
Ark – Prologue – Arche.
Edité par les lecteurs!
Prologue
Kim Hyun-woo souleva légèrement ses vieilles lunettes pour examiner le bâtiment de la société. Ce bâtiment de plusieurs étages était à seulement cinq minutes à pied de la gare sud de Séoul. Il se tenait devant l’entrée principale et avait simplement peur. Le jeune homme manquait de courage pour entrer, mais il manquait également de courage pour faire demi-tour. Après tout, une telle opportunité n’est offerte qu’une seule fois dans sa vie, donc avec un profond soupir, il est néanmoins entré dans le bâtiment. Il faisait très clair dans le couloir, la lumière du soleil passait par les fenêtres et se reflétait bizarrement sur le mur de marbre, et les mots “Global Exos Korea” semblaient être illuminés sur le marbre noir.
S’agit-il de la zone de réception? Je suis ici pour une interview.
“Allez au troisième étage”, fit un geste de la secrétaire à l’aspect mannequin vers l’ascenseur.
“Oh oui. Merci. “Hyun-woo recula et s’inclina.
Alors qu’il se dirigeait vers l’ascenseur, il entendit un rire étranglé derrière son dos et se mit à rougir. Il comprenait parfaitement pourquoi elle riait. Il a reçu la nouvelle de l’interview de manière trop inattendue, il n’a donc pas eu le temps de proposer quoi que ce soit, et à la fin il a dû venir à l’interview dans un costume loué. Le costume ne correspondait pas du tout à sa silhouette et avait l’air un peu ample. Les dernières gouttes de confiance se sont évaporées avec la compréhension de la stupidité qu’il avait dans ces vêtements.
Au troisième étage, Kim est sorti de l’ascenseur et s’est retrouvé dans une salle d’attente remplie de monde. La plupart des gens étaient vêtus de divers costumes et, en plus, ils se promenaient activement dans la pièce. Certains d’entre eux portaient des blue-jeans et des t-shirts et bougeaient assez volontairement, comme vous pouvez le voir, c’étaient les employés de l’entreprise qui étaient censés interviewer les candidats.
Hyun-woo a regardé tout cela avec un regard légèrement flou, et a pensé à comment et ce qu’il répondra aux questions de ces personnes. Le jeune homme n’était pas sûr de pouvoir passer une interview, et encore plus dans son état actuel.
“Peut-être que vous n’auriez pas dû venir du tout? Bien qu’alors sans même essayer de faire quelque chose, je vais rater ma chance! ” – Kim soupira très fort.
Hyun-woo a toujours été un jeune homme ordinaire, ou du moins il l’était il y a cinq ans.
Il a toujours ressemblé à un lycéen ordinaire qui adore porter des vêtements coûteux et achète un nouveau téléphone portable simplement parce que c’est un nouveau modèle, malgré le fait que les parents le grondent pour cela.
Le week-end a été complètement occupé par des jeux en ligne et des séries télévisées dans lesquelles Kim a commencé à faire preuve d’empathie héros, pensant que sa vie ne sera jamais comme la leur. C’était donc jusqu’à ce que sa réalité devienne similaire à ces mêmes émissions de télévision.
Un des jours d’école habituels, son téléphone a soudainement sonné. Kim a été informé que ses parents avaient eu un accident de voiture. C’est après cet appel que la vie de Hyun-Woo a radicalement changé.
Le père est mort et la mère était dans un état grave et n’a survécu que grâce à de nombreuses opérations, mais même après celles-ci, sa santé était loin d’être bonne.
La cause de l’accident était la somnolence et, par conséquent, l’inattention père au volant. L’assurance était censée tout compenser, mais la compagnie d’assurance a refusé de payer quoi que ce soit, invoquant le fait que le dernier paiement avait été effectué il y a trop longtemps.
Hyun-woo s’est lentement remis du choc et a essayé de comprendre de quoi tout le monde parlait Et ce qui se passe. Ce qui s’est passé est le suivant: toutes les économies de la famille et la maison vendue de toute urgence ont servi à rembourser la dette apparue à la suite d’un accident de voiture.
Kim et sa mère ont été forcées de louer un petit appartement. La famille n’avait presque plus d’argent et sa mère avait encore besoin de soins urgents.
L’assurance médicale a été achetée il y a dix ans. Comme toute autre personne, de temps en temps, sa mère se rendait dans des établissements médicaux pour des raisons tout à fait naturelles: rhumes, douleurs abdominales ou autres raisons mineures. Mais après l’accident et de nombreuses opérations, la compagnie d’assurance a radicalement changé d’attitude à leur égard, car le montant qu’ils ont dépensé pour le traitement dépassait considérablement ce qui peut être considéré comme moyen pour une personne ordinaire. L’assureur a ensuite donné au garçon une brochure en anglais, et a dit quelque chose sur la modification de l’indemnisation, mais le garçon n’a rien compris. Maintenant, Kim devait payer en moyenne trois à quatre millions de wons par mois pour le traitement de sa mère.
Hyung-woo avait des parents du côté de sa mère et de son père, les cinq oncles sont venus et ont remis une enveloppe avec de l’argent au garçon confus.
– Cela peut bien sûr sembler très cruel, mais nous ne pouvons pas faire plus pour traiter votre mère.
Il n’a pas revu ces personnes, Kim se sentait tout simplement horrible. Il a mis tout l’argent qu’il avait et a reçu environ trois millions de wons, mais ce n’était pas suffisant pour payer ne serait-ce qu’un mois la facture d’hôpital. Mais Hyun-Woo devait encore vivre de quelque chose. Pour la première fois de sa vie, le jeune homme a réalisé et compris à quel point il était difficile pour ses parents d’obtenir de l’argent, que Kim dépensait pour tout ce qu’il voulait obtenir. Il n’a pas eu le temps de grandir et de mûrir, et le jeune homme a cessé d’être le garçon qui a récemment regardé des séries télévisées et s’inquiétait pour leurs héros. Face à une situation de vie difficile, Kim Hyun-woo a changé.
Sa vie a aussi changé et maintenant, se réveillant à l’aube, le jeune homme a distribué des journaux et du lait, après quoi il est allé travailler comme bricoleur sur un chantier de construction. Son corps lui faisait très mal par habitude, mais il continuait à travailler, pas à se reposer. Ce n’était pas parce qu’il était devenu plus sérieux dans sa vie, il n’avait tout simplement pas d’autre choix. Ses revenus étaient à peine suffisants pour couvrir les frais de subsistance et les frais d’hospitalisation.
Les parents et amis, qui louaient son père pour sa générosité maintenant qu’il était mort et que sa mère avait besoin d’un traitement coûteux, n’ont même pas essayé de l’aider. Et ils n’ont pas réagi aux demandes de prêt d’un peu d’argent. Cela était dû au fait qu’ils ne pensaient pas pouvoir récupérer leur argent.
Même avant d’obtenir son diplôme du lycée, Kim Hyun-woo a fait face à l’indifférence de son entourage et s’est rendu compte que désormais personne ne l’aiderait.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“Je ne vis que pour moi et pour m’occuper de ma maman!”
Pour ne pas contrarier maman, il a terminé sa dernière année à l’école, bien qu’il ait voulu la quitter. Après avoir quitté l’école, rien n’a changé, bien qu’il ait eu plus de temps pour travailler. Il travaillait toute la journée, mais l’inquiétude de savoir s’il serait en mesure de payer les factures à la fin de chaque mois ne le quittait jamais.
En regardant ses pairs, Kim a progressivement commencé à les envier. Ces filles et ces garçons portaient des vêtements à la mode et avaient de nouveaux téléphones des derniers modèles, mais maintenant tout cela ne lui était pas disponible. J’ai regardé et envié ceux qui pouvaient économiser de l’argent ou qui avaient simplement des économies. Mais la plus grande envie que Hyun-Woo a ressentie devant les employés des entreprises produisant des jeux vidéo, car travailler dans une telle entreprise a toujours été le rêve d’un garçon. Avant les événements tragiques de sa vie, il jouait souvent toute la nuit.
Bien qu’il ait dû renoncer à aller à l’université, le rêve restait un rêve et il n’allait pas y renoncer! Kim a suivi des cours et a donc payé 300 000 wons chaque mois.
Un jour, son professeur l’a approché et lui a demandé.
– Hyun-woo, avez-vous envisager de travailler dans une société de développement de jeux-video?
– Une société de jeux vidéo?
– Vous voyez, le sunbae m’a dit qu’il connaissait une de ces sociétés et qu’il recrute actuellement de nouveaux employés. On m’a demandé de recommander quelques excellents étudiants et j’ai pensé à vous. Alors, êtes vous intéresser de travailler là-bas?
[note: sunbae – faisant référence à un camarade senior, collègue de travail]
– Mais est-ce que je n’ai pas fini l’université?
– Heureusement, il n’y a pas de formation requise.
– De quel type d’entreprise s’agit-il?
– Avez-vous entendu parler de Global Exos Korea?
– Oui, j’ai entendu.
Kim Hyun-woo s’est littéralement figé sur place. Pour autant qu’il le sache, seules les sociétés de développement de petits jeux n’avaient pas d’exigences en matière d’éducation. Mais certainement pas pour des géants comme Global Exos Korea, après tout, ce n’était pas une entreprise inconnue, mais une entreprise au zénith de sa renommée. Ils ont été les premiers à mettre en œuvre le concept de réalité virtuelle et ont également sorti deux jeux incroyable, pour les ventes desquels ils ont gagné plus d’un billion de wons.
– Que manque t’il à Global Exos Korea pour embaucher de nouveaux employés, même sans enseignement supérieur?
– Honnêtement, je ne connais pas les détails. Selon la sunbae, le processus de recrutement est unique dans chaque cas. Ce n’est pas la chose la plus importante, et certainement pas une priorité, ce n’est pas la disponibilité de documents pédagogiques ou une expérience de travail. Le salaire dépend également de l’entretien et du test qui devra être passé. Mais je ne pense pas que ce sera facile, car le nombre de matières sera probablement très important!
Malgré le fait qu’on ait dit qu’avoir une éducation n’était pas important, Kim n’a pas été si naïf pendant longtemps à y croire c’est. Sans éducation, un candidat pour les travailleurs n’a aucune chance d’obtenir un emploi au bureau central, tout au plus travailler dans un petit département sans importance, et Hyun-Woo l’a parfaitement compris. Surtout si nous parlons de “Global Exos Korea”. Pensant qu’il n’avait aucune chance, le jeune homme a éprouvé un profond regret.
“Avec mon diplôme d’études secondaires, rien ne brillera pour moi.”
Diplôme.
Nom: Kim Hyun-Woo
Sexe: Homme
Âge: 22
Cours terminés: Electronique (2 ans d’études)
Global Exos Korea est une très grande entreprise et je ne pense pas qu’elle vérifiera l’authenticité de tous les documents. “Même dans ses pensées, il n’a pas admis qu’il falsifierait un jour des documents pour tromper l’employeur. Quoi qu’il en soit, il a juste besoin de ressembler à un digne candidat. De plus, Kim n’avait rien à perdre.
S’inquiétant d’un faux diplôme, il a complètement oublié l’entretien. Mais quelques jours plus tard, l’enseignant est venu vers lui et lui a dit:
– L’autre jour, Global Exos Korea nous a appelés et nous a informés que votre candidature était acceptée.
Pendant que Hyun-Woo était debout et a rappelé tout cela, un employé de l’entreprise est venu, qui devait décider qui serait embauché. Il ne sait pas ce qui va se passer ensuite, mais il a maintenant la possibilité de passer une entrevue. C’était une belle opportunité et Kim fera tout pour que son poste soit le sien, même si vous devez attraper le pantalon des employés de Global Exos Korea.
“Suis-je fou? Pourquoi suis-je venu ici? Surtout avec un faux diplôme, même si ce n’est peut-être pas mon seul problème… Et si ce fait devenait accidentellement connu en dehors de l’entreprise? Non, bien sûr, une entreprise comme Global Exos Korea ne lavera pas le linge sale en public si elle apprend que l’un des candidats a falsifié des documents. Ce fait peut provoquer un tollé public énorme et ne leur sera pas bénéfique. Mais je n’ai pas non plus de retour! “
Le jeune homme s’est aussitôt présenté menotté devant une bande de journalistes.
– Est-ce que c’est occupé ici? – demanda soudain une voix de femme à côté de lui.
Il leva la tête et vit la secrétaire même qu’il avait rencontrée dans le couloir.
– C’est gratuit ici, voulez-vous vous asseoir?
Elle hocha la tête et s’assit à côté de lui.
– Je m’excuse d’avoir ri. J’espère ne pas vous avoir offensé?
– C’est bon. Ça a dû être dur de ne pas rire, je suis vraiment drôle, non?
– Vraiment?
La fille le regarda étrangement et, remarquant cela, Hyun-Woo fit semblant de ne pas comprendre.
– Voilà comment cela semble être un malentendu. Je ne riais pas à cause de tes vêtements. C’est juste que tout le monde ne s’incline pas si bas devant les secrétaires. Et j’ai décidé que vous étiez une personne légèrement excentrique. Et au fait, ce vêtement vous va beaucoup.
Kim a immédiatement rougi: “Je me demande si cela signifie que j’ai commencé à développer un complexe d’infériorité?”
– Je m’excuse pour ce malentendu – dit Hyun-woo.
– Non, je suis désolé.
– Au fait, pourquoi êtes-vous ici?
– Honnêtement, j’ai aussi postulé Au fait, je m’appelle Kang Misu.
– Et je m’appelle Kim Hyun-woo.
Kang a tendu la main, et le jeune homme était sur le point de la serrer, après s’être essuyé la main sur son pantalon, mais à ce moment-là tous les candidats ont été appelés dans la salle suivante.
Une foule de personnes s’est précipitée dans l’auditorium, et Hyun-Woo est également entré.
Maintenant, environ deux mille personnes étaient dans la salle et occupaient presque toute la place. Il est facile de calculer que si seulement dix personnes sont embauchées, alors la concurrence est d’environ deux cents personnes par place. L’attention de tout le monde était concentrée sur la scène, ou plutôt sur la personne qui s’y trouvait.
– Ravi de vous rencontrer tous, je suis le directeur du planning, Ha Meng-Woo. Au nom de Global Exos Korea, je voudrais vous remercier tous d’avoir pu venir ici aujourd’hui.
En réponse à son salut, il y a eu des applaudissements dans la salle. Ha Meng-Woo hocha la tête et continua:
– Passons maintenant aux choses sérieuses. Global Exos Korea a annoncé le mois dernier le lancement d’un nouveau jeu de réalité virtuelle appelé New World. Ceux qui en ont entendu parler lèvent la main.
Presque tout le monde est là. leva la main, mais Kim lui-même ne réagit pas. En effet, les jeux virtuels n’étaient pas conçus pour fonctionner sur des ordinateurs ordinaires, et si vous vouliez soudainement y jouer, vous deviez absolument acheter un équipement spécial, qui, entre autres, était assez cher. Bien sûr, il y avait des centres de réalité virtuelle, mais leurs services n’étaient pas bon marché, et c’était pour la même raison: à cause du coût élevé de l’équipement.
Ha Meng-Woo hocha à nouveau la tête:
– Je vois la plupart en ont entendu parler. Cependant, comme l’information n’était pas accessible à tout le monde, et qu’il y a des gens dans le public qui ne comprennent pas ce qui est en jeu, je parlerai brièvement du jeu. Notre société a créé le premier jeu virtuel au monde qui a complètement changé toute l’industrie du jeu. Peu de temps après, des jeux similaires, créés par d’autres sociétés, ont commencé à apparaître les uns après les autres, ce qui a finalement conduit à la popularité de la réalité virtuelle. Mais le nouveau jeu que nous avons annoncé sera complètement différent des autres: son principal avantage est l’innovation et l’originalité.
De nombreuses personnes réunies dans la salle qui avaient déjà joué à des jeux virtuels ont fait un signe de tête au rythme selon le réalisateur. Lors de la discussion qui a suivi, Kim Hyun-woo n’a eu d’autre choix que de s’asseoir la bouche grande ouverte.
Jusqu’à présent, les jeux virtuels transmettaient simplement des informations à la rétine sous forme d’images, mais dans le jeu “New World’ les informations seront transmises directement au cerveau. Grâce à cela, le monde environnant sera perçu par les cinq sens à la fois, ce qui rendra le jeu presque impossible à distinguer de la réalité.
Pendant environ trois ans, Kim non seulement n’a pas joué, mais n’a même pas suivi l’industrie du jeu, alors maintenant il était sincère étonné par les nouvelles technologies.
– Naturellement, le coût d’un nouvel équipement est beaucoup plus élevé, à savoir quatre fois plus cher que celui existant. Cependant, Novy Svet n’est pas qu’un jeu. Je pense que nous nous dirigeons vers une nouvelle ère, et je suis également convaincu que nous pouvons créer une nouvelle culture pendant au moins dix à vingt ans. Les personnes qui réussissent la sélection vont tester le jeu, gérer le “Nouveau Monde” et créer son histoire!
– Quelles sont les exigences pour les sujets de test? – quelqu’un a demandé.
– Très probablement, maintenant tout le monde dans cette salle se pose cette question. Je veux que vous oubliez que vous êtes peut-être un peu inexpérimenté dans les jeux ou pas éduqué. L’entreprise a décidé de ne pas prêter attention à ces faits, “Novy Svet’ est un projet qui durera plus d’une décennie, et surtout nous embauchons des personnes basées sur ces talents qui sont importants à long terme.
– Pour le dire simplement langue, – continua Ha Meng-Wu, – alors nous sélectionnerons des personnes en fonction de votre passion et de votre amour pour ce jeu, et nous examinerons également la possibilité de votre croissance future. Des dizaines d’experts – physiciens, chimistes, astronomes, médecins, ainsi que spécialistes des nanotechnologies – étudieront la réalité virtuelle, et je suis sûr que cela leur prendra des années. Mais pour l’instant, notre entreprise n’a pas besoin de personnes ayant une connaissance de ces sujets, nous avons besoin d’employés qui aiment le jeu et le feu dans les yeux.
– Comment allez-vous déterminer les candidats appropriés?
– La méthode que nous allons à utiliser, c’est assez simple, – a déclaré Ha Meng-Wu, – Demain après-midi, toutes les personnes présentes ici auront accès à un appareil de jeu avec le “New World’ installé, et vous devrez créer un compte pour vous-même. Dans le jeu, vous devez effectuer une certaine action, après quoi nous vous embaucherons officiellement. De plus, pendant que les tests se poursuivent, nous paierons chacun de vous 1,5 million de won chaque mois. Tout cela est la politique officielle de l’entreprise, visant à vous assurer que vous pouvez vous immerger pleinement dans le jeu et ne pas être distrait en trouvant de l’argent pour la vie.
[note: le taux de change approximatif – 1 dollar équivaut à 1000 wons, c’est-à-dire que les prix en wons peuvent être facilement divisés par mille pour les convertir en dollars]
C’était une façon si inhabituelle d’obtenir travail, que les conversations ont immédiatement commencé dans la salle. Quand l’ordre a finalement régné, un flot de questions est immédiatement tombé sur Ha Meng-Woo.
– Que faut-il faire dans le jeu pour passer une interview?
– Vous avez parlé de l’amour du jeu, qu’est-ce que c’est signifie?
– Ou devons-nous obtenir un objet très rare?
– Honnêtement, je savais qu’il y aurait beaucoup de questions, mais, néanmoins, je n’ai pas le droit de vous donner des informations spécifiques. Je peux seulement dire que le jeu a de nombreuses façons et possibilités pour atteindre l’objectif – répondit Meng-Woo.
– Vous voulez dire que le but ultime de ce test est d’obtenir quelque chose dans le jeu?
– Vous avez raison, mais il n’y aura aucun indice. N’est-ce pas la partie la plus amusante du jeu? – il y avait une vraie joie dans la voix de Ha Meng Wu, même si personne n’était pressé de le soutenir, – Nous vous donnons la liberté dans le jeu – vous ne pouvez faire que ce que vous voulez, mais naturellement uniquement dans le cadre des lois du jeu. Cela dépend de vous comment vous allez atteindre votre objectif. Dans chaque cas, vous devez agir seul.
– Combien de temps durera le test?
– Combien de personnes allez-vous embaucher?
– Nous avons besoin de 10 personnes, dès que nous les recrutons, les tests se termineront immédiatement, – après quoi Ha Meng-Woo a ajouté avec un sourire, – Il est fort possible que cela puisse devenir le test le plus long de l’histoire, mais c’est tout le temps, c’est de l’argent.
Au travail, Kim Hyun-woo a parcouru la brochure de l’entreprise et n’a pas prêté attention à ce qui se passait autour de lui. Le jeune homme savait naturellement que Global Exos Korea est l’une des plus grandes entreprises du monde, mais il ne s’attendait pas à ce que tout soit aussi sérieux et cool. La brochure contenait des informations sur les employés de l’entreprise.
La rumeur disait qu’ils recevaient un salaire annuel d’environ cent millions. Dans d’autres grandes entreprises, le salaire n’était que d’une quarantaine, en plus, l’entreprise offrait un package social complet.
“Deux mille personnes participent au test, et si tout le monde reçoit 1,5 million de wons, alors c’est trente milliards par mois! Même si le test ne dure que trois ou quatre mois, l’entreprise dépensera une centaine de milliards de wons, voire plus! Et ce n’est qu’au stade de la sélection! “
C’est un rêve, pas un lieu de travail! Un tel travail pourrait résoudre tous les problèmes de Hyun-Woo instantanément. Mais surtout, il a aimé les tests extraordinaires en soi. Ils n’ont pas besoin de notes élevées dans un diplôme de l’enseignement supérieur et l’expérience de travail n’est même pas importante. S’il n’en était pas ainsi, il n’aurait pas une seule chance. Mais non, la société a proposé un test: réalisez quelque chose dans le jeu et vous obtiendrez le poste. Il s’avère donc que la seule condition pour gagner est simplement d’être un bon joueur.
“N’ont-ils pas vraiment vérifié mon diplôme?” – si la falsification est révélée, ce sera un énorme problème, mais malheureusement Kim ne pouvait rien faire et ne pouvait qu’espérer le meilleur.
“J’ai une chance d’obtenir ce travail, parce que j’aimais jouer”, – cependant, pour être honnête, bien que beaucoup de temps ait été consacré à cela, il n’y a pas eu de matchs vraiment mémorables. Il a également vendu tous ses objets et ses comptes de jeu il y a longtemps pour gagner de l’argent.
Le rapport est de deux cents pour un.
Trouver un emploi ne sera certainement pas facile. Les candidats essaieront de remplir les conditions du test, mais comme tout le monde commence sur un pied d’égalité, il était convaincu qu’il pourrait devenir l’un des meilleurs.
“Je me battrai jusqu’au bout, et je ne manquerai pas ma chance!”
Le même jour, Kim a démissionné de deux emplois, à savoir d’un magasin et du poste de distributeur de lait et de journaux. Cependant, en raison du coût des services hospitaliers, il ne pouvait pas se permettre de quitter ses deux autres emplois. Les 1,5 million de wons qu’il recevra de l’entreprise ne sont manifestement pas suffisants. Le jeune homme a parfaitement compris que s’il ne payait pas les factures, personne ne les aiderait avec sa mère.
“Puisque j’ai beaucoup moins de temps que les autres candidats, je dois jouer comme si cela en dépendait ma vie!”
À la fin de la journée de travail, Hyun-Woo est immédiatement rentré chez lui, pensant en cours de route:” Peut-être en cherchant des informations sur le jeu? Bien que ce ne soit que de l’information, ayant tout expérimenté par moi-même, je vais pouvoir comprendre le jeu plus vite et mieux. “
En arrivant à la maison, Kim s’est immédiatement allongé dans la capsule installée la veille et a appuyé sur le bouton pour se connecter au jeu. Il entendit un léger bourdonnement, puis le monde autour de lui s’assombrit. Un éclair de lumière inattendu et un nouveau monde se sont déroulés devant lui.
Bienvenue dans le “Nouveau Monde”!
Lire Ark en français – Prologue – Arche
Auteur: Yoo Seong
Traduction: Auto – Translation