Éditer
< >
Arche (Ark) – Volume 12. Chapitre 2. Downworld, c’est parti! (Partie 2)

Ark – Volume 12. Chapitre 2. Downworld, c’est parti! (Partie 2) – Arche.

Edité par les lecteurs!


Volume 12. Chapitre 2. Downworld, c’est parti! (Partie 2)

– The Keepers semble un peu plus respectable que The Rehabilitants, n’est-ce pas?

– Oui! Nous pourrons simplement mettre à l’épreuve nos capacités nouvellement acquises.

– Eh bien, il y a un désordre dans le monde en bas. Je pense que nous ne serons pas en reste sans un bon combat.

JusticeMan et les réhabilitants étaient ravis d’y penser. Mais JusticeMan, revenant soudainement à la raison, demanda:

– Ne devrions-nous pas attendre que Ark revienne d’abord dans le monde inférieur?

– Non. Il vous a laissé des instructions détaillées.

– Instructions?

– Baksil ~!

Pendant que Rocko et JusticeMan parlaient au deuxième étage, les porcs qui restaient en dessous s’étaient déjà remis des “instructions’. Baksil, presque trébuchant, courut docilement à l’appel.

– Vous avez appelé, directeur?

– Vous souvenez-vous des derniers mots d’Ark-oppa avant de partir? Vous conduirez ces gens vers le monde inférieur.

– Je m’appelle Baksil. Je serais heureux de servir “, Baksil se tourna vers JusticeMan et ses associés, qui tremblaient clairement à cause des’ instructions “et étaient quelque peu limités dans leurs mouvements.

Après tout, ils avaient besoin de quelqu’un capable d’utiliser la Poudre des Mouvements Interdimensionnels, après tout, les Réhabilitants n’avaient aucune expérience avec elle et n’avaient jamais été au Downworld auparavant, alors Ark a confié cette tâche à Baksil. De plus, il comprenait parfaitement que Baksil était le principal initiateur du comportement swinish des frères porcelets, et qu’en son absence, les deux qui restaient quitteraient leurs pensées rebelles.

– Alors allons-y! – le cri tonitruant de JusticeMan et des Réhabilitants émis comme un portail vers un autre monde ouvert.

Cependant, Roko, à la surprise de tous, les a arrêtés:

– Où vas-tu? Et argent?

– Quel argent? Nous vous avons payé les cornes. 500 pièces d’or chacun, se demanda JusticeMan.

– Jetez vos blagues, – Roco a commencé à s’énerver, – De l’argent pour la nourriture et les toniques que vous avez mangés et bu.

– Euh… on vous doit pour ça?

– Naturellement. Il est d’usage de payer les marchandises. Pourquoi cette conversation?

– M-mais nous vous avons déjà donné tout notre argent… – Les rééducateurs marmonnèrent avec embarras.

– Pensez-vous que j’ai oublié que vous avez des fonds pour les urgences? – Roko vient de rire, – Alors arrête de jouer le fou et paie l’addition. Grâce à Sapjil et Ulmeok, les choses ne vont pas bien dans le magasin, je ne peux donc pas me permettre de gaspiller des fournitures. Vous avez bu un approvisionnement de 30 jours de toniques avec 11 repas chers et 11 tasses de tisane. Au total, vous aurez 18 pièces d’or et 32 ​​pièces d’argent. Les choses sont acceptées comme moyen de paiement. Habituellement, Ark ne me laisse pas prendre de caution, mais pour le moment, je gère la boutique. Donc, si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez laisser votre armure.

JusticeMan et les réhabilitants ont été choqués par ce qu’ils ont entendu. Un soldat pour entrer sur le champ de bataille sans armure? Juste parce qu’il l’a mis en gage pour payer le déjeuner? C’est impensable. En fin de compte, ils ont dû prélever le montant requis sur les fonds de réserve. Une fois cela terminé, ils sont entrés dans le portail.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Ark a définitivement de la chance avec le manager.

– Salutations, mes amis! Ça fait longtemps. Comment vas-tu ici? – souriant largement, Ark entra dans la salle.

Apparemment, Shambhala avait une conversation importante avec Isabelle, donc l’apparition d’Ark fut une surprise pour lui, ce qui le rendit visiblement tendu.

– Qu’est-ce que c’est? Pourquoi es-tu ici?

– Oui, oui, je suis heureux de vous voir aussi, laissez-moi au moins reprendre mon souffle. Madame Isabelle, comment allez-vous?

– C’est bon, merci pour votre inquiétude.

Tel un chevalier médiéval, Ark s’agenouilla et baisa le dos de la main d’Isabelle. Les hommes modernes ne font plus ça, mais Isabelle a vécu au Moyen Âge, ce geste lui a donc semblé naturel. Shambhala se tordit la bouche en regardant cette scène à travers un œil plissé de faucon.

– Je vous ai posé une question! – Il a légèrement piqué Ark avec la poignée de son épée.

– Pourquoi pas? En fin de compte, j’ai juré mon amitié à la Confrérie noire.

– Depuis quand êtes-vous ami avec la Confrérie noire?

– Depuis que j’ai contribué à mettre fin à la rébellion de Nabein, bien sûr. Est-ce exact, madame Isabelle?

– Absolument correct. Mais vous êtes un visiteur rare ici, – confirma-t-elle avec un beau sourire.

Ark a ri de bon cœur et posé sa main sur l’épaule de Shambala:

– Pourquoi êtes-vous si sombre, hein, Liberator?

– Petit fils sanglant, – Shambhala siffla d’une voix tremblante d’irritation.

Mais Ark n’était pas gêné, et il a chuchoté de façon conspiratrice:

– Tout n’est pas aussi fluide entre vous et Mme Isabelle? Est-ce là le point? Peut-être vous conseiller à ce sujet?

– … Êtes-vous fatigué de vivre?

– Quelle sensibilité! D’accord, je suis silencieux, je suis silencieux. Le manque d’humour n’est pas un motif de violence.

– Je n’avais pas de telles raisons avant votre arrivée.

– Et pourquoi êtes-vous si ennuyeux?

Mais Ark décida de se taire, voyant comment les poings de Shambhala commençaient à se serrer. Il baissa la tête poliment et s’adressa à Isabelle.

– En fait, ma visite a un but très précis.

– Ouvrez-le nous.

– Tout d’abord, je voudrais vous demander quelque chose, – Ark a retiré son ton de plaisanterie et a parlé sérieusement, – Comme je le sais, la Confrérie noire traverse des moments difficiles. C’est vrai?

Isabelle et Shambala, surpris par ces mots, se regardèrent d’un air interrogateur. Après quelques secondes d’hésitation, Shambhala fit un léger signe de tête à la femme et fit un pas en avant. Cette petite scène en dit long à Ark sur la nature de leur relation. Le fait qu’Isabelle hésite à répondre, attendant la réaction de Shambhala, parle de sa confiance et de son respect pour lui. Et le pas en avant de Shambhala signifiait qu’il avait le droit de parler pour les deux. Il est étrange qu’Ark remarque instantanément de telles choses chez n’importe qui, mais pas dans ses propres relations. Il n’a jamais compris les filles autour de lui.

Hochant la tête, Shambhala répondit:

– Les appeler “difficiles’ serait une exagération. Au contraire, ils sont simplement agités.

– Alors pourquoi êtes-vous revenu en avance?

– Vous vous mêlez de votre propre entreprise. Expliquez la raison de votre visite.

– Qu’il en soit ainsi, – acquiesça Ark, riant du ton mécontent de Shambhala.

Le numéro 206 l’a déjà introduit au cœur du problème. Les ennuis ont commencé alors que Ark disparaissait dans le Downworld. Pendant ce temps, la Confrérie noire a subi de nombreux changements, tous dus à la quête de classe Shambhala. Lors de son affectation, il devait unir toutes les branches de la Confrérie noire dispersées sur le continent. Pour le moment, l’avancement de la tâche était de 60%, c’est-à-dire qu’il a réussi à rassembler plus de la moitié des forces de la Confrérie. Et à une telle échelle, leur organisation ne s’est pas unie avec l’âge des ténèbres eux-mêmes, ou plutôt, depuis le règne du Grand Assassin Salrin.

Apparemment, cela faisait partie des préparatifs pour la sortie de la Confrérie noire “dans la lumière”, dont Isabelle rêvait tant. Ceci, certainement, était inclus dans les plans de Shambhala, mais seulement après la collecte complète des forces et l’achèvement de la tâche à 100%. Cependant, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, car le désir d’aider Isabelle a donné à Shambhala une motivation supplémentaire pour l’accomplissement le plus rapide de la mission. Mais Isabelle craignait que le rassemblement de la Confrérie noire ne mène nulle part, tout comme le rassemblement sous les bannières de Salrin n’avait mené nulle part.

– Vous souvenez-vous du groupe de rééducateurs qui est venu à notre secours? – Shambala l’a rassurée. “Ils ont réussi à réhabiliter une bande de voleurs qu’ils avaient pacifiée dans le passé. Maintenant, ces voleurs mènent une vie tout à fait normale.

Si ces voleurs pouvaient sortir de l’ombre et vivre dans la lumière du jour, alors ils le pourraient. Cela a insufflé l’espoir dans le cœur d’Isabelle, et elle et Shambhala ont décidé d’apporter des modifications à la structure de la Confrérie noire, similaires à celles que les voleurs ont subies pendant le processus de réhabilitation. Mais ils ont manqué un détail important. La valeur du caractère aléatoire des voleurs, qui volent et tuent de temps en temps des marchands, est bien moindre que celle des tueurs à gages qui prennent des commandes pour des représentants de l’aristocratie.

En d’autres termes, alors que le voleur n’a pris qu’un mois pour se débarrasser de la vision du monde chaotique, l’assassin a mis une année entière pour le même processus. De plus, les voleurs étaient un groupe de personnes sans classe et les Dark Brothers étaient classés comme des assassins. Ils n’avaient aucune compétence autre que les arts martiaux. Alors qu’est-ce qu’ils étaient censés faire dans la vie, arrêter de tuer?

Les voleurs ont été reçus dans le village de Lancel, mais cette option ne convient pas aux Frères. Maintenant, après la collecte, ils étaient trop nombreux. La situation financière de la Fraternité, due à la cessation d’accepter les ordres de meurtres, était déjà déplorable, et l’arrivée de plus en plus de Frères la secoua encore plus. Bien sûr, l’organisation avait une longue histoire, et pendant ce temps, elle avait accumulé des économies, mais même celles-ci menaçaient de s’épuiser dans un proche avenir. Et maintenant quoi? Sans aucun moyen de subsistance, ils deviendraient simplement des assassins sans emploi.

– Je comprends vos intentions, Chapitre, et je les partage également.

– Mais cela suffira-t-il?

– Avez-vous oublié que nous avons été forcés de choisir la vie des assassins?

– Nous sommes une famille. Si la faim commence, nous devrons alors faire le même choix que nos ancêtres, s’engageant une fois de plus sur un chemin sanglant.

Les anciens de la branche ont exprimé leur mécontentement. Certains ont même insisté sur la dissolution de la Fraternité en tant qu’organisation et un retour à la pratique individuelle. Cela a forcé Shambhala à abandonner la tâche et à retourner aux Tours de Salrin, craignant que la situation devienne incontrôlable et que les forces qu’il avait rassemblées commencent à se dissiper.

Cependant, il s’inquiétait surtout pour Isabelle.

“Je suis sûr qu’avec le retour de Shambhala tout est immédiatement revenu à la normale”, pensa Ark avec un sourire.

Shambhala n’a pas joué comme Ark, qui n’a jamais hésité à utiliser la flatterie pour atteindre ses objectifs. Shambhala a préféré atteindre ses objectifs seul et de préférence en silence. De telles qualités gagnaient le respect des assassins, mais maintenant cela ne faisait qu’empirer la situation.

“Désolé, Shambhala et Isabelle, mais je ne peux pas rater cette chance!”

Heureusement, il a rencontré les chambres 206 à l’entrée. Ark lui avait sauvé la vie, après tout, ils étaient donc très proches. Par lui, il a appris tous les détails de la situation qui s’était présentée, ce qui lui a donné un avantage dans les négociations. Après une petite réflexion, il a proposé de les aider:

– Peut-être puis-je aider la Confrérie noire avec son petit problème?

– J’en doute, – Shambhala s’étira avec scepticisme.

Ark a fait semblant de ne rien remarquer et a continué comme si de rien n’était:

– Bref, quelle est l’essence de votre problème?

– Nous ne voulons pas faire notre travail précédent, et pour le nouveau, nous n’avons ni expérience ni compétences.

– Exactement. Tu n’as pas de travail. Par conséquent, vous n’avez pas d’argent et les gens souffrent de paresse. Cela signifie que pour résoudre le problème, il est nécessaire de trouver le plus tôt possible quelque chose à faire pour les Frères. Mais si vous recommencez à tuer, cela vous aliénera de la lumière pour laquelle vous aspirez tant.

– Que suggérez-vous?

Lorsqu’il a convaincu quelqu’un de quelque chose, Ark a tout d’abord essayé de s’assurer que l’interlocuteur comprenait la situation avec précision et ne révélait l’essence de son idée qu’après avoir décrit la situation. Si maintenant il offrait sa décision de front, alors elle serait sans aucun doute résolument rejetée. Mais maintenant, ils étaient prêts.

– Il vous suffit de créer le bon travail.

– Quoi?!

– Alors, quel est votre plan?

– Autrement dit, vous pensez sérieusement…

Mais Isabelle a interrompu Shambhala, qui commençait à se fâcher.

– Attendez. Bon travail? Expliquez, s’il vous plaît.

– Certains Frères n’aimeront pas ça, mais… ils obéiront, j’en suis sûr. Alors écoute. Lors de mes dernières aventures, j’ai découvert une autre dimension. Les habitants de cette dimension sont attaqués par une tribu hostile et ils ont un besoin urgent d’aide.

– Et vous voulez que nous les sauvions?

– Vous êtes incroyablement perspicace, madame.

– À quoi cela nous sert-il? Shambala a objecté avec irritation.

Ark le regarda avec une déception fatiguée et secoua son doigt.

– Que faites-vous tous de la même lenteur d’esprit. Pour les surdoués, je le répète encore une fois: c’est une dimension différente. Par conséquent, les lois de la Terre du Milieu ne s’y appliquent pas. Les Assassins de la Confrérie noire ne seront pas empêchés d’y vivre. Au contraire, si vous aidez les habitants à faire face aux ennemis, vous serez accueilli à bras ouverts et vous pourrez y établir une nouvelle résidence.

Après ces mots, l’expression sceptique sur le visage de Shambhala s’est un peu adoucie. Il ferma les yeux en pensant et après un moment demanda:

– Si les habitants ne sont pas capables de faire face seuls aux adversaires, alors ils doivent être assez nombreux?

– Bien sûr, sinon ils n’auraient pas besoin du soutien de la Fraternité.

– Même si votre plan fonctionne, nous perdrons beaucoup de monde.

– Ne vaut-il pas le sacrifice de définir votre propre destin?

-…

Shambhala est resté silencieux pendant un moment.

– D’accord, je comprends vos motivations. Aider ces gens est votre mission. Mais notre objectif est de commencer une nouvelle vie dans le monde de la lumière. Et l’évasion dans la dimension d’autrui n’est pas différente de la vie dans l’ombre que nous menons actuellement.

Le dialogue semblait aller dans la direction voulue par Ark. Il hocha la tête en souriant:

– Mais ma mission ne s’arrête pas là.

– Ne se termine pas?

– Si vous m’aidez, alors je pourrai relier le monde inférieur et la Terre du Milieu, créant ainsi un nouveau continent dans le Nouveau Monde. Et que pensez-vous qu’il va se passer alors?

Shambhala a simplement penché la tête sur le côté avec embarras. Ark secoua la tête:

– Pensée lente – Il pense lentement. Essayez d’utiliser votre imagination et imaginez ce qui va se passer.

Sans attendre que cela se produise enfin, il a poursuivi:

– D’accord, je vais vous en dire un peu plus. Ainsi, un nouveau continent apparaîtra dans le Nouveau Monde. Et comment pensez-vous que les habitants de la Terre du Milieu réagiront à leurs nouveaux voisins? Quelle sera leur réaction?

– Vous voulez dire que…

– Vous semblez commencer à comprendre ce à quoi je veux en venir, – hocha la tête Ark.

Et puis il est apparu à Isabelle.

– Je comprends! Je comprends où tu mènes! Si le soi-disant Monde Inférieur rejoint la Terre du Milieu, un nouveau continent sera formé. Et quand cela se produit, alors les gens n’auront que deux réactions possibles: soit l’agression, soit la convivialité.

Ark regarda Isabelle avec admiration alors qu’elle continuait sur un ton de plus en plus inquiet.

– Mais les relations entre les royaumes sont tendues pour le moment. Après la guerre prolongée à Nagaran, ils ne peuvent pas se permettre de s’impliquer dans un autre conflit. Cela signifie qu’ils n’auront d’autre choix que de traiter les extraterrestres amicalement. Mais c’est difficile à croire, car l’émergence d’un nouveau royaume bouleversera le fragile équilibre des pouvoirs dans le Nouveau Monde.

– C’est vrai. Puis la question à remplir: comment les événements se développeront-ils si la Confrérie noire parvient à vaincre les tribus agressives, gagnant ainsi la reconnaissance des habitants du Downworld avant leur apparition dans le Nouveau Monde? Laissez-moi vous dire: leur vie sociale est plutôt primitive et différente de la nôtre, ils ne comprennent pas les subtilités de la politique.

– Alors les intérêts du Downworld devant les royaumes devront représenter la Confrérie noire, – répondit Isabelle avec un large sourire.

Le voici, le pouvoir de persuasion sur lequel Ark comptait. Il avait une idée approximative du déroulement de la conversation avant de se mettre en route, mais les informations reçues du numéro 206 lui ont donné un nouveau levier, sans lequel sa demande aurait ressemblé à un appel à l’aide. Cependant, malgré l’apparition de nouvelles variables dans cette équation, le résultat final pour lui s’est avéré être le même.

“Hohoho, j’ai le droit de demander une faveur à la Confrérie noire!” – il se réjouit de la nouvelle information utile, comme un nouveau jouet. La connaissance d’Ark de ces astuces bon marché augmentait chaque jour.

Mais Shambhala, comme prévu, n’a pas pris l’appât:

– Une belle histoire.

– Shambhala, ne croyez-vous pas votre ami?

– C’est dommage, – soupira Ark, tournant les yeux pitoyables vers Isabelle.

Par cela, il a rendu Shambhala coupable, et lui, embarrassé, a été forcé de continuer:

– Nous n’avons vu aucune preuve qu’un endroit appelé “Monde inférieur” existe réellement. Je garde le silence sur le fait que nous n’avons pas la moindre idée des dangers auxquels nous devons faire face.

“Nos ancêtres ont vécu la même chose lorsqu’ils ont mis le pied sur ce continent pour la première fois’, a déclaré Isabelle pensivement.

– Bien sûr! Et les Dark Brothers n’ont-ils pas hérité de leurs ancêtres le courage et la passion d’explorer de nouveaux mondes?

– Ark, vous ne savez pas de quoi vous parlez! – Shambhala craqua avec colère et se tourna vers Isabelle, – Tu veux vraiment quitter les Tours de Salrin, ta maison parentale?

– Pour les Dark Brothers – pas d’hésitation.

– C’est de ça que je parle. Vous aurez une nouvelle maison.

– Ark, je vous ai en quelque sorte demandé de vous taire!

Si un regard pouvait tuer, alors Shambhala tuerait Ark carrément. Cependant, il avait l’air d’être prêt à le tuer. Même s’il n’avait pas pu vaincre Ark dans un différend, tout aurait été différent au combat.

Vous avez atteint votre objectif avec l’aide de la diplomatie

Sa compétence de communication n’a augmenté que lorsque vous réussissez à convaincre un autre personnage. Cela montrait clairement qu’Isabelle avait déjà pris une décision.

– Ce n’est qu’en rejetant le fardeau du sombre passé de nos épaules que nous pouvons aller vers un avenir radieux. Les Dark Brothers en ont rêvé pendant trop longtemps, et nous réaliserons ces rêves à tout prix, sinon pour nous-mêmes, alors pour le bien des générations futures. Shambhala Liberator, nous n’avons pas le droit de rater cette occasion.

Dans de telles affaires, Shambhala n’a pas osé s’opposer à Isabelle. C’est pourquoi Ark a concentré son éloquence sur elle.

“Heh, Shambhala-Shambhala. Vous devez encore travailler et travailler.”

D’une manière ou d’une autre, Ark a atteint son objectif, mais en même temps ses plans étaient dans l’intérêt direct de la Confrérie noire. Il leur a donné une réelle chance de réaliser quelque chose de plus. En général, tout le monde a gagné.

Ici, Shambhala s’approcha brusquement d’Ark et demanda directement:

– D’accord, vous avez réalisé ce que vous vouliez. Maintenant dis-moi: de quoi as-tu vraiment besoin?

– Je pensais que vous ne demanderiez pas.

Ark s’attendait à des soupçons similaires de la part de Shambhala. Pour l’avouer, ayant appris le retour de Shambhala à la tour, il ne s’attendait pas à une issue positive des négociations. Mais les circonstances ont changé. Il a non seulement demandé un service pour lui-même, mais a également rendu un service à la Fraternité. Il leur a ouvert la voie à une nouvelle vie, en accomplissant en même temps les tâches “Recherche du Mirage” et “Renouveau de l’Arbre Mondial du monde inférieur.

– C’est vrai, bien sûr, en cas de succès de notre entreprise, j’espère la faveur.

Ark a prétendu qu’il n’avait aucune arrière-pensée, et il n’était intéressé que par l’éventuelle récompense des Dark Brothers. Shambhala connaissait Ark et comprenait que depuis qu’il entreprenait une entreprise manifestement non rentable, alors quelque chose était impur. Mais il s’est instantanément calmé dès qu’Ark a parlé de la récompense:

– C’est tout.

– Je suis sûr que nous serons en mesure de rembourser suffisamment. L’avenir de la famille en dépend.

Acceptant les conditions d’Ark, Isabelle a immédiatement convoqué un conseil, où elle a ordonné les préparatifs du voyage vers le monde inférieur. À ce moment, Ark vérifiait l’équipement et se préparait à revenir.

– Invoquez Démon, Dedric et Razak!

– Oh non… nos vacances sont terminées.

Ne voyant pas Ark depuis un certain temps, Dedric s’épanouit complètement et se plaignit sans cesse. Ark, lui tapotant la tête, le calma d’une voix douce:

– Ne vous fâchez pas. Je vous laisserai partir dès que ce sera fini.

La mâchoire de Dedric tomba et il regarda son maître avec surprise.

– Maître, est-ce vous? On dirait que vous avez mangé quelque chose de mal!

“Oh, toi…”, – Ark retint sa colère. Il a été retenu à cause de son score d’Affection élevé. Maintenant, il savait ce que ce paramètre affecte, et ne voulait pas le gaspiller en vain, essayant de ne pas battre ses accusations et de ne pas élever la voix vers eux. Les moqueries de Dedric lui paraissaient même amusantes.

– Eh bien, passons au cercle magique!

Ark, Dedric et Razak ont ​​dessiné un énorme cercle magique au sommet de l’une des tours. L’ampleur de l’expédition était sans précédent: puisque le sort futur de la Fraternité en dépendait, 400 des meilleurs guerriers de la Fraternité furent logés dans le cercle, et avec les tueurs les plus habiles, il y en avait 800. Isabelle a tenté de se tenir à la tête de l’armée, mais, cédant aux persuasions de Shambhala de lui confier ce poste, elle a décidé de rester dans la tour afin de fournir un soutien par l’arrière et de contrôler les préparatifs du départ du reste des Frères vers le Bas Monde.

– Il était une fois, nos ancêtres ont mis le pied sur cette terre à la recherche d’un nouvel espoir. C’est maintenant à notre tour de répéter leur destin. Nous allons dans un endroit hostile, et il y aura beaucoup de douleur et de perte. Mais nous devons le faire. Après tout, il y a aussi de l’espoir.

– Au nom de la Confrérie noire!

L’épée d’Isabelle est montée vers le ciel, et des centaines d’autres épées ont emboîté le pas. La guerre qui a lié le destin de la Confrérie noire et du monde inférieur a commencé.

Lire Ark en français – Volume 12. Chapitre 2. Downworld, c’est parti! (Partie 2) – Arche

Auteur: Yoo Seong

Traduction: Auto – Translation

Arche – Volume 12. Chapitre 2. Downworld, c’est parti! (Partie 2) – Ark – Read online free

Novel: ARK
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*