
Ark – Volume 12. Chapitre 5. Force de frappe spéciale (2) – Arche.
Edité par les lecteurs!
Volume 12. Chapitre 5. Force de frappe spéciale (2)
Une forte rafale de vent les a frappés au visage. Le courant d’air se pressa avec une telle force qu’il sembla qu’une énorme bête ailée les avait attaqués.
– Penchez-vous et penchez-vous en avant. Si le vent se lève, c’est la fin! – cria Ark, tandis que sa pente céleste tremblait sous les coups du vent.
Afin d’éviter d’être détecté par l’ennemi, après avoir quitté le château, le détachement a dû faire un détour autour des monts Golgi, mais ils ont quand même réussi à atteindre la vallée des Crocs avant midi. La vallée reliait les massifs du nord et du sud et était rarement utilisée pour traverser les montagnes du nord. Il traversait des pics et des gorges dans une serpentine sinueuse, comme un labyrinthe, au milieu de laquelle se trouvait la garnison de Nakudzhuk. Tenter de survoler la garnison sur les pentes du ciel serait une entreprise suicidaire, et s’ils essayaient de se frayer un chemin à travers, les soldats gardant le passage auraient le temps d’informer le commandement de l’approche du détachement de l’Arche. Mais les guerriers baran savaient comment contourner la garnison.
– Il existe un passage secret dans la vallée des Crocs inconnu des Nakujuk. C’est un endroit très, très dangereux, mais vous n’avez pas à choisir. Ce n’est qu’ainsi que vous passerez inaperçu.
Selon les guerriers, le passage se trouvait dans l’une des grottes profondes de la vallée. L’entrée de celui-ci était située au milieu d’une falaise abrupte, et il semblait possible d’y accéder uniquement avec l’aide de créatures volantes. Après avoir traversé cette grotte, ils pourront se rendre à Ageiron – le quartier général des Nakujuk dans le présent et le château du clan Baran dans le passé.
– Eh bien, commençons.
Ark a envoyé la raie vers la grotte, et l’alerte suivante est apparue devant son regard:
Grotte de lave cachée dans la vallée des crocs
Vous avez trouvé une grotte de lave cachée dans le labyrinthe de la Vallée des Crocs.
Il était une fois le clan Baran exilé du nord et devait utiliser cette grotte pour échapper au château d’Ageyron. La lave, gelée dans la grotte pendant de nombreuses années, l’a changé au-delà de toute reconnaissance. Maintenant, depuis la grotte, on entend souvent l’écho lointain des cris des créatures qui y ont trouvé une nouvelle maison. Il semble que maintenant cette transition est loin d’être aussi sûre qu’elle l’était auparavant.
– Autrement dit, comment “a-t-il changé au-delà de la reconnaissance”? – les guerriers du clan Baran, perplexes, ont examiné les murs du complexe labyrinthique de grottes.
Selon la fenêtre d’information, la coulée de lave qui a traversé la grotte au cours des cent dernières années peut avoir changé de forme de manière significative. Cela a considérablement compliqué la situation, étant donné que les guerriers ne la connaissaient que par des légendes et ne l’avaient jamais vue vivre. Tout ce qu’ils avaient à leur disposition, c’était les cartes minables qu’ils avaient héritées de leurs ancêtres, qu’ils avaient dressées après s’être échappés du nord.
L’équipe a fini par passer beaucoup de temps à errer dans la grotte au hasard. Les saillies pointues des murs, comme des crocs, rendaient les choses encore plus compliquées. Il s’est avéré assez difficile de voler le long des couloirs de la grotte sur les pentes sans toucher les rebords.
“Mais ce qui me dérange vraiment, c’est la chaleur…” – l’atmosphère suffocante et carrément infernale de la grotte affecta Ark avec fatigue.
Ce n’est pas surprenant, car le sol des grottes à travers lesquelles les guerriers baran dirigeaient le détachement était un flot continu de lave. En plus de cela, des rafales de vent soudaines soulevaient de temps en temps des courants d’air chaud.
Ark a essuyé la sueur de son front, et une fenêtre d’information a réapparu devant lui:
En raison de la chaleur intense, votre degré de fatigue a augmenté de 10%!
Se reposer dans un endroit frais ou manger des aliments froids réduira la fatigue & gt,
Le premier message de ce type est apparu immédiatement après être entré dans la grotte. Apparemment, l’effet de la chaleur était à l’opposé de l’effet “froid’ qu’Ark a dû endurer plus d’une fois lorsqu’il est apparu pour la première fois dans le monde inférieur. Heureusement, les effets de la chaleur se sont avérés plus faciles à éliminer que les effets de l’hypothermie. Vous pouvez soulager la fatigue thermique en vous rafraîchissant dans un endroit où les températures sont modérées. Mais cette grotte ne semblait pas être le meilleur endroit pour se reposer – les murs sont bordés de rebords acérés et le sol est recouvert de lave bouillante. Cela a conduit au fait que la fatigue d’Ark a augmenté à 40%.
“Ugh, s’il n’y avait pas ces protubérances…”
S’ils frappaient dessus, la chaleur les transformerait en shashliks sur une brochette, cuits à feu doux. Cependant, même sans ces protubérances, ils avaient l’impression d’être cuits dans un immense four. Il y a peu de différence.
– Ici, ce lieu est indiqué sur la carte! Heureusement, cela n’a pas beaucoup changé.
– Nous y sommes presque! Ressaisissez-vous!
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Les compagnons d’Ark étouffaient déjà d’épuisement, mais le Barantsy les encourageait de toutes les manières possibles.
– Facile à dire.
Les mutals ne se sentaient ni froid ni chaud. Le climat du Downworld est constamment passé d’un extrême à l’autre, ils se sont donc déjà adaptés à de telles conditions. Pour cette raison, l’encouragement du Barantsev a été perçu comme une mauvaise moquerie.
Mais les vrais problèmes ne faisaient que commencer.
– Si seulement je pouvais manger de la glace pilée pour Padbings, je me sentirais instantanément mieux… mais il n’y a nulle part où atterrir…
Ark a continué à respirer, regardant autour de lui et soudainement il a remarqué une silhouette sombre s’approcher sur eux du fond des grottes. Après avoir scruté l’obscurité pendant une seconde, Ark a crié:
– Draken?!
L’écho de son cri a été noyé par le rugissement de Draken, qui s’est étendu sur plusieurs kilomètres des passages sinueux de la grotte. Le guerrier à la tête de l’expédition s’est exclamé avec surprise:
– Drakens sauvages?! Ici?
Les Dix Drakens approchaient rapidement vers eux.
– Merde, la chaleur reprendrait votre souffle, mais ici… la formation de combat!
Ark, Shambhala, Réhabilitants, Larietta et les guerriers Baran alignés en formation de combat. Cet ordre leur a permis de protéger au maximum leur tampon Larietta d’éventuels dommages, tout en permettant aux autres de se battre sans entrave.
– Jusqu’où sommes-nous avant la sortie?- demanda Baran aux guerriers de l’Arche en sortant l’épée de son fourreau
– A en juger par la carte, non. À moins d’un kilomètre. Apparemment, les Drakens ont des nids ici, et ils ne continueront pas leur poursuite si nous pouvons arriver à la sortie à temps.
– D’accord, Shambhala, passons à travers eux avec un crétin. Lame sombre!
– D’accord. Frappe météorologique!
Shambhala et Ark ont tiré en avant comme deux flèches, amenant des épées pour frapper, au même moment Tazza et Jak-tun, qui étaient dans la rangée arrière, ont commencé à bombarder le Draken avec des canons, mais ils ont seulement réussi à repousser certains d’entre eux, alors le détachement a été rapidement encerclé.
– Oh vous… notre attaque s’est affaiblie! – Arche maudite, esquivant l’attaque de retour de Draken.
Habituellement, le tiret permettait de percer les rangs de tous les monstres, même les Draken. Mais l’équipe n’a pas pu se battre à pleine puissance en raison de la fatigue accumulée, et il ne s’agissait pas seulement des paramètres de coupe et de la réduction des dégâts. Chaque respiration avec le prochain coup d’épée était donnée à Ark avec difficulté, comme une personne coincée dans un sauna. Mais les complications ne se sont pas arrêtées là non plus.
– Euh, ma vue est perdue!
– Je ne peux pas combattre et contrôler la rampe en même temps…
Contrairement à Ark, Shambhala et les Rehabilitants n’ont jamais eu la chance de s’engager dans des combats aériens. Tous leurs efforts étaient consacrés au contrôle des créatures désobéissantes qui tremblaient sous les attaques des Draken. Il était impossible de viser un tir d’un arc ou d’un canon dans de telles conditions. De plus, les niveaux du Draken sauvage étaient plus élevés que le niveau moyen de l’équipe Ark.
– Aaaaaa! ..
Deux guerriers béliers sont tombés dans la lave, renversés sous l’assaut du Draken, un autre est mort, tombant dans les griffes de l’un des monstres. Après avoir été témoins de ces horribles scènes, les guerriers ont perdu leur esprit combatif.
– Nous ne pourrons pas combattre le pack Draken dans de telles conditions! Il faut sortir d’ici!
– Il est encore tôt. Shambhala, anciens, essayez de rassembler le Draken en un seul endroit! – cria Ark en prenant une autre épée de son sac à bandoulière.
– Accepté!
Les réhabilitants ont volé autour de la grotte, essayant d’éviter les attaques des Draken, et bientôt ils ont réussi à collecter 10 Draken en un seul endroit. Puis Ark, survolant la tête des monstres, leur lâcha son épée, la faisant exploser dans les airs:
– Tempête de lames!
Une tornade de fragments d’épée, emportant tout sur son passage, tourbillonnait avec un éclat éblouissant. Les Drakens qui le frappaient tombèrent immédiatement. Ark espérait qu’ils tomberaient dans la lave, mais ils ont réussi à rétablir l’équilibre à l’automne. Cependant, Bladestorm a permis au Draken d’être ralenti pendant longtemps.
– Il est maintenant temps! Guidez-nous, faites-nous avancer. Nous devons percer jusqu’à la sortie!
Les guerriers béliers et l’escouade d’Ark traversaient la grotte à vitesse maximale.
Le rugissement des Draken derrière eux fut rapide à reprendre. On avait le sentiment que ces terribles cris se faisaient entendre directement dans les oreilles des persécutés, mais il n’y avait pas le temps de se retourner. Ark, penchée en avant, comme si elle courait sur une moto, vola rapidement à travers la grotte. Les autres ont emboîté le pas, mais bientôt ils ont dû ralentir sur le prochain virage serré.
– Approche! La sortie devrait être juste derrière ce virage! ..
Les guerriers Bélier ont été les premiers à regarder autour du coin et, avec un cri, ont freiné brusquement. Ils regardaient droit devant eux, ne croyant pas leurs yeux:
– Comment? .. Ça ne peut pas être! ..
Il y avait une issue qu’ils cherchaient, mais le problème était de sortir à partir de là, c’était impossible.
Comme une cascade, d’énormes ruisseaux de lave coulaient du plafond juste en face de la sortie de la grotte. Même avec 75% de protection contre les incendies, Ark aurait subi de graves dommages d’une seule goutte de lave, et même un squelette n’aurait pas été laissé par Shambhala et les réhabilitants s’ils avaient été exposés à cette chute de lave.
– Votre m! ..
– Ark, Draken!
Se tournant vers le cri de Shambhala, Ark vit le Draken, déjà au coin de la rue. Mais c’était la deuxième question la plus importante à l’ordre du jour. Le détachement d’Ark pouvait rassembler des forces et les gérer, mais cela n’avait pas de sens, car la sortie était bloquée.
“Il va bientôt faire nuit. La lune se lèvera dans quatre heures, nous n’avons pas le temps de chercher une autre issue.”
Ayant regagné la Vallée des Crocs, ils ne parviendront jamais à Ageiron à temps, même si les Drakens les laissent seuls pour une raison quelconque. Ils devaient avoir le temps d’arriver à l’endroit avant le lever de la lune, et la garnison de Nakujuk, qui se tenait sur le chemin, ne les laissait pas faire.
“Bon sang, nous aurions dû le faire plus tôt…”
Ark, serrant les dents d’irritation, évita les coups du Draken. Le seul moyen pour eux d’atteindre Ageyron était de passer par la sortie de la grotte.
“Y a-t-il une chance de traverser la lave?”
Mais cela semblait impossible, peu importe à quel point il était perplexe. Un parapluie en acier avec une protection contre les incendies à 1000% serait utile ici… Et puis il est apparu sur lui.
“Un parapluie? .. On peut arranger ça!”
– Shambhala! – Ark a immédiatement volé vers lui et lui a expliqué son idée.
Le timing était la clé du succès de son plan. Et la seule personne capable de se synchroniser à 100% avec Ark était Shambhala. Après tout, ils ont dû se battre côte à côte dans Silrion corrompu.
– Oui, c’est réel, mais en êtes-vous sûr? – Shambala hocha la tête, ressuscité.
– Nous n’avons pas d’autre choix.
– D’accord, je crois en vous, – saisissant les rênes, il est monté au plafond.
– Autres, prenez une position défensive et maintenez-la!
– Accepté! .. Alors que je me suis de nouveau impliqué dans une bataille aérienne…
Les rééducateurs et les guerriers commençaient déjà à souffrir de vertiges. Mais ici, la compétence Balance Spirit de Larietta s’est avérée très utile. Le personnage auquel cette compétence a été appliquée est devenu capable d’évaluer et de calibrer correctement sa position dans l’espace, même sur des montagnes russes. Grâce à cela, l’équipe d’Ark a réussi à éviter de nombreuses attaques des Draken. Cependant, deux autres guerriers baran se sont sacrifiés pour protéger les réhabilitants. Ils considéraient que c’était leur devoir.
– Nous ne tremblons pas pour nos vies. Après tout, le sort de tout un clan dépend du résultat de cette mission.
Cette attitude méritait le plus profond respect. Mais Ark est devenu de plus en plus tendu, entendant les cris dans la grotte. Après la mort du cinquième guerrier, Shambhala a finalement donné un signe:
– Ark, je suis prêt! Il y a beaucoup de place maintenant.
– Super, attendez mon signal. N’oubliez pas que l’essentiel est de tout faire de manière synchronisée!
– Ne vous inquiétez pas pour moi. Sois prêt.
– Dedric, votre chemin! Apportez l’un des Draken aussi près que possible de la lave.
– Euh, pour qui le propriétaire me prend-il? – cria Dedric, frappant presque la bouche de Draken.
– Pour une créature volante! Comme vous pouvez le voir, Razak et Radun ne sont pas très utiles dans cette situation.
– D’accord, je comprends. Salut les lézards! Attrape-moi si tu peux!
Dedric narguant et insultant les Drakens, et dès qu’ils le remarquèrent, il se précipita immédiatement vers le lavafall.
– Maintenant, Shambhala!
– Épée torpille!
Shambhala, suspendu au plafond, a utilisé l’épée torpille, et une énorme stalactite s’est envolée avec un bruit.
“Heure, heure, heure!”
Avec la plus grande concentration, Ark observa de près l’éclat de pierre tombant. Il a appris à déterminer la vitesse des objets en mouvement grâce au taekwondo, donc après avoir attendu le bon moment, il s’est précipité à toute vitesse vers le rocher en chute, et au moment de la collision, il a utilisé la parade et la contre-attaque, activant la grève de représailles.
En conséquence, la stalactite avec un rugissement assourdissant, comme une flèche, a rebondi sur lui. Pour cela, Ark a utilisé la frappe de représailles de l’accélération. Il a mis tout l’élan qu’il a acquis pour repousser le gros rocher loin de lui, ce qui lui a permis de le tirer dans la direction opposée, comme une flèche. Bien sûr, le coup est sorti pas faible pour les deux, mais Ark n’a fait attention à rien sauf à la direction de vol de la flèche improvisée. Le rocher a volé droit vers le groupe de Draken poursuivant Dedric!
La stalactite a percé la poitrine d’un Draken, le plaquant contre le mur de la grotte. L’énorme lézard volant ressemblait à un insecte percé d’une épingle… au sommet d’une immense cascade de lave. La lave tomba directement sur lui, et le ruisseau coula autour de Draken, comme s’il était vraiment un parapluie. Cela a légèrement ouvert la sortie de la grotte. Bien sûr, Draken n’aimait pas les âmes du magma chauffé au rouge, mais la stalactite le clouait fermement et n’allait pas céder. Comme Ark l’avait prévu.
– Cela a fonctionné! Rapide, à travers le trou dans la lave!
– Oh, sortez!
Les réhabilitants et les restes des guerriers baran ont finalement été distraits du combat avec les Draken et se sont précipités vers la sortie. Ark, Shambala et Larietta ont déjà survolé la brèche du ruisseau. Pendant ce temps, la santé du Draken épinglé se tarissait rapidement et ses écailles commençaient à fondre sous l’incroyable chaleur. Même les Draken, qui vivaient dans des grottes de lave, n’ont pas pu résister longtemps au contact direct avec lui.
– Dépêchez-vous, la sortie va fermer maintenant!
– Pressé!
Les réhabilitants ont cessé de tirer leurs arcs et leurs canons sur le Draken et ont traversé le passage dans le ruisseau bouillonnant. À ce moment, il y eut un son qui ne pouvait être autre chose que le grondement du squelette de Draken tombant. Le passage de lave a commencé à se rétrécir immédiatement. He Gayo-sa, qui était sur le point de le traverser en dernier, jura:
– Malédiction!
– He Gayo-sa!
– Merde… Je pense que je vais devoir rester ici. Ne t’inquiète pas pour moi. Je vais essayer de ramener les guerriers béliers sains et saufs au château de Haman.
– Nous sommes désolés… mais nous croyons au commandant en chef.
Les voix de He Gayo-sa et des guerriers survivants se perdirent dans le bruit de la nouvelle coulée de lave. Mais il était clair qu’ils étaient encerclés par Draken et qu’ils n’avaient aucune chance de quitter la grotte et de retourner au château de Haman.
– Nous ne pouvons rien faire pour les aider. Ils sont eux-mêmes à blâmer, il fallait aller plus vite. Pensons comme ça, “dit Jak-tun en secouant la tête.
Il a tapoté Ark sur l’épaule. Il n’y avait pas de retour en arrière, ils ne pouvaient pas aider les camarades laissés pour compte. Ark jeta un dernier coup d’œil au lavafall. Ils devaient accomplir une mission importante, dont dépendait le sort futur de la Confrérie noire et du monde inférieur, ils n’avaient pas le temps de pleurer les morts. Ayant décidé cela pour lui-même, Ark tourna le dos à la lave.
Lire Ark en français – Volume 12. Chapitre 5. Force de frappe spéciale (2) – Arche
Auteur: Yoo Seong
Traduction: Auto – Translation