
Ark – Volume 13. Chapitre 2. Objectif prioritaire (partie 1) – Arche.
Edité par les lecteurs!
Volume 13. Chapitre 2. Objectif prioritaire (partie 1)
“Que se passe-t-il?” Hyun-woo regarda nerveusement autour de lui.
Il n’était que onze heures du matin, le café semblait donc vide sans vie – l’heure du déjeuner n’était pas encore arrivée. La raison pour laquelle je suis venu ici si tôt était l’appel téléphonique que j’ai reçu plus tôt. L’appelant s’est présenté comme Ho Myung-Wan du département de planification de Global Exos.
– Ce n’est pas une conversation téléphonique, alors rencontrons-nous. Où serez-vous à l’aise? – il l’a invité, sans entrer dans les détails, vient de recevoir la confirmation qu’il appelait le propriétaire de l’ID “Ark”.
Cela fait un an que Hyun-Woo a rejoint les tests pour un emploi dans l’entreprise et s’est plongé dans le Nouveau Monde. Cependant, pendant tout ce temps, “Global Exos’ n’est jamais entré en contact avec lui et, en vérité, la réalisation de cela a suscité chez lui une grave anxiété. Vraiment, pour tout le temps personne de la direction n’a eu besoin de le contacter?
Néanmoins, il a essayé de prendre cela comme un bon signe – ses patrons étaient satisfaits de son travail. D’un autre côté, cela pourrait signifier qu’il n’est pas intéressant pour la direction. Cependant, il doit y avoir un juste milieu dans tout, c’est pourquoi Hyun-Woo était assis ici. Un contact soudain peut être un bon ou un mauvais signe. Était-ce lié à ses affaires commerciales?
À ce moment, une cloche sonna soudain, annonçant que quelqu’un était entré dans le café. C’était un jeune homme trapu, âgé d’une vingtaine d’années, qui, regardant autour de lui avec inquiétude, vit Hyun-Woo assis seul et s’approcha de lui.
– Êtes-vous Ark-nim?
“Oui, je suis Ark,” répondit Hyun-Woo avec une expression sérieuse.
– Ravi de vous rencontrer. Je m’appelle Ho Myung-Wan, je t’ai appelé. “Il tendit sa carte de visite à Hyun-Woo comme s’ils étaient des amis proches depuis longtemps.
– Désolé, mais je n’ai pas de carte de visite pour répondre…
– C’est bon. Le numéro de téléphone d’Ark-nim est entré dans mon ordinateur personnel. Votre vrai nom est Kim Hyun-woo, non? Mais après avoir lu vos rapports, le nom Ark m’est devenu plus familier. Ça vous dérange si je vous appelle comme ça?
– Pas du tout, ça va – en fait, ce nom est devenu aussi familier à Hyun-Woo que le sien. Cependant, comme pour toute première rencontre, l’embarras et la maladresse sont entrés en jeu après les salutations.
– Vous êtes différent de l’image que j’ai imaginée.
– Hein?
– J’ai vu Ark deux fois dans le Nouveau Monde. Cela s’est produit pour la première fois lors de la finale dans l’arène de Corrupted Silrion, et pour la deuxième fois – plus récemment sur une vidéo publiée sur le site officiel. Je me souviens de toi comme d’un loup noir musclé, alors j’ai involontairement imaginé quelqu’un de plus courageux.
Même si Hyun-Woo n’était pas allé au gymnase depuis un moment, il était en assez bonne forme. Cependant, il a étudié le taekwondo et ne ressemblait pas du tout à un bodybuilder, de sorte que les muscles sous la couche de vêtements ne pouvaient pas être distingués. L’effet de l’exercice n’était pas assez important, notamment en raison du non-respect fréquent du régime.
Mais la raison pour laquelle l’interlocuteur n’a pas été immédiatement en mesure de reconnaître Ark à Hyun-Wu résidait dans une autre – Ark from the New World, que Baksil a filmé en vidéo, s’est révélé être un orateur vif et éloquent. Contrairement à Baksil et Larietta, même les anciens du clan Baran n’ont pas pu résister à ses paroles. Cependant, lorsqu’il s’est rencontré en personne, il s’est avéré être une personne beaucoup plus réservée.
– La distinction entre personnage et humain n’est pas rare pour les jeux en ligne.
Il arrive qu’une personne calme et silencieuse se transforme en s’asseyant au volant. Dans les jeux, quelque chose de similaire s’est produit: il ne restait aucune trace du calme, un gars sociable est venu le remplacer, de plus, il était également très versé dans la technologie.
“Eh bien, il y a des gens comme ça aussi. Néanmoins… pourquoi me semble-t-il si vaguement familier? ” – inclinant la tête d’un côté, Ho Myung-Wan regarda le visage de Hyun-woo.
Bien que ce fût leur première réunion en direct, certains détails insaisissables sur cet homme lui semblaient incroyablement familiers. Est-ce à cause de sa silhouette ou de l’aura qu’il dégageait? Il ne pouvait pas comprendre, alors il a simplement demandé:
– Nous sommes-nous déjà rencontrés?
– Nous sommes-nous rencontrés? Je ne pense pas.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Vous me semblez un peu familier.
– Aujourd’hui, c’est notre première réunion. Le seul moment où nous avons pu nous croiser a été la première interview à Global Exos.
– Non, pas là … Je vous ai vu tout récemment…
Ho Myung-Wan a vraiment vu Hyun-Woo avant, pas Ark, transformé en un loup noir, mais un vrai Hyun-Woo vivant. L’incident dont il essayait de se souvenir est arrivé à un moment où le combat réel impliquant Hyun-Woo a été filmé.
Ha Meng-Woo – Le directeur du département de planification, qui a mené la première interview, a cru que cette personne était le joueur qui avait battu Valderas dans la quête d’événement – cela a poussé Ho Myung-Wang à la recherche. Cependant, la qualité de l’enregistrement vidéo sur le téléphone laissait beaucoup à désirer, et la distance était considérable, de sorte qu’il ne pouvait pas voir le visage de Hyun-Woo.
C’est pourquoi, même assis en face de lui, il ne pouvait toujours pas reconnaître cette personne en lui. Le seul lien entre eux était le compte rendu par Hyun-Woo des événements de la quête d’événement, qui avait déjà été abandonné. Ho Myung-Wan avait regardé la vidéo des dizaines de fois, et bien que les visages soient impossibles à voir, Hyun-Woo lui semblait un peu familier.
“Comme si quelque chose m’empêchait de me souvenir… Où pourrais-je le voir? Je suis sûr que c’est très important… “- alors que Ho Myung-Wan errait désespérément dans les coins et recoins de ses souvenirs, il a soudainement ressenti un tremblement et a été enveloppé d’un froid extrême.
Il ne pouvait toujours pas comprendre ce qui s’était passé, mais il sentait qu’il ne devait pas réfléchir davantage, car son instinct animal lui envoyait des avertissements. C’était dangereux – un pas de plus dans la zone restreinte et les conséquences seront irréversibles! Il a été frappé par cette peur même, et la personne qui lui a instillé une telle terreur n’était autre que le capitaine de la première équipe SWAT, Lee Myung-Ryung.
Ho Myung-Wan était à la recherche de la personne avec la vidéo à ce moment-là, mais Lee Myung-Ryung, qui a mal compris la situation, lui a donné un vrai baptême du feu. Cela mettait sa vie en danger, car Ho Myung-Wan a subi de tels dommages pour la première fois de sa vie. Combien de fois depuis ce jour a-t-il souffert de cauchemars? Alors maintenant, tout ce qui était lié à cette vidéo était un traumatisme pour lui, c’est pourquoi il ne pouvait pas supposer que Hyun-Woo était le personnage principal de cette vidéo.
De plus, il a complètement oublié la vidéo après ce jour. Cependant, maintenant, le visage de Hyun-woo semblait causer à nouveau sa blessure, alors il jeta immédiatement toute pensée à ce sujet. Les mystères de l’esprit humain sont vraiment infinis, tout comme les mystères de l’horreur que Lee Myung-Ryung a installée dans l’âme d’un homme. C’est pourquoi même les gangsters les plus brutaux et les méchants notoires s’enfuiront, voyant ou entendant à peine le nom de Lee Myung-Ryung.
– Je suis désolé, je pense que je me suis trompé, – Ho Myung-Wan, secouant rapidement la tête, se débarrassa de l’inquiétude croissante.
– Ça va? Demanda Hyun-Woo avec inquiétude, remarquant que son interlocuteur transpirait soudainement.
– Hmm… Il semble un peu chaud aujourd’hui… Haha, ne t’inquiète pas.
“Pourquoi ai-je soudainement ressenti des frissons? Peut-être suis-je devenu faible ces derniers temps? Peut-être que je devrais commencer à prendre des vitamines?”- essayant de calmer une nouvelle connaissance, Ho Myung-Wan lui-même ne pouvait pas comprendre les raisons des frissons soudains, car il avait complètement oublié tout ce qui s’était passé ce jour-là et tout ce qui était lié à la vidéo. Malheureusement, sous la pression de prédateurs puissants, les herbivores faibles et sans défense ne peuvent qu’oublier leur tourment et passer à autre chose.
– Alors de quoi parlais-je? – Se raclant la gorge, Ho Myung-Wan parla, essayant de désamorcer l’atmosphère.
– Avez-vous dit quelque chose?
– Oh, vraiment? Ho Myung-Wan s’est gratté l’arrière de la tête avant de regarder dans son sac.
– Pour être honnête, je suis un peu confus, – en regardant ses actions, Hyun-Woo hésita, mais demanda quand même, – Avez-vous déjà eu des contacts avec d’autres candidats?
– Hein? Que voulez-vous dire?
– L’examen a commencé il y a plus d’un an, et pendant cette période, je n’ai reçu aucun message de Global Exos. L’entreprise ne répond pas à mes rapports mensuels. Peut-être que cela arrive à chaque candidat?
– Eh bien… – Ho Myung-wan avait l’air un peu embarrassé et surpris par cette question, mais après une seconde, il sourit poliment et hocha la tête, – Oui, c’est la politique de l’entreprise. Nous aimerions que les candidats jouent librement sans ressentir le fardeau de l’examen. Je ne peux pas vous donner tous les détails, car il s’agit d’informations confidentielles, mais la solution aux différentes tâches que nous nous sommes fixées est fondamentale. Si nous étions en contact avec des candidats, ils se sentiraient sous pression.
C’était un mensonge. C’était déjà étrange que l’entreprise embauche des employés en fonction de leurs réalisations dans le jeu. De plus, les candidats qui ont jusqu’à présent réussi le test ont reçu 1,5 million de won chaque mois. Bien sûr, ce n’était pas une somme importante, mais il y avait environ 2 000 de ces personnes, donc le montant total payé en un mois a atteint 3 milliards de wons. Quel que soit le salaire de Global Exos, même une entreprise aussi grande et prospère ne peut pas investir autant d’argent dans un simple examen!
L’entreprise a lancé l’idée de test uniquement parce que son projet était plus important que le recrutement de nouveaux employés. La vraie raison d’un projet aussi coûteux était la recherche de ce qui était caché par le développeur de jeux Pak Woo-Sun à l’intérieur du Nouveau Monde… Pour être plus précis, vous devez trouver toutes les clés des portes du Nouveau Monde – le code maître, et à l’heure actuelle il n’y en avait personne. on sait sous quelle forme il peut exister. Tout ce qu’ils savaient, c’était des informations “sur le but ultime du jeu’ de Park Woo-Sun, qu’il avait envoyé par e-mail juste avant de disparaître.
C’est pourquoi Global Exos était prêt à dépenser tout son argent en tests d’examen. Au total, deux mille personnes ont été sélectionnées parmi tous les nombreux candidats. Les critères de sélection n’étaient pas basés sur la formation ou l’expérience antérieure des matières. L’entreprise n’a examiné que les compétences et l’expérience de jouer à des jeux en ligne. En effet, un joueur avait une chance beaucoup plus élevée de trouver le code maître du Nouveau Monde qu’un employé ordinaire. Et même si le candidat n’avait qu’une formation secondaire, mais a passé toute sa vie dans le monde des jeux en ligne, il a été invité à participer à des tests sur un pied d’égalité avec tous. Et Hyun-Woo, en remplissant le questionnaire, a écrit en plaisantant environ dix ans d’expérience dans le jeu, car il était confiant en ses compétences.
Cependant, “Global Exos’ n’a pas été en mesure de suivre chacune de leurs étapes, donc dès le début, le Département de la planification n’a communiqué étroitement qu’avec les meilleurs candidats, en même temps, ils ont simplement ignoré la catégorie des éliminés, où Hyun-Woo est tombé… Peut-être que rien n’aurait changé sans la vidéo de Baksil – grâce à ses actions à Seutandal, Hyun-Woo est passé du statut d’invisible à un candidat évident. Dans cette situation, il n’était pas nécessaire d’y renoncer. De plus, le département de la planification avait désespérément besoin de lui en tant que candidat prometteur et attendait avec impatience la coopération de Hyun-Woo.
– Je vois, – heureusement Global Exos, Hyun-Woo l’a cru, – Mais alors pourquoi m’as-tu contacté maintenant…?
– Tout cela est dû à une attestation intermédiaire.
– Certification provisoire?
– Comme vous l’avez dit, un an s’est écoulé depuis le début du test, mais le timing n’est pas important. Lors de la première entrevue, notre directeur a souligné que l’entreprise investissait beaucoup de temps et d’argent dans ce test.
– Oui, je me souviens.
– Un an n’est pas si important. Le processus peut prendre jusqu’à deux ou trois ans, selon les progrès. Mais un an s’est écoulé et la direction a jugé nécessaire de procéder à une certification intermédiaire.
– Je ne comprends toujours pas où vous vous dirigez.
– Je vais vous expliquer en mots simples. Le directeur a déjà mentionné que la réussite du test dépendra du fait que le candidat remplit les “conditions spéciales’. Il ne serait donc pas exagéré de dire que tout le monde est sur un pied d’égalité. Cependant, un certain niveau et des normes doivent encore être respectés pour satisfaire aux “conditions spéciales’, sinon ce serait comme une loterie dans laquelle le demandeur n’aurait qu’à remplir les “conditions spéciales’.
– Oui, je comprends, – Hyun-woo hocha la tête.
Naturellement, il réfléchissait aux critères d’évaluation de l’examen. Comme l’a dit Ho Myung-Wan, il y a des gens qui se détendent et s’amusent dans le jeu, obtenant de l’argent facilement. Si une compréhension du jeu était nécessaire pour réussir un test, il devenait naturel qu’il y ait plusieurs quiz à réussir.
Bien sûr, les points de vue de Hyun-Woo et de “Global Exos’ étaient remarquablement différents, puisque la société ne pensait qu’à l’endroit où Park Woo-Sun cachait son code maître. Cependant, malgré le fait que leurs points de vue étaient différents, ils avaient le même objectif.
– Pendant tout ce temps, le service de planification a étudié les rapports soumis par les candidats. Pour la certification intermédiaire, le niveau et les réalisations dans les quêtes, ainsi que la progression générale du jeu sont évalués, et la moitié des candidats seront éliminés en fonction de ses résultats. Vous pouvez compter cela comme le premier test. Tous les candidats qui réussissent la première certification recevront un soutien plus large. “Après avoir tout expliqué, Ho Myung-wan a souri largement et a déclaré:” Et Ark-nim a passé la première certification.
– Sérieusement? S’exclama Hyun Woo en levant les yeux.
– Bien sûr. Ark-nim est l’un de ceux qui ont aidé Seutandal à monter et lancé le 3ème épisode. Oh, oui, la vidéo avec votre participation, filmée par Baksil, a obtenu plus de 300 000 vues. De plus, cette vidéo ne sera-t-elle pas télévisée lors d’une émission spéciale la semaine prochaine? Un candidat avec de telles réalisations ne doit pas être exclu du premier test. Au contraire, cela multiplie vos mérites.
– Quoi? Cette vidéo sera-t-elle diffusée à la télévision? – Il semblait à ce moment que Hyun-Woo était décontenancé, figé sur place.
– Bien sûr, la société de télévision a déjà payé pour l’utilisation de contenus protégés par le droit d’auteur…
– Vont-ils aussi payer de l’argent pour cela? Sérieusement? – des étincelles ont clignoté dans ses yeux.
– D’après ce que j’ai entendu, oui. Tu ne savais pas?
– Oh, non, bien sûr que je savais. J’étais juste surpris d’entendre cela d’une autre personne… – Hyung-woo a essayé de parler calmement, tandis que la colère bouillonnait et bouillonnait en lui.
“Ce bâtard Baksil!”
Pendant tout ce temps, il lui a semblé étrange que Baksil, ayant traversé tant de problèmes et ayant perdu l’héritage de Magaro, ne se soit pas trop plaint avant même de commencer à recevoir 10% des ventes… Il s’est avéré qu’il recevait de l’argent ailleurs! C’était un coup de couteau dans le dos. Après tout, Hyun-Woo avait également droit à une partie des revenus. La vidéo a été filmée à l’aide du projecteur magique de Baksil, qui a été filmé non pas secrètement, mais avec autorisation. Et pourtant, Ark n’était-il pas le personnage principal?
“Quel petit cochon rusé! Vend les droits de la vidéo sans me dire un mot!”
Il pensait probablement que Hyun-Woo ne serait pas au courant. Cependant, alors que Ark réfléchissait frénétiquement aux méthodes de cuisson du porc, il entendit à nouveau Ho Myung-wang.
– Le style de jeu d’Ark-nim est très intéressant, à en juger par vos derniers rapports. L’ascension de Seutandal a reçu de très bonnes notes, alors Ark a passé avec confiance la première certification intermédiaire et reçoit le soutien complet de l’entreprise pour la deuxième certification “, rit Ho Myung-Wan en haussant les épaules.
“N’est-ce pas génial? Bien! Vraiment cool! Hoo-hoo-hoo!”
– Pour dire la vérité, c’est moi qui ai recommandé Ark-nim – la fierté se lisait sur le visage de Ho Myung-wan.
– Vous, Ho Myung-Wan?
– Oui, malheureusement, vos premiers rapports n’étaient pas très bons, et la commission a même parlé de votre expulsion. Mais j’ai protesté désespérément, car j’ai vu quelque chose qui distingue Ark-nim des autres candidats. Vous manquiez de maturité à bien des égards, mais j’étais sûr que vous réussiriez. J’ai donc réussi à vous sauver de l’exclusion. Je ne suis qu’un employé ordinaire, mais j’ai un peu plus de pouvoir. En fin de compte, vous avez été à la hauteur de mes attentes. “Ho Myung-Wan semblait très fier.
– Merci, merci! Je vais travailler encore plus! Hyun-woo s’inclina respectueusement et le remercia plusieurs fois.
Bien sûr, il était en colère contre Baksil, mais ce n’était ni le moment ni le lieu pour de telles pensées. À l’heure actuelle, il y avait 2 000 candidats, donc il y avait 200: 1 chance de pourvoir un poste sur dix. Alors que certains viennent de terminer leurs études universitaires, certains, comme Alan, ont pu dépenser beaucoup d’argent pour le jeu. D’un autre côté, la chance à elle seule n’était pas suffisante pour surmonter la cote exorbitante de 200 contre 1, qui était similaire à gagner à la loterie. S’il abandonnait à mi-chemin… Cependant, la pensée de Hyun-Woo a été interrompue à mi-chemin:
– Après la première attestation, nous avons légèrement changé le mode pour les candidats. Nous venons de vérifier tous les rapports, et comme le nombre de participants a été réduit, nous pouvons suivre de plus près.
– Comment?
– D’abord, prenez ceci, – Ho Myung-Wan a sorti quelque chose de la taille d’un disque dur, – C’est un appareil qui devra être attaché à la capsule de jeu. Après l’installation, tous les matériaux vidéo du jeu seront automatiquement envoyés à l’entreprise, afin que nous puissions surveiller votre gameplay sans avoir besoin de rapport. Cette vidéo sera utilisée pour déterminer la note ainsi que pour créer des publicités.
– Attendez une minute. Mon jeu entier sera-t-il enregistré? L’expression de Hyun-woo a radicalement changé.
– C’est vrai. C’est un problème?
– Problème…
Lire Ark en français – Volume 13. Chapitre 2. Objectif prioritaire (partie 1) – Arche
Auteur: Yoo Seong
Traduction: Auto – Translation