Éditer
< >
Arche (Ark) – Volume 13. Chapitre 3. Notes d’Isyrama sur l’incident (Partie 1)

Ark – Volume 13. Chapitre 3. Notes d’Isyrama sur l’incident (Partie 1) – Arche.

Edité par les lecteurs!


Volume 13. Chapitre 3. Notes d’Isyrama sur l’incident (Partie 1)

– Ho-ho-ho, nous voilà enfin là! – J’ai entendu dans l’obscurité la voix agitée d’un énorme guerrier en armure de cuir et avec une énorme baïonnette à la main.

– De quoi vous moquez-vous? Ne vous ai-je pas dit qu’il n’était pas encore temps de se détendre? Une seule erreur peut détruire tous nos efforts.

– Centre commercial. Il n’est pas nécessaire de le répéter, – le guerrier fronça les sourcils à une femme debout légèrement sur le côté, vêtue d’une cotte de mailles blanche et tenant une longue lance à la main.

Leurs noms étaient Brad et Redian.

– N’êtes-vous pas inquiet? Cela fait dix jours que nous sommes arrivés à ce donjon.

– Nous n’avons pas vu la lumière du soleil depuis trop longtemps. Ma peau est encore plus pâle, “murmura Redian, regardant la peau blanche autour du col.

– He-he-he, est-ce mauvais? – En regardant son compagnon, Brad sourit, – Alors tu as l’air un peu plus sexy.

– Voulez-vous mourir?

– Quoi? n’est-ce pas génial?

– Voulez-vous que je vous botte le cul? Redian leva sa lance, ce qui fit immédiatement trembler Brad et recula.

– Arrêtez! Je déteste cette lance.

– Alors pourquoi me provoquez-vous à chaque fois? Tu n’as pas de cervelle? N’as-tu pas appris une leçon de la dernière fois?

– Tout cela à cause du stress accumulé. Ce donjon est tellement ennuyeux, même rencontrer un ogre ordinaire est une rareté. Les drakens n’ajoutent pas non plus de plaisir – il y en a très peu ici. Toute cette mélancolie m’endort.

– Vous êtes juste un barbare… Vous êtes le seul dans ce donjon à penser qu’une bande de Draken n’est pas intéressante.

– Une chose ennuyeuse reste ennuyeuse, quoi qu’on en dise. Pourquoi n’y a-t-il pas de gars forts ici?

– Arrêtez de pleurnicher et cherchez mieux l’inscription. Il ne nous reste plus beaucoup de temps. Heureusement, nous semblons avoir atteint le dernier point de contrôle.

– D’accord. Je comprends, “grogna Brad en cherchant les statues à proximité.

L’endroit où Brad et Redian cherchaient était une pièce souterraine en pierre située dans un labyrinthe complexe. Deux personnes sont entrées dans ce donjon il y a dix jours, et il leur a fallu tout ce temps pour se promener dans le labyrinthe afin de trouver enfin cette pièce. Leur long voyage a commencé il y a deux mois, lorsque, après avoir vaincu un boss de haut niveau nommé Kalropsu, Brad a mis la main sur un mystérieux document qui a immédiatement lancé une quête.

Notes d’Azubell

Le carnet de voyage du légendaire aventurier Azubell. Les enregistrements sont cryptés, nécessitent des compétences de déchiffrement avancées.

Niveau de difficulté – C.

– Notes d’Azubella? “Brad faisait partie de la guilde des aventuriers, alors il avait déjà entendu ce nom.

Azubell était considéré comme un grand voyageur respecté: sa statue était érigée en face du bâtiment de la guilde pour perpétuer ses actes. Se rendant compte que le document n’était pas si simple, Brad a rendu visite à Redian et lui a demandé de l’aider au décryptage. Puis ils ont découvert un fait étonnant.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– C’est… incroyable! Quelque chose d’incroyable est tombé entre vos mains “, dit-elle d’une voix tremblante d’excitation.” Avez-vous déjà vu les inscriptions gravées sur la statue d’Azubella devant le bâtiment de la Guilde des Aventuriers? Azubell a voyagé dans le monde entier et a collecté de nombreux objets incroyables, qu’il a donnés à la guilde avant sa disparition. Cependant, il est dit ici qu’il a caché les meilleurs objets de sa collection dans un endroit isolé, laissant partout des indices qui indiquent le chemin de son trésor.

Le document remis à Brad n’était qu’un de ces indices. Déjà dans la vieillesse, Azubell voulait sauver les trésors qu’il avait réussi à collecter et, ainsi, a créé une sorte de test pour les futurs aventuriers dotés de connaissances et d’expérience.

– Dans ce cas, les trésors du légendaire voyageur Azubella…?

– Alors ça y est, ce sont des objets de première classe, – sourit Redian, – Vous m’emmènerez certainement avec vous?

– Je dois y réfléchir.

– Ne soyez pas idiot. Vous ne pouvez pas trouver ces trésors sans mon aide. Les indices d’Azubella sont cachés parmi de nombreuses énigmes. Quelle que soit votre force à combattre les monstres, cela ne vous aidera pas à résoudre des énigmes. Mais que puis-je dire, sans moi, vous ne pourriez même pas déchiffrer ce document.

– Calmez-vous, je vous comprends. Je propose un accord: nous divisons le butin sept à trois.

– Six contre quatre, et je ne me contenterai de rien de moins. Vous devrez travailler dur pour trouver un magicien meilleur que moi. Voulez-vous vraiment que des rumeurs de trésor commencent à circuler ici et là? Et vous n’avez guère besoin d’autres candidats pour cette richesse. N’ai-je pas raison?

– Ah… Vous êtes le mal lui-même. D’accord, j’accepte vos conditions et je tiendrai parole si tout cela reste notre secret. Je l’ai?

– Ha-ha-ha, peut-être avez-vous une pierre au lieu d’un cerveau, mais vous comprenez toujours certaines choses.

– Pourquoi avez-vous l’impression que vous m’utilisez?

– Calmez-vous. Ou voulez-vous vous transformer en statue de pierre?

– Quoi…?!

Ainsi, le barbare et le magicien sont partis à la recherche de trésors, mais, malheureusement, il n’était pas si facile de trouver la richesse de l’aventurier légendaire. Dans son premier indice, Azubell a donné un indice quant à l’emplacement du suivant, mais la difficulté était qu’ils étaient cachés dans des endroits absurdes et parfois inaccessibles. Qu’il s’agisse d’un indice caché au fond des nids d’une meute de wyvernes, ou dans le temple de Méduse, qui peut transformer tout voyageur imprudent en pierre, ou dans la demeure de Terrible Richie – un joueur ordinaire n’osera même pas s’approcher de tels endroits.

Brad et Redian moururent plusieurs fois au cours de leurs aventures, et à chaque fois ils renaissaient dans le royaume magique de Bristania. Avec chaque indice trouvé, la difficulté de la tâche augmentait, et pour le moment elle avait déjà atteint le niveau “A +”, mais à chaque augmentation, le désir des deux aventuriers de se rendre au but ne faisait que s’embraser. En effet, grâce à sa valeur, la récompense était en mesure de compenser tout le temps et les efforts investis dans la quête.

À leur insu, ils ont vécu dans ce mode pendant un mois et demi. Pendant ce temps, ils ont réussi à rassembler tous les indices et à découvrir le donjon où Azubell cachait sa richesse.

– Est-ce ici? Les trésors de la légendaire Azubella ont trouvé leur abri ici? – marmonna Brad, vu la taille incroyable des ruines.

Au cours de ses dernières années, Azubell a senti que la vie en lui s’éteignait, et a donc décidé de cacher les trésors. Mais cet endroit était incroyable même en comparaison avec tous les problèmes qu’ils ont dû traverser pour arriver ici.

– Quoi…? Il n’y a rien ici, pas même des monstres! Etes-vous sûr que c’est l’endroit?

– La dernière infobulle indiquait que c’était quelque part ici. L’endroit où les trois se tiennent face à face… Ah, c’est ça. Cela devrait être l’endroit où se concentrent les trois statues… Oui, c’est vraiment l’endroit. Décryptage de texte avancé!

Redian a trouvé les anciens symboles gravés dans les ruines et a utilisé sa capacité sur eux. Au même moment, les symboles ont brillé et une fenêtre s’est ouverte devant les voyageurs avec le message:

Je suis un voyageur anonyme.

Dans un donjon secret sous les ruines, j’ai caché des trésors sans précédent. Une personne qui a trouvé suffisamment de courage pour venir à cet endroit sera richement récompensée et partira, tenant entre ses mains des richesses incalculables. Mais sachez: pour créer ce donjon et cacher les trésors, j’ai dû utiliser toutes mes connaissances et compétences. Tout est correct. Ce donjon est une sorte de défi, un test que j’envoie à tous les aventuriers des générations futures. Ceci est nécessaire pour avoir la force, l’endurance, la sagesse et les connaissances requises pour les objets.

Vous feriez mieux de savoir à l’avance que vous ne pourrez peut-être pas obtenir le trésor avant la fin de vos jours. Et si vous faites ne serait-ce qu’une petite erreur en résolvant mes énigmes… Alors le donjon déplacera tous les voyageurs, et restera bloqué jusqu’à la prochaine pleine lune. Si cela se produit, toutes les énigmes et réponses seront modifiées.

Et maintenant, sujet de test, si vous avez toujours confiance en vos capacités, vous pouvez vous essayer!

– Oh, ce vieil homme…

– J’ai un mauvais pressentiment.

Voyant le message, Brad et Redian gémirent.

Mais peu importait à quel point ils étaient mécontents – Azubell est parti pour un autre monde il y a de nombreuses années, et il ne se souciait pas des deux voyageurs bouleversés. Apaisés, ils se mirent à chercher un donjon caché sous les ruines. Bien qu’il n’y ait pas de monstres autour des ruines, toute une foule d’ennemis du plus haut niveau les attendait à l’intérieur. Cependant, ce fait ne les irritait pas autant que le fait qu’à chaque fois qu’ils passaient le prochain point de contrôle, ils devaient résoudre des énigmes qui étaient différentes des mystères typiques des autres donjons.

– Mère de Dieu! Devez-vous résoudre un puzzle de 5000 pièces pour ouvrir ce passage?

– Hmm, quels sont ces points sur le mur? Doit-on les déplacer pour avoir une image des constellations?

– Avez-vous besoin d’utiliser la méthode d’égalisation arithmétique cette fois pour résoudre ce puzzle?

Bien qu’il n’y ait aucun doute sur l’intelligence et l’ingéniosité de Redian, elle était horrifiée chaque fois qu’elle voyait l’énigme. Cependant, étant allé si loin, il n’y avait nulle part où se retirer. Alors que Brad se battait face à face avec des monstres, son compagnon fouilla frénétiquement dans les livres et sur Internet à la recherche de solutions aux énigmes. Heureusement, elle a pu trouver les informations dont elle avait besoin pour chaque point de contrôle. Si Brad partait seul en voyage, il n’aurait tout simplement pas fait face à toutes les énigmes difficiles.

– Pfft, c’est vraiment absurde! Les énigmes sont devenues si complexes que si je fais ne serait-ce qu’une seule erreur, nous devrons tout recommencer… De plus, nous devrons attendre un mois entier jusqu’à la prochaine pleine lune. Puisque le cycle lunaire dure un mois, tout est ici en réalité. Et si j’échoue le puzzle, le donjon sera bloqué … Si nous, ayant fait tout ce chemin, après cela tout gâché, alors je deviendrai fou, – Le corps de Redian tremblait à chaque fois qu’elle commençait à y penser.

– Faites tout ce que vous pouvez, jusqu’à la fin – c’est tout ce que vous avez à faire.

– La ferme! Arrêtez de parler comme ça! Tout ce qui vous est demandé est de balancer inlassablement l’épée… Ah, la voici – une énigme pour le dernier point de contrôle. Voyons voir. J’espère qu’au moins cette fois le vieil homme nous fera plaisir avec quelque chose de facile… Hein? Qu’est-ce que c’est?

– Qu’y a-t-il là-dedans?

“Puzzle… c’est la Kabbale”, murmura Redian, dont le visage semblait prendre un teint malsain en quelques secondes.

– Kabbale? Est-ce comme du caramel? – Bien sûr, le délire ignorant ne peut pas comprendre ce qui est en jeu.

– Vous êtes un idiot. La Kabbale est un chiffre utilisé dans l’alchimie ancienne. Les lettres sont très compliquées… Non, pourquoi est-ce que j’attends de votre aide? Merde, qu’est-ce qui nous attend dans le donjon créé par ce vieux fou? Veut-il vraiment que nous déchiffrions l’écriture kabbalistique… dans le jeu? – Redian était sur le point de succomber à sa rage et de commencer à tout détruire, quand elle se rappela soudainement, – Quel bonheur! Ma sœur aînée, étudiante à l’université, s’intéresse simplement à la Kabbale. Peut-être qu’au moins cette fois je pourrai résoudre le puzzle rapidement. Attendez ici, je dois vérifier, – Redian a soigneusement transféré l’inscription sur la feuille, puis a soigneusement instruit son partenaire, – S’il vous plaît, en mon absence, taisez-vous. Ne touchez à rien, même si vous vous ennuyez. Si c’est votre faute s’ils nous chassent d’ici, je serai très en colère.

– Je comprends. Pensez-vous que je suis un idiot?

– Maintenant, tout est trop sérieux, et c’est un luxe inadmissible de se comporter comme un imbécile, – craqua Redian, quittant le jeu.

Elle est revenue deux heures plus tard.

– Wow, j’ai dû transpirer. Je suis très fatigué.

– Pourquoi? Avez-vous été incapable de trouver un indice?

– Non, je l’ai résolu. Quand une fille étudiant les codes kabbalistiques a vu cela, elle a dit avec enthousiasme qu’elle n’avait jamais rien vu de plus compliqué. Elle se demanda où je pouvais trouver une telle curiosité.

– Vous avez donc réussi à déchiffrer ça?

– Oui, nous allons maintenant passer par le dernier test.

– Dépêchez-vous, dépêchez-vous, ouvrez cette porte! – Dans l’impatience, Brad galopait comme un chiot espiègle. C’était compréhensible: après presque deux mois de recherche, le trésor était sur le point d’être entre leurs mains.

– Eh bien, commençons, il n’y a pas de retour en arrière, – Redian, plein de détermination, tendu.

Ku-ku-ku-ku-ku!

Soudain, les murs du donjon ont tremblé et les yeux des statues ont clignoté en rouge.

– Quoi? Qu’Est-ce que c’est? Que ce passe-t-il? – dit Brad avec confusion.

Une fenêtre d’avertissement rouge est apparue devant les voyageurs:

Vous avez échoué au puzzle.

– Ha, échec? Redian, que s’est-il passé?

– Je ne sais pas! Je n’ai même pas eu le temps de toucher l’inscription avec l’énigme! Redian cria de désespoir.

La lumière émanant des yeux de la statue s’est transformée en un grand flash et a été projetée en direction des voyageurs. Ils se sentirent instantanément tomber dans les ténèbres. Après un court instant, Brad regarda autour de lui – le désespoir se lisait dans ses yeux – un nouvel endroit apparut vaguement autour d’eux.

– À l’extérieur. Nous sommes dehors… Nous avons vraiment été chassés du donjon.

– Deux mois… Deux mois de recherche… – Murmura faiblement Redian, regardant autour de lui avec un regard vide.

Deux personnes se sont senties complètement dévastées.

– Calmez-vous. Vous pouvez maintenant prendre un verre en attendant que les autres se réunissent ici. Le personnel vérifiera l’emplacement.

– Hein? De qui est cette voix? – Entendant une voix inconnue, Brad frissonna.

Des dizaines de personnes se trouvaient dans les ruines où se trouvait le donjon d’Azubella et créent maintenant un désordre incroyable. Encore plus confus, Brad a été introduit par l’apparition d’un PNJ bleu.

– Pourquoi n’avons-nous pas vu comment vous êtes arrivé ici? Êtes-vous des touristes?

– Des touristes? – demanda Brad perplexe.

– Vous devez avoir voulu visiter cet endroit dans un but précis, – commença à expliquer le PNJ avec un sourire, – Avec l’ascension de Seutandal, de nombreux étrangers sont apparus ici. C’est pourquoi nous utilisons des rayons célestes, cela permet aux touristes d’explorer Seutandal sans danger pour leur vie. Veux-tu essayer?

Au début, Brad ne pouvait pas comprendre ce que ce PNJ lui disait.

Habituellement, avant de descendre dans les donjons, dans lesquels tout faux mouvement s’est avéré être une erreur irréparable, Brad et Redian ont pris des mesures pour empêcher les gens de pénétrer à l’intérieur pendant qu’ils étaient là – pour cela, ils ont embauché des PNJ mercenaires. Cependant, le dernier donjon était dans le Downworld, où vous ne trouverez pas de joueurs ordinaires pendant la journée avec du feu, ils ont donc estimé que des contre-mesures n’étaient pas nécessaires et sont entrés négligemment dans le donjon. Mais pendant ce temps, le monde souterrain est monté et est devenu Seutandal, c’est pourquoi il a été rapidement envahi par les joueurs et les touristes, y compris ces ruines.

– Quoi… Qu’est-ce que vous venez de dire…?

– Oh, quoi? En fait, l’un des touristes a découvert un endroit qui ressemblait à un donjon. Il a touché quelque chose… Soudain, cette lumière rouge est apparue et s’est éteinte? Ha ha ha, ne t’inquiète pas. Heureusement, cette personne n’a pas été blessée… Oh, ne vous méprenez pas, bien qu’il y ait eu un accident, je peux vous assurer que c’est sûr ici et qu’aucun touriste ne sera blessé.

– Oooh! – un gémissement s’est échappé de la poitrine de Brad pendant les explications du PNJ.

Il semble que même le stupide Brad ait compris la situation. Ils étaient deux, et en deux mois, ils ont finalement atteint le point de contrôle final, mais maintenant tous leurs efforts pour résoudre ces énigmes de trésors haineux ont été détruits par des PNJ stupides et des touristes damnés.

– Aaargh, je vais tuer tout le monde! – hurla Brad en sortant sa longue baïonnette. Bien que sa tête soit de pierre, il était fier d’avoir la meilleure puissance de combat de tout le royaume de Bristania.

– Ha, qu’est-ce que tu fais? – il y avait des cris ici et là.

– Quel est le problème avec ce type?

– Il a tué le guide!

– Oui, nous avons vu. Va-t-il vraiment nous tuer?

– Merde, il est fou! Est-ce que Seutandal a aussi un PC?

– Mais nous sommes dix ici contre un fou…

À ce moment, Brad a dépassé un groupe de touristes et a immédiatement balancé son arme. Les touristes arrivant à Seutandal comprenaient des joueurs de niveau 150 et 250. Il ne sera pas facile pour un joueur chaotique de les vaincre tous. Alors les touristes ont pensé. Cependant…

– Oui! Qu’Est-ce que c’est? Comment parvient-il à infliger des dégâts d’une puissance aussi incroyable?

– Ce salaud… C’est quoi ce bordel? Quel est son niveau en général? Mon épée ne peut pas l’endommager!

– Sa défense semble incroyablement élevée! La magie. Brûlez-le avec de la magie!

– Excellente idée.

Plusieurs magiciens ont commencé à lancer des sorts et à utiliser des parchemins.

– Ho, ho, maudit! Merde, tu crois vraiment que j’ai peur de toi? Savez-vous même ce que vous avez fait? Comment osez-vous dire quelque chose comme ça après ce que vous avez fait?! Voulez-vous utiliser la magie? Voyons alors à qui la magie du feu est la plus forte! Sort à grande vitesse! Enfer flamboyant… volcan!

Lorsque Brad a perdu son sang-froid, Redian a également commencé à devenir fou et à envoyer des sorts sur les touristes malheureux avec une vitesse incroyable. Au même moment, le sol s’est ouvert, d’où jaillit la lave, engloutissant les touristes. Les dégâts étaient incroyables! Sept cercles de flammes magiques tombèrent sur eux.

– Ha, m-monstre! La sorcière et la bête!

La santé des touristes était épuisée au maximum, alors ils ont commencé à se disperser dans toutes les directions, essayant de s’échapper. Cependant, Brad et Redian ne se sont pas arrêtés là et, continuant à attaquer, les ont poursuivis.

– Hoo-hoo-hoo, putain! Je n’ai pas encore complètement expulsé ma colère! – Le délire respirait fortement et rapidement, retirant sa baïonnette de la poitrine du mort.

– Bien sûr que non! Redian hocha la tête: “Comment osent-ils toucher la sorcière endormie?

– Quoi? Est-ce que quelqu’un a touché les poils de votre nez?

– La ferme, espèce de tête de pierre! Est-il temps pour les blagues maintenant? Dois-je laver vos yeux avec de la lave?

– Non! Pas besoin de lave.

– Merde… – Redian se mordit la lèvre avec une expression venimeuse, – Nous ferions mieux de réfléchir à ce que nous devrions faire maintenant. Nous devons détruire l’agence de voyage qui a amené ces gens ici. Non, vous ne pouvez pas les laisser se détendre même une minute. Il en est ainsi, il doit y avoir une personne responsable de l’ascension du monde inférieur. Oui, il a tout commencé, il faut le retrouver et le détruire!

– Hein? Mais le secteur du tourisme est-il lié d’une manière ou d’une autre à celui qui a contribué à l’ascension du monde inférieur?- Brad s’est gratté la tête.

– Quoi? – Redian le regarda brusquement, – Tu ne comprends encore rien?

– Pour être honnête, non.

– Alors ne soyez pas idiot et suivez-moi. En tout cas, nous avons été expulsés du donjon et nous sommes devenus chaotiques par sa faute. Et maintenant que nous sommes devenus chaotiques… Nous allons nous venger et l’envoyer dans les coins les plus reculés de l’enfer! Ho ho, je vais lui montrer qui est la sorcière blanche de Bristania.

“Oh, rien ne peut l’arrêter, puisqu’elle est devenue comme ça,” pensa Brad confus, se grattant la tête de temps en temps, “Eh bien, il semble que ce n’est pas si important. J’ai besoin de soulager mon stress quelque part, et ce sera bien s’il s’avère être un adversaire fort. Je ne sais pas qui a réussi à soulever le monde inférieur, mais il doit être assez fort. Hoo hoo hoo, dois-je suivre le plan de Redian?”

Lire Ark en français – Volume 13. Chapitre 3. Notes d’Isyrama sur l’incident (Partie 1) – Arche

Auteur: Yoo Seong

Traduction: Auto – Translation

Arche – Volume 13. Chapitre 3. Notes d’Isyrama sur l’incident (Partie 1) – Ark – Read online free

Novel: ARK
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*