
Ark – Volume 24. Chapitre 5. Labyrinthe de la pensée (II) – Arche.
Edité par les lecteurs!
Volume 24. Chapitre 5. Labyrinthe de la pensée (II)
“Qu’est-ce que ce bordel? .. Donc ce n’est pas votre PNJ moyen?” – Ark pensa avec surprise quand il vit la créature ressemblant à une araignée que Masitu était devenue.
Mais après avoir examiné les informations sur le monstre avec le Cat’s Gaze, il se contenta de rire. Le niveau de Mashitu était aussi élevé que 800, mais il n’était pas un chef d’élite. Quel que soit son niveau, il ne pourra pas résister à 800 soldats d’élite. Ark, en riant, leva son poing au-dessus de sa tête:
– Eh bien, dansons. 800 contre 1! – Avec ces mots, il ouvrit la paume de la main et fit un signe de la main vers Mashitu.
* Www, ww, ww!
Derrière le dos d’Ark, il y avait une vraie fin du monde. C’étaient des centaines de flèches magiques, brillant dans l’obscurité de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La couleur était déterminée par les effets magiques des flèches: le feu, la glace, la foudre, le poison, etc. Et chacune des flèches avait un objectif commun – Masitu. Mais un moment avant qu’ils n’atteignent leur objectif…
– Téléportation! – le monstre boss a jeté un sort avec une vitesse incroyable et a disparu dans les airs.
-… Essaie-t-il de nous retarder en gagnant du temps? – Fronçant les sourcils, dit Ark.
Les mages avec des sorts de mouvement ne sont pas faciles à attraper. De plus, la téléportation différait du Warp of Space en ce que la direction du mouvement était impossible à déterminer. Mais Ark savait comment résoudre ce problème.
– Pensez-vous que vous êtes le plus rusé ici? Blazing Soul, localisez Masitu avec Tracking!
* Kurara, Kurara!
Burning Soul a utilisé la compétence Suivi.
– Il est derrière! Archers, concentrez le feu en direction de 6 heures, à cent mètres de vous! .. – Ark criait, mais soudain il se tut.
Le fait est que Mashitu s’est téléporté au cœur de l’équipe, et tirer à l’aveuglette des archers risquait de toucher les leurs.
– Ha! Soldats de mêlée, entourez-le et abattez son sortilège avec Shield Bash!
Au commandement d’Ark, l’infanterie fonça sur l’ennemi comme un troupeau de vautours. Mais il s’est contenté de rire:
– Rampage, démons – serviteurs du diable! Explosion diabolique!
Une sphère noire est apparue au-dessus de la tête du monstre en forme d’araignée, d’où des dizaines de chaînes ont été tirées, liant étroitement les soldats. Quelques secondes plus tard, la sphère a explosé et l’onde de souffle a été transmise à travers les chaînes, infligeant des dégâts massifs aux guerriers liés. Tous les soldats dans un rayon de 20 mètres de Mashitu ont subi des dégâts critiques et une paralysie. Lorsque d’autres soldats se sont précipités vers eux, Mashitu a éclaté de rire à nouveau:
– Wo-hu-hu! Téléportez!
La mâchoire d’Ark tomba à la vue du style de combat de l’ennemi. La téléportation n’en était qu’une partie, car elle était généralement considérée comme un sort de non-combat. Tout d’abord, il a fallu une minute entière pour le lire. Et même avec une utilisation rapide, il était impossible de se téléporter en plus de 30 à 40 secondes. Deuxièmement, la téléportation n’était pas de la magie offensive. Même après l’avoir lu en 30 à 40 secondes, le magicien n’a été transporté que sur une distance ne dépassant pas quelques centaines de mètres, de sorte que la téléportation était souvent préparée avant le début de la bataille afin de s’échapper instantanément en cas de danger. Mais le fait est que Mashitu avait deux têtes. Pendant qu’une tête lisait Teleport, l’autre lançait Devil Burst. Ainsi, il a pu se précipiter sur le champ de bataille, faisant des ravages au point de téléportation: l’explosion d’attaque a paralysé ceux qui l’entouraient, les empêchant d’abattre la téléportation, et les autres soldats n’ont tout simplement pas eu le temps de l’approcher. Ainsi, grâce aux deux têtes, il a pu utiliser deux fois plus de magie.
– Merde, je ne peux pas m’approcher de lui, même si la Burning Soul suit tous ses mouvements!
L’explosion du diable avait un rayon de 20 mètres. Pour cette raison, le seul moyen de renverser le sort était avec des flèches magiques. Mais Masitu se téléporta spécialement dans l’épaisseur des guerriers de mêlée, de sorte que l’utilisation de la magie ou des flèches menaçait un tir ami. Il s’est avéré que Devil Blast empêchait toutes les attaques de mêlée, tandis que Teleport bloquait les attaques à distance.
– Ha-ha, pitoyables imbéciles! Explosion diabolique!
* Bdy-dy-dysh! Bdy-dy-dysh!
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Mashitu a de nouveau émergé parmi les soldats, comme un poisson hors de l’eau, et a de nouveau utilisé l’explosion du diable. Cette compétence n’était pas assez puissante pour tuer les guerriers en un seul coup. Mais ils avaient un effet de paralysie, et par conséquent ils ne pouvaient pas faire tomber Téléportation avec Shield Bash. Mais dès que Mashitu a été transféré dans un autre endroit, les soldats paralysés ont immédiatement reçu une assistance magique. Grâce à cela, jusqu’à présent, les victimes ont été évitées.
“Mais il ne veut pas nous tuer… Il distrait simplement notre attention sur lui-même.”
Et ça l’était. Mashitu n’avait aucune autre raison de se battre contre une escouade entière de guerriers d’élite seuls. Pendant ce temps, jusqu’à la résurrection du Seigneur des Ténèbres, il ne restait que 2 heures et 40 minutes. En détenant Ark pendant cette période, l’archevêque pourra garantir l’immersion du Nouveau Monde dans les ténèbres. Et si quelque chose n’est pas fait de toute urgence, cela se produira.
“Mais s’il continue à se précipiter sur le champ de bataille, alors nous ne le rattraperons jamais’, – Ark regardait l’ennemi vaciller ici et là.
Les tactiques du magicien étaient simples mais extrêmement efficaces.
“Hmm… Apparemment, il n’apparaîtra que dans les endroits où les soldats sont rassemblés. Dans ce cas… “- une idée est née dans la tête d’Ark, et il s’est immédiatement retourné et a crié à Roko, qui avait interprété le Chant de la Restauration pendant tout ce temps:
– Roko, utilise cette compétence!
– Lequel?
– Celui avec lequel vous avez attiré Juil autour de votre doigt lors de la défense de Lancel!
– Oh, c’est ça! – elle a tout de suite compris où Ark se dirigeait, commençant à pincer les cordes de sa harpe avec une vitesse incroyable.
Au même moment, de nombreux exemplaires du détachement de la 800e arche sont apparus, et en un instant la zone a été remplie de milliers de personnes. Tel fut l’effet de la Sonate des illusions, qui fit jadis faire errer Juil et son groupe de bandits sans but dans le quartier à la recherche de Lancel. C’était une technique secrète qu’elle avait apprise grâce à la mélodie fantôme.
– Ha ha ha, l’explosion du diable! – Mashitu est de nouveau apparu au milieu des soldats et a utilisé le Devil Blast.
Une sphère noire est apparue au-dessus d’une de ses têtes, d’où des chaînes rampaient. Mais il ne savait pas qu’il était entouré non pas de vrais guerriers, mais d’illusions.
– Hmm? Qu’est-ce que c’est? ..
– Hehe, qu’est-ce qui ne va pas? Toute une foule de soldats, comme vous aimez! – Ark avec un sourire leva la main en l’air et agita brusquement.
Voyant le symbole, les archers ont tiré un nuage de flèches.
– Oh, vous! Telep… Ayy! – Mashitu a essayé de se téléporter, mais les flèches l’ont dépassé plus tôt. En un instant, le monstre s’est transformé en une sorte de porc-épic, parsemé de centaines de flèches.
– Ce n’est que le début, espèce d’araignée stupide! Feu!
* Www, ww, ww!
L’archevêque est transporté dans la foule des illusions créées par Roco. L’âme brûlante a deviné son emplacement après la téléportation, les archers se sont donc préparés à tirer à l’avance. Ne s’attendant pas à un tel scénario, Masitu est tombé sous une pluie de flèches et 70% de sa santé s’est évaporée, comme si cela ne s’était jamais produit. Il n’appartenait pas aux chefs d’élite et, en plus, il était un mage, en conséquence, les armes ordinaires lui infligeaient des dégâts accrus.
– Agr, petits gens pathétiques… Avec leurs trucs pitoyables… – mais avant qu’il puisse finir, il a été frappé par une nouvelle volée.
– L’araignée essaie-t-elle de nous faire honte pour des tactiques rusées? Ark a demandé avec un sourire.
– Vous… Et n’espérez pas que vous vous occuperez de moi si facilement… Kua-ah! Sortez dans la lumière, mes enfants! Cria Masitu en secouant tout son corps.
Un monstre araignée a soudainement libéré des centaines de petites araignées. Les crocs nus, ils se sont immédiatement précipités vers les soldats. L’intention de Masitu était claire. Les araignées affamées ont senti de vraies personnes et ont donc simplement parcouru leurs copies illusoires, sans y prêter attention. Ainsi, les araignées pourront indiquer au magicien un bon endroit pour se téléporter.
“Merde, ce type est plein de surprises,” marmonna Ark, fixant son adversaire.
Mais Shambhala et Delirium interrompirent ses pensées:
– Hé, tu dors? Nous sommes à court de temps!
– Les araignées détruisent nos illusions!
Mais Ark leur sourit et prit une profonde inspiration. Gagnant un coffre plein, il cria:
– Esprit du chat!
* Mon-je-je-Yau!
À ce moment précis, la tête d’un chat noir est apparue au-dessus de la tête d’Ark. Ses yeux s’illuminèrent et il laissa échapper un fort sifflement qui paralysa les araignées. L’esprit du chat, qui a instillé une véritable terreur chez les petits monstres, a été l’une des premières compétences acquises par Ark.
– Vous êtes un sacré tricheur!
– Qui parlerait. Feu!
* Www, ww, ww! – un autre nuage de flèches s’est précipité en direction de Mashitu.
– Ouf… Téléportez-vous! – l’archevêque a utilisé une téléportation pré-préparée.
Mais une fois de plus transporté dans la foule de soldats, il n’a pas utilisé le Devil Blast. Au lieu de cela, il a tiré une épaisse toile d’araignée en direction du labyrinthe. Il comprit qu’il ne durerait pas longtemps et essaya de se cacher.
– N’espérez pas! Matania Shooter # 1, Flèche perforante du diable! – Timosi a sauté plusieurs coups.
Volant à la vitesse de la lumière, les flèches ont brisé la toile de Maseta et il est tombé au sol.
– Génial! Archers et mages, feu!
Des centaines de flèches sortant du corps de l’araignée ont explosé à cause de projectiles magiques qui la volaient de toutes les directions.
– Ahh… Merde… Mais ce n’est… pas la fin… Vous ne sortirez jamais d’ici! .. Ce labyrinthe deviendra votre… tombe. Aha-ha! … Uh-hu-hu! .. Ugh… – Comme prévu, le patron a prononcé son discours de mort et s’est effondré sous un feu massif.
Votre niveau a augmenté.
– Une perte de temps! – dit Ark, après avoir lu le message.
Il a tué lui-même l’archevêque de l’Église des Ténèbres et n’a obtenu qu’un seul niveau pour cela? De plus, sa progression de niveau était de 80%. Autrement dit, Masitu ne lui a valu qu’un cinquième de l’expérience nécessaire pour passer au niveau supérieur! Même pour les soldats ordinaires, cette bataille n’a pas apporté beaucoup d’expérience. C’était très petit, même pour un boss ordinaire, non élitiste.
– Je suis sûr que le butin qui lui a été laissé est également sans importance, – Ark grimaça, examinant les objets reçus.
Bible de l’église des ténèbres
Bâton de l’archevêque de l’église des ténèbres (rare) Type d’arme Dommages au bâton 30-35 Durabilité 55/90 Poids 50 Limites niveau 350, mage noir chaotique Voici le bâton de Masitu, l’ancien archevêque de l’Église des ténèbres. Une grande quantité d’énergie des ténèbres y est concentrée, ce qui a permis à l’archevêque de convoquer de puissants démons à son service. Mais le bâton d’origine a été perdu dans la destruction de l’église des ténèbres. Vous n’avez entre les mains qu’une copie du personnel original. Compétence spéciale: Sceau de la mort (disponible uniquement pour les magiciens noirs) – une compétence passive qui donne 1% de chances de tuer instantanément une cible lors de l’utilisation de la magie maudite.
La Bible de l’Église des Ténèbres ressemblait au livre le plus ordinaire, pas différent de milliers d’autres, et le personnel rare était plus adapté aux magiciens de niveau 250 à 300. Mais malgré ses caractéristiques médiocres, il ne pouvait être utilisé que par des mages chaotiques noirs d’au moins niveau 350.
“Cependant, je ne suis pas venu ici pour le plaisir des choses…”
* Ku-ku-ku-ku, ku-ku-ku-ku, ku-ku-ku-ku! – tout à coup le sol a vibré, et un avertissement est apparu devant Ark:
La magie qui soutenait l’existence du labyrinthe s’est dissipée, et le Labyrinthe de la Pensée disparaît.
– Ark, regardez! – est venue la voix de JusticeMan de quelque part sur le bord du site. – Que voulez-vous dire “disparaît’?!
En regardant dans la direction indiquée, Ark vit que les murs aux extrémités du labyrinthe commençaient à s’effriter. Mais il n’a pas paniqué. Il n’y avait pas la moindre raison, car le détachement était déjà à la sortie même. C’est probablement ce qu’a dit Masitu: bientôt le labyrinthe s’effondrera, enterrant sous ses ruines tous ceux qui n’ont pas le temps de quitter ses murs. Mais Ark et son escouade avaient encore beaucoup de temps pour s’échapper du Labyrinthe de la Pensée.
“La bataille finale commencera lorsque nous franchirons cette porte.”
La cérémonie de la résurrection du Seigneur des Ténèbres n’était pas encore terminée, mais Ark savait que Redman et les restes des démons attendaient déjà dehors. Dans le même temps, il ne restait que 800 personnes de son côté et, à cause des boucliers de Ringberg, il n’y avait nulle part où attendre des renforts.
“Dans ce cas, nous devrions au moins nous préparer au combat!”
– Nous sommes près de la sortie, donc il n’y a nulle part où se précipiter. Très probablement, en dehors du Labyrinthe de la Pensée, nous devrons entrer dans la bataille finale. Par conséquent, nous avons maintenant la dernière occasion de nous reposer et de restaurer la santé et le mana au maximum.
En accord avec les arguments d’Ark, les troupes se sont arrêtées pour une courte halte. Pour être aussi prêts que possible pour la bataille à venir, les mages et les prêtres ont appliqué divers buffs aux soldats, alors qu’ils étaient occupés avec leurs armes et leur équipement.
“Je pense qu’il serait utile que je me prépare aussi”, pensa Ark en regardant les autres.
Il n’avait aucune idée du nombre d’ennemis qui l’attendaient à la sortie du labyrinthe. Mais d’une chose, il était sûr à cent pour cent: “… Redman!”
La source de tous les problèmes qui sont tombés sur la tête d’Ark était lui. Une fois confronté à lui à Seutandal, Ark a parfaitement compris à quel point il était fort. Bien sûr, le niveau d’Ark n’a pas dépassé 300, et lors de sa participation à la guerre des démons, il est passé au niveau 497 et a acquis la deuxième classe. Mais il n’était toujours pas sûr de pouvoir résister à Redman, qui, à son tour, avec la portée de ses plans, a clairement démontré son pouvoir.
“Mais cette fois, il m’a pris au dépourvu. Maintenant, tout est complètement différent “, – en fait, Ark a imaginé une rencontre avec Redman à partir du moment où il est parti pour Quarian, et a réussi à élaborer un petit plan. – “Je ne voudrais plus recourir à cette méthode… Mais il n’y a pas d’autre issue.”
En soupirant, Ark regarda Curio:
– Curio, vole après moi.
– Hein? Pourquoi?
– Arrêtez de parler et faites ce qu’on vous dit.
Curio a rétréci, s’attendant à quelque chose de terrible, mais Ark l’a attrapé par l’aile et l’a traîné.
– Oui! Quel est le problème? Qu’ai-je encore fait?
Mais quand Ark a expliqué ce dont il avait besoin, Curio a gloussé:
– Hi hi hi, je l’aurais dit tout de suite. Je suis toujours content.
– Merde, tais-toi déjà.
Au cours des prochaines minutes, Curio fit la moue comme un ballon. Dans le même temps, le visage d’Ark est devenu considérablement pâle.
– Ark, qu’est-ce qui ne va pas avec vous? – s’exclamèrent Larietta et Roco à l’unisson, voyant le teint de l’Arche de retour.
Ils se sont regardés par réflexe, mais, ayant repris conscience, ils ont immédiatement détourné le regard. Ark ignora leur réaction et dit rapidement:
– Ça va. Toutes les préparations sont-elles terminées?
– Nous sommes en alerte!
– Eh bien, allons-y. Préparez-vous à tout.
– Génial. En avant, guerriers!
– Ur-r-ra! – le détachement a applaudi en chœur.
Les épées des soldats, affûtées en miroir, éclairent la lumière réfléchie, et l’armure, qui avait subi de nombreux coups, est revenue à sa forme d’origine. L’équipement brillant a immédiatement fait comprendre que c’étaient les guerriers d’élite devant vous! Et dans les yeux de chacun d’eux, la lumière de l’espoir s’est allumée avec une vigueur renouvelée. Ils devaient empêcher le retour du Seigneur des Ténèbres dans ce monde, et ils étaient prêts à y parvenir à tout prix…
– Que diable? .. – En approchant de la porte métallique rouge menant vers l’extérieur, Ark recula soudainement.
Le fait est que lorsqu’il a tendu la main pour ouvrir la porte, il a été touché par une gerbe d’étincelles électriques rouges. Dans une douleur intense, il a vu un message d’information devant lui:
Vous avez subi des dégâts d’une source inconnue. 500 dégâts!
Les soldats qui ont arrêté de marcher ont commencé à murmurer derrière Ark:
– Que se passe-t-il? Qu’est-ce que ça veut dire?
– Quelque chose ne va pas?
– Hé, il ne nous reste plus que 30 minutes avant que cet endroit disparaisse de la surface de la terre. Sortons.
JusticeMan et les partisans des héros étaient également inquiets:
– Ark, que s’est-il passé?
– La porte… ne s’ouvre pas.
– Ne s’ouvre pas? Comme ça? Nous avons tué Masita.
“Oui, mais je ne peux même pas toucher le stylo,” marmonna Ark distraitement.
En effet, la personne qui les a conduits dans ce labyrinthe était Mashitu. Et donc Ark était sûr que le labyrinthe avait commencé à s’effondrer à la suite du meurtre du boss, et maintenant l’équipe peut quitter cet endroit à tout moment. Par conséquent, il a permis à ses troupes de se reposer et de récupérer. Mais maintenant, quand il était temps de partir, quelque chose empêchait Ark de toucher les portes.
– Peut-être avez-vous besoin de quelque chose comme une clé?
– Non… Au moins, je ne vois rien qui ressemble à un trou de serrure, – dit Ark.
Mais ensuite, il s’est souvenu des derniers mots de Mashitu: “Vous ne quitterez jamais ce labyrinthe, même après ma mort!”
Ark considérait qu’il ne s’agissait que de menaces de mort sans fondement. Mais maintenant, quand il s’est avéré que les portes ne s’ouvraient pas, il a changé d’avis.
“Mais n’y a-t-il pas vraiment moyen de les ouvrir?” – son âme alla sur ses talons à cette pensée, mais il secoua rapidement la tête et la chassa. “Non, cela n’a aucun sens. C’est le seul moyen de sortir du labyrinthe, et cela doit mener quelque part. Par conséquent, il doit s’ouvrir. Puisqu’il y a une entrée à l’emplacement, alors il doit y avoir une sortie – c’est l’une des règles du Nouveau Monde. Même Redman ne peut pas le contourner!”
Après avoir parcouru les boucliers de Ringberg, Ark s’est déjà assuré que Redman n’était pas tout-puissant. Au début, il pensait que le coup concentré ne pouvait pas percer le bouclier, puisque l’ennemi avait en quelque sorte piraté le jeu. Mais, comme il s’est avéré, cela était dû à la vitesse incroyablement élevée de récupération des boucliers, due à l’ancienne magie sacrificielle. L’avantage sur les autres joueurs a permis à Redman de comprendre la structure et les secrets du Nouveau Monde.
“Oui, c’est la même chose qu’avec les boucliers. Dans le Nouveau Monde, un bouclier impénétrable ne peut pas exister, ainsi qu’une porte non ouverte. J’ai juste besoin de trouver un moyen de l’ouvrir. Il doit exister, sinon Masitu n’aurait pas commencé à nous distraire, faisant gagner du temps à Redman. Il ne reste plus qu’à trouver par là …”
– Hors du chemin! – tandis que Ark réfléchissait fébrilement à la situation, son flux de pensées fut interrompu par un cri aigu. Le délire se précipita vers les portes, levant ses deux mains pour frapper. – Je vais juste la mettre dehors! De la route! Destruction de la porte!
* Bdy-dy-dysh!
L’épée a frappé la porte avec un fracas. Les joueurs armés d’une épée à deux mains pourraient en fait ouvrir des portes. Lorsqu’ils attaquent des portes ou des portes, ils infligent 200 à 500% de dégâts en plus que d’habitude. Mais pas pour le moment.
Lors de l’impact, l’épée était enveloppée d’une lueur rouge et elle rebondissait sur la porte comme une balle en caoutchouc. Au même moment, des décharges d’énergie rouge se sont précipitées en direction des soldats.
* Bzz, bzz, bzz!
– Qu’est-ce que c’est?!
– Piège! Adoptez une formation défensive, vite!
Les soldats se sont alignés à la hâte, les boucliers levés en l’air. Mais les boulons ont traversé les boucliers et les corps avant que la position défensive n’ait un effet. Les guerriers frappés par la foudre magique ont instantanément perdu 20 à 30% de leur santé, malgré leur armure lourde. Heureusement, peu de temps avant cela, ils ont complètement retrouvé leurs forces et personne n’est mort du coup.
– Je ne voulais pas…
– Idiot, auriez-vous pu nous consulter d’abord?! Ou êtes-vous comme un vieux chien, vous ne comprenez que lorsque vous vous faites botter? Redian grogna, se tordant par terre de douleur.
Intrigué en se grattant l’arrière de la tête, Brad a dit:
– Mais à quoi pouvons-nous penser d’autre? Il ne nous reste pratiquement plus de temps et la porte est verrouillée…
– En effet, dans ce cas, pourquoi ne pas commencer à vous cogner le front contre elle.
– Arrêtez! – Ark interrompit Redian, châtiant Brad. – Peut-être qu’il a raison sur quelque chose.
– Que voulez-vous dire?
– … Regardez, – Ark a pointé vers le bas de la porte. Il ne restait pas une égratignure sur le métal, mais en même temps sur le lieu de l’impact, l’aura rouge entourant la porte était nettement plus mince. Grâce à cela, d’étranges hiéroglyphes écrits sur la porte sont devenus visibles.
“… Ça y est!” – Ark a intuitivement senti que ces symboles parlaient d’un moyen d’ouvrir la porte. JusticeMan et les autres étaient d’accord:
– C’est tout à fait possible…
– Hehe, vous avez vu? Avez-vous vu? J’ai tout bien fait! – Pouté, dit Brad.
Mais le problème était que la plupart des hiéroglyphes étaient toujours cachés par l’aura rouge.
“Mais comme l’aura s’est amincie après avoir été touchée par Brad, il s’avère que son énergie n’est pas illimitée. En infligeant suffisamment de dégâts à la porte, nous pouvons dissiper l’aura au moins pendant un court moment!”
– Laissez-moi faire! Destruction de la porte! Brad balança à nouveau son épée à deux mains.
Comme prévu, cela a déclenché une autre explosion d’énergie rouge. Dans le même temps, l’aura autour de la porte est devenue encore plus transparente, révélant de nouveaux hiéroglyphes. Mais il n’y avait pas le temps de les lire, car un puissant flux d’énergie a volé dans Breda.
– Bouclier de pureté!
– Bouclier élémentaire! – s’exclamèrent Larietta et Redian à l’unisson.
* Bdy-dy-dysh! Bdy-dy-dysh!
Après avoir touché les boucliers magiques, les décharges rouges ont laissé une énorme fissure sur eux, mais Brad n’a pas reçu une égratignure. Sortant de derrière les boucliers, il leva à nouveau son épée:
– Génial, essayons à nouveau! Destruction de la porte!
La situation s’est répétée. Mais lorsque le flash rouge s’est dissipé, l’aura autour de la porte a complètement disparu. Cependant, elle pourrait revenir dans quelques secondes.
– Sautez! – en utilisant sa compétence, Ark a volé droit à la porte.
Dans le même temps, il a perdu 40% de sa santé à cause d’un choc électrique, mais n’y a pas prêté attention. Après avoir atterri, il a utilisé sa danse sombre et a instantanément couvert la distance restante jusqu’à la porte. Il réussit à lire les hiéroglyphes sur la porte un instant avant qu’ils ne disparaissent à nouveau derrière la lueur rouge.
“Cela a fonctionné!”- en conséquence, un message est apparu devant Ark:
Le Grand Créateur, Mère du Destin… Elle a sacrifié sa propre essence pour créer la vie. Ce monde a été créé grâce à son sacrifice, mais avec ce monde, un dieu sombre a été créé. Elle est le seul moyen de sortir de cet endroit sombre.
Vous avez ouvert la “True Statement’
Vous avez trouvé des informations sur une ancienne relique. La “Vraie Affirmation’ que vous avez trouvée est le seul moyen d’échapper au Labyrinthe de la Pensée, mais elle est solidement verrouillée par la magie maudite. La porte a un puissant enchantement créé par les pensées d’un dieu sombre. Mais même si le dieu sombre nie l’existence même du Nouveau Monde, alors il ne peut pas nier l’existence du Créateur.
La seule façon d’ouvrir la porte est d’appeler le nom du Créateur, Mère du Destin. Vous avez reçu les informations sur la “True Statement’.
* Bzzzz!
Les hiéroglyphes ont de nouveau été couverts par une aura rouge et Ark a été projeté en arrière avec un puissant choc électrique. JusticeMan et les partisans des héros se sont immédiatement précipités vers lui, lui demandant:
– Ark, qu’avez-vous vu?
– Je pense que j’ai une idée approximative de la façon d’ouvrir cette porte, – Ark a ri, allongé dans la boue.
En fait, les symboles sur la porte le déroutaient encore plus. Mais les informations contenues dans la fenêtre apparaissant devant lui le conduisirent à certaines réflexions. Selon elle, pour ouvrir la porte, il fallait nommer le Créateur, la Mère du Destin.
“Alors je sais qui peut m’aider avec ça…”
– Larietta, vous devez connaître le nom du Créateur, également appelé la Mère du Destin!
C’est vrai, Larietta! En classe, elle était prêtre. Ayant reçu le Chevalier de l’Innocence, puis le Saint Chevalier, elle a lu de nombreux livres de théologie, ce qui a augmenté ses indicateurs de foi et d’intelligence. Après l’ascension de Seutandal, Larietta a ouvert une quantité incroyable de livres sacrés dans la bibliothèque souterraine de la cathédrale. C’est pourquoi elle a longtemps disparu de la vue. Et comme elle a lu tant de livres sur la théologie, elle connaît définitivement le nom du Créateur.
– Quoi? Le nom du créateur? – mais la réaction de Larietta était assez inattendue. – Les livres de théologie contiennent de nombreuses références au Créateur et à la Mère du Destin. Mais aucun des ouvrages n’en parle en détail. Ainsi que son nom n’est pas révélé. Et quand ils parlent des accomplissements du Créateur, ils se réfèrent à eux uniquement comme “la grâce du Grand Créateur”.
“Qu’est-ce que cela signifie?” – Ark était gêné par les paroles de Larietta.
Presque tous les livres saints du Nouveau Monde étaient contenus dans la bibliothèque découverte par Larietta. Et elle, après les avoir tous lus, n’a pas reconnu le nom du Créateur?
“S’il n’est pas dans tous ces livres, alors je ne sais même pas… Bien que, attendez une minute…” – Ark se souvint d’un livre qu’il avait récemment pris, la Bible de l’Église des Ténèbres. “Cela pourrait être là. Si le nom du Créateur n’apparaît pas dans les livres de lumière, alors la clé pour résoudre le problème peut se trouver dans la Bible des ténèbres. Les livres de la cathédrale glorifient les actes du Créateur, mais ne mentionnent pas son nom. Peut-être le contraire est-il vrai dans la Bible noire? ” – a conclu Ark.
Comme d’habitude dans le Nouveau Monde, la solution au problème était quelque part à proximité. Ainsi, la clé de la sortie du labyrinthe doit être quelque part à proximité. Dans cet esprit, Ark a sorti la Bible de l’Église des Ténèbres et l’a feuilletée.
“… Rien!” – le livre contenait de nombreux noms, mais aucun d’entre eux n’était le nom du Créateur.
– Kade, Elliana, Casellian! .. – Une arche agacée a lu plusieurs noms du livre au hasard, mais la porte en fer n’a pas bougé.
– Ark, il ne nous reste plus que 20 minutes! – a averti JusticeMan.
En regardant autour de lui, Ark a remarqué que le Labyrinthe de la Pensée s’écroulait juste sous nos yeux. Des fissures recouvraient les murs et le sol, et progressivement des fragments entiers du labyrinthe se dissolvaient dans le vide. Enfin, la plate-forme, sur laquelle le détachement de l’Arche s’était récemment reposé, est également tombée dans le noir.
“Tous nos efforts sont-ils vains? ..” – Ark poussa un gémissement désespéré, levant la tête.
Mais en ouvrant les yeux, il a remarqué qu’un objet planait au-dessus de lui dans les airs. C’était un cristal de mémoire! En fait, Ark a remarqué plusieurs d’entre eux à l’entrée du labyrinthe, mais ne leur a pas accordé beaucoup d’importance. Et puis une foule de mauvaises pensées a attaqué l’équipe, et il les a complètement oubliés. Mais maintenant, la vue du cristal de mémoire lui a donné un nouvel espoir. Ce faisant, il se souvint du petit avertissement qu’il avait reçu en entrant dans le labyrinthe.
“Pour échapper au Labyrinthe de la Pensée, vous devez trouver la vérité cachée.”
“La vérité est cachée dans le noir!”
Les cristaux de mémoire flottant dans l’espace contenaient les pensées d’un dieu sombre. Et, selon l’inscription sur les portes, les ténèbres ne pouvaient nier l’existence du Créateur. Dans ce cas, le nom de la Mère du Destin ne pourrait-il pas être contenu dans la mémoire du dieu noir?
“Dans le Nouveau Monde, la clé pour résoudre un problème est toujours quelque part à proximité”, se rappela Ark.
Mais la clé n’était pas la Bible abandonnée par Masitu. En réalisant cela, Ark a crié:
– Âme flamboyante, forme Pendragon!
Le serpent s’est enveloppé de flammes féroces et s’est transformé en un puissant dragon. A sa vue, JusticeMan a demandé étonné:
– Ark, qu’est-ce que c’est?
– Pas le temps d’expliquer! – Ark renvoyé, planant dans les airs à l’arrière de Burning Soul.
Le chevaucher, trouver tous les cristaux de mémoire n’était pas un problème. Mais après la mort de Masitu, Ark a passé imprudemment plus d’une demi-heure à se reposer, et il ne lui restait plus que 20 minutes. il n’était pas sûr d’avoir le temps de trouver la réponse dans les cristaux de mémoire à la question principale.
-… Mais je dois essayer. Flaming Soul, vitesse maximale!
* Curarara, curarara!
L’animal a libéré une langue de feu et s’est précipité en avant. Après quelques minutes, Ark a découvert le premier cristal de mémoire. Réduisant la distance, il l’attrapa avec sa main.
– Argh! – tout à coup, le cristal recula sur le côté avec un cri étrange.
En même temps, un grand nombre de mauvaises pensées ailées entouraient l’Arc de tous les côtés. Une fenêtre d’information est apparue:
Les générations de la conscience du dieu noir ne permettront pas à des étrangers de prendre possession de ses secrets.
“Qu’est-ce que c’est que ça?” Ark fronça les sourcils.
S’il savait qu’essayer d’accéder au cristal de mémoire déclencherait un troupeau de mauvaises pensées, il serait plus prudent. Mais je n’ai pas eu le temps de me blâmer. Le problème était que l’Arc de niveau 497 ne serait jamais capable de maîtriser un groupe de monstres d’élite. Il était seul et n’avait pas la moindre chance de résister aux mauvaises pensées.
– Flaming Soul, tournez à droite!
L’âme ardente a tordu tout son corps et a contourné les monstres approchant du flanc droit. Les mauvaises pensées se sont précipitées après Ark, blotties en un tas. Après avoir attendu le moment où les monstres volent jusqu’à la distance du coup, Ark a crié:
– Parez!
* Boo-boo-boom!
Des pensées maléfiques au premier rang ont été lancées en arrière et dans les airs, elles ont frappé les monstres qui volaient derrière eux, semant la confusion dans tout le groupe. Ayant perdu le centre de gravité, les monstres volants n’ont pas pu récupérer pendant longtemps. Et pendant qu’ils rétablissaient l’équilibre, Ark a de nouveau volé vers le cristal de mémoire et l’a attrapé.
Ici, des paysages flous se sont ouverts sous ses yeux.
“Hmm? .. Qu’est-ce que c’est? ..”
Le Labyrinthe de la Pensée était le produit d’un dieu sombre. Par conséquent, Ark s’attendait à voir des images de l’enfer ou quelque chose comme ça dans ses souvenirs. Mais les images contenaient quelque chose de complètement différent. Pas l’Enfer, ni même le Nouveau Monde…
“Est-ce que c’est… Réalité?”
Et ça l’était. À la surprise d’Ark, le cristal de mémoire contenait des visions du monde réel. Des murs blancs, un lit, d’innombrables appareils sonores… La vue était comme une chambre d’hôpital.
“… Mais que fait la vidéo du monde réel dans le cristal de mémoire du jeu?”
Une femme était assise sur le lit, travaillant sur un ordinateur portable. Elle était dans l’unité de soins intensifs. Elle avait un bonnet sur la tête pour cacher son manque de cheveux après l’opération, et ses lèvres étaient bleuâtres. Même Ark, qui n’avait aucune formation médicale, s’est immédiatement rendu compte qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. Mais face à la mort, elle a conservé une étonnante présence d’esprit. Ark entendit une voix masculine distante remplie de colère:
– Merde, putain!
La vidéo a secoué violemment. Un nouveau message est apparu devant Ark:
Vous avez obtenu les informations contenues dans les “souvenirs du dieu noir”, grâce à une connaissance approfondie des reliques anciennes.
“Qu’est-ce que tout cela signifie? Ce sont les souvenirs d’un dieu noir?! ” – Les pensées d’Ark se sont empêtrées dans un vrai labyrinthe. Que faisait la vidéo du monde réel dans le cristal de mémoire? Que se passe t-il ici?
– Kuaaa! – Les réflexions d’Ark ont été interrompues par les mauvaises pensées.
– Bon sang, je ne sais pas quoi en penser. Burning Soul, épée magique.
L’animal a craché une épée magique au commandement d’Ark, et il a crié:
– Prends-le! Tourbillon de lames!
* Bdy-dy-dysh! Bdy-dy-dy-dysh!
Ark a fait exploser la lame en vol, donnant l’impression que des éclats d’obus magiques avaient tiré directement de la bouche de l’âme ardente. Mauvaises pensées, entourées d’un tourbillon de débris, recula de plusieurs mètres en arrière.
– Âme enflammée, vole vers le cristal suivant! – Ark n’a pas compris ce que signifiait le contenu du premier cristal de mémoire, mais il espérait que les suivants clarifieraient la situation.
Après tout, si les cristaux de mémoire ne détenaient pas la clé de la sortie du labyrinthe, alors pourquoi les mauvaises pensées les protégeaient-elles si désespérément? Ark avait 16 minutes à gauche, donc il n’avait aucune autre chance. Il devait trouver le nom du Créateur dans les cristaux de mémoire, sinon la Nouvelle Lumière plongerait dans les ténèbres éternelles.
– Frappe de l’ombre! Parer! Tempête sanglante!
Ark a vérifié cristal par cristal, combattant les monstres en cours de route. Mais leur contenu a été répété encore et encore: la femme était allongée dans l’unité de soins intensifs et a écouté les résultats du test, réalisant progressivement qu’elle était condamnée. L’un des cristaux montrait Arch d’un homme pleurant sur une nouvelle tombe. Mais ces souvenirs flous ne contenaient rien de lié au Créateur.
* Ku-ku-ku-ku, ku-ku-ku-ku, ku-ku-ku-ku!
Alors qu’Ark jouait avec les cristaux, 90% du labyrinthe tombait en ruines. Il ne lui restait plus que 6-8 minutes. S’il ne trouve pas un moyen de sortir de cet endroit dans un avenir très proche, alors lui, son détachement et tout le continent prendront fin.
– Merde, mais que puis-je faire?
– Kuaaa! – Ark acculé se tourna vers le cri. Des dizaines de mauvaises pensées ont suivi sur ses talons.
– Serez-vous enfin à la traîne?! Flaming Soul! ..
Mais l’un des monstres s’est écrasé sur le côté de Flaming Soul. Le dragon a perdu son équilibre et a frappé l’un des cristaux de mémoire. Crystal a griffé Ark sur le bras et a soudainement commencé à jouer la vidéo, effrayant sérieusement notre héros.
– Hein? Qu’est-ce que c’est? Je ne peux pas regarder la vidéo et combattre ces créatures en même temps! .. – ayant commencé à se plaindre, Ark se tut brusquement.
Le cristal a montré une scène plutôt inattendue. La vidéo présentait également une femme mourante. Elle était généralement assise sur le lit et travaillait sur son ordinateur portable, mais cette fois, elle regardait la télévision. Les yeux d’Ark s’écarquillèrent en réalisant ce qui se passait à la télévision: c’était une publicité du Nouveau Monde qui jouait à la télévision avant la sortie du jeu! À la fin de la publicité, la femme s’est détournée de l’écran et a souri. Ses lèvres gercées bougèrent:
– C’est fini maintenant. Je suis satisfait.
Mais alors la voix masculine en colère qu’Ark avait entendue plus tôt retentit.
– Êtes-vous satisfait? Qu’est-ce que cela veut dire? Vous avez consacré chaque jour restant de votre vie à ce jeu. Et que vous est-il arrivé? Quel jeu vaut-il la peine d’être au bord de la mort? Pour quoi? Et pour qui? Pour les joueurs irresponsables qui y perdent leur vie? Ou pour les éditeurs gourmands? En aucune façon! Peu importe comment vous justifiez tous ces gens, je ne pourrai jamais leur pardonner. Ils ne profitent que du jeu sur l’autel dont vous avez mis votre vie… Je vais les détruire! Je vais casser le jeu de mes propres mains!
“Attendez… Peut-être que c’est…?” – Le cerveau d’Ark a été percé par une supposition inattendue.
Maintenant, tout s’est mis en place. Les premiers clips de la vidéo ont été présentés comme s’ils avaient été tournés par la femme elle-même. Mais la vidéo du cristal de mémoire doit être un enregistrement des souvenirs de quelqu’un, enregistré à la première personne! Alors, la voix d’un homme empli de douleur, qu’Ark entendait hors écran…
“Si la vidéo est le souvenir de quelqu’un, d’ailleurs, enregistrée avant la sortie du jeu… Alors ça doit être l’un des développeurs du jeu. Mais que font ses souvenirs ici? Et pourquoi sont-ils appelés “les souvenirs du dieu noir”? …”
– … Ce sont les souvenirs de Park Woo-Sun! – d’un seul coup, toutes les questions qui tourmentaient Ark depuis son entrée dans le Labyrinthe de la Pensée reçurent une réponse exhaustive. – Park Woo-Sun! .. Alors c’est tout…
Au départ, Ark pensait à tort que Redman et Park Woo-Sun étaient une seule et même personne. Mais en réalité, Redman était un programme automatique écrit par Park Woo-Sun. Dans un sens, Park Woo-Sun était aussi un créateur – une incarnation maléfique du Créateur. Après tout, c’était sa progéniture qui était des démons, Redman et le Seigneur des Ténèbres lui-même! Ainsi, le dieu noir, dont le reflet de la conscience était le Labyrinthe de la Pensée, n’était autre que Pak Wu-Sun, mais Ark ne comprenait toujours pas pourquoi il avait décidé de détruire le Nouveau Monde de l’intérieur.
Un peu plus tôt, Ark a mis la main sur un lecteur flash contenant des données trouvées dans la maison de Park Woo-Sun, qui contenait l’un des fragments suivants: “Je ne pardonnerai jamais au Nouveau Monde et à toutes les personnes qui lui sont associées d’être fait pour elle! ” Et maintenant Ark comprenait pour qui exactement Park Wu-Sun était si désireux de se venger. Avec les éclats de mémoire dispersés dans le labyrinthe de la pensée, Ark a finalement commencé à comprendre la motivation de Park Woo-Sun.
“Je dois y réfléchir”, Ark a essayé de comprendre la nature de la relation entre Park Woo-Sun et la femme dans la vidéo.
Très probablement, elle était aussi l’une des fondatrices du Nouveau Monde et la bien-aimée de Park Woo-Sun. Mortellement malade, elle n’a cessé de travailler sur le jeu qu’à la toute fin.
“Park Woo-Sung a probablement exigé qu’elle quitte son emploi pour se concentrer sur sa santé. Mais elle n’a pas écouté, continuant à développer le jeu même dans la chambre d’hôpital. Park Woo-Sung n’a pas réalisé ce qui la poussait, mais il a tout compris.”
Elle était motivée par des centaines de messages critiques qui paraissaient quotidiennement sur le site officiel du Nouveau Monde! Novy Svet promettait d’être le plus grand projet “Global Exos’, mais la sortie du jeu a été reportée à plusieurs reprises, car les développeurs n’ont pas réussi pendant longtemps à atteindre le niveau de vraisemblance souhaité de la réalité virtuelle. En conséquence, les joueurs intéressés par le jeu ont bombardé Global Exos de plaintes à chaque fois que le Nouveau Monde était retardé. Le reclus Park Woo-Sun n’attachait pas beaucoup d’importance à la réaction du public. Mais ensuite, il a trouvé un dossier sur l’ordinateur portable de sa bien-aimée avec des milliers de fichiers contenant des critiques et des accusations contre l’entreprise et les développeurs.
“C’est ce qui l’a tuée!” – Park Woo-sung y croyait vraiment.
C’est pour cette raison qu’elle a continué à travailler dur, même si elle était malade! Encore plus: elle est peut-être tombée malade à cause du stress extrême de la critique! La date de sortie de New World en vente a coïncidé avec le jour de sa mort, qui a créé une haine noire au cœur de Park Woo-Sun. De la haine pour les millions de joueurs qui ont ruiné son amour et qui s’amusent maintenant dans l’immensité du Nouveau Monde.
“Je les ferai tous souffrir comme elle!” – c’était le dernier enregistrement laissé par Park Woo-Sun après la mort de la femme.
Après cet événement, il a disparu sans laisser de trace. Bien sûr, la soif de vengeance de Park Woo-Sun ressemblait à l’entêtement habituel et au désir de trouver le coupable, mais Ark comprenait parfaitement ses sentiments. Sa mère souffrait également d’une maladie grave, et il pensa terriblement au moment où elle serait partie. Ark pensait que lui aussi ne pouvait pas le supporter et voudrait également se venger de toutes les personnes qui étaient responsables de sa mort. Mais la cible de Park Woo-Sun était tout le Nouveau Monde. Et Ark n’a pas compris pourquoi il avait choisi un chemin si difficile. Puisqu’il était l’un des créateurs du jeu, pourquoi ne pouvait-il pas simplement effacer toutes les données du serveur principal en appuyant sur un bouton? À quoi servait ce plan enchevêtré avec la résurrection du Seigneur des Ténèbres?
“Peut-être qu’après sa disparition, il a perdu l’accès au système… Ou simplement Park Woo-Sun veut se venger des joueurs du Nouveau Monde dans une confrontation personnelle? Cependant, sa motivation n’a pas d’importance. Dans tous les cas, le résultat de ses actions sera le même “- Ark pourrait y réfléchir plus tard. Maintenant, il devait trouver le mot de passe de True Statement.
– Il n’y a qu’une seule vérité que même l’obscurité absolue ne peut nier. Le Créateur a sacrifié sa vie pour créer la Nouvelle Lumière… Alors je connais la réponse! Burning Soul, épée magique. Tourbillon de lames!
L’âme ardente a tiré une autre volée d’éclats de sa bouche. Ark a fermement saisi les cornes de l’animal et a crié:
– Il ne nous reste plus que 5 minutes. Burning Soul, dépêchez-vous!
* Curara, curarara!
L’âme ardente s’est précipitée à travers l’espace noir. Mais même avec sa vitesse, il n’était pas si facile de se débarrasser des mauvaises pensées.
– Kuaaa! – certaines des créatures ont échappé au Vortex des Lames et ont suivi Ark, se rapprochant progressivement de la distance du coup.
– Oui, pour vous! Illusion au clair de lune!
Le sort invoqua trois ou quatre clones d’Ark, et les monstres furent temporairement distraits par eux. Les copies se sont rapidement dispersées, mais cela a permis à Burning Soul de se séparer de ses poursuivants à une distance décente. Cependant, après une minute, les mauvaises pensées ont rattrapé le temps perdu. Maintenant, Arc était poursuivi par toute une foule de monstres, car à chaque utilisation du cristal de mémoire, environ deux douzaines de nouvelles créatures apparaissaient. S’ils parviennent à entourer l’âme brûlante, Arka ne résistera même pas à quelques secondes de leurs attaques.
– Arche!
– Les mauvaises pensées le poursuivent!
– Aidez-le! Archers, magiciens!
Mais alors Ark a entendu les exclamations de son escouade. The Burning Soul a enfin atteint les soldats qui attendent le retour d’Ark! Une pluie de flèches et de projectiles magiques a arrêté les mauvaises pensées sur le chemin. Les yeux d’Ark se sont éclairés et il s’est exclamé:
– Burning Soul, allez-y! Shadowstrike! – En balançant sa lame, il coupa plusieurs monstres en essayant de bloquer son chemin.
Grâce à l’aide de l’escouade, il a réussi à percer les rangs clairsemés de l’ennemi. Mais maintenant, toutes les pensées d’Ark étaient occupées par d’autres. Il ne lui restait plus que 2 minutes et la plate-forme sur laquelle se trouvait le détachement commençait déjà à tomber dans le vide. Un peu plus, et les soldats deviendront des prisonniers éternels de cet endroit. Alors Ark a volé droit vers les portes et, les atteignant, a crié:
– Yuna!
Yuna. C’est le nom de la bien-aimée de Park Woo-Sun, qu’il a mentionnée plus d’une fois dans ses disques. Et quand Ark a crié ce nom…
Les portes étroitement verrouillées tremblaient, émettant une lumière aveuglante. Les mauvaises pensées, éclairées par ce rayonnement, se sont soudainement transformées en pierre et leurs corps ont commencé à se transformer en cendres et à se disperser dans le vent. Ark a rapidement franchi la porte, criant aux autres:
– Tout est dehors!
– Ur-r-ra!
L’équipe s’est rapidement entassée à la sortie du labyrinthe. Et au moment même où le dernier soldat a été englouti dans une lueur brillante, les restes du Labyrinthe de la Pensée ont sombré dans les ténèbres.
Lire Ark en français – Volume 24. Chapitre 5. Labyrinthe de la pensée (II) – Arche
Auteur: Yoo Seong
Traduction: Auto – Translation