
OVERGEARED – Chapitre 1015 – Entièrement Armé
Edité par les lecteurs!
Chapitre 1015
L’Empire saharien a une histoire de mille ans et produit bien plus de sept personnalités héroïques. Il y a eu de nombreux héros dans l’histoire de l’empire, dont douze ont reçu des titres ducaux. En d’autres termes, il y avait à l’origine douze duchés dans l’empire.
Néanmoins, le temps était inexorable. Au fil du temps, les familles ducales se sont affaiblies, ou complètement pourries, tandis que d’autres ont tout simplement fait faillite. Ainsi, jusqu’à cinq duchés ont disparu ou ont trahi la couronne. C’est pourquoi seuls deux des duchés existants actuellement contenaient l’ascendance des ducs fondateurs.
– Piaro…?
Il y a environ deux décennies, Piaro était le pilier de l’Empire saharien, le seul grand épéiste de des nobles les plus prestigieux, un ami personnel de l’empereur… et enfin un traître.
“Je dois avoir des hallucinations,” Divort secoua la tête, incapable de quitter les yeux du fermier en face de lui. Les yeux, le nez et la bouche d’un homme – ils sont tous restés exactement les mêmes qu’ils étaient dans l’ancien temps. Le physique solide de Piaro n’est allé nulle part non plus. Ajout uniquement des rides sous les yeux. Cependant, le regard lui-même est devenu beaucoup plus clair qu’avant.
Divort a pu voir le vent du changement qui a affecté Piaro. L’aura vieillissante du fermier n’était pas différente de celle de tout le monde. Il avait l’air différent, mais pareil. Et donc, bientôt le Duc ivre a dû accepter la réalité.
Ce fermier et le grand épéiste… ils étaient une seule et même personne.
– Vous êtes donc vivant.
À l’époque où Piaro dirigeait les Chevaliers Rouges, cette unité était à juste titre considérée comme un symbole du pouvoir impérial. Presque tout l’État, y compris Divort, travaillait à son avantage. Il détestait Piaro, mais fut forcé de l’admettre. Et quand l’empire a donné l’ordre de capturer Piaro, déclarant que ce dernier devait être puni pour avoir trahi l’empire, Divort était l’un de ceux qui ne pouvaient pas l’attraper.
– Je pensais que vous aviez déjà quitté ce monde. Je ne savais pas que vous aviez déménagé au Royaume des Armés jusqu’aux Dents. Divort pensa que l’empereur serait sûrement heureux de savoir que Piaro était vivant. Sa Majesté détestait toujours mais aspirait à son compagnon de longue date. Mais alors la question s’est posée.
“Et si l’empereur le savait déjà?”
Après la mort de l’impératrice et la trahison de Piaro Juander, il s’est plongé dans l’obscurité de ses pensées. Cependant, un jour, il est redevenu joyeux. Et, par un accident étonnant, c’est arrivé exactement quand le légendaire chevalier Mercedes a été expulsé de l’empire.
“Pourquoi a-t-il banni Mercedes, qui a réussi à atteindre de si grands sommets?”.
Peut-être, il savait que Piaro était vivant, et a donc donné à Mercedes un ordre séparé pour le protéger?
“Peut-être.”
Très probablement, l’empereur savait que Mercedes était au service des Armés aux dents du roi. L’Empereur était plus informé que les Sept Ducs. Malgré cela, Huander n’a imposé aucune restriction à Mercedes et n’a pas pris une part active à la conquête du Royaume des Armés jusqu’aux dents. Il ne déclara la guerre que tardivement pour réprimer les plaintes des nobles en colère, et même alors seulement après que le roi, armé jusqu’aux dents, lui eut pris de mauvais yeux. L’empereur n’a pas forcé même les ducs à participer à la guerre. C’est pourquoi Rachel n’a toujours pas mis les pieds sur le champ de bataille.
“Oui, il le sait déjà.
Huander savait que Piaro était vivant.
“En plus, il a pardonné sa trahison.”
Ou peut-être, comme l’ont soutenu Rachel, Grenhal et Morse, la trahison de Piaro était peut-être un mensonge. Si c’est le cas, les pièces éparpillées du puzzle ont commencé à s’emboîter.
“Hmmm…” marmonna Divort en regardant du mur. Des centaines de milliers de soldats alliés ont regardé dans sa direction. Des milliers d’artilleurs se précipitaient encore autour des canons et des catapultes restantes, essayant de finir de les charger au plus vite.
“S’ils découvrent que Piaro a survécu…”
Ils seront très excités. L’excitation causera de la confusion. La confusion est le chaos, et le chaos affaiblira l’armée.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“Est-il possible que grâce à Piaro, les relations entre nous et le Royaume des Armés jusqu’aux dents s’améliorent?”
Bien sûr que non. C’était une évolution irréelle des événements. Premièrement, Piaro ne pardonnera jamais à l’empire. Après tout, c’est elle qui a tué sa famille.
“D’ailleurs, si nous fermons les yeux sur le Royaume des Armés jusqu’aux Dents, qui ne reconnaît pas l’empire comme le maître du continent, cela nuira à notre image.”
Ainsi, Divorth a pris une décision. Il doit tuer Piaro. Et maintenant. C’était le seul moyen d’éviter le chaos, de gagner la guerre et de laisser l’empire redevenir le véritable maître du continent.
– Tu sais quoi, Piaro? Je t’ai détesté pendant longtemps. Chaque fois que je vous ai vu me dépasser, mon estime de moi a chuté. Bien sûr, ce ne sont plus que des souvenirs. Je n’ai pas de rancune contre vous, – dit Divort très sérieusement, – C’est pourquoi je vais vous tuer absolument sans passion.
Avec ces mots, Divort a sorti la bouteille et a pris plusieurs grandes gorgées. Outre Basara, d’autres ducs ont essayé d’arrêter la destruction de la famille Piaro. Ils ont estimé que Piaro avait été mis en place, et ont donc demandé la fin de la persécution. Donc, si Divort ne tue pas Piaro avant leur arrivée, il y aura beaucoup de complications.
“C’est une bonne chose que les autres ducs poursuivent Skunk en ce moment, faisant quelque chose de fou.”
Skunk était un explorateur qu’ils ont rencontré par hasard à Galest. C’était une personne très talentueuse, que l’empire suivait depuis assez longtemps. Alors les yeux des ducs se sont éclairés quand ils ont entendu que Skunk était sur le point de traverser la mer Rouge. Ils ont même oublié que leur État était en guerre.
Pendant ce temps, le pouvoir magique de Divort bouillonnait et les environs étaient remplis d’une odeur d’alcool. Divort était prêt à détruire instantanément Piaro.
– S’il vous plaît, mourez sans douleur et libérez-vous de votre souffrance.
Divort était miséricordieux envers le vieux héros – une personne détestée mais respectée. Il a sorti une arme brillante et lumineuse qui ne correspondait pas à son apparence abîmée et l’a abattue sur Piaro. Et puis le duc ivre se figea de surprise. Piaro ne dégageait pas une aura aussi puissante qu’avant. En d’autres termes, il avait l’air beaucoup plus faible. Et pourtant la charrue à main a facilement arrêté le coup.
– Vous jugez toujours les gens par vous-même. Peut-être que vous vous moquez encore des soldats quand vous buvez? – le fermier a secoué la tête, quand tout a commencé à changer.
Vent, air, terre, sable et mauvaises herbes – la nature environnante a perdu son énergie. Plus précisément, elle ne l’a pas perdue, mais l’a transmise à Piaro.
– M-ça ne peut pas être…
Les doigts de Divort tremblaient, et il leva à la hâte son épée. Il avait déjà entendu parler de cet état naturel. A propos de l’état de transcendance naturelle.
Le Piaro apparemment affaibli était en fait beaucoup plus fort qu’avant. Au lieu de l’escrime, il préférait l’agriculture, mais au lieu de la dégradation, il… a évolué.
– L’agriculture libre.
Au moment où la nature perdait toute son énergie, l’espace est devenu en apesanteur, et Piaro, volant légèrement vers le haut, leva sa charrue au-dessus de sa tête. Cependant, à ce moment précis, Grid apparut et fit signe à Piaro de s’arrêter.
– Arrêtez. Piaro et Mercedes, tu ferais mieux de détruire les catapultes.
Dans “Satisfaire”, il y avait souvent des scènes où armes, magie et compétences se heurtaient et compensaient la puissance d’attaque de l’autre. C’était une caractéristique de la réalité virtuelle. Toutes les armes, compétences et magie avaient une certaine formule sur la base de laquelle ils travaillaient et à travers laquelle ils réagissaient aux changements de l’environnement. Bien entendu, si l’une des deux forces de collision est beaucoup plus forte que l’autre, aucune neutralisation ne se produira. Néanmoins, il était naturel pour les humains de se protéger d’une manière ou d’une autre des dégâts, et par conséquent, même dans la bataille avec des adversaires puissants, les gens continuaient à utiliser des compétences.
Cependant, il y avait des exceptions même dans cette règle. Prenons par exemple l’attaque à l’arme super grande. La taille et la puissance de ces attaques étaient extrêmement supérieures à toutes les autres, car elles avaient un poids beaucoup plus important. Il ne peut pas être compensé par des armes conventionnelles, des compétences ou de la magie. Le système jugeait une attaque “avec un poids et une portée beaucoup plus importants’ comme étant clairement plus forte.
En d’autres termes, dès que les catapultes impériales tireraient, Reidan serait en danger. Le Royaume des Armés jusqu’aux dents n’avait rien pour arrêter les pierres volantes, et ne voulait pas sacrifier les murs. Donc, la solution la plus raisonnable était de détruire les catapultes.
Cependant, Grid n’avait aucun moyen de briser les catapultes stationnées parmi des centaines de milliers de soldats. Dans une telle situation, même des combinaisons de compétences telles que le vol et la technique des cent mille épées ne seraient guère utiles. Les armes conventionnelles avaient une puissance d’attaque beaucoup plus faible contre les armes de siège, les structures et les bâtiments.
C’est pourquoi Grid a décidé de confier cette tâche à Piaro avec Mercedes.
S’il n’avait pas rencontré Kreshler, il n’aurait jamais a commencé à risquer ses chevaliers. Mais maintenant, Young avait une certaine compréhension de ce qui se passait. Il s’est rendu compte qu’être trop anxieux nuit à leur croissance.
– Je crois que vous réussirez. Et que vous reviendrez sain et sauf.
Piaro et Mercedes étaient ravis que Grid ait commencé à leur faire plus confiance, et se sont donc précipités directement vers les ennemis. Mais avant cela…
– Tiens, prends-le, – dit le successeur de Pagma en passant l’épée des lumières à Mercedes et la cape de Lantier à Piaro.
– Je ne peux pas accepter cela!
– Je aussi…
Mercedes était dans une véritable panique, tandis que Piaro était très embarrassé. Ils ne pouvaient pas prendre l’épée préférée de Grid et la cape qui le protégeait. Oui, à côté du successeur de Pagma se tenaient Jude, Knoll, Kasim et autres Armés jusqu’aux dents, mais Duke Divort était un adversaire trop dangereux. Valhalla of Endless Love.
– J’ai encore beaucoup de bonnes armes.
Grid préférait l’épée de l’illumination à la lame des dieux opposés à cause des explosions de flammes noires. Il pouvait continuellement infliger des dégâts à ses ennemis et, par conséquent, son efficacité cumulative était supérieure à celle de la lame de l’opposé des dieux. De plus, l’épée mythique a également été affûtée à +4.
En d’autres termes, l’épée des lumières était actuellement légèrement meilleure que les autres armes. La raison pour laquelle Grid l’a donné à Mercedes était à cause de son objectif. L’épée de l’illumination était idéale pour affronter un nombre écrasant d’adversaires. La vue de Mercedes avec l’épée des lumières contre des centaines de milliers de soldats… C’était effrayant même de l’imaginer.
“Il vaut mieux utiliser la lame opposant les dieux contre le duc.”
Et voici pourquoi.
* + 50% de dégâts aux créatures transcendantales telles que les dieux, les anges, les grands démons, les boss et les PNJ nommés.
Comme cela a été noté à plusieurs reprises, le système a reconnu les PNJ nommés comme des créatures transcendantales. Ainsi, le Drunken Duke Divort était l’un d’entre eux. C’est pourquoi l’adversaire Blade of God était bien meilleur dans cette situation. Et cela malgré le fait que le mépris des faibles y était intégré, ce qui réduisait de 80% la santé des êtres non transcendantaux.
– Le roi d’un petit État ose traiter avec le duc de l’empire saharien? Quelle audace! – Après avoir bu encore quelques gorgées d’alcool, dit Divorth.
Incapable de contrôler son corps plus longtemps, il se mit à chanceler.
– Piaro! Mercedes! Je ne peux pas te laisser partir!
L’un d’eux était un héros d’une époque révolue, tandis que l’autre était l’héroïne d’une nouvelle. Au moment où Piaro et Mercedes apparaîtront dans le camp impérial, les soldats ressentiront une grande confusion. Ils ne pourront pas se battre normalement. Cependant, au moment où Divort s’est envolé vers Piaro, des drapeaux oranges ont été hissés au-dessus du camp impérial, signalant une retraite.
– Quoi…?
Un ordre pour une retraite complète? Et même sans explication? Le Divort perplexe se concentra, et… immédiatement il entendit la voix du Marquis Fulbas amplifiée par la magie:
– Duke Divort! J’ai reçu un ordre de l’Empereur de me retirer immédiatement!
“L’Ordre Impérial?!”
Le Drunken Duke Divort, Grid et les Armed to the Teeth ont été tout simplement choqués. Pourquoi reculeraient-ils? Cependant, la raison est vite devenue connue.
Le grand explorateur a trouvé une nouvelle île dans la mer Rouge.
Le nom de la nouvelle île est “Ruines du dieu de la guerre”.
Les yeux de Divort se posèrent sur son front. Il a finalement compris la raison d’un ordre aussi absurde.
“L’Empereur veut découvrir les ruines au plus vite.”
De plus, c’était les ruines d’un des dieux! Et si c’était le cas, ils auraient dû être les premiers à y arriver et à s’emparer de toutes les reliques qu’ils avaient. Avec cette pensée, Divort sauta instantanément du mur. Piaro et Mercedes se sont précipités après lui, mais les mouvements du Drunken Duke étaient trop imprévisibles, alors il a réussi à s’échapper.
Cependant, cela n’a pas bouleversé Grid, puisque le message personnel de Lauel lui a fait changer quelque peu les priorités.
Lauel: – Les ruines sont trop précieuses pour manquer l’occasion d’explorer. La puissance et la valeur des reliques qui y sont stockées peuvent dépasser notre imagination. Nous devons immédiatement envoyer nos forces expéditionnaires sur l’île.
Ils ne pouvaient rester les bras croisés en permettant à l’Empire saharien de se renforcer encore.
Lire OVERGEARED en français – Chapitre 1015 – Entièrement Armé
Auteur: Park Saenal
Traduction: Auto – Translation