
OVERGEARED – Chapitre 1056 – Entièrement Armé
Edité par les lecteurs!
Chapitre 1056
La plus grande ville portuaire de l’empire, Galest, a été capturée par le clan de l’eau pendant la guerre. Grâce à l’arrivée rapide des ducs, les dégâts ont été considérablement réduits, mais… ils étaient toujours là. C’est pourquoi l’empereur Huander s’est rendu personnellement à Galest pour réconforter les habitants.
– Vive Sa Majesté Impériale!
– Hourra! Hourra! Hourra!
– Gloire à l’empire!
Les habitants de Galest ont été ravis de la visite de l’Empereur et ont accueilli Juander les larmes aux yeux. La confiance du peuple en son dirigeant était aussi absolue que sa foi. L’empereur était vénéré par eux comme un vrai dieu, et Huander le prit pour acquis.
Dieu… C’était peut-être l’une des raisons décisives pour lesquelles les empereurs ont pu prendre le contrôle de tout le continent dans le passé.
Et ainsi, assis dans la salle de réception du château, l’empereur a ordonné au seigneur local de le laisser seul, après quoi il a demandé avec un soupir:
– Et pourquoi aviez-vous besoin de me rencontrer à cet endroit?
Debout à côté de l’empereur Bane fixa l’ombre derrière le pilier, d’où quelque chose apparut soudainement. C’était le 3e prince Benoit. De tous ses frères, c’était lui qui avait le plus grand talent, mais en même temps, dès l’enfance, il s’intéressait aux choses complètement inutiles, à cause desquelles l’empereur avait une très mauvaise impression de Benoît. Après la mort de sa mère, Benoît a fait un voyage à travers le continent, décevant finalement l’empereur. Cependant, il y a quelques jours, le 3e prince a demandé une réunion, déclarant qu’il avait quelque chose à dire.
– Salutations au grand empereur – le souverain légitime de l’empire saharien, le maître du continent et celui qui mérite la vie éternelle, – le prince a poliment salué Juander.
Il s’est comporté comme un serviteur, et non comme un fils qui a rencontré son père après de nombreuses années de séparation.
– Il y a trop d’yeux et d’oreilles dans le palais. J’ai donc décidé qu’il valait mieux se retrouver ici.
Jusqu’à récemment, Galest était un champ de bataille. Ainsi, personne n’aurait douté des intentions de l’empereur de venir ici.
– D’ailleurs, ne voulez-vous pas enfin gagner le cœur et l’esprit des gens? Les histoires de Votre Majesté venant personnellement dans des villes ravagées par la guerre pour réconforter la population devraient gagner la faveur d’une population beaucoup plus nombreuse, quelque chose qui vit ici.
– Allez droit au but. Pourquoi devons-nous nous rencontrer en secret? Vous vouliez que j’arrête le grand démon que vous avez invoqué avant qu’il ne puisse encore plus nuire au continent?
– Verit est déjà tombé. Je peux le sentir.
Le principal sacrifice requis pour invoquer un grand démon était l’âme de l’invocateur lui-même. Le prince Benoit a donné son âme aux démons qu’il a convoqués. Cependant, il n’y a pas si longtemps, son âme a été libérée. Alors… Berit a été tué.
– Je me fiche de ce qui lui est arrivé. Plus important encore, vous avez convoqué le démon. Et les gens s’en souviendront encore.
– Pas pour moi. Toute la famille impériale. Le monde commencera à douter de la santé mentale de Votre Majesté et de tout l’empire.
– L’Eglise du Yatan sait-elle que c’est exactement votre travail?
– Eh… Comme toujours, Votre Majesté s’occupe déjà de tout conscient.
– Si vous voulez me menacer de collusion avec l’Église de Yatana, sachez que cela ne sert à rien. Ses bras sont loin d’être aussi longs qu’on le croit généralement. C’est tout ce dont tu voulais parler? Si tel est le cas, le public est terminé. J’ai peur que si je continue à vous regarder, je fasse quelque chose d’imprudent.
– Oui, il y a autre chose…
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
-…? – l’empereur se figea, sur le point de se lever du trône, gentiment préparé pour lui par Lord Galest. Il vit dans les yeux du prince Benoit, le fixant, un ressentiment et une colère terribles.
– Si vous savez vraiment tout, alors pourquoi ne savez-vous toujours pas la vérité sur la mort de ma mère? Le prince grogna presque avec un visage déformé.
-…?
Il n’y avait pas une seule chose au monde que l’empereur ne savait. Ses yeux et ses oreilles recueillaient des informations même en son absence. Personne n’oserait tromper l’empereur ou lui rapporter de fausses informations. Ce fait était bien connu dans le monde entier. Exactement comme Benoit.
Mais que s’est-il réellement passé? En fait, l’empereur n’a pas remarqué ce qui se passait sous son nez. Il ne savait même pas que c’était Mari qui était à l’origine de la mort de l’impératrice Aria. De plus, après le départ de ce dernier, il a permis à Marie de prendre place près de lui. L’amour qui devait être dirigé vers la mère de Benoit a été redirigé vers son assassin!
– Vous…
– Vous! Vous!
Dès que Benoit a découvert la vérité, il a promis de dire à l’empereur tout ce qu’il pensait de lui. Cependant, il n’a jamais pu dire quoi que ce soit d’offensant, puisque l’empereur était son père et… la seule personne au monde que sa mère aimait. Au moins par respect pour sa mère, il a dû se contrôler.
– Votre Majesté est obligée de connaître la vérité sur la mort de l’impératrice Aria, – dit calmement Benoit, réprimant finalement sa colère envers l’empereur.
Et plus il continuait l’histoire, plus le corps de l’empereur se mettait à trembler.
– Je… – ayant fini mon histoire, murmura Benoit, – En vérité, j’éprouve un terrible ressentiment envers Votre Majesté. C’est pourquoi je voulais que vous ressentiez exactement la même douleur que ma mère. Cependant, étant donné les sentiments de ma mère, je commence à réaliser que ce serait faux. Je… je ferais mieux de partir. Je regarderai de côté que Votre Majesté tuera l’impératrice Marie, après quoi je dirai au revoir à ce pays en décomposition.
Un pays où la discrimination était perçue comme quelque chose de tout à fait normal…
Un pays plein d’arrogance et l’autosatisfaction…
C’était un pays où une conspiration était construite sur une conspiration, et le danger pouvait venir même du meilleur ami. Si l’impératrice Marie n’avait pas fait ce qu’elle a fait, sa mère aurait été en danger pour le reste de sa vie. Oui, la mort de sa mère a été principalement causée par ce peuple maudit. Et Benoit ne voulait plus rien avoir à faire avec lui.
– Heureux de rester, Votre Majesté, – lança Benoit, puis, lui tenant la main, qui était noircie après la convocation de Berit, quitta le château.
Et Juander Je n’ai tout simplement pas pu l’arrêter.
***
L’immense maison du duc de Grenhal, construite au sommet de la colline, est devenue un véritable champ de bataille. Des dizaines de bâtiments secondaires se sont effondrés, le jardin autrefois magnifique a disparu sans laisser de trace et la plate-forme d’observation, à partir de laquelle une vue panoramique de Titan a été ouverte, s’est transformée en ruines. Et au milieu de cette plate-forme il n’y avait qu’une seule personne.
– Kha… Kha… Kha…
Son corps musclé était couvert de blessures, et chaque respiration qu’il prenait était accompagnée d’une toux sanglante. Si auparavant ces traits distinctifs étaient considérés comme des médailles, ils sont maintenant devenus le sujet de ridicule.
– Combien de temps comptez-vous résister? Vous auriez dû vous rendre quand vous m’avez vu. Pourquoi creuser votre propre tombe? – dit le 4e prince Idan. Il a réussi à trouver six machines magiques, mais en fait seulement cinq ont fonctionné. La raison résidait dans les cavaliers. Peu de gens pouvaient faire face à l’ancien artefact, et même conçu pour résister aux dieux.
Cependant, Idan ne s’inquiétait pas. Même si les machines magiques pouvaient fonctionner en moyenne environ 30 secondes, c’était encore suffisant pour vaincre les plus forts de l’empire.
– Et qu’alliez-vous dire à Sa Majesté Impériale? Demanda Idan d’un air moqueur, appuyé contre sa voiture noire.
“Je voulais lui parler des péchés de Marie”, répondit honnêtement Grenhal. Les griffes acérées des machines magiques en forme de lion et de léopard étaient pointées vers son cou, mais Grenhal ne recula même pas. Il s’est comporté avec une telle confiance que même Idan s’est senti mal à l’aise.
– Ne me regarde pas comme ça. Sinon, je vais vous arracher les yeux.
– Vous feriez mieux de me tuer tout de suite. Sinon, je ferai de mon mieux pour dire à Sa Majesté ce que votre mère a fait.
– Je ne peux pas vous tuer.
Pour Idan, il n’ya rien de pire que de révéler les péchés de sa mère, car cela a conduit affaiblirait sa position. Cependant, tuer Grenhal aurait fait de lui un criminel, ce qui signifierait une perte automatique d’héritage. Ainsi, il a dû se calmer.
– Calme, seulement calme. Nulle part où se précipiter. Il suffit de commencer à agir après être devenu empereur. En attendant, je peux juste profiter de ce jeu… – Marmonna Idan avec un soupir.
– Boo-ha-ha-ha-ha! – Grenhal rit, – 4ème prince, crois-tu vraiment que tu peux devenir empereur?
– Et qui, sinon moi?- Idan demanda sérieusement, – Le 1er prince Roland est trop soumis et doux, et le 2ème prince Dulandal est incompétent et impatient. Même son énergie rouge laisse à désirer. Dois-je mentionner le troisième prince? Ou la duchesse de Basara? Elle, peut-être, siégera sur le trône impérial?
– Le sexe n’a pas d’importance.
– Combien en a-t-il. Regarde ma mère. Malgré tous ses efforts, elle n’a jamais obtenu un résultat acceptable. Inutile de dire sur les queues laissées par elle. Je n’imaginais même pas que Piaro serait vivant. Ts-ts-ts, les femmes sont vraiment incompétentes.
– … Quand as-tu réussi à changer autant? Mais avant tu étais un si bon gars…
– Un bon gars n’est pas un métier, mo-ha-ha-ha!
– Monsieur le prince! – Soudain, la voix alarmée de quelqu’un se fit entendre, et l’un de ses chevaliers courut vers Idan.
– Hmm?
– Le Seigneur des Épées s’est occupé de Morse et de Basar. Il ne reste que Rachel.
– Très bien. Dans ce cas, il est temps de mettre fin à notre conversation “, marmonna Idan
puis il fit un signe de la main et les machines magiques commencèrent lentement à entourer Grenhal. Grâce à la vigueur de Zybal, Grenhal a pu déterminer le temps de fonctionnement approximatif des machines magiques et s’est concentré sur leur percée, mais… la bataille était trop épuisante.
Idan aimait regarder comment Grenhal s’affaiblissait et ses narines s’évasaient.
– Essayer d’utiliser un corps humain pour faire face à une machine? Comme c’est stupide et naïf. Mais, grâce à votre naïveté et à votre stupidité, vous nous avez aidés à vous retenir. Je me demande si une telle aide mérite une récompense?
– Dès que Sa Majesté reviendra, il donnera immédiatement l’ordre de notre libération. Et alors la vérité sera révélée. À quoi ça sert?
– Vous le saurez plus tard. Ne t’en fais pas. Je prendrai bien soin de vous et de vos compagnons. Mais avant ça…
-…?!
Un éclair de douleur et une obscurité totale. C’est ce que ressentit Grenhal.
“Je t’ai dit de ne pas me regarder comme ça,” dit Idan avec un sourire, qui avait volé les deux yeux au duc.
Lire OVERGEARED en français – Chapitre 1056 – Entièrement Armé
Auteur: Park Saenal
Traduction: Auto – Translation