
Mother of Learning – Chapitre 10. Détails omis – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 10. Détails omis
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, son sommeil s’évanouit comme une main.
– Avec ajouter…
– Que dis-tu, – interrompit Zorian. – Bonjour? J’ai été tué à nouveau! Cette fois – un énorme ver englouti. Et j’étais déjà malade de ce réveil. Quoi, il était impossible de bouger le nœud coulant même un jour plus tard?
Il regarda sa sœur avec impatience. Elle avait l’air confuse et légèrement effrayée.
– Euh, quoi? Elle a demandé avec incertitude.
Zorian l’a silencieusement jetée hors du lit. Un coup sourd, un cri d’indignation – il a immédiatement sauté sur ses pieds, prêt en cas d’attaque de représailles. Les leçons des cycles précédents n’ont pas été vaines – alors qu’elle était assise par terre, Zorian se précipita vers les toilettes.
Elle a rapidement compris ce qu’il faisait, mais il était trop tard – il s’était déjà enfermé à l’intérieur. Ses cris furieux étaient de la musique à ses oreilles, surtout quand sa mère est venue au bruit et l’a grondée.
Eh bien, peut-être que c’est vraiment bonjour.
Les trains… Zorian ne les a jamais eu. J’ai adoré, mais avec le début de la boucle temporelle, j’ai détesté de tout mon cœur. Les voyages mensuels par le chemin de fer exaspéraient, pour ainsi dire, pas plus que Kyriella sautait sur le ventre. Il pensa tuer le temps avec Iberi pour qu’ils se connaissent au moment où il arrivera à la bibliothèque, mais il abandonna l’idée. Cette fois, cela ne fonctionnera pas dans la bibliothèque. Pourtant, cela prend trop de temps, et la prochaine étape est un plan prometteur – maîtriser tous les exercices du livre d’Ilsa et lui demander de devenir étudiante. Oui, la magie des bibliothèques est utile – mais rien ne vaut de se débarrasser de Xvim.
Et cette fois, il n’attendra pas l’invasion de Syoria. Ni dans ce cycle ni dans le suivant. À la veille du festival, il sera déjà dans le train – même si Zack doit s’ouvrir à cela. Il s’est rendu compte qu’il serait plus intelligent, plus responsable de rester dans la ville et de surveiller la progression de l’invasion et ce qui peut être fait pour la repousser. Il était au courant, mais… c’était trop pour lui. Et le fait n’est même pas que, restant, il mourra très probablement. Le bouleversement émotionnel de “l’évacuation’ est difficile – mais ce n’est qu’un symptôme du vrai problème. Il tendit ses circonvolutions, essayant d’aller au but – en vain. Toutes les raisons qui me venaient à l’esprit semblaient… fausses.
Et puis il est apparu sur lui. Impuissance. Chaque fois, se souvenant de l’invasion, il ne pouvait pas se débarrasser de la pensée que la force adverse était trop, désespérément grande, et ses chances de survivre au moins un certain temps entièrement à la merci d’un hasard aveugle. Peut-être que la dernière mort est carrément une allégorie de sa lutte contre l’invasion. Vous avez donc dispersé une meute sanguinaire de loups d’hiver, atteint un havre de paix, aidé à repousser une attaque perfide – et vous pensez que tout le mal est derrière? Non, idiot, rencontrez le ver géant, maintenant il vous mordra la tête. Que pouvez-vous faire ici? Que pouvait-il faire?
Peut-être rien. De nombreux aspects de l’invasion semblaient tout simplement… impensables. Aussi impensable que Zak, qui a atteint le niveau d’archimage en un seul été. Comment lui, Zorian, qui a maîtrisé 15 exercices du livre d’Ilsa en moins d’un mois. Comme un voyage dans le temps. Et si ses soupçons sont corrects – et qu’il y a un troisième voyageur? Et il mène l’invasion. Cela expliquerait beaucoup. Cependant, alors de nouvelles questions se poseraient. Comme pourquoi le voyageur ennemi ne traitera pas avec Zach. La liche a montré de manière convaincante qu’il n’y a pas d’invulnérable, et la liche est du côté de l’ennemi.
Quoi qu’il en soit, il allait éviter les intrusions jusqu’à ce qu’il maîtrise des techniques vraiment sérieuses – ou jusqu’à ce qu’il acquière une stabilité émotionnelle. Cela dépend de ce qui se passe en premier. Tout de même, maintenant cela ne lui sert à rien, comme par un observateur – paniqué et mourant au tout début…
Le train est finalement arrivé à Syoria, et Zorian s’est dirigé vers l’académie. Maintenant, il pouvait prendre son temps – dans le dernier cycle, il avait finalement trouvé un sort de pluie et n’était pas opposé à le tester. Eh bien, c’est-à-dire qu’il a trouvé plusieurs sorts qui protègent des intempéries – mais un seul de ceux qu’il a trouvés était en son pouvoir. Mais rien, la “barrière de pluie” lui convenait – elle offrait une protection complète, bien qu’elle gaspillait du mana sans pitié. Ce n’est pas la meilleure option pour une pluie prolongée, mais Zorian en a littéralement besoin pendant une heure ou deux, et dans la partie riche en mana de Syoria.
Et soyons honnêtes – un dôme invisible qui protège de la pluie semble beaucoup plus frais que la mince protection invisible des sorts avancés. La barrière reflétait non seulement la pluie, mais l’eau en général – vous ne pouvez donc pas regarder sous vos pieds de peur de mouiller vos chaussures. Les flaques d’eau se séparèrent devant lui, comme devant un messager céleste – un spectacle plutôt amusant. Après un échec dévastateur lors de la dernière invasion, cela ne fait pas de mal d’élever un peu son estime de soi.
Au départ, il pensait qu’il n’utiliserait pas la barrière pour compléter les boucles temporelles – après tout, le parapluie est presque aussi efficace et ne consomme pas autant de mana – mais il n’y avait pas un seul magasin vendant des parapluies jusqu’à l’académie. Apparemment, vous devriez toujours travailler sur le sort, vous ne savez jamais quand la pluie l’attrape loin du parapluie.
Zorian secoua la tête – pas besoin de fantasmer sur ce qui se passera après les boucles – cela ne se produira clairement ni aujourd’hui ni demain. Vous devez vous concentrer sur le présent… à quel point cela semble fou dans sa situation. Par exemple, que devrait-il faire de Zach? Une partie de lui n’était pas opposée à tout dire au gars et à chercher une solution ensemble – une tête c’est bien, mais deux c’est mieux. Malgré toute son impulsivité, Zak n’aurait pas atteint son niveau actuel sans une tête intelligente sur ses épaules. Cependant, il y avait des pièges ici – il soupçonnait fortement qu’il ne savait pas tout ce qu’il y avait à savoir sur Zack. Et s’ouvrir à lui maintenant est une pure aventure.
En fin de compte, il a décidé de voir d’abord comment Zak le traiterait dans cette rediffusion.
– Zorian! Ici!
Zorian plissa les yeux vers le joyeux Benisek – il agita la main comme un crétin. Et maintenant que puis-je faire? Il n’y avait aucune envie de lui parler. Oui, Benisek est le plus proche de ses amis dans l’académie, mais comme il est parfois agaçant… Et cette fois il ne dira rien de nouveau. En soupirant, Zorian abandonna et se dirigea vers le garçon souriant. Redémarre avec redémarrage, mais ne repoussez pas les gens lorsqu’ils sont si heureux de vous voir. Surtout les vieilles connaissances comme Benisek.
Curieusement, Benisek était dans la salle à manger aujourd’hui – un comportement atypique pour lui. De telles déviations se produisaient parfois – ce qu’il fallait prévoir, puisqu’au moins deux voyageurs temporels étaient présents dans le cycle – mais une déviation au tout début de la boucle… Il venait d’arriver hier à Syoria. Habituellement, les événements ont déraillé au plus tôt une semaine plus tard, et même alors la direction générale est restée. La plupart des professeurs dirigeaient les cours selon un plan strictement défini, Fortov venait toujours pour une potion, bien que l’incident avec Iberi se soit produit à la toute fin, lorsque les écarts s’accumulaient comme une boule de neige. Peut-être que ce n’était en aucun cas un accident? Cela arrive trop régulièrement de temps en temps.
– Vous venez d’arriver à Syoria? – Benisek marmonna joyeusement alors que Zorian s’approchait.
Zorian hocha la tête avec incertitude. Quelque chose que Benisek est trop vivant – soit il a posé les yeux sur une autre beauté, soit il a appris des ragots extrêmement piquants. Les ragots sont préférables – l’enfer avec Ben écoutera les diatribes sur les filles.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Vous ne le croirez pas! – Déclara Benisek. – Tu te souviens de Zach? Vous savez, Zach Noveda, le dernier de la Noble Maison de Noveda. Il a étudié avec nous ces deux dernières années.
Oh, bien sûr, tout tourne autour de Zach. J’aurais pu le deviner moi-même.
“Bien sûr que je m’en souviens,” répondit Zorian. – Il est… assez perceptible.
– Vraiment? Benisek cligna des yeux. – C’est, oui, bien sûr que c’est perceptible, je ne pensais tout simplement pas que vous vous souviendriez – après tout, c’est un magicien de merde, et vous n’avez pratiquement pas communiqué avec lui.
Zorian haussa les épaules. Pour vous dire la vérité, il n’a presque jamais oublié les noms, qu’il ait ou non communiqué avec la personne. Même avant la boucle temporelle, il se serait instantanément souvenu de Zach.
“Quoi qu’il en soit’, a poursuivi Benisek. – Hier, Zak s’est échappé de son manoir familial.
– Hein, quoi? Demanda Zorian, abasourdi. – Vous voulez dire – vous êtes enfui? Pourquoi s’enfuirait-il de son propre manoir?
– Bonne question, non? Benisek a répondu. – Apparemment, il s’est disputé avec son tuteur, et ça s’est transformé en un vrai duel magique. Et Zak a gagné ce duel! La moitié du domaine a été détruite et Zak a fui la ville et n’est toujours pas retrouvée. Ils le cherchent partout.
“Euh… wow,” fut tout ce que dit Zorian. Qu’est-ce que c’est que ce bordel?- Non pas que je croyais complètement à la version officielle. Comment Zach pourrait-il rivaliser avec un tuteur? Tesen Zveri est un magicien du septième cercle, et Zak a à peine maîtrisé sa certification pour le premier! Mais quelque chose a détruit le manoir de Noveda…
– Comment le savez-vous? A demandé Zorian.
“C’est à la une des journaux,” répondit Benisek. – Tout le monde en parle. Je n’ai jamais pensé qu’un de mes camarades de classe apprendrait une telle chose. Que pensez-vous, Zorian?
“Je ne sais même pas quoi penser, Ben’, a déclaré Zorian.
La vraie vérité. Il n’a jamais douté une seconde que Zack aurait pu traiter avec le gardien, bien que le septième round – il, comme vous le savez, est un politicien, pas un mage de combat, mais… pourquoi?
– Il s’avère que cette fois il ne l’est pas viendra en classe “, marmonna Zorian à haute voix. Bien que Zach le soit et se présente en classe, comme si de rien n’était.
– Ouais, probablement, – Benisek a ri.
– Il n’a tué personne? Demanda Zorian. Benisek secoua la tête. – Il s’avère qu’il n’a rien fait d’irréparable. Que fera-t-il s’il abandonne tout simplement?
“Eh bien, Tesen est probablement très en colère et trop puissant pour que même Zak s’en tire,” dit Benisek. “Attaquer l’un des aînés d’Eldemar est un crime assez grave. Il peut ruiner la vie de Zach s’il le veut. Cependant, c’est peu probable – cela ne fera qu’attirer encore plus l’attention sur le scandale. Je pense que Zach reviendra quelque part dans un mois, quand il se sera refroidi, et Tesen lui pardonnera “généreusement’.
Zorian ne dit rien. Zak a déclaré qu’il passait rarement un mois à Syoria, et encore moins fréquentait des cours. Dans cette veine, il était insensé de s’attendre à ce que Zach soit ici sur cette rediffusion. Oui, il s’est intéressé à Zorian dans le dernier cycle, mais certainement pas tant que ça. Et pourtant – pourquoi faire ce gâchis? S’il voulait partir, il pouvait simplement franchir le portail et marcher dans les quatre directions. Qui l’aurait arrêté, gardien? À quoi ça sert? A en juger par l’absentéisme fréquent de Zach et l’absence de résultats académiques au cours des deux premières années, Tesen a traité ses fonctions de tuteur sans fanatisme.
Il n’a pas vu la réponse et il n’allait pas chercher Zach. Même s’il essaie, il est peu probable qu’il propose quelque chose de valable, et il y a plus d’objectifs réalisables à l’ordre du jour.
Par exemple, libérez-vous de l’emprise impitoyable de Xvim. Quoi de plus important?
Le reste du mois s’est passé sans incident. Zak n’est jamais venu en classe et il n’y avait aucune nouvelle de lui. Environ une semaine plus tard, les journaux ont cessé de tergiverser sur ce sujet et les rumeurs parmi les étudiants se sont lentement estompées. Quant à Zorian, il s’est complètement plongé dans la pratique des exercices du livre d’Ilsa. Il a abandonné tout le reste et a même sauté des cours quand il pensait pouvoir s’en tirer. Akoja était furieux – il a gâché toutes les statistiques de présence en classe – et s’est retourné contre Ilsa. Heureusement, malgré l’absentéisme, Zorian a marqué le maximum de points sur tous les tests – et a réussi à convaincre Ilsa qu’il était très occupé par un projet personnel et qu’il ne souffrait pas de conneries, comme le prétend Akoja. Il a promis de terminer le projet dans un mois et de revenir à sa fréquentation obligatoire après le festival d’été. Elle lui prit la promesse qu’il lui montrerait les résultats – ce à quoi il accepta volontiers.
Une concentration totale sur la tâche a porté ses fruits – à la fin du mois, il maîtrisait à la fois la lévitation verticale et fixe. Il a décidé de ne pas montrer ces compétences à Xwim, qui lui a quand même fait tourner la poignée – il ne recevra toujours aucun éloge de sa part. Ce type n’est toujours pas suffisant.
Bien sûr, il n’est pas resté dans la ville pendant l’invasion. Sans la bague de Zach, il était encore plus inutile au combat que dans le cycle précédent, il ne servait donc à rien de rester. Il n’oublia pas de pratiquer les sorts que Zach montrait chaque jour, espérant un jour les perfectionner à un réflexe, comme Zak. Bien sûr, cela prendra des années, mais même le plus long voyage commence par la première étape. Et cette fois, il n’a pas quitté Syoria en train – il a quitté la ville à pied et a attendu le départ sur l’une des collines.
Regarder la bataille de loin était non seulement beaucoup plus calme, mais aussi beaucoup plus instructif. Il a finalement vu une image plus complète de l’invasion. Il semble que le plan de l’ennemi ait été construit en plusieurs étapes, commençant, bien sûr, par une frappe d’artillerie déguisée en salut. Fondamentalement, trois zones urbaines ont été bombardées – l’administration de la ville, la garnison militaire et un groupe de bâtiments inconnus de Zorian. L’académie, apparemment, ne figurait pas sur la liste des cibles prioritaires – peut-être que les envahisseurs en avaient besoin plus ou moins intacte. Après la première volée, d’autres obus sont entrés en action – des dizaines d’élémentaires de feu sont apparus dans les lieux d’impact. Il est bon que presque toutes les maisons de Sioria soient dans une certaine mesure enchantées par le feu – sinon la ville aurait pris feu. Après plusieurs minutes de bombardements incendiaires des égouts, des monstres ont éclaté dans les rues, et c’est seulement alors que les lanceurs de sorts ennemis ont pris le relais.
La bataille battait encore son plein lorsque le monde cligna des yeux noirs à deux heures du matin.
Tout bien considéré, une armée de monstres est peut-être la partie la moins dangereuse d’une invasion. S’il pouvait en quelque sorte empêcher la première volée qui couvrait les structures défensives de la ville, ou éclaircir les magiciens ennemis à la suite des monstres… Il est trop tôt pour y penser, la tâche est au-delà de ses épaules.
Les trois prochains cycles ont suivi le même scénario, jusqu’à ce que Zach combat son gardien à chaque fois et s’échappe dans une direction inconnue. Apparemment, il y avait plus à cela qu’un caprice accidentel. Les détails variaient, mais le schéma était évident – avant chaque évasion, Zak comptait les os de Tesena. Hélas, il n’a pas été possible de découvrir quoi que ce soit d’important sur le tuteur de Zack – vous ne pouvez pas facilement accéder à un politicien de son niveau, et dans les informations accessibles au public, rien n’expliquait l’hostilité du gars. en fait, il en avait déjà assez d’elle. Il n’y avait aucun enthousiasme pour la formation continue. De plus, Ilsa a déclaré que l’étudiant moyen maîtrise six exercices en un an – et qu’il a déjà fait mieux. Sans surprise, il s’est complètement concentré sur le tissage – l’étudiant moyen doit passer du temps sur de nombreux sujets différents.
C’est pourquoi il est venu au bureau d’Ilsa pour voir s’il pouvait réaliser quoi sans mémoriser les 15 exercices.
– Comment puis-je être utile, M. Kazinski? Demanda Ilsa.
“Euh, je parle du programme que vous avez décrit dans la première leçon,” dit Zorian. “Je ne sais pas si j’apprendrai quelque chose de nouveau d’elle – je connais bien tous les sujets énumérés.
Ilsa haussa un sourcil. Quel est le problème, est-ce que cela a fonctionné avec Kyron?
“C’est ça,” dit-elle. “Est-ce que cela vous dérange quelques petits tests juste pour vous en assurer? Ilsa fouilla dans les tiroirs et lui tendit deux devoirs. Le premier test était celui qu’elle a donné à la classe avant le festival – Zorian l’a terminé en dix minutes, en notant simplement les réponses de mémoire. Le second test… Le second était absurdement difficile, traitant de sujets avancés même pas mentionnés dans les leçons. Dans le temps imparti, Zorian ne répondit qu’à un quart des questions, et n’était pas du tout sûre de l’exactitude des réponses.
Ilsa regarda les pages couvertes d’écriture, hocha la tête pour elle-même.
“Il y a de sérieuses lacunes dans vos connaissances théoriques,” dit-elle avec un soupir théâtral, et Zorian pouvait difficilement se retenir de ne pas grogner. C’est quoi ce bordel? Elle a spécifiquement fait un deuxième test pour l’endormir! “Attendez une seconde, je vais vous donner une liste supplémentaire de littérature pour l’auto-apprentissage.
Après quelques minutes, Zorian a été pratiquement expulsé du bureau avec une liste gribouillée à la hâte. Il fixa la feuille du regard, combattant l’envie de l’incinérer immédiatement. Tout de même, selon le calendrier – des variations enflammées des trois de base. Il se contrôlait. Elle ne se débarrassera pas de lui si facilement! Il a gardé le style d’enseignement de Xvim, il peut lire deux ou trois manuels supplémentaires sans aucun problème. Il reviendra… Qu’elle n’hésite même pas.
– Bonjour, mon frère! Gentil, gentil UT-RE-CHKA!
– Bonjour, Kiri, – répondit Zorian avec un sourire agréable. – Merci de m’avoir réveillé.
Pendant quelques secondes, Kyrielle le regarda incrédule, puis renifla de déception et descendit. Lui-même. Merde, j’aurais dû essayer ça avant.
“Vous êtes ennuyeux”, a-t-elle accusé. Zorian acquiesça silencieusement.
“Maman voulait te parler,” continua Kiri. “Mais peut-être que tu vas me montrer de la magie en premier?
Eh bien… pourquoi pas? Il jeta rapidement le sort d’une lampe planante et une boule de lumière blanche apparut au-dessus de sa paume. Envoyant la balle rougeoyante voler dans la pièce, il lança le sort deux fois de plus, donnant à chaque fois une nouvelle couleur à la luciole.
Les livres recommandés par Ilsa étaient incroyablement ennuyeux, mais ils contenaient aussi quelque chose d’intéressant. Apparemment, les exercices de tissage ont non seulement développé la compétence de contrôle direct elle-même – les compétences obtenues fonctionnaient parfaitement sur des sorts de même nature. Une variation du triplet de base, créant une lumière multicolore, a permis d’influencer les sorts d’éclairage. Et si vous maîtrisez beaucoup de tels exercices, l’enchantement de lumière devrait devenir plus puissant et plus économique en mana. Le même principe fonctionnait également dans d’autres domaines: les exercices de tir amélioraient les sorts de chauffage et d’allumage, tandis que les exercices de lévitation amélioraient les sorts de télékinésie. Lorsqu’il a réalisé cela, les exercices détestés sont apparus sous un jour complètement nouveau. Eh bien, il a même pensé à trouver plus de variations quand il maîtrisait tout du livre d’Ilsa.
– Plus! Encore! Demanda Kiri.
Après avoir créé quelques boules de couleur supplémentaires pour sa joie, Zorian se faufila hors de la pièce et se précipita vers les toilettes. Et pourquoi est-elle si impatiente d’aller aux toilettes à chaque fois? C’est trop mesquin même pour elle. Je vais devoir lui demander dans l’une des répétitions.
Hélas, à l’arrivée d’Ilsa, il n’a pas pensé à quelque chose de mieux que de l’inviter chez lui, oubliant complètement que la pièce est remplie de boules de lumière colorée. Il bougea précipitamment sa main, dissipant la magie, mais il était trop tard – Ilsa le remarqua et le regardait maintenant avec curiosité.
“Ce n’est pas un sort de deuxième année,” dit-elle, le regardant dans les yeux.
– Si désiré, Daiman peut être un excellent professeur, – Zorian sourit effrontément, rejetant tout sur son frère aîné. D’une manière générale, enseigner aux magiciens non certifiés les sorts du premier cercle est déjà un crime, mais s’il a appris quelque chose dans la vie, c’est que Daimen peut s’en tirer avec n’importe quoi.
– Et vous pouvez déjà peindre lumière de différentes couleurs, “Ilsa hocha la tête. – Impressionnant. Ce ne sera probablement pas trop difficile pour vous?
Elle lui tendit un parchemin familier. Il était sur le point de canaliser le mana et de briser le sceau comme d’habitude, quand il sentit soudain que quelque chose n’allait pas. Ilsa le regarda comme un faucon comme jamais auparavant dans les cycles précédents. Quelque chose de différent cette fois? Il regarda le parchemin, à la recherche de différences – tout était pareil, jusqu’aux symboles sur le sceau. Attendez une seconde…
Il avait envie de se cogner la tête contre le mur – il se souvenait où il avait vu les mêmes symboles. C’est délicat…
Il a tout mal fait! Pendant tout ce temps, il versait juste son mana dans le sceau, le brisant. Il était nécessaire de diriger les flux d’énergie d’une certaine manière, puis le sceau se séparerait indemne. Oui, cela demandait plus d’habileté qu’une infusion, mais cela aurait très bien fonctionné même avant la boucle temporelle. Et pendant tout ce temps, l’indice était devant mes yeux – juste sur ce fichu phoque. Les symboles, qu’il considérait comme de l’ornementation, se sont révélés être des instructions, bien qu’allégoriques, mais quand même… Où regardait-il avant?
“Très bien’, sourit Ilsa. “Peu d’étudiants maîtrisent autant la magie à votre âge. Je vous vois suivre avec confiance les traces de Daiman.
Zorian lui a souri poliment. Ne claque pas, ne claque pas…
– Malheureusement, maintenant je suis pressé, nous continuerons la conversation plus tard. Venez à mon bureau quand vous arrivez à Syoria”, dit Ilsa. – Maintenant – à propos de vos stages…
Ilsa le regarda. Il rencontra son regard. Elle jeta un coup d’œil aux feuilles de test entièrement remplies qui se trouvaient devant elle, et le regarda à nouveau, cette fois – appréciant. Zorian est resté silencieux.
Tellement surprenant que le professeur était étonnamment agréable. Au moins, contrairement à Xwim, Ilsa n’a pas répondu à ses efforts avec une indifférence glaciale.
“Je dois admettre que je ne m’attendais à rien de tel lorsque je t’ai invité à parler”, dit Ilsa pensivement. – Le deuxième test concerne les examens finaux de troisième année, et vous n’avez commis que deux erreurs. Et vous possédez dix variantes des trois de base, une figure astronomique pour une troisième année.
Elle s’est déplacée pensivement avec un stylo sur la table.
“Peut-être que vous n’apprendrez rien dans ma classe,” admit-elle finalement. – Cette année, j’allais combler les lacunes dans la théorie et les bases des étudiants en tissage, et aussi montrer quelques sorts simples mais utiles. Vous savez déjà tout cela. Et que dois-je faire de vous?
– Éloignez-moi de Xvim et enseignez personnellement à un élève prometteur?- Zorian s’est aventuré.
Elle a ri.
– Désolé. Vous êtes bon, mais pas si bon. De plus, ce sera plus facile pour vous que pour le reste des victimes… les accusations de Xvim. Avec votre habileté à tisser.
– Vous serez surpris de voir à quel point cela signifie peu pour lui, – soupira Zorian.
– Allez, M. Kazinski, vous ne l’avez même pas encore rencontré, – s’est empressé son Ilsa. – Les rumeurs sont sûrement très exagérées.
– Sûrement, – Zorian n’a pas pu résister et a roulé des yeux. – Puis-je au moins ne pas assister à vos cours? Vous avez dit vous-même qu’ils ne me sont d’aucune utilité.
Il n’est pas venu pour ça, mais c’est quand même mieux que rien. Cela libérerait beaucoup de temps. Tant qu’il est dans une boucle temporelle, il peut sauter l’école sans trop de conséquences, mais la boucle se terminera-t-elle un jour? Oui, et l’autorisation officielle ferait taire Akoja, ce qui est également une bonne chose.
“Non,” répondit Ilsa. – J’ai besoin de toi dans la classe, au moins comme exemple pour les autres. Ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas.
Merde. Cela ne vaut probablement pas la peine de demander.
– Et en récompense… – continua-t-elle. – Je n’ai pas le temps d’étudier personnellement avec vous, mais je peux accepter des études supplémentaires avec un autre professeur. Quels sujets vous intéressent plus que d’autres? Je recommanderais un changement ou une divination, mais cela dépend de vous.
“Formules de conjuration,” répondit immédiatement Zorian.
– Oh? Ambitieux “, a déclaré Ilsa. – C’est un sujet difficile. Et vos compétences en tissage ne sont d’aucune utilité ici.
“Je suis sûr”, confirma-t-il. Les formules l’attiraient dès le début de ses études, et il n’allait pas manquer une telle chance.
– Eh bien, bien, – elle haussa les épaules. – Je ne vois aucun obstacle. Mlle Boole sera heureuse pour une élève aussi talentueuse et assidue.
Mlle Boole? Je veux dire, Nora Buul, la maniaque aux cheveux orange qui leur a demandé de lire douze livres par semaine et qui commence chaque leçon par un petit test de 60 questions? Zorian étouffa à peine un soupir. N’arrivera-t-il jamais à un enseignant normal?
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 10. Détails omis – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation