
Mother of Learning – Chapitre 100. Sang sacrificiel – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 100. Sang sacrificiel
Zorian était silencieux, réfléchissant à ce qu’il entendait sous le regard de Rhea et Haslush. Il y avait des milliers de questions dans ma tête. Pourquoi se sont-ils rassemblés chez Rhea alors qu’ils ne devraient même pas se connaître? Pourquoi Rhéa pensait-il pouvoir aider et quel était le but des ennemis? Le frapper avec Zach? Pourquoi pas tous les camarades de classe alors?
Rainey ne le laissa pas finir de réfléchir, prenant le silence pour une invitation à continuer.
– Ma famille ne vit pas à Shioria, donc je ne savais même pas tout de suite. J’ai été informé et invité à aider, seulement quelques jours plus tard, quand il s’est avéré que les traces des ravisseurs pouvaient mener ici – expliqua doucement la fille. “J’étais choqué. L’enlèvement même et… euh…
Elle hésita et se tut timidement, s’affaissant encore plus. Il ne l’avait jamais vue aussi désespérée.
-… Et qu’ont-ils demandé de l’aide? – suggéra Zorian.
Rainey frissonna légèrement, le regardant avec étonnement, culpabilité, tristesse et confusion émanaient d’elle par vagues. Mais littéralement en une seconde, elle se ressaisit et s’éclaircit la gorge un peu à la hâte:
– Ça y est! J’apprends encore, que puis-je faire? Bien sûr, je veux aider mon frère, mais je ne peux tout simplement pas le faire! Alors je… suis allé voir la police… à la fin, j’ai été référé au détective Ikzeteri, qui a accepté d’aider. Et… nous y voilà “, soupira-t-elle et le regarda avec un doute et un espoir caché. “Ne sois pas offensé, Zorian, mais je ne sais toujours pas comment tu peux aider.
– Je n’en ai aucune idée non plus, – répondit honnêtement Zorian.
Non, bien sûr, il pourrait aider. Comment exactement.
L’espoir s’estompa dans les yeux de Rainey, mais il ne la consola pas. Pas au prix d’une possible perturbation de tous les plans.
Il rencontra le regard de Rhea – il semble qu’elle ne doutait pas du tout de lui. Pourquoi est-elle si sûre? Peu importe à quel point il était perplexe, il ne se souvenait jamais où il aurait pu perforer.
– Je regarde, vous l’avez pris assez calmement, – Haslush l’a regardé d’un air perçant.
– La panique n’aidera pas les choses, – Zorian a répondu, ignorant l’accusation voilée. Le détective n’a de toute façon aucune preuve.
– Ça ne marche pas comme ça, mais laissez-le être, – Haslush haussa les épaules. “Supposons que vous soyez juste très sobre.
Ce n’est probablement pas un succès avec Zach après tout, décida Zorian. Oui, Rainey est une de leurs camarades de classe, mais aucun des gars n’était particulièrement proche d’elle pendant la boucle. En raison de son environnement familial, Zorian ressentait une certaine parenté spirituelle, mais Silverlake ne devrait pas en être conscient. Cela signifie que Jornak et les autres ne le savent pas.
L’enlèvement du frère de Rainey n’est donc probablement qu’une coïncidence. Zorian ne leur a pas permis d’enlever des enfants à Syoria et dans les environs, alors ils sont allés plus loin. Ils ne peuvent pas se passer de sacrifices – seule l’essence du primordial dans le sang des enfants aux formes changeantes pourrait ouvrir le donjon. Dans la boucle, il était possible de s’en sortir avec la porte du souverain, mais en réalité cela ne fonctionnera pas.
Il s’est donc avéré que le frère de Rainey était entré dans la liste élargie des cibles. Même si les cultistes savaient que c’était un camarade de classe, ils pourraient penser que cela n’avait pas d’importance. Avec ses relations familiales – il était tout à fait possible de supposer qu’elle ne ferait que se réjouir de la disparition de la rivale.
– Je l’avoue, je ne m’attendais pas à vous voir ici, – lui dit Zorian. “Je ne savais pas que Rhea et vous vous connaissiez.
Compte tenu de son attitude envers les chats qui changent de forme, il s’attendait plutôt à ce que Rainey évite Rhea.
– Euh, pas vraiment, – que Elle regarda avec incertitude la maîtresse de maison. “L’inspecteur Ikzeteri m’a fait entrer. J’ai pensé qu’elle pouvait aider.
– Il y a quelque temps, nous avons appris l’existence d’un groupe qui menace les enfants des métamorphes, nous restons donc en contact avec la diaspora de la ville, – expliqua Haslush en faisant tournoyer un disque de métal dans ses mains. En regardant de près, Zorian a reconnu l’émetteur magique utilisé par les envahisseurs et les cultistes. On dirait que le détective n’était pas inactif non plus. – Mlle Sashal appartient à … une partie moins oppositionnelle de la diaspora. Alors j’ai décidé que ça ne ferait pas de mal d’amener votre camarade de classe à elle – tout à coup elle aura des idées.
– Je ne suis qu’une modeste femme au foyer, quelles idées puis-je avoir? Rhea sourit en secouant la tête. – Même si, en tant que mère, je ne peux pas rester indifférente lorsque des scélérats sans cœur enlèvent des enfants. Si les choses étaient différentes, ça pourrait être ma Nochka, non?
Elle regarda brusquement Zorian, qui haussa un sourcil en réponse.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– À quoi faites-vous allusion? – Après une pause, demanda-t-il directement.
– Je sais que vous avez participé à la récente évacuation, et participé activement, – Rea soupira de défi. – Votre odeur était sur presque tous ceux qui sont venus nous convaincre de sortir Nochka de la ville. Vous avez des amis adultes qui vous traitent avec respect… même révérence, comme si vous n’étiez pas un garçon vert, mais leur chef. Vous êtes considéré comme un élève assidu et responsable, mais depuis plusieurs semaines, vous avez manqué des cours, et seuls les dieux savent ce que vous avez fait pendant tout ce temps.
Maudits chats avec leur putain de flair. Zorian n’avait aucun doute – sans l’odeur, elle n’aurait jamais comparé les faits connus.
– D’ailleurs, quand Miss Sashal vous a mentionné, je me suis immédiatement souvenu que votre frère Daiman, qui en fait devrait être à Kos, est actif dans la ville, – a ajouté Haslush, mettant l’émetteur dans sa poche et regardant Zorian. – Comme si quelque chose de très urgent le poussait à tout abandonner et à retourner voir Eldemar, non?
– Allez. Mon frère et moi communiquons à peine, – répondit Zorian. “Vous devez le savoir, puisque vous vous êtes renseigné sur moi. Comment savoir ce qu’il fait?
– Mais vous savez qu’il est à Syoria en ce moment, non? – Haslush n’a pas reculé.
– Bien sûr. Il est arrivé et a annoncé son arrivée. Politesse habituelle, nous sommes de la famille après tout, – Zorian haussa les épaules, ne voulant pas mentir à moins que cela ne soit absolument nécessaire.
– Pensez-vous vraiment que Zorian est une sorte d’agent secret? Demanda Rainey avec surprise, les regardant tous les trois à tour de rôle.
“Il en sait certainement plus qu’il ne le dit,” Rhea haussa les épaules. – Compte tenu de la situation, j’ai décidé que ça valait la peine d’essayer de le faire parler – après tout, la vie de ton frère est en jeu.
“Pas nécessairement,” dit nerveusement Rainey. “Peut-être qu’ils ont besoin d’une rançon, et ils n’ont tout simplement pas encore nommé leurs conditions. Peut-être…
“Vous savez vous-même que c’est de l’auto-illusion,” Rhea la regarda d’un air entendu. – Dans neuf cas sur dix, les enfants de métamorphes sont kidnappés pour l’essence de leur sang. Et comme tant de jours se sont écoulés, vous devez penser non pas à la rançon, mais à savoir si votre frère est toujours en vie.
Rainey est devenu encore plus pâle.
– Ne désespérons pas à l’avance. Je suis sûr que votre frère est vivant, – Haslush est intervenu à la hâte dans la conversation. – Le rituel pour lequel les enfants sont enlevés ne peut être exécuté que la nuit du festival d’été. Jusque-là, les personnes enlevées vivront.
– Hmm. Eh bien, si tu es si sûr, dit Rhea. – Mais le festival est déjà sur le nez, et nous n’avons pas de pistes.
– Écoutez, que voulez-vous de moi? Demanda Zorian en fronçant les sourcils. – Je ne sais pas où sont gardés les enfants kidnappés. Pensez-vous que je me tairais si je savais?
Non pas que Zach et Zorian n’essaient pas de voler le culte de victimes possibles. Une autre chose est que vous ne pouvez pas cacher tous les changeurs de forme – peu importe combien vous en collectionnez, les envahisseurs ont juste besoin de regarder plus loin, les gars ne connaissaient pas beaucoup de colonies à l’envers. Jornak se préparait pour cette journée depuis des années – quelque chose suggérait qu’il ne serait pas laissé sans les victimes nécessaires de toute façon.
Il est clair que s’il savait où les enlevés étaient gardés, Zorian lui-même aurait été le premier à proposer une opération de sauvetage. Sans le sacrifice, Panaxet ne pourrait être libéré; cela seul aurait décidé l’issue de la confrontation en leur faveur. Le problème est qu’il ne savait pas où chercher les enfants – ils auraient pu être gardés à Kos, Ulkuaan Ibas, et on ne sait jamais où ailleurs.
Il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin.
“Je ne sais pas,” admit Rhea. “Je sais que vous êtes impliqué dans tout cela, mais je ne sais pas comment. Vous ne pourrez peut-être pas aider le pauvre Rainey, mais j’espère toujours. Elle peut penser que je suis un chat secret et rusé, mais je veux vraiment l’aider.
– Quoi?! Protesta Rainey. “Je ne…
“”Rien,” rigola Rhea, agitant sa main de manière apaisante. – Je comprends. Il y a trop de griefs mutuels entre nos tribus pour accepter et oublier le passé. Et je comprends pourquoi Zorian nie tout – de son point de vue, j’ai dû l’attirer dans un piège.
– N’est-ce pas? – Zorian a haussé un sourcil.
“Non… Mais comment regarder,” admit Rhea. “Mais étant donné que vous ne m’avez pas non plus dit la vérité, je ne pense pas que vous serez offensé.
Zorian ouvrit la bouche, mais elle l’arrêta en levant sa paume ouverte.
– Je comprends et Je ne suis pas en colère”, dit-elle. – Vous vouliez protéger l’amie de votre sœur et sa famille, mais vous ne vouliez pas révéler vos secrets. Si j’étais vous, j’aurais probablement fait de même. Je me demande juste… Notre première rencontre était-elle réellement une coïncidence?
“Oui,” répondit Zorian avec assurance. D’un certain point de vue, c’était même vrai. – Je ne suis pas particulièrement sociable. C’est ma sœur qui grimpe toujours là où on ne le demande pas – elle a insisté pour que la nuit se termine. Je sortais simplement le vélo du ruisseau pour qu’elle ne pleure pas et ne bouge pas.
– Ah, c’est comme ça que c’était, – rit Rea. – Et Nochka, vous savez, a dit que les méchants garçons voulaient emporter le vélo, mais vous les avez chassés. Et juste au cas où, je l’ai raccompagnée chez elle.
Oups. Il fallait discuter des détails de la légende avec Night. Mais qui savait…
“Euh, c’est bien sûr que ça l’était,” l’assura Zorian. “J’ai juste foiré, ne fais pas attention.
“Bien sûr, “acquiesça gracieusement Rea. – C’est très courageux de votre part de protéger ma fille de ces scélérats…
Haslush et Rainey ont écouté avec curiosité leur conversation, mais si le premier était adulte et avait une expérience considérable dans le travail de détective, ce dernier n’était qu’un adolescent. Un adolescent épuisé. Sa patience n’a pas duré longtemps.
– Et pourtant… Zorian, pouvez-vous m’aider? Elle a demandé à haute voix, sa voix trahissait son impatience et sa fatigue.
Zorian, la regardant, ouvrit la bouche pour s’excuser qu’il n’était qu’un élève et ne pouvait rien faire…
… mais la referma immédiatement
Si vous y réfléchissez, en enlevant le frère de Rainey, les cultistes ont commis une terrible erreur.
Zorian a croisé les yeux avec un camarade de classe tendu.
– Vous savez quoi? En fait, je pense que je peux faire quelque chose. Mais j’ai besoin de votre aide.
Haslush se pencha silencieusement en avant, une relaxation ostentatoire a été remplacée par une attention extrême.
– Mon aide? – surpris Rainey, frissonnant dans le fauteuil. “Mais j’apprends encore.
“Moi aussi, “répondit Zorian. – Voici ce que nous devons faire…
Il faisait sombre et lugubre dans un entrepôt abandonné à la périphérie de Louis. Murs moisis et fissurés, fenêtres grossièrement fermées, verre brisé et déjections de rats sur le sol. À Lue, comme dans n’importe quel grand port, il y avait suffisamment de bâtiments de ce type – des sociétés commerciales sont apparues et ont disparu, leur propriété est restée. Il est clair que la plupart des entrepôts abandonnés ont finalement été rachetés et remis en activité, mais il y en avait aussi – vides pendant des mois et des années, alors que les propriétaires attendaient le meilleur prix.
Contrairement à d’autres bâtiments abandonnés, celui-ci avait son propre secret. Dans les profondeurs de l’entrepôt, à l’abri des regards indiscrets par des rangées de boîtes en décomposition, un objet noir en forme d’oeuf attendait, comme si par ses racines des dizaines de branches s’étaient enfoncées dans le sol. La surface de l “”œuf” était décorée de lignes en spirale – comme un bourgeon noir géant, prêt à s’ouvrir comme une fleur.
Et à libérer ce qui attend à l’intérieur, dans une ville sans défense.
Zak, Zorian et Alanik regardaient d’un air sombre bombe fantôme, n’osant pas se rapprocher – pour ne pas activer par inadvertance un piège ou une amulette cachée.
– Donc, nous en avons trouvé quatre, – dit Alanik.- Un à Syoria, deux en Corse et maintenant ici à Lue. Combien en ont-ils fait…
– Il devrait y en avoir plus à Syoria, – ajouta Zorian. – Il est impossible qu’il y ait eu plus de charges à Kors. Syoria est bien plus importante. Nous ne les avons tout simplement pas encore trouvés.
“Il y en a probablement dans la capitale”, a déclaré Zak. – Jornak déteste le gouvernement, il ne manquera pas l’occasion de frapper au cœur. Et considérant qu’il parlait de Sulamnon et de Falkrinea – il doit aussi y avoir des bombes…
– Nous ne trouverons jamais tout, – fit remarquer Alanik d’un ton sombre. – Ce sera un désastre. Des zones entières périront. Il faudra des années pour rectifier les conséquences.
Il regarda Zach et Zorian en détresse, mais les gars restèrent silencieux. Que pouvez-vous dire, tout le monde comprend tout.
– Vous ne savez toujours pas comment désarmer ces choses en toute sécurité? Demanda le prêtre. D’après le ton de sa voix, il savait ce qu’il entendrait en retour.
Zak et Zorian acquiescèrent.
“C’est une véritable œuvre d’art,” répondit Zorian. “Jornak a dû perfectionner le système pendant des années. Toute interférence imaginable déclenchera la bombe – et informera les ennemis de nos actions. Il reste à faire comme avec les bombes du passé – couvrir avec votre amulette, sur l’enchantement protecteur de la bombe. Il doit garder les esprits, mais, vous savez, cela n’a pas été testé dans la pratique.
– Je vois, – Alanik s’est à nouveau tourné vers la bombe, comme s’il espérait trouver un indice. – Alors ne perds pas de temps. Je vais contacter l’église, ils scelleront la bombe. Et je pense toujours que nous devrions perturber ces choses dès que nous les trouvons.
“Je ne pense toujours pas que nous devions nous précipiter”, argumenta Zorian. – Ils peuvent être neutralisés, Djornak sait probablement comment. J’ai juste besoin de lui arracher cette connaissance.
– Pensez-vous que cela fonctionnera? Dit Zak avec un doute. “Pour ce faire, vous devez le capturer vivant, ce qui n’est… pas facile.
“Nous devons éviter sa mort de toute façon, car une fois qu’il mourra, ces choses fonctionneront “, a rappelé Zorian. – Sans parler de tous les autres signets. Quoi qu’il se passe dans sa tête – il sait vraiment qu’il peut perdre et a pris des mesures dans ce cas.
Zach renifla avec dédain.
– Trop de mesures si vous voulez connaître mon opinion… Tant d’efforts pour empoisonner la vie de chacun après sa propre mort… Quel est son avantage? C’est juste mesquin. Le gars ne sait pas comment perdre.
– Eh bien, nous prenons en compte qu’il ne peut pas être tué, c’est-à-dire qu’il y a déjà un avantage, – a déclaré Alanik. – Mais oui, je pense aussi qu’il n’est pas seulement poussé par la soif de pouvoir. Jornak veut se venger.
– Vengeance? – Zak était surpris. “Qui?
“Tout le monde, “répondit Alanik, regardant toujours la bombe.
La surface lisse de l’ovale noir tremblait comme si des centaines de vers se retournaient et se retournaient à l’intérieur, et se figea à nouveau. Personne n’a prêté attention – cela s’est produit avec des bombes fantômes. Parfois, à l’intérieur, vous pouviez voir les silhouettes des mains et des visages – affamés, fous, pleurant et implorant, comme si l’esprit demandait désespérément à être libéré – puis il était à nouveau entraîné dans les profondeurs de l’appareil.
– Est-ce une expérience personnelle? – Zach a regardé le prêtre avec curiosité.
– Dans ma jeunesse, j’ai souvent succombé à la colère, – après une pause, répondit Alanik. “Je ne veux pas en discuter.
Tous les trois se turent, Zorian réfléchissant aux paroles du prêtre guerrier. Alanik n’a jamais parlé de son passé et Zorian a reconnu son droit. Parfois, il se demandait pourquoi Alanik faisait tant d’efforts pour les aider? Peut-être voit-il en eux lui-même, jeunes, les mêmes idiots qui doivent être empêchés de marcher sur un chemin tortueux? Ou est-il si perspicace qu’il peut comprendre ce qui se passe lors de la première réunion? Quoi qu’il en soit, Zorian lui en était reconnaissant et n’avait pas l’intention de déranger ses anciennes blessures.
Quant aux motivations de Jornak… oui, ça pourrait bien l’être. Jornak – le vieux Jornak avec qui Zorian a parlé en boucle – n’a certainement pas oublié que son héritage lui avait été injustement enlevé. Ce ressentiment aurait facilement pu grandir lorsque l’avocat est devenu un voyageur dans le temps et s’est penché plus profondément dans l’abîme de la saleté et de la corruption – dans la politique d’Altazia.
Bien que, dans l’ensemble, cela n’ait pas d’importance. Quel que soit le mouvement de Red, il est un ennemi et doit être vaincu.
“Par ailleurs, Silverlake a disparu,” Zorian rompit le silence. “Je veux dire, vieux Silverlake. J’ai rassemblé tout ce que j’ai pu et je me suis enfui. Je ne sais pas où.
– Pensez-vous qu’elle rejoindra les ennemis? Zak fronça les sourcils.
“Non, peu probable,” répondit Zorian. – Au contraire, elle a simplement apprécié l’ampleur des forces qui la surveillaient et s’est dégonflée. Elle-même n’osera jamais participer, elle devra être forcée – et il est peu probable que cela approuve le nouveau Silverlake.
– Eh bien, si elle n’intervient pas, je suis tout à fait pour, – Zach haussa les épaules. “Un problème de moins.
“J’ai entendu des rapports selon lesquels plusieurs sociétés de mercenaires dans les pays voisins ont passé des contrats secrets très rémunérateurs “, a déclaré Alanik. “Il n’ya aucune preuve, mais je soupçonne que les envahisseurs recrutent des troupes pour la bataille finale.
Zak a murmuré un mot fort avec un froncement de sourcils. Zorian a pris le message avec plus de retenue, mais aussi dans l’obscurité.
– Et en général, l’ennemi se comporte de plus en plus insolemment. De toute évidence, ils ont tout prêt, – continua l’animation Alanik. – Qu’est-ce qu’on attend? Nous devons attaquer, prendre l’initiative.
– Eh bien… il était initialement prévu d’attaquer la veille du festival d’été, – Zach regarda son partenaire d’un air interrogateur. – Mais Zorian tarde, il dit qu’il a besoin de plus de temps. Tout repose contre lui.
Le regard d’Alanik s’adoucit un peu, la posture est devenue moins tendue.
– Et, la situation avec Zach? Il a demandé tranquillement. “Avez-vous réussi? ..
“Désolé, “répondit Zorian d’une voix sans vie. “Peu importe mon apparence, je n’ai rien trouvé.
“Oh, d’accord, “soupira Zak. – Je me suis déjà résigné. J’ai écrit un testament, tout…
– Euh-huh. De toute façon, vous avez raison. Il ne sert à rien d’attendre, nous donnons simplement plus de temps aux ennemis. On attaque en deux jours, la veille du festival d’été. J’ai une autre idée à vérifier.
– Ce truc de métamorphe? – a demandé Zach. – Et qu’est-ce que ça pourrait marcher?
– Si ça marche, il y aura un réel succès.
– D’accord, – acquiesça Zach. “Ça vaut le coup d’essayer.
Aux frontières mêmes de Sioria, le Zorian et son simulacre ont installé une salle rituelle sphérique. Tout ici était subordonné à un seul but – maximiser un sort particulier de divination. Les murs étaient couverts de rangées de symboles mystiques et de schémas magiques complexes, tous faits de métaux alchimiques précieux ou rares. Six cercles magiques rouge sang étaient imprimés dans le sol, entourant un cube d’or avec une soucoupe très ordinaire au centre. Tout cela était éclairé par des centaines de minuscules étoiles blanches suspendues sous le dôme – des portes microscopiques reliant la salle rituelle à divers points du pays et au-delà.
Partout où Zorian pensait pouvoir cacher des enfants kidnappés.
Les trois simulacres de Rainey, Haslush, Rea et Zorian étaient dans le hall. Deux magiciens adultes dépeints, silencieux et durs – de sorte que tout cela ressemblait à une opération gouvernementale et non à l’initiative d’un étudiant. Pour le rituel, un seul suffirait, mais le stock ne ferait pas de mal, et cela aurait l’air plus convaincant, étant donné l’ampleur de l’entreprise. Bien qu’avec ce dernier, à en juger par le visage des compagnons, quelque chose n’allait pas avec lui. Rhea. Pour la première fois depuis qu’il la connaissait, Zorian distingua l’incertitude et la peur sur son visage et sa voix.
“Vous ne pouvez même pas imaginer,” répondit Haslush d’une voix tremblante. Le détective pénétra encore plus, il semblait que la salle rituelle lui faisait horreur. “Plus d’argent a été investi ici que l’ensemble du service de police n’en reçoit en un an. Pour le plaisir d’un seul sort, et demain tout sera inutile! Un tel gaspillage ne rentre tout simplement pas dans ma tête.
Number One frissonna d’embarras. Eh bien, oui, la perception de Zorian de l’argent est un peu déformée, et à l’avenir cela pourrait poser un problème – mais pas maintenant. Il paierait deux fois plus si cela aidait.
– Vous ne savez même pas ce que cela signifie? – Haslush l’a regardé étrangement.
– Non? – le simulacre a répondu avec incertitude.
Il n’a vraiment pas compris. Certes, cette salle est la meilleure chose à faire dans quelques jours, et elle pourrait sûrement impressionner un mage ordinaire, mais est-elle assez abordable pour un pouvoir comme Eldemar?
Même drôle. L’original a fait de gros efforts, a caché ses véritables capacités et a attribué ses réalisations à certains services secrets. Il l’a même fait. Mais le simple fait qu’il soit associé à un tel service suffisait à alarmer Haslusha et Rhea.
Encore un mal de tête… mais pas pour lui, il est juste un double et disparaîtra dans quelques heures. Et les pensées sur la façon dont l’original sortirait de tout cela, plutôt amusées.
– Allons-y, – soupira Haslush. “Vous êtes trop jeune et inexpérimenté. Je peux seulement dire – vous vous êtes impliqué dans une histoire vraiment dangereuse.
– Comme si je ne savais pas, – marmonna le simulacre.
Rainey, à son tour, s’assit au centre de la salle, à côté du cube, inspirez pour vous calmer. Elle était à peine audible en train de fredonner une chanson dans une langue inconnue, probablement la langue de sa tribu. Deux simulacres déguisés étaient assis côte à côte, formant avec elle un triangle autour de la soucoupe centrale. Ils, bien sûr, étaient recueillis et calmes, attendant que la fille se connecte pour effectuer le rituel.
Une responsabilité monstrueuse. Le succès de tout le rituel ne dépendait que d’elle. Number One n’avait aucun doute que ses frères joueraient parfaitement leur rôle, mais seul Rainey pouvait effectuer la cérémonie. Après tout, c’était son frère qu’ils essayaient de trouver.
La divination est plus efficace, plus le fondement est solide. Pour un charme de recherche, le lanceur de sorts a besoin de quelque chose en rapport avec la cible – un objet personnel, une goutte de sang, quelque chose comme ça. C’est encore mieux si le lanceur lui-même est en quelque sorte lié à la cible – il lui a parlé, était un ami, était marié.
Et il y a peu de choses qui peuvent être comparées au lien du sang – le lien entre les enfants et les parents, le frère et la sœur.
Surtout si vous utilisez la magie du sang, provoquant une résonance dans le sang apparenté.
Et enfin – l’essence du primordial, qui est dans le sang de chaque métamorphe. Rainey est déjà adolescente, l’essence est déjà absorbée dans son âme et sa chair – mais des traces doivent rester. Zorian a passé un temps considérable avec les dirigeants du culte, étudiant leur méthode pour pénétrer dans un donjon divin en utilisant l’essence dans le sang. Tout charme de dissimulation mortelle peut être brisé de la même manière.
La cible est le frère de Rainey. Peu importe à quel point ils communiquent peu, le lien entre eux est fort. La magie du sang le rend encore plus fort. Et dans le sang des deux, il y a l’essence du primordial. Aucune quantité de charmes n’aidera les envahisseurs à cacher l’enfant kidnappé.
Si tout se passe bien, Zak et Zorian pourront libérer les enfants kidnappés. Sauvez des vies innocentes et sapez tout le rituel de la libération de Panakset. Il ne reste plus qu’un jour avant le festival d’été, et il n’y a plus de nouvelles victimes à attraper.
Bien sûr, tout peut échouer pour diverses raisons, même avec un rituel de recherche impeccablement exécuté. Pour commencer, Zorian ne pouvait pas couvrir la planète entière avec les plus petites portes. Il est tout à fait possible qu’il n’y ait pas une seule porte près de l’endroit souhaité – et alors tout est en vain. Il est également possible que les envahisseurs gardent les enfants à différents endroits – alors seul le frère de Rainey sera sauvé. Les envahisseurs peuvent avoir un groupe de victimes supplémentaire caché, et ils vont simplement passer à lui.
Et pourtant – Zorian avait de grands espoirs pour le rituel. Ils peuvent le faire. La seule question est de savoir si Rainey peut le gérer.
La magie du sang elle-même n’est pas difficile. Elle est généralement connue pour sa simplicité, voire excessive, selon certains, la simplicité. Encore une fois – Zorian n’a pas eu à réinventer la roue, les sorts de recherche sur le sang étaient connus et testés plus d’une fois.
D’un autre côté, c’est toujours de la magie du sang. Rainey devra se couper et tisser un sort, ignorant la douleur. Oui, un simple enchantement, mais Rainey est encore assez nouveau dans le tissage. Enfin, qu’elle réussisse ou non, elle se sentira faible pendant au moins une semaine, et les traces de l’essence du primordial dans son sang disparaîtront.
Elle n’a donc qu’un seul essai. La moindre erreur et tout a été perdu.
Le simulacre de Zorian attendait patiemment qu’elle se concentre.
Au bord de la salle, Haslush, Rhea et Number One attendaient aussi patiemment.
Eh bien, c’est-à-dire que Number One attendait patiemment. Le détective et le chat étaient nerveux.
– Le centre de la salle est protégé du son, non? – Demanda tranquillement Haslush. “Ils ne peuvent pas nous entendre?
“Oui, “confirma calmement le simulacre. – Du son, du mana étranger et de nombreux autres facteurs. Si vous voulez attirer leur attention, vous devez faire de gros efforts.
Bien sûr, Number One était mentalement lié à deux frères dans la zone protégée, mais leur expérience et leurs compétences ne vous permettront pas de vous distraire.
– Quelle est-ce que ça ne va pas avec toi garçon? – Le détective l’a regardé avec colère. – Es-tu fait de glace?
– Je suis juste calme par nature, – le simulacre se raidit. – Ne t’inquiète pas, mon oncle, un jour tu apprendras aussi de cette façon.
Haslush claqua la langue d’irritation et se tut.
– J’ai appris quelque chose sur la famille de votre camarade de classe, – dit Rhea.
– Oh? “Number One a haussé un sourcil.
“Apparemment, la relation dans la famille Rainey… est loin d’être idéale. “Rhea ferma les yeux et inclina la tête comme si elle écoutait. – A sa naissance, son frère l’a essentiellement remplacée dans le rôle d’héritier. Ils disent qu’elle était très mécontente de cela.
Numéro Un est resté silencieux.
– Vous saviez, – après une pause, déclara Rhea.
– Oui, – admit le simulacre. – Je savais.
– Pensez-vous qu’elle perturbera délibérément le rituel? – Haslush fronça les sourcils.
– Au contraire, – Rea secoua calmement la tête. “Je pense qu’elle a désespérément besoin de le retrouver. Elle voulait probablement qu’il disparaisse plus d’une fois – et quand cela s’est produit, elle se sent coupable. Les tribus inversées sont superstitieuses et croient qu’une mauvaise pensée peut vraiment nuire à quelqu’un.
– Comme beaucoup de gens ordinaires, – Haslush haussa les épaules. “Les mages savent que les malédictions fonctionnent très différemment.
Rhea rit pensivement, mais ne dit rien. Le silence régna – un rituel commença au centre.
L’héritière rouge des loups commença à jeter un sort – d’abord tranquillement, puis avec plus de confiance et plus fort. D’une main tremblante, elle leva le poignard sur sa paume ouverte et coupa – une, deux, trois fois. Les mouvements étaient rudes, la lame coupait plus profondément que nécessaire – mais peut-être mieux ainsi que si elle avait peur de se blesser.
Rainey tendit sa main ensanglantée sur la soucoupe et en laissa tomber une goutte. Des lignes et des diagrammes cramoisis ont clignoté, le cube d’or a émis une légère impulsion magique, puis une autre et une autre. Les étoiles blanches sous le dôme s’éteignirent et s’embrasèrent comme des centaines de cœurs enflammés.
Les fils de sang les plus fins et à peine discernables se sont déroulés de la soucoupe et se sont étendus à des centaines de portes – et à la main sanglante de la fille. Rainey haleta et se balança alors qu’elle sentait la force vitale être siphonnée hors d’elle à travers les blessures sur son bras. La douleur et le vertige l’ont forcée à laisser tomber le poignard, elle s’est presque effondrée sur son visage dans la soucoupe, mais la volonté et le soutien de deux simulacres lui ont permis de rester consciente. En serrant les dents, elle a commencé à faire des gestes avec sa bonne main.
Le dernier geste – et tout s’est mis en place. Les portes spatiales clignotaient avec une lumière intolérable, forçant Haslusha et Rhea à fermer leurs mains, un puissant flux d’informations se précipita dans l’esprit des trois simulacres.
Combien de connaissances à la fois. Des centaines d’endroits, pratiquement sans lien les uns avec les autres, se mélangent dans un désordre étrange. Le sort, couvrant un vaste territoire, ne pouvait pas isoler les informations nécessaires – cela doit être fait par le lanceur lui-même. Effectuez le rituel seule avec Rainey – elle n’aurait jamais compris le résultat, c’est tout simplement au-delà du pouvoir d’un magicien novice. Mais elle n’était pas seule, elle avait trois simulacres zoriens avec elle. Même si un seul suffirait.
Le Numéro Un sourit, et presque instantanément, le signal mental à l’original disparut des trois. Un seul mot.
“Ça a marché,” marmonna Number One.
Assis devant des cartes stratégiques en compagnie de Zak, Xwim, Alanik et le reste de leur petite conspiration, Zorian se racla la gorge, attirant l’attention. Toutes les conversations se turent, les yeux rivés sur lui.
“Nous les avons trouvés’, a déclaré Zorian. – Commençons.
L’enfer s’est ouvert sous le ciel serein et ensoleillé de Syoria la veille du festival d’été. Sans avertissement, des dizaines de cours ont craché des sorts d’artillerie, ne frappant que leurs cibles à la périphérie. Là, comme s’ils s’attendaient juste à une attaque – en réponse, les sorts des autres ont volé. La ville s’est enflammée, que la magie n’a pas détruite, puis les élémentaires de feu se précipitant dans les rues ont incendié. Aucun camp n’allait s’arrêter, les sorts d’artillerie s’envolaient toujours dans le ciel.
Puis les monstres sont arrivés. Squelettes, trolls de guerre, lézards géants, bancs de becs de fer… un flot de monstres jaillit des donjons, aggravant le chaos alentour. Seule une petite partie a atteint la surface – beaucoup sont morts dans des pièges qui se sont mis sur leur chemin, encore plus d’envahisseurs sont entrés en collision dans les tunnels avec un ennemi invisible – mais même la partie qui a réussi à percer était une force sérieuse.
Il est temps pour la bataille finale. Bientôt, les chefs des deux camps s’affronteront au combat.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 100. Sang sacrificiel – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation