
Mother of Learning – Chapitre 101. Roque – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 101. Roque
Sioria était en feu. Le duel d’artillerie initial a détruit de nombreux bâtiments importants, puis des tirs réels ont éclaté dans les rues, enflammant des quartiers entiers. Et les soldats ordinaires des envahisseurs n’étaient pas vraiment à la traîne des élémentaires, mettant le feu aux maisons à la première occasion.
Malgré cela, Zorian était plutôt positif sur la situation: d’après l’expérience des invasions précédentes, il s’attendait à beaucoup plus de destruction. Les autorités de la ville ont réagi étonnamment rapidement et de manière ordonnée – malgré la mairie et la caserne de garnison détruites par les premières salves, les troupes des défenseurs ont tenu bien mieux que d’habitude. Et ce n’était même pas tant le mérite de Zak et Zorian – malgré l’accord des deux parties pour ne pas trop attirer l’attention, les autorités ont tout de même découvert quelque chose à l’avance.
Et bien. Les gars avaient des choses plus urgentes à faire, il n’y avait pas de temps pour défendre la ville. Réfléchir aux attaques depuis le sol et éteindre les incendies jusqu’à ce qu’ils couvrent l’ensemble de Syoria devra se faire sans leur participation.
Cynique? Je pense que oui. Mais Zorian n’avait aucun doute que c’était le seul moyen de réduire au minimum les pertes. Impliquez-vous avec Zach dans les combats de rue – Kvatch-Ichl et les autres chefs de l’invasion apparaîtront. Et la confrontation des magiciens les plus puissants dans les rues est la dernière chose dont la ville tourmentée a besoin en ce moment.
Donc non, il vaut mieux se battre loin de Syoria. Là où non, eux, mais les envahisseurs, devront s’inquiéter des dommages collatéraux.
C’est pourquoi l’un des simulacres de Zorian a conduit le groupe directement à la base souterraine d’Ibasan. La base, où se trouvait la porte spatiale, un chemin de retraite préparé, était gardée comme la prunelle d’un œil. Et toute l’armée de golems fournie par Alanik aux militaires et subordonnés à la magie de l’esprit des monstres souterrains n’était pas du tout heureuse.
Les défenseurs de la ville en surface ne soupçonnaient probablement pas qu’ils combattaient seulement une petite partie des envahisseurs. Les principales forces des Ibasaniens se sont précipitamment retirées pour défendre la base, essayant de contenir l’escouade de Zorian.
Eh bien, à proprement parler, ils se sont battus avec le simulacre, Zorian lui-même était loin d’ici… Mais aujourd’hui, cela n’avait pas d’importance. Zorian et son simulacre étaient unis, unissant les esprits comme jamais auparavant. Pas un magicien et plusieurs copies – mais un esprit commun qui contrôle plusieurs corps. Cette technique est l’apogée de ses recherches sur les rats cérébraux et la princesse, et est la première à l’utiliser en dehors du laboratoire. Il craignait qu’une fusion aussi profonde ne change sa psyché – surtout si elle se faisait régulièrement – mais les temps désespérés appellent des mesures désespérées.
A partir d’un moment, il ne sera plus rien.
Probablement.
Le corps ectoplasmique de Zorian se dirigea avec confiance vers les ennemis qui essayaient de bloquer la sortie du tunnel. Plusieurs centaines de golems de toutes formes et tailles possibles, près d’une centaine de mages de combat amenés par Alanik, et des centaines de hookblins et autres créatures souterraines attendaient ses ordres.
Des sorts brillants ont été lancés de la barricade ennemie vers lui avec un rugissement – un rouge, le second bleu… Si brillants que c’était douloureux à regarder, ils visaient incontestablement la cible – mais Zorian ne pensait même pas à gaspiller son rare mana en défense. Un énorme golem marchant derrière lui leva ses bras massifs – et écrasa les sorts volants comme des mouches.
La double explosion inonda le donjon d’une lumière aveuglante – les sorts se renforçaient en quelque sorte, devenant ensemble plus que la somme des parties originales – mais aussi ce n’était pas suffisant. Les protections du golem garde du corps ont simplement éteint l’explosion, protégeant son créateur.
Et aucune égratignure n’est apparue sur le golem lui-même. l’un des mages qui a lancé le sort. Surpassant le son, la balle transperça facilement le gardien de la barricade, frappant le mage dans la poitrine avant qu’il ne puisse réagir. Pas tué, mais au moins frappé d’incapacité. Ignorant le barrage de feu magique en retour, Zorian poussa froidement le canon vers le deuxième mage, levant fiévreusement ses défenses.
Plus d’une douzaine de golems proches suivirent derrière, levant leurs fusils en un seul mouvement.
Les boucliers du mage ont résisté aux cinq premières balles, une douzaine des suivantes ont criblé l’Ibasan, le tuant sur place.
De lourds golems ont avancé devant Zorian, prenant une grêle de sorts ennemis sur leurs charmes. un ordre mental – et une horde hurlante de hookblins, de mille-pattes géants et de lézards des cavernes se précipita vers la barricade. En réponse, des squelettes et des zombies se sont déversés de la barricade, deux vagues de chair à canon se sont heurtées à mi-chemin, essayant de se renverser, de se disperser.
Il est vite devenu évident que les morts-vivants perdaient. Oui, ils n’avaient pas peur de la douleur et de la mort – mais c’étaient des poupées insensées. La horde zorienne, à son tour, était bien plus dangereuse qu’il n’y paraissait. Ce n’était pas la première fois qu’il utilisait des monstres comme avant-garde, et en cela il atteignit des hauteurs considérables. Ses monstres ne couraient plus tête baissée, interférant avec les voisins et se précipitant sur quiconque. Ils ressemblaient plutôt à une meute de rats cérébraux attaquants – se voyant avec leurs yeux, frappant là où la défense est la plus faible, s’égarant en groupes contre des ennemis dangereux, donnant même leur vie lorsque des intérêts communs l’exigeaient.
Soudain, Zorian sentit dix marques spirituelles, approchant rapidement de toutes les directions à travers l’épaisseur de la pierre.
Vers de roche. Zorian gloussa pour lui-même et envoya l’ordre au groupe de bouger. Bien sûr, les golems ont obéi sans réfléchir – mais parmi les habitants d’Alanik, beaucoup ont tremblé, entendant une voix dans leur tête. Cette méthode de commandement ne leur était manifestement pas familière et leur inspirait la peur. Eh bien, l’essentiel est qu’ils écoutent, mais pas immédiatement. Alors qu’il n’était pas pressé de les utiliser – d’une part, leurs forces seront toujours nécessaires dans les batailles à venir, et d’autre part… Il n’est toujours pas habitué à envoyer des gens au combat, à une mort certaine. Contrairement aux golems, ils ne peuvent pas être renouvelés.
Les Ibasaniens ont envoyé des trolls au combat, espérant probablement profiter de la tourmente au moment de l’attaque des vers. Un vain espoir. Silverlake aurait dû informer Jornak des capacités mentales de Zorian, mais soit ces informations n’ont jamais atteint le commandement de la base, soit elles ont été rejetées comme ridicules – sinon les envahisseurs n’auraient jamais pris un tel risque.
Tout s’est passé instantanément. Les trolls de combat étaient littéralement à deux pas de la formation du golem, en parfaite synchronisation avec les vers de roche sur le point d’émerger du milieu de l’armée de Zorian. Quiconque commandait une contre-attaque savait certainement comment infliger un maximum de dégâts en un seul coup. Zorian a clairement ressenti l’anticipation malveillante des magiciens d’Ibasan qu’ils attendaient avec impatience le début du massacre…
… puis Zorian a tendu mentalement la main aux vers de roche, brisant les charmes de contrôle des Ibasaniens comme une toile d’araignée et a ordonné de changer la cible de l’attaque.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Ce qui a été fait. Devant les trolls attaquants, huit vers ont éclaté du sol et du plafond du tunnel, renversant les plus grands et les plus menaçants, interrompant la course gagnée. Les trolls et les golems sont finalement entrés en collision – et la chair a cédé la place à l’acier. Fabriqués dans le métal le plus résistant et armés de lames spécialement conçues pour résister à la régénération des trolls, les golems auraient pu le faire sans l’aide de vers. Avec les vers, c’était un battement naturel.
Zorian n’a même pas ralenti. Quand il a rattrapé les combats, l’un des chefs trolls a sursauté dans sa direction – mais le ver s’enroula autour de lui comme un énorme serpent. Les énormes mâchoires du prédateur souterrain ont eu du mal à se refermer sur la tête du troll, qui, à son tour, les tenait désespérément à deux mains. Zorian commanda le golem garde du corps – et une puissante poupée d’acier, se penchant, attrapa le troll par la jambe et le souleva en l’air.
Le ver a immédiatement relâché le troll, choisissant une nouvelle victime, tandis que le golem, faisant tourner le troll au-dessus de sa tête, le jetait directement dans la barricade d’Ibasan.
Cela n’aurait pas aidé si les magiciens d’Ibasan étaient sur leurs gardes – mais maintenant ils n’étaient pas à la hauteur. Les deux derniers vers émergèrent derrière la barricade, poignardant les sorciers dans le dos, tandis que les monstres de Zorian éclataient devant, pratiquement en finissant avec les morts-vivants et s’efforçant de franchir la barricade. Ainsi, les envahisseurs ne pouvaient qu’observer impuissants leur propre bête, grande même selon les normes des trolls et vêtue d’une armure lourde, tourbillonnant, volait dans les airs et s’écrasait dans un énorme cube de pierre – le cœur des amulettes protectrices de la barricade.
Des éclats crachèrent, et le bouclier magique du peuple Ibasan est sorti. Sans ralentir, Zorian a attrapé un lance-grenades volumineux par derrière et a envoyé trois grenades gelées l’une après l’autre dans le groupe visible d’envahisseurs. Littéralement en un instant, les mages de son escouade le rejoignirent – une barricade de balles, de sorts et de grenades traversa la barricade exposée.
Les envahisseurs démoralisés abandonnèrent la fortification et se sauvèrent. Zorian était sur le point de lancer le groupe à sa poursuite lorsqu’un personnage familier se matérialisa devant eux.
Un magicien planant dans une robe écarlate brodée, son visage sous la capuche est couvert de ténèbres induites.
Même en leur révélant son nom, Jornak se cachait toujours sous les robes du Culte.
– Et vous avez caché vos pouvoirs lors d’affrontements récents, – remarqua Red, reflétant négligemment les balles des combattants de Zorian et répondant immédiatement foudre.
La décharge a frappé le soldat, tuant sur place, et dansé, se jetant de l’une à l’autre, coupant trois autres vies et en paralysant deux. Zorian a immédiatement ordonné aux hommes de battre en retraite. Ils pourraient distraire l’ennemi, mais pas à un tel prix.
Quoi qu’il en soit, l’ennemi devant eux n’est qu’un simulacre, eh bien, ils vont l’achever, alors quoi?
– Nous avons tous les deux caché nos capacités, – Répondit Zorian en appuyant plusieurs fois sur la gâchette. Jornak a combattu les balles aussi facilement qu’avant. Une sorte de bouclier spécial contre les attaques physiques? “Il n’y a rien d’étrange à cela.
“Je déteste ces choses “, a déclaré Jornak. D’après ce que Zorian a compris, il parlait d’un fusil. – Ils ont apporté tellement de chagrin, ce serait mieux s’ils n’avaient jamais été inventés du tout. Si j’avais mon chemin, je ne les utiliserais jamais. Zach pense la même chose, j’en suis sûr. C’est pourquoi j’ai été si surpris lors de notre premier combat. En ce sens, vous êtes encore plus déshonorant que moi.
Zorian n’était pas intéressé par l’opinion de Red sur les questions morales – il jetait des golems au combat, concentrant le mana pour l’attaque. Bien que, très probablement, Djornak n’ait pas parlé franchement non plus – il a juste essayé de discuter, donnant aux Ibasaniens le temps de se regrouper.
Ils ont plongé dans l’accélération presque en même temps, essayant d’attraper l’ennemi par surprise, les sorts ont volé. Les murs de pierre du tunnel fondirent et explosèrent en fragments – un court échange de sorts n’apporta aucun résultat, seul l’écho des sorts qui se heurtèrent atteignit le peuple de Zorian, inspirant la peur et les forçant à reculer encore plus.
Zorian fronça les sourcils à la silhouette rouge de l’ennemi. Pour dire la vérité – il s’attendait à quelque chose comme ça, ce serait extrêmement suspect si personne n’essayait de l’arrêter à l’approche de la base. La porte est l’épine dorsale de la mobilité des envahisseurs, sans eux l’invasion prendrait fin avant même qu’elle ne commence.
Mais l’original est également entré dans la bataille, et sa bataille est beaucoup plus importante. Ce n’est pas pour rien que seul le simulacre de Jornak a été envoyé contre lui ici – le reste des forces des conspirateurs est occupé loin de Syoria.
Franchement, toute son opération était essentiellement un hareng rouge. Il n’avait pas vraiment l’intention de prendre la base d’Ibasan – seulement pour faciliter la tâche aux défenseurs de la ville et, éventuellement, retirer l’un des atouts des envahisseurs. Et ses deux tâches ont déjà été accomplies – le fait même que Jornak dépense du mana sur lui est déjà une victoire dans une certaine mesure. Vous pouvez ralentir et simplement jouer pour gagner du temps, gaspiller le mana de Red et le distraire des autres endroits.
Ou il peut prendre le risque et essayer de détruire le simulacre ennemi – ce qui distraira encore plus les forces des envahisseurs ici, mais lourd de la perte de ce corps. Si le simulacre de Zorian meurt au combat, alors tous les membres de son escouade mourront, et les Ibasaniens pourront prendre Syoria au sérieux. Un essaim de lumières orange vif coulait dans un anneau comme une rivière d’étoiles. Minuscules – pas plus épaisses qu’un pouce – les boules de feu étaient rapides, précises, ne nécessitaient pas beaucoup d’attention… et chacune portait une charge d’une boule de feu à part entière. Il a immédiatement envoyé trois d’entre eux à Jornaka le long de chemins accidentés complexes – et a ajouté une lance de pouvoir à la tête. il… les a côtoyés. Le simulacre de Jornaka a été créé grâce à une technique inconnue de Zorian – et possédait une force physique tout simplement impensable. Ses poings éparpillaient de grands golems comme des poupées de chiffon, et des coups de pied cassaient des joints d’acier plus d’une ou deux fois, neutralisant les combattants de métal. Pire encore, le corps ectoplasmique de Jornak s’est régénéré sans effort. Zorian a réussi à deux reprises à le blesser gravement, lui coupant le bras avec une explosion et lui transpercant la poitrine avec une lance de pouvoir – mais les dégâts ont disparu en quelques secondes.
Zorian a envoyé un golem de garde du corps, espérant écraser Jornak avec la masse et la puissance des amulettes – et cela s’est avéré être son côté. Red arracha trois grenades de sa poche et, les jetant par-dessus sa tête, se téléporta sur le côté. Avant que Zorian ne puisse se souvenir de son combattant, les grenades ont explosé sans bruit, révélant un réseau de puces les plus minces qui se sont effondrées dans l’espace lui-même.
Les protections des gardes du corps étaient bien – mais peu de choses peuvent résister aux fractures dimensionnelles. Le corps en acier était recouvert d’un filet de fines lignes noires – et avec le noyau, il s’est simplement effondré en centaines de morceaux.
Désormais, Zorian observait impuissante sa création, qui lui avait permis de voyager si loin en territoire ennemi, s’effondrer.
D’accord, maintenant il est peut-être en colère.
Il a envoyé toutes les étoiles restantes à Jornak, forçant l’ennemi à se mettre en défensive, et s’est précipité après lui. Le Simulacre de Rouge a hésité un moment, ne comprenant clairement pas ce qui s’était passé sur Zorian, mais a évidemment décidé de ne pas rater l’occasion et s’est également précipité à sa rencontre. Sa supériorité dans le combat au corps à corps était indéniable.
Au moment précédant la collision, tout le corps de Jornak était couvert de décharges d’énergie cramoisie, rappelant le sort préféré de Kvatch-Ichla. Sa main s’élança imperceptiblement rapidement vers l’avant, s’enfonçant dans la poitrine du simulacre de Zorian. Une main ectoplasmique douce a transpercé le squelette porteur d’acier durci alchimiquement, des éclairs rouges destructeurs ont éclaté dans toutes les directions de la plaie, endommageant irréversiblement le fragile remplissage interne.
Ignorant les dégâts, Zorian a saisi le bras de l’ennemi coincé dans la poitrine à deux mains. Sentant que quelque chose n’allait pas, le simulacre de Jornak a tenté de s’échapper, mais il était trop tard – des centaines de filaments ectoplasmiques les plus fins jaillirent des paumes de Zorian et mordirent dans le rouge.
Il tressaillit, essayant de se libérer, mais échoua. La rouille noire du squelette en ruine tomba de Zorian sur le sol en pierre, mais le simulacre de Jornak devenait de plus en plus flou – les fils de Zorian y poussaient, détruisant son tissage. Détruire plus vite que le corps artificiel de Zorian abandonnait.
– Vous… – Jornak croassa incrédule et, scintillant de la tête aux pieds, comme une illusion de mauvaise qualité, fut dissipé par la fumée.
Ayant perdu tout soutien, le simulacre de Zorian s’effondra sur le sol. Son squelette de soutien était désespérément endommagé, seule sa tête pouvait bouger de tout le corps.
Après un certain temps, les membres de son équipe risquaient encore de s’approcher – pour vérifier ce qui se passait.
– Hé, – a soudainement appelé Zorian allongé sur le sol. Les hommes se regardèrent, puis le plus proche se désigna avec incertitude. – Oui, toi qui as une barbe. Coupez ma tête.
– Je vous demande pardon? – a demandé le soldat étonné.
– Mon corps ne bouge pas, maintenant c’est juste un poids mort. Malheureusement, mes golems ne sont pas assez précis, vous devrez donc couper et porter la tête. Vous êtes désigné comme son porteur officiel.
Le pauvre homme regarda le corps allongé du commandant, soupira.
– Je ne me suis pas inscrit pour cela, – marmonna-t-il dans sa barbe.
Zorian a combattu dans les cachots de Sioria, mais en même temps il était à Kos, se préparant à participer à l’attaque du camp d’Ibasan. Prévoyant de prendre des otages, Jornak a construit un portail ici, et maintenant une petite base d’Ibasan se cachait dans la jungle près du domaine de Taramatula.
Il est difficile de dire si Red allait l’utiliser. D’une part, la base était toujours là, et le portail fonctionnait toujours – les ennemis auraient sûrement déplacé le camp s’ils savaient que Zorian n’avait pas amené ses amis à Taramatula? D’un autre côté, le camp était franchement petit – une seule escouade de trolls de guerre et une petite armée de morts-vivants sous le commandement d’une poignée de mages. On ne sait pas sur quoi ils comptaient.
Eh bien, c’est-à-dire qu’il ne comprend pas. Orissa et les autres Taramatula ont pris la menace plus que sérieusement.
– Quelle mauvaise surprise, – dit Orissa. “S’ils pouvaient nous prendre au dépourvu, ce serait un désastre.
“Je t’ai vu te battre, “Zorian fronça les sourcils. “Une maison avec quelques dizaines de ces mages repoussera facilement un tel groupe, même si les trolls et les morts-vivants sont moins vulnérables aux piqûres d’abeilles.
Dans d’autres endroits, il était plus nécessaire, donc ce Zorian était aussi un simulacre. De plus, contrairement à lui sous Sioria, il n’y avait pas d’armée de golems avec lui – Taramatula s’en sortira tout seul, il n’est qu’un conseiller ici.
– Avez-vous vu? Demanda Orissa avec intérêt. – Comme c’est étrange. Je ne me souviens pas avoir combattu en ta présence. Mais, même si la note élevée me plaît, la Maison ne compte pas des dizaines de ces magiciens. Je suis l’exception, à la fois en termes de talents et en termes de budget formation. La plupart des membres de la Chambre ne savent pas comment se battre – ce sont des éclaireurs et des pisteurs, et n’utilisent leurs abeilles au combat que lorsqu’il n’y a pas d’autre choix.
– Ah, – Zorian grimaça dans son esprit. Oui, évaluer le niveau moyen d’une maison par une héritière n’est pas l’idée la plus intelligente. – Alors pourquoi insistez-vous sur l’attaque? Pourquoi ne pas vous installer dans le manoir, comme je l’ai conseillé?
“Trop risqué,” répondit Orissa. – Si les ruches principales sont endommagées – la maison subira de lourdes pertes. Plus important encore… les anciens veulent un portail.
Zorian haussa un sourcil. Bien sûr, le portail. La base créée par Jornak est directement connectée à Altazia – la valeur d’une traversée transcontinentale permanente est difficile à surestimer.
– Et… vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous défendre contre autant d’ennemis, mais allez-vous les interrompre vous-même sans endommager la porte? – il a demandé.
– Oui, il y a des chances, – la mariée du frère a souri mystérieusement. “Ce serait difficile pour nous dans une confrontation directe, mais grâce à votre mise en garde, nous pouvons les prendre au dépourvu. Si nous parvenons à livrer secrètement suffisamment d’abeilles à leur camp, la première et la dernière chose qu’ils verront sera un énorme essaim d’abeilles.
“Nous devons nous assurer que le premier coup tue tout le monde”, a souligné Zorian. “Si au moins un survit, cela fermera le portail.
“Bien sûr, “approuva Orissa.”Par conséquent, il est important de bien se préparer. Vous avez dit que vous devriez prendre votre temps, n’est-ce pas?
“D’accord’, confirma Zorian. Dans l’ensemble, cette bataille n’a rien affecté. Si les Taramatula réussissaient à prendre le contrôle du portail, ils pourraient peut-être envoyer des renforts, mais cela ne changerait pratiquement rien. – Je soutiens donc pleinement l’approche prudente.
– Moins de chances que vous ayez à nous faire sortir? Orissa a demandé sciemment.
“Je ne suis qu’un adolescent de moyenne capacité,” répondit Zorian. “Je suis à peine capable de tels exploits.
“Je pensais que oui, “Orissa hocha la tête. “Alors, combien de personnes dites-vous qu’il y a dans le camp?
“Vingt-huit “, répondit Zorian sans hésitation. Et puis il a souligné où chacun d’eux était, pour que Taramatula ne perde pas de temps à regarder.
– Un adolescent aux capacités moyennes, – fit remarquer Orissa innocemment. – Et vous pouvez indiquer l’emplacement des personnes dans le camp à partir de cette distance. Votre frère devrait mieux vous apprendre à mentir.
“Juste l’instinct mental habituel de la psyché”, argumenta Zorian. – Juste une capacité innée.
– Je suis sûr que Daiman ne pouvait pas faire ça, malgré le fait qu’il soit plus âgé, – répondit-elle.
Ici. Pourquoi ne peut-il en aucun cas répondre à la norme? Oh, et tout cela se retournera contre lui…
– Et vous savez quoi? Je ferais mieux de me taire, “soupira Zorian. “Vous devez planifier l’attaque, alors planifiez, et je… reste juste à l’écart pendant que les adultes travaillent. Prenez soin de moi, la fiancée de Dayman. Il ne vous pardonnera jamais si son frère bien-aimé meurt.
En réponse, elle a mis des abeilles sur lui.
Zorian était dans les tunnels sous Sioria, il était à Kos, il était même à l’académie, se préparer à une évolution imprévue des événements…
Mais surtout – il était à la succession de Yasu.
Avec Zach, Xvim, Alanik, Daimen et la plupart des alliés. Parce que c’était dans la propriété de Yasuke que les enfants kidnappés étaient gardés.
Si vous y réfléchissez, le choix des envahisseurs était évident. Le domaine est défendu de manière fiable, situé loin de la civilisation et directement relié par un portail au camp d’Ibasan près de Sioria.
D’un autre côté, les envahisseurs avaient suffisamment d’autres bases tout aussi appropriées, et l’assaut sur Yasu était une aventure extrêmement coûteuse. Les gars n’auraient pas grimpé ici s’ils n’avaient pas eu la garantie que ce dont ils avaient besoin était ici.
Eh bien, maintenant ces garanties l’étaient – et une bataille faisait rage autour du domaine de Sudomir. Zorian, dans son vrai corps, se tenait sur le dos de la princesse, et la forêt autour de lui a brûlé et s’est effondrée. D’innombrables hordes de morts roulaient en vagues – des simples sangliers zombies aux énormes monstres cousus dans la chair de dizaines de créatures et d’une taille non inférieure même aux plus grands golems de Zorian. Son armée d’acier repoussait les attaques, écrasant des créatures avec d’énormes lames et explosant des lance-grenades – mais il y avait trop de morts-vivants…
Heureusement, la princesse n’avait pas peur des morts et ses huit têtes n’ont jamais perdu leur vigilance. Tous les morts-vivants qui ont osé s’approcher ont été immédiatement détruits sans la participation de Zorian.
Suite à la horde de morts-vivants du domaine, d’énormes troupeaux de monstres – principalement des trolls de guerre et des loups d’hiver – avançaient, et des becs de fer encerclés de croassements menaçants au-dessus d’eux. Les vers de roche ont glissé invisiblement sous terre, mais leurs chauffeurs étaient plus intelligents qu’à Syoria et évitaient Zorian comme le feu.
Et au loin, sur le toit du domaine, trois dragons étaient assis, regardant dans leur direction.
Trois vrais dragons vivants, pas ce monstre osseux caché dans le domaine.
Zorian n’avait aucun doute – il s’agit d’Ogan et de ses deux élèves. Tant qu’ils étaient inactifs, mais cela changera définitivement lorsque les gars se rapprocheront de Yask.
C’était une attaque surprise – mais les ennemis étaient entièrement armés. Eh bien… il ne comptait pas sur une victoire facile de toute façon.
Après avoir parlé avec Zak, Zorian a envoyé un signal silencieux aux Ironbeaks – et l’énorme troupeau entier s’est détourné en une seule rafale, tirant une volée dévastatrice de plumes acérées comme des rasoirs sur le terrain apparemment vide.
De loin, des cris de douleur ont été entendus – les magiciens d’Ibasan s’approchant sous le couvert de l’invisibilité ne s’attendaient pas à un coup de leurs propres oiseaux.
Et avant que les ennemis puissent reconstruire, Zorian a ordonné à la princesse de galoper vers le domaine. Elle obéit joyeusement – mais pas avant de lancer un rugissement de défi aux dragons assis sur le toit de toutes leurs têtes. L’un des dragons, succombant à la provocation, sursauta pour l’intercepter, mais le plus grand lui gifla la queue avec désinvolture et le pressa avec un regard furieux. Apparemment honteux, le petit dragon est de nouveau en place.
Impressionnant. Oui, Ogan est plus grand et semble plus dangereux – mais les deux autres sont aussi des dragons, l’obéissance ne leur est pas particulière. Il ne suffit pas d’être un dragon-mage puissant, pour que deux dragons adultes vous suivent comme ça.
Pendant ce temps, le train à huit têtes – la princesse – se précipita de manière incontrôlable en avant, piétinant les petits morts-vivants et en dispersant les grands sans ralentir.
Puis Alanik et ses mages ont finalement terminé leur sort – et un tourbillon de feu se leva au milieu des hordes de morts-vivants, qui commençaient à aspirer les morts, devenant de plus en plus grands et plus brillants.
Zorian avait déjà vu ce sort, et maintenant il savait comment cela fonctionnait. La tornade ardente a arraché les âmes emprisonnées dans les morts-vivants et s’est nourrie de leur énergie – elle ne s’est donc pas affaiblie, mais au contraire s’est intensifiée à chaque seconde. Un sort assez sombre selon les normes de l’église, presque dans le style des nécromanciens – mais que pouvez-vous faire, vous devez éteindre le feu avec le feu. Quand le sort sortira, les âmes rassemblées pourront aller dans l’au-delà.
Il n’a pas eu le temps de vraiment se réjouir – des centaines de créatures rouges se sont précipitées hors du domaine, s’envolant dans le ciel. Zorian plissa les yeux sur l’ennemi inconnu. Les créatures ressemblaient à des chauves-souris – mais d’une manière dégoûtante humanoïde, et avec des queues frétillantes. Les queues, vit finalement Zorian, se terminèrent par des mâchoires et se comportèrent comme si elles avaient leur propre esprit.
[Démons,] – lui a transféré par télépathie Alanik.
[Petit ou senior?] – a demandé à Zorian.
[Il n’y a pas de petits démons,] – répondit le prêtre. – [Mais, je suppose, nous pouvons conditionnellement les classer comme “petits’.]
Zorian cliqua sur sa langue. Hélas, en raison de la nature de la boucle temporelle, il n’avait absolument aucune expérience de la lutte contre les démons. Tout ce qu’il savait, c’était que les démons étaient extrêmement diversifiés et possédaient de nombreux pouvoirs étranges. Les combattre est presque la même chose que combattre des magiciens humains. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre.
[Laissez-les nous,] demanda une autre voix mentale.
Zorian ne s’y opposa pas, et avec son consentement, un essaim de salrothum se leva pour traverser les démons.
Pendant un certain temps, Zorian ne contrôla que quelques disques de coupe, décapitant les trolls et les loups d’hiver, laissant la princesse montrer la voie, mais bientôt il fut submergé par des doutes. Tout allait bien, mais il ne laissa pas le sentiment que les défenseurs de Yasuke se battaient sans enthousiasme. C’était comme s’ils partaient avec des troupes qui n’étaient pas désolées, gagner du temps pour… quelque chose.
Il était particulièrement ennuyé qu’Ogan et ses élèves soient toujours assis sur le toit. Pourquoi les putains de dragons n’attaquent-ils pas?!
Quoi, Sudomir n’a même pas envoyé de dragon en os.
Zorian passa nerveusement ses doigts sur le cube que l’ange lui avait donné. Peut-être…
Non. Il n’était pas encore temps que l’appel ne soit pas utilisé – lui-même ne savait pas d’où venait cette confiance.
Remettant le cube ange dans sa poche, Zorian parla brièvement avec ses alliés.
Un monstre gigantesque s’envola dans le ciel au loin – contrairement à la dernière fois, dans cette bataille, la bête sacrée Salrotum était de leur côté. Travaillant avec des centaines d’ailes transparentes, le ver monstrueux se précipita droit vers les dragons.
Cela a servi de signal – Zorian a émis une onde de choc, dispersant les morts-vivants têtus hors du chemin de la princesse, et a envoyé l’hydre directement au domaine, quoi qu’il arrive. Une sphère blanc laiteux a volé derrière, transportant Zach, Xvim, Daimen et Alanik – et s’est également précipitée vers les dragons.
Ceux-ci ont déjà réalisé qu’ils étaient attaqués, et ensemble se sont levés dans les airs. Ogan a hurlé quelque chose – et la troïka s’est séparée. L’élève de gauche a volé vers Zorian et la princesse, celui de droite vers le ver. Ogan lui-même, apparemment, a considéré la plus grande menace pour le groupe de Zak – et a décidé de les traiter personnellement.
Zorian a eu l’humilité d’admettre que le mage dragon avait très probablement raison. Ogan n’avait clairement aucune intention de se retenir. La sphère de Zach était trop maniable pour les griffes ou le feu – et le dragon s’est tourné vers la magie. Agitant ses pattes d’un geste étonnamment humain, il créa une boule de lumière blanche incandescente et la lança vers l’ennemi.
Le coup ne lui était pas destiné, et a été porté à une bonne distance – mais les cheveux de Zorian se tenaient debout à cause de la quantité de mana qu’Ogan avait versée dans le sort. La magie du dragon est une putain d’arnaque…
Heureusement, Zak n’était pas seul – l’espace entre la sphère et la balle destructrice d’Ohan se déroula par vagues, et la balle disparut.
En un instant, un deuxième soleil s’est éclairé loin sur le côté, une effrayante explosion a éclaté. Xvim téléporta le sort du dragon, mais malgré cela, le boom sonore blessa toujours la poitrine de Zorian.
Oh dieux… Maintenant, il est clair pourquoi Zak est mort tant de fois des griffes d’Ogan. Comment lutter contre une telle force?
– Sauvage prudent et sans cervelle! – la voix de Sudomir retentit sur le domaine, la magie le transporta dans tout le quartier. “Heureusement qu’ils ont brisé le charme, sinon vous auriez pu démolir tout le domaine! Depuis quand une telle magie peut-elle être utilisée sur une zone protégée?!
– La ferme! Ogan aboya en pur Ikosian, n’ayant manifestement pas besoin de magie pour parler aussi fort. – Je sais ce que je fais! Pleure ta femme décédée et ne me dérange pas de me battre!
Zorian n’était pas à la hauteur des querelles de l’ennemi – il en avait assez de ses propres problèmes. L’apprenti d’Ohan n’est probablement pas aussi fort que son professeur – mais néanmoins, Zorian s’est battu avec un mage dragon.
Il a commencé avec une lance de puissance sur les ailes, essayant de faire atterrir le reptile. Le vol draconique est de nature magique, mais il nécessite toujours des ailes, donc leur membrane est un point faible connu pour les dragons.
Probablement trop connu. Le dragon a essayé d’esquiver, et lorsque Zorian a tourné le sortilège de vol avec un plaisir vengeur, il a été révélé que le dragon soutenait un bouclier magique. La lance se brisa impuissante, sans lui faire aucun mal.
Avec un strabisme menaçant, le dragon prit une profonde inspiration et lâcha un flot de feu sur Zorian et la princesse. Apparemment, il pratiquait la magie du feu – son souffle ardent s’est transformé en boules de feu séparées et en faisceaux de flammes focalisées.
Mais je n’ai pas pu avoir la princesse. L’hydre, avec ses huit têtes et un torse aux formes étranges, pouvait paraître gênante… Mais c’était une bête bénie des dieux. Rapide, agile, esquivant facilement le feu – et réussissant à attraper des rochers et des loups malchanceux du sol et à les lancer sur le dragon. Elle savait également comment lancer avec précision.
De plus, Zorian était sur le dos. Lorsque la princesse n’avait pas le temps d’esquiver, il reflétait simplement le feu avec des boucliers, et le reste du temps, il dérangeait le dragon avec de simples sorts de pouvoir. S’il ne confondait rien – c’est le même dragon qui s’est presque arrêté pour combattre la princesse au début de la bataille, c’est-à-dire que sa maîtrise de soi est médiocre.
Malheureusement, le dragon était couvert de boucliers mentaux avant même le début de la bataille. Pas particulièrement puissant, mais les dragons ne sont déjà pas très sensibles à la télépathie en raison de leur résistance magique. Le bouclier, même grossier, coupait toute possibilité d’attaque mentale.
Le calcul de Zorian sur le tempérament rapide du jeune dragon était justifié – il décida rapidement qu’il en avait assez. Au lieu de voler plus loin au-delà de la portée effective de Zorian et de la princesse, il décida de se rapprocher pour une attaque puissante.
L’idée, je l’avoue, était bonne. Le dragon créa une masse bleue transparente et la lança sur eux – la masse gonfla soudainement en un énorme dôme en forme de gelée qui les recouvrit tous les deux. La princesse a tenté de s’échapper – mais le film de gélatine magique ne l’a pas lâchée et a même collé certaines de ses bouches, forçant Zorian à se dépêcher à son aide. Pendant ce temps, le dragon lança lentement un sort de feu d’une puissance impressionnante – clairement capable de détruire les victimes immobilisées d’un seul coup.
Mais la princesse savait se téléporter.
Un instant avant l’impact, elle s’est recroquevillée en boule et a disparu de la prison gélatineuse, emmenant Zorian avec elle.
Le dragon n’a pas eu le temps de réagir et a en vain lancé un sort sur le dôme vide. La princesse apparut juste à côté de lui, et Zorian coupa le corps du reptile avec une multitude de fouets coupants.
L’homme aurait été coupé en petits morceaux – le mage dragon était beaucoup plus fort, mais il l’avait aussi. Les fouets entaillaient la chair, enlaçant le torse ensanglanté – les secousses du dragon, au contraire, forçaient les fils coupants à pénétrer plus profondément dans le corps. Zorian attacha les fouets au dos de la princesse et ordonna une traction.
Elle a tiré. Le dragon poussa un cri étonnamment jeune et tomba au sol, enlacé de fouets. Avant qu’il n’ait eu le temps de reprendre ses esprits – la princesse s’était déjà jetée sur lui, ses têtes étaient mordues et déchirées, tout se fondait dans un fouillis continu de cous flexibles et écailleux. Le combat s’est rapidement transformé en une lutte acharnée – le dragon et l’hydre divine ont roulé sur le sol, renversant des arbres et effondrant des rochers.
Zorian lui-même, heureusement, a réussi à sauter lorsque la princesse s’est précipitée sur le dragon tombé, et a maintenant volé vers les autres dans la même bulle blanc laiteux que celle de Zak. C’est dommage, bien sûr, de laisser la princesse seule avec le dragon – mais il pensait que l’hydre ne disparaîtrait pas. C’est une fille dure.
Les deux autres batailles, en fin de compte, ont réussi à se mélanger en une seule. L’apprenti d’Ohan ne pouvait pas arrêter le ver – il pouvait le distraire, mais un dragon relativement petit ne pouvait tout simplement pas arrêter le monstre gigantesque. De plus, les Ironbeaks sont intervenus de leur propre initiative. Zorian n’avait aucune idée de la façon dont cela s’était produit – les tentatives de lecture dans l’esprit de l’oiseau révélaient seulement une colère et une haine extrêmes pour les dragons occupant avec arrogance le toit du domaine.
Il est clair que le bec de fer n’est pas un rival du dragon. Mais il y en avait vraiment beaucoup, et ils savaient quand frapper et quand courir. Oui, et les compagnons de Zach ont couvert les corbeaux magiques maléfiques, car ils distrayaient les dragons. Adresse de l’équipe de Zack. Il semble qu’il perdait ses nerfs – les cris devenaient de moins en moins intelligibles, et au moment où Zorian arriva, le maire des Portes du Prince était passé des paroles aux actes.
Le toit du manoir s’est effondré, le dragon en os caché à l’intérieur a remué, sortant de sous les décombres.
Ogan a grogné, aspergeant le monstre osseux et le domaine dans son ensemble de colère et de mépris, et de nouveau concentré sur la bataille.
Bien sûr, les autres n’allaient pas s’asseoir – avant que le dragon en os n’ait eu le temps de se lever dans les airs, Damen matérialisa autour de lui un corps ectoplasmique géant et, serrant un squelette de prédateur, le tira du grenier exposé au sol. Le frère avait déjà utilisé le sort de ce géant lors de sa première rencontre avec la princesse – il se montra également très bien avec le dragon en os.
Mais Sudomir n’était pas un nouveau venu dans la nécromancie – son monstre osseux ne peut être facilement arrêté. Daimen a fait de son mieux, mais il était clair qu’il ne se retiendrait pas… Et les trois autres membres de son équipe sont occupés avec des dragons vivants et ne peuvent pas aider.
Mais Zorian qui s’est envolé le pouvait, du mieux qu’il pouvait.
Avant que les dragons ci-dessus eurent le temps de réagir, Zorian pénétra profondément dans la sphère impériale et invoqua un golem d’une taille absolument monstrueuse. Six mètres d’acier brillant et impénétrable, le sol s’affaissant à chaque pas alors que le géant courait lourdement vers le dragon en os que Daiman tenait. Il sembla même à Zorian que la panique éclata dans les orbites vides de la créature artificielle – puis un poing d’acier épais et pointu se posa sur le crâne du dragon.
Hélas, il ne s’est pas cassé – le golem a “seulement’ cassé un morceau, mais il est devenu clair que le dragon n’était pas destiné à décoller et à devenir une mort rapide et rapide.
Zorian allait déjà broyer le foutu squelette en farine d’os – mais alors le domaine a émis une étrange onde, forçant tout le monde à se figer un instant.
– Et j’espérais tellement qu’il n’en arriverait pas là, – résonna la voix de Sudomir qui se prit clairement en main.
[Bla!] – Zak a laissé échapper par télépathie, puis le monde de Zorian s’est tordu et déformé. Ses yeux s’assombrirent, ses jambes cédèrent, la bile monta à sa gorge, menaçant d’éclabousser.
Il reconnut immédiatement les symptômes. Tout comme le sort de téléportation a échoué, sauf…
Zorian regarda rapidement autour de lui. Il était toujours près de la propriété de Yasu, le colosse de métal tenait toujours le dragon en os, dans le ciel des becs de fer croassaient désespérément, s’éloignant de la formation de combat en un tas de mala. Les oiseaux durs ne sont pas tombés, ayant vécu cela…
Mais à côté du domaine Yasu, il y avait un autre bâtiment. Familier. Et au loin, des incendies ont éclaté, le bruit des batailles de rue a été entendu – les défenseurs de la ville contre les trolls et les morts-vivants.
Il a compris ce qui s’était passé. Dans le passé, un groupe de magiciens a réalisé un succès incroyable, transférant une ville entière sur un autre continent. Dans ce contexte, le tour de Jornak et de ses complices n’était pas particulièrement impressionnant.
Ils ont juste remplacé une partie de Syoria par le domaine Yasu et ses environs.
Zorian soupira et donna un ordre mental. Le golem géant abaissa à nouveau son poing, écrasant cette fois le crâne – le reste du squelette tomba au sol sans pouvoir.
Malgré tous leurs efforts, tout se terminera ici à Syoria.
Une trompette retentit dans le ciel au-dessus. Le rugissement d’Ohan – la bataille reprend.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 101. Roque – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation