
Mother of Learning – Chapitre 102. Géants – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 102. Géants
Au milieu de Syoria, non loin du trou sans fond autour duquel la ville était construite, les rues habituelles ont été remplacées par quelque chose d’incompréhensible. Au milieu d’une forêt trop dense et sauvage pour passer pour un parc, un garde solitaire se dressait dans un immense manoir. Pas un seul chemin ne menait à son porche, rien ne dérangeait le fourré sauvage – un cercle parfaitement dessiné de fourrés qui coupait les bâtiments qui arrivaient à la frontière, comme si quelqu’un avait pris et remplacé un morceau de la ville par un morceau de forêt du nord, sans se soucier de la façon dont il s’y adapterait.
Ce qui s’est réellement passé – alors que Zorian et les autres combattaient les dragons et pénétraient dans le domaine de Yasu, leurs ennemis ont exécuté un impressionnant rituel de téléportation afin de jeter le domaine au cœur même de Syoria, directement sur le site du rituel de libération du primordial.
Zorian fit une brève pause pour restaurer son mana. L’insolence de l’ennemi inspiré. Et il se demandait pourquoi Kvatach-Ichl, Silverlake et Djornak n’avaient pas participé à la bataille – bien sûr, ils n’ont pas participé, une magie d’une telle ampleur ne peut pas être interrompue au milieu. Probablement, les meilleurs lanceurs de sorts de l’ennemi étaient inséparablement engagés dans le rituel – par conséquent, la protection de Yasuka a été confiée à Ogan et à ses élèves. Et donc les ennemis ne se sont défendus qu’eux-mêmes.
Une réflexion après coup a éclaté: il fallait pousser plus fort. S’ils, sans se retenir, mettaient toutes leurs forces à pénétrer dans le domaine…
Il secoua la tête, chassant les pensées inutiles – que penser maintenant. Pour être honnête, ils ont eu la chance. Zorian n’était pas très versé dans ces constructions magiques, mais toute son expérience suggérait que l’ennemi avait commencé le rituel de téléportation il n’y a pas cinq ou dix minutes. Jornak et ses complices ont commencé à lancer le sort bien avant que les gars n’attaquent le domaine Yasuke. Zak et Zorian hésitèrent encore un peu – et ils purent, après leur apparition, ne plus voir le domaine. Alors tout aurait mal tourné.
Il a regardé autour de lui, décidant quoi faire ensuite.
La princesse était trop loin au moment du transfert et est désormais pratiquement inaccessible. Même si elle maîtrisait rapidement son dragon, le voyage vers Sioria prendrait trop de temps et de mana. Le ver volant Salrothum est également resté dans le nord – il était tout simplement trop grand pour un rituel de téléportation.
D’un autre côté, les deux bêtes divines ont emmené un mage dragon avec elles – celui qui s’est battu avec la princesse était trop loin, le second a été jeté hors de la zone de transfert par un ver ailé. Seul Ogan est resté, combattant avec les compagnons de Zorian dans les cieux au-dessus du domaine.
Hélas, ils ont obtenu le plus fort des trois dragons – et autour ne se trouve plus les friches du nord, mais une ville densément peuplée. Comment gérer les dommages collatéraux – ce n’est pas clair…
Au moins, Zak et son équipe se sont également déplacés, comme la plupart des Ironbills et Salrotum. Oui, les magiciens étaient occupés avec Ogan, l’empêchant de brûler la ville – mais les oiseaux et les guêpes du diable étaient pratiquement libres. Le Salrothum, sous le commandement du grand prêtre, avait dispersé les démons et achevait maintenant les survivants. Quant aux becs de fer, ils ont presque retrouvé leurs esprits après le transfert et n’ont pas perdu le moins du monde leur combativité. Bientôt, les deux escouades ailées seront prêtes pour la bataille.
Juste à temps – les portes du domaine de Yasu se sont ouvertes, et à partir de là, des monstres de la forêt, des trolls de guerre, des morts-vivants et des magiciens ennemis se sont précipités dans un courant puissant.
Eh bien, oui, c’est logique – Pourquoi déplacer le domaine, sinon le remplir au maximum avec des troupes? Et pourtant, la taille de la réserve ennemie était impressionnante. Dès le début, Syoria était pleine d’envahisseurs, créant l’apparence d’une bataille générale, des forces considérables moururent dans les terres en friche, retenant Zak et Zorian sur le chemin de Yask – et l’ennemi en avait encore tellement en réserve. La liche et le rouge ont dû fuir leurs pieds, rassemblant leurs armées. Non seulement des mercenaires de partout dans Altazia, mais aussi des combattants d’Ulkuaan Ibasy. Kvatch-Ichl a dû dépenser beaucoup de capital politique pour rassembler des renforts.
L’ancienne liche a pris un grand risque. Il sera très difficile pour un si grand nombre d’Ibasanis de se retirer à temps, même avec une porte. Il était probablement prévu de battre en retraite de la même manière – les troupes se retirent dans le domaine, et il retourne dans le terrain vague. Mais c’est loin d’être le fait que l’astuce fonctionnera une seconde fois – sachant à quoi s’attendre, les gars risquent bien d’interrompre le rituel. Kvatach-Ichl risque de grosses pertes parmi ses compatriotes.
Pendant quelques secondes, Zorian a réfléchi de manière abstraite comment de telles pertes affecteraient la réputation de la liche parmi les Ibasaniens – puis il a décidé que ce n’était pas le moment. Il a envoyé les Ironbeaks à de nouvelles troupes d’invasion et a demandé le soutien de Salrothum. Le prêtre ne répondit pas, mais l’essaim de guêpes diaboliques se précipita vers le domaine – Zorian fut définitivement entendu.
Puis il envoya un signal à l’académie. Jusqu’à présent, ses professeurs ont adopté une position purement défensive et ne sont pas intervenus dans les combats de rue – mais ont réussi à constituer un groupement tactique organisé. Désormais, lorsqu’un nouvel ennemi est apparu pratiquement à leur porte – l’académie était également située non loin de l’échec – ses magiciens se sont dirigés vers les envahisseurs.
Zorian le savait, mais n’allait pas les aider. Il avait déjà fait tout ce qu’il pouvait pour eux, maintenant tout dépend d’eux. Zorian restaurait patiemment le mana, attendant…
Et les voici enfin.
Kvatach-Ichl, Silverlake et Jornak. Suite au flot asséché de monstres, ses principaux ennemis sont sortis du domaine d’un pas confiant. Tous les trois étaient les mêmes que dans ses souvenirs. L’ancienne liche était dans sa forme de combat, des os noirs revêtus d’une armure dorée, avec une précieuse couronne impériale sur la tête. La lumière verte venimeuse provenant de la liche n’était pas seulement pour la vue ou pour l’intimidation – c’était un talisman puissant ancré dans une armure. Jornak portait son manteau éternel du cercle intérieur, son visage caché par l’obscurité induite. Pour être honnête, même connaissant son nom, Zorian le considérait souvent comme “Rouge”. Finalement, Silverlake semblait la plus insouciante des trois, faisant les cent pas dans une robe rouge chère, joignant ses mains derrière son dos et regardant curieusement autour d’elle. Il semble qu’elle a même fredonné une sorte de mélodie, même si de cette distance il est impossible de dire avec certitude. C’était plutôt inhabituel de voir une jeune beauté aux cheveux noirs au lieu d’une ancienne sorcière d’une boucle temporelle – mais c’est sans aucun doute elle.
Et tous les trois étaient sous l’Esprit Vide. Quiconque en doutait.
Outre les chefs de l’invasion, l’attention de Zorian a été attirée sur deux autres directions. D’abord, en même temps que le trio, un autre groupe a émergé du portail latéral du domaine. Ses chefs, vêtus de la même robe rouge que celle de Jornak, gardaient avec vigilance la voiture fortifiée, tremblant comme si quelqu’un frappait à ses murs de l’intérieur. La procession s’est immédiatement rendue au Proval, sans regarder les combats qui éclataient autour du domaine.
Et deuxièmement – un autre Kvatach-Ichl a quitté le domaine. Exactement le même que le premier, seulement avec un gros poing aimable, un cristal rouge brûlant à la main, il grimpa sur le toit déchiré du domaine Yasu.
La liche a-t-elle créé un simulacre? Comme c’est curieux. Pour autant que Zorian le sache, Kvatch-Ichl, comme Zach, n’a pas utilisé de doublons à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Ce qui est tout à fait compréhensible – même Zorian, ayant une connexion télépathique voyous avec ses copies, pouvait difficilement garder ces bâtards dans les limites de la décence. Vous pouvez imaginer ce que c’est pour d’autres magiciens qui ne sont pas des mentalistes de naissance.
Et cela signifie très probablement…
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Le deuxième Kvatach-Ichl leva sa main en os noir, soulevant un cristal brillant dans le ciel. Au-dessus de lui, un cercle magique rouge sang sophistiqué est apparu, des cordes d’énergie rouge, comme des tentacules, se sont précipitées du cristal au sceau, l’air au-dessus du cercle tremblait et déformait la perspective.
Oui, il est maintenant temps.
Il fouilla dans sa poche et en sortit le cube d’ange. Puis il sortit une sphère impériale et invoqua son cube métallique beaucoup plus grand.
Avec une vision périphérique, il a marqué l’approche Dayman. Après le transfert, le frère a choisi de rester proche, plutôt que de rejoindre Zak et les autres contre Ohan. Lui aussi a utilisé une explosion de mana pour combattre le dragon osseux Sudomir et a apparemment décidé de faire une courte pause.
“Cette chose sur le toit est sur le point d’invoquer quelque chose,” dit son frère, inquiet. “Quelque chose de grand.
“Démons, “répondit Zorian. – Oui je sais. Mieux vaut regarder la trinité qui vient à nous. Pensez-vous que nous serons en mesure de les dépasser pour atteindre le cercle d’invocation?
Daimen tourna son regard vers la liche, la sorcière insouciante et l’homme en rouge. Il ne les connaissait pas comme Zorian le savait, mais il était un mage fort et expérimenté et pouvait bien apprécier l’ennemi. Daimen leva les yeux et grimaça – Zak, Alanik et Xvim se sont battus avec force et force avec Ogan et ne pouvaient pas les aider.
– Pouvez-vous les tenir pendant que j’effectue mon appel? – Jetant un coup d’œil de côté à Dayman, Zorian se concentra à nouveau sur le cube de l’ange. Il n’avait jamais convoqué qui que ce soit auparavant et espérait vraiment qu’il ne ferait rien, sinon il y aurait honte…
Il bougea ses mains, et une force invisible traversa le sol, dessinant un cercle magique complexe. Les lignes et les glyphes clignotaient en bleu.
– Pensez-vous sérieusement que je peux gérer les trois maîtres seul? – Damen a dit, stupéfait. “Ne pensez-vous pas trop à moi, frère?
“C’est bon, “admit Zorian. “Ils ont seulement besoin d’être retardés un peu. De plus, Tiny (1) vous aidera.
Zorian piqua du doigt la puissante silhouette du golem se dressant derrière lui. Daimen marmonna quelque chose à propos de Zorian et des noms idiots, mais se réjouit clairement quand il se rappela comment le géant de l’acier avait été dans la récente bataille.
“De plus,” Zorian claqua un gros cube de métal. “Je ne serai pas complètement impuissant non plus.
Tenant sa main gauche sur un cube de fortune, il répéta le geste de Kvatach-Ichla, élevant le cube de l’ange au ciel. Le petit cube de pierre prit avec empressement son mana, établissant des liens avec le cercle impromptu de Zorian. Des centaines de minuscules glyphes brillaient en or – probablement de loin, il semblait qu’il tenait un petit soleil dans sa main levée.
Un tourbillon multicolore de lumière et de vent tourbillonnait – le cube de l’ange attirait des quantités complètement insensées de mana naturel. Zorian lui-même ne pouvait pas fournir une énergie aussi monstrueuse, même s’il consacrait plusieurs mois à charger les périphériques de stockage sans interruption.
Oui, ce n’est certainement pas une manière courante d’invoquer. S’il avait essayé d’utiliser lui-même une charge similaire de mana naturel – il aurait non seulement été empoisonné, mais il aurait explosé en poussière sanglante avant que le courant n’atteigne le quart de sa capacité actuelle. Mais, curieusement, cet appel ne nécessitait pas de passer du mana à travers lui-même – le cube se manipulait lui-même, Zorian ne pouvait que diriger le tissage de formation. Oui, sa réserve diminuait à un rythme alarmant – mais le rituel nécessitait des compétences en tissage plutôt qu’une grande quantité d’énergie.
L’ange a-t-il spécialement adapté le cube aux capacités de Zorian? Parce que c’était difficile. Sacrément dur. Hormis Xvim et lui-même, Zorian ne connaissait aucun autre mage vivant qui pourrait garder le rituel titanesque sous contrôle.
Honnêtement, il n’était pas complètement sûr de lui. La complexité grandissait de plus en plus, des gouttes de sueur coulaient sur son visage, le cube de pierre dans une main tremblante brillait de plus en plus brillant.
Comme c’est dur – la confiance des anges… ce qui se passe autour, et cela n’est dû qu’à la fusion avec l’esprit du simulacre. L’un des sosies a pris le contrôle de son corps, lui permettant de se concentrer sur la tâche – et il a surveillé la situation à un niveau accessible uniquement à l’esprit de l’essaim.
Dès qu’il a commencé l’appel – Kvatch-Ichl, Djornak et Silverlake ont interrompu leur démarche solennelle et se sont précipités vers lui de toutes leurs forces, dans l’espoir de perturber le rituel.À un autre moment, cette scène aurait semblé ridicule – maintenant il regardait de près la troïka ennemie lancer des sorts, et Damen et Tiny les reflétaient. Kvatach-Ichl battu avec ses rayons rouges fendants préférés, Jornak a inondé les environs d’éclairs d’une brillance aveuglante, serpentant de manière fantaisiste autour des obstacles, et Silverlake, imitant Zorian lui-même, a jeté des flacons de potions, dirigeant leur vol avec télékinésie.
Rien de tout cela n’a fonctionné. Daimen a gaspillé du mana de manière imprudente, levant de puissants boucliers dorés et interceptant les sorts ennemis avec ses rayons bleu pâle et ses éclaboussures de pouvoir dissipateur. L’enchantement qui transperça les boucliers de Daiman rencontra Tiny – le golem était fort et protégé consciencieusement.
Le Géant d’acier contre-attaquait de temps en temps, lançant avec une précision surprenante des rochers assommés par des sorts ou se précipitant vers l’avant, menaçant de piétiner l’ennemi – une tactique rude mais assez efficace qui interrompt le tissage de l’ennemi.
n’était pas maladroit – le géant d’acier était adroit et rapide. Zorian a regardé avec satisfaction son idée originale – il a réussi à créer un équivalent artificiel d’un dragon, c’est dommage qu’il n’ait pas pu apprendre à voler au Crumb.
Il y aura quelque chose à penser quand il commencera à construire le prochain modèle.
Qui À ce moment-là, Djornak a perdu patience et il a eu recours à la méthode déjà éprouvée. Rouge a lancé un tas de grenades sur le golem qui approchait, des fissures noires de divisions spatiales se sont répandues dans toutes les directions… et ont encerclé impuissant le géant de métal. Le golem géant était protégé par les meilleures protections de Zorian – quelque chose de bien plus sérieux serait nécessaire pour l’arrêter.
Ne s’attendant pas à ce que le golem survivrait et poursuive son attaque, Jornak paniqua pendant un moment et tenta de se téléporter. Il ne devrait pas être comme ça. L’une des amulettes déployées autour de Crumbs était un interrupteur de téléportation – pas un suppresseur, mais une chose vraiment dangereuse qui déforme la transition spatiale de la manière la plus désagréable pour le lanceur de sorts. morceaux, mais c’est tout ce qu’il a. La miette l’aurait inévitablement écrasé, mais au dernier moment Kvatach-Ichl agita la main, sortant son allié avec télékinésie.
C’est dommage, mais d’accord. Mais la liche et la sorcière étaient sur la même ligne, et le golem en a immédiatement profité, jetant ses mains dans leur direction – et frappant avec une puissante vague de vent et de force cinétique.
Les amulettes à chargement automatique ne valent généralement pas l’effort qui leur est consacré – tout ce qui peut être réalisé, ce sont des explosions d’énergie magique. Mais dans certains cas, ils seront également utiles – surtout si le splash est suffisamment puissant.
Kvatach-Ichl, avec ses mille ans d’expérience, a réagi instantanément, résistant au coup, mais la sorcière ne pouvait pas se vanter d’une telle dextérité. Elle n’a pas eu le temps de se défendre et elle a tout simplement été époustouflée.
Oui, elle reviendra bientôt, mais ce n’est pas grave. Dans de telles batailles, chaque seconde compte. Silverlake est la plus faible des trois ennemis – mais elle est également dangereuse. C’est bien qu’elle ait abandonné le jeu au moins pendant un certain temps.
Hélas, Tiny et Daimen n’ont pas eu le temps de développer un avantage – deux énormes boules d’ossements noirs sont sorties du domaine de Yasu vers le golem. S’enroulant, ils se transformèrent en crocodiles osseux familiers. Zorian s’en souvint de son vol conjoint du trésor royal avec la liche – et il savait à quel point ces créatures étaient fortes et tenaces.
Puis Kvatach-Ichl a dit que c’était son “animal de compagnie” … Bien sûr, il y avait plusieurs animaux de compagnie.
Les reptiles osseux ont bondi sur Crumbs, l’attachant au combat.
– Quelle chance j’ai avec mes alliés, – dit la liche en penchant la tête, comme si elle étirait son cou. Sa voix amplifiée par la magie résonnait très loin et n’était probablement pas destinée à Zorian et Daimen, mais à Jornak et Silverlake. – Ils valent même un peu mieux que rien. Bien qu’il semble que vous attendiez plus des voyageurs dans le temps…
– Quoi? Demanda Dayman, confus. Les paroles de la liche l’ont clairement surpris.
– Oh, il ne vous l’a pas dit? – Kvatach-Ichl a répondu avec surprise dans sa voix. “N’es-tu pas son frère aîné ou qui es-tu là? Il semble que les jeunes d’aujourd’hui donnent une signification complètement différente au concept de famille.
Et avant que Daiman ne puisse dire quoi que ce soit, deux autres simulacres de Kvatach-Ichla sont apparus à côté de l’original – enfin, si nous supposons qu’ils l’ont été tout ce temps combattu l’original. Les trois liche ont accéléré, maculées en mouvement, et chacune a libéré trois sorts.
Neuf étoiles rouges, seulement un doigt d’épaisseur, mais d’une brillance éblouissante, se sont précipitées vers Zorian à une vitesse vertigineuse. Dayman se précipita pour l’intercepter, mais était désespérément en retard. Les cinq premiers se sont écrasés contre la barrière dorée multicouche du frère – le bouclier a éclaté, mais les sorts ont également disparu. Daiman attrapa le sixième lui-même, remplaçant un petit miroir arraché de sa poche. Contrairement à la dernière fois avec le faisceau noir de la princesse, maintenant l’artefact divin a résisté – seulement pendant un moment, il a clignoté, et la charge de liche a disparu.
Mais les trois sorts restants ont volé directement sur Zorian.
Au-dessus, le groupe de Zak a essayé de le couvrir, mais Ogan a déclenché une rafale de rayons blancs aveuglants, les empêchant d’atteindre un allié sur le terrain.>
Au lieu de cela, un cube d’acier a commencé à bouger sous sa main gauche – les mécanismes internes se sont réactivés avec un bourdonnement silencieux, et le cube a bougé, bloquant le créateur de la menace.
Deux étoiles extrêmes ont agité sur les côtés, venant des côtés, mais rien n’en est sorti. Le cube flottant semblait se désintégrer au niveau des coutures, se divisant en huit cubes plus petits, de petits cubes, sans même essayer d’intercepter les étoiles volantes, alignés dans une sphère inégale autour de Zorian – et entre eux un film bleu à peine visible d’un champ de force s’illumina.
Malédictions a percuté le bouclier à toute vitesse – et il est juste sorti. De près, on pouvait encore voir une deuxième ondulation à la surface de la barrière, mais elle a disparu immédiatement.
Au crédit de la liche – cela ne le dérangeait pas. Il a juste continué à frapper en volées, dépensant Dieu sait combien de mana. Zorian s’inquiétait même pour son frère – que se passerait-il si Kvatch-Ichl décidait de se débarrasser de l’interférence et de rediriger le feu sur lui? Heureusement, Daimen lui-même a réalisé que l’endroit le plus sûr était avec Zorian, sous le couvert de sa barrière, et s’est immédiatement déplacé au-delà de la sphère.
Et la sphère a tenu. Le cube d’acier de Zorian n’était pas du tout une simple formule de sort ou une ancre de protection. Au contraire, il était plus proche du golem et ne nécessitait pas moins d’efforts et de budget que Tiny. Et même si les amulettes ne sont pas capables de lancer des sorts, ne supportez que celles déjà créées par le magicien – le développement de Zorian a dépeint de manière très convaincante un magicien bouclier. Une quantité insensée de charmes protecteurs était activement commutée chaque seconde – certains affaiblis, d’autres portés à pleine puissance, formant les combinaisons les plus efficaces pour chaque type d’attaque. Le noyau défensif du golem s’est débrouillé indépendamment, ne nécessitant ni mana ni attention du gars. Peu importe ce que Kvatach-Ichl a fait, ses coups n’atteignaient pas la cible.
Les sorts se débattaient en une rafale continue à travers la sphère protectrice, sans causer le moindre dommage. Des sorts plus lents et plus puissants étaient interceptés à l’avance – de petits cubes tournant autour de boules de verre craché de Zorian – chaque cube avait sa propre dimension de poche remplie à ras bord de coquilles de verre enchantées. La balle, en règle générale, était assez suffisante pour dissiper ou affaiblir le sort ennemi à un niveau sûr. Daimen s’est occupé de constructions ectoplasmiques et de golems de terre, une défense intelligente laissait passer ses sorts, ce qui n’arrive presque jamais lorsque vous attaquez à travers le bouclier d’un autre magicien. combattant des crocodiles géants en os, il réussit à riposter. En conséquence, la sorcière et Rouge ont dû retenir le golem gigantesque plus qu’attaquer.
À un moment donné, Kvatach-Ichl, apparemment, s’est rendu compte qu’il gaspillait son mana. Les attaques de la liche n’ont même pas fatigué Zorian, la défense a fonctionné automatiquement.
– Ogan! – cria soudain Kvatch-Ichl. – Aidez-moi à ouvrir cette carapace de tortue!
– Alors secouez-moi ces idiots! – le dragon rugit en réponse, essayant d’atteindre la bulle blanc laiteux qui tournoyait autour de lui.
Kvatach-Ichl, accroupi, sauta et s’élança dans le ciel comme une flèche.
Daiman regarda la liche avec perplexité – soit pour le chasser, en quittant l’abri, soit pour essayer d’attraper Jornak et Silverlake. Après avoir pris sa décision, le frère a attaqué Red.
Zorian a pleinement soutenu son choix – oui, il serait plus utile de distraire Kvatach-Ichl, mais cela finirait probablement par la mort de son frère. Non, il vaut mieux prendre le risque vous-même. Des images du Daiman pâle et saignant alors qu’il se sacrifiait à la sortie du nœud coulant inondaient son esprit, rendant difficile le contrôle du tissage…
Non! Non, concentrez-vous… Il avait habituellement poussé les images sanglantes au plus profond de sa mémoire, comme il l’avait fait tout ce mois-ci, et s’était concentré sur la tâche en cours. Appel d’ange. Il n’a pas le droit de se tromper – sinon, lorsque les ennemis invoquent un groupe de démons, il n’y aura personne pour les arrêter. perturber l’appel des démons. Sans grand succès – la liche qui vola intercepta certains des sorts destinés au double, et les amulettes du domaine Yasu tenaient toujours, malgré tout ce qui se passait.
Et puis l’inévitable s’est produit. Kvatach-Ichl a distrait Zak, donc seuls Xvim et Alanik étaient restés contre Ogan. Le mage dragon pourrait, avec quelques chances, essayer de tuer l’un d’entre eux – mais a plutôt décidé d’en finir avec Zorian.
En principe, c’est assez logique – la magie de combat de dragon fonctionne avec des sorts puissants et monstrueusement énergivores, comme la magie de l’artillerie humaine, mais sans ses lacunes. Kvatach-Ichl ne pouvait pas franchir la barrière de Zorian avec une force pure – mais si un dragon frappe, rien de plus faible qu’un véritable bouclier de forteresse, comme le domaine de Yasu, ne l’arrêtera.
Le monde autour a ralenti – Zorian regarda Ohan, le dragon regarda lui. Les yeux jaunes serpentins du dragon brûlaient d’orgueil et de mépris, les jambes écailleuses se redressèrent, libérant une sphère rugissante de feu incandescent. hurler.
Zorian n’a pas bougé. Les cubes tournant autour de lui se figèrent et se précipitèrent vers le météore, formant un anneau. Jornak et Silverlake ont tenté de tuer Zorian alors qu’il n’y avait aucune protection, mais Daiman et Tiny sont intervenus. Quant à la boule de feu – il a volé directement dans l’anneau de dés, bien que Zorian n’ait aucun doute – Ogan pouvait contrôler le vol de son sort. Le dragon n’avait probablement aucun doute sur le fait qu’il maîtriserait toute défense à la disposition de l’homme.
Eh bien, c’est sa propre faute. Après avoir volé dans le ring, la boule de feu a commencé à ralentir rapidement, pénétrant dans la zone du temps prolongé – une bulle de magie temporelle, où le temps est beaucoup plus lent qu’à l’extérieur. Les yeux d’Ogan s’écarquillèrent, il essaya de retirer son projectile du trou temporaire, mais l’anneau de cubes se rétrécit et la boule de feu géante disparut tout simplement.
Et les cubes sont immédiatement retournés sur des orbites autour de Zorian.
Il semblait que le sort monstrueux d’Ogan avait simplement été retiré dans le placard – et en principe… c’était le cas. La boule de feu s’est déplacée dans la dimension intérieure et ralentie du cube – pas littéralement figée hors du temps, mais très proche de cela.
Le regard d’Ohan brillait de haine, mais le temps était perdu. Les secondes que Kvatach-Ichl avait gagnées pour lui étaient passées, et Zak retourna sur le champ de bataille encore plus exaspéré.
Plus… Zorian a presque fini d’invoquer. Il a commencé plus tard que le simulacre de liche, mais semble l’avoir dépassé en tissage.
Et Kvatach-Ichl l’a remarqué aussi.
– Vous devrez vous occuper de vous-même pendant un certain temps, – cria-t-il et se précipita vers son double sur le toit. “J’ai besoin d’accélérer quelque chose.
Et le rituel d’invocation de démons est allé beaucoup plus vite.
En serrant les dents, Zorian a versé encore plus de mana dans le cube de pierre, augmentant la quantité d’énergie naturelle absorbée. Sa maîtrise du tissage atteignit son plafond – même avec l’aide du simulacre, un cube d’or brillant remplit toute sa conscience.
Soudain, le poids écrasant disparut. Et puis une ombre gigantesque est tombée à travers le ciel qui coule et déformé au-dessus de sa tête.
C’était le même ange avec lequel lui et Zach ont parlé ce mois-ci. Ou du moins, c’était pareil. Branches noires géantes aux yeux orange au lieu de feuilles, enveloppées de lumière et de flammes. Seulement cette fois, l’incarnation de l’ange était plus grande.
Bien plus. Même Tiny et Ogan ressemblaient à des enfants à côté du messager du ciel. De tous les géants que Zorian avait jamais vus, seul le ver de salrothum à plumes pouvait avoir la taille d’un ange.
L’ange n’est pas venu seul. Autour de lui planait… euh… un enchevêtrement mouvant d’ailes blanches. C’était comme si leurs vrais corps étaient cachés dans les profondeurs de ces plumes, et il y en avait beaucoup – pas moins de deux douzaines. Sur le fond d’un colossal arbre aux yeux brûlants, ils semblaient minuscules, mais en réalité, peut-être, ils étaient deux fois plus gros qu’une personne.
Quatre autres anges, deux fois plus grands que les oiseaux, planaient silencieusement autour du principal. Bestial – avec des corps flexibles frétillants combinant les caractéristiques d’un lion et d’un serpent, ils sont restés dans les airs sans ailes. Et ils n’avaient pas non plus de tête – à leur place, un anneau de masques blancs tournait autour de leur cou, chacun avec une nouvelle expression faciale.
Avec l’arrivée des anges, toutes les batailles dans la région ont immédiatement cessé. Ogan s’est immédiatement retiré dans le domaine de Yasu, se cachant derrière ses boucliers, tandis que Zak, Xvim et Alanik atterrissaient à côté de Zorian, se dépêchant de reprendre son souffle et de retrouver un peu d’énergie.
Mais, regardant dans la direction de Yasu, Zorian a découvert que non seulement les anges sont venus. Il semble que Kvatach-Ichl ait terminé l’invocation en même temps que lui – il y avait une armée de démons autour du domaine.
Les démons étaient… différents. Il y en avait des centaines autour du domaine, pas moins de trois douzaines d’espèces différentes. Il y avait des chats noirs aussi grands qu’un homme, avec des yeux rouge sang et des mâchoires de requin. Il y avait de gros humanoïdes pâles, sans yeux et à quatre bras, avec des queues souples et des plumes le long du dos. Il y avait des œufs bruns hachés sur des pattes d’araignées minces, d’innombrables visages humains glissant sur la surface des œufs, le plus souvent déformés par la douleur. Il y avait d’énormes roses cramoisies, dominant des tentacules épineuses – même d’autres démons les évitaient, car les tentacules fouillaient constamment, comme s’ils cherchaient une proie. Sur l’un des flancs un détachement de démons humanoïdes alignés, lances à la main, vêtus d’une armure à pointes de la tête aux pieds, ils se sont formés comme une ancienne légion. Dans le ciel, de la salive baveuse, des créatures dégoûtantes ressemblant à des larves tournoyaient.
Mais malgré tout leur nombre, l’armée de démons n’était pas impressionnante. Oui, il y en avait beaucoup – mais ils étaient petits, enfin, comparés à l’ange principal. Zorian n’était pas pressé de juger par sa taille, mais les horribles créatures évitaient clairement de regarder l’arbre en flammes dans le ciel.
Non, ce qui dérangeait Zorian – c’était un torse puissant planant au-dessus du cheval démoniaque. Ce démon était grand. Pas aussi gros qu’un ange, mais pourrait bien être comparé à Ogan ou Krokha. Vêtu d’une armure d’os – humaine, animale, et comme Zorian n’avait jamais vu – le torse du démon était sans bras et sans tête, mais au centre de sa poitrine un énorme œil violet brûlait.
Les petits démons grinçaient de peur du groupe d’anges, mais l’œil violet du cavalier regardait avec une curiosité lointaine.
Pendant un moment, il regarda Zorian – et il fut assez stupide pour croiser le regard du démon. Tout flottait devant mes yeux, mon âme elle-même tremblait de tension.
Une puissante branche noire coincée dans le sol devant lui, rompant le contact visuel. La conscience de Zorian s’éclaircit et il renforça à la hâte ses défenses spirituelles, mentalement grâce à l’ange. Il était peu probable qu’un duel de regards le tue, mais il n’y avait aucun désir de rivaliser avec un puissant démon dans la magie des âmes.
Le silence régna sur le champ de bataille pendant plusieurs secondes, personne ne voulait faire le premier pas.
Puis la voix de Jornak amplifiée par la magie retentit:
– Si nous nous battons, la ville sera détruite.
– Et alors? – Zach a répondu tout aussi fort. “Si nous ne nous battons pas, vous relâcherez Panuxet, et la ville sera à nouveau détruite.
“Je suis toujours amusé par l’espoir stupide que vous verrez, ” dit Jornak. – La ville est condamnée de toute façon. Et vous êtes condamné. Doomed dès le moment où j’ai accepté ce contrat angélique empoisonné. Nous savons tous les deux qu’ils s’attendent à ce que vous mouriez aussi à la fin du mois. Le primordial est arrêté et le héros, heureusement, disparaît – et ne viole pas le statu quo avec ses pouvoirs divins. Vous n’auriez pas dû survivre à l’origine.
Encore quelques instants de silence interminables. Zorian leva les yeux vers l’ange, s’attendant à ce qu’il objecte – mais l’ange resta silencieux.
Zorian n’avait aucune idée de ce que cela signifiait. Peut-être que Jornak a raison. Ou peut-être que l’ange ne considère pas les paroles du pécheur comme dignes d’une réponse.
– Mais je… j’ai une chance. Une chance de changer… tout pour le mieux “, a poursuivi Jornak.- Au prix d’une seule ville, une ville qui ne se souciait pas de vos sacrifices, qui vous a enlevé ce qui vous était dû par la naissance. Le prix est-il si élevé?
“Vous perdez votre temps,” répondit Zak et leva la tête pour regarder l’ange. – Qu’est-ce que tu attends? Ils jouent pour gagner du temps et les cultistes s’enfoncent de plus en plus dans l’échec. Finissons-en.
“Il est trop tôt,” répondit simplement l’ange. Sa voix profonde et retentissante roula sur la ville.
– D’accord, – marmonna Jornak avec colère. Zorian ne comprenait absolument pas ce type… Espérait-il persuader Zach d’aller se coucher et de mourir? Au nom de tout ce qui est saint, ils ont même convoqué un ange géant! “Si vous êtes… augmentons la mise.
Il claqua des doigts – la magie amplifiait le son tout comme sa voix – et des explosions ont retenti à trois endroits de la ville. Mais au lieu de fumée et de poussière, des ruisseaux de créatures noires enfumées ont jailli vers le haut. C’était difficile à voir de loin, mais Zorian savait déjà ce qu’ils étaient.
Fantômes. Des milliers de fantômes.
Soudain, Zorian suivit Jornak, claquant également des doigts. Rien n’a explosé, mais des flots d’esprits affamés libérés par les bombes se sont soudainement précipités au sol et ont disparu. Comme un puissant prédateur les aspirait d’un seul souffle.
Il semble que Jornak ne s’y attendait jamais.
– Surpris? Zorian augmenta sa voix. “Eh bien, vous nous avez gentiment prévenus à l’avance des bombes. Bien sûr, nous nous sommes préparés.
– Comment? .. – commença Red, mais se tut, réalisant qu’il voulait demander un secret à l’ennemi. Qui le dira.
En fait, Zorian aurait dû remercier Sudomir. C’est le nécromancien qui a développé un moyen d’attirer et de capturer les âmes désincarnées. Zorian n’a pas été en mesure de reproduire l’impressionnant piège de Yasuke Manor, mais voici quelques simulations plus petites spécialement conçues pour les fantômes et dispersées dans toute la ville – s’il vous plaît. juste les âmes des morts. Zorian a dû créer un analogue du chrysanthème piège à âme, avec sa capacité à arracher les âmes des victimes vivantes.
Heureusement, Zorian connaissait bien la fleur prédatrice – il avait étudié les boucles au cours des six derniers mois.
Et puis tout le monde a remarqué beaucoup de points noirs dans le ciel.
Eagles. Des aigles transportant des mages de combat.
L’armée d’Eldemar a enfin fait son mouvement. Zorian a involontairement ressenti une froide piqûre de peur – il n’avait pas planifié une intervention militaire et n’avait aucune idée de comment ils allaient se comporter.
Mais l’arbre en feu au-dessus de sa tête semblait n’avoir aucun doute.
– Le moment est venu. – proclama l’ange et se dirigea vers la horde démoniaque.
Rugissant à des centaines de voix, l’armée de démons se précipita à sa rencontre.
1) Dans l’original, le grand golem s’appelle Mrva – “bébé” en croate. Comme il s’agit plus d’un surnom que d’un nom à part entière, j’ai jugé nécessaire de le russifier.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 102. Géants – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation