Éditer
< >
Chapitre 103. Il n’y a qu’un instant

Mother of Learning – Chapitre 103. Il n’y a qu’un instant – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 103. Il n’y a qu’un instant

En regardant le gigantesque arbre céleste et le cavalier-démon borgne se précipiter l’un vers l’autre, Zorian ressentit clairement son impuissance. Il ne se faisait aucune illusion avant de pouvoir résoudre la crise sans pertes significatives parmi les habitants de la ville – mais maintenant, voyant de ses propres yeux les titans prêts pour un combat, il était finalement convaincu.

Jornak avait raison.

La ville de toute façon ou

Jusqu’à présent, leur bataille n’affecta presque pas Syoria – les quartiers les plus proches furent remplacés par la forêt qui entourait le domaine de Yasu, et il subit les principaux dégâts. Mais maintenant, la bataille passait à un nouveau niveau – et Zorian, avec tout son désir, ne pouvait rien changer.

Même si son objectif principal était plutôt égoïste – il voulait juste survivre seul et sauver ses proches – mais bon sang, il vivait dans cette ville a plus de dix ans. Et toutes ces années, il a travaillé pour sauver Syoria dans la bataille à venir – et elle sera toujours détruite. À quoi pensent les anges? Ils prévoyaient clairement un tel développement d’événements…

Comme s’ils entendaient son reproche tacite, les jeunes anges se mirent en mouvement. Les quatre, pas le serpent, ni les lions qui entouraient le chef, se sont précipités sur les côtés, comme s’ils décidaient de fuir la bataille – bien que presque personne ne croyait en leur fuite. Ralentissant, les anges s’arrêtèrent au-dessus des frontières de la forêt transportée, et un cube géant de barrière dorée transparente couvrit le futur champ de bataille.

Le film de bouclier de force était à peine visible – mais Zorian n’avait aucun doute sur sa durabilité. Un instant plus tard, une rafale de sorts du côté du groupe de Jornak confirma sa supposition – même le coup d’Ogan ne fit pas trembler la barrière, et en fait le dragon donna une puissance comparable aux sorts d’artillerie.

Zorian se détendit légèrement, reconstituant ses réserves pour une pause. Zack et les autres emboîtèrent le pas, se rapprochant de lui dans les défenses automatiques. Jornak et Kvatach-Ichl ont tenté d’attaquer, mais le cube a facilement intercepté tous les sorts.

Une telle protection consommait d’énormes quantités d’énergie – mais les réserves de mana cristallin dans la création de Zorian étaient tout aussi monstrueuses. Quatre heures supplémentaires suffiront.

Et dans quatre heures, tout sera résolu de toute façon.

En attendant, Jornak et le reste des ennemis n’avaient tout simplement pas le temps pour lui. L’arbre des anges et le démon borgne se sont attaqués, la puissance déchaînée titubant. Des flots de feu orange et des décharges d’énergie violette se heurtaient à tout le champ, jusqu’à la barrière très angélique.

Le chaos régnait. Ceux qui ont eu la malchance d’être près des géants ont été simplement évaporés dans une émeute d’énergies, ou emportés comme un pissenlit dans le vent. Les autres étaient pressés de s’enfuir – ce qui n’était pas non plus si facile, car l’ange et le démon ne restaient pas immobiles.

Alors que tout cela était entre les mains de Zorian et de ses compagnons – la protection automatique couvrait leur petite escouade, ne nécessitant pas de mana ou attention. Hélas, le groupe de Djornak ne s’est pas installé plus mal – ils avaient le domaine Yasu. Bien que les protections de Sudomir soient inférieures au mécanisme de bouclier de Zorian, les barrières du manoir, affinées au fil des ans, ont également fait face à la tâche.

Pour le plus grand plaisir de Zorian, l’équilibre précaire dans la bataille des titans ne s’est pas prolongé. Le démon sans bras a combattu férocement, mais il est vite devenu clair qu’il était plus faible qu’un ange. Oui, il pouvait rivaliser avec l’arbre céleste – mais l’assaut de l’ange l’a forcé à se retirer, à se défendre, laissant les petits démons sans couverture.

Ce que l’ange a utilisé sans pitié.

Le pouvoir de l’ange aîné était incroyable. Ses innombrables branches allaient inconcevablement loin, pliées à des angles impossibles, sans rien perdre de leur pouvoir écrasant. Regardant avec de nombreux yeux, l’ange contrôlait tout l’espace environnant, se battant avec plusieurs adversaires en même temps – il disséqua les morts-vivants avec des vagues de branches négligentes, brûla les trolls avec une flamme d’un autre monde et attira des démons plus forts dans l’épaisseur des branches, broyant leurs coquilles ectoplasmiques. Les deux douzaines de boules de plumes qui l’accompagnaient conduisaient les mauvais esprits vers le géant céleste avec de puissantes rafales de vent. Les petits anges à plumes le soutenaient d’un barrage de décharges aveuglantes. Le cavalier démoniaque a essayé de les chasser du domaine, mais ne pouvait évidemment pas faire face, et bientôt Ogan et Kvatach-Ichl ont été forcés de quitter le dôme protecteur pour l’aider.

Il était impossible de rater une telle chance – le groupe de Zorian a décidé de rejoindre la bataille. Ils n’ont même pas besoin de vaincre la liche ou le dragon – il suffit de les pousser dans l’étreinte de l’ange en attente et les branches mortelles feront le reste. Des sceaux clignotaient sur les bords, des engrenages réactivés hurlaient, poussant les fragments à part – et bientôt le gars se tenait déjà sur une plate-forme de puissance flottante couverte de boucliers. À son signe, les autres ont sauté à bord et la plate-forme s’est précipitée à une vitesse vertigineuse vers la bataille.

C’est dommage, bien sûr, que Tiny ne puisse pas leur convenir – la meilleure création de Zorian a donc rattrapé le créateur à elle seule. Cependant, ce n’est pas grave – le grand golem était pratiquement imparable, balayant littéralement tous ceux qui essayaient de l’arrêter. À moins qu’un détachement de démons en armure noire ne parvienne à retarder un peu le golem en raison d’une coordination impressionnante – mais Tiny s’en occupe aussi, sautant par-dessus une formation fermée.

De près, la bataille des titans a fait forte impression. Avec le soutien d’Ohan et de Kvatach-Ichl, le cavalier démoniaque a pu passer à l’offensive pour la première fois, versant des harnais d’éclair violet foncé sur le céleste. Des faisceaux rouges étincelants battent impunément les branches de l’ange et coupent même plusieurs morceaux. Quant au dragon, il a combattu avec la foudre bleue pluvieuse des anges mineurs, qui essayaient désespérément de repousser au moins un ennemi dangereux loin de leur chef.

S’il y avait la moindre opportunité, Zorian aurait accéléré encore plus la plate-forme volante.

Et puis la série de chance a pris fin – des démons plus petits, des créatures volantes dégoûtantes semblables à des larves, se sont intéressés à eux. Auparavant, Zorian ne faisait pas attention à eux, les considérant comme juste un autre type de démons plus jeunes, de la chair à canon – mais, en fait, ils étaient particulièrement dangereux pour lui.

Leur dégoûtante salive lumineuse corrodait littéralement les boucliers de puissance! Et ces petits salauds crachaient étonnamment loin, et ils ne se plaignaient ni de vitesse ni d’agilité.

Et il y en avait beaucoup.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Qu’on le veuille ou non, Zorian a dû ralentir la plate-forme pour faire face aux bâtards.

Crumbs en bas n’avait pas un tel problème – mais ils ont également trouvé un droit pour lui. Le sol devant le golem a soudainement explosé, libérant des enchevêtrements de tentacules flexibles et pointus qui ont immédiatement enlacé le géant de fer. Zorian a ordonné à Tiny de ne pas ralentir, dans l’espoir de rompre les liens simplement par l’inertie d’un golem de plusieurs tonnes – mais, à sa grande surprise, les tentacules ont tenu bon.

Une rose démoniaque s’est levée du sol avec une lenteur effrayante – la fleur géante était encore plus haute que Tiny. Zorian se souvenait de ce démon – la rose était à l’épicentre même de la première bataille des géants. Il pensait que la créature était morte, mais non – le démon se cachait sous terre, attendant sa chance.

Et à en juger par le fait que la créature a pu arrêter les miettes overclockées – ce ne sera pas facile de gérer cela…

[Que faites-vous?] – la voix condamnable d’un ange a grondé dans ma tête. – [Ne perdez pas de temps. Vous devez empêcher la sortie de Panuxet, sinon tout sera en vain.]

[Quoi?] – Zorian insulté, regardant le mur indestructible de la barrière angélique. – [Mais la barrière…]

[Ne vous arrêtera pas,] – répondit l’arbre angélique. – [C’est seulement pour les ennemis.]

Était-ce impossible à dire avant? Au moins au début de la bataille? Le putain d’ange a sûrement gardé le silence exprès, pour une raison quelconque, retardant leur fuite vers l’échec.

[Ok,] – concéda Zorian. – [Je vais juste nous tirer avec mon golem, et…]

Il n’a pas eu le temps de finir – l’air en face d’eux était glacé, effrayant tout le monde sur la plate-forme, et une branche noire géante enveloppée de flammes orange a jailli de là. Les larves démoniaques n’ont tout simplement pas eu le temps de réagir – la branche de l’ange a détruit presque tout le monde, les rares qui ont survécu dans l’horreur se sont précipités.

Poursuivant son mouvement, la branche dirigée vers le démon rose, emmaillotant Crumbs. La créature inhumainement rapide se tordit, esquivant les branches… mais pas le feu. Au dernier moment, une flamme orange bouillit, grouillant d’images fantomatiques de serpents et de crocs dénudés, et jaillit de la branche, recouvrant la fleur infernale. Le démon malchanceux hurla, se tordit de douleur et s’élança rapidement sous le sol – même pendant un moment, il sembla à Zorian que la créature avait tout simplement disparu. Est-ce généralement normal?

[Allez,] – a ordonné l’ange et a rompu le contact mental.

Un rugissement triomphant se fit entendre par derrière – Ogan serrait une branche épaisse cassée dans ses pattes, la flamme s’éteignait sous nos yeux. Apparemment, une intervention aussi opportune n’a pas été donnée à l’ange gratuitement.

Zorian a de nouveau commandé la plate-forme, la dispersant vers la barrière angélique la plus proche.

– Arrêtez, que faites-vous?! – Zak était alarmé. – Tu es fou? Nous allons s’écraser!

“Il nous laissera passer,” répondit précipitamment Zorian. – Un ange me l’a dit.

– Vous l’a dit? Pourquoi pas moi? Il semblerait que nous ayons un type d’élu qui a conclu un contrat…

– Vous êtes sous l’esprit vide, – rappela Zorian. “D’ailleurs, c’est moi qui dirige la plateforme. C’est plus rapide de cette façon.

Les autres ne sont pas intervenus dans leur argumentation silencieuse, regardant silencieusement le plan brillant de la barrière. Bien que Xvim ait regardé avec admiration plutôt que préoccupation.

– Il peut donc ignorer sélectivement les objets? Dit le conservateur à voix basse. “Solution magique incroyable.

Zorian renifla d’un air dédaigneux. Et alors? Son cube bouclier peut le faire aussi!

Mais c’est un magicien adulte et réservé. Il ne dira rien. Bref, jusqu’à ce que…

Et puis ils ont volé dans la barrière. Tout le monde sauf Alanik frissonna involontairement, s’attendant à une collision avec le bouclier qui retenait les coups monstrueux de la bataille des géants. La foi et l’endurance du prêtre sévère étaient pleinement justifiées – la lumière les submergea, se séparant comme un dais en apesanteur, et en un instant le groupe était déjà dehors.

Zorian regarda en arrière – le mur de lumière était déjà fermé, opaque de l’extérieur, cachant de manière fiable la bataille aux regards indiscrets.

La joie et l’anxiété se sont battues en lui. Laissant les principaux ennemis derrière, dans la barrière angélique, Zak et Zorian pouvaient facilement écraser les cultistes, perturbant le rituel – en fait, ils avaient déjà pratiquement gagné. En revanche, le plan de Zorian lui-même nécessitait un impact simultané sur tout le monde, ce qui est quelque peu difficile, tandis que le groupe de Jornak est séparé d’eux par la barrière et les boucliers du domaine. Nous devrons les sortir de là d’une manière ou d’une autre…

Ne laissant pas apparaître l’inquiétude sur son visage, il tourna la plate-forme vers Failure, se préparant à une nouvelle bataille. Les autres étaient silencieux – les cultistes étaient la prochaine cible évidente.

Puis un nouveau problème est apparu – les cavaliers aigles d’Eldemar volaient pour les intercepter. Le cube lumineux de la barrière angélique a immédiatement attiré l’attention – pas étonnant que le groupe s’en soit immédiatement envolé.

Zorian n’avait aucune idée de ce que les mages d’Eldemar allaient faire. Les anges pourraient se porter garant d’eux, mais hélas – ils sont tous occupés à l’intérieur de la barrière. Autrement dit, les mages agiront comme ils l’entendent, ce qui n’est pas du tout encourageant: du point de vue des autorités, le groupe zorien est de dangereux extraterrestres, multipliant le chaos au milieu d’une invasion. Les cavaliers commenceront tout à fait à essayer de les neutraliser, et de régler le problème seulement plus tard – la norme, comme il l’a entendu, la réaction à la bataille des magiciens dans les zones résidentielles, quand peu importe qui a raison ou qui a tort, il est important d’arrêter l’indignation qui menace les civils.

que l’ampleur de la bataille éclairera les magiciens royaux, les incitera à chercher des alliés et ne prétendra pas être les plus cool.

Ses espoirs n’étaient pas justifiés: les cavaliers qui les ont rattrapés ont bloqué le chemin, les aigles ont crié de manière menaçante, perçante, exprimant clairement leur volonté d’attaquer.

– Au nom du roi, arrêtez! Cria le cavalier en chef d’une voix distordue et amplifiée par la magie. – Désactivez immédiatement les boucliers et atterrissez! C’est le dernier avertissement!

Zorian a cliqué sur sa langue avec agacement. Il a arrêté la plate-forme, mais n’a même pas pensé à descendre. Oui, ils pourraient facilement faire face aux cavaliers – mais ils dépenseront une quantité inacceptable de temps et de mana. De plus, il doutait que ses alliés accepteraient d’attaquer les magiciens royaux qui faisaient simplement leur devoir. Zack le soutiendra, mais Alanik refusera probablement, et on ne sait pas encore ce que Xvim et Daimen décideront.

Si sa plate-forme volante était plus rapide que les aigles… Mais non – il a conçu son cube pour la protection, pas pour la vitesse, mais Les aigles géants sont célèbres pour leur rapidité.

Heureusement, les cavaliers n’ont pas connecté le Crumb à un groupe suspect, ou ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas arrêter le géant d’acier – le golem a continué son chemin vers l’échec. Il sera difficile de le contrôler à une telle distance, mais c’est mieux que rien.

– Capitaine, – La voix de Zorian s’est également amplifiée et déformée. – Regardez la ville. Il y a une bataille et nous sommes de votre côté. Plus tard, nous serons heureux de répondre…

– Ce n’est pas une demande! Le cavalier l’interrompit. – Je vous ordonne de descendre et d’expliquer, ou nous attaquerons immédiatement!

Les cavaliers tournaient autour de la plate-forme comme une meute de loups, n’attendant qu’un signal pour attaquer.

Derrière eux, de la barrière angélique, il y avait un bruit – se retournant Zorian a vu des lacunes dans le mur de lumière apparaître et se refermer immédiatement. Dans ces moments où les trous s’ouvraient, on pouvait voir Ogan déchirer la barrière avec des griffes rouges brûlantes.

Et en même temps, Zorian s’est rendu compte que les mages royaux ne sont pratiquement pas protégés de la magie de l’esprit. Seules les barrières les plus simples que la psyché de son rang ne remarquera même pas. Les aigles n’en avaient même pas.

– C’est le dernier… – commença le cavalier, mais il fut interrompu par le rugissement d’un dragon. Ogan a percé un trou assez large et a éclaté. La barrière s’est immédiatement refermée, mais il était trop tard: le mage dragon était libre.

Et sur son dos étaient assis Kvatach-Ichl, Silverlake et Jornak.

Eh bien. Au moins, ils n’auront pas besoin d’être attirés.

Les coureurs qui ne s’y attendaient clairement pas étaient confus – et Zorian a frappé. Capturant tous les aigles géants à la fois, il les dirigea vers le dragon, enflammant la colère des oiseaux de combat en une folie sanglante aveuglante. Ignorant la panique des cavaliers, les aigles se sont précipités vers Ohan avec de grands cris.

Puis Zorian a tendu la main vers le cavalier principal:

– Dragon-mage! C’est Ogan! – a crié sa marionnette. – Oubliez les petits alevins, tuons-le!

– Mort au dragon! – a soutenu un autre cavalier, également capturé par le mentaliste.

Ogan a réagi exactement comme Zorian l’espérait. Le dragon était agressif et fier, et combattit à plusieurs reprises avec les magiciens royaux – il était habitué à être considéré comme la principale menace et ne voyait rien d’étrange dans le comportement des cavaliers. En hurlant un défi, le mage dragon se précipita vers les aigles, ignorant les fortes protestations de Jornak.

Zorian lâcha doucement son contrôle mental et dirigea la plate-forme vers l’échec. Même si les coureurs veulent le poursuivre, ils auront des problèmes plus urgents.

Après quelques secondes de vol, il a remarqué que tout le monde sauf Zach le regardait avec une expression étrange.

– Quoi? “Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

– C’est ton travail, n’est-ce pas? – demanda Alanik.

– Hmm? Oh oui, définitivement, “répondit Zorian, ne réalisant pas tout de suite que ses compagnons n’étaient pas habitués à afficher ouvertement ses capacités mentales. Il oublia parfois que ce n’étaient pas eux qui avaient travaillé avec lui pendant plus d’un an pour échapper à l’étau. Ces gens sont morts et leur âme est perdue à jamais.

– Ils ne souffriront pas? – demanda tristement Alanik. Le prêtre n’aimait clairement pas que Zorian ait jeté les mages royaux contre le dragon sans aucun soutien.

Fait intéressant, Zorian lui-même n’a même pas pensé au bien-être des Eldémariens. Ils l’ont ennuyé, se sont mis sur le chemin et ont obtenu ce qu’ils méritaient. Là et la route.

Le Zorian Primordial, tué par lui pour sortir de la boucle, aurait sûrement été horrifié de voir en qui sa copie s’est transformée.

“Certains survivront,” répondit finalement Zorian. – Je me suis battu avec eux dans les cycles précédents. Après avoir subi des pertes importantes, ils battent en retraite.

“Ils ont volé pour se battre pour Eldemar”, a ajouté Zak. “Et c’est exactement ce qu’ils font. S’ils savaient ce que nous savons, ils se seraient portés volontaires, malgré le danger.

– J’imagine déjà comment je vais expliquer tout cela, – se plaignit Alanik.

– Nous nous sommes préparés, – objecté Zach. “Tout le monde est déguisé et la bataille détruira la plupart des preuves et réduira au silence la divination. De plus, nous avons un maître mentaliste, et si quelqu’un s’approche trop de la vérité, il effacera simplement la mémoire.

“Pas dans mon cas’, répondit Alanik. “J’ai utilisé ma réputation et mes relations pour rassembler toutes ces personnes. Cela ne peut plus être caché, même si nous commençons massivement le lavage de cerveau.

Zorian était sur le point de subir un lavage de cerveau à grande échelle, et bien plus tôt que les autres ne le pensaient – s’il veut que Zak passe cette journée. Heureusement, c’était la fin de la conversation, ils volaient déjà jusqu’à l’Echec.

Et Jornak, Silverlake et Kvatach-Ichl les ont survolés à une vitesse vertigineuse.

Pour atteindre les cultistes, vous devez d’abord les vaincre.

Le deuxième round a commencé.

Alors que le corps d’origine traitait des anges, des démons et des cavaliers d’aigle, les corps du simulacre ne restaient pas inactifs non plus. Ils se sont précipités dans la ville, traitant cette quantité insensée d’informations qui provenait constamment de capteurs magiques, d’éclaireurs et d’alliés dans le but de repousser les Ibasaniens. Leur tâche principale – et connue uniquement de Zorian lui-même – était de maintenir en vie le réseau de glyphes qui s’étendait sur Syoria. Le remplacement inattendu de plusieurs pâtés de maisons par la forêt du nord par le domaine de Yasu a déjà détruit une grande partie du réseau – s’il n’est pas pris de mesures, le réseau pourrait s’effondrer, mettant fin à ses plans.

Malgré l’importance de la tâche, le simulacre interférait de temps en temps. dans les combats de rue. Interférence minimale – le corps d’origine avait besoin de tout le mana disponible, et le gaspiller dans la ville était inacceptable. Heureusement, Zorian avait un instrument d’influence idéal avec une consommation d’énergie minimale.

Son esprit magique.

Quelque chose d’étrange se passait dans toute la ville ici et là … Cependant, de nombreux incidents étaient tout à fait possibles radier par hasard. Pris de panique, un groupe de défenseurs s’est soudainement “souvenu’ qu’ils devaient se retirer et rejoindre un autre détachement. La famille des coureurs a soudainement senti que l’itinéraire choisi était dangereux, il valait mieux tourner dans l’autre sens. Un grand homme musclé avec une épée antique – clairement pas un commis ordinaire – protégeant les civils, a retenu à lui seul une meute entière de loups d’hiver jusqu’à l’arrivée des militaires, pour une raison quelconque, les loups ne pouvaient pas l’obtenir, comme s’ils ne l’avaient pas vu. Un chien errant a soudainement commencé à aboyer et à se précipiter vers un endroit vide, incitant un magicien de passage à propos de la présence d’une embuscade couverte par l’invisibilité.

Bien qu’il y ait eu des interventions plus évidentes. Des visions soudaines ont révélé des informations importantes sur l’avancée des envahisseurs. Les ennemis sont devenus fous et ont bondi d’eux-mêmes au moment le plus inopportun. Les animaux et les insectes ont pris l’habitude de se précipiter directement dans le visage des magiciens invocateurs d’Ibasan. De jeunes soldats sont tombés en transe et ont informé leurs commandants de l’emplacement et de la composition de l’ennemi.

Et pendant tout ce temps, des essaims de becs de fer ont tourné inlassablement au-dessus de la ville – les yeux et les lames de Zorian. De petits groupes ont vérifié les zones suspectes, de grands sont apparus aux points critiques, soutenant les défenseurs depuis les airs. Chaque meute portait un émetteur télépathique, permettant au simulacre de voir à travers ses yeux et de prendre le contrôle direct des chefs de temps en temps. Avec des oiseaux intelligents, habitués à la hiérarchie des troupeaux, il n’était pas nécessaire de faire plus – et bien, Zorian pouvait difficilement gérer chacun séparément.

Pratique. Sans surprise, Sudomir a choisi ces oiseaux pour soutenir l’invasion.

Les Ironbeaks sont dangereux en eux-mêmes – rapides, agiles et diaboliquement mortels, lorsque le troupeau roule sur des plumes acérées comme des rasoirs et s’envole immédiatement pour frapper dans un nouvel endroit, où personne n’attend. Avec le ciblage de Zorian, ils sont devenus encore plus efficaces – maintenant, les oiseaux frappent les mages presque exclusivement, sans gaspiller de plumes sur les trolls et autres bêtes tenaces – et en règle générale lorsque la cible est épuisée ou occupée et ne peut pas être distraite.

Mais malgré tous les efforts, l’ampleur de l’invasion était trop grande et même Jornak a amené de nouvelles troupes sur le domaine. Les actions du simulacre étaient une goutte dans l’océan, et il n’était pas encore possible d’évaluer leur impact sur l’image globale.

Trop souvent, Zorian ne pouvait que regarder impuissant les envahisseurs couper et brûler. Oui, ayant remarqué une opportunité, il pouvait beaucoup changer – mais une telle opportunité ne se présentait pas toujours. Ou il ne l’a simplement pas remarquée. Peut-être que quelqu’un de plus intelligent aurait trouvé un moyen de s’en sortir – mais il était seulement humain et ne voyait souvent pas de moyen d’aider sans gaspiller de précieux mana.

Et il était inactif. J’ai juste regardé les gens se battre et mourir dans toute la ville, sans interférer, car je n’étais pas prêt à en payer le prix.

Je voudrais dire que cela le rendait fou… Mais en fait, il y était juste habitué. Il a vu tout cela plusieurs fois, de cycle en cycle, parfois du point de vue des envahisseurs, quand il a lu la mémoire des Ibasaniens. Peut-être plus tard, quand tout sera terminé, et qu’il se rendra pleinement compte que tout est définitif et irrévocable… Peut-être que ce qu’il a vu – et sa propre indifférence – le terrifiera encore.

Mais pas maintenant. Ce n’est pas le moment.

Il se recentre sur la zone autour de Proval, où la bataille fait rage. Les cultistes se dirigeant vers le site rituel alors que les groupes de Zorian et Jornak étaient piégés dans la barrière angélique étaient piégés.

Ni les garçons ni Red ne s’y attendaient. Les dirigeants du culte ont été attaqués par des animaux des rues. Chats et pigeons, pour être exact. Et en aucun cas des crocs et des griffes – ils avaient à la fois de la magie et des armes.

La camionnette avec les enfants kidnappés a rattrapé un autre bâtiment lorsque plusieurs chats ont sauté du toit sur la tête des conspirateurs. Un sort inconnu brûlait sur leurs griffes avec une lueur blanche, ils pointaient leurs yeux et leurs artères. L’un des cultistes a réussi à remarquer les assaillants, mais a rencontré par inadvertance son regard avec le chat assis sur le rebord de la fenêtre – et est presque tombé d’un vertige soudain. Avant qu’il ne reprenne conscience, un autre chat a ouvert la gorge d’un coup de griffes.

Fort de ce succès, les pigeons sont entrés dans la bataille. Une volée de pigeons transportant des grenades alchimiques – le chaos régnait en dessous.

Des métamorphes, réalisa Zorian. Chats et pigeons, deux tribus les plus sujettes à la magie classique. Et… oui, voici la police.

On dirait que Rainey et Haslush ont fait un excellent travail – bien mieux que ce que Zorian pensait. Surprise, mais agréable.

Bien sûr, même si du point de vue de Zorian, les cultistes étaient le maillon faible de l’invasion – pour les gens ordinaires, ils étaient toujours mortels. Après s’être remis du choc initial, les conspirateurs ont lancé une contre-attaque – et sacrément réussie. Il n’y avait pas de mages faibles au sommet du culte du dragon ci-dessous, ils étaient juste généralement occupés à invoquer Panuxet. Et les métamorphes avec la police ont commencé à mourir.

Mais Zorian n’aimait pas du tout ça – il a tiré les becs de fer sur le champ de bataille et a commencé, sans trop se cacher, à y rediriger les troupes gouvernementales.

Curieusement, les pigeons ont immédiatement travaillé avec les becs de fer. Il s’est avéré que de nombreux métamorphes ailés étaient capables de lancer instinctivement des sorts – pour lancer des boules de feu ou créer des barrières, se couvrant eux-mêmes et les becs de fer du retour du feu. Et bien que Zorian n’ait pas essayé de les guider, les pigeons ont naturellement rejoint le rôle de soutien, de protection et de renforcement de ses troupeaux.

Quant aux chats – Zorian craignait que sans l’effet de surprise, ils ne soient impuissants – et en vain. Les métamorphes sont simplement revenus à la forme humaine et se sont battus comme des magiciens classiques. Ironiquement, leur style de combat était très similaire à celui de Zorian lui-même, avec un accent sur la magie de l’esprit. Probablement, vivant de l’autre côté de la loi, ils ne partageaient pas de préjugés communs.

Et puis Tiny se précipita dans leur bataille, ignorant avec mépris les tirs ennemis et balayant les cultistes comme des épingles. Même si l’original est occupé là-haut, le Tiny est là et ne peut pas être arrêté. La balance a commencé à pencher avec confiance en faveur des défenseurs de Syoria – les dirigeants du Culte étaient forts, mais le golem n’était pas plus faible non plus. ça vaut le coup. Qui sait comment Jornak aurait réagi si le rituel avait été contrecarré et lui-même était condamné? Oui, Zorian a trouvé un moyen de contrer les bombes fantômes – mais le temps et l’argent étaient suffisants pour Syoria. Mais les accusations sont éparpillées à travers Eldemar, sinon plus, il ne restait plus qu’à remercier les dieux que l’avocat n’avait pas encore pensé à tout faire exploser.

Et ce ne sont que des bombes fantômes. Non, la plupart des menaces de Jornak étaient probablement un bluff, mais Red ne pouvait s’empêcher de jouer la sécurité. Même Zak et Zorian ont eux-mêmes pris un certain nombre de mesures au cas où ils n’auraient pas survécu à cette bataille – et Jornak est beaucoup plus vengeur.

Donc non, le moment n’est pas encore venu. Zorian ne pouvait qu’attendre et se préparer.

Zorian fixait les trois créatures devant lui. Un reptile inconnu de la taille d’un tigre. Une balle flottante avec de nombreux fouets tentacules. Et une grosse limace verte avec une petite maison. Les mécanismes de son cube protecteur bourdonnaient doucement, les fragments tournaient autour du créateur, les glyphes s’illuminaient et s’éteignaient comme le battement d’un cœur farfelu. Pendant un bref instant, tout s’est figé – pour exploser immédiatement en mouvement.

La balle tentacule est arrivée la première, comme la plus rapide. La créature s’est littéralement tirée dans sa direction, la peau d’un blanc laiteux crépitait de charges d’un puissant sort de foudre. Zorian sauta de sang-froid sur le côté, amplifiant le saut avec la télékinésie, et d’un second pas esquiva le tentacule en fouettant avec un fouet électrique vivant.

Le lézard tigre bleu surgit, se préparant à sauter, alors qu’il était distrait – Zorian lui fit claquer une boule de verre. Il a grondé, l’explosion a jeté l’étrange créature, le lézard tigre s’est laissé tomber lourdement sur le trottoir déchiré et s’est étalé dans une flaque bleue. essayé de dissoudre une énorme tache d’acide. La limace géante était beaucoup plus rapide et mobile que les autres – elle formait constamment de nouveaux et de nouveaux pseudopodes, essayant d’atteindre le gars, et l’énorme masse lui permettait simplement de démolir les structures sur le chemin, laissant des ruines corrodées derrière.

Les trois créatures agissaient parfaitement. harmonieusement, démontrant un esprit qui n’est pas inférieur à un humain, et une connaissance approfondie de l’école de magie classique. Quelqu’un moins expérimenté les considérerait comme des créatures magiques rares – mais Zorian a vu qu’il avait affaire à des constructions artificielles. Très probablement – quelque chose comme une potion ressuscitée, une composition alchimique, conduite soit par des âmes captives, soit par des esprits élémentaires. Et puis tout à la fois – des âmes capturées comme source de mana, un élémentaire comme entité de contrôle.

Un rire de coassement moqueur a été entendu derrière la limace – il semble que Silverlake était content des animaux.

– Vous n’auriez pas dû envoyer votre jouet en fer. Peut-être qu’avec ce “Tiny” vous auriez des chances contre mes beaux hommes.

Zorian n’a rien dit. Vous ne pouvez pas dire par lui – il n’a pas fait de divination ou quoi que ce soit d’autre – mais il a étudié de près le champ de bataille avec les yeux d’un petit paquet de becs de fer, évaluant les chances de contourner les élémentaires de potion et d’attaquer la sorcière elle-même. le rencontra avec un mince faisceau de puissance, éclaboussant des gouttes de potion électrifiée. Pas ça non plus, ça ne le retiendra pas.

Quelle merde. Il a passé dix ans dans une boucle temporelle – il semblerait que pendant cette période, vous puissiez rencontrer toutes sortes d’ennemis.

– Vous ne pensiez pas que nous ne trouverions pas votre sœur et sa petite amie qui change de forme? Demanda Silverlake avec son rire agaçant. “Ils l’ont déjà suivie.

Zorian plissa les yeux, mais ne dit plus rien. Provocation trop grossière.

Cependant, c’est pourquoi ce n’est pas moins vrai. Il savait depuis longtemps que la cachette de Kyrielle et Nochka était assiégée, mais il ne pouvait rien faire. J’espère seulement que Taramatula et les mercenaires trouvés par Daiman pourront les protéger. Ou qu’en dernier recours, les poupées qui leur sont présentées entreront en jeu.

– Vous ne pensiez pas que le Culte du Dragon d’en bas pouvait au moins commencer le rituel? Il craqua. Discuter pendant le combat est stupide, mais l’allusion qu’il a quitté Kyriella l’a blessé plus qu’il ne s’y attendait. – Regardez autour de vous. Vous ne pouvez pas traiter avec moi et vos alliés ne peuvent pas traiter avec les miens. Vous ne jouez que pour gagner du temps, donc vous ne gagnerez pas.

Comme si en réponse à ses paroles, un soleil violet inquiétant a clignoté dans le ciel, un crash s’est produit. Dans cette direction, Daimen, Xvim et Alanik se sont battus avec Kvatach-Ichl.

Zak et Jornak ont ​​également combattu à proximité, bien que Zorian ne l’ait pas vu. Le rouge a utilisé une capacité étrange, probablement conférée par Panuxet, couvrant tout le bloc avec un brouillard et des sorts impénétrables. Les sorts de combat s’éteignirent simplement, les divinations commencèrent à échouer.

Cependant, il ne s’inquiétait pas pour Zach – dans les combats passés, son partenaire était bien plus fort que Jornak. Très probablement, Red attend juste qu’Ogan et Kvatach-Ichl affrontent leurs adversaires afin de combattre trois contre un.

– Quel imbécile tu es, Zorian, – répondit Silverlake. Plusieurs sorts jaillirent de derrière la limace dans un arc raide, mais Zorian les dissipa facilement. “Combien ce serait mieux si vous me rejoigniez. Nous pourrions ouvrir un petit trou dans le donjon de Panuxet et le fermer tout de suite. Mon contrat serait techniquement respecté et la ville ne serait pas endommagée. Nous pourrions même détruire toute l’invasion de l’intérieur. Pouvez-vous imaginer combien de vies auraient été sauvées? Au lieu de cela, vous vous accrochez à un mort désespéré. Êtes-vous bleu?

– Ayant endommagé le donjon de Panuxet, il ne peut pas être refermé, – Zorian n’a pas succombé à la provocation. Il a soulevé un gros morceau du mur détruit avec la télékinésie et l’a jeté sur la limace, hélas, n’a pas percé, la bosse était coincée dans une substance épaisse. – Vous vous réconfortez simplement avec toutes sortes d’absurdités. Vous avez choisi Panuxet avec son moyen infaillible de sortir. N’importe quoi, juste pour ne pas travailler avec les autres, faire confiance à des camarades. Et maintenant, cette “bonne voie” vous tue – et vous vous accrochez à des pailles.

“La bonne voie est toujours bonne”, rit Silverlake. “Pensez-vous que nous avons besoin de ces enfants qui changent de forme?” Au cas où vous auriez oublié, ces corps – le mien et le rouge – ont été créés par Panakset. Ils ont assez d’essence pour établir une connexion avec le primordial. Les enfants ne sont qu’un hareng rouge.

Zorian fronça les sourcils – cela ressemblait trop à la vérité. Il y avait très peu d’essence du primordial dans le sang des métamorphes de l’enfant, c’est pourquoi tant de sacrifices étaient nécessaires… mais Jornak et Silverlake sont incarnés dans le monde par Panuxet lui-même, et sont incarnés dans un but précis. Vraisemblablement, pour cela, le primordial a trouvé une essence supplémentaire.

Il n’a pas eu le temps de répondre – des bombes alchimiques sont tombées sur lui, le forçant à lever des barrières et à s’échapper. Pire encore, le liquide déversé par certaines des bombes collectées dans de nouveaux animaux. Les frères cadets des trois élémentaires de potions.

Combien êtes-vous? – continua Silverlake. “Alors vous savez mieux que moi comment Ohan fait là-bas.

Zorian’ regarda “dans cette direction – et réprima un soupir. Non, les cavaliers d’aigle d’Eldemar étaient de bons compagnons – l’influence de Zorian s’était dissipée depuis longtemps, mais ils combattirent le dragon et combattirent dignement.

Mais Ogan n’était pas en vain célèbre, même parmi les magiciens des dragons. Tandis que Zorian regardait, il pointa avec une patte griffue la direction de l’un des cavaliers – et tira une boule en expansion de filaments acérés comme des rasoirs. Si cela s’était produit au début de la bataille, le magicien royal aurait esquivé, ou aurait pris un coup sur le bouclier, mais beaucoup de temps a passé, les gens étaient épuisés. Des fils pointus ont jailli – et l’oiseau géant, avec le cavalier, s’est transformé en une pluie sanglante.

Les cavaliers ne peuvent pas survivre. Bientôt, ils se retireront – et alors Ogan inversera l’équilibre des pouvoirs existant.

Zorian regarda la barrière angélique – mais le cube d’or était toujours impénétrable, cachant ce qui se passait à l’intérieur.

– À quoi êtes-vous en train de conduire? Demanda Zorian, sentant enfin l’opportunité tant attendue. – Pour que je vienne à vos côtés?

– Dieu nous en préserve, – dit Silverlake. “Mais vous savez quoi… Donnez-moi l’Orbe Impérial et vous pourrez partir, je vais faire comme si je ne pouvais pas vous tenir.

Je devais admettre que la vieille sorcière est douée pour vous énerver.

Attaquants à la balle tentacule et le lézard tigre étaient côte à côte – dont Zorian a immédiatement profité pour lancer un sort peu connu. Le trottoir sous les créatures potions jaillit du sol, emportant les serviteurs de la sorcière dans le ciel.

Sans donner ses sens à Silverlake, Zorian donna un ordre mental, faisant exploser une bombe cachée sur le rocher. Un morceau de mur flottant dans une limace se déchira de manière assourdissante, dispersant la créature comme une citrouille trop mûre.

Cela ne tuera pas la créature, mais la sortira temporairement du jeu. Assez pour lui.

Le chemin a été ouvert.

Il s’est téléporté juste devant le Silverlake étonné. La sorcière, qui essayait de se cacher avec des boucliers contre son propre élémentaire, semblait sans défense…

Jusqu’à ce que la surprise sur son visage cède la place au triomphe. Elle l’attendait. Une trappe a été activée sous les pieds de Zorian.

L’esprit de Zorian hurlait de tension, comme si le temps s’était ralenti. Dans toute la ville, le simulacre se figea, entièrement concentré sur la seule tâche d’analyser la formule d’incantation hostile. La protection était toujours en train de se dérouler – et Zorian savait déjà tout ce qu’il y avait à savoir.

Il piétina silencieusement, émettant un flot de magie non structurée, frappant et frustrant le tissage qui se formait rapidement. En même temps, il envoya un projectile magique dans un glyphe à peine visible, griffonné sur les décombres du mur.

Le pavillon s’effondra, les scribes griffonnés autour d’eux devinrent bleus. Silverlake recula alors que le sortilège rompu inondait son cerveau d’un flot de signaux dénués de sens. Et Zorian était déjà en train de tisser ses sorts.

Des lances puissantes capables de broyer des morceaux dans le sable, des sorts de feu qui pourraient faire fondre l’acier, de puissants rayons fendants… Les sorts battaient en continu, empêchant la sorcière de se remettre. Elle a essayé d’activer le retour, mais Zorian a arrêté le mouvement. Et à un moment donné, le manque d’expérience de combat l’a affecté – Silverlake n’a pas eu le temps de lever un nouveau bouclier.

Un projectile de puissance l’a frappée en plein visage, transformant la moitié de sa tête en un brouillard sanglant. Sans s’arrêter, Zorian a soufflé les restes du crâne et a percé plusieurs trous dans le torse – juste au cas où.

Tout était silencieux pendant une seconde infiniment longue.

Quelque chose n’allait pas. Son corps estropié et sans tête se balança, mais ne tomba pas – et les trous commencèrent à se développer rapidement avec de la chair fraîche, une nouvelle tête se formait déjà à partir du moignon de son cou.

Quelle chose dégoûtante. Même si elle avait accumulé une potion de régénération de troll ou quelque chose du genre, un coup à la tête aurait dû l’achever. Zorian a essayé d’incinérer le corps têtu avec un cône de feu à haute température – mais ensuite une limace géante récupérée a frappé dans le dos.

Zorian a fait un bond en arrière – et a vu comment le squelette brûlé était rapidement envahi par les veines et les muscles. Une telle vitalité ferait l’envie des trolls et des hydres, d’autant plus que les dégâts ont été infligés par le feu. Voir? Vous ne pouvez pas me tuer”, dit la sorcière ressuscitée. – Et qui de nous est un imbécile? Cela en valait vraiment la peine.

“Non invulnérable,” répondit Zorian, attaquant à nouveau. Elle se couvrit de nouveau de boucliers. Hmm. Elle ne se défendrait pas si elle pouvait ressusciter indéfiniment. Elle doit avoir une limite. “Je parie que si je continue, je te tuerai tôt ou tard.

“Tôt ou tard,” acquiesça-t-elle, jetant négligemment quelques sorts contre lui. La limace géante a essayé de se coincer entre le sorcier et la sorcière, mais Zorian ne l’a pas laissé faire. “Mais je parie que votre mana sera épuisé plus tôt. Que ta protection ne dépense rien – tu as encore besoin d’énergie pour me blesser. D’ailleurs, Ogan va bientôt…

Un son a été entendu au loin, comme si une plaque s’était cassée. Le cube angélique doré s’est effondré et a fondu, révélant le champ de bataille.

L’arbre angélique a gagné – il ne restait aucune trace du cavalier démoniaque et de sa horde.

L’ange a payé cher sa victoire. L’un des troncs principaux s’est transformé en souche, les deux autres ont perdu la plupart des branches. De nombreux yeux ont disparu et l’étrange flamme orange ne couvrait plus tout l’ange, brillant à peine au milieu. Sur les deux douzaines de boules ailées qui accompagnaient l’ange aîné, trois ont survécu, et l’une d’elles a perdu la plupart de ses ailes et a tremblé dans l’air comme un ivrogne. Les quatre anges qui soutenaient la barrière ont disparu – ont-ils donné toute leur énergie?

Et pourtant, l’arbre en lambeaux ne s’est pas arrêté là – il a déplacé ses branches comme un combattant en échauffement et s’est précipité vers Ohan.

Le dragon rugit de colère, mais ne pensa même pas à battre en retraite. Il allait clairement combattre l’ange blessé.

Silverlake n’avait pas les yeux d’oiseau au-dessus de la ville – mais, apparemment, elle l’a aussi observé. La sorcière se renfrogna.

– Vous ne pensez pas…

Mais Zorian ne l’a pas écoutée. Maintenant que Ogan a été pris en charge, vous pouvez obtenir les atouts. Il sortit une boule de métal de la taille d’un poing de sa poche et la jeta entre lui et la sorcière.

Et a immédiatement sauté en arrière. Il ne contrôlait pas ce qui se trouvait dans la dimension recroquevillée du ballon. Il le jeta juste plus près de l’ennemi et espéra le meilleur.

Les yeux de Silverlake s’écarquillèrent, sa fière posture disparut – un chasseur gris apparut devant elle. La sorcière, jurant désespérément, tenta de chasser l’araignée tueuse – sans grand succès.

Zorian resta à l’écart, n’osant pas intervenir. Il a réussi à attraper le monstre, mais ne l’a pas contrôlé – si vous faites quelque chose de mal, et le chasseur gris basculera vers lui. Alors il a juste regardé la bataille.

Jusqu’à ce que Silverlake s’adapte pour chasser le chasseur gris avec sa limace. Zorian a décidé d’intervenir – malgré tous les mérites d’une araignée tueuse, la limace géante est un adversaire sérieux, ne serait-ce qu’aux dépens de la masse. Ou plutôt un petit lac, mais tant pis. La chose était morte.

– Quoi?! Qui est là? Comment le savez-vous? .. – cria Silverlake, esquivant l’araignée.

Au lieu d’une réponse, une barrière grossière mais efficace s’est dressée, verrouillant la sorcière face à face avec le chasseur gris.

La mosaïque est enfin terminée. Zorian a reconnu cette amulette – une seule de ses connaissances l’a utilisée. Franchement, il ne s’y attendait pas.

Un allié accidentel de Zoriana est sorti de l’ombre du bâtiment, lançant un sort d’invisibilité.

Silverlake. Vieux Silverlake. Une sorcière nuisible, habituelle dans une boucle temporelle, voûtée et ridée.

– Vous?! Qu’est-ce que tu fais?! Cria la jeune sorcière.

Le vieux Silverlake ne répondit pas. Elle contourna lentement la barrière, tapotant avec son bâton, renforçant la salle. La sorcière était d’une gravité mortelle – pas de rires croassants, pas de dons. Voir Silverlake sérieux n’était pas naturel.

– Vous ne savez pas qui je suis? – le jeune Silverlake était indigné. – Je suis toi! Du futur! Le garçon vous l’a déjà dit, n’est-ce pas?

– Si vous êtes moi, alors vous savez quelle a été la dernière fois que nous avons fait une copie et l’avons laissée faire ce qu’il veut, – dit le vieux Silverlake calmement, sans lever les yeux de travail, sans même regarder sa jeune version.

La jeune Silverlake s’étouffa avec les mots préparés.

– C’est tout, – continua la vieille sorcière. “Tôt ou tard, tu serais venu me chercher. Ma maison, mes relations, ma vie… Vous avez besoin de tout cela, et vous êtes clairement plus fort que moi. Il n’y a peut-être aucune autre chance d’éliminer la menace.

– Salope flétrie ingrate! Cria le jeune Silverlake. La chasseuse grise lui saisit le bras avec ses crocs, injectant du poison supprimant le tissage, mais la sorcière coupa immédiatement le membre blessé avec un sort de coupe. Sa régénération a immédiatement commencé à en pousser une nouvelle. “J’aurais dû vous tuer tout de suite!

– Probablement, – l’ancien haussa les épaules.

Zorian regarda à nouveau les deux sorcières et décida qu’elles régleraient le problème sans lui. Le brouillard de Jornak s’amincissait, probablement la bataille avec Zach était terminée.

L’heure.

Il sauta en l’air – son cube défensif se précipita docilement derrière lui – et activa un sort de vol à grande vitesse, se dirigeant vers le Vide. Les cultistes se battaient toujours, mais ils étaient clairement au bord du gouffre et ne s’attendaient pas à l’arrivée d’un nouvel ennemi. Laissant la défense sur le mécanisme, Zorian marchait avec une faux mortelle, anéantissant littéralement les conspirateurs avec des sorts coupants.

En même temps, il reprit le contrôle de Tiny, les attaques du golem géant devinrent beaucoup plus précises et opportunes.

En quelques secondes, il a renversé le cours de la bataille – les cultistes effrayés ont fui, ignorant les cris et les menaces des chefs.

Comme il le pensait, son geste n’est pas resté sans réponse. Haut dans le ciel, Ogan jura et s’écarta de l’ange, se tournant vers l’échec. Cela lui a immédiatement coûté une profonde égratignure sur le côté, mais le dragon ne fronça même pas les sourcils. Non loin du carnage organisé par Zorian, une puissante explosion de mana éclata, faisant tomber un bloc entier, et un squelette noir s’éleva des ruines, se précipitant vers le gars à toute vitesse. Zorian scruta à la hâte le secteur effondré et poussa un soupir de soulagement: Xvim, Daiman et Alanik étaient gravement blessés, mais ils étaient vivants. Le conservateur était inconscient, Daimen était grièvement blessé – mais le prêtre travaillait déjà sur sa blessure.

Ils survivront.

Ils doivent.

Pas le temps de se distraire – Ogan et Kvatach-Ichl volent ici, mais la liche sera là en premier.

Zorian regarda tristement les miettes qui se dressaient à proximité. Vous étiez super, gamin.

Bien sûr, la construction n’a pas répondu. Le golem se tourna silencieusement pour rencontrer la liche volante et étendit ses bras avec invitation.

En toute honnêteté – Kvatach-Ichl réalisa immédiatement que quelque chose n’allait pas et essaya de se plier. Inutile. Le torse du golem s’ouvrit comme une fleur de fer, révélant un contour magique complexe autour d’un cylindre de verre. Dans lequel le chrysanthème piège à âme s’est déjà réveillé, après avoir détecté une nouvelle proie.

Dans des conditions normales, une fleur prédatrice ne pouvait pas menacer une ancienne liche, surtout de loin – mais le circuit magique intégré n’était pas seulement une prison. Un autre amplificateur et une lentille de focalisation.

La miette a envoyé toutes les réserves d’énergie restantes là-bas – mais même ainsi il ne pouvait pas tirer l’âme de Kvatach-Ichl hors du vaisseau. Cependant, Zorian ne comptait pas là-dessus. L’essentiel est que la fleur ait immobilisé la liche, comme Zak et Zorian l’ont fait autrefois.

Ayant subi une puissante attaque spirituelle, Kvatach-Ichl a perdu le contrôle du sortilège de vol et s’est écrasé dans un bâtiment voisin, tombant impuissant sur le trottoir. Le squelette métallique renforcé par la magie a résisté – mais a brièvement perdu sa mobilité.

Le cube protecteur derrière Zorian s’est levé et s’est réorganisé en anneau. La caméra au ralenti dans l’espace réduit de l’artefact s’éteint, libérant le sort d’Ogan à volonté.

Kvatach-Ichl avec une difficulté visible se leva, surmontant l’attaque de la fleur par la volonté, et réussit simplement à lever la tête pour voir une boule de feu géante briller de toutes les couleurs, pas inférieure aux sorts d’artillerie. S’il avait eu au moins quelques secondes de plus, la liche aurait vaincu la fleur prédatrice, sauté, téléportée, couverte de boucliers.

Mais il n’avait pas ces secondes.

Un moment avant le contact, le feu dans les orbites vides sortit, le squelette commença à s’installer sur le trottoir. Kvatach-Ichl a choisi de se replier sur le phylactère lui-même, de son plein gré.

Le sort du dragon a frappé, tout sombra dans une blancheur brûlante.

Hélas, tout était fini pour Tiny. Son torse se referma pour empêcher le chrysanthème d’attaquer quelqu’un d’autre, et le golem se figea, épuisant son mana.

– Voleur méprisable! – cria l’Ogan qui s’approchait. Un ange était accroché à sa queue. “Votre espèce n’est-elle pas capable de faire au moins quelque chose de son propre chef?”

De quoi parle-t-il? Ce sont les dragons qui entraînent les créations des autres dans leurs trésors. Et Zorian ne se souvenait pas d’un seul dragon qui avait assemblé un train ou un fusil.

Il resta silencieux, se téléportant à l’épicentre et dissipant la fumée avec une rafale de vent. Un petit cratère, de la terre chaude… et une couronne impériale indemne.

Les artefacts divins pourraient survivre encore pire.

Zorian a formé une sonde de puissance et a tiré la relique, hésitant d’abord à la prendre entre ses mains – mais la couronne s’est avérée

Il a jeté un coup d’œil de côté là où Zak et Jornak rencontraient leurs regards. Pendant qu’il s’occupait de Kvatch-Ichl, le brouillard de Jornak s’est finalement dissipé – au moins son partenaire a gardé Red, ne lui permettant pas d’aider la liche.

Les deux semblaient terribles. Zach boitait, le visage couvert de sang de son front fendu. On aurait dit que le brouillard de Jornak égalisait les chances – un avocat aurait difficilement pu terminer Zach comme ça dans un combat loyal. Jornak lui-même respirait fortement, comme s’il avait couru une bonne distance, et sa célèbre robe était toute excisée – mais aucune blessure ou écorchure n’était visible. Probablement, la régénération, comme celle de Silverlake – peut-être pas si forte, puisque la sorcière a pris l’invulnérabilité, et Red a pris son brouillard, mais néanmoins.

Zorian sourit effrontément à Jornak, tournant la couronne sur son doigt.

– Comme si ça change quelque chose! – cracha Red. Il ne détourna jamais les yeux de Zach pendant un instant, mais il remarqua clairement le geste de Zorian. Et son ton contredit ses paroles: il semble avoir réellement changé. – Ce n’est pas encore fini! Quoi qu’il en soit, la couronne est inutile pour vous maintenant!

Zorian n’a pas eu le temps de répondre – il a dû esquiver le sort d’Ohan qui s’était envolé. Au moins, les métamorphes et la police ont réussi à emmener les enfants, donc tu n’avais pas à t’inquiéter pour eux.

– De vous tous, je ne vous aime pas particulièrement! Le dragon tonna, tranchant avec un rayon bleu et décapitant presque Zorian. “Un faible glissant qui compte sur de sales tours!

“Qui parle, ” dit Zorian. “Vous avez collaboré avec Silverlake.

En réponse, le dragon a jeté sa paume en avant, enduisant tout autour d’un coup de force. Heureusement, Zorian a réussi à se téléporter sur le toit d’un bâtiment voisin.

Il a cliqué sur sa langue avec agacement. Il pourrait retenir le dragon pendant un moment, mais ce n’est pas optimal. Il n’a tout simplement pas la puissance de feu pour combattre Ogan.

Zorian a envisagé ses options. Peut être maintenant? La présence d’Ogan est hautement indésirable, mais si nécessaire… elle peut sortir. Après tout, le dragon se bat non seulement avec lui, mais aussi avec un ange…

[Ange,] – Zorian transmis par télépathie. – [Quelles sont vos chances de vaincre et de chasser le dragon?]

[Seul?] – a bien compris le céleste. – [Cinquante-cinquante.]

[Et tenez-le pendant quelques heures?]

[Cinquante-cinquante.]

– D’accord… – murmura Zorian.

Les chances ne lui convenaient pas. Il regarda la couronne impériale dans sa main et se souvint soudain de la conversation avec Silverlake.

Pourquoi Ogan les combat-il même? Oui, il est l’ennemi juré du royaume, et il ne fait aucun doute qu’il brûlerait volontiers Syoria s’il avait sa volonté – mais pas gratuitement, il a rejoint Jornak. On lui a promis quelque chose, quelque chose d’assez précieux pour le propulser à l’action.

Plus précieux qu’un artefact divin?

Ça vaut le détour.

[Ange, attrape,] Zorian lança la couronne dans le ciel, accélérant avec la télékinésie.

[Elle m’est inutile,] – fit remarquer l’ange avec désapprobation, mais il attrapa la relique d’une des branches.

[Il y a une idée. S’il vous plaît, jouez,] – Zorian s’est tourné vers le dragon combattant l’arbre céleste.

– Dragon! Il cria.- J’ai donné à l’ange la couronne impériale!

– C’est quoi la différence? – grogna Ogan. – Il ne peut pas l’utiliser!

– Mais vous pouvez! Cria Zorian. – Si vous vous envolez, l’ange vous promettra de le rendre à la fin de la journée! Un artefact divin qui augmente vos réserves! Il n’y en a pas d’autre comme ça!

Ogan s’est soudainement figé et s’est éloigné un peu de l’ange. Il s’est accroché en l’air sans attaquer.

– Ogan, ne pense même pas! – cria furieusement Jornak. – Vous savez ce qui va se passer! Kvatach-Ichl ne le laissera pas comme ça! Et moi aussi! Et vous n’obtiendrez aucun des promesses!

Mais le dragon n’a pas écouté. Ses yeux, brûlants de cupidité, étudièrent Zorian attentivement.

– Vous avez l’Orbe impérial, non? Celui avec le palais à l’intérieur, “demanda soudain Ogan. Et, sans attendre de réponse, il a continué. – Ajoutez-le, et je vous laisserai vous et cette ville tranquilles.

– Ogan, espèce de fils de pute! – Grogna Dzhornak.

– D’accord, – répondit Zorian sans hésitation. L’Orbe impérial était désolé, mais maintenant il est important de se débarrasser du dragon.

Et puis vous pouvez essayer de le rendre.

Il a sorti une sphère et l’a jetée dans le ciel, en accélérant, comme une couronne. L’ange l’a facilement attrapée avec des branches.

– Au nom du Ciel, je donne ma parole que si vous quittez la ville et ne revenez pas vingt-quatre heures, alors je vous donnerai ces objets divins qui m’ont été confiés. Que ma vie et mon rang en soient la garantie.

– Hmm, – Ogan approuve d’une voix traînante. “Je ne croirais personne d’autre, mais l’ange ne mentira pas. Je suis d’accord.

Et le mage dragon s’est juste tourné vers les forêts du nord et s’est envolé. L’ange sembla hésiter, comme pour dire quelque chose, mais suivit silencieusement le dragon.

Furieux, Jornak a attaqué désespérément et imprudemment Zach, respirant fortement, avec angoisse.

Zorian a également pris une profonde inspiration. Voilà, la chance. Il n’y en aura pas d’autre comme ça.

Son esprit a fusionné avec le simulacre. Le réseau de glyphes dans toute la ville a pris vie, vous permettant d’atteindre n’importe où dans Sioria. L’aranea amené dans la ville se fondit dans la toile de ses pensées.

Une courte téléportation, et il se retrouva devant Zach et Jornak.

Et, les bras tendus, se précipita sur eux.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 103. Il n’y a qu’un instant – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 103. Il n’y a qu’un instant – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*