
Mother of Learning – Chapitre 104. Victoire (I) – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 104. Victoire (I)
Son nom était Zach Noveda – le dernier de la Noble Maison de Noveda, l’élu des anges…
… et il a gagné.
Pour vous dire la vérité, il n’a jamais pensé qu’il gagnerait. Non, bien sûr, il le voulait. Je voulais savoir quels autres miracles le monde cache en dehors du mois. Je voulais restaurer ma famille et me venger de mon tuteur. Je voulais avoir des amis et des amants qui ne l’oublieront jamais.
Mais tout cela n’est que des rêves vides, qui couvent à peine dans les coins les plus reculés de l’esprit. Il ne s’attendait pas à gagner – et pas seulement à cause du stupide contrat angélique avec ses demandes impossibles.
Honnêtement, il a abandonné il y a très, très longtemps.
Il a essayé de vaincre les envahisseurs tant de fois à la fois, tentative après tentative, idée après idée – jusqu’à ce qu’il se rende compte que tel était son destin. Pour rester pour toujours dans ce monde qui se répète. Tout ce pouvoir, ces connaissances, ces révélations sur son passé et sur les gens autour de lui – le nœud coulant lui a généreusement tout jeté sauf ce qui était nécessaire. Sauf l’opportunité de sortir.
Il savait que l’indice était l’invasion de Syoria. J’ai toujours su quelque part au plus profond de mon âme. Mais peu importe combien de fois il a essayé, il ne pouvait tout simplement pas l’arrêter. Au début, cela semblait normal. Il maîtrisait encore, devenait plus fort, cherchait de nouvelles solutions… Mais avec le temps, son fusible commençait à se dessécher. Il a appris tout ce qu’il pouvait sur les envahisseurs. Il lui devenait de plus en plus difficile de progresser en magie, chaque nouveau sort ou technique lui donnait de moins en moins de gain. Son inspiration a diminué.
Et il ne pouvait toujours pas gagner. Il a atteint son plafond – et ce n’était pas suffisant. Il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas sortir.
Il resterait ici pour toujours.
Et puis il a rencontré Zorian. Son ami n’était… rien de tout ça. Oui, parfois, le gars lui faisait franchement peur, n’était pas le meilleur causeur et un compagnon de boisson complètement boiteux, mais bon – chacun a ses propres défauts. L’essentiel est qu’il n’a pas abandonné. L’étincelle qui s’était longtemps éteinte en Zack brûlait encore en lui. Et aussi – il pensait différemment, agissait comme cela ne serait jamais venu à l’esprit de Zach. Tout cela portait un goût à moitié oublié de la nouveauté, et une étincelle tenace d’espoir au fond de lui a recommencé à éclater… Mais ces jours sont révolus depuis longtemps – le nœud coulant l’a libéré des illusions bien avant de rencontrer Zorian. Il s’écarta, permettant à son partenaire de planifier et de se fixer des objectifs – ne rejetant qu’occasionnellement des idées très… douteuses.
Ce chemin le conduisit ici – face à face avec le troisième voyageur du temps. Rouge. Ou Jornak, mais qu’importe. Pour Zach, ce type restera juste Rouge – même maintenant il est apparu dans son stupide sweat à capuche.
L’ennemi a commencé par attraper Zach dans une sorte de labyrinthe spatial – un reflet de la ville, couvert d’un épais brouillard. Ce brouillard interférait grandement avec le gars – Red lui-même commença à bouger d’une manière étrange, Zak ne comprit même pas immédiatement ce qu’était quoi. L’ennemi considérait clairement Zak comme un tyran stupide – mais Zak ne resta pas les bras croisés toutes ces années, et après avoir travaillé avec Zorian, ses connaissances en magie de l’espace atteignirent des sommets sans précédent.
Red a beaucoup parlé de son monde brumeux – essayait-il de l’intimider? Ou était-il également mal guidé dans le brouillard et attendait que Zak fasse entendre sa voix? En tout cas, il s’est avéré que la ville brumeuse était la magie du primordial, conférée par Panaxet. Un espace clos complètement isolé du monde réel.
Ha. Ça ne ressemble à rien? Mais Zak et Zorian ont bien appris à percer des mondes aussi complètement isolés.
Il ne lui a pas fallu une minute pour le comprendre. Tout comme le monde timeloop était verrouillé sur Panuxet, le monde brumeux s’est accroché à Red. Rouge lui-même est la solution.
La bataille s’est prolongée, mais à la fin, Zak a réussi. Laissez le sort cinétique de Red le frapper à la jambe – Zak ne pouvait pas esquiver – mais ce n’est pas grave. La blessure n’est pas trop grave, bientôt la potion de régénération bue avant la bataille réparera tout. L’essentiel est qu’il saisit l’instant et lança à Red un sort spatial, spécialement créé pour percer des trous dans des barrières fermées. Un développement unique en son genre, la couronne de leurs travaux dans les derniers cycles – l’ennemi n’en avait même jamais entendu parler.
Zak s’attendait à un trou dans le monde réel – mais le vaisseau de Red ne pouvait pas se comparer à la boucle temporelle de Panuxet. Dès que l’intégrité du contour a été violée, le brouillard a immédiatement commencé à se dissiper, jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement, les jetant tous les deux dans le monde réel.
Au moment même où Zorian a traité Kvatch-Ichl.
Zach était submergé par des sentiments contradictoires – il savait combien de travail était réellement investi dans cette victoire, il n’était pas question de facilité … Mais il était toujours jaloux. Un peu.
Rouge, comme s’il venait de la chaîne, s’est détaché, attaquant violemment – et Zach a répondu de tout cœur en nature. Des lames noires de magie dimensionnelle tranchées dans l’air, même la dextérité inhumaine de Red ne permettait pas d’éviter complètement les coupures. De minuscules étoiles brillantes flottaient, rapides comme des martinets, le sol vomissait des lances de pierre qui explosaient avec des milliers de fragments tranchants comme des rasoirs, des flots de lumière tordus autour des obstacles comme des serpents fantomatiques, l’air lui-même tourbillonnait autour de Zach dans un tourbillon mortel. S’il y avait une chose dont Zak Noveda était vraiment fier, c’était sa maîtrise de la magie de combat. Il était bon, et il aimait se battre – les batailles avec des adversaires puissants lui redonnaient le goût de la vie. On dirait qu’ils étaient autrefois amis – mais le souvenir était silencieux. Pas la moindre réponse, pas même un sentiment de déjà-vu. Le type en rouge ne lui était pas familier.
Rouge. Jornak. Apparemment, il a trahi Zach et s’est tordu la cervelle, le laissant sans la moindre idée de ce qui se passait autour. Bien sûr, Zach était en colère contre le monstre… Mais, pour être honnête, pas tant que ça. Il ne se souvenait pas de la trahison et en lui-même, il était toujours facile à vivre. Néanmoins, le désir de trouver une chèvre et de se venger pendant plusieurs années a été l’un des principaux objectifs de la vie. Ce n’était guère une question de magie du contrat – la vengeance était juste pratique. Un nouvel objectif réalisable lui a insufflé une nouvelle force – comment pourrait-il refuser?
De plus, ce type est complètement fou. Zak n’était pas un empathe comme Zorian, mais il n’en avait pas besoin. Il vit que Red était vide à l’intérieur – encore pire que lui. Il n’est pas nécessaire d’alimenter le feu des guerres à venir. Le rouge devrait disparaître.
Zorian, quant à lui, a conclu un accord avec Ogan – c’était vraiment drôle. Eh bien, sauf pour le moment où le morveux a donné au dragon l’orbe impérial. N’ont-ils pas convenu que la sphère irait à Zak une fois que Zorian aurait la princesse? Et il l’a donné, sans même négocier…
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Bien que ce soit déjà là. Il est clair que la sphère n’est qu’une autre chimère. Le contrat angélique plane au-dessus de sa tête comme une épée inévitable. Cela ne peut pas être accompli. Il ne reste plus qu’à survivre ce peu de temps…
Zorian s’est téléporté entre lui et Red sans avertissement.
Zak se souvenait clairement de la poussée silencieuse d’irritation. Oui, il est logique que le partenaire veuille aider – mais la bataille était déjà terminée et Zak l’a apprécié. La dernière joie de sa vie – et Zorian était impatient de l’enlever également.
L’irritation fut remplacée par le choc: sans dire un mot, Zorian se précipita vers Rouge, s’approchant au corps à corps à distance. Un sortilège inconnu de Zach se formait rapidement entre ses mains.
L’ennemi était en colère, épuisé et concentré sur Zack – mais a réagi instantanément. Rouge tourna, se retournant pour faire face au nouvel ennemi, avec un mouvement bien rodé tira un couteau de sa ceinture.
Non, pas un couteau, réalisa Zak. Dague impériale. Apparemment, il a réussi à arracher du trésor royal. Il fallait probablement s’y attendre – l’ennemi a dû s’entraîner dans la boucle – mais dans le monde réel, la dague impériale n’est pas particulièrement utile?
Ou pas. Le visage de Red était tordu de haine et de joie malveillante, comme s’il ne croyait pas lui-même à sa propre chance.
Zak lança désespérément un sort rapide, essayant de les séparer, mais il ne put le faire. La dague devint légèrement violette alors qu’elle se précipitait sur le visage de Zorian. Il n’a même pas essayé de se défendre – à la place, un module de mécanisme de bouclier était sur le chemin de la lame.
La confiance de Zorian était vaine. Oui, son cube bouclier était un véritable chef-d’œuvre – mais l’arme dans la main de Red était un artefact divin. La lame a coupé le métal du module comme du papier et est entrée dans la gorge du gars.
Au même moment, la main brillante de Zorian a frappé Rouge dans la poitrine, perforant un énorme trou et envoyant des vagues d’énergie bleu clair dans tout son corps.
Endommagé Le cube de Zorian explosa, les jetant tous les deux comme des poupées cassées, et frappant Zach dans un bâtiment voisin. J’ai rapidement scanné la zone et j’ai trouvé Zorian allongé sur le sol.
Zach s’est précipité vers son partenaire – mais, sans l’atteindre, il s’est arrêté.
Zorian ne bougeait pas, ne respirait pas, regardant le ciel avec des yeux vitreux. La dague impériale dépassait toujours de son cou, et d’innombrables fragments fusionnés du cube collés dans son corps.
Pendant quelques secondes, Zach se contenta de regarder son ami, puis, surmontant son incrédulité, lança un sort de diagnostic et le toucha lentement, avec hésitation. Il n’était pas un bon guérisseur – mais ce sortilège particulier il utilisait avec confiance.
La malédiction lui a dit ce qu’il savait déjà mais ne pouvait pas croire.
Zorian était mort.
“Non,” murmura-t-il d’un air perdu. – Ne pas! Zorian, idiot, pourquoi? Pourquoi?!
Qu’est-ce qui est incompréhensible, évidemment. Pour vous faire vivre.
Une pensée involontaire a frappé comme un poing au visage.
– Il ne voulait pas… – marmonna Zach. “Trop égoïste… il l’a dit lui-même! Il a des amis, de la famille, une petite sœur qui a besoin de lui. Beaucoup de filles voulant enfiler son pantalon. Je…
Il prit une profonde inspiration, entrant dans un état concentré par la force de la volonté. Il… doit vérifier quelque chose.
Se levant, il a couru vers Red. Comme prévu, il était également mort – le coup de Zorian a détruit son cœur et ses poumons, et la vague bleue a également fait quelque chose. Vous avez arraché l’âme du corps? Zak n’était pas doué pour les diagnostics. L’essentiel – Red était mort.
Avalant fort, Zak se releva et commença à chercher les autres.
Tout le monde était inconscient – ils gisaient partout, dans la rue, dans les ruelles, dans les ruines des maisons. Et ils ont évidemment été assommés pas au combat – le contrôle a montré que tout le monde était presque complètement en bonne santé, moins les ecchymoses et les égratignures mineures. Comme s’ils marchaient et s’évanouissaient.
Zak a trouvé Alanik, Xvim… et le frère de Zorian, Daiman. Oh dieux, comment lui expliquera-t-il qu’il n’a pas sauvé …
Il secoua la tête et s’approcha. Eux aussi, inconscients, comme tout le monde – hésitant, Zak posa sa main sur la tête de Xvim et lança un sort de lecture de mémoire.
Il n’y a pas eu de résistance. Zak se souvint que Xvim avait jeté un Esprit du Vide avant le combat – mais maintenant ce n’était pas le cas. Zach plongea dans ses souvenirs, cherchant des références au nœud coulant.
Sa main tremblait. Le professeur ne savait rien du nœud coulant. Il ne se souvenait de rien du mois dernier – quelqu’un a littéralement effacé sa mémoire.
Zack a vérifié Daiman et Alanik – avec le même résultat. Ils ne se souvenaient pas de ce mois-ci… Ils ne se souvenaient pas de la boucle.
Il expira fortement.
– Zorian, espèce de salaud effrayant… Comment as-tu pu faire ça?
Arrêtez. Si vous pouviez avec le reste – pourriez-vous faire la même chose avec lui?
Est-ce que tout cela est réel? Il sentit quelque chose se réveiller au plus profond de son âme et demanda de vérifier. Il devrait savoir – le besoin est plus aigu que n’importe quelle faim ou soif n’a laissé aucun choix. Ensuite – toutes les techniques apprises dans la boucle, révélant l’illusion induite.
Rien. Son esprit vide est actif. Son cerveau n’a pas été exposé aux influences extérieures. L’environnement se comporte comme il se doit et les gens sont complexes, comme il se doit pour les gens.
Il marcha dans la rue, lisant le souvenir des citadins inconscients. Certains se remettaient déjà – Zach les ignorait, il y avait encore assez d’objectifs.
Il ne cherchait pas quelque chose de spécifique – il avait besoin de petites choses, comme sa nourriture préférée, ou l’apparence de ses parents, ou la dernière blague qu’il avait entendue. Il a vérifié s’ils étaient réels.
Les mages de l’esprit, même les plus habiles, ne peuvent pas créer un faux esprit – plus précisément, peut-être, mais un faux sera visible. Cependant, Zak connaissait son partenaire – tout pouvait être attendu de ce monstre. Il est possible que Zorian puisse créer un faux esprit convaincant.
Ou deux ou trois. Ou même une douzaine.
Zach a déjà vérifié une centaine de personnes. Ils avaient tous l’air réels – des personnalités complexes et complexes avec de nombreux petits détails et une histoire détaillée qui peut être consultée pendant des semaines. Une telle chose ne peut pas être falsifiée. Même Zorian.
Il a perdu la notion du temps. Il marchait et arpentait les rues, lisant la mémoire de quelqu’un d’autre. Toutes les personnes impliquées dans le nœud coulant ont perdu leurs souvenirs le mois dernier. Sans exception. Même l’aranea sous Sioria est une colonie entière de télépathes expérimentés, mais Zorian les a en quelque sorte convaincus de supprimer certains de leurs souvenirs.
Enfin, il a admis que tout était réel. Jornak était mort. Silverlake aussi – elle a été tuée par le vieux, vrai Silverlake, qui avait perdu un mois de souvenirs, mais autrement pas blessé.
Dans le monde entier, il était le seul à connaître la boucle.
Il a quitté Syoria, ne pouvant plus voir les rues familières. J’ai trouvé une petite colline à l’extérieur de la ville, où lui et Zorian ont souvent discuté de plans ou simplement tué le temps – et je suis resté longtemps à regarder les champs qui s’étalaient.
Il semble qu’ils l’ont approché, lui ont demandé s’il allait bien – et, n’ayant reçu aucune réponse, ils sont partis. Et puis – lui-même ne savait pas combien de temps s’était écoulé – il réalisa soudain que des feux d’artifice clignotaient au-dessus de Sioria.
Eh bien, oui, c’est la nuit du festival d’été. Et même si la ville vient de subir une invasion sanglante, ce n’est pas une raison pour annuler les célébrations. Au contraire.
Zach… était heureux. Dégoûtant, mais vrai. Le Panuxet est toujours scellé et les termes du contrat ont été respectés. Il vivra.
Il… a gagné.
Son nom était Zach Noveda, le dernier de la famille Noveda, le dernier voyageur dans le temps…
… et il a gagné.
Zach est tombé à genoux et a sangloté. Quelque part au plus profond de nous, un contrat angélique rempli se désintégrait sans danger.
Il était libre – et ne payait rien du tout. Seulement la vie d’un meilleur ami.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 104. Victoire (I) – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation