
Mother of Learning – Chapitre 105. Victoire (II) – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 105. Victoire (II)
Son nom était Jornak Dokochin, un humble avocat de Syoria, le véritable héritier de la maison Denene, le dernier voyageur dans le temps…
… et il a gagné.
Il est venu à la victoire de manière longue et difficile. Il se souvenait bien de ce jour fatidique où il devina que Zak était un voyageur temporel. Le gars a erré dans la ville, faisant des scènes, faisant des annonces “sans signification’ aux journalistes – et à tous ceux qui étaient prêts à écouter. Il n’a pas dit directement qui il était, mais il a laissé des indices très explicites. Peu de gens le prenaient au sérieux – comme d’ailleurs Jornak lui-même… Jusqu’à ce que le gars se présente à lui pour lui demander de l’aider à trier les documents “trouvés accidentellement’.
Les papiers ont choqué Jornak. Pas même les papiers eux-mêmes, mais ce qui en a découlé. De telles preuves sans équivoque incriminant ces personnes de haut rang et influentes ne pouvaient être que volées – et à ces personnes de très haut rang.
Jornak, comme personne d’autre, savait à quel point c’était difficile. Lorsque le juge corrompu d’Eldemar a décimé son héritage, il a réalisé ce qu’étaient réellement la lettre et l’esprit de la loi, si l’argent et les relations étaient de l’autre côté. Il a rejoint le culte du dragon ci-dessous et a personnellement connu de nombreuses personnes vraiment puissantes. Ayant pris connaissance du côté obscur du royaume, il a imaginé à quel point il était difficile d’obtenir de telles preuves.
Alors, où Zach a-t-il obtenu les papiers qu’aucun argent ne peut acheter? Jornak a été tourmenté par cette question pendant plusieurs jours, se souvenant de chaque geste, de chaque mot du gars – jusqu’à ce qu’il arrive à une conclusion insensée. Une conclusion absolument insensée. Et quand il a demandé directement à Zach… Il a ri et a tout avoué.
Oui, c’est un voyageur dans le temps. En fait, il a vécu ce mois-ci de nombreuses fois, et dans le passé, ils ont déjà parlé.
Jornak l’a cru. Je voulais croire. Depuis plusieurs années, sa vie était complètement sombre. Sa carrière, malgré tous ses efforts, ne s’est pas bien déroulée. La vie personnelle n’est pas meilleure. Tous les parents sont morts. L’héritage de la maison Denain, sa seule clé à l’étage, a été volé. Il a gaspillé sa jeunesse, mais n’a jamais rien réalisé. Oui, l’histoire de la boucle temporelle semblait chaotique – mais il ne voulait pas être laissé de côté.
Ils sont rapidement devenus amis. Zack a expliqué qu’il avait d’abord entendu parler de Jornak de Weyers, avec qui il était ami dans l’un des cycles. Les paroles de Zak sur la façon dont son tuteur a remis la propriété de la Maison Noved à des amis pour quelques centimes ont impressionné Jornak comme rien de plus que la boucle temporelle elle-même.
Il est vite devenu clair que Zak ne lui était pas seulement révélé. Il a réalisé ce cycle à grande échelle, diffusant généreusement des indices à tous ceux avec qui il sympathisait de quelque manière que ce soit – et beaucoup sont arrivés aux bonnes conclusions. De plus, Zach a rencontré simultanément au moins deux femmes – toutes deux connaissaient le rival et ne s’en souciaient pas – il leur a tout dit en même temps. Le groupe s’est réuni et c’était… incroyable. Le simple gars Jornak n’a jamais eu autant d’amis.
Mais il y avait quelque chose qui assombrissait de plus en plus sa joie chaque jour. Zach Noveda n’a pas inventé la boucle temporelle – il n’était qu’une feuille prise dans le vent. La mécanique de la boucle est implacable – le mois se terminera bientôt.
Chaque jour, il y avait de plus en plus de visages inquiets dans leur groupe – et l’un d’eux appartenait à Jornak. Un soir récent, alors qu’ils étaient tous les deux ensemble, Zak est allé un peu à la mer et a admis qu’il ne viendrait pas à lui dans un nouveau cycle. Il avait déjà fait cela dans le passé – il est entré en contact avec quelqu’un, a commencé à s’attacher, puis a cessé de communiquer pour ne pas s’énerver en changeant de cycle.
Jornak lui-même ne comprenait pas pourquoi cela le choquait autant. Eh bien, ils le remplaceront par quelqu’un d’autre – quelle est la différence, il oubliera tout de toute façon? Mais il y avait une différence. Il dérangeait constamment Zach s’il y avait des moyens de prolonger la boucle, même en impliquant d’autres membres du groupe. Et finalement, ils ont obtenu la reconnaissance.
Il y avait un moyen. L’artefact divin de la liche pourrait temporairement connecter une personne à la boucle. Oui, seulement six cycles, et Zach a répété à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas faire ça, que c’était une mauvaise idée – mais personne ne l’a écouté. Six mois, c’est bien mieux que rien.
Probablement, Zach n’a été convaincu que grâce à ses maîtresses. Mais Jornak a tout organisé et pouvait à juste titre être fier de son travail. Les six mois suivants furent peut-être les meilleurs de sa vie. Zach était son meilleur ami, et l’avocat était déterminé à l’aider de toutes les manières possibles.
Mais cette période heureuse aussi prit fin. Six cycles se sont écoulés, plongeant les gens dans la panique – ils perdront tout ce qu’ils ont trouvé dans la boucle. Zak, lui aussi, marchait plus sombre qu’un nuage – non seulement il devait se séparer, mais il était déjà torturé avec des demandes pour faire au moins quelque chose. Qu’aurait-il pu faire?
La relation avec Zach s’est détériorée sous nos yeux. Jornak s’est toujours intéressé à la politique, à ce qui se passe derrière les portes closes des chefs du royaume. La boucle lui a donné l’occasion de savoir tout cela – et a multiplié le dégoût. Il en a parlé à Zack – mais le voyageur du temps est resté un adolescent dans son âme et a regardé le monde d’une manière ridiculement naïve et étroite. Zach voulait juste se venger de son tuteur, faire revivre la Maison et vivre pour son propre plaisir. Il n’avait pas besoin d’informations sur ce que Jornak avait si difficile à obtenir, et il considérait les méthodes de l’avocat comme dégoûtantes. Ils se sont battus de plus en plus souvent, et un jour Jornak a dit à Zach avec colère ce qu’il ferait à sa place. Il n’oubliera jamais le regard de Zach quand il l’a écouté jusqu’à la fin…
Enfin, Zak a rassemblé tout le groupe. Il a de nouveau juré qu’il ne cachait aucune méthode et ne pouvait pas prolonger leur connexion à la boucle. Il a promis de les reconnecter à la première occasion.
Jornak Zak a promis en privé de donner toutes les informations qu’il avait collectées en six cycles – mais Jornak ne l’a pas cru. Zach n’avait même pas lu ses rapports – comment les reproduirait-il même s’il le voulait? Et il ne le veut guère. L’avocat s’est souvenu de l’aveu du gars qu’il coupait ceux auxquels il avait réussi à s’attacher. Je me suis souvenu de son regard récent. Et j’ai réalisé que quelque chose devait être fait.
Il n’allait pas trahir Zach. Il voulait travailler avec lui. Aide le. Si vous y réfléchissez bien, ce n’était pas Jornak, c’était Zak qui a trahi le premier.
L’avocat n’a jamais été distingué par son pouvoir magique – ses capacités étaient ordinaires, même six cycles n’ont rien changé à cela. Mais il y avait de puissants magiciens dans le groupe, qui sont devenus encore plus forts avec l’aide de Zach. Il n’a pas été facile de les convaincre de votre côté, mais pas particulièrement difficile non plus. Le désespoir vous pousse à des pas désespérés. Il était déjà plus difficile de parvenir à un accord avec Kvatach-Ichl pour que la liche ne le tue pas à la première rencontre, mais pas aussi difficile qu’il le craignait. Et puis tout a continué encore et encore…
Ce chemin l’a conduit ici, face à face avec son ancien camarade, ancien meilleur ami – Zach.
En vérité, il était inquiet. La capacité conférée par Panuxet n’a pas répondu aux attentes. Les primordiaux n’étaient-ils pas autrefois égaux aux dieux? Le donjon, sur lequel il avait placé tant d’espoirs, n’a pas empêché Zach – de quelque part, il avait un sortilège qui brise les barrières fermées.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Ils ont été rejetés à proximité de Sioria, juste au moment où Zorian expulsait Kvatach- Ichla avec… une fleur? Jornak a à peine reconnu le chrysanthème piège à âme. Wow, quelle rareté. L’avocat lui-même ne savait pas quoi en penser – d’une part, il avait besoin de l’ancienne liche ici. D’un autre côté, c’est agréable de voir comment l’arrogance est renversée par le bâtard mort. De plus, il a encore un combat…
Ogan s’est envolé. Il a juste pris la sphère, la couronne et s’est envolé! Je ne peux même pas y croire. Jornak lui avait donné tellement d’avance – des matériaux, des cartes, des notes sur la magie des dragons d’autres dragons – mais Ogan a changé de camp pour les maudits artefacts divins.
Une amertume familière inondait Jornak. Il a de nouveau été trahi. Comme il était fatigué de cette merde…
Il y avait encore de l’espoir. Il lui reste encore un jour, il utilisera tous les blancs et plongera le royaume dans le chaos. Il active des bombes fantômes dans toutes les villes – il est impossible que les ennemis les désamorcent – ou même les trouvent – toutes. Avec l’aide d’assassinats politiques et de contrôle mental, il déclenchera une nouvelle guerre – contre tous les États voisins. Il s’occupera des ennemis, de leurs familles, de leurs amis et de leurs proches – et la police et l’armée d’Eldemar l’aideront. Il descendra dans les profondeurs de l’échec et attirera les créatures à la surface depuis les niveaux les plus bas du donjon, détruira la ville jusqu’au sol…
Tout cela était contre-productif. Il voulait diriger le pays, l’améliorer, pas le détruire. Mais pour changer le monde, il doit avant tout survivre – et les ennemis n’ont pas eu d’autre choix. Sa main ne bronche pas. Il…
Soudain, le troisième voyageur, Zorian Kazinski, s’est téléporté directement vers eux et s’est précipité vers eux.
Zorian… A cause de lui, Jornak a commis tant d’erreurs. Vous n’auriez pas dû vous échapper de la boucle lorsque vous avez appris que de nouveaux voyageurs étaient apparus – mais alors tout semblait extrêmement logique. De l’aranea, il apprit qu’il y avait toute une armée de voyageurs – ce qui était assez logique. Ayant obtenu la couronne, Zak, s’il le voulait, pouvait relier toute la ville à la boucle. Et si Panuxet trouvait parmi eux un choix plus prometteur? Et si Zack connectait les gens à la boucle, cela signifie qu’il se souvenait de la porte du souverain et pouvait quitter la boucle à tout moment. Non, il n’y avait aucun risque. Il a fait ce qu’il pensait être juste.
En fait, il n’y avait qu’un seul nouveau voyageur. Et pas à cause de Zach – c’était juste qu’il y avait un dysfonctionnement dans le mécanisme de boucle. Les mots ne peuvent pas exprimer ce que Jornak a ressenti après avoir entendu tout cela. Il a dû faire de tels sacrifices – et le garçon a tout sur un plateau d’argent, a-t-il juste eu de la chance? La vie n’est vraiment pas juste.
Mais maintenant, tout allait parfaitement. Il n’avait aucune idée de ce qui se passait sur le gars, le poussant plus près – mais il n’allait pas rater l’occasion. Jornak a dessiné une dague impériale – le poids familier de la relique lui a inspiré la confiance en ses capacités. Le poignard était son compagnon de confiance de longue date – il l’a extrait du trésor à chaque occasion et a étudié pendant de nombreuses années, apprenant de quoi l’arme divine était capable.
Le poignard a clignoté avec une aura violette. Il était connu pour sa capacité à frapper les esprits, mais il avait d’autres modes, comme celui-ci. Le troisième voyageur confiant n’a pas esquivé, invoquant un fragment de son dispositif de protection pour se protéger. Jornak serait le premier à admettre que le cube de bouclier de Zorian est un design splendide et impressionnant, mais seulement une création de mortels. Le poignard divin a percé les boucliers de force multicouches projetés par le cube et tranché à travers l’acier fortifié par l’alchimie comme du papier.
Au crédit du gars – il a réussi à réagir, se poussant hors du chemin de la lame avec télékinésie, tout en jetant le cube endommagé en haut. Une explosion tonna, des flots de mana libéré se répandirent du ciel, du métal déchiré siffla.
Jornak ne quitta pas l’ennemi des yeux. Même si Zorian Kazinski s’est retrouvé dans un nœud coulant par accident, il a démontré à plusieurs reprises un esprit vif et une détermination. Jornak se souvenait que le gars n’avait pas hésité à se suicider lorsqu’ils se sont heurtés dans la boucle – et c’était clairement une décision préméditée, il s’est même assuré que son corps n’atteindrait pas l’ennemi. Certainement, le gars ne devrait pas être sous-estimé.
Et pourtant – Jornak a décidé de prendre le risque jusqu’à ce que l’ennemi se remette de la perte du mécanisme de défense. Une entreprise dangereuse qui pourrait le détruire aussi – mais il a dû prendre des risques plus d’une fois pour avoir une chance de survivre, et il en aura probablement plus. Il enroula ses doigts autour de la bouteille noire qui pendait autour de son cou et écrasa facilement le verre épais.
Fantômes. C’était comme s’il faisait de plus en plus froid – la présence même de tant d’entités fantomatiques absorbait la force vitale des combattants, l’air était rempli de chuchotements, insinuant, résonnant – et complètement dénué de sens.
On sait peu de choses sur ces créatures – il est difficile de dire d’où elles viennent et comment leur résister.À bien des égards, ils sont similaires aux esprits – mais traditionnellement, ils sont appelés les morts-vivants en raison de leur capacité à convertir les âmes humaines en leur propre espèce. Les fantômes sont presque impossibles à contrôler – Jornak n’a libéré que le troupeau de la bombe miniature stockée, sans aucun doute qu’aux yeux des créatures, il ressemble également à de la nourriture. Mais il avait l’avantage – à peine deux autres voyageurs dans le temps avaient maîtrisé la magie des âmes. Djornak l’a accepté, l’a reconnu comme une mesure nécessaire. De cycle en cycle, il torturait des villages entiers, observant comment différentes méthodes affectent la même âme de différentes manières. Il a enlevé des bébés, piégé de petits orphelins, payant des leçons de sorcières. Il a parlé aux adorateurs de démons, a participé à leurs horribles rituels pour prouver sa “sincérité”. Et même si ses talents magiques sont plutôt ordinaires – il n’y a pas autant de maîtres dans le monde qui pourraient se comparer à lui dans la connaissance interdite. Zak – certainement pas, et, selon Silverlake, Zorian n’est pas beaucoup mieux.
Les adversaires l’ont compris aussi. Voyant les fantômes libérés, les gars ont essayé de battre en retraite, mais les laissera-t-il? Il a supprimé leur téléportation, ne les a pas laissés voler dans les airs, et quand ils se sont tous les deux retournés contre lui, il s’est battu, malgré les blessures. Sa régénération était beaucoup plus faible que celle de Silverlake – mais son corps renforcé était beaucoup plus fort, plus résistant qu’un humain et se guérissait rapidement. Il durera aussi longtemps qu’il pourra faire de la magie. Va tout enlever. La victoire lui appartiendra.
Il ne peut en être autrement. Tous les sacrifices consentis, tout ce qu’il a fait… Tout cela ne peut être vain. Il est proche, si proche de la victoire…
Et il a gagné. Même ses défenses spirituelles perfectionnées pouvaient à peine contenir l’assaut constant des fantômes. Zach et Zorian? Et ils n’ont pas atteint le niveau souhaité de près. Peut-être qu’ils n’auraient pas pu gaspiller autant d’énergie dans les batailles précédentes, ils auraient pu s’échapper, mais… Telle est la vie, une erreur, et vous, avec toute votre force et vos connaissances, êtes dévorés par des fantômes. Djornak était reconnaissant à Zorian – s’il n’était pas venu vers eux avec Zach, directement dans le piège, il n’aurait guère été possible de faire face aux deux. vérifié les corps. Une précaution incontournable, en particulier lorsqu’il s’agit de mages comme Zach et Zorian.
Une minute plus tard, il poussa finalement un soupir de soulagement. Ils sont vraiment morts. Tout est fini.
Le rire l’a séparé. Oui. Oui! Il savait, il croyait!
Mais ce n’est pas le moment de célébrer. J’ai encore du temps. Tout d’abord – pour trouver votre “partenaire”, Silverlake.
Il l’a trouvée à proximité – tout ce qui restait d’elle. Sac en cuir vide. En examinant attentivement les restes, il a trouvé deux blessures par perforation sur la poitrine – et aucun autre dommage. Quelque chose, probablement une créature magique, l’a dissous et bu, laissant la coquille presque intacte.
Jornak fronça les sourcils. La sorcière était peut-être la plus faible des quatre voyageurs – mais cela ne veut pas dire qu’elle était facile à tuer. Au contraire, toutes les capacités accordées au primordial étaient de nature protectrice, et la lâche elle-même s’enfuirait au premier signe de danger réel. Qu’est-ce qui l’a tuée… quelque chose comme une araignée? Doit être sacrément dangereux. Quelque part sur un pied d’égalité avec le dragon. D’où vient-il et où est-il allé? Et pourquoi Silverlake ne s’est-il pas enfui? Un mage de haut niveau peut presque toujours fuir un monstre – à moins que le monstre lui-même ne soit un mage de haut niveau.
Alarmant.
Bien que ce soit pour le mieux. La sorcière n’a jamais aimé Djornak – oui, elle a apporté des informations précieuses, pour lesquelles elle est très reconnaissante, mais elle a clairement poursuivi ses propres intérêts et en savait trop sur lui. Un problème en moins.
Avec la mort de Silverlake, lui seul pouvait remplir le contrat – ce que Jornak fit immédiatement, rassemblant les Ibasaniens et les sectateurs dispersés dans la ville. Le culte a subi de lourdes pertes, mais le sommet a survécu – et plus n’était pas nécessaire. Ayant confié la protection aux Ibasaniens, Jornak organisa un rituel, fournissant sa propre essence du primordial au lieu des enfants repoussés par les défenseurs. Il y avait une pensée pour revenir et utiliser les métamorphes – mais le temps presse, l’armée du royaume se rassemblait déjà dans la ville. Ayant donné l’essence, Jornak affaiblira et perdra les pouvoirs accordés – mais c’est mieux ainsi que de périr sans avoir le temps avec le rituel.
Réfléchissez simplement – battez tous les autres voyageurs et mourez, car le stupide soldat a contrecarré le rituel de libération de Panuxet. Quel est le contrat, il mourrait de honte. Non, il donnera sa chair et son sang, mais il fera tout correctement. Sans difficulté, comme on dit…
Le rituel se passa sans tarder – le ciel se fendit, le donjon tomba et Panaxet fit irruption dans le monde à travers l’espace au-dessus de la ville, poussant de longues branches dans le trottoir et tirant lentement un corps massif hors de la poche spatiale où il passait des milliers d’années.
Jornak s’est immédiatement enfui. Il était l’élu de Panakset, mais ne faisait même pas confiance au primordial, même un sou – sa part du travail était terminée, et cela lui suffisait. C’est drôle, il pensait ressentir la libération des restrictions – mais il ne ressentait rien. C’est simplement que le pacte du primordial était là – et maintenant il ne l’est plus. Eh bien… La magie du primordial, oui. L’essentiel est qu’il soit libre.
Les idiots-cultistes sont restés. Jornak savait qu’ils voulaient subjuguer le primordial, devenir eux-mêmes des dieux… Fous. Il est plus facile pour les fourmis de maîtriser le tigre. Probablement, même le moindre fragment de Panakset tuera facilement les idiots.
Le Primordial fit un grondement profond et retentissant, Syoria frissonna – ici et là, détruit par le feu et les explosions, les bâtiments se sont effondrés. L’enfer régnait dans la ville. Les Ibasaniens se sont précipités, mais Jornak savait que seule une petite partie serait sauvée.
Il regarda la ville mourante pour la dernière fois et se téléporta. Jornak voulait être le plus loin possible d’ici.
Quelque temps plus tard, il s’est finalement rendu au domaine de Yasu. Le manoir a été gravement endommagé, les circuits de protection ont été détruits, la plupart des âmes qui nourrissaient les amulettes ont fui – mais le bâtiment était toujours debout, ayant survécu à la colère d’un ange. Très probablement, Sudomir a protégé le cœur du bâtiment, qui contenait l’esprit de sa femme, avec des boucliers supplémentaires, et l’ange n’a pas perdu de temps à se précipiter pour combattre le dragon.
Dès que la barrière angélique est sortie, Sudomir a immédiatement lancé un rituel de mouvement, renvoyant le domaine au terrain vague – puis à Ulkuaan Ibasu. Kvatach-Ichl avait donné la permission à l’avance au cas où quelque chose n’allait pas.
Jornak était assis dans l’une des rares pièces survivantes du manoir, profitant d’une célébration bien méritée lorsqu’un autre invité entrait dans la pièce.
Kvatach-Ichl. La liche était sous sa forme humaine – il a affirmé que l’apparence était tout à fait conforme à la première – et était comme toujours imperturbable. Jornak était sur le point de plaisanter sur la liche qui avait perdu la fleur – mais il ne dit rien. Il craignait le mage immortel – bien plus que Zack, Zorian ou tout autre ennemi. Il est peu probable que même les autres voyageurs aient compris à quel point il s’agissait d’une force dangereuse.
Sans Kvatach-Ichl, Jornak n’aurait jamais reçu de marqueur à part entière. Oui, Panakset a expliqué ce qu’il fallait faire – mais un avocat n’aurait pas pu y parvenir depuis des milliers d’années. J’ai dû supplier la liche de mener à bien l’opération – et le prix de ce service confondait Jornak même maintenant.
D’autres voyageurs, dit la sorcière, l’ont deviné – mais n’ont pas compris pourquoi la liche elle-même n’avait pas obtenu de marqueur permanent. La réponse était simple – leur méthode exigeait un accord avec le primordial, ce que Kvatach-Ichl n’aurait en aucun cas fait. Il trouva un autre moyen, forçant Jornak à prendre la graine de l’âme – un minuscule morceau de Kvatach-Ichla, d’une manière ou d’une autre protégé de la décomposition et ayant sa propre mémoire. Le fragment était attaché à l’âme de l’avocat avec pour mandat de remettre la main au vrai Kvatch-Ichlu dès que Jornak revenait à la réalité.
Il n’avait aucune idée de ce que la particule de liche faisait tous ces cycles. Attendre patiemment la sortie, garder le message pour moi? Ou regardé et appris tout ce que Jornak faisait, comme une sorte de parasite cérébral? Il ne savait pas. On sait seulement qu’immédiatement après son incarnation dans le monde réel, la semence de l’âme l’a quitté, allant chez le propriétaire.
Mais Djornak n’a pas eu à prouver qu’il était un voyageur dans le temps. Kvatach-Ichl savait déjà tout et attendait son arrivée.
Jornak ne savait pas ce que la liche savait de ce qui s’était passé dans le nœud coulant – et cela lui faisait peur.
– Alors, – l’ancienne liche s’assit sur une chaise à proximité … “Je suppose que l’opération a réussi?
“Certainement, “acquiesça Jornak. – Quoique, je voudrais noter… Les dégâts causés par le primordial sont un peu inférieurs aux attentes. Oui, Syoria est partie – mais le pays lui-même survivra. N’avez-vous pas peur qu’Eldemar lance des représailles? Il ne sera plus possible de cacher votre participation.
– Oh non, j’espère qu’ils répondront d’une manière ou d’une autre, – dit Kvatach-Ichl. – Tout le meilleur. Récemment, nos dirigeants ont complètement perdu la raison – ils ont essayé de conclure des alliances commerciales et autres absurdités. Une guerre ou deux leur fera du bien.
Jornak hocha la tête, cela était tout à fait cohérent avec le personnage d’un magicien mort qu’il connaissait.
– Et vous? Demanda la liche. – N’êtes-vous pas inquiet?
– De quoi? J’ai gagné.
– J’ai à peine gagné, – a déclaré Kvatach-Ichl.
– La victoire est la victoire, – claqua Djornak. “Et tout aurait été plus facile si vous n’aviez pas été tué. Aussi une sorte de fleur.
– Ce sont des plantes amusantes, ces pièges à âme, – répondit calmement la liche, ne montrant en aucune façon si son attaque l’avait touché. Vous ne pouviez rien lire sur son visage. – Je vais devoir les étudier à loisir. Mais, probablement pas dans les années à venir – ce ne sera pas à la hauteur.
C’est sûr. Dès qu’il partira d’ici, Jornak mettra en branle ses propres plans – et leur vision de l’avenir était très différente. Bientôt, ils deviendront ennemis.
Jornak ne serait pas surpris si la liche essayait de l’achever ici et maintenant. Malheureusement pour le mort, il a pris toutes les précautions possibles. Il ne mourra pas aujourd’hui.
Il ne mourra pas du tout.
Et il commence juste à réaliser son plan…
– Que feriez-vous si l’invasion échouait? – a demandé Kvatach-Ichl.
D’innombrables signets ont parcouru la mémoire de Jornak – des engins explosifs dans des endroits bondés, des contrats d’élimination, des preuves de Zach et Zorian laissés là où ils seraient rapidement retrouvés… Il a déployé beaucoup d’efforts pour empêcher la victoire dans le pire des cas. aucune joie pour les ennemis. Mais il n’a certainement pas répondu. Il annulera ces actions – mais le futur ennemi n’a pas besoin de connaître ses méthodes.
Il a rapidement vérifié sa protection mentale – l’Empty Mind a fonctionné parfaitement. Bien. Pendant un moment, il eut peur que la liche puisse lire les réponses dans son esprit.
Après s’être calmé, Jornak décida de se vanter un peu. Il a commencé avec l’une des pièces latérales – une pile de documents pour Zach et Zorian laissés dans le bureau du département de police de Corsa. Le cabinet était rarement utilisé, mais son propriétaire se distinguait par une rare méticulosité – au moment où les papiers lui tombaient entre les mains, les ennemis vaincus auraient le temps de se détendre. Ensuite – une lettre directement à la résidence royale. Ça devrait arriver…
Arrêtez.
Pourquoi… Pourquoi raconte-t-il tout cela? N’avait-il pas juste décidé que la liche deviendrait bientôt un ennemi et il n’y avait pas besoin de le dire? Et Kvatach-Ichl lui-même… Il se pencha en avant et écouta avec une expression d’un vif intérêt.
Quoi? ..
– Qui… Qui êtes-vous?! – Jornak a fait un bond en arrière, se préparant au combat. Il était avec la liche depuis trop longtemps et savait qu’un tel comportement n’était pas typique pour lui. Si vous y réfléchissez, il s’est mal comporté depuis le tout début. – Vous… pas Kvatach-Ichl?
– Qu’est-ce qui m’a trahi? Demanda calmement l’imposteur.
Jornak a libéré un faisceau d’énergie rouge incandescente, mais l’ennemi n’a même pas bougé.
Le sort lui transperça la tête, ne laissant aucune trace.
Fake Kvatch-Ichl soupira.
– Donc, se faire passer pour une liche ne fonctionnera toujours pas, – se plaignit-il. – Peu importe mes efforts, je ne peux pas le représenter de manière convaincante. C’est dommage, car c’est avec lui que vous commenceriez probablement à discuter des détails. Peut-être essayer Silverlake?
W-quoi?
Attendez une seconde…
Non.
Non!
– Ça ne peut pas être! – cria Jornak d’une voix brisée. – Je t’ai tué! J’ai vérifié! Les fantômes ont dévoré votre âme! Je… je suis sous l’esprit vide, c’est absolu…
Il a frénétiquement vérifié les défenses. Et puis encore et encore. Avec le même résultat. Empty Mind est actif. Son cerveau est protégé.
Ce qui n’est évidemment pas vrai.
Tout autour n’est pas réel “, réalisa tardivement l’avocat.
“Eh bien, alors, ” dit l’imposteur. – Recommençons.
Le sang dans les veines de Jornak s’est transformé en glace. Combien de fois cela a-t-il déjà été répété? Combien de fois il s’est battu, a apprécié le triomphe, a fait des plans grandioses…
Et pendant tout ce temps, une force froide et impitoyable a étudié méthodiquement ses pensées, a essayé différentes approches, a repêché des grains d’informations.
Il semblait être de retour dans le temps. à l’étau, alors qu’il n’était qu’un avocat rêvant de quelque chose de plus. Puis il a semblé que sa vie était un cercle vicieux, conçu pour lui arracher tout ce qui avait plus ou moins de valeur.
Maintenant, cela ne lui semblait pas. Maintenant, il en était sûr.
Ses yeux ont commencé à s’assombrir. Il voulait au moins faire quelque chose, envoyer un signal, activer l’un des signets – mais son esprit s’effaçait déjà … Il a oublié les mots de Zorian, a oublié tout ce qui s’est passé ici.
Il était à Syoria, devant les corps de Zak et Zorian.
Il s’appelait Jornak Dokochin, un humble avocat de Syoria, le véritable héritier de la maison Denen, le dernier voyageur dans le temps…
… et il a gagné.
Encore une fois.
Et encore.
Et encore.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 105. Victoire (II) – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation