
Mother of Learning – Chapitre 106. Victoire (III) – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 106. Victoire (III)
Son nom était Zorian Kazinski, le troisième fils d’un pauvre marchand de Sirin, un voyageur temporel accidentel, probablement l’homme mentaliste le plus fort de toute Altazia…
… et il a gagné.
Je dois dire, c’était sacrément dur. Oui, il pourrait simplement finir Jornak et Silverlake, interrompre le rituel et se calmer… Mais ce serait une très triste victoire. Zak mourrait le jour suivant, et Zorian lui-même fuirait les services secrets du royaume pour le reste de sa vie.
Non, pas pendant tant d’années, il s’est penché sur un nœud coulant pour se contenter de peu.
Tâche principale, bien sûr, c’était pour apprendre à contourner l’esprit vide. Même sans connaître le contrat angélique, il soupçonnait déjà que quelque chose d’extrêmement important était stocké dans la mémoire de Zach – et que son partenaire ne lui révélerait rien de son plein gré. Il cherchait donc une solution, cherchant avec Xvim, Aranea et bien d’autres. Je cherchais un moyen de briser la protection mentale absolue, un sort qui avait été considéré comme insurmontable pendant des siècles.
De nombreux collègues pensaient que l’idée était sans espoir. Avant Zorian, il y avait des milliers d’autres mentalistes, et ils ont tous échoué – comment va-t-il mieux?
En voyant le prototype du sort en action.
Piège à âme en chrysanthème. La fleur mortelle a été exterminée il y a longtemps dans toutes les terres récupérées – et n’a pas été étudiée du tout. Rares sont ceux qui oseront étudier la créature qui vous dévorera à la moindre erreur. De plus, la fleur prédatrice était nécessaire pour de nombreuses potions de haut niveau – il n’était tout simplement pas rentable de la maintenir en vie.
Non, maintenant il y aurait des organisations qui ne seraient pas avares d’étudier une espèce rare – mais les chrysanthèmes survivants ne se trouvaient que dans les friches sauvages et infestées de monstres, parfaitement camouflés et savaient quand il valait mieux ne pas sortir. Encore une fois, les descriptions dans les vieux livres étaient déroutantes, faisant du chrysanthème une fleur prédatrice mangeuse d’âmes. Rien d’interessant.
Mais Zorian a rencontré le chrysanthème en direct. Zak secoua rapidement l’épisode de sa tête, honteux que la plante les ait presque mangés – mais Zorian se souvint. Il se souvenait comment l’attaque stupéfiante de la fleur pénétrait facilement leurs défenses.
Si un chrysanthème pouvait contourner les boucliers tout en affectant simultanément le corps, l’esprit et l’âme, ne pourrait-il pas être possible de contourner l’esprit vide de cette manière?
le sort coupe les pensées de l’espace mental, ce que les Aranea appellent le Grand Web. Se verrouille en soi, excluant toute influence télépathique. Mais l’esprit est toujours connecté au corps – au cerveau – et à l’âme. En influençant le cerveau et l’âme, il est théoriquement possible d’influencer un esprit fermé.
L’idée n’était pas nouvelle – mais les prédécesseurs n’ont pas vu la solution trouvée par la nature. Zorian a vu – et il avait toute une équipe de spécialistes du mentalisme et de la magie de l’âme.
L’étude du chrysanthème a donné des résultats inattendus – par analogie avec une fleur, il a développé une méthode pour neutraliser les bombes fantômes, et sur la base du chrysanthème lui-même – une arme spirituelle qui a permis à Kroha de détenir Kvatach-Ichla. Mais malgré tous ses mérites, ce n’étaient que des effets secondaires, parallèles au principal.
Le sort de résonance multiple.
Il avait de nombreux défauts. Pour commencer, le sort lancé par l’équipe de Zorian ne fonctionnait qu’au toucher, peau à peau. Et c’était extrêmement difficile à tisser et à contrôler – il fallait trois mages travaillant à l’unisson pour activer le sort. Tout à fait réalisable par les forces de Zorian et de son simulacre, mais néanmoins. Enfin, des tests ont montré que la cible développe rapidement une résistance instinctive au sort – ce qui signifie qu’il n’y aura que deux ou trois tentatives avec des maîtres de la défense comme Xvim ou Alanik.
Mais cela a fonctionné. Difficile, peu pratique – mais cela a fonctionné, faisant ce qui était considéré comme impensable. Avec le sortilège qui transperce l’esprit du vide, la victoire – une vraie victoire – est enfin possible.
Ce chemin l’a amené ici, face à face avec deux autres voyageurs, Zack et Jornak.
Lorsque Zorian s’est téléporté directement vers eux et s’est jeté avec un sort qui a clignoté dans ses mains, il était bien conscient qu’il ne se passerait pas d’un combat. Zak semblait étonné de sa trahison – mais a réagi instantanément, frappant une paire de faisceaux blancs et soufflant presque de sa tête, Zoriana a sauvé un cube protecteur qui déformait l’espace, détournant les sorts de côté. Jornak, de son côté, a dessiné le poignard impérial d’un geste savant et l’a poignardé droit au visage.
Zorian ne connaissait pas toutes les propriétés de la relique – il semble qu’en dehors de la boucle, la dague ne convenait qu’aux esprits – mais pourquoi le risquer? Jornak ne fait rien en vain. Zorian a fait un bond en arrière, esquivant la lame, mais perdant l’initiative.
– Zorian, qu’êtes-vous… – Zak a commencé avec colère.
Et puis la boule de verre, “tombée” de Zorian avant le tiret, a été activée. Activé et aspiré dans tout l’air autour de lui, créant une zone de raréfaction.
Ils se sont lancés l’un contre l’autre – personne n’a été blessé, mais seul Zorian a réussi à réagir.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Il a saisi les deux mains, complétant le sort.
Là où il s’est touché, il est né une vague bleue fantomatique, et, en expansion, couvrit les trois. Tout le monde s’est figé. Les Blank Minds de Zak et Jornak fonctionnaient, mais cela n’avait pas d’importance.
Ils étaient dans un monde illusoire entièrement contrôlé par Zorian.
Sans fausse modestie – la portée de sa création était impressionnante, même les araignées en étaient imprégnées. Cependant, il ne le soutenait pas seul, il avait son simulacre et de nombreux aranea avec lui. Et il n’a pas simulé une ville déchirée par la bataille – il l’a lu en temps réel à travers les yeux des gens dans les rues et des becs de fer dans le ciel. Tout pour créer l’environnement le plus convaincant pour Zak et Jornak.
Il a dû modifier légèrement leurs souvenirs – la plupart du temps, pour rendre leur victoire crédible, ce n’était pas possible du premier coup – Zorian ne connaissait tout simplement pas leur arsenal complet et leurs habitudes de combat… Heureusement, il a eu ces tentatives, il suffisait de perdre sa mémoire à court terme. Dans le cas de Zack, il a également corrigé la scène avec Kvatch-Ichl – le contrat angélique ne pouvait pas être rempli avec le visage survivant. Il prétendit que son chrysanthème amélioré avait réussi à arracher et à dévorer l’âme de la vieille liche – heureusement, Zak le considérait comme tout à fait possible. Zorian a vu cela comme un compliment à sa compétence d’artefact.
Puis Zach a commencé à lire la mémoire de quelqu’un d’autre. Zorian s’était attendu à cela – en effet, comment pouvait-il être sûr que personne d’autre ne connaissait le nœud coulant? Mais, malheureusement, le partenaire avait raison – Zorian ne pouvait pas créer de fausses personnalités. Même la personne stupide la plus impénétrable du monde est toujours incomparablement plus compliquée que tout ce qu’un magicien mentaliste modélisera. Alors Zorian ne s’est même pas dérangé – le réseau télépathique répandu dans toute la ville lui permettait de toucher n’importe qui dans ces rues. Les pensées que Zak lisait étaient réelles, Zorian les transmettait au monde illusoire à la manière d’une sorte de pont mental entre le rêve et la réalité.
Cette décision avait un inconvénient – cela signifiait que les gens devraient effacer leur mémoire pour de vrai. Zorian devait dissiper l’esprit vide et effacer la mémoire de ses compagnons – il voulait laisser au moins quelque chose, mais il craignait que le contrat angélique considère ces mesures comme insuffisantes.
Il donnera des cristaux à Xwim, Alanik et Damen avec des souvenirs enregistrés – mais ce n’est pas du tout. Contrairement à Zorian, ses amis sont des psychés inexpérimentés et ne pourront pas assimiler le paquet mémoire avec la même facilité.
Ce n’était pas facile non plus avec aranea – ils aidaient à maintenir l’illusion, il n’était donc pas question d’effacer la mémoire. Heureusement, Zach n’a jamais aimé communiquer avec les araignées – il en a vérifié plusieurs et s’est calmé là-dessus. Oui, ces aranea ont dû effacer certains de leurs souvenirs – mais le groupe principal, avec Zorian, a résisté au stress accru. Le monde illusoire a survécu. Ce qui est bien, c’est que ces aranea n’ont même pas à envoyer de souvenirs – le Web avait ses propres moyens bien huilés de stocker la mémoire en dehors de l’esprit.
Zorian était plus heureux que jamais que Zak ne soit jamais intéressé par la culture Aranea. S’il en avait su un peu plus, il se serait rendu compte que le seul moyen de garantir d’effacer les informations de leur mémoire est de tuer toute la tribu. Dans une illusion, ce serait facile à mettre en scène – mais les araignées ne pardonneraient jamais à Zach, quelle que soit la bonne raison.
Jornak avait également beaucoup de travail à faire. Zorian n’avait aucun doute que le Troisième avait préparé bien des surprises désagréables en cas de défaite, il fallait les trouver et les neutraliser toutes.
Au début, il a simplement essayé de parler – et il a fait ce qu’il fallait. Il est très important de savoir ce que vous recherchez dans le scan de la mémoire – et en matière d’espionnage tordu, Jornak était au-dessus de Zorian. Il est vite devenu évident que si Zorian essayait de déchirer l’information de sa mémoire par la force brutale, il ne trouverait qu’une petite partie des pensées intelligemment cachées. Seules les conversations n’ont pas beaucoup aidé non plus. Jornak n’avait pas de vrais amis – que là, la plus grande réponse émotionnelle de sa part était le putain de poignard impérial. Et même lorsque Zorian, sous des apparences différentes, influençait ses émotions, le poussait à parler, l’ennemi restait renfermé et méfiant. En conséquence, Zorian a commencé à influencer la perception du temps de Jornak, suggérant à Red que des semaines et des mois s’étaient écoulés – et vérifiant ce qu’il faisait et ce à quoi il s’attendait dans le passé.
Pendant ce temps, en réalité, l’invasion s’est noyée. Les gars ont assommé tous les chefs des envahisseurs, à l’exception du sommet du Culte – et même ils ne pouvaient plus rassembler les forces qui leur étaient fidèles. Les officiers d’Ibasan ont finalement découvert que Kvatach-Ichl n’était plus à Syoria et ont ordonné une retraite dans le domaine délabré de Yasku, où seul le noyau du bâtiment animé a survécu, à l’abri de la colère angélique par les amulettes les plus puissantes. Les envahisseurs survivants se sont rassemblés autour des ruines du domaine et Sudomir a emmené Yasuka hors de la ville.
Malheureusement, Zorian n’a pas pu l’arrêter. Il était trop occupé, tous ses alliés les plus puissants étaient frappés d’incapacité et le reste des défenseurs de la ville ne pouvaient tout simplement pas faire face aux fugitifs. Par la suite, il a appris que Sudomir avait fait deux autres sauts, pour finalement arriver à Ulkuaan Ibasa, où il avait obtenu le refuge.
Oui, super. Si auparavant le royaume pouvait avoir des doutes, maintenant le coupable de ce qui s’est passé est évident. Cependant, à en juger par les souvenirs de Djornak, Kvatach-Ichl, qui a fait tout le gâchis, comptait là-dessus.
Kyriella et Cana, au soulagement de Zorian, allaient bien. Hélas, Kosenka a suivi Tiny au Golem Hall of Eternal Glory – la poupée s’est sacrifiée pour protéger sa sœur. Kyriella était inconsolable, Zorian a même pensé enlever soigneusement certains de ses souvenirs et glisser une copie indemne de la poupée…
… bien que non, c’est une mauvaise idée. Ne vous habituez pas à résoudre tous les problèmes en effaçant la mémoire. De plus, Kyrielle n’a absolument aucune connaissance des artefacts et croira facilement que Zorian a “réparé” sa poupée.
En général, tout s’est plutôt bien passé. Oui, il a donné la sphère impériale au dragon, Kvatach-Ichl et Sudomir sont vivants et vindicatifs, et une nouvelle guerre continentale se prépare dans un proche avenir – mais cela pourrait être bien pire. Sa famille et ses amis sont vivants, Zach est vivant, et même lui-même est vivant. La seule chose qui dérangeait était la peau vide du jeune Silverlake, trouvée sur le champ de bataille. Apparemment, l’araignée a non seulement tué, mais a également mangé la sorcière.
Ce qui est complètement atypique. Les chasseurs gris se nourrissent de créatures magiques – pour autant que Zorian se souvienne, le goût de la chair humaine était dégoûtant pour eux. Pas assez de mana en chair. Alors pourquoi Silverlake a-t-il été mangé? A cause de l’essence du primordial?
Le chasseur le plus gris était introuvable – et après tout, le réseau de Zorian couvrait presque toute la partie aérienne de Syoria. Quelque chose suggérait que le prédateur s’était échappé dans les donjons.
Seul un prédateur magique du plus haut niveau de danger, qui avait mangé l’essence du primordial et perdu dans les donjons sous sa maison, ne lui suffisait pas.
Zorian soupira. Quelle est l’utilité de s’en soucier maintenant Le dernier jour du mois prit fin, le contrat angélique de Zach fut dissous de manière inoffensive, Jornak mourut – et ce fut une mort terrible. La chair créée par les primordiaux s’est détruite d’elle-même, dans la perception magique Zorian a vu comment l’âme et l’esprit de Red étaient déchirés. Quelques secondes d’agonie douloureuse – et à la place de Jornak, il n’y avait qu’une masse de boue visqueuse.
Zorian ouvrit les yeux et poussa un soupir de soulagement, libérant finalement le sort. Il était complètement épuisé – avec le simulacre, il soutenait le monde illusoire… même deux… jours de plus, sans sommeil ni repos.
Au fait, il n’était plus seul. De Syoria, il a déménagé avec Zak et Jornak vers l’abri préparé – mais les associés les plus proches savaient où il se trouvait. Daimen, Xvim et Alanik le regardèrent silencieusement – Xvim était assis sur une chaise avec un livre dans ses mains, Alanik se tenait au centre de la pièce, les bras croisés sur sa poitrine, Daimen s’appuya contre le cadre de la porte, bloquant la sortie, et joua avec le poignard impérial pris à Red.
Tous les trois contenaient des cristaux avec des packs de mémoire. Ils ont à peine eu le temps de regarder à travers, mais ils semblent avoir saisi la vue d’ensemble.
– Nous devons parler, – dit sèchement Alanik.
Au lieu de répondre, Zorian a attrapé le cahier le plus proche, a déchiré une feuille et a commencé à griffonner furieusement. tout en parlant à haute voix. Tous les signets prioritaires de Jornak, le timing et les méthodes pour les neutraliser, si le prêtre et l’entreprise oublient quelque chose, ils auront un texte écrit à la hâte.
Les trois mages l’écoutèrent avec un mélange de curiosité et d’irritation – mais au moins ils ne l’interrompirent pas. Cependant, cela n’a pas pris longtemps – seule une petite partie de l’héritage de Jornak a nécessité une intervention immédiate. Après avoir fini d’écrire, Zorian s’est maladroitement levé – son corps n’a pas obéi après une longue immobilité – il a mis le drap entre les mains d’Alanik confus et est tombé insensé au sol.
Son nom était Zorian Kazinski, le troisième fils d’un pauvre marchand de Sirin, voyageur accidentel dans le temps. probablement le mentaliste humain le plus fort de toute Altazia…
… et il a gagné.
Et enfin il a pu se reposer.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 106. Victoire (III) – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation