
Mother of Learning – Chapitre 108. Mot de l’auteur – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 108. Mot de l’auteur
C’est la fin de l’histoire. Il n’y a que des considérations générales et des projets pour l’avenir, si cela ne vous intéresse pas – n’hésitez pas à fermer l’onglet.
En 2011, lorsque je postais les premiers chapitres de Mother of Learning sur FictionPress, je ne pouvais même pas imaginer que le roman le deviendrait populaire. Au départ, l’histoire était censée m’aider à façonner un nouveau décor fantastique – c’est tout. J’ai remarqué il y a longtemps qu’en essayant le rôle d’un résident local, vous pouvez trouver de nombreux défauts et incohérences auparavant inaperçus dans le monde créé. C’était une telle visualisation de la vie quotidienne du lieu que la Mère de l’Apprentissage était censée être.
La triste expérience témoignait que l’improvisation n’était pas mon point fort, alors j’avais besoin d’un plan. Mais au lieu de choisir prudemment quelque chose de plus modeste, je me suis tourné vers une toile grandiose avec un voyage dans le temps, une intrigue qui voyage de continent en continent, et toute une armée de personnages mineurs. Marcher comme ça, non?
Et donc, j’ai écrit un résumé jusqu’à la toute fin du roman, compris les caractéristiques des personnages principaux – et me suis assis pour écrire.
J’ai déjà écrit huit chapitres quand j’ai remarqué qu’ils étaient un peu…
Hmm, ça craint. Je les ai envoyés à la poubelle et j’ai recommencé à zéro.
Quatre nouveaux chapitres ont le même sort.
J’ai commencé l’histoire pour la troisième fois, en ai écrit quatre à nouveau – cette fois Je l’aime. Je l’ai tellement aimé que j’ai pensé – pourquoi ne pas l’éteindre? Et j’ai publié les quatre chapitres sur FictionPress – eh bien, quelle chance aurez-vous au moins une centaine de lecteurs?
Neuf ans se sont écoulés depuis.
La mère de l’apprentissage est enfin terminée. J’ai écrit avec plaisir, mais terminer le travail n’en est pas moins agréable. C’est bien d’arriver enfin à la finale prévue – certains fragments de l’idée originale ont dû être supprimés, mais sans eux, peut-être même mieux. J’étais encore complètement novice en tant que base de l’intrigue, et la portée de l’histoire ne rentrait pas dans ma tête. C’est un vrai miracle que ce plan amateur m’ait néanmoins conduit au résultat escompté.
Bien sûr, l’histoire est loin d’être parfaite. Au fil des ans, j’ai entendu de nombreuses critiques et je suis d’accord avec bon nombre d’entre elles. Je donne trop peu de descriptions, en particulier des personnes. Mes personnages parlent souvent du même style. Je ne choisis pas toujours bien mes mots, tombant parfois hors de l’environnement temporaire. Je fais parfois glisser un chapitre avec des explications et des boîtes d’informations inappropriées. Une partie de l’histoire, en particulier vers la fin, semble froissée, le rythme du récit est anéanti.
Et pourtant – je suis content du résultat et heureux que mon roman ait intéressé autant de lecteurs. Je suis sincèrement reconnaissant à tous ceux qui les lisent pour leur patience et leur générosité.
J’espère que vous ne regrettez pas le temps passé.
Que faites-vous maintenant?
Eh bien, tout d’abord je Je vais m’asseoir pour la relecture et l’édition. Ils m’ont envoyé un grand nombre de commentaires et de clarifications, mais ils ne sont toujours pas parvenus entre mes mains. Maintenant, je prévois de corriger toutes les erreurs que je trouve afin que les prochains lecteurs ne soient pas aussi durs que les premiers.
Et, bien que l’histoire elle-même soit complète, je continuerai à écrire des articles sur l’ordre mondial. Cela s’est avéré drôle – l’histoire était prévue pour aider l’ordre mondial, mais l’a mise au second plan. Ce n’est pas bon, nous devons le réparer.
Vous devriez publier la Mère de l’apprentissage!
Maintenant que l’histoire est terminée, je vais certainement chercher des options d’édition. Je remets cela à plus tard, parce que le processus prendra beaucoup de temps et de nerfs, maintenant je vais essayer – mais, ne sachant rien sur l’industrie de l’édition, je ne promets rien. Bien sûr. J’adore écrire et j’ai beaucoup d’idées. Je ne sais pas si tous réussissent, mais il n’y a certainement pas de pénurie. Cela prendra du temps pour élaborer le cadre de l’histoire et les chapitres de test, mais je reviendrai certainement.
Y aura-t-il une continuation de la Mère de l’Apprentissage?
Peut-être. Certainement pas dans un avenir proche, mais il y a quelques réflexions sur la poursuite. Quelque chose de beaucoup plus court et de plus modeste que l’original, les croquis, les postulats et la vie quotidienne. Une sorte d’épilogue prolongé avec des éléments de la vie quotidienne.
Mais cela n’a pas encore été pensé, même en termes généraux, et je ne peux pas garantir que ce le sera. Attendez et voyez.
Quelles ont été vos inspirations pour l’écriture?
Divers matériaux D&D, la série Avernum, le manga et l’anime Fullmetal Alchemist, et la fanfiction en boucle temporelle.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
N’importe quoi encore?
Non, c’est tout. Merci pour votre attention et bonne journée.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 108. Mot de l’auteur – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation