
Mother of Learning – Chapitre 12. Web of Souls – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 12. Web of Souls
Zorian est entré dans sa chambre et a claqué la porte de toutes ses forces. J’aurais pu me douter qu’il ne trouverait rien de nouveau grâce aux liens spirituels, mais quel dommage la journée passée à la bibliothèque…
Les livres contenaient un avertissement, connu dès la première année: le lien des âmes est une section mal étudiée et dangereuse magie, pleine de dangers terrifiants lorsqu’elle est utilisée avec négligence. De temps en temps, un autre couple à la tête vide a décidé que la liaison des âmes était l’acte le plus romantique pour les amoureux, cela se terminait toujours par des larmes et des poursuites judiciaires après deux ou trois mois. Le problème principal est que l’un des participants, en règle générale, a commencé à dominer mentalement et spirituellement la connexion, transformant progressivement le partenaire en son reflet, sans parler des petites choses, comme l’obéissance effrayante du disciple. Une connexion spirituelle était appropriée entre l’humain et l’animal familier, puisque le chef était presque toujours humain. Les effets de la communication ont été bénéfiques pour les animaux, les rendant plus intelligents et les aidant à mieux contrôler leurs capacités innées. Mais les êtres intelligents n’aimaient généralement pas que la magie commence à remodeler leur personnalité, changeant complètement leur caractère et leur vision. En tout cas, jusqu’à ce que le processus soit terminé, les transformant en copies obéissantes.
Zorian ébouriffa ses cheveux d’une main tremblante et commença à frotter ses lunettes avec l’ourlet de sa chemise, essayant de se calmer. Il espérait vraiment, vraiment qu’il s’était trompé et qu’il n’y avait aucun lien d’âme entre lui et Zach. La réserve de mana de Zach est six fois son maximum théorique, Zak est plus confiant et déterminé par la nature, et – en raison de son long séjour dans une boucle temporelle – des décennies plus vieux que lui. Il n’y avait aucun doute qui dirigerait leur groupe.
Pire encore, il ne pouvait même pas demander de l’aide. Il n’avait aucun doute qu’il voyageait dans le temps précisément à cause de la connexion, ou qu’il y avait entre eux. S’il demande de l’aide, on lui proposera de rompre la connexion (décision logique, il l’aurait lui-même soutenu dans d’autres circonstances), ce qui le privera non seulement des avantages d’un voyageur, mais aussi de la mémoire même de la boucle dès qu’un nouveau redémarrage se produira.
Il était dans un cul complet.
Inspirant et expirant, il remit ses lunettes. Ce n’est peut-être pas si grave. Considérant à quel point Zack était supérieur à lui, le lien spirituel aurait déjà dû sérieusement affecter l’adepte. Il n’a ressenti aucun changement. Il n’était pas devenu plus soumis, certainement pas envers Zach. La situation semblait tout à fait normale. Peut-être qu’il est juste devenu nerveux et n’a pas remarqué l’explication logique du redémarrage soudain.
Quelqu’un a frappé. Qui est là …
Oh oui. Tyven.
Il soupira lourdement – seulement elle manquait maintenant. Le coup s’est transformé en coups, alors il s’est dépêché de l’ouvrir.
– Bonjour, Cricket!
– Bonjour, Tyven, – il sourit torturé. “Quelle gentillesse de ma part de me rendre visite. Pourquoi ne viens-tu pas?
Sautant dans la pièce, Tyven fit ce qu’elle faisait toujours – sauta sur le lit et se mit à l’aise. Zorian haussa les épaules et la suivit. Nous devons régler ce problème dès que possible.
– Vous n’avez pas obtenu votre diplôme? – Il a demandé. – Je pensais que tu allais aller à la fouille tout de suite, tu as changé d’avis?
Elle a répondu avec un regard amer.
– Ce n’est pas si simple. Les expéditions n’acceptent pas des débutants non formés comme moi. Vous devez d’abord devenir l’apprenti d’un chercheur expérimenté, je travaille dessus.
“Intéressant, mais j’ai entendu dire que vous aidiez Nirtaku,” fit remarquer Zorian. “Cela ne vous empêcherait-il pas de trouver un nouveau mentor?
“Comme ça, “acquiesça-t-elle. “Mais je n’ai pas l’intention de changer d’emploi pour le moment. Pour l’instant, je veux gagner en réputation en accomplissant des missions. En fait, c’est pour ça que je suis venu – aimeriez-vous vous joindre à moi et à quelques autres pour la mission de demain?
“Cela semble suspect,” répondit Zorian. – A quoi ça sert un étudiant de troisième année?
– Euh, pour les chiffres? Tyven a répondu. – Pour assumer cette mission, vous avez besoin de quatre personnes, et nous ne sommes que trois.
– Eh bien, pourquoi la mission a-t-elle besoin de quatre personnes? – Zorian a déjà défini une stratégie pour le moyen le plus rapide de se débarrasser de Tyven des cycles précédents. “Ce n’est pas juste un caprice du client, n’est-ce pas?
“C’est censé être dangereux, “grogna Tyven en croisant les bras. – Le vieil homme est réassuré. Les araignées, dit-il, ne sont pas si grosses.
– Les araignées? Il a demandé.
– Euh-huh, – elle a répondu avec incertitude, réalisant apparemment qu’elle a trop laissé échapper. – Les araignées. Eh bien, vous savez, si poilu, à huit pattes…
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Tai-ven, – avertit-il.
– S’il vous plaît, Cricket, je vous en prie! Tyven gémit. – Je jure qu’il n’y a rien de particulièrement dangereux là-bas! Nous sommes allés dans les tunnels des centaines de fois, et rien! Nous pouvons certainement vous protéger!
– Des centaines de fois? – demanda Zorian d’un air dubitatif.
– Eh bien, certainement pas moins d’une douzaine, – elle a rendu.
Zorian était déjà prêt à la refuser habituellement – mais a soudain pensé. Probablement, avec tous ces soupçons atroces sur une connexion spirituelle, il sera sans valeur toute la semaine. Peut-être que la distraction pour une promenade rafraîchissante dans les égouts est ce que le médecin a ordonné.
– D’accord, – dit-il.
– Vraiment?! Elle a crié.
“Bien sûr,” confirma-t-il. – Dites-moi simplement où aller demain, avant que je ne change d’avis.
Au bout de quelques minutes, Tyven s’est envolé, long et enthousiaste grâce à lui et l’a même embrassé sur la joue comme un “vrai ami”. Il ne demanda pas vraiment, abasourdi par le baiser, même s’il était si innocent – et maintenant il était assez en colère contre lui-même pour cela. Cependant, laissez-la. Après tout, il a eu le béguin pour elle une fois.
Décidant qu’il en avait assez, il but une des potions de sommeil dans le sac. Le matin est plus sage que le soir.
Le matin, il s’est vraiment remonté le moral, la panique qui s’est renversée après être allé à la bibliothèque s’est calmée. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, des informations supplémentaires sont nécessaires. Il était tenté de sauter les cours et de s’enfouir à nouveau dans la bibliothèque pour toute la journée – mais il soupçonnait qu’il n’avait pas les compétences de recherche nécessaires, ni le niveau de sécurité suffisant pour un sujet aussi délicat que la connexion spirituelle. De plus, il a juste besoin de parler à quelqu’un en classe – Briam, le propriétaire du drake de feu. Sûrement quelqu’un qui a déjà expérimenté la connexion des âmes, même avec un animal, sera en mesure de clarifier beaucoup de choses.
– Je vois que vous avez déjà votre propre drake, – dit Zorian laïc, en s’asseyant à côté de Bryam. Il a complètement ignoré le sifflement de colère – pour une raison quelconque, le lézard malveillant ne l’avait jamais attaqué auparavant et il est peu probable qu’il attaque maintenant. “Familier?
“Oui, “confirma Briam avec un plaisir apparent. – Je l’ai capturé cet été. C’était un peu bizarre au début, mais je m’y habitue.
– Étrange? Demanda Zorian. “Quoi exactement?
“Eh bien, vous savez, fondamentalement la connexion elle-même, “répondit Briam.
“Donc c’est clairement ressenti? Demanda Zorian, essayant de ne pas montrer de soulagement. Il n’a rien senti. – Est toujours? Quelqu’un qui a traversé la connexion de l’âme peut-il se sentir connecté?
“Non, pas tout le monde,” rit Briam. – Seulement une petite partie, personne ne sait pourquoi. Je peux. Probablement juste de la chance.
Zorian pouvait à peine garder son visage baissé. Et il espérait que le manque de sensation indiquait un manque de connexion… Merde.
– Vous savez, – se hasarda Zorian.”Je me suis toujours intéressé aux familiers et aux relations spirituelles – mais plutôt académiquement…
Heureusement, Briam n’a rien vu de suspect dans son intérêt – et a facilement satisfait sa curiosité. L’histoire s’est avérée très informative. Pour commencer, former une connexion spirituelle, selon Briam, nécessite tout un rite de passage, d’une durée d’au moins dix minutes – et souvent bien plus. Vous ne pouvez pas faire cela avec un simple sort. Et même les participants à la peau la plus épaisse, après plusieurs semaines, commencent à remarquer quelque chose – lorsque la connexion est enfin établie. est resté coincé. Comparé aux paroles de Bryam, l’effet est trop faible. Oui, sa réserve de mana avait légèrement augmenté – mais cela aurait tout aussi bien pu être le résultat d’un entraînement constant à la magie de combat, et non de l’influence de l’âme de Zach. Et le sort de la liche n’a pas non plus réussi tout le rite… d’un autre côté, c’est toujours une liche. Qui sait de quelles astuces un sorcier immortel est capable?
Quoi qu’il en soit, on dirait qu’il a eu de la chance – la connexion entre lui et Zach était soit très faible, soit de nature différente. Ou n’est-il pas encore formé? Briam a soutenu qu’un contact constant était nécessaire pour terminer le processus, c’est pourquoi il a emporté son lézard avec lui partout où il allait. Peut-être en raison du fait que lui et Zach n’ont communiqué que dans un cycle de tout le passé, et le reste du temps que le gars a passé loin de Sioria – la connexion n’a pas été établie? Si tel est le cas, il ne doit pas permettre qu’il se forme, vous devez de toutes les manières possibles éviter un autre voyageur jusqu’à ce que tous les détails soient clarifiés.
Ce qui est peu probable dans un proche avenir. Pour l’instant, tout ce qu’il peut faire est d’éviter Zach autant que possible et d’espérer le mieux. Et il est temps pour lui d’élaborer un plan d’entraînement sensé. À ce jour, il a étudié au hasard – il n’y avait nulle part où se précipiter et il ne savait pas par où commencer. Encore une fois, il voulait devenir plus fort en tant que magicien tant que la boucle temporelle était en vigueur – il n’y aurait pas d’autre possibilité. Une approche aussi irresponsable ne lui convenait plus – il voulait rompre la connexion spirituelle au plus vite, et il fallait gérer sagement le temps restant.
Mais tout cela devra être reporté une autre fois – ce soir, il a une réunion avec Tyven et ses amis… Et pourquoi était-il d’accord du tout? Eh bien, oui, Tyven est venu au mauvais moment, il avait l’esprit brouillé … Il fallait au moins exiger une sorte de faveur réciproque. Eh bien, vivez et apprenez.
Tyven a choisi le lieu de rencontre trop loin, il avait une longue marche devant lui. Comme il l’avait compris, la réunion était prévue dans l’un des parcs où se rassemblaient les fans d’échecs – l’un des amis de Tyven était un visiteur régulier. Zorian n’était jamais allé dans ce parc, mais pour une raison quelconque, la route elle-même lui semblait familière.
Il a compris ce qui se passait, marchant sur le pont dans les profondeurs du parc. C’est ici qu’il a rencontré une fois, avant même la boucle, une fille en pleurs qui a laissé tomber sa bicyclette dans un ruisseau. À bien y penser, il n’est jamais revenu ici depuis. Il n’y avait tout simplement pas besoin, il savait à l’avance qu’il y aurait des obstacles en cours de route. Il regarda avec curiosité le ruisseau sous le pont à la recherche d’une bicyclette. Bien sûr, il n’y avait rien là-bas. L’averse d’hier a transformé le ruisseau en un ruisseau rugissant, la bicyclette avait longtemps été emportée et emportée par le courant.
Bien sûr, la fille n’était nulle part – cependant, il n’était pas seul sur le pont. Un petit chat, encore un chaton, regardait misérablement dans les eaux orageuses. Zorian traitait toujours les animaux avec une certaine indifférence, mais lorsque le chat se tourna vers lui et que leurs yeux se rencontrèrent, il ressentit presque physiquement sa tristesse et l’amertume de la perte. Pris par surprise, il se précipita, loin du pont et de l’étrange chat.
Enfin, après une demi-heure d’errance dans le parc, il trouva un point de rencontre. Tyven doit certainement mieux expliquer le chemin. L’endroit s’est avéré très calme, cependant, presque toutes les personnes présentes étaient des personnes âgées. Je veux dire, vraiment vieux. Les adolescents du groupe Tyven se démarquaient de manière frappante dans ce contexte, mais aucune des personnes âgées ne semblait s’en soucier – alors Zorian ne s’est pas dérangé et marchait parfaitement. école de magie. L’un était actuellement en train de froncer les sourcils sur l’échiquier, réfléchissant à un mouvement, tandis que Tyven et un autre gars étaient assis de chaque côté de lui. Tyven était clairement ennuyé, au point que juste devant ses yeux, elle a essayé de retirer un morceau du plateau, mais a été interceptée par les joueurs. Le deuxième type était plus détendu, regardant paresseusement la zone comme un chien de garde. C’est lui qui a remarqué l’approche de Zorian – et l’a dit aux autres.
– Cricket! Tyven fit un signe de la main. “Dieu merci, je pensais que vous ne veniez pas!
“Je ne suis pas en retard “, objecta Zorian.
“Mais avant que vous ne veniez toujours tôt “, a-t-elle réprimandé. – Mais oh bien. Cricket, permettez-moi de vous présenter mes acolytes – Grumpy et Mumbled. Grunt, Mumbler, voici mon vieil ami, Cricket.
Zorian a roulé des yeux. Au moins, d’autres ont aussi des surnoms stupides.
– Merde, je t’ai dit de quitter les surnoms, – a protesté l’un des gars. Pour Zorian, plus par habitude que d’attendre que Tyven obéisse vraiment. Il soupira et se tourna vers Zorian: “Bonjour, mon frère. Je suis Urik, et celui de l’échiquier est Oren. Merci d’avoir accepté de vous aider. Ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte que rien ne vous arrive.
Le joueur d’échecs a grondé quelque chose, apparemment d’accord. Il s’avère être Grunt.
– Zorian, – il se présenta en réponse. L’interlocuteur n’a pas donné son nom de famille, donc il n’est pas obligé non plus.
– Super! Dit joyeusement Tyven.”Maintenant que les performances sont terminées, allons-y déjà?
“Pas avant d’avoir fini la partie, “répondit calmement le joueur d’échecs.
Les épaules de Tyven s’affaissèrent tristement.
– Je déteste ce jeu “, se plaignit-elle. – Cricket, trouvez où vous asseoir. Cela pourrait s’éterniser.
Zorian a cliqué sur sa langue avec agacement. Pour une fois, il était d’accord avec Tyven – lui-même n’aimait pas les échecs.
Le donjon est extrêmement dangereux. Le monde inférieur, le Labyrinthe, un million d’autres noms – un réseau incroyablement énorme de grottes et de tunnels dans l’épaisseur de la terre. À première vue, le rêve de tout magicien est devenu réalité: plus vous vous enfoncez dans les donjons, plus le fond magique naturel est élevé, tandis que les niveaux inférieurs cachent des placers de minéraux précieux aux propriétés magiques incroyables. Hélas, le fond magique élevé a attiré non seulement les magiciens. Toutes sortes de monstres vivaient dans les tunnels, et plus ils s’enfonçaient, plus ils devenaient forts et extraterrestres. Même le plus fort des archimage devait être à l’affût dans le donjon – vous pouvez toujours rencontrer quelqu’un de plus dangereux que vous.
Comme beaucoup d’autres villes, Syoria utilise activement le métro depuis sa création. Les niveaux supérieurs ont été dépouillés de tout ce qui est agressif et séparés des niveaux inférieurs. Dans les tunnels libérés, abris, entrepôts, canaux… l’égout de la ville a été mis en place. Les gens déversent des eaux usées dans le métro depuis si longtemps que certains types de slime et de petits monstres se sont adaptés à la vie dans les égouts – avec tant de succès que les gens eux-mêmes les installent souvent dans les cachots de nouvelles colonies. Bien sûr, les murs séparant les niveaux supérieurs dégagés des niveaux inférieurs n’ont jamais été une panacée – de nombreux habitants du métro ont parfaitement pu creuser de nouveaux tunnels. Les limites de la zone utilisée nécessitaient une surveillance constante.
Il est de notoriété publique que les limites du métro Syoria sont aussi creuses qu’une éponge. Une ville relativement jeune avec un vaste donjon. La ville a grandi trop vite et les limites en expansion du donjon n’ont jamais été correctement scellées. Probablement, grâce à cela, les envahisseurs ont pu conduire secrètement une armée entière de monstres dans la ville – bien que l’on ne sache absolument pas comment ils l’ont traînée à travers les niveaux inférieurs. Un autre exemple de la préparation impensable de l’ennemi.
Malgré le danger apparent, Zorian a suivi Tyven sans grande inquiétude. Les donjons de Syoria ne sont pas l’endroit le plus sûr au monde, mais ils ne sont pas non plus un piège mortel. Et il ne s’attendait pas à y rencontrer les envahisseurs – après tout, une énorme armée de monstres ne peut pas être cachée juste sous la ville, aussi bien organisée soit-elle. Ils mèneront sûrement les monstres le jour de l’attaque. Oui, il n’aurait pas abandonné un choix de concentration de combat – mais maintenant c’était impossible. Même après avoir étudié avec Nora, il ne pouvait toujours pas élaborer lui-même une formule de combat – et pour en acheter une terminée, une autorisation était nécessaire.
Hélas, leur employeur n’a pas partagé sa confiance.
– Et c’est votre quatrième? Demanda le vieil homme incrédule. – A-t-il même obtenu son diplôme?
Le gars sombre a fait signe de la main dédaigneusement dans sa direction, et Zorian a immédiatement compris pourquoi Tyven n’aimait pas le client. S’il est tellement préoccupé par le succès, pourquoi ne pas envoyer de vrais professionnels pour cette foutue montre? Oh oui, les professionnels ne travaillent pas pour un sou! Sérieusement, Tyven et ses gars sont les meilleurs sur lesquels vous pouvez compter avec cette approche.
La tâche elle-même semblait simple – fuir deux énormes araignées, le vieil homme semait sa montre quelque part dans les tunnels – et elles devraient être rendues au propriétaire. Grand-père avait déjà essayé de rendre la montre par lui-même, mais ce n’était pas à l’endroit prévu. Zorian lui-même croyait que la montre était allée à une limace ou à un autre charognard qui mangeait des métaux, mais le vieil homme a insisté sur le fait qu’ils étaient toujours intacts dans les pattes des araignées. Je me demande sur quoi il est basé? Et pourquoi les araignées, géantes ou non, auraient-elles besoin d’une montre? Ce ne sont pas des pies, pour faire glisser tout ce qui brille dans le nid.
– Non, – répondit Zorian sans l’ombre d’un embarras. – Je suis dans ma troisième année.
– Dans ma troisième année! – le grand-père a crié. – Et qu’espérez-vous? Connaissez-vous un seul sort de combat?
“Bien sûr,” répondit Zorian. – Projectile magique, bouclier et lance-flammes.
– Et juste quelque chose?
– Cheval cadeau… – Zorian haussa les épaules.
– Ecoute, quel est le problème? Tyven intervint. “Nous sommes quatre contre deux araignées envahies. Ici, un seul me suffit!
“Le fait que j’en ai rencontré deux ne veut pas dire qu’il n’y en a pas d’autres’, grommela le vieil homme.”Je ne veux pas que vous entriez dans tout un nid de ces créatures et mouriez en vain. Ils sont rapides. Et invisible – je les ai vus seulement quand ils étaient déjà à deux pas. J’ai été sauvé et je ne me tiens maintenant devant vous que par miracle.
“Eh bien, nous avons quatre paires d’yeux”, a déclaré Tyven. “Et nous garderons un œil sur l’autre, donc nous verrons comment ces araignées se faufiler sur nous. Voudriez-vous me dire ce qui est si important à propos de cette montre perdue?
“Ce ne sont pas vos affaires’, sèchement le vieil homme. “Rien de valeur en eux, juste un souvenir.” Il secoua la tête. – L’enfant a probablement raison. Compte tenu du montant du paiement, je ne trouve personne de mieux. Fais attention. Je ne veux pas qu’une poignée d’enfants meurent de conscience.
Après quelques minutes supplémentaires de querelles inutiles, Tyven les a finalement conduits à l’entrée la plus proche des donjons. L’entrée était gardée, mais Tyven avait la permission d’entrer elle-même et d’escorter les autres. C’était rassurant – il s’avère que quelqu’un dans l’administration pensait que Tyven était assez fort pour garder un groupe de civils dans les tunnels. Apparemment, sa promesse de le protéger n’était pas une vantardise.
Les tunnels eux-mêmes n’étaient pas aussi sinistres que Zorian l’imaginait. Quoi qu’il en soit, le site actuel n’est que des murs lisses et rien de plus dangereux que les rats. Les murs du couloir reflétaient bien la lumière, de sorte que quatre lampes (Tyven a insisté pour que chacune jette une lumière et la place à l’écart des autres lucioles – afin que rien d’inattendu ne les laisse sans lumière, dissipant la magie) au loin éclairaient le tunnel. Hélas, ils n’ont pas rencontré de traces de montres perdues ou d’arachnides géants. Il semble que Tyven pensait qu’elle pouvait facilement trouver les araignées avec le sort “trouver un animal’ – et était confuse quand ni ce sort ni les autres méthodes de l’école de divination n’avaient d’effet.
Il s’est avéré que Tyven et ses amis se sont spécialisés dans la magie de combat et n’avaient aucune idée de comment chercher des montres ou des araignées si les charmes de recherche les plus simples ne les aidaient pas. En fin de compte, ils se sont simplement promenés dans les couloirs dans l’espoir de tomber sur le repaire des huit pattes et de temps en temps, ils ont jeté un sort de recherche – en vain. Deux heures plus tard, la patience de Zorian était complètement épuisée. Il avait déjà voulu suggérer de finir pour aujourd’hui quand il sentit qu’il voulait vraiment, vraiment dormir.
Le métier de magicien nécessite la discipline mentale la plus stricte – pour tisser du mana, vous avez besoin de concentration et de capacité à représenter le processus avec une précision impeccable. En conséquence, tous les magiciens sont plus ou moins résistants à la magie mentale et aux autres sorts qui affectent l’esprit. Seulement à cause de cela, Zorian était toujours conscient, résistant désespérément au sort, plutôt que de s’effondrer inconscient sur le sol de pierre. Devant, Tyven et l’un de ses amis chancelèrent, essayant de résister au sort, l’autre déjà sur le sol.
Zorian a lutté pendant environ deux secondes – puis la somnolence a juste… disparu. Mais avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, il a été remplacé par une avalanche de souvenirs et d’images – il n’a pas pu résister, est tombé à genoux.
Confusion. Il regarde une formule de sort particulièrement sophistiquée, tapotant pensivement son stylo sur la table. Deux sphères d’eau flottantes reliées par des jets d’eau continus coulant de boule en boule. Mémoire extraterrestre – un troll de combat, traversant de fragiles murs blancs de toiles d’araignée Q.
[Vous…] – une voix grondait dans sa tête, remplacée par un nouveau kaléidoscope psychédélique d’images et de souvenirs d’autrui. Le flux se ralentit un instant, comme s’il attendait une réponse. Puis il a encore augmenté. Déception. [J’ai pensé …] Liens familiaux. Une toile d’araignée s’étirant dans l’obscurité des donjons, des étincelles de lumière tissées dans de la dentelle blanche. [Vous ne me comprenez pas, n’est-ce pas?] Tristesse. Dommage. Encore plus décevant. Humilité.
Le torrent d’images déchirant son crâne s’est soudainement desséché. Zorian joignit la tête, essayant d’adoucir d’une manière ou d’une autre la douleur féroce qui lui venait de l’intérieur, regarda autour de lui. Tyven et ses amis étaient inconscients, mais sinon ils ne semblaient pas blessés. Il n’y avait aucun signe de l’attaquant nulle part. Il a essayé de réveiller les compagnons, mais ils n’ont même pas bougé.
La chose la plus intelligente à faire serait probablement de remonter à la surface avant qu’ils ne soient tués ici. Zorian a rapidement jeté un disque flottant, a déchargé ses compagnons insensibles dessus et a pris le chemin le plus court vers la sortie.
Ce serait bien si la tête avait cessé de se fendre – au moins le matin.
Au réveil, Zorian était confus. Une partie de lui se demandait ce qu’il faisait à l’hôpital, une autre partie – pourquoi il n’était pas dans sa chambre à Sirin, réveillé par sa sœur, comme il se doit au début du cycle. Après quelques secondes, son esprit s’est finalement éclairci et il s’est souvenu de ce qui s’était passé hier. Le cycle n’a pas redémarré car il n’est pas mort dans les tunnels – il a juste été secoué. Et c’est peut-être beaucoup plus inquiétant que la mort ordinaire – les blessures mentales ne sont pas guéries au moment du redémarrage – mais il semble qu’il n’ait pas subi de dommages irréparables.
Il s’est vaguement rappelé que le médecin avait dit la même chose hier – et puis fourré dans cette salle et dit de dormir. Ouais. Vous n’avez pas besoin d’être médecin pour poser ce diagnostic. Comme Tyven et ses amis – hier, ils étaient encore inconscients quand il s’est échappé du donjon, et les gardes les ont emmenés tous les quatre à l’hôpital.
“Je vois que vous vous êtes enfin réveillé,” dit Ilsa depuis la porte. – Voulez-vous parler ou devrais-je revenir plus tard?
– Mlle Zileti? Que faites-vous ici?
“L’Académie représente ses étudiants en matière juridique,” dit Ilsa en se dirigeant vers son lit. – Comme ça. Comment vous sentez-vous?
“Je vais bien,” Zorian haussa les épaules. Même ma tête ne me faisait plus mal. – Je pense qu’après l’interrogatoire, je pourrai retourner à l’auberge.
– Interrogatoire? Demanda Ilsa. – Quel mot inquiétant. Pourquoi vous interrogerais-je?
– Euh, eh bien… Marmonna Zorian. – Habituellement, la police ne tient pas la cérémonie avec des témoins. Juste au cas où ils cacheraient quelque chose.
Pendant un moment, Zorian a pensé qu’elle demanderait ce qu’il avait avec la police, mais elle a grogné et secoué la tête.
– Mais moi pas un flic, ” dit Ilsa. “Même si j’ai également besoin de savoir ce qui s’est passé. Vos amis ne se souviennent de rien d’important, un sort de sommeil les a renversés au tout début.
– Est-ce qu’ils vont bien? A demandé Zorian.
“Oui,” confirma Ilsa. – Ils se sont réveillés hier et ils sont en bonne santé. Tu as beaucoup plus de mal. “Elle sourit sèchement. “Je pense que seule leur fierté a souffert. L’étudiant de troisième année s’est tenu là où ils ne pouvaient pas et a sauvé leur vie. Les limites du donjon Sioria sont réputées pour leur… transparence. Si ce n’est pour vous, ces gars-là pourraient ne pas être en vie pour le moment.
Zorian détourna les yeux d’un air coupable. C’est pourquoi Tyven n’est jamais venu le voir après la première invitation. Et il pensait qu’elle ne faisait que bouder.
Cependant… Comment a-t-il résisté au sort qui a jeté Tyven et les garçons? Et ce qui s’est passé après… C’était douloureux et désagréable, mais quelque chose a suggéré – ce n’était pas une attaque. Il était impuissant, l’attaquant pouvait facilement l’achever – mais il ne l’a pas fait. Des mots et des images… Quelque chose a essayé de lui parler – mais ne savait pas comment parler aux gens.
Compte tenu du nombre de toiles d’araignées dans les images, ce sont probablement des araignées. Jamais entendu parler d’araignées intelligentes utilisant la magie mentale…
“Je n’ai pas moi-même compris ce qui s’est passé,” dit finalement Zorian. – Quand le sortilège de sommeil n’a pas fonctionné, une pluie d’images a immédiatement suivi, je me suis presque évanoui. C’était très douloureux et désorientant. Quand cela s’est arrêté, j’ai essayé de me préparer à une nouvelle attaque, mais après environ une minute, j’ai réalisé que personne n’attaquait et j’ai commencé. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle les assaillants se sont arrêtés.
“Hmm’, dit Ilsa d’une voix traînante. – Il existe de nombreuses options. Ce n’était peut-être pas une attaque délibérée, vous venez de croiser quelqu’un qui se cache. Ils vous ont mis hors d’état de nuire et se sont retirés inaperçus. C’était peut-être le piège de quelqu’un dans les tunnels, et vous l’avez activé. Peut-être que lorsque vous avez résisté à deux sorts, ils ont choisi de ne pas vous déranger. Nous ne saurons probablement pas ce qui s’est passé là-bas.
Oui, d’excellentes explications convaincantes. Pas des araignées télépathiques sensibles géantes, pas du tout, Votre Honneur.
– Et vous savez quoi, Zorian? Ilsa continua. – Je vous interdit d’aller au donjon. Je comprends que vous vouliez aider un ami, mais c’était quand même stupide.
– Euh, oui, professeur. Je comprends.
Dix minutes après le départ d’Ilsa, l’infirmière est venue et a dit qu’il pouvait partir.
– L’ennui! Tyven s’est plaint.
Zorian a ouvert un œil et l’a dévisagée.
“Vous avez dit que vous vouliez me remercier”, m’a-t-il rappelé.
l’esprit de vous apprendre un sort cool, non…- Elle fronça les sourcils en voyant le bol plein de balles. – … pour lancer des balles sur vos épaules. Peut-être que je devrais viser la tête de temps en temps? Je parie que cela vous motive beaucoup plus.
“Essayez-le, je vais vous traquer et vous étrangler dans votre sommeil,” menaça Zorian. Il a juste commencé tout cela pour élaborer un truc stupide sans les méthodes douloureuses de Xvim.
Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Au bout de quelques secondes, il sentit une balle chargée de mana passer devant son visage, mais de quel côté …
– Gauche, – suggéra-t-il.
– Non, à droite. Vous avez dit au hasard, n’est-ce pas? Finissons pour aujourd’hui. Vous êtes fatigué et agacé, donc vous n’apprendrez rien.
“Non, j’ai juste besoin de quelques minutes pour me calmer,” soupira Zorian. Tyven gémit, et il ouvrit les deux yeux – un seul regard en colère ne l’impressionna pas. – Et pourtant, qu’est-ce que tu n’aimes pas? Tu sais que je n’ai personne d’autre à qui demander. Je ne connais personne qui pourrait lancer la balle avec autant de précision – et dont la réserve ne serait pas vide après seulement une demi-heure de charge.
“Je sais, je sais,” soupira Tyven. “Et je suis content que vous vous soyez tourné vers moi. C’est le moins que je puisse faire après… eh bien, vous voyez l’idée. Mais vous ne profitez pas du tout de la situation!
Zorian haussa un sourcil.
“Hum, ça avait l’air quelque peu ambigu,” gloussa nerveusement Tyven. – Je voulais dire que je pouvais faire beaucoup plus. Mes talents ne se limitent pas à lancer des balles. Je sais que j’avais l’air pathétique dans les tunnels – je me suis couché après un seul sort, mais quand même! ..
“Je ne pense pas du tout que vous soyez pathétique, Tyven,” soupira Zorian. – D’accord. Sinon, comment Tyven le Magnifique peut-il m’aider?
“Vous apprenez à vous battre, bien sûr,” sourit-elle.
“Avec la magie, j’espère,” dit Zorian avec un avertissement.
“Même dans un combat magique, ne sous-estimez pas le coup de poing au visage,” grogna Tyven. “Mais oui, je parlais de magie de combat. Possédez-vous vraiment un projectile magique, un bouclier et un lance-flammes, comme vous l’avez dit à ce grand-père?
– Bien sûr, – dit Zorian.
– Eh bien, alors faites la démonstration. le mur du fond.
– Euh, tes parents ne seront-ils pas contrariés si je ruine les mannequins?
Elle a roulé des yeux.
– Je t’ai alors appelé ici pour que nous puissions nous entraîner… La salle est enchantée, et les cibles encore plus. Vous ne les gratterez même pas, vous pouvez me faire confiance.
Avec un haussement d’épaules, Zorian a rapidement déchaîné un projectile magique, choisissant une forme perçante et tressant pour frapper le mannequin à la tête. Une charge de puissance balaya la pièce et frappa le mannequin au front, la tête du mannequin pencha en arrière – la colonne vertébrale de l’homme se briserait – mais retourna immédiatement à sa position d’origine.
“Un missile magique tout à fait décent,” loua Tyven. – Tu es bon, tu peux l’exécuter sans médiator – Je pensais que tu devrais apprendre.
Ses mains ont clignoté dans une combinaison rapide de gestes, un sort a retenti dans un doux murmure, il a à peine entendu les mots. Une véritable rafale de missiles magiques s’échappa de ses mains et se précipita vers les cibles – beaucoup plus vite que son propre tir, la force de l’impact rejeta les mannequins en arrière et frappa le mur. Même s’il ne s’agit que d’une forme de choc, Zorian s’est rendu compte que même un projectile de Tyven est plus dangereux que son coup de poing.
Et à en juger par son apparence, elle ne s’est pas lassée de tirer une telle volée.
à quoi ça sert, de montrer à quel point tu es plus cool que moi? Demanda Zorian. – Si j’essaye de créer autant de coquilles, même une à la fois, j’épuiserai immédiatement la réserve. Je ne pense pas que je pourrai répéter votre astuce dans un avenir prévisible.
– Euh, non? Demanda Tyven. “Je pensais que vous aviez une énorme réserve, comme vos frères. Et combien d’obus pouvez-vous tirer à la fois?
“Onze”, dit Zorian, ignorant délibérément la première phrase. – Au début, c’était huit, mais j’ai réussi à améliorer légèrement le nombre.
– Huit?! Se demanda Tyven. “Mais c’est… pratiquement en dessous de la moyenne!
Zorian savait qu’il était inutile d’être offensé. Tyven est Tyven. Elle parle d’abord, puis réfléchit, si cela ne vous convient pas – ne vous occupez pas d’elle.
– Cela signifie-t-il que vous admettez la défaite et que nous revenons aux boules? Il a demandé exagérément joyeusement.
– Non! Elle a crié. – Non, j’étais… juste surpris, c’est tout. Je voulais vous apprendre à créer plusieurs projectiles avec un seul sort, mais avec une si petite réserve, c’est stupide. Vous n’avez pas besoin de rechercher la quantité, mais de tirer le meilleur parti de chaque sort. Je vais trouver quelque chose, mais pour l’instant, affichez votre bouclier et votre lance-flammes.
Après avoir essayé de brûler le mannequin et avoir échoué, Zorian a rapidement exécuté son charme de bouclier – il a pensé que ce serait une démonstration suffisante. Là où il y a – Tyven a immédiatement attrapé la baguette magique de sa ceinture et lui a lancé une charge d’énergie violette. Les yeux de Zorian s’écarquillèrent de surprise, mais rien ne se passa – le tir éclaboussa inoffensivement le film translucide de son bouclier, se dissipant dans une brume violette.
– Que diable?! … “Le sort est inoffensif, juste une charge de colorant volant avec une certaine force.
Zorian aimerait lui dire que son bouclier a résisté aux mages ennemis qui ont essayé de l’achever, mais – vous ne pouvez pas. J’ai dû me limiter à un regard irrité.
Finalement, Tyven a admis que rien ne lui venait encore à l’esprit et est revenue à contrecœur à lancer des balles. Cependant, elle a déclaré sans équivoque qu’elle attirerait les parents pour l’aider, donc les bals ne sont que pour aujourd’hui. Zorian a eu du mal à négocier pendant une heure quotidienne avec des ballons, en plus de l’entraînement insensé auquel elle pouvait penser.
Pour être honnête, il n’était pas trop intéressé par la magie de combat en ce moment. Il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas simplement tout saisir. Et autant qu’il voulait avancer dans les sciences magiques à travers une boucle temporelle, le danger d’une connexion spirituelle ne pouvait pas être oublié. Plus il est dans la boucle, plus il est probable que le lien fonctionnera en pleine force et remodèlera sa personnalité. De plus, la récente attaque mentale m’a rappelé que la boucle a ses propres dangers, qui peuvent être sous-estimés.
Un plan préliminaire a commencé à se former dans ma tête. Vous devez tout apprendre sur la boucle temporelle – l’origine, son fonctionnement, comment la quitter. Découvrez la nature de son lien avec Zach. Découvrir l’intrusion – cela se produit trop tôt, cela ne peut pas être une coïncidence, alors quel est le lien entre l’intrusion et la boucle temporelle? Pour trouver des réponses à ces questions, il aura besoin des compétences de divination, de collecte d’informations et de pénétration secrète – ce qui signifie qu’il doit se concentrer sur ces compétences. Bien sûr, il apprendra d’autres choses, mais – selon le principe des restes.
Il devra terminer ses études en bibliothéconomie et apprendre tous ses secrets, qui sont possibles dans la boucle temporelle. La bibliothèque de l’Académie était une ressource inestimable, et il ne doutait pas qu’il l’utiliserait plus d’une fois pour trouver des réponses. Jusqu’à présent, il n’a rien trouvé sur le sujet – mais il est peu probable qu’il n’y ait rien là-bas, il manque plutôt le niveau d’accès et la maîtrise des charmes de recherche. Il doit apprendre à surmonter les barrières des sections interdites et trouver les livres nécessaires – et, je pense, Kiritishli et Iberi l’aideront. Demain matin, il reprendra un travail à temps partiel à la bibliothèque.
Il est déjà tard dans ce cycle, mais Ilsa devra être impressionné à nouveau et demander des cours de divination supplémentaires. Si l’enthousiasme du professeur choisi par Ilsa est au moins la moitié de celui de Nora Buul, il n’y aura aucun problème à maîtriser ce sujet difficile… On dirait que Zach est de nouveau mort. Quelques jours seulement après le début du cycle. Espérons que Zach cessera bientôt de s’amuser – redémarrer sans avertissement est une chose désagréable.
Il devait s’assurer de ne pas tenter le destin avec de telles pensées.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 12. Web of Souls – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation