
Mother of Learning – Chapitre 13. Toute seconde – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 13. Toute seconde
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!
Zorian grogna et rejeta brutalement sa sœur. Cinquième fois! Pour la cinquième fois, la boucle redémarre quelques jours seulement après son démarrage! Combien de fois encore Zach doit-il mourir pour se rendre compte qu’il fait quelque chose de mal? Honnêtement, il aurait lui-même pensé après la deuxième tentative…
Il attrapa les lunettes à leur place habituelle et se dirigea vers les toilettes, pendant que Kyrielle rassemblait ses pensées. Des cycles irréguliers et interrompus confondaient tous les plans et perturbaient l’ambiance. Tant que cela continue, il ne peut rien faire de sérieux sauf fouiller dans la bibliothèque et espérer que Zach arrêtera de se suicider. Que diable souffre-t-il là-bas?
Alors, c’est tout, calmez-vous – après tout, on ne sait pas combien de temps cela va durer. Dix, quinze redémarrages?
Euh-huh, c’est tout à fait possible…
– Bonjour Cricket!
Zorian laissa silencieusement Tyven entrer, ferma lentement la porte et traîna derrière… Il pouvait littéralement sentir son impatience, mais il s’en fichait. Il jouait délibérément pour gagner du temps, décidant quoi faire.
Il allait bien sûr communiquer avec les étranges araignées télépathiques qui habitent les égouts, mais il serait insensé d’y aller maintenant. Il n’y a aucune garantie qu’ils seront amicaux cette fois aussi – et la magie de l’esprit est dangereuse même pour un voyageur dans le temps. Avant de monter dans les donjons, il devait s’occuper de la protection mentale – et il avait déjà trouvé dans la bibliothèque un talisman qui protège l’esprit du lanceur de sorts. Hélas, ce bouclier bloquait complètement toute influence sur l’esprit – y compris les sorts de discours mental. Il avait besoin de quelque chose de plus sélectif.
Mais son refus de grimper dans les cachots ne signifiait pas du tout qu’il était prêt à laisser Tyven y aller, à une mort certaine. Lui-même ne savait pas pourquoi il dérangeait du tout – d’un point de vue pratique, tout est en ordre, redémarrez dans quelques jours, et elle sera de nouveau en vie. Néanmoins, il ne pouvait pas fermer les yeux sur cela, et comme elle vient toujours à lui, vous pouvez essayer de la dissuader.
Il savait depuis le début que ce ne serait pas facile. Tyven est peut-être encore plus têtu que Zach.
– Comment vas-tu, Tyven? – commença-t-il.
– Alors oui, – elle soupira. – J’essaye d’entrer dans un apprenti, mais tout ne se passe pas bien. Tu sais comment c’est. Nirtak a accepté de me prendre comme assistant pour cette année, alors… Vous, par hasard, avez-vous choisi le combat non magique comme supplément optionnel?
– Non, – répondit joyeusement Zorian.
– Alors savait. Tyven roula des yeux. “Au fait, cela ne vous a pas fait de mal. Les filles…
– … Elles adorent les gars sportifs, – Zorian hocha la tête avec un regard sage. “Alors qu’est-ce que tu veux, Tyven? Je viens juste d’arriver hier et je n’ai dit à personne le numéro de la chambre, et pourtant tu m’as trouvé. J’imagine que j’ai utilisé la divination?
“Uh-huh”, confirma-t-elle. – Ce n’était pas du tout difficile.
– Les dortoirs ne sont-ils pas protégés par des enchantements? – Demanda-t-il.
– Je suis sûr qu’il n’y a que les amulettes les plus simples – protection contre le feu, signalisation en cas de bagarre dans les couloirs ou tentative d’invocation d’un démon… – Tyven haussa les épaules. “Quoi qu’il en soit, je veux vous demander de vous joindre à moi et à quelques autres pour la mission de demain.
Zorian a écouté patiemment son discours promotionnel. En fait, le voyage était prévu pour lundi, pas demain – Tyven avait sa propre définition de “demain’ – mais sinon, elle était honnête à propos de la mission. Elle a même mentionné qu’ils pourraient tomber sur quelque chose de dangereux – mais a souligné qu’elle et ses amis étaient sans aucun doute capables de gérer n’importe quel danger. Oui, oui.
– Quelqu’un? Demanda Zorian avec méfiance. “Vous savez, j’ai lu sur les espèces magiques d’araignées, ces créatures sont assez fortes. Ils disent qu’un chasseur gris peut détruire un groupe de magiciens, et ils ne sont pas plus grands qu’une personne. Les araignées de phase peuvent littéralement sauter de nulle part et les entraîner dans leur dimension de poche. Et certaines espèces sont même intelligentes et possèdent la magie mentale.
La dernière phrase, peu importe votre apparence, ressemblait à une farce. Les écosystèmes des donjons étaient totalement inexplorés, et même les magiciens biologiques en savaient tristement peu sur les monstres souterrains. Il ne serait pas surpris si, même avec l’aide d’Iberi et de Kiritishli, il ne trouvait pas de références aux araignées sensibles dans la bibliothèque.
Pense-t-il, ou la bibliothèque de l’académie est-elle beaucoup moins utile qu’il ne le pensait? Chaque fois qu’il y cherche quelque chose, il sera déçu. En revanche, ses intérêts n’ont pas été étudiés récemment, ni illégaux, ni les deux.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“Oh, allez,” grogna Tyven d’un air dédaigneux. “Ne soyez pas si paranoïaque. Comme si cela pouvait vivre sous Sioria. Nous n’allons pas aux niveaux profonds, le mot juste.
– Je ne pense pas que vous devriez y aller du tout, – a insisté Zorian. “J’ai un mauvais pressentiment.
“Drôle, “Tyven roula des yeux, l’irritation dans la voix. “Je n’ai jamais pensé que vous étiez si superstitieux.
“Le temps change les gens, ” dit Zorian d’une manière importante, souriant à sa propre blague et faisant à nouveau une grimace sévère. – Mais sérieusement, je n’aime pas du tout ça. Cela vaut-il la peine de mourir pour une mission?
Oups, cela ne vaut pas la peine de le dire – Tyven a respiré la colère. Apparemment, elle a décidé qu’il la sous-estimait en tant que magicien. Et, avant qu’il n’ait eu le temps de s’excuser et de paraphraser, et elle criait déjà:
– Je ne vais pas mourir! Dieux, tu es comme mon père! Je ne suis pas une petite fille, je n’ai pas besoin de protection! Si vous ne voulez pas y aller, dites-le-moi, ne me donnez pas de moral!
Elle est partie en colère, marmonnant quelque chose à propos de saccades et de temps perdu. Zorian grimaça au claquement de la porte. On ne sait pas pourquoi elle a réagi si durement, mais la prochaine fois, vous ne devriez pas parler du danger – cela ne fait que la mettre en colère.
Eh bien, il ne pensait pas que tout irait bien la première fois.
“Bonjour Cricket!
“C’est bien que vous soyez passé, Tyven, ” dit Zorian, mortellement. “Entrez, nous devons parler.
Tyven a haussé un sourcil, puis a haussé les épaules et est entré. Zorian a essayé de se comporter durement et tristement, mais il semble que cela ne faisait que l’amuser.
– Si je comprends bien, vous vouliez me voir? Elle a demandé. “Vous avez de la chance que j’ai décidé de passer.
“Pas vraiment, “corrigea Zorian. “Je savais que vous veniez aujourd’hui, ainsi que le fait que vous vouliez m’appeler pour une sortie dans les égouts.
“Et pas du tout… “commença Tyven, mais Zorian l’interrompit au milieu de sa phrase.
– S’enfoncer dans le drain, répéta-t-il. – Au niveau supérieur des donjons, enlevez la montre du client aux araignées plutôt dangereuses.
– Qui vous l’a dit? Demanda Tyven après quelques secondes de silence stupéfait. – Comment l’ont-ils su? Je ne l’ai dit à personne.
“Personne ne l’a fait’, a répondu Zorian. – J’ai eu une vision de cette rencontre… Et que se passe-t-il si vous descendez dans le donjon.
Eh bien, techniquement, ce n’était pas un mensonge…
– Une vision? Demanda Tyven, incrédule. Zorian acquiesça sombrement.
– Je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai de la prévoyance. De temps en temps, je vois des images du futur, des reflets d’événements importants qui m’affectent.
En principe, c’était tout à fait possible – les gens avec de telles capacités se rencontraient, même si la prévoyance était inférieure à celle d’un voyageur dans le temps. Pour autant qu’il ait compris, les prophètes ne voyaient pas les détails, mais le vecteur général du développement des événements. L’avenir est toujours flou, toujours en mouvement, et essayer de le voir dans tous ses détails, c’est comme tenir du sable dans son poing – plus vous serrez fort, plus il se réveille entre vos doigts.
Mais Tyven ne croyait pas que cela était entièrement possible. version.
– Vraiment? Dit-elle d’un air de défi, croisant ses bras sur sa poitrine. – Et qu’avez-vous appris de votre “vision’?
– Que vous mourrez, – dit-il sans détour. “Et moi aussi si je vais dans les cachots avec vous. S’il vous plaît, Tyven, je sais que cela semble ridicule, mais je n’ai jamais eu de visions aussi claires. Je n’irai pas dans les tunnels, et tu ne devrais pas.
Il y eut un silence, il sembla à Zorian qu’elle obéirait. Et puis elle a ri.
– Oh, Cricket, j’ai failli l’acheter! Elle haleta entre des éclats de rire. – Visions du futur… Vous êtes un farceur. Vous savez, votre humour inhabituel m’a manqué. Vous vous souvenez… Vous rappelez-vous que vous avez fait semblant de m’inviter à me rencontrer?
Zorian lui-même ne savait pas comment il avait réussi à ne pas reculer à ces mots. Était-il nécessaire de vous le rappeler? Avec un effort de volonté, il a repoussé le souvenir désagréable, ce n’est pas le moment.
– Ouais, – dit-il sans passion.”Je suis un gars tellement drôle.
Et pourquoi essaie-t-il même de la sauver?
“Alors… “Elle a finalement réussi à arrêter de rire. – Comment saviez-vous que j’arrivais?
– Salut, St…. – Tyven commença, mais se tut à la vue de son visage détaché et vide. “Wow, Cricket, qu’est-ce qui t’es arrivé?
Zorian a regardé dans le vide pendant quelques secondes, puis a secoué la tête comme pour chasser les pensées obsessionnelles.
“Désolé, ” dit-il avec découragement. lui faisant signe d’entrer. – Je viens de faire un cauchemar extrêmement vif et je n’ai pas assez dormi.
– Oh? – dit Tyven, comme d’habitude, en sautant sur le lit.
Zorian a répondu avec un long regard.
– Honnêtement, vous étiez là aussi.
Tyven le regarda sous le choc, ne faisant plus de farce.
– Moi?! Qu’est-ce que je faisais dans tes cauchemars? Et en général, une si belle fille ne rend-elle pas le sommeil agréable par défaut? Voici quoi, vous devrez tout vous dire.
“J’ai marché dans les égouts avec vous et deux autres gars que je n’ai jamais vus’, commença Zorian d’une voix grave. “Quand beaucoup d’araignées géantes nous ont soudainement attaqués. Il y en avait tellement… Ils ont bondi, ont commencé à mordre et…
Il a pris quelques respirations profondes, comme s’il essayait de se calmer.
“Désolé, c’est juste… c’était très réaliste.” Il lança un regard vide à Tyven, baissa les yeux sur ses mains tremblantes et serra les poings nerveusement. – Tu sais, tout était si clair… La sensation de leurs crocs pénétrant dans le corps, le poison qui coule dans nos veines comme un feu liquide… Ils ne nous ont même pas tués, ils nous ont juste enveloppés de toiles d’araignées et traîné nos corps paralysés dans le nid pour manger plus tard. Un cauchemar si brillant et terrifiant – je ne pourrai probablement pas regarder les araignées pendant longtemps sans frissonner.
Tyven frissonna nerveusement, semblant extrêmement embarrassé et vaguement alarmé.
– Mais ce n’est qu’un cauchemar, – Zorian conclut joyeusement. – Que dois-je à votre visite? Vouliez-vous parler de quelque chose?
“N-non,” répondit précipitamment Tyven en riant nerveusement. “Je viens juste de… passer voir un ami, c’est tout. Comment vas-tu, Zorian? Eh bien, à part ces… cauchemars…
Elle s’est échappée sous un prétexte en quelques minutes. Plus tard, il apprend qu’elle est de toute façon allée dans les tunnels et n’est pas revenue.
– Des araignées? Demanda Zorian, essayant d’avoir l’air alarmé. “Tyven, n’êtes-vous pas au courant des rumeurs récentes?
“Euh… j’ai été assez occupé, “gloussa Tyven, embarrassé. “Quel genre de rumeurs?
“Que des araignées télépathiques sont dans les égouts, ” dit Zorian. “Ils disent que l’administration tente de les exterminer, mais cela n’est pas encore sorti. Les autorités essaient de cacher ce fait, car cela ne les rend pas plus beaux.
“Wow, c’est bien que je sois passé chez vous’, a déclaré Tyven. “Sinon, il ne m’est même pas venu à l’esprit d’utiliser un bouclier mental.
– Vous voulez toujours y aller? Demanda Zorian, incrédule. “Pensez-vous qu’un bouclier mental suffira?”
“La magie de l’esprit est une question délicate,” répondit Tyven. – Les tissages sont faibles mais très sophistiqués afin de pouvoir résister avec la force brute. Si vous savez à l’avance que vous rencontrerez un mage mental, vous pouvez facilement vous protéger. Rassurez-vous, maintenant que je sais à quoi m’attendre de ces plantes grimpantes, je ne vais pas tomber pour leurs tours.
Zorian ouvrit la bouche pour protester, mais s’arrêta. Peut-être que Tyven a raison? Peut-être que son approche est fausse. Il veut que Tyven survive – et cela ne doit pas l’empêcher d’aller dans les donjons.
“Peut-être”, admit-il finalement. – Mais je n’irai pas là-bas.
– Oh, allez! Elle a protesté. – Je peux certainement te protéger!
– Non, – dit-il sèchement. – Jamais. Trouvez quelqu’un d’autre.
“Que diriez-vous…
“Pas de combats, “interrompit Zorian. “Écoute, je n’y vais pas de toute façon. Dites-moi plus tard comment ça s’est passé. Je ne veux pas savoir si vous avez survécu dans les donjons.
Elle est vraiment venue le voir quelques jours plus tard, pour lui dire qu’ils n’ont jamais trouvé l’horloge, mais que personne n’a été blessé.
Hmm… Peut-être que Benisek a raison sur le pouvoir des rumeurs et des ragots.
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui.
– Bonjour Kiri! – tout aussi joyeusement s’exclama Zorian en étreignant sa sœur choquée.- Oh, quelle merveilleuse et merveilleuse journée aujourd’hui! Merci d’être venu me réveiller, je l’apprécie vraiment! Que ferais-je sans ma merveilleuse sœur.
Kiri jouait dans ses bras avec embarras, confus et peu habitué à un tel traitement.
– Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon frère?! Elle a finalement crié.
Il l’a juste serrée plus fort dans ses bras.
– Vouliez-vous quelque chose, fils? Demanda Kyron. “La leçon est terminée, si vous ne l’avez pas remarqué.
“Oui, je sais, “confirma Zorian. “Je voulais juste vous demander votre avis, si vous n’êtes pas très occupé.
Kyron lui a dit avec impatience de continuer.
“Je voulais vous interroger sur les moyens contre la magie de l’esprit “, a déclaré Zorian.
– Eh bien, il existe un bouclier mental standard, – dit soigneusement Kyron. “La plupart des mages pensent que c’est suffisant pour se protéger.
“Oui, mais ce sort est assez… dur, ” dit Zorian. – N’y a-t-il rien de plus flexible?
– Rude, d’accord, – acquiesça Kyron intéressé. – Et souvent inutile. Une simple dissipation supprime votre défense et un mage mental habile entrera dans votre esprit avant que vous ne réalisiez ce qui s’est passé.
– Alors pourquoi la plupart considèrent-ils que le bouclier mental est suffisant? A demandé Zorian.
“Savez-vous pourquoi la plupart des sorts mentaux sont interdits ou nécessitent une licence?” Demanda Kyron. La question, apparemment, était rhétorique, puisqu’il a immédiatement expliqué.- Parce que la magie mentale est le plus souvent utilisée contre des civils qui sont pratiquement sans défense devant elle. La plupart des mages de l’esprit sont de petits criminels qui utilisent leurs pouvoirs sur les faibles – ils ne sont pas des maîtres. Les magiciens rencontrent donc rarement des mentalistes qualifiés. D’un autre côté, même un magicien mental moyen est extrêmement dangereux, sans parler des créatures magiques avec des capacités similaires. Il existe des moyens de contrer la magie de l’esprit sans bouclier, mais la plupart des mages préfèrent entraîner le bouclier mental pour qu’il soit complètement automatique. Ou toujours avoir un choix avec la formule désirée.
– Et ces méthodes? .. – demanda Zorian, voyant que le professeur n’allait pas continuer.
Kyron sourit mal.
– Heureux que vous ayez posé la question, fils. Vous voyez, jusqu’à récemment, le cours de magie de combat était plus complexe, y compris le soi-disant “entraînement de résistance”. En bref, l’enseignant a appliqué à maintes reprises des techniques mentales aux élèves, qui ont tenté de résister. Cela a permis aux élèves de développer une résistance naturelle aux sorts mentaux courants tels que le sommeil, la paralysie ou le contrôle. Malheureusement, il y a eu beaucoup de plaintes d’étudiants moins fidèles, et après une série de scandales, lorsque le professeur ou les assistants ont utilisé cette formation pour punir, cette pratique a été supprimée du calendrier. Quant à moi, c’est exagéré, mais ils ne m’ont pas écouté.
Zorian était silencieux, digérant ces informations. Est-ce vraiment la meilleure façon de vous protéger? L’idée est claire, le même principe qu’avec l’entraînement au tissage et la magie réflexe – des actions défensives étaient imprimées dans l’âme, comme la mémoire musculaire. Ça sonnait tellement… mécanique. Et, bien sûr, douloureux.
Puis il a remarqué que Kyron le regardait avec un regard prédateur.
– Alors, mon fils? Demanda le professeur. – Pensez-vous que vous pouvez le gérer? Pour être honnête, j’ai longtemps voulu relancer la pratique. Je vais me retenir, promis.
Il a menti. Avec le premier sort, Kyron a utilisé “Nightmare Visions’ sur lui. Quoi que les araignées veulent dire, ce serait mieux si cela en valait la peine.
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!
Zorian prit une profonde inspiration et se concentra sur l’image qu’il recherchait, jusqu’à ce qu’elle devienne presque tangible. Le mana coulait dans un flux puissant de ses paumes, invisible à l’œil, mais perceptible par ses sens – le magicien sent toujours son mana, surtout quand il le tisse. En moins d’une seconde, tout était prêt, et il lâcha le tissage dans un petit trou niché sur son ventre.
Rien ne s’est passé.
Zorian ouvrit les yeux et poussa un sifflement frustré. Il n’essayait pas de lancer un sort, c’était de la magie non structurée – il essayait de soulever Kyrielle dans les airs avec un tissage standard de lévitation. Il savait que ce serait beaucoup plus difficile que d’avoir une poignée sur sa paume – mais… rien?
“Hé, ça chatouille,” dit Kyrielle. “Avez-vous essayé de faire quelque chose?
Zorian plissa les yeux. Alors c’est comme ça? Appel accepté.
– Comment puis-je aider, M. Kazinski? Demanda Ilsa. “J’aurais pensé que vous étiez venu vous plaindre de Xvim, mais vous n’avez pas encore eu un seul cours.
Zorian sourit largement. Les cycles courts avaient aussi leurs avantages – ils se sont terminés jusqu’à vendredi, il n’a donc pas vu Xvim.
“En fait, j’aimerais demander des conseils sur mon projet personnel’, dit-il. “Connaissez-vous une méthode d’entraînement qui me permettrait d’élever une personne avec télékinésie sans utiliser de sorts structurés? Pourquoi en avez-vous besoin?
“J’ai maîtrisé tous les exercices des Fondations Avancées d’Empatin et j’en cherche maintenant de nouveaux,” répondit Zorian. – Cela semblait être une pensée intéressante.
– Tous les quinze? Demanda Ilsa, incrédule.
Au lieu de répondre, Zorian décida de manifester. Il prit le livre le plus gros et le plus lourd du bureau d’Ilsa et le fit tourner sur sa paume ouverte. Il était beaucoup plus difficile de faire pivoter un livre qu’un stylo – l’objet est beaucoup plus lourd et s’efforce même de s’ouvrir si vous ne le tenez pas fermé à l’aide de la magie. Incidemment, Iberi lui a appris cette astuce – elle a fait valoir que la capacité de garder le livre fermé pendant la lévitation est une condition préalable à certains des sorts qu’elle allait lui apprendre. Hélas, il a fallu au moins deux semaines pour gagner la faveur d’Iberi et commencer à apprendre des sorts sérieux – dans un cycle court, c’était impossible.
Il a fait briller le livre tournant d’une lumière rouge inquiétante. La lévitation simultanée d’un livre fermé, la rotation et la lumière colorée sur un tissage net est une démonstration très impressionnante pour une troisième année, cela devrait suffire. même… – dit-elle. – Excellentes compétences en tissage. Cependant, la lévitation humaine… n’est pas quelque chose que l’on peut trouver dans les manuels. Autant que je sache, personne ne fait ça. Ceux qui peuvent avoir besoin de léviter portent simplement la pioche appropriée avec eux. Habituellement, les anneaux sont petits et n’interfèrent pas. Je vous recommande vivement de vous concentrer sur un autre exercice. Il existe d’innombrables exercices de tissage et une bonne sélection dans notre bibliothèque. Par exemple, briser la pierre et trouver le nord sont très utiles, mais ne sont généralement pas enseignés aux élèves en raison de contraintes de temps.
– Briser la pierre et trouver le nord? – Zorian a demandé.
– Quand une pierre est détruite, un petit caillou est placé sur la paume – et s’effrite comme par magie en poussière. Ceci est idéal, généralement suffisant si la pierre se décompose en grains de la taille d’un grain de sable. L’exercice est très utile pour ceux qui ont l’intention de se plonger dans l’école du changement – car la transformation de la matière commence presque toujours par la division. Finding the North est une formation pour les devins, créant une sorte de boussole qui pointe vers le pôle magnétique. Ceux qui réussissent cet exercice n’ont plus besoin d’une boussole – ils sentent constamment la direction vers le nord.
“Cela semble tentant’, approuva Zorian. – Je vais certainement essayer de maîtriser ces exercices. Mais… pouvez-vous me dire quelque chose à propos de ma question sur la lévitation humaine?
Ilsa lui lança un regard noir.
“Toujours insistant?” Et pourquoi tant d’étudiants talentueux perdent-ils obstinément leur temps à des blagues stupides?
Zorian voulait argumenter, mais réalisa qu’elle avait raison. En gros, il allait jouer un tour à Kyrielle. Ilsa tendit la main et sortit le livre de rien, faisant cligner Zorian de surprise. La lévitait-il toujours? Fouillant dans sa mémoire, il réalisa – oui, il avait gardé le livre en l’air tout au long de la conversation. Il arrêta de tourner et de s’allumer, mais apparemment, il était si facile de faire léviter un objet au-dessus de sa paume qu’il ne remarqua même pas le tissage en action. Hé.
Ilsa interrompit ses pensées en jetant le livre sur la table – le coup sortit d’une voix assourdissante. Elle a ri de sa réaction et a fait signe d’attention.
“Comme je l’ai dit, cela n’est pas décrit dans les manuels’, dit-elle.- Et moi-même, je n’ai jamais fait de sottises. Alors gardez à l’esprit que c’est une spéculation purement théorique, d’accord? “La concentration de la magie dans la paume de votre main rend le processus beaucoup plus facile, n’est-ce pas, mais uniquement pour certaines tâches. En fait, faire léviter un objet au-dessus de la paume n’est pas exactement de la magie déstructurée – la paume définit le point de pivot de l’effet, qui le guide mais aussi le limite. Une fois que vous avez maîtrisé tout le livre d’Empatin, vous devez être capable de léviter fixe, n’est-ce pas?
Zorian sortit un stylo de la boîte et le fit planer au-dessus de sa paume. Une seconde plus tard, il déplaça sa main de gauche à droite, mais la poignée resta obstinément suspendue à un endroit, ne voulant pas suivre la main.
“Démonstration sans faille”, a loué Ilsa. “Mais laissez-moi vous demander: ne pensez-vous pas que la lévitation fixe est obtenue de manière sinueuse et détournée? À quoi sert l’exercice avancé lorsque le sort de lévitation le plus simple peut le gérer?
Avant qu’il ne puisse répondre, Ilsa lui prit la main et lui tordit la paume. Le stylo est immédiatement tombé sur la table.
“Parce qu’en utilisant votre main comme point de référence, vous limitez les possibilités de tissage,” dit Ilsa en se penchant en arrière. “Le stylo peut sembler indépendant de la paume, mais ce n’est qu’une illusion. Et assez ridicule. Jugez par vous-même, vous limitez le flux de mana à la position de votre main, puis faites un effort pour contourner la restriction que vous avez créée.
Le livre, jeté par Ilsa sur la table, a soudainement volé dans les airs. Ilsa ne bougea même pas, mais il savait qu’elle l’avait fait.
Notamment à cause de son sourire.
– Vous voyez? – dit-elle. – Pas de mains. Bien sûr, c’est presque la limite de ce que je peux tisser sans l’aide de gestes. C’est difficile à apprendre, mais je pense que votre… “projet’ n’a pas besoin de ce genre de contrôle.
“Vous venez de me prendre au dépourvu,” ricana Zorian avec indignation. “Je ne perds généralement pas le contrôle aussi facilement.
“Pourtant, je le redis. “Ilsa sourit avec bonhomie. “Vous êtes très bon pour un étudiant – et même un jeune magicien, mais il y a encore un long chemin à parcourir avant les exceptionnels. Mais, de toute façon, si… ou lorsque vous réussissez, commencez par faire léviter des créatures plus petites que les humains. Beaucoup moins. Commencez par les insectes, puis les souris, et ainsi de suite. Alors ça vous prendra… enfin, peut-être quatre ans.
Si elle pensait à lui faire peur pendant longtemps, elle se trompait gravement. Non seulement il doutait de l’exactitude de sa prédiction, mais il n’avait tout simplement pas un meilleur travail pour le moment.
“Alors je devrais probablement commencer tôt’, a-t-il dit.
Une vive douleur à l’estomac a poussé Zorian à ouvrir les yeux. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!
Zorian regarda silencieusement le plafond. Combien de cycles courts a-t-il prédit? Il a perdu le compte, mais le nombre était définitivement supérieur à quinze. Et rien n’a vraiment changé – le cycle durait rarement plus de trois jours, et jamais plus de cinq. Tout ce que Zak faisait était mortel, et Zak lui-même était un connard têtu qui ne pouvait pas battre en retraite.
– Zorian? Est-ce que ça va? Allez, je ne t’ai pas frappé si fort. Levez-vous, levez-vous.
Zorian regardait immobile le plafond, inconscient de Kyriella, qui se pinçait les côtés avec un enthousiasme croissant. Comparé à certains des sorts “d’entraînement’ particulièrement vils de Kyron, la douleur était à peine perceptible. Au moins, Kyron ne les a pas utilisés plus d’une fois par cycle. Kyrielle l’a giflé sur les joues plusieurs fois, puis a levé le poing. Quand il ne réagit d’aucune façon, elle arrêta son poing devant son visage.
– Ummm… Zorian? Sa voix était maintenant inquiète. “Sérieusement, ça va?
Zorian tourna lentement et mécaniquement la tête, gardant une expression absente sur son visage, rencontra les yeux de Kiri. Il regarda en silence pendant quelques secondes, puis ouvrit lentement la bouche… et hurla. Elle se recula et, avec un léger cri, tomba du lit.
Il regarda un moment Kyrielle rougir de colère, puis il ne put se retenir et se mit à rire.
Il a continué à rire alors même que les petits poings de Kyrielle tambourinaient furieusement sur lui.
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Avec ajouter…
Avec un cri inarticulé, Zorian frappa sa sœur dans le dos et se mit à la chatouiller sans pitié. Ses cris résonnaient dans toute la maison jusqu’à ce que sa mère vienne et l’arrête.
– Bonjour, frère! Gentille, gentille UT-RE-CHKA!
Il y eut un court silence, interrompu seulement par le bruissement des couvertures – Kirielle tripotait sans cesse, assise dessus.
– Kiri, – dit-il enfin. “Je pense que je commence à te haïr.
Bien sûr, il a exagéré, mais dieux, comment ça l’a fait. Étonnamment, Kyrielle a pris sa déclaration très au sérieux.
– Désolé! – Elle a immédiatement roulé du lit. “Je viens de…
“Wow, wow, “l’interrompit Zorian, la regardant d’un air moqueur. – Ma sœur s’excuse? Cela ne fonctionne pas de cette façon. Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Kyrielle?
Elle fut confuse pendant une seconde, puis fronça les sourcils, réalisant ce qu’il voulait dire.
– Imbécile! Elle fit la moue, frappant du pied comme une enfant. – Je suis désolé aussi! En cas d’erreur.
– En cas de coin, – corrige Zorian. – Vous, apparemment, voulez demander quelque chose qui sort de l’ordinaire, car vous essayez tellement de vous réconcilier. Alors qu’est-ce que c’est?
Il était vraiment intéressé. Malgré toutes les répétitions, elle n’a jamais dit qu’elle voulait quelque chose de lui – mais depuis qu’elle s’est excusée, c’est quelque chose d’important pour elle. Contrairement à elle, Kyrielle n’a jamais souffert de modestie excessive et a précédemment exprimé ses désirs sans aucun problème. Il pensait déjà qu’il avait mal compris la situation, mais Kyriella détourna les yeux et marmonna quelque chose d’inintelligible.
– Alors que vouliez-vous? – il s’est empressé.
– Maman veut te parler, – dit Cyrielle, évitant toujours son regard.
– Eh bien, maman peut attendre, – objecta-t-il. – Je ne vais nulle part tant que tu ne me le dis pas.
Elle le regarda avec ressentiment, puis prit une profonde inspiration, se décidant.
– Veuillez m’emmener avec vous à Syoria! Elle lâcha, croisant les mains dans un geste suppliant. – J’ai toujours voulu y aller, et je ne veux pas aller avec ma mère à Kos, et…
Zorian n’écoutait plus, accablé par la révélation. Comment pouvait-il être si aveugle? Il savait que ce n’était pas pour rien que sa mère acceptait si facilement son refus, mais tout lui convenait, et il ne pensait pas aux bizarreries. Bien sûr, c’était facile – après tout, sa mère ne voulait pas qu’il emmène sa sœur avec lui. Kyriella voulait y aller. La mère a simplement fait semblant de lui demander, mais a été refusée. Il n’est pas surprenant que Kyrielle soit toujours aussi triste sur le chemin de la gare.
– Zorian? S’il vous plaît…
Il secoua la tête, chassant les pensées inutiles, et sourit à Kyriella, qui attendait, retenant sa respiration et avec de l’espoir dans les yeux. Comment pouvait-il la refuser? Et le fait que cela brisera l’intrigue de la mère n’est qu’un bonus.
– Bien sûr, je vais vous emmener avec moi.
– Vraiment?!
– Si vous vous sentez bien..
– Oui! Oui! Oui! – Kirielle a crié joyeusement, sautant de sentiments submergés. Il n’a jamais compris d’où venait autant d’énergie. Même enfant, il n’avait jamais été aussi mobile. – Je savais que tu serais d’accord! Et ma mère a dit que vous refuseriez définitivement.
Zorian détourna les yeux, embarrassé.
– Eh bien, oui, – il a poussé pathétiquement. “Comme vous pouvez le voir, elle avait tort. D’après ce que je comprends, avez-vous déjà reçu la permission de votre mère?
– Ouais, – confirma Kyrielle. – Elle a dit que tu pouvais, si tu es d’accord.
Voici une femme démoniaque. Refuser la fille, rejeter tout le blâme sur lui En regardant en arrière, nous pouvons conclure que le plan a été exécuté parfaitement – elle l’a même grondé à propos de l’apparence et du prestige familial afin de ruiner son humeur avant de “demander”.
En soupirant, il a mis ses lunettes et est sorti du lit.
– Je vais aux toilettes.
Après un moment, il se figea, réalisant ce qu’il avait dit. En regardant Kyriella, il fut surpris de constater qu’elle ne courait pas, ne le dépassait pas, mais regardait avec une légère perplexité.
– Quoi? Elle a demandé.
“Rien,” répondit Zorian et quitta la pièce. Vraisemblablement, dans les cycles normaux, elle va aux toilettes pour qu’il puisse parler rapidement à sa mère. Ce n’est pas le coup le plus réussi, car elle ne le met en colère qu’en vain – mais elle est toujours une enfant et ne calcule pas si loin.
Cette boucle va être intéressante.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 13. Toute seconde – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation