Éditer
< >
Chapitre 14. Le facteur sœur

Mother of Learning – Chapitre 14. Le facteur sœur – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 14. Le facteur sœur

Après avoir envoyé Kyriella chercher des choses (elle a pris la tâche avec beaucoup d’enthousiasme), il a rempli la pièce de boules colorées et alla à la cuisine, chez sa mère. Il arrangea cette illumination après chaque redémarrage – pas le fait qu’Ilsa accepterait d’organiser des cours supplémentaires pour lui s’il ne faisait pas une bonne première impression. Maintenant, pendant les cycles courts, cela n’avait pas beaucoup de sens – mais il a quand même continué. Juste pour être prudent, soudainement cette fois, Zak arrêtera de mourir.

Il descendit les escaliers, sa mère ressemblait à un faucon, à la recherche du moindre défaut à reprocher. Il savait déjà par expérience qu’elle trouverait quelque chose de toute façon, cependant, cela n’avait pas d’importance. Au moins, il s’habillait assez décemment pour éviter une longue conférence sur le prestige familial. Il a essayé plus d’une fois, en utilisant la prescience, de devenir “parfait’ – mais elle n’était toujours pas satisfaite de quelque chose. Des exigences vraiment élevées. Ou elle l’a vraiment énervé délibérément pour qu’il refuse d’emmener Kyriella avec lui.

S’asseyant à table, il repoussa la bouillie refroidie et commença à manger les pommes, ignorant sa mère, qui était clairement mécontente de la négligence de la nourriture qu’elle avait préparée. Après s’être assurée qu’il n’avait pas l’intention d’entamer une conversation, elle soupira dramatiquement et éclata dans un long monologue, conduisant progressivement à la vraie question – va-t-il emmener Kirielle avec lui à Syoria.”Je ne vous ai pas dit que votre père et moi allions à Kos pour rendre visite à Daiman?”

– Et vous voulez que j’emmène Kiri à Shioria – “a deviné” Zorian.

– Et moi… quoi? – elle cligna des yeux dans un moment de confusion. Puis elle soupira et secoua la tête. “Elle vous l’a dit.

“Uh-huh “, a confirmé Zorian.

“Nous avons accepté d’attendre le bon moment, ” dit-elle. – Je devrais probablement aller la réconforter.

– Pourquoi la réconforter? Se demanda Zorian. – J’ai été d’accord. Elle était heureuse. Elle est dans sa chambre, emballant ses affaires.

Elle avait l’air d’avoir soudainement commencé à réciter de la poésie classique. Zorian ne savait même pas s’il devait avoir honte ou être offensé. Cela ne lui ressemble pas du tout? Avant d’entrer à l’académie, il a passé plus de temps avec le petit diable que quiconque, y compris sa mère. Il ressemble plus au parent de Kyriella qu’aux parents eux-mêmes. Sérieusement, si elle s’était posé la question, il aurait probablement grogné et accepté – même avant la boucle temporelle.

Oui. La réaction de la mère est agaçante. Il a répondu avec un regard de défi, oserait-elle commenter?

– Quoi? – il n’a pas pu résister après quelques secondes à se regarder.

– Rien, – son visage est redevenu illisible. – J’étais juste surpris. Je suis content que vous ayez enfin commencé à penser à quelqu’un d’autre que vous. Avez-vous décidé où vous vivrez?

“Je décide,” confirma Zorian. – Cela dépend si je paie de ma poche ou si vous donnez de l’argent supplémentaire.

– Hé, je pourrais être offensée, – dit-elle brusquement. – Bien sûr, je donnerai de l’argent pour le logement. Quand vous avons-nous fait payer les produits de première nécessité? De combien avez-vous besoin?

Comme si sa remarque selon laquelle il pensait enfin à quelqu’un d’autre que lui était moins offensante. Il répond simplement avec la même pièce. Bien qu’intérieurement, Zorian hésitait à admettre qu’elle avait raison, malgré tous leurs défauts, ils ne le laisseraient jamais dans la rue sans un morceau de pain. C’est un fils mal aimé, mais toujours un fils. Pendant quelques minutes de plus, ils ont discuté du montant, arguant du prix qu’il faudrait pour louer un appartement et nourrir Kirielle. Bien sûr, il a insisté sur un montant plus élevé et a été assez convaincant – il connaissait bien les prix de Syoria. Sa mère ne cachait pas sa surprise qu’il connaissait le loyer dans différentes parties de la ville – il lui semblait qu’une telle connaissance banale ne l’intéressait pas. Ne pas lui dire qu’il surveillait le loyer au cas où la maison deviendrait vraiment insupportable – Zorian a essayé de changer de sujet. Il n’a pas très bien fait – sa mère persistait dans son illusion – mais l’arrivée d’Ilsa l’a sauvé de l’interrogatoire. Mère les quitta immédiatement, décidant d’aider Kyriella à se préparer, mais Zorian emmena toujours le professeur dans sa chambre. Il a dû montrer un sort de lumière, qu’il a “accidentellement’ oublié de dissiper.

La conversation a suivi le chemin habituel au début, mais a changé quand il s’agissait de vivre.

– Il est dit ici, – Ilsa ont balancé la feuille papier. “Que depuis deux ans, vous vivez dans un dortoir. Je suppose que vous ferez de même cette année?

“Euh, pas vraiment,” répondit Zorian. – Je ne peux pas, j’emmène ma petite sœur avec moi. Après tout, l’académie ne laisse pas les étrangers entrer dans le dortoir?

“Non, ce n’est pas le cas,” dit Ilsa.

“Je pensais que oui,” il n’était pas du tout surpris. “Nous allons donc rester à l’hôtel pendant que je cherche une chambre.

Ilsa lui lança un regard bizarre.

“Vous n’avez pas encore trouvé de logement?”

“Non, “répondit Zorian. – La décision a été assez soudaine, je n’ai pas eu le temps de me préparer.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Peut-être que je connais un moyen de sortir – Ilsa est devenu un peu plus sérieux.

– Je veux dire, vous savez où louer des chambres? Demanda Zorian, recevant un signe de tête en retour. – C’est… bon, je dirais. Et où est-il?

“Tout d’abord, je tiens à souligner que ce n’est pas une proposition officielle de l’Académie royale des arts magiques de Shioria”, a averti Ilsa. “C’est strictement entre nous, d’accord?

“D’accord, ” dit prudemment Zorian. L’introduction était alarmante, mais il ne sentit aucune malice ou tromperie chez Ilsa. Écoutons ce qu’elle a à dire.

– Un de mes amis loue des chambres à des prix très raisonnables… – commença Ilsa.

Après quelques minutes de questions et de spéculations, Zorian décida de donner une chance à l’amie d’Ilsa. Les prix “modérés’ étaient franchement hors de prix, mais dans des limites acceptables. De plus, Ilsa a laissé entendre que son amie adorait les enfants et qu’elle serait heureuse de s’occuper de Kyriella en son absence – si c’est le cas, cela paie plus que le prix élevé.

Ensuite, la conversation s’est tournée vers le choix du conservateur (ou, en son cas, manque de choix) et au choix. À présent, il avait déjà essayé tous les sujets qui l’intéressaient le moins du monde, alors il a répondu sans hésitation – la botanique, l’astronomie et l’anatomie humaine. Son choix a été simplement expliqué – les enseignants de ces matières ne se souciaient pas de savoir si les élèves assistaient à leurs cours (et Akoja n’a choisi aucun de ces cours au choix – c’est-à-dire qu’elle ne savait pas qu’il sautait).

Dès qu’Ilsa est partie pour l’académie, Kyrielle s’est enfuie dans les escaliers, piétinant comme un troupeau d’éléphants, ignorant le cri de colère de sa mère. Sans doute, elle s’était déjà rassemblée depuis longtemps et n’attendait que le départ du professeur.

– Je suis prêt! – Dit-elle joyeusement.

– Avez-vous tout rassemblé? Demanda Zorian.

– Ah! – La fille hocha la tête.

– Et mes livres?

– Pourquoi devrais-je récupérer vos livres? Elle fronça les sourcils. – Ramasse-les toi-même, clochard!

– Eh bien, tu les as emmenés dans ta chambre et tu les as cachés sous le lit…

– Oh! – Elle a ouvert les yeux, réalisant de quoi il s’agissait. – Ces livres! Ummm… Je pense que j’ai oublié de les reprendre. Je vais les amener dans votre chambre, d’accord?

– De quoi parlez-vous? – demanda la mère qui s’approchait.

– Pour rien!- Avec des notes de panique dans sa voix, déclara Kirielle en tournant dans sa direction. – J’ai juste oublié quelque chose, c’est tout! Je reviens tout de suite!

Elle s’est précipitée dans les escaliers, ignorant à nouveau le cri de sa mère de ne pas courir dans la maison. Zorian la regarda fixement, plissant les yeux. Pourquoi a-t-elle si peur que sa mère découvre les livres volés? Ce n’est pas la première fois qu’elle prend ses affaires, et avant que sa mère n’y prête attention. Quelque chose de sérieux est clairement caché derrière cet acte apparemment inoffensif…

Vous vous demandez involontairement – connaît-il si bien Kyriella?

– Je m’ennuie.

Zorian a ouvert les yeux et lança à sa sœur un regard furieux. Dès qu’il somnole pendant une minute, elle dit quelque chose ou “accidentellement’ lui donne un coup de pied avec une chaussure pointue. Et il pensait qu’il n’y avait rien de pire que les haut-parleurs dans les voitures…

– Vous vous ennuyez, – il roula des yeux. – Et qu’est-ce que j’ai à voir avec ça?

– Joue avec moi? – elle a demandé avec espoir.

– Vous n’avez pas encore assez joué? Il soupira. – Combien de fois dois-je vous battre à la potence pour vous calmer?

– Vous avez triché! Elle a protesté. – Un tel mot n’existe pas – “Strangulation’!

– Quoi? Bien sûr! Vous êtes juste…

– Menteur!

– Peu importe, – il renifla. – J’ai gagné non seulement cette fois.

– Alors vous admettez que vous avez triché cette fois-là? Elle a demandé triomphalement.

Zorian a ouvert la bouche pour les objections, mais après avoir réfléchi, il l’a fermée.

– Et pourquoi est-ce que je discute à ce sujet? Il a demandé à haute voix.

Un craquement fort, préfigurant le réveil des orateurs, interrompit leur discussion.

“Kors Station’, fit une voix désincarnée. – Je répète, station Kors. Remercier.

“Merci aux dieux,” marmonna Zorian. Arriver à Korsu ne signifiait pas seulement que les trois quarts du chemin avaient été parcourus, quelqu’un allait enfin les rejoindre, peut-être que Kirielle le laisserait seul et s’occuperait du nouveau venu.

Ce ne serait pas Iberi – il a délibérément choisi un autre compartiment, pour qu’elle ne rencontre pas Kiri. Rien de bon n’en résulterait – Kiri déteste Fortov et ne sait pas comment se taire.

– Tant de monde, – dit-elle en regardant la plate-forme bondée. “Est-ce que ce sont tous des étudiants comme vous?

“La plupart d’entre eux, “approuva Zorian. – Mais pas tous de mon école. Il y a plus d’une académie à Syoria.

“Je ne pensais pas qu’il y avait autant de magiciens’, dit-elle. – Maman dit que tu dois être très intelligent pour ça. Pensez-vous que je pourrais devenir magicien?

– Bien sûr, – il haussa les épaules.

– Vraiment? Elle a demandé avec un étrange mélange de suspicion et de plaisir. Il semble qu’elle avait peur qu’il réponde avec quelque chose de méchant.

– Oui, – confirma-t-il. – Je ne vois aucun obstacle. Ils disent que vous avez de bonnes notes à l’école, donc il n’y a pas de problèmes avec le cerveau. Et nos parents pourraient bien payer pour l’éducation, même s’ils ne sont pas à Syoria.

Au lieu de répondre, Kyrielle regarda par la fenêtre, évitant visiblement son regard. Alors qu’il était sur le point de demander ce qui n’allait pas, la porte du compartiment glissa sur le côté.

– Byrne Ivarin, – le garçon s’est présenté. “Puis-je vous rejoindre?”

Zorian l’invita silencieusement d’un geste. La dernière fois qu’ils ont parlé, ce type lui a conseillé d’entrer dans la bibliothèque. Puis il était assez bavard – ce que le médecin a ordonné! Peu importe s’il aime communiquer avec les enfants, Kyrielle ne le laissera tout simplement pas seul – et il est trop bien élevé pour envoyer la fille directement. Ce serait bien s’il occupait Kirielle avant son arrivée.

– Kirielle Kazinski, – la sœur s’est immédiatement présentée. “Et voici mon frère, Zorian. Etes-vous aussi étudiant, comme lui? Possédez-vous déjà de la magie?

“Euh, oui,” Byrne était clairement déchiré par la curiosité et la politesse. La politesse l’emporta et il répondit à Kyriella. – C’est vrai, je viens juste d’entrer dans la première année, donc je n’ai pas de quoi me vanter.

Malheureusement pour Byrne, il lui a fallu très, très longtemps pour s’intéresser au nom. Kyrielle était en feu, bombardant le pauvre type de toutes sortes de questions. Alors Zorian a appris que Byrne était un magicien de deuxième génération, un fils unique, et ses parents avaient de grands espoirs pour lui. Et la chance d’échapper à leur attention excessive lui plaît presque plus que l’opportunité d’apprendre la magie. Zorian le comprenait parfaitement.

– Trois frères aînés? Byrne rit. – Pauvre chose. Bien que… moi-même, je ne refuserais pas des frères plus âgés. Les parents auraient quelqu’un à harceler sauf moi.

– Si je vous comprends bien, – dit Cyrielle. “Quand Zorian est entré à l’académie, ma mère s’est complètement concentrée sur moi. Suce.

Zorian grimaça sympathiquement. Cela ne lui était pas venu à l’esprit auparavant, mais cela explique beaucoup le comportement de sa sœur au cours des deux dernières années. En l’absence de Zorian, qui sert habituellement de paratonnerre aux pulsions éducatives de sa mère, Cyriella traversait clairement une période difficile. Une partie de lui se réjouissait que le petit diable était à sa place, mais même elle ne méritait pas un tel traitement.

“Au fait, je voulais tout demander”, commença Byrne. – Vous avez un nom de famille plutôt rare – Kazinski. Vous n’êtes pas, par hasard, des parents de Daimen Kazinski?

– C’est notre frère, – répondit Kyriella.

– Vraiment? Demanda Byrne avec enthousiasme. – Tu sais, je n’ai pas entendu parler de lui depuis longtemps. Que fait-il maintenant?

“Il est à Kos,” dit Kyrielle. – Je pense avoir trouvé quelque chose dans la jungle… Je ne sais pas. Je ne lui parle pas souvent. Vous apprenez probablement plus des journaux que de moi. Zorian le connaît mieux que moi.

Zorian fixa sa sœur. Voilà comment tourner les flèches sur lui, et même dans une conversation sur Dayman! Le diable lui tira la langue en réponse.

“Daiman et moi ne nous entendons pas,” dit Zorian sans ambages. “Je n’ai rien à ajouter à ce que Kiri a déjà dit.

“Oh, “haleta Byrne de déception. Il gloussa de force, essayant de dissiper le silence gênant. – Et j’espérais des histoires de première main sur le héros… Bien que, probablement, cela soit également pris en compte, non? Dommage qu’il n’ait pas eu le temps pour sa famille.

“Mhmm,” marmonna Zorian indistinctement.

Le reste du chemin s’est déroulé sans incident, sauf que Byrne a décidé de les accompagner à leur arrivée. Byrne et Kyrielle ont été choqués (et plutôt dépassés) par la taille et la congestion de la gare de Sioria, alors Zorian est allé à leur rencontre et a organisé une courte visite. L’excursion, cependant, s’est déroulée beaucoup plus longtemps que prévu – Kyriella était impatiente d’aller faire du shopping. Il a essayé d’expliquer que les boutiques du parvis se vendaient à une énorme marge et qu’il ne lui achèterait rien ici – c’était inutile. Elle voulait “juste voir”. Pour une raison impensable, Byrne l’a soutenue. On dirait qu’il aime aussi faire du shopping. Une sorte de folie.

Le retard n’a pas été vain – quand ils quittaient la gare, il s’est mis à pleuvoir. Byrne n’avait pas de parapluie et une pile de bagages prenait toutes les mains. Zorian a offert à contrecœur son aide – le gars avait l’air si pathétique qu’il ne pouvait tout simplement pas le laisser sous la pluie.

Oui, et Kyriella ne lui permettrait pas cela – ne pas faire une scène, l’entraînant de force.

– Je l’apprécie vraiment, – Byrne passa curieusement ses doigts le long du bord du dôme protecteur. “Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Il ne semble pas que la pluie se termine bientôt.

“Je dis, non merci,” soupira Zorian. – Je vis pour aider.

Byrne murmura “imperceptiblement’ grâce à Kyriella – elle était distraite par l’amusement avec la barrière, où elle mit ses mains et ses pieds, et lui montra son pouce. Apparemment, le gars a également compris à qui il doit sa rare chance. Hmm. S’il manquait de mana à mi-chemin de leur nouvelle maison, ce serait sur sa conscience. Le pare-pluie est très énergivore et a dû être élargi pour couvrir les trois d’entre eux et le disque flottant avec les bagages.

– Juste un sort volant, – annonça Cyrielle. – Est-ce difficile pour lui d’apprendre? Pensez-vous que je peux le faire? Je ne le dirai à personne!

“Ayez pitié,” grogna Zorian. “Vous ne ressentez même pas votre mana, je ne parle pas de le tisser. Ce n’est pas une question de légalité, mais de compétence. Si vous êtes un vrai génie, vous apprendrez dans quelques mois, sinon un an ou deux. Attendez juste que vous le fassiez, d’accord?

Kyrielle a été immédiatement époustouflée.

Ils ont livré Byrne en toute sécurité à la protection du dôme de l’académie et se sont dirigés vers leur place. Ils l’ont même presque atteint lorsque la barrière protectrice a cligné des yeux et a disparu – la réserve de Zorian s’est tarie.

Exactement ce que “presque” y est arrivé. Espérons que l’ami d’Ilsa ne jure pas trop sur les flaques d’eau sur le sol.

– Vous auriez dû attendre! Qu’est-ce qui vous a fait marcher dans un temps aussi horrible? Les enfants d’aujourd’hui croient qu’ils sont jusqu’aux genoux dans la mer…

En écoutant les reproches du propriétaire, Zorian a roulé des yeux ouvertement – de toute façon, elle a fouillé dans le placard et n’a pas regardé dans sa direction. Il pleuvrait toute la nuit – même s’il ne pouvait pas lui dire comment il le savait – donc il était inutile d’attendre. Et si Kyrielle n’avait pas insisté pour escorter Byrne à l’académie elle-même, ils l’auraient parfaitement réussi sous le bouclier. Et en général, ce serait à cause de quoi s’inquiéter. Eh bien, nous avons couru un peu sous la pluie…

Une serviette qui lui a volé le visage l’a arraché de ses pensées.

– Et voilà, séchez vos cheveux. J’irai voir si ta sœur a besoin de quelque chose. Elle ferait mieux de ne pas attraper un rhume, ou vous saurez ce que je pense de tout cela, d’accord?

“Elle n’est pas du sucre”, marmonna Zorian. – Ne fondra pas avec quelques gouttes.

Soit il parlait trop doucement, soit elle l’ignora, mais elle passa juste à côté, quittant la pièce. La jetant hors de sa tête, Zorian s’assit, regardant la pièce.

Le propriétaire, Imaya Kuroshka, une femme d’âge moyen énergique, les laissa entrer sans un mot alors qu’ils couraient jusqu’à son porche, mouillés jusqu’à la peau. Elle n’a même pas demandé qui ils étaient – et ce n’est qu’après que les explications de Zoriana ont réalisé qu’ils n’avaient pas simplement frappé à sa porte, pris sous la pluie. Zorian lui-même avait quelque chose à dire sur une telle naïveté flagrante, mais, contrairement à certains, il savait se taire dans le temps. Eh bien, elle a fait bonne impression. Au moins, elle ne ressemblait pas à des propriétaires avides cherchant à arnaquer leurs locataires – même s’il est trop tôt pour le dire.

C’était un peu ennuyeux qu’elle pense que leur vie était réglée. Il venait juste de voir les conditions!

Imaya est revenue avec Kyrielle – vêtue de vêtements secs et séchant pratiquement ses cheveux, sa sœur ne ressemblait pas du tout à une personne qui venait de fuir sous une pluie battante – et ils ont entamé une conversation. Zorian plus d’une ou deux fois a dû ramener les interlocuteurs sur le sujet de la conversation – Imaya et Kyriella étaient prêts à discuter de tout. Il a également dû donner un coup de pied à Kiri sous la table plusieurs fois – Ilsa avaient averti que, pour une raison quelconque, le thème du mariage avec Imaya était mieux. Habitué à valoriser l’espace personnel, Zorian n’allait pas se mêler des affaires des autres et prévint Kyriella à l’avance. Hélas, ce bavardage n’a clairement pas réussi à se retenir.

Honnêtement, l’accord final ne convenait pas tout à fait à Zorian. La maison d’Imaya n’était évidemment pas destinée à être louée – une maison familiale ordinaire, quoique grande, avec un tas de chambres vides au deuxième étage. Zorian et Kyrielle loueront l’un d’entre eux et partageront le reste des locaux avec Imaya et deux autres locataires sur le point d’arriver. Pas assez d’intimité à son goût. Sans parler du fait qu’il n’y a qu’un seul lit dans leur chambre, c’est-à-dire qu’il devra coucher avec Kyriella. Zorian avait déjà eu cette triste expérience quand sa sœur était plus jeune, et se souvenait parfaitement qu’elle dormait très agité et essayait de tirer la couverture sur elle-même. C’était réconfortant qu’ils soient les seuls invités pour le moment, et Imaya ne se souciait pas qu’il prenne une autre chambre sans frais supplémentaires – à condition qu’il revienne à Kyriella dès qu’il y aurait plus de résidents.

Intérieurement, Zorian a décidé de chercher plus d’options demain. Au cas où.

Malgré le nouvel environnement et la présence de Kyrielle, les jours suivants se sont déroulés assez ordinaires. Il a trouvé un emploi dans une bibliothèque. Il a parlé avec Ilsa de poursuites supplémentaires et a choisi la divination cette fois. Il a passé tout son temps libre à s’entraîner au tissage, en accordant une attention particulière à la recherche du nord – le tissage, qui développe l’habileté de la divination. Tyven l’a retrouvé à un nouvel endroit, et Zorian lui a parlé de “rumeurs’ sur des araignées télépathiques géantes vivant dans les égouts – donc Tyven devrait aller bien. Malgré toutes ses lacunes, il a décidé de rester avec Imaya – elle a remarquablement trouvé un langage commun avec Kyrielle. Kiri elle-même était étonnamment décente. Elle passait beaucoup de temps à dessiner – il ne pensait pas qu’elle aimait autant dessiner. Je ne l’ai jamais vue faire ça à la maison. Peut-être que le nouvel endroit l’a inspirée?

Quoi qu’il en soit, le calme de la vie n’a duré que quelques jours. Tout d’abord, cette fois, le cycle ne s’est pas rompu la première semaine, ce qui était inattendu en soi. Plus important encore, Ilsa a de nouveau demandé à rencontrer Kael et sa fille à la gare… où il s’est avéré que Kael louait également une chambre à Imaya. Pour la même raison, d’ailleurs, la recommandation d’Ilsa.

Alors maintenant, il vivait dans la même maison avec sa sœur cadette, un adolescent Morlock et sa fille, ainsi qu’un propriétaire qui ne ressemblait pas à un propriétaire. Ce vendredi, Xvim lui lancera à nouveau des balles, Ilsa rendit régulièrement visite à son amie et Imaya a invité Tyven à venir pour le déjeuner du dimanche. Oui, le cycle sera clairement inhabituel.

– Il me semble toujours que je vous utilise, – dit Kael en versant une poignée de poudre bleue dans un récipient en verre transparent.

– Et je ne comprends toujours pas d’où viennent de telles pensées, – répondit Zorian, sans lever les yeux en broyant les champignons bleus en poudre. – Je vous aide avec les ingrédients, laissez-moi vous aider. Vous économisez un peu, j’acquiers une expérience pratique. Tout est juste. Ici.

Il tendit les champignons râpés au type aux cheveux blancs, qui soupira et retourna travailler. Zorian a regardé autour du laboratoire, essayant de ne pas trop regarder.

C’est incroyable à quel point Kael a pu accueillir le sous-sol d’Imaya. Il a installé son atelier dès son arrivée, Imaya n’étant pas du tout alarmée par le fait qu’une étudiante de troisième année travaillerait avec des composés magiques dangereux juste sous sa maison. Comme, Ilsa a assuré que Kael savait ce qu’il faisait. Probablement, mais quand même… Quant à l’équipement, l’académie l’a emprunté. Selon Kael, les appareils sont quelque peu obsolètes, mais vous n’avez pas à choisir, c’est bien, au moins il y en a.

– Je pense juste que cette “expérience pratique” ne vaut pas l’argent que vous dépensez en réactifs, – a déclaré Kael verser de l’eau bouillante sur la poudre et y jeter des boules noires. “Honnêtement, compte tenu de vos compétences, c’est moi qui devrais vous payer pour votre aide.

“Ne vous en faites pas, “répéta Zorian, espérant clore le sujet. Ne dites pas à Kael que ses économies seront entièrement restaurées au moment du redémarrage, donc il ne se soucie pas de l’argent.

En général, la communication avec Kael était beaucoup plus confidentielle dans ce cycle. Il a été forcé d’admettre, notamment – grâce à Kyriella – qu’elle s’entendait instantanément avec Cana, même si elle était encore une enfant, ce qui a mis Kael en leur faveur. Plus tard, ils ont trouvé de nombreux thèmes communs et Zorian a décidé d’aider le Morlock avec l’alchimie. Ce qui a conduit à la situation actuelle.

“Tout cela est très étrange”, a déclaré Kael après un court silence. – Mais dans le bon sens. Je n’ai pas vu Cana si heureux depuis longtemps. Ai-je dit que je suis très reconnaissant à votre sœur pour tout ce qu’elle fait?

“Honnêtement, je ne sais même pas combien de temps cela va durer”, admit Zorian. – Elle aime Cana, et c’est sûr que son attention est agréable. Cependant, elle peut s’ennuyer rapidement. De plus, elle n’est à Syoria que pendant un certain temps – pendant que ses parents rendent visite à son frère à Kos.

– Désolé, – soupira Kael. Puis il sourit. “Bien que vous poussiez probablement un soupir de soulagement quand elle partira.

“Qui sait, “répondit Zorian. – Attend et regarde. Maintenant qu’elle se comporte plutôt bien, peut-être qu’elle ne reviendra pas à son comportement laid habituel. J’espère qu’elle obtiendra un peu de sang-froid de la part de votre fille.

“Non, ça ne vaut pas la peine,” dit Kael. – Ce sera dommage qu’une fille aussi joyeuse perde son étincelle. J’aurais aimé que Cana ait au moins une particule de cette énergie irrépressible.

– Peut-être pouvons-nous changer? – suggéra Zorian.

– Non, – Kael renifla. – Passez-moi les renoncules venimeuses et ne me distrayez pas de si tôt. Cette étape demande de la concentration.

Zorian se leva silencieusement, regardant Kael travailler, et pensa qu’il lui réservait encore ce mois.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 14. Le facteur sœur – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 14. Le facteur sœur – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*