Éditer
< >
Chapitre 18. Contrat conclu

Mother of Learning – Chapitre 18. Contrat conclu – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 18. Contrat conclu

Il est temps de s’y habituer – à chaque fois qu’il se rapproche de la réponse, une sorte de merde se produit et tout va mal. Comme c’est spécial. L’idée était qu’il y avait encore un hypothétique troisième voyageur derrière cela, mais alors il y aurait probablement quelque chose de plus sérieux qu’un groupe de trolls de combat.

… si vous y réfléchissez, le changement de sa perception est tout simplement effrayant. Depuis quand les trolls de combat sont-ils devenus un obstacle ennuyeux face à une menace mortelle?

[Pas encore], se plaignit télépathiquement la matriarche. – [Comment ces créatures nous trouvent-elles? J’ai couvert tout le réseau avec une protection contre la divination…]

Cela signifie que ce n’est pas la première fois que la matriarche rencontre des trolls – Zorian a fait une note pour l’avenir, pour y réfléchir dans une atmosphère plus calme. Après avoir échangé des regards avec Kael, tous deux se retournèrent et coururent vers la sortie. Zorian fit signe à l’aranea derrière lui, la matriarche exprima mentalement son consentement.

[Ils sont plus rapides,] – remarqua la matriarche en courant. – [Surtout par rapport à nous – à part de courtes poussées, Aranea est beaucoup plus lente que les humains.]

[C’est bon,] pensa Zorian en réponse, sans douter que l’araignée l’entendrait. – [Kael et moi avons préparé quelques surprises en cas de poursuite. Ils arrêteront les trolls, et nous aurons le temps de remonter à la surface.]

[A. Assurance en cas d’échec des négociations?] – devina la matriarche. – [Vous avez bien caché ces pensées. Si j’avais conçu une attaque perfide, cela m’aurait pris par surprise. D’un autre côté, vous auriez pu vous échapper de l’aranea sans les pièges, donc c’était inutile. Bien que maintenant cela nous soit utile.]

[Il n’est pas si facile de connaître la vitesse de course de l’aranea à partir de livres humains,] – pensa Zorian avec irritation en réponse, ralentissant pour que les araignées le rattrapent. Ils étaient déjà au premier piège, et il ne souriait pas en enfermant les araignées dans une impasse avec les trolls. – [Ne pouvez-vous pas calmer ces créatures avec votre magie mentale?]

Les trolls jaillissent du coin dans un flot continu de corps verts, hurlant comme des fous, et balançant facilement de lourdes épées et masses. Zorian était prêt, une impulsion de mana en deux dés recouverts de symboles – et le film de force bloquait le couloir. Elle ne durera pas longtemps sous la pression des trolls, mais elle ne pensait même pas à l’indestructible.

[Malheureusement, après plusieurs affrontements, ceux qui contrôlent les trolls se sont habitués à protéger leur cerveau,] a déclaré la matriarche. – [Rien d’impénétrable, mais pendant que nous franchissons la défense – ils auront le temps de nous étaler plusieurs fois sur le sol.]

Un grondement assourdissant vint de derrière, Zorian jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et sourit de satisfaction. Les trolls ne semblaient pas avoir le temps de ralentir et se sont écrasés contre le bouclier de force à pleine vitesse. Dans un couloir étroit, les rangées du fond ne pouvaient pas réagir à temps et pressaient les premières dans la barrière. Ou peut-être ne considéraient-ils tout simplement pas la barrière transparente comme un obstacle? D’une manière ou d’une autre, les trolls ont pataugé derrière le bouclier en un énorme tas emmêlé, il est peu probable qu’ils puissent rapidement continuer la poursuite. Maintenant, Zorian et les autres arriveront certainement à la sortie, même en compagnie de l’aranea lente.

Il a activé les deux boucliers suivants, juste pour garantir, mais les cubes avec les formules de sorts explosifs – il les a juste ramassés et les a pris avec lui. Pour dire la vérité, c’était un dernier recours, et il n’était même pas sûr qu’en les activant, il ne se ferait pas exploser avec ses ennemis. De plus, conçus pour des cibles beaucoup plus vulnérables, ils ne blesseraient guère les trolls.

Il s’inquiétait de la façon dont ils conduiraient les trois grosses araignées devant les gardes à la sortie du donjon – en fin de compte, il n’aurait pas dû s’inquiéter. Apparemment, les aranea sont capables d’éditer les pensées des gens en temps réel, en s’effaçant simplement de leur perception. Zorian fut forcé d’admettre qu’il ne s’était jamais attendu à ce que la magie mentale de l’aranea soit aussi sophistiquée. Il sous-estime apparemment toujours les araignées.

Mais de toute façon, elles étaient enfin en sécurité en dehors du donjon. Il h. Il ne s’attendait même pas à ce que ça mette fin à ça… enfin. Fuyant un troupeau de trolls, il était mentalement préparé à un redémarrage anticipé – mais, apparemment, même les bons gars ont parfois de la chance. Cependant, malgré toute sa chance inhabituelle, ils n’avaient toujours pas terminé les négociations avec l’aranea, donc tous les cinq se dirigèrent vers un coin reculé du parc le plus proche. – Je ne ressens pas la présence d’esprits extraterrestres. Pas même des putains de rats cérébraux.

– Qui n’est pas là? – Zorian n’a pas compris.

– Un autre type de psyché qui est apparu récemment dans la ville, – grommela la matriarche. “Ils ressemblent à des rats normaux, seulement avec le sommet de leur crâne enlevé et leur cerveau ouvert.

“Oh, “se souvient Zorian. “J’ai vu quelque chose comme ça avant la boucle temporelle. Mais dans les cycles suivants, je n’ai plus visité ces endroits.

“Peut-être pour le mieux”, a déclaré la matriarche. “Ils semblent travailler pour les envahisseurs. Ils sont apparus récemment, et quand nous avons essayé de les exterminer, les trolls ont commencé à nous attaquer.

– Alors ces rats sont intelligents? – a demandé Kael. “Vous voulez dire qu’ils sont quelque chose comme des espions?

“Ce sont des médiums, comme nous, “répondit la matriarche. “Leurs cerveaux sont connectés par télépathie pour former un esprit collectif. Individuellement, ils sont légèrement plus intelligents qu’un rat ordinaire, mais plus ils en rassemblent, plus ils sont intelligents. Et plus leurs capacités mentales sont fortes. Ils sont assez petits pour ramper presque n’importe où … et la mort d’un rat individuel ne fait pas beaucoup de dégâts à une meute. Chacun d’eux est un chef d’orchestre de toute la force et l’intelligence de la meute. Des espions presque parfaits, encore meilleurs que nous, aranea. Nous avons essayé de les faire sortir de notre territoire, mais nous n’avons pas pu, car il y avait des envahisseurs derrière eux.

“Merde”, réalisa Zorian. – alors il n’est pas surprenant que les envahisseurs soient si bien informés. Ils peuvent simplement voler des informations à l’esprit humain et personne ne le remarquera. Ils ont juste besoin de trouver une personne suffisamment bien informée avec un esprit non protégé – et tous les systèmes de sécurité perdent tout leur sens.

– Oui, – a confirmé la matriarche. – Aranea peut agir de la même manière, mais pas aussi efficacement. Nous sommes trop gros pour nous faufiler dans les bâtiments sans être remarqués, et nous ne pouvons pas sacrifier notre parenté aussi facilement. Les rats pénètrent dans de nombreux endroits qui nous sont inaccessibles, en particulier ceux protégés par la magie. Les charmes qui manquent quelques rats fonctionneront probablement sur une araignée géante.

Une pensée soudaine fit froncer les sourcils à Zorian. Si ces rats cérébraux se précipitent dans la ville et travaillent pour les envahisseurs, alors ils connaissent avec certitude la boucle temporelle. Zorian lui-même a essayé de se taire à ce sujet, mais Zak est une autre affaire. S’il n’exagérait pas, alors il parlait de voyage dans le temps à gauche et à droite, et parfois avec des preuves. Alors quiconque contrôlait les rats cérébraux savait que Zach était un voyageur dans le temps… et n’a rien fait. Pourquoi? Vous n’avez pas cru les rapports? En quelque sorte pas comme les envahisseurs, en tenant compte de chaque petite chose…


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Une pensée intéressante, – la matriarche l’a ramené à la réalité. “Je commence à comprendre pourquoi vous ne voulez pas coopérer ouvertement avec Zach. Mais nous nous éloignons du sujet. Vous avez entendu ma suggestion, Zorian. J’ai été très généreux avec les informations, mais je crains que cela ne puisse pas continuer. J’ai besoin d’une réponse claire – accepteriez-vous de garder un paquet de souvenirs pour moi?

Zorian soupira. Une question si difficile… Il voulait – non, il avait besoin de ce que la matriarche lui suggérait, et en même temps il ne lui faisait pas confiance. Dans la mesure du possible, la magie mentale n’était que légèrement inférieure à la nécromancie – et seulement parce que les enchantements protecteurs ont été développés contre les mentalistes, mais pas contre les maîtres des âmes.

“Vous en demandez beaucoup,” se plaignit Zorian.

– Et j’offre beaucoup, – objecta la matriarche. “D’ailleurs, je risque autant que toi. Il n’y a aucune garantie que vous me trouverez à chaque cycle et que vous transférerez les mémoires stockées. Qu’est-ce qui vous empêche de suivre l’accord pendant plusieurs cycles, d’apprendre tout ce que vous vouliez, puis de m’oublier? Rien. Je fais un pas en avant, je te fais confiance. N’ai-je pas le droit d’attendre la même chose?

Il y eut un silence pendant que Zorian digérait ce qui avait été dit. Il y avait du vrai dans ses paroles, même s’il ne croyait pas que son risque était proportionné au sien. Il risque sa santé mentale.

Ah, putain. Qui ne risque pas…

– D’accord, – dit-il. – Je suis d’accord.

– Vous êtes beaucoup plus audacieux que moi, – remarqua Kael sur le chemin du retour.

Au lieu de répondre, Zorian se frotta le front d’un air absent. Pour vous dire la vérité, quand Aranea a fini, il n’a senti aucune différence. Kael soupçonnait que la matriarche avait peut-être injecté des fonctions de contrôle dans le paquet de mémoire, mais…

“En fait, je ne pense pas que ce soit si dangereux”, a finalement déclaré Zorian.

À PROPOS?

– Oui. Avant d’aller à la matriarche, j’ai étudié les possibilités de la magie de l’esprit – à la fois l’école classique de magie et les capacités de célèbres créatures télépathiques magiques. J’ai même demandé à Ilsa et à notre instructeur de magie de combat. Je ne sais même pas ce qu’ils ont imaginé de moi à cause de ces questions, mais bon. Donc, tout le monde convient que même un maître de l’art mental ne peut pas simplement prendre et réécrire imperceptiblement l’esprit de quelqu’un d’autre. Cela prend beaucoup de temps et la victime doit être inconsciente ou elle résistera désespérément, physiquement et mentalement. Si la matriarche essayait de faire quelque chose de vraiment mauvais, nous le saurions tout de suite.

“Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider avec quelque chose,” dit Kael. “Mes compétences de combat sont assez modestes et n’aideraient guère contre trois araignées géantes à distance de saut.

– C’est bon, – Zorian a pris l’un des cubes explosifs non dépensés de sa poche. “Il me suffisait d’envoyer une courte impulsion de mana – et je serais mis en pièces avec la matriarche. Je doute qu’elle ait eu le temps de me neutraliser avant la détonation.

– Suicide? – Kael secoua la tête avec incrédulité. – Alors je répète: vous êtes beaucoup plus audacieux que moi.

– Comme Zak me l’a dit une fois, la boucle temporelle change votre attitude face à la mort, – Zorian a remis le cube dans sa poche. Si vous y réfléchissez bien, sa propre solution défensive est très similaire à la défense qui a sauvé Zach du sortilège. Peut-être qu’il devrait toujours avoir quelque chose comme ça avec lui, au cas où. Mais, bien sûr, quelque chose de plus petit et pas aussi visible que deux gros cubes de pierre.

“Il y a toujours la possibilité qu’elle ait utilisé une influence moins notable sur vous,” dit Kael après une pause.

“Je sais,” répondit Zorian. “Mais vous avez entendu ce qu’elle a dit. Le forfait durera au moins un an. Je vais éviter l’aranea pour les prochains cycles – pendant lesquels je trouverai un moyen de tester mon esprit. Même si on n’arrive pas à maîtriser les techniques mentales au niveau requis, on peut toujours trouver un spécialiste.

– A. Bonne idée, – Kael acquiesça. “Bien que cela signifie que vous n’obtiendrez plus les réponses de la matriarche. Elle a dit qu’elle ne dira rien tant que vous ne lui aurez pas transmis ces souvenirs lors du prochain cycle.

“Retard autorisé”, dit Zorian en haussant les épaules. Non pas qu’il n’avait rien à faire, d’ailleurs, Zak a annoncé qu’il allait passer les prochains cycles à Syoria. Enfer, même dans ce cycle, il a encore besoin de savoir ce que Haslush peut faire contre l’invasion et ce qui peut être fait pour aider le détective. Si, bien sûr, il reste ici pendant le festival. Compte tenu des circonstances, il n’en est pas du tout sûr. “Eh bien… alors quand vas-tu me dire comment tu vas entrer dans la boucle temporelle?

“Plus tard, “grogna Kael. – De nombreux détails doivent encore être améliorés. Une araignée sanglante qui ne peut pas garder ses mandibules fermées…

“Je pense qu’elle a vraiment parlé sans l’aide des mandibules’, nota Zorian. – Illusion sonore pure.

– Vraiment? Le bouclier mental n’était-il pas censé protéger contre l’illusion? Je pensais qu’il coupait toute influence sur l’esprit, y compris les influences utiles, – Kael fronça les sourcils de confusion.

– Le sort de la matriarche n’affecta pas l’esprit. Cela a créé de vraies ondes sonores “, a expliqué Zorian.

“Mais alors c’est un sortilège sonore, pas une illusion, non?

“Tous les sorts qui affectent les sens sont officiellement appelés illusions. De nombreuses illusions sont tissées à partir de la lumière et du son réels, mais sont toujours appelées illusions.

– C’est… plutôt inexact, – a noté Kael.

– Je pense que le fait est que la plupart des sorts structurés les écoles d’illusion combinent… hmm, effet physique et mental. Théoriquement, ils peuvent être divisés en fonction du type d’impact, et beaucoup ont essayé, mais à la fin, la Guilde Eldemar a agité la main et leur a laissé un groupe de sorts.

“Étonnamment pratique pour la Guilde,” grommela Kael. “Même eux semblent parfois penser avec leur tête.

Zorian ne dit rien. Vous n’avez pas besoin d’être un empathe pour deviner que Morlock a une rancune contre la guilde des mages. Zorian lui-même croyait que la Guilde allait plutôt bien – mais il ne l’aimait pas assez pour défendre sa réputation dans une dispute.

Ils ont parcouru le reste du chemin en silence.

À l’approche du festival d’été, cela est devenu plus évident que Haslush ne va pas enquêter sérieusement sur l’invasion. Soit il n’a pas cru les paroles de Zorian, soit il lui a été ordonné de ne pas se mêler de ses propres affaires – mais le détective a clairement perdu tout intérêt pour ce sujet. Pour Zorian, cela signifiait emmener Kyriella et sortir de la ville avant le festival – il n’allait pas mourir, et encore moins mettre en danger Kiri.

Je me demande si Kael et Imaya peuvent être persuadés de quitter la ville avec lui.

Mais il avait encore du temps. Maintenant, tout ce qu’il voulait, c’était prendre une collation et se coucher. Après les courses épuisantes de Kiritishli, il n’était absolument pas d’humeur à planifier quoi que ce soit. La maison l’accueillit avec l’odeur alléchante de la nourriture provenant de la cuisine. Oui, le désir obstiné d’Imaya de se tenir au courant de son emploi du temps était un peu ennuyeux, mais il est vrai que la nourriture qui était prête dès son arrivée a beaucoup aidé.

Dès qu’il est entré dans la cuisine, Kyriella a couru vers lui.

– Frère, je me suis blessé à la main! Elle gémit, agitant son membre blessé devant lui. “Dépêchez-vous, guérissez-la!

Zorian lui attrapa la main et examina la” terrible blessure “. Une petite coupure, plus probablement une égratignure – elle guérira probablement d’elle-même avant demain. Avec une vision périphérique, il a noté qu’Imaya avait du mal à retenir un rire.

Zorian réprima un soupir. Il ne doutait pas que ses proches se moqueraient de son don empathique, mais il ne s’attendait pas à ce que Kiri se plie à cela aussi. Malgré la relation entre l’empathie et la guérison, elle savait qu’il n’était pas un guérisseur. Bien qu’avec ses compétences en tissage, il puisse apprendre… cela vaut la peine d’être considéré.

Donnant à son visage une expression sévère, il tourna la main “blessée” de sa sœur d’un côté à l’autre, comme s’il étudiait le traumatisme. Il grogna pensivement et regarda finalement Kiriella dans les yeux.

– J’ai bien peur, mademoiselle, rien ne peut être fait ici. Nous devrons amputer, – conclut-il sérieusement. Il se tourna vers Kana, qui était assise à la table et les observait attentivement, et la regarda de manière significative. – Apportez la scie.

Kana hocha gravement la tête et commença à sortir de la table, mais fut arrêté par un Imaya en riant, qui expliqua qu “”il plaisantait.” Zorian n’avait aucun doute que la fille elle-même avait compris, elle avait juste décidé de jouer le jeu. Et y a-t-il une scie dans cette maison?

Kyrielle, faisant la moue, retira sa main de sa prise.

– Imbécile, – murmura-t-elle en tendant la langue. relativement calme que possible en présence de Kyrielle. Que faire, elle était bruyante par nature, cependant, heureusement pour lui, même elle avait des périodes de calme. Surtout quand elle dessinait ou lisait. Il ne pouvait toujours pas s’y habituer – à son avis, une telle concentration n’est absolument pas dans son caractère. De plus, il savait d’après sa propre expérience que ses parents n’approuvaient pas les passe-temps et cherchaient à les sevrer d’eux.

Après le repas, Kirielle le suivit dans sa chambre. Il était trop paresseux pour la chasser, d’ailleurs, aujourd’hui, elle était d’humeur complaisante et n’intervenait pas particulièrement. Il s’assit sur le lit, les jambes croisées, et pratiqua des exercices de tissage, Kyrielle gisait sur le sol, recouverte de draps et peignait avec enthousiasme. Finalement, son crayon se figea, elle commença à grignoter nerveusement la pointe. Zorian savait déjà ce qui allait arriver.

– Zorian? Elle a demandé.

– Oui? Il répondit avec un soupir.

– Pourquoi essayez-vous si dur? – Elle lui a lancé un regard intéressé. “Dans une boucle temporelle, vous pouvez tout faire, mais vous travaillez constamment. N’avez-vous jamais envie de faire quelque chose de plus intéressant?

“Vous vous trompez,” répondit-il. – Premièrement, vous ne pouvez “rien faire”. Vous êtes ce que vous faites, et si je commence à jouer le fou, simplement parce que je n’aurai rien pour cela, cela changera mon personnage avec le temps. Deuxièmement… en fait, je suis intéressé par l’apprentissage. Eh bien, peut-être pas toujours, mais vous comprenez ce que je veux dire, non? – Il y eut un silence, hésita Kyrielle, voulant visiblement, mais n’osant pas dire quelque chose. – Quel est le problème? Voulez-vous faire autre chose?

Le regard de Kirielle passa entre lui et les draps éparpillés, puis elle se décida finalement. Rassemblant les feuilles en une pile, elle accourut et se laissa tomber sur ses genoux.

– Pouvez-vous voir mes dessins et dire ce que vous en pensez? Elle a laissé échapper.

O. Eh bien pourquoi pas. Auparavant, il ne prêtait pas beaucoup d’attention à ses dessins, d’autant plus qu’elle les cachait toujours quand il s’approchait, mais d’après ce qu’il aperçut, cela semblait être bon. Hé, tant qu’il est gentil, il ne la critiquera même pas… trop… beaucoup…

Bon sang.

Zorian regardait et écoutait en silence, tandis que Kyriella montrait avec animation les fruits de son travail expliquer ce qui est dessiné. Non pas qu’il fallait une explication – les dessins étaient sacrément réalistes. Pas seulement bon – vraiment génial. Zorian aurait pu jurer qu’il regardait le travail d’un artiste professionnel, pas les dessins d’une petite sœur. L’une des peintures – le paysage urbain de Sioria – était si pleine de petits détails qu’il ne pouvait pas imaginer comment Kiri avait même eu la patience de tout représenter – d’autant plus, de le représenter correctement.

– Kyriella, c’est incroyablement cool, – dit-il honnêtement. En fait, il allait la critiquer au début – mais il ne voyait tout simplement pas à quoi lui reprocher ici. – Pourquoi la mère ne se vante-t-elle pas encore qu’un artiste brillant grandit dans la famille?

Kyrielle s’agita timidement sur ses genoux.

– Maman n’approuve pas ma peinture. Elle ne m’achète pas de crayons ni de malédictions lorsqu’elle m’attrape en train de dessiner.

Zorian la dévisagea, stupéfaite. Pourquoi? Pourquoi devrait-elle faire ça? La mère est intraitable et obsédée par le statut social, mais elle n’est pas franchement méchante… Il a de nouveau feuilleté la pile de dessins, s’arrêtant au portrait de Byrne, le garçon qui voyageait avec eux dans le train. Kyrielle ne l’a jamais revu, mais elle a été capable de transmettre l’image de manière très convaincante, en tirant de mémoire.

– Attendez, – réalisa-t-il soudainement. – C’est pour ça que tu transportes mes cahiers et ma papeterie?

– Oups! Je pensais que tu n’avais pas remarqué “, admit-elle. “Tu n’en as jamais parlé à ta mère. Merci d’ailleurs.

Eh bien, il n’a pas parlé parce qu’il ne pensait pas que sa mère l’aiderait de quelque manière que ce soit. Mais comme ça s’est si bien passé, il serait damné s’il avouait et perdait sa gratitude inattendue.

– Et les livres? Je suppose qu’elle ne les approuve pas non plus? – suggéra Zorian.

– Ouais, – répondit Kyrielle en pressant les dessins contre sa poitrine. “Elle ne les achète jamais pour moi. Dit qu’une dame ne devrait pas perdre de temps là-dessus.

Mais c’est tout à fait dans l’esprit de la mère. Sa mère n’a jamais approuvé sa passion pour la lecture, elle ne serait guère ravie que sa fille prenne la même habitude. Cela n’explique pas l’interdiction de peindre.

“Eh bien, la mère est la mère”, a déclaré Zorian. La sœur avait l’air bouleversée et il la comprenait parfaitement. Sa position s’est avérée être incroyablement similaire à la sienne. – Ne t’en fais pas. C’était la même chose avec moi. Elle se calmera lorsqu’elle se rendra compte qu’elle ne peut pas vous intimider.

– Et pas du tout pareil! Elle a crié de façon inattendue.

Eh, quoi?

– Kiri…

– Vous ne comprenez pas! Ce n’est pas la même chose, car vous n’êtes pas à la maison presque toute l’année et elle ne peut rien faire avec vous! Toi, Damen et Fortov – tu pars d’ici, apprends la magie, fais ce que tu veux – et je ne pourrai jamais faire ça! Elle enfouit son visage dans sa poitrine, ses doigts serrant douloureusement ses bras. – Ce n’est pas pareil, parce que je suis une fille…

Zorian la serra dans ses bras, la secouant doucement pour la calmer. Les pièces du puzzle dans sa tête ont finalement formé une image. Il n’était pas rare que les traditionalistes de Sirin croient que l’éducation des femmes était une perte de temps et d’argent. Pourquoi, certains ont même enfreint la loi et n’ont pas envoyé leurs filles à l’école primaire pour apprendre à lire et à écrire. De plus, les écoles de magie, même pas les plus prestigieuses, ont toujours été chères…

– Elles ne vous enverront pas à l’académie, – conclut-il à haute voix.

“Ils disent que je n’ai pas besoin de ça”, renifla-t-elle. “Ils ont déjà convenu de mon mariage à quinze ans.

“Comme ils sont gentils, ” dit froidement Zorian. “Mais tu sais quoi, Kiri? Il y a vraiment une différence. Je dois affronter mes parents moi-même. Vous m’avez.

Kyrielle a levé les yeux vers lui, l’a regardé avec curiosité.

“Vous ne m’avez jamais aidé”, dit-elle d’un ton accusateur. “Chaque fois que j’ai demandé à enseigner la magie, vous m’avez chassé.

“Je ne savais pas que c’était si grave, “il haussa les épaules. – Je pensais que tu étais juste impatient, je ne voulais pas perdre de temps sur ce que tu apprendras plus tard. Mais n’hésitez pas, si votre mère et votre père ne changent pas d’avis, vous aurez toujours un professeur en face.

Pendant quelques secondes, elle le regarda en silence, puis lui attrapa le poignet, comme pour sceller un serment.

Zorian lui serra la main, la faisant grincer.

“Je te le promets’, confirma-t-il.

Quelques jours avant le festival d’été, Kael lui en parla enfin leurs plans. Ils étaient beaucoup plus vagues que le plan de la matriarche et consistaient à rendre visite à plusieurs personnes qui, selon Kael, pouvaient faire la lumière sur les problèmes de la magie de l’âme et du voyage dans le temps. Aucun d’entre eux n’a vécu à Sioria, donc Zorian devra abandonner et errer dans le pays (et parfois à l’étranger). Morlock a également déclaré que quelques personnes bien informées vivent dans la Great Northern Forest, mais a admis qu’il valait mieux ne pas y aller sans une forte confiance en leurs capacités. Zorian a mémorisé les noms et les adresses, mais l’exécution du plan a été reportée à plus tard.

La fin du cycle s’est déroulée sans incident – lui, Kyrielle, Kael et Kana sont partis dans le train la nuit du festival et ont passé le reste du temps à jouer aux cartes. Imaya a refusé de quitter la ville, ce qui n’est pas surprenant étant donné la soudaineté de leur demande et le caractère évasif de leurs explications. Cette fois, il ne l’a pas emmenée avec lui, ce qui s’est avéré être une bonne idée – dans ce cycle, Zak est retourné en classe. L’autre voyageur n’était pas opposé à bavarder, mais Zorian se garda froid et l’évita soigneusement. Après plusieurs jours, Zak sembla admettre sa défaite, mais Zorian capta plus d’une fois son regard attentif. Étant quelque peu contraint dans ses actions, Zorian s’est plongé tête baissée dans le tissage, la magie de combat, la divination et les formules de sorts. Il n’avait pas parlé à Tyven de la “rumeur” sur les araignées télépathiques – il n’avait pas encore prévu de sortir avec la matriarche.

C’est ainsi que tout le cycle s’est déroulé. Et le suivant. Et le suivant. Au total, il a fallu six cycles à Zak pour abandonner l’idée de mieux le connaître. Malgré les inconvénients, Zorian était satisfait des résultats.

Il a passé trois cycles sur six à apprendre de la toujours joyeuse Nora Buul (il a appris trois autres cycles de Haslush), et était maintenant assez bon en formules pour créer un compact et un système d’autodestruction d’aspect inoffensif. C’était toujours un cube, mais beaucoup plus petit et fait de bois et de pierre. Maintenant, il a fabriqué quelques cubes au début de chaque cycle et s’est accroché à la clé comme un porte-clés.

Il a également retrouvé un magicien spécialisé dans la magie mentale et l’a persuadé de tester son esprit pour les signets et autres mauvaises surprises. Hélas, le mage n’a rien pu dire sur le paquet de la matriarche, sauf qu’il contient des souvenirs. Cependant, il a assuré que le paquet était en sommeil et n’avait aucun effet sur l’esprit de Zorian. S’il y avait un piège, il devait quand même fonctionner.

Zak était toujours en classe pendant le septième cycle, mais il semblait qu’il avait déjà abandonné Zorian. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 18. Contrat conclu – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 18. Contrat conclu – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*