Éditer
< >
Chapitre 19. Courbures de la toile d’araignée

Mother of Learning – Chapitre 19. Courbures de la toile d’araignée – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 19. Courbures de la toile d’araignée

Zorian s’est toujours demandé comment les décisions les plus petites et insignifiantes modifient tout le cycle. L’inverse est également vrai, les actions censées faire sauter les choses n’avaient souvent aucun effet visible. Je me souviens de la dernière fois qu’il allait rencontrer la matriarche dans les cachots, il vient de se rendre à Ilse et a demandé la permission. Alors, quand il, après s’être assuré en quelques jours que Zak l’avait laissé seul, se dirigea avec confiance vers le bureau d’Ilsa pour obtenir la permission, il ne douta pas qu’il l’obtiendrait facilement.

Il avait tort. Peu importe comment il persuadait et suppliait, Ilsa refusait catégoriquement de laisser le nouveau venu entrer dans les cachots. Il essaya de montrer son succès dans la magie de combat, mais Ilsa, sans même regarder, le chassa du bureau. Il lui fallut au moins une heure avant de se calmer et de réaliser à quel point cette fois était différente du passé.

La dernière fois qu’il est venu avec Kael. Avec un brillant autodidacte, élevant à lui seul une fille et probablement plus d’une fois dans des situations dangereuses. Puisque Kael est sûr que Zorian est prêt à descendre dans les tunnels, et en plus, il a l’intention de l’accompagner – c’est parfaitement bien avec Ilsa. Cette fois, il est venu seul. Pas de Kael – pas de permission.

Bien sûr, le problème pouvait être résolu. Il avait au moins un autre candidat avec des droits d’accès qui pourrait être persuadé de l’aider.

– Cricket, je vous déteste. Le savez-vous?

Zorian soupira lourdement, regardant droit devant lui dans l’obscurité du tunnel. Il pouvait parfaitement imaginer l’expression de son visage.

– Non, Tyven, comment le feriez-vous? Vous ne l’avez dit que cinq fois. Peut-être que je me souviendrai si vous répétez la même quantité.

“Je ne comprends tout simplement pas’, se plaignit Tyven, ignorant son sarcasme. “Quand je vous ai demandé de venir avec moi, vous avez refusé, disant que c’était trop dangereux. Et après quelques jours, vous venez demander à être emmené dans les tunnels.

Oui, et il le regrette déjà. Pourquoi n’est-elle pas restée juste à l’entrée comme il l’a demandé? Il n’avait toujours aucune idée de la façon dont il allait lui expliquer à propos de l’aranea – enfin, s’ils trouvaient les maudites araignées. Ce serait bien si ceux-ci étaient assez intelligents pour ne pas se montrer lors d’une conversation télépathique – ce n’est pas très pratique, mais vous pouvez organiser la prochaine réunion dans un endroit plus accessible.

– Dites-moi, êtes-vous exprès? Tyven continua, n’attendant pas sa réponse. “Parce que je vais vous dire un secret, je suis vraiment, vraiment…

“Tyven, s’il vous plaît, “plaida Zorian. – J’ai déjà demandé pardon! Combien de fois devrai-je encore m’excuser? Quelqu’un, et vous devriez comprendre – vous m’avez vous-même fait la même chose plus d’une fois.

“Pas exactement la même chose,” grommela Tyven. ” Dites-moi au moins où nous allons.

“Pour dire la vérité, je ne sais pas, “admit Zorian. Il n’avait aucune idée de l’endroit où vivaient les araignées, et espérait simplement que tôt ou tard l’un des éclaireurs d’aranea le toucherait avec son esprit. “Mais je le saurai quand nous y arriverons.

– Zorian, je le jure, si c’est une farce…

– Je suis complètement sérieuse”, lui assura Zorian.- Je suis sûr que nous sommes presque arrivés, un peu plus et…

Une présence extraterrestre s’est glissée le long de la frontière de la perception et s’est instantanément éloignée, sentant qu’il était remarqué. Le contact télépathique était plus rude que celui de la matriarche, mais certainement aussi celui d’une Aranea.

– Attendez! Il cria, espérant que l’aranea était toujours là. – Aranea, je veux parler! J’ai un message important pour la matriarche!

– Zorian, de quoi parlez-vous? Demanda Tyven, confus. – Et à qui dites-vous ça? Il n’y a personne ici.

Zorian n’a pas répondu, écoutant le silence. Les secondes passèrent en silence alors que Zorian attendait patiemment la réponse de l’araignée. Tyven semblait partagé entre la colère contre lui et l’excitation face à la situation inconnue. Finalement, Aranea décida de renouer le contact…

… entrant dans la lumière directement devant lui et Tyven.

Voyant une énorme araignée velue, Tyven haleta et attrapa la baguette – Zorian eut à peine le temps d’intercepter sa main. Elle le regarda avec étonnement, puis tourna son regard vers l’araignée. Aranea resta immobile, les regardant silencieusement avec de grands yeux noirs de jais. Tyven sembla comprendre que l’araignée ne les menaçait pas – elle se détendit un peu, lâcha la baguette magique qui pendait à sa hanche.

– Zorian… – commença-t-elle, émettant littéralement un mélange d’anxiété et d’irritation.

– J’expliquerai tout plus tard, promis, – dit-il avec un soupir et se tourna vers l’aranea. – Et vous! N’aurait pas pu faire preuve de la moindre discrétion? Pourquoi ne m’as-tu pas contacté par télépathie sans sortir dans la lumière?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


La connexion rétablie a provoqué la surprise des autres.

[Si vous vouliez parler par télépathie, pourquoi n’avez-vous pas appelé par télépathie? N’êtes-vous pas psyché?]

Zorian grimaça. Ce serait si simple… Toute information sur la magie mentale devait être littéralement rayée – la guilde était extrêmement négative à propos de la magie mentale dans toutes les manifestations, même les plus pacifiques. Personne n’avait jamais entendu parler d’une “psyché”, encore moins de l’entraîner à communiquer par télépathie. Non, il a trouvé un sort de communication mentale – mais il était terriblement grossier, exigeait de l’interlocuteur qu’il réduise spécifiquement sa résistance et ne transmette que des mots, pas de nuances émotionnelles. – [Et je ne sais pas comment entrer en contact. Je ne peux répondre qu’au discours mental de quelqu’un d’autre.]

Ce qui, d’ailleurs, est surprenant en soi. Personne ne lui a appris, cela semblait naturel, comme respirer. Peut-être que c’est ce que signifie être “psyché”? Peut-être que le mot signifiait un magicien mental naturel avec des capacités innées.

[Quel dommage,] répondit l’aranea. – [Vous êtes inachevé. Mais je pense que ça aurait pu être pire. Au moins, vous n’êtes pas stupide comme votre ami.]

Zorian jeta un coup d’œil de côté à Tyven, retenant un sourire. Heureusement qu’il a parlé à l’aranea dans sa tête – il est facile d’imaginer la réaction de Tyven si quelqu’un la qualifie de “stupide”.

– Quoi? – son regard n’a pas échappé à la fille.

– Rien, – marmonna-t-il en secouant la tête. – [Mademoiselle Aranea, je….. euh, tu es une mademoiselle, non?]

Je ne peux pas le dire avec certitude, mais il ressentait quelque chose de féminin chez elle. De plus, s’ils ont un matriarcat, alors il est logique que les femmes viennent à la rencontre de l’étranger.

[Toutes les aranea sont des femmes,] – a répondu l’araignée.

[Quoi, vraiment?] – a été étonné Zorian. – [Comment ça marche? Est-ce que vous vous reproduisez par division ou tombez-vous enceinte de temps en temps par vous-même?]

[C’est beaucoup plus facile. Notre espèce a un fort dimorphisme sexuel. Les mâles sont plus petits et pratiquement déraisonnables. Nous ne les considérons pas comme de véritables Aranea, a expliqué l’araignée. – [Si vous vous tournez vers l’un de nous, et qu’ils vous répondent – c’est une femme. Le mâle attaquera probablement au lieu de répondre – bien que vous ne puissiez probablement pas les rencontrer en dehors de nos colonies.]

Zorian a digéré pendant quelques secondes, puis a décidé de changer de sujet. Oui, tout cela est intéressant, mais maintenant il a des questions plus importantes, et Tyven est sur le point de s’effondrer – il commencera à faire rage et à demander une explication. La patience n’est pas son point fort.

[Je ne veux pas paraître impoli, mais j’ai vraiment besoin de parler à la matriarche,] a déclaré Zorian, essayant de reproduire aussi fidèlement que possible le concept de lavage de cerveau de la “lance de la détermination’ qui sert de nom à l’araignée principale. Peut-être que cela aidera à convaincre l’aranea qu’il ne raffole pas d’un paquet de souvenirs d’un autre temps.

[J’ai écouté votre conversation avec Sharp Eyes, Never Missing Anything Important, Zorian Kazinski,] la voix familière de la matriarche résonna dans ma tête.

Il est probablement très pratique de pouvoir agir directement à travers l’un de vos subordonnés.

[Oui, c’est pratique,] – a confirmé la matriarche. – [Maintenant, peux-tu enfin te présenter et expliquer comment tu connais mon nom? Et nous pouvons passer à votre message important…]

[Je suis Zorian Kazinski, j’étudie pour devenir magicien,] – répondit-il. – [Et comment puis-je connaître votre nom – vous me l’avez dit vous-même… Avant que vous ne mettiez un paquet de souvenirs dans ma tête et que vous me demandiez de vous le livrer.]

[Je… ne m’en souviens pas,] – dit la matriarche d’un air dubitatif.

[Je sais,] approuva Zorian. “[Si vous pouviez garder le souvenir de notre réunion, il ne serait pas nécessaire de vous embêter avec un lot de souvenirs.]

[Une déclaration sérieuse,] – après une pause, a déclaré la matriarche. – [Comment savoir que vous ne mentez pas? Cela pourrait être un piège. Vous êtes peut-être associé aux gens qui envoient des trolls contre nous.]

[Pour dire la vérité, je ne sais pas comment sauvegarder mes propos,] répondit Zorian. “[Ensuite, vous étiez convaincu que vous pouviez authentifier le colis, et vous ne m’avez rien dit qui puisse vous convaincre.]

[Compris]”, a déclaré la matriarche. Elle resta silencieuse pendant un moment, comme pour réfléchir. “[Laissez-moi dans votre esprit afin que je puisse étudier le paquet moi-même.]

[Bien sûr],” approuva Zorian, sans résistance, laissant la matriarche plus profondément dans sa mémoire. Il se tourna vers son compagnon, qui le regardait avec perplexité jouer aux voyants avec une araignée géante.

– Tyven, l’araignée et moi communiquons mentalement. Tout devrait aller bien, mais si je tombe soudainement et que je commence à avoir des convulsions, vous pouvez le faire frire.

Ses dés d’autodestruction sont avec lui, mais une précaution supplémentaire ne fera pas de mal. Tyven acquiesça immédiatement, et Zorian remarqua l’aranea devant eux se tordre nerveusement à ses mots. La matriarche, absorbée par son travail, resta silencieuse.

Après quelques minutes, la conscience de la matriarche quitta finalement son esprit.

[Je… je dois y réfléchir,] – dit la matriarche avec confusion. – [Revenez dans trois jours, nous allons parler.]

[Attendez!] – protesta Zorian. – [J’ai besoin d’arriver ici en contournant les gardes. Sinon, je vais devoir emmener Tyven avec moi tout le temps, et je ne suis pas du tout sûr qu’elle sera d’accord même une fois.]

Un schéma de tunnels et de huit routes depuis la surface contournant les points de contrôle est immédiatement apparu dans son esprit. Wow, la vérité est qu’ils disent que le donjon local est plein de trous comme une éponge. Apparemment, la conversation avec l’aranea était terminée – l’araignée devant eux se précipita dans l’obscurité et disparut dans les tunnels, le laissant seul avec Tyven.

Il se tourna vers elle avec fatigue – et frissonna sous son regard sévère.

– D’accord, l’araignée est partie. Pourquoi tu n’expliques pas ce qui se passe ici? Parlez, demanda-t-elle.

Aranea stupide et leur indiscrétion… Et que devrait lui dire Tyven maintenant? Hmmm…

– Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que si vous attendiez à l’entrée, comme je l’ai suggéré …

– Zorian!

– Eh bien, d’accord, – concéda-t-il facilement. – Voilà le truc. Je suis un empathe. Vous savez ce que c’est?

“Pas… pas du tout,” dit Tyven avec incertitude.

“Eh bien, je peux ressentir les émotions des autres,” commença-t-il. – Et malheureusement, pour le moment, ce n’est qu’une capacité instinctive. Je n’ai aucun contrôle sur elle, c’est sacrément gênant, et je cherchais quelqu’un pour m’aider à maîtriser ce pouvoir. Hélas, je n’ai pas trouvé de professeur parmi les gens, et… j’ai décidé de regarder plus large. L’araignée que vous avez vue est l’aranea, une espèce d’araignée télépathique sensible. J’espérais les persuader de m’aider dans mon entraînement.

Tyven le regarda avec de grands yeux, ouvrant et fermant la bouche.

– Et qu’est-ce qu’ils ont dit? Elle a finalement demandé.

“Que vont-ils penser,” Zorian haussa les épaules.

Tyven secoua la tête et se tourna vers la sortie, lui faisant signe de la suivre.

– Sortons d’ici. monstre séducteur, dit-elle sèchement. “Quelque part je peux m’asseoir et prendre un verre.

Il l’a suivie.

Comme promis, Tyven l’a emmené dans une taverne d’été pour s’asseoir et se détendre. Autrement dit, elle peut s’asseoir et se détendre – Zorian l’aimait beaucoup moins, surtout le fait qu’ils étaient assis à ses frais. Étonnamment, Tyven a accepté son explication sans objection – la décision d’apprendre des araignées, à son avis, était “brutale”, et non stupide et imprudente, comme il le dirait lui-même – mais c’était la bonne nouvelle. Elle était très mécontente qu’il allait rencontrer des araignées sans couverture – et a commencé à lui demander s’il y avait poussé auparavant, et si oui, avec qui. Une polémique a éclaté sur l’opportunité d’agir seul et sa capacité à remonter à la surface en cas de conflit. Zorian ne comprenait pas si elle était en colère parce qu’il était en danger ou s’il ne l’avait pas appelée.

Apparemment, la deuxième option – puisqu’elle a commencé à demander une nouvelle rencontre avec la matriarche avec lui… Bien sûr, il a refusé – elle ne ferait qu’interférer. Et bien sûr, elle n’aimait pas ça. Réalisant qu’agir de front n’aboutirait à rien, elle a changé de tactique et a proposé d’aider avec la magie de combat. Zorian était bien consciente qu’il s’agissait d’un piège – elle allait le salir dans un “match d’entraînement’, montrant à quel point il était faible contre un adversaire sérieux (et insister à nouveau sur l’escorte) – mais a quand même accepté son offre. Il se demandait combien de temps il tiendrait contre elle, et il n’avait rien à perdre – enfin, sauf l’orgueil.

Et ici, il se tient contre Tyven dans sa salle d’entraînement familiale, caressant la baguette de projectiles magiques avec ses doigts et découvrant quoi faire. Selon Tyven, les charmes protecteurs de la salle protégeaient les gens des dommages magiques, mais l’utilisation de sorts mortels n’était toujours pas recommandée. Et si l’interdiction des enchantements mortels lors d’un match d’entraînement était logique, elle le privait de la majeure partie de son arsenal. Il ne perfectionnait pas du tout la magie de combat pour les duels sportifs, ses sorts mutilés et tués.

“Je vois que vous avez une baguette magique,” sourit Tyven avec assurance. – Cela coûte probablement un joli centime?

L’intonation laissait entendre que l’argent était gaspillé. Zorian n’avait aucune chance de percer ses défenses avec des projectiles magiques – et ils le savaient tous les deux. Il n’allait pas faire ça – se battre pour l’épuisement avec un magicien, dont la réserve est beaucoup plus grande? Cherchez des imbéciles ailleurs. La baguette était une manœuvre trompeuse conçue pour induire Tyven en erreur sur sa stratégie. Son véritable atout était caché sous sa manche droite – un bracelet avec la formule d’un bouclier magique.

“Je l’ai fait moi-même,” Zorian haussa les épaules. – Donc ça ne m’a rien coûté.

– Vraiment? Se demanda Tyven. – Je ne savais pas que tu étais si douée pour les formules. Je veux dire, je me souviens que cela vous intéressait, mais…

“Vous avez vos talents, j’ai les miens,” répondit pompeusement Zorian. Il était lui-même satisfait du succès des formules. Non seulement parce que le sujet l’intéressait avant même la boucle, mais cela lui donnera une indépendance financière à la fin de toute l’histoire. Les formules de conjuration sont complexes et les artisans sont bien payés. Il peut pratiquer maintenant, et après les cycles, il ira encore mieux.

– Et alors? Comme si ta baguette faite maison était égale à la mienne. “Tyven lui tendit la main et le bâton accroché au mur sauta dans sa paume. De toute évidence, un bâton magique – qui était clair avant même que Tyven ne canalise le mana dans l’arme, et des lignes jaunes brillantes couraient le long du puits.

“Showgirl,” gloussa-t-il. Vous devrez également apprendre de cette façon.

– Prêt? Tyven inclina son bâton de manière menaçante dans sa direction.

“Prêt,” Zorian fit tournoyer la baguette dans sa main.

Tyven réagit instantanément – avec une volée de cinq projectiles magiques. Elle était rapide, beaucoup plus rapide que lui, et à en juger par son visage, elle se sentait déjà comme une gagnante.

“Dépêche-toi, Tyven,” pensa-t-il, levant la main avec une baguette – pour activer la protection – et lançant une bouteille sur la fille de son autre main avec un liquide blanc.

Une volée a frappé le bouclier comme un marteau. Si Tyven avait combattu le vieux Zorian, celui d’avant la boucle temporelle, cela se serait terminé là – n’importe lequel de ses boucliers se serait brisé comme du verre sous un tel coup. Mais elle n’avait pas de chance. Elle combattait un voyageur du temps qui avait longtemps vécu dans un mois sans cesse renouvelé. D’après ses estimations – presque deux ans.

En gros, deux ans, ce n’est pas beaucoup. Et pourtant – ce sont deux années entières d’entraînement incessant à la magie de combat. En se concentrant sur quelques sorts, il les a amenés presque à la perfection. Y compris le bouclier. Le plan de force incurvé était presque invisible entre les attaques, surchargeant le sort, il pouvait atteindre une augmentation significative de la durabilité.

Le bouclier tenait. Le coup d’un essaim de sorts d’attaque a rendu l’avion défensif visible pendant une seconde – mais rien de plus.

Et avant que Tyven surpris ne décide quoi faire ensuite, Zorian envoya une courte rafale de mana dans la bouteille volante. Le vaisseau s’est effondré, comme s’il était écrasé par une main invisible, libérant un épais nuage blanc – le liquide s’est immédiatement évaporé. et se pencher en toussant. Zorian a profité de sa vulnérabilité sans pitié, envoyant un projectile magique directement dans sa poitrine – dans l’espoir de mettre fin au combat avec ce coup, mais espérant latemment qu’elle aurait le temps de mettre un bouclier à la dernière seconde.

Quelque chose, peut-être son empathie, l’a poussé sur le côté alors que Tyven lançait sa main de bâton vers le sortilège qui approchait – et donc dans sa direction. Et c’est bien qu’il ait poussé, car ce n’était pas du tout un bouclier. Force a frappé avec un bélier, balayant son sort comme une plume, et se précipitant. Il a réussi à esquiver le faisceau principal, mais il a quand même été frappé par un courant de mana qui le faisait tourner et le projetait en l’air comme une poupée. Un instant plus tard, il rencontra l’arrière de sa tête, tout contre le sol extrêmement dur de la salle d’entraînement. S’il n’y avait pas eu de sortilège protecteur, il se serait au mieux échappé avec une commotion cérébrale.

Il était allongé sur le sol, attendant que le plafond s’arrête de tourner – Tyven, tourmenté par une toux, n’a pas interféré avec cette activité. On dirait qu’il a rendu le gaz plus toxique qu’il ne l’avait prévu. Avec du mal à se relever, il s’approcha de la fille qui revenait à la normale.

– Vous avez une idée intéressante des sorts non mortels, – dit-il.

– Servez-vous bien, – kha, kha! – un escroc! – grogna-t-elle.

– Et pourtant – Je vous ai? Zorian sourit.

Elle renifla et balança légèrement son bâton vers lui, s’attendant visiblement à ce qu’il esquive. Par pure folie, Zorian se couvrit d’un bouclier, forçant le bâton à rebondir et à se libérer de sa main.

Tyven le regarda avec intérêt, tapota le bouclier avec sa main. Le film de puissance n’a même pas perdu sa transparence.

– Et quel type de bouclier avez-vous? Demanda Tyven. – Il a résisté à cinq obus, et ça a l’air… inhabituel. Presque transparent, je ne le vois que parce que je sais où chercher. Quand nous nous sommes battus, je ne l’ai pas vu jusqu’au coup. Je pensais que vous essayiez de vous couvrir avec votre main.

– Un enchantement de bouclier ordinaire, simplement surchargé et très bien exécuté, – expliqua Zorian. “J’ai passé très longtemps à pratiquer ce sort.

“Cela ne vous aurait pas sauvé sans ce truc stupide, “marmonna-t-elle. “Nous allions nous battre avec la magie, bon sang!

“Vous avez dit que vous vouliez apprécier mon style de combat, “Zorian haussa les épaules. – Au fait, à la fin – comment as-tu su où frapper? Les yeux fermés.

– Oh, c’est une petite astuce d’un de mes professeurs, – répondit-elle. – Cependant, je ne pense pas que cela vous sera utile – cela consomme trop de mana.

– Plus de détails?- il a demandé.

– Eh bien, vous émettez une grande quantité de mana, saturant l’espace autour de vous. Et vous pouvez, pour ainsi dire, ressentir l’environnement de ce nuage de mana. Cela donne une image très vague et floue – mais au moins vous sentez que le mana concentré se tisse comme votre projectile. Même avec le nuage de mana, je n’ai pas senti où vous étiez – mais j’ai supposé que quelque part d’où venait le sort.

Tout cela semblait… terriblement familier. C’est ainsi que Zorian a ouvert les serrures, sauf que dans son cas, il n’a pas lu les sources de mana à l’intérieur du château. Et la différence d’échelle, bien sûr, est une chose – remplir le mécanisme de verrouillage de mana, et une autre – tout un nuage autour de vous. Il ne peut tout simplement pas se permettre un tel gaspillage d’énergie.

Cependant…

“Tyven,” commença-t-il, “si j’imagine que je pourrais créer un tel nuage de mana autour de ma tête. Serai-je capable de sentir les boules chargées de mana voler à travers lui?

Tyven cligna des yeux et le regarda avec curiosité.

“Eh bien, je suppose. Bien que, très probablement, vous devrez vous entraîner à détecter des sources aussi faibles qu’un nuage.

– Mais c’est plus facile que de suivre les balles volantes avec votre sens inné du mana?

– Beaucoup plus facile, – confirma-t-elle. – Oui, de toute façon sera plus facile que cela. Dieux, vous devez être, je ne sais pas, le niveau d’un archimage pour remarquer des sources aussi faibles sans l’aide de sorts ou de tissages.

Zorian se sentait comme un idiot rare. Bien sûr, la tâche de Xvim semblait impossible – il a tout fait mal! Xvim s’attendait probablement à ce qu’il trouve un moyen. Le connard n’a tout simplement pas pris la peine d’expliquer ce qu’il attend de l’étudiant. Plus précisément, il n’a pas pris la peine d’expliquer du tout.

Dieux, comment il déteste ce gars.

Après une vive dispute sur les résultats du combat (il a insisté sur un match nul, elle – sur sa victoire), Tyven a exigé plus plusieurs combats – parsèment les i – et Zorian n’a pas refusé. Bien sûr, il a perdu tous les combats suivants – Tyven était nettement plus fort et il n’avait plus de tours dans sa manche. Et pourtant, il était satisfait des résultats – Tyven a dû travailler dur pour le vaincre. Elle-même a admis que, prenant par surprise et agissant assez dur, il pouvait neutraliser même un vrai mage de combat. Cependant, cela peut entraîner de nombreux problèmes avec la loi. La guilde est extrêmement négative à propos du meurtre, même en cas de légitime défense.

Et, bien sûr, le moyen trouvé pour terminer la tâche de Xvim a payé tous les efforts. Ses compétences sous-jacentes étaient connues depuis longtemps, alors Zorian a appris à créer un nuage de mana autour de sa tête en seulement quelques heures. Oui, il ne pouvait pas encore suivre les sources de mana faibles – mais les balles étaient également des objets physiques. Ainsi, le vendredi suivant, lorsque Xwim, comme d’habitude, a mis en place son merveilleux entraînement, Zorian n’a eu aucun problème à déterminer où les balles allaient. Xvim n’a pas été impressionné par cela. Il a juste commencé à lancer des balles en rafales et a exigé que Zorian les distingue par la puissance de la charge. Bien sûr, rien n’en est sorti – la sensibilité du nuage de mana laissait beaucoup à désirer. Mais rien – après avoir traité le principe, il maîtrisera rapidement la compétence dans son intégralité. Peut-être déjà dans ce cycle, si Zak ne pense pas à se tuer pour un autre dragon.

Heureusement, Zak était occupé en ce moment – essayant d’organiser une grande fête du festival d’été, invitant toute la classe dans son manoir. Zorian, en tant que voyageur temporel, était l’un des rares à avoir compris l’idée de Zach. Il a essayé de sauver autant de personnes que possible pendant l’invasion. Bien que Zorian n’ait aucune idée de ce que Zak ferait pendant l’attaque, ou comment il pourrait amener Ilsa à accepter l’absentéisme pour toute la classe.

Trois jours plus tard, Zorian est retourné aux cachots. Cette fois, il était facile de trouver l’aranea – ils l’attendaient. Si auparavant il avait douté que l’aranea le prendrait au sérieux, alors tous les doutes ont été dissipés lorsque le guide l’a amené au lieu de rendez-vous. La matriarche est venue lui parler personnellement.

[Eh bien, j’ai eu le temps de réfléchir au message… un autre moi,] – commença la matriarche. “[L’histoire… n’est pas aussi incroyable qu’on pourrait le penser, et il y a des preuves convaincantes dans le paquet. Je suppose que nous devrions échanger des informations? Je ne sais que le peu que vous avez dit à vos amis à votre sujet, vous ne savez pas ce qui m’a convaincu de croire votre histoire.]

[Cela semble raisonnable,] Zorian a répondu prudemment.

[ Mais vous voulez que je commence d’abord,] la matriarche a compris. – [Bien. Tout d’abord, sachez que ma toile combat ces “envahisseurs’ depuis plusieurs mois maintenant. Ils se sont terriblement gênés, mais étaient un problème réparable… jusqu’à récemment. Il y a environ une semaine, ils ont soudainement commencé à prédire chacun de nos pas. Ils savaient contrer les techniques qui avaient été transmises de matriarche en matriarche pendant des générations et qui n’avaient jamais été utilisées au combat. Ils étaient préparés aux capacités uniques de certains Aranea, sans précédent dans le monde des mentalistes. Ils savaient même à l’avance comment nous réagirions à chacun de leurs pas. En un mot, incroyable, mais ils savaient tout de nous. Croyez-le ou non, le voyage dans le temps a été sérieusement débattu comme une explication possible de leur impossible conscience.]

[Pas de divination?] Zorian a demandé.

[Nous connaissons la divination, mon enfant,] a répondu la matriarche… – [Si nous sommes bons dans autre chose que les arts mentaux, c’est la divination. Mais c’est bien que vous les ayez mentionnés – les divinations font également partie du puzzle général. Vous voyez, notre site Web essaie régulièrement de regarder vers l’avenir à travers la divination. Avec des degrés de succès variables, des événements importants déforment la vision de l’avenir. Et selon vous, qu’est-ce qui nous a donné la prédiction pour la semaine à venir?]

[Cela n’a pas fonctionné?] Suggéra Zorian.

[En aucun cas, cela a très bien fonctionné. Mais chaque tentative donnait un résultat complètement nouveau – même si les divinations étaient effectuées simultanément. Et ainsi – jusqu’à ce que nous essayions de regarder au-delà du festival d’été. Après cette date, toutes les tentatives de divination ne montrent que la vacuité. Comme si le monde lui-même n’existait pas après le festival d’été.]

Zorian déglutit. Il s’est souvent demandé ce qui était arrivé au monde après le redémarrage du cycle, mais a laissé cette question comme inconnaissable. Il ne savait même pas s’il était heureux de ne pas continuer à exister en tant que cadavre sans âme – ou dans l’horreur de la destruction littérale du monde. – [Les prophètes parmi le peuple auraient sûrement dû le remarquer aussi.]

[Vous sous-estimez la complexité de prédire l’avenir,] – expliqua la matriarche. – [Lire les choses à venir demande des compétences, c’est un processus long et fastidieux. Les résultats sont souvent inutiles… ou pire, trompeurs. Et même si tout réussit, des prévisions plus ou moins fiables ne sont que pour quelques jours. Plus loin dans le futur, plus les prévisions sont floues. Nous sommes allés au-delà des humains en divination – mais même moi, j’entends régulièrement des plaintes selon lesquelles prédire l’avenir est un gaspillage d’énergie. Mais je pense que tu as raison. Les organisations humaines, sérieusement engagées dans la prévision, pourraient également détecter le phénomène – mais, pour diverses raisons, se taisent. Personne n’aime les signes avant-coureurs de troubles – en particulier les autorités. Ce serait bien de comparer nos résultats avec des collègues indépendants – mais il est peu probable que les devins veuillent parler à des araignées géantes de leurs visions. Maintenant, si un jeune magicien intéressé par la divination essayait de leur parler…]

[Je verrai ce qui peut être fait,] – dit Zorian.

[Je vais vous donner une liste de noms,] – dit la matriarche. – [Maintenant, pouvez-vous nous en dire plus sur la boucle temporelle et vos observations?]

Zorian a brièvement décrit la situation, sans mentionner ce qu’il considérait comme non pertinent ou trop personnel. La matriarche elle-même lui a donné un minimum de faits, donc sa conscience est calme.

[Cette connexion entre vous et Zach complique les choses,] a souligné la matriarche. – [Je ne blâme pas ta prudence, mais es-tu sûr que parler à Zach va l’activer? Qui sait ce qu’il pourrait savoir. Je suis sûr qu’il acceptera de garder ses distances si vous lui expliquez tout.]

Mais Zorian n’était pas sûr du tout. Il n’avait aucun doute que Zach voulait ce qu’il y avait de mieux, mais il ne pouvait jamais se vanter de patience et de maîtrise de soi – et il n’y avait aucun signe qu’au moins quelque chose avait changé. Zach sera ravi d’entendre parler du deuxième voyageur dans le temps, et il ne sera pas laissé pour compte tant que la connexion ne sera pas activée ou prouvée inoffensive.

[Surpris que vous n’ayez toujours pas tout appris directement de son cerveau,] – a noté Zorian. – [N’est-il pas… euh, “idiot’?]

[Il n’est pas une psyché, mais il protège bien son esprit de la lecture,] – elle a avoué sans l’ombre d’un embarras une tentative de voler les souvenirs des autres. – [La protection n’est pas absolue, mais suffisante pour tout cacher sauf les pensées superficielles. Restez à l’écoute.]

Zorian soupira.

[Tout ce que je sais sur les liens spirituels indique que Zak et moi ne sommes pas liés. Les connexions spirituelles sont facilement découvertes en recherchant des sorts. Dans l’un des cycles, mon professeur de divination m’a appris un sort pour rechercher des connexions spirituelles, et je l’ai utilisé plusieurs fois à l’école. Tous les élèves avec des familiers, ainsi que des jumeaux jumelés – toutes les connexions étaient clairement visibles. Entre moi et Zach, le sort ne voit rien. Et je ne pense pas que l’effet secondaire d’un sort de combat de nécromancie puisse créer un lien plus subtil que les sorts spécialisés.]

[Curieux] a commenté la matriarche. – [Mais si ce n’est pas un lien spirituel, alors quoi?]

[Kael pense que lorsque notre mort a interrompu le processus de fusion, le lien entre nous a été rompu, pas parfaitement dénoué. En conséquence, un morceau de l’âme de Zach est resté en moi et, probablement, un morceau de mon âme est en lui. Cela a vraisemblablement confondu le sort de contrôle de la boucle temporelle – et au lieu de déterminer lequel de nous est le vrai Zach, il nous a juste bouclé tous les deux.]

[Cela expliquerait pourquoi Zach manquait quelques boucles et à son retour, il était gravement malade], nota la matriarche.- [Vous avez probablement tous deux traversé plusieurs cycles dans le coma pendant que vos âmes se rétablissaient et fusionnaient avec des fragments extraterrestres. Mais il a eu moins de chance et son âme a subi plus de dégâts.]

[Oui, cela expliquerait beaucoup de choses,] approuva Zorian. “[Honnêtement, c’est la plus plausible de mes hypothèses.]

[Alors pourquoi ne veux-tu pas parler à Zach?] A demandé la matriarche. – [Ah, compris. Troisième voyageur.]

[Oui. Il est maintenant évident qu’il y a au moins un autre voyageur dans la boucle en plus de moi et de Zach. Qui sait combien il me surpasse en expérience, et il travaille pour les envahisseurs – je n’ai donc aucune envie d’attirer son attention. Et il connaît Zach. Je dois savoir que Zach ne se cache pas du tout. Sait, mais ne fait rien. Pourquoi? Après tout, Zach essaie définitivement de combattre l’invasion.]

[Parce que les actions de Zak n’affectent rien?] Suggéra la matriarche. – [D’après ce que vous avez dit, il essaie de devenir fort et d’arrêter personnellement l’armée ennemie. Cela n’arrivera pas, même s’il a tout le temps du monde pour se préparer.]

[De plus, il est peut-être déjà neutralisé,] a ajouté Zorian. – [Je ne doute pas que Zach soit la figure clé de la boucle temporelle, le voyageur d’origine. Il a trop de potentiel en termes d’argent, de liens familiaux, de talent – la boucle temporelle lui est utile comme personne d’autre – et je ne pense pas que ce soit accidentel. De plus, si j’étais inclus dans la boucle à cause d’un morceau de l’âme de Zach, alors c’est son mécanisme de boucle qui est considéré comme un point de focalisation. Mais en même temps, il ne sait évidemment rien sur le but de la boucle, comme s’il y était jeté sans rien expliquer.]

[Vous pensez que sa mémoire a été changée,] – a conclu la matriarche.

[Je pense que Zak faisait confiance à qui ne devrait pas,] répondit Zorian. – [Ils ne pouvaient pas se débarrasser de lui – l’étau était noué autour de lui. Mais ils auraient pu le rendre inoffensif. Redirigez son attention dans la bonne direction. Mais je ne suis pas Zach. La boucle temporelle ne dépend pas de moi, ce qui signifie que je peux être retiré à tout moment. Si je parle à Zach et que j’attire l’attention de ceux qui le surveillent, ou que Zach lui-même parle de moi aux mauvaises personnes – je peux simplement… disparaître.]

[Ndaa…] – la matriarche a tenu bon… – [Vous a-t-on déjà dit que vous êtes paranoïaque? D’un autre côté – peut-être que grâce à elle, vous êtes toujours en vie et sain d’esprit. Tu te rends compte que tôt ou tard, tu devras encore parler à Zach?]

[J’espère que pas avant de découvrir le troisième voyageur,] répondit Zorian.

[Alors nous d’abord il faut le traquer,] dit la matriarche.

[Mais comment? Je ne sais même pas par où commencer. Cela pourrait être n’importe qui.]

[Considérant que, selon vous, Zak a tué le vieil Ogan lui-même – loin de “quiconque”]

[Il n’a pas toujours été aussi fort,] – clarifié Zorian.- [Dans les premiers cycles, n’importe quel magicien décent pouvait le gérer – même l’un de ses camarades de classe. Et ça pourrait être une trahison, pas un combat ouvert – il pourrait être ivre ou attiré dans un piège magique.]

[Vous dites, même un de vos camarades de classe?] – demanda pensivement la matriarche. – [Intéressant. Vous avez semblé dire que Zach est très intéressé par ses camarades de classe. Il pourrait partager un secret avec l’un d’entre eux – après tout, ce ne sont que des étudiants. Les connaissez-vous bien? Personne ne fait bizarre?]

[Je… ne connais vraiment aucun d’entre eux,] admit Zorian. – [Je pense que je ne remarquerais pas les bizarreries tant qu’elles sont raisonnables. Je dirais que certains d’entre eux ne ressemblent certainement pas à des voyageurs, mais…]

[Essayez de le découvrir,] a dit la matriarche. – [Ce sera très gênant s’il s’avère que le Troisième a été juste sous notre nez tout ce temps. Et essayez de comprendre si l’un d’entre eux est lié aux envahisseurs.]

La matriarche lui a donné une liste des noms des devins qui pourraient connaître les problèmes de prédiction de l’avenir, et ils ont accepté de se revoir dans trois jours. Il était légèrement ennuyé de ne même pas parler de son empathie et de son entraînement approprié, mais, apparemment, il n’est pas si facile de convaincre les araignées de lui apprendre des techniques mentales génériques – vous devez d’abord prouver votre utilité.

C’est toujours bon d’avoir allié dans toute cette confusion. Il espérait juste qu’il ne faisait pas la même erreur avec l’aranea que Zack avait fait avec le troisième voyageur.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 19. Courbures de la toile d’araignée – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 19. Courbures de la toile d’araignée – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*