Éditer
< >
Chapitre 2. Troubles de la vie

Mother of Learning – Chapitre 2. Troubles de la vie – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 2. Troubles de la vie

L’Académie comptait un personnel enseignant de premier ordre, mais la bibliothèque était la principale valeur et la base d’une réputation de premier plan. Dons d’anciens élèves, contributions budgétaires généreuses de certains anciens recteurs, bizarreries du droit pénal local, accidents fortuits, le tout a réuni une collection unique en son genre. Ici, on pouvait trouver n’importe quoi, même pas nécessairement lié à la magie – par exemple, toute une section de la bibliothèque était consacrée aux histoires d’amour populaires. Un énorme dépôt souterrain de livres tunnels dans la ville, de nombreux niveaux inférieurs étaient fermés à tout le monde sauf la guilde des mages, et Zorian a finalement été autorisé à y accéder. Heureusement, la bibliothèque était ouverte le week-end, alors le matin, il est allé dans la clandestinité pour découvrir de quoi il avait été privé pendant les deux dernières années et, peut-être, reconstituer son livre de sorts.

Il a été agréablement surpris par le nombre de sorts et de tutoriels autorisés pour le premier cercle. Il y avait plus de livres qu’il n’aurait pu en lire dans sa vie. La plupart des sorts étaient soit étroitement spécialisés, soit des variations insignifiantes des autres, donc il n’y avait pas de désir d’apprendre chacun d’entre eux – mais il était déjà évident que cette année, il resterait ici tout le temps. De nombreux enchantements étaient étonnamment simples et inoffensifs – il est complètement incompréhensible pourquoi il était nécessaire de limiter leur étude. Ils lui auraient été très utiles l’année dernière. Il cherchait le sort anti-pluie incorporé dans les circuits défensifs de l’académie quand une faim brutale lui rappela qu’il avait sauté le petit-déjeuner et que c’était maintenant l’heure du déjeuner. Après avoir hésité, il prit quelques livres, les lut plus attentivement dans le calme de sa chambre, et alla prendre une collation.

Hélas, il n’y avait pas de cuisine dans sa chambre – mais l’académie avait une bonne salle à manger pour les étudiants – avec des prix raisonnables et des plats étonnamment comestibles. L’institution était franchement démocratique – les étudiants les plus riches mangeaient dans les restaurants autour de l’Alma Mater. Ainsi, Zorian ne s’attendait pas à ce que la restauration affecte non seulement les façades – la salle à manger scintillait littéralement et les tables et les chaises ont toutes été remplacées par de nouvelles. Propreté inhabituelle instable. Secouant la tête, il posa quelques assiettes sur le plateau, notant au passage que de la viande et d’autres produits coûteux avaient été ajoutés aux portions – et regarda autour des convives, à la recherche de visages familiers. Il se passait définitivement quelque chose et il en avait assez d’être dans le noir.

– Zorian! Ici!

Quelle chance. Il est immédiatement allé voir le type rondel qui lui avait fait signe. Son camarade de classe, comme Zorian a été convaincu au fil des années d’étude, était un nœud important du bouche à oreille et savait tout sur tout le monde. Si quelqu’un sait ce qui se passe, c’est Benisek.

“Salut Ben,” dit Zorian. “Je ne m’attendais pas à vous voir si tôt à Sioria. Habituellement, vous arrivez par le dernier train, n’est-ce pas?

– Je devrais vous demander ça! Benisek cria pratiquement. Zorian n’a jamais compris pourquoi il ne pouvait pas parler plus doucement. – Je suis arrivé si tôt, et vous êtes déjà là!

– Vous êtes arrivé deux jours avant le début des cours, Ben, – Zorian s’est retenu et n’a pas roulé des yeux. Seul Benisek aurait pu envisager d’arriver deux jours à l’avance comme une réussite exceptionnelle. “Ce n’est pas du tout tôt. Moi aussi, je suis arrivé hier.

“Moi aussi”, a déclaré Benisek. – Heck. Si vous me contactiez, nous pourrions nous réunir. Vous devez être devenu fou d’ennui, seul toute la journée.

“Quelque chose comme ça,” acquiesça Zorian en souriant poliment.

– Eh bien, êtes-vous content? – Benisek a soudainement changé de sujet.

– Quoi? Demanda Zorian. Drôle, Kyrielle a demandé la même chose.

– Nouvelle année scolaire! Nous sommes trois ans maintenant, et le plaisir commence enfin!

Zorian cligna des yeux. Il n’a jamais pensé que Benisek était aussi passionné par les arts magiques. Le gars a déjà préparé une place dans l’entreprise familiale, tout ce qui était exigé de l’université était la croûte d’un magicien agréé. Zorian ne serait pas surpris si Ben abandonnait immédiatement après la certification, mais le voici, impatient d’apprendre les secrets de la magie. Zorian se sentit mal à l’aise. Vous ne pouvez pas juger les gens si rapidement.

– Oh, ça. Bien sûr, je suis content. Je dois admettre que je ne pensais pas que vous étiez si intéressé à étudier.

– De quoi parlez-vous? Demanda Benisek avec méfiance. – Les filles, mec, je parle des filles. Les jeunes adorent les étudiants seniors. Des foules d’étudiants de première année nous regardant avec admiration.

Zorian gémit. Vous avez peut-être deviné.

“Quoi qu’il en soit,” Zorian a retrouvé son calme. – Puisque tu aimes bavarder avec nous…

– Je suis la situation opérationnelle, – Benisek corrigea avec un sérieux comique.

– Exactement. Alors pourquoi l’académie est-elle soudainement léché pour briller?

Benisek cligna des yeux.

– Vous ne savez pas? Tout le monde en parle depuis plusieurs mois! Dans quel désert avez-vous disparu, Zorian?

– Sirin, une ville glorieuse près du diable, comme vous le savez sans doute. Injectez déjà.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Festival d’été, – répondit Benisek. “Toute la ville s’y prépare, pas seulement l’académie.

– Nous avons un festival d’été chaque année, – dit Zorian avec confusion.

– Cette année est spéciale.

– Spécial? Qu’est-ce qui est spécial?

– Je ne sais pas, une sorte de merde astrologique, – a rejeté Benisek. – On s’en fout? L’essentiel est qu’en l’honneur de cette fête sera plus fraîche que d’habitude. Ils n’ont pas l’air d’un cheval cadeau dans la bouche.

– Astro… – commença Zorian en haussant un sourcil, puis réalisa. “Attendez, vous voulez dire l’appariement des sphères?

“Uh-huh, c’est “, approuva Benisek. – Au fait, qu’est-ce que c’est?

– Avez-vous quelques heures de libre?

– Si vous y réfléchissez, je peux me débrouiller sans cette connaissance, – Benisek rendit en riant nerveusement.

Zorian renifla. Comme nous sommes timides. En fait, il en savait très peu sur ce phénomène, une trentaine de secondes de monologue. Le sujet est extrêmement mal étudié, peut-être que Benisek a raison, et ce n’est qu’une excuse pour une magnifique fête.

– Alors, comment avez-vous passé votre été? Benisek a demandé.

– Ben, tu es juste comme mon professeur de littérature à l’école. “Maintenant, les enfants, les devoirs sont un court essai sur la façon dont vous avez passé votre été.”

“J’ai demandé par courtoisie,” dit Benisek sur la défensive. – Inutile de tomber amoureuse de moi si vous avez gâché vos vacances.

– Oh, et vous les avez dépensées de manière productive? – a accepté le défi Zorian.

– Eh bien, pas tout seul, – confus, admit Benisek. – Mon père a décidé de me présenter l’entreprise familiale, j’ai donc travaillé comme assistant tout l’été.

– Oh.

– Euh-huh, – Benisek a cliqué sur sa langue. – Il m’a également fait choisir la gestion immobilière comme l’un des choix. J’ai entendu un objet extrêmement lourd.

– Hmm. Pour ne pas dire que mon été a été particulièrement épuisant. J’ai surtout lu de la science-fiction et évité les parents, – a admis Zorian. – Maman allait me confier une petite soeur pendant un an, mais j’ai pu la dissuader.

– Désolé, – Benisek grimaça. – J’ai deux sœurs plus jeunes, je serais probablement morte si elles vivaient ici avec moi. Les deux sont tout simplement horribles! Au fait, quels cours au choix avez-vous choisis?

– Ingénierie, alchimie inorganique et mathématiques supérieures.

– Hein? – Le visage de Benisek a changé. – Mec, tu es sérieux? Visez-vous des développeurs de sorts?

– Ouais, – dit Zorian.

– Mais pourquoi? Demanda Benisek avec confusion.- C’est un travail dur et épuisant. Votre famille n’a-t-elle pas pu vous trouver une place dans l’entreprise familiale?

Zorian a souri avec nostalgie. Nul doute qu’ils l’ont déjà trouvé.

– Je préfère mendier dans les rues, – répondit-il honnêtement.

Benisek a haussé un sourcil, secoué la tête de frustration.

– À mon avis, tu es fou. D’accord, alors qui avez-vous choisi comme conservateur?

“Je n’ai pas eu le choix,” gloussa Zorian. – L’Académie a décidé pour moi. Xvim sera mon conservateur.

Benisek lâcha la cuillère, le regardant sous le choc.

– Xvim?! C’est juste horrible!

– Je sais, – Zorian soupira profondément.

– Dieux, je serais probablement expulsé si j’étais affecté à ce monstre. Vous êtes beaucoup plus audacieux que moi.

– Qui avez-vous choisi? – Zorian s’est intéressé.

– Karabier Aope, – répondit Benisek en s’éclairant immédiatement.

– Ne me dites pas ce que vous avez choisi en fonction de données externes.

– Et bien, pas seulement à l’extérieur “, a protesté Benisek. – Ils disent qu’elle n’est pas très exigeante…

– … Et ils vous ont juste demandé moins, – termina Zorian.

– Je suis comme en vacances, – acquiesça Benisek. – Le début des travaux est reporté de deux ans, vous pouvez passer un bon moment. La jeunesse n’arrive qu’une seule fois.

Zorian haussa les épaules. Personnellement, il aurait pu s’amuser à fouiller dans le matériel pédagogique, mais il était conscient que peu de gens partageaient ses passions.

– Peut-être, – dit-il de manière neutre. – Que dois-je savoir d’autre des dernières nouvelles?

Il a parlé avec Benisek pendant environ une heure, passant en revue de nombreux sujets. Il était particulièrement intéressant de savoir quels camarades de classe seront avec eux cette année. De l’avis de Zorian, la certification était plutôt facile, peut-être qu’il avait tort – environ un quart du cours ne l’a pas réussi. Il a noté que la plupart d’entre eux étaient issus de familles ordinaires – pas étonnant, les enfants des dynasties magiques sont mieux préparés et motivés par la réputation de la famille. Une agréable surprise – un certain connard a également quitté ses murs natals – à l’audience disciplinaire, Weyers Boranova n’a pas maîtrisé son humeur et a été expulsé. Là et la route. Sérieusement, ce type est dangereux, tu aurais dû l’expulser plus tôt. Il est bon que même l’héritier de la Noble Maison de Boranov ne s’en tire pas avec quelques méfaits. Mais dès qu’il ouvrit le manuel avec anticipation, on frappa à la porte. Peu de gens auraient pris la peine de le chercher dans l’auberge – alors, même en se dirigeant vers la porte, Zorian a déjà deviné qui était là.

– Bonjour, Cricket!

Zorian a regardé la fille souriante, pensant, offensé s’il lui a donné un surnom, il a finalement agité la main et s’est écarté. Auparavant, quand il était amoureux d’elle, un tel traitement était bouleversant – maintenant c’était un peu ennuyeux, rien de plus. Tyven se précipita dans la pièce, sauta comme un enfant sur le lit. Sérieusement, qu’est-ce qu’il a trouvé en elle alors? Bien sûr, sauf qu’il a été bien traité par une belle fille plus âgée, portant des vêtements moulants.

– Je pensais que vous étiez diplômé.

– En effet, – elle est arrivée à l’une des bibliothèques manuels et maintenant feuilletant, couchée sur ses genoux. Le lit était occupé, alors Zorian s’assit sur une chaise. – Mais vous savez – il y a toujours trop de jeunes magiciens, les professeurs ne peuvent pas faire face. J’assiste donc le professeur Nirtaku. Au fait! Si vous choisissez un combat non magique comme cours électif, nous pouvons nous voir constamment.

“Ouais, bien sûr”, renifla Zorian. – Nirtak a prévenu à l’avance qu’il ne m’apprendrait pas, peu importe comment je lui ai demandé.

– Vraiment?!

– Ouais. Non pas que j’allais choisir son sujet moi-même.

Sauf pour regarder un Tyven sexy en tenue de sport moulante.

“Désolé,” dit-elle d’un air absent, feuilletant le livre. – Vous pourriez utiliser pour pomper. Les filles adorent les gars sportifs.

– Peu importe ce que les filles aiment là-bas, – grogna Zorian avec colère. Elle lui rappelait vraiment sa mère maintenant. – Alors qu’est-ce que tu fais ici?

– Oh, calme-toi, c’est juste en train de réfléchir à voix haute, – soupira-t-elle tristement. – Oh, cette fierté masculine vulnérable…

– Tyven, je vous aime bien, mais vous marchez sur de la glace mince, – prévient-il.

– Je suis venu vous demander si vous allez rejoindre moi et quelques autres au travail demain, – elle a jeté le livre et est finalement passée au but de la visite.

– Le travail? Demanda Zorian avec méfiance.

– Ouais. Plus précisément, les missions. Eh bien, vous savez, ces annonces qui sont affichées sur le stand dans le bâtiment administratif.

Zorian hocha la tête. Lorsqu’un citadin avait besoin d’une main-d’œuvre bon marché, il publiait une annonce pour les étudiants. Le salaire était généralement dérisoire, mais les étudiants avaient besoin de points pour s’entraîner, ce qui était utilisé par tout le monde. La plupart des étudiants n’ont pas fait cela avant leur quatrième année – à moins qu’il y ait un besoin urgent d’argent – et Zorian était déterminé à suivre l’exemple des gens intelligents.

“Il y a une tâche intéressante là-dedans’, a déclaré Tyven. – Il suffit de trouver et de livrer des tunnels sous la ville…

– Aller aux égouts?! Zorian l’interrompit incrédule. – Vous m’appelez dans les égouts?

– C’est une bonne expérience! Elle objecta.

“Non,” Zorian croisa les bras sur sa poitrine. – Pas question.

– S’il vous plaît, Cricket, je vous en supplie! Tyven gémit. – Nous ne sommes pas acceptés sans le quatrième membre de l’équipe! Allez-vous mourir si vous aidez un peu un vieil ami?

– Je peux, – claqua Zorian.

– Trois personnes vous couvriront. Nous sommes allés là-bas des centaines de fois, il n’y a rien de vraiment dangereux – les rumeurs sont très exagérées.

Zorian renifla et détourna les yeux. Même si ce n’est pas dangereux, c’est quand même une descente dans les tunnels puants et infestés d’infections en compagnie de trois inconnus qui ne sont guère satisfaits du “ballast’ du groupe.

De plus, il ne lui a toujours pas pardonné cette fausse farce. Même si elle n’était pas consciente de ses sentiments, c’était le moins que l’on puisse dire. Et le surnom de Cricket n’ajoutait pas au désir d’aider. Elle a probablement pensé que cela avait l’air mignon. Elle avait tort.

– D’accord, que diriez-vous d’un pari? – elle a suggéré.

– Non, – Zorian a immédiatement refusé.

– Vous ne l’avez même pas écouté! – elle était indignée.

“Vous vouliez dire un combat’, a déclaré Zorian. – Vous voulez toujours dire un combat.

– Et alors? Elle fit la moue. – Êtes-vous dégonflé? Avez-vous peur de faire sauter la fille?

“Tout à fait vrai”, répondit Zorian avec un visage illisible. Les parents de Tyven étaient tous deux des artistes martiaux et elle a appris à se battre avant de pouvoir marcher. Zorian pouvait à peine tenir même cinq secondes dans un combat au corps à corps contre elle. Merde, ce n’est pas un fait que le reste des élèves aurait mieux performé.

Tyven leva les mains de frustration et s’allongea sur le lit, pendant une seconde Zorian crut qu’elle s’était résignée à vaincre. Elle se rassit, ramenant ses jambes en position du lotus. Son sourire a suscité des pressentiments en lui.

“Au fait,” commença-t-elle joyeusement. “Comment vas-tu?

Zorian soupira. Ce n’était pas ainsi qu’il avait l’intention de passer samedi soir.

Deux jours plus tard, Zorian s’est réuni lundi matin dans une salle entièrement peuplée. Se lever tôt était une torture après un régime de vacances détendu, mais il a réussi. Il avait de nombreux défauts, mais il n’y avait aucun problème de maîtrise de soi.

Il a réussi à se débarrasser de Tyven – trois heures d’arguments féroces l’ont complètement épuisé, et il a mis ses manuels de côté pour plus tard. En conséquence, il est resté inactif tout le week-end, souhaitant déjà que les cours commencent le plus tôt possible.

La première leçon était Invocation Fundamentals (1), et Zorian n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient enseigner. L’essence de la plupart des éléments ressortait clairement du nom, mais l’invocation est un terme trop général. L’invocation est ce que les gens imaginent quand ils disent “magie” – quelques mots mystérieux, des gestes étranges, et – pouf! – effet magique. En fait, tout était plus compliqué – beaucoup plus compliqué – mais l’extérieur était suffisant pour les gens. Apparemment, l’académie considérait le sujet comme important – il avait été programmé toute la semaine.

Alors qu’il s’approchait de la salle de classe, il aperçut un personnage familier avec une tablette à la porte. Au moins quelque chose dans le monde reste inchangé. Akoja Strouse a été la chef de classe dès la première année et a pris ses fonctions très au sérieux. Elle l’a rencontré avec un regard sévère – qu’est-ce qu’il a fait de mal cette fois?

“Vous êtes en retard,” dit-elle alors qu’il s’approchait.

Zorian haussa un sourcil.

– Au moins dix minutes avant l’appel. Comment puis-je être en retard pour les cours?

“Les élèves doivent être en classe quinze minutes avant le début des cours’, dit-elle.

Zorian a roulé des yeux. C’est trop, même pour Akoji.

– Suis-je le dernier?

– Non, – admit-elle après une courte pause.

Zorian la dépassa et entra dans la salle de classe.

Les mages peuvent être facilement distingués des gens ordinaires – leur apparence et leur façon de s’habiller les donnent, en particulier à Syoria, où des enfants surdoués du monde entier se rassemblent. Beaucoup de camarades sont issus d’anciennes familles magiques, voire de Maisons, qui ont laissé une empreinte sur l’apparence – traits génériques, traces de rituels familiaux… comme, par exemple, des cheveux verts, ou des jumeaux toujours nés, ou des tatouages ​​mystiques sur le front et les joues – tout cela a été présenté à sa classe. Jetant des pensées inutiles hors de sa tête, il se dirigea vers sa place, saluant brièvement ceux qu’il connaissait mieux que d’autres. Ils ne lui ont pas parlé – il n’avait pas d’ennemis dans le groupe, mais il n’y avait pas de connaissances ou d’amis proches.

Il était sur le point de s’asseoir quand un fort sifflement l’arrêta. Il jeta un coup d’œil à sa gauche – son camarade de classe chuchotait au lézard rouge-orange assis sur ses genoux. L’animal le regarda de près avec des yeux jaune vif, échantillonnant nerveusement l’air avec une langue fourchue, mais ne siffla pas alors que Zorian s’abaissait prudemment sur une chaise.

– Désolé, – dit le gars. “Les étrangers le rendent nerveux.

“Ça va, “lui fit signe Zorian. Il ne connaissait pas Briam intimement, mais il se souvenait que sa famille avait élevé des drakes de feu – donc pas de surprise. – Ecoute, tu as ton propre drake?

Briam hocha joyeusement la tête, grattant la tête du lézard – il ferma les yeux de plaisir.

– Je l’ai capturé pendant les vacances d’été. La communication avec un familier est un peu étrange, mais je m’y habitue. Au moins l’a convaincu de ne pas cracher de feu sans permission. Sinon, je devrais utiliser un collier suppresseur, et il déteste ça.

– L’Académie ne vous interdira pas d’apporter cela en classe? – demanda Zorian.

– Tel, – corrigea Briam. – Et non, tout va bien. Les familiers peuvent être amenés dans la salle de classe avec un préavis à la direction – s’ils sont en mesure de les garder sous contrôle. Et, bien sûr, si la taille le permet.

“J’ai entendu dire que les drakes de feu grandissaient’, dit Zorian pour poursuivre la conversation.

“D’accord,” approuva Bryam. “C’est pourquoi ils me l’ont donné tout à l’heure. Dans quelques années, il ne rentrera plus dans la classe – mais d’ici là, je serai de retour au ranch.

Satisfait de ne pas être mordu en milieu de classe, Zorian regarda autour de lui. Son regard se posa à contrecœur sur les filles, que Zorian s’efforça de cacher. Tout est de la faute de Benisek – avant qu’il n’ait eu l’habitude de regarder ses camarades de classe. Aussi jolis que soient certains d’entre eux…

– Génial, n’est-ce pas?

Zorian sursauta en entendant une voix par-dessus son épaule. Vous ne pouvez pas être si inconsidéré.

– De quoi parlez-vous? Il se tourna vers Zach aussi calmement que possible. À en juger par le large sourire d’un camarade, sa prétention n’a trompé personne.

“Allez,” dit joyeusement Zach. – Il est peu probable qu’il y ait au moins un mec sur tout le stream qui ne rêverait pas de notre déesse rousse.

Zorian renifla. En fait, il ne regardait pas du tout Rainey, mais la fille à qui elle parlait – mais Zack n’a pas besoin de savoir à ce sujet. Quoi qu’il en soit, Zorian lui-même ne savait pas ce qu’il pensait de ce type. D’une part, le camarade de classe aux cheveux noirs était charmant, confiant et populaire – qui ressemblait désagréablement aux frères, d’autre part – il le traitait bien et n’était pas opposé à parler – contrairement au reste du groupe. En conséquence, Zorian n’a pas pu se faire une opinion définitive.

Quoi qu’il en soit – il n’allait pas discuter de ses préférences avec les gars. Les commérages de l’académie vivaient de ragots sur qui aimait qui, et même une rumeur relativement inoffensive pouvait grandement compliquer la vie.

– A en juger par le ton affamé – votre charme ne fonctionne toujours pas sur elle? Zorian a essayé de changer de sujet.

– Mourir dur, – acquiesça Zak. – Mais j’ai tout le temps du monde.

Zorian a haussé un sourcil. Tout le temps dans le monde? Que veut-il dire?

La porte ouverte a interrompu leur conversation – le professeur est entré dans la classe. Zorian ne s’était jamais attendue à voir Ilsa avec un magazine de professeur vert épais – même si elle devrait le faire, elle est une enseignante de premier cycle. Elle lui sourit alors qu’elle posait le magazine sur la table et applaudissait, attirant l’attention des quelques bavards qui manquaient l’arrivée du professeur.

– Nous nous asseyons, la leçon commence, – elle prit la liste des personnes présentes du chef, Akoja se tenait au garde-à-vous à côté de la table du professeur, comme un soldat devant un officier.

– Bienvenue à la première leçon de la nouvelle année scolaire. Je suis Ilsa Zileti, je vais prendre en charge ce sujet. Vous êtes maintenant dans votre troisième année, vous êtes certifié et avez rejoint notre… communauté de sorciers éclairés. Vous avez prouvé que vous êtes intelligent, déterminé et capable de manipuler le mana, l’essence de la magie. Mais votre voyage ne fait que commencer. Comme vous l’avez sans doute remarqué, on ne vous a montré aucun sort – d’ailleurs les plus simples. La bonne nouvelle est que cette injustice appartient au passé.

La classe a répondu par un bourdonnement d’approbation, Ilsa laissant les élèves faire du bruit pendant quelques secondes avant de faire signe de silence. Elle a définitivement un penchant pour les effets théâtraux. Comme, cependant, et parmi les étudiants – à peine tout le monde était aussi satisfait des nouveaux sorts.

– Mais que sont les sorts? Demanda Ilsa. “Quelqu’un peut-il répondre?

“Oh, super, “marmonna Zorian. – Répétition…

Il y eut des chuchotements incertains dans la classe jusqu’à ce qu’Ilsa pointe du doigt l’une des filles qui répondait “magie structurée”.

– D’accord, les sorts sont de la magie structurée. Lancer un sort signifie créer une sorte de construction de mana. Construit limité par sa propre structure – donc les sorts structurés sont également appelés “fixes’. Les exercices de tissage que vous avez faits les deux années précédentes – vous pensiez probablement qu’ils étaient inutiles – sont de la magie déstructurée. En théorie, la magie non structurée peut tout faire. Les invocations ne sont qu’un outil qui facilite l’obtention de résultats. Béquille. Lancer un sort fixe signifie sacrifier la flexibilité, façonner le mana en une structure rigide qui est presque inaltérable. Alors pourquoi la plupart des gens préfèrent-ils les invocations?

Elle resta silencieuse pendant quelques secondes avant de continuer.

– Idéalement, vous n’apprendriez que la magie non structurée, en tissant librement des fils dans ce que vous voulez. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Maîtriser la magie non structurée est difficile et prend du temps, et il n’y a pas beaucoup de temps. De plus, les invocations sont excellentes dans la plupart des cas. Ils peuvent être utilisés pour faire des choses incroyables – dont beaucoup n’ont jamais été réalisées grâce à une magie non structurée. Sinon…

Elle sortit un stylo de sa poche et, le plaçant sur la table, fit une invocation – Zorian reconnut un simple sort de torche. La poignée s’illumina d’une douce lumière, illuminant les murs. C’est pourquoi les rideaux ont été tirés – à la lumière du soleil, la magie de l’illumination serait presque invisible. Rien de nouveau, ils ont passé ce sort l’année dernière.

– “Torch” est l’un des sorts les plus simples, vous devriez déjà le connaître. Il est comparable au tissage léger, que vous devriez également déjà connaître.

Ilsa a commencé à expliquer les mérites et les inconvénients relatifs du sort d’illumination et du tissage de lumière, et comment ils se rapportent à la magie fixe et non structurée en général. Pour la plupart, Zorian le savait déjà grâce à des livres et des conférences précédentes, alors il s’est amusé à dessiner d’étranges bêtes dans la marge de son carnet. Avec une vision périphérique, il a vu qu’Akoja et plusieurs autres étudiants griffonnaient férocement dans des cahiers, prenaient des notes – même si c’était une répétition de ce qui avait été couvert et se trouverait probablement dans leurs cahiers l’année dernière. Il ne savait même pas s’il fallait admirer leur zèle ou être bouleversé par l’étroitesse de leurs pensées. Cependant, il y avait quelque chose d’intéressant ici – certains étudiants ont enchanté les stylos pour qu’ils écrivent eux-mêmes la conférence. Zorian préférait écrire lui-même, mais évidemment ce sort pouvait être utile – il prit une note en mémoire pour le trouver dans la bibliothèque.

Ilsa sont passés à la dissipation, un autre sujet qu’ils ont étudié en profondeur l’année dernière et qui était en cours de certification. En toute honnêteté, c’est un sujet complexe et responsable. Il n’y avait pas de moyen unique de dissiper la magie structurée, et expérimenter des sorts sans savoir comment les annuler était une recette pour le désastre. Et pourtant – c’est le matériau traité, allons plus loin.

Pendant ce temps, Ilsa décida de diluer la théorie avec un exemple pratique et créa une sorte de sort d’invocation – des piles de bols en céramique apparurent sur la table du professeur. Après avoir attendu qu’Akoja les distribue aux étudiants, elle a ordonné de faire léviter les bols en les soulevant au-dessus des bureaux. Comparé au vélo de cette fille, c’était ridiculement simple.

“Je vois que tout le monde a un sort de lévitation,” dit Ilsa. – Très bien. Maintenant, utilisez le sort de désillumination sur les bols.

Zorian haussa les sourcils. Et que va-t-il donner?

– Allez, – se hâta Ilsa – ne dis pas que tu as déjà oublié la formule.

Zorian fit quelques mouvements rapides et murmura “Shu’, se concentrant sur la cible. Le bol a secoué dans les airs et s’est effondré sur le bureau, comme il sied à un objet décent plus lourd que l’air. À en juger par les coups forts de tous les côtés, les autres ont obtenu le même résultat. Zorian regarda Ilsa pour obtenir des éclaircissements.

– Comme vous pouvez le voir, le sort de lévitation peut être dissipé avec le sort de désillumination. Une tournure intéressante, n’est-ce pas? Pourquoi la formule qui éteint les feux magiques fonctionne-t-elle sur les objets flottants? Le fait est, mes jeunes étudiants, que le désilluminateur est un cas particulier de sortilège d’interruption qui détruit des constructions magiques. Il n’est pas destiné à annuler la lévitation, mais la dissipe s’il est appliqué avec une force suffisante.

– Alors pourquoi n’avons-nous pas simplement rompu le sort? A demandé une des filles.

“Nous en reparlerons la prochaine fois’, répondit immédiatement Ilsa. – Maintenant, je veux que vous notiez ce qui s’est passé ensuite – les bols sont tombés, et s’ils n’avaient pas été renforcés par la magie, ils se seraient sûrement cassés sur les bureaux. C’est un problème courant avec les sorts d’interruption. Le moyen le plus simple et presque universel de se dissiper est de mettre suffisamment d’énergie, mais souvent la destruction d’une construction magique fait plus de mal que de bien. Cela est particulièrement vrai pour les sorts de haut niveau – les interrompre libère instantanément une énorme charge de mana. Et l’effort requis pour les interrompre dépasse souvent les capacités du magicien. Maintenant, arrachez quelques feuilles de vos cahiers et broyez-les dans des bols.

Une tâche inattendue a surpris Zorian, mais il a fait ce qui lui avait été dit. Il y avait quelque chose de rassurant à déchirer le papier, alors il s’est effondré plus que nécessaire en attendant de nouvelles instructions.

– Appliquez un enchantement enflammé sur le papier déchiqueté et dé-hublot immédiatement pour dissiper le feu.

Zorian soupira. Cette fois, il comprit l’idée et savait que la dissipation n’éteindrait pas le feu, mais il a néanmoins accompli le nécessaire. La flamme n’a même pas bronché et s’est éteinte, seulement après avoir manqué de carburant.

“Vous avez tous fait un excellent travail avec l’allumage”, a déclaré Ilsa. “Sans surprise, chauffer des objets est l’une des actions magiques les plus simples. Ainsi que des explosions. Cependant, aucun de vous n’a réussi à dissiper le feu. Pourquoi pensez-vous?

Zorian renifla en écoutant ses camarades de classe suggérer leurs suppositions. Plus précisément, des suppositions – ils semblent dire la première chose qui leur vient à l’esprit, dans l’espoir d’avoir un indice. Habituellement, il ne se portait pas volontaire pour répondre – il n’aimait pas une attention excessive – mais ce quiz le fatiguait, et Ilsa n’était pas pressé de donner la bonne réponse.

“Parce qu’il n’y avait rien à dissiper”, a-t-il dit. “C’était juste un feu allumé par magie, mais pas alimenté par elle.

– Droite, – confirma Ilsa. – Une autre faiblesse des disjoncteurs. Ils détruisent les constructions magiques, mais ils n’affectent pas du tout les effets naturels générés par le sort. Dans cet esprit, passons à la question suivante…

Deux heures plus tard, quelques Zorian déçus ont quitté le public avec tout le monde. Il n’a pas beaucoup appris dans ce cours, et Ilsa a dit qu’ils allaient construire les bases pendant un mois avant de passer aux techniques avancées. Et a posé un essai sur le thème de la dissipation. Ce sera ennuyeux – Zorian se souvenait déjà si bien de ce qu’il avait traversé, et les bases de l’invocation étaient au programme toute la semaine, tous les jours. Tout simplement génial.

Le reste de la journée s’est passé sans incident, les quatre leçons suivantes étaient une introduction, une simple connaissance du sujet. Les bases de l’alchimie et la manipulation des objets magiques semblaient tentantes, mais les deux autres se sont avérées être des salutations de leurs premières années. Probablement, l’académie a introduit l’histoire de la magie et de la loi magique dans le programme de la troisième année pour contrarier les étudiants. En plus de cela, leur vieux professeur d’histoire, Zenomir Olgay, était un vrai fan de son sujet et lui a demandé de lire un livre de 200 pages avant le week-end.

La semaine a commencé de façon dégoûtante.

Le lendemain matin, ils ne se sont pas rencontrés dans la salle de classe, mais dans la salle d’entraînement – le premier était la magie de combat. Leur professeur était un mage de combat à la retraite, Kyron. Un coup d’œil au professeur a suffi à Zorian pour comprendre qu’il ne s’ennuiera pas ici.

L’homme en face d’eux était de taille moyenne, mais comme taillé dans la pierre – maussade, chauve et très, très musclé. Il avait un nez plutôt proéminent et un torse puissant – le professeur était torse nu. Bâton de combat dans une main, journal du professeur séculaire dans l’autre. En entendant la description verbale de Zorian du professeur, il aurait trouvé ça drôle – mais maintenant il n’était pas du tout drôle.

“La magie de combat n’est pas une école séparée de sorts,” dit Kyron d’une voix puissante et imposante, comme un général avant les recrues. C’était peut-être l’occupation la plus diligente de la mémoire de Zorian – même les bavards dignes de mention comme Neolu et Jade sont restés silencieux. “C’est plutôt une approche spéciale de la magie. Au combat, la vitesse d’activation et le pouvoir destructeur des sorts sont importants pour vous. Haute puissance et casting instantané – ce qui signifie que les invocations classiques que vous étudiez sur d’autres sujets sont complètement inutiles! Il jeta son bâton au sol, insistant sur ses paroles. Zorian était sûr qu’il amplifiait d’une manière ou d’une autre sa voix avec de la magie. – Lancer des sorts prend quelques secondes, voire plus, et la plupart des adversaires vous tueront beaucoup plus rapidement. Surtout maintenant, après les guerres de la scission, quand un imbécile a une arme à feu et est entraîné à résister aux mages.

Kyron a agité la main et une figure transparente d’un minotaure est apparue derrière lui. La créature avait l’air menaçante, mais c’était évidemment une illusion.

– De nombreux anciens sorts de combat reposaient sur la peur de la magie des gens. Maintenant, vous n’effrayerez même pas un enfant avec une telle illusion, encore moins un soldat professionnel ou un criminel. La plupart des anciens sorts et tactiques sont désespérément dépassés.

Kyron se frotta le menton pensivement.

– De plus, il est assez difficile de se concentrer sur le sort quand ils essaient de vous tuer. En conséquence, personne n’utilise les invocations classiques au combat. Au lieu de cela, en utilisant des formules magiques imprimées sur des baguettes et des bâtons, ces pics de focalisation rendent le lancer rapide et facile. Je ne vais même pas vous montrer comment combattre sans eux – la magie classique au combat demande des années d’entraînement. Si vous êtes intéressé, tous les sorts nécessaires sont dans la bibliothèque.

Puis il a distribué les baguettes d’un projectile magique à tout le monde et leur a ordonné de tirer sur les figurines d’argile au bout de la salle jusqu’à ce que le mana soit épuisé. Alors qu’il attendait que la fille en face de lui vider ses réserves, Zorian étudia la tige de focalisation. Juste une tige en bois qui tient confortablement dans votre main, vous pouvez la prendre de chaque extrémité – une boule d’énergie s’envole du côté opposé à la roulette. Quand il a finalement attendu son tour, il s’est rendu compte que l’utilisation des baguettes était ridiculement facile. Aucun calcul n’a été nécessaire, pointez simplement le bâton sur la cible et appliquez du mana – la formule fait le reste pour vous. Le problème était différent – le projectile magique exigeait une quantité d’énergie incroyable, Zorian n’était suffisant que pour huit coups.

Dévasté et déçu, il fixa Zach alors qu’il relâchait avec désinvolture choc après choc. Zorian enviait involontairement – le gars a bloqué son résultat trois ou quatre fois et n’a montré aucun signe de fatigue.

– Eh bien, aujourd’hui, je vais vous laisser partir tôt, – dit Kyron. “Vous tous – à l’exception de M. Noveeda actuel – avez épuisé votre mana et la magie de combat est avant tout une pratique. En partant, je vous conseillerais d’appliquer les connaissances que vous avez acquises avec prudence et responsabilité – sinon je vous trouverai personnellement.

Dites-le à n’importe quel autre professeur – ce serait drôle, mais pas dans ce cas.

Ensuite, il y a eu une leçon de formules magiques, la même section qui produit des baguettes de combat. Le professeur, une jeune femme aux cheveux orange, qui, niant la gravité, aspirait vers le haut comme une flamme de bougie, était aussi enthousiaste que Zenomir Olgai. Zorian aimait travailler avec des formules, mais pas autant que Nora Buul le pensait. Sa liste de lectures recommandées comprenait douze postes, et elle a immédiatement annoncé qu’elle donnerait des conférences hebdomadaires supplémentaires pour les personnes intéressées. Puis elle a donné un “petit test’ (60 questions) pour savoir ce qu’ils se souviennent de leurs cours précédents, et leur a demandé de lire les trois premiers chapitres de l’un des livres recommandés pour la prochaine leçon (demain).

Comparé à elle, les leçons suivantes semblaient être un repos.

Zorian, frissonnant nerveusement, frappa à la porte. La première semaine s’est déroulée sans incident particulier – sauf qu’il s’est avéré que les mathématiques supérieures étaient également enseignées par Nora Buul, à sa manière habituelle – un test sérieux, un tas de livres recommandés… Néanmoins, il est arrivé à vendredi – il est temps de rendre visite au conservateur.

– Entrez, – est venu du bureau. Zorian aurait pu jurer avoir entendu l’impatience dans sa voix, comme si le professeur regrettait déjà le temps perdu. Il ouvrit la porte et rencontra le regard de Xwim Chao, le célèbre conservateur infernal. A en juger par le visage, le conservateur n’était pas non plus content.

– Zorian Kazinski? Asseyez-vous, ordonna Xvim, sans attendre de réponse. Zorian s’assit, attrapant à peine le stylo jeté par le professeur.

– Montrez-moi les trois bases, – ordonna le magicien, se référant aux exercices de tissage de la deuxième année.

Il en a entendu parler. Personne n’a encore satisfait Xwim de la qualité des tissages. Et bien sûr, dès que Zorian a fait voler la poignée, le superviseur l’a interrompu.

“Lentement,” dit Xvim. – Vous vous êtes concentré pendant une seconde. Besoin de plus vite. Recommencez.

Recommencez. Recommencer. Recommencer. Une heure s’était écoulée, le conservateur répétait la même chose. Zorian a perdu tout le temps et a essayé de se concentrer uniquement sur l’exercice – et de ne pas succomber à l’envie de mettre ce stylo dans l’œil de Xvim.

– Recommencer…

Le stylo a immédiatement sauté en l’air – Xvim n’a pas encore réussi à terminer. Sérieusement, est-il même possible de tisser des flux plus rapidement?

La balle lancée s’est écrasée sur son front, renversant sa concentration.

– Vous êtes distrait, – Accusé Xvim.

– Vous m’avez lancé une balle! – Zorian était indigné, ne s’attendant pas à un truc aussi enfantin. – Qu’est-ce que vous attendiez?

“Je m’attendais à ce que vous puissiez rester concentré,” répondit Xvim. – si vous maîtrisiez le tissage, de telles bagatelles ne vous interféreraient pas. Je dois dire avec regret qu’un programme éducatif inefficace a ruiné un autre étudiant prometteur. Nous devrons commencer par les bases jusqu’à ce que vous puissiez faire les trois de base parfaitement.

“Professeur, j’ai maîtrisé ces tissages il y a un an’, objecta Zorian. Il n’y avait toujours pas assez de temps à consacrer aux trois éléments de base. Il les avait affûtés depuis trop longtemps.

– Pas du tout, – Xvim parut insulté à la seule pensée. – Obtenir un résultat stable ne signifie pas maîtriser. De plus, cela développera votre endurance et votre patience, dont vous avez évidemment besoin. Ce sont des qualités importantes pour un magicien.

Zorian pressa ses lèvres en une fine ligne. Ce mec joue délibérément sur ses nerfs. On dirait que les rumeurs étaient vraies – les cours du tuteur seraient insupportables.

“Commençons par la lévitation,” dit Xvim, inconscient des pensées de Zorian. – Recommencer.

Il détestait déjà ces deux mots.

1) Invocation – du latin invocare “to call’ – le processus de démarrage d’un algorithme magique. Pour la magie structurée, elle se compose généralement du texte du sort, des gestes et du tissage de mana, plus le mage possède un sort particulier, moins il a besoin d’actions pour l’activer.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 2. Troubles de la vie – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 2. Troubles de la vie – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*