Éditer
< >
Chapitre 20. Une question de foi

Mother of Learning – Chapitre 20. Une question de foi – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 20. Une question de foi

Zorian n’aimait pas les temples. En partie à cause de mauvais souvenirs d’enfance, mais surtout – il ne comprenait tout simplement pas comment on pouvait adorer quelqu’un comme un dieu disparu? Presque tous les textes sacrés sur l’âge d’or ont dépeint les divinités comme des monstres rares, qui, dans leur bon esprit, voudraient qu’ils reviennent? Personne ne lui a jamais répondu à cette question, et encore moins – les parents qui allaient à l’église juste pour le bien de l’opinion publique.

Le temple devant lui ne contribuait pas non plus à la tranquillité d’esprit. L’immense bâtiment en forme de dôme à la périphérie de Syoria était plus grand et plus imposant que tout autre temple qu’il avait jamais visité – bien qu’il semblait être l’un des plus petits temples de la ville. Cependant, la matriarche aranea a fait valoir que c’était ici que le meilleur devin de la ville pouvait être trouvé – au moins parmi les gens – alors il devait se ressaisir et se mettre au travail. sculptures d’anges debout de chaque côté de l’entrée. Sculptés comme s’ils étaient vivants, les anges regardaient sévèrement le type qui s’approchait, comme s’ils évaluaient et trouvaient indigne. Malgré tous ses efforts, Zorian n’arrivait pas à sortir de sa tête l’idée des anges de pierre – cela aurait pu être des golems sentinelles, après tout, ou quelque chose d’aussi dangereux. Il était sur le point d’ouvrir les portes et d’entrer quand les sculptures sur la porte ont attiré son attention.

Les images étaient assez stylisées et en désordre – mais Zorian a presque instantanément reconnu l’intrigue. La porte était gravée comme une simple bande dessinée représentant la création du monde selon les croyances des Ikosiens. Selon eux, le monde était à l’origine un chaos déchaîné et sans forme, dans lequel vivaient les sept dragons primordiaux. Une fois que les dieux sont descendus des plans d’existence supérieurs et ont tué les dragons – tous sauf un. Ils ont transformé cette dernière en le monde matériel où les gens vivent maintenant – transformant son corps en terre et en pierre, son sang en eau, son souffle en air et son feu en magie. Les labyrinthes de tunnels sous terre sont des veines de dragon qui ont drainé le sang transformé par les océans, mais ils sont toujours pleins de magie exsudée par le Cœur du Monde – le cœur furieux et toujours battant du dragon primordial caché dans les profondeurs de la terre. Enragé par son sort, le Dragon ci-dessous tente de se libérer de ses liens, provoquant des éruptions volcaniques et des tremblements de terre. Incapable de se venger des dieux eux-mêmes, elle prend sa colère sur leurs créations préférées – les gens. Les particules de son cœur se séparent constamment, donnant naissance à des monstres terrifiants – et ces monstres se précipitent vers les habitants sans défense de la surface…

Et plus loin dans le même esprit. Zorian ne croyait pas vraiment à cette vieille histoire, mais si vous la prenez au pied de la lettre, la photo s’avère franchement effrayante. Sans surprise, l’Ancienne Foi cède si vite la place aux nouveaux cultes plus amicaux qui ont émergé après le départ des dieux.

– Puis-je vous aider, jeune homme?

Zorian leva les yeux du bas-relief et se retourna à l’orateur. Devant lui, il y avait un jeune homme aux cheveux verts dans la robe d’un prêtre. Sa posture détendue et son sourire amical inspiraient confiance, mais les cheveux verts se démarquaient de la photo. Pour autant que Zorian se souvienne, seuls les descendants de House Raid avaient les cheveux verts, et ces gars-là ne consacreraient guère leur vie à servir les dieux. La maison était connue pour ses liens avec les enfers.

“Peut-être”, répondit Zorian. – Je suis Zorian Kazinski, étudiant pour devenir magicien. Peut-être que la prêtresse Kilae acceptera de me parler? Oh, et désolé pour la gêne occasionnée. Il semble que je sois resté trop longtemps sur le pas de la porte.

– Junior prêtre de Batak, – l’homme s’est présenté. “Et ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens hésitent à entrer depuis longtemps. C’est pourquoi je rencontre personnellement ceux qui viennent. Quant à Kilae… elle fait le rituel en ce moment, mais si vous acceptez d’attendre environ une heure, je suis sûr qu’elle sera heureuse de vous entendre.

“Bien sûr,” approuva Zorian. Pour dire la vérité, les choses allaient beaucoup mieux qu’il ne s’y attendait. Il craignait sérieusement qu’une sorte de test religieux doive être passé avant une audience avec la prêtresse aînée. Par rapport à cela, attendre une heure ou deux est un pur non-sens. – Euh, alors je regarderai un peu plus tard? ..

– Nonsense, – dit le prêtre. – Entrez, je vais trouver quelque chose pour le thé. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu la chance de parler à quelqu’un – hélas, récemment, nous avons peu de visiteurs.

Wow, il semble que le test puisse encore avoir lieu – déguisé en une conversation ordinaire.

– Semaine accalmie? Demanda Zorian en entrant dans le temple. Une fraîcheur et un crépuscule agréables y régnaient, des rayons de lumière multicolore jaillissaient des vitraux au-dessus. Et aucun peuple. Non, il était content que la salle ne soit pas pleine à craquer, mais le temple complètement vide n’avait pas non plus l’air naturel.

– Si seulement, – Batak soupira. Il conduisit Zorian à travers les rangées de bancs en bois, des pas résonnant sous les arcades. – Plutôt, une décennie. Notre temple ne s’est jamais remis du Cri.

– Dans quel sens? Demanda Zorian. – Qu’est-ce que Crying a à voir avec votre temple?

Batak lui lança un regard évaluateur, soupira profondément.

– Les dieux nous ont quittés, mais l’église n’a pas perdu sa force. La plupart des prêtres possèdent la magie, les hiérarchies supérieurs sont capables d’invoquer des anges et des entités spirituelles plus jeunes, mais surtout – les sacrements et les reliques sacrées qui nous sont confiés par les dieux défunts. Et même si beaucoup d’entre eux ont été perdus, nous restons des guérisseurs inégalés. Nous ne pouvions donc tout simplement pas rester à l’écart lorsque l’épidémie a frappé le pays comme un incendie. Hélas, non seulement nous n’avons pas pu arrêter la maladie, mais nous-mêmes, communiquant avec les malades, avons subi de graves pertes. En raison d’une pénurie de prêtres qualifiés, des temples périphériques comme celui-ci ont été abandonnés à la fois par le Saint Triumvirat et les paroissiens.

Zorian a regardé autour de lui mais n’a vu aucun signe de désolation. Le temple était propre et ordonné, et l’autel, taillé dans du marbre blanc et encadré de soie, avait l’air neuf. Les murs sont décorés de nombreuses statues, impeccablement inscrites dans des colonnes et des niches, les surfaces en bois sont recouvertes de sculptures habiles – des reliefs sur des sujets d’église. En un mot, en comparaison avec les temples de Sirin, celui-ci était simplement l’incarnation du luxe. S’il est considéré comme abandonné, il est même effrayant de penser à quoi ressemblent les temples centraux de Sioria.

Pour une conversation privée, Batak le conduisit à une petite porte discrète de l’autel. Ce n’était pas une étude classique, mais plutôt une buanderie – quelque chose entre une cuisine et une salle de repos – assez encombrée et paraissant beaucoup plus vivante qu’un temple vide et solennel. Préparant le thé, Batak a bombardé Zorian de questions – qui il est, ce qu’il fait, d’où il vient, qui sont ses parents – les questions les plus courantes, alors Zorian a répondu honnêtement. Ce qui est inattendu et agréable – le prêtre n’a jamais posé de questions sur ses opinions religieuses. Zorian, à son tour, posa quelques questions sur Batak et Kilae, essayant de comprendre ce qu’ils faisaient ici si le temple était abandonné.

Batak l’éclaira volontiers. Les dirigeants de l’église n’allaient pas démolir le temple – et plus encore, ils n’allaient pas le jeter à la merci des éléments. On comprend pourquoi – ce n’est pas seulement du gaspillage, mais cela démontre également à tout le monde la faiblesse du culte. Donc Batak et Kilae ont été affectés ici – censés envoyer des services, en fait – pour chasser les voleurs et les vandales et maintenir le bâtiment dans un état décent.

Laissant de côté la tasse, Batak a finalement décidé de se mettre au travail.”Peut-être pouvons-nous expliquer pourquoi vous êtes ici, M. Kazinski? Peut-être puis-je aider – ou est-ce que ce sujet ne s’adresse pas aux jeunes prêtres?

Après une courte réflexion, Zorian a décidé de tout dire. Après tout, prédire l’avenir est parfaitement légitime.

“Eh bien,” commença-t-il. “J’ai entendu dire que la prêtresse Kilae était très habile à deviner l’avenir.

Batak se tendit légèrement, mais reprit rapidement son calme. Cependant, il a cessé de sourire.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“C’est vrai”, a-t-il répondu. “C’est un art difficile, et il est difficile de le maîtriser pleinement – mais Kilae est peut-être le meilleur vivant.

“Certains amateurs n’ont pas peur de la complexité “, a déclaré Zorian, imaginant joyeusement comment la matriarche sifflerait en entendant une telle évaluation. “Et l’un d’eux m’a envoyé discuter avec Kilae des résultats de sa divination. Certaines caractéristiques de ses prévisions sont très… atypiques.

Toute la bonne nature feinte a disparu du visage de Batak. Une pause gênante s’éternisa, Zorian se demanda même s’il avait abordé l’un des sujets interdits, mais ensuite le prêtre parla:

– Et ces… caractéristiques atypiques – quand apparaissent-elles? Jusqu’où votre client a-t-il regardé dans le futur avant que tout ne tourne mal?

C’est devenu évident – Batak connaît déjà la réponse. Il est autant un jeune prêtre que Zorian – un simple messager.

– Il n’y a qu’un seul long métrage, après le jour du festival d’été. Plus précisément, la divination ne montre rien après cette date… comme si le monde lui-même n’existait plus à cet intervalle de temps. Mais vous le savez vous-même?

Au lieu de répondre, Batak a juré, complètement indigne de son rang, et a commencé à arpenter nerveusement la pièce.

“Je suppose que cela veut dire oui,” soupira Zorian.

Batak s’arrêta et le regarda avec méfiance. Après quelques instants, le prêtre se ressaisit avec un effort visible.

– Je vous demande pardon, – dit-il. – Je ne voulais pas être impoli, je… Eh, je devrais probablement appeler Kilae pour que nous puissions en discuter ensemble.

– Elle ne fait pas le rituel en ce moment? Demanda Zorian avec curiosité. Il est clair qu’interrompre les rituels magiques est une très mauvaise idée, mais peut-être qu’un rituel purement religieux est organisé maintenant?

– Eh bien, en quelque sorte, – le prêtre était confus. “Je ne pense pas qu’elle se fâchera si vous l’interrompez.” En tout cas, à cette occasion. Veuillez patienter ici.

Regardant fixement le prêtre qui part précipitamment, Zorian se demanda pourquoi le vide dans la prévoyance était si troublant pour Batak. Non, Zorian lui-même était énervé par cela aussi – mais parce qu’il connaissait les raisons, pour les prêtres, cela ne devrait être qu’une autre anomalie. Tout comme la magie de l’âme, la divination du futur n’est pas encore bien comprise et des résultats inattendus, en théorie, ne devraient surprendre personne. Il espérait sincèrement que la nervosité du prêtre était causée par sa connaissance – qu’ils avaient appris quelque chose d’important que lui et la matriarche aranea avaient négligé.

Cela n’a pas pris longtemps – Batak est revenu avec une femme d’âge moyen. La première pensée de Zorian fut qu’elle était étonnamment jeune pour une prêtresse senior – mais si l’église n’a vraiment pas assez de monde, il n’y a guère de choix. À son tour, la prêtresse lui lança un long regard interrogateur, sourit étroitement et s’assit en face de lui, à côté de Batak.

“Bonjour, M. Kazinski,” dit-elle. “Kilae Kuoshi, la prêtresse en chef de ce temple. J’ai entendu dire que tu voulais me parler. Parlez de la divination du futur.

– Oui, à propos de la date à laquelle la prévoyance se termine, – confirma Zorian.

Encore quelques questions et réponses – et ils étaient convaincus qu’ils disaient la même chose. La prêtresse se pencha en arrière sur sa chaise et fronça les sourcils en direction de Batak.

– Je vous ai dit que ce n’était pas une erreur.

– Et j’ai dit que le problème ne venait pas de vous, – objecta Batak. “Je suppose que nous avions tous les deux raison.

Kilae soupira et retourna son regard vers Zorian.

“Je ne pense pas qu’il soit possible de discuter de la divination directement avec votre superviseur? Ne soyez pas offensé, mais vous n’avez tout simplement pas les qualifications requises, et vos informations sont déjà de seconde main…

– Désolé, – répondit Zorian. – J’ai peur que mon “patron’ veuille rester incognito. Je conviens qu’en communiquant directement, vous auriez accompli plus – mais vous ne pouvez rien y faire.

Et il est peu probable que la situation change dans un avenir prévisible. Du point de vue de l’église, les aranea sont des monstres, serviteurs du Dragon Ci-dessous, un accord avec eux n’est même pas envisagé. Kilae et Batak ont ​​l’air plutôt libéraux envers les prêtres – mais certainement pas aussi libéraux. S’il dit qu’il est venu à la demande d’une araignée géante sensible, au mieux, il sera jeté hors du temple.

– Pouvez-vous découvrir pourquoi les prévisions anormales vous inquiètent autant? Demanda Zorian avec curiosité. “Mon… chef et moi avons des raisons d’être inquiets, mais qu’est-ce qui vous inquiète?

“Pouvez-vous demander quelles sont vos raisons de vous inquiéter? ” – a demandé la prêtresse.

– Échange? Suggéra Zorian, essayant de ne pas sourire. On dirait qu’ils ont pris une bouchée.

La prêtresse a échangé silencieusement des regards avec Batak. Et comment parviennent-ils à se comprendre d’un demi-regard? Sont-ils amoureux? Pour autant qu’il se souvienne, les relations entre ecclésiastiques étaient interdites, mais les règles existent pour être enfreintes. Quoi qu’il en soit, après quelques instants de pause, le clergé prit une décision et se tourna vers lui.

– Nous sommes d’accord pour échanger des informations, mais vous êtes la première, – dit la prêtresse. – Et je vous préviendrai à l’avance – Je ressens quand ils me mentent. Cette capacité ne m’a jamais laissé tomber, alors ne perdez pas de temps sur des mensonges et des demi-vérités.

Wow, c’est déjà gênant. Zorian n’a senti aucune trace d’intrusion dans son esprit, donc ce n’est probablement pas une technique mentale. Valorise-t-elle la véracité par la divination instinctive? Ou regarde-t-il même son âme? Non, bien sûr, cela peut être un bluff, mais je ne veux pas vérifier quelque chose.

En fin de compte, il a décidé de tenter sa chance. Quelques sorts de recherche – découvrez s’ils écoutent et s’il y a des rats cérébraux à proximité. D’accord, nous pouvons dire.

“Voyons si cela vous suffit,” soupira-t-il. “Nous sommes préoccupés par le fait qu’un groupe terroriste bien organisé et aisé envisage de faire des émeutes le soir du festival d’été. Certaines de leurs conceptions sont assez prosaïques – par exemple, une attaque avec des sorts d’artillerie ou des trolls conduit dans la ville à travers un donjon. Mais ils préparent quelque chose de beaucoup plus inhabituel – quelque chose qui par sa nature même bloque la prévision de l’avenir.

Il y a eu un silence, les prêtres l’ont regardé avec incrédulité.

– Je ne m’attendais pas à entendre… tel, – a dit la prêtresse. – Dieux et déesses, cela dépasse généralement ma compétence. Et… pour être honnête, je ne veux pas connaître les détails. Je ne veux pas m’impliquer là-dedans.

“Peut-être pour le mieux”, a convenu Zorian.

“Cependant, si c’est la cause de l’anomalie, alors je ne m’inquiète pas pour ça,” dit la prêtresse pensivement.

– Si possible – Je veux toujours entendre votre version, – rappela Zorian.

– Il s’agit des anges, – Batak est intervenu. “Depuis que les dieux ont cessé de nous répondre, les anges… comment dire, ont pris leur place. Ils ne peuvent pas conférer de pouvoirs magiques ou faire des merveilles du niveau des dieux – mais ils aident avec des conseils, et parfois avec une participation personnelle.

– Et qu’ont-ils dit à propos de l’anomalie? – demanda Zorian curieusement.

– C’est le point, – soupira la prêtresse.- Nous ne pouvons pas leur demander – ils n’ont pas répondu aux appels depuis une semaine. Nous avons contacté les temples jusqu’à Kos, avec la même réponse partout. Même les célestes les plus bienveillants ignorent nos prières. Quant à cela, j’ai même entendu des rumeurs selon lesquelles les adorateurs de démons ne peuvent pas non plus contacter leurs maîtres dégoûtants. Comme si quelque chose avait coupé le monde matériel des plans spirituels.

Zorian avala sa salive. Il y a une semaine… évidemment depuis le début de la boucle temporelle.

– Des signes alarmants, n’est-ce pas? Fit remarquer Kilae. – Et puis il y a la prévoyance qui se termine par le vide dans quelques semaines – pour être honnête, ça m’a juste fait peur. Vos propos selon lesquels ces incidents ne sont pas liés sont encourageants.

Ils ont parlé pendant un moment, mais ils n’ont rien trouvé de plus important. Il a promis aux prêtres de ne pas parler de leurs problèmes avec le plan spirituel et a quitté le temple.

Contrairement à la prêtresse, Zoriana n’a pas été encouragée par la conversation.

En quittant le temple, il a décidé d’atterrir dans l’un des cafés voisins. et méditez sur de nouvelles informations au déjeuner. Sans aucun doute, les plans matériel et spirituel sont séparés en raison d’une boucle temporelle, mais c’est ce que cela signifie… Peut-être que la boucle n’affecte que le monde matériel, l’enfermant dans une sorte de bulle de temps fermé? L’abandon de la prévoyance cadre bien avec cette hypothèse. Apparemment, le sortilège a non seulement tiré un tas d’âmes, les infusant dans les corps du passé – il a complètement reculé le temps dans sa zone d’action, sans affecter quelques âmes “spéciales’. Sans surprise, le sort a été si facilement transmis – par rapport au retour en arrière il y a un mois, une ou deux âmes supplémentaires dans la boucle n’affectent rien.

Et tout ça sent très mauvais. Les gens ne peuvent pas faire ça. Une centaine de magiciens forts, avec une expérience et beaucoup de temps pour se préparer, peuvent influencer un pays de taille moyenne. La boucle, cependant, couvrait au moins tout le continent – sinon la limite du sort aurait déjà été découverte. Les nouvelles voyagent rapidement ces jours-ci. Zorian soupçonnait que la boucle engloutissait la planète entière. Un miracle digne de l’époque des dieux… mais si des entités supérieures sont impliquées, pourquoi personne ne regarde la boucle?

Une chaise grinçante interrompit ses pensées. Quelqu’un a décidé de se joindre.

– Oh, c’est toi.

– C’est comme ça qu’ils saluent un ami, Cricket? Tyven craqua.

Zorian roula des yeux.

“Salut Tyven,” dit-il mécaniquement. – Je ne m’attendais pas à vous rencontrer ici, si loin des lieux habituels. Je pensais même que vous me suiviez.

“Parce que vous l’êtes’, a déclaré Tyven. “Qu’est-ce qui vous a amené à la périphérie?

“J’ai visité l’un des temples, “répondit Zorian. – Belle architecture…

– Avez-vous visité des temples? Tu? Tyven renifla. Zorian n’a rien dit. – D’accord, que ce soit à votre façon. Je n’imposerai pas. Au fait, j’ai essayé de trouver un empathe humain qui pourrait vous aider avec vos capacités.

– Vraiment? – une tournure inattendue de la conversation.

Tyven sourit timidement.

– Eh bien, j’en ai trouvé une, mais je ne suis pas sûr qu’elle vous convienne. Elle est guérisseuse dans l’un des hôpitaux de Syoria, et elle accepte de vous apprendre si vous allez chez elle en tant qu’apprenti et devenez vous-même guérisseur.

Zorian claqua la langue de frustration. Il allait apprendre les bases de la guérison à l’avenir, mais pas en premier lieu. Vous ne pouvez pas vous entraîner à devenir médecin entre les cas – vous devrez consacrer un cycle entier, voire plus d’un. Il n’a tout simplement pas encore le temps.

“Non, ça ne me convient pas du tout,” soupira Zorian. “Je n’ai rien contre les guérisseurs, mais ce n’est pas la carrière dont je rêvais.

“Je le pensais “, a déclaré Tyven. – C’est dommage de lancer des formules de sorts alors que vous y avez dépensé autant d’énergie. Les araignées sont donc toujours la meilleure option?

“Uh-huh”, approuva Zorian. – Seulement… à vrai dire, ils tirent trop avec mon entraînement. Peut-être que si je laisse entendre que j’ai d’autres options – alors ils se dépêcheront? Quel est le nom de ce guérisseur? ..

Elle se pencha par-dessus la table et lui serra l’épaule. Ça fait mal.

“Zorian, crétin,” dit-elle avec colère. – Je vous ai dit de ne pas vous y mêler seul! Même si vous faites tellement confiance à ces foutues araignées – et je ne vois aucune raison de leur faire confiance – il y a aussi beaucoup d’autres bestioles! Peu importe à quel point vous êtes bon, il est toujours préférable d’avoir quelqu’un pour vous couvrir le dos. Ou pensez-vous que je ne ferai que gêner?

“Je ne pense pas du tout,” dit précipitamment Zorian. – Je ne voulais tout simplement pas vous déranger, et…

– J’ai déjà dit que j’étais d’accord pour vous aider, – dit-elle sèchement. – Donc cette excuse ne canalise pas.

– … et même les aranea ont des préjugés envers les non-médiums, – finit Zorian.

– A personne? Demanda Tyven avec méfiance.

– Psyché. Comme moi et eux. Je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie, mais en général – quelque chose comme des capacités mentales instinctives. Apparemment, c’est de là que vient mon empathie – l’aranea dit que c’est une forme faible de télépathie, et quand j’apprendrai, je serai capable de plus.

Tyven resta sans voix pendant un moment? – Après une pause, demanda-t-elle. “Je n’ai pas donné mon consentement!

“Seulement un vague sentiment d’émotion, et même pas toujours, “répondit Zorian avec un soupir. “C’est une autre raison pour laquelle j’ai besoin d’aranea – pour apprendre à désactiver cette capacité lorsqu’elle n’est pas nécessaire. Comment pensez-vous que l’empathie fonctionne?

“Je n’y ai pas du tout pensé”, admit Tyven. – Mais nous nous éloignons du sujet. Pourquoi le fait que je ne sois pas psyché met à rude épreuve vos amis à huit pattes?

– Comment le savoir? Les biais ont rarement une explication logique.

– Eh bien, demandez-leur si vous ne savez pas! Elle a exigé. – Parce que soit tu m’expliques clairement, soit je vais me demander. Ce ne sont que des conneries!

Contrairement aux prêtres, les autres devins ne l’ont pas aidé. Beaucoup d’entre eux ont refusé du tout de lui parler, tandis que ceux qui n’ont pas refusé, n’ont pas fait de prévisions à long terme et n’ont rien remarqué d’inhabituel. Eh bien, c’est vrai, l’un a prétendu qu’il devinait loin devant et que tout allait bien – mais il ressemblait à un charlatan rare et continuait d’essayer de lire à Zoriana son destin pour une “récompense modérée”. n’y a-t-il pas un troisième voyageur qui se cache parmi eux? La probabilité, bien sûr, est faible, mais il vaut mieux jouer la sécurité. Encore une fois, c’est ainsi qu’il en apprend enfin plus sur ses camarades de classe, ce qu’il avait prévu de faire depuis longtemps.

Il y a exactement 20 personnes dans la classe avec lui – 12 filles et 8 garçons. Parmi ceux-ci, il y en avait trois qui n’étaient certainement pas des voyageurs dans le temps – Akoja, Benisek et Kael. Il était bien conscient du comportement habituel des deux premiers avant le début de la boucle – pendant les cycles, ils se comportaient de la même manière. Quant à Kael, les événements des cycles récents parlaient d’eux-mêmes. Écrivant tout ce qu’il savait sur ses camarades de classe, il a rapidement distingué deux des plus suspects: Tinami Aope et Astin Grier.

La Noble Maison d’Aope avait une réputation inhabituellement mauvaise. La maison a été fondée pendant la guerre des sorcières, quand l’un des clans de sorcières a accepté de se ranger du côté des Ikosiens en échange d’une noblesse formelle. Les Ikosiens, avec leur pragmatisme séculaire, étaient d’accord. Ils espéraient sans aucun doute tirer tous les secrets des déserteurs et s’en débarrasser tranquillement, mais il s’est avéré le contraire. La maison Aope a pris de l’importance dans le pays des Ikosiens, écrasant tous les concurrents et est devenue l’une des maisons nobles les plus influentes d’Altazia. Le succès vertigineux n’était pas seulement dû à des politiques calculatrices et clairvoyantes – on disait qu’Aope pratiquait les arts magiques sombres et interdits de l’arsenal des sorcières. Nécromancie. Démonologie. La magie de l’esprit.

Bien sûr, ce n’étaient que des rumeurs. Personne de sensé qui valorise sa vie et sa carrière ne dira que Tinami Aope, la fille aînée du chef de la Maison, pratique les arts sombres. Sauvez les dieux. De plus, la fille elle-même était retirée et terriblement timide, et elle avait l’air de ne pas offenser une mouche.

Bien sûr, cela n’a rien prouvé. Comme vous le savez, dans un tourbillon tranquille… S’il y avait quelqu’un dans la classe ayant accès à des techniques capables de gérer Zach et de reconfigurer la boucle temporelle, c’était bien Tinami. De plus, avec sa nature fermée, peu de gens la connaissaient de près – il n’y avait personne pour remarquer l’étrangeté de son comportement.

Astin Grier, le deuxième suspect, a été sélectionné pour sa filiation. Sa famille a déménagé à Altazia depuis Ulquaan Ibas, la célèbre île des exilés. La plupart des habitants de l’île sont des descendants de mages qui ont été exilés après les guerres des nécromanciens, donc Astin pourrait également facilement apprendre des sorts interdits.

De plus, Zorian était assez certain que les mages menant l’invasion venaient d’Ulquaan Ibas. Seulement là, vous pouvez recruter autant de nécromanciens et de trolls de guerre. Et c’est là que Kvatach-Ichl a été vu pour la dernière fois – un seigneur de guerre-liche, dont la description coïncidait presque complètement avec la liche qui a battu Zak cette nuit-là, lorsque Zorian est tombé dans une boucle temporelle.

Bien sûr, ces deux-là étaient aussi, manifestement méfiant – si le troisième voyageur se cache effectivement dans sa classe, il n’est probablement pas si perceptible. Se rendant compte qu’il manquait cruellement des données initiales, Zorian a décidé de se tourner vers un spécialiste. A celui qui peut tout dire sur ses camarades de classe.

– Salut, Benisek, – dit Zorian en s’asseyant à côté du gars rond. – Puis-je vous demander une faveur?

– Bien sûr, – répondit-il. – Que voulez-vous?

– Un petit dossier sur tout le monde dans notre classe. Y compris les derniers potins.

[Quelle tournure intéressante,] – dit la matriarche. – [Confirmation de l’anomalie et un détail de plus sur la nature de la boucle – je ne m’attendais même pas à un tel succès. Franchement, je n’attendais rien d’utile de la part des devins humains, mais voilà. Je suppose que vous n’avez encore rien trouvé de vos camarades de classe?]

[Pas encore,] répondit Zorian. – [Commence à peine. Je pense que cela prendra plus d’un cycle, donc je n’attendrais pas de résultats bientôt.]

[Bien sûr. Eh bien, je n’ai rien à ajouter. Rendez-vous la semaine prochaine ou avez-vous d’autres questions?]

[En fait. Deux questions.]

[Demandez.]

[Tout d’abord, pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par “stupide” et pourquoi ils sont traités de cette façon?] Demanda Zorian. – [Quand vous dites ce mot, cela semble très désagréable.]

Les pattes de la matriarche se contractèrent, suivies d’une émotion difficile – les capacités d’empathie de Zorian n’étaient tout simplement pas suffisantes pour déchiffrer. Pour vous dire la vérité, cela arrivait assez souvent – après tout, les Aranea étaient très différents des gens, y compris mentalement.

[Désolé si j’ai offensé,] dit finalement la matriarche. – [Nous n’avons pas eu de contacts complets avec les gens depuis longtemps, donc certains malentendus sont inévitables.]

[Je ne pense pas que vous ayez répondu à la question,] a souligné Zorian.

[Le vôtre la supposition est correcte: un esprit terne qui, contrairement à vous et moi, n’est pas une psyché. Je ne doute pas que ce sont des gens formidables, mais moi – et d’autres aranea aussi – trouve difficile de les prendre au sérieux. C’est comme être aveugle de naissance… ils peuvent bien se passer de la vue, mais vous les considérerez toujours inconsciemment comme infirmes.]

[Vous n’avez pas expliqué qui est la psyché.]

[Tout le monde, d’un grain de sable aux dieux, unis par une grande toile invisible qui imprègne tout,] – dit la matriarche. – [Les médiums sont ouverts à cette connexion et peuvent se tourner vers d’autres esprits – ou vers l’univers lui-même, en faisant ce que vous appelez la magie.]

[Ceci…presque une explication religieuse,] – dit Zorian.

[Le Grand Web joue un rôle important dans notre développement spirituel,] – a convenu la matriarche. – [Quelle autre question vouliez-vous poser?]

[Oh, d’accord. J’ai trouvé un empathe humain qui peut m’apprendre quelques trucs. Je voulais vous demander votre avis…]

[Non!] – la matriarche l’a interrompu. – [Très mauvaise idée! Vos empathes humains sont de terribles enseignants! Toute leur “formation’ consiste à montrer comment clôturer le Grand Web et vivre dans l’isolement! Ils inculquent à leurs élèves que leur capacité est seulement d’entendre des émotions, et ils qualifient les autres arts mentaux d’immoraux! Ils tordent le plus beau cadeau!]

Zorian cligna des yeux de confusion. Oui, il voulait provoquer une réaction – mais il ne s’attendait jamais à une réponse aussi féroce. Le ressentiment a littéralement jailli de la matriarche, probablement le sujet lui a fait beaucoup de mal. Peut-être pour la première fois depuis leur rencontre, il se souvint que la matriarche avait l’air plutôt intimidante.

[Je ne m’attendais pas à une désapprobation aussi forte,] – Zorian resta calme avec une volonté. – [Pouvez-vous suggérer des alternatives alors? J’ai vraiment besoin de maîtriser cette capacité.]

[N’ai-je pas promis d’aider à la formation?] Elle a demandé.

[Et j’ai totalement oublié,] a répondu Zorian.

[Je pensais que vous aviez besoin de temps pour vous habituer à cette pensée. Quand je vous ai parlé de votre cadeau, vous n’étiez clairement pas heureux. Peut-être que nous nous serions mieux compris si vous n’aviez pas attendu six mois avant de tenir votre promesse?]

Oh.

[Mais tant pis,] dit-elle. – [C’est un argument inutile. Si vous voulez apprendre, je serai ravi de vous aider. Venez demain à la même heure, et nous commencerons les cours.]

Elle se retourna et se dirigea vers la sortie, ajoutant enfin:

[Et quand vous découvrirez le Grand Web dans toute sa splendeur, vous pouvez vous tourner vers cet empathe humain et voyez la différence de vos propres yeux.]

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 20. Une question de foi – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 20. Une question de foi – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*