Éditer
< >
Chapitre 22. Difficultés

Mother of Learning – Chapitre 22. Difficultés – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 22. Difficultés

Zorian s’est réveillé dans son lit à Sirin à la charmante salutation matinale de Kyrielle. Il était en colère contre le magicien ennemi qui l’avait tué, et contre lui-même, pour ne pas avoir suivi les environs. Cela valait donc la peine d’éviter la mort tant de fois, juste pour se débarrasser d’un sort de fou?

Pendant le voyage, il a esquissé des schémas de formules magiques dans un cahier. Surtout des bibelots – des assiettes pour garder les aliments au chaud, ou des mines explosives qui se déclenchent dans certaines conditions, mais il y avait quelque chose de plus intéressant – il pensait se créer un mannequin d’entraînement. Il a choisi une séquence de sorts de changement qui créeraient une poupée à partir de terre et de déchets de bois – mais faire bouger la poupée sera oh, combien difficile. Et même si cela fonctionne, vous aurez besoin d’un autre ensemble d’amulettes pour que les sorts de combat ne font pas exploser le mannequin avec une pluie d’argile et de copeaux tranchants. Et, probablement, au moins une faible fonction d’auto-guérison sera nécessaire pour que le golem ne s’effondre pas à cause des microfissures…

Oui, cela ne peut pas être développé en un seul cycle.

En tout cas, cette fois, Zorian n’a pas retardé une visite à l’aranea. À peine entré dans le dortoir, il se fabriqua une baguette de missiles magiques – au moins une arme – en une heure et se dirigea vers la descente la plus proche dans le donjon.

Contrairement aux cycles précédents, il ne se contentait plus d’errer dans les tunnels, espérant trébucher chez les éclaireurs d’Aranea – il écoutait son nouveau sentiment, essayant de tâtonner leurs esprits. Hélas, alors qu’il est terne – seulement un rat qui court, oui…

Il se figea, réalisant que le rat ne devrait pas avoir de pensées aussi fortes et distinctes. Un ordre silencieux pour la luciole de s’illuminer – et il est récompensé par la vue horrible d’un rat avec un cerveau ouvert.

Pendant une seconde complète, Zorian et le rat cérébral se regardèrent, décidant quoi faire. Puis le rat, tranquillement, craintivement, lui tendit sa sonde télépathique, essayant de fouiller dans son esprit. Pendant un bref instant, Zorian se demanda s’il pourrait s’attaquer par télépathie à la créature, mais il rejeta cette pensée insensée et dangereuse. Il ne comprend pas du tout dans les combats télépathiques, et le rat n’est qu’un guide de la meute. Au lieu d’un coup mental, il lança une baguette fraîchement fabriquée et tira un missile magique.

Au moment où sa main se précipita vers la baguette, le rat rompit le contact et tenta de s’échapper. Trop lent. Une impulsion magique a frappé le vil animal avec une forte détonation, le répandant littéralement sur le sol.

Donc, c’est fini. Zorian tendit la main dans toutes les directions avec son esprit, essayant de trouver le reste de la meute, mais n’en trouva aucun. Soit il détruisait un seul éclaireur, soit la meute avait la capacité de se cacher de son instinct.

Au moment où il est parti, la carcasse froissée d’un rat cerveau avait déjà été recouverte d’un gel vert translucide. Le slime qui vit sur les murs de la partie dégagée du donjon a été délibérément élevé moins agressif que ses cousins ​​sauvages, mais Zorian a décidé de ne pas tenter le destin et a contourné le charognard dans un large arc. Les brûlures acides sont difficiles à guérir, même avec la magie.

La rencontre tant attendue avec l’aranea l’a déçu. L’araignée qu’il a trouvée ne savait pas comment parler aux gens et il a dû effectuer une pantomime télépathique pendant environ dix minutes, ce qui lui a valu un terrible mal de tête. Lorsque la matriarche l’a finalement contacté, elle a simplement pris le paquet de souvenirs et lui a dit de revenir plus tard.

Ce qui était prévisible – même s’il avait espéré que la matriarche avait rappelé le paquet dans le dernier cycle et le croirait maintenant plus vite. Oui, l’araignée est assez arrogante et affirmée, mais comme il est bon au moins parfois de parler franchement avec quelqu’un, sans rien cacher. Et pour vous dire la vérité, l’aranea est presque le seul indice de la boucle temporelle. Sans leur aide, il ne peut qu’observer et perfectionner ses compétences magiques.

Alors, se dirigeant vers l’auberge – pour dormir après avoir subi des abus cérébraux – il se demanda comment il pourrait accélérer son entraînement magique. Il a besoin d’un professeur. Quelqu’un qui peut lui apprendre les bons sorts, sans excuse qu’ils sont trop dangereux pour un débutant. Connaît-il quelqu’un de convenable pour ça… oh.

Mais ça pourrait marcher.

Le jour suivant, quand Tyven vint l’appeler dans les égouts avec elle, il était déjà réveillé – il pratiquait ses sorts de combat sur le terrain d’entraînement de l’académie. Maintenant, il pouvait facilement bloquer ses charmes de recherche, mais il ne se cachait pas – il avait besoin d’un partenaire d’entraînement, et peut-être d’un professeur.

Tyven a rejeté ses aveux sans même s’en apercevoir. Il croyait qu’il l’avait depuis longtemps, mais, apparemment, quelque part un profond ressentiment scintillait encore – sinon il l’aurait réalisé plus tôt, et pas seulement au cours du dernier cycle. J’aurais réalisé s’il ne s’était pas inconsciemment fermé à elle – Tyven n’était pas du tout opposé à l’aider, surtout en matière d’orientation de combat. Alors pourquoi apprend-il obstinément la magie de combat seul alors que son ami se spécialise dans ce domaine? Il espérait que Tyven, le trouvant à l’entraînement, offrirait son aide – et il avait raison. Cependant, elle a posé une condition.

– Bref, vous me formez gratuitement pendant un mois si je pars avec vous en mission dans les égouts? – Zorian a spécifié.

– Aha! Tyven avait l’air ravi. Il est clair pourquoi – elle l’a persuadé de participer, en lui promettant en échange ce qu’elle allait faire de toute façon. Vous pouvez, bien sûr, simplement vous promener avec eux pendant un moment, comme Tyven le prévoit – il est peu probable que l’aranea les dérange en sa présence. Cependant, après réflexion, il a choisi une voie différente. “Mais j’ai une suggestion. Je suis en contact avec une colonie d’araignées intelligentes vivant dans des tunnels, et quelque chose me dit qu’elles pourraient avoir une montre. Je veux leur parler si vous promettez de vous comporter vous-même.

– Vous êtes-vous lié d’amitié avec des araignées souterraines géantes? Se demanda Tyven.

“Eh bien, oui,” acquiesça Zorian. Il préférerait appeler les connaissances de l’aranea ou des alliés temporaires, mais Tyven n’a pas besoin de savoir. “J’espère que vous et vos amis gardez cela secret?” Vous savez que les rumeurs à ce sujet peuvent me blesser ainsi que les araignées.

“Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un commérage,” dit Tyven. “Et Grunt et Mumbled n’aiment pas se gratter avec la langue, donc votre secret est sûr, grand séducteur de monstres. Pensez-vous que si nous demandons, ils nous donneront simplement la montre?

– Oui, si le client ne nous a rien caché de significatif. Pourquoi les araignées ont-elles besoin de montres de poche? Et au fait, avant de partir – j’ai une demande.

– Oh? Et lequel?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Enseignez-moi un sort de feu plus puissant qu’un lance-flammes, – répondit Zorian.

– Quelle réserve avez-vous? Tyven a immédiatement demandé, pas du tout gêné par la demande.

– Capacité douze.

“Hmm, moins que ce que je pensais, mais assez décent,” répondit Tyven. Zorian a choisi de garder le silence sur sa minuscule réserve de source. “Alors, quel sort vous intéresse?

“Tout ce qui peut abattre un troll d’un seul coup.

Tyven le regarda comme s’il était fou.

– Quoi? Cricket, il est trop tôt pour que vous jouiez avec les trolls. Qu’est-ce que tu mijotes encore?

“Fais-moi juste une faveur,” soupira Zorian. – Je ne vais embêter personne, ce n’est qu’en dernier recours.

“Hmph,” Tyven haussa les épaules.- Et c’est le type qui descend à l’égout pendant son temps libre pour discuter avec des araignées géantes. Mais d’accord, avec de tels passe-temps, vous n’avez vraiment pas besoin de quelque chose de puissant. Et ne pensez pas que vous pouvez garder le silence – alors j’attends une explication de votre part.

– Après le festival d’été, – promit-il facilement.

– Je me souviens, – elle a douloureusement enfoncé son doigt dans la poitrine. “Donc, selon vos conditions, deux sorts, une flèche de feu et un rayon incinérant, conviennent – mais ils ne tueront le troll que s’ils frappent la tête. La flèche peut être prise en charge, et elle est plus économique en mana. Le faisceau fait beaucoup plus de dégâts, mais il consomme également beaucoup plus d’énergie et doit être dirigé manuellement.

“Apprenez-moi les deux”, a déclaré Zorian. On dirait qu’une flèche lui convient mieux, mais il a aussi besoin de puissance de feu.

– Avez-vous confiance en vos compétences en tissage, Cricket? Si un tel sort se brise, vous ne partirez pas avec quelques étincelles, il y aura une véritable explosion.

Zorian sourit sarcastiquement.

– Croyez-moi, il n’y aura pas de problèmes avec le tissage, – il étendit la main, tournant sa paume vers le sol, et tendit mentalement le sable qui jonchait le site. Le sable et la boue sèche montaient lentement en une colonne translucide, se rassemblant en boule sous sa paume.

Lorsque la sphère atteignit une taille décente, Zorian fit pivoter sa paume vers la cible la plus proche, tirant une boule de sable sur la cible. Hélas, la coquille fabriquée par soi-même était trop instable et dispersée comme un nuage de poussière à mi-chemin de la cible, brouillant quelque peu l’impression.

Cependant, Tyven était plus que suffisant.

– Merde, c’était vraiment génial. Comment avez-vous fait cela? Je ne pense pas que je pourrais faire ça… C’est facile de ramasser et de jeter une pierre, mais des grains de sable? C’est déjà un niveau très avancé. Hmm, si vous êtes si doué pour le tissage, je peux vous montrer quelques sorts plus utiles…

Zorian sourit. C’était définitivement une bonne idée.

Au cours des prochains jours, alors que Tyven préparait la fête pour la marche dans le tunnel, Zorian a reçu un cours intensif de magie de combat de sa part. Tyven avait une vision étonnamment large de l’apprentissage – au lieu de pratiquer tous les sorts jusqu’à ce qu’elle soit confiante, elle montra de nombreux nouveaux sorts les uns après les autres. Au début, elle a motivé cela par le fait qu’il avait déjà une base formée à un bon niveau, et maintenant la flexibilité et la variété de l’arsenal sont plus utiles qu’une autre technique bien rodée. Puis elle a avoué qu’elle l’avait testé, essayant de trouver un sort qu’il ne pouvait pas tisser. Ici, elle était déçue – ses compétences en tissage lui étaient supérieures. Tout ce qu’elle pouvait faire, il le pouvait.

Contre toute attente, elle enseignait non seulement et pas tellement des sorts offensifs. Certaines techniques, comme la “colle d’araignée”, permettaient de gravir des parois abruptes, la “plume” aidait à ne pas se casser, tombant d’une hauteur, il y avait aussi des sorts du répertoire du survivaliste – protégeant des changements brusques de température et des influences météorologiques agressives. Tyven a fait valoir que le temps est parfois beaucoup plus dangereux que des adversaires vivants, et depuis qu’il est entré dans les donjons et dans des endroits similaires, il avait besoin d’une protection adéquate.

Tyven était horrifié par ses capacités défensives. Et le fait n’est même pas que, mis à part le bouclier le plus simple, il ne connaissait aucun sortilège de barrière, bien que ce ne soit pas non plus bon – non, il s’agissait d’amulettes. L’amulette est appliquée pendant longtemps, et si la bataille a déjà commencé, la plupart des adversaires ne donneront tout simplement pas le temps de l’appliquer. Mais si vous savez à l’avance qu’il y aura une bataille… Même les amulettes les plus simples renforceront votre résistance à la magie et vous protégeront des enchantements les plus couramment utilisés. Connaissez-vous le répertoire magique de votre adversaire? Ensuite, en choisissant les bonnes amulettes, vous bouleverserez tous ses plans. C’est pourquoi l’humanité avance d’année en année avec confiance sur les territoires occupés par des monstres – la plupart des créatures magiques n’ont qu’un ensemble limité de capacités innées, pour lesquelles vous pouvez sélectionner à l’avance les contre-mesures optimales.

Malheureusement, il est possible d’imposer pas plus d’un certain nombre de charmes sur un objet – les enchantements commencent inévitablement à interagir, par conséquent, tout le schéma est détruit. De plus, l’action de certaines amulettes entre en conflit, un spécialiste est donc nécessaire pour optimiser le circuit de protection. Tyven elle-même, affûtée pour l’attaque, ne savait pas grand-chose à ce sujet, donc pour quelque chose de plus difficile que les bases, il aurait besoin d’un autre professeur.

Et, bien sûr, elle lui a enseigné beaucoup de sorts d’énergie offensifs et défensifs, principalement des sections de feu et de puissance, ainsi qu’un certain nombre de sorts de froid et d’électricité. Entre autres choses, il pouvait enfin utiliser la boule de feu… deux fois entières. Cela n’avait aucun sens, mais Tyven a fait valoir qu’un magicien sans boule de feu n’est pas un magicien et qu’avec la croissance naturelle de la réserve, l’utilité des sorts à forte intensité énergétique augmentera.

– En parlant de cela… Existe-t-il des moyens d’accélérer la croissance de la réserve? Demanda Zorian. “Je sais que l’augmentation artificielle de la réserve est lourde de conséquences néfastes, mais l’entraînement peut-il stimuler la croissance naturelle? – Il suffit de vider constamment sa réserve, puis elle commencera à croître à un rythme effréné. Cependant, une croissance aussi rapide ruinera vos capacités de tissage – la lente croissance de la réserve est nécessaire pour que l’âme s’habitue à laisser entrer un plus grand flux de mana sans perdre le contrôle. Le contrôle du commerce contre un mana accru est extrêmement myope, Cricket. Mieux vaut s’abstenir. Même moi, je ne ferais pas ça, et tu sais que je ne suis pas la fille la plus sensée du monde. Mieux vaut attendre quelques années que la réserve pousse naturellement.

Eh bien, oui, je dois l’admettre, maintenant il ne manque pas de temps.

– Alors je comprends, – dit-il. – Il s’avère que la limite supérieure de la réserve est la limite de la capacité de charge de l’âme. Et s’il est artificiellement dépassé, les compétences de contrôle seront irrémédiablement perdues. Sans surprise, cela n’est pas recommandé, même si les effets secondaires sont évités – plus de force avec moins de contrôle…

“Vous devez toujours choisir entre la force et la précision’, a déclaré Tyven. – C’est juste que ce n’est généralement pas très perceptible, car peu de gens affinent le tissage aux limites du possible. De nombreux magiciens pensent qu’il vaut mieux avoir une grande réserve – le contrôle peut être affiné avec un entraînement au tissage persistant, mais augmenter la réserve ne fonctionnera pas sans conséquences. Ce n’est pas vrai. Peu importe combien vous vous entraînez, les gens avec une grande réserve n’ont tout simplement pas accès à des manipulations subtiles – magie mentale avancée, illusions détaillées ou constructions complexes de l’école du changement. – alarma Zorian.

– Non, non, je parle de votre réserve naturelle – capacité innée jusqu’au moment où vous avez commencé à la développer avec des activités magiques régulières. À propos de la capacité d’origine. La plupart des sorts, y compris les sorts particulièrement complexes, sont conçus pour les magiciens ordinaires, c’est-à-dire avec une capacité de huit à douze. Avec vos douze, vous êtes également dans le secteur vert. Quoi qu’il en soit, j’ai entendu parler d’un gars avec une capacité naturelle de quinze ans qui est devenu un maître vraiment cool des illusions – alors ne vous inquiétez pas pour cela.

Étant donné que la capacité naturelle réelle de Zorian n’est que de 8, il ne devrait vraiment pas inquiéter. Zach est venu à l’esprit, dont la capacité naturelle devrait être d’environ 60. Comment une telle puissance monstrueuse s’intègre-t-elle dans l’image de Tyven?

– Et les gens avec une très grande réserve? Demanda Zorian. “De quelle capacité la manipulation subtile devient-elle indisponible?

“Je ne connais pas les chiffres exacts, mais j’en pense à vingt “, Tyven haussa les épaules.

“Qu’en est-il d’une très grande capacité? Par exemple, soixante?

Tyven cligna des yeux, stupéfait.

– Ce n’est pas une porte! – Après une pause, dit-elle. – Est-ce seulement possible? Mais même si c’est possible, je ne suis pas sûr que ce soit bon, même pour un mage de combat. Le transporteur d’une telle réserve devra passer des années pour atteindre au moins le contrôle minimum requis pour la certification. Peut-être une décennie, je ne sais pas.

Zorian se souvint à quel point la magie était mauvaise avec Zach avant la boucle temporelle, et fronça les sourcils. Puis il a pensé que Zach n’était qu’une personne paresseuse, mais on dirait que c’est beaucoup plus compliqué? D’un autre côté, Zach est évidemment l’exception à la règle. Prenez même le volume de la réserve seul, inouï parmi les gens. Il n’a trouvé aucune mention de magiciens avec une telle réserve dans les livres, et la plupart des experts qu’il a interrogés ont directement répondu que cela n’arrive que dans les mythes. Et peu importe à quel point Zach était merdique avec la magie, il a néanmoins passé la certification – il s’avère que, malgré la réserve monstrueuse, il avait une sorte de contrôle sur le mana.

Peut-être que tout est dans le sang de la Maison Noved? Elle pourrait donner un coup de pouce à la réserve tout en gardant le contrôle. Bien sûr, Noveda a officiellement déclaré qu’ils n’avaient pas de capacités ancestrales, mais Dom ment souvent.

“Je ne sais même pas si je devrais le mentionner,” la voix de Tyven le tira hors de ses pensées. – Mais si vous avez vraiment besoin de plus de mana, vous pouvez toujours absorber plus de mana naturel que vous ne pouvez en absorber. Je suis sûr que vous savez de quoi il s’agit.

Zorian hocha la tête. Le magicien a deux types de mana disponibles – le sien et le naturel, provenant des donjons. La sienne propre d’une manière ou d’une autre est présente dans tout être animé, et est en harmonie avec celui qui l’a produite – elle répond facilement à la volonté du magicien et est beaucoup plus flexible et obéissante que toute autre énergie – elle ne résiste jamais aux tentatives du magicien de la tisser. À son tour, le mana naturel est toxique et difficile à contrôler. Une seule utilisation ne tuera pas le mage, mais une utilisation régulière mènera à la maladie et à la folie. Il était interdit aux sorciers du passé de se tourner vers elle, croyant que le mana naturel était empoisonné par la haine du dragon du monde pour les humains – les magiciens modernes ont trouvé des moyens de l’utiliser sans se blesser. De nos jours, le mana naturel nourrit des appareils magiques – le mécanisme ne peut pas devenir malade ou fou. Une autre utilisation du mana naturel est son assimilation dans sa propre réserve, nettoyant l’énergie magique des impuretés toxiques. Bien que le processus d’assimilation soit trop lent pour nourrir les sorts, cette méthode de reconstitution rapide s’est avérée efficace et s’est répandue dans le monde entier. Ces jours-ci, les étudiants apprennent cela avec les bases de l’invocation.

“Si vous faites cela tout le temps, je tomberai malade et je deviendrais peut-être fou’, a-t-il répondu.

“Bien’, a confirmé Tyven. “Utiliser du mana brut tout le temps est putain de stupide, mais si la situation est critique… eh bien, quelques jours de fièvre valent mieux qu’un enterrement.

“Vous avez fait ça avant, “devina-t-il.

Tyven était surpris. comme si une telle conclusion ne suggérait pas.

“Euh, peut-être une fois… ou deux…” Elle frissonna. “Mais que ça reste entre nous, d’accord? La plupart des mages de combat l’ont fait au moins deux fois dans leur vie, mais les inspecteurs de guilde n’acceptent pas la réponse “oui, tout le monde le fait’. N’oubliez pas qu’elle en sait aussi beaucoup sur lui.

– Revenons à la leçon, ô Grand Maître, – dit-il. “Depuis que vous avez commencé à montrer des sorts de feu énergivores, j’ai entendu dire que vous pouviez créer un vortex de feu…

Le jour fixé, Tyven et ses amis ont confié à Zorian le chemin du territoire de l’aranea. Ils avaient déjà essayé – sans succès – de trouver l’horloge grâce à la divination, pas étonnant que l’horloge parvienne vraiment aux araignées – les aranées étaient en guerre contre les envahisseurs, et leur défense contre la divination fonctionnait à pleine capacité.

[ Alors nous nous sommes retrouvés, Zorian Kazinski,] – la matriarche l’a salué. Une garde d’honneur de six aranea l’entoura, mais seulement deux étaient en vue. Le reste, couvert par le charme de l’invisibilité, se cachait au plafond, perceptible uniquement dans le sens mental de la psyché. – [Et vous avez encore amené des invités avec vous. Cette fois, il y en a trois. Si cela continue, nous devrons trouver une grotte plus spacieuse dans les prochains cycles.]

[Ridicule,] – répondit Zorian. – [Mais en fait, c’est avec ce line-up que nous avons rencontré aranea pour la première fois. À l’époque, comme maintenant, nous recherchions une montre que vous pourriez avoir. Vous n’êtes pas tombé sur?]

– Que se passe-t-il? Demanda Tyven. Les trois d’entre eux se tenaient derrière lui, regardant avec appréciation les trois araignées. “Pourquoi vous êtes-vous levé et gardé le silence?

Avant que Zorian ne puisse répondre, la matriarche a déplacé ses quatre pattes avant en l’air et a parlé à haute voix.

– De quel genre d’horloge parlez-vous? Elle tourna ses grands yeux de devant vers Tyven.

Il lui fallut plusieurs minutes pour s’expliquer, mais à la fin la matriarche se souvint de quelque chose de similaire.

– Oh, maintenant je me souviens. Bien que cette personne n’était certainement pas un passant occasionnel, comme son “horloge” n’est pas un simple appareil pour compter le temps. Lui et deux autres voyous nous ont attaqués, et en fuyant, il a perdu son jouet.

[Il est l’un des envahisseurs,] – expliqua-t-elle mentalement en parallèle. – [Ou du moins fonctionne pour eux. Vous dites que vous l’avez vu? Super, voici enfin le premier fil. Apparence, nom et rencontre personnelle – cela suffit pour trouver divinement où il habite… Vous connaissez son nom? Bien. Espérons qu’il a nommé le cadeau. Vous ne lui avez pas serré la main? Ne pas? Essayez de vous serrer la main lorsque vous lui donnez l’appareil. Si vous savez comment faire, vous pouvez ajouter un sort de suivi…]

La matriarche a réussi à avoir deux conversations en même temps, communiquant avec Tyven dans sa voix et avec Zorian dans son esprit. Il était encore loin de ces hauteurs, alors il abandonna la conversation, se concentrant sur la connexion mentale. Remarquant cela, l’araignée a cessé de le distraire avec la télépathie, lui permettant de finalement revenir à la conversation générale.

– … donc je ne sais pas ce qu’est cet appareil, mais c’est sans aucun doute un objet magique. C’est inutile pour l’aranea, mais nous connaissons le concept de partage. Nous allions l’échanger contre quelque chose dont nous avions besoin de l’un de nos partenaires humains, mais puisque notre ami Zorian le demande… je pense que nous vous rencontrerons à mi-chemin. Je suis sûr qu’il vous rendra la pareille tôt ou tard.

“Oh…” Tyven se tourna vers lui, incertain. – Êtes-vous… d’accord, Cricket?

– Pas de problème, – il haussa les épaules. Bien qu’à son avis, il ne doive rien à la matriarche.

[Je l’ai dit juste pour des raisons de décence,] – a expliqué la matriarche. – [Ce serait étrange si nous donnions juste le butin. À mon avis, nous serons en charge lorsque vous aiderez à retrouver votre employeur et à “communiquer” avec lui.]

– Le Croc de la Victoire apportera l’appareil, – annonça la matriarche, et l’un des gardes s’élança dans l’obscurité du tunnel. – Je vous demanderais d’avertir votre employeur, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas annoncer de contacts avec nous.

– Pourquoi vous a-t-il attaqué? Demanda Tyven. “Vous ne semblez pas hostile.

“Les autorités ont tendance à tuer les monstres sensibles trouvés sur leur territoire “, a déclaré Grumbler. Lui et maman sont restés silencieux tout au long de la conversation, alors ses paroles ont surpris Zorian. Tyven regarda sinistrement l’orateur. – Quelle? Je dis juste qu’il n’avait pas besoin de raison. Leur présence est déjà une raison suffisante.

“C’est un peu plus compliqué”, répondit la matriarche. – Oui, les gens sont souvent en hostilité avec d’autres espèces intelligentes, mais c’est parce que ces espèces sont extrêmement querelleuses, ou assoiffées de sang, ou considèrent les gens comme de la nourriture – ou tout à la fois. Sinon, les gens sont plus… flexibles. Il y a plusieurs dragons qui ont négocié pacifiquement avec les humains, les hommes-lézards de Blantyrr ont longtemps échangé avec les royaumes humains, et de nombreuses nations séparatistes ont secrètement ou ouvertement conclu des alliances avec des esprits et des clans de monstres habitant leur territoire.

“Vous semblez avoir beaucoup réfléchi à cela”, a déclaré Zorian.

“Peu de gens le savent, mais nous travaillons depuis longtemps avec les gens’, a déclaré la matriarche. “Les Aranea ont vécu à des niveaux profonds depuis la fondation de la ville. Avant la construction, des équipes de grève de personnes ont dégagé les tunnels sous la future ville de la plupart des menaces. Cela a permis à des espèces plus faibles, comme l’aranea, d’occuper le territoire. Comme vous le savez, les donjons autour de l’échec sont une friandise pour toutes les créatures magiques, donc la compétition était féroce. Heureusement, bien que les aranea aient été inférieurs aux autres prétendants en puissance de combat, nous avons réussi à négocier avec les gens pour un bénéfice mutuel. Nous sommes allés voir certaines personnes, leur donnant des informations sur nos ennemis communs – leurs forces et leurs faiblesses, leurs habitats, leurs mouvements et leur style d’attaque – tout cela pour que la force de frappe les détruise ou les affaiblisse, ce qui nous permet de terminer le travail. Collecter des informations a toujours été notre fort.

Zoriana a été impressionnée à la fois par l’histoire elle-même et par le fait que la matriarche lui a raconté en présence de Tyven et de ses compagnons. D’un autre côté, il ne leur a pas dit que les Aranea lisaient dans les pensées – leurs esprits n’étaient protégés par rien, donc la matriarche savait probablement mieux. Encore une fois, à la fin du cycle, ils oublieront tout.

– Et bien que la transmission d’informations aux gens ait été bénéfique pour nous aussi, nous le faisions rarement gratuitement. Secrets pour secrets. Sur la base de ces informations, nos partenaires humains ont fait carrière pour eux-mêmes, en retour, ils nous ont montré la magie des gens et ont aidé à l’adapter à nos besoins. Avec leur propre système magique, les Aranea sont devenus plus flexibles et plus forts, renforçant leur influence dans la région, la toile qui habite sous Sioria est devenue la plus prestigieuse parmi les Aranea. Pendant la période de prospérité, le taux de natalité a bondi et bientôt les colons et les toiles filles se sont précipités dans toutes les directions depuis Syoria, supprimant la résistance de l’Aranea locale. Mais même s’ils ont quitté Syoria pour chercher leur propre chemin, le prestige et les opportunités du web central les ont attirés. Bientôt, plusieurs toiles filles se sont unies et, utilisant l’expérience de la suppression de l’Aranea locale, ont renversé la toile progénitrice. Depuis, les donjons de Syoria ont changé plus d’une fois de propriétaires. Les envahisseurs ont été écrasés par une nouvelle vague d’envahisseurs, et jusqu’à présent. Nous sommes le cinquième web qui contrôle la région. Et que nos positions soient fortes maintenant, le moindre relâchement – et toutes les toiles d’araignées environnantes bougeront.

– Hmm, – répondit Zorian. – Autrement dit, en théorie, si vous êtes tué – ou réduisez considérablement le nombre…

– Les voisins, au moins, enverront des expéditions de reconnaissance, – acheva la matriarche pour lui. – Mais ce n’est pas à propos de ça – les gens et Aranea n’ont jamais été dans l’hostilité. Eh bien, moins quelques… incidents isolés. Des deux côtés. En fait, j’ai toujours soutenu l’établissement de contacts étroits sur notre site Web avec les habitants de Syoria. J’espère qu’un jour viendra où l’Aranea pourra descendre dans les rues ouvertement, comme les autres citoyens de la ville.

“Je soupçonne que vous espérez également que les autorités vous protégeront ainsi que les autres citoyens’, a ajouté Grumbler. – Disons, de ces “toiles d’araignées’ hostiles réclamant votre territoire?

– Franchement, cette opportunité occupe mes pensées, – acquiesça la matriarche. “L’administration choisirait difficilement de rester à l’écart lorsqu’elle attaquerait son allié officiel.

– Alors c’est la tente de votre recruteur? Demanda Tyven. “Voulez-vous que nous soyons vos agents?

“Plus il y a de contacts, mieux c’est “, répondit la matriarche. “Mais non, je n’essaye pas de vous recruter. J’ai juste senti que notre relation avec Zorian vous inquiétait et j’ai essayé de clarifier la situation. Mais il est temps de finir – Victory Fang revient avec l’appareil. Contactez Zorian si vous voulez nous revoir.

En effet, le garde du corps de la matriarche est revenu avec une montre. Zorian n’aurait pas été surprise si elle les avait amenés entre ses dents – mais l’aranea est revenue, équipée d’une sorte de harnais en cuir avec de nombreuses poches, l’une d’elles avait une montre. Il se demanda pendant une seconde comment ils faisaient ce truc sans les mains, puis il réalisa qu’il était stupide. La matriarche a déjà dit qu’ils échangeaient souvent avec les gens – d’où le harnais.

Le groupe a dit au revoir aux araignées et est allé vers le client avec la proie.

“Je ne sais même pas quoi penser”, admit Tyven quand ils étaient assez loin. – Ils ont l’air assez mignons, mais trouver sous la ville toute une colonie de ces créatures tirant les ficelles, les dieux savent combien de personnes, est en quelque sorte alarmant.

– Ouais, – approuva doucement Mummer. Zorian comprenait pourquoi Tyven avait donné ce surnom au gars – il parlait très doucement, et parfois il était difficile de l’entendre. – Savez-vous que Sioria est célèbre pour sa soie d’araignée? Les marchands gardent la bouche fermée, disent-ils, un secret commercial. La plupart croient que quelqu’un a élevé une race productive d’araignées et tient une ferme d’araignées à proximité de la ville – mais maintenant, il est évident d’où vient la soie d’araignée…

Zorian écoutait d’une demi-oreille, ne prêtant attention que lorsque la conversation touchait à des sujets intéressants – il étudiait l’appareil qu’il recevait de l’aranea. Comme l’a dit la matriarche, c’était un objet magique qui ressemblait à une horloge, mais qui ne l’était pas. Les aiguilles ne bougeaient pas, la couronne ne tournait pas et constituait plutôt un élément décoratif pour donner de la crédibilité. Il a essayé d’injecter du mana dans le mécanisme, mais n’a pas reçu de réponse – peut-être que l’énergie devait être fournie d’une manière strictement définie. Les dispositifs magiques complexes pèchent souvent avec cela.

C’est là que les leçons de Haslush sur la connaissance de l’essence des objets magiques se sont vraiment avérées utiles. Le rendez-vous a été établi sans la moindre difficulté – il s’est avéré être un outil de voleur. Un scanner d’enchantement qui guide et amplifie la divination pour trouver les vulnérabilités dans les systèmes de protection complexes. Il semble que leur client recherchait des points faibles dans la protection de l’aranea.

Mais s’il était facile de déterminer le but, Zorian n’arrivait pas à comprendre comment utiliser l’appareil. Après plusieurs tentatives infructueuses d’ouvrir le boîtier sans endommager le mécanisme, il a décidé d’agir moins… orthodoxe. Créant un nuage de mana entre ses paumes, il le versa dans l’appareil à travers les coutures lâches, juste au moment où il ouvrait les serrures. L’image résultante était très floue, mais elle a révélé qu’il y avait de nombreux cristaux et engrenages en bronze à l’intérieur. L’accès utilisateur à ce compartiment n’a probablement pas été fourni. Comment alors…

Ah, voici le truc! Les flèches n’étaient pas seulement immobiles, elles étaient représentées sur le verre. Zorian pressa avec son doigt, pressant le verre dans le boîtier – il y eut un léger clic. Il enleva son doigt – et le couvercle s’ouvrit immédiatement, révélant un autre cadran complexe avec de nombreux chiffres et symboles. Un cadran très complexe… il ne parvient pas à comprendre la machine à écrire dans l’heure pendant qu’elle se rend chez le client.

Il sera nécessaire dans l’un des prochains cycles de démonter cette chose et de découvrir comment cela fonctionne.

Ils ont clôturé le contrat sans aucune difficulté. Zorian n’a pas jeté de sortilège de suivi sur l’appareil, ne sachant pas à quel point l’appareil était sensible et de peur de le ruiner. Cela s’est avéré être la bonne décision – le client a immédiatement lancé plusieurs sorts de diagnostic sur la “montre” – l’un d’eux a révélé un simple charme de suivi. Une fois l’accord conclu, Zorian a insisté pour se serrer la main, affirmant que c’était ainsi que les contrats réussis étaient scellés dans son village d’origine. L’homme roula des yeux et marmonna quelque chose à propos des rednecks, mais alla à sa rencontre. Mission accomplie.

Après que le groupe ait bu dans une taverne voisine (Tyven ne voulait entendre aucune objection) et se soit dispersé. Zorian est immédiatement redescendu dans les donjons, à l’aranea.

[Vous dites, un lecteur d’amulettes?] – a demandé la matriarche. – [C’est logique. Lui et ses complices ont parcouru nos frontières pendant longtemps, essayant de ne pas attirer l’attention. Même si je ne m’attendais pas à ce qu’il envoie des enfants pour son appareil.]

“Oui, je n’ai aucune idée de ce qu’il pensait,” acquiesça Zorian.”Quoi que vous regardiez, c’est une idée stupide.

[Si tout se passe bien, nous le saurons bientôt,]” dit la matriarche. – [Au fait, nous devrions également discuter d’autres sujets. Je pense avoir mentionné dans le dernier cycle que j’avais des informations importantes.]

“Ils l’ont fait’, confirma Zorian. “Mais ils n’ont pas dit lequel.

[Cela concerne les envahisseurs. Tout d’abord, vous l’avez deviné – ils viennent d’Ulkuaan Ibasa.]

“Je le savais,” Zorian fronça les sourcils. – Qu’est-ce qu’il y a cette fois? Soif de vengeance ou de profit?

[Les deux,] – répondit la matriarche. – [Ils vous détestent pour l’exil et pensent que vous êtes affaibli maintenant que les guerres de la rupture et des pleurs ont anéanti vos mages de combat. Mais la question est différente. C’est si simple qu’il est surprenant de savoir pourquoi nous ne l’avons pas posé auparavant. À savoir, pourquoi les envahisseurs pensent-ils pouvoir occuper Syoria?]

Zorian ouvrit la bouche pour dire – oui, à l’aide d’une boucle temporelle! – mais a réussi à le fermer à temps. Selon la matriarche, les envahisseurs ont commencé les préparatifs bien avant la boucle temporelle. De toute évidence, l’un d’eux est devenu plus tard un voyageur et, en transmettant la prescience aux dirigeants, a rendu le plan étrangement efficace. Mais sur quoi comptaient-ils avant? Ne connaissant pas l’emplacement exact des forces de sécurité, ils n’auraient pas pu les couvrir de la première salve. Sans connaître le schéma défensif de l’Académie, ils n’auraient pas pu pénétrer son territoire. Et, entre autres choses, la matriarche a fait valoir que jusqu’à la boucle de l’aranea, les envahisseurs n’étaient pas autorisés à pénétrer dans les donjons de la ville. L’entreprise des envahisseurs était vouée à l’échec.

“Peut-être qu’ils ne l’ont pas fait’, a déclaré Zorian. – Je veux dire, prenez le contrôle de la ville. Syoria est importante pour Eldemar, mais ce n’est pas un pôle capital ou industriel. C’est le siège de la Guilde des Mages d’Eldemar et l’académie de magie la plus prestigieuse du monde – ni l’un ni l’autre ne coopéreraient avec les envahisseurs. Très probablement, ils voulaient juste faire le maximum de dégâts. Distrayez l’élite magique d’Eldemar pendant que les forces principales envahissent ailleurs.

[Très proche,] dit la matriarche. “[Ils avaient l’intention de faire d’énormes dégâts à la ville, mais pas seulement comme un hareng rouge. Apparemment, la date du festival a une signification magique. C’est le jour où les frontières entre les plans sont les plus faibles. Plus précisément, les frontières commencent à s’affaiblir en un mois, et cela culmine la nuit du festival d’été. Et le festival de cette année est encore plus significatif. J’ai bien peur que nous Aranea ne sachions pas grand-chose de l’astronomie, mais le festival de cette année semble coïncider avec… “la conjugaison des planètes’?]

Zorian expira, sentant le givre sur sa peau. Oui bien sur! Comment n’avait-il pas remarqué cela tout ce temps? La conjugaison des sphères, provoquée par le défilé des planètes, se produit environ une fois tous les 400 ans. La dernière fois, lors de la Conjonction, les mages ont transporté une ville entière de Miasina à la côte sud d’Altazia, effectuant la téléportation intercontinentale la plus impressionnante de l’histoire. Si quelqu’un veut arranger une distorsion vraiment grandiose de l’espace-temps, il n’y a pas de meilleur moment pour lui.

“Oui, cela explique beaucoup de choses’, finit par dire Zorian.- Par exemple, pourquoi la boucle temporelle s’est produite en ce moment. Mais attendez, comment cela les aiderait-il à endommager davantage la ville? Voulaient-ils téléporter la ville en mer?

[Non. Premièrement, ils allaient invoquer un grand nombre de démons de haut niveau pour aider les forces d’invasion. C’est ainsi qu’ils allaient briser la résistance de notre toile et les charmes protecteurs de l’Académie. Les démons, en particulier ceux de haut rang, sont pratiquement immunisés contre les attaques mentales et très résistants à la magie. Aranea serait exterminée et vos mages seraient forcés de se sauver et de ne pas soutenir les troupes de la ville. Les troupes auraient affronté des trolls et des élémentaires du feu, invulnérables aux balles, et pour une collation – des loups d’hiver et des becs de fer.]

“C’est… c’est terrible.” Il a fallu à Zorian quelques secondes pour réaliser l’ampleur de la menace. – Pourquoi ne font-ils pas ça?

[Ils ne peuvent pas, tu te souviens? Pendant la boucle, personne ne peut être invoqué. Le plan matériel est coupé du spirituel.] – rappela la matriarche.

– Oh, exactement, – acquiesça Zorian. “Je pense que cela a beaucoup perturbé leurs plans. Je me demande s’ils ont même organisé une invasion dans le premier cycle sans avoir encore d’agent de voyage? Après tout, ils ont compris que sans démons, ils étaient voués à la défaite.

[Je pense qu’ils l’ont fait,] – répondit la matriarche. – [Les démons, en fait, ne sont nécessaires que pour distraire l’attention. Comme le reste des troupes d’invasion. Les chefs des envahisseurs ont compris qu’ils ne pouvaient pas gravement endommager la ville en la nivelant au sol, par exemple. Non, leur véritable objectif est d’entrer dans la Faille. Pendant que les défenseurs de la ville étaient occupés, un groupe de mages devait prendre pied là-bas et créer un rituel d’invocation.]

– Uuu, – marmonna Zorian. – Laissez-moi deviner: un très grand démon.

[Non. Ils voulaient faire appel au primordial.]

Le sang coula du visage de Zorian.

– Quoi?! Mais… un entonnoir fumant serait resté de la ville! Mais qu’en est-il de leurs propres troupes?

[Aux dépens,] – la matriarche a répondu sans ambages. – [Tous ceux qui sont assez importants se téléporteront en cas de succès, et cela ne vous dérange pas les pions. De plus, vous avez peut-être remarqué qu’il y a très peu de monde dans les troupes d’invasion. Le minimum de magiciens d’Ibassan requis pour contrôler les monstres et les démons invoqués. Et vous êtes trop optimiste quant aux dégâts possibles. Les dirigeants d’Ibasan s’attendent à ce que, convoqués par la plus grande source du continent, le Primordial tienne dans notre avion pendant des semaines. Il saccagera, laissant des clairières entières à travers le continent jusqu’à ce qu’il soit à court d’énergie d’invocation – ou jusqu’à ce que les mages d’Althazia parviennent à le renvoyer. Et puis le coup d’Ulkuaan Ibas écraserait les survivants épuisés et démoralisés.]

Zorian n’avait tout simplement pas de mots. D’une part, le plan était complètement insensé et une partie de lui voulait affirmer qu’il ne fonctionnerait jamais. Où ont-ils même obtenu le rituel pour invoquer le maudit primordial? D’un autre côté, il avait trop souvent vu les Ibasaniens écraser les défenseurs de Sioria et n’était pas enclin à les sous-estimer. S’ils pensaient que ça marcherait, ça aurait pu marcher.

– Où trouveront-ils des magiciens pour le rituel? – Il a demandé. – Il est bien évident qu’ils n’auront pas le temps de s’échapper lorsque le primordial s’incarne à proximité. Et savez-vous lequel des Primordiaux vont-ils invoquer?

[Le rituel produira l’Ordre Secret du Dragon Star… vous le connaissez probablement sous le nom de Culte du Dragon ci-dessous. Ils ne semblent pas gênés de mourir d’envie d’admettre un des “enfants de la Grande Mère” dans le monde. Ceux d’entre eux qui ne sont pas impliqués dans le rituel participent à l’invasion en tant que mages de combat et saboteurs ordinaires. Si vous y réfléchissez, il est très probable que ce soit le Culte qui fournisse aux envahisseurs des informations de renseignement – vous devrez mieux les connaître. Et non, je ne sais pas lequel des primordiaux. Seul celui des incapables de voler – les Ibasaniens ne le risquera pas. Ils ne veulent pas que la créature décide soudainement de visiter leur petite île.]

“Je n’ai aucun doute,” dit Zorian. – Il s’avère que nous sommes éperdument dans… un problème. Aussi forts que soient les envahisseurs dans la boucle temporelle, ils deviendront encore plus dangereux à la fin. Ils recevront une armée de démons et nous devrons passer du temps à perturber le rituel d’invocation. J’aimerais pouvoir dire que ces cultistes sont simplement fous et ne convoqueront même pas un démon boiteux, encore moins un damné primordial… Mais le coût d’une erreur sera si grand que nous ne pouvons tout simplement pas le risquer.

[Oui, tout cela complique sérieusement les choses,] – la matriarche a accepté.- [J’avais initialement prévu de contrecarrer les plans des envahisseurs jusqu’à ce que le troisième voyageur se trahisse par colère ou par négligence. Attirez-le ensuite dans un piège et tourmentez son esprit à la folie. Pendant plusieurs cycles, trouvez la meilleure méthode pour combattre les envahisseurs, et enfin sortez de la boucle et traitez-les complètement. Les mesures concernant le troisième voyageur sont toujours pertinentes, mais trouver la meilleure méthode en l’absence d’un facteur aussi important…]

Zoriana était quelque peu tendue par l’indifférence avec laquelle la matriarche parlait de conduire une personne à la folie, mais… je dois admettre, il ne voyait pas d’autre moyen de traiter avec le troisième voyageur. Sauf pour détruire son âme, ce qui est peut-être encore pire. Il ne sait même pas comment détruire les âmes. Et il vaudrait mieux ne jamais le savoir.

“Ouais,” soupira Zorian. – Eh bien, un jour. Vous n’avez plus de révélations aussi étonnantes?

[Non, non, pas tout aussi incroyable. Cependant, en raison d’événements récents, je ne pourrai pas vous consacrer suffisamment de temps ce mois-ci. Heureusement, vous n’avez plus besoin de l’aide d’une psyché expérimentée pour vous entraîner, j’ai donc trouvé un remplaçant approprié. Zorian, rencontrez le Chercheur enthousiaste de nouveauté.]

Un des compagnons de la matriarche, plus petit et plus agité que les autres, a sauté du plafond et a atterri devant lui.

[Bonjour! Je suis un chercheur de nouveauté enthousiaste, et ce mois-ci je serai votre professeur! Je sais que les gens ont du mal à obtenir nos noms, alors vous pouvez simplement m’appeler Newness.Ça ne me dérange pas!] – donnant ce virelangue télépathique, elle, comme un chiot qui joue, a tourné en rond autour de lui. – [Tu sais, quand la matriarche a demandé s’il y avait des volontaires pour te former, je me suis dit: “Nouveauté, c’est ta chance!” Je suis tout à fait d’accord! Ils disent qu’il est trop tôt pour que je protège le Web, mais dans toutes les questions mentales, vous êtes toujours comme un enfant, et je peux déjà m’occuper des enfants! Et bon, tu peux aussi m’apprendre! Je veux en savoir beaucoup sur les gens, par exemple comment vous marchez sur vos pattes arrière et ne tombez pas, ou comment…]

Zorian a étouffé son bavardage et a regardé la matriarche du regard.

[Elle a y a-t-il un interrupteur?] demanda-t-il dans son esprit.

Une vague de sourire et de satisfaction vint de la matriarche.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 22. Difficultés – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 22. Difficultés – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*