Éditer
< >
Chapitre 24. Fumée et miroirs

Mother of Learning – Chapitre 24. Fumée et miroirs – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 24. Fumée et miroirs

Zorian serait le premier à admettre qu’il n’est pas facile de s’entendre avec lui. Il est renfermé, irritable et assume généralement le pire des gens. Il était toujours conscient de cela, même avant sa mort et de tomber dans une boucle temporelle – mais auparavant, il pensait que sa vision du monde était tout à fait adéquate. Ouais, si quelqu’un avait signalé par inadvertance ses défauts avant la boucle temporelle, il aurait réagi avec la délicatesse d’un serpent à sonnettes dérangé.

Maintenant… eh bien, il pensait toujours que son comportement était justifié, et aurait à peine pris la première place dans la compétition pour le gars le plus sympathique, mais la boucle temporelle l’a changé. Le rendait plus calme et… peut-être un peu plus sensible aux autres. Des années se sont écoulées depuis la dernière querelle avec sa famille, sa situation financière à la fin du nœud coulant était garantie, ses compétences magiques croissantes le rendaient merveilleusement confiant, et l’ampleur des problèmes actuels a tout simplement éclipsé ses problèmes précédents.

Alors, quand Kirielle pour la troisième fois en trois minutes, elle lui a donné un coup de pied dans le genou, il n’a pas arraché son irritation. Je n’ai même pas soupiré. Alors il a continué à regarder par la fenêtre, les champs qui passaient – le train approchait de Corsa.

– Je m’ennuie, – se plaignit Cyriella.

Zorian la regarda avec curiosité. L’enchantement dans le train interférait avec le tissage des flux de mana, mais avait peu d’effet sur son don empathique – et il ne se sentait pas ennuyé dans Kyriel. C’est plutôt un mélange de plaisir, de peur et d’anticipation. Pour autant qu’il sache, ces combinaisons complexes sont les émotions habituelles des gens, pratiquement impossibles à déchiffrer sur ses dégâts de compétences actuels.

– Qu’est-ce qui vous inquiète vraiment? Il s’est aventuré.

Son esprit a instantanément brillé avec une activité mentale, elle a ouvert la bouche pour répondre – mais a perdu tout courage et a ineptie essayé de la déguiser en une simple respiration profonde. Hmm, donc ce n’est toujours pas que de l’anxiété …

– Nisevo, – marmonna-t-elle en détournant les yeux et en doigtant désespérément l’ourlet de son chemisier.

Zorian roula des yeux et lui donna un léger coup de pied sur le genou… Exactement ce qu’elle venait de faire elle-même – mais Kiri répondit avec un regard meurtrier. Naturellement, sa tentative d’intimidation a lamentablement échoué – elle était effrayante, comme un chaton en colère.

– Dites-moi, – insista-t-il.

Elle le regarda avec suspicion pendant un long moment – puis abandonna.

– Quand nous arriverons à Syoria, allez-vous m’apprendre la magie? Elle a demandé avec espoir.

C’était la seule chose dont il avait besoin. La réponse correcte et logique serait “non’ – elle ne maîtrisera rien dans un mois, ce cycle promet d’être extrêmement gênant même sans elle, et à la fin elle oubliera tout au moment du redémarrage.

– … je vais voir quoi peut être fait “, a déclaré Zorian après quelques secondes de silence tendu. Tendu pour Kyrielle – on dirait qu’elle a littéralement retenu son souffle, attendant une réponse.

– Ouais! Elle a crié, jetant ses poings serrés en l’air.

– Mais en retour, je veux que vous m’aidiez avec quelque chose, – ajouta-t-il.

– D’accord, – elle a immédiatement accepté, sans même demander de détails. “Hé, pouvez-vous…

“Non, “interrompit Zorian. – Le train est enchanté pour empêcher le tissage de mana. Il est impossible de lancer des sorts ici.

– Oh, – Cyrielle déprimée.

De manière générale, Zorian a légèrement péché contre la vérité. Les salles de train qui interfèrent avec le tissage sont très faibles et ne peuvent empêcher les étudiants que de farces et de vandalisme. Pour un mage comme Zorian, ce n’est rien de plus qu’un inconvénient ennuyeux. Il pouvait facilement passer à travers la protection, mais il n’allait pas le faire – dans les cycles précédents, il avait déjà analysé les quartiers du train et savait qu’ils signaleraient immédiatement toute utilisation sérieuse de la magie. Le désir de Kirielle de regarder une émission gratuite ne vaut pas le risque de descendre du train avant d’atteindre Syoria.

Kirielle ouvrit la bouche, mais le crépitement des haut-parleurs la devança.

– Gare de Kors, – fit écho à une voix éthérée… – Je répète, station Kors. Merci.

Eh bien, au moins ma sœur aura quelqu’un pour la chercher.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Il y a tellement de monde”, fit remarquer Kiri en regardant la foule derrière la fenêtre. “Je n’avais aucune idée que tant de gens allaient dans votre école.

Zorian, essayant de compter les passagers du train avec son sens de la raison, marmonna quelque chose d’affirmant. L’utilisation du sens mental ne nécessitait plus une concentration complète, mais il ne pouvait pas encore être sérieusement distrait. Après avoir passé une demi-minute à des tentatives infructueuses pour distinguer et compter les personnes individuelles dans la foule, il a décidé qu’il n’était pas encore capable de le faire, et a de nouveau attiré l’attention sur Cyriella.

– Si tant de gens étudient la magie – pourquoi alors les magiciens sont-ils si rares? ? Elle a demandé.

“Ils ne sont pas si rares,” répondit Zorian. – C’est juste que la majorité des magiciens, ayant appris, ne retournent pas dans leurs arrière-bois natals. Je les comprends parfaitement – moi-même je ne retournerai pas à Sirin après avoir obtenu mon diplôme.

– Quoi?! Pourquoi?! – protesta Kirielle.

Zorian haussa un sourcil.

– Vous ne pouvez pas deviner?

Kyrielle fit la moue et croisa avec indignation ses bras sur sa poitrine.

– Eh bien, probablement… Mais cela signifie que je serai seul avec ma mère et mon père. Voici un méchant…

– Dérangez simplement votre mère pour qu’elle la laisse me rendre visite plus souvent, – Zorian haussa les épaules. – Tôt ou tard elle se rendra, d’autant plus que tu seras son seul fil avec moi. Père ne se soucie pas de nous deux, alors il acceptera sa décision.

Kirielle lui lança un regard étrange.

– Puis-je vous rendre visite?

– Quand vous voudrez, – confirma Zorian.

– Je ne vous ennuie pas?

– Oh, comme vous êtes ennuyeux, – Zorian regarda son visage indigné avec un sourire. – Mais quand même, tu es le seul de la famille que j’aime vraiment. Et je parie que je vous ennuie tout autant.

“Bon sang,” grogna Kyriella, lui donnant un nouveau coup de pied sur le genou en guise de confirmation.

Ils ont silencieusement regardé les gens monter dans le train et, seuls ou en groupe, se disperser à la recherche de places libres. Bientôt, la voiture a commencé à se remplir – et des passagers supplémentaires sont apparus dans leur compartiment: Iberi, Byrne et deux autres filles qu’il n’avait jamais vues avant ce cycle. Un peu inattendu – il pensait qu’il y aurait un Iberi. Eh bien, d’accord, c’est peut-être même bon. Plus il y a de téléspectateurs, mieux c’est. Maintenant, seule une excuse est nécessaire…

Il n’a pas eu à attendre longtemps.

– Ouais, ton frère est bien meilleur que le mien, – a conclu une des filles quand Kirielle a expliqué à tout le monde qui elle était et pourquoi va-t-il à Syoria. – Je suis sûr que le mien ferait de grands efforts pour ne pas emmener ma petite sœur avec moi.

– J’ai moi-même presque décidé de la laisser à la maison à cause de toute cette histoire avec le culte du dragon, en bas, – coincé dedans Zorian. “Mais j’ai pensé qu’ils n’étaient probablement qu’une bande de psychopathe. Sérieusement, si invoquer une armée de démons était si facile, tout Altazia aurait été une ruine brûlante il y a longtemps, non?

La conversation dans le compartiment se tut – tout le monde se tourna vers lui, comme s’il avait une autre tête. Zorian, feignant la confusion, répondit avec un regard perplexe.

– Quoi? Il a finalement demandé.

– De quoi… venez-vous de parler? Demanda prudemment Byrne.

– Vous n’avez pas entendu? Zorian fronça les sourcils, frissonnant sur le siège. – Le Culte du Dragon, Ci-dessous, menacé … enfin, c’est-à-dire a annoncé son intention de convoquer toute une armée de démons le jour du festival d’été. La conjugaison des plans, ce qui se passera ce jour-là, sera la plus forte depuis des centaines d’années, donc, apparemment, c’est une opportunité unique pour eux.

– Vous êtes sérieux, – a demandé ou conclu Iberi.

“Ils l’ont dit,” Zorian haussa les épaules. – Et puisque Syoria est pleine de ces émus… ça m’a un peu dérangé.

– Y a-t-il beaucoup de cultistes de Dragon à Syoria? Demanda Byrne incrédule.

“Échec’, répondit Iberi avec un soupir. “Pour eux, c’est en quelque sorte un lieu saint – un gros trou dans les profondeurs de la terre, d’où jaillit le mana. Ils croient que c’est un puits droit au cœur même du monde.

Wow, c’est bien qu’Iberi soit là – Zorian lui-même ne connaissait pas ces détails et il n’avait même pas besoin de mentir. Probablement, vous ne devriez pas simplement considérer le Culte comme un groupe d’idiots – il vaut mieux prendre le temps et vous familiariser avec leur doctrine. Connaissez votre ennemi et tout ça.

La conversation a rapidement changé de direction, laissant les cultistes et leurs plans. Zorian n’intervenait pas, il n’avait pas besoin de convaincre qui que ce soit. Il ne savait pas si cette conversation entraînerait des conséquences importantes – cela ne lui coûtait rien d’essayer de démarrer son oreille au tout début du cycle.

Le premier coup de poing de domino s’est mis en place.

Tout comme la dernière fois qu’il a emmené Kyrielle avec lui à Syoria, Byrne et Kyrielle voulaient se promener dans la gare avant de quitter la ville. Bien sûr, il coulait déjà du seau vers leur sortie. Mais contrairement à cette époque, Zorian avait maintenant une amulette enchantée qu’il avait fabriquée à Sirin en attendant le départ du train, de sorte que le dôme protecteur sur tout le groupe ne le dérangeait pas du tout. En conséquence, il décida de faire une bonne action et ne discuta pas avec Kyrielle, qui voulait accompagner Byrne à l’académie.

C’est probablement pourquoi, à son arrivée à l’académie, Byrne a demandé s’ils pouvaient se revoir. Zorian lui a expliqué comment se rendre à la maison d’Imaya et l’a invité à venir quand il en avait le temps. Imaya ne sera probablement pas du tout dérangé, et même si Zorian lui-même est globalement indifférent au gars – il a vu que Cyriella aimait clairement la première année.

En parlant d’Imaya, cette fois, leur première rencontre a été beaucoup plus réussie. Apparemment, en leur faveur était le fait qu’ils n’ont pas frappé à la porte, trempé jusqu’à la peau et n’ont pas traîné d’eau dans la maison. Bon sang, cela ne la dérangeait même pas quand Zorian a dit qu’il avait une affaire urgente et qu’il est reparti sous la pluie.

Cette affaire urgente était une visite à l’aranea, et pas seulement pour transmettre un paquet de souvenirs. Aujourd’hui, il emportait avec lui des cadeaux – cinq disques de pierre agissant comme des émetteurs télépathiques – qui aideraient grandement l’aranea à coordonner des actions sur de grandes distances. Bien sûr, Zorian a gardé le sixième disque pour lui-même – pour ne pas descendre dans les donjons chaque fois qu’il veut parler à la matriarche.

[Vous savez, quand j’ai demandé à me contacter dès que possible, je ne voulais pas que vous me réveilliez, l’enfer sait à quelle heure de la nuit,] – dit Zorian, déversant toute son irritation dans le message. Il n’était toujours pas très doué pour transmettre des images et des émotions, mais au moins elle aurait certainement une impression générale. – [Je ne sais pas pour l’aranea, mais nous, les humains, avons besoin d’une nuit de sommeil pour fonctionner correctement.]

[Mes excuses,] répondit la matriarche. Quelque chose, mais il n’y avait aucun regret dans sa voix mentale. – [Votre cadeau est un appareil incroyable. Assez impressionnant.]

[Pas vraiment. Pour un objet magique, c’est un joli travail de hack. Vous voyez tout de suite que j’ai sacrifié la qualité à la quantité. Un grand disque de pierre lourd, attirant trop l’attention, pas très confortable, d’une durée de seulement deux mois et demi…]

[Ce qui est encore un mois et demi de plus que nécessaire,] – dit la matriarche.

[Droite,] Zorian est d’accord.

[Je suppose que vous pouvez créer des versions plus durables?]

[Bien sûr.]

[Pouvez d’autres artefacts peuvent-ils les fabriquer?] elle a demandé. “[Ou est-ce votre conception unique?]

Zorian fronça les sourcils. Pourquoi a-t-elle besoin d’autres artefacts alors qu’il y en a un? Va-t-elle le lancer à la fin de la boucle?

[C’est ma conception,] – dit-il. – [D’autres devront d’abord concevoir le circuit. Cela prendra du temps.]

Techniquement, il n’a pas menti. Oui, il a conçu l’émetteur à partir de zéro, mais il n’y avait rien d’extraordinaire à ce sujet. Peut-être que n’importe quel bon artisan pourrait le recréer dans un mois ou deux… bien sûr, dans le cas où il serait psyché – ou pourrait tester l’appareil sur le psychisme. Mais elle n’a pas besoin de connaître ces détails.

[Je vois,] a-t-elle conclu. – [Eh bien, je ne vais pas vous sortir de votre sommeil. Je voulais juste vous faire savoir que j’ai étudié le package flashback et que je suis sûr qu’il est authentique.]

Zorian a roulé des yeux. Comme s’il y avait des doutes. Apparemment, ayant reçu tout ce qu’elle voulait, la matriarche a rompu le contact, le laissant à nouveau seul. Eh bien, au moins dans la solitude télépathique – il était dans la même pièce que Kirielle, et elle, profitant de son deuxième accroc, lui arracha les derniers centimètres de la couverture. Il lui lança un regard meurtrier, mais sa sœur ne fit que s’envelopper plus profondément dans un cocon de couvertures volées, rêvant et inconsciente de sa colère.

Zorian soupira. Maintenant, il ne s’endormira certainement plus. Une amulette insonorisée rapide – et il sortit lentement du lit, essayant de ne pas réveiller Kyrielle. C’est une petite contagion, mais ce n’est pas sa faute s’il a été réveillé au milieu de la nuit.

Une note pour l’avenir: la prochaine génération d’émetteurs devrait avoir un interrupteur.

Surprenant Imaya en se levant devant elle, Zorian est parti pour la ville pour faire du shopping. Le plan que lui et la matriarche ont élaboré au cours du dernier cycle signifiait qu’il créerait de nombreux objets magiques – ce qui signifie qu’il avait besoin de matériaux et d’outils. Sans parler du fait que s’il veut sérieusement enseigner la magie à Kyriella, il doit à nouveau acheter quelque chose.

Il espérait sérieusement que Kyrielle, comme la dernière fois, se lierait d’amitié avec Cana. Oui, il est lui-même assez doué pour l’alchimie, et si nécessaire, il peut le gérer lui-même, mais l’aide de Kael dans certains projets prévus serait inestimable…

– Zorian! Ici!

Il sortit de ses pensées et se précipita vers celui qui l’appelait. Ici, Benisek est ce dont il a besoin. Zorian s’assit à côté d’un gars rond et, échangeant des plaisanteries de service, se mit au travail:

– Ben, mon ami, vous ne croirez pas ce que j’ai découvert pendant les vacances, – il a commencé. “Je ne sais pas du tout à quoi ils pensaient, en planifiant cela. C’est comme l’intrigue d’un livre d’aventures de second ordre.

– Plus, – Benisek se pencha en avant.

– Eh bien… – Zorian feignit l’incertitude. “C’est assez secret en fait, tu sais. Je ne dis cela que parce que nous sommes amis, alors ne le dites à personne, d’accord?

Les mots-clés sont “secret’, “ne le dites à personne”. Maintenant, Benisek va répandre les potins deux fois plus vite.

– Bien sûr, – acquiesça Benisek. “Vous me connaissez, Zorian. Je ne vous laisserai jamais tomber.

Zorian ne pouvait s’empêcher de sourire.

– Merci, Ben. Je savais que je pouvais compter sur toi.

Après avoir raconté à Benisek le sinistre complot des terroristes pour bombarder la ville au milieu du festival d’été, Zorian est retournée chez Imaya pour attendre Tyven et son invitation à traverser les égouts. Pour passer le temps, il a commencé à créer une carte d’entraînement comme celles avec lesquelles il a perfectionné ses compétences en tissage dans les cours de Xvim. Il avait initialement l’intention d’acheter un deck pendant ses achats du matin, mais les cartes se sont avérées beaucoup plus chères que ce à quoi il s’attendait. Il a même eu un peu de respect pour Xvim, réalisant combien d’argent le conservateur a dépensé dans ce cycle pour sa formation. Sa liste de griefs contre Xvim était encore longue de plusieurs pages, mais il n’y avait aucune accusation d’avarice.

Mais, bien sûr, il impressionnera Ilsa dans ce cycle pour devenir son élève. Ce n’est pas une question d’avarice ou de générosité – Xvim est complètement insupportable et ne peut être toléré qu’à des doses minimales.

Il a fini de dessiner les symboles dans les coins de la carte et a commencé à tisser la combinaison de sorts désirée. Kirielle, qui dessinait un vase de fleurs, fut interrompue, réalisant qu’il faisait de la magie, mais ne voyant aucun effet visuel, elle se désintéressa immédiatement de lui et retourna au dessin.

J’aurais aimé que Benisek n’ait pas ébouriffé de qui il était. J’ai entendu parler des terroristes. Probablement, il en sera ainsi – Ben a toujours essayé de cacher ses informateurs, car il pouvait prétendre qu’il tirait des informations de sources top-secrètes, et pas seulement de raconter des potins. Mais Zorian avait également un plan de sauvegarde, au cas où les autorités lui demanderaient une explication. De plus, les Aranea diffusent déjà la même histoire dans plusieurs autres endroits – il sera maintenant plus difficile de trouver la source originale.

Il venait juste de mettre la touche finale sur la carte lorsque Tyven a fait irruption dans la cuisine et l’a immédiatement visé.

– Priv, Cricket, et vous vous êtes bien installés ici, – elle se laissa tomber sur une chaise à proximité, regarda par-dessus son épaule. – Ooh, chose familière. J’allais aussi l’acheter d’une manière ou d’une autre, mais l’argent va toujours quelque part. Combien avez-vous acheté?

“Aucun’, répondit Zorian. – Ils sont trop chers, alors j’ai décidé de les fabriquer moi-même. Jusqu’à présent, je n’ai fait que ça.

Tyven a haussé un sourcil avec un sourire. Zorian fronça les sourcils – ne croyait-elle pas qu’il pouvait faire une carte? Crachez! Toujours fronçant les sourcils, il lui tendit la carte terminée.

– Essayez-la.

Soupirant théâtralement, Tyven prit une profonde inspiration et… fronça également les sourcils. Zorian a capté son éclair d’agacement et de surprise – elle a essayé de brûler le cercle dessiné, mais elle n’a pas pu.

– Quoi, ça n’a pas marché? Il sourit.

– Vous avez mal fait! – elle a fait la moue.

– Mais non! – Zorian était indigné. – Vous ne l’avez tout simplement pas maîtrisé!

– Mais non! – Tyven n’est pas resté endetté. – Peut-être que vous pouvez l’essayer vous-même, puisque vous êtes si spécial?

– Hmph, – Zorian a repris la carte. Il tourna la carte pour qu’elle puisse être clairement vue (et avec une vision périphérique remarqua que Kyrielle, attirée par la dispute, surveillait également de près ses actions) et dirigeait l’énergie avec une impulsion précise.

Le cercle – et seulement le cercle – a instantanément clignoté cendres écarlates et émiettées. Zorian a soufflé les cendres sur la table et a fièrement remis la carte dépensée à Tyven. Et il croisa les bras, attendant sa réponse.

– Hum, – une voix de femme adulte retentit derrière lui. “Vous allez enlever cette saleté de mon bureau, n’est-ce pas, M. Kazinski?” Oh, et je voudrais vous avertir – si vos… expériences gâchent les meubles – vous devrez faire amende honorable.

Zorian se retourna et sourit largement à Imaya. Elle roula des yeux et désigna la cendre sur la table de la cuisine. Admettant sa défaite, Zorian alla dans la salle de bain chercher un chiffon, ignorant les rires de Tyven. Pendant un moment, il y eut une tentation de la refuser par vengeance et de ne pas aller aux égouts.

Juste un instant. Cette fois, il a vraiment besoin d’aller dans la clandestinité avec elle.

– Alors qu’est-ce que vous vouliez de moi? Demanda Zorian, en s’asseyant à nouveau à côté de Tyven.

– Oh, eh bien, j’ai juste pensé – peut-être que tu vas me rejoindre pour une petite expédition…

Après avoir patiemment écouté son explication, Zorian a déclaré qu’il avait accès à l’aranea et a exigé qu’ils essaient de négocier avant d’entrer en vigueur. Comme dans les cycles précédents, Tyven a accepté qu’il était retrouvé avec des araignées d’égout géantes, sans grande surprise – mais cette fois, elle avait une contre-demande.

– Puisque vous êtes si sûr de pouvoir fouiller seul dans le donjon, rencontrer des monstres intelligents et que seuls les dieux savent qui d’autre, je veux tester vos compétences, – dit-elle. “De plus, puisque vous partez avec mon groupe dans une mission potentiellement dangereuse, cela ne fait pas de mal d’évaluer votre potentiel de combat. Vous connaissez les sorts de combat, n’est-ce pas?

“Beaucoup,” lui assura Zorian.

“Très bien, venez me voir demain à midi, je vais vous vérifier,” décida Tyven. “Etes-vous sûr que si nous le demandons poliment, ils vous rendront la montre?

“S’ils ont la montre, “répondit Zorian. – Quelque chose que votre employeur me soupçonne. Je ne croirai jamais qu’il ne sait pas qui sont les aranea – mais en même temps il vous envoie pour emporter leur montre. Soit il essaie de vous tuer, soit… bon sang, je ne sais même pas ce qu’il veut.

– Si cette montre est illégale ou très précieuse – il aurait pu envoyer quelqu’un qui ne comprendra tout simplement pas ce qu’il tient mains, “Tyven fronça les sourcils. – À quel point ces araignées sont-elles dangereuses? Je veux dire, oui, ils sont intelligents et tout, mais ils sont toujours vulnérables au même feu. Peut-être pensait-il que nous allions briser leurs rangs sans parler?

“Tous les Aranea sont des magiciens,” répondit Zorian. Pas tout à fait, seule une petite partie des araignées était vraiment des lanceurs de sorts, mais la flexibilité et la polyvalence des capacités psychiques étaient plutôt attirées par une école de magie spécialisée. “Ils sont particulièrement doués pour la magie mentale, l’illusion et la furtivité. Et ils sont télépathiques, donc ils se souviendront si vous brûlez quelques-uns de leurs gardes. Et lors de votre prochaine visite dans les donjons, des hordes d’araignées magiques en colère vous attendront.

“Merde,” marmonna Tyven. Il sentit un éclair de colère en elle, puis elle maîtrisa ses émotions. “Il vaut mieux que ce connard ne connaisse pas ces détails, sinon je l’emmènerai au poste de police le plus proche. C’est pratiquement une tentative d’assassinat!

“Parlons d’abord aux aranea et écoutons ce qu’ils ont à dire,” dit précipitamment Zorian. Il ne souriait pas du tout si Tyven se disputait avec son employeur et que le voyage échouait. “Je vous garantis qu’ils n’attaqueront pas tant que je serai avec vous.

Tyven le regarda avec une expression incompréhensible.

– Quoi? Il a demandé.

– Rien. C’est juste… je pensais te connaître, mais ensuite il s’avère que tu as une vie secrète dont je n’ai rien entendu. Je n’arrive pas à y croire.

– Ah! – Cyrielle est soudainement entrée. Elle était toujours silencieuse, mais, apparemment, écoutait attentivement. “Pourquoi n’avez-vous même rien dit à votre propre sœur?!

“Oh, c’est aussi simple que cela, “répondit Zorian avec empressement. “Je ne voulais pas que mes parents le découvrent, alors ce serait insensé de vous le dire. Avez-vous une idée du nombre de fois où vous avez foiré mes secrets en leur présence?

– Allez! – Cyrielle gémit. – J’étais un enfant et je ne comprenais rien! Tu ne peux pas encore être en colère?

– Bien sûr que non, – marmonna Zorian, embarrassé. “Est-ce que je ne viens pas de parler à Tyven de l’aranea en votre présence?

Tyven secoua la tête de frustration en se levant de sa chaise.

“Vous avez trop de secrets, Cricket. Cela me dérange un peu que vous ne me considériez pas digne de confiance avant, mais allez, je ne suis pas de ceux qui accumulent des griefs. Mais ne pensez pas que tout était fini – je ne vous quitterai pas tant que vous n’aurez pas raconté toute l’histoire. A demain.

“Attendez,” dit Zorian. “En fait… oui, je dois te dire quelque chose. À vous tous. Mlle Kuroshka, je sais que vous écoutez, alors vous pouvez simplement vous asseoir avec nous.

Imaya, qui tripotait les couverts, s’est retournée et a posé ses mains sur ses hanches, le regardant.

– Rien de tout cela. Je m’occupais juste de mes affaires – remarquez, dans ma propre cuisine. Si vous ne vouliez pas que j’entende, vous auriez dû parler ailleurs.

“Mon erreur”, acquiesça facilement Zorian. Il était sûr qu’elle avait terminé il y a longtemps et qu’elle jouait juste pour le temps, écoutant la conversation, mais laissez-le faire. – Kiri, tu te souviens, dans le train, j’ai promis de t’apprendre la magie en échange d’une faveur?

– Ouais? – Elle a hésité, confirma Kyrielle.

– Alors, d’abord – un peu de contexte. Je suis, comme on l’appelle, un empathe – je peux ressentir les émotions des autres. Malheureusement, jusqu’à récemment, mes capacités étaient hors de mon contrôle. Et je ne pouvais me tourner vers personne pour obtenir de l’aide… du moins pas parmi les gens.

– Araignées, devina Imaya.

“Oui,” acquiesça Zorian. – Tous les empathes aranea font partie de leur nature. Grâce à eux, je suis désormais plus ou moins capable de gérer mon don empathique, même s’il faudra de nombreuses années d’entraînement pour le maîtriser pleinement. Tout est-il encore clair?

– Comment je me sens maintenant? – a demandé Kirielle.

– A vrai dire – je ne sais pas, – admit Zorian. – Les sentiments des gens sont rarement simples, et si la cible ne ressent pas une seule émotion forte, je ne peux que deviner sur la base de la communication passée avec cette personne. Et mieux je le connais, plus il m’est facile de le lire.

– Mais n’est-elle pas votre sœur? Demanda Imaya. – Il semblerait que si quelqu’un que vous connaissez vraiment bien est votre famille.

– Notre famille… – Zorian hésita, choisissant un mot. – Pas trop heureux. J’essaye de rester loin d’eux, et par conséquent je passe peu de temps avec Kyrielle. Et non seulement je me cache beaucoup – elle a aussi beaucoup de secrets pour moi. Et il s’avère que même en tant que frère et sœur, nous nous connaissons à peine.

Il y eut un court silence – tout le monde digéra ce qu’ils entendaient – mais Imaya rompit la pause embarrassante en s’éclaircissant la gorge.

– Eh bien, alors, alors c’est bien que maintenant vous soyez ensemble et que vous puissiez apprendre à vous connaître.

– Oui, oui! – Kyrielle a immédiatement accepté. “Hé, pensez-vous que je pourrais être un empathe?

“Désolé, Kiri, je ne pense pas, “répondit-il. – S’il y en avait, je le sentirais.

– Pouvez-vous ressentir d’autres empathes? Tyven a demandé.

“Je peux sentir tous les esprits autour, les empathes et pas,” expliqua Zorian. – Et j’obtiens des informations générales à leur sujet – leur apparence, leur sexe, la complexité de leurs pensées, etc. Les empathes dans mon esprit brillent comme de petits soleils, alors… désolé Kiri.

– Rien, – dit-elle tristement.

– Pour que vous puissiez sentir les gens autour de vous, indépendamment des obstacles? Demanda Tyven. “À quelle distance?

“Si j’utilise mon sens de la raison en arrière-plan pour faire autre chose, environ dix mètres, ” dit Zorian. – Si je me concentre sur un but précis, scrutant les environs… Dix fois plus loin. Cependant, s’il y a trop d’esprits autour de moi, je n’ai pas le temps de les distinguer, et ils se fondent dans un désorientant, appuyant sur la masse cérébrale. Par conséquent, dans les grandes foules, je noie généralement complètement mon empathie.

“Cricket, je veux déjà que vous rejoignez mon équipe”, a déclaré Tyven. – Je cherchais un capteur depuis longtemps. Maintenant, il ne reste plus qu’à vous apprendre quelques sorts de divination, et…

– Déjà, merci, – répondit-il. – Je suis plutôt bon en divination.

– Tant mieux! Vous êtes accepté.

“Voyons voir,” soupira Zorian.

“Incroyable,” dit Imaya. – Je n’ai jamais entendu parler de cet aspect de l’empathie, mais il est probablement logique que quelqu’un qui ressent des émotions puisse trouver des gens par eux. Mais ce n’est pas ce que vous vouliez dire, n’est-ce pas?

“Pas ça,” acquiesça Zorian.”Peu de gens le savent, mais l’empathie n’est que la première manifestation d’une capacité beaucoup plus… dangereuse. Un empathe correctement formé peut établir un contact mental direct avec une autre personne et communiquer avec lui par télépathie, lire ses pensées, déformer sa perception ou fouiller dans sa mémoire. Et l’aranea m’apprend ceci.

Il a fait une pause, mesurant leur réaction. Eh bien, personne n’a eu peur ou n’a pas eu peur – c’est bien.

“Je ne vais pas faire ça sans permission’, a-t-il poursuivi. “Mais en même temps, j’ai besoin de m’entraîner sur quelqu’un. Aranea ne convient pas très bien – leur esprit est trop étranger pour un débutant comme moi. J’ai besoin d’un bénévole, et j’espère pour votre aide, ma sœur.

– Voulez-vous lire dans mes pensées? – clarifia Kyrielle.

– En gros, oui, – confirma Zorian.

– Et si je refuse, tu m’apprendras toujours la magie?

– Sans aucun doute. C’est une demande, pas du chantage. Je vais trouver quelqu’un d’autre.

“Eh bien… d’accord,” décida-t-elle. – Je t’aiderai. Mais attention, ne parlez à personne de… ce que vous apprenez. Et en échange, vous partagerez vos secrets!

– Bien sûr, – sourit-il. “Ce sera juste.

Tous ses aveux, réalisa Zorian, se sont remarquablement bien passés. Oui, après cela, Imaya a essayé d’attirer son attention moins souvent, et Kyrielle l’a regardé étrangement, mais aucun d’eux n’avait peur – alors, ils se sentaient mal à l’aise, pas plus. Ils ont pris ses paroles beaucoup mieux qu’il ne s’y attendait.

Et, bien sûr, Tyven, qui n’était pas du tout gêné d’apprendre à entrer dans la tête des gens.

– Prêt, Cricket? – Elle a tordu le bâton dans ses mains.

– Ouais, prêt, – Zorian resserra sa prise sur la baguette.

S’il savait quelque chose sur Tyven – et il savait – maintenant elle attaquera immédiatement. Elle est convaincue que si vous frappez de plein fouet, vous n’aurez pas à vous défendre – même si elle sait aussi comment se défendre. Et même si sa technique de sort est supérieure à elle, il ne gagnera jamais dans une longue bataille – ce qui signifie qu’il doit recourir à la ruse.

Ce serait formidable s’il réussissait à gagner. Son visage après avoir perdu contre le vieux “Cricket’ serait tout simplement inestimable.

Un moment – et cinq missiles magiques volent sur lui. Il les laissa s’écraser impuissants contre son bouclier et répondit par un sort électrique plutôt inhabituel. Un faisceau étincelant se précipita vers Tyven – en réponse, elle créa une plaque du bouclier le plus simple.

À mi-chemin de la cible, le faisceau se divisa en trois – l’un se dirigea vers la gauche, un autre vers la droite, le troisième s’élança. Et encore une fois, nous avons changé la trajectoire, attaquant Tyven de trois côtés, contournant le plan du bouclier.

Pas assez. Elle réussit d’une manière ou d’une autre à transformer le bouclier plat en une sphère solide avant que le sort électrique ne la prenne. Zorian lança deux bombes fumigènes, essayant de bloquer sa vision, et, visant avec ses sens mentaux, commença à tisser un sort complexe sous le couvert de la fumée qui n’était pas dans sa baguette.

Tyven a eu recours à des rafales de vent pour disperser la fumée et, avec de la chance, l’attraper aussi. Le voile était presque levé – mais à ce moment-là, le sort fut activé, vidant ses réserves.

“Si ça ne marche pas, j’ai perdu.”

Un faisceau lumineux de puissance concentrée a claqué de sa main dans le bouclier de Tyven. Le champ de protection s’est enflammé et a presque instantanément disparu, une force impitoyable emportant Tyven et frappant le sol. Elle ne s’est pas levée à nouveau, évanouie à l’impact.

“Oups,” marmonna Zorian. – Il semble que j’en ai un peu exagéré – ne soyez pas des amulettes, j’aurais pu la tuer…

Après avoir lancé quelques sortilèges de diagnostic et s’être assuré qu’il n’y avait pas de blessures graves ou d’hémorragie interne, Zorian s’est permis de sourire. Il doit apprendre à mesurer sa force, mais – il a gagné. Et elle ne l’avait pas mieux traité dans leurs luttes précédentes, elle n’avait donc pas le droit de se plaindre. Il avait hâte de voir son visage quand elle s’est réveillée.

“Allez, Cricket,” grogna Tyven. “Trouvez déjà ces araignées et c’est parti d’ici. J’en ai déjà assez de ces donjons.

Zorian soupira et se reconcentra sur son instinct mental. Il l’aurait fait plus vite si Tyven avait cessé de lui infliger son irritation. Certaines personnes ne savent pas du tout perdre.

– Hé, – un murmure masculin l’a distrait. “Qu’est-ce que Tyven et vous n’avez pas partagé?

Zorian plissa les yeux vers Grumbler, pesant ses options. En fin de compte, j’ai décidé d’être très franc:

– J’ai réussi en sparring. Et elle pense que j’ai triché.

Grunt le regarda avec appréciation.

– Avez-vous battu Tyven en combat? N’êtes-vous pas une troisième année?

“Eh bien, oui,” acquiesça Zorian et ressentit soudain une présence mentale familière. “Oh, ils sont là.

Après la présentation mutuelle, Tyven est allé directement à la raison de leur visite – mais elle a été déçue.

– Hélas, j’ai peur qu’un autre groupe d’attaquants soit entré dans notre trésor et s’est enfui avec de nombreux objets de valeur… Y compris la montre que le voleur a perdu, – a dit la matriarche avec regret. “Cependant, je sais où se trouve leur camp.

Zorian savait que c’était des conneries. Oui, l’horloge était en effet dans un endroit différent – plus précisément, dans l’un des avant-postes souterrains des envahisseurs – mais uniquement parce que l’aranea elle-même l’avait plantée là. Le groupe de Tyven était censé tomber sur un avant-poste, se rendre compte qu’ils avaient trouvé quelque chose de sérieux – qu’ils ne pouvaient eux-mêmes se permettre – et faire rapport aux autorités.

La tâche de Zorian était de s’assurer que Tyven et son groupe survivaient à la réunion avec les envahisseurs.

– Comme c’est pratique, – sourit-il. “Nous devrons nous occuper de vos ennemis pour obtenir la montre.

“Une heureuse coïncidence, “répondit sereinement la matriarche. – En fin de compte, cela profite aux deux parties. Vous découvrirez l’emplacement de l’horloge gratuitement, je résous un de mes problèmes sans mettre le Web en danger. Vous voulez donc connaître l’emplacement – ou pas?

– Et vos ennemis – qui sont-ils? Demanda Tyven.

“Je ne sais pas exactement’, dit la matriarche.”Il y avait un mage et deux trolls de guerre parmi les assaillants, mais il y en a probablement d’autres dans leur camp.

– Des trolls de guerre? Tyven pâlit. “Merde, nous ne nous sommes pas inscrits pour ça!

– Les frais promis ne couvrent clairement pas le combat avec les trolls de guerre et leur mage de soutien,” dit doucement Mumbled.

– Cela vaut peut-être la peine de vérifier juste au cas où? Zorian s’aventura. – À distance de sécurité. Peut-être que je peux vous dire combien il y en a à la base.

“Uh-huh,” décida Tyven après un moment de réflexion. – Oui, on devrait au moins vérifier. Aucune offense pour la matriarche, mais d’une manière ou d’une autre, il est difficile de croire aux gars qui traversent les égouts avec des trolls de combat apprivoisés. Il peut y avoir une erreur.

“Je suppose que c’est possible”, admit la matriarche. “Je n’ai jamais rencontré de trolls ni vu leurs assaillants en personne, mais la description est très similaire à celle des trolls.

“C’est ça, “acquiesça Tyven. – Alors, dites-vous, où se trouve leur camp?

Le camp était déjà à l’extérieur des égouts – après tout, cette partie du donjon était sous une sorte de surveillance des autorités, et il n’a pas été possible d’y cacher un grand détachement pendant longtemps. Pour la même raison, la colonie d’Aranea ne vivait pas non plus dans les égouts – bien qu’elle considérait les tunnels comme leur territoire. Les habitations du Web et les avant-postes des envahisseurs étaient situés dans la soi-disant “couche intermédiaire”.

Les mages descendaient souvent à ce niveau – mais leurs visites ne sont pas fréquentes non plus. Cette partie du donjon était trop dangereuse pour un civil non armé – et n’avait rien de valeur pour attirer les dériveurs et les aventuriers. Toutes les quelques années, la ville envoyait des mercenaires pour nettoyer, et ils y volaient également tout de toute valeur. Pour ceux qui voulaient se tester contre les habitants du monde inférieur et chercher des trésors, il y avait un échec, ouvrant une voie directe vers les niveaux inférieurs, qui n’avait pas été dégagé depuis des décennies. Ainsi, seuls les étudiants en quête d’aventures et parfois des patrouilles de gardiens se sont promenés dans la couche intermédiaire de la ville.

Les envahisseurs avaient un bon timing. La ville était complètement absorbée par les préparatifs du festival d’été et les problèmes associés – personne ne regardait le donjon. Une autre fois, dans quelques mois, rien de terrible ne se serait passé sans surveillance, mais maintenant…

“Putain de merde,” murmura Tyven, regardant derrière sa cachette pour regarder à nouveau autour du camp. – Oui, ils ont toute une putain d’armée ici!

– Descends, imbécile! Grumbler grogna dans un murmure, la tirant en arrière par le rocher. – Voulez-vous être remarqué? S’ils nous trouvent, nous sommes couverts. Il y a au moins une centaine de trolls et au moins vingt chauffeurs.

“Désolé,” dit Tyven. “C’est juste… Je n’arrive pas à y croire.

Zorian devait être d’accord. Il savait ce qu’ils allaient voir – mais même lui a été frappé par la portée de ce qu’ils ont vu. Cependant, c’est pourquoi la matriarche a choisi ce camp particulier parmi une douzaine d’avant-postes d’envahisseurs connus. Les autres étaient plus petits et mieux camouflés, mais celui-ci – celui-ci était logé dans une grande grotte et était suffisamment éclairé pour qu’un observateur puisse voir tout le camp d’en haut sans obstruction. Par exemple, à partir de ce tunnel. Si vous y réfléchissez, leur position est presque idéale pour observer le camp.

“Hmm, curieux…”

Il fit courir ses doigts le long du tunnel. Inégal mais lisse. Trop lisse pour être naturel. Et il en était de même pour le rocher derrière lequel ils se cachaient.

“On dirait que tout est encore plus truqué que je ne le pensais,” décida Zorian. “Les mages d’aranea ont sûrement fait ce tunnel spécialement pour nous. Cela explique pourquoi personne ne fait pas attention à cette entrée – alors que les deux autres sont gardés. Ils ne savent tout simplement pas qu’elle est là encore.”

Quoi qu’il en soit, il est temps de faire votre part. Il sortit un miroir de son sac et y jeta silencieusement un sort de vision. Bien sûr, le camp était protégé de la divination – mais les amulettes cachaient aux gens le fait même qu’il y ait un camp ici. Zorian savait qu’il y avait un camp, savait où il se trouvait – et, de plus, en était très proche – alors sa divination passa par les défenses sans entrave.

Après cinq minutes d’observation à travers un miroir, Tyven décida qu’elle vit assez, et fit signe d’annuler le sort.

“Allez,” dit-elle. “Je veux sortir d’ici tant que nous sommes encore chanceux.

Et ils sont presque sortis sans incident. Presque.

En approchant de la frontière entre les niveaux inférieurs et les égouts, ils se heurtèrent soudainement à deux mages encapuchonnés entourés de quatre trolls. Pendant un moment, les deux groupes se figèrent – personne ne s’attendait à une telle réunion. Zorian a noté avec agacement que l’arrière-plan mental des envahisseurs était en quelque sorte assourdi – sans aucun doute une défense contre l’aranea. Bon sang. Il aurait dû deviner que l’ennemi trouverait des moyens de résister à son instinct mental.

La pause a été interrompue – l’un des mages a ordonné aux trolls d’attaquer.

Tyven et ses compagnons ont rencontré les trolls approchant sans hésitation, jetant leur bâton pour les balayer. attaquants avant qu’ils ne les atteignent. Zorian a préféré distraire les mages ennemis en tirant une volée de quatre projectiles perforants, deux par cible.

Plusieurs événements se sont produits simultanément. L’un des mages a interrompu l’invocation et a réussi à se couvrir d’un bouclier avant que les obus ne le frappent. L’autre était moins habile – son bouclier était en retard et des projectiles perçants le frappaient à la poitrine, renversant un corps jaillissant. Grunt et Mumbled ont essayé de retenir les trolls avec des lance-flammes, mais si les trois bestioles reculaient du feu, alors la plus grande et la plus blindée continuait d’avancer, légèrement étourdie, mais indemne. pour la manœuvre – elle a presque réussi, les trolls en retraite et le magicien survivant ont été transportés dans les profondeurs du tunnel, mais le troll avant est resté sur ses pieds.

Il lança une énorme masse de fer sur sa tête et rugit de défi – son rugissement étourdi comme un coup, presque comme une version affaiblie du sort de pouvoir de Tyven. Curieusement, Zorian a toujours pensé que les trolls n’avaient d’autre magie que leur folle régénération.

Cependant, ce n’est pas le moment d’y penser – s’appuyant sur le succès, le troll s’est précipité vers eux.

Zorian a désespérément fabriqué un grand bouclier devant le groupe, essayant de gagner du temps. Hélas, contrairement à ces trolls avec lesquels il a combattu dans les cycles précédents, celui-ci était trop intelligent pour se heurter à un bouclier. La créature avec une grande force a abattu une masse sur le bouclier – une, deux, trois fois. L’avion de force a éclaté et le troll a donné un coup de pied à Zorian dans la poitrine, frappant Zorian et Mumble à travers le tunnel, interrompant leurs sorts.

Mais Tyven a réussi à terminer l’invocation. Un tourbillon de feu s’est précipité en avant, tuant le magicien et trois trolls qui se dépêchaient à la rescousse de leur parent – mais brûlant à peine le troll principal.

Et très, très en colère.

“Merde,” murmura Tyven en regardant comme une créature jette une masse pour un coup fatal.

Il savait que cela pouvait arriver quand il élabora ce plan. Il savait que sa mort ne serait pas définitive. Pourtant, il était horrifié au fond que Tyven allait être tué. Sera tué à cause de ses desseins rusés…

Il se précipita dans l’esprit du troll – et découvrit qu’il n’y avait plus de protection – bien que le sort de Tyven ne pouvait pas gravement endommager la créature, il semble qu’il brûlait ce qui couvrait le cerveau du troll de la magie de l’esprit. Et, au lieu de toute attaque sophistiquée, Zorian a déchaîné un flot d’absurdités télépathiques, essayant de détruire le cerveau de la bête simplement par la force.

Le troll recula, tremblant de partout, et lâcha la masse. Zorian lança deux cubes explosifs à ses pieds.

– Tyven, de retour!

Il n’avait pas besoin de le répéter deux fois – elle sortit instantanément de sa stupeur et s’élança. Dès qu’elle s’est enfuie, Zorian a activé les bombes, et une explosion assourdissante a recouvert le troll.

Et même cela ne suffisait pas. La créature tomba à genoux, agrippant sa jambe blessée – toute ensanglantée à cause de l’explosion, mais la chair avait déjà commencé à guérir.

Bon sang, qu’en est-il de ce troll? Est-il une sorte de super-troll?

Et puis deux faisceaux bleu glace libérés par Grumpy et Mumbled ont frappé le troll directement dans la poitrine – il s’est figé et s’est recouvert d’une croûte de glace.

– Il enfin mort? A demandé Zorian.

“Je ne sais pas, et je m’en fiche,” répondit Tyven. “Sortez d’ici jusqu’à ce que nous en rencontrions un autre.

Zorian prit une profonde inspiration, essayant de calmer son frisson, et acquiesça. Il essaya de marcher – et grimaça à cause de la douleur dans sa jambe. Il pouvait marcher, mais il sera toujours malade toute la semaine.

“J’espère que ça en valait la peine, putain de machinateur à huit pattes’, pensa-t-il.

[Alors, tout est fait?] – clarifia la matriarche.

Zorian resserra sa prise sur le disque de pierre.

[Ouais, c’est ce que j’ai dit, n’est-ce pas? Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, mais seulement par miracle. Peu importe votre apparence, ce risque mortel est entre vos mains – maintenant Tyven est vraiment en colère et a l’intention de demander des représailles. Demain, elle signalera les envahisseurs aux autorités de la ville. J’espère sincèrement que ce n’est pas vous qui avez simulé la rencontre, Miss Spear of Determination, sinon je serai extrêmement mécontente de vous.]

[Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien à voir avec cela,] a assuré la matriarche.

[ Oui, oui,] – Zorian soupira. C’est peut-être déjà de la paranoïa, mais dans les cycles récents, la matriarche est devenue de plus en plus secrète. Et d’elle, il commencera tout à fait à organiser quelque chose de similaire. – [Et comment vas-tu? Avez-vous fait ce que vous vouliez?]

[Oui,] – a confirmé la matriarche. – [J’ai contacté Zach et lui ai dit que l’aranea était au courant de la boucle temporelle.]

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 24. Fumée et miroirs – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 24. Fumée et miroirs – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*