Éditer
< >
Chapitre 26 Mort de l’âme

Mother of Learning – Chapitre 26 Mort de l’âme – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 26 Mort de l’âme

Le temple n’était pas moins impressionnant que lors de la dernière visite – les mêmes regards sévères d’anges en pierre, les mêmes murs à l’aspect abandonné et la même histoire de création gravée dans les portes d’entrée. Certes, cette fois, Zorian a examiné le bas-relief avec beaucoup plus d’intérêt – compte tenu de ce qu’il a appris après la première visite, certains détails lui sont apparus sous un jour nouveau. En particulier, les monstres représentés tout en bas, générés à partir des particules du cœur du Dragon Mondial, sont définitivement primordiaux. Ils semblaient impossibles, comme des monstres cousus à partir de chiffons – une caractéristique commune à toutes les créatures primordiales – et correspondaient aux descriptions de livres des créatures les plus célèbres.

Un hybride répugnant de scorpion, de libellule et de mille-pattes – sans aucun doute Hins, seigneur de la sauterelle, dont la carapace de bronze est invulnérable à presque rien d’autre que des armes forgées par les dieux eux-mêmes, et dont les quatre griffes peuvent déchirer l’acier comme du papier. De plus, la capacité de cracher un essaim d’insectes piquants et dévorants depuis les pores de son corps, dévastant tout à des kilomètres à la ronde, tandis que le primordial lui-même s’occupe de ceux qui pourraient résister aux sauterelles. Un vrai désastre ambulant. Un méli-mélo d’ailes au-dessus de Hins – probablement Gatesse, décrit comme une sphère d’ailes d’oiseaux multicolores – et rien d’autre – générant des ouragans et des tourbillons monstrueux partout où il apparaît: tout ce qui est aspiré au centre de la sphère ailée disparaît sans laisser de trace. Sanglier-crocodile-porc-épic – Ushkechko, une bête en verre noir indestructible, recouverte d’innombrables lames empoisonnées – et capable de tirer ces “aiguilles’ sur la cible. Et la limace, toute couverte d’yeux et de bouches…

– Puis-je vous aider avec quelque chose, jeune homme?

Zorian leva les yeux après avoir étudié la porte et se tourna vers Batak. La dernière fois, il a demandé une rencontre avec Kilae, mais cette fois, le jeune prêtre fera de même. C’est peut-être encore mieux, compte tenu de l’habileté de Kilae en divination. Il sourit nerveusement et parla:

– Je… voudrais vous parler si cela ne vous dérange pas.

– Bien sûr! – répondit le prêtre avec enthousiasme, le laissant entrer. Zorian s’est souvenu de la dernière fois que les visiteurs passaient rarement dans ce temple. Il doit être assez solitaire de servir de gardien d’un tel endroit. Et maintenant, ils sont déjà assis à la table dans le placard où Batak reçoit les visiteurs, et une bouilloire fraîchement préparée fume devant eux.

– Et… de quoi vouliez-vous parler? – demanda Batak, en sirotant une tasse, après l’échange approprié de plaisanteries.

– Je voulais poser des questions sur les primordiales, – répondit Zorian.

Batak s’étouffa avec son thé et essaya de s’éclaircir la gorge pendant plusieurs longues secondes.

– Pourquoi – kha! – en savez-vous même quelque chose? Demanda le pasteur incrédule.

– Je… ne sais pas si je peux vous le dire. Je n’ai pas besoin de problèmes.

Batak le fixa avec un léger intérêt, mais Zorian sentit une note de malaise dans l’esprit du prêtre.

– Eh bien, je ne sais pas si vous avez entendu, mais ils disent que quelqu’un a l’intention de perturber le festival d’été, – commença Zorian.

– J’en ai entendu parler, oui, – Batak soupira.

– Ici, il y a quelques jours, je suis allé avec mes amis en mission dans les niveaux supérieurs du donjon. Ils sont simplement allés rendre la chose perdue, mais à la fin, ils sont tombés sur un camp souterrain secret rempli de trolls de combat, et ont à peine emporté leurs pieds. La police ne parle pas de ce qui s’est passé, mais, si je comprends bien, elle a trouvé d’autres camps. Quelqu’un a passé plus d’un mois à préparer un tremplin pour une attaque, et ils ont beaucoup de force…

Il a fallu plus d’une heure pour expliquer et clarifier, mais Batak semblait croire que la conspiration était beaucoup plus grave qu’il ne le pensait, et – surtout – que l’attaque ne couvre qu’une tentative d’invocation du primordial. Heureusement, tout ce que Zorian a dit était de la pure vérité, donc quelle que soit la méthode utilisée par le prêtre pour vérifier la véracité, le résultat sera dans tous les cas positif. Probablement, le prêtre était également convaincu par le fait que les prophéties de Kilae ont été interrompues après le festival d’été – une invocation réussie du primordial aurait bien pu provoquer un effet similaire. C’est pourquoi Zorian est venu dans cette église de banlieue, et non dans la cathédrale principale de la ville.

– J’informerai la hiérarchie de l’église, ils devraient avoir un ou deux groupes d’interrogateurs à vérifier, – a déclaré Batak. – Surtout si j’ai quelque chose de plus significatif qu’une dénonciation anonyme. Avez-vous quelque chose par écrit?

“Ici,” répondit Zorian, retirant une pile de cahiers et de documents de son sac. “C’est tout ce que je sais sur l’invasion. J’ai essayé de l’expliquer le plus en détail possible. Bien que je préfère que mon nom ne soit mentionné nulle part.

Batak a regardé la pile d’un œil dubitatif.

– Je ne peux pas le garantir. Si votre nom apparaît pendant l’enquête…

– Ne viendra pas, – interrompit Zorian.

– Eh bien, alors il ne devrait y avoir aucun problème, – le prêtre haussa les épaules. – C’est un peu étrange que vous en sachiez autant sur la conspiration, si vous n’êtes pas vous-même un transfuge parmi eux.

Zorian n’a pas répondu.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Eh bien, d’accord, – Batak se redressa, secouant légèrement la tête, comme s’il souhaitait chasser les pensées inutiles. “Voulez-vous toujours entendre parler du primordial, ou était-ce juste une excuse pour attirer mon attention?

“Je veux toujours, oui, ” dit Zorian. “Je me demande vraiment pourquoi quelqu’un organiserait tout cela juste pour en convoquer l’un d’eux.

“Pour vous dire la vérité, je ne pense pas que la connaissance du primordial répondra à votre question “, a déclaré Batak. “Quiconque veut invoquer l’une de ces créatures est définitivement hors de son esprit. Eh bien, dites-moi ce que vous savez vous-même des éléments primordiaux?

“C’est quelque chose comme les esprits puissants des temps anciens,” suggéra Zorian. – Comme des fées ou des élémentaires, mais plus vieux, plus extraterrestres et beaucoup plus dangereux.

Batak soupira.

– Je savais que vous diriez quelque chose comme ça. Pour l’avenir, si vous vous intéressez à un aspect du monde des esprits, commencez par les livres d’église, pas par les traités de magiciens. Je sais que la position de l’église n’est pas toujours objective, mais nous comprenons vraiment les esprits et tout ce qui y est lié. À partir du moment où les dieux se sont tus, nous n’avons eu qu’à nous fier aux esprits, nous avons donc beaucoup appris sur eux. Et nous ne cherchons pas à cacher cette connaissance.

Zorian hocha la tête, embarrassé. Il ne lui vint même pas à l’esprit d’examiner les livres sacrés. Apparemment, nous devrions remercier le prêtre de la ville de Sirin pour cela – le vieux prude aux oeillères lui a causé beaucoup de problèmes, sapant toute confiance dans l’Église dans son ensemble.

Batak a tambouriné ses doigts sur la table, rassemblant ses pensées.

– Eh bien, commençons par les esprits eux-mêmes. Je m’excuse si vous le savez déjà, mais il est nécessaire d’expliquer pourquoi le primordial ne peut en aucun cas être des esprits.

Zorian lui fit signe de continuer.

– D’un point de vue pratique, les esprits peuvent être divisés en deux groupes – esprits externes et naturels. Les externes passent la plupart du temps sur les plans spirituels et ne viennent dans notre monde que sur un appel d’ici. Parmi ceux-ci, les anges et les démons sont les plus célèbres, bien que nous considérions les démons comme un seul groupe uniquement pour des raisons de commodité – ils n’ont rien à voir avec la hiérarchie angélique, de sorte que lorsque deux démons se rencontrent, ils peuvent tous deux se mettre d’accord entre eux et se battre jusqu’à la mort. Les esprits naturels sont toute cette multitude d’entités qui vivent directement dans le monde matériel. Vous avez déjà mentionné les élémentaires et les fées, les esprits de la nature les plus courants. Très probablement, les esprits de la nature étaient à l’origine externes – ils se sont progressivement adaptés au monde matériel, mais ont conservé une caractéristique commune à tous les esprits. Ils sont privés d’un corps au sens habituel pour nous, étant des âmes incorporelles et ayant besoin d’un vaisseau pour interagir avec le monde qui les entoure.

– Autrement dit, ce sont toutes des entités spirituelles, – conclut Zorian. – Comme des litchis ou des voleurs de corps.

– Oui, une très bonne comparaison, – acquiesça Batak. – En fait, de nombreux esprits sont des voleurs de corps – ils préfèrent habiter chez les humains ou les animaux. Et il est fort possible que ceux qui ont développé la méthode de transformation en liche aient étudié les esprits pour cela – les particularités de leur interaction avec le vaisseau. Donc, primordial. Les primordiaux ont des corps. De la vraie chair et du sang. Beaucoup de gens, même parmi les magiciens, les considèrent comme des esprits en raison de leur forme étrange et de leur incroyable résistance à tout dommage, mais en fait, les primordiaux sont plus proches des dragons et autres créatures magiques que des êtres spirituels. La forme étrange des esprits s’explique par la plasticité de leur coquille ectoplasmique, à laquelle on peut donner n’importe quel aspect, même le plus artificiel. Les primordiales sont des créations du monde matériel, comme vous ou moi.

“Mais attendez”, dit Zorian. – Si les primordiaux ne sont pas des esprits, mais des créatures magiques extravagantes, alors comment les conspirateurs vont-ils en invoquer un?”Je ne vous ai pas interrompu lorsque vous disiez, mais vous vous trompez définitivement sur quelque chose.” Les Primordiaux ne peuvent pas être invoqués, car ils sont déjà là. Entravé, dormi et scellé, mais toujours là. Et ils peuvent être libérés.

Zorian sentit un frisson sur sa peau. Le primordial ne disparaîtra pas. Les conspirateurs d’Ibasan croient qu’ils libéreront un démon cool sur les ennemis, mais cette créature ne retournera pas dans son plan natal. Elle n’a nulle part où retourner.

– Pourquoi ont-ils été scellés? – Il a demandé. “Pourquoi les dieux ne les ont-ils pas simplement tués?

“Les Primordiaux ne meurent pas comme les autres, “répondit le prêtre. “Ce sont des reliques, des fragments de l’époque où le monde était jeune et où le Dragon du Monde venait juste d’être emprisonné au centre du monde. Ce sont ses vrais enfants, l’incarnation la plus pure de sa haine et de sa rage. Et même par leur mort, ils se vengent des dieux et de l’humanité. Quand ils meurent, ils engendrent des éléments primordiaux plus petits et plus faibles, et empoisonnent souvent les terres qui les entourent avec la corruption. Même les dieux considéraient qu’il était trop difficile de corriger les conséquences de la mort des primordiaux, ils furent donc pris et scellés aux quatre coins de la terre.

– Et les conspirateurs croient que l’un d’eux était scellé à Syoria, – Zorian termina la pensée.

– Apparemment, – a confirmé Batak. – Je ne sais pas moi-même – aucun des vivants n’a vu ces donjons, et les chroniques gardent délibérément le silence sur leur emplacement. Cependant, jusqu’à récemment – au sens historique du terme récent – Sioria était l’un des “coins les plus éloignés de la terre”, donc je pense que c’est tout à fait possible. Bien qu’étrange que personne n’ait encore trouvé de signe de donjon – après tout, les mages descendent régulièrement dans l’Echec…

“Je vois,” dit Zorian.

Bientôt, il a dit au revoir à Batak. Tout cela est très intéressant, mais ne fait guère de différence d’un point de vue pratique. Et sa tâche ici est déjà accomplie.

Ayant organisé ce petit rassemblement, Zorian était très content de lui-même. S’il organisait la rencontre de Kyrielle et Novelty uniquement pour s’amuser et par curiosité comment Kirielle réagirait aux singeries de l’araignée, alors la connaissance de Tinami avec Novelty… Eh bien, eh bien, aussi par curiosité et pour le plaisir. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’en a pas profité pour tirer quelque chose de la petite “Miss Forbidden Magic’. Dis, le sort d’invisibilité … Il savait, il savait juste que Chinami avait été entraîné à ce sort – illégalement? et alors? – et il ne s’est pas trompé. Alors maintenant, tous les sorts de “l’arsenal d’un vrai magicien’ ont finalement été appris – juste ce qu’il fallait – pour promettre de faire ce qu’il allait faire.

Et pour couronner le tout – Novelty était ravi qu’il la présente à deux autres personnes. Il n’avait pas à la supplier – elle pensait qu’il lui rendait service.

Oh oui, Zorian était très content de lui. Il ne reste plus qu’à attendre les invités avec Kyriella, puis s’écarter et profiter du spectacle. La nouveauté rencontrera d’abord Kyrielle – leur conversation sera évidemment plus courte et… plus banale, puis attendra que Tinami vienne chez Imaya. Il semble qu’aucun problème ne devrait survenir, mais en cas d’événement imprévu, Zorian s’est occupé d’une assurance…

– Alors, l’aranea a la taille d’un chien? – a demandé Kirielle.

– Avec un gros chien, – a précisé Zorian. – Mais la nouveauté n’est pas du tout terrible, je suis sûr que vous vous entendrez bien. Au fait, elle vous rappelle beaucoup.

– L’énorme araignée me le rappelle-t-elle? – étonnamment effrayant pour un enfant de neuf ans, a demandé Kirielle.

– Bientôt, vous comprendrez pourquoi, – Zorian était plutôt amusé. “Elle est déjà là.

Seule la moitié de son attention a été consacrée à parler avec Kyrielle – il pratiquait en utilisant son instinct mental, en faisant d’autres choses. Par conséquent, il a remarqué la nouveauté dès qu’elle est entrée dans le rayon de sa perception, même si l’araignée a essayé d’étouffer sa présence mentale. Il a immédiatement frappé un coup télépathique – et l’aranea a immédiatement abandonné les tentatives de fuite, s’engageant dans une courte bataille mentale, à la suite de laquelle Zorian a été expulsée de son esprit. Malgré la défaite, Zorian était satisfait. Il avait “salué” l’araignée de cette façon depuis quelques jours maintenant, à partir du moment où il s’était rendu compte que la nouveauté ne se souciait pas des petits combats mentaux – et par rapport aux premiers jours, il allait très bien aujourd’hui.

Assez drôle – se référant sur les ordres de la matriarche, Novelty refusa de lui apprendre le combat télépathique, mais lui permit de pratiquer sans problème. En fait, après les premiers jours, elle a même parfois commencé à se battre comme ça elle-même – ou a essayé de se rapprocher de lui sans se faire remarquer, comme aujourd’hui. Probablement, le fait est qu’elle ne le percevait pas comme un entraînement – pour elle, c’était juste un jeu. Elle serait offensée par lui si elle entendait cette pensée, mais il n’en reste pas moins qu’elle est encore une enfant à bien des égards.

[Pas du tout mieux qu’hier,] – a reproché à Novelty, qui ne partageait pas son optimisme. – [Je vous l’ai dit – J’aurais dû utiliser ma méthode d’enseignement. Ce serait un million de fois plus rapide.]

[Je n’entrerai pas dans votre chambre d’enfant,] – Zorian a craqué.

[Mais là vous deviendriez un maître du combat télépathique dans une semaine!] – La nouveauté protesta. – [Eh bien, un maître selon les normes humaines.]

[Non,] – répéta Zorian. Et soudain, il réalisa que Kyrielle tirait sur sa chemise. “Qu’y a-t-il, Kiri?

“Vous vous êtes soudainement tue, “répondit-elle.

“Je parlais juste à Novelty, “expliqua-t-il, gagnant un regard étrange de sa part. – Je veux dire – par télépathie.

– Oh, – Les yeux de Kyrielle s’écarquillèrent en réalisant. – Je suis tellement jaloux de cette capacité. Moi aussi, j’aimerais parler aux gens sans crainte d’être entendu. Ce serait tellement utile en présence de ma mère…

– Et ne me le dis pas, – soupira Zorian. – Combien cela aurait été plus facile si j’avais pu le faire plus tôt. Bien que ce soit peut-être pour le mieux – les habitants de Sirin seraient alarmés, commençant à entendre des voix dans leur tête, et la guilde des magiciens punit sévèrement les abus de la magie mentale… Cependant – laissez-moi vous présenter la nouveauté.

Au crédit de la nouveauté – elle n’a pas bondi sur Kyriella, la serrant dans ses bras avec les huit pattes. Au crédit de Kyriella, elle n’a pas crié ni caché derrière lui quand une énorme araignée noire a sauté dans la pièce. Ils se regardèrent tous les deux à une distance appropriée, étudiant attentivement.

[Petit homme!] – s’exclama par télépathie Novelty, rompant le silence. – [Great Web, combien plus petit que vous! Peut-elle déjà parler?]

– Qu-quoi?! – Kirielle était indignée. – Bien sûr que je peux parler! L’année dernière, j’ai même appris à lire et à compter! Pensez-vous que je suis un bébé?

[Oh, donc vous pouvez parler, super! Tout simplement génial! J’avais vraiment peur que tu sois encore un bébé,] – Nouveauté admis, se déplaçant à gauche et à droite pour regarder Kyriella de différents côtés. – [Non pas qu’être petit soit mauvais, mais j’ai été nommé professeur pendant tellement longtemps, et tu sais, j’en ai tellement marre… Les enfants ont besoin de quelque chose tout le temps, ils te tripotent toujours et ne te disent jamais rien d’intéressant…]

– Euh, ouais, – dit Kyriella en regardant Zorian avec méfiance. Ce n’est que par un effort inhumain de volonté qu’il parvint à maintenir une expression neutre sur son visage. Ce n’est que lorsqu’elle se tourna à nouveau vers la nouveauté qu’il se permit de recourber légèrement ses lèvres dans un sourire. “Je pense que je comprends. Mais je ne suis certainement pas petit! J’ai neuf ans, c’est beaucoup!

[Wow, vraiment beaucoup!] – a convenu Nouveauté. – [Tu n’es qu’un an de moins que moi! Mais pourquoi votre frère est-il tellement plus grand que vous?]

– Il… est plus âgé que moi? – a essayé d’expliquer à Kyriella. – Attends, si tu as dix ans, tu n’es pas toi-même un enfant?

[Bien sûr que non!] – La nouveauté protesta. – [L’année dernière, j’ai passé le rite de la majorité, je suis donc une Aranea adulte, et personne dans la tribu ne peut le nier!]

Zorian a silencieusement observé ce dialogue entre les deux cultures – les parties sont clairement parvenues à un accord. Les deux se sont plaints que d’autres ne les prenaient pas au sérieux (je me demande pourquoi? Vraiment…) et ont facilement partagé des informations sur leur espèce. Il a même appris quelques détails sur l’aranea, qu’il n’a lui-même jamais demandé. Apparemment, la durée de vie de l’aranea est beaucoup plus courte que celle d’un humain – 55 ans sont considérés comme très vieux. Il savait auparavant qu’ils tissaient une toile, mais, en fin de compte, uniquement pour la construction de murs, de ponts et de structures similaires – les Aranea chassaient sans utiliser la toile. Il pensait qu’ils étaient des habitants souterrains et que seule la toile de Syoria était en contact avec les habitants de la surface – il s’est avéré que seules leurs colonies étaient dans les tunnels, et les araignées préféraient chasser à l’étage.

Bien sûr, à la fin, la nouveauté n’a pas pu résister et a essayé approchez-vous – sa courageuse sœur a immédiatement mis fin à la conversation et s’est enfuie. Non pas que Zorian ne s’attendait pas à un tel résultat – en fait, la réunion s’est bien mieux déroulée qu’il ne l’avait espéré. Bon sang, Kyrielle a même laissé entendre qu’elle ne craignait pas de revoir l’aranea d’une manière ou d’une autre.

[Whoa…] – La nouveauté était bouleversée, tombant sur le canapé. “[Je lui ai fait peur.]

“Elle a dit que vous pouviez me revoir dans quelques jours “, a rappelé Zorian.

[Mais je voulais en parler un peu plus,] l’araignée a boudé dans son esprit.

– Donnez-lui le temps de comprendre. Et n’essayez pas de la serrer dans vos bras la prochaine fois.

[Mais les gens adorent se faire un câlin! Je l’ai certainement lu dans l’un de vos livres!] – a objecté Novelty.

Zorian réfléchit un instant à l’opportunité de lui expliquer que ce n’était pas vrai pour tout le monde – par exemple, ses parents, par exemple, ne cherchaient pas du tout à être proches de leurs enfants, il ne se souvenait même pas avoir été embrassé par qui que ce soit. puis, sauf pour Kyrielle. Cependant, lui-même n’a pas été déchiré dans les bras de quelqu’un. Non, ça ne vaut probablement pas la peine.

“J’ai bien peur que l’aranea ne puisse tout simplement pas se serrer dans ses bras correctement’, dit Zorian avec un regard sophistiqué. “Triste, mais on ne peut rien y faire.

[Sommes-nous si laids aux humains?]

“Effrayant “, corrigea Zorian. – Ce sera correct – “effrayant’. Peut-être n’auriez-vous pas dû décrire avec autant de plaisir la facilité avec laquelle vous pouvez percer la peau et les os durcis avec vos crocs, ou comment vous tuez une proie en enfonçant vos crocs dans le cou et en interrompant la colonne vertébrale.

[Mais les chats font de même, et quand c’est adorable! Vous l’avez dit vous-même!]

– Et vous êtes entré quand vous n’en aviez pas besoin, et vous avez ajouté que les chats sont également délicieux. Et tous mes efforts pour vous faire paraître moins effrayant ont été gaspillés “, a remarqué Zorian. Zorian haussa les épaules et retourna à son livre, attendant l’arrivée de Tinami.

– Oh déesse! – Tinami a regardé la nouveauté avec délectation. – Comme elle est belle!

[Eh bien, oui, je dirai sans fausse modestie – on m’a dit que je suis très jolie,] – Nouveauté gonflée, se redressant et essayant de paraître plus impressionnante.

– Et elle parle vraiment par télépathie, comme dans les histoires! – s’exclama Tinami et se tourna vers Zorian. – Où les avez-vous rencontrés? Comment êtes-vous devenu ami avec elle? Puis-je la toucher? Pensez-vous que si je demande, elle m’apprendra? Et vous…

“Je ne pense pas que je puisse répondre comme” oui, oui, non, oui “, alors posons une question à la fois’, a déclaré Zorian. – Et la plupart de ces questions devraient être posées à Newness, pas à moi.

– Oh! Je suis désolé, je ne voulais pas paraître irrespectueux. “Tinami se retourna vers Novelty. – J’étais juste ravi et je voulais partager avec celui qui m’a amené ici. Pour vous dire la vérité, je soupçonnais sérieusement que c’était une farce, et j’ai même préparé une petite malédiction à l’avance…

– Hé! – Zorian était indigné. – C’est illégal!

– … mais cela ne semble pas nécessaire. Probablement pour le mieux, “termina calmement Tinami, comme si elle ne l’avait pas entendu. Puis elle prit une profonde inspiration… – Au fait, je m’appelle Tinami Aope.

Une demi-heure plus tard, Zorian a été expulsé sans cérémonie de la pièce pour que les filles puissent parler en privé. Des chiennes ingrates. Tous les deux. Il pensa même à utiliser le sort de vision et à ne pas les suivre – mais décida qu’il ne perdait pas grand-chose: bien sûr, Tinami aspirait l’aranea, et Novelty était ravi et gonflé par l’attention. Pendant encore une demi-heure, il était de service à proximité, juste au cas où, puis il est devenu évident que sa présence n’était pas requise (et pas particulièrement souhaitable). Il jeta un coup d’œil dans la pièce et annonça qu’il partait.

S’étant éloigné d’une distance suffisante – quand il ne sentait plus Tinami à la périphérie de son sens mental – il trouva un coin isolé et créa une simple défense contre la divination.

“Vous pouvez sortir”, dit-il dans l’espace. La matriarche sortit de l’ombre et redevint visible. Maintenant qu’il avait maîtrisé le sort d’invisibilité lui-même, ce n’était plus si impressionnant. “Eh bien, comment?

[Elle n’est pas une voyageuse et n’a rien à voir avec les conspirateurs,]” répondit la matriarche. “[Et pour autant qu’elle sache, sa famille n’a rien à voir avec eux non plus.]

Zorian hocha la tête. Attendu – Aope fait partie de l’élite dirigeante d’Eldemar et est trop étroitement imbriqué dans sa hiérarchie pour participer à des singeries folles comme l’invasion d’Ibasan, et Tinami est trop convaincant pour que son empathie le prétende, mais cela valait la peine de vérifier.

– Avez-vous eu des problèmes avec sa protection mentale?

[Elle a une protection, mais sans succès, comme ces sorts “avancés’ que vous avez montrés à la nouveauté,] – dit la matriarche. – [Je suis sûr qu’elle n’a pas remarqué mon intrusion, et je n’ai rien fait qui laisse des traces, j’ai juste regardé.]

– Elle ne pouvait pas vous tromper? Demanda Zorian. – J’ai lu beaucoup d’histoires où les gens prétendent être sous le contrôle mental du méchant, et quand il perd sa garde, ils le battent dans le dos.

[Apparemment, une caractéristique de votre magie mentale humaine. Je ne peux pas imaginer qu’une telle chose arrive à la psyché. Eh bien, à moins que la victime crée un faux esprit au-dessus du vrai, et que l’attaquant ne le comprend pas. Mais cela n’arrive presque jamais. Construire un faux esprit convaincant est incroyablement difficile.]

Zorian cligna des yeux. Il ne pensait même pas que c’était possible du tout.

– Eh bien, désolé de vous avoir dérangé en vain.

[C’est absurde, c’était un soupçon raisonnable, d’ailleurs, dans sa mémoire, j’ai trouvé quelque chose d’utile. Non seulement sa famille ne soutient pas les conspirateurs – très probablement, les plans des Ibassans les dérangeront sérieusement. Sioria est leur bastion et ils ne veulent pas la détruire. Et puisque la Nouveauté fascine désormais la jeune héritière Aope, on va facilement passer à la tête de la Maison. Avec une Noble House aussi célèbre de notre côté, nous pouvons être assurés que les preuves d’un complot seront prises au sérieux. Avez-vous parlé au prêtre?]

“Oui,” confirma Zorian. “Il a dit que l’église enquêterait.

[Un autre élément de preuve en notre faveur,]” a conclu la matriarche avec satisfaction.

“J’espère que je ne serai pas convoqué pour être interrogé”, a déclaré Zorian. “Je ne pense pas que mes omissions et mes demi-vérités satisferont les interrogateurs professionnels.

[Mon site Web essaie de détourner tous les soupçons de vous, donc il ne devrait y avoir aucun problème,] – a déclaré la matriarche. – [Nous avons déjà détruit trois équipes de recherche du Culte du Dragon ci-dessous, et poussons doucement l’enquête des autorités de Syoria dans notre direction.]

– C’est vrai? – Zorian a été surpris.

[Nous avons décidé de faire une répétition dans ce cycle,] – a expliqué la matriarche. – [J’ai déjà dit que le but de mon site Web est de légaliser un jour dans la ville, d’obtenir la citoyenneté. Bien que nous ne puissions pas nous révéler pleinement – cela contrariera nos plans dans le cycle actuel, mais nous avons contacté un certain nombre de personnes influentes à Sioria – pour coordonner l’opposition à l’invasion et évaluer leur réaction.]

– Et? Demanda Zorian avec intérêt.

[La réaction est mitigée, et le fait que nous ayons apporté de mauvaises nouvelles ne contribue pas non plus à de bonnes relations de voisinage. Nous avons entendu plusieurs réunions “secrètes’ pour discuter de la façon de traiter avec nous – heureusement, ils ont décidé d’attendre le festival d’été. Mais il y a eu aussi quelques réunions où ils ont décidé comment profiter de notre apparence.]

– Ce qui vous convient parfaitement, – suggéra Zorian.

[Personne ne tue une poule qui porte de l’or oeufs,] dit la matriarche. – [Ne soyez pas offensé, mais je fais plus confiance à la cupidité humaine qu’à la compassion humaine. Au fait, j’ai parlé à Zach de ce qui vous intéressait. Vous aviez raison – il ne se souvient pas qu’aucun cycle n’ait été interrompu sans raison. Il semble que votre mort ne déclenche pas de redémarrage.]

– Je l’ai deviné, – dit-il. “Même Zach soupçonnerait que quelque chose n’allait pas si les cycles étaient interrompus au moment de ma mort. Une autre preuve que le nœud coulant est ancré à Zach.

À un moment donné, Zorian réfléchit à une hypothèse – si la volonté de quelqu’un est derrière la boucle temporelle – un dieu qui a décidé de briser le silence, ou un esprit extrêmement puissant. Cependant, de nombreux petits détails indiquaient que la boucle était davantage un sortilège, en particulier la façon dont les voyageurs dans le temps étaient identifiés. De toute évidence, le nœud coulant considérait en quelque sorte Zach comme une ancre, et tout le monde n’était que des free riders. D’un autre côté, ce mécanisme pourrait être facilement trompé avec la fusion de l’âme – et rejoindre les voyageurs. Tout cela ressemblait définitivement plus à un algorithme de sort sans jugement essayant d’exécuter des instructions contradictoires qu’aux actions d’un esprit vivant et pensant.

Le problème est que le sort présupposait le magicien qui l’avait lancé. Et les magiciens, comme vous le savez, ne sont pas capables de renverser le temps une seule fois – pas encore et encore.

[Si nous parvenons à prendre le troisième voyageur, nous aurons sûrement des réponses à de nombreuses questions,] – a déclaré la matriarche. “[Je soupçonne qu’il sait ce qu’est une boucle et comment cela fonctionne.]

“Uh-huh “, approuva Zorian. – Espérons.

Les jours se sont succédés. Quand Zorian n’a rempli aucune de ses innombrables fonctions (de sorte qu’il a de nouveau décidé de se charger comme ça…), il a créé toutes sortes de pièges et d’équipement pour tendre une embuscade au troisième voyageur, ou il a aidé l’aranea à nettoyer la ville des rats cérébraux.

En conséquence, le choix de l’emplacement et la préparation de l’embuscade sont tombés sur les épaules de Zorian. Bien sûr, les araignées elles-mêmes en savaient beaucoup sur les attaques surprises – mais elles étaient habituées à utiliser des techniques mortelles ou la magie de l’esprit. Pas les compétences les plus utiles, étant donné qu’ils ont besoin du troisième voyageur vivant et probablement protégé des attaques mentales. Il appartenait donc à Zorian de concevoir un piège qui attraperait et neutraliserait leur cible – ou du moins la distraire, donnant à l’Aranea le temps de briser ses boucliers mentaux. Kael l’aida à préparer un somnifère alchimique puissant et la matriarche assista sur le site – elle était la meilleure Aranea en magie structurée et connaissait bien le schéma des flux de mana autour de leur colonie. De plus, ce sera elle qui mènera l’embuscade, elle doit donc connaître le mécanisme du piège magique dans les moindres détails.

En conséquence, le piège créé par Zorian au centre de la colonie d’Aranea se composait de trois parties. La première partie était un effet magique plutôt exotique qui transformait un sol de pierre en liquide. Le sort ne fonctionnera que pendant un moment, ramenant la pierre à sa dureté habituelle lorsque la cible y pénètre jusqu’aux genoux. Pour autant que Zorian puisse le dire, même un mage aurait du mal à se libérer de la pierre gelée. Il n’y a rien à dissiper – comment dissiper la magie ne ramènera pas le livre brûlé par la boule de feu à sa forme intacte, et si vous essayez de détruire la pierre, il est facile d’accrocher votre propre corps. La seule chose qui me vient à l’esprit est une téléportation ou un changement de phase, donc la deuxième partie sera l’activation d’une protection spatiale qui bloque presque toutes les astuces avec de l’espace. Et enfin, troisièmement, la zone environnante sera remplie de somnifères alchimiques porteurs de fumée.

Tout simplement, mais Zorian a lu que plus le plan est simple, plus il est fiable. Cependant, juste au cas où, il a également organisé des pièges de rechange dans d’autres grottes de l’aranea. Rien de compliqué, juste des charges explosives. Beaucoup, beaucoup de charges.

De plus, Zorian a fabriqué tout un tas d’équipements de toutes sortes. Équipement de combat pour l’aranea participant à l’embuscade – disques de bouclier qui détournent les sorts faibles, cubes enchantés et compositions alchimiques qui donnent une grande variété d’effets lorsqu’ils sont utilisés. De l’équipement pour vous-même et une poignée de mages de combat, secrètement embauchés par la matriarche pour les sauvegarder. Bien sûr, s’il réussissait complètement, il n’aurait pas à se battre, et son propre équipement ne serait pas utile… mais lui-même n’y croyait pas. Il a déjà trop de chance.

Quant à la chasse aux rats cérébraux, c’était son idée, et le fait qu’il ait proposé quelque chose auquel les Aranea, avec toutes leurs connexions et capacités mentales, ne pensaient pas, le réchauffa vanité. En termes simples, il a proposé d’attraper un rat et de chercher le reste. Non pas que l’aranea n’ait pas fait cela – mais ils étaient habitués à résoudre tous les problèmes de magie mentale et ont essayé de retrouver le reste des rats grâce à une communication télépathique avec la meute. Sans grand succès, puisque l’esprit de la meute a immédiatement coupé la connexion avec le rat capturé. Zorian, d’autre part, utilisait de bons vieux sorts de recherche qui fonctionnaient avec un modèle associé à la cible. Et un rat cérébral, même coupé de l’esprit collectif, suffisait pour que la divination fonctionne. Selon cette relation, Zorian a retrouvé de grands troupeaux de rats cérébraux – il y en avait quatre – puis l’Aranea qui l’accompagnait, avec sa force mentale, a conduit les rongeurs dans un tas dense, qui pourrait être recouvert d’une boule de feu. À la fin du mois, il n’y avait pratiquement plus de rats cérébraux dans la ville.

Lorsque son coup de feu a incinéré le dernier troupeau de rongeurs, l’un des gardes du corps d’Aranea a dit qu’elle comprend maintenant pourquoi les gens sont considérés comme si dangereux.

Non Zorian seul a été occupé ce mois-ci. Kyrielle s’efforça d’apprendre la magie, et avec plus de diligence et de persistance que jamais dans sa mémoire. Pour un débutant, elle faisait un excellent travail, mais hélas, en termes de capacité, elle était plus proche de lui que, disons, de Dayman ou d’autres prodiges. La nouveauté devint en quelque sorte un médiateur non officiel entre l’Aranea et la Maison Aope, et à chaque réunion, elle se plaignit à Zoriana des leçons de diplomatie et de comportement approprié – la matriarche entreprit de lui apprendre à un rythme accéléré. Tinami, pour sa part, ayant appris certaines des particularités de son talent psychique, étudiait maintenant avec Zorian avec beaucoup plus d’intérêt, et le reste du temps, elle travaillait sur une sorte de projet personnel qui absorbait tout son temps libre. De quelques bribes de pensées qui se sont échappées pendant les cours, Zorian a soupçonné qu’elle essayait de se transformer artificiellement en psychisme. À son avis, c’est une entreprise incroyablement dangereuse, une ingérence flagrante dans le travail de son propre esprit, mais elle est de la Maison d’Aope, que pouvons-nous attendre d’elle. Kael faisait aussi quelque chose de lui-même, refusant de dire quoi exactement – mais à en juger par les livres qu’il a empruntés, cela est dû à des formules incantatoires. Zorian ne s’en souciait pas – Kael l’a beaucoup aidé dans ce cycle, faisant de son mieux pour préparer le piège. Il ne pensait pas que le Morlock l’avait fait par bonté de cœur, et il n’avait pas oublié à quel point Kaela admirait la boucle temporelle. Alors Zorian a juste attendu que Kael dise enfin ce qu’il voulait vraiment pour son aide.

Et, apparemment, ce moment est enfin arrivé.

– Bonjour, Zorian, – salua Kael. – Pas très occupé?

– Non, non. J’attends qu’Akoja vienne et nous irons aux danses “, a répondu Zorian. – Il est déjà inutile de commencer quelque chose – elle viendra de toute façon incroyablement tôt.

Oui, Akoja. Lui-même ne comprenait pas pourquoi il l’avait invitée à danser. Probablement parce qu’elle avait laissé entendre de toutes les manières qu’elle le voulait et qu’il ne voulait pas la contrarier. Bien qu’elle ne l’ait jamais dit à haute voix – bon sang, elle a même eu froid aux yeux à la réunion promise et a essayé de prétendre qu’elle avait besoin d’une sorte d’aide pour ses études, et pas… enfin, pas ce qu’elle voulait vraiment là-bas… Espérons que cette fois, elle sera moins agaçante, et la soirée ne se terminera pas aussi mal que la dernière fois.

– J’ai pour vous… un cadeau et une demande, – dit Kael. Zorian a traduit mentalement cela par “pot-de-vin et demande”. “Tout d’abord, je réfléchissais à vos histoires sur les cycles passés et je ne pouvais pas m’empêcher de remarquer qu’une puissante liche combattait aux côtés de l’ennemi. Ils sont… très difficiles à gérer, surtout avec la magie classique.

– Mais pas avec la magie de l’âme? – suggéra Zorian.

– Eh bien, comme ça. Ce n’est toujours pas facile, même avec la magie de l’âme, mais si vous la possédez, il y a une chance de surprendre la liche. Il est important de se rappeler que lorsque le corps est détruit, l’âme de la liche revient automatiquement au phylactère. L’anéantissement du corps rompt le lien entre le corps et l’âme, évidemment pour l’absence de corps. Mais si vous parvenez à rompre vous-même cette connexion – avec les liches et les créatures similaires, c’est beaucoup plus facile, car leur connexion avec le corps est artificielle – alors l’âme sera ramenée dans le phylactère, même si le corps reste intact.

– En fait, c’est naturel exil, conclut Zorian. – Cela ne le tuera pas, mais…

– Il faudra beaucoup de temps à la liche pour prendre le contrôle d’un nouveau corps – au moins un jour, même si nous supposons que le nouveau corps est préparé à l’avance. Dans votre cas, bannir la liche vers le phylactère, c’est comme tuer.

– Vous voulez dire que vous pouvez m’apprendre un tel sort? – Zorian s’est redressé.

– Euh, non, – Kael a rompu. “Et je doute que cela vous aide si je le pouvais. Le sort vous oblige à toucher la cible.

Zorian grimaça.

– Oui, je ne toucherai jamais la liche à portée de contact.

– Donc en retour je Je vais vous le donner, ” dit Kael en lui tendant un petit disque d’argent qui ressemble à une grosse pièce de monnaie. Seulement au lieu de la monnaie habituelle, l’objet magique était recouvert de formules.

– Je n’ai pas à toucher la liche! – réalisé après quelques secondes Zorian. “Assez pour qu’une pièce de monnaie le touche!

“Oui, “confirma Kael. “J’ai remarqué que votre style de combat est basé sur un équipement enchanté, alors j’ai imprimé un sort sur ce disque… Cela devrait fonctionner, mais je n’ai aucune garantie, alors soyez prudent. J’ai essayé de rendre le projectile aussi inoffensif que possible, mais…

“Mais c’est loin d’être le fait que la liche permettra au disque de le toucher”, finit Zorian pour lui. – Le bon sens dicte d’éviter les objets étranges lancés par l’ennemi… Je suppose que frapper le bouclier magique de la cible ne suffit pas?

– J’ai bien peur que non.

– Ouais, j’ai peur de ça aussi. Mais merci quand même. Et… une demande?

– Eh bien… pour vous dire la vérité, je veux une faveur en retour. Je pense que dans les cycles futurs, vous aurez probablement à nouveau recours à mon aide, et cela ne me dérange pas du tout… mais j’aimerais aussi avoir quelque chose de cela.

– Je ne sais pas ce que je peux faire pour vous, qui ne disparaîtra pas avec le redémarrage du cycle, – Zorian haussa les épaules. “Que voulez-vous s’il vous plaît, grand Kael?

“Ce que vous faites déjà, c’est que vous m’aidiez à perfectionner mes compétences avec une boucle temporelle, “répondit Morlock. “C’est presque impossible pour les disciplines qui nécessitent des compétences de tissage – vous devez être vous-même un voyageur – mais il y a une direction qui dépend beaucoup moins du contrôle du mana. La direction dans laquelle je suis plutôt bon.

– Alchimie, – dit Zorian.

– Exactement. Ainsi, étudier l’alchimie à mon niveau nécessite de nombreuses expériences – étudier l’effet des potions, les optimiser et créer de nouvelles recettes. Cela prend beaucoup de temps et d’argent, mais lorsque la recette a déjà été élaborée…

– Vous voulez que je vous aide dans le développement des recettes, puis transférez les résultats au début du cycle suivant, vous permettant de vous fier aux développements prêts à l’emploi, composez des recettes encore plus avancées, puis…

– Exactement! – a confirmé Kael. “Et lorsque vous me communiquerez les résultats à la fin de la boucle temporelle, je gagnerai des mois, voire des années de recherche! Pour ce faire, vous devrez en apprendre davantage sur l’alchimie, mais je pense que cela ne vous sera bénéfique que – avec votre style, tôt ou tard, vous aurez besoin d’une alchimie avancée.

Il s’est avéré que tout ce mois-ci, Kael a organisé une variété d’expériences – leur description était contenue dans le cahier remis à Zorian. Une énorme quantité de texte, mais Kael a expliqué que seules les deux dernières pages étaient nécessaires, qui énuméraient les domaines de recherche qui se sont avérés être des impasses et fournissaient une recette inachevée pour une potion de fièvre. Morlock a ajouté que la transmission de ces informations l’aidera non seulement à progresser dans son art, mais permettra également à Zorian de le convaincre beaucoup plus rapidement de la vérité de l’incroyable histoire du voyage dans le temps. Alors lui, Kael, pourra l’aider plus tôt et faire plus (enfin, vous l’avez). Sans aucune objection, Zorian passa le reste de son temps à mémoriser les dernières pages, puis à feuilleter le cahier. Ce n’est pas souvent qu’un magicien entre entre les mains des disques de travail d’un autre magicien, et une partie de cela pourrait bien être utile à l’avenir.

– Zorian, votre petite amie est venue! – appelé Kirielle. Elle voulait manifestement que la voix paraisse moqueuse, mais un teaser enfantin stupide est sorti. La pauvre n’a pas fonctionné, elle ne savait certainement pas comment réagir aux taquineries frivoles de sa sœur ou aux conseils d’Imaya, que faire si Zorian commençait à lâcher ses bras (en général, tout se résumait à “lui donner un coup de pied entre ses jambes’). Après avoir attendu quelques minutes, il eut pitié et éloigna le camarade de classe de ces deux-là.

Il est temps de commencer le spectacle.

La fête était super. Akoja était toujours sur les nerfs, mais depuis cette fois, elle n’a pas exécuté les instructions d’Ilsa, au moins elle ne l’a pas traîné à faire des connaissances insignifiantes, se limitant à le critiquer toutes les cinq minutes et se raidissant d’embarras et de nervosité, bien qu’ils soient censés venir simplement Danse. Quant aux conspirateurs, les choses n’allaient pas bien pour eux. Zorian avait un émetteur télépathique avec lui, et il savait que toute l’invasion explosait. Même si les autorités de la ville ne croyaient pas à l’ampleur de l’invasion décrite par l’aranea, et n’avaient pas préparé suffisamment de forces militaires (et, comme Zorian l’a compris, même un tel nombre semblait excessif pour de nombreux responsables), elles étaient prêtes à attaquer. Les conspirateurs, cependant, étaient une ombre pitoyable de l’ancien pouvoir – sans têtes de pont détruites par les autorités, et sans beaucoup de chefs tués par l’aranea. Le bombardement préliminaire a échoué – les mages d’artillerie ont été tués avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit, l’académie a décidé de changer la configuration des amulettes, bloquant la téléportation des conspirateurs, et les troupes terrestres des Ibasaniens se sont affrontées avec la garnison, et les forces des défenseurs sont toutes arrivées – après avoir évalué l’ampleur de la menace, les autorités de la ville ont tout utilisé. troupes disponibles.

Ainsi, lorsque les portes de la salle de bal ont explosé dans un nuage de copeaux, frappant les malheureux pour se tenir à l’entrée, Zorian a été surpris. J’étais très surpris. Quelques secondes plus tard, avant que la poussière ne retombe et que les cris cessent, trois sont entrés dans la salle.

Une liche marchait au centre. Exactement comme Zorian se souvenait de lui – un squelette imposant d’ossements métalliques noirs légèrement brillants, portant une couronne et une armure métallique. L’image royale était complétée par un sceptre dans une main en os. À gauche de la liche marchait une femme vêtue de vêtements noirs ressemblant à un uniforme militaire – un pantalon simple, une simple veste avec un blason brodé (c’était trop loin, et Zorian ne pouvait pas voir clairement, mais il semblait y avoir un crâne au centre de la composition. Qui diable mettrait vraiment le crâne sur vos armoiries?) et de lourdes bottes en cuir. Tout est très simple et utilitaire, mais à cause de la couleur noire, cela semblait inquiétant. Elle marchait avec confiance, agrippant la poignée de son épée, un air de cruauté indifférente sur son visage, et Zorian ne pouvait s’empêcher de remarquer que sa peau pâle et ses cheveux noirs de jais tirés en arrière en une queue de cheval serrée lui donnaient un air plutôt vampirique.

..parce qu’elle est un vampire, n’est-ce pas? Oh dieux, chaque fois qu’il pense que les Ibasaniens ne peuvent tout simplement pas être pires, ils lui montrent volontiers – nous pouvons, autant que nous pouvons.

Le troisième était enveloppé de la tête aux pieds dans une robe rouge sang. Le visage était caché par l’obscurité magique induite sous le capot. Contrairement à la liche et au vampire, marchant avec une dignité silencieuse, Red (comme Zorian l’appelait à lui-même) marchait prudemment, regardant autour des personnes touchées, son capuchon tournant à gauche et à droite, comme s’il cherchait quelque chose dans la foule. Ou quelqu’un – il s’arrêta dès que son regard rencontra Zach.

“Lui,” dit Red d’une voix creuse et déformée par la magie, pointant Zach avec son bâton.

Et, comme s’ils attendaient ce commandement, des trolls de combat et des magiciens en robe brune se sont précipités dans le hall à travers les portes brisées. Tout le monde autour d’eux s’est finalement remis de leur choc et s’est rendu compte qu’ils avaient été attaqués.

Et le chaos régna.

Selon le plan de Zorian et de la matriarche, le troisième voyageur s’attaquera à Zak, le vaincra et apprendra de son esprit sur l’aranea. Zorian était embarrassé par de nombreuses étapes du plan, mais le plus important était l’hypothèse que Zak perdrait si facilement au profit du Troisième. Malgré tous ses défauts, Zak est doué pour la magie de combat.

Zorian s’est rendu compte presque immédiatement que Red était le troisième voyageur, et comment il allait traiter Zak – le troisième n’était pas venu seul. Zack ne pouvait même pas faire face à une liche, ajouter le vampire et le rouge dans l’équation – et le résultat deviendrait évident.

Oui, autour de Zak, il y a toute une salle d’autres magiciens qui ont également rejoint la bataille – mais les trolls et les magiciens juniors des Ibasaniens les ont liés au combat. Kyron et quelques autres ont essayé d’intervenir, mais l’ennemi était plus nombreux que eux.

Oh oui, ils ont essayé. Kyron créa un fouet lumineux et coupa le bras du vampire, et en mouvement inverse poussa son épée (définitivement enchantée, brûlant d’un étrange feu violet, corrodant les boucliers magiques) loin sur le côté. Le soupçon que cette femme était une forme de mort-vivant était pleinement confirmé: le moignon de sa main ne saignait pas du tout, et la perte de sa main ne s’est avérée être qu’un inconvénient pour elle – elle a tiré le couteau avec son autre main et est retournée au combat. L’un des étudiants a réussi à blesser Red lorsqu’une volée amicale de missiles magiques a percé la sphère protectrice. Hélas, après cette astuce, il n’y avait presque plus de jeunes magiciens, et l’ennemi, qui les a traités en réponse, était pratiquement indemne. Quant à la liche, il semblait se moquer de ses adversaires: rien ne pouvait même se gratter les os. Zack, en utilisant une sorte d’éclair noir, a réussi à briser l’armure ornée de la créature et a même fait tomber la couronne du crâne – mais il ne pouvait pas laisser la moindre marque sur le squelette lui-même. De quoi diable cette chose est-elle faite?

Zorian, bien que non sans lutte intérieure, resta à l’écart. Le plan n’impliquait pas son intervention et, à vrai dire, s’il essayait, il serait probablement simplement tué. Il a aidé à achever deux trolls de combat et des mages ennemis de bas rang qui étaient dangereusement proches de lui, mais qui ont autrement regardé avec le cœur lourd alors que les trois adversaires pressaient Zach.

Mais rien ne se passe jamais comme prévu. Kyron était fatigué de l’intervention du vampire à un bras dans son combat avec la liche, et il la jeta de côté. Elle a atterri à côté d’Akoja.

Zorian et Akoja ont été séparés au début de la bataille, et il a décidé de ne pas revenir vers elle – elle est sans aucun doute terrifiée et essaierait de l’empêcher de toute action dangereuse – et il n’allait pas rester debout. et regardez les gens se faire tuer. Mais maintenant, le vampire, au lieu de se précipiter vers Kyron, se précipita vers Akoja. Pourquoi? Merde s’il sait, peut-être qu’elle avait besoin d’un otage? Quoi qu’il en soit, Zorian a immédiatement jeté un dé d’explosif de faible puissance à ses pieds pour la retenir, et a versé la plupart de ses réserves dans un rayon incinérant, visant sa poitrine. dommage, mais incroyablement glouton, et il est trop facile, l’ayant manqué, de gaspiller l’énergie du faisceau dans le voisinage. Et dans une salle remplie de civils, le mot “voisinage” devient synonyme de l’expression “victimes innocentes’. Mais Zorian savait qu’il devait tuer le vampire rapidement – elle est trop agile, et ses lames transpercent les boucliers magiques – si elle hésite un peu, et elle lui tranchera la gorge. Il a donc utilisé le sort le plus puissant de son arsenal. Heureusement, l’explosion l’a visiblement désorientée, et Zorian a facilement gardé le faisceau sur la cible – et en la regardant combattre Zach et Kyron, il s’est déjà rendu compte qu’elle était assez vulnérable au feu.

Il a tenu le faisceau pendant cinq heures. secondes, la laissant avec un squelette gravement brûlé et un tas de cendres.

Akoja avait l’air terrifié – à la fois par la soudaine élan du mort-vivant fou et sa brutalité. Les étudiants autour de lui regardaient avec un mélange de peur et d’admiration, Red continuait à se battre contre Zach, ne prêtant attention à rien d’autre. La liche…

Oh, merde, la liche le regardait.

La créature regarda les restes fumants du vampire et fixa Zorian avec un regard lourd, comme s’il était transpercé, des orbites vides. Kyron saisit le moment et agita à nouveau ce fouet lumineux qui, comme du papier, coupait la main du vampire, mais au lieu d’esquiver, la liche attrapa simplement le fouet avec sa main en os – ses doigts se crispèrent sur le cordon de lumière incinérante sans aucun mal – et se tira sur lui-même. Kyron dissipa presque instantanément le cordon, mais perdit toujours l’équilibre. La liche a immédiatement frappé avec un faisceau d’étincelles rouges, traçant une ligne de Kyron à Zach. Du sang éclaboussé, les deux magiciens sont tombés.

– Faites attention! – cria Red. – Vous auriez pu le tuer! Je vous ai dit que j’avais besoin de lui vivant!

“Tout cela commence à me fatiguer”, répondit la liche. “Il est assez vivant pour vos besoins, et il ne donnera plus de coups de pied comme ça maintenant.” Et tu devrais regarder la langue, chiot – tu n’es pas aux commandes ici, et si je veux t’achever, personne ne me dira un mot. Votre valeur est douteuse – trop de vos “informations’ se sont avérées fausses.

– Je vous le dis, nous avons une fuite quelque part, – dit Red. “C’est pourquoi j’ai besoin de Zach entier.

“Il ne faut pas l’intégrité du corps pour arracher la connaissance de son cerveau “, claqua la liche. – Dépêchez-vous et faites ce que vous devez. Des renforts de la ville se dirigent déjà ici.

Il semble que Red voulait répondre à quelque chose, mais la liche se tourna de nouveau vers Zorian – alors le magicien se pencha sur le Zak immobile, lança un certain sort complexe et posa sa main sur sa tête.

Affalé sur le sol, Zach s’est soudainement brouillé en mouvement – apparemment juste en faisant semblant – et a essayé de frapper Red au visage. Hélas, Zak était clairement hors de forme: Red a repoussé sa secousse et a frappé le gars avec la tête au sol à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il se taise – puis est revenu au sortilège.

– Et lequel de nous est bâclé? – la liche a ri bruyamment. “Vous auriez pu facilement lui casser le crâne. Les vivants sont si fragiles…

– Aranea? – Après une pause, marmonna Red. – J’arrive pas à croire, je n’ai jamais pensé que ces maudits insectes oseraient… eh bien, je dois y aller. Il est temps de nettoyer les extrémités.

– Aranea n’a jamais été … – commença la liche, mais Red a déjà disparu dans la téléportation. – Hum. La prochaine fois que nous nous rencontrerons, je tuerai cet imbécile. Il est plus gênant que bon.

Le Leach s’est retourné vers Zorian, et les gens autour du gars se sont instinctivement déplacés sur les côtés.

– Vous savez, je ne pouvais pas la supporter, – sur un ton profane dit le mort en montrant les restes du vampire. “Je pensais qu’elle était bien meilleure que la pauvre vieille Kvatch-Ichl. Genre, je suis une relique, et elle est la nouvelle génération de morts-vivants, et ce genre d’absurdités. Et maintenant, regardez-la – tuée par un simple sort de feu par un jeune étudiant. Mais vous savez, même si toute cette situation m’amuse, je ne peux pas laisser tomber. Elle était assez importante, et autant que cela m’ennuyait, je ne peux pas simplement revenir en arrière et dire: “Tu te souviens de l’héritière de la maison Zoltan dont tu as demandé de t’occuper? Oups, je ne semblais pas m’en occuper.”Le chef de la maison voudra au moins votre tête, sinon votre âme.

Oh merde. Maintenant, il a également tué l’héritière de la maison? D’un autre côté, il a finalement reçu la confirmation que la liche était bien Kvatch-Ichl. Au moins maintenant, il est clair de quel sexe il est – Kvatach-Ichl était un homme, non? J’aimerais pouvoir sortir de cette histoire sans perdre mon âme…

– Peut-être pouvez-vous prétendre que vous ne m’avez pas attrapé si je vous donne ça? – Rassemblant tout le courage dans un poing, demanda Zorian, sortit le disque présenté par Kael et le lança à la liche.

Il a eu une chance incroyable: la liche a réagi exactement comme il se doit – a tendu la main et a attrapé la pièce. Zorian soupçonnait que le cadavre ne dévierait pas le disque avec un bouclier ou une esquive – il se considérait invulnérable et, compte tenu de ses os, avait des raisons de le faire. Mais au moment où la main en os se referma sur la pièce, la liche se figea et s’effondra sur le sol comme une marionnette aux fils coupés.

– Quoi? A demandé l’un des étudiants derrière lui. – Qu’est-il arrivé? Que diable avez-vous fait?

L’ignorant, Zorian se précipita vers Zak et Kyron pour vérifier leur état. Après quelques secondes, il a été mis de côté par une fille de plusieurs années plus âgée – elle a dit qu’elle était médecin, donc il ne s’est pas opposé.

Au lieu de cela, il sortit un émetteur télépathique de sa poche et ferma les yeux pour atteindre l’aranea et voir comment ils allaient.

Tout a si bien commencé. Le conspirateur en rouge, vraisemblablement le troisième voyageur, est monté directement dans le piège. Il grimpa avec confiance, rassuré par le schéma habituel des enchantements protecteurs de la colonie et des victoires sur les gardes Aranea, que la matriarche avait sacrifiés pour endormir la vigilance de l’ennemi. Lorsque Red atteignit le centre de la grotte, le sol se transforma en liquide et le magicien y plongea.

Aranea et les mercenaires humains ont immédiatement attaqué, activant une protection anti-brouillage et remplissant la grotte de somnifères.

Mais quelque chose s’est mal passé, ni l’alchimie ni les sorts qui ont percé la protection n’ont agi sur l’homme dans le manteau. Même coincé dans une pierre, il réussit à se défendre efficacement, ripostant avec d’étranges rayons violets, tuant instantanément tout ce qu’il touchait. Ce sort a été assez long en préparation et n’a touché que des cibles uniques, donc les pertes étaient encore faibles, mais tout cela était incroyablement exaspérant. Et quand l’un de ces rayons a frappé le mercenaire, les gens ont manqué de patience, et ils ont répondu avec une volée amicale de lances brillantes qui ont percé le bouclier de Red et l’ont frappé à la poitrine.

Pendant un moment, la matriarche a eu peur de l’avoir tué, et tout leur plan s’est effondré – mais c’était encore pire. Il n’y avait pas de fontaine de sang – le voyageur en rouge s’est simplement transformé en fumée.

Ils ne combattaient pas le Troisième lui-même. Juste un double, une poupée ectoplasme, dotée d’une partie des capacités de l’original. Un faux envoyé pour tester le chemin et distraire leur attention.

Un cône de lumière violette a inondé la grotte, exterminant instantanément tous les mercenaires et beaucoup de ses fidèles aranea. Malédiction – leur ennemi a profité du temps gagné par le faux et a préparé sa propre embuscade. Elle se tourna pour commander une retraite…

Zorian sortit brusquement de sa transe – la communication avec la matriarche était coupée. C’était étrange et plutôt désagréable de la regarder avec ses yeux, il faudrait que je lui dise de ne pas faire ça sans permission, mais cette déconnexion… La matriarche est probablement morte. Et le reste de l’aranea mourra bientôt.

Ils ont perdu. Après tous leurs efforts, ils ont encore perdu. Merde.

– Zorian? – quelqu’un a râpé, le distrayant de ses pensées. Zach était de nouveau réveillé, allongé sur le sol, la tête enveloppée de bandages. – Tu es de nouveau avec nous? Vous étiez un peu évanoui.

“Uh-huh,” haleta Zorian. “Je… d’accord.

“Ils ont dit que vous aviez tué la liche. “Zak fit un signe de la main faible vers le tas d’os noirs. Les étudiants les plus audacieux se regroupèrent autour des restes, chuchotant et pointant du doigt. – Comment diable avez-vous fait ça?

– Coupé la connexion entre son âme et le vaisseau actuel, le renvoyant vers le phylactère. Il n’est pas mort, il est simplement banni.

“Oh,” dit Zach. – Mais même ainsi… je ne m’en suis jamais approché. Où … Comment as-tu su faire ça? Vous… vous…

– Je dois y aller, – répondit Zorian en se levant.

– Hé, attendez! – Zak essaya de s’asseoir, mais grimaça et abandonna cette entreprise. “Vous ne pouvez pas simplement me quitter et… Zorian! Zorian!!

Zorian l’ignora, tout comme Akoju, qui se posa la question de savoir où il allait. Je me suis juste dirigé vers la sortie, calculant mentalement l’itinéraire jusqu’à la descente la plus proche dans les tunnels. Personne n’a essayé de l’arrêter.

– Zorian, espèce de connard! – Cria derrière Zach. “Je jure que je vais vous donner un coup de pied au visage la prochaine fois!

“Désolé, Zach, “murmura Zorian. “Mais cela attendra.

Lorsqu’il est arrivé à la colonie d’Aranea, Red était déjà parti, laissant derrière lui des montagnes de cadavres. Probablement allé chasser les aranes survivantes dispersées dans toute la ville – Zorian savait que pendant la bataille dans la colonie, de nombreuses araignées exécutaient des tâches à la surface. Quoi qu’il en soit, il se réjouit de sa chance et commença à enquêter sur ce qui s’était passé ici et à rechercher les mâles survivants d’Aranea.

La colonie a été détruite, mais Zorian ne pouvait s’empêcher de remarquer que la plupart des dégâts étaient causés par les aranées elles-mêmes, essayant en vain de retenir l’avancée des rouges avec les cubes explosifs qu’il leur avait donnés et leurs propres pièges. Le rouge a tué d’une manière surprenante proprement – il n’y avait aucune blessure sur les corps, évidemment le travail de cet étrange sort violet. D’un autre côté, pourquoi a-t-il essayé, en tuant si soigneusement, alors qu’il pouvait faire frire plusieurs cibles à la fois avec les mêmes boules de feu?

Le rouge était méthodique comme l’enfer. Peut-être ne savait-il tout simplement pas que les mâles de l’aranea étaient déraisonnables, ou il ne se souciait pas de qui tuer, mais beaucoup d’hommes n’échappaient pas à la mort. Ce méthodisme était également surprenant – dans la salle de danse, le magicien ne semblait pas en colère ou hystérique, alors pourquoi essayer si dur de tuer toutes les aranes juste avant le redémarrage? Oh dieux, il a même exterminé les jeunes de la crèche! Eh bien, oui, donc il pouvait être sûr d’avoir tous les voyageurs possibles, mais tout de même – un nouveau cycle arrivera bientôt, et ils reprendront vie.

Dégoûtant. Même si les Aranea ne ressemblaient pas à des gens, ce qui adoucissait légèrement l’impression du massacre, mais tout de même tout le village, détruit jusqu’au dernier petit… La cruauté de sang-froid du Tiers était dégoûtante.

Eh bien. Peut-être que le message posthume de la matriarche apportera une certaine clarté. À l’aide de ses charmes de recherche et de son intuition mentale, il a retrouvé les mâles survivants et a extrait des morceaux du chiffre de leur mémoire.

Il s’est avéré que le message se composait de deux parties. Le premier n’est qu’une description, la voix de la matriarche expliquant ses actions. La seconde est une carte détaillée des donjons de Sioria, avec des emplacements marqués comme importants. Les deux parties étaient incomplètes en raison de la persistance meurtrière de Red, et il semble que la matriarche ait considéré la carte plus importante – certains fragments ont été dupliqués.

La fin du cycle approchait inévitablement, alors Zorian a essayé de trier et de reconstituer les morceaux du chiffre.

[Espace] … alors tout s’est mal passé. Je sais que vous pensez que j’étais pressé et que je suis à blâmer, mais… [L’espace] … est simple: la boucle temporelle se rompt. Je ne sais pas combien de temps cela durera avant… [Espace] …peut s’arrêter à tout moment. Donc, pour l’arrêter, c’était… [Espace] … il ne peut y avoir qu’un seul gagnant dans ce match. J’espère sincèrement… [Espace] … j’espère que ce n’est pas nécessaire, mais juste au cas où j’attacherais la carte à … [Espace] … au reste du continent. Je ne pensais pas que c’était possible, même avec… [Space]

C’est tout. La carte était également pleine de lacunes, bien que Zorian ait noté que même avec des taches blanches – selon les normes commerciales, il s’agit d’une carte très détaillée des donjons de Syoria.

Et avant qu’il ne puisse traiter le message, le cycle se termina et tout plongea dans l’obscurité.

Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui était tombé sur lui, le rêve s’évanouit comme à la main.

– Avec un peu plus… – commença Kirielle, mais Zorian s’assit avec une secousse et attrapa sa sœur dans ses bras. Choquée, Kyrielle se tut, Zorian inspira et expira plusieurs fois, essayant de se calmer.

– Qu’est-ce que c’est? – demanda Kyrielle en jouant dans ses bras, mais sans essayer de s’échapper sérieusement. Zorian la libéra et essaya de trouver une réponse. Rien ne me vint à l’esprit.

“N-rien,” haleta-t-il. – Juste un cauchemar. Désolé de vous inquiéter.

C’est vrai, un cauchemar. Toutes leurs intrigues et préparatifs, tout son entraînement au combat, tous les trucs qu’il a inventés… et ils ont encore perdu. Nous avons perdu de façon écrasante. Et l’aranea… ils ont été parqués et tués comme des chiens. Pourquoi? Qu’est-ce que le troisième voyageur essayait d’accomplir avec cette cruauté insensée? Et le message de la matriarche n’a vraiment rien clarifié.

“Comme si j’étais inquiète”, renifla-t-elle, lui piqua dessus et sauta au sol. “Maman veut te parler, alors tu ferais mieux de te dépêcher.

– Uh-huh,” Zorian se leva et se dirigea vers la porte. Kyrielle, comme on pouvait s’y attendre, a volé hors de la pièce et a couru pour aller aux toilettes, il a verrouillé la porte et a commencé à tourner en rond comme un tigre dans une cage.

Nous devons avertir l’aranea, l’avertir le plus tôt possible. Cette fois, il n’emmènera pas Kyrielle avec lui, et dès qu’il descendra du train à Syoria… non, non, non. Longue. Inacceptablement long. Compte tenu des actions de Red dans les cycles précédents et du fait qu’il les considère désormais comme des voyageurs, il commencera à les interrompre au tout début du cycle.

Nous devons avertir l’aranea tout de suite, pas en un jour. Il se téléporte directement sur Syoria. Il s’est excusé mentalement auprès de sa mère et de Kyriella, qui découvriraient bientôt qu’il avait disparu de la pièce verrouillée, et commença à jeter un sort.

Il ne pouvait pas sauter directement dans la colonie. Les Aranea protègent leurs colonies de la téléportation – sans parler du fait qu’ils vivent profondément sous terre. Sauter dans un donjon est une très mauvaise idée, compte tenu de la roche massive et des interférences magiques causées par l’augmentation des niveaux de mana (dans des zones riches en énergie comme Sioria, la situation est encore pire) – vous pouvez facilement vous faire tuer dans le processus. Peu importe à quel point il s’est dépêché, mourir en sautant est encore pire que d’être en retard, et il n’a pas de mana supplémentaire. Avec son niveau de compétence, même sauter vers la balise du portail Shiori n’est pas facile.

La téléportation est considérée comme dangereuse par de nombreux mages. Le fait est que ce n’est pas seulement un sort spatial – un rôle important est joué par le composant de divination, qui détermine les coordonnées exactes de la cible. Et si vous vous trompez avec la divination… eh bien, vous pouvez avoir toutes sortes de problèmes. De plus, les individus ne voulaient pas du tout que quelqu’un se téléporte chez eux et mettent en place une protection qui non seulement bloque la téléportation, mais provoque une panne catastrophique. Oui, bien sûr, illégal, mais certains utilisaient encore de telles amulettes.

Sinon, la téléportation était un moyen de transport assez fiable et confortable. Si vous ne souhaitez pas entrer dans le secteur protégé. Ou sous terre. Ou là où vous n’êtes jamais allé. Euh-huh.

Eh bien, peu importe, l’essentiel est qu’il puisse rejoindre Syoria tout de suite. Heureusement, la ville avait une balise de portail, redirigeant les mages vers le centre et facilitant leur ciblage (et moins de mana était dépensé). Après le saut, Zorian aura toujours une partie de la réserve, ce qui ne fera certainement pas de mal.

Le monde a changé de manière désagréable – il était encore loin de la compétence perfectionnée d’Ilsa – et maintenant il est déjà sur le site portail de Syoria. Il franchit immédiatement la ligne de la ville et commença à se préparer. Autant il voulait descendre immédiatement au métro et trouver l’aranea, autant il devait veiller à sa propre sécurité. Il peut sauver l’aranea dans un autre cycle, mais s’il tombe dans les griffes du Troisième, tout est perdu. Sa réserve serait rétablie à des valeurs décentes en une demi-heure, alors il est allé acheter de l’équipement – il n’avait pas le temps de le faire lui-même.

Eh bien, il n’est pas difficile de trouver un magasin de magie à Syoria – une autre chose est qu’il y avait un assortiment disponible pour quelqu’un comme lui. sévèrement restreint par la loi. Il a acheté un bracelet de bouclier et une baguette de projectiles magiques, mais tout le reste nécessitait une autorisation spéciale – ce qu’il n’avait bien sûr pas.

– Je ne veux pas avoir l’air d’un maniaque, mais avez-vous… quelque chose de plus mortel? – il a demandé avec impatience.

– Bien sûr qu’il y en a, mais je ne peux pas vous les vendre et avoir des ennuis? – le vendeur a souri radieusement, pas du tout gêné par la question. “La guilde surveille de près le roulement des baguettes et des amulettes, et je ne veux pas de problèmes pour un tas de pièces supplémentaires. Désolé.

Puis le vendeur l’a regardé attentivement.

– Mais vous savez, si vous avez besoin de tuer, je peux vous recommander quelque chose… non conventionnel.

Il a fouillé sous le comptoir et a sorti une simple boîte en bois. Avec une fanfare incroyable, il le posa sur le comptoir, l’ouvrit et montra à Zorian le contenu.

Zorian regarda pensivement la boîte pendant plusieurs secondes. Vraiment non conventionnel, mais…

– Je suppose, – il a finalement décidé.

Le vendeur a souri en connaissance de cause et a commencé à rédiger un chèque.

Il soupçonnait que quelque chose n’allait pas aux frontières de sa colonie n’ont pas été accueillis par les sentinelles. Ils auraient définitivement dû intervenir maintenant – il diffusait délibérément sa présence mentale de toutes ses forces. Mais personne ne lui a demandé ce qu’il voulait et personne n’a répondu à sa voix. Cela déconcertait, et plus Zorian se rapprochait de la colonie, plus la peur se glissait dans son âme.

Est-il en retard? Après tout, il est arrivé dès qu’il a pu!

Il a finalement remarqué l’un des aranea, et une demi-minute plus tard – un autre. Les deux sont morts. Il n’a vu aucun signe de lutte, ni sur les corps de l’aranea, ni autour d’eux, ni il n’a ressenti “l’écho” après l’utilisation de sorts puissants. Tout cela était étrangement similaire aux conséquences de l’attaque de Red dans le cycle précédent. Zorian s’arrêta et se jeta à la hâte un sort – indétectabilité, bloquant les charmes de recherche les plus simples, améliorant la résistance naturelle et l’invisibilité. Il ne savait pas comment les sorts violets fonctionnaient, mais il semble que ce soit plus une malédiction directe qu’une attaque physique, donc la résistance magique devrait aider. Finalement, il a sorti une écharpe bon marché, achetée en surface à cette fin, et l’a enroulée autour de son visage. Oui, maintenant il est invisible, mais l’invisibilité disparaîtra s’il se jette.

Il est entré avec précaution dans la colonie.

Il y avait un cimetière naturel. Aranea morte était partout silencieuse et immobile, les pattes rentrées et ne regardant nulle part avec des yeux noirs brillants. Ajoutée à la peur, c’était que partout où il regardait, il n’y avait aucun signe de bagarre. Pas de marques de sort, pas de concentration de mana résiduelle, pas de corps couchés en tas là où ils se tenaient à mort contre l’ennemi. Tout semblait que l’aranea était soudainement morte au milieu d’une journée très ordinaire – quelqu’un mâchait un rat, quelqu’un tressait une sorte de sculpture à partir d’une toile…

Après une inspection d’une demi-heure, Zorian était enclin à penser que le Troisième avait créé un un rituel qui agit comme des rayons violets et tua tous les Aranea de la colonie à la fois avant qu’ils ne puissent soupçonner que quelque chose n’allait pas. Le problème était que tout le monde n’était pas tué. Certains mâles – environ la moitié – ont survécu au coup qui a tué toutes les femelles. Et l’explication selon laquelle, au moment de l’attaque, ils se trouvaient juste à l’extérieur de la colonie ne correspondait pas non plus – les sentinelles tuées étaient également assez éloignées des frontières.

Après avoir attrapé plusieurs hommes et examiné leurs esprits, il a remarqué quelque chose. Tous les mâles qu’il a attrapés… lui étaient familiers. Il avait déjà touché leurs esprits, dans le dernier cycle, quand il a rassemblé les morceaux du message de la matriarche.

Non. C’est pas possible! Aranea ne sont pas des voyageurs dans le temps, alors pourquoi…

Un sifflement aigu et un éclair de lumière – un portail s’ouvrit derrière lui, Zorian se tourna immédiatement vers le nouveau venu. Ce serait bien si c’était Zach, ils le feraient…

Bien sûr, il s’est avéré être le troisième voyageur.

Pendant deux secondes entières, les deux magiciens se figèrent, se regardant avec surprise. Le troisième avait le même aspect que dans le cycle précédent – une robe rouge sang qui ne laissait pas un pouce de peau exposée, et une sorte de sortilège protecteur qui couvrait le visage sous la capuche d’une obscurité impénétrable. Zorian, en théorie, était invisible, mais la façon dont Red regardait dans sa direction ne laissait aucun doute: le sort d’invisibilité n’est pas un obstacle pour le Troisième.

Interrompant la scène silencieuse, Rouge avec un mouvement aiguisé tira la baguette magique et frappa avec cinq projectiles magiques. Zorian, qui ne s’y attendait pas, a seulement réussi à activer le bracelet bouclier. Heureusement, la défense a tenu bon, mais Zorian n’allait pas combattre le gars qui a vaincu Zak. Il a coupé une poutre qui se fendait sur le sol de la grotte entre eux, soulevant des nuages ​​de poussière de pierre, et s’est retiré du champ de bataille.

Il a couru.

Il n’est pas allé loin.

– Il s’est défendu de la divination, – vint la voix de Rouge, déformée par la magie. – Bien. Vous êtes au moins plus intelligent que cet idiot de Zach. Vous pouvez l’imaginer – pendant toutes ces décennies, il n’a pas appris à se cacher des charmes de recherche les plus simples. Vous, par contre, êtes dans la boucle depuis combien de temps – trois, quatre ans? Et vous savez déjà comment vous cacher de ma vue spirituelle.

Zorian est resté silencieux, se pressant plus étroitement dans la crevasse où il se cachait, et tendant ses circonvolutions, comment rompre avec ce type. C’est bien que Kael lui ait appris à se cacher de la vue spirituelle – apparemment, Red est un putain de nécromancien.

Et c’est bien qu’il ait réussi à comprendre comment le Troisième l’a vu à travers son déguisement, sinon il serait mort depuis longtemps.

– Si vous êtes intéressé, ils sont complètement morts, – continua Rouge. Il semblait incapable de localiser Zorian, mais il n’avait aucun doute que Zorian était quelque part à proximité. Et lentement, il s’approcha de plus en plus. “Dans le dernier cycle, je ne les ai pas seulement tués. Peu importe le nombre de redémarrages, ils resteront des corps morts, vides, à jamais dépourvus d’âme. La magie de l’âme est incroyable, n’est-ce pas?

Bien qu’il soupçonnait quelque chose de similaire, le cœur de Zorian se serra à ces mots. Aranea est-elle… complètement morte? Ceci… Un véritable ouragan de culpabilité et de rage est sorti des profondeurs de la conscience, mais Zorian l’a impitoyablement écrasé. Pas maintenant. Il y aura encore du temps pour le désespoir et l’auto-flagellation, mais maintenant nous devons veiller à ce qu’il ait un avenir.

“Mais vous savez, je ne suis pas aussi sanguinaire que je pourrais le croire,” dit Red avec désinvolture. ” Dites-moi les noms des autres que l’aranea a mis dans l’étau, et je vous promets de vous laisser tranquille. Je peux même vous apprendre quelques trucs.

Zorian cligna des yeux. Alors pourquoi Red n’a-t-il pas essayé de la fumer, inondant toute la grotte de feu? Il pense qu’il y a d’autres voyageurs en plus de Zorian. Il h. Si vous y réfléchissez, c’est vrai – c’est exactement ce que la matriarche a dit à Zack.

Soudain, Red s’est précipité et a attrapé sa chemise. Et avant que Zorian ne puisse faire quoi que ce soit, le magicien ennemi l’a frappé plusieurs fois contre le mur de la grotte, faisant tout flotter dans ses yeux et des points dansaient. Il a essayé de s’échapper, mais il n’a jamais été physiquement fort, et Red est simplement inhumainement puissant, complètement hors de proportion avec sa silhouette.

– Combien d’Aranea supplémentaires ont fait des voyageurs? – rejeter le faux-semblant, demanda Red d’un air menaçant.

Quelqu’un d’autre aurait essayé de mentir, mais Zorian savait qu’il valait mieux se taire. Toute phrase peut être vérifiée par la divination, en trouvant des significations cachées et le degré de véracité. Trouver le sens du silence n’est pas facile.

– Eh bien, que ce soit à votre façon, – Red soupira dramatiquement. “Alors je dois juste arracher cette connaissance de ton cerveau. Quoi que ces coléoptères satisfaits puissent vous dire, les Aranea ne sont pas les seuls à utiliser la magie mentale. Zorian allait mieux et le savait. Ne voulant pas rater la chance donnée par l’ennemi, il repoussa l’attaque télépathique de RED et lui-même envahit son esprit. Il n’était pas encore capable de porter des coups raffinés et sophistiqués, alors il lâcha simplement un cri mental chaotique dans l’esprit de Red. Red recula et essaya de couper le canal, mais échoua. Puis il attrapa la baguette, mais Zorian rapprocha ses doigts dans un spasme, et l’arme roula sur le sol de la grotte.

Après quelques secondes, Zorian se rendit compte que même si un autre mage ne pouvait pas rivaliser avec lui dans un combat télépathique, il n’était pas impuissant. Il était impossible de supprimer l’esprit de Red, et dès qu’il affaiblissait sa concentration pendant un moment, l’ennemi se libérait de son emprise mentale et l’étalait dans le monde réel. Il a essayé de forcer la main qui le tenait à se desserrer, mais les doigts sur sa gorge n’ont pas bronché.

D’accord. Zorian sortit de sa ceinture un revolver acheté dans un magasin, le jeta et vida le tambour en rouge à bout portant. il lâcha Zorian, activant à la hâte sa défense. Les quatre balles suivantes ont frappé le bouclier de force impuissante, mais les dégâts étaient déjà faits – les deux premières ont touché la cible, brisant le tissu enchanté, le sang coulant à travers les robes rouges.

Zorian a saisi le moment pour fuir, espérant que ses blessures empêcheraient Red de le poursuivre. Derrière lui, il n’entendait pas les pas des autres – déjà bien.

Une poutre fendante l’a presque frappé à la tête – il est trop tôt pour se détendre.

– Pistolet?! – Red poussa un cri hystérique derrière lui. “Et vous vous qualifiez toujours de magicien?!

Zorian n’a pas daigné répondre, sauvant son souffle. L’idée d’activer simplement ses bombes – la seule chose qu’il ait faite lui-même avant de venir ici – était tentante, mais évidemment fatale. Son ennemi est un nécromancien et un simple suicide contre lui n’aidera pas. Le cycle ne recommencera pas avec sa mort – il n’est pas Zach.

Non, il doit se suicider pour que Red n’attrape pas le corps. Après un moment de réflexion intense, il déroula mentalement la carte du donjon héritée de la matriarche, cherchant quelque chose… ici! Ce tunnel mène à un long puits abrupt, et en dessous se trouve un immense lac souterrain étiqueté “dangereux”. Cela signifie probablement que quelqu’un vit dans les eaux souterraines – et ce quelqu’un n’est pas opposé à manger quiconque lui pique le nez. Son corps sera dévoré bien avant que Red ne l’atteigne. Il a ajouté de la vitesse.

Deux autres sorts passés littéralement par la largeur d’un cheveu, Red n’a pas pris de retard, il semble que les blessures ne le dérangeaient pas du tout. Au nom des dieux, il l’a frappé à la poitrine! Deux fois! Qu’est-ce que ce type a fait à lui-même pour atteindre une telle vitalité? Un autre rituel interdit?

Red a complètement perdu patience – tout le couloir était inondé d’éclairs bleus étincelants. Les muscles de Zorian se contractèrent d’un seul coup, un océan de douleur chassa les pensées de sa tête. Trop tard – il avait déjà franchi le bord du puits, et l’inertie, en tournant, le jeta à terre.

Zorian tomba en l’air, pensant à une idée stupide – c’est drôle, il se déchirait le cul pour mourir, et le troisième essayait de toutes ses forces de l’arrêter. Il a réussi à garder ses pensées claires et a activé les explosifs au-dessus de l’eau elle-même – le monde a éclaté de douleur et de lumière aveuglante.

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 26 Mort de l’âme – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 26 Mort de l’âme – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*