Éditer
< >
Chapitre 27. Suivre le courant

Mother of Learning – Chapitre 27. Suivre le courant – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 27. Suivre le courant

Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.

– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!

Il a été inondé de soulagement, et un instant plus tard – de désespoir. Il a réussi – il a survécu après une collision avec le troisième voyageur et a préservé son âme. Mais voici ses associés…

– Zorian? Est-ce que ça va?

Il regarda silencieusement sa sœur – d’innombrables pensées lui traversèrent la tête. Elle était clairement mal à l’aise avec son silence et son regard figé, mais il n’était pas à la hauteur. Mentalement, il fuyait toujours Red avec le dernier de ses forces. Il s’est rendu compte qu’il avait failli être attrapé par un psycho-nécromancien sanguinaire qui, car le diable sait combien d’années, s’était entraîné dans la boucle. Que ce nécromancien sait maintenant qu’il y a un autre voyageur humain et qu’il peut se diriger ici maintenant.

Que les aranea sont mortes. Mort, perdu à jamais.

D’un air absent, il poussa Kyrielle hors de lui, mit ses lunettes et commença à arpenter la pièce.

Il est impossible de tuer une âme. Ils ne peuvent pas être détruits, seulement modifiés. Tout le monde était d’accord sur ce point – les enseignants, les livres sur ce sujet, l’aspirant nécromancien Kael… même la maudite liche a dit quelque chose de similaire cette nuit-là lorsque Zorian est entré dans l’étau. Alors, comment Red a-t-il tué les âmes de l’aranea?

Le moyen le plus simple est peut-être de supposer que Red a appris quelque chose d’inconnu aux magiciens ordinaires. Après tout, il est un nécromancien, illimité dans le temps et capable de survivre à l’échec de la plupart des expériences. Peut-être qu’il a réussi à réaliser ce que d’autres nécromanciens ont échoué. Cependant, Zorian en doutait – à son avis, la liche comprenait la magie mieux que tous les autres magiciens connus de lui, y compris Red – et la liche considérait la destruction de l’âme impossible. Bien que, peut-être il est un vœu pieux. Il ne voulait pas accepter la mort de l’aranea. Merde, il s’est vraiment attaché à des araignées stupides! Bien sûr, ils ne s’entendaient pas toujours et ne s’entendaient pas dans tout, mais il ne leur souhaitait pas de mal et croyait que c’était réciproque. La nouveauté ne voulait certainement pas, elle ne pouvait pas mentir et sous peine de mort. Et… pour être tout à fait honnête, il percevait en fait Novelty comme une seconde sœur. Mais elle n’est plus là, comme toutes les autres régions de Sioria.

Et le pire de tout… C’est lui qui a permis le massacre. Il passa toute la soirée à rassembler les morceaux du message de la matriarche, sans même penser à ce qui se passait autour – tandis que Red chassait l’aranea dans toute la ville. Et il savait que le voyageur du temps était contre lui, mais il ne lui vint même pas à l’esprit que le Troisième pouvait avoir un atout contre les siens. Oh dieux, comme il était stupide.

Même si tout cela est étrange… Pour commencer, si Rouge pouvait enfin éliminer ceux qui interféraient avec lui, pourquoi n’a-t-il pas utilisé ce sort plus souvent? Certes, l’invasion pourrait être grandement facilitée en supprimant un certain nombre de personnages clés de la ville. Mais Zorian n’avait jamais entendu parler de quelqu’un au sein du gouvernement retrouvé mort au tout début du cycle – et il avait le vaste réseau de renseignement de l’aranea à son service. Bien sûr, on pourrait trouver une explication: par exemple, le sort facturait des frais importants au magicien, et Red ne voulait pas y recourir à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Mais cela n’est pas combiné avec le fait que le nécromancien a tué chaque Aranea. Si le sort lui coûtait vraiment cher, il scruterait tout à fond et n’éliminerait que ceux qui sont nécessaires.

Deuxièmement, les aranées n’étaient pas vraiment des voyageurs – le sort n’aurait pas dû les affecter du tout. Zorian était catégorique sur le fait que l’étau ne ramena pas toutes les âmes – sinon, chaque mage aurait découvert des progrès inexplicables dans le tissage après une douzaine ou deux cycles. De plus, il y avait des sorts de combat “réguliers’ de nécromancie qui arrachaient l’âme du corps, et Zorian remarquait leur utilisation dans les batailles de temps en temps. Si tous ceux dont l’âme était arrachée du corps restaient morts pour toujours, alors même avant l’arrivée de Zorian, des montagnes de cadavres s’accumuleraient dans l’étau, et tout le monde comprendrait que quelque chose d’anormal se passait. En un mot, il s’avère que les âmes des gens ordinaires sont “assurées’ de tout dommage, peu importe ce qui leur arrive pendant le cycle. Le fait que Red réussisse à contourner ce principe était surprenant, pour le moins dire.

Zorian s’arrêta et fronça les sourcils, remarquant que Kyrielle avait déjà réussi à quitter la pièce sans se faire remarquer. Il est devenu plus confiant que Red avait en quelque sorte utilisé la nature même de la boucle temporelle pour obtenir cet effet. Lui-même n’avait aucune idée du fonctionnement de la boucle, mais Red le savait probablement. Sans cette connaissance, il ne peut pas résoudre l’énigme. Comme toujours, il avait besoin de plus d’informations.

… seule sa source habituelle – l’aranea – a été exterminée par l’ennemi, ne laissant rien d’autre qu’un message posthume cryptique et fragmentaire.

Malédiction.

Pendant les heures suivantes, Zorian a agi mécaniquement, essayant de paraître normal, pour cacher ses regrets, sa honte et sa panique. À en juger par les questions inquiètes de la mère – sans grand succès, cependant, elle a finalement accepté son explication du cauchemar rêvé et est restée seule, au moins quelque chose.

Et c’est vraiment un cauchemar. Non seulement il a perdu l’aranea, mais la probabilité que Red ait pu l’identifier et attaquer leur maison à tout moment ne peut être ignorée. Oui, il a caché son visage sous un foulard et n’a pas ouvert la bouche, mais il y a des moyens, quand même…

En même temps, il n’a même pas eu la pensée de sortir immédiatement d’un endroit dangereux. Tout d’abord, dans le cas où Red établirait son identité et apparaîtrait dans Sirin, la famille de Zorian pourrait être perdue à jamais, comme une Aranea, ce qu’il ne pouvait pas permettre. Au cours de la boucle, il s’est attaché à Kiri, et même s’il n’avait pas de sentiments particulièrement chaleureux pour sa mère, il ne permettrait pas à un fou fou de la tuer. Il suffit que l’aranea ait payé de leur vie son erreur – maudissez-le s’il quittait sa famille pour sauver sa propre peau.

Deuxièmement, si révéler son identité est tout à fait possible, ce n’est toujours qu’une possibilité, et pas un fait accompli. Oui, il est facile de le comprendre en vérifiant un par un les camarades de classe absents de Zach, mais Red pourrait même ne pas y penser. Après tout, le nécromancien croyait que le mystérieux voyageur était lié à l’aranea, pas à Zach. Et il n’y a aucune raison de le chercher dans la classe de Zach. Et même si Zak lui-même a probablement déjà compris que Zorian est aussi un voyageur, il est peu probable que le gars s’assoie à Syoria, en attendant la visite de Red. Si Zach a même un grain de bon sens (ce qui, bien sûr, n’est pas non plus un fait), alors la première chose qu’il fera au début du cycle est de sortir de la ville. Considérant que dans le dernier cycle, Red, ayant enrôlé le soutien de la liche, n’a pas faiblement empilé Zak, et que cette fois Zak se souvient de ce qui s’est passé, il est à peine assez mal pour rester là où un ennemi supérieur peut le trouver.

Il est parti d’hypothèses, mais qu’avait-il d’autre? Il est acculé. Et il ne pouvait qu’attendre et espérer qu’à la redoutable maîtrise de Red en nécromancie et que certains dieux sachent quels autres avantages le talent d’un grand détective n’a pas été appliqué.

En tout cas, son plan actuel était extrêmement simple: monter dans un train comme généralement, et descendez à la station suivante. Dans un proche avenir, il n’entrera pas dans Syoria. Le rouge gardera certainement un œil attentif sur la ville, à la recherche de voyageurs associés à l’aranea, il est mortel de s’y mêler maintenant. Le moindre oubli peut lui donner la tête, qu’en est-il de la possibilité de s’allonger pendant plusieurs cycles – lui-même ne croyait pas qu’il était maintenant capable d’une telle chose. Non, mieux vaut rester loin de la ville pour le moment. Bien sûr, tôt ou tard, il reviendra, mais il doit d’abord devenir beaucoup plus fort et plus conscient.

Hormis sa détermination à éviter à tout prix Syoria, il n’avait aucun plan. Pour dire la vérité, il était complètement confus. Non seulement il s’est attaché à l’aranea, mais ils étaient aussi son principal allié dans toute cette folie, leur mort lui arracha littéralement le soutien. Et que diable ferait-il maintenant?

En fin de compte, il a décidé qu’il avait besoin de temps pour se calmer et réfléchir à ce qui s’était passé. Pensez à une nouvelle stratégie. Peut-être va-t-il simplement errer dans le pays pendant un cycle ou deux. Ou une douzaine de cycles. Si vous y réfléchissez bien, une boucle temporelle est l’occasion idéale de parcourir un pays entier, peut-être même un continent entier. Allez simplement dans de nouveaux endroits, découvrez les sites touristiques. Se relaxer. Oui, dans le dernier message de la matriarche, il était mentionné que la boucle s’effondrait progressivement, mais les fragments qu’il a trouvés n’indiquaient aucune date précise, et s’il avait vraiment peu de temps, elle l’aurait certainement souligné. Au contraire, cela signifiait que sa réserve de temps n’était pas illimitée – assez grande, mais certainement limitée, et le temps presse.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Du moins il l’espérait. Sinon, il est condamné. Avec une marge de temps large mais finie, il a encore des chances. S’il lui reste littéralement quelques cycles… Une pensée intolérable.

– M. Kazinski? Ilsa interrompit ses pensées. Juste à temps, ses pensées tournèrent à nouveau dans la mauvaise direction, et il était déjà fatigué de tout ce désespoir. “Vous écoutez?

“J’écoute, “mentit Zorian. Bien sûr, il n’écoutait pas – il avait eu cette conversation avec Ilsa d’innombrables fois auparavant.

“D’accord,” dit-elle d’un air dubitatif. – Comme je l’ai dit, le token peut être récupéré après sa libération, c’est très cher et…

– Et si je veux le récupérer maintenant? Zorian l’interrompit. Ses économies devraient être suffisantes pour un mois de voyage, de sorte que le jeton n’est guère nécessaire pour l’emploi. Une autre chose est qu’il ne souriait pas du tout pour cacher ses compétences magiques de peur qu’un policier trop zélé ne le dénonce à la guilde et qu’il soit entraîné dans l’académie. Le jeton, confirmant son adhésion et sa certification réussie, lui déliera les mains.

“Il peut être obtenu de n’importe quelle branche de la guilde des mages,” répondit Ilsa. – Ils sont dans la plupart des grandes villes et des centres régionaux.

Oh, bien. Il avait peur de devoir aller à l’Académie pour le badge.

Finalement, Ilsa partit en disant au revoir qu’il l’attendait en classe. Heh, quelque chose de nouveau. Elle a deviné qu’il allait oublier l’école? Eh bien, même ainsi, peu importe – l’académie a toujours fermé les yeux sur l’absentéisme. Maximum – ils enverront une lettre à leurs parents, l’informant qu’il manque des cours, et c’est tout. Et heureusement pour Zorian – personne ne lira cette lettre, les parents vont à Kos, pour visiter leur précieux Damen.

Satisfait de sa décision, il fit ses valises et se rendit à la gare.

Le départ du train en direction de Sioria calma quelque peu Zorian. En partie parce que les trains le rendaient toujours somnolent, éliminant la tension de son corps et de son esprit, mais surtout parce que Red ne s’est jamais présenté. Les heures ont passé – quelqu’un avec les capacités d’un troisième aurait pu préparer et frapper la famille Kazinski à plusieurs reprises – mais personne n’a attaqué, ce qui a inspiré l’espoir. L’espoir apaisant que son identité ne soit pas révélée. Si Red ne l’a pas calculé au cours du dernier cycle, il ne le calculera probablement plus – s’il savait où chercher, il l’aurait probablement fait dans un mois. Il est trop tôt pour se détendre – vous devez attendre au moins quelques cycles de plus, mais le début est encourageant.

Il a juste besoin d’éviter de telles crevaisons à l’avenir.

Le train s’est arrêté pendant un moment, puis a continué à avancer. Malgré le projet initial de descendre à la première gare, Zorian a décidé de rester dans la voiture. La première station après Sirin était un village encore plus petit, un satellite complètement banal. S’il descend ici, cela attirera l’attention des locaux, quelqu’un pourra même le reconnaître et informer ses parents avant qu’ils ne partent pour Kos. Il ferait très bien sans ce genre de drame. Et puis, qu’est-ce qu’il allait faire dans un petit village inconnu? Il n’y a pas de meilleur moyen de se rendre à Nigelvar, et de là à pied à Teshingrad. Nigelvar n’est pas non plus une ville particulièrement grande, mais c’est une plaque tournante des transports assez importante, et un voyageur qui y descend ne suscitera de soupçons chez personne. Teshingrad est le centre régional. Aucune comparaison avec Eldemar, Korsa ou Sioria, mais assez grand et vivant pour que les nouveaux arrivants soient tenus pour acquis.

Et Teshingrad a une branche de guilde où il peut obtenir un jeton.

Il est sans aucune difficulté descendit à Nigelvar et se dirigea immédiatement vers Teshingrad. À son grand regret, l’orage qui tombait invariablement sur Syoria le premier jour du cycle s’est avéré être un phénomène beaucoup plus important – à mi-chemin de la ville, il était couvert d’une averse. Heureusement, le pare-pluie a duré assez longtemps pour se rendre à l’hôtel au bord de la route et sortir des intempéries. Du coup, il a passé la nuit là-bas, pas trop content du retard forcé, même s’il n’avait pas de plans clairs pour ce cycle. En plus de cela, la nourriture était horrible et les gens le regardaient étrangement. Probablement à cause de la tenue vestimentaire – les vêtements imposés par la mère étaient quelque peu prétentieux et même chers pour la plupart des civils, et il n’y avait aucune possibilité de changer de vêtements avant d’entrer dans l’hôtel. Alors avant de se coucher, il a recouvert la chambre d’une simple amulette contre les voleurs et les voleurs, mais, heureusement, personne ne l’a dérangé la nuit.

Ayant ainsi survécu à une nuit à l’hôtel, Zorian est allé à Teshingrad le matin et y est arrivé plus tard heures… pour faire une découverte désagréable en essayant d’obtenir votre jeton. Il s’est avéré qu’Ilsa n’a pas exagéré le coût élevé de la pièce d’identité. Il faudra la moitié de ses économies! Un vol en plein jour, mais l’employé de la Guilde à qui il s’est entretenu n’a pas écouté la réduction de prix. Au lieu de cela, il désigna le mur le plus proche, où se trouvait un panneau d’affichage. Presque un à un stand de l’Académie, seuls les prix sont plus raisonnables – contrairement à Syoria, il n’y avait pas un tel afflux de jeunes magiciens à Teshingrad. Le jeton sera créé dans les deux jours, période pendant laquelle vous pourrez gagner un peu d’argent supplémentaire. Il n’y a rien d’autre à faire.

Les commandes étaient… un peu plus exotiques qu’il ne l’espérait. Il croyait volontiers que deux poulets et un sac de farine étaient un juste prix pour réparer le mur, mais pourquoi en aurait-il besoin? Et certaines des annonces qui ne précisaient pas de paiement semblaient très suspectes. Et pourtant, il y avait quelque chose à faire pour lui – au-dessus de sa tête. Au cours des trois jours suivants, Zorian a réparé tout ce qu’il pouvait, traqué la chèvre manquante, transporté une pile de blocs de pierre sur un disque flottant d’un bout à l’autre de la ville, aidé une alchimiste à collecter des herbes et exterminé les rats élevés dans un grenier privé à la périphérie. Rien de tout cela n’était particulièrement difficile, mais Zorian mentirait s’il lui disait qu’il n’avait rien appris. Pourtant, étudier les sorts académiquement et les adapter aux besoins réels sont deux grandes différences.

“Eh bien, prends-le,” l’employé au comptoir lui tendit un jeton. Assez modeste en apparence, mais sous les doigts, on pouvait ressentir des formules magiques complexes imprimées sur le certificat. Je devrai le démonter un jour et découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. – Avec cela, vous pouvez obtenir n’importe quel emploi, pas seulement des emplois non officiels à temps partiel. A fait du bon travail, au fait. Pendant longtemps, personne n’a marché dans les rues, résolvant les problèmes des citadins.

“Je ne l’ai pas fait par bonté de cœur,” marmonna Zorian.

– Oh, je n’ai aucun doute, – répondit le directeur. “Mais de nombreux sorciers considéreraient ces missions banales comme inférieures à leur dignité et les abandonneraient par principe.

“De nombreuses missions pourraient être accomplies par les citoyens eux-mêmes “, approuva Zorian. – Et, pas de faute, pourquoi ne les aidez-vous pas vous-même s’ils en ont tant besoin? Je doute que la Guilde ait confié le bureau régional à une personne sans talent.

– Ha! – le reproche n’a pas du tout touché ce type. – En fait, j’aide… quand il est temps. Ma position est bien plus gênante qu’il n’y paraît, vous pouvez me croire. Et bien que le travail dans les publicités ne soit pas trop urgent, il est très difficile et prend du temps de le terminer sans magie – mais même un magicien complètement vert comme vous, en utilisant quelques sorts, peut le gérer en seulement une heure. Alors, peut-être que pendant ces quelques jours, vous n’avez pas sauvé le monde, mais les habitants de la ville vous sont vraiment reconnaissants – vous leur avez rendu la vie un peu plus facile. Les villageois ont économisé du temps et des efforts, vous avez eu un travail facile, je me suis débarrassé de certaines tâches fastidieuses. Un avantage, tu ne penses pas? Pas encore d’idées “, répondit Zorian. – J’allais me promener dans le quartier pendant un moment, et si j’aimais ça.

– Oh, je vois. Eh bien, si vous voulez, je peux vous recommander quelques endroits à proximité.

“Bien sûr,” il haussa les épaules. – Cela ne fera pas de mal de vérifier.

– Ou, si vous voulez une option plus bien rémunérée pour de tels emplois ponctuels, je vous conseillerais d’aller au nord, sur le plateau de Sarokian. Il y a toujours beaucoup de travail à la frontière – construire des infrastructures, chasser des monstres, peu importe. Bien sûr, c’est beaucoup plus dangereux que de chasser des rats envahis par la végétation – mais aussi beaucoup plus rentable.

“Pensée intéressante”, a déclaré Zorian. Seule Syoria était la base principale pour le développement du plateau. À en juger par les cartes, il est presque impossible de se rendre au nord, en contournant la ville, et il n’allait pas à Syoria dans un avenir prévisible. “Vous savez, il est impossible de ne pas remarquer que la Guilde fait la promotion très agressive de la colonisation des hautes terres. Qu’est-ce qui a causé cela?

– Oh, vous voyez, tout est à cause de cette histoire de Sundering. Les pays divisés tentent toujours de se surpasser, à la recherche de tous les avantages possibles. Eldemar a une sortie pratique vers le nord peu développé, il est insensé de ne pas en profiter. J’ai entendu dire que ces endroits sont riches en ressources, à la fois magiques et communes.

Ils ont parlé pendant environ une heure, discutant de la région et des options disponibles. Dans ce cycle, Zorian n’allait pas s’attarder nulle part pendant longtemps, mais à l’avenir, il voudra peut-être essayer l’une des œuvres suggérées par le directeur, alors maintenant cela ne fait pas de mal de visiter tous les endroits listés – afin qu’il puisse se téléporter là s’il le voulait.

En un mot, ce qui suit Pendant deux semaines, Zorian a parcouru la région, visitant des ateliers, des bibliothèques, des alchimistes, des herboristes, etc. Ou tout simplement apprendre à connaître de nouveaux endroits, entre les temps, gagner de l’argent sur des demandes aléatoires des villageois et des citadins rencontrés. Il n’a pas abandonné l’entraînement à la magie, mais, n’ayant ni objectif clair, ni archives de sorts commodes comme la bibliothèque de l’Académie, il s’est concentré sur la méthode la plus simple – les exercices de tissage. Il a eu de la chance – la plupart des magiciens provinciaux qu’il a rencontrés maîtrisaient certains exercices exotiques et les enseignaient volontiers. Et, contrairement à Xvim, qui a simplement nommé ses exigences – et rien de plus, ils ont expliqué en détail ce qu’il fallait faire et dans quel ordre.

À la fin du cycle, Zorian a appris couche par couche à broyer une boule de verre, à faire de même avec une pomme ou un autre fruit, à couper le papier en glissant son doigt, à provoquer des ondulations dans l’eau sans la toucher, à léviter une goutte d’eau et à lui donner idéalement sphérique, geler la sphère résultante et enfin – la télékinésie trace des lignes sur le sol. Il ne maîtrisait rien de ce qui précède dans le sens où il comprenait Xvim – mais heureusement, Xvim n’était pas là, donc il pouvait passer à l’exercice suivant quand il jugeait lui-même la performance satisfaisante. Il s’est avéré que l’apprentissage de nouveaux tissages est beaucoup plus agréable si vous n’avez pas besoin d’amener chacun à un résultat impeccable.

Il a également continué à perfectionner ses compétences mentales. Une compétence critique – ce n’est que grâce à elle qu’il a survécu à la collision avec le Rouge. Il a même envisagé de chercher d’autres colonies d’Aranea et de profiter de la boucle temporelle pour siphonner lentement leurs connaissances, mais il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à le faire. Trop peu de temps s’était écoulé, le souvenir de la mort de l’aranea – de ses erreurs fatales et de sa frivolité qui ont conduit à la tragédie – était encore trop vif. Il a donc simplement utilisé l’empathie dans chaque conversation et s’est exercé à toucher l’esprit des animaux. S’amusant, il marchait le long des ruisseaux et des lacs, contrôlant les libellules volant au-dessus de l’eau, les forçant à exécuter des pirouettes vertigineuses. Capturer l’esprit primitif d’un insecte était incroyablement facile, mais le contrôler correctement est une question complètement différente, il ne pouvait toujours pas contrôler plus de trois libellules à la fois.

Les jours se sont transformés en jours. Il s’est chargé de telle sorte qu’il n’y avait tout simplement pas de temps pour la dépression, mais chaque soir, avant de se coucher, il était encore et encore submergé par l’anxiété et un sentiment d’impuissance. Tous ses plans semblaient inutiles, voués à l’échec. Il n’est pas assez fort. Il ne sait pas grand-chose. Le rouge a des années d’avantage, et cela ne peut pas être changé.

À l’approche du redémarrage, son anxiété grandit. Oui, dans ce cycle, il a échappé à la collision avec le Troisième, mais qu’en est-il du suivant? Et s’il se réveille dans un silence inquiétant et découvre qu’en son absence, Red a interrompu sa famille, laissant des corps vides et sans vie?

La dernière nuit du cycle, Zorian ne pouvait pas dormir et se tenait simplement sur une colline isolée trouvée pendant errants, plongé dans ses pensées, chassant paresseusement les moustiques par la puissance de sa psyché et regardant dans le ciel nocturne.

Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, son sommeil s’évanouit comme une main.

– Bonjour… Hé! – outragé Kyrielle, quand Zorian l’a saisie dans ses bras. “C’est quoi ce bordel, Zorian?! Laisse-moi partir, rustre!

– Je reconnais notre Kirielle, – soupira-t-il théâtralement en souriant faiblement. – Et maintenant dispersez-vous avec moi, sinon je serai de nouveau dans mes bras.

Tout était en ordre avec ses proches, et, comme dans le dernier cycle, Red ne s’est montré d’aucune façon. Significativement remonté le moral, Zorian monta à nouveau dans le train et descendit à Nigelwar. Cette fois, il n’a pas reçu de jeton – c’était trop cher, et pendant tout le dernier cycle, on ne lui a jamais demandé de le présenter. Au lieu de cela, il s’est téléporté là où il s’était arrêté dans le dernier cycle et a continué ses pérégrinations.

Il a apprécié – ici, en province, être magicien n’est pas du tout la même chose qu’à Syoria. Sans l’énorme flot de mana naturel qui s’écoule du Gap, le problème de l’économie d’énergie se pose à son maximum. Même les exercices de tissage ont dévasté sa réserve en quelques heures – alors qu’à l’Académie, il n’était limité que par sa propre patience et sa routine quotidienne. Une autre raison pour laquelle il se concentrait sur le tissage plutôt que sur la pratique de vrais sorts.

Et il manquait déjà la bibliothèque de l’académie. Auparavant, il pensait que sa réputation était simplement gonflée, mais maintenant – quand il ne pouvait pas, face à un problème, se tourner immédiatement vers ses innombrables étagères – maintenant il commençait à réaliser à quel point c’était pratique. Oui, il est plein de lacunes dans des domaines de connaissances exotiques, mais dans les sorts simples et les sujets ordinaires, il est incomparable. Ici, en province, trouver un livre avec le bon sort est un pur supplice. En principe, ils l’étaient, mais ils ne décrivaient que les bases, et si vous voulez quelque chose de plus intéressant, allez dans un autre village, ou même chez un collectionneur privé.

Il a également découvert que les sorts – les détecteurs de magie sont beaucoup plus utiles qu’il ne le pensait auparavant. En dehors de Syoria, ils ont trouvé des créatures et des objets magiques. À Syoria, la plupart des détecteurs simples donnaient une fausse alerte – pour trouver quelque chose de spécifique, vous deviez définir un cadre strict pour la divination.

En général, il a commencé à comprendre pourquoi les magiciens s’égarent à Syoria et dans d’autres villes de la Source. Encore – un large éventail de ressources rares, rassemblées en un seul endroit pratique.

Mais Zorian a continué son voyage. Il prévoyait de visiter toutes les grandes villes du pays – ne serait-ce que pour pouvoir s’y téléporter – et envisageait sérieusement de visiter tout le continent. La seule chose qui l’a arrêté était l’inévitable tracas lors d’un voyage à l’étranger. Il a voyagé pour calmer ses nerfs, pas pour les battre dans les disputes avec les fonctionnaires.

Lorsqu’un autre cycle passa et que Red ne se montra pas, Zorian se permit enfin de se détendre. Le cycle a déjà changé trois fois, et si Krasny ne l’a toujours pas compris, il ne le fera probablement pas. Donc, il n’est toujours pas un détective de génie, et bon. Encouragé, Zorian réfléchit sérieusement à la marche à suivre.

Il aurait dû parler à Zach, mais ce n’est pas urgent. Zak n’a pratiquement aucune information importante sur la mécanique de la boucle, et on ne sait pas où le trouver. Bien sûr, tôt ou tard, ils se rencontreront, puis Zorian ne s’enfermera pas – mais jusqu’à présent, il ne sert à rien de perdre du temps à essayer de trouver un gars qui ne veut probablement pas être retrouvé. Il a déjà quelque chose à faire. Avant même de penser à retourner à Syoria et à rechercher Zach, il a absolument besoin de perfectionner certaines compétences. Il est nécessaire d’en savoir plus sur la magie des âmes, de transformer les capacités de la psyché en un véritable outil et une arme, comme celle de l’aranea, et enfin – d’élever votre potentiel de combat au niveau auquel il peut résister au Rouge en duel.

La priorité était évidente – si il ne veut plus se battre aveuglément, il doit au moins apprendre à se défendre contre la magie des âmes. Idéalement, découvrez ce que le rouge a fait à l’aranea et – si possible – inversez l’effet. Il avait toujours la liste des personnes de Kael qui pouvaient l’aider dans cette affaire et, heureusement, elles vivaient toutes en dehors de Syoria.

Le deuxième point était tout aussi important. Quelle que soit l’information que la matriarche obtenait secrètement de lui, elle devait l’avoir extraite de l’esprit de quelqu’un. Évidemment pas de l’esprit de Red – mais plutôt d’un groupe de gens ordinaires qui ne connaissent pas la boucle, mais qui possèdent des éléments individuels de la vue d’ensemble. S’il peut trouver ces personnes clés et lire leur mémoire, il peut retrouver le secret perdu. En d’autres termes, il a juste besoin de développer la magie de l’esprit, et ne se soucie pas du côté éthique de la question. Comme il est peu probable qu’il se débrouille seul, d’autres toiles d’aranea doivent être trouvées.

Enfin, dans le combat avec Red, il était honteusement impuissant, et si un autre magicien n’avait pas fait une erreur fatale, Zorian serait mort. Il doit améliorer ses pièges et ses tactiques d’embuscade, développer ses compétences de combat pour ne pas disparaître si les pièges et les embuscades ne fonctionnent pas, et maîtriser les techniques de mouvement rapide afin de pouvoir s’échapper si les compétences de combat ne suffisent pas non plus. Et pour autant qu’il sache, le seul moyen était la pratique continue – c’est-à-dire qu’il devait activement demander des ennuis. Une autre chose est que tous ses instincts ont protesté contre cette approche.

Mais il n’a pas le choix. Pour commencer, il passera plusieurs cycles dans le métro et dans le nord sauvage, puis décidera quoi faire ensuite.

À la lumière de ces objectifs, il a décidé que son troisième cycle après la perte d’aranea devrait être plus ordonné que les deux derniers mois errances. Cartographiant les habitations des connaissances de Kael, il a choisi une ville appelée les Portes du Prince comme base de taille moyenne. La ville était située aux confins de la friche nord et avait sa propre descente dans le métro, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec la pratique du combat, avait une source de deuxième rang – plutôt rabougrie par rapport aux autres, mais toujours mieux que rien, et enfin – était située approximativement au centre des groupes de connaissances de Kael dispersés dans la région, donc si cela ne fonctionne pas avec ce qui vit dans la ville, vous pouvez facilement vous rendre au reste. L’endroit idéal pour commencer.

Dans la matinée, il s’est téléporté vers la ville la plus proche qu’il a découverte et s’est dirigé vers son objectif.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 27. Suivre le courant – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 27. Suivre le courant – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*