Éditer
< >
Chapitre 28. Bowler

Mother of Learning – Chapitre 28. Bowler – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 28. Bowler

“Vous ne savez jamais où cela vous mènera”, pensa Zorian, poignardant à nouveau la carcasse du loup avec un couteau.

D’un autre côté, techniquement, il n’était pas obligé de retirer la peau – le laisser simplement semblait un terrible gaspillage, dans les Portes du Prince, ils donnaient beaucoup d’argent pour les peaux. Puisqu’il plonge toujours dans le désert à la recherche de monstres et d’animaux dangereux, cela vaut au moins un peu plus d’argent à ce sujet.

Le sale boulot était enfin terminé. Le fait qu’un vrai chasseur passerait probablement quatre fois moins de temps et d’efforts ne le dérangeait pas, le résultat est important. Il plia la peau dans un sac et se dirigea vers le ruisseau qu’il avait vu plus tôt, avec l’intention de laver le sang et la saleté de ses mains et de ses vêtements. Il envisagea d’adapter un sort pour ce genre de chose, mais comme la collecte de sorts était basée sur l’animation, ce n’était pas encore possible. Les sorts d’animation utilisaient les compétences du magicien lui-même – jusqu’à ce que Zorian apprenne à écorcher les animaux à l’ancienne, il ne sera pas en mesure de confier la sale affaire de la magie. des sorcières nommées Silverlake, l’un des mentors possibles de la magie de l’âme mentionnés dans la liste de Kael. Jusqu’à présent, la supposition de Kael qu’il devra traîner jusqu’à ce que la sorcière elle-même veuille l’inviter s’est réalisée à cent pour cent: il n’a trouvé la maison de la sorcière ni par divination ni simplement en contournant la zone. S’il n’y avait pas eu l’assurance de Kael que la sorcière vit ici, il aurait abandonné la recherche depuis longtemps. Il n’a trouvé cet endroit que parce que la sorcière avait collecté toutes les plantes et tous les champignons utilisés en alchimie, et Kael a conseillé de rechercher des endroits suspects et volés.

En soupirant, il a plongé ses mains dans l’eau. Les pluies récentes ont transformé le ruisseau en une rivière entière, plutôt boueuse, mais toujours adaptée pour se laver et se rafraîchir les mains. Quand il eut fini, il s’assit au bord de l’eau, regardant distraitement son reflet. Eh bien, Vidocq. Pour correspondre aux sensations. Non pas qu’il était complètement déformé et qu’il n’était pas dans la nature pour la première fois, mais une promenade de deux heures à travers une forêt de banlieue bien entretenue n’est pas du tout la même chose que de vivre pendant près d’une semaine dans les grandes friches du nord, chasser les loups d’hiver et essayer d’éviter les serpents et autre faune dangereuse. Dieu merci, il a au moins deviné d’imposer une garde contre les parasites – sinon les tiques et les sangsues l’auraient tué dès le premier jour… si les moustiques ne l’avaient pas fait beaucoup plus tôt.

Et ce qui est particulièrement “heureux” – il n’a jamais ne s’y habituera pas. Les muscles endurcis et l’endurance acquise disparaîtront au moment du redémarrage. Il faudra à la première occasion chercher des potions de renforcement ou des rituels qui renforcent le corps, sinon chaque cycle d’une semaine entière souffre de douleurs dans tout le corps, quand chaque muscle fait mal, il ne sourit pas du tout. Ou au moins une potion pour soulager… attendez, le fond du ruisseau bouge-t-il?

Il réussit à peine à reculer – quelque chose de grand et de brun jaillit de l’eau boueuse, d’énormes mâchoires cliquetèrent là où sa tête venait d’être. Zorian sursauta et revint en courant – un gros lézard brun sortait du ruisseau – et envoya une volée de trois obus perforants à la tête de la créature. Heureusement, à part le premier tiret, le lézard était lent – et les trois impulsions magiques atteignirent la cible. Le crâne de l’animal explosa, éclaboussant de morceaux de chair, et le lézard tomba mort, toujours à moitié dans l’eau.

Zorian activa instantanément son sens mental, scrutant la côte à la recherche de telles créatures, et, n’en trouvant aucune, s’approcha prudemment du cadavre.

C’était une salamandre. Une énorme salamandre brune, avec une lourde tête triangulaire et des yeux noirs perlés, elle pouvait à peine se vanter d’une bonne vue de son vivant. C’est incroyable de voir comment quelque chose d’aussi grand pouvait se cacher dans un ruisseau peu profond, mais l’eau boueuse a permis à la créature de le prendre par surprise. Bon sang, ce serait vraiment humiliant de mourir dans les dents d’une salamandre géante la première semaine. Par contre, le premier jour, il a failli tomber dans une crevasse, et hier le lierre carnivore a essayé de l’étrangler…

– Y a-t-il quelque chose dans ces forêts qui n’essaiera pas de me tuer dès que je Faire demi-tour? Il a demandé à voix haute.

Étant seul dans le désert, il ne s’attendait pas du tout à une réponse – mais il l’a compris. D’une certaine manière.

– Et pourquoi êtes-vous mou? Demanda une voix de femme dure.

Il n’y avait personne à perte de vue, et sa capacité psychique ne ressentait que des animaux, mais Zorian a rapidement compris la source de la voix – un corbeau était assis sur une branche à proximité.

– Il n’y a rien à regarder et à regarder. à mon familier, gamin, – la voix rompit à nouveau le silence. – Dépêchez-vous, sortez la créature du ruisseau avant qu’elle ne soit emportée par le courant. Avez-vous une idée du prix des salamandres géantes de cette taille? C’est la découverte du siècle!

Zorian a voulu répondre que cette découverte du siècle l’a presque achevé, mais il s’est retenu. Si c’est ce qu’il pense, alors il vaut mieux ne pas se disputer avec elle. Selon Kael, il est difficile de négocier avec la vieille sorcière, mais si cela réussit, elle peut beaucoup l’aider. Silverlake est très fort et habile, mais aussi complètement insupportable. Il est peu probable qu’elle le tue ou lui fasse du mal avec quelque chose s’il ne la provoque pas lui-même, mais elle est capricieuse et aime perdre le temps des autres. Zorian a décidé d’essayer au moins de trouver un langage commun avec elle.

– Mlle Silverlake, je présume?

Le corbeau a éclaté de rire. Ouais, l’oiseau qui rit a l’air vraiment bizarre.

– Mademoiselle, dites-vous? Et vous êtes bien élevé … ce qui est rare de nos jours. Eh bien, peut-être que j’écouterai même cette stupide demande qui vous a amené à moi! L’oiseau répondit enfin. – Alors qu’est-ce que tu vaux? Ne vous ai-je pas dit quoi faire?

En soupirant, Zorian se détourna du corbeau et commença à faire léviter le gros amphibien à terre.

Silverlake (juste Silverlake, Kael n’a pas vraiment conseillé d’entamer une conversation sur son nom de famille) n’était pas du tout ce que Zorian avait imaginé. Oui, elle était vieille, mais pour ses 90 ans, elle était incroyablement gaie et énergique. Zorian soupçonnait même qu’il était plus facile pour elle de se promener dans les forêts que pour lui. Et même si elle vivait au milieu du terrain vague, elle n’était pas négligée – il n’y avait pas une seule mèche de blanc dans ses cheveux bleu-noir (probablement teints régulièrement), et sa robe brune était simple mais soignée. Sans les rides, il ne lui aurait pas donné la moitié de l’âge. L’effet de certaines potions, ou était-elle simplement chanceuse avec sa santé?

Eh bien, cela n’a pas d’importance. Zorian l’a suivie jusqu’à la maison, portant une salamandre géante sur un disque électrique flottant, et là, elle a immédiatement procédé à la boucherie, démontrant une expérience considérable. Ses mains ne tremblaient pas du tout, brandissant toutes sortes de couteaux et de lourds contenants, et Zorian fut convaincue qu’elle prenait des médicaments pour ralentir le vieillissement.

En fin de compte, Kael a insisté sur le fait qu’elle était un maître des potions, et l’alchimie a toujours été considérée comme l’un des meilleurs moyens de prolonger la vie et d’améliorer la santé.

– Ne pensez pas que je n’ai pas remarqué comment qui “Elle darde depuis plusieurs jours’, dit-elle soudainement, sans lever les yeux du cadavre de la salamandre. – C’est ennuyant. Et cela inquiète – parce que cela signifie que quelqu’un vous a dit où chercher. Voulez-vous m’éclairer qui exactement?

– Kael m’a dit, – Zorian n’a pas fermé. Ce n’était pas un secret.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Kael? Elle fronça les sourcils. – Non, attendez, ne le dites pas. Je suis sûr que j’ai déjà entendu ça quelque part et… ah! Je me suis souvenu de ce petit connard qui avait frappé la fille de Fria! Cependant, j’ai entendu dire qu’il l’avait épousée, alors je pense que tout est en ordre. Autant que je me souvienne, Fria était même contente. Elle avait peur que la fille ne trouve jamais de mari.

– Pourquoi? Demanda Zorian avec curiosité. Silverlake lui jeta un coup d’œil appréciateur, ses yeux bruns rencontrant les siens, puis retourna au travail. “Je veux dire, si je peux demander. Vous n’êtes pas obligé de…

– Détendez-vous, mon garçon, – renifla la sorcière d’un air dédaigneux. – Je n’ai jamais souffert d’un excès de tact. Si je n’aime pas quelque chose, vous le saurez immédiatement. Si vous demandez inapproprié, je vous enverrai dans le cul. J’ai juste pensé. Vous voyez… comme vous l’avez probablement déjà deviné, Fria, la belle-mère de Kael, est une sorcière, tout comme moi. Et à propos des sorcières et de leurs filles, il y a de sales rumeurs – qu’elles sacrifient des fils, débauchent avec des démons, empoisonnent leurs maris pour l’héritage, trop paresseuses pour faire le ménage, etc. Par conséquent, la plupart des hommes réfléchissent à deux fois avant de s’impliquer avec la fille d’une sorcière.

“Je vois’, a déclaré Zorian. Lui-même n’avait pas entendu de telles rumeurs, mais il admettait pleinement que c’était possible. Les sorcières qui entrent en contact avec des domaines de magie interdits et immoraux ont vraiment une mauvaise réputation.

“Je n’ai pas vu Kael ou sa femme depuis des années,” continua Silverlake. “Ou Friya, d’ailleurs. Peut-être que lors de leur dernière visite, j’aurais dû être plus doux… eh bien, ce qui est fait est fait. C’est étrange que le Morlock, hésitant à me rencontrer, vous ait néanmoins envoyé.

Zorian fronça les sourcils.

– Je pense… que vous manquez quelque chose. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous, mais ils ne sont jamais revenus parce qu’ils sont morts. La femme de Fria et Kaela ont contracté le cri et sont mortes. Kael lui-même est trop affligé pour sa femme et trop occupé avec sa fille pour venir vous voir. Vous n’êtes pas si facile d’accéder.

Un étourdissement a traversé le visage de Silverlake pour la première fois.

– Mort? Fria… et pendant tout ce temps j’ai réfléchi… – marmonna-t-elle, puis s’interrompit et le regarda pensivement. – Attends une minute. Vous avez dit occupé avec votre fille? C’est comme ça… hmm…

Silverlake est resté silencieux. Zorian regarda autour de lui, examinant la maison voisine de la sorcière. Il avait l’air vieux et décrépit, mais quand Zorian a secrètement activé la détection de la magie, la hutte a clignoté avec la lumière comme une balise. Comment diable a-t-il réussi à ne pas remarquer ça? Apparemment, une protection vraiment puissante contre la divination est imposée à la structure. Une autre question est de savoir de quoi la protection est alimentée – un talisman d’une telle puissance nécessite une source d’énergie appropriée, mais il n’y a pas de source de mana ici. Ne peut-elle pas nourrir seule la protection de toute la maison? Kael a dit qu’elle était très forte et bien familiarisée avec les traditions magiques icosienne et sorcière, et qu’elle ne devrait en aucun cas être sous-estimée – mais c’était déjà trop.

Cependant, à part une protection magique incroyablement puissante et complexe, il n’y avait rien à voir ici. Il y avait plusieurs étagères près du mur, où les herbes et les champignons étaient séchés au soleil – mais ce n’était pas inhabituel en soi, de nombreux chasseurs et bûcherons travaillent à temps partiel en ramassant des herbes et en les vendant dans une ville voisine.

Silverlake a interrompu ses pensées en faisant claquer ses doigts devant son visage et en éclaboussant des gouttes de sang et de lymphe de salamandre sur ses lunettes. Bien que Zorian ait décidé pour lui-même d’être poli avec la sorcière, il ne put résister à un regard furieux. Elle a juste souri en retour, montrant des dents parfaitement blanches. On dirait qu’elle n’a pas perdu de célibataire en 90 ans.

Oui, définitivement magique.

“Si vous avez fini de regarder ma maison, continuons’, dit-elle. – J’ai une demande pour vous. Vous pouvez contacter Kael, n’est-ce pas?

“Bien sûr,” répondit-il. “Nous sommes amis avec lui.

Eh bien, ou nous serons amis quand il reviendra à Syoria dans l’un des prochains cycles.

“Alors je veux que vous lui donniez un message, ” dit-elle. “Rien d’urgent, mais je veux qu’il sache… que je suis désolé de la fin de notre dernière rencontre et que je serai heureux de le voir avec sa fille chez moi. Oh, et que je veux enseigner à sa fille les secrets de la magie. Elle est l’héritière d’une dynastie de sorcières digne, comptant d’innombrables générations, et a le droit de la poursuivre… si elle le souhaite. Vous vous souvenez de tout?

“C’est assez facile à retenir,” répondit Zorian. – Et…puis-je vous dire la raison de ma venue?

“Non’, renifla-t-elle. “Je pensais que si vous connaissiez quelques personnes proches de moi et acceptiez de répondre à une demande insignifiante, alors je me précipiterais immédiatement pour résoudre vos problèmes insensés?

“Vous ne savez même pas pourquoi je suis ici “, a déclaré Zorian.

“Personne ne m’appelle pour rien,” gloussa-t-elle. – Si Kael vous a envoyé vers moi, alors il ne connaît pas d’autre moyen.

“… Je suppose que vous ne pouvez pas contester cela,” admit Zorian. – Vous voyez…

– Je ne veux rien entendre, – la sorcière s’est éloignée de lui d’une main ensanglantée. – Je n’écouterai pas votre histoire malheureuse, jusqu’à ce que vous compensiez le temps passé sur vous. Si vous voulez mon aide, gagnez.

– Comment savoir si vous pouvez m’aider? Demanda Zorian. – Peut-être que je paierai, mais je n’obtiendrai rien à la fin?

– Peut-être, – Silverlake sourit. “Vous devrez risquer.

Maudite sorcière. Il perdra probablement son temps dessus, mais…

– D’accord, – soupira-t-il. – Que voulez-vous?

Son sourire est devenu nettement plus large.

Le monde autour de lui s’est brouillé – et ici Zorian est de nouveau dans les Portes du Prince, dans l’une des rues les plus désertes, où sa téléportation est peu susceptible d’être vue. En principe, ce n’est pas grave s’ils découvrent sa capacité à se téléporter, mais d’un autre côté, cela attirera une attention inutile. Tous les magiciens n’accepteront pas d’enseigner ce sort à un jeune de quinze ans, et encore moins de quinze ans pourront l’apprendre. Mieux vaut être prudent.

Après s’être assuré que son arrivée passait inaperçue, il quitta aussitôt l’allée et se dirigea vers le centre pour manger un morceau quand son attention fut attirée par la voix d’un gavroche:

– Des nouvelles choquantes! – cria le garçon. – Un groupe de mercenaires de Sioria retrouvés morts – chacun d’entre eux! Les monstres parcourent les rues de la ville! Coïncidence ou conspiration, lisez le numéro d’aujourd’hui! Des nouvelles choquantes, des nouvelles choquantes!

Mais c’est déjà … intéressant. Zorian se détourna silencieusement du chemin, acheta un journal et trouva un coin isolé – pour s’appuyer contre le mur et lire.

Comme il le soupçonnait, les mercenaires retrouvés morts se sont avérés être ceux-là mêmes qu’Aranea avait embauchés pour tendre une embuscade au Troisième – l’article contenait une photo du chef du groupe, facilement reconnaissable à la cicatrice sur son œil droit. Apparemment, ils ont été retrouvés morts au tout début du cycle, sans aucun indice sur quoi et comment ces personnes ont été tuées. Bien sûr, cet incident apparemment non naturel a suscité un intérêt général. La conclusion évidente – que quelqu’un en une nuit a détruit tout un groupe de mages de combat expérimentés, et que tous ne dormaient pas au moment du meurtre, et certains étaient sous de puissantes amulettes – en inquiétait beaucoup, mais il n’y avait pas d’autre explication.

De plus, immédiatement après cette découverte, une vague d’incidents avec des monstres qui se dirigeaient du donjon vers les égouts, voire dans les rues, ont balayé la ville. Les experts ont levé la main, les autorités de la ville ont rassemblé à la hâte un détachement pour nettoyer les tunnels et prendre le contrôle de la situation jusqu’au festival d’été.

Oui, tout cela va sans aucun doute interférer avec les plans des conspirateurs. Je me demande comment ils vont maintenant sortir. Si vous y réfléchissez, l’apparition de monstres dans les rues est facile à expliquer – les envahisseurs les ont poussés dans le donjon et les créatures courent à la surface. Dans les cycles passés, l’aranea était, à contrecoeur, une sorte d’enclume, contre laquelle le marteau des envahisseurs écrasait les habitants du monde inférieur. Mais maintenant, les aranées sont mortes et toute une couche de défense de Syoria, que la plupart des gens ignoraient même, a disparu avec eux.

Zorian n’a pas retenu un sourire sombre – peut-être que Red, utilisant sa malédiction “tuant les âmes’, a rendu un mauvais service aux envahisseurs.

Fait intéressant, les morts mystérieuses et les monstres dans les rues semblent avoir influencé académie. Des rapports supplémentaires après l’article principal mentionnaient que de nombreuses familles avaient retiré leurs enfants des écoles de Syoria – y compris de son académie. Y compris son camarade de classe Jade. Son nom a été mentionné parmi les étudiants célèbres qui ont quitté Syoria pour des raisons de sécurité, car son père occupait un poste élevé à la Maison de Vitelsin, en plus d’elle, la liste également mentionnée… et lui?

Oui, pas d’erreur – “Zorian Kazinski, le jeune frère de Daimen Kazinski” a également été appelé à la maison par ses parents. Je me demande où ils l’ont eu – il était sûr que personne n’avait le temps de contacter ses parents avant leur départ pour Kos, apparemment, soit l’académie ou les journalistes ont préféré interpréter son absence à la lumière des événements récents.

Zorian secoua la tête. et, pliant le journal, continua.

Après avoir passé une semaine aux Portes du Prince, Zorian décida qu’il aimait probablement la ville. Assez grand et assez vif pour que l’arrivée d’un magicien nouvellement diplômé ne devienne pas une sensation malsaine, mais pas si grande et prospère que les jeunes surdoués ne sont nécessaires à personne. En tant que centre régional, avec à la fois une source importante et une entrée au métro, la ville comptait de nombreux magasins axés sur les magiciens et ayant besoin de travailleurs talentueux. De nombreuses opportunités d’emploi pour le jeune magicien, dans la mesure où les gens eux-mêmes proposaient souvent à Zorian de travailler pour eux.

Il a refusé – un travail constant prendra trop de temps et le distraira de son objectif réel, mais cela valait la peine de se souvenir – pour le jour où toute cette histoire avec une boucle temporelle se terminera.

– Oh, bonjour. Ça vous dérange si je me joins?

Zorian leva les yeux de la carte des zones environnantes et regarda de plus près l’approche. Un homme d’âge moyen avec une moustache impressionnante et un ventre volumineux, un large sourire sur le visage. De plus, ce sourire ne s’effaça pas du tout alors que Zorian regardait l’étranger pendant plusieurs longues secondes. A en juger par ses vêtements, un citoyen riche – peut-être un petit commerçant, ou l’un des magiciens-artisans qui tiennent des ateliers dans la ville.

Apparemment, une autre offre d’emploi.

– Bien sûr, – Zorian a souligné chaise libre devant vous. – Mettez-vous à l’aise.

Pendant un moment, il pensa à ranger la carte pendant toute la durée de la conversation – mais décida de ne pas s’en soucier. Il n’y avait rien de répréhensible là-dessus – quelques notes disant qu’ils ne diraient rien à une personne qui ne connaît pas le contexte, et des notes tout aussi peu informatives griffonnées dans les marges. Silverlake lui a ordonné de collecter des herbes magiques rares dans toute la putain de forêt, et seulement de vagues indices sur l’endroit où les chercher, afin qu’il puisse seulement essayer de déchiffrer ses explications et de consulter les herboristes locaux. Et les herboristes locaux n’étaient pas désireux d’aider un concurrent. De plus, il soupçonnait que ce n’était que la première tâche de la sorcière et essaya de la terminer le plus tôt possible.

– Oui, nous aimerions bien, – dit l’étranger en se laissant tomber sur la place offerte. “J’ai peur que mes vieux os ne soient plus ce qu’ils étaient. Je ne peux pas tenir longtemps – mes genoux ne peuvent pas le supporter. On dirait que les années font déjà des ravages…

“Et le ventre aussi,” pensa Zorian, mais garda le silence, attendant que l’étranger dise ce dont il avait besoin.

– Je dois admettre que ce n’est pas un mauvais endroit pour se détendre, – son interlocuteur étudia distraitement la feuille de menu. – Légèrement cher, mais calme et gratuit. Solitaire. Au fait, ça vous dérange si je nous commande un verre?

“Je ne bois pas d’alcool,” Zorian secoua la tête. Et il ne faisait pas non plus confiance aux boissons gazeuses locales – quoi qu’en dise son interlocuteur, l’institution n’était pas d’une grande classe. – Je dois refuser.

– Eh bien, ce n’est tout simplement pas juste, – répondit-il. – Alors je vais devoir boire seul. Ne pas être impoli, mais ma gorge est sèche, et c’est juste indécent de parler dans une taverne sans bière.

Quelques minutes plus tard, il a finalement bu dans sa tasse et s’est mis au travail.

– Voici une conversation complètement différente. Maintenant, permettez-moi de me présenter – je suis Gurei Tsvili, de “Equipement de Tsvili et Rofoltin’. Malheureusement le vieux Rofoltin est mort il y a deux ans et maintenant je suis le seul propriétaire. Le nom, cependant, a été laissé tel quel. Tradition.

Seulement par un effort de volonté, Zorian n’a pas exigé qu’il aille au point.

– Eh bien, je vois que vous êtes un homme occupé, donc je n’attendrai pas – je vous ai entendu aller à forêt, collectez des ingrédients alchimiques et chassez les loups d’hiver. Et que vous vendez des objets magiques.

– Oui, et alors? Demanda Zorian. Rien de ce qui précède n’était interdit. Pour les peaux de loups d’hiver dans le département de la guilde, ils ont donné une bonne récompense – les prédateurs ont attaqué le bétail, les enfants et les voyageurs solitaires, et la vente d’objets magiques et de réactifs alchimiques est tout à fait légale. Dans certains endroits, il y avait des restrictions sur ce qui pouvait et ne devait pas être vendu, mais, en règle générale, c’était un monopole – et il n’y avait pas de monopole dans les Portes du Prince. Il a vérifié. “Si cela vous intéresse, je suis un mage certifié.

Il avait même un jeton. Oui, cher, mais il avait trop de contacts avec des magiciens pour risquer de travailler sans licence. De plus, à son avis, certains commerçants n’étaient pas du tout satisfaits du concours et le remettraient volontiers à la Guilde s’ils avaient des soupçons.

– Pour faire simple, je veux que vous vendiez des ingrédients et objets magiques à moi, et pas à d’autres magasins, – a déclaré Gurei. “Ne pensez pas que ce soit du chantage ou des menaces – je vous donnerai le meilleur prix.

Zorian cligna des yeux. Mais il ne s’y attendait pas.

Une heure plus tard, ils sont finalement parvenus à un accord. Zorian n’était pas particulièrement intéressé par le supplément, mais le marchand avait quelque chose à offrir – un laboratoire d’alchimie entièrement équipé, qu’il n’utilisait pas lui-même. Pour avoir le droit de l’utiliser de temps en temps – et de lire des livres botaniques de la bibliothèque personnelle du marchand – Zorian a accepté de lui offrir ses biens en premier. Gurei était clairement satisfait de l’accord. Comme, en général, et Zorian – dans la bibliothèque de la ville, il n’y avait presque rien sur les herbes, Gurei a déclaré que sa collection sur ce sujet était beaucoup plus étendue. Et l’opportunité de travailler dans un vrai laboratoire a également été un succès – ce n’est pas si facile d’en trouver un, eh bien, si vous ne vous téléportez pas à Korsa à chaque fois que vous devez cuisiner quelque chose. Et il n’avait pas autant de mana pour sauter.

– Et d’où vient la demande de potions et d’objets magiques? Demanda Zorian. “La ville n’est pas assez grande pour contenir autant de boutiques de magie. Je comprends aussi – les ateliers, ils peuvent toujours travailler pour l’export, mais comment les magasins comme le vôtre trouvent-ils un marché de vente?

– Oh, c’est simple, – répondit Gurei. – Les voyageurs. Ou plutôt, colons et aventuriers. Vous voyez, notre ville est l’un des derniers arrêts sur le chemin du nord. Une partie de “Onslaught North”, comme l’appelle le gouvernement. Et, puisque nous sommes l’un des derniers centres de civilisation sur leur chemin, nous avons ici une forte demande de biens vitaux.

– “Onslaught North”? – a demandé Zorian.

– Je regarde, tu n’aimes pas lire les journaux? Toute cette aventure avec la colonisation du plateau sarokien que le gouvernement pousse si fort. Avez-vous vu des affiches promettant des terrains gratuits, des allégements fiscaux et tout ça? Une partie de la stratégie d’Eldemar essayant de contourner Sulamnon et Falkrinea. On suppose que le développement des friches du nord donnera au pays une augmentation significative de la population et des ressources. Tous les pays d’une manière ou d’une autre bordent les friches, mais seul Eldemar a investi si sérieusement dans cette entreprise. Je ne sais pas si cela en vaut la peine, mais le chiffre d’affaires que cela m’apporte – ça ne me dérange certainement pas!

Hmm, si vous y réfléchissez bien, l’influence de cette politique s’est fait sentir même dans l’académie. Rien de franc, mais le plateau de Sarokian a été mentionné dans les manuels et les affectations beaucoup plus souvent qu’on ne s’y attendait compte tenu de la rareté de sa population et du manque de quoi que ce soit d’important. carte. Maudite sorcière…

– Peut-être que maintenant que j’ai rassemblé les herbes dont vous avez besoin…

– Ne soyez pas stupide, gamin, – interrompit Silverlake en lui arrachant un tas de plantes des mains. – Vous ne pensiez pas que la stupide collection de réactifs suffirait à payer mon aide? Considérez ceci… un tour de qualification. Au fait, vous vous moquez de lui depuis très longtemps.

– Depuis combien de temps? Demanda Zorian, incrédule. – Je l’ai fait en trois jours. Et j’ai pu tous les récupérer si rapidement uniquement parce que je peux me téléporter. Sans parler du danger – vous n’avez pas prévenu que ces “agaric de la mouche du poivre” explosent à la moindre erreur avec un nuage de pollen paralysant. – N’importe quel imbécile le sait. Ici, les boutons de ces coquilles d’escargot. Il connaissait ce type d’escargot. Ils étaient utilisés pour fabriquer de la drogue et leur collecte était strictement interdite par la loi. Plus important encore, leurs coquilles écrasées sont un hallucinogène puissant, et s’il inhale ne serait-ce qu’un peu, il s’effondrera dans une fièvre avec des visions délirantes. Jetant un regard ennuyé à la fichue vieille femme, il activa le pare-poussière – le même qui l’avait aidé avec les agarics à mouches – prit un mortier et un pilon et se mit au travail.

Dès qu’il eut fini, la sorcière lui mit dans les mains un bouquet d’herbes qu’il ramassait depuis trois jours, donna quelques brèves explications et désigna un vieux pot appuyé contre le mur de la hutte. Très bien – on dirait qu’il va préparer la potion de la manière traditionnelle. Non pas qu’il soit complètement perdu – après tout, il a été enseigné par une autre sorcière dans son enfance, mais la composition requise ne lui était pas familière. Sans même mentionner pourquoi l’approche traditionnelle a cédé la place à l’alchimie moderne – c’est plus difficile, plus dangereux et ses résultats, en règle générale, sont pires. visage ou poison par paires. Oh, celui qu’il trompe, bien sûr, c’est l’un d’eux. Honnêtement, s’il n’y avait pas eu la boucle temporelle et la réversibilité de la mort ordinaire, il aurait craché et quitté cette entreprise.

Comme il s’en doutait, il a foiré la potion. Heureusement, chaque fois qu’il était sur le point de commettre une erreur particulièrement dangereuse, Silverlake l’arrêtait. Si seulement elle le faisait différemment, sans être frappée par une branche de saule. Comment cela entre-t-il dans les yeux?

Il n’avait jamais pensé que cela arriverait, mais il commençait à manquer Xvim et ses couilles. L’ancien conservateur n’était qu’un saint par rapport à cette vieille femme folle. ). La sorcière sourit joyeusement. “Apparemment, vous devrez collecter à nouveau les réactifs et réessayer, n’est-ce pas?

Zorian regarda silencieusement la femme souriante, ressentant son anticipation par empathie. Elle s’attendait à ce qu’il se brise maintenant et l’attendait avec impatience! Putain de sadique. Mais hélas, elle sera déçue. Il ouvrit silencieusement le sac et en sortit un autre paquet d’herbes.

Son sourire n’a pas changé, mais Zorian pouvait clairement sentir à quel point elle était déçue. Je voulais sourire, mais il s’est accroché au visage de poker.

– Vous avez donc collecté avec une marge? Elle a demandé de manière rhétorique.

“J’ai une riche expérience de travail avec des enseignants difficiles’, répondit simplement Zorian. – Et mes fournitures ne sont pas limitées à ce groupe.

– Bien. Vous en aurez besoin. “Silverlake tapota le bord du chapeau melon. – Il est sorti horrible. Je ne pense pas que deux essais vous suffiront. Bon sang, j’en doute trois! Va verser cette merde dans le puits de neutralisation là-bas et recommencer.

Zorian soupira, lévita le chapeau melon sur le disque flottant, puis se dirigea vers le puits. Il s’est avéré être juste un puits ouvert, tapissé de pierres et recouvert de caoutchouc alchimique afin que les réactifs drainés ne soient pas absorbés dans l’aquifère. Son professeur d’alchimie de l’académie aurait été horrifié par une gestion aussi frivole des déchets alchimiques, mais si le grand Silverlake pense qu’une fosse à ciel ouvert suffit – qui est-il pour discuter? feu et recommencé. Peut-être que Silverlake a encore raison et qu’il ne sera pas en mesure de faire face aux deux prochaines tentatives – la potion nécessitait définitivement un ajustement très fin de la température, ce qui est extrêmement difficile à réaliser sur un feu de bois. Une vieille sorcière expérimentée comme Silverlake devait déjà avoir compris instinctivement comment contrôler le feu, mais Zorian n’en avait aucune idée.

En fait, c’était le principal problème de la soi-disant “alchimie traditionnelle”. Cela dépendait trop de la capacité du capitaine à faire les ajustements nécessaires à la volée et à obtenir un résultat acceptable. Contrairement à l’alchimie moderne, qui repose sur des mesures précises et un équipement standardisé, l’alchimie traditionnelle reposait sur l’intuition, le flair d’un maître de potion. Les recettes traditionnelles étaient pleines d’expressions comme “poignée de feuilles’, “feu lent’ et “temps modéré”. Zorian le savait bien – une fois, à la recherche de nouvelles connaissances, il est entré dans la bibliothèque de recettes de sa grand-mère. Et à en juger par les résultats de ses tentatives secrètes, par l’expression “une pincée de sel’, lui et sa grand-mère ont compris une quantité complètement différente.

Un autre problème était qu’il connaissait bien les potions de cuisine une dose à la fois – la casserole était censée cuire plusieurs doses à la fois. Il y avait des différences importantes dans la quantité de potion – mais il ne pouvait pas se rappeler lesquelles pour sa vie.

– Qui vous a appris? – a soudainement demandé Silverlake.

– Hein? Murmura Zorian. – À quoi penses-tu? Vous voulez savoir qui m’a appris l’alchimie?

“Je veux savoir qui vous a appris les potions’, corrigea-t-elle. “Tu fais toujours de la merde, mais pas aussi impuissant au chapeau melon que je m’y attendais. Qui vous a appris?

– Euh, je suppose que ma grand-mère, – répondit Zorian.

– Une sorcière ou juste une femme au foyer qui connaît quelques recettes? A demandé Silverlake.

“La sorcière,” dit Zorian. – Bien, je pense, et pas trop dévoué à son travail. Elle m’a donné des leçons quand j’étais petite, mais ça n’a pas duré longtemps. Mère n’a pas approuvé qu’elle m’apprenne.

En fait, Zorian croyait que sa mère n’approuvait pas du tout la grand-mère. La mère et la fille ne s’entendaient pas bien. Zorian avait toujours trouvé plutôt malhonnête que sa mère lui dise constamment l’importance de la famille, mais en même temps détestait sa propre mère.

– Heh. Curieuse. Mais ne vous attendez pas à ce qu’à cause de cela je sois imprégné de sentiments chaleureux pour vous.

– Et je n’en ai jamais rêvé, – acquiesça facilement Zorian.

– Bien. Vous serez probablement ravi – J’ai décidé du prix que je vous prendrai pour votre aide.

– Oh? – Zorian s’est redressé.

– Oui. Un petit oiseau m’a chanté que tu errais dans la forêt, combattant avec les animaux. Ce sera donc carrément votre profil. Dites-moi… avez-vous déjà entendu parler du “chasseur gris’?

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 28. Bowler – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 28. Bowler – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*