
Mother of Learning – Chapitre 29. Chasseurs et proies – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 29. Chasseurs et proies
Écoutez les gens vivant dans le sud civilisé, la Grande Forêt du Nord est donc un piège mortel géant, où chaque bête et de nombreuses plantes vous tueront à la moindre occasion. En réalité, Zorian était convaincu, les choses étaient un peu plus compliquées. Sans aucun doute, la forêt était pleine de créatures dangereuses – même les cerfs étaient assez agressifs et plusieurs fois, au lieu de s’enfuir, ils ont essayé de la déchirer – mais si vous savez ce que vous faites, vous pouvez rester ici toute la journée sans trop de risques. Oui, il avait un avantage injuste sous la forme d’un instinct mental – il a détecté de nombreuses menaces bien avant même qu’ils ne le remarquent. De plus, il n’est pas allé au-delà de la zone frontalière – et c’est toujours plus sûr que les friches intactes de l’extrême nord. Et pourtant, il était sûr que, pas comme un magicien – même un civil expérimenté pouvait facilement traverser la forêt sans incident. Eh bien, lui-même s’est déjà bien habitué, ayant passé moins d’un mois ici.
À un autre moment, il n’essaierait pas de passer inaperçu. Il est venu dans le désert précisément pour une expérience de combat, il était donc inutile de se cacher. Pas cette fois – le secret était nécessaire maintenant. Il ne voulait pas du tout être distrait, étant à côté de quelqu’un comme un chasseur gris – et plus encore, il ne voulait pas attirer l’attention du monstre, commençant un combat magique bruyant près du repaire lui-même. Il serra lentement l’anneau autour du repaire, à la recherche de menaces possibles et d’endroits dangereux qui pourraient l’empêcher de s’échapper dans cette direction.À certains endroits, il a gravé plusieurs glyphes explosifs sur des arbres et des pierres – il est peu probable qu’ils causent de graves dommages au chasseur gris, mais ils pourraient bien gagner quelques secondes pour que Zorian se téléporte.
Il est presque arrivé au repaire sans se battre. Heureusement, les trois créatures ressemblant à des moustiques se sont révélées être des adversaires faibles (et ont très bien brûlé), de sorte que le bruit de la bataille n’a pas dérangé la monstrueuse araignée. Zorian a choisi un grand arbre près (mais pas trop près) du repaire, lévité sur une branche plus élevée et, sortant les jumelles précédemment enchantées, a commencé à étudier la cible.
Le terrain s’est avéré assez pittoresque – un petit ravin rocheux entouré de forêt, avec des pierres avec des motifs de dépôts et des taches d’herbe artistiquement dispersées ont germé à travers les fissures. Dans l’un des murs du ravin, il y avait un trou parfaitement rond qui servait d’entrée à la grotte. Le trou menant dans l’obscurité avait l’air étonnamment banal et inoffensif – ne lui dites pas Silverlake, Zorian n’y aurait peut-être pas prêté attention, étant ici dans l’un des cycles futurs.
Ce serait sa dernière erreur – du moins dans ce cycle hypothétique – les chasseurs gris sautent incroyablement loin et se déplacent à une vitesse absolument prohibitive. Zorian pouvait parier n’importe quoi – un habitant des cavernes pouvait atteindre l’autre extrémité du ravin d’un seul bond – et l’atteindre avant qu’il ne sache ce qui se passait.
En principe, le chasseur gris est un monstre très simple. Juste une araignée grise et velue de la taille d’un adulte… eh bien, et aussi incroyablement rapide, forte, tenace et résistante à la magie. Il se déplace plus vite qu’un magicien accéléré par un sort, saute à des distances incroyables, des balles et des sorts de combat simples rebondissent sur lui comme des pois, il ignore simplement les sorts d’action directe et brise facilement l’acier avec ses crocs. Oh, et il a aussi un poison pourri rare qui ne corrode pas les tissus ou ne paralyse pas le système nerveux comme un poison normal, mais bloque à la place la capacité du magicien à contrôler et à tisser du mana. Si vous manquez une bouchée, vous perdrez de la magie pendant longtemps – le poison est complètement éliminé du corps en quelques semaines. Apparemment, la toxine a été développée par évolution contre des créatures magiques, la nourriture principale du chasseur gris – mais cela n’a pas fonctionné plus mal contre les magiciens humains. En un mot, si vous êtes un contre un contre une telle créature et que vous êtes mordu, c’est la fin.
Il est arrivé que ces monstres aient exterminé des groupes entiers de mages de combat, visant spécifiquement à se débarrasser des araignées. Assez impressionnant pour les animaux non sensibles – les monstres ordinaires, même s’ils sont dangereux, ne constituent généralement pas une telle menace pour les groupes de chasseurs formés – ils sont trop faciles à attirer dans un piège. Et, bien sûr, en échange de son aide, Silverlake a exigé qu’il contacte cette araignée super magicide. Heureusement, elle ne lui a pas demandé de tuer le monstre – Zorian soupçonnait que pour l’instant il ne pouvait tout simplement pas le faire. Malheureusement, la tâche n’était qu’un peu plus facile – elle voulait qu’il vole quelques œufs à la chasseuse grise qui vivait dans cette grotte.
On ne savait rien du cycle de vie des chasseurs gris – les créatures étaient considérées comme trop dangereuses et toute leur étude se limitait à la description et à l’autopsie des cadavres – mais Zorian ne doutait pas que la femelle de l’araignée défendrait farouchement sa progéniture. Obtenir ne serait-ce qu’un seul œuf sera un défi. Attendre le moment et attraper un couple ne fonctionnera pas – la femelle ne laissera probablement pas l’embrayage sans surveillance. Qui sait, peut-être qu’elle les fait éclore, vivant des réserves internes du corps jusqu’à l’éclosion des araignées.
Zorian remit les jumelles dans son sac et, en sortant un carnet, commença à noter ses observations. Jusqu’à présent, il n’a pas été confronté à la tâche d’obtenir des œufs et de ne pas mourir – cette fois, il est venu explorer la situation et décider s’il est en principe possible de terminer la tâche. Même s’il aimerait essuyer le nez de la vieille sorcière en accomplissant sa mission impossible, mourir pour cela est tout simplement stupide. Son temps est limité. Pas trop serré, mais toujours en train de mourir encore et encore, se balancer à une tâche qui n’est pas de votre niveau est un gaspillage impardonnable. Chaque cycle interrompu est un cycle qui n’a pas été entièrement utilisé. S’il ne trouve pas un moyen vraiment fiable d’obtenir des œufs, il ne s’en chargera pas. Et même s’il trouve une solution, il tentera de se rapprocher de la fin du cycle, afin de perdre le moins de jours possible en cas d’échec. – Voyons ce que nous avons ici…
Tout d’abord, il a essayé de trouver la chasseuse, pour s’assurer qu’elle ne quittait pas la grotte. Il ne pouvait pas chercher les chasseurs gris par divination – il ne les avait jamais vus et n’avait pas une particule de leur corps avec lui – mais le sort de recherche le plus simple, accordé aux “araignées géantes’, pointait directement vers la grotte. Puisque les deux autres espèces d’araignées géantes trouvées dans la région – les Néphils et les Cténisides – ne vivent pas dans des grottes, la conclusion est claire. Puis ce fut le tour du sort de vision – sans le moindre résultat. Eh bien, techniquement, le sort a fonctionné … seule la grotte était complètement sombre. Pas de cristaux lumineux, pas de lichen phosphorescent qui illumine parfois les donjons – juste une grotte où aucun rayon de lumière ne pénètre.
Merde, il n’y avait pas pensé. Agitant ses circonvolutions à la recherche d’une combinaison de sorts qui lui permettrait d’explorer la grotte sans avoir à retourner en ville et à s’asseoir pour lire des livres, Zorian décida d’utiliser deux sorts distincts. Il a d’abord utilisé “l’œil magique”, créant un œil flottant à partir d’un ectoplasme, transmettant à distance une image à son cerveau. Puis il a créé une boule de lumière flottante, en fait – juste une “lampe flottante”, ne suivant pas seulement derrière elle, mais derrière l’œil magique. Et il dirigea l’espion volant dans la grotte, fermant ses vrais yeux et passant à l’image du capteur à distance. Oui, la lumière peut provoquer une chasseuse grise, mais Zorian doutait qu’à cause d’une telle bagatelle, elle saute et attaque – ou qu’elle le trouve même sur un arbre.
En pratique, soit le chasseur gris est très, très bien aimait la luciole magique, ou elle la considérait comme une proie, mais dès que l’œil fantomatique et la lampe qui le suivaient se sont approchés de la grotte, quelque chose de gris s’est écrasé dessus à grande vitesse et le contact de Zorian avec l’œil a été brutalement rompu. Clignant des yeux de surprise au changement soudain de perspective, il vit un chasseur gris sortir de la grotte et se mit à courir, à la recherche de quelque chose.
Après dix secondes d’observation, Zorian a appris deux vérités simples.
Tout d’abord, la chasseuse grise n’a pas besoin de s’asseoir sur sa couvée d’œufs toute la journée – parce qu’elle porte ces putains d’œufs sous son ventre. Merde, ce n’est tout simplement pas juste. Il reprend ses paroles sur la mission Silverlake – non seulement c’est plus facile, mais c’est beaucoup plus difficile que de simplement tuer une araignée. Non seulement les œufs peuvent être prélevés uniquement sur le cadavre du monstre – vous devez également faire extrêmement attention à ne pas les endommager au combat – la couvée est probablement beaucoup plus vulnérable qu’un chasseur adulte.
Et deuxièmement, l’araignée se rapproche de plus en plus de lui.
Il ne l’a pas remarqué tout de suite. Au lieu de se précipiter immédiatement vers lui, l’araignée se précipita sur le côté, se figea, comme si elle écoutait, se précipita à nouveau dans une direction apparemment aléatoire. Ce lancer-puis-pause ne cessait de se répéter et de se répéter, et bien qu’à première vue il n’y avait pas de système dans les mouvements de l’araignée, Zorian se rendit vite compte avec horreur que le monstre se rapprochait de lui à chaque seconde.
Autrement dit, les araignées Les tueurs sont-ils également hypersensibles? Quelle merde. Comment le ressent-elle même? Après tout, il n’était pas trop paresseux, juste au cas où, pour se masquer et protéger le silence. Pas trop puissant pour conserver le mana, oui, mais quand même…
Il fronça les sourcils. Alors c’est ça le truc? Le chasseur gris sent sa magie. Les créatures magiques sont sa proie naturelle. Son poison est conçu spécifiquement contre la magie. Et, il s’avère qu’elle a une sorte d’instinct magique inné qui lui permet de détecter une victime à grande distance. Ses sorts ne cachent pas Zorian, mais le trahissent. Et s’ils étaient plus forts, l’araignée ne se précipiterait pas, essayant d’attaquer la piste, mais calculerait instantanément son emplacement.
Ensuite, il a des problèmes. Il ne peut pas rester inactif – tôt ou tard, le monstre le trouvera. D’un autre côté, dès qu’il active le sort de téléportation, l’araignée le trouvera sûrement instantanément.
Encore dix secondes se sont écoulées. L’araignée a fermé la distance avec confiance, rien ne lui est venu à l’esprit – et Zorian a décidé d’agir rapidement et d’espérer le meilleur. Prenant une profonde inspiration, essayant de se calmer, il commença le sort de téléportation aussi vite que possible.
Comme il le craignait, le chasseur gris réagit instantanément. Dès qu’il prononça le premier mot du sortilège, l’araignée quitta son lancer hésitant et se précipita droit vers lui. Elle fit un écart sur le côté, évitant la dispersion de glyphes explosifs gravés dans la pierre, connaissant d’une manière ou d’une autre leur place et leur but, et sauta sur le côté. Elle atterrit verticalement sur le tronc d’un arbre et sauta à nouveau, voltigeant d’arbre en arbre, prenant de la hauteur à chaque saut jusqu’à ce qu’elle se rapproche de l’arbre de Zoriana.
Il a réussi à terminer le sort littéralement au dernier moment. Et plus d’une nuit après avoir rêvé d’une araignée géante volant vers le haut, s’étirant avec ses pattes avant et exposant d’énormes crocs noirs pour coup.
Ayant seulement survécu miraculeusement à la rencontre avec le chasseur gris, Zorian a décidé de reporter la mission Silverlake pour une durée indéterminée. Après tout, il y avait beaucoup d’autres personnes sur la liste de Kael, et peut-être que s’il venait la voir dans un autre cycle, elle lui donnerait une tâche moins suicidaire.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
C’était très ennuyeux, cependant. La pensée de combien il était inférieur à l’animal muet lui rappela le dernier cycle de Sioria, quand il rencontra Red dans les ruines de la colonie d’Aranea. Et le fait que le chasseur gris, comme l’aranea, était une araignée géante, ajoutait des parallèles plus désagréables. Intellectuellement, il comprit qu’il n’avait pas honte de perdre une créature que même des magiciens célèbres feraient attention de ne pas entrer en contact, et qu’il devrait être heureux d’avoir survécu du tout, mais son inefficacité était déprimante. araignées – à peu près de la même taille que le chasseur gris, mais brunes et beaucoup moins dangereuses – en les fumant hors de leurs trous et en les tuant de diverses manières douloureuses. Leurs yeux et leurs glandes à venin se vendaient bien mieux que les peaux de loups d’hiver. Il devrait le faire plus souvent.
Toujours de mauvaise humeur, il essaya de découvrir qui, parmi la liste de Kael, pouvait et allait l’aider. Lorsqu’il est arrivé dans le village où vivait le premier candidat, et a appris des habitants que le magicien n’avait pas été vu depuis deux mois, il n’a pas attaché beaucoup d’importance à cela. Le mage à la retraite aimait les familiers – il en avait jusqu’à six, plus de nombreux animaux moins exotiques, et était constamment à la recherche d’autres créatures rares. Une absence de deux mois était plutôt inhabituelle, mais elle ne provoquait pas non plus d’alarme.
Mais il n’y en avait pas d’autres non plus. Le vieil herboriste qui savait comment supprimer les malédictions a tout simplement disparu et les voisins ne savaient pas où la chercher. Deux frères qui ont construit une tour loin de la civilisation et ont secrètement étudié la magie des âmes manquaient également, les portes de leur tour ont été démolies et il ne restait rien de valeur à l’intérieur. Un prêtre d’une ville voisine, qui a étudié les morts-vivants et les moyens de les combattre, a été retrouvé mort il y a quatre jours, la cause du décès est inconnue. Il était jeune et n’avait pas de problèmes de santé ou de mauvaises habitudes, alors sa mort a suscité des soupçons. Un alchimiste spécialisé dans la magie de transformation a été déchiré par un troupeau de sangliers inhabituellement agressifs à l’extérieur du village. Etc. De tous, seuls le prêtre et l’alchimiste étaient définitivement morts, tandis que les autres sont soudainement partis pour affaires ou ont tout simplement disparu. Tout cela s’est déroulé sur une zone assez vaste, donc personne n’a remarqué la relation – mais Zorian savait que ce n’était pas une coïncidence.
Quelqu’un chasse délibérément tous ceux qui connaissent la magie des âmes. La question est de savoir si les disparus ont été kidnappés dans un but précis ou sont-ils déjà morts.
Enfin, il a eu la chance d’en trouver un dans la liste. Hélas, il ne possédait pas la magie des âmes. Vani était “juste” un scientifique et, selon Kael, aurait pu le référer à quelqu’un qui possédait. Peut être. Il n’y avait qu’une seule difficulté – Vanya aimait parler, sautant d’un sujet à l’autre, et n’aiderait guère quelqu’un qui n’était pas assez poli avec lui. Ainsi, ceux qui ont sollicité ses conseils auraient dû être patients et préparés au changement constant de sujets.
La patience de Zorian était bonne. Il a frappé, et le propriétaire de la maison – un vieil homme joyeux avec une tête chauve émergente – pas du tout surpris, l’a laissé entrer.
Il était… fourré à l’intérieur. Il n’y a peut-être pas d’autre mot pour cela. La maison était remplie jusqu’au dernier pouce avec des boîtes, des étagères, des socles avec des livres, des statues grandes et petites, des plantes et des animaux dans de l’alcool, des vitrines avec de minuscules maisons modèles, etc. Là où les murs étaient visibles, il y avait des peintures et des gravures. Lorsque Vani le conduisit dans son bureau, Zorian attira son attention sur une grande statue très réaliste d’une femme nue avec une… dignité très… exceptionnelle, et haussa un sourcil expressivement… – Il est là depuis un moment, un de mes amis me l’a envoyé pour le garder, vous savez comment ça se passe… Un échantillon extrêmement intéressant. Mais au point! Ne pensez pas que je ne vous connais pas, jeune homme – c’est vous qui avez tué les loups d’hiver dans la région ces derniers temps!
– Eh… y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec ça? Demanda Zorian.
– C’est faux? – le scientifique a ri. – Plutôt l’inverse! Finalement, au moins quelqu’un a décidé de contenir un peu ces créatures. Maintenant, ils ne sont toujours plus rien, mais avec l’arrivée de l’hiver, ils deviendront agressifs et commenceront à attaquer les voyageurs et les villages reculés. Ces derniers hivers, plusieurs enfants ont disparu et tout le monde sait que ce sont probablement les loups d’hiver qui ont tenté de le faire. Les maudites créatures deviennent de plus en plus insolentes chaque année…
– Pourquoi personne n’organise leur tournage? Demanda Zorian. En fin de compte, la guilde des magiciens a été créée pour résoudre de tels problèmes.
– En hiver, tout ici balaie, parfois des villes entières sont coupées du reste du monde pendant des jours entiers. Il est donc très difficile de réagir à temps. Le plus souvent, l’incident est connu quelques jours plus tard, quand il est trop tard pour faire quelque chose, “Vani frappa pensivement ses doigts sur la table. “Ou du moins c’est ce que disent les autorités et les chasseurs. Personnellement, je pense qu’ils ont juste peur de Silver.
– Silver? Demanda Zorian.
– Légende locale. Il y a quelques années, lorsque les loups d’hiver ont commencé à devenir impudents, une tentative a été faite pour rassembler un grand détachement et organiser un raid à grande échelle. L’idée… s’est terminée tristement. Selon les histoires, plusieurs meutes de loups d’hiver, agissant de concert, ont attiré les chasseurs dans un piège, ont réussi à les diviser en petits groupes et les ont écrasés un par un. Ils n’agissaient pas comme un troupeau d’animaux, mais comme une armée, et les quelques survivants ont rapporté qu’ils étaient dirigés par un énorme loup à la fourrure argentée brillante. Silver, le chef des dirigeants, l’esprit n’est pas inférieur aux gens, menant ses frères moindres contre les chasseurs. La Guilde Eldemar a officiellement tenté de localiser et de détruire ce loup, mais n’a trouvé aucune trace de celui-ci ni aucune preuve que plusieurs meutes agissaient ensemble. Cependant, de nombreux habitants croient encore en son existence – ils disent que quiconque chasse les loups d’hiver le rencontrera tôt ou tard.
“C’est comme ça,” Zorian fronça les sourcils. – Que pensez-vous de cela?
– Je pense que c’est possible, – admit Vanya. – Nous vivons dans un monde fou, aucune version ne peut être écartée. Cela pourrait être l’expérience d’un magicien fou qui s’est échappé dans la forêt. Ce pourrait être une nouvelle race qui a émergé au cœur de l’hiver. Il peut même s’agir d’un magicien changeant de forme qui, avec une ténacité maniaque, protège les prédateurs sanguinaires de ces terribles personnes. Qui sait, personnellement, je suis juste content qu’il y ait eu quelqu’un qui n’ait pas eu peur de toutes ces superstitions.
Après quinze minutes de conversation supplémentaires, Vanya a finalement décidé de demander pourquoi Zorian était venu le voir.
– Kael m’a envoyé “, répondit Zorian. – Plus précisément, il vous a mentionné comme l’un de ceux dont les conseils peuvent m’aider.
– Kael! – Vanya était ravie. – Oh oui, je me souviens de lui… quel dommage que cela soit arrivé à sa femme et sa belle-mère… Les pleurs nous ont enlevé beaucoup de gens merveilleux. Mais il a toujours une fille, n’est-ce pas? Zorian hocha la tête. – Bien. Les enfants sont le plus grand trésor. Donnez-lui mes mots. Savez-vous qu’il m’a aidé avec le livre?
“Oui,” confirma Zorian. Kael a averti que Vani est quelque peu vaniteux et adore discuter de ses livres, donc en lire un ou deux ne fera pas de mal. Zorian a suivi ses conseils et en a lu deux. Celui que Kael a aidé à écrire – il a recueilli des informations sur les habitants de cette région – portait sur l’histoire récente de la région. En gros – une collection d’anecdotes, certaines sont drôles et intéressantes, certaines sont mortellement ennuyeuses. Sans les conseils de Kael, Zorian l’aurait quittée dans le premier chapitre. – Je l’ai même lu, comme un autre.
– Oh?
“Cela s’appelait’ L’histoire pré-icosienne d’Althazia “, a déclaré Zorian, se demandant s’il fallait flatter l’auteur ou dire la vérité. Cette fois, il a décidé d’être honnête. – Je… Elle est assez intéressante, mais je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses à son sujet. Et surtout – avec le fait que vous décrivez les tribus pré-icosiennes d’Altazia comme si elles vivaient dans le vide, alors qu’en fait toute la côte sud d’Altazia était parsemée de colonies et de forts icosiens pendant mille ans. Les Ikosiens n’étaient pas du tout des extraterrestres en Altasia, comme vous les décrivez.
– Ah, mais les preuves historiques indiquent clairement que l’influence culturelle de ces colonies côtières ne s’est pas étendue à l’intérieur du continent! – Vanya objecta triomphalement.
– Formellement, cela peut être vrai, mais les Icosiens étaient nettement plus avancés techniquement que la plupart des tribus altasiennes. Je pense que vous sous-estimez grossièrement l’impact sur la culture du simple partage de technologie… On dirait que ça va durer longtemps.
– Et oui, merci, – dit Vanya. Ils avaient déjà parlé pendant plusieurs heures, et le scientifique, contre toute attente, était clairement heureux de rencontrer quelqu’un qui n’était pas d’accord avec ses conclusions et était prêt à en discuter. Zorian était déjà convaincu que Vanya est très lettrée et se souvient littéralement par cœur d’une demi-douzaine d’encyclopédies, les citant textuellement. Quoi qu’il pense de ses découvertes, elles ne sont certainement pas basées sur un espace vide. – Cela fait longtemps que je n’ai pas eu une telle discussion. Habituellement, ceux avec qui je communique ne comprennent pas assez cela pour discuter avec moi, et ceux qui comprennent ne sont pas intéressants.
– Vous me flattez. Je ne pense pas que mes arguments soient aussi importants que les vôtres. Je n’ai pas fait un centième des recherches que vous avez faites “, a déclaré Zorian. Un peu flatteur ne fait jamais de mal. “Mais je n’ose pas perdre votre temps. Je suis venu vers vous parce que j’ai besoin de conseils pour savoir où trouver un expert en magie de l’âme.
– La magie de l’âme? Le scientifique fronça les sourcils.
“Je ne voudrais pas entrer dans les détails, c’est assez personnel,” répondit Zorian. – Je dirai seulement que je suis tombé sous l’influence d’un sort inconnu de magie des âmes et que je veux trouver quelqu’un qui m’aidera à comprendre ce qui m’a été fait et comment éviter cela à l’avenir.
– Hmmm, – dit Vanya d’une voix traînante. – Et Kael vous a dirigé vers moi?
– Vous étiez sur la liste des personnes qui peuvent m’aider. Cependant, je n’ai réussi à trouver que vous. Le reste est… eh bien, c’est très dérangeant. Laissez-moi vous dire ce que j’ai appris au cours des deux derniers jours…
Vanya a écouté l’histoire de Zorian sur les disparitions avec une inquiétude croissante, et a même noté les noms et les faits cités.
– C’est vraiment très dérangeant, – Vani a accepté quand Zorian a terminé. – Réfléchissez simplement, c’est arrivé à la vue de tous, et pendant tout ce temps personne n’a remarqué la connexion… Ne vous inquiétez pas, je porterai ceci à l’attention des autorités. Mais je ne sais même pas qui je peux vous recommander, alors que tant de spécialistes étaient… indisponibles. Laisse-moi penser…
Cinq minutes plus tard, il a toujours trouvé une solution.
– Dites-moi, que savez-vous des métamorphes?
– Ces personnes peuvent-elles se transformer en animaux? – suggéra Zorian.
– Ce sont des gens avec deux âmes, – corrigea Vanya. – Dans un passé lointain, leurs ancêtres subissaient des rituels qui reliaient leur âme à l’esprit de l’animal choisi, ce qui leur permettait de se transformer en ces animaux et même de montrer certaines de leurs capacités sous forme humaine. C’est une magie très ancienne qui existait même avant l’invasion icosienne d’Altazia et, malheureusement, la plupart des tribus ont perdu les secrets de ces rituels. Désormais, les nouveaux métamorphes n’apparaissent que par reproduction ordinaire – l’enfant hérite d’une âme double de ses parents. Cependant, il existe des tribus qui ont conservé la mémoire des rituels et la connaissance de la mécanique des âmes, ce qui permet de répéter le processus dans des conditions modernes. Il est utilisé pour convertir les gens ordinaires dans la tribu, mais cela peut vous aider à résoudre votre problème.
– Je vois. Où puis-je trouver ces manettes? – Zorian a demandé.
– Et celui-ci, – Vanya a levé les mains impuissants. – Je ne sais pas. Les tribus qui changent de forme… ont une relation difficile avec, pour ainsi dire, des peuples civilisés. Ils évitent souvent le contact. Mais! Je sais qu’il existe une forte tribu de loups métamorphosés dans notre région – le genre qui a définitivement préservé les connaissances dont vous avez besoin. Je ne sais pas à qui je dois parler pour rencontrer leurs chefs, mais j’ai entendu dire que le chef avait envoyé sa fille à Syoria pour apprendre des formes plus modernes de magie. Son nom semble être Rainey. Aux cheveux roux. Ils disent qu’elle est très jolie. Voudriez-vous commencer avec elle?
Zorian cligna des yeux. Rainey est-il un loup changeling? C’est… juste wow. Bien que, si vous y réfléchissez, il y avait certainement des signes.
– Eh bien, – Zorian s’est levé de sa chaise. – Vous m’avez donné beaucoup de matière à réflexion. Merci pour votre temps.
– Ce n’est rien, – sourit le scientifique. – Tuez encore quelques loups d’hiver, et nous serons en charge.
– N’aurais-je pas des problèmes avec les loups métamorphosés si je tue trop de loups?
– Ils se transforment en loups, et pas dans les loups d’hiver, – a dit Vanya. – Je suis sûr qu’ils ne s’aiment pas. Les loups d’hiver, en règle générale, tuent leurs parents les plus simples et envahissent leur territoire.
Zorian l’a quitté, ne sachant pas quoi faire ensuite dans ce cycle.
– Est-il encore de retour? – demanda Silverlake, sans lever les yeux des herbes. – C’est vrai, je ne vois pas de sac d’œufs d’araignée avec toi.
“C’est parce que la maman araignée les traîne, les pressant contre son ventre,” répondit-il. – La tâche est impossible. Pourquoi m’avez-vous envoyé après eux? Kael a dit que vous étiez excentrique, mais généralement inoffensif. Ce n’était certainement pas inoffensif. J’ai failli mourir.
– Si je pensais que vous pourriez vous précipiter dans la bataille et mourir comme un idiot d’une telle bagatelle, je ne vous confierais jamais cette tâche, – Silverlake renifla. – Et en tout cas, n’est-il pas trop tôt pour abandonner en moins d’une semaine? Je suis patient. J’ai attendu pendant des années, et je peux très bien attendre encore quelques mois jusqu’à ce que vous trouviez un moyen. Tu n’es pas un garçon stupide, je suis sûr que tu peux penser à quelque chose.
Zorian ouvrit la bouche et la referma. Sa logique était étonnamment convaincante. Après tout, elle ne savait pas que c’était limité à un mois. Et, à son avis, lui confier une tâche à long terme pendant plusieurs mois est parfaitement naturel. Quelle est la hâte? Quant au danger… elle semble évaluer ses capacités plus haut que lui. Peut-être a-t-il vraiment abandonné trop tôt?
“Quelques mois, c’est trop tard’, dit-il. – Tout ce qui, après le festival d’été, n’existe pas pour moi.
Silverlake se détourna soudainement du tas d’herbe et le fixa avec un regard lourd, ses yeux brillèrent pendant un moment.
– Vous ne mourez pas. – elle a déclaré. – En tout cas, de maladie. Est-ce que quelqu’un vous chasse?
Zorian hésita, déjà prêt à dire “oui” – l’image de Red apparut sous ses yeux. Mais Silverlake l’a interrompu.
– Encore une fois, non, – elle est retournée aux herbes. “Vous avez un ennemi, mais qui n’en a pas?” Elle le ferait sûrement tomber au sol s’il essayait. Mais avant de se téléporter, une pensée inattendue le frappa.
Malédiction. Pourquoi pas?
– Purement hypothétique, – commença-t-il, – si un voyageur temporel vient à vous et dit qu’il vous connaissait dans le futur, que demandez-vous comme preuve?
– Purement hypothétique, – elle ses lèvres s’entrouvrirent en un sourire cruel, – Je vais lui demander de me chercher les œufs du chasseur gris. dans une chambre d’hôtel, Zorian s’assit sur le lit, démontant un fusil nouvellement acheté. Assez drôle – avec un taux de destruction comparable, il est beaucoup plus facile d’obtenir une arme à feu que les formules pour les sorts de combat de haut niveau. Aux Portes du Prince, à la limite même du terrain vague, se procurer le coffre est assez facile. Eh bien, voyons comment ces choses fonctionnent – et si elles peuvent être enchantées.
La difficulté d’améliorer magiquement les armes à feu est bien connue. Comme toute autre arme de lancement, un fusil ne peut être enchanté que pour sa force et sa précision – si vous avez besoin d’un effet magique supplémentaire en cas de coup, vous devez alors enchanter les balles elles-mêmes. Hélas, ce n’est pas du tout facile – les balles sont beaucoup plus petites que les flèches et les arbalètes, et elles sont faites de matériaux mal compatibles avec la magie. Encore une fois, en visant, vous ne pouvez pas toucher la balle dans le canon et y verser du mana… Cependant, peut-être si, à l’aide d’un changement, des canaux cristallins conducteurs de mana sont implantés dans le mécanisme…
En étudiant le dispositif de l’arme, Zorian a exploré de manière abstraite dans ses pensées les moyens de faire face au chasseur gris. Il n’allait pas vraiment faire quelque chose comme ça – toutes ces options étaient encore plus folles que son plan initial, mais il n’y avait aucun mal à ces fantasmes.
Les faiblesses des chasseurs gris sont connues. Premièrement, ils ne sont pas capables d’attaques à distance – si vous maintenez une distance, la créature ne peut rien vous faire. Le problème, c’est qu’ils sont très, très bons pour fermer cette distance. Deuxièmement, ce ne sont que des animaux magiques, et ils peuvent être facilement attirés dans un piège ou une zone touchée sans trop de difficulté. Mais avec leur vitesse et leur vitalité, les araignées pourraient bien survivre à cette erreur. Oui, et l’instinct magique dont le prédateur a fait preuve lors de leur dernière rencontre peut informer la créature de la présence de pièges mal déguisés. possédé. S’il savait créer des doubles et ouvrir des portails, il pourrait envoyer sa copie comme leurre, puis ouvrir un portail sur le chemin du chasseur menant à un piège préparé. Bon sang, même le simple fait de posséder le sortilège de sosie lui rendrait la vie un million de fois plus facile – il pourrait essayer ses idées sans risquer sa vie. S’il connaissait les sorts qui changent le soulagement, il aurait simplement muré la créature dans une grotte et attendait qu’elle suffoque. S’il pouvait gérer de grands volumes d’eau, il essaierait de noyer l’araignée. Etc…
Il pensait empoisonner ou endormir le monstre – ou d’une autre manière pour influencer avec de puissants composés alchimiques… Mais tout ce qui est assez fort pour abattre un chasseur gris est strictement interdit, fabriqué à partir des ingrédients les plus rares et est impie coûteux. Il ne savait pas comment le cuisiner seul et il ne pouvait pas l’acheter.
Il pourrait utiliser la force brute – pour construire un golem qui fera face à l’araignée. En tant que machines alimentées par magie, les golems sont immunisés contre le poison et peuvent être très puissants – assez puissants pour écraser une putain d’araignée en mêlée. Seulement, il ne savait pas collecter des golems. En général, aucun, sans parler de la capacité de vaincre le chasseur gris. L’art de construire des golems est assez difficile – il suffit de dire que plusieurs Maisons sont entièrement dédiées à cette industrie, ce n’est certainement pas quelque chose qui peut être maîtrisé en une semaine ou deux. Oui, même dans un mois ou deux.
De plus, même s’il sait les construire, les fabriquer prendra au moins une semaine – mais bien plus encore, cela nécessitera un atelier spécial et beaucoup de matériaux coûteux. Il va sûrement faire faillite, ne pas ramener le projet à moitié.
Il y avait donc une arme à feu. En fin de compte, là où la magie n’a pas aidé Red, un revolver a aidé. Cependant, les armes conventionnelles ne fonctionneront pas contre le chasseur gris – vous avez besoin de quelque chose de beaucoup plus puissant. Hélas, les gros calibres sont le privilège de l’armée, pour en obtenir un, il faudrait infiltrer une base militaire et voler des armes. Je ne veux même pas penser à ce que cela pourrait s’avérer être – qui sait par quoi les bases militaires sont protégées, et se faire prendre et être interrogé, bourré de toutes sortes de sérums de vérité est presque aussi dangereux que d’être découvert par un magicien mental hostile ou un nécromancien. Oui, et l’armée elle-même trouvera probablement des sorciers mentaux et des nécromanciens attirés.
Oui, et même s’il trouvait quelque chose de convenable et non enfermé derrière sept serrures, il aurait encore besoin d’être enchanté. Et il ne sait pas encore enchanter ne serait-ce qu’un simple fusil. Et il le saura probablement jusqu’à la toute fin du cycle.
Un coup à la porte l’a distrait de ses pensées – Zorian a poussé à la hâte le fusil dans la boîte et l’a fourré sous le lit. La loi ne lui interdisait pas d’avoir une arme, mais il n’avait pas non plus l’intention de la bricoler devant tout le monde. Pour être sûr, après avoir vérifié si le bracelet de bouclier était en place, Zorian ouvrit la porte.
Et il ne fut pas particulièrement surpris de voir Gurey devant la porte. Le marchand achetait régulièrement les ingrédients alchimiques et les parties de monstres qu’il rassemblait dans la forêt – et lui permettait d’utiliser son atelier pour la fabrication de potions complexes et d’objets magiques. Il avait déjà commandé quelques objets enchantés à Zorian, apparemment décidé d’en commander plus.
Mais, en fait, Gurey était intéressé par autre chose. Immédiatement après avoir échangé des plaisanteries, il s’est mis au travail:
– Je veux que vous m’aidiez à voler un concurrent.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 29. Chasseurs et proies – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation