
Mother of Learning – Chapitre 3. La vérité amère – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 3. La vérité amère
Si à la fin de la première semaine, quelqu’un demandait à Zorian quelles matières sont plus difficiles que d’autres, il nommerait des formules magiques et des mathématiques supérieures. Peut-être combattre la magie. Maintenant, deux semaines plus tard, il pouvait répondre sans équivoque – des amulettes. L’art de protéger les objets par la magie était une discipline étonnamment complexe. Il fallait prendre en compte le matériau de l’objet protégé, sa forme et sa taille, l’interaction avec les sorts résidents précédemment lancés… Ou croiser les doigts pour la bonne chance et appliquer un sort de bouclier standard. Pour la deuxième méthode, le professeur a mis “non’.
Mais même en considérant tout cela, les amulettes n’auraient pas dû être données si durement – Zorian a abordé la magie patiemment et méthodiquement, il a réussi à maîtriser des disciplines plus complexes. Le problème était dans le professeur, une femme stricte avec une coupe de cheveux si courte qu’il aurait été plus facile de se raser la tête – elle ne savait pas comment enseigner. Absolument. Non, bien sûr, elle connaissait bien le sujet – mais elle ne pouvait pas transmettre ses connaissances aux étudiants. Dans ses conférences, elle a manqué de nombreux détails importants qui lui semblaient évidents. Les manuels qu’elle a choisis n’étaient guère meilleurs, ressemblant à des guides pour un bouclier professionnel plutôt qu’à des aides pédagogiques.
“Question 6: Votre tâche est de construire un avant-poste de recherche à la source du mana de rang 1 sur le plateau de Sarokian. Le bâtiment est conçu pour quatre personnes, il y a des loups d’hiver et des guêpes de forage dans la région. Votre budget est de 25 mille, vous êtes certifié bouclier du deuxième cercle.
a) Quelles combinaisons de boucliers choisiriez-vous pour un bâtiment, en supposant que l’énergie de la source alimentera la protection? Justifiez votre réponse.
b) Dessinez les plans d’étage de l’avant-poste, expliquez comment la disposition des locaux et la forme du bâtiment affectent l’efficacité des boucliers.
c) Qu’est-ce qui est préférable contre les foreurs de guêpes – un sort répulsif ou le bon choix de matériaux de finition? Argumentez votre réponse.
d) Disons que vous devez construire non pas un, mais cinq bâtiments pour le budget existant. Comment cela affecte-t-il le choix des enchantements protecteurs? Devriez-vous utiliser la même disposition dans les cinq avant-postes ou modifier les combinaisons en fonction de l’emplacement? Énoncez les mérites et les inconvénients des deux approches.”
Zorian se frotta les yeux avec lassitude. Comment pensent-ils qu’il devrait répondre à ces questions? Il n’a pas choisi l’architecture comme électif, il est en fait un magicien, pas un constructeur. Oui et comment pourrait-il connaître le coût des matériaux de construction – ou où se trouve ce plateau de Sarokian? Zorian était bon en géographie, mais il n’avait jamais entendu parler d’une telle chose, apparemment, quelque part dans les forêts du nord, car il y a des loups d’hiver.
au moins il connaissait la réponse à la sous-question “c’. De la magie et seulement de la magie. Même si le décor n’est pas comestible pour les larves de guêpes, il est très pratique de faire un nid sur le mur. Ces insectes gardent jalousement leur territoire – un tel quartier n’est pas désiré par l’ennemi. Oui, en théorie, “le bon choix de matériaux” économisera une partie de la puissance de la source – mais les sorts répulsifs ne consomment pas grand-chose de toute façon, surtout s’ils sont spécifiquement adaptés aux foreurs.
Il était distrait par les rires féminins des bureaux arrière. Zorian réalisa sans même regarder en arrière – Zak divertissait à nouveau la galerie. J’aurais aimé qu’il l’ait pour parler pendant le test – mais hélas, Zach est le favori du professeur, en tant que meilleur étudiant. Il a certainement lui-même déjà tout fait et fait ce qu’il fallait. Quelques absurdités – au cours des deux premières années des notes de Zach étaient inférieures à la moyenne, il se distinguait plus par son charisme que par son talent magique. Comme une copie légèrement améliorée de Fortov. La même année, il n’avait pas d’égal dans ses études. Dans tous les sujets. Des connaissances et un dévouement impressionnants – des progrès incroyables et impossibles par rapport à l’année dernière. Comment l’a-t-il fait en un seul été?
Quinze minutes plus tard, Zorian a posé son crayon. Il n’a résolu que huit tâches sur dix et n’était pas du tout sûr de l’exactitude des décisions – mais rien ne peut être fait. Il sera nécessaire de consacrer quelques jours à des études indépendantes sur les amulettes – sinon, à chaque conférence, il comprend de moins en moins. Seuls lui et Akoja restèrent dans la classe, elle le suivit dans son travail et sortit dans le couloir. Bien sûr, ils ont été retardés pour diverses raisons – il a essayé de rassembler quelques points supplémentaires, tandis qu’elle, étant perfectionniste, vérifiait le travail encore et encore avant de passer.
– Zorian, attendez!
Il a ralenti, permettant à Akoja de le rattraper. La fille est parfois odieuse, mais dans l’ensemble une bonne personne – et ce n’est pas de sa faute s’il a raté le test.
– Comment pensez-vous avoir écrit?
– Mauvais, – il ne servait à rien de mentir.
– Oui, moi aussi.
Zorian a roulé des yeux… Son “mauvais’ et elle sont deux grandes différences.
“Neolu l’a fait en une demi-heure”, a déclaré Akoja après une courte pause. “Je parie qu’elle obtient à nouveau le premier point.
– Ako… – Zorian soupira.
– Je sais que ça ressemble à de l’envie, mais ce n’est tout simplement pas normal! – Akoja baissa la voix, mais ne put contenir son excitation. – Je suis loin d’être un imbécile, je passe tout mon temps libre à étudier, mais je ne comprends toujours pas grand-chose. Neolu n’a jamais été bonne dans sa première année. Et maintenant… maintenant elle me contourne dans tous les sujets!
– Comme Zak, – suggéra Zorian.
– Tout comme Zak! Elle a accepté. – Ils restent même ensemble, lui, elle et cette fille inconnue. Comme s’ils vivaient dans leur propre monde.
“Ou comme s’ils étaient en couple”, Zorian fronça les sourcils. “Autrement dit, trois… Comment s’appelle une relation amoureuse entre trois personnes?
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“Ça n’a pas d’importance, “renifla Akoja. – En fin de compte, ces trois-là ne font que berner, ennuyeux les enseignants, mais obtiennent toujours les meilleures notes. Ils ont même refusé de passer au premier groupe, pouvez-vous imaginer?!
“Vous êtes trop accro”, a averti Zorian.
“Vous n’êtes pas du tout intéressé par la façon dont ils font?
– Bien sûr intéressant, – gloussa Zorian. – Difficile de ne pas s’intéresser. Mais rien ne dépend de moi ici. De plus, Zach ne m’a rien fait de mal – je ne veux pas lui ajouter de problèmes simplement parce qu’il a réveillé son génie intérieur.
Benisek les a rejoints, se montrant juste au coin de la rue. Il semblait parfois à Zorian que le type avait vraiment un nez surnaturel pour les commérages.
“Je vous comprends,” dit Benisek. “J’ai toujours pensé que Zak ne valait rien. Eh bien, comme moi.
– Heh. Il est impossible qu’il ait récupéré tous les articles en une seule vacance comme ça “, a déclaré Zorian. “Je pense qu’il s’est juste retenu avant.
– Merde, c’est juste stupide,” répondit Benisek. “Si j’étais si cool, je clamerais tout le monde.
“Je ne pense pas qu’il ait prétendu être deux années de suite “, a gloussé Akoja. “Il se donnerait inévitablement.
– Que reste-t-il alors? Demanda Zorian. Il aurait lui-même pu nommer deux façons d’accélérer l’apprentissage, mais la plupart d’entre elles étaient illégales – et l’académie a dû vérifier s’il s’agissait de Zach et non d’un imposteur changeant de forme, ou s’il était possédé par l’esprit d’un magicien mort depuis longtemps.
– Peut-être qu’il connaît les questions à l’avance, – suggéra Akoja.
– Seulement s’il est un prophète, – répondit Benisek. “Mardi, quand vous êtes parti tôt, Buul lui a fait passer un examen oral. Alors il a versé des réponses, comme s’il avait avalé un manuel.
La conversation s’est calmée – ils sont entrés dans la classe d’alchimie, plutôt dans un grand laboratoire qu’une salle de classe. Une vingtaine de tables, bordées de toutes sortes de flacons et d’appareils alchimiques. Les ingrédients de la leçon d’aujourd’hui étaient déjà sur les tables, à l’exception de certains qui nécessitaient un traitement supplémentaire – à peine la recette comprenait des grillons des cavernes vivants. Comme les amulettes, l’alchimie était un art complexe, mais le professeur connaissait le sujet et savait enseigner, donc les cours étaient donnés à Zorian sans problème. À moins que, faute de places, les élèves ne travaillent par paires et par triplés, mais Zorian est jumelé à Benisek, c’est-à-dire que l’un travaille pour deux. Et il devait aussi faire taire Ben d’une manière ou d’une autre pour qu’il ne soit pas distrait.
– Hé, Zorian, – chuchota Benisek fort. “Je n’avais pas remarqué avant, mais notre professeur est une chose chaude!
Zorian siffla entre ses dents. Ce putain d’idiot n’apprendra jamais à être plus silencieux. Elle l’a certainement entendu.
– Benisek, – a-t-il chuchoté à son partenaire. “J’ai besoin de bonnes notes en alchimie pour faire où je veux. Si vous me foutez en l’air, je ne vous parle plus.
Benisek marmonna quelque chose avec indignation et commença à regarder plus loin. Zorian a recommencé à broyer la chitine des guêpes foreuses en une poudre fine – ils fabriquaient de la colle aujourd’hui. Certes, Azlin Marivoski avait vraiment fière allure pour ses cinquante ans. Probablement des cosmétiques – ce n’est pas pour rien qu’elle était professeur d’alchimie. Peut-être même un élixir de jeunesse – bien que ces composés soient incroyablement rares et aient beaucoup d’effets secondaires.
“Et qu’avez-vous trouvé dans cet article”, marmonna Benisek. “Ce n’est même pas magique. Il n’a pas besoin de mana. C’est juste trouver les bonnes racines, trancher d’une certaine manière… C’est comme cuisiner. Bon sang, on fabrique même une sorte de colle. Un sujet girly.
– Benisek…
– Mais c’est vrai! Même notre professeur est une fille! Oui, cool, mais quand même. J’ai lu quelque part que l’alchimie venait du coven des sorcières – toutes ces potions et autres conneries. Même maintenant, les meilleurs alchimistes sont issus de familles de sorcières. Vous ne le saviez probablement pas?
Bien sûr, il le savait. Après tout, avant l’académie, il a appris l’alchimie d’une vraie sorcière. Vraiment réel – elle renifla au mot “alchimie”, préférant les vieilles “potions’. Mais ce ne sont pas des détails que vous souhaitez rendre publics – pour diverses raisons.
– Si vous ne la fermez pas tout de suite – Je ne travaillerai jamais avec vous par paires, – dit Zorian sérieusement.
– Hé! Benisek a protesté. – Qui va m’aider alors? Je ne comprends pas ça!
“Je ne sais pas’, répondit sereinement Zorian. – Peut-être que vous pouvez vous trouver une fille.
Heureusement, le professeur était trop occupé avec un autre chef-d’œuvre de Zach – il a réussi à obtenir une sorte de potion de renforcement à partir des ingrédients de la colle. Je suppose que c’est vraiment cool. Il semblait qu’Azlin n’était pas gêné que Zak ait ignoré la mission et ait tout fait à sa manière. Zorian secoua la tête et retourna travailler. Je me demande s’il l’a fait – serait-il également félicité ou dit-il de ne pas se montrer? À quelques reprises, lorsque Zorian a tenté d’impressionner les professeurs, il a eu des conférences sur les avantages de la formation et les dangers de l’orgueil. Est-ce parce que Zak est l’héritier de la Noble Maison de Noved? Ou pas?
Dans de tels moments, Zorian comprenait bien Akoja.
– Ceci conclut la leçon d’aujourd’hui, – dit Ilsa. – Mais avant de partir – une petite annonce. Comme vous le savez peut-être, l’Académie accueille traditionnellement un bal à la veille du festival d’été. Cette année ne fait pas exception. Le bal aura lieu samedi prochain dans la salle de réception. Si vous ne le savez pas déjà, assister au bal cette année est strictement obligatoire.
Zorian, gémissant, enfouit son front dans le bureau, des rires balayèrent la classe. Ilsa ignora son astuce.
– Ceux d’entre vous qui ne savent pas danser – les cours auront lieu tous les jours à 20 heures dans le sixième auditorium. Ceux qui savent comment – devraient assister à au moins une leçon et le prouver – pour que personne ne me laisse tomber au bal. C’est tout. Mlle Straws, M. Kazinski, je vais vous demander de rester.
“Très bien’, murmura Zorian. Probablement, il n’aurait pas dû réagir aussi clairement. En vérité, il allait sauter l’événement, obligatoire ou non. Ilsa l’avait-il compris? Probablement pas – il ne remarqua pas son mécontentement.
“Eh bien…” commença Ilsa alors que tous les autres étudiants partaient. “Je suppose que vous pouvez danser tous les deux?
“Bien sûr, “répondit Zorian.
“Euh… “Akoja grimaça. “Pas très bien.
“Pas effrayant, “assura Ilsa. – Nous pouvons le réparer facilement. En fait, je veux que vous aidiez avec les cours de danse.
Zorian a pensé refuser immédiatement – il n’y avait toujours pas assez de temps pour danser – mais d’un autre côté, pour ce service, Ilsa peut lui pardonner quelques péchés. Par exemple, une balle manquée. Il n’a pas eu le temps d’exprimer son consentement prudent – Akoja a décidé pour lui.
– Comment pouvons-nous vous aider? Elle semblait flattée d’avoir été choisie pour cet “honneur”. Zorian, dont le consentement n’a pas été demandé, a haussé un sourcil, mais ne s’est pas attardé dessus.
“Nous n’avons que cinq jours pour apprendre à danser à tout le monde”, expliqua Ilsa. “Nous devons donc recourir à la magie.
“Sorts d’animation, “devina Zorian.
“Oui, “Ilsa se tourna vers Akoja, expliquant. – Il existe des sorts qui contrôlent le mouvement du corps selon un algorithme donné. Ils ne remplacent pas la danse, mais si vous vous entraînez comme un sort canalisé, l’apprentissage est beaucoup plus rapide.
– Comment cela fonctionne-t-il? Demanda Akoja, intéressé.
“Le sort vous déplace comme une marionnette,” expliqua Zorian. – On s’habitue à bouger au rythme de la magie, ne serait-ce que pour adoucir les influences extérieures. Bientôt, vous n’avez plus besoin d’un sort pour danser.
“Je vois que vous avez essayé cette méthode vous-même,” sourit Ilsa.
Zorian serra les dents. Ce sort, jeté par Daiman, était l’un des plus vils souvenirs d’enfance. Une expérience extrêmement moche.
“J’espère sincèrement que vous donnerez à vos élèves le droit de refuser”, a-t-il dit.
– Bien sûr, – acquiesça Ilsa. – Cependant, ceux qui refusent devront assister à au moins trois cours au lieu d’un, donc je pense que la majorité sera d’accord. Quoi qu’il en soit, j’aimerais que vous m’aidiez tous les deux avec les sorts. Je devrai probablement me dissiper et faire une nouvelle demande, les assistants ne m’interféreront pas.
– Pourquoi nous avez-vous choisis? Demanda Zorian.
“Vous avez tous les deux un bon contrôle du mana et une personnalité responsable. La magie de l’animation de personnes – des sorts d’une liste fermée, généralement auxquels les étudiants ne font pas confiance.
Hmm. Alors comment Damen a-t-il connu le sort? Et même la deuxième année? D’accord, ce n’est pas grave. Après avoir maîtrisé le sortilège, il lui sera plus facile de se défendre contre lui à l’avenir.
– Autre chose? Demanda Ilsa. – Bien. Venez à mon bureau après l’école, je préparerai des mannequins pour la formation. L’animation inepte est extrêmement désagréable pour le sujet, nous ne voulons blesser personne, n’est-ce pas?
Zorian plissa les yeux. Il n’est pas… Pas même Dayman… de qui se moque-t-il? Bien sûr qu’il le ferait. Élaborer un sort dangereux sur un petit frère est tout à fait dans l’esprit de Daiman.
– Mme Straws, vous pouvez être libre – je dois discuter de quelque chose avec M. Kazinski.
Zorian secoua la tête, chassant d’autres pensées, et se concentra sur Ilsa – elle parla dès le départ d’Akoja de la classe.
– Alors, Zorian, – elle sourit légèrement. “Vous êtes-vous entendu avec le conservateur?
“Il a besoin d’un trois de base, ” dit Zorian d’un ton égal. – Nous sommes toujours en lévitation.
Oui, après quatre semaines d’entraînement, Xwim lui fait encore léviter son crayon. Recommencer. Recommencer. Recommencer. La seule chose que Zorian apprit était d’esquiver les balles. Ce bâtard a juste des munitions inépuisables.
– Oui, le professeur Xvim préfère réparer les bases, et ensuite seulement passer aux choses difficiles, – Ilsa hocha la tête.
Ou il déteste les étudiants. Selon Zorian, ce dernier est beaucoup plus probable.
– Je voulais juste dire que vous aurez l’opportunité de changer de commissaire. Un de mes étudiants est expulsé après le festival, ouvrant un poste vacant. Vous êtes le premier sur la liste des candidats pour sa place. Bien sûr, si vous souhaitez toujours changer de commissaire.
– Bien sûr que je le fais! Cria pratiquement Zorian, surprenant Ilsa. Puis il fronça les sourcils pendant un moment. – Vous n’allez pas me lancer des balles, n’est-ce pas? Ou est-ce une méthode d’enseignement standard?
“Non’, gloussa Ilsa. – C’est la méthode personnelle de Xvim. Eh bien, je voulais juste m’assurer que cela ne vous dérange pas. Passez une bonne journée.
Ce n’est que lorsqu’il a quitté la classe que Zorian a réalisé que cette torsion avait troublé ses plans. Vous ne pouvez pas manquer le bal – s’il fait chier son conservateur potentiel, il restera avec Xvim jusqu’à l’obtention de son diplôme. Intelligemment pensé, professeur. Intelligemment pensé.
– Pourquoi ne pouvons-nous pas lancer ce sort sur nous-mêmes avant le bal?
Zorian soupira profondément.
– Le lanceur doit comprendre clairement les mouvements nécessaires. Si vous ne savez pas danser, votre propre sort ne vous aidera pas. De plus, comment allez-vous annuler la magie par la suite alors que vos mains bougent encore dans la danse? Ce n’est pas un sort qui vaut la peine d’être lancé sur vous-même.
Sérieusement, cette idée avait tellement de défauts que vous ne pouviez pas tous les lister en même temps. Est-ce qu’ils réfléchissent un peu avant de proposer?
– Et combien de danses avez-vous besoin d’apprendre?
– Dix, – répondit Zorian, se préparant à des cris outragés.
Et, bien sûr, ils ont suivi. Heureusement, Ilsa est intervenu, divisant les élèves en paires et les plaçant à leur place. Zorian sentait déjà la lourdeur dans sa tête – cela ne valait pas la peine d’accepter la proposition du professeur. La salle était grande, mais la pression invisible des personnes rassemblées la déprimait encore.
– Ça va? Demanda Benisek, plaçant une main sur son épaule.
“Très bien,” dit Zorian en secouant sa main. Ne le touchez pas. – Juste un petit mal de tête. Avez-vous besoin de quelque chose?
“Non, vous vous êtes simplement tenu à l’écart, seul et malheureux”, a déclaré Benisek. Zorian n’a pas répondu qu’il était parti exprès. Benisek n’a de toute façon jamais entendu parler de l’espace personnel. “Au fait, qui avez-vous invité au bal?
Zorian retint un gémissement. Quelqu’un sur quoi, et Benisek sur les filles.
Lui-même n’était pas déconcerté par la relation. Les chances qu’un des camarades de classe accepte de sortir avec lui étaient extrêmement faibles. Premièrement, les autres camarades de classe remarqueront immédiatement cette connexion – peu de gens seront capables de résister au barrage du ridicule et de conserver leur romance pendant un certain temps. Deuxièmement – et peut-être le plus important – les adolescentes sont attirées par les garçons plus âgés. Sortir avec quelqu’un de deux ou trois ans de plus est un signe de statut social, c’est pourquoi la plupart des filles considéraient leurs pairs comme des jeunes grossiers. En première année, toutes les filles rêvaient d’élèves de troisième année. Maintenant, quand ils sont à la troisième place, donnez-leur des diplômés. Beaucoup de gars plus âgés ne s’en préoccupaient pas du tout – il n’y avait donc aucune chance avec les camarades de classe.
Quant aux filles en dehors de la classe… Pour elles, ce n’était pas Zorian Kazinski, il était “le frère du même Dayman et Fortov Kazinski.” Quand il s’est avéré qu’il ne ressemblait pas du tout à l’image dans leur tête, une grave déception s’ensuivait invariablement.
Quoi qu’il en soit, tout ce clinquant romantique…
– Alors qui? – Benisek s’est empressé.
– Je n’y vais pas, – dit Zorian.
– Que voulez-vous dire – vous n’y allez pas? Demanda Benisek avec prudence.
“C’est ce que cela signifie,” marmonna Zorian. – Je rate le ballon. En raison d’un malheureux incident alchimique, je dois rester dans l’auberge.
Un peu épuisé, mais d’accord. Zorian a déjà soigné une composition rusée qui rend une personne gaie et sociable – il est tout à fait logique qu’il essaie de la cuisiner avant le bal, avec le mauvais dosage – cela provoque des maux forts, mais pas dangereux. Si tout est fait selon l’esprit – personne ne reprendra, juste un oubli ennuyeux.
– Allez! Benisek a protesté. Zorian dut le pincer pour baisser le volume – pas assez pour qu’Ilsa l’entende. – C’est un festival d’été! Un festival d’été spécial, avec cette tension, comme lui…
– La conjugaison des sphères, – suggéra Zorian.
– Je m’en fiche. L’essentiel est que vous devez être présent. Tous ceux qui ont au moins quelque chose arrivent!
– Je ne suis personne.
Benisek soupira.
– Non, Zorian, vous vous trompez. Écoutez, sommes-nous tous les deux des familles de marchands?
“Ne continuez pas’, a averti Zorian et a été ignoré.
– Je sais que vous n’aimez pas ça, mais…
– Arrêtez. Assez déjà.
– … vous représentez votre famille ici. Votre comportement reflète leur réputation.
– Mon comportement vous a été donné! Claqua Zorian. Il avait l’impression d’attirer l’attention, mais il ne pouvait rien y faire. – Vas-y et laisse-moi tranquille. Je suis personne. Le troisième fils de la famille d’un petit commerçant de la province. Les gens s’en foutent de qui je suis, ils ne me connaissent pas. Et moi. Il. Satisfait.
– D’accord, d’accord! Benisek a agité ses mains. “Mec, ne pique pas de colère.
“Peu importe, “ricana Zorian. – Laissez-moi tranquille.
Non, quelle impudence! Si quelqu’un a besoin de réfléchir à son comportement, c’est Benisek. Ce connard irresponsable se serait glissé dans le troisième groupe il y a bien longtemps, sans l’aide constante de Zorian – et une telle gratitude? Pourquoi aurait-il même un tel ami?
Il expira, essayant de se calmer. Festival d’été stupide, danses stupides. Ce qui est drôle – contrairement à la plupart des gens qui n’aiment pas les vacances, Zorian avait toutes les compétences nécessaires. Il a bien dansé, savait comment se comporter à table et entretenir de petites conversations. Il savait tout faire – ses parents l’ont traîné avec eux aux célébrations, et ils ont également veillé à ce qu’il ne les laisse pas tomber. Mais il détestait ça. Les mots ne peuvent pas exprimer la fureur de ces rassemblements. Pourquoi est-il obligé d’aller à la stupide campagne de relations publiques de l’Académie? Ils n’ont pas le droit de le faire.
Zorian a frappé avec incertitude au bureau d’Ilsa. Pourquoi l’a-t-elle appelé? Elle ne savait pas que…
– Entrez.
Zorian a regardé à l’intérieur et était assis sur une chaise. Ilsa était assise à son bureau, buvant dans une tasse. Probablement du thé. Elle avait l’air paisible, mais Zorian pouvait sentir un soupçon de désapprobation dans sa posture. Hmm…
– Eh bien, Zorian, – commença-t-elle. “Vous vous êtes bien montré dans mes leçons.
“Heu, merci, professeur, “répondit Zorian avec précaution. – J’ai essayé.
– Je vais sûrement en dire plus – vous êtes l’un des meilleurs élèves du groupe. L’élève que je vais prendre sous mon aile une fois que cette agitation du festival sera terminée. Modèle et visage de la classe à égalité avec Mme Straws.
Oh, c’est vraiment mauvais.
– Je ne…
– Êtes-vous satisfait du bal du samedi? Elle a demandé, changeant brusquement de sujet.
“Bien sûr,” mentit doucement Zorian. “On dirait que ça va être amusant.
“Très bien, ” dit Ilsa avec satisfaction. – J’ai entendu dire que vous alliez boycotter le festival. De mauvaises rumeurs, je dois dire. Je pense avoir clairement dit – une visite s’impose.
Note pour l’avenir: il est effrayant de se venger de Benisek. Trouvez un sortilège qui brûle la langue comme du feu… ou provoque de vives douleurs dans le périnée.
“Juste de sales potins, Professeur,” dit Zorian avec assurance. – Je ne sauterais jamais intentionnellement la célébration. Si j’échoue…
– Zorian, – Ilsa le coupent.
– Professeur, pourquoi ma présence est-elle si importante? – la voix a commencé à se briser perfidement. Il s’est rendu compte que crier après le professeur était une mauvaise idée, mais comment tout cela lui a-t-il réussi! “J’ai une bonne raison – la foule me donne mal à la tête.
“Moi aussi, si ça te fait te sentir mieux “, renifla-t-elle. – Je peux te donner une potion. Le fait est que je suis l’un des organisateurs du bal, et si beaucoup d’étudiants sont absents, cela affectera gravement mon bilan. Surtout à moins qu’une personne exceptionnelle comme vous ne vienne.
– Exceptionnelle? JE SUIS? Je ne suis qu’un élève ordinaire!
“Beaucoup plus inhabituel que vous ne le pensez,” dit Ilsa. – Pour atteindre votre niveau, vous avez besoin d’une intelligence et d’un dévouement rares – d’autant plus pour un élève d’une famille ordinaire à qui on n’a pas appris à conjurer depuis le berceau. Les gens admirent les gens comme vous. Et le fait que vous soyez le petit frère de Daiman – nous savons tous les deux à quel point il est célèbre.
Les lèvres de Zorian se resserrèrent en une fine ligne. Le dernier argument est certainement le principal, le reste n’est qu’une tentative de flatter. Brother est maintenant sur un autre continent, mais Zorian ne peut toujours pas échapper à son ombre.
– Vous n’aimez pas être comparé, – elle a noté.
– Non, – il a dit brusquement.
– Pourquoi? Demanda Ilsa avec curiosité.
Zorian était sur le point d’échapper à la réponse – sa famille était son point sensible – mais de manière inattendue, il décida d’être honnête. Il est clair que cela n’aidera en aucune façon, mais au moins il s’exprimera.
– Tout ce que je fais est toujours comparé à Daimen et, dans une moindre mesure, à Fortov. C’est le cas depuis l’enfance, avant même que Daiman ne devienne célèbre. Les parents n’ont jamais hésité à choisir un favori, et comme ils ne s’intéressaient qu’à l’opinion publique, je n’ai jamais été un favori. La famille n’a pas besoin d’un rat de bibliothèque fermé, il m’a été présenté très clairement. Jusqu’à récemment, j’étais plus une nounou pour leur fille qu’un fils pour elles.
– Mais récemment, quelque chose s’est passé et ils ont changé d’avis? Suggéra Ilsa.
“Les forts sont arrivés’, grogna Zorian. – Il a raté plusieurs examens, a forcé son père à recourir à ses relations et s’est généralement montré peu fiable. Mais il est le deuxième héritier de l’entreprise familiale, au cas où Dayman mourrait dans l’une de ses aventures. Donc, au sens figuré, ils m’ont sorti du placard et ont commencé à me préparer à un nouveau rôle.
– Et vous ne voulez pas être un remplaçant, – elle a deviné.
– Je ne veux pas du tout être impliqué dans les affaires de la famille Kazinski. Je ne suis pas membre de cette famille et je ne l’ai jamais été. Au mieux, un parent. Je leur suis reconnaissant de m’avoir nourri et de payer mes études, et je vais les rembourser quand je commencerai à travailler – mais ils n’ont pas le droit d’exiger plus. Je n’écouterai tout simplement pas. J’ai ma propre vie et mes propres projets, et ils n’incluent pas le fait d’être dans les ailes d’un frère aîné ou de perdre du temps à des réceptions insipides parmi les sycophants.
Il se força à s’arrêter, sentant qu’il s’allumait de plus en plus. Et Ilsa ne sympathisait guère avec lui. La plupart penseraient qu’il faisait juste un drame sur des bagatelles. Ils seraient à sa place.
Après s’être assuré qu’il avait terminé, Ilsa se pencha en arrière et inspira.
– Je sympathise, Zorian, mais j’ai peur que de telles comparaisons soient inévitables. D’un autre côté, vous devenez vous-même un bon magicien. Tout le monde n’est pas des génies comme Damen.
“D’accord,” répondit Zorian, évitant son regard.
Soupirant, elle passa ses doigts dans sa frange.
– En vous regardant, je me sens comme un méchant. Outre les problèmes familiaux, qu’est-ce que vous n’aimez pas? C’est une fête – je pensais que tous les adolescents adoraient ce genre de chose. Vous craignez de ne pas trouver de correspondance? Offrez aux étudiants de première année, il n’y aura pas de lumières éteintes – après tout, ils ne peuvent participer que sur invitation d’étudiants seniors.
Maintenant, Zorian soupira. Il n’était pas intéressé par la façon de trouver un match – après tout, il n’avait qu’à donner son nom de famille pour obtenir un étudiant de première année enthousiaste et riant pour la soirée. Il se demandait comment échapper à des vacances stupides – mais Ilsa était visiblement contre.
“Je ne cherche pas de match”, dit-il en se levant. – Une visite est obligatoire, mais rien n’est dit sur la recherche d’un partenaire. Passez une bonne journée.
Étonnamment, Ilsa ne l’a pas arrêté. Peut-être que ce bal sera au moins supportable.
Zorian s’avança avec lassitude dans les couloirs du dortoir, ne se précipitant plus dans sa chambre. Les professeurs n’ont pas donné de tâches sérieuses pour le week-end, se rendant compte que les élèves ne seraient pas à la hauteur. D’autres fois, un week-end gratuit aurait été le cadeau du paradis pour Zorian – mais la simple pensée de la célébration de demain décourageait tout désir de faire quoi que ce soit. Alors entre dans la chambre et dors.
En entrant dans l’auberge, il remarqua que pour quelqu’un, les vacances avaient déjà commencé: les murs du couloir étaient pleins de taches de couleurs vives – jaunes, vertes et rouges.
– Zorian! J’ai besoin de vous!
Il a tressailli – une voix forte a retenti juste derrière lui – et s’est tourné vers le haut-parleur. A cet idiot souriant.
– Que voulez-vous, Fortov?
– Quoi, je ne peux plus simplement rendre visite à mon frère? – il était indigné. – Êtes-vous trop gentil pour parler à votre grand frère?
– Ne soyez pas des stars, Fortov. Tu ne viens jamais me voir juste pour parler. Que voulez-vous cette fois?
– Ce n’est pas du tout comme ça, – fit-il la moue. – Vous êtes mon frère bien-aimé, le savez-vous?
Zorian l’a regardé impassiblement pendant quelques secondes.
– Je veux dire, en l’absence de Daiman?
– Daman est un âne, – marmonna Fortov. – Depuis qu’il est devenu célèbre, il est toujours trop occupé pour aider son petit frère. Sérieusement, ce type ne pense qu’à lui-même.
– Il y a beaucoup d’hypocrisie chez ce jeune homme, – marmonna Zorian.
– Désolé, je ne rattrape pas.
– Rien – rien, – Zorian fit un signe de la main. “Alors, que vous est-il arrivé?
“Euh, j’ai promis à un ami une potion contre les ampoules, ” dit pitoyablement Fortov.
“Une telle potion n’existe pas, “renifla Zorian. – Il existe une pommade pour ampoules qui est appliquée directement sur la peau affectée – pas prise en interne comme une potion. On dirait que tu es toujours nul avec l’alchimie. Pourquoi lui avez-vous même promis un remède?
– Eh bien, je l’ai poussée dans un fourré de lierre cramoisi lors d’une leçon sur les bases de la survie, – admit Fortov. – S’il vous plaît, vous devez m’aider! Et je vais vous aider à trouver une petite amie.
– Je peux me passer de petite amie! – Zorian n’a pas pu résister. Surtout sans la petite amie de Fortov. – Ecoute, qu’est-ce que tu m’es venu? Allez à la pharmacie et achetez.
– C’est vendredi soir. Tous les magasins sont fermés, se préparant pour le festival.
– Désolé. Je ne peux pas non plus vous aider. Les deux premiers cours sont la théorie solide et l’ingénierie de la sécurité. Je viens de commencer le troisième cours, nous n’avons encore rien fait de sérieux.
C’est vrai – et en même temps un mensonge flagrant. Il n’a encore rien fait de sérieux dans les leçons d’alchimie – mais étudier seul est une question complètement différente. Il ne lui serait pas difficile de préparer un antidote contre le poison du lierre pourpre – mais pourquoi gaspillerait-il des ingrédients coûteux?
– Allez. Vous parlez trois langues et vous connaissez tous ces stupides exercices de tissage – mais vous ne pouvez pas faire bouillir la pommade la plus simple? Qu’est-ce que tu fais, enfermé dans une pièce toute la journée?
– Qui dirait! – Zorian était indigné. “Vous avez un an de plus que moi, vous devez vous débrouiller tout seul.
“Eh, vous savez, je ne me suis jamais intéressé à l’alchimie. Trop laborieux et ennuyeux, – Fortov l’a rejeté avec dédain. “De plus, je ne peux même pas cuisiner de soupe sans gâcher les ustensiles de ma mère, voulez-vous vraiment que je travaille avec du matériel d’alchimie?
Ouais, c’était vraiment logique…
“Je suis fatigué”, a déclaré Zorian. – Je vais préparer la pommade demain.
– Tu es fou? Demain sera trop tard!
– Merde, eh bien, elle ne mourra pas d’une malheureuse éruption cutanée? – Zorian a répondu avec irritation.
– S’il vous plaît, Zorian, je sais que cela ne vous intéresse pas, mais elle est amoureuse d’un gars et…
Zorian a gémi et a cessé d’écouter. L’image de l’urgence était claire.
– Et si ses ampoules ne sont pas guéries, elle ne pourra pas aller au bal et elle ne me pardonnera jamais! S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît…
– Assez.
– … s’il vous plaît, s’il vous plaît…
– J’ai dit que trop c’était trop! Je le ferai! Je vais faire un putain de pommade, mais tu me dois beaucoup, tu entends? – répondit-il joyeusement. – De combien de temps as-tu besoin? Secouant la tête, Zorian se dirigea vers la pièce pour les ingrédients. L’académie a gardé l’un des laboratoires ouverts aux étudiants – mais vous devez apporter les composants avec vous. Heureusement, il avait déjà tout le nécessaire pour la pommade. Il n’y avait personne dans le laboratoire – pas étonnant, tout le monde se prépare à danser, maintenant il n’y a plus de temps pour l’alchimie. Ignorant le silence retentissant, Zorian disposa les ingrédients et se mit au travail.
Curieusement, le composant principal de la pommade contre les ampoules était la plante même qui les causait – le lierre pourpre, ou plutôt ses feuilles. Zorian les a déjà séchés au soleil, il reste à les broyer en poudre. Le plus ennuyeux est que si vous écrasez simplement les feuilles dans un mortier, de la poussière toxique montera dans l’air. Les manuels offraient des solutions différentes, souvent – en utilisant un équipement coûteux, Zorian le faisait plus facilement – il enveloppait les feuilles dans un chiffon humide, le paquet qui en résultait – dans du cuir, et frappait dessus jusqu’à ce qu’il broie tout. La poussière, contrairement aux morceaux de feuilles, doit adhérer au tissu. Mélangeant les feuilles écrasées avec dix gouttes de miel et une cuillerée de jus de baies de l’oubli, il a mis le bol à feu doux et a agité jusqu’à ce que la pommade devienne homogène. Puis il composa et s’assit à côté de lui, attendant que le baume refroidisse.
“Très impressionnant’, fit une voix féminine par derrière. “Bravo avec les feuilles de lierre. Je me souviendrai de cette astuce.
Zorian a reconnu la voix – peu importe ce que disaient les mauvaises langues, Kael était un gars. Il jeta un coup d’œil au Morlock – cheveux blancs comme neige et yeux bleus perçants – et se remit à nettoyer la zone de travail. En cas de mauvaise manipulation des appareils, l’utilisation du laboratoire pouvait être interdite.
Il ne savait pas quoi dire à Kael – il a étudié le baume avec un œil averti. Zorian ne connaissait pas bien le gars – il leur a été transféré de quelque part seulement au début de l’année et n’était pas particulièrement bavard. De plus, c’est un Morlock. Quand est-il entré dans le laboratoire? Hélas, Zorian s’est trop emporté avec le processus et n’a fait attention à rien.
“Rien de spécial,” dit-il finalement. – Votre travail est impressionnant. On a l’impression d’être à un autre niveau. Même Zach ne peut pas toujours se comparer à vous, et il est le meilleur de sa classe.
Le type aux cheveux blancs sourit discrètement.
– Zak n’a pas une passion pour l’alchimie. Cela demande la main d’un artiste et beaucoup de patience, ses connaissances sont grandes, mais il n’y a aucune inclination pour l’art. Tu as. Si vous aviez autant de pratique que lui, vous l’auriez surpassé.
– Oh, vous pensez aussi qu’il pratiquait avant? A demandé Zorian.
– Je ne le connais pas très bien, je viens de mon transfert. Cependant, ce niveau ne peut être atteint en quelques mois. Zach travaille avec la confiance de quelqu’un qui s’est entraîné pendant des années.
– Comment vas-tu? – suggéra Zorian.
– Comme moi, – approuva Kael. “Je ne veux pas paraître impoli, mais avez-vous fini?” J’aimerais aussi cuisiner quelque chose.
Zorian s’est excusé pour le retard – Morlock lui a fait signe de partir, indiquant que tout allait bien, et ils ont dit au revoir.
Déjà dans le couloir, Zorian a réalisé qu’il avait besoin de se faire une potion de sommeil en même temps – il avait besoin de dormir le mieux possible cette nuit-là, cela ne marcherait probablement pas demain.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 3. La vérité amère – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation