Éditer
< >
Chapitre 31. Marqué

Mother of Learning – Chapitre 31. Marqué – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 31. Marqué

Zorian fixait son ennemi souriant avec un masque impartial sur le visage. C’est ici. Ce tour déterminera sans aucun doute le vainqueur. L’ennemi croyait l’avoir déjà coincé, mais Zorian avait une arme secrète – il regarda dans les pensées de son adversaire et savait que la victoire était déjà derrière lui.

Après tout, les règles du jeu de cartes sont assez simples.

“Douze citrouilles’, dit Zorian, plaçant sa dernière carte sur la table. L’adversaire a immédiatement arrêté de sourire. Zorian a essayé de garder une expression neutre, mais il semble que les coins de ses lèvres se soulèvent légèrement.

– Salope… Comment peux-tu être aussi chanceux?! – l’adversaire a giflé sa dernière carte sur le dessus du paquet. Seulement sept Oaks, et pas assez pour gagner. Et de nouveau, il embrassa le verre d’alcool fort.

Selon Zorian, l’homme boit trop – ses pensées étaient de plus en plus troubles… et bien qu’il devienne plus difficile de le lire par les forces de sa psyché, le niveau du jeu est tombé encore plus vite. Probablement, les deux derniers auraient pu être gagnés sans tricher, mais il s’est assis à la table de jeu précisément pour affiner sa lecture d’esprit dans une vraie lutte, et non pour déshabiller des civils sans défense.

– Eh bien, c’est tout, – Zorian se leva… “C’était amusant, mais je dois vraiment y aller.

“Hé, tu ne peux pas simplement y aller et partir “, objecta le perdant en fronçant les sourcils. – Ce n’est pas ainsi que les choses se font! Vous devez me donner une chance de récupérer mon argent!

“Orinus, vous êtes ivre,” dit un autre de ceux à table. Il y avait deux d’entre eux, qui ont abandonné le jeu il y a deux matchs, mais sont restés à la table – pour boire, discuter, être juges et détenteurs d’une banque. “Vous n’avez rien perdu. Ce gars vous a rendu ce qu’il a perdu lors du dernier match. Personne ne doit à personne.

– Euh-huh, en gros, cinq parties ont été gaspillées, – intervint le second.

Zorian hocha la tête. Même la télépathie ne garantit pas la victoire, parfois la carte ne va tout simplement pas. De plus, il a délibérément divulgué quelques jeux afin qu’il n’y ait aucun soupçon de tricherie.

– Maintenant, nous sommes partis, et je dois vraiment y aller, il est donc temps d’arrêter. Mais si vous avez envie de vengeance, je pourrai vous faire économiser de l’argent une autre fois. J’ai été en ville tout le mois.

– Épargnez-moi de l’argent supplémentaire, ha! Rugit Orinus. – Vous n’êtes pas sorti de votre pantalon juste parce que mon truc secret n’a pas fonctionné!

– Obtenir un débutant ivre est maintenant appelé un truc secret? – renifla un autre joueur.

– Hé, ne révèle pas mes secrets à des inconnus… Et un ami est appelé! – Orinus était indigné.

Encore quelques minutes de plongée et de tentatives pour empêcher l’alcool – et Zorian a finalement réussi à prendre congé. Ignorant Orinus, qui se demandait à haute voix si Zorian était un homme, puisqu’il ne buvait pas d’alcool, il quitta l’hôtel et traversa les rues des Portes du Prince à la recherche d’un coin isolé où il pourrait se téléporter loin des regards indiscrets. Le jeu, étonnamment, était à la fois excitant et utile pour développer ses pouvoirs mentaux, mais il devait vraiment y aller. L’essentiel pour son plan est de ne pas rater le moment.

Dans le dernier cycle, il a découvert que la plupart des mages d’âme de la liste de Kael ont récemment disparu ou sont morts. Très suspect – il ne peut être exclu que tout cela soit lié d’une manière ou d’une autre à une boucle temporelle, il faut donc enquêter. Hélas, dans le dernier cycle, il a commis une erreur en racontant tout à Vanya – il a soulevé une grosse tempête et les scènes de crime étaient remplies de policiers. En conséquence, Zorian a été contraint de reporter l’enquête au cycle suivant.

Ce qu’il a fait, dès qu’il s’est réveillé à Sirin et a réussi à sortir de là, sans éveiller les soupçons de sa mère et de Kyriella. Comme il le soupçonnait, même le premier jour du mois, presque tous les mages d’âme avaient déjà disparu. Quoi qu’il leur soit arrivé, c’est arrivé avant le début de la boucle temporelle. Il n’y avait que deux exceptions – deux magiciens décédés au cours du dernier cycle étaient bien vivants au début du nouveau cycle. Le premier, un prêtre nommé Alanik Zosk, spécialisé dans l’extermination des morts-vivants, dans le dernier cycle a simplement été retrouvé mort sans trace de violence quelques jours après le début du mois. Le second est Sly Teklo, un alchimiste qui a étudié la magie de transformation. A été mis en pièces par des sangliers près de sa propre maison le soir du deuxième jour du mois.

Naturellement, Zorian allait parler aux deux, pour lesquels ils doivent d’abord être secourus. L’alchimiste est allé le premier – sa mort était prévue plus tôt, et la cause de la mort est connue et évitable. C’est pourquoi il a quitté le jeu – si ses calculs sont corrects, il arrivera chez l’alchimiste une heure ou deux avant la marche fatidique. S’il a fait une erreur dans les calculs, ou si son influence sur le cycle a forcé l’alchimiste à accélérer le calendrier… eh bien, il y aura des cycles suivants. Il ne mourra pas pour toujours, après tout.

Probablement, il aurait pu le contacter plus tôt et l’avertir, mais comment va-t-il expliquer comment il est au courant de l’attaque? Il ne fera que se rendre encore plus méfiant. Et pour être honnête, il a préféré que l’attaque ait toujours lieu. Il doutait que les animaux ordinaires attaquent, et n’était pas opposé à les étudier… et l’alchimiste aiderait certainement plus facilement son sauveur contre les bêtes sauvages, et pas seulement un intrus.

que l’alchimiste était toujours à la maison, Zorian se trouva un endroit pour une embuscade, s’assurant qu’il n’était pas visible des fenêtres les plus proches. Ce qui était toujours en abondance dans de si petites villes comme celle-ci, c’était des vieilles femmes curieuses qui n’avaient rien d’autre à faire que de regarder les rues en prévision de quelque chose d’inhabituel. Sérieusement, à Sirin, certaines mamies collent à la fenêtre depuis le matin, ne laissant personne traverser leurs terres. Il a perdu le compte du nombre de fois où ils ont rapporté à ses parents quand il a oublié imprudemment leurs yeux vigilants.

Cela n’a pas pris longtemps. Moins d’une demi-heure plus tard, Zorian prit position et l’alchimiste avait déjà quitté la maison. C’est bien qu’il soit arrivé tôt. Zorian a immédiatement jeté un sort d’invisibilité et a suivi à une certaine distance le Malin. Il espérait être assez loin pour ne pas trouver cela trop suspect lorsque Zorian est intervenu au premier signe de danger. Mais rien ne peut être fait, il n’a pas osé aller plus loin, craignant que l’alchimiste ne soit tué avant d’avoir eu le temps de venir à la rescousse. S’il est distrait ou incapable de se défendre, alors tout peut se passer en quelques secondes.

Et l’attaque elle-même peut survenir à tout moment. Dans le rapport qu’il a lu au cours du dernier cycle, il était dit que l’alchimiste avait été tué juste à la frontière du village, et c’était là que Cunning se dirigeait, vers la route principale menant au village voisin. Zorian a soigneusement dessiné sa baguette magique et a tendu son instinct mental à la limite, essayant de repérer les attaquants avant qu’ils ne se montrent. se précipita vers Sly. Ils se figèrent tous les deux pendant un moment, et avant que l’un d’eux ne puisse réagir, les bêtes avaient déjà parcouru la moitié de la distance les séparant de leur cible.

À la honte de Zorian, l’alchimiste fut le premier à réagir. Avec un mouvement exercé, il jeta une sorte de bouteille vers le troupeau qui approchait et se coucha aussitôt. Manquant de tels réflexes et croyant qu’il était assez loin pour que l’explosion ne le rattrape pas, Zorian annula simplement son invisibilité et activa son bouclier. Et en vain – un flash et une explosion assourdissante l’ont assommé, des étincelles ont dansé dans ses yeux.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Clignant des yeux, il découvrit que les sangliers avaient à peine été touchés par l’explosion. Oui, ils ont été dispersés sur les côtés (ainsi que l’alchimiste lui-même, apparemment en panique, qui n’a pas calculé une distance de sécurité), et le chef, qui était à l’épicentre, a été mis en pièces, mais les autres étaient déjà debout et ont de nouveau couru vers leur victime. Même la bête à la jambe cassée se dirigeait obstinément vers l’alchimiste stupéfait et sanglant, ne prêtant pas attention à la douleur – et cela devrait être tout simplement terrible. pour les blessures graves. Ouais, une bête complètement ordinaire. Eh bien, il soupçonnait quelque chose de similaire. Se dépêchant d’empêcher les créatures d’achever l’alchimiste, Zorian a frappé les sangliers les plus proches avec une volée de cinq missiles magiques. L’impact, pas le perçage – s’il comprenait bien, les blessures ne les retarderaient même pas. Il a juste besoin de les jeter loin de la victime pour avoir le temps de lancer un autre sort, moins traditionnel, non écrit sur la baguette. Eh bien, et distrayez-les sur lui-même, même s’il ne pensait pas que c’était possible. Ils visent clairement à tuer une personne en particulier.

Les obus tirés du flanc, faisant tomber les bêtes de leurs pieds. Comme il s’y attendait, les créatures immédiatement, comme si de rien n’était, commencèrent à se lever, tandis que les quatre autres s’enfuirent vers l’alchimiste. Mais avant qu’ils ne puissent atteindre leur objectif, Zorian termina le sort, et un grand disque lumineux apparut entre ses mains.

Le disque de coupe est un sort de coupe puissant mais étonnamment économique qui permet à la roulette de contrôler le vol de la lame du disque. Tyven avait une mauvaise opinion du sort – ce n’était pas du genre à tirer et à oublier, et nécessitait la concentration constante du mage qui l’avait créé. Et le disque se déplaçait plutôt lentement pour un sort de combat. Selon Tyven, tout magicien expérimenté aura le temps d’esquiver ou de dissiper la lame – mais le gestionnaire de disque représente en fait une cible.

Mais les sangliers ne pouvaient pas dissiper le disque de puissance et ne pouvaient pas attaquer à distance tant qu’il était sans bouclier. Dirigé par Zorian, la lame du disque se précipita vers les bêtes au-dessus du sol, à peu près à la hauteur du genou d’un sanglier. Le disque rencontra les pattes du premier sanglier et passa simplement sans rencontrer de résistance visible. Derrière lui, la bête s’est effondrée – les jambes sont séparées, le corps est séparé. Le disque a continué à passer aux sangliers suivants.

Ils ont gagné, mais à peine. D’une part, les bêtes se déplaçaient en ligne droite et n’essayaient pas de s’échapper, il n’était pas difficile de les intercepter. D’autre part, Zorian n’a pas travaillé ce sort avec beaucoup de diligence, et lors de la première passe, il a raté deux sangliers. Heureusement, à ce moment-là, l’alchimiste était déjà revenu à la raison et avait traité les imperfections, par une sorte de sort de changement provoqué un fan de pics de pierre pointus du sol. Les créatures étaient si impatientes d’y arriver qu’elles se sont littéralement plantées sur les pointes, où elles sont restées coincées.

Soupirant, Zorian laissa le disque disparaître. Oui, c’est une victoire, mais sa contribution laisse à désirer. Il est devenu confus au tout début, puis il n’a pas géré le disque sécant de la manière la plus réussie. Mais ce qui est fait est fait, au moins il a atteint son objectif. Il est temps d’en récolter les fruits. Il se dirigea vers l’alchimiste agenouillé, qui regardait maintenant Zorian, maintenant le sanglier sans pattes qui tremblait toujours à proximité.

Zorian fronça les sourcils en s’approchant. Les bêtes n’avaient pas une seule pensée. C’est pourquoi il ne les a pas trouvés avant l’attaque – pour son sens mental, ils n’existaient tout simplement pas. Ajoutez à cela qu’après avoir coupé les pattes, elles bougent encore, et les blessures ne saignent pas du tout – et la conclusion devient évidente.

Il ne s’est pas trompé – les animaux étaient définitivement morts. Pour autant qu’il le sache, seuls les limaces, les golems, les magiciens utilisant le “Esprit Vide” et les soi-disant “morts-vivants sans esprit’ sont complètement invisibles à la magie mentale. Les sangliers n’étaient pas du tout comme des limaces ou des golems et possédaient à peine le “Blank Mind’. L’option des morts-vivants expliquait également le manque de saignement et l’indifférence à la douleur.

– Ça va? Vous semblez avoir été durement touché par l’explosion “, a déclaré Zorian, passant à celui qui a été sauvé. De près, il s’est avéré que Lukav Teklo était un homme d’âge moyen plutôt beau, de taille forte, avec de longs cheveux noirs et une barbe bien taillée. Pour être honnête, Zorian attendait quelqu’un… moins soigné. Les villageois ont fait valoir que l’alchimiste évite la société humaine et passe la plupart de son temps dans les friches.

– Euh-huh. Euh-huh, je vais bien, – Sly Lukav s’est levé, et il a immédiatement basculé dangereusement. Zorian l’attrapa à la hâte et l’aida à s’équilibrer. – Bon sang. Pour exploser littéralement sur votre propre bombe. Oui, et même sans aucun avantage. Et ils ont complètement ignoré mon répulsif pour animaux breveté. Quelqu’un les a codés en dur…

“Je suis presque sûr qu’ils sont morts-vivants,” expliqua Zorian.

“Sérieusement quoi?” – Le rusé regarda de côté le sanglier le plus proche. – Flottant dans mes yeux… Est-ce que… est-ce vraiment encore en train d’essayer de ramper vers moi?

– Je pense que oui, – confirma Zorian.

Crafty aboya une tirade dans un dialecte inconnu Khaski. Cependant, Zorian a deviné la signification approximative, alors peut-être était-ce pour le mieux qu’il ne comprenait pas.

– Désolé, – dit l’alchimiste, prenant plusieurs respirations profondes pour se calmer. – Je ne voulais rien dire de tel. Et – merci beaucoup, jeune homme. J’ai beaucoup de chance de vous avoir à proximité. Si ce n’était pas pour vous, je serais sûrement mort.

“Eh bien, ce n’est pas que de la chance,” répondit Zorian, gagnant un regard dur de l’alchimiste. “Vous êtes Sly Teklo, non? Je vous cherchais sur la recommandation d’un de mes amis, Kael Tverinov.

– Ah, Kael! – Le visage de Lukava s’est immédiatement éclairé.”Gentil gars, c’est dommage qu’il ait arrêté de venir vers moi depuis qu’il s’est fiancé à la fille de cette sorcière. J’avais espéré le prendre comme assistant, mais j’ai bien peur que Friya l’ait d’abord rencontré – je n’avais pas de jolie fille. Le gars a un talent pour l’alchimie. Je lui demande comment il va, mais je peux le faire aussi quand je suis un peu plus calme.

“Ça ne me dérange pas’, a déclaré Zorian. “Bien que j’aimerais voir ces sangliers en premier. Je pense que quelqu’un a juste essayé de te tuer. Il est peu probable que les sangliers eux-mêmes ressuscitent d’entre les morts.

– Ne vous levez certainement pas, – acquiesça Sly. “Les morts-vivants plus jeunes ne sont essentiellement que des golems de chair, avec une âme ou un esprit piégés à l’intérieur au lieu d’un noyau de sortilège. Par eux-mêmes, seuls les fantômes et les entités spirituelles similaires apparaissent. Alanik a souligné cela plusieurs fois… Je ne sais pas qui avait besoin de me tuer, mais il semble que j’ai mis en colère un nécromancien. Malchanceux si malchanceux. Je vais dire à la Guilde de les laisser comprendre, mais vous pouvez étudier ces… choses autant que vous le souhaitez. Cela m’intéresse moi-même, mais je n’ai jamais été doué en divination…

Zorian hocha la tête et se mit au travail, réparant le sanglier sans pattes le plus proche avec un sort de changement pour qu’il ne se contracte pas, et commença à étudier.

Les doutes n’ont pas déçu – Zorian n’a rien trouvé d’utile et a été contraint de laisser l’affaire aux enquêteurs de la Guilde. Sur les conseils de Lukav, il a de nouveau convoqué le disque de coupe et a coupé tous les sangliers sauf un en petits morceaux. Le rusé croyait qu’un sanglier mort-vivant suffirait aux interrogateurs par les yeux et ne voulait pas que l’attaquant attache les jambes coupées aux cadavres et les laisse à nouveau suivre sa trace.

– Il est beaucoup plus difficile de créer des zombies, des squelettes et autres morts-vivants que les rumeurs ne le disent, – dit Sly sur le chemin de la maison. – Oui, plus facile et moins cher que les golems, mais toujours une perte de temps considérable et d’ingrédients alchimiques. Quiconque a tenté de m’assassiner, la perte d’une douzaine de zombies frappera sa poche. Il est inutile de laisser les morts-vivants vaincus dans un état réparable, ce qui économise du temps et de l’argent au nécromancien. Alanik a toujours conseillé de les détruire sans laisser de trace, juste au cas où. Je n’ai jamais pensé que ce conseil me serait utile, mais regardez ici.

– Désolé, mais en parlant d’Alanik, vous parlez d’Alanik Zosk? – a demandé Zorian.

– Eh bien, oui, – a confirmé Sly. “Je suppose que Kael l’a recommandé aussi?”

“Oui. En fait, il m’a donné une longue liste de mages d’âme – vous étiez juste là en premier – pas tout à fait vrai, mais bon. L’alchimiste lui fit signe de continuer. “J’ai besoin d’aide avec le sort magique de l’âme qui me frappe. Je n’aimerais pas dire ça dans la rue. J’espère que vous m’écouterez lorsque nous viendrons vers vous.

– Raisonnable. Mais si la malédiction de la transformation ne vous a pas frappé, je ne peux guère vous aider beaucoup. En fait, ici, il vaut mieux se tourner vers Alanik – il n’est pas non plus un expert dans la suppression des malédictions, mais au moins il connaît les bases. Bien sûr, il serait encore mieux d’aller directement à la Guilde, mais je suppose que vous avez des raisons de ne pas les impliquer dans ce cas.

“Oui,” confirma Zorian. – Et même si je comprends que vous ne pourrez probablement pas m’aider…

– Hé, c’était vraiment dommage.

– … J’espère toujours que vous m’écouterez et essaye. Il est possible que vous soyez celui qui connaît la clé de la résolution de mon problème, sinon la solution elle-même. En fait, mon problème n’est pas une malédiction. C’est tellement exotique que Kael a même recommandé que si tout le reste échoue, cherchez une solution à Silverlake.

– Quoi? – demanda Slyly incrédule. “Vous a-t-il conseillé de vous tourner vers cette vieille sorcière folle?

“Et ne me le dites pas, “soupira Zorian. “J’ai entendu d’une source fiable qu’elle avait envoyé un gars qui s’est tourné vers elle pour obtenir de l’aide pour obtenir les œufs d’un chasseur gris.

– Eh bien, c’est juste ridicule, – Sly renifla avec dédain. – Vous avez été joué. Même Silverlake ne ferait pas ça. Quoi qu’il en soit, je vais voir ce qui peut être fait. C’est le moins que je puisse faire pour mon sauveur.

À son arrivée à la maison du Mal, l’alchimiste a dessiné avec désinvolture une courte déclaration au représentant le plus proche de la guilde des magiciens et a payé l’un des garçons du village pour qu’il remette la lettre aux Portes du Prince. Apparemment, le garçon était rapide et ce n’était pas la première fois qu’il aidait Lukav avec la livraison du courrier. D’une manière ou d’une autre, avant que la conversation n’atteigne le problème de Zorian, une heure entière s’est écoulée, pendant laquelle Zorian a réussi à raconter les circonstances tragiques de la vie de Kael, et l’alchimiste s’est progressivement calmé et a attendu que la potion de choc anti-obus agisse.

– Terrible. Je pensais que les nouvelles de Kael me raviraient après l’incident, mais elles ne font que me bouleverser encore plus, – a déclaré Sly. Zorian resta silencieux, attendant qu’il continue. Après quelques secondes de réflexion, l’alchimiste secoua la tête avec un soupir. “Eh bien, je pense que la potion a fonctionné. En tout cas, ça ne me fait plus mal de regarder la lampe, et ma tête ne semble plus remplie de coton. Pensez-vous que vous pouvez me parler de votre problème ici? La maison a la protection la plus simple contre les sorts de suivi, mais pas professionnelle, juste le travail de mon ami. Néanmoins, le fond naturel du village n’est pas assez élevé pour maintenir constamment quelque chose de sérieux. Je suppose que nous pourrions aller aux Portes Knyazevy et y louer une chambre sécurisée dans un hôtel cher, mais cela signifie beaucoup d’argent, ce que j’évite généralement.

“Vous pouvez aussi ici,” répondit Zorian. Il avait déjà, dans un souci de formation, étudié le système de défense local et l’avait trouvé approprié. Légèrement pire qu’il ne l’aurait fait en une journée complète de travail, mais bien mieux qu’un diagramme dessiné à la hâte comme il l’avait initialement prévu.

Recueillant ses pensées, il commença l’histoire. Il n’avait aucune intention de parler à l’alchimiste de l’étau, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait rien à dire sur sa situation. Il a dit qu’il avait été impliqué dans un combat entre une liche et un magicien inconnu, avait été pris entre deux feux et avait attrapé un sort inconnu de magie de l’âme. Un autre magicien l’a dissipé, mais le mal était déjà fait. Après avoir été malade pendant plusieurs semaines, il semblait être en voie de guérison – seulement pour découvrir que le sort avait laissé une marque sur lui. Ici, Zorian s’en est tiré avec des phrases générales, refusant de décrire les conséquences en détail, insistant sur le fait que c’était personnel.

“Difficile”, dit Slyly quand Zorian eut terminé. “Vous rendez-vous compte qu’une description précise des symptômes pourrait peut-être indiquer sans ambiguïté le sort? Et êtes-vous sûr que ce n’est pas une forme de transformation?

– Absolument sûr, – confirma Zorian.

– Pas même une transformation partielle? – clarifia Lukav. – N’oubliez pas, toutes les transformations n’ont pas une manifestation physique visible. La plupart des rituels augmentants sont en fait une transformation, même s’ils ne font qu’augmenter votre force et votre agilité. Dans ce but, ils donnent à l’utilisateur les qualités d’autres créatures, le transformant imperceptiblement.

“Je ne savais pas cela”, admit Zorian. “Mais non, ce n’est toujours pas une transformation. C’est plutôt quelque chose comme une expérience hors du corps, mon âme quitte périodiquement le corps, puis revient à sa place. Les rituels d’amplification sont donc en fait de la magie de la transformation? Est-ce la raison pour laquelle ils ont presque toujours besoin de parties d’animaux, etc.

– Projection astrale? – a demandé Sly. – Hmm, logique. De nombreux sorts de magie de l’âme, lorsqu’ils sont mal exécutés, affaiblissent la connexion entre l’âme et le corps, et vous avez dit que l’effet du sort de liche était interrompu. Non, ne pensez pas qu’il serait préférable de le laisser terminer, mais de nombreuses techniques de nécromancien, lorsqu’elles sont mal interrompues, ne sont pas moins dangereuses que dans leur forme originale. Vous avez tout à fait raison, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un spécialiste. Et oui, des parties d’animaux et de créatures magiques sont nécessaires pour définir une cible, un modèle de magie de transformation. Par exemple, Eagle”s Eye vous donne littéralement la vue d’un aigle. Pour une telle augmentation, la magie de transformation est très utile, car elle est facilement réversible.

– Vraiment? Je pensais que la transformation était dangereuse “, a déclaré Zorian. Bref, c’est ce que l’académie a dit.

– Eh bien… peut-être un peu, – admit l’alchimiste. “Mais comparé à d’autres méthodes, le risque est incroyablement faible. Vous voyez, vous pouvez dire que lorsque vous vous lancez un sort normal, vous habillez essentiellement votre âme avec de nouveaux vêtements. Et ne me regarde pas comme ça, c’est comme ça. Oui, le nom officiel est “Shroud of Transformation’, mais en substance, ce ne sont que des vêtements pour l’âme. Ils peuvent être mis – et ils peuvent être enlevés. Même si vous bousillez le sort et ne pouvez pas revenir à votre forme d’origine, ou si votre ennemi vous fixe dans un état modifié, dissiper ou supprimer les malédictions suffit et vous redeviendrez vous-même. Votre âme sous le couvert reste inchangée, et dès que le sort se dissipe, vous revenez à votre forme d’origine. Le problème est que parfois les gens se surestiment et, en se transformant, vont trop loin – comme, par exemple, un magicien qui s’est transformé en troll dans le corps et l’esprit et a tué toute sa famille avant la fin de l’effet du sort. Ou lorsque le voile de la transformation est trop étroitement attaché à l’âme et ne se disperse pas, et que le magicien reste, par exemple, un moineau, incapable d’expliquer qu’il a besoin d’aide. C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de ne pas prendre de risques avec des sorts et des rituels, mais achètent simplement des potions toutes faites à des professionnels comme moi. Aucun risque, vous prenez un verre et vous avez terminé.

– A …

– D’un autre côté, si vous interférez avec le travail du corps, disons, avec la magie du changement, les conséquences sont généralement irréversibles, – continua Lukav. “Le corps humain est une chose complexe, et je ne pense pas que quiconque le comprenne si bien qu’ils puissent l’améliorer sensiblement. La plupart des potions qui améliorent le corps physique sont des médicaments stimulants qui, lorsqu’ils sont utilisés fréquemment, provoquent une dépendance ou des effets secondaires graves. Et les sorts de changement, appliqués à leur propre corps, sont extrêmement rarement utilisés en raison de nombreuses restrictions, mais s’ils sont utilisés, alors c’est une pure angoisse de ramener la cible à sa forme originale. Vous pouvez me croire sur parole, mon nom est souvent appelé pour aider à nettoyer les conséquences de tels sorts. Mais nous nous sommes éloignés du sujet. Allez, je vais voir si je peux vous aider avec quelque chose.

Le maléfique l’a conduit au sous-sol, où une spacieuse pièce souterraine a été découverte derrière une série de portes verrouillées. Evidemment, une sorte de salle rituelle, qui était directement indiquée par une énorme formule magique de deux cercles, grands et petits, entourés d’innombrables symboles magiques. De plus, la salle avait une forme cubique idéale, égale en longueur, largeur et hauteur – les formes géométriques régulières conservent beaucoup mieux la magie, c’est pourquoi les schémas de l’école Ikosienne sont pleins de cercles, triangles, pyramides, cylindres, dômes…

En outre une figure magique sur le sol, il n’y avait rien dans la salle – probablement pour minimiser les interférences des objets étrangers. Zorian espérait qu’il n’aurait pas à se déshabiller pour le test – il avait entendu dire que les vêtements affectaient certaines techniques de balayage magiques très sensibles et n’était pas du tout satisfait de cette perspective.

Heureusement, les instructions de Lukav sont loin d’être

– Eh bien, laissez tous les objets magiques que vous avez à l’extérieur de la pièce et placez-vous au centre du grand cercle. Oui, oui, là où il y a de l’espace libre.

La pensée n’était pas du tout agréable – il resterait complètement impuissant, ayant retiré tout son équipement magique. En particulier, la chaîne autour du cou nichée sous la chemise, portant trois anneaux en acier à l’aspect inoffensif. Ces anneaux sont la dernière version des autodestructeurs explosifs, qu’il perfectionne de cycle en cycle. Oui, quiconque connaît les bases des formules magiques peut fabriquer une bombe – mais la rendre absolument stable et sûre, mais en même temps se déclencher instantanément sur un signal? Enveloppez le noyau de l’algorithme explosif dans des couches de protection divinatoire, rendant les bombes invisibles aux amulettes de détection des mines, afin qu’elles puissent être transportées partout, y compris le territoire de l’académie protégé par de puissants enchantements? Les rendre petits et légers, confortables à porter tout le temps? Oh non, tout le monde n’est pas capable de ça.

En fin de compte, il a décidé de tout supprimer sauf la chaîne. Se faire poignarder dans le dos est désagréable, mais, dans l’ensemble, inoffensif, mais la participation à un certain rituel qui affecte l’âme, sans moyen d’autodestruction, menace déjà de conséquences irréversibles. Il ne faisait pas tellement confiance à Slyav, même si son empathie suggérait qu’il était sincère et ne nourrissait pas de sentiments hostiles à son égard.

Sans hésitation, il a plié une baguette magique, un bracelet de bouclier, un sac de cubes explosifs (il l’a pris au cas où il n’aurait pas assez de puissance de feu) et un noyau de golem expérimental, qu’il tripotait pendant son temps libre, dans une pile près de la porte salle et est entré. Le rusé était déjà assis dans un cercle plus petit, où suffisamment d’espace était également laissé au centre pour qu’une personne puisse s’adapter. Imitant l’alchimiste, Zorian s’assit sur le sol en pierre au centre du grand cercle. Quelque chose lui disait que ça allait s’éterniser.

Apparemment, la magie du malin n’a pas trouvé la chaîne avec des bombes – en tout cas, il n’a rien dit.

– Votre âme n’a pas couvertures, – a conclu Evil après quinze minutes d’étude. – Je m’en doutais. Les maux après l’effet du sort indiquent clairement que l’âme elle-même a été directement affectée. Voyons s’il y a des objets étrangers dedans…

Zorian était également très intéressé par cela. Il s’inquiétait depuis longtemps de la taille d’une partie de l’âme de Zach en lui et de savoir si cela avait des effets inconnus. Peut-être le Malin pourra-t-il faire la lumière sur cette question.

Plus d’une heure s’est écoulée – l’alchimiste fronça les sourcils et jeta continuellement des sorts. Et finalement il a parlé:

– Étrange. Il y a certainement quelque chose de tissé dans votre âme, mais je n’ai jamais rien vu de tel. Plus précisément, deux choses sont liées. Un – une certaine construction magique complexe, très étroitement tissée dans votre âme, certainement pas la magie des âmes, mais quoi exactement – je n’en ai aucune idée. C’est incroyable comment quelque chose d’aussi complexe a pu se produire à la suite d’un sortilège rompu. Je ne veux pas dire que vous ne dites pas la vérité, mais cela ne me convient pas. L’autre… eh bien, c’est sans aucun doute une partie de l’âme de quelqu’un d’autre, fusionnée avec la vôtre, mais je ne pense pas que vous devriez vous en inquiéter. Ce n’est pas un esprit ou une sorte de parasite spirituel, et il a presque disparu dans votre âme. Dans un an ou deux, il sera complètement assimilé.

– Quelles en seront les conséquences? Demanda Zorian avec inquiétude.

– Aucun, je suppose. Apparemment, votre âme digère simplement la part de quelqu’un d’autre et ne la rejette pas. Il ne devrait donc pas y avoir de changement de caractère particulier et il est peu probable que vous acquériez de nouvelles capacités étonnantes de la part de quelqu’un ou de quelque chose qui a partagé une partie de l’âme avec vous. Bien que, peut-être, un fragment étranger ait déjà influencé votre personnalité au tout début, alors qu’il n’était pas encore si assimilé, et cette influence peut continuer. Avez-vous remarqué des différences radicales dans vos pensées et vos actions avant et après l’incident?

Zorian fronça les sourcils.

– Pour être honnête, oui, je suis très différent de moi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement l’influence d’une âme étrangère. L’incident lui-même a été très douloureux, et après que beaucoup de choses se soient produites…

– Je comprends, – Sly hocha la tête avec sympathie. – Après avoir rencontré le côté obscur de la magie, votre vie a radicalement changé. Et vous-même avez tellement changé que l’influence d’une particule de l’âme de quelqu’un d’autre est simplement perdue dans ce contexte. Si vous voulez mon avis, ne vous en faites pas. Vous êtes qui vous êtes et la partie étrangère a presque disparu. Si les métamorphes se considèrent toujours comme eux-mêmes, unissant leurs âmes avec les âmes de la bête, je ne vois aucune raison pour laquelle vous devriez être gêné par un si petit morceau.

“J’ai tendance à être anxieux par nature,” répondit Zorian. – Même si je dois l’admettre, le fait que ce fragment disparaisse bientôt est rassurant. “Je suis content d’avoir pu vous calmer au moins dans quelque chose, mais je crains que ce ne soit tout ce que je peux faire. Avec une étrange construction dans votre âme, il vaut mieux se tourner vers Alanik. Il est très méfiant et rencontre les intrus avec suspicion, mais je vais aller avec vous et essayer d’arranger les choses. Tu m’as sauvé la vie après tout. Tu ne voulais rien d’autre?

– M, non, probablement, – dit Zorian. – Mais si ce n’est pas difficile, pouvez-vous nous parler des métamorphes? Vous les avez mentionnés à plusieurs reprises. Et, par hasard, avez-vous accès à la tribu locale des loups métamorphes? – Je veux dire que je pourrais y aller dans environ une semaine, mais je ne veux vraiment pas. C’est désagréable de communiquer avec eux, et depuis que j’ai essayé de leur acheter le rituel de se transformer en un métamorphe, ils détestent aussi communiquer avec moi.

“Ah,” dit Zorian avec une légère déception. – Je viens de parler à Vanya, un scientifique aux Portes du Prince, et il m’a conseillé d’essayer de demander de l’aide aux métamorphes. Que pensez-vous que cela vaut la peine d’essayer?

– Je veux dire, leur connaissance de la magie de l’âme vous aidera-t-elle à résoudre votre problème? Peut-être, bien que je ne me porte pas garant, – répondit Sly. “Mais je doute vraiment qu’ils acceptent d’aider. La tribu dont il parlait – la tribu des Red Fang – garde leurs rituels complètement secrets et se méfie beaucoup de ceux qui s’y intéressent. Bon sang, ils n’en parlent même pas avec d’autres métamorphes! Ils sont fiers d’avoir le monopole de la magie des métamorphes et de ne pas le partager avec les autres.

– Pourquoi alors avez-vous essayé de leur acheter leurs secrets? – a demandé Zorian.

– Eh bien, alors je ne savais pas. Comment diable étais-je censé savoir s’ils avaient peu ou pas de contact avec le reste de la communauté magique? – Grogna Sly.- Bon, d’accord, j’étais peut-être un peu plus tenace que je n’aurais dû, mais ils pourraient juste m’expliquer poliment, et ne pas faire de scène.

“Je vois,” remarqua Zorian avec précaution. Il semble qu’il vaut mieux ne pas essayer de contacter les métamorphes via Lukava. Eh bien, d’accord, maintenant il a une option plus prometteuse – Alanik.

Ils ont convenu que Zorian viendrait demain soir, et les deux iront à Alanik. Selon l’alchimiste, lui et le prêtre sont de vieux amis, et il acceptera beaucoup mieux Zorian si le maléfique se porte garant de lui. jour où Zorian pratiquait le disque de coupe depuis le matin pour que la prochaine fois qu’il décida de l’utiliser, il puisse vraiment le contrôler. Lorsque le disque s’ennuyait ou que le mana était épuisé, il passait aux exercices avec lévitation. Vers le soir, Zorian s’est téléporté au village de Lukava et a passé environ une heure dans une conversation tranquille. Il n’était pas sûr, mais il semble que l’alchimiste avait laissé entendre qu’il pouvait enseigner à Zorian certains de ses secrets. Bien sûr, s’il veut prendre Slyav au mot, cela signifiera un contrat d’étudiant, mais dans une boucle temporelle, de telles difficultés sont purement temporaires. Cela pourrait valoir la peine de consacrer un cycle ou deux et de découvrir ce que l’alchimiste a à lui offrir – mais la magie de la transformation n’est pas une priorité maintenant. Maintenant, tout d’abord, il a besoin d’informations sur la magie des âmes – et sur les moyens de s’en protéger.

Enfin, ils se sont préparés à partir. Sly voulait juste marcher jusqu’à la maison d’Alanik, mais Zorian objecta que c’était une perte de temps quand ils pouvaient simplement se téléporter à l’endroit. Jusqu’à présent, il ne s’était téléporté avec quelqu’un d’autre qu’une seule fois, quand lui et Gurey s’étaient échappés de la maison de Vazen, mais il ne doutait pas qu’il pourrait répéter le succès. Et, comme il s’est avéré, sa confiance était bien fondée.

“C’est incroyable que vous puissiez vous téléporter à un si jeune âge”, a déclaré Sly, regardant autour de lui pour comprendre où ils se trouvaient. Ils étaient près du temple où vivait et travaillait Alanik. Zorian ne les a pas rapprochés, croyant à l’alchimiste à sa parole que le prêtre tire parfois en premier, puis regarde qui. – Quel âge avez-vous, seize ans? Apparemment, vous êtes ce que les gens appellent des geeks. N’êtes-vous pas, par hasard, pas un de ces Kazinski?

– Non, je ne suis que l’homonyme de Dayman, – a menti Zorian. “Vous avez probablement déjà été dérangé par cette question.

“Vous n’en avez aucune idée, “soupira Zorian. Heureusement, Kazinski n’est pas un nom si rare qu’il a été pris dans un mensonge.

La réponse de Lukava a été noyée dans un rugissement – des explosions ont alors été entendues devant – des cris de colère dans une langue inconnue et le son des coups de feu.

Zorian fronçant les sourcils, sortit sa baguette magique. C’est ce qu’il craignait. Ceux qui se tenaient derrière la disparition des âmes mages se sont rendu compte que la tentative d’assassinat sur Lukava avait échoué, et ont avancé, se dépêchant de détruire la dernière cible. Ils savaient sans aucun doute que Cunning et Alanik étaient amicaux et que le prêtre allait bientôt découvrir la tentative d’assassinat.

Il avança prudemment et Cunning le suivit.

Cette fois, aucun mort-vivant – apparemment car la cible est un destructeur bien connu des morts-vivants et sait comment la gérer. En retour, il y avait une dizaine de tireurs avec des fusils – des mercenaires apparemment sans talent – et deux magiciens en soutien. Pour une raison quelconque, toute cette entreprise n’était pas pressée de prendre d’assaut la maison d’Alanik, s’attendant à quelque chose. N’ayant pas l’intention d’attaquer bêtement un groupe de tireurs de front, Zorian et Cunning se sont mis à couvert derrière des arbres envahis par la végétation, regardant les assaillants.

“Ils essaient d’abord de détruire les protections du bâtiment’, réalisa Zorian. – Le magicien de droite essaie de faire tomber tout le plan, celui de gauche le protège pendant qu’il est occupé, et les flèches tirent sur les fenêtres pour empêcher Alanik de riposter.

En confirmation de ses paroles depuis la fenêtre du deuxième étage un rayon de feu éclata, visant le magicien brisant les amulettes. Le deuxième magicien prit un coup sur le bouclier, tandis que les carabiniers lançaient un feu nourri sur la fenêtre éclairée.

– Nous devons l’aider, – dit fermement le Malin.

– Je propose d’attendre le bon moment, – répondit Zorian. – Si nous intervenons tout de suite, nous serons simplement tués.

– Pouvez-vous gérer les magiciens si j’attaque les abrutis avec des fusils? – Demanda le Sly.

Zorian le regarda avec intérêt. Et comment va-t-il le faire? Est-ce qu’il fait partie de ces idiots qui sous-estiment l’efficacité d’une arme à feu même après les guerres dévastatrices de la scission?

– Eh bien? – demanda déjà plus obstinément le Malin.

Décidant de tenter sa chance, Zorian toucha les pensées de surface de l’alchimiste. Il s’est immédiatement rendu compte qu’il était inquiet pour Alanik et qu’il ne pouvait pas lui permettre de mourir si quelque chose pouvait être fait. Que Lukav est prêt à se battre avec ou sans lui, et qu’il est sérieusement convaincu qu’il peut s’occuper des carabiniers. Bien que je ne sois pas sûr de pouvoir tenir le coup si les mages soutiennent les tireurs.

“Oui, je peux les gérer,” dit Zorian. – Attendez deux minutes, puis commencez.

Et, activant l’invisibilité, il s’est dirigé vers les magiciens ennemis.

Il n’a pas hésité pour l’effet dramatique – le sort d’invisibilité, une illusion d’optique sophistiquée, exigeait une concentration totale. Laissez-vous distraire par quelque chose – combattre ou lancer des sorts – et tout crépitera aux coutures. S’il se met à courir, il se transformera en une silhouette chatoyante, bien plus visible que s’il marchait à l’air libre.

Mais un pas rapide suffisait. Zorian avait déjà atteint les magiciens quand la patience de Sly s’épuisa, et il se précipita dans la bataille avec un rugissement guerrier.

Eh bien, au moins Zorian décida que c’était Sly. Un énorme taureau, couvert d’écailles de poisson vertes, aux yeux brûlants d’un feu rouge inquiétant, pourrait très bien être un expert en transformations, et ce n’était certainement pas du côté des assaillants. La bête gémit bruyamment – l’effet magique de l’intimidation était clairement lié au son. Zorian a facilement résisté à l’attaque mentale, mais trois des tireurs se sont révélés moins persistants et se sont précipités sur leurs talons avec des cris de panique. Le reste des carabiniers hésita un peu aussi – et cela donna au taureau de précieux moments pour réduire la distance avant que les tirs ne retentissent.

Comme Zorian le soupçonnait, les balances n’étaient pas que pour la beauté – elles ne prenaient pas de balles. Les magiciens ennemis ont également réalisé que les choses n’allaient pas bien – le défenseur a commencé à lancer le sort, et le cambrioleur, du mieux qu’il pouvait, a accéléré le travail. Décidant que le défenseur était plus dangereux, Zorian n’a pas agi avec des sorts, mais a simplement sorti un couteau de sa ceinture et a porté un coup impitoyable au cou de l’adversaire, redevenant visible.

Un autre mage, choqué par l’apparition de Zorian, n’a pas eu le temps de réagir. et, prenant un genou entre ses jambes, pleurnichant, tomba au sol. S’assurant qu’aucun des tireurs ne le visait (ils n’étaient pas à la hauteur – l’énorme taureau, dans lequel le Malin s’est tourné, les a piétinés dans la boue), Zorian a touché l’esprit du magicien et a donné un coup télépathique inepte mais puissant. Comme Zorian s’y attendait, l’ennemi s’est évanoui, assommant du combat.

Alors que Zorian se demandait s’il devait aider Lukav, il semblait bien se débrouiller lui-même, et Zorian, contrairement à lui, n’était pas à l’épreuve des balles – du deuxième étage trois obus enflammés se précipitèrent, incinérant trois carabiniers fugitifs, qui décidèrent de regagner les leurs. Le taureau monstrueux a laissé échapper un autre rugissement effrayant, et les tirailleurs survivants ont pris la fuite.

Zorian les regarda de près, prêt à activer le bouclier s’ils décidaient de tirer quelques coups d’adieu, mais ce n’était pas nécessaire.

Le taureau renifla d’un air dédaigneux, fit sauter le sol avec son sabot, et soudain… euh, comment dire, il prit forme une fois de plus, se transformant en homme. Dans Cunning, pour être précis.

Wow, la transformation est bien plus utile qu’il ne le pensait. Bien qu’il comprenne pourquoi Cunning voulait qu’il traite avec les magiciens – sans mains, l’alchimiste ne pouvait pas exécuter de sorts de protection et était vulnérable à la magie.

Mais avant que quiconque puisse dire quoi que ce soit, un homme petit, trapu et chauve a atterri juste devant eux. Il a fallu une seconde à Zorian pour se rendre compte que c’était probablement Alanik Zosk, et lui, bon sang, a sauté stupidement du deuxième étage.

Il semble que le saut n’ait eu aucun effet sur lui, mais quand même…

– Al, idiot, je t’ai demandé de ne pas faire ça! – cria Sly. – Je t’ai presque fait exploser avant de réaliser que c’était toi!

– Hé, mon garçon, – Alanik a complètement ignoré Sly. – Pourquoi les avez-vous laissés partir? Vous pouviez facilement les atteindre quand ils se sont enfuis.

– Je… ne voulais pas frapper les personnes en fuite dans le dos? – Zorian, qui ne s’attendait pas à une telle question, était perdu. “Je ne sais pas, cela me semblait trop cruel.

Pendant quelques secondes, Alanik le regarda sans expression. Son esprit, bien que non protégé, ne dit rien à Zorian sur le caractère ou l’humeur du prêtre – il contrôlait étroitement chaque pensée. Zorian remarqua de loin qu’Alanik avait des yeux différents – un marron, un bleu. Le bleu a traversé une étrange cicatrice verticale, il est complètement incompréhensible que le prêtre n’ait pas perdu son œil.

– Je vois, – a finalement conclu le prêtre. – Vous êtes encore jeune.

– Et cela a quelque chose à voir avec ça?! – Zorian était indigné. Oh dieux, au fait, ils viennent de sauver cette brute!

– Malgré le fait que vous vous soyez un peu battu. Vous manquez d’expérience.

“Merci, connard,” pensa Zorian, mais il ne répondit pas, se contentant de froncer les sourcils.

Il a déjà compris qu’Alanik est également l’un d’entre eux. Il a de la chance pour les types insupportables.

Il semble que l’attaque du temple par deux douzaines de voyous n’ait pas du tout dérangé Alanik Zosk. Dans tous les cas, en réponse à la demande de Lukava d’aller immédiatement faire rapport à la branche régionale de la Guilde, il l’a seulement balayé, disant qu’il était “trop ​​tôt’. Le prêtre a emmené le magicien neutralisé par Zorian au donjon sous le temple (Zorian ne comprenait pas pourquoi il y avait un donjon sous le temple, mais n’osait pas demander), déclarant sans détour qu’il l’interrogerait plus tard.

En attendant, cela ne le dérangerait pas d’entendre pourquoi Zorian et Cunning sont venus à lui. Non, il n’a pas besoin de se calmer, quelle étrange question?

Zorian a admis que ce type est impoli, mais il n’a pas de patience.

– Curieux, – dit Alanik quand Zorian a répété ce qu’il avait dit à l’alchimiste l’histoire.- Très bien, je vais voir ce qu’ils t’ont fait. Rusé, attendez dehors, s’il vous plaît, pendant que je regarde M. Kazinski.

Ici et maintenant? On dirait que oui. Contrairement à Lukava, le prêtre n’a utilisé aucune figurine ni aucune salle spécialement préparée, et tout le contrôle a duré environ cinq minutes.

– Un marqueur est cousu dans votre âme, – dit franchement Alanik.

– Quoi? Demanda Zorian.

– Marqueur. Combinaison de balise et étiquette d’identification. Permet à certains sorts de trouver facilement leur cible, même à de grandes distances, et de s’identifier sans équivoque. Ceci est fait par les propriétaires de magasins coûteux afin de trouver des biens volés, des prisons de haute sécurité, des espions… Certains charmes sont accordés à une personne spécifique et la laissent passer sans délai. Etc. Le plus souvent, les objets sont marqués de cette manière – il est plus difficile de marquer une personne et nécessite quelque chose comme un tatouage spécial. Dans votre cas, la marque est cousue directement dans votre âme.

Zorian était silencieux, mais ses pensées se sont précipitées comme un ouragan. Marqueur. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans la boucle avec Zach. Le sort n’était pas adapté à l’âme de la cible, trop peu fiable, car l’âme change ou peut être endommagée, comme cela est finalement arrivé à Zach. Non, à la place, un marqueur fiable et immuable a été utilisé.

Et puis Red et Zorian ont reçu les mêmes marqueurs – les créateurs de la boucle se sont déjoués.

– Retirez le marqueur… – Alanik a commencé, sans revenir en arrière attention à la rumeur de Zorian.

– Je ne veux pas l’extraire! Zorian se redressa, rejetant les pensées moins urgentes.

Alanik le regarda pensivement.

“Je suppose que vous avez de la chance dans ce cas – je ne pourrais pas l’extraire même si je le voulais.” Je n’ai jamais vu ça. La marque s’est développée de façon inhabituelle, fusionnant avec chaque partie de votre âme. C’était comme si une particule de vous avait été remplacée par cette chose, puis elle a poussé des racines dans la mesure du possible.

Oh merde…

Incapable de se contenir, Zorian s’est levé et a fait le tour de la pièce. Alanik le regarda sans passion jusqu’à ce qu’il se calme légèrement et se rassit.

“J’ai besoin d’informations’, dit-il. – Et je veux pouvoir me défendre contre cela à l’avenir. Pouvez-vous m’aider?

Alanik hocha la tête.

“Mais pas aujourd’hui,” dit-il. – Aujourd’hui, je mène un interrogatoire.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 31. Marqué – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 31. Marqué – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*