Éditer
< >
Chapitre 32. Alternatives

Mother of Learning – Chapitre 32. Alternatives – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 32. Alternatives

Malgré sa déclaration, Alanik n’est pas allé au cachot pour le prisonnier. Au lieu de cela, il fouilla dans le placard rempli de potions pendant que Zorian restait dans la pièce pour digérer les révélations qui lui étaient parvenues. Maintenant, il n’était pas d’humeur à répondre aux inévitables questions du Lukav, et s’il interférait avec Alanik, le prêtre n’hésiterait certainement pas à en informer. Depuis qu’Alanik était silencieux, Zorian a estimé qu’il ne se souciait pas de sa présence.

Ainsi, une construction magique d’auto-guérison et de multiplication s’est installée dans son âme. Une partie de lui admirait la compétence de qui ou quoi, qui a créé le système de boucle temporelle, mais bien plus ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui était entassé dans ce chef-d’œuvre de formules magiques. L’explication d’Alanik, ainsi que le fait que Cunning, même avec l’aide d’un rituel complexe, ne pouvait pas identifier le sortilège, indiquaient quelque chose de quasi-vivant, trop complexe pour n’être qu’une marque.

Il a estimé que c’était important – il avait besoin de s’occuper de la structure du marqueur dès que possible. Premièrement, si des fonctions dangereuses sont intégrées à cette chose, prêtes à y mettre fin avec l’apparition de certaines conditions d’activation mystiques, il est préférable pour lui de le savoir à l’avance. Sans oublier, il peut y avoir des indices clés sur la nature de la boucle temporelle dans la formule du marqueur. Quels autres secrets sont cousus dans le marqueur? Kael, je me souviens, a suggéré que le sort qui déclenche une boucle temporelle sur Zach devrait avoir une assurance contre tout problème imaginable – et bien que le marqueur ne tire certainement pas à la source de la boucle, il reste le lieu idéal pour cette assurance. Peut-être qu’il existe même une instruction cryptée pour l’utilisateur avec des boucles temporelles? Eh bien, il ne peut pas être aussi chanceux, mais on peut rêver.

La principale chose qui l’inquiétait est que s’il a une marque unique dans son âme qui indique sans ambiguïté un voyageur, alors pourquoi Red ne l’a toujours pas retrouvé? Après tout, son ennemi est doué pour la magie des âmes. Il est hautement improbable qu’il ne soit pas au courant de la présence du marqueur. Il ne devrait donc pas être difficile pour lui de retrouver tous les voyageurs, y compris Zorian. Mais je ne l’ai toujours pas compris. Pourquoi?

– M. Zosk? Dit Zorian. – Voulez-vous m’épargner une minute?

– Juste Alanik, – le prêtre avec un soupir irrité leva les yeux du cabinet. Cependant, Zorian avait l’impression que le mécontentement du prêtre était dirigé vers le placard plutôt que vers lui. – Que vouliez-vous?

– Je me souviens que nous avons accepté de commencer demain, mais je voulais juste savoir s’il est difficile de suivre un marqueur comme le mien. Serait-il difficile pour vous de me trouver en utilisant toutes les méthodes que vous connaissez?

– Par marqueur? Presque impossible, – Alanik a répondu immédiatement. “Cette chose est trop compliquée. Pour obtenir les bons critères de recherche, j’aurais besoin d’un échantillon source du développeur.

Zorian fronça les sourcils.

– Mon marqueur échantillon ne résout-il pas ce problème?

– Eh bien, oui, mais pour cela, vous devez être juste en face de moi et aider à concentrer le sort. Un sort de recherche n’est plus nécessaire dans une telle situation, vous ne pensez pas? Le regard du prêtre devint soudain perçant. “Mais la question n’est pas de savoir si vous pouvez trouver la personne avec le marqueur original, mais peut-il vous trouver, n’est-ce pas, M. Kazinski?

“Juste Zorian, “répondit-il. Si le prêtre n’insiste pas sur les formalités, il est également satisfait. – Et oui, en général, c’est ce qui m’inquiète. Est-il difficile pour le porteur d’un autre marqueur de me retrouver?

Alanik se dirigea vers l’étagère la plus proche, en sortit un livre brun discret et le lui tendit.

– Le sort que vous voulez est à la page quarante-trois.

Zorian a rapidement fait défiler jusqu’à la page spécifiée. Ce n’était pas seulement un sortilège, mais tout un rituel de dix minutes. Cela permettait au lanceur, en utilisant une copie du marqueur, de tracer toutes ces marques à une distance complètement époustouflante. Si Zorian avait bien compris, le rayon de recherche effectif allait bien au-delà d’Eldemar!

Oui, il avait besoin d’une bonne quantité de mana – avant le premier redémarrage, Zorian n’aurait pas pu l’utiliser du tout, et même maintenant, après trois ans dans une boucle temporelle, le rituel nécessitera une part importante de sa réserve. Mais tout de même, pour le sort de recherche de l’échelle de l’État – des exigences inimaginablement modestes. Probablement, ce type de super-efficacité est obtenu en utilisant des critères de recherche extrêmement étroits. Le seul problème est peut-être que le sort est conçu pour un spécimen dans la main du lanceur de sorts, et afin de rechercher un marqueur dans sa propre âme, un peu de raffinement est nécessaire.

Mais Zorian doutait sincèrement qu’un tel ajustement au rituel aurait rendu Red la moindre difficulté.

– Je peux donc être trouvé à travers le pays, – marmonna-t-il. “Oui”, confirma Alanik. – Peut-être même plus loin. Je ne suis pas très doué pour rechercher des charmes, il peut y avoir des versions avec une plus longue portée. Alors ça me surprend que vous vouliez garder le marqueur. J’espère que vous avez une bonne raison de vous promener avec une cible dessinée sur le dos.

– Ouais. Je ne suis pas content moi-même, mais oui. J’ai vraiment mes raisons. Et j’aimerais utiliser moi-même ce rituel de recherche, pour voir combien de personnes il trouve, mais cela attendra jusqu’à demain. Je vous ai déjà détenu avant l’interrogatoire.

– Malheureusement, il semble que je manque de sérum de vérité, – le prêtre fronça les sourcils en regardant le placard. – C’est dommage. Il n’est pas disponible à la vente et Lukav fera la prochaine partie pendant plusieurs jours. Apparemment, il n’y aura pas d’interrogatoire aujourd’hui…

Oh. Vraiment ennuyeux – Zorian voulait aussi savoir pour qui ce type travaillait. Il a même pensé à offrir au prêtre ses services en tant que lecteur d’esprit, mais a immédiatement rejeté l’idée. Sans parler du fait que vous pouvez facilement perdre la confiance d’Alanik et perdre la chance d’aider avec la magie des âmes – il ne savait même pas s’il serait d’une quelconque utilité. Ses compétences télépathiques ne sont pas encore suffisamment développées. Ce sera très gênant s’il s’ouvre en tant que magicien mental, et ne peut alors rien extraire d’utile de l’esprit du prisonnier. Il vaut mieux reporter cela pour les cycles suivants, quand il maîtrisera mieux sa propre psyché.

– Cela n’a pas d’importance. Je vais penser à quelque chose. Mais, j’ai peur, à cause de cela, notre réunion devra être reportée d’un jour ou deux. Dès que je serai libre, je vous enverrai un message par le mal. D’accord?

“Bien sûr,” Zorian haussa les épaules. “Essayez simplement de ne pas mourir avant de nous rencontrer. Quiconque est derrière les tentatives d’assassinat – ils n’épargnent manifestement aucun effort et ne reculeront probablement pas.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Cela vous concerne aussi, jeune homme, – Alanik sourit. – Il semble que vous ayez toujours de la chance d’être au bon moment au bon endroit. Très suspect. Si j’étais les assaillants, je me débarrasserais définitivement de vous avant de réessayer. Et ne soyez pas offensé, mais vous avez l’air d’être une cible beaucoup plus facile que moi.

Il n’y avait rien à objecter. Zorian fit ses adieux au prêtre, raconta brièvement ce qui était arrivé à Lukav et retourna dans sa chambre d’hôtel. Le sommeil, tous les problèmes – demain, avec un esprit frais.

Laissé à lui-même pour les prochains jours, Zorian a décidé de rendre visite à Silverlake – et si cette fois la sorcière changeante était de meilleure humeur? Mais ils n’ont pas pu la retrouver chez elle. Il avait une excellente mémoire, et il se rappelait exactement où se trouvait la hutte – mais quand il est arrivé, il n’a rien trouvé. Pas de maison, pas de sorcières, rien. Et, pour autant qu’il sache, ce n’était ni une illusion, ni un talisman affectant l’esprit – il n’a ressenti aucune influence mentale, ses sorts de dissipation de masse n’ont rien révélé de caché, enfin, il est juste passé par l’endroit où il se tenait dans le dernier cycle maison sans rencontrer la moindre résistance.

Comment diable fait-elle ça? Une sorte d’astuces spatiales? Une dimension de poche qui ne croise la réalité que si certaines conditions sont remplies?

Mais, quel que soit son fonctionnement, une chose est claire: il ne se rendra pas à Silverlake sans invitation. Considérant que la dernière fois qu’il a erré dans le quartier pendant plusieurs jours pour attirer son attention et a failli mourir, Zorian a décidé de ne pas s’embêter et de se trouver un autre métier.

Enquête sur la disparition d’autres âmes mages, pour être précis. Et même si Alanik semblait être la source la plus prometteuse pour le moment, cela ne ferait pas de mal de vérifier d’autres éléments de la liste. Alors, attendant un message du prêtre, Zorian a infiltré les maisons des disparus et les a peignées avec tous les sorts de divination qu’il connaissait. L’expérience acquise lors de l’aventure conjointe avec Gurey a été très utile – certaines maisons étaient protégées de la pénétration et de l’observation, dans le passé il aurait dû beaucoup bricoler pour entrer.

Il n’a pas compris grand chose, mais au moins il a clarifié un point pour lui-même – les attaques se sont produites bien avant le début de la boucle temporelle. Des traces d’une lutte ont été trouvées dans deux maisons, et des sorts de l’arsenal des experts médico-légaux dataient ces marques d’un mois à un et demi avant le début de la boucle. De plus, la maison du vieil herboriste qui a enlevé les malédictions semblait à première vue intacte – mais Zorian a facilement trouvé des traces d’enchantements de restauration et des taches de sang effacées négligemment des murs sur les meubles – tous deux datés de trois jours avant le début de la boucle.

Zorian a remercié mentalement Haslush pour les leçons de divination – sans elles, il n’aurait jamais reçu au moins des résultats définitifs.

Et, comme il pénétrait encore dans les maisons des magiciens, il n’a pas oublié de regarder autour de lui à la recherche de quelque chose d’intéressant – et ici, il a eu de la chance. La vieille herboriste tenait des registres de son travail à temps partiel en supprimant les malédictions – Zorian les a empochées, même s’il n’en avait pas besoin maintenant. Elle a également un journal de travail très détaillé décrivant où les herbes rares peuvent être trouvées dans les forêts voisines, et contenant des recettes pour son développement. Zorian l’a laissé pour le moment, mais a fait une note dans son esprit pour montrer en quelque sorte le journal à Kael et lui demander s’il y avait quelque chose d’utile. La tour pillée s’est avérée être moins pillée – Zorian a découvert deux caches que les pillards avaient manquées. L’un contenait trois états-majors de combat de haute qualité et un paquet de baguettes de choc. Dans le second, une pile de livres de sorts de magie de combat, du genre que vous ne pouvez pas acheter dans des magasins décents. Aux yeux de la Guilde des Mages, les sorts de ces livres étaient trop efficaces et trop mortels. Bien sûr, Zorian a tout pris pour lui. Les autres maisons avaient aussi beaucoup de choses intéressantes, mais rien qui valait la peine d’être pris pour le moment. Par exemple, le mage obsédé par les familiers a des piles de livres sur les connexions spirituelles, les êtres magiques et la magie associée aux familiers. Intéressant, mais pas ce dont il a besoin pour le moment.

En conséquence, cinq jours plus tard, Alanik l’a finalement contacté. Si Cunning n’avait pas prétendu que tout était en ordre avec son ami, il était juste très occupé avec quelque chose, alors Zorian aurait déjà commencé à s’inquiéter pour la vie du prêtre.

Quoi qu’il en soit, il s’est finalement assis devant Alanik, prêt à discuter.

“Désolé pour le retard,” dit Alanik. “J’ai peur que les aveux que j’ai assommés du prisonnier aient eu des conséquences bien plus graves que je ne le pensais.

– Oh? Pouvez-vous partager cette information? – a demandé Zorian.

– J’ai bien peur que non, – Alanik l’a cloué avec un regard sévère. “Ce n’est clairement pas quelque chose que vous devriez jouer avec.

“D’accord, d’accord, je comprends. “Zorian leva les mains de manière apaisante.

En fait, il savait déjà tout ce qu’Alanik avait découvert. Le prêtre avait une sorte de résistance naturelle à la magie mentale – mais pas son ami Lukava. Zorian a simplement interrogé l’expert en transformation sur le prisonnier et a réfléchi à ses pensées lorsqu’il a refusé de répondre. rob (enfin, laissez-le être – trace). Pire encore, le commerçant n’était qu’un entrepreneur – le vrai client se trouvait quelque part plus haut dans la hiérarchie locale. Quelqu’un capable d’influencer la police et les enquêteurs de la guilde.

Des aveux assez intéressants. Zorian lui-même soupçonnait Vazen, car le marchand avait conclu une sorte d’accord majeur avec quelqu’un à Syoria, c’est-à-dire qu’il pourrait bien être associé aux conspirateurs. Zorian avait prévu d’aller chercher à nouveau les documents, mais maintenant cela a pris une signification supplémentaire.

– D’accord, – Alanik acquiesça. “Par où voulez-vous commencer?

“Eh bien, tout d’abord, j’aimerais savoir si vous pouvez m’apprendre à me défendre contre la magie de l’âme, “répondit Zorian.

“Des doutes? – demanda Alanik, inclinant légèrement la tête.

– J’ai entendu dire que les magiciens sans certaines capacités de perception spirituelle ne peuvent utiliser que les sorts les plus simples de la magie de l’âme, – expliqua Zorian. Et d’après sa propre expérience, de tous les sorts de Kael, il n’a pu en maîtriser qu’un seul, qui se cache de la vue spirituelle des autres nécromanciens. Et selon Kael, ce sont les bases mêmes.

– A. Je vois que vous avez communiqué avec le nécromancien, – nota Alanik.

Zorian grimaça.

– Cela… me parut logique… Mon problème concerne la magie de l’âme, et il le comprend.

– Hmm. Les nécromanciens, – a souligné le mot Alanik, – ont l’habitude d’utiliser leurs sorts sur l’âme des autres, il n’est donc pas surprenant qu’ils considèrent la perception des âmes comme absolument nécessaire à leur métier. Si vous voulez juste couvrir votre âme d’une sorte de barrière protectrice, vous n’en aurez tout simplement pas besoin.

Oh, est-ce pour cela qu’il a pu maîtriser le déguisement d’esprit, mais pas d’autres sorts d’âme?

– Et avec l’utilisation de rituels complexes, cette limitation peut être contournée pour d’autres choses. Je suppose que vous vous êtes déjà familiarisé avec cette méthode lorsque Sly essayait de déterminer ce qui n’allait pas chez vous. Ne laissez pas les résultats modestes vous tromper – La ruse n’est que superficiellement familière avec cette section de la magie. Si vous vous consacrez à cet art, vous pouvez accomplir beaucoup plus.

– Mais sans vision spirituelle, je dois encore me contenter de rituels longs et inconfortables? – suggéra Zorian.

Alanik soupira.

– Oui. Mais la vue spirituelle est trop tentante. Cela rend la magie de l’âme trop facile. Pour le bien de votre âme immortelle, je vous en prie, abstenez-vous de ce chemin. Il n’est pas nécessaire de se protéger.

“Je vois’, dit Zorian. “Par pure curiosité, avez-vous une vision spirituelle vous-même?

Et puis Zorian a d’abord vu Alanik confus.

– Oui. Mais c’est… différent.

Bien sûr, pensa Zorian. – Comme d’habitude, ne fais pas ce que je fais, mais comme je dis.”

Cependant, il ne l’a pas dit à haute voix. Au lieu de cela, il a demandé au prêtre ce qu’il pouvait enseigner.

“Je vois deux options,” dit Alanik, reprenant rapidement son calme. “Tout d’abord, je peux vous apprendre un ensemble de rituels protecteurs contre la magie de l’âme. Ils sont, comme vous l’avez dit, incommodes – la représentation peut parfois durer jusqu’à deux heures, et la préparation du rituel est loin d’être simple. Mais ils ont un effet durable. Si cela est fait correctement, plusieurs semaines. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez vous protéger maintenant – je suis sûr que vous êtes tout à fait capable d’effectuer les rituels les plus simples. De plus, certains d’entre eux peuvent affecter l’âme des autres, cependant, rien de ce que je vous enseigne n’affectera les gens contre leur volonté.

– Et l’inconvénient est que si l’ennemi me rattrape par surprise, alors je suis une casquette, car je ne serai pas capable de me défendre rapidement “, finit Zorian pour lui.

“Exactement. Par conséquent, nous passons à la deuxième option. A travers quelques exercices de méditation et des potions spéciales, je peux vous apprendre à “ressentir” votre âme. Si vous développez cette capacité au niveau requis, vous pouvez utiliser n’importe quel sort de magie d’âme sur vous-même. Ces sorts vous permettront de vous défendre et d’analyser votre propre âme, peut-être que vous pourrez même en ressentir passivement l’interférence sans recourir à la magie.

– J’aime cette option, – fit remarquer Zorian.

– Pas même douté, – Alanik renifla. – Le problème est que cette méthode est lente. Cela prendra des mois pour le maîtriser suffisamment – si, bien sûr, vous avez la volonté et la patience de faire les exercices quotidiennement.

– Assez, – répondit rapidement Zorian.

– Nous verrons. Je dois également ajouter que sous cette option, jusqu’à ce que vous maîtrisiez la perception de votre âme, vous serez aussi vulnérable à la magie de l’âme que vous l’êtes maintenant.

“Oui, c’est assez dangereux”, admit Zorian. Pourtant, la deuxième option semblait beaucoup plus utile et efficace que la première. Peut-être que s’il n’avait pas été dans une boucle temporelle, l’idée de passer des mois à étudier l’aurait effrayé, mais maintenant il était d’accord. – Je suppose qu’il y a des raisons pour lesquelles je ne peux pas apprendre les deux?

– Les deux chemins sont difficiles à leur manière, et je ne pense pas que vous puissiez les gérer avec succès deux fois, – un ton qui ne tolère pas objection, dit Alanik.

– Comme vous le dites, – acquiesça Zorian. Il allait de toute façon rendre visite au prêtre lors du prochain cycle, donc en principe il pourrait facilement alterner les méthodes. – Et si oui: tu m’apprends les bases des rituels spirituels, ce que je peux apprendre maintenant, et ensuite on passe à la perception de l’âme?

– Je suppose que c’est possible. N’oubliez pas que les bases des rituels donneront peu de choses, – dit Alanik.

– Pas effrayant. Je suis de toute façon plus intéressé par la deuxième option. Je n’ai besoin que des bases des rituels parce que je suis sur le point d’accomplir ce rituel exploratoire que vous m’avez donné, et l’adapter à une partie de mon âme nécessitera probablement une expérience pratique de la magie de l’âme.

– Probablement, – approuva Alanik.

– Bien. Et maintenant nous arrivons à la question la plus importante, – Zorian soupira, rencontrant le regard du prêtre avec des yeux fatigués. – Que voulez-vous en échange d’un entraînement?

Alanik a roulé des yeux.

– Pas de drame, mon garçon. Je crois qu’apprendre aux gens à se défendre contre les nécromanciens et les esprits hostiles fait partie de ma vocation. S’il y avait quelqu’un qui le voulait, j’enseignerais dans des classes entières. Hélas, avec la fin des guerres des nécromanciens, peu de gens prennent les menaces spirituelles au sérieux. Alors oui, même si je vais vous faire quelques courses, ce ne sera pas trop compliqué. Rusé a dit que vous pouviez vous téléporter?

– Oui, je peux.

– Excellent. Je prévois de vous envoyer par courrier de temps en temps. Rien de compliqué ni de dangereux – juste la livraison gratuite des lettres et des colis.

Une demi-heure plus tard, ils ont finalement accepté.

En général, Zorian croyait que le prêtre était assez généreux – sa principale condition était la diligence de l’étudiant, sinon En l’occurrence, Alanik a promis de rompre immédiatement le contrat et de le mettre à la porte. En pratique, cela signifiait que Zorian devait, comme une horloge, apparaître dans le temple tous les soirs et faire preuve de “diligence et de zèle” en classe. Ouais. Oh, et toutes ces missions de courrier – cependant, Zorian les perçut davantage comme une pratique de téléportation.

– Eh bien, – Alanik se pencha en arrière sur sa chaise. – Maintenant que nous avons terminé, vous pouvez passer à la première leçon.

– Quoi, maintenant? Se demanda Zorian.

– Y a-t-il une raison de reporter?

– Non, non, je ne m’y attendais pas. La plupart de mes anciens professeurs étaient… enfin, peu importe. Par où commencer?

Pendant les deux semaines suivantes, Zorian a continué à enquêter sur la disparition des soul mages alors qu’il assistait aux cours d’Alanik. En quelques jours, ayant maîtrisé les bases des rituels de protection spirituelle, il est immédiatement passé aux méditations nécessaires à la perception de sa propre âme… où il a découvert deux choses. Premièrement, les exercices de méditation étaient incroyablement ennuyeux. Maintenant, il est clair pourquoi le prêtre a douté de sa diligence – il est certain que beaucoup auraient abandonné cette dispute après quelques leçons. Mais non, il est assez fort… et en plus, il a vraiment besoin de cette compétence.

Deuxièmement, Alanik, je me souviens, a parlé de “potions spéciales’? Puis il ne prit pas la peine de clarifier et resta silencieux jusqu’à ce que Zorian boive une potion si spéciale – que les potions sont en fait les hallucinogènes les plus puissants. Presque immédiatement après la réception, une cacophonie de visions et d’odeurs étranges et inintelligibles est tombée sur Zorian, les sons ont été déformés au-delà de la reconnaissance et les pensées se sont transformées en un désordre bouillonnant. L’expérience s’est avérée extrêmement désagréable, alors quand Zorian a finalement repris ses esprits et a arrêté de laisser tomber de la salive sur le sol du temple (ce salaud pourrait au moins lui donner un oreiller), il a vraiment voulu donner un coup de pied à Alanik au visage. Le prêtre, en fait, l’a bu jusqu’à un état inconscient – et a fait semblant de l’être, arguant que sans ces potions, le processus durerait des années. Apparemment, il devra les prendre chaque semaine.

Et tout irait bien, mais cela n’expliquait pas pourquoi il était impossible de prévenir à l’avance. Zorian lui-même soupçonnait que c’était une sorte de farce.

Eh bien, en plus de l’incident avec les potions, il y avait encore une petite chose que Zorian n’avait pas prise en compte, demandant une formation à Alanik.

Alanik était un prêtre. Les prêtres sont généralement des personnes profondément religieuses. Et, en conséquence, ils sont ennuyés quand quelqu’un ne se soucie pas de la religion – ou est mal versé dans les dogmes. Et puisque Zorian passait ses soirées dans le temple d’Alanik, il ne pouvait pas s’attendre à ne pas remarquer les énormes lacunes de ses connaissances religieuses.

Heureusement, Alanik n’a pas rompu leur contrat à cause de cela. Malheureusement, il a pris sur lui de corriger cette faille flagrante. Et maintenant, si Zorian ne souffrait pas d’ennui dans des exercices de méditation sans fin, il devait écouter de longues conférences sur les dieux, les anges, les esprits et la place de l’homme dans l’ordre naturel des choses.

Que le ciel l’aide. Ou peut être pas. Les anges accepteraient difficilement son problème avec une sympathie sincère. qui à bien des égards atténuait le choc du silence, mais avait également des conséquences négatives de grande portée. Cependant, nous continuerons à ce sujet demain, je vois que vous perdez déjà le fil de l’histoire.

Merci aux dieux. Zorian s’est empressé de sortir du temple avant que le prêtre ne change d’avis.

Et, passant à peine la porte, il se rendit compte qu’il allait directement dans le piège.

Il fut alerté par un corbeau. Elle avait l’air tout à fait ordinaire, peut-être trop audacieuse, ne s’envolant pas à son approche. Mais il avait déjà pris l’habitude de lire les pensées de tous les animaux qu’il voyait comme un dressage – le corbeau n’avait aucune pensée. Immédiatement alerte, il s’est arrêté et a poussé les limites de la perception mentale à la limite.

Et s’est immédiatement précipité sur le côté, évitant miraculeusement la grêle des balles. Presque instinctivement, l’un après l’autre, il a tiré quelques projectiles de puissance – l’un – sur le corbeau zombie qui a décollé quand il a esquivé les tirs, il ne voulait pas que ce sale truc lui picore les yeux alors qu’il était occupé avec d’autres ennemis, l’autre juste en l’air, comme pour nulle part. Ce projectile que Tyven appelait “hurleur” – en vol, il émit un son fort et perçant. Zorian espérait que le bruit détournerait l’attention des assaillants, même pendant une seconde, et, surtout, informerait Alanik qu’une bataille se déroulait juste aux portes de son temple.

Eh bien, au cas où les coups de feu ne suffiraient pas.

Le premier round a touché le corbeau, le dispersant avec une pluie de plumes et de morceaux de chair (et pas une goutte de sang), mais le second n’a eu aucun effet. Zorian a immédiatement dû activer son bouclier, fuyant le faisceau de puissance incandescent, suivi d’un barrage de balles. J’ai dû verser la moitié de la réserve dans le bouclier, mais la barrière, heureusement, a tenu bon.

Il a eu deux fois de la chance – il semble que les assaillants n’avaient aucune idée de la tactique et ont épuisé toutes leurs munitions dans les premières secondes. Pendant qu’ils rechargeaient, personne ne l’a empêché de changer de position. Ce dont il a profité, se cachant derrière un arbre voisin, activant l’invisibilité et se dépêchant de s’éloigner aussi vite que le camouflage optique le permettait.

Et il a fait la bonne chose – bientôt une grosse boule de feu a volé dans l’arbre derrière lequel il se cachait, incinérant le tronc et laissant un terrible endroit brûlé.

Et ces gars-là ne se retiennent pas.

A en juger par les mouvements de l’ennemi, surveillé par son instinct mental, sa manœuvre ne les a pas trompés. Ils savaient qu’il était vivant et ils l’ont poursuivi. Eh bien, bébé, il est temps de faire preuve de courage et de se téléporter en enfer!

Après quelques instants, il soupira de déception. Bien sûr, la première chose qu’ils ont faite a été de bloquer la téléportation avec un talisman. D’accord, si vous voulez, vous pouvez le faire d’une mauvaise manière. Fermant les yeux, il identifia à son instinct mental les carabiniers les plus proches, toucha son esprit et délivra son meilleur coup télépathique.

Il sentit que l’ennemi était assommé, mais resta conscient. Ça ne fait rien. Passez au suivant, répétez. Zorian sourit au prédateur, sentant que l’esprit de l’ennemi, incapable de résister au coup, s’éteignit – les carabiniers s’évanouirent.

Il passa d’un attaquant à l’autre, frappant coup après coup. Les deux tiers des ennemis ont réussi à rester conscients, s’en sortant avec un étourdissement et un mal de tête brutal pendant toute la journée – mais un tiers des tireurs ont abandonné, incapables de résister à l’attaque. Hélas, le mage soutenant les tireurs a réalisé ce qui se passait et s’est couvert d’un bouclier mental. Même ainsi, Zorian a pu ralentir l’ennemi et prendre l’initiative.

Cela ne lui a pas été donné pour rien. Aussi inhabituel que ses pouvoirs télépathiques fussent, c’était toujours de la magie… et comme toute magie, ils avaient besoin de mana. Il semble que l’empathie et l’instinct mental n’ont pas dépensé d’énergie, et toucher l’esprit de quelqu’un d’autre était si économique que c’était imperceptible même pour lui, mais voici une attaque télépathique… Oui, elle a consommé très peu de mana, surtout compte tenu de son efficacité – mais il a beaucoup performé une fois en peu de temps. Il était presque épuisé.

On espérait qu’Alanik lui arracherait encore le cul de la chaise, de préférence avant que le magicien ne mette de l’ordre dans son escouade et n’attaque à nouveau.

Et, quand Zorian était sur le point d’exploiter les environs, un autre groupe est apparu à côté du téléport. Son cœur a coulé à l’improviste – vous savez, c’est juste un gâchis… arrêtez, ils ont lutté avec le premier groupe. Ha. On dirait qu’Alanik a convoqué la cavalerie.

Des coups de feu ont éclaté et des sorts ont recommencé, mais maintenant ils ne tiraient pas sur Zorian. Il décida sagement de ne pas intervenir, ayant presque épuisé son mana et craignant d’être abattu par les nouveaux venus par erreur.

Lorsque la fusillade s’est éteinte dix minutes plus tard, Zorian est retourné vers la porte du temple. Là, il trouva Alanik en train de parler à la “cavalerie” – les quatre chauffeurs de guilde et une petite bande de soldats Eldemar. Il a été interrogé sur sa participation au combat, mais sur la garantie du prêtre, il n’a pas été traîné pour interrogatoire dans la branche la plus proche de la Guilde. On dirait que la parole d’Alanik a eu beaucoup de poids dans la guilde.

Il craignait que ses attaquants parlent de ses capacités télépathiques, mais ils semblaient penser que Zorian utilisait une sorte de sort d’étourdissement massif. Le chef de guilde l’a même félicité pour sa retenue pendant le combat à mort. Mais Alanik lui lança un regard brûlant. Soit parce qu’il sentait que quelque chose était impur ici, soit parce qu’il n’approuvait pas sa “douceur”. Zorian savait déjà que le prêtre croyait fermement à l’œil pour œil et à la bonté avec les poings, il pouvait donc être insatisfait de la réponse non létale aux balles.

Finalement, ils l’ont laissé partir, l’avertissant de ne pas quitter les Portes du Prince dans un proche avenir, et il se précipita vers l’hôtel.

De retour dans sa chambre, il ne voulait plus rien d’autre que se coucher et dormir jusqu’à demain. Oui, la soirée est sortie… intense. Il pensait être déjà habitué à l’assassinat et au risque mortel, mais il semble qu’il n’avait pas encore acquis la force de caractère nécessaire. L’interrogatoire qui a suivi n’a pas non plus été très agréable, en plus, il a apparemment surchargé son esprit dans cette bataille – les pensées semblaient lentes et floues, trop lentes, même en tenant compte de la fatigue.

Mais non, il est trop tôt pour dormir. Aujourd’hui, avec l’aide d’Alanik, il a finalement fini de reconfigurer le rituel de recherche et a voulu en faire l’expérience immédiatement. Sa réserve a déjà récupéré, vous pouvez essayer. Il sortit la bouteille de potion de vigueur qu’il avait préparée la semaine dernière et la vida d’une gorgée. Presque immédiatement, sa tête s’éclaircit et il commença à dessiner un cercle magique – avec du sel et du quartz broyé.

Lorsque la figurine a été dessinée et testée trois fois, il a lentement exécuté le rituel, en essayant de ne se tromper nulle part – l’échec, ainsi que le succès, dépenseront une partie importante de sa réserve.

Et au moment où il a dit dernier mot, Zorian a soudainement senti la direction et la distance de tous les marqueurs dans la zone du rituel.

Les deux. L’un était en plein milieu de la zone de recherche – évidemment le sien. La seconde est loin au sud, quelque part près des frontières sud d’Eldemar.

Certes, il ne s’y attendait pas. Il pensait que la recherche montrerait soit trois marqueurs, soit un seul, le sien. Mais comment peut-il n’y en avoir que deux? L’un des voyageurs était-il hors de portée? Ou a-t-il mal compris quelque chose?

Il sera nécessaire de répéter le rituel à des intervalles différents – un troisième apparaîtra-t-il? Et soyez sûr – juste après le redémarrage. Mais s’il y a encore deux marqueurs, cela signifie que l’un des voyageurs n’a pas de marqueur. Probablement Rouge – Zorian n’avait aucun doute que le deuxième marqueur était Zak. Cela expliquait pleinement pourquoi Red, connaissant son existence, ne pouvait pas simplement le trouver, et pourquoi il demandait combien de voyageurs supplémentaires et où ils se trouvaient.

Mais ensuite, il s’avère que Red est devenu un voyageur autrement que en utilisant la méthode?

– Il semble que rien dans cette affaire n’est facile? Zorian soupira en se frottant les yeux.

Peu importe. Ce problème n’affecte pas ses tâches immédiates – apprendre à protéger son âme, devenir un combattant expérimenté et perfectionner les capacités de sa psyché. Ses pensées se tournèrent vers la bataille d’aujourd’hui et il hocha la tête. Ses actions n’étaient pas parfaites, mais il a survécu et a montré une croissance indéniable de ses compétences.

Malgré toutes les difficultés, il a continué à avancer vers le but.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 32. Alternatives – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 32. Alternatives – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*