Éditer
< >
Chapitre 33 – Porte

Mother of Learning – Chapitre 33 – Porte – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 33 – Porte

Debout dans le salon vide de la maison Vazin, Zorian regardait d’un air sinistre le jet de masse verte, dévorant le sol avec un sifflement distinct. En les regardant, on ne peut pas dire que, littéralement, juste sur le site de la tache d’acide, il y avait une pile de documents du coffre-fort de Vazen. Il semble que le commerçant ne voulait vraiment pas que ces papiers tombent entre de mauvaises mains.

Mais l’opération a si bien commencé … En général, tout a bien commencé. Ne voyant aucun intérêt à réinventer la roue, Zorian est entré dans la maison du marchand de la manière déjà éprouvée, puis a désamorcé la protection du coffre-fort. En plus d’un piège explosif mémorable, il y avait aussi un piège soporifique qui a assommé le voleur qui a touché le coffre-fort. Désactivant les deux pièges et ne trouvant aucune autre magie sur le coffre-fort, Zorian a immédiatement essayé de retirer les documents.

Cela a déclenché un dispositif mécanique qui a versé un mélange acide fort sur les papiers. C’est une bonne chose que ce truc ne se soit pas retrouvé entre mes mains – à en juger par ce qu’elle a fait au sol, cela lui aurait brûlé les mains jusqu’aux os avant qu’il ne puisse s’en débarrasser. La chance s’est arrêtée là – aucun document n’a pu être enregistré. Oui, il a réussi à les faire léviter hors du coffre-fort, mais l’acide collait aux papiers comme de la colle. Et avant qu’il ne puisse les séparer d’une manière ou d’une autre, elle dévora les restes des documents et se mit à travailler sur le sol.

Il a frissonné. C’est tellement bon qu’il a réussi à retirer ses mains du coffre-fort à temps…

Et encore une fois, il quitte la maison de Vazen les mains vides. Il était tenté de se venger en transformant la maison en piège explosif, mais ce serait mesquin et stupide. Le meurtre d’un citoyen aussi influent provoquera une agitation, et Alanik est sûr de garder un œil sur le marchand. Et en bonne conscience – il n’a pas le droit de s’indigner, car c’est lui qui a essayé de voler le marchand, et non l’inverse.

Et pourtant… Zorian n’avait aucun doute que Vazen était impliqué dans quelque chose de très méchant – et ce n’était pas une sorte d’évasion fiscale ou d’espionnage industriel. Le désir du commerçant de détruire les documents était surprenant – cela est probablement associé à d’énormes pertes financières. Là, parmi les journaux, il y avait autre chose. Quelque chose de tellement interdit que Vazen préférerait tout perdre sans être pris en possession.

Il viendra certainement ici au prochain cycle. Le marchand n’est peut-être pas associé aux envahisseurs Ibasan qui se rassemblent à Syoria, ou au groupe tuant des âmes mages autour des Portes du Prince, mais il en doutait. Cela vaut la peine de vérifier de toute façon.

Eh bien, à moins, bien sûr, que Vazen réserve de terribles surprises à ceux qui surmontent la deuxième couche de défense. Je devrai prendre une perche de trois mètres avec moi – il ne mettra plus jamais sa main dans le coffre-fort.

Arrivant pour une autre leçon de méditation le lendemain de la tentative d’assassinat, Zorian était sérieusement inquiet. Et pas seulement la possibilité d’une nouvelle tentative d’assassinat – il n’aimait pas le look d’hier d’Alanik, et Zorian se demandait comment cela allait se passer pour lui. Cependant, la leçon s’est avérée banale – personne n’a attaqué, et Alanik n’a rien montré qu’il soupçonnait ou n’était pas satisfait de lui. Alors il l’a fait sortir de sa tête et, suivant l’exemple du prêtre, a prétendu que rien ne s’était passé.

Maintenant, trois jours plus tard, il pouvait dire avec confiance que c’était une erreur. Le prêtre l’a traîné dans l’arrière-cour du temple pour “tester ses compétences de combat’, ce qui ressemblait à une punition non déguisée.

Et en général, pourquoi y a-t-il une arène de combat dans la cour du temple au lieu d’un jardin paisible et apaisant les nerfs? Si l’on se souvient aussi des donjons du sous-sol, la sainteté de ce lieu soulève de grands doutes.

– Euh… Non pas que je n’étais pas reconnaissant de m’avoir aidé à renforcer mes humbles compétences, mais ne devrions-nous pas nous concentrer sur notre vision spirituelle intérieure? Zorian grimaça. – Vous vous êtes dit que pour maîtriser cette compétence, vous aviez besoin d’une concentration totale.

Alanik l’a juste regardé de son coin de l’arène, silencieusement et indifféremment.

Et puis l’a pointé avec un bâton, lançant une boule de feu.

L’attaque en elle-même n’a pas surpris Zorian – pour être honnête, il s’attendait à quelque chose comme ça. Mais voici le sort avec lequel le prêtre a commencé le duel… La boule de feu n’est pas du tout adaptée pour tester les jeunes magiciens – elle est trop mortelle! Même une charge de faible puissance tuera facilement avec un coup direct, et les boucliers standard ne seront d’aucune utilité. Quelle que soit la force du bouclier, il s’agit toujours d’un disque de force devant le lanceur de sorts, et une sphère de feu magique en expansion tournera simplement autour de lui.

La confusion a duré une fraction de seconde, puis il a activé une barrière – pas seulement un bouclier, mais un dôme à part entière, couvrant de tous les côtés. Et presque immédiatement, une boule de feu s’est écrasée sur la barrière, entourant Zorian d’une couverture de feu continue.

Lorsque la flamme s’est calmée, Alanik se tenait toujours silencieusement et immobile dans le coin de l’arène. L’anxiété s’est quelque peu calmée – la boule de feu était assez faible. Zorian le savait, car l’un des magiciens à la retraite, qu’il aida dans ses pérégrinations avant de venir aux Portes du Prince, lui apprit à ressentir ses charmes protecteurs – et son dôme résista facilement au coup, même s’il aurait dû à peine résister. Il n’a jamais douté une seconde que le prêtre puisse frapper beaucoup plus fort s’il le voulait. Et le fait qu’aucun sort n’ait encore suivi la boule de feu l’a convaincu qu’il s’agissait bien d’un test.

Un test anormal et dangereux, mais il était déjà habitué à de telles choses.

Il a envoyé un missile magique à Alanik. Le prêtre renifla avec dédain alors qu’il levait lentement la main pour repousser une attaque aussi pitoyable, et Zorian repoussa un sourire. Cela ressemblait à un projectile magique, mais ce n’était pas du tout – la charge n’a pas frappé d’elle-même, elle a émis une onde de choc sphérique comme une boule de feu, seulement avec la force au lieu du feu. Vous pourriez dire forceball. Sûrement contre une attaque aussi faible, Alanik utilisera un bouclier ordinaire, puis la balle de force…

L’espace devant Alanik se tordit et scintilla, et le sort de Zorian disparut tout simplement. Cela semble être quelque chose comme une onde de diffusion. Bon sang. Puis le prêtre décida que c’était son tour, et Zorian n’avait pas le temps de regretter – il devait esquiver les flèches enflammées et les rayons incinérés.

Il s’est vite rendu compte qu’Alanik préférait les sorts de feu. Même lorsque Zorian est passé de la protection universelle à des boucliers anti-feu spéciaux qui étaient presque transparents pour les autres éléments, le prêtre a continué à utiliser le feu. Lorsque la première rafale de flèches de feu faibles mais rapides n’a pas réussi à traverser les défenses de Zorian, Alanik s’est déplacé vers d’énormes sphères de feu à vol lent. Ils n’ont pas explosé, ils ont simplement enveloppé la cible de flammes. Et quand Zorian a réussi à les dissiper, des boules de feu ont volé après eux – et maintenant le prêtre ne s’est pas retenu.

Zorian a essayé de contre-attaquer à chaque occasion, mais toutes ses attaques ont été neutralisées avec une facilité moqueuse. Lorsqu’il a essayé de soulever la poussière, Alanik a invoqué le vent sans un seul geste, dispersant le nuage. Les cubes enchantés n’étaient pas bons – le prêtre les jeta avec la télékinésie, pour cela il en avait juste assez pour les agiter. Et tous les sorts ont été bloqués, interceptés ou dissipés. Alors même que Zorian commençait à tirer ses projectiles sur des trajectoires complexes paraboliques, en spirale ou en zigzag, le prêtre les suivit et les intercepta sans difficulté.

Enfin, ayant pratiquement épuisé la réserve, Zorian a décidé de mettre un gros point. Il versa le dernier de son mana dans le rayon de puissance, le dirigeant directement sur le visage d’Alanik. S’il frappe, il tuera le prêtre, mais Zorian savait que c’était tout simplement impossible. Et c’est arrivé, il s’est juste écarté, et Zorian s’est effondré au sol d’épuisement, levant les mains en signe de défaite.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– J’abandonne, – il haleta.- Tout ce que vous voulez, vous l’avez réalisé. Bien que si vous vouliez simplement montrer que je ne suis pas le plus gros poisson de l’étang, il n’était pas nécessaire d’essayer. Je sais moi-même que dans un duel avec un mage de combat expérimenté, j’ai une casquette.

“Je voulais savoir quand vous allez utiliser des techniques mortelles,” Alanik s’approcha et lui tendit la main pour l’aider à se relever. Pendant un moment, Zorian a voulu utiliser sa “prise de tonnerre” et secouer ce salaud avec de l’électricité, mais il a décidé de faire preuve de noblesse et d’accepter de l’aide. Cela n’aurait probablement pas fonctionné de toute façon. – Et je suis déçu. Le coup fatal n’a été porté que lorsque vous étiez complètement épuisé.

– Bon sang, Alanik! – Zorian n’a pas pu résister. – Quel genre de cinglé essaierait de tuer un partenaire dans un putain de combat?!

– Vous? – suggéra le prêtre en cachant un sourire. “Après tout, vous avez essayé de me tuer à la fin du combat, n’est-ce pas?

– Cela… je savais que je ne frapperais pas réellement.

– Oui, et je suis sûr que vous le savait déjà dans les premières minutes du test. Vous auriez dû arrêter de vous retenir, ou au moins augmenter votre puissance d’attaque après moi.

“Au fait, parlons de ça”, intervint Zorian. – Et si tu me tuais? Certains de vos sorts, s’ils frappaient, m’enverraient à l’hôpital – ou même me tueraient sur place! Vous n’aviez pas le droit d’attendre de moi que j’aie les compétences défensives nécessaires!

“Je contrôle ce que mon feu brûle”, dit simplement Alanik. Zorian était confus. Est-ce seulement possible?”De plus, j’ai un artefact divin qui guérit toute brûlure tant que la victime est encore en vie. Autant que cela vous paraissait, vous étiez en fait hors de danger. Et pourtant, vous auriez dû décider que j’étais excessivement agressif – mais toujours retenu. Ce genre d’indécision peut vous coûter la vie. Comme ça a presque coûté il y a quelques jours.

– Je savais que c’était grâce aux tireurs que j’avais neutralisés, – grommela Zorian.

– Oui. Désarmé. De plus, ils ont essayé de vous tuer – d’une embuscade, mais vous avez pris le risque de leur sauver la vie. Il y a une frontière entre la miséricorde et la stupidité.

– Etes-vous sûr que vous êtes un prêtre? – murmura Zorian.

– Prêtre militant, – précisa Alanik. “Tous les ordres religieux ne se sont pas consacrés à la paix et au pardon. Mais même les initiés font généralement une exception pour la légitime défense – sinon en théorie, alors certainement en pratique.

“D’accord, d’accord’, concéda Zorian. – Mais qu’est ce que cela vous intéresse? Pourquoi est-ce que cela vous a tant dérangé?

– Question idiote. Parce que je ne veux pas que vous mouriez.

– Hum, – Zorian était confus, ne sachant pas quoi dire. Et qu’est-ce que ça veut dire? Dans de tels moments, il regrettait vivement qu’Alanik soit complètement illisible pour l’empathie. “Écoutez, pour vous dire la vérité – il n’y avait pas de pitié. Vous avez tous mal compris. Je les ai juste attaqués de la manière la plus efficace qui soit.

“Je vous en prie,” renifla Alanik. “Je sais très bien combien il est difficile de neutraliser un si grand groupe sans le tuer. Et vous voulez dire que votre méthode était la moins dangereuse pour vous?

“Eh bien, oui,” répondit Zorian. – Cela vaut la peine de dire que je suis un magicien mental naturel. Je ressens les pensées des autres, quels que soient les obstacles, et si je le veux, je peux infliger un coup télépathique brutal. Avec lui, je pouvais attaquer de loin, sans entrer dans leur rayon de destruction. Pour finir, je devais m’ouvrir et m’approcher de quelque chose de plus mortel. Ce serait un suicide.

Alanik le regarda avec intérêt.

– Une capacité intéressante. Je me souviens qu’au moment où le détachement de la Guilde est arrivé, tous les assaillants n’avaient pas été neutralisés. Vous n’avez tout simplement pas eu le temps ou? ..

“C’est une attaque faible,” répondit Zorian. “Elle est facile à résister.

Alanik acquiesça. Zorian espérait que le prêtre ne l’interrogerait pas sur les principes de cette capacité – il n’était pas sûr de pouvoir mentir de manière convaincante. Heureusement, le prêtre n’a pas encore poussé ce sujet plus loin.

– Que feriez-vous si les renforts n’étaient pas arrivés?

– Essayez de les attirer dans le champ de mines, “Zorian haussa les épaules. – Donc oui. J’étais tout à fait prêt à les tuer s’ils continuaient leur poursuite. Je peux être accusé de beaucoup de choses, mais certainement pas de gentillesse suicidaire. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour moi.

“Je n’en serais pas si sûr”, grommela Alanik. “Mais il semble que j’ai mal évalué vos actions. Venez avec moi.

Alanik est entré dans le temple et Zorian l’a suivi. Bientôt, ils étaient déjà assis dans une petite cuisine, qu’il n’avait jamais vue. Cependant, cela ne signifiait rien – craignant la colère d’Alanik, Zorian n’a pas exploré le temple pour ne pas se promener dans un saint des saints, où l’inconverti n’était pas censé être. Pour autant qu’il le sache, la plupart des temples en ont au moins deux.

“Mis à part les malentendus, le test était réel’, déclara Alanik en s’installant. “Je voulais vraiment savoir de quoi vous êtes capable en magie de combat.

– Et? – demanda Zorian curieusement.

– Vous vous êtes avéré être meilleur que je ne le pensais, – répondit le prêtre. Zorian s’est dressé, Alanik n’était clairement pas de ceux dont les éloges sont faciles à mériter. “Mais vous ne pouvez certainement pas être qualifié de génie. Je suppose que votre base de référence était moyenne, peut-être même inférieure à la moyenne, et vos sorts trahissent une longue pratique, pas le talent d’un débutant doué.

Zorian fronça les sourcils, oubliant déjà sa fierté éprouvée.

un jeune magicien ne devrait pas avoir une expérience de combat aussi étendue, – continua Alanik. Oups. – Je m’en doutais depuis longtemps, mais maintenant j’en suis sûr. Vous n’êtes pas un jeune diplômé à la recherche d’un emploi. Et pas un magicien itinérant qui est tombé sur quelque chose qui dépasse ses pouvoirs. Vous recherchez activement des problèmes. Et pendant longtemps.

Zorian n’a rien dit. Il a presque répondu que c’était du mal à le chercher, et non l’inverse, mais s’est rendu compte que ce n’était pas tout à fait vrai. Maintenant, il cherchait vraiment des ennuis. Pour cela, il est arrivé aux portes Knyazevy. Oui, il avait des raisons, mais quand même…

– Je ne vous demanderai pas qui vous êtes. Les personnes qui ont commencé à se battre à un si jeune âge ne souffrent généralement pas d’une crédulité excessive. Vous ne me le direz pas, et je n’ai aucune raison de me forcer. Non, je veux savoir quels sont vos objectifs actuels. Je ne crois pas que vous ayez accidentellement croisé Cunning quand il a été attaqué par des sangliers, ou que le marqueur dans votre âme n’a rien à voir avec des attaques. Compte tenu de tout ce que Sly et moi avons fait pour vous ces dernières semaines, je pense que nous méritons un peu de franchise. Pourquoi êtes-vous vraiment ici, Zorian?

“Quoi que vous pensiez, je suis vraiment venu pour exactement ce que j’ai dit,” répondit Zorian. “Le charme de la magie de l’âme m’a vraiment frappé. Je suis vraiment venu à Cunning, puis à vous, parce que je voulais comprendre ce qui m’est arrivé. Tout cela est vrai. Mais…

– Oui? – Alanik s’est empressé.

– J’ai fait une petite enquête sur ceux qui étaient derrière l’attaque – je veux dire, la première attaque qui a laissé un marqueur dans mon âme – et suis tombé sur quelque chose de très grave. Ils sont en quelque sorte liés à la direction de Sioria et coopèrent avec le groupe local du Culte du Dragon. Autant que je sache, ils sont d’Ibasa. Une des raisons pour lesquelles je suis venu ici, en plus de votre aide, c’est parce que je voulais sortir de leur territoire.

– Et vous pensez que nos assaillants sont connectés avec eux? – suggéra Alanik.

– Compte tenu de la taille et de l’organisation du groupe Ibasan, je ne serais pas surpris qu’ils aient une unité ici. Et le fait qu’ils utilisent tous les deux la magie des morts-vivants et de l’âme n’est pas une coïncidence. Mais je ne suis pas encore sûr et je n’ai aucune preuve.

Zorian n’allait pas tout dire à Alanik. Il n’a même pas envisagé la même invasion de Syoria et une conspiration pour “convoquer” le primordial – Alanik exigera probablement d’avertir immédiatement la direction de Syoria, ce qui donnera au Rouge un indice sur son emplacement, Zorian. D’un autre côté, il avait beaucoup à dire… comme la disparition des âmes mages. Sa propre enquête est pratiquement au point mort, il n’a donc rien à perdre à en parler.

Après plusieurs heures épuisantes de conversation, Alanik l’a pratiquement expulsé du temple, disant qu’il avait besoin de réfléchir. Zorian s’en moquait, il était lui-même fatigué – même si le prêtre refusait de faire affaire avec lui demain.

Même s’il refuse, il y a toujours le cycle suivant. Il ne reste plus beaucoup de temps.

Zorian était en train d’ajuster sa main gauche sur le golem en bois lorsqu’un autre esprit humain est soudainement apparu dans la pièce. Il aimerait dire qu’il a réagi rapidement et de manière décisive, mais en fait il s’est figé de surprise et de peur, a rassemblé ses pensées pendant plusieurs moments précieux, puis s’est rendu compte que le mystérieux “intrus’ est Alanik.

Il est en colère. regarda fixement le prêtre, qui se téléporta dans sa chambre sans prévenir, voulant le regarder fixement. Hélas, il ne possédait pas une telle capacité, et Alanik lui-même ignora le regard en colère.

Note pour le futur: trouvez un sort qui met le feu aux objets avec vos yeux.

– Merde, Alanik, qu’est-ce que tu fais? Claqua Zorian. “J’aurais pu tirer sans le comprendre!

Alanik a jeté un coup d’œil au fusil à moitié démonté posé sur le lit et a haussé un sourcil. “Vous n’êtes pas venu au cours du soir”, dit Alanik d’un ton accusateur. “J’ai pensé qu’il convenait de vérifier ce qui se passait.

“J’ai pensé que je devrais vous donner plus de temps, “répondit Zorian sur la défensive. “Vous aviez l’air assez ennuyé hier.

“J’étais inquiet, pas ennuyé “, corrigea Alanik. “Et il m’a fallu un certain temps pour réfléchir. Si je voulais que vous ratiez la journée, je le dirais. “Il regarda le golem inachevé et haussa à nouveau un sourcil. – Une sélection intéressante de matériaux de golem.

“Ceci est le prototype,” répondit Zorian. “Je n’attends pas grand-chose de mon premier golem, alors j’ai choisi un matériau bon marché et facile à travailler.

Alanik secoua la tête.

“Pas vraiment important. Je suppose que je peux vous donner un jour de congé. Mais dites-moi, y a-t-il quelque chose que vous avez oublié de mentionner hier?

“Pas vraiment,” dit Zorian. Rien que ce qu’il avait caché exprès. – Bien que, si possible, je voudrais poser une question. En tant qu’expert en magie de l’âme, pensez-vous qu’il est possible de tuer une âme?

– Non, – Alanik a répondu immédiatement. – Quel genre de question est ce? Dois-je vous relire des extraits du livre de Zikiel?

– Non! Zorian a refusé à la hâte. – Pas nécessaire. Oui, je me souviens de ce que disent les livres, mais… le nécromancien dont je parlais, vous vous souvenez de celui qui a tué mes informateurs?

Alanik a hoché la tête, indiquant qu’il savait de qui il s’agissait. En fait, il n’en connaissait même pas la moitié. Par exemple, Zorian n’a pas mentionné que ses informateurs étaient des araignées sensibles géantes. Cependant, il en a dit assez pour qu’Alanik comprenne de qui il parlait.

– Il a affirmé qu’il ne les avait pas simplement tués. Il a dit qu’il avait détruit leurs âmes pour qu’elles ne reviennent jamais dans ce monde.

– Vantardise vide. Il essayait juste de vous intimider, “ricana Alanik. – Les âmes sont immortelles. Bien sûr, ils peuvent être pervertis, mais pas détruits.

– Même s’il avait un temps illimité pour faire des recherches? Zorian a insisté. “Il se vantait d’avoir passé des décennies dans le domaine de l’étirement.

“Les nécromanciens ont essayé sans succès pendant des millénaires de détruire l’âme “, a déclaré Alanik. – Les tentatives pour ouvrir le noyau invulnérable de l’âme et comprendre comment elle fonctionne et si elle peut être contrôlée ou reproduite a longtemps été fascinée par les nécromanciens. Et beaucoup d’entre eux ont mis en scène leurs expériences dégoûtantes pendant des siècles, sans penser à la moralité ou à la pitié pour ceux sur lesquels ils ont expérimenté. Et je doute sincèrement qu’un magicien, ayant passé quelques mois dans une cellule pendant une longue période, puisse accomplir plus que toute la tradition de la nécromancie en mille ans. S’il pouvait utiliser des endroits comme celui-ci. Personnellement, je pense que très probablement il a été inondé.

– Et si ce n’est que quelques mois? – Zorian n’a pas reculé. – Et environ des années, peut-être des décennies?

– Vous voulez dire la vieille histoire des Black Halls, qui sont censés appartenir à différentes organisations? – a demandé à Alanik. “Ces rumeurs sont presque certainement fausses. Ceci est réalisable en théorie, mais incroyablement difficile en pratique – de nombreux problèmes devront être résolus, et la dilatation du temps elle-même, aussi simple soit-elle. Et pour les expériences de nécromanciens qui nécessitent un afflux constant de nouvelles victimes, c’est d’autant plus vrai. Si votre vantard nécromancien n’a pas accès, disons, à la porte du souverain, ses affirmations sont risibles.

– La porte du souverain? Demanda Zorian.

– Vous n’en avez jamais entendu parler? – a demandé à Alanik. Zorian secoua la tête. – Au moins, tu connais Shutur-Taran Ikhilkusha?

– Comment puis-je ne pas savoir? – Zorian était offensé. “Notre professeur d’histoire nous a martelé les trois premiers chapitres des Treize Cités de Salava. C’est le dernier roi d’Ikos, non? Il a uni toutes les cités-États le long des rives de l’Ouman-Re et a créé l’empire d’Ikosian. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec cela?

– La porte du souverain est vraisemblablement un artefact de cette époque, expliqua Alanik.- Comme beaucoup d’autres grands dirigeants, la personnalité de Shutur-Taran est entourée de nombreuses histoires et légendes fantastiques. Cette histoire dit qu’il a soit créé, soit trouvé une porte vers un autre monde. Constatant qu’il ne vieillissait pas de l’autre côté, il y passa “onze vies’, comprenant des secrets et perfectionnant ses compétences. Finalement, il eut le mal du pays et revint – pour constater que les portes lui étaient désormais fermées. Et il cacha les portes du souverain dans son trésor, pour attendre un digne héritier, qui répéterait son chemin et, avec la sagesse acquise de l’autre côté, conduirait l’empire dans un nouveau siècle. Eh bien, ou le fera revivre, car il n’y a plus d’empire.

“Histoire intéressante,” fit remarquer Zorian.

“Mais probablement juste une histoire,” répondit Alanik. “Elle a peut-être été perdue dans une collection délabrée de mythes et de légendes sur le premier empereur, mais la famille royale d’Eldemar l’aime beaucoup – et prétend posséder la porte du souverain.

– Oh?

– Oui, mais pour vous dire la vérité, je ne suis pas le meilleur conteur ici. Personnellement, je pense que ce n’est qu’un canard fabriqué par la famille royale pour une légitimité supplémentaire. Ils n’ont jamais mentionné la porte ni aucun autre artefact icosien avant leur tristement célèbre fiasco dans les guerres de la scission. Ils ont donc probablement mis la main sur la porte de Bakora quelque part et essaient de la faire passer pour un objet légendaire de l’ère icosienne. Si vous voulez en savoir plus, vous feriez mieux de trouver un historien.

“Je vois,” dit Zorian.- J’étais juste curieux. Mais quelle est la porte de Bakora?

– Un autre sujet qu’il vaut mieux demander à un historien, – dit Alanik. “En bref, c’est un ancien réseau de téléportation, bien plus ancien que la civilisation icosienne. On sait peu de choses sur Bakor – ils n’ont laissé que ces portes et une poignée d’autres artefacts – mais la couverture de leur réseau est impressionnante. Des portes ont été trouvées à travers Miasina, Althasia et même Blantyrre. Malheureusement, le secret de l’activation de la porte a été perdu… ou peut-être que leur magie a tout simplement disparu il y a longtemps et qu’il n’est plus possible de les réactiver. Dans tous les cas, ils n’ont qu’une valeur historique – les magiciens modernes ont leur propre réseau de téléportation, donc l’intérêt pour les portes de Bakora s’est tari, du moins de la part des magiciens.

Rappelant à Zorian ce qui l’attend en classe demain, Alanik a disparu de la même manière qu’il est apparu – par téléportation. Zorian secoua la tête, secouant les légendes colorées d’artefacts anciens, et retourna travailler sur le prototype du golem. Il sera nécessaire demain d’interroger Vanya sur la Porte du Souverain et le réseau de Bakora, bien que cela ne soit probablement d’aucune utilité. Et bien que l’histoire du premier empereur Ikosia puisse encore être interprétée comme la manifestation d’une boucle temporelle, il est difficile de croire qu’un ancien artefact, prétendument stocké dans la capitale, aurait pu influencer Zak déjà à Syoria. Cependant, cela vaut toujours la peine de le demander.

Et seulement une demi-heure plus tard, Zorian réalisa qu’Alanik s’était téléporté dans sa chambre – protégé par des amulettes contre la téléportation.

Fronçant les sourcils, Zorian a écrit un rappel l’autre jour pour démolir tout le système de défense et construire quelque chose de plus fiable. Oui, et demandez à Alanik comment diable il l’a fait.

Zorian craignait que Vani ne le reçoive beaucoup plus froid cette fois que lors du dernier cycle. Après tout, il n’a pas passé la majeure partie du mois à réduire le nombre de loups d’hiver, ce qui a tant impressionné la dernière fois le scientifique.

En fait, il n’aurait pas dû s’inquiéter. Vani était aussi sympathique et serviable que jamais. Cependant, il est tout aussi bavard et enclin à passer d’un sujet à l’autre.

– Ah, Ulkuaan Ibasa, l’île des exilés. Endroit incroyable et histoire incroyable. Vous savez, j’ai écrit un livre sur la guerre des nécromanciens. Abordant ce sujet, il est difficile d’adhérer à l’objectivité – trop d’avance les considèrent comme des criminels et des monstres… pire. Peut-être qu’il aurait sympathisé avec eux s’il n’avait pas vu le massacre et la destruction dans les rues de Syoria encore et encore. Pour lui, ils n’étaient que des bâtards enragés.

Ignorant les pensées de Zorian, Vani s’est lancé dans de longues explications sur les raisons qui ont conduit à la guerre des nécromanciens. Il a parlé des conflits de succession dans les maisons influentes et les dynasties royales, dont les dirigeants se sont transformés en liches ou en vampires lorsque les héritiers se sont rendu compte que leur tour ne viendrait jamais – les parents ne mourraient jamais de vieillesse. Il a parlé de roturiers qui détestaient passionnément les nécromanciens et ne voulaient pas vivre sous le règne des morts. Et enfin, sur la volonté d’Eldemar de dominer le continent, sur ses interventions dans les conflits à travers Altazia pour promouvoir les personnes qu’il aime.

Tout cela a atteint un point d’ébullition lorsqu’une rébellion contre le pouvoir royal a éclaté dans le royaume de Sulamnon, un allié d’Eldemar, avec le soutien de Reya et de Namassar. Après la répression du soulèvement, le roi d’Eldemar a exigé une interdiction complète de la nécromancie – ou des concessions territoriales. Si l’interdiction était introduite, l’armée de Sulamnon, utilisant activement les morts-vivants, serait pratiquement dissoute et de nombreux aristocrates puissants seraient obligés de transférer leurs titres aux descendants et de s’exiler.

Les nécromanciens de Sulamnon n’ont pas accepté le traité et ont levé leur propre armée, ils ont été soutenus par une partie des militaires, qui croyaient qu’il y avait encore une chance de victoire. Bientôt, ils furent rejoints par beaucoup, mécontents de l’influence croissante d’Eldemar – les tribus Khaski survivantes, ayant encore une sorte de potentiel militaire, les vestiges des couvents de la sorcière, l’aristocratie des morts-vivants d’autres pays, qui comprenait où le vent soufflait, et essayait d’éviter un dangereux précédent, et de nombreux autres participants. qui préféra les nécromanciens au roi d’Eldemar. Les guerres des Nécromanciens ont commencé.

Les Deathmasters se sont rapidement révélés être des adversaires cruels et impitoyables, leurs atrocités contre les prisonniers et dans les colonies occupées ont secoué le continent. Bientôt, tous ceux qui sympathisaient avec eux ou les soutenaient au mépris d’Eldemar se détournèrent d’eux. Au lieu d’unir des forces opposées aux ambitions d’Eldemar, ils sont devenus précisément l’ennemi, la victoire sur laquelle a énormément renforcé l’autorité du jeune État. Lorsque le général Eldemar Firth Oroklo a vaincu l’armée des nécromanciens dirigée par Kvatach-Ichl, mettant fin à leur résistance organisée, tout le continent a poussé un soupir de soulagement. Les Eldémariens ont redessiné la carte en leur faveur, tout en ressemblant à des héros plutôt qu’à des agresseurs. Les nécromanciens survivants ont fui vers l’île glacée du nord, maintenant connue sous le nom d’île des exilés – Ulkuaan Ibasu.

Le roi d’Eldemar les a généreusement libérés. La décision, sans doute dictée par la miséricorde, et la réticence à risquer des soldats à la poursuite d’un ennemi vaincu sur un terrain gelé inutile, n’a rien à voir avec cela.

D’un autre côté, étant donné qu’il n’y a eu aucun problème de la part des Ibasaniens pendant plus de cent ans, peut-être que le roi avait raison. Eh bien, Zorian n’a toujours pas compris ce que les Ibasaniens veulent réaliser en détruisant Syoria. Peut-être que leurs dirigeants immortels, se souvenant de leur défaite à la guerre, ont encore soif de vengeance? “Mais j’aimerais vous poser des questions sur certains artefacts historiques.

– Oh? – Vanya s’est redressée.

– Oui, je voulais vous demander si vous avez des informations sur les portes de Bakora et les portes du souverain.

– La porte du souverain est un mannequin, – Vanya renvoyé. “Le roi ne les a pas simplement donnés pour les étudier – il ne les a même pas montrés. Je doute qu’ils existent même. Mais les portes de Bakora…

Vanya commença à fouiller dans les piles de livres, cela ne dura pas moins de quinze minutes. Finalement, ce qu’il cherchait fut trouvé dans le coin le plus éloigné – il feuilleta le livre qu’il avait trouvé et le lança à Zorian, en montrant l’illustration.

Les portes de Bakora ne ressemblaient pas du tout à ce que Zorian attendait. En écoutant Alanik, il a imaginé une arche de pierre, ou une bague, ou quelque chose comme ça. Au lieu de cela, l’image était un squelette d’un icosaèdre assemblé à partir de tiges noires (1). Cela ne ressemble en rien à une porte aux yeux de Zorian.

– Il est difficile de les étudier, car pendant de nombreux siècles personne n’a vu un échantillon de travail, mais à en juger par les chroniques et les inscriptions survivantes sur les piédestaux des portes, ils étaient quelque chose comme une plate-forme de téléportation, – a expliqué Vanya, pour une raison quelconque en remuant son doigt au-dessus de l’image. – Seulement, ils n’ont pas envoyé d’objets, mais ont ouvert une ponction spatiale vers d’autres portes. Je suppose que ce n’est pas une bonne idée de se tenir à l’intérieur d’un 20 faces au moment de l’activation.

Zorian regarda le scientifique d’un air incrédule.

– Eh bien, je pense qu’il y avait une sorte de fonction de protection qui pourrait annuler la crevaison si quelqu’un était à l’intérieur, – répondit Vani sur la défensive. “Et les tiges sont très probablement des stabilisateurs qui maintiennent le passage ouvert assez longtemps pour passer en toute sécurité.

– Hmm. Cela semble inhabituel et impressionnant. Pourquoi y a-t-il si peu d’intérêt? A demandé Zorian.

“La plupart des gens pensent qu’elles sont beaucoup moins efficaces que les plates-formes de téléportation modernes, et sont inévitablement coûteuses et difficiles à fabriquer. La malédiction de la porte est presque certainement recréée à partir du réseau Bakor, et c’est en fait le summum de l’école spatiale, disponible seulement à une poignée des magiciens les plus puissants. D’un autre côté, le sort de téléportation est bon marché et abordable. Eh bien, et le fait qu’ils sont actuellement en sommeil, et nous ne savons pas comment les relancer. Si vous pouvez toujours les exécuter. Ce sont les plus anciens artefacts magiques connus, il est fort possible que leur magie n’ait pas fonctionné depuis longtemps.

– Combien y en a-t-il? – Zorian a demandé.

– Des centaines sont connus, – Vani a répondu. “Et seuls les dieux savent combien sont encore inconnus, quelque part dans la jungle ou au sommet des montagnes. Les habitants de Bakou, apparemment, aimaient pousser leurs portes n’importe où. Hmmm… Il semble que quelque part j’avais une carte des célèbres portes sur le territoire d’Altazia.

Vanya cherchait la carte dans son désordre depuis plus d’une demi-heure, mais la recherche fut couronnée de succès. Zorian se pencha sur la carte avec curiosité, remarquant presque immédiatement le nom familier.

– Y a-t-il la porte de Bakora à Syoria? Il s’est demandé. – Comment? Où? Je n’ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de tel.

– Oh, ça, – renifla Vanya. – Je les ai oubliés. Cette porte se trouve profondément dans les niveaux inférieurs du donjon de Syoria. Une zone très dangereuse. Pour la plupart des sorciers, ce serait un suicide de s’y mêler, donc pour autant que je sache, ils ne sont pas étudiés. Les explorateurs ont suffisamment d’autres portes, dans des endroits plus sûrs.

Après avoir examiné la carte sans rien trouver d’autre d’intéressant, Zorian a remercié Vanya et a pris congé. La porte de Bakora était intéressante, mais il ne voyait aucun lien avec la boucle temporelle.

Une autre impasse. Mais au moins, il a passé très peu de temps sur celui-ci.

Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.

– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!

Zorian regarda Kyriella d’un air vide. Quoi? Pourquoi est-il ici? Il reste encore quelques jours avant le festival d’été, et la dernière chose dont il se souvient, c’est avec quelle sérénité il s’est couché. Zak est mort prématurément à nouveau, ou a-t-il été tué dans un rêve, mais il n’a même pas compris?

Kirielle, mécontente du fait qu’elle était ignorée, lui a donné un coup de pied, le tirant de ses pensées. Il la poussa sur le côté avec un mouvement exercé, la forçant à desserrer ses mains avec un cri d’indignation, et, profitant du moment, la repoussa et se leva.

– J’ai besoin de jeter un sort, – il la regarda. – Laissez-moi tranquille pendant un moment.

– Puis-je jeter un coup d’œil? Elle a demandé immédiatement.

Zorian a haussé un sourcil.

“Pensez-vous que vous pouvez garder le silence pendant dix minutes?

Elle a couvert sa bouche avec ses mains dans une allégorie du silence.

– D’accord. Fermez la porte pour que notre mère n’interfère pas avec nous “, ordonna-t-il.”Je vais avoir besoin d’une concentration totale.

Sans oublier que la mère sera furieuse quand elle le verra verser du sel et du quartz broyé sur le sol, alors elle ferait mieux de ne pas le voir. Heureusement, les deux matériaux étaient en quantité suffisante dans la pièce, pour que la recherche de marqueurs puisse être effectuée sans délai.

Dix minutes plus tard, Zorian sentit à nouveau l’emplacement de tous les marqueurs comme il le fit. Encore deux – lui et quelqu’un dans la région de Sioria. En moins d’une minute, le deuxième marqueur s’est soudainement déplacé loin vers le sud-est, puis à nouveau vers le sud. Téléportation. Le porteur du marqueur était pressé de sortir de Syoria.

Il n’y avait pas de troisième marqueur.

Le deuxième était presque assuré d’être Zach – un camarade de classe a commencé un cycle à Syoria, et ce serait logique s’il avait un marqueur – après tout de qui Zorian a-t-il obtenu le jeton? Red est donc resté – soit il a commencé le cycle très loin de Sirin, soit a réussi à se téléporter loin en quinze minutes de préparation de la recherche, soit tout simplement n’avait pas de marqueur.

Il sera nécessaire de répéter le rituel de recherche tous les deux jours, pour vérifier s’il apparaît troisième.

– Quel sort ennuyeux, – se plaignit Cyriella, le poussant sur le côté et brisant sa concentration. Apparemment, c’était la limite de sa patience. – En général, il n’y a rien à voir!

– Ici, prenez les papillons, – soupira Zorian, créant une volée de papillons scintillants et colorés. En fait, malgré toute son inutilité, c’était un sort assez difficile – il fallait beaucoup d’habileté pour créer autant d’illusions denses, convaincantes et émouvantes. Mais cela a admirablement ravi et distrait Kyrielle – seulement une minute plus tard, elle s’est rendu compte qu’il s’était déjà glissé hors de la pièce.

Le sort valait chaque minute qu’il passait à s’entraîner. Zorian prend une profonde inspiration pour se calmer. “J’ai temporairement désactivé le circuit de sécurité de la maison, neutralisé les pièges explosifs et dormants, bloqué l’approvisionnement en acide et détruit le déclencheur d’alarme déguisé en sceau sur le document. C’est ici. La troisième fois, il paie pour tout.

Et avec ces mots, Zorian envoya le petit golem chercher les papiers du coffre-fort et les lui apporter. Lui-même n’entrerait jamais dans cette chose dangereuse.

Le Golem des bois, version 2, avançait lentement. Ses mouvements étaient maladroits et saccadés, mais au moins il ne trébuchait pas ou ne se balançait pas comme un ivrogne – un progrès sérieux par rapport à la version 1. Au combat, il serait complètement inutile, mais il pouvait gérer la tâche actuelle. S’il n’y parvient pas, Zorian a une perche pliante de trois mètres avec lui.

Incroyablement, tout s’est bien passé – le golem a regardé dans le coffre-fort et a sorti une pile de documents, et aucun nouveau piège effrayant ne pouvait l’arrêter. Le golem est revenu et lui a remis le butin.

C’est à ce moment-là que cela s’est produit – pour une raison quelconque, Zorian a décidé que lorsqu’il remettrait les papiers sur lui-même, le golem les libérerait automatiquement. Bien sûr, la poupée en bois n’avait pas de tels réflexes. Il n’a pas eu le temps de lâcher prise, et un crétin le renversa. Et avant que Zorian ne puisse faire quoi que ce soit, les précieux papiers faisaient déjà le tour de la pièce, tombant sur le sol du salon de Vazin.

Zorian n’aurait pas été surpris s’ils avaient également flashé – mais heureusement, les papiers étaient intacts… Juste dispersés dans toute la pièce, il faudra probablement plus d’une heure pour les remonter dans l’ordre.

– Bon sang, – grogna Zorian, rassemblant rapidement les documents dans une pile bâclée et les fourrant dans son sac. “Je vais juste les ramasser et les trier plus tard.

Il a ramassé son golem maladroit et s’est téléporté. Hormis des défauts mineurs, la mission fut couronnée de succès, et il put enfin découvrir ce qui était si important dans ces papiers.

1) L’icosaèdre est l’un des cinq solides platoniciens, un vingt-hèdre régulier. Plus de détails peuvent être trouvés ici – https://ru.wikipedia.org/wiki/Icosahedron

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 33 – Porte – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 33 – Porte – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*