Éditer
< >
Chapitre 35. Erreurs commises

Mother of Learning – Chapitre 35. Erreurs commises – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 35. Erreurs commises

“La pire partie du cycle est définitivement le début,” pensa Zorian alors qu’il se tenait sur le quai de la gare de Sirin. Il sortit la montre de sa poche, la regarda pendant une minute, puis, avec un soupir, la remit dans sa poche. Le train était en retard. Le train était toujours en retard, puisqu’il arrivait le premier jour après le redémarrage, alors que les changements n’avaient pas encore eu le temps de s’accumuler.

Pendant ces minutes, Zorian se demandait invariablement pourquoi il montait même dans le train à chaque cycle alors qu’il pouvait calmement se téléporter directement de son pièces. Cela lui éviterait des heures désagréables, et il savait, d’après quelques cycles précédents, qu’il ne serait pas mis sur la liste des personnes recherchées. En fait, il aurait droit à une demi-journée supplémentaire chaque mois – et cela aurait sûrement un impact bientôt, n’est-ce pas?

Mais comme toujours, quand cette idée lui est venue à l’esprit, il s’est demandé comment sa mère la prendrait. et Kyriella. Il ne les a pas vus dans ces cycles lorsqu’il s’est enfui de chez lui immédiatement après le redémarrage, mais cela, bien sûr, ne pouvait que les déranger. Et même s’il ne s’entendait pas très bien avec sa mère, il savait qu’elle prenait soin de lui à sa manière – enfin, du mieux qu’elle pouvait – et Kyriella…

Il regarda Kyriella, qui se tenait maussade à proximité. La croissance des compétences d’empathie avait également un côté négatif – maintenant il savait à quel point sa sœur était bouleversée de ne pas l’avoir accompagné à Syoria. Et même si c’était si douloureux, il ne voulait pas penser à ce que ce serait pour elle s’il disparaissait simplement de sa chambre. Peu importe à quel point c’est rationnel, il ne peut tout simplement pas lui faire ça. Il se sent déjà coupable.

Il s’est approché et lui a ébouriffé les cheveux. Le découragement fit place à l’irritation – elle repoussa sa main et lui rendit un regard menaçant. Ou plutôt, un regard qu’elle considérait comme menaçant.

– Ne sois pas si sombre, Kiri.

Elle n’a rien dit, mais une explosion distincte de colère et de ressentiment était en soi la réponse.

Damnation…

– Écoutez… – commença-t-il, – la prochaine fois que je vous emmènerai avec moi à Syoria, d’accord?

Elle a regardé lui, essayant de comprendre ce qu’il venait de dire, puis fit la moue et détourna les yeux. Pendant un moment, il lui sembla qu’elle ne répondrait pas, mais le tourbillon d’émotions dans ses pensées se calma, remplacé par un espoir timide et retenu.

– Vous le promettez? Elle a demandé doucement après un court silence.

“Oui,” répondit-il sérieusement. “Je le promets.

De façon inattendue pour lui-même, Zorian a réalisé qu’il avait dit la vérité. Quand il décidera enfin de retourner à Syoria, il emmènera Kyrielle avec lui. Cela n’avait aucun sens – il devrait passer du temps et des efforts à s’occuper d’elle, et pour elle elle-même, aller à Syoria est beaucoup plus dangereux que de rester à la maison – mais il le fera quand même. Et pas seulement pour le bien de Kyrielle. Il manquait lui-même la maison d’Imaya, Kaelu et Kana…

Il a dû prendre du recul pour maintenir l’équilibre – Kyrielle s’est écrasée contre lui, le serrant dans ses bras et enfouissant son visage dans son ventre.

– Vous feriez mieux de tenir parole, – elle le regarda avec suspicion. – Sinon je ne te pardonnerai jamais!

– Ouais, ouais, “gloussa Zorian, lui tirant le nez pour la laisser partir. Un fort sifflement annonça que le train était enfin arrivé à la gare. – Je dois y aller. Nous en parlerons à mon retour.

Quinze minutes plus tard, il regarda par la fenêtre alors que Kyrielle ressuscitée agita énergiquement sa main après le train. Zorian répondit avec retenue et sourit. Ce n’était peut-être pas l’idée la plus intelligente, mais il sentait qu’il avait pris la bonne décision.

Tout le temps avant Teshingrad, Zorian avait essayé de compter les passagers de la voiture avec son esprit – une tâche étonnamment difficile en raison de la magie écrasante. amulette. Bien que le bruit blanc magique produit par la défense n’interfère pas en lui-même avec le sens mental, son influence croît rapidement avec la distance, diminuant en fait de moitié le rayon habituel de perception. Tout cela ressemblait désagréablement à l’interférence magique du donjon, agissant de la même manière.

Hmm… Si vous y réfléchissez bien, l’amulette a probablement été créée à leur ressemblance. Il s’avère que s’il s’entraîne dans un tel talisman, il peut apprendre à ignorer les effets du donjon? Quoi qu’il en soit, cela vaut vraiment la peine d’être considéré. S’entraîner, augmenter progressivement la puissance de l’amulette écrasante, semble être un bien meilleur plan que son plan d’origine, qui impliquait de se téléporter au donjon encore et encore jusqu’à ce qu’il commence à réussir.

Après être descendu du train, Zorian s’est immédiatement téléporté aux Portes du Prince et est immédiatement descendu dans les donjons, collectant tout le mana cristallisé qu’il avait trouvé dans le dernier cycle avant de rencontrer la Bête des yeux. Mais quand il a essayé de vendre le butin dans l’une des boutiques du village des prospecteurs, il a rencontré … quelques difficultés. et ramasser un sac entier en un court tirage – deux grandes différences. Ce n’est même pas que le magasin n’ait pas assez d’argent pour tout acheter – le fait même qu’il ait fait fortune en une descente a causé plus d’agitation que Zorian n’aurait pu l’imaginer. Après tout, pour ce faire, vous devez soit posséder une certaine technique secrète, bien supérieure à toutes les autres, soit trouver une veine riche. Naturellement, les deux options ont attiré l’attention de tous les prospecteurs des Portes du Prince sur lui, ainsi que de nombreux autres qui n’étaient pas associés à cette profession.

Tous ses plans pour le cycle ont été rejetés. Il était au centre de l’attention, et il ne pouvait ni traiter de questions délicates, ni parler aux gens sans être reconnu. Ses protections contre la divination ont été sévèrement testées – ils ont constamment essayé de le suivre avec l’aide de la magie, et bien que Zorian croyait que la protection dans son ensemble remplissait sa fonction, il n’était pas sûr que toutes les tentatives aient été découvertes et repoussées. Un type ingénieux a appliqué une formule magique aux papillons vivants, les adaptant pour enregistrer le son – et si Zorian n’avait pas chassé les insectes par un effort mental et ne s’était pas demandé pourquoi ils revenaient toujours, il ne l’aurait pas su. Qui sait combien d’autres trucs originaux il n’a tout simplement pas remarqués?

Et bien sûr, tout le monde n’a pas eu recours à des méthodes de cape et de poignard. Beaucoup de gens voulaient juste lui parler de leur “offre incroyable”, et tous n’ont pas accepté le refus calmement. Au moins un groupe l’a immédiatement attaqué lorsqu’il les a renvoyés – heureusement, ils n’étaient pas aussi bons qu’ils le pensaient, et il les a facilement mis en fuite. Et il y a eu au moins une tentative de pénétration, lorsque le malheureux voleur n’a pas survécu au choc électrique, et Zorian a été appelé à la police et sévèrement réprimandé pour défense trop meurtrière des lieux.

Enfin, après une semaine d’offres agressives et d’innombrables tentatives de le traquer avec de la magie, Zorian a admis sa défaite et a quitté les portes de Knyazevy. Avec l’attention constante des autres, il n’a jamais pu sauver Lukava et Alanik, il n’avait donc aucune raison de rester. Alors il a juste rassemblé ses affaires, y compris quelques gros cristaux de mana qu’il ne pouvait pas vendre, et s’est téléporté aussi loin que possible au sud.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Ouais, vis, apprends. La prochaine fois, il ne vendra pas le butin dans les Portes du Prince – et en général au même endroit. Cela vaut probablement la peine d’aller à Korsa et Eldemar – dans les grandes villes, vous ne surprendrez personne avec de grandes quantités de cristaux, et il devrait y avoir plus de magasins là-bas. Bien que Syoria s’intégrera encore mieux – enfin, quand il décidera enfin d’y retourner – à la fois une grande ville et le centre magique du continent.

Mais même dans ce cycle, tout n’est pas perdu – il a quelque chose à faire en dehors des Portes du Prince. Par exemple, recherchez d’autres toiles d’aranea et négociez avec eux. Il se souvint qu’ils étaient dispersés à travers le continent, mais il ne connaissait pas l’emplacement exact – à l’exception du nid dévasté près de Sioria. Et même s’il n’est même pas encore prêt à faire face à eux, cela ne fera pas de mal de passer un cycle ou deux pour trouver toutes les toiles et découvrir à quel point ils sont amicaux et disposés à coopérer. Selon Spear of Determination, il est peu probable qu’ils attaquent simplement pour avoir essayé de parler. Après tout, les Aranea modernes sont les descendants de ceux qui ont gagné le pouvoir en échangeant avec les humains, donc la plupart ne se soucieraient guère de le refaire.

Avec un nouvel objectif, Zorian s’est téléporté à Eldemar, la capitale du royaume, pour visiter la bibliothèque de la Society of Cartographers… Sa collection de cartes est inégalée, et pour la plupart est ouverte à la révision – si rien n’est gâté, vous n’avez qu’à payer pour les cartes que vous souhaitez copier. Lors de sa dernière visite dans la capitale, Zorian a passé plusieurs jours dans leur bibliothèque, se déplaçant d’étagère en étagère à la recherche de cartes intéressantes, et s’est promis de revenir ici si possible. Eh bien, la raison n’est pas pire que d’autres.

– J’espère sincèrement que vous n’écrivez pas sur notre carte, jeune homme, – est venu par-dessus l’épaule. “Parce que cela sera sans aucun doute considéré comme un dommage à la propriété.

Zorian sursauta – il était tellement emporté qu’il ne remarqua pas l’approche du bibliothécaire. Il regarda la carte griffonnée sur la table, bordée de piles de tablettes cartographiques, de carnets de voyage et d’atlas, puis regarda le vieux gardien barbu.

“Non,” répondit-il. “C’est la carte Eldemar la moins chère que j’ai trouvée dans le magasin en me rendant ici.

– Hmm. Cela vous dérange si je vous demande, sur quoi travaillez-vous? Ici, vous rencontrez rarement un visiteur aussi jeune, d’autant plus – si passionné de recherche.

– Je veux trouver une colonie d’Aranea, – dit Zorian, ne voyant pas le point de tromperie.

– Et Aranea – c’est ça?.

– Araignées parlantes magiques.

– A. Cela ressemble à un projet amusant, – dit le vieux bibliothécaire. – N’interférera pas. Un conseil amical – je note qu’il serait probablement moins cher de copier les cartes dont vous avez besoin. La Society of Cartographers n’est pas à la recherche de profits, nous essayons donc de maintenir les prix aussi bas que possible.

“Je m’en souviendrai”, répondit Zorian. “Et puisque nous parlons de copies… pensez-vous que je peux apprendre à copier des documents, ou est-ce un secret gardé?

“Ce n’est pas un secret “, lui a assuré le bibliothécaire. “La Société s’est engagée à rendre les cartes accessibles au public, nous n’avons donc pas le monopole de ce genre de magie.

“Oh, super,” dit Zorian. Il connaissait plusieurs manières de copier un document, mais elles étaient basées sur l’animation de la papeterie. La méthode n’était franchement pas adaptée aux images, et même les textes étaient copiés trop longtemps. La malédiction de la Society of Cartographers a créé une copie parfaite du document jusque dans les moindres détails en une seule fois. “Cela signifie-t-il que vous pouvez m’apprendre ce sort?

“J’ai bien peur que notre bibliothèque ne propose pas un tel service. Mais si vous visitez le bureau central, vous pouvez vous inscrire à un cours initial de magie cartographique – cartographie, travail avec des cartes et recherche sur des cartes, comme ce que vous faites maintenant, – a déclaré le bibliothécaire. “Les prix sont assez abordables, et cela vous sera probablement utile dans votre recherche de ces aranea.

Zorian grogna pensivement.

“Je pense que je vais essayer, ” dit-il. En raison de son acte téméraire au début du cycle, il n’était pas contraint de fonds et avait toujours l’intention de rester à Eldemar pendant quelques jours de plus.

Le bibliothécaire le quitta bientôt et Zorian retourna travailler sur la carte. Jusqu’à présent, il n’avait aucune preuve, mais il a identifié plusieurs endroits où il vaut la peine de rechercher des colonies d’Aranea. Korsa, Zhatnik, Gozd et Padina sont de grandes villes avec leur propre descente dans le métro, facilement accessibles depuis Syoria, le centre de l’expansion d’Aranea. Dans l’un d’eux, il y aura certainement un règlement et, peut-être, s’il demande poliment (ou les persuade avec des pots-de-vin), ils lui diront où chercher le reste. Korsa avait l’air particulièrement suspect – il y avait une industrie textile sérieuse dans la ville, entre autres, produisant des vêtements de travail en soie d’araignée. La plupart du matériel provenait de Syoria, ce qui n’est pas surprenant – la part du lion de la soie d’araignée y était produite – mais au moins une partie a été obtenue localement… à partir “des araignées géantes pratiquement inoffensives qui vivent dans cette région.”

Ouais. Pas du tout comme une colonie d’aranea.

Zorian a noté dans son carnet de notes pour vérifier toutes les colonies produisant de la soie d’araignée et a décidé de finir pour aujourd’hui.

Il est resté à Eldemar pendant cinq jours, bien que pour dire la vérité – tout ce qui est nécessaire pour rechercher des aranea, découvrit-il le troisième jour. Les deux jours restants, il se reposa et se prépara mentalement pour la venue. La rencontre prochaine avec une autre tribu d’Aranea le conduisit à la mélancolie – il se souvenait trop bien de ce qu’était devenu l’ancien Aranea, avec qui il se rapprochait – et cela ne valait manifestement pas la peine d’aller à la tribu des télépathes avec de telles humeurs. Il essaya de se distraire en visitant les sites touristiques de la capitale et en regardant les boutiques de magie.

Il suffit de regarder à l’intérieur, de ne rien acheter – Eldemar s’est avérée être une ville sacrément chère. Tout, de la chambre d’hôtel aux réactifs magiques déjà coûteux, coûte beaucoup plus cher que dans d’autres villes. “La haute qualité nécessite beaucoup d’investissement’, ont assuré les traders. Connerie. Comme il le soupçonnait, le fait est que le citoyen moyen de la capitale est simplement plus riche qu’un provincial et est prêt à payer plus. De nombreux théâtres, galeries d’art et music-halls ont témoigné que les habitants de la capitale étaient prêts à dépenser de l’argent.

Pour autant, la ville était bonne. Ordonné. Le quartier royal clôturé était inaccessible aux roturiers comme lui, mais cela ne signifiait pas que les autorités abandonnaient la ville hors des murs à leur sort. Zorian n’a jamais vu de bidonville ouvert – tous les bâtiments étaient bien entretenus et les rues étaient propres. La police a patrouillé dans toute la ville, parfois même avec des soldats armés.

Après avoir interrogé les habitants, il a appris que la sécurité était toujours surveillée ici. Depuis les guerres de l’éclatement, Eldemar a été la cible préférée des terroristes – et au moins l’un d’entre eux a réussi à allumer un incendie dans la ville. L’incendie a endommagé de nombreux bâtiments importants, dont l’académie de magie d’Eldemar et sa bibliothèque. Au moment de la restauration de la ville, la plupart des magiciens et des organisations spécialisées ont déménagé à Syoria, la transformant finalement en le cœur magique du continent. Il semble que les habitants d’Eldemar ne leur aient toujours pas pardonné cela. D’une manière ou d’une autre, après l’incendie, les mesures de sécurité ont été renforcées et jamais affaiblies par la suite. Même le donjon local a été méthodiquement nettoyé et transformé en quelque chose de plus contrôlé. Il était interdit de descendre dans le donjon de la capitale; à la place, la famille royale y envoyait des soldats plusieurs fois par an pour détruire tout ce qui était dangereux.

C’est-à-dire qu’il pouvait traverser Eldemar à partir de la liste des habitats possibles d’Aranea. S’il y avait une colonie ici, elle doit avoir été détruite ou expulsée. Et maintenant, il comprenait pourquoi la cible des conspirateurs était Syoria et non Eldemar, même si la capitale contenait le palais royal, le trésor et les bâtiments gouvernementaux – des cibles beaucoup plus souhaitables pour les ennemis de l’État. La ville était trop bien défendue, et une action d’une telle ampleur était tout simplement impossible ici.

Il suivait toujours les cours de la Society of Cartographers. Plus précisément, il a payé un supplément et a obtenu un instructeur personnel pour gagner du temps. Le magicien envoyé par la Société a agréablement surpris Zorian – le jeune homme était poli et cohérent dans sa formation. Variété agréable sur fond d’enseignants avec lesquels vous avez généralement affaire. Ils n’ont mené que trois sessions, mais c’était suffisant pour maîtriser de nombreux sorts spécialisés, qui ne fonctionnaient pas tous avec les cartes papier habituelles. Zorian a particulièrement aimé le sort qui projette un modèle illusoire de l’environnement sur la paume du lanceur – il a beaucoup joué avec.

Il a été tenté de passer le reste du cycle ici, à tripoter des cartes et à se promener dans la capitale, mais il ne l’a pas fait. Devant lui était une tâche, et le temps qui lui était alloué était inexorablement réduit. Le soir du cinquième jour, il fit ses valises et se rendit à Korsu à la recherche d’aranea.

Korsa était une grande ville – la troisième du royaume après Eldemar et Sioria. Et même si Zorian n’avait aucun doute sur le fait qu’Aranea vivait quelque part ici, il lui faudrait des années pour trouver le donjon. Alors il n’a même pas essayé. Au lieu de cela, il s’est rendu chez un fabricant de soie local et a demandé directement de le présenter à l’aranea.

Thoth a déclaré qu’il ne comprenait pas de quoi parlait Zorian et l’a jeté hors du magasin, lui disant de ne pas revenir. Dur. Cependant, il ne s’attendait pas à ce que le commerçant accepte. Il avait besoin de lui pour dire à ses partenaires d’aranea qu’il y avait un type étrange en ville qui les interrogeait. Et si les Aranea locaux ressemblent même un peu à leurs proches de Syoria, ils s’y intéresseront immédiatement. Il n’a pas besoin de chercher les araignées – elles le trouveront elles-mêmes.

Cela leur a pris moins de deux jours.

Tard dans la soirée du deuxième jour en Corse, Zorian sentit la présence d’une aranée dans son rayon. Considérant qu’il était assis dans l’herbe sur une butte à l’extérieur de la ville, et qu’il n’y avait rien d’important autour, il n’y avait aucun doute que c’était derrière lui.

[Salutations,] – Zorian a transmis par télépathie. – [Je m’appelle Zorian Kazinski. Je suis venu pour faire du commerce.]

L’esprit d’Aranea lui était toujours étranger et étrange, mais il comprenait cette émotion – l’araignée était secouée jusqu’au cœur.

[Êtes-vous ouvert?] – Aranea a demandé à plusieurs secondes plus tard.

[Oui,] Zorian a confirmé. Il décida de ne pas mentionner l’aranea de Siori et sa connexion avec eux – tout à coup, ils étaient en hostilité ou autre chose. – [Puis-je savoir à qui je parle?]

[Je suis le chercheur des huit chemins universels, de la toile des lames de profondeur,] – aranea transmis. – [Vous pouvez juste m’appeler Chercheur.]

[Alors Chercheur. Tout d’abord, je voudrais m’excuser pour la façon dont j’ai attiré votre attention – je ne savais tout simplement pas comment vous contacter. J’espère que je n’ai causé aucune inquiétude sérieuse,] a déclaré Zorian. – [Et j’espère que malgré un mauvais départ, nous pouvons être d’accord.]

[J’ai bien peur de ne pas avoir le droit de parler pour tout le web, donc je ne peux rien promettre. Ma tâche était simplement de vous trouver et de rapporter les résultats sur le Web,] – Seeker a répondu. Traduit de la diplomatie – elle était censée vider sa mémoire et découvrir ce dont il avait besoin, mais en raison du fait qu’il était lui-même une psyché, le plan a changé. – [Cependant, je suis sûr qu’un incident aussi insignifiant sera oublié, si à l’avenir vous ne commencerez pas à nous effrayer ainsi. Pour que j’aie quelque chose à rapporter à la matriarche – qu’allez-vous échanger?]

[Je cherche des connaissances et une formation,] – a dit Zorian. – [Plus précisément, j’ai besoin d’aide pour maîtriser les pouvoirs de la psyché.]

[Mais vous êtes déjà assez habile,] – dit le chercheur. Elle pointa une faible sonde autour des défenses de Zorian, mais se retira immédiatement alors qu’il repoussait brutalement l’invasion. – [Peu de gens parlent aussi couramment par télépathie, et encore moins remarqueraient ma tentative.]

[Vous me flattez. Nous savons tous les deux que je suis encore nouveau dans les arts mentaux,] a déclaré Zorian.- [Je veux aller au-delà des bases. À tout le moins, je dois maîtriser avec confiance le combat télépathique et la manipulation de la mémoire.]

Le chercheur a transmis un éclair de surprise et d’incertitude – Zorian n’a jamais compris ce que cela signifiait. Des mots maudits d’Aranea?

[Vous êtes vraiment un petit homme ambitieux,] dit-elle. – [J’espère que vous comprenez combien vous demandez. Je ne pense pas que les chapitres l’aimeront. Que proposez-vous en retour?]

[J’ai quelques objets magiques que je pense que vous trouverez utiles. Y compris ceux qui vous permettent de parler télépathiquement sur de longues distances. Je les ai inventés et fabriqués moi-même, je peux donc modifier le circuit à votre demande. Et comme je suis bon en magie, je peux faire des tâches qui nécessitent de la magie humaine. Enfin, j’ai des informations importantes dont nous pourrons discuter plus tard – je suppose que cela vous intéressera beaucoup.]

Aranea fit une pause, digérant ce qu’elle avait reçu, puis répondit par un accord incertain.

[Compris, ] – dit le chercheur. – [Comme je l’ai dit, je n’ai pas le droit de conclure des accords, mais je transmettrai vos paroles à la matriarche. Dois-je transmettre autre chose?]

[Euh, non. Je voulais juste savoir comment je pourrais vous contacter à l’avenir?]

Le chercheur est resté silencieux pendant quelques instants, puis a remis une carte mentale des niveaux inférieurs des égouts de Corsa – trois endroits étaient marqués de soleils bleus.

[Vous pouvez simplement venir à l’un de ces endroits, mais soyez patient. Nous serons probablement prêts à vous rencontrer au plus tôt dans quelques jours – et la hâte ne parlera pas en votre faveur.]

[D’accord,] – Zorian a accepté. Il ne voulait pas traîner à Cors, en attendant leur décision, heureusement, il n’en avait pas besoin. Il leur donnera un moyen de communication et en même temps démontrera la qualité de son produit – deux oiseaux avec une pierre.

Il a sorti un grand disque en bois de sa poche et l’a posé sur le sol.

[C’est un relais télépathique,] dit-il au chercheur. – [Quiconque le touche pourra parler avec le support du disque apparié – quelle que soit la distance. Dans ce cas, j’ai un répéteur jumelé. Je ne resterai pas longtemps en Corse, alors utilisez-le lorsque vous prendrez votre décision.]

[Je ne porterai pas d’objet potentiellement dangereux dans la colonie,] Répondit Seeker. “[Mais je suppose qu’il peut être emmené dans un coin éloigné du donjon où personne ne tombera sur lui. Au revoir Zorian Kazinski. Si possible, nous nous rencontrerons dans quelques jours.]

Pendant que les Lames des Profondeurs décidaient d’accepter ou non son offre, Zorian ne perdit pas de temps non plus – il quitta Korsu et partit à la recherche d’autres colonies d’Aranea. Hélas, bien que d’autres colonies soient situées sous des villes plus petites, il s’est avéré beaucoup plus difficile de les trouver. Au moment où les Lames des Profondeurs le contactèrent enfin, il n’avait trouvé qu’une seule colonie. Les célèbres collectionneurs de pierres précieuses vivaient sous un petit village près de Tiklin et, bien qu’ils le saluaient poliment et amicalement, ils ont immédiatement déclaré que, selon un accord avec les villageois, ils faisaient du commerce uniquement et exclusivement avec eux. C’est dommage. Cependant, ils lui ont volontiers indiqué l’emplacement de cinq autres toiles dans le voisinage immédiat – de ceux qui pouvaient accepter sa proposition – donc c’était toujours un succès.

Cependant, avant qu’il ne rende visite à quiconque sur cette liste, les Lames de la Profondeur ont finalement signalé qu’ils étaient prêts à conclure un accord. Il ne restait qu’une semaine et demie dans ce cycle, il n’aurait donc guère le temps d’obtenir quelque chose de leur part – mais Zorian est quand même allé à la réunion. très suspect. Toute son humble expérience de traiter avec les araignées a indiqué qu’il devrait y en avoir au moins trois – un négociateur et deux gardes du corps. La matriarche de Syoria n’est pas apparue sans au moins quatre gardes – et c’était pour le rencontrer, qu’elle connaissait et ne craignait pas. Huit des collectionneurs renommés de gemmes sont venus à la réunion.

Ses pires soupçons ont été confirmés – l’aranea a dit qu’ils n’étaient que des guides qui l’emmèneraient sur le lieu de la vraie réunion. Tout cela était alarmant, d’autant plus que l’aranea le conduisit dans les profondeurs du donjon sous Corsa. Trop profond à son goût.

– Ça suffit. Je n’irai pas plus loin”, dit Zorian à voix haute, ne prenant pas la peine de parler par télépathie. Sa voix résonnait des murs de l’immense grotte, l’aranea qui l’accompagnait frissonna.

[Veuillez être patient,] – dit l’un nerveusement. – [Nous y sommes presque. Encore un peu et nous y serons.]

“Alors vous pouvez simplement aller les amener ici,” répondit Zorian. “Nous pouvons parler ici aussi… si vous ne me piégez pas.

Ils se sont crispés à ses mots – et cela a dit à Zorian tout ce qu’il avait besoin de savoir. Il avait à peine eu le temps d’injecter du mana dans le sort de bouclier mental intégré dans le médaillon sous sa chemise, quand la double attaque mentale le frappa comme des marteaux. Il a immédiatement frappé l’une des aranées avec un projectile magique rechargé, l’étalant littéralement. L’esprit de l’araignée s’est évanoui, il ne la sentait plus.

La seconde aranea, se rendant compte qu’elle ne serait pas capable de percer le bouclier mental à temps, lui sauta dessus, exposant ses crocs. Et il a volé en arrière impuissant, rejeté par un bouclier magique. Zorian attrapa la baguette de sa ceinture et la pointa sur elle.

– Pourquoi? – Il a demandé. ” Dites-moi, et peut-être que je ne vous incinérerai pas sur-le-champ.

Elle n’a pas répondu. Une seconde plus tard, Zorian, à sa honte, réalisa qu’elle ne pouvait tout simplement pas – un bouclier mental sourd le coupa complètement de la télépathie. Il a brièvement assourdi son bouclier, tenant l’araignée sous la menace d’une arme.

[S’il vous plaît, je ne sais rien!] Elle a plaidé mentalement. Zorian était prête pour une attaque de lien mental, mais elle n’a même pas essayé. La peur panique l’a complètement capturée.- [Je devais juste t’emmener, personne ne m’a donné les raisons! S’il vous plaît, ne me tuez pas, je ne veux pas mourir!]

Avec un grognement, Zorian lui a piqué avec une verge rougeoyante. Il sentit un éclair de peur, elle hurla et se rétrécit, s’attendant à la mort… puis se figea lorsqu’un dôme de puissance transparent apparut juste autour d’elle.

Et puis Zorian sentit deux aranea s’approcher du côté où les “guides’ le conduisaient. Et plus, puis plus…

Merde. Il semble que les guides aient réussi à avertir les forces principales. Il regarda férocement l’araignée survivante, la forçant à se resserrer encore plus, et courut vers la sortie. Il savait que les humains couraient plus vite que l’Aranea, alors il pourrait juste…

Directement sur le cap, coupant le chemin, les marques des huit Aranea apparurent.

Zorian maudit sa malchance et s’arrêta, essayant de trouver une issue. Son bouclier mental ne durera pas longtemps contre… seize aranea?! Ah, non, dix-huit, juste deux à la traîne des autres.

Les coups de six aranea ont frappé sa défense, sans percer, mais le faisant trembler – il a nagé sous ses yeux, ses jambes sont devenues cotonneuses. Pendant un moment, une surprise lointaine a éclaté à la raison pour laquelle seulement six attaquaient – puis il s’est souvenu des explications de la nouveauté. Si vous frappez trop fort sur le bouclier mental, vous pouvez endommager ce qui se trouve en dessous.

Attaque à sept faces. Il a tenu son bouclier, mais avec le dernier de ses forces – il est lui-même tombé à genoux.

Ils n’ont pas essayé de le tuer. Bien sûr que non, pourquoi le feraient-ils? Ils voulaient capturer et…

Il a failli s’évanouir lorsque les coups de neuf araignées ont froissé sa défense comme une coquille d’œuf et ont plongé dans son esprit sans défense. La douleur atroce m’a aveuglé, bannissant toute pensée, m’empêchant de me concentrer. Il avait besoin de faire quelque chose, il savait exactement ce qu’il devait faire, mais pendant toute sa vie – il ne se souvenait pas de ce que c’était…

Il sentit ses muscles se raidir – quelqu’un d’autre avait pris le pouvoir sur son corps et recherché la mémoire, ses connaissances. Il… doit… quelque chose… doit…

Soudain, une image claire est apparue dans son cerveau – deux colliers sur son cou, un avec un sort de protection qui ne l’a jamais sauvé, mais seconde…

Cela s’est éclairci dans sa tête, maintenant il savait ce qu’il avait à faire. Activez les anneaux d’autodestruction. Il sentit la panique d’un autre – l’aranea comprit son intention, trois autres coups déchirèrent le flux de ses pensées. Ils étaient beaucoup plus faibles que ceux qui avaient transpercé son bouclier, mais pour l’esprit non protégé, ils se sentaient comme des couteaux brûlants dans le cerveau. Il a réussi à garder la bonne pensée – il doit activer les anneaux par tous les moyens. Sous les coups de couteaux chauffés au rouge, il oublia ce qu’étaient ces bagues, oublia pourquoi il en avait besoin, mais il se souvint de ce qu’il devait faire. Devrait… devrait…

Une impulsion de mana à peine perceptible toucha les anneaux de la chaîne – et le monde éclata en lumière et en chaleur.

Et puis il y eut l’obscurité.

Comme beaucoup une fois auparavant, Zorian s’était réveillé dans sa chambre à Sirin. Cependant, cette fois, il ne s’est pas réveillé parce que Kyriella lui avait sauté dessus, et ce n’était pas le matin dehors, c’était le soir.

Eh bien, sa tête se fendait également. Une autre différence significative.

Soudain, la porte s’ouvrit et une tête familière apparut incertaine dans la pièce, comme si elle craignait ce qu’elle pouvait voir. Zorian plissa les yeux – sans lunettes, tout était flou – et regarda Kyriella de près.

Pour une raison quelconque, ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Il a contacté ses pensées pour découvrir ce qui se passait, et…

– Oh, – gémit-il. Oui, il semble que cela n’aurait pas dû être fait.

– Maman! Il est venu à ses sens! Il se réveilla! Il se réveilla! – cria Kyriella, assourdissante en montant les escaliers. Zorian grimaça et essaya de se souvenir de ce qui s’était passé. Comment diable a-t-il réussi à se faire ça au tout début du cycle? La dernière chose dont il se souvenait était…

Soudain, les souvenirs ont surgi dans une vague, apportant avec lui un nouvel éclair de douleur – il se souvenait de tout. Eh bien, pas littéralement tout – sa mémoire après son combat avec les “guides’ était confuse et floue – mais suffisamment pour comprendre ce qui s’est passé.

Ces putains de créatures perfides!

– Zorian?

La voix de sa mère le fit tressaillir de surprise, revenant à la réalité.

“Euh… Je vais… presque bien,” marmonna-t-il. “J’ai mal à la tête, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave.” Pouvez-vous me donner des lunettes?

Les lunettes ont rendu le monde à nouveau clair – maintenant il voyait à quel point la mère le regardait avec inquiétude. Il grimaça mentalement. Il savait ce qui s’était passé, mais il ferait mieux de faire semblant…

– Que m’est-il arrivé?

– Vous ne vous êtes pas réveillé, – dit la mère. – Vous ne croirez pas à quel point vous avez effrayé Kyrielle – le matin, elle est venue en courant les yeux écarquillés en criant qu’elle vous avait tué. Eh bien, vous n’étiez évidemment pas mort, mais quoi que nous fassions, nous ne pouvions pas vous réveiller. Nous avons appelé le médecin, mais il n’a pas trouvé la raison. Selon lui, vous êtes soudainement tombé dans le coma.

Zorian hocha lentement la tête. Cela semblait logique. The Blades of the Depth est génial pour lui… attendez, qu’y avait-il au début?

– M’a tué? – il a demandé.

– Je n’ai rien dit de tel! – protesta Kyriella, entrant avec un bol de soupe à la main. – Maman pense juste! Je… euh…

“Détends-toi, Kiri,” soupira-t-il. – Le fait que vous m’ayez sauté dessus ne pouvait pas avoir causé un tel effet.

A en juger par le silence qui régnait, il a clairement dit quelque chose de mal. Quoi? ..

Oh. Oh putain.

– Comment as-tu su que j’avais fait ça? – a demandé Kirielle.

– Parce que… tu fais toujours ça? Suggéra Zorian. Le cerveau refusait toujours de fonctionner correctement. C’est probablement pourquoi il a percé. – Oh, soupe? Est-ce pour moi?

– Et pas toujours, – fit la moue Kyriella en lui enfonçant une assiette. Fuh, semble-t-il, rien ne s’est passé. Bien que sa mère ait l’air suspecte.

Après avoir fustigé la nourriture – l’aranea lui tourmentait l’esprit, mais son estomac allait bien et il n’avait rien mangé de la journée – Zorian réfléchit à la situation. Ce cycle semble avoir été perdu. Les maux de tête le hanteront clairement pendant plus d’une semaine, disparaissant progressivement, et avec une tête endolorie, il ne sert à rien. De plus, il doutait que sa mère le laisse aller à l’académie après un tel incident, de sorte qu’il ne puisse échapper qu’à Sirin. Probablement, ce mois-ci est le meilleur moment pour se reposer et guérir, et vérifier également s’il reste de mauvaises surprises ou des conséquences irréversibles de l’attaque dans votre tête.

Il tourna son regard vers sa mère et Kyrielle – ils le regardèrent avec inquiétude, comme s’il pouvait retomber dans le coma à tout moment – puis sur une assiette vide entre ses mains.

– Alors, – dit-il – et vous, par hasard, n’avez pas de suppléments?

Comme il le soupçonnait, sa mère ne voulait pas entendre parler de son retour à l’académie immédiatement après un coma inexplicable et insista pour qu’il reste à la maison. D’un autre côté, elle et son père allaient partir pour Kos dans trois jours, et elle ne voulait pas du tout reporter le voyage. Comme Zorian voulait le moins être en compagnie de ses parents (maintenant sa mère était étonnamment gentille avec lui, mais l’effet ne durera probablement pas plus de quelques jours), il soutenait pleinement son plan initial et était prêt à rester seul à la maison.

En conséquence, la mère et le père n’ont pas eu à mendier pendant longtemps. Zorian a promis de rester à la maison pendant au moins un mois avant de retourner à l’académie, et les voisins ont pris l’habitude de s’arrêter de temps en temps pour voir s’il tient parole. Oh, eh bien, ils ont laissé Kyrielle avec lui – mais maintenant cela ne le dérangeait pas.

Fait intéressant, cette fois, il a parlé à son père pour la première fois depuis le début de la boucle temporelle. Il a fallu un commentaire sarcastique sur le “fils faible et inconscient’ pour se rappeler pourquoi il n’avait pas fait ça avant. S’il a de la chance, il n’aura pas à communiquer avec lui lors des prochains cycles.

Le mois s’est passé tranquillement pour le traitement et le repos. Au début, Kyrielle se mit énergiquement à “le quitter”, mais c’était suffisant pour juste quelques jours, après quoi elle fit un signe de la main et lui jeta toute la cuisine et les travaux ménagers. Cela ne le dérangeait pas – elle voulait ce qu’il y avait de mieux, mais elle ne savait que faire cuire de la viande brûlée et des œufs mal cuits. Mais de son point de vue, cela signifiait qu’il allait de nouveau bien, et elle a rapidement commencé à le harceler pour qu’il puisse lui apprendre la magie. N’ayant rien à faire, il accepta. Au moins, elle était plus zélée avec la magie qu’avec la cuisine.

Alors que le cycle tirait à sa fin, Zorian poussa finalement un soupir de soulagement. Il n’a trouvé aucun effet durable de l’attaque mentale. Les vilains maux de tête se sont calmés assez rapidement – à la troisième semaine, il allait bien. Après la deuxième semaine, il pouvait utiliser librement les pouvoirs de sa psyché, et il n’y avait pas de lacunes dans sa mémoire – même les souvenirs des derniers coups formaient une image cohérente à la fin de la première semaine, bien que la fin était difficile à comprendre en raison de l’état crépusculaire. Heureusement, le pack mémoire de la Matriarche n’a pas non plus été endommagé, attendant le moment où il pourra l’ouvrir correctement.

Il a eu de la chance. Cela aurait pu se terminer bien pire. Incommensurablement pire. S’il ne parvient pas à activer les anneaux à temps…

Et pourtant – c’est aussi une expérience. Il a juste besoin de mieux se préparer aux visites de l’aranea dans les prochains cycles. Les célèbres collectionneurs de gemmes lui ont donné une avance sur cinq tribus – ils ne pouvaient pas tous être de la racaille perfide, n’est-ce pas? Mais en même temps, il devrait se préparer beaucoup plus soigneusement pour que les événements du cycle précédent ne se reproduisent plus.

Si une autre tribu d’Aranea décide de l’attaquer, il leur montrera quelle terrible erreur ils ont commise.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 35. Erreurs commises – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 35. Erreurs commises – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*