
Mother of Learning – Chapitre 36. Bataille des esprits – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 36. Bataille des esprits
Enfin, les vacances d’un mois ont pris fin. Zorian a passé les dernières heures du cycle avec Kyrielle, au festival d’été de Sirin. Kiri était ravie – à aucun festival avant qu’elle n’ait été autorisée à rester éveillée si tard, et même dans la rue. Lui, à vrai dire, ne partageait pas son admiration – le festival d’été de Sirin, comme d’habitude, était inexprimablement terne. Zorian voulait presque que les envahisseurs Ibasan viennent ici – au moins une certaine variété.
Très bien. Non, il ne voulait pas vraiment ça. C’est juste que toute la fête a été extrêmement ennuyeuse, c’est tout.
En tout cas, avec le début d’un nouveau cycle (traditionnellement ouvert avec le saut du matin de Kyrielle), il a décidé d’essayer à nouveau d’établir le contact avec l’aranea et d’apprendre d’eux la magie de la raison. La dernière fois, cela s’est avéré, pour le dire légèrement, pas très bien, mais il y a eu un mois entier de travail sur les erreurs, et maintenant il est prêt à réessayer. Eh bien, bien sûr, pas pour le moment – il ne se téléportera pas immédiatement vers la colonie la plus proche. Il ne s’approchera même pas d’eux tant qu’il n’aura pas préparé tout le nécessaire et mis au point la tactique. En conséquence, Zorian a commencé le cycle de la même manière que la plupart des précédents, en se rendant aux Portes du Prince.
En arrivant dans la ville, il était principalement concerné par deux choses. Tout d’abord, il est descendu dans le donjon et a collecté tous les cristaux de mana dont il se souvenait… et n’en a jamais vendu un seul, ni dans le village du prospecteur ni dans la ville au-dessus. Cette fois, il espérait se passer de la fureur et des tentatives interminables d’espionnage. Deuxièmement, il a sauvé Lukava et Alanik des tueurs – même si dans ce cycle il n’allait pas apprendre du prêtre. L’une des raisons de son action était purement sentimentale – ils ont tous deux beaucoup aidé Zorian et les laisser mourir alors qu’il pouvait l’empêcher était tout simplement faux – même si les sauver, compte tenu de la boucle temporelle, était inutile. Une autre raison était que cela lui donnait une expérience de combat relativement sûre. Il savait qu’il pouvait tenir bon contre les sangliers zombies qui ont attaqué le Mal, et contre le groupe qui a attaqué le temple d’Alanik – mais il s’agissait encore de batailles à mort, exigeant un dévouement total. son art, il capturera deux magiciens qui ont attaqué le temple et fouiller dans leur mémoire – et s’ils savaient quelque chose d’important? Peut-être quelques tireurs – aussi…
Mais ne vous prenez pas trop vite. Nous ne compterons pas les poulets avant l’automne – la question n’est pas maintenant de savoir comment utiliser la magie de l’esprit, mais comment lui apprendre cette magie.
Et le premier et le plus évident problème est de savoir quoi faire si les choses tournent mal à nouveau. Peu importe combien il s’assure, il y a toujours une chance qu’il se surestime – ou qu’il soit pris par surprise. Techniquement, il a des anneaux d’autodestruction pour cela, mais son combat avec les Lames de la Profondeur lui a montré combien de temps il tire avant de les aborder. Il ne doit pas attendre le dernier, mais se saper au moment où il se rend compte que la sortie est bloquée. Il pouvait trouver de nombreuses excuses, mais elles se résumaient toutes à une simple vérité: il ne voulait pas mourir. Son instinct d’auto-préservation est fort – et résiste à la décision consciente de se suicider… même si purement logiquement, il comprend que cette mort n’est pas définitive. Il a donc hésité jusqu’à ce qu’il soit certain qu’il ne serait pas sauvé – et ce retard lui a presque coûté tout.
Pour autant, Zorian ne voulait pas briser sa psyché, ayant appris à se suicider – ce n’est clairement pas le plus une bonne habitude, surtout quand il sort de la boucle temporelle. Il y avait donc deux options pour résoudre le problème. Tout d’abord, mettez en place des auto-liquidateurs pour se déclencher automatiquement sous certaines conditions. Et deuxièmement, élargir votre choix en cas d’échec – pour ne pas avoir à vous battre à mort ou à vous suicider. Il a besoin d’un moyen de s’échapper du champ de bataille.
Le déclenchement automatique semblait prometteur, de plus, Zorian avait déjà traité des schémas similaires, étudiant les amulettes – la protection, juste construite sur l’activation lorsque les conditions spécifiées sont remplies. Malheureusement, si les conditions pour la plupart des amulettes étaient relativement simples – comme “une personne touche l’objet’ ou “une créature vivante non enregistrée franchit la frontière” – alors choisissez un déclencheur qui le tuera en cas d’interférence avec l’esprit, mais ne fonctionnera pas pendant une conversation télépathique normale, ou d’un coup à la tête, d’étourdissements ou de milliers d’autres influences inoffensives… Même s’il parvient à créer quelque chose d’aussi sophistiqué, il devra encore tester la fiabilité du schéma résultant pendant un temps douloureusement long. Vérifiez avec un assistant aranea de confiance, ce qui rend cette option complètement inutile.
Il a donc décidé de tricher. Au lieu d’une combinaison complexe et bien huilée de conditions – un simple déclencheur, comme un marteau. Il a mis les anneaux à exploser en cas de perte de conscience ou de mal de tête aigu… mais uniquement lorsqu’il est activé. Dans la vie ordinaire, le circuit sera désactivé afin qu’il ne fonctionne pas en vain, mais au premier signe de danger, il l’allumera. Pas la solution la plus élégante, mais elle fera l’affaire pour le moment. N’oubliez toujours pas de l’éteindre lorsque le danger est passé. Ce serait très gênant de voler dans les airs simplement parce qu’il se couchait.
Une fois cela terminé, il est passé aux méthodes d’évasion. Il a envisagé toutes les options – apprendre de Lukav comment se transformer en ver de montagne ou autre créature souterraine, changer les sorts qui ouvrent de nouvelles voies et créer des abris souterrains, changer de phase, accélérer la magie, et bien plus encore. Mais peu importe ce qu’il considérait, ses pensées revenaient invariablement à la téléportation. Le summum de la magie du mouvement qui éclipse toutes les ressemblances maladroites. S’il pouvait d’une manière ou d’une autre se défendre des effets du donjon et se téléporter, il ne serait tout simplement pas tombé dans le piège des Lames des Profondeurs, et la question de l’autodestruction ne se poserait même pas devant lui.
Heureusement, après un mois de repos, Zorian a trouvé un moyen contourner le problème de l’exposition. Alors avant de descendre dans les tunnels, il a transformé l’un des rochers à l’entrée en l’ancre du sort de retour.
Le sort de retour était juste créé pour une retraite rapide, et la connexion entre le lanceur de sorts et son ancre permettait même la téléportation sous l’influence de la protection de blocage. Dans tous les cas – un simple talisman qui empêche le calcul et ne bloque aucune technique spatiale. Alors Zorian a cru que le charme de la belle le ramènerait à l’ancre et face à une interférence souterraine.
Et, en général, il s’est avéré avoir raison – seulement après une certaine profondeur, l’impact sur la connexion est devenu trop fort et il s’est interrompu. Mais jusqu’à ce point, le sort a parfaitement fonctionné, le renvoyant immédiatement à la surface. Les profondeurs disponibles ne lui convenaient pas du tout, mais il était convaincu qu’il pouvait renforcer le lien. Il lui a fallu deux jours de plus pour utiliser tout ce qu’il sait sur les marques magiques et les formules de sorts pour créer une puissante ancre de retour – capable de la ramener de n’importe quelle profondeur, à travers n’importe quelle épaisseur de pierre. Il a réussi, bien que maintenant seuls les grands objets convenaient pour l’ancre, sur laquelle toute la nouvelle formule pouvait être appliquée. Eh bien, d’accord, pour ses besoins, l’ancre ne nécessite pas beaucoup de mobilité.
Satisfait de ses succès dans les deux sens, Zorian a passé le reste de la semaine à développer toutes sortes d’objets magiques et de pièges… y compris une version plus prête au combat de son golem en bois… Les golems, n’ayant pas d’esprit propre, sont pratiquement invulnérables aux arts télépathiques de l’aranea, alors il allait l’emporter avec lui déguisé en porteur. En fait, ce sera plus un porteur – son produit est encore très loin du nœud mortel et mobile des amulettes, qui sont de véritables golems de guerre… mais il s’agit toujours d’un mécanisme de garde, et l’aranea le comprendra aussi. Avec un tel garde derrière le dos, même les araignées les plus arrogantes réfléchiraient à deux fois avant d’attaquer.
Ou du moins il espérait. D’un autre côté, il espérait que l’impression du golem ne serait pas trop forte – s’il effrayait l’aranea, ils refuseraient simplement de communiquer avec lui…
Mais cessez de vous inquiéter en vain. Il est temps de tenter sa chance. Après avoir récupéré ses affaires, il s’est téléporté avec le golem à la colonie d’Aranea, qui la dernière fois ils l’ont reçu amicalement. Il est temps de visiter à nouveau les célèbres collectionneurs de gemmes.
Lors de sa dernière visite, Zorian a appris que cette colonie extrait toutes sortes de gemmes trouvées en abondance dans le donjon local et les échange dans un village voisin contre les produits d’artisans humains. C’étaient, en fait, des mineurs. Ils ont immédiatement averti qu’en accord avec le village, ils ne pouvaient pas faire de commerce avec d’autres personnes, mais ont fourni les coordonnées de cinq autres colonies où ils pourraient l’aider. Comme sa tâche principale était d’entrer en contact avec autant de colonies que possible, Zorian comprit littéralement leurs paroles et ne s’attarda pas. Mais, réfléchissant à loisir, il se rendit compte qu’il était un imbécile. L’interdiction du commerce ne les a pas empêchés d’accepter des cadeaux. Et il aurait dû les présenter – outre le fait que cela aurait pu les encourager à l’aider dans autre chose, on ne peut pas exclure la possibilité qu’immédiatement après la visite, ils aient informé d’autres colonies à son sujet. Et dans ce cas, il préférerait certainement une critique positive, ce qui serait beaucoup plus probable s’il n’allait pas visiter les mains vides.
Bon sang, il avait même le cadeau parfait pour eux. Bien qu’il ait vendu la plupart des cristaux de mana collectés dans le donjon sous les portes du prince, il disposait toujours d’un bon approvisionnement pour ses propres expériences – et des situations similaires. Il ne doutait pas que les Collectionneurs accepteraient volontiers du mana cristallisé de sa part – après tout, ils vendaient eux-mêmes des choses similaires dans le village, et la présence de quelques autres ne soulèverait aucun soupçon chez personne.
Zorian entra dans le tunnel. menant à la colonie des cueilleurs, et a relayé le signal pré-arrangé à la sentinelle la plus proche, que la matriarche de la toile lui avait appris la dernière fois. Si l’aranea était surpris qu’une personne sache comment entrer correctement en contact et demander une audience, alors elle ne l’a pas dévoilée. Au lieu de cela, il a été approché par une matriarche, Elle qui dévore le feu et voit l’or, et son escorte de dix aranea. Hé, deux de plus que la dernière fois… apparemment, il a quand même obtenu un certain effet en amenant le golem avec lui. Mais, bien que cette fois la matriarche était plus tendue, elle ne s’opposa pas à la présence du golem et, en fait, répéta le même discours que la dernière fois. Qu’elles flattent son attention, mais elles sont liées par des obligations et ne peuvent pas commercer avec lui, mais il y a beaucoup d’autres colonies, et vous pouvez vous renseigner là-bas. Mais cette fois, elle a nommé non pas cinq, mais huit colonies. En plus des Habitants déjà connus du Labyrinthe de la Rose, des Gardiens de la Grotte Jaune, des Sages Exquis, des Adeptes de la Rivière et des Défenseurs Éclairés, elle lui ouvrit les colonies de Propriétaires de Talisman, Servants du Serpent Fantôme et Initia des Portes Silencieuses. C’est étrange. Pourquoi la liste est-elle plus longue cette fois?
[Les trois dernières toiles d’araignées sont en quelque sorte différentes?] – il a demandé.
[Ah, en avez-vous entendu parler?] – la matriarche l’a compris à sa manière… – [Oui, ils sont quelque peu dubitatifs dans leurs relations avec les humains et l’aranea. Je ne leur enverrais pas un jeune sorcier comme vous, mais je pense que vous pouvez prendre soin de vous.]
Et j’ai regardé avec emphase le golem.
[C’est juste un porteur,] dit Zorian.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
[Bien sûr,] – la réponse télépathique de la matriarche était teintée d’ironie. – [Je suis sûr que les glyphes sur le corps sont juste pour le spectacle. Revenant à notre conversation – y a-t-il autre chose que nous pouvons faire pour vous?]
[Vous avez déjà fait plus que ce que j’osais espérer, Honorable Matriarche,] répondit honnêtement Zorian.
Il a ordonné au golem de se rapprocher et, ignorant la vague de tension qui a balayé l’aranea rassemblé, a sorti une boîte de son sac à dos. Il enleva le couvercle, révélant les cristaux de mana à l’intérieur, et le plaça sur le sol devant la matriarche.
[S’il vous plaît,] – dit-il, – [acceptez cet humble témoignage de ma gratitude pour votre aide.]
Pendant quelques secondes, la matriarche regarda silencieusement la boîte, puis se déplaça étrangement. Oh attendez, elle essaie de faire comme si sa tête tremblait de tout son corps.
[Je ne peux pas accepter cela,] objecta-t-elle.
Zorian fronça les sourcils.
[Je suis sûr que les dirigeants du village ne considérera-t-il pas le cadeau comme une violation d’un accord commercial?]
[Ce n’est pas la question! Votre don lui-même est trop généreux], a déclaré la matriarche. “[Il y en a trop.]
[Respectueusement – je ne suis pas d’accord,] dit fermement Zorian. – [Vous avez été chaleureux et honnête avec moi. Et bien que vous-même ne puissiez pas m’aider, vous m’avez montré le chemin. En me donnant les coordonnées, vous m’avez probablement épargné des mois de recherche. Je ne peux donc pas vous remercier pour votre temps.]
La matriarche se tut. Après avoir attendu, Zorian a conclu que la conversation était terminée et qu’il était temps de partir.
[De toute façon, je pense que je devrais y aller,] – dit-il. – [A bientôt…]
[Attendez,] – la matriarche l’a interrompu. – [Une des toiles d’araignées que j’ai mentionnées. Défenseurs éclairés.]
[Oui?] Demanda Zorian avec curiosité.
[Ils se consacrent à perfectionner leurs capacités psychiques jusqu’aux limites mêmes – même selon nos critères. Entre autres choses, cela signifie qu’ils sont extrêmement intéressés par l’étude de cas rares – par exemple, l’aranea avec une capacité unique… ou la psyché humaine. Ils ont besoin de vous autant qu’ils ont besoin de vous – souvenez-vous de cela, car ils prétendront sûrement vous faire la plus grande faveur.]
[… C’est tout,] répondit Zorian. – [C’est bien que vous ayez prévenu. Merci pour le conseil, sage matriarche.]
[Vraiment, ça ne vaut pas la peine,] – dit-elle. – [J’ai juste aidé un peu une bonne personne. De plus, ces défenseurs éclairés arrogants nous regardent toujours de haut, nous les mineurs ordinaires, croyant que la maîtrise de la psyché les rend meilleurs… Je ne serai pas contrarié s’ils sont légèrement déçus de leur arrogance. Mais assez à leur sujet, je me suis maintenant rendu compte que je gardais un invité à la porte. Si vous le souhaitez, je peux vous montrer notre humble demeure. Nous pouvons parler un peu plus en cours de route.]
Zorian était d’accord, mais il a tranquillement activé les anneaux d’autodestruction.
Juste au cas où.
Malgré les craintes de Zorian, suggérées par la matriarche le contournement de la colonie était sans surprises. Il n’y a pas eu d’attaques surprises, pas de révélations effrayantes – juste une course dans les tunnels avec de brefs commentaires. Zorian s’est rendu compte qu’on lui montrait la partie extérieure, la moins importante de la colonie… mais comme le détour n’était qu’un prétexte pour une conversation et un échange d’informations, il n’a pas soulevé cette question.
La matriarche a brièvement esquissé d’autres toiles pour lui. Les plus inhabituels étaient les Habitants du Labyrinthe de la Rose – ils n’ont jamais remonté à la surface. La plupart des Aranea, vivant sous terre, étaient encore très dépendants de la surface – mais pas les Habitants du Labyrinthe de la Rose, dont la vie souterraine n’a pas trouvé d’explication parmi d’autres Aranea. La matriarche ne savait pas s’ils accepteraient d’enseigner Zorian, mais elle était sûre qu’au moins ils n’attaqueraient pas. Les Gardiens de la grotte jaune, apparemment, ont découvert une véritable rareté – une forêt de champignons souterraine – et en ont fait leur maison. Ils gardaient jalousement leur territoire, sachant à quel point la forêt souterraine était tentante pour tout le monde, mais ils méritaient également une visite. Les Sages raffinés se sont lancés dans le “fil’, remplaçant l’aranea par des formules de sort – au lieu de sculpter des glyphes en objets, ils ont tissé la magie dans des constructions de toile complexes. Zorian n’a pas compris leur approche – après tout, la toile est beaucoup plus fragile que le motif gravé dans la pierre ou le métal – mais c’est ainsi que l’Aranea a agi. Selon toute vraisemblance, pour des raisons de commodité – les pattes de l’aranea ne sont pas très adaptées pour marteler et sculpter quelque chose, pour cela, elles devraient utiliser la magie du changement. Tisser une toile est beaucoup plus facile. Les Followers of the River vivaient sur les rives d’une rivière souterraine et avaient un grand talent pour fabriquer des bateaux – et les utiliser. Cela les a rendus plus mobiles que n’importe quel autre site Web d’aranea et leur a permis de collecter beaucoup plus de ressources. Ils ont activement échangé avec les gens, mais pas des connaissances – juste acquis des choses. Enfin, les défenseurs éclairés. Leur territoire était pauvre en ressources, donc ils ne traitaient pas avec les gens – par manque d’opportunités, pas de désir – en échange offrant à d’autres aranées leur maîtrise psychique. La Matriarche a insisté sur le fait que les Vindicateurs étaient jaloux de la richesse des Collectionneurs, et ne pouvaient s’empêcher de barbillons sur leur nature et même leur puissance sexuelle. Cependant, elle a admis à contrecœur que les Vindicators – avec la bonne approche – étaient sa meilleure chance d’apprendre.
Zorian ne s’était jamais attendu à ce que les Aranea locaux soient habiles dans leur métier. La toile de Sioria a reçu tous les produits artisanaux des humains, ne produisant rien d’autre que de la soie et des pièces de monstre. Cela lui rappelait la nouveauté et son rêve de maîtriser la “magie de l’artisanat humain’ … mais les pensées de la nouveauté le mettaient en colère et coupable, alors il les quitta.
La matriarche ne connaissait que des informations générales sur les trois dernières toiles. Les porteurs de talisman semblent s’être spécialisés dans la magie, portant des disques métalliques gravés de formules de sorts sur leur corps. Les serviteurs du Serpent Fantôme ont abandonné la foi dans la Grande Toile et ont adoré un certain esprit qu’ils ont trouvé sous terre. Les initiés de la porte silencieuse possédaient soit la magie de la furtivité, soit la téléportation, ou peut-être les deux – ils pénétrèrent dans des endroits inaccessibles et s’en échappèrent tout aussi facilement. Les trois tribus avaient une assez mauvaise réputation. Les porteurs de talisman étaient incroyablement avides de magie, en particulier d’objets magiques – pour Zorian, c’était soit très bon soit très mauvais. Les serviteurs du Serpent Fantôme suivaient aveuglément leur esprit de gardien, et le Serpent Fantôme lui-même était, pour le moins dire, excentrique. Les Initiés de la Porte Silencieuse étaient ou étaient considérés comme des voleurs.
Zorian plaçait catégoriquement les trois toiles tout en bas de sa liste.
Pour sa part, il a un peu parlé de lui-même à la matriarche – comment il a étudié la magie à Sioria, comment il y a rencontré l’aranea. Comment ils l’ont aidé à ressentir sa puissance psychique et lui ont appris à la contrôler. Et que maintenant ils sont tous morts, exterminés jusqu’au dernier.
[Il s’avère que les donjons de Sioria ont encore changé de propriétaires?] – a demandé la matriarche de manière rhétorique. – [Eh bien, je suppose que ce n’est pas surprenant. Savez-vous quel Web les a capturés?]
[Aucun pour le moment,] a répondu Zorian. – [Ce n’est pas l’autre aranea qui les a tués. C’était… c’était quelque chose de différent. Peut-être une sorte de monstre venu des profondeurs du donjon. Il y a eu beaucoup de problèmes avec eux à Shioria ces derniers temps.]
[J’ai entendu quelque chose comme ça de la part des Night Runners,] a dit la matriarche. – [Mais je ne pensais pas que c’était si grave. Mais soyez sûr, un nouveau web prendra bientôt le contrôle de Syoria. C’est une friandise. Non, ne pensez pas, nous, les Rassembleurs, sommes satisfaits de ce que nous avons – mais de nombreuses tribus ambitieuses ne manqueront pas cette chance.]
[Coureurs de la nuit?] – a demandé Zorian.
[Aranea errant entre les colonies, le commerce et la diffusion de nouvelles. Il vaut mieux ne pas les chercher. Les coureurs n’aiment pas les gens. Toute leur vie est passée en territoire humain, et trop de gens sont morts de magie et de balles. Ils ne seraient pas heureux d’être traqués par un mage humain, quels que soient leurs objectifs. Être un Runner signifie éviter les gens, en particulier les magiciens.]
[Compris. Ne dérangez pas les coureurs si je ne veux pas me battre,] – a conclu Zorian.
[Avez-vous déjà combattu avec les Aranea?] – la matriarche était curieuse.
[Em. En quelque sorte,] répondit Zorian. – [Je suis devenu assez mauvais alors. En parlant de cela, avez-vous entendu parler de la toile des lames des profondeurs?]
[Je ne pense pas. D’où viennent-ils?]
[Ils vivent près de Corsa,] – répondit-il.
[Oh, alors pas étonnant. Korsa est très loin de nous. J’ai peur que les toiles d’aranea ne restent en contact qu’avec leur entourage. En dehors des nouvelles des Running et des rares voyageurs, nous ne savons presque rien des tribus lointaines. Cela peut paraître étrange, mais nous connaissons les nouvelles des gens mieux que les nouvelles d’Aranea. Alors qu’est-ce que vous vouliez savoir sur ces Lames de Profondeur?]
[Nous avons pris rendez-vous, mais quand je suis arrivé, ils m’ont attaqué,] a dit Zorian.
[Ah,] – doucement répondit la matriarche. – [C’est triste d’entendre ça. Des toiles d’araignées perfides comme celles-ci jettent des ombres sur nous tous.]
[Pouvez-vous expliquer pourquoi ils ont fait cela?] Il a demandé.
[Peut-être de nombreuses raisons,] La matriarche a donné l’équivalent mental d’une secousse épaules. – [Aranea n’est pas aussi culturellement homogène que les gens…] – Zorian a à peine étouffé un petit rire en déclarant que les humains sont culturellement homogènes. – [… et l’isolement relatif des autres colonies conduit rapidement à l’émergence de ses propres… caractéristiques. Peut-être que vous les avez insultés d’une certaine manière. C’est peut-être ainsi qu’ils testent tous ceux qui veulent rencontrer la tête. Peut-être sont-ils simplement avides et vous considèrent comme une proie facile. Je me penche moi-même vers cette dernière option, mais qui sait comment c’était vraiment?]
Peu de temps après, la conversation s’est arrêtée et ils se sont séparés. La matriarche l’invita à leur rendre visite après avoir visité d’autres colonies, ce que Zorian traduisit pour lui-même par “venez aussi apporter des cadeaux”, mais promit néanmoins de venir. Il a promis sérieusement – sa visite aux Cueilleurs s’est avérée beaucoup plus productive qu’il ne l’avait espéré, et qui sait ce que la matriarche pourrait lui dire d’autre lors de la prochaine réunion. Et leur rendre visite avant la fin du mois n’est pas du tout difficile.
Le lendemain, plein de détermination, il se rendit chez les Habitants du Labyrinthe de la Rose.
La Matriarche lui expliqua en détail où regarder, et pourtant toute la journée passa avant de rencontrer les Marines. Toute la journée dans des tunnels sombres, devenir confus, tourner dans le mauvais sens, revenir – et, bien sûr, combattre les habitants du métro. Ce coléoptère noir cracheur de feu, dont la carapace n’était pas prise par le feu ou la force cinétique, l’effrayait à peu près, mais heureusement, le scarabée était plutôt lent, et la magie du froid acheva de tout.
Oui, ce n’est pas pour rien que le nom de la toile avait un mot “Labyrinthe.”
[Zorian Kazinski de Syoria,] – commença la porte-parole du Web. La matriarche locale a refusé de sortir vers lui, envoyant une délégation en retour. Ils ont pris leur temps, discutant de sa proposition de communication privée pendant près de deux heures, mais, apparemment, ont finalement pris une décision. – [Nous avons discuté de votre demande et pris une décision. Nous acceptons de vous enseigner notre Cadeau, mais uniquement selon nos conditions.]
[Et ces conditions? ..] – Zorian a précisé.
[Pendant la formation, vous vivrez avec nous… Vous allez manger et dormir dans notre colonie, chasser avec nous, patrouiller sur le territoire – faites tout ce que fait le reste du Web.]
Zorian était sans voix. Pensaient-ils sérieusement qu’il accepterait de telles conditions?! Pour commencer, le régime alimentaire de l’aranea était assez différent de celui des humains. Mais même en ignorant les problèmes d’approvisionnement, cette approche nécessite une confiance totale dans le Web. Il sera dans leurs griffes toute la journée…
… ce qu’ils veulent peut-être. Ou ils veulent lui faire peur avec des exigences impossibles.
[Termes non discutés?] Zorian a demandé.
[Non,] le représentant a répondu. – [Si vous ne voulez pas nous confier vous-même, comment pouvez-vous nous demander la même chose?]
[Je dois réfléchir,] – il a menti ouvertement. Il n’y avait rien à penser – cela ne lui convenait pas du tout. Mais il n’aurait pas dû être impoli non plus. Qui sait, peut-être de leur point de vue, ils le faisaient beaucoup.
[Prenez votre temps,] a déclaré le représentant. – [C’est une décision sérieuse. Si vous y réfléchissez, vous savez où nous trouver.]
[Je suis désolé, mais nous devons dire non,] dit Aranea. – [Peut-être dans quelques mois si vous êtes toujours intéressé. Mais maintenant, nous sommes occupés… à rénover la colonie, et nous ne pouvons pas nous en empêcher. J’espère pour votre compréhension.]
Zorian a regardé deux aranea devant lui. Le fait que la matriarche des Gardiens de la Grotte Jaune soit venue avec un seul garde était déjà suspect en soi, mais sa nervosité … Heureusement, il ne semblait pas qu’elle était prête à quoi que ce soit, elle était plutôt effrayée et épuisée. Ainsi que son compagnon, ainsi que la sentinelle, qu’il rencontra en premier. Pour une raison ou une autre, toute la toile était au bord de la panique.
La matriarche le regarda, se balançant légèrement d’un côté à l’autre, regardant de lui au golem et à l’arrière, comme pour essayer d’apprendre quelque chose.
[Je suis désolé si je vous ai dérangé,] dit Zorian. – [Je vous assure, le golem est juste…]
[On ne se soucie pas de ton stupide jouet!] – claqua la matriarche. – [Nous avons beaucoup plus…]
Elle s’est soudainement interrompue et est restée silencieuse pendant quelques secondes avant de reprendre la connexion.
[Désolé. Nerfs. S’il vous plaît, partez. C’est dangereux pour vous d’être ici.]
[Quelqu’un vous menace,] suggéra Zorian. En réponse, des images et des sentiments étranges, difficiles à comprendre, mais pas désespérés. [Plus précisément, quelque chose. Monstre. Une créature des profondeurs?]
[La conversation est terminée,] – dit la matriarche d’un ton glacial. – [Partez, ou je vais ordonner une attaque.]
[Peut-être que je peux vous aider?] – il s’est aventuré.
[Non, vous ne pouvez pas. Vous n’êtes pas les bienvenus ici. Allez-vous en. Immédiatement.]
Que lui restait-il? Il est parti.
[Oui.]
[Oui?] – Zorian a demandé avec surprise. – [Juste comme ça?]
Chemin lunaire reliant Ten Thousand Shores, la matriarche des adeptes de la rivière, le regarda attentivement.
[Vous attendiez-vous à une autre réponse? Votre offre est alléchante. Ces répéteurs télépathiques n’interféreront pas du tout avec moi pour établir la communication avec les avant-postes. J’essaie d’en acheter des similaires aux Sages Exquis depuis longtemps, mais ces créatures avides font grimper les prix tout le temps.]
Sérieusement, après toutes les négociations précédentes, il ne serait pas surpris si le Suivant consultait la rivière, et la rivière dirait non… Avec sa chance, il fallait s’y attendre. Mais non, ils l’ont juste écouté et ont immédiatement accepté. Leur accord était presque décevant, mais pour ne pas regarder un cheval cadeau en bouche.
[Les Sages Exquis font-ils des répéteurs? Et je pensais avoir réalisé une percée sans précédent…] – se plaignit-il. En revanche, pour l’Aranea, cette idée est en surface. Au contraire, il serait étrange qu’aucun d’entre eux n’essaye.
[Si cela vous console, alors ils sont le seul site Web que je connais qui possède ce secret, et ils ne veulent pas partager,] – a déclaré Moon Path. – [Ils ne vendent même pas de prêt-à-porter, de sorte que nous ne comprenons pas le principe.]
Et, bien sûr – l’habitude séculaire des magiciens gardant jalousement leurs secrets. Le succès de la tradition magique d’Ikosian était en grande partie dû au fait qu’elle combattait cette habitude – écoles de magie publiques, bibliothèques publiques qui fournissent des livres pour les jeunes magiciens, institutions d’apprentissage légalement développées et monopoles… Et encore, même ainsi, de nombreux magiciens ont apporté des connaissances inestimables pour grave, ne faisant jamais confiance à aucun des étudiants.
Zorian a décidé pour lui-même que s’il sortait de la boucle temporelle, il écrirait un livre sur les capacités de la psyché, afin que ceux comme lui ne souffrent pas, comme lui, en essayant de maîtriser ses capacités. Il ne savait pas tout ce qu’il pouvait transmettre au format livre, mais au moins il essaierait.
Trois jours plus tard, livrant le premier lot de répéteurs télépathiques et démontrant qu’ils fonctionnaient comme annoncé (et enchantant de ravageurs l’une des grottes du garde-manger) Zorian a finalement rencontré Mind Like Fire, son nouveau professeur de mentalité.
[Pour aranea, vous avez un nom étonnamment court,] – il a fait remarquer.
[Noms, ce que vous entendez est une traduction approximative de la signification du discours mental d’aranea,] répondit-elle. – [Tous les noms ont la même longueur, mais en raison de différences linguistiques, il n’est pas toujours possible de les traduire de manière concise. Et, à mon avis, beaucoup d’aranea ne font que chasser un son prétentieux. Êtes-vous prêt pour la leçon?]
[Oui.]
[Excellent. Laissez-moi vous dire ce que je vais vous apprendre. Si vous connaissez déjà l’un des éléments ci-dessus ou n’êtes pas d’accord avec le calendrier, parlez-en.]
Zorian hocha la tête, s’installant sur une petite chaise et regardant autour de lui. La pièce était étonnamment bonne, étant donné qu’elle avait été construite profondément sous terre par des araignées télépathiques géantes – il y avait une table et des chaises normales, une paire de buffets sculptés (complètement vide, saisissant le temps, Zorian a regardé dans les tiroirs) et même deux peintures avec des paysages sur les murs. Seule l’absence de fenêtres et une lampe coûteuse et évidemment magique sur la table suggéraient qu’il ne se trouvait pas dans un hôtel de ville moyen.
Curieux. Les Followers of the River ont une pièce aménagée pour les humains, c’est-à-dire qu’ils reçoivent souvent des invités de la surface. Vous pourrez peut-être demander plus tard.
[Tout d’abord, je vais vous apprendre à envelopper votre esprit dans une enveloppe mentale protectrice. C’est la méthode de protection mentale la plus simple et la plus coûteuse, mais c’est aussi l’une des plus efficaces. Tout est clair d’après le nom – tout comme votre exosquelette protège votre intérieur doux…] – Madame, il semble que vous ne comprenez pas grand-chose à l’anatomie humaine. – [Cette technique crée également un exosquelette mental qui abrite les pensées les plus intimes.]
[Donc c’est, en fait, un analogue psychique du sort de bouclier mental?]
[Montrez-le,] – elle a exigé.
Zorian a obéi. Il canalisa le mana dans une amulette suspendue autour de son cou, et une barrière protectrice recouvrit immédiatement son esprit.
Pendant environ une minute, l’enseignant resta silencieux, incapable de s’adresser par télépathie, mais ne donnant pas le signal de retirer la protection. Zorian a décidé d’attendre le signal, mais il n’a pas suivi – à la place, après quelques minutes, il a de nouveau entendu la voix télépathique de l’araignée.
Alors que le bouclier mental était encore actif.
[Comme je le pensais,] – dit-elle d’un air suffisant. – [Le sort est gracieux dans sa simplicité, mais souffre des mêmes défauts que toute magie mentale humaine. En particulier, il ne vous dit pas quand vous êtes attaqué. Vous ne vous êtes même pas senti lorsque je suis entré, n’est-ce pas?]
[Je peux sentir les coups s’ils sont assez forts,] objecta Zorian.
[Ce n’est pas une réponse de bouclier, c’est des dégâts perçants,] – elle a reniflé. – [Non, peut-être que ce sort vous a servi dans le passé, mais il ne nous convient pas. Le bouclier mental que je vais vous enseigner est bien meilleur. Il peut être beaucoup plus puissant que votre sort, et infiniment plus flexible et polyvalent. Vous pourrez vous sentir pénétrant, subtil, sans endommager votre défense, mais suggérant la direction du prochain coup. Vous pourrez renforcer ou restaurer la protection sans avoir à la désactiver et à recommencer. Vous pourrez riposter sans abaisser votre propre défense…]
[Ça a l’air génial,] dit Zorian. Il lâcha le sort, car cela ne servait à rien. – [Mais ne soyez pas impoli, je pense que d’une certaine manière la magie des gens surpasse votre art.]
[Oh?]
[Cela ne nécessite généralement pas de contrôle direct du lanceur de sorts, et est moins sujet à son risque de représailles. Autant que je sache, ce n’est pas le cas des médiums.]
[Exact,] – elle a admis. “[Mais je pense que le manque de flexibilité inhérent aux sorts humains l’emporte sur cet avantage. Cependant, nous avons déjà été distraits – lorsque vous apprendrez le bouclier, je vais vous montrer comment attaquer.]
Zorian est rapidement devenu convaincu que Mind as Fire prend son travail très au sérieux. Au lieu de se réunir une fois par semaine et de ne montrer que le strict minimum, comme il s’y attendait, elle a programmé des cours pour chaque jour et a exigé son engagement total. Les leçons se résumaient au fait qu’il érigeait avec amour une barrière autour de son esprit, puis le professeur le déchirait impitoyablement en lambeaux, ne s’arrêtant que lorsque son esprit était sans défense. C’est bien qu’il ait décidé de ne pas activer les anneaux d’autodestruction, sinon ils auraient travaillé dès le premier jour, réagissant à de terribles maux de tête.
Pourtant, il avait un péché à se plaindre. Après tout, c’est ce qu’il cherchait tout ce temps, n’est-ce pas? Oui, cela s’est avéré beaucoup plus douloureux que prévu, après les cours, il s’est allongé pendant des heures sur le lit – mais aussi beaucoup plus efficace qu’il ne le pensait. Son bouclier mental s’est développé rapidement, et après la première semaine, Mind Like Fire a commencé à faire venir des “professeurs invités’ pour qu’il ne se fie pas à son style d’attaque.
Bien sûr, tout ne s’est pas bien passé. Tout d’abord, comme Xvim, Mind Like Fire a refusé de passer à des choses complexes jusqu’à ce qu’il maîtrise le simple, et ses exigences n’étaient pas moins élevées. Deuxièmement, Followers of the River a soudainement doublé le prix en demandant dix autres répéteurs s’il voulait continuer ses leçons, puis en l’envoyant tuer une taupe géante menaçant l’un des avant-postes. Zorian n’était pas particulièrement impressionné par la taupe, mais apparemment, il était un adversaire redoutable pour l’Aranea, étant donné son immunité à la magie mentale. Ces demandes soudaines étaient ennuyeuses, mais Zorian a décidé de céder et a facilement fabriqué une douzaine d’émetteurs supplémentaires, puis a attiré la taupe dans le champ de mines préparé. Même s’il voulait rompre l’accord par principe, il ne pouvait pas perdre un enseignant tel que Mind as Fire. et raconté ses aventures. Ils ne lui avaient rien dit de nouveau, donc la visite était une perte de temps.
Avec le début du nouveau mois, il se rendit de nouveau aux Portes du Prince pour se préparer, et de là – immédiatement au Next Beyond the River, décidant cette fois de ne pas visiter les Collectionneurs. Le suivant a accepté aussi rapidement que dans le dernier cycle, et il a de nouveau rencontré Mind Like Fire.
Ce qui, en fait, était normal. Maintenant qu’il avait une certaine base, elle a commencé à lui donner du répit, en parlant un peu d’elle-même et de sa toile. Elle était justement professeur d’arts mentaux, il est donc logique qu’il lui ait été confié. Bien qu’elle n’enseigne généralement pas aux adultes, mais à la jeune Aranea…
C’est peut-être de la fierté, mais le fait qu’il ait été envoyé au professeur des classes élémentaires, c’est assez piquant.
[Préparez-vous,] – Soudain, dit Mind Like Fire. Le répit est terminé.
Zorian a rapidement érigé une barrière mentale et un coup de bruit télépathique l’a submergé de manière inoffensive. Des frappes comme celle-ci sont la forme la plus simple d’attaque télépathique dont il dispose même. Bon sang, avec deux de ces coups, il franchira une barrière aussi dense que la sienne. D’un autre côté, le bruit télépathique est l’attaque mentale la plus rapide à préparer, et le professeur a toujours commencé avec lui, dans l’espoir de surprendre Zorian. Auparavant, alors qu’il ne pouvait toujours pas créer un bouclier instantanément, elle l’a fait – mais même quand cela a cessé de fonctionner, elle a obstinément lancé une attaque avec ce coup. mou dans sa barrière. Auparavant, il a essayé d’être rusé et a délibérément créé des points faibles, les couvrant juste avant la frappe, mais s’est rapidement convaincu que cette tactique était trop dangereuse pour un débutant. Alors maintenant, il agissait à partir d’une défense solide.
Peu de temps après, après s’être assuré qu’il n’y avait pas de points faibles, l’araignée a essayé de les créer elle-même. Des coups mentaux soudains et concentrés tombèrent en divers points du bouclier. Il a appris la technique avec laquelle les Lames de la Profondeur déchiraient ses défenses et tourmentaient son esprit. Et sans surprise, cette technique, “l’épine de la pensée” comme l’appelait l’aranea, a été spécifiquement conçue pour briser les barrières. Mais, contrairement à cette époque, il avait une nouvelle technique défensive et un seul adversaire. Sa défense a tenu bon, il a réussi à restaurer et à renforcer les zones touchées.
Mind Like Fire a rapidement changé de cible, attaquant d’autres points du bouclier. Quand cela ne fonctionnait pas, elle continua, augmentant la vitesse des coups, jusqu’à ce que Zorian doive déployer toutes ses forces pour tenir la barrière. Entre les épines venaient des attaques faibles, sondantes, à la recherche de fissures après de forts coups. Zorian a désespérément bouché des trous et renforcé le bouclier partout où il sentait les piqûres jusqu’à ce que la grêle des coups s’éteigne.
Succès. Habituellement, sa barrière s’effondrerait à ce stade. Peut-être que maintenant elle…
Une pression télépathique monstrueuse descendait de toutes les directions, agrippant ses défenses comme un étau géant. La technique, sans prétention, mais bien nommée “briser l’esprit’, se referma autour de sa barrière, comme une main gantée autour d’une bulle de savon. Et, affaibli par un barrage d’attaques précédentes, son bouclier éclata comme cette bulle de savon. Zorian a ressenti un éclair de douleur aveuglante, mais le professeur s’est rendu compte qu’elle avait gagné et a arrêté la pression.
– Ta mère, – grogna Zorian à haute voix. – Était-il nécessaire de terminer avec cette technique?
[Oui,] – L’esprit vient de dire comme le Feu.
– Ugh, – Zorian haleta.
[Cinq minutes de repos, puis une seconde rond,] – dit-elle.
– Je reprends tout le bien que j’ai pensé de toi, – répondit-il. “Vous êtes simplement le mal incarné.
[Mes autres élèves sont d’accord avec vous. Ils m’appellent Mind Like Fire pour une raison], répondit-elle. – [Il reste quatre minutes.]
Malédiction.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 36. Bataille des esprits – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation