Éditer
< >
Chapitre 37. Pas mesuré

Mother of Learning – Chapitre 37. Pas mesuré – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 37. Pas mesuré

Avec chaque semaine qui passait, les leçons Mind As Fire devenaient de plus en plus ennuyeuses. Oui, ils allaient toujours à la tirelire de ses compétences de combat mental, mais ils étaient d’une monotonie insupportable et donnaient de moins en moins d’effet. De plus, sa défense tenait déjà avec confiance les attaques du professeur, de sorte que les leçons ne se terminaient plus par un mal de tête meurtrier et le désir de s’allonger et de ne rien faire. Désormais, les cours n’ont fait que tester sa patience, le laissant fatigué et irrité, mais tout à fait capable.

Il a pris une décision. Auparavant, il ne faisait pas le tour de toutes les toiles d’Aranea qu’il connaissait, souhaitant d’abord consolider les fondations des Followers of the River, mais maintenant il lui semblait de plus en plus que Mind Like Fire ralentit délibérément l’apprentissage avec son perfectionnisme, pour ne pas montrer de techniques avancées. À son avis, il maîtrise déjà assez bien la défense, donc ça ne lui fera pas de mal de contourner les tribus restantes et d’écouter ce qu’elles ont à dire.

Tout d’abord, il est allé voir les défenseurs éclairés. Ils devraient, en théorie, être extrêmement intéressés à la fois par la formation d’une psyché anormale comme lui et par les matériaux qu’il proposait. Hélas, seulement en théorie. Leurs conditions initiales ne cadraient avec aucune porte – ils exigeaient simplement une fabuleuse somme d’argent et d’objets magiques. Bien sûr, il n’était pas d’accord – et il ne pouvait pas être d’accord, il n’avait que la moitié du montant demandé. Même s’il avait rassemblé toutes ses économies et vendu chaque cristal de mana, ce ne serait toujours pas suffisant. Il a fallu trois semaines pour arriver à un prix plus raisonnable – et ce n’est que parce que l’aranea s’est finalement rendu compte qu’il était pressé. À ce moment-là, le cycle était déjà terminé. Malgré tout, il est venu à eux encore et encore pendant quatre cycles, essayant différentes approches, mais a finalement réussi à raccourcir le temps de négociation de seulement quelques jours.

Certes, les leçons apprises si durement étaient de la plus haute qualité. Les champions ne lui ont pas seulement donné des conseils efficaces sur le renforcement des boucliers mentaux, ce qui a immédiatement affecté ses études avec Mind as Fire – ils l’ont aidé avec d’autres aspects de sa capacité. Par exemple, Zorian a appris à créer des connexions bidirectionnelles qui lui permettent de communiquer par télépathie avec des non-médiums et de maintenir plusieurs connexions à la fois. L’Aranea lui a même appris à mieux traiter les résultats de la divination qui sont jetés directement dans le cerveau par le sort. Une compétence utile. Cependant, pour la quatrième fois, Zorian a décidé d’abandonner les services des défenseurs éclairés. Oui, ils étaient utiles, mais ne valaient pas le temps et les nerfs qu’il leur gaspillait. De plus, ils ont catégoriquement refusé de lui apprendre la manipulation de la mémoire jusqu’à ce qu’il accepte une analyse complète par ses aînés tribaux, ce qui a pratiquement mis fin à leur coopération. Il n’accepterait jamais une telle chose.

Puisque les négociations avec les défenseurs éclairés impliquaient de longues périodes d’attente, Zorian a essayé en parallèle de négocier avec les sages raffinés. Ils ont également dû être persuadés pendant longtemps, cette fois en raison de leurs soupçons, et le fait qu’il ait vendu des répéteurs télépathiques à Next Beyond the River n’a pas amélioré leur attitude. Heureusement, après le premier succès des négociations, il a immédiatement trouvé une faille qui lui permet de persuader rapidement les Sages. Tout ce qui était nécessaire était de démontrer son habileté dans les formules de sorts et de promettre d’aider à adapter les techniques magiques humaines au fil. Cela les intéressait bien plus que tout autre bien matériel, et cette méthode réduisit le temps des négociations à une semaine.

Lorsqu’il vit pour la première fois le Fil des Sages Exquis, Zorian fut stupéfait. Il s’attendait à quelque chose de relativement simple, comme les glyphes icosiens familiers tissés sur de la soie d’araignée – ou même formés par des fils séparés. Au lieu de cela, un maître des Sages Exquis avec qui il devait travailler le conduisit à quatre piliers de pierre, entre lesquels pendait une sphère complexe et stratifiée de soie d’araignée. La sphère brillait faiblement blanc dans l’obscurité de la pièce, les points lumineux dansant le long des cordes dans un rythme complexe et indéchiffrable. Chaque pouce de sa surface (comme il s’est avéré, les couches internes aussi) était recouvert de glyphes. Dans des glyphes inconnus et non icosiens. Et le préposé a dit que c’était un exercice pour les débutants – personne ne montrera un échantillon vraiment précieux à un inconnu inconnu.

À ce moment-là, il réalisa qu’il avait pris la tâche au-delà de ses forces. Pour aider les Sages avec leur fil, il devait lui-même trier une tradition de sortilège complètement inconnue. Oui, une filiale de l’Icosian, ce qui a grandement simplifié les choses, mais néanmoins. Cela lui prendra des années. Pas le genre d’objectif qui peut être atteint entre les deux.

Et pourtant, il a essayé – ce qui l’a complètement privé de temps libre pendant plusieurs cycles – et les Sages raffinés semblaient satisfaits de son travail, mais ont finalement décidé que c’était ne vaut pas l’effort. Bien que le sujet lui-même soit incroyablement intéressant – de nombreux chercheurs tueraient pour avoir l’opportunité d’être à sa place et d’étudier une tradition magique inconnue – dans l’ensemble, cela l’a distrait de son objectif principal, ce qui pour le moment était inacceptable. Et d’ailleurs, les leçons de magie mentale qu’il recevait en guise de rémunération pour son travail n’étaient pas très différentes des leçons des Followers of the River. Oui, il s’est familiarisé avec un style de combat qui était quelque peu différent des suivants et de la plupart des autres tribus – les Sages ont mis le combat de groupe au premier plan. Mais cela lui était de peu d’utilité – il n’avait pas de partenaire psychopathe, sauf qu’il avait appris quelques trucs contre de nombreux ennemis.

Au début, les Sages ne voulaient pas entendre comment lui apprendre à travailler avec la mémoire. Mais après deux cycles de travail avec du fil, il n’était plus possible de prétendre qu’il le voyait pour la première fois. La fois suivante, il expliqua son expérience par le fait qu’on lui montra les bases de la toile de Sioria – et il fut immédiatement emmené chez la matriarche, qui n’avait manifesté aucun intérêt pour lui auparavant, communiquant exclusivement par l’intermédiaire de ses subordonnés. Elle était extrêmement intéressée par l’envoi d’une expédition à Syoria avec l’aide de Zorian pour établir un contact avec le Web local. Et même la nouvelle que cette toile avait été exterminée n’a pas freiné son enthousiasme – cela a simplement changé la mission de l’expédition de la diplomatie au pillage. C’est adorable. Mais pour la livraison de l’expédition à Syoria, sa protection et son transport de retour, on lui avait promis… enfin, presque tout. Et oui, la manipulation de la mémoire, y compris.

En laissant de côté le fait que l’expédition l’obligerait à retourner à Syoria, et le fait qu’il s’agissait de piller les corps de ses amis décédés, il y avait un autre petit problème. Il n’était pas sûr que le Web de Syoria utilisait Yarn. Il soupçonnait qu’elle utilisait – bon nombre des faits mentionnés par la matriarche l’indiquaient – mais elle n’en était pas complètement certaine. Et il voulait juste une excuse, comment il connaît l’art de l’Aranea.

Certainement, avant d’accepter une expédition, il devrait visiter les ruines de la colonie lui-même et voir quoi et comment.

Maintenant que les défenseurs éclairés et les sages raffinés ont été supprimés de la liste, au moins temporairement, Zorian n’a plus que trois alternatives possibles à Next Beyond the River. Les trois toiles “douteuses’ dont le collectionneur a mis en garde. Et Zorian était déjà prêt à leur rendre visite – quand Mind Like Fire a soudainement décidé qu’ils pouvaient passer des bases à des techniques plus complexes.

La déclaration Mind is Fire selon laquelle sa défense mentale est “satisfaisante” et que vous pouvez passer aux techniques d’attaque, a salué Zorian avec un optimisme restreint, mais ne s’attendait pas à grand-chose. Peut-être que les leçons deviendront moins douloureuses, car désormais la cible des attaques sera son professeur, mais il est peu probable qu’il réussisse quoi que ce soit avec ces attaques. Sa protection mentale doit être de premier ordre.

Mais quand Mind Like Fire se tenait simplement devant lui et lui disait de frapper de toutes ses forces, cela ne le dérangeait pas. Il a versé une explosion de mana dans la technique d’attaque, le maximum que le circuit du sort pouvait supporter, et l’a abattu sur les boucliers de l’enseignant.

Le résultat a dépassé toutes les attentes. Au lieu de rebondir impuissant sur les boucliers comme Zorian s’y attendait, son attaque a facilement déchiré les défenses de l’aranea et l’a frappée dans son esprit nu avec un bélier écrasant. Elle hurla de douleur, tremblant de partout, et une seconde plus tard, une fin officielle du monde commença dans la pièce – toute l’arène environnante se précipita pour découvrir ce qui se passait. Zorian essaya de s’expliquer et d’éviter les conflits – même s’il lui semblait qu’il devait immédiatement fuir, et sa main cherchait déjà la verge du retour. Heureusement, Mind Like Fire a repris conscience à temps et a désamorcé la situation.

Et puis, déclarant que tout est en ordre et que la leçon continue, elle a rangé toutes les aranées qui avaient accouru sous sa protection.

[Merde,] grogna-t-elle quand ils furent à nouveau seuls. – [Non seulement la psyché humaine verte m’a maîtrisé, mais tout le monde l’a également appris. Je ne serai pas oublié pendant longtemps.]

[Eh… excusez-moi?] – Zorian a répondu. Pour être honnête, il ne savait même pas quoi dire.

[Pas la peine,] répondit-elle. – [C’est entièrement de ma faute – ton inexpérience m’a fait penser à toi comme à nos petits. Et j’ai pensé sans réfléchir que votre attaque serait la même que la leur. Mais alors que vos compétences de combat mental laissent beaucoup à désirer, vous êtes un mage expérimenté avec une grande réserve et un mana confiant. J’aurais dû commencer avec ma meilleure défense et réduire progressivement sa force. Et bien sûr, cela ne valait pas la peine de régler le pouvoir de protection sur un coup de tête. Que ce soit une leçon pour vous aussi – si vous décidez d’enseigner à quelqu’un, ne soyez pas trop confiant et arrogant. Non pas qu’un petit à peine éclos vous battra.]

Hé, bon sang, ce n’est pas un petit! Il n’est qu’à un an de l’âge adulte, et si vous comptez le temps de la boucle, alors il est depuis longtemps un adulte! Mais il a demandé autre chose:

[Je ne vous ai pas fait de mal, n’est-ce pas?]

[Non, bien sûr que non. Pourquoi êtes-vous… A. Il semble que pressé d’amener vos compétences pratiques à un niveau acceptable, je ne vous ai pas donné une grande partie de la théorie. Par exemple, que se passe-t-il lorsqu’un attaquant perce les boucliers d’une cible.]

[Quelque chose de mauvais?] Suggéra Zorian.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


[Oui, mais probablement pas aussi mauvais que vous l’imaginez. ] – elle a objecté.- [En gros, il y a quatre choses que vous pouvez faire avec un esprit non protégé. Tout d’abord, vous pouvez simplement porter un coup télépathique, en cherchant à l’écraser. Dans la plupart des cas, cela ne vous permet que de neutraliser temporairement la cible. Il est très difficile de tuer avec une attaque mentale – ils ne provoquent généralement qu’une douleur intense et une perte de conscience. Peut-être – pendant longtemps, et après cela, la cible aura des maux de tête, des évanouissements et de la confusion – mais avec le temps elle se rétablira sûrement.]

[O. Je ne le savais pas,] admit Zorian. Il croyait sérieusement qu’un coup télépathique suffisamment puissant pouvait causer des dommages irréversibles. D’un autre côté, “au fil du temps’ peut signifier des années, alors ne sous-estimez pas le danger. De plus, l’effet douloureux des attaques mentales peut certainement être adapté à la torture. – [Donc, vous n’êtes pas en danger de blessure, mais cela vous fera-t-il mal pendant un moment?]

[Oui, quelque chose comme ça.]

[Et les trois autres choses, que pouvez-vous faire avec l’esprit?] – a demandé

[Eh bien, deuxièmement, vous pouvez en extraire des informations. Lire des pensées ou des souvenirs. Bien sûr, la lecture dans les pensées est beaucoup plus facile, mais souvent inefficace. Aranea, des magiciens humains et de nombreux civils sont formés pour contrôler leur esprit, et il devient beaucoup plus difficile de retirer le droit de leurs pensées superficielles. Ce qui reste, c’est la lecture de la mémoire, qui est plus difficile qu’il n’y paraît – la plupart des gens ont une énorme quantité de souvenirs et sont capables de détecter et d’empêcher l’intrusion dans le temps. Même une non-psyché avec une forte volonté peut empêcher la psyché naissante d’atteindre sa mémoire…]

Zorian resta silencieux. Il a demandé à plusieurs reprises de lui apprendre à travailler avec la mémoire, mais à chaque fois elle a répondu qu’il n’était pas encore prêt. Et maintenant, la réponse ne sera guère différente. À moins que le refus ne soit pas aussi radical.

[Troisièmement et quatrième, il y a ce que nous appelons une manipulation superficielle et profonde. L’effet de la manipulation superficielle est de courte durée – tromper les sens ou amplifier l’une des émotions de la victime afin d’obtenir le résultat souhaité. En revanche, la manipulation profonde est bien… plus définitive. Il s’agit d’un changement de mémoire, de l’effacement de périodes entières de la vie, d’une suggestion profonde et de la transformation de cibles en agents endormis. Sous la magie de l’esprit, les gens comprennent généralement exactement la manipulation profonde, mais en fait, elle est très rarement utilisée. Ces changements majeurs nécessitent une immersion profonde dans l’esprit de la victime et un travail continu. Au combat, c’est impossible – uniquement par rapport à un ennemi déjà vaincu et neutralisé. Et même chez les Aranea, cet art est considéré comme sombre. Peu de gens le possèdent avec confiance.]

– Et maintenant, vous allez dire que c’est pour cela que vous ne voulez pas m’apprendre à travailler avec la mémoire, – soupira Zorian.

[Oui et non,] – soyez prudent dit Mind Like Fire.

– C’est juste un “non’ voilé, – répondit-il avec ironie. – Et pour la troisième fois consécutive. Apparemment, je dois trouver plus de sites Web…

[Oh, alors vous vous êtes tourné vers d’autres sites Web?] – sa remarque n’a pas du tout blessé l’araignée. – [Curieux, parlez-moi de ça d’une manière ou d’une autre. Mais ne nous radiez pas à l’avance. Oui, nous ne sommes pas prêts à vous laisser entrer dans notre mémoire même pour l’entraînement, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas vous former – jusqu’à ce que vous trouviez une arane assez courageuse qui vous ouvrira l’esprit.]

– Et pour que préparez-moi? ..

[Pour vous, la principale difficulté à lire l’esprit d’aranea est que notre perception du monde est trop différente de la vôtre. Nos yeux regardent dans trois directions, et un seul d’entre eux – le regard des grands yeux de devant – est comme un humain. Nous percevons des vibrations avec nos pieds et notre sens du toucher est beaucoup plus sophistiqué que le vôtre. C’est avec son aide que nous trouvons notre chemin dans l’obscurité des tunnels.]

– Vous ne voyez pas dans le noir? Se demanda Zorian. La plupart des habitants du donjon le peuvent.

[Non, il nous faut au moins un peu de lumière pour voir,] répondit-elle. – [Mais on voit parfaitement au crépuscule. Mais nous nous sommes éloignés du sujet. J’essaie de vous faire comprendre que même si vous accédez à la mémoire d’aranea, vous ne pourrez probablement pas la lire. Vous devez d’abord vous habituer à notre perception du monde – et avec cela, je peux vous aider. Je peux vous laisser reprendre mes esprits pour que vous vous y habituiez. Ou même emportez quelques souvenirs mineurs et dites-vous d’apprendre à travailler avec les packs de mémoire Aranea.]

“Oh,” dit stupidement Zorian. Oui, selon la description, cela vous sera utile. Honteux de sa réponse, il est revenu au dialogue mental:

[Peut-être pouvons-nous faire ça? Pour vous dire la vérité, tout cet entraînement au combat a déjà eu lieu. Rassurez-vous, je sais que la protection mentale est importante, mais si nous continuons, je deviendrai fou.]

[Oui, bien sûr. Je voulais attendre que tu puisses briser mes boucliers – et tu l’as déjà fait. Pas du tout ce à quoi je m’attendais, mais un accord est un accord. Nous commencerons par des manipulations superficielles, vous en aurez besoin pour toucher les sentiments des autres. Qu’est-ce que vos anciens professeurs d’Aranea vous ont dit à leur sujet?]

[Presque rien, sauf qu’ils existent,] répondit Zorian. – [Mais la manipulation superficielle est, en fait, un contrôle mental? Nous l’avons passé à l’académie. Seulement théoriquement, et en mettant l’accent sur l’identification et la neutralisation, mais néanmoins.]

[Décrivez brièvement ce qu’on vous a enseigné là-bas,] – L’esprit ordonné comme le Feu. – [Je veux savoir avec quoi je travaille.]

D’un geste de la main, Zorian créa un diagramme lumineux dans l’air, connu parmi les étudiants sous le nom de “carré de contrôle mental’ – il ne se souvint pas du nom officiel. C’était trop long et compliqué pour une tablette avec quatre mots – le carré était divisé en quatre plus petits, dont chacun était inscrit un moyen d’influencer une personne avec la magie de l’esprit.

Suggestion de domination

Manipuler l’illusion

[Jolie,] – a commenté sans passion Mind Like Fire.- [Mais je dois admettre que je n’ai jamais étudié l’écriture humaine, vous devrez donc expliquer ce que cela signifie.]

Ah, c’est vrai. Il oublie parfois que malgré tous ses contacts avec les gens, les aranea sont encore d’autres créatures avec une culture complètement différente. Les Ikosiens ont traité l’écriture avec une crainte presque religieuse et l’ont répandue partout où ils sont arrivés au pouvoir, de sorte que sur tout le territoire de l’ancien empire, il y avait une alphabétisation presque universelle. Leur politique s’est pleinement justifiée – l’alphabétisation de la population a grandement simplifié la formation de nombreux magiciens. Aranea, à son tour, n’avait pas une telle tradition – et ils ne pourraient guère utiliser efficacement l’alphabet humain. Il savait qu’il y avait des aranea dans la toile de Sioria qui pouvaient lire et écrire, mais la plupart ne jugeaient pas nécessaire d’apprendre comment le faire. – [En cas de domination, le lanceur de sorts ordonne directement à la cible de faire quelque chose et la force à obéir. Lorsqu’elle est suggérée, la volonté de quelqu’un d’autre est présentée comme son propre désir d’un but. Ces sorts dépendent des circonstances et de la nature de la cible, dans le cas de certaines personnes – ou de circonstances particulières – ce type de magie mentale est totalement inutile. Par exemple, presque tout le monde refusera de se tuer ou de tuer ceux qui leur sont chers, et il est presque impossible de convaincre le patrouilleur que vous n’êtes pas celui qu’il cherche s’il a vu le portrait ou qu’il vous a montré du doigt,] – il est allé à la ligne du bas.- [D’autre part, la manipulation et l’illusion ne dépendent pas directement de la nature de la cible et des circonstances de l’application. La manipulation prend le contrôle des centres moteurs de la victime, la manipulant… enfin, comme une marionnette. Les illusions affectent la perception de la cible. Ni l’un ni l’autre ne peuvent être surmontés par un effort de volonté, cependant, la manipulation doit d’abord vaincre la résistance magique de la cible, et les illusions peuvent être détectées et dissipées.] , à droite, suggestion et illusion.

[Domination et manipulation – méthodes puissantes d’influence,] – expliqua-t-il. – [La victime sait qu’elle est sous le charme et sera extrêmement mécontente du lanceur de sorts à la fin de l’effet. Ils sont utilisés dans la bataille contre des ennemis incontestables. La suggestion et l’illusion sont beaucoup plus subtiles. La victime peut ne pas savoir qu’elle est affectée – et la tâche du lanceur de sorts est précisément de ne pas le savoir le plus longtemps possible. Ces sorts sont couramment utilisés à des fins de renseignement ou à des fins criminelles.]

Forcer les sorts d’en haut, commander d’en bas. Méthodes de force à gauche, impacts subtils à droite. Oui c’est vrai. Il dissipa le diagramme, attendant la réponse L’esprit est comme le feu.

[Curieuse classification,] – dit-elle. – [Il y a quelque chose dans cette simplicité, je m’en souviendrai. En fait, tout est beaucoup plus compliqué et pas si clairement délimité … Mais maintenant ce n’est pas grave, nous y reviendrons plus tard. Pour vous dire la vérité, je n’ai jamais aimé perdre de temps en théorie. Nous lui avons donné suffisamment de temps aujourd’hui, alors faisons quelque chose de productif.]

La leçon qui a suivi s’est avérée extrêmement douloureuse, rappelant à Zorian le tout début de l’apprentissage, il y a quelques cycles. Elle a insisté sur le fait qu’elle lui enseignait de la même manière qu’elle enseignait aux autres étudiants, mais Zorian n’avait aucun doute que cette brutalité soudaine était une récompense pour l’avoir prise par surprise.

Heureusement, elle s’est calmée après environ une semaine. Malheureusement, dans les cycles suivants, il devra aussi la faire chier, alors une semaine de maux de tête atroces au début de chaque mois lui est garantie.

Il y a des situations – où que vous alliez, partout un coin.

Il s’est avéré que l’hypothèse selon laquelle l’esprit est le feu selon laquelle il ne peut pas comprendre la perception de l’aranea n’est pas seulement vraie – elle s’est avérée être un euphémisme monstrueux. Même après un mois entier d’entraînement, rien n’en est ressorti. La vue d’Aranea à elle seule le rendait étourdi et désorienté, et il ne voulait pas du tout penser au toucher. Les poils sur leurs jambes avaient un goût rudimentaire! Ils ont goûté la terre sur laquelle ils marchaient! Pourquoi, au nom de tout ce qui est saint, leur espèce avait-elle besoin d’une telle capacité?!

Entre autres choses, maintenant l’habitude de la nouveauté de tout toucher avec ses pattes – y compris lui-même – est apparue dans une lumière complètement nouvelle, pas très agréable.

Non pas qu’il n’ait rien appris depuis un mois. Mind Like Fire lui a appris les effets de surface sur l’esprit de quelqu’un d’autre. Certains d’entre eux, comme la capacité d’induire des spasmes et une défaillance des membres, lui étaient déjà familiers, mais pas aussi complètement qu’après sa conférence sur la prise de contrôle du système nerveux de quelqu’un d’autre. D’autres, comme la paralysie complète de la cible, l’étouffement ou l’intensification des émotions, la réorientation de l’attention vers l’autre côté ou le blocage d’un ou de plusieurs sens, étaient nouveaux pour lui. Mais même si toutes ces compétences étaient sans aucun doute utiles, le manque de progrès dans la direction principale dont il avait besoin était déprimant.

En fin de compte, il a décidé de se tourner vers les défenseurs éclairés pour obtenir de l’aide. Aussi ennuyés soient-ils, ils connaissaient probablement la solution à son problème. Cette fois, il a réussi à réduire les négociations à seulement deux semaines – simplement en payant la fabuleuse somme qu’ils réclamaient. Il a dû passer des journées entières à explorer les niveaux inférieurs du donjon sous les Portes du Prince et à vendre tout ce qu’il trouvait, mais, ayant réussi à réduire un peu le prix, il a payé pour une consultation. Premièrement, il a essayé de se connecter aux sentiments des autres, en préservant les siens, en forçant le cerveau à traiter simultanément deux flux de perception sensorielle. Et non, rester assis les yeux fermés ne résoudra pas ce problème. À cette fin, les Vindicateurs l’ont formé à diriger ses capacités vers l’intérieur et à noyer ses propres sentiments, ne laissant que le flux de perception de quelqu’un d’autre.

Deuxièmement, ils ont recommandé d’aborder des objectifs plus simples. Idéalement – d’autres personnes, car leurs sentiments sont exactement les mêmes que les siens, mais certains animaux le feront aussi. Et ce n’est que lorsqu’il maîtrisera parfaitement l’art de toucher les sentiments des autres, alors il sera possible d’essayer quelque chose d’aussi étranger que les sentiments d’aranea.

Alors que Zorian essayait de puiser dans les sentiments d’un passant dans la rue d’une ville voisine, Zorian se rendit compte que les Vindicateurs avaient absolument raison. Même si cette fois, il a touché les sentiments d’une personne – le même que lui-même – il s’est presque effondré de désorientation. Apparemment, il devra s’entraîner longtemps avant de passer à des cibles plus exotiques.

Et c’était aussi le problème. Oui, ses capacités mentales étaient déjà bonnes, et il n’avait pas peur de se trahir, en les utilisant sur des civils. Mais tôt ou tard, il pourrait faire une erreur, donner à la cible qu’il plongeait dans sa tête. Et pour dire la vérité – vous ne pouvez jamais être sûr que c’est un civil devant vous – vous pouvez par inadvertance entrer dans le cerveau d’un magicien de haut rang entassé dans la foule, ou rencontrer un civil formé pour remarquer de telles intrusions. Et la Guilde est très dure avec les mages mentaux illégaux. Et il ne voulait pas du tout être pourchassé, même si la boucle temporelle le sauverait probablement d’un pire résultat.

Et cela ne tient même pas compte du côté moral du problème. Il n’était pas du tout heureux d’attaquer l’innocent comme entraînement, et justifier ses actions avec une boucle temporelle était clairement extrêmement malsain. Peut-être qu’il l’aurait fait s’il s’agissait d’une touche de sentiments relativement inoffensive, mais les défenseurs éclairés ont clairement indiqué que d’autres compétences devraient également être développées en public d’abord. Quand il commencera à travailler avec la mémoire, il aura les mêmes problèmes – l’esprit de l’aranea diffère de l’humain non seulement dans sa perception. Et il devra s’entraîner sur son propre genre – et la lecture de mémoire ne peut pas être qualifiée d’inoffensive ou invisible.

Il avait besoin de cibles adaptées.

Zorian marchait prudemment dans les rues de Sioria, avec tous ses sens à la recherche du moindre signe d’hostilité dans la foule. Sa nervosité était probablement évidente pour ceux qui l’entouraient, d’un autre côté, il n’était pas le seul à être nerveux ici. Les gens s’inquiétaient des monstres qui surgissaient parfois du donjon – il y avait de l’anxiété dans la ville dont il ne se souvenait pas des cycles précédents.

Son deuxième voyage à Syoria était aussi routinier que le premier. Il a même délibérément erré dans des ruelles désertes et des ruelles éloignées, provoquant Red ou ses agents à attaquer alors qu’il était loin des yeux humains – mais rien de ce genre ne s’est produit. Il n’a même pas rencontré de voleurs, ce qui arrivait forcément dans les livres d’aventures qu’il lisait de temps en temps. Soupirant, il tourna le pommeau de la tige de retour accrochée à sa ceinture et s’envola instantanément hors de la ville. Loin de l’habitation humaine, le point d’ancrage était sans particularité – sauf qu’au cours des dernières semaines, il l’a transformé en un véritable champ de mines. Lui-même pourrait aller et venir à sa guise, mais si le talisman imposé sur le terrain détecte quelqu’un d’autre, de nombreux pièges seront activés, les plus puissants et les plus meurtriers de ceux qui lui étaient connus.

Il a sauté encore trois fois, se déplaçant entre les ancres préparées de la même manière, puis a marché dans une direction aléatoire pendant une heure et seulement après cela s’est téléporté là où il allait.

Deux jours plus tard, quand personne n’est venu le chercher dans un petit village du désert (il l’a choisi comme base temporaire précisément parce qu’il n’y avait que des champs de blé à des kilomètres à la ronde), Zorian a finalement poussé un soupir de soulagement… et a immédiatement commencé à planifier ma troisième visite dans la ville. La prochaine fois qu’il vérifie la colonie dévastée d’Aranea, Red lui a laissé des pièges.

Lorsque Zorian a pensé pour la première fois à retourner à Syoria, il a rejeté cette idée comme une folie totale. Il n’était pas encore prêt et des actions hâtives pourraient tout gâcher. Cependant, plus il y pensait, plus il aimait l’idée. Red n’essayait plus de le comprendre – s’il avait essayé, il l’aurait trouvé il y a longtemps, Zorian n’avait aucun doute à ce sujet. Et Zorian n’a pas compris pourquoi Red avait abandonné la recherche, malgré une volonté claire de se débarrasser des autres voyageurs. Il craignait que l’ennemi n’ait alerté les pièges de Syoria et ne le découvre dès son apparition dans la ville – mais maintenant cela semblait extrêmement improbable. En deux sorties dans la ville, Zorian a marché partout dans Syoria et a même visité l’Académie, et rien ne s’est passé.

C’était important – en partie parce qu’il manquait des visages familiers au point de devenir fou et voulait les revoir, même si ce n’est que pour un court moment, en partie parce que Syoria avait des cibles idéales pour pratiquer les arts mentaux. La matriarche a résolu au moins une partie du puzzle de la boucle temporelle, ébranlant la mémoire des conspirateurs d’Ibasan et de leurs complices – pourquoi ne peut-il pas faire de même? Il améliorera non seulement ses compétences mentales en se préparant à ouvrir le pack de mémoire de la matriarche, mais il abordera également le puzzle en boucle sous un angle différent. Deux oiseaux avec une pierre.

Il n’allait pas encore déménager dans la ville. Vous devez tout vérifier à nouveau, essayer de passer une semaine en ville, vous présenter en classe une ou deux fois. Si Red ne fait rien en réponse, alors…

Alors son long exil de Syoria prendra finalement fin.

Pour les trois prochains cycles, Zorian a alterné entre des études avec Reason as Fire et de courtes visites à Syoria… Les ennemis ne se sont jamais présentés – même pas quand il fouillait dans la colonie corpulente d’Aranea. Une partie de lui trouva cela extrêmement suspect, mais finalement cela ne le détourna pas de la ville.

Surtout quand il s’approchait des limites de ce que Mind as Fire était prêt à lui montrer. Sa défense était déjà de première classe et ses capacités offensives ne l’ont pas déçu non plus – même son mentor a admis qu’elle devait maintenant donner le meilleur dans le combat. Elle lui a montré de nombreuses astuces et techniques simples, en plus, il a commencé à avoir une idée des sentiments d’aranea – les défenseurs éclairés avaient raison, après un entraînement en public, les choses allaient mal. Maintenant, s’il voulait que leurs cours soient utiles, il devrait pratiquer l’analyse approfondie de la mémoire en public.

Bien sûr, cela signifiait d’abord trouver un Aranea pour lui montrer les bases. Mind Like Fire a répondu par un refus décisif – pour s’entraîner, elle devrait abaisser les défenses et montrer à Zorian ses souvenirs les plus intimes. Même chez les Aranea, cela est considéré comme un geste de confiance exceptionnel. De plus, lorsque Reason Like Fire en réponse lui a suggéré de faire de même, il n’a pas eu d’autre choix que de refuser aussi.

Il savait que les Sages exquis seraient d’accord – s’il leur permettait de piller la colonie de Syoria… Hélas, après avoir fouillé le nid dévasté lors de l’une des sorties, il n’y a pratiquement pas trouvé Yarn et il n’était pas sûr que quelque chose viendrait de cette entreprise.

Mais vers la fin de ce mois, quelque chose d’intéressant s’est produit… Après que Zorian ait aidé les Followers of the River à creuser une nouvelle grotte par magie du changement, Lunar Path lui a permis d’être librement dans la colonie, de sorte qu’il était dans les chambres de la matriarche lorsque les ambassadeurs des Gardiens de la grotte jaune sont arrivés avec une demande d’aide.

Il s’est avéré que les Gardiens étaient au bord de l’extermination. La grotte, qui a donné son nom à la toile d’araignée, source de leur richesse, quelques jours avant le début de la boucle, était occupée par un énorme monstre des niveaux inférieurs du donjon. La résistance magique de la créature ne permettait pas l’utilisation de techniques mentales sur elle, et elle-même était incroyablement forte, tenace et, de plus, régénérée. Après environ une semaine et demie depuis le début du cycle, les Gardiens étaient complètement désespérés. Pour récupérer la grotte, ils ont attaqué de toutes leurs forces, essayant de refouler le monstre dans les tunnels. L’attaque s’est transformée en catastrophe, l’aranea a perdu à la fois la matriarche et ses deux successeurs… conseillers… bref, assistants. Maintenant, ayant perdu leur leadership et tout espoir, ils sont tombés dans le désespoir (selon eux, ils ont réfléchi et ont pris une décision, mais Zorian pouvait lire entre les lignes) et ont demandé l’aide de tous ceux qui accepteraient de les écouter.

Malheureusement pour eux, Les Followers of the River n’étaient pas impatients de contacter un monstre capable de combattre une toile entière et de conquérir. Heureusement, Zorian n’a pas partagé leurs inquiétudes.

La dernière fois qu’il a proposé son aide, il a été brutalement rejeté. Mais cette époque était au tout début du cycle, leurs aînés étaient vivants et croyaient pouvoir faire face à la menace. Probablement, alors ils ne pensaient pas qu’une aide leur serait utile – et ils craignaient qu’il ne profite de leur moment de faiblesse et en demande trop. Maintenant que leurs dirigeants sont morts, ils n’ont plus le choix.

Il n’avait même pas à offrir – la messagère elle-même l’a approché avec un appel à l’aide, dès que le Chemin de la Lune l’a refusée, et elle a attiré l’attention sur la personne présente.

Ayant conclu un accord préliminaire (qui se résumait à “nous ferons tout ce que vous voulez, rendez-nous simplement notre caverne!”) Zorian retourna lui-même et le messager à son ancre à la surface, et se téléporta immédiatement avec elle vers la colonie des Gardiens. Le messager semble étonné de savoir où se trouve leur nid, et est légèrement désorienté après deux téléports, mais a rapidement repris conscience et l’a guidé vers la direction actuelle du Web.

Quelques heures plus tard, il se tenait à l’entrée d’une immense grotte, envahie par une forêt de champignons souterraine – et deux “gardes du corps’ -aranea l’observaient depuis les profondeurs sûres du tunnel. Ils étaient censés intervenir si ses affaires étaient mauvaises, mais il soupçonnait sérieusement qu’ils préféreraient rester à l’écart, et – s’il perd – rapportera aux anciens que le magicien “est mort tragiquement avant de pouvoir intervenir”. Il semblait qu’il leur fallait tout leur courage pour être ici.

Zorian a créé un œil flottant à partir de l’ectoplasme et l’a envoyé plus profondément dans la grotte, pour se familiariser avec la région. Après ses exercices avec les sens des autres, l’œil magique ressemblait à un jeu d’enfant, il n’avait même pas besoin de fermer les yeux pour recevoir une photo de lui.

Je devais admettre que la grotte était tout simplement époustouflante. Il y avait une gamme vertigineuse de champignons géants sous l’immense voûte. Des champignons parapluie habituels à ceux qui ressemblaient davantage à des arbres avec des feuilles tombées ou à de longues épines et baies charnues. En regardant autour de la grotte, Zorian a même remarqué quelque chose à certains endroits… plus de plantes blanches que de champignons, avec de petites fleurs et des feuilles atrophiées. La plus grande d’entre elles brillait faiblement bleu, remplissant la grotte d’une lumière tamisée et fantomatique.

Ces forêts souterraines sont un véritable trésor de connaissances et d’ingrédients alchimiques, que les humains et les habitants du donjon aspiraient à posséder. Et ici, il est si grand et pratiquement intact. Il n’est pas surprenant que les Gardiens de la grotte jaune le protègent si jalousement.

Cependant, il n’a pas longtemps admiré la beauté souterraine – le monstre ne s’est pas caché.

La créature était au centre même, assise comme un roi dans un lac peu profond. Eh bien, relativement petit. Au centre, Zorian aurait facilement fait la tête la première, mais pour le monstre dominant au-dessus de l’eau, le lac n’était qu’une flaque d’eau. Cela ressemblait à un crapaud géant – dont la mère avait péché avec le troll, et qui avait été gardé dès sa naissance sur des élixirs de croissance musculaire. Une peau sombre et noueuse recouvrait une énorme créature – d’au moins cinq mètres de haut, et cette créature assise, et des pattes épaisses éclataient presque à cause des muscles tendus. Oh oui, et ces pattes se terminaient non par des ventouses, mais par de lourdes griffes acérées.

L’un des yeux de crapaud, en remarquant l’intrus, tourna dans son orbite, se concentrant sur l’œil planant de Zorian, mais le monstre ne bougea pas et perdit bientôt tout intérêt pour le capteur. Les champignons autour du lac avaient été renversés – probablement pour une meilleure vue – et maintenant le monstre était juste assis dans le lac, jetant parfois un coup d’œil autour.

Zorian ouvrit les yeux et se tourna vers ses “gardes du corps’. il faudra plusieurs jours pour se préparer.

Trois jours avant la fin du cycle, Zorian était prêt à combattre le crapaud qui a enlevé leur caverne aux Gardiens. Son plan était simple: le feu.

Beaucoup, beaucoup de feu.

Quand il est finalement arrivé à l’entrée de la grotte, il s’est d’abord assuré que le crapaud était au même endroit que la dernière fois (il était en place) et avec précaution lâcha la pierre détonatrice dans une boîte de barres d’alchimie inflammables qu’il fit léviter derrière lui. Après avoir fait cela, il a créé une illusion autour de la boîte, la faisant ressembler à une aranea, et l’a dirigée vers le monstre. Zorian lui-même, tenant la boîte en l’air, le suivit sous un manteau d’invisibilité, et un grand golem entièrement métallique s’avança encore plus loin. La poupée était entièrement visible et conçue comme une grande cible évidente pour le monstre si les choses tournaient mal.

Zorian avait pensé à plusieurs façons d’amener la créature à avaler l’appât au préalable, mais aucune d’entre elles n’était nécessaire. Il semble que les Gardiens ne mentaient pas que le crapaud adore manger de l’aranea – il a attaqué presque immédiatement. Une longue langue rouge sang tira à une vitesse vertigineuse, se renversa sur la boîte et la tira instantanément dans une énorme bouche.

Et alors que le crapaud fermait la bouche, Zorian envoya une courte rafale de mana, activant le détonateur.

L’horrible bruit strident était peut-être le son le plus dégoûtant qu’il ait jamais entendu. Cela n’a même pas failli croasser. Au contraire, on aurait dit que quelqu’un abattait sans pitié un troupeau entier de porcs. Le crapaud a craché un flot de feu, de sang et de bile, essayant de se débarrasser de la substance brûlante, mais en vain – Zorian a spécialement sélectionné une composition qui adhère aux surfaces comme de la colle – peu importe ce que la créature a fait, elle ne pouvait pas se débarrasser du feu. Pour vous dire la vérité, la tentative de régurgiter la composition en feu n’a fait qu’aggraver la situation – si le crapaud se fermait la bouche, empêchant le feu de l’oxygène, peut-être que cela fonctionnerait.

Ce n’est qu’après plusieurs tentatives infructueuses que le monstre a soudainement cessé de trembler, a vu Zorian et son golem et a immédiatement attaqué.

Zorian a silencieusement envoyé le golem pour l’intercepter, sans même se demander comment la créature a réussi à le trouver… Les habitants du donjon, en particulier ceux qui sont si forts, possédaient un large éventail de capacités les plus inattendues. Zorian a envoyé une vague de puissance, visant les pattes de la créature, et a réussi à la ralentir un peu – juste assez pour que le golem frappe le visage du crapaud avec un poing d’acier. La créature était beaucoup plus grande que la poupée de fer, mais le coup la stupéfia et elle n’eut pas le temps d’esquiver la puissante boule de feu lancée par Zorian.

Merde, elle ne mourra pas. Le monstre hurla à nouveau, brûlé de l’intérieur et de l’extérieur, la flamme d’une boule de feu lui brûla les yeux. Cela n’a pas empêché la créature avec une impulsion furieuse de déchirer le golem d’acier – qu’elle avait construit et renforcé pendant si longtemps – en lambeaux. Il a arraché les deux mains de la poupée, a divisé le corps en deux et l’a jeté sur les côtés. Les restes mutilés de la partie supérieure se sont effondrés près de Zorian, mais il se tut et ne bougea pas, essayant de ne pas attirer l’attention.

Je voudrais dire qu’il y a eu une bataille épique ensuite, dans laquelle il a tué sans crainte le monstre, mais en fait il s’est caché, respirant à peine, tandis que le crapaud faisait rage dans la forêt, à la recherche de nouveaux ennemis. La perte de vue a pratiquement renversé le monstre – le crapaud n’a même pas fermé pour trouver son emplacement. À un moment donné, la créature s’est juste arrêtée et est tombée au sol, mourant finalement des dégâts qu’elle a subis.

Mais – la victoire est la victoire, n’est-ce pas? Zorian se dirigea lentement vers le camp temporaire des Gardiens de la Grotte Jaune, leur apportant de bonnes nouvelles.

Les deux Gardiens, qui sont revenus pour s’assurer qu’il disait la vérité, ont regardé avec étonnement le cadavre calciné de la créature qui avait failli les détruire. Zorian, essayant de faire preuve de tact, a d’abord attendu que tout se soit installé dans leur tête, mais après cinq minutes, il a commencé à perdre patience. Et être en colère – est-ce vraiment que sa victoire sur le monstre est vraiment si inconcevable?

Il s’est éclairci la gorge, attirant leur attention.

– À propos de mon paiement…

Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.

– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!

Zorian soupira. Il aimerait qu’au moins une partie des cycles commence différemment.

“Bonjour à vous aussi, Kiri,” dit-il poliment. – Peut-être que tu vas me lâcher?

– Hmm… – Elle fit semblant de réfléchir. – Ne pas! Je pense que je vais rester ici pendant un moment.

– C’est dommage, – répondit-il uniformément.

– Vous souvenez-vous que vous êtes de retour à l’académie aujourd’hui? Elle a demandé.

– Comment puis-je oublier? Il a répondu. – La question est – tu veux venir avec moi?

Kirielle ouvrit les yeux de façon amusante, devenant comme un chat effrayé.

– Vraiment?!

– Sinon, je Je ne demanderais pas “, répondit-il.

Cinq minutes plus tard, il réussit à distraire Cyriella surexcitée avec un oiseau illusoire et à l’envoyer chercher des choses.

Lui, à son tour, était prêt. À la fin du dernier cycle, les Gardiens de la grotte jaune lui ont montré les bases d’un examen approfondi de la mémoire, il s’est assuré qu’un simple séjour à Sioria n’était pas une menace et il avait un plan approximatif pour le proche avenir.

Il est temps de visiter à nouveau l’Académie.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 37. Pas mesuré – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 37. Pas mesuré – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*