Éditer
< >
Chapitre 39. Coïncidences suspectes

Mother of Learning – Chapitre 39. Coïncidences suspectes – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 39. Coïncidences suspectes

Zorian fixa son bourreau en silence, essayant de maintenir une expression détendue et impassible. Xvim le regarda – dans le contexte de l’équanimité naturelle et impeccable du conservateur, les efforts de Zorian semblaient risibles. Mais il survivra. Il avait déjà enduré. Il a (enfin) satisfait toutes les demandes inouïes de Xvim et a réussi à ne pas rompre. Bien sûr, il n’a pas du tout impressionné ce type, démontrant même la compétence de tissage qui était impossible pour un étudiant de troisième année – mais il ne s’attendait pas à autre chose.

Le silence s’est prolongé.

– Ceci, – dit enfin Xvim, – était simple terrible. Vous manquez complètement de flexibilité, lent et paradoxalement impatient. En vous, Monsieur Kazinski, je vois une confiance en soi injustifiée, vous passez à des techniques avancées sans vous soucier d’une base appropriée. Oui, c’est un défaut commun chez les sorciers, mais “les autres le font aussi” n’a jamais été une excuse valable. Nous allons d’abord essayer de résoudre ce problème – puis passer à quelque chose de plus sérieux.

“Bien sûr, monsieur,” répondit calmement Zorian. – À la maison, je ferai les exercices que vous avez montrés.

– Bien. Je m’attends à de meilleurs résultats pour notre prochain cours. “Xvim se pencha en arrière sur sa chaise et agita la main avec désinvolture. “Libre.

Zorian hocha la tête avec respect, se leva sans hâte de sa chaise et quitta le bureau, essayant de ne pas montrer sa hâte. Seulement en fermant la porte derrière lui et en s’éloignant, il se permit de se détendre.

C’était dangereux. Très, très dangereux. Il savait que fouiller dans l’esprit de Xvim était un risque injustifié, mais il le mettait tellement en colère que Zorian ne pouvait tout simplement pas résister. Aussi, quelles étaient les chances que l’animateur défende son esprit dans une classe ordinaire? Pas insignifiant, apparemment – la sonde mentale de Zorian a heurté une puissante barrière mentale. Il recula immédiatement, terrifié d’avoir été exposé – mais apparemment la protection qu’utilisait Xvim ne reconnaissait pas un contact aussi délicat. Eh bien, ou Xvim l’a remarqué, mais ne l’a pas montré – cependant, c’est extrêmement improbable, même si le conservateur avait décidé de fermer les yeux sur son méfait, cela n’aurait pas été possible sans des commentaires cinglants sur sa tentative infructueuse.

Et je me demande s’il soutient le bouclier à chaque leçon? Avez-vous découvert d’une manière ou d’une autre la capacité de Zorian, ou Xvim fait-il partie de ces magiciens qui protègent toujours le cerveau? Il peut y avoir de nombreuses options. Je vais devoir faire irruption dans son bureau sans avertissement en milieu de semaine pour savoir si Xvim maintient sa protection alors qu’il ne l’attend pas…

Il pensait encore à Xvim, même quand il est rentré chez lui, mais l’écho caractéristique des pensées de Nochka et ses mères ont poussé son soi-disant conservateur hors de leurs têtes. De manière inattendue – pour autant qu’il sache, ils n’avaient pas pris de rendez-vous aujourd’hui. Il est immédiatement allé à la cuisine, où Imaya et Rea ont été sentis, et les a trouvés à table, bavardant sur des pâtisseries et… de l’eau-de-vie de prune (1)?

Eh bien, tant pis. Après avoir échangé des salutations, il essaya aussi poliment que possible de demander à Rhea la raison de leur soudaine visite. À en juger par le regard en colère d’Imaya, ce n’était pas très poli, mais Reya elle-même ne semblait pas s’en soucier.

“La nuit ne pouvait pas attendre votre arrivée, alors je l’ai amenée moi-même à Kyriella”, expliqua-t-elle. “De plus, ce n’est tout simplement pas juste de vous forcer à perdre du temps à nous amener votre sœur. Vous apprenez la magie et, comme je l’ai entendu, vous êtes occupé avec beaucoup d’autres choses en plus – je ne suis qu’une femme au foyer, j’ai beaucoup de temps libre.

“Juste une femme au foyer”, ouais. Si elle est vraiment ce qu’elle prétend être, il… eh bien, non, il ne fera rien d’imprudent, mais il sera assez surpris. C’est théoriquement possible, mais sa confiance en soi et sa maîtrise de soi sont trop bonnes pour une femme au foyer.

“Quant à moi, cela ne me dérange pas du tout que la nuit vienne de temps en temps’, a déclaré Imaya. “Vous n’avez pas à vous en soucier.

“Je vois,” dit lentement Zorian. Il regarda Rhea, et elle rencontra son regard directement. Elle ne faisait rien d’extraordinaire, et son empathie n’était pas hostile, mais elle était toujours déconcertante. C’est à propos de sa posture, réalisa-t-il – Rhea semble détendue, mais ne bouge pas du tout.

Obéissant à une impulsion soudaine, il décida de tenter une autre chance – pour la deuxième fois en une journée – et toucha ses pensées superficielles. Il ne voulait pas s’habituer à empiéter sur le cerveau des autres, mais si quelqu’un a l’air menaçant, cela peut bien servir d’excuse. Et Rhea avait l’air au moins méfiante.

Son esprit n’était pas protégé et elle ne semblait pas sentir son contact. D’un autre côté, cela lui a donné peu. Pour le moment, elle n’était ni introspective, ni en train d’éclore des plans secrets. Pour la plupart, elle le regardait juste la regarder. Zorian savait qu’elle était n’importe qui mais une femme au foyer ordinaire – Rea savait qu’il était quelqu’un d’autre qu’un élève ordinaire.

Il décida de lui poser des questions sur sa vie passée et présente, espérant diriger ses pensées dans la bonne direction et découvrir ce qui n’allait pas chez elle. Oui, et Imaya était clairement inquiète de leur duel de vues silencieux, cela vaut la peine de rompre le silence, au moins pour elle.

“Vous savez, je viens de réaliser que je n’ai jamais demandé pourquoi vous et votre famille avez décidé de déménager à Syoria,” commença Zorian. – Je parie que c’est juste une histoire passionnante…

Pendant la demi-heure qui a suivi, il a parlé avec Rhea de son passé, Imaya a parfois inséré une phrase ou deux. Malgré tous ses efforts, Zorian n’a jamais trouvé de secrets dans ses pensées. Elle se concentrait trop sur ce qu’elle disait, les ruminations et les pensées aléatoires n’ajoutaient presque rien à ses paroles. La seule chose dont il était sûr, c’était qu’elle n’avait jamais menti. Son histoire sur la façon dont leur famille a déménagé d’une petite ville de province à Syoria à la recherche d’une vie meilleure n’était pas une “légende” – elle y croyait vraiment. Son mari cherchait un emploi mieux rémunéré, Rea voulait se séparer de voisins désagréables, qui à chaque occasion répandaient de viles rumeurs à son sujet, et l’état déplorable de l’école locale ne convenait pas aux deux, ils voulaient le meilleur pour Nochka. Alors ils ont déménagé. C’est simple, n’est-ce pas? Maintenant, ils se sont installés dans un nouvel endroit et étaient donc quelque peu limités en fonds, mais Rhea ne s’en souciait pas – elle a affirmé que c’était temporaire.

Cependant, il a trouvé deux points intéressants. Premièrement, Rhea vient d’avoir une audition anormalement forte. Pendant toute la conversation, elle a automatiquement suivi la conversation entre Nochka et Kirielle à l’autre bout de la maison, derrière deux portes closes et un couloir. Zorian lui-même, même si ses oreilles étaient tendues, ne pouvait absolument rien entendre. Et deuxièmement, Rhea ne savait pas qu’il touchait ses pensées, mais elle lisait parfaitement son interlocuteur dans le bon vieux temps – et se rendit immédiatement compte qu’il la soupçonnait et essayait de découvrir ses secrets.

Et cela l’a amusée. Très, très amusant.

Finalement, Zorian fut forcé d’admettre sa défaite, quittant l’esprit de Rhea et s’inclinant. Au moins, il pouvait être assuré que Rhea ne complotait rien de mal avec lui et Kyriella, et le reste ne le dérangeait pas. Elle avait le droit de garder ses secrets tant qu’ils ne mordaient pas.

“Oh oui, j’ai presque oublié”, dit Imaya en partant. – Kael voulait te parler à ton retour. Il est au sous-sol maintenant, jouant à nouveau avec son équipement alchimique.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


En la remerciant, Zorian est descendu au sous-sol pour découvrir ce que Kael voulait. Cela aurait pu être n’importe quoi – lors de sa réunion, il a jeté tout un tas de révélations et de problèmes délirants sur le Morlock, et il était très chanceux que Kael ait pu tout prendre avec autant de sagesse et de retenue. C’est dommage de l’admettre, mais lui-même, à la place de Kael, aurait à peine montré la moitié de cette exposition.

D’un autre côté, il soupçonnait que l’avidité avait aidé Kael à accepter ses explications. Il n’avait aucun doute que pour Kael, la boucle temporelle n’était pas une anomalie monstrueuse, mais surtout une chance unique de développer incroyablement ses connaissances et ses compétences, s’il pouvait jouer la bonne carte. Et cela a sans aucun doute eu un effet – il croyait l’histoire de Zorian. Ici et maintenant…

– Et, vous voilà, – Kael le salua. – Avez-vous les ingrédients que j’ai demandés?

– Ouais, – Zorian a ouvert son sac et en a sorti une boîte en bois contenant des réactifs alchimiques.

– Avez-vous eu des problèmes? – demanda Kael, acceptant la boîte et procédant immédiatement à la vérification. Il a sorti une bouteille de liquide noir d’encre et, pour une raison quelconque, a regardé dans la lumière.

– Non. Le vendeur m’a regardé bizarrement quand j’ai commandé tant d’ingrédients chers mais n’a rien dit. Bien que, peut-être, il vaut mieux prendre le prochain lot dans un autre magasin.

– Peut-être, – acquiesça Kael en remettant la bouteille à sa place et en claquant la boîte.

Il n’a même pas donné d’indication sur le remboursement des dépenses. L’une des premières conditions de Kael était de financer ses recherches. Zorian l’a compris – ce n’était pas seulement un désir d’obtenir un sponsor, mais aussi un test pour savoir si Zorian lui-même croyait en l’histoire du nœud coulant. Après tout, s’il croit lui-même au nœud coulant, il peut facilement dépenser tous les fonds disponibles en un mois, non?

Kael a posé la boîte sur la table, entre d’autres boîtes, bols en céramique, bouteilles et autres accessoires alchimiques qui ont inondé son atelier… Pendant un moment, il entra en lui-même, ses yeux bleus brillants scrutèrent le sous-sol, puis se tourna vers Zorian.

– À quelle fréquence pensez-vous pouvoir en acheter plus? – il a demandé.

– Eh bien… je ne vais pas dire “quand vous voulez” – Je suis sûr que si vous prenez cela au sérieux, vous pouvez dépenser n’importe quel montant – mais maintenant je suis plutôt bien loti. Grâce à la boucle, j’ai trouvé un moyen rapide d’obtenir une énorme quantité de mana cristallisé dans le donjon des Portes du Prince, et je reçois beaucoup d’argent en le vendant “, expliqua Zorian. – Alors… deux ou trois boîtes de ce genre par jour, je suppose? Peut-être plus souvent, mais je pense que c’est une mauvaise idée – acheter des ingrédients coûteux attirera inutilement l’attention.

– … Je vois, – dit lentement Kael, ne s’attendant clairement pas à une telle réponse. – C’est une somme énorme. Si ce n’est pas un secret, pourquoi en avez-vous autant? Vos propres expériences?

“Et celles-là aussi,” répondit Zorian. – Lorsque vous pouvez dépenser de l’argent sans regarder, beaucoup de choses deviennent beaucoup plus faciles. Et plus vite. Et oui, je sais que c’est bizarre d’essayer de gagner plus d’argent en boucle.

– Et une autre raison?

“Avidité, je suppose,” admit-il. – Je veux que tous mes problèmes financiers soient résolus en sortant de la boucle. Oui, j’aurais probablement pu passer le temps de manière plus rentable, mais…

– Ne vous inquiétez pas, je vous comprends parfaitement, – Kael sourit légèrement. – Probablement, si j’étais vous, je ferais quelque chose comme ça moi-même. Même, plutôt, je l’aurais commencé plus tôt, indépendamment des autres problèmes et de la menace des autres voyageurs. Tant de problèmes disparaîtraient de ma vie s’il y en avait un million ou deux…

– Eh bien, vous êtes un alchimiste, – répondit Zorian. – Ce métier a toujours coûté cher, si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous cultivez ou trouvez vous-même. Il est clair que cela ne vous dérangerait pas de devenir riche.

– Peut-être. Bien que, je pense, je serais loin de votre efficacité. Eh bien, si vous ne vous pliez pas au vol. Je n’aurais jamais pensé à collecter du mana cristallisé. Qu’est-ce que c’est que les gens sont prêts à payer ce genre d’argent pour cela?

“C’est étrange d’entendre ça d’un alchimiste,” Zorian le regarda avec intérêt. “Je suis sûr que le mana cristallisé pilé est un ingrédient important dans de nombreuses potions.

– Pas dans mes potions, – Kael secoua la tête.

– R. Eh bien, le mana cristallisé est essentiellement du mana naturel sous forme solide. Plus difficile à utiliser – il doit d’abord être retiré sous une forme plus familière – mais très bon comme piles magiques. La plupart des accumulateurs, remplis de formules incantatoires, sont déchargés – certains en une semaine, certains en quelques jours. Le mana cristallisé est complètement stable dans des conditions normales. C’est très pratique si vous avez besoin d’alimenter un puissant circuit magique ou un talisman, quel que soit le mana naturel.

– Ah, ce sont les cristaux sur lesquels fonctionnent les nouveaux trains, – réalisa Kael.

– Oui, Zorian a confirmé. – J’ai entendu dire que l’utilisation de cristaux dans les trains augmente considérablement les prix, ce qui inquiète beaucoup. Mais – je vais mieux.

– C’est dommage qu’ils ne soient utilisés que pour les appareils externes, – dit Kael. – Quelque chose comme une batterie personnelle vous permettrait de ne pas penser à la taille de votre réserve. Avez-vous essayé de faire cela? Même si ce n’est que pour quelques semaines, ce serait sûrement utile.

“Bien sûr que j’ai essayé”, renifla Zorian. – C’est impossible. Son propre mana, en quittant le corps, perd très rapidement son affinité avec le lanceur de sorts. En quelques minutes, il devient impossible de le distinguer du naturel.

– Eh.

– C’est tout. Qu’en est-il des remèdes alchimiques? Y a-t-il des potions qui accélèrent la régénération ou donnent un coup de pouce instantané?

– Je ne pense pas. Je suppose que si de telles potions existaient, nous en aurions tous entendu parler. Bien qu’en principe cela soit possible – très probablement avec des effets secondaires graves qui réduisent au minimum l’utilité de la potion. Peut-être devriez-vous parler au Crafty – si quelqu’un connaît de telles recettes, c’est bien lui – Kael frissonna maladroitement. – Et, puisque nous parlons de Sly, j’ai… une demande personnelle.

– J’écoute, – répondit Zorian avec curiosité.

– Alors…- Kael a commencé. “Quand je vous ai donné une liste de personnes qui peuvent aider avec la magie de l’âme, ce n’étaient pas que des noms. Nous n’étions pas les meilleurs amis, mais je connaissais ces gens. Nous nous connaissions depuis longtemps, nous nous rencontrions parfois, nous échangions des nouvelles, et tout ça… c’était très désagréable de découvrir que quelqu’un les kidnappait ou les tuait délibérément.

Zorian tressaillit. Maintenant, il se rendit compte qu’il était plutôt cruel de sa part de simplement prendre Kael et de signaler les disparitions autour des Portes du Prince. Pour Kael, ce n’était pas un autre sombre secret, mais un coup direct à ses connaissances.

“Je ne suis pas en colère,” ajouta Kael à la hâte. – Je comprends que vous êtes inondé d’autres problèmes, et que maintenant vos premières tâches sont de survivre et de comprendre le mécanisme de la boucle. Cependant, j’apprécierais beaucoup si vous pouviez retrouver les tueurs et trouver un moyen de les traiter.

“Bien sûr,” approuva Zorian sans hésitation. – J’allais le faire moi-même. J’ai juste remis ça jusqu’à ce que je décide de questions plus urgentes et que je m’améliore un peu en magie de combat.

Sans oublier que, en regardant les forces d’invasion à Syoria, il se rapproche de la résolution de ce mystère. Ces incidents sont définitivement interdépendants, voire différents stades de la même opération.

– Bien. Tout droit sur vos épaules, – Kael expira fortement. “Si je peux vous aider avec quelque chose, dites-le-moi. Je suis toujours en train de me renseigner, mais je pense que je peux mettre la main sur quelques recettes de sérum de vérité.

“J’ai déjà des techniques d’interrogation magiques, mais je suppose que ça ne fait pas de mal d’avoir plus de choix,” répondit Zorian. Pour vous dire la vérité, le sérum peut être plus efficace que sa méthode, du moins à ce stade de l’enquête, mais ce n’est pas la meilleure solution – il doit encore entraîner le balayage de la mémoire. “En passant, gardez à l’esprit que Cunning connaît déjà la recette du sérum de vérité, donc si vos recherches ne donnent aucun résultat, je peux toujours vous téléporter vers lui pour une conversation amicale. Peut-être acceptera-t-il de partager.

– Le sait-il? Ce bâtard glissant ne me l’a jamais dit, marmonna Kael. – Au fait, cela m’a rappelé que le Crafty n’est en aucun cas une victime impuissante, comme son ami, le prêtre. Cela vaut peut-être la peine de les impliquer dans l’enquête – ils feront sûrement face aux tueurs eux-mêmes, s’ils sont avertis à temps.

Mais c’est une pensée. Être d’accord avec Alanik sans révéler toutes les cartes sera sacrément difficile, mais le succès promet d’énormes avantages. Cela devrait être sérieusement réfléchi lorsqu’il entreprendra l’enquête sur le manoir de Yasu et les disparitions autour des Portes du Prince. “Nous en avons parlé, et maintenant j’aimerais aborder un autre sujet désagréable: le marqueur dans votre âme.

Alerte, Zorian se redressa inconsciemment. Pour vous dire la vérité, quand il a parlé du marqueur à Kael et laissé le Morlock le scanner, il ne s’attendait pas à grand-chose. Laissez Kael et un nécromancien, mais complètement inexpérimenté. D’un autre côté, il a décidé qu’il ne ferait pas de mal de faire confiance au gars – dans la magie des âmes, Cunning et Alanik étaient très spécialisés et auraient bien pu manquer quelque chose de complètement évident pour un vrai nécromancien, même un débutant. Et il semble qu’il avait raison.

– Et le marqueur? “Demanda-t-il, cachant à peine son excitation.

Kael soupira et mit le cahier dans ses mains. Cependant, en l’ouvrant, Zorian a constaté qu’il ne comprenait rien – les pages étaient pleines de jargon inconnu, des sortes de diagrammes, entrecoupées de paragraphes de texte qui ne disaient rien à un lecteur non préparé. Il jeta un coup d’œil à Kael avec agacement.

“Je vais vous le dire franchement,” le Morlock ignora son regard. “Votre marqueur ne devrait pas fonctionner.” Voyant la confusion de Zorian, il expliqua. – J’ai été immédiatement alerté lorsque vous avez décrit à quel point il est étroitement tissé dans l’âme – pourquoi quelqu’un se lancerait-il dans de telles difficultés pour un simple identifiant? Cela pourrait s’expliquer par le désir de protéger le marqueur contre les dommages ou l’enlèvement, mais même dans ce cas, c’est exagéré – il existe également des moyens moins dangereux de se protéger tant que l’âme est intacte. Cependant, ces méthodes ont un inconvénient commun: elles sont beaucoup plus faciles à copier que ce qui est enraciné dans votre âme. Je pense que c’est la raison. Le marqueur est conçu à des fins de protection contre la copie. Et pour cela…

“Il vérifie constamment l’âme de l’hôte pour s’assurer qu’il n’a pas été transplanté sur un autre,” termina Zorian.

– Exactement, – Kael a pris le carnet de ses mains, a tourné plusieurs pages et l’a rendu.

En regardant la page ouverte, Zorian a vu un schéma représentant un être humain simplifié, avec des cercles, des triangles et des lignes sur tout son corps. Dans le paragraphe ci-joint du texte, il a été dit à propos de certains “canaux d’essence”, “nœuds de contrôle” et “membranes de transition’. Ce qui en dit encore peu à Zorian, mais au moins il réalisa que le diagramme dépeint son âme, son marqueur et leur interaction.

– Je ne dis pas que je comprends parfaitement le marqueur, – expliqua Kael. “Ou même la plus grande partie est un véritable chef-d’œuvre, apparemment créé par un maître de la magie de l’âme. J’ai été particulièrement impressionné par son invisibilité à scanner – il n’est pas surprenant que, inconscient de sa présence, je ne l’ai jamais trouvé. Et pourtant, il y a quelque chose en lui qui est tout à fait clair pour moi, y compris le fait que le marqueur vérifie constamment avec l’âme, son noyau, sa partie immuable, et ajuste en conséquence sa signification. S’il est transplanté chez une autre personne, il s’identifiera d’une manière complètement différente.

“Mais ce n’est certainement pas le cas’, objecta Zorian. – Ces fichus marqueurs sur moi et Zach sont les mêmes! Sinon, le rituel de recherche n’aurait tout simplement pas fonctionné!

“Il est cassé,” répondit calmement Kael. – Votre marqueur est endommagé. Certaines parties de celui-ci ne fonctionnent pas – peut-être parce qu’elles ne vous reconnaissent pas en tant que porteur légal, ou des parties importantes ont été perdues pendant la transplantation. Je suppose qu’au moins une de ces parties inactives devrait envoyer un signal de redémarrage à la boucle temporelle à votre mort – cela explique pourquoi vous avez un redémarrage lorsque Zach meurt, mais rien ne lui arrive lorsque vous mourez. Contrairement à vous, il porte le marqueur d’origine intact.

– Mais la partie principale fonctionne toujours?

– D’une certaine manière. Elle fait exactement ce qu’elle devrait, en vérifiant le cœur de votre âme, mais pour une raison quelconque, la pièce d’identité est la même que celle de Zack. Cette partie est également endommagée, mais en votre faveur.

“Euh,” dit stupidement Zorian. Que pouvez-vous dire d’autre? – Pour être honnête, je ne suis pas surpris. J’ai toujours soupçonné que le marqueur était défectueux d’une manière ou d’une autre. Je doute fortement que la manière dont j’ai rejoint la boucle ait été initialement prévue par les développeurs. Cela change-t-il quelque chose?

“Cela dépend du point de vue”, a déclaré Kael. “Vous n’êtes pas en danger de tomber soudainement hors de la boucle, donc je pense d’un point de vue pratique, rien ne change. Mais regardez la situation dans son ensemble. Si j’ai raison, la coïncidence qui a conduit à votre inclusion dans la boucle était un accident. Une heureuse coïncidence, mais néanmoins. Il ne peut pas être répété à dessein.

Zorian fronça les sourcils. Et quelque chose…

Et puis il a réalisé.

– Attendez. Mais comment Red est-il entré dans la boucle alors?

– Bonne question, n’est-ce pas? – Kael a tambouriné ses doigts sur la table. “J’ai peur de ne pas avoir de réponse. Mais il a définitivement utilisé une autre manière.

– Euh-huh, – approuva Zorian. “Je m’en doutais aussi, mais je n’étais pas sûr. S’il s’est connecté à la boucle d’une autre manière, cela explique pourquoi il n’a pas utilisé son propre marqueur pour me traquer, tout comme j’ai trouvé Zach. S’il a un marqueur, c’est différent de ce que Zach et moi avons, donc pour me retrouver, il devrait capturer Zach comme échantillon.

– Et s’il est vraiment un maître de la magie douche, comme vous le pensez, alors il est probablement sûr que vous et Zak ne pouvez pas avoir la même pièce d’identité, et donc n’avez même pas essayé de le faire. que des hypothèses. Ils n’avaient aucun moyen de confirmer ou de réfuter ces théories. Kael croyait que Red utilisait Zach, tout comme la matriarche de Sioria utilisait Zorian, lui transférant des packs de mémoire ou ayant une sorte de connexion spirituelle avec lui. Zorian a immédiatement rejeté la variante avec des packs de mémoire. Cela n’aurait tout simplement pas fonctionné, Red était actif quelques heures après le redémarrage du cycle, ce qui est clairement visible à son arrivée dans la colonie détruite d’Aranea – et il faut au moins une journée pour assimiler un si grand volume de souvenirs. Sans oublier que Zack commence chaque cycle différemment, voyageant à différents endroits – il n’est donc pas clair comment Red obtient son pack de mémoire. Non, l’ennemi n’utilise certainement pas les souvenirs stockés. Et, franchement, Zorian ne croyait pas non plus à l’option avec une connexion spirituelle – dans ce cas, Red, en découvrant de nouveaux voyageurs, vérifierait simplement l’âme de Zak pour de nouvelles connexions. Au lieu de cela, il partit immédiatement pour l’aranea. Il lui semblait qu’il ne lui était jamais venu à l’esprit de savoir si quelqu’un d’autre était connecté avec Zach.

Zorian lui-même a supposé que Red avait aussi une sorte de marqueur. A son avis, quelqu’un qui sait ce qu’il fait pourrait bien se connecter à la boucle “correctement’, ayant reçu son propre identifiant. Bien que la question se pose alors, pourquoi Red ne s’est-il pas simplement débarrassé de Zach pour qu’il puisse faire ce qu’il veut sans interruption.

Qu’est-ce que Zach a de si spécial?

– Ouais. Il semble que cela ne nous fera rien “, a remarqué Zorian. – Y a-t-il autre chose dont je devrais me souvenir?

– La même chose que ce que le Malin et son ami prêtre ont dit – évitez toute magie qui pourrait changer considérablement votre âme. Nous ne savons pas pourquoi l’identifiant du marqueur reste avec la valeur actuelle, et ce qui pourrait le faire sortir de cet état, alors soyez prudent.

– J’ai évité cela avant, pour les mêmes raisons, – je n’ai pas pu résister au dramatique soupire Zorian. – Bien que ce soit dommage. Il semble que mon rêve stupide de faire du chasseur gris, pour qui Silverlake m’a envoyé, mon familier, ou de devenir un métamorphe en lui restera un rêve stupide…

– Vous ne saviez pas? La plupart des métamorphes choisissent des animaux ordinaires pour une raison, a averti Kael.- Devenir un métamorphe, vous obtenez les instincts de votre seconde âme, et les âmes des créatures magiques sont très fortes… et plus elles ont de magie, plus elles sont fortes. Et ils ont tendance à être féroces et territoriaux. Quant aux chasseurs gris, je suis sûr qu’ils ne toléreront même pas leurs propres parents sur leurs terres, et encore moins tout le monde. Et si vous devenez un métamorphe dans une telle araignée, cette attitude vous sera transmise. Ensuite, n’oubliez pas les descendants. Même si vous avez la force de subjuguer complètement l’âme du monstre, ce n’est pas du tout un fait que la volonté de vos enfants sera aussi forte – d’autant plus que les instincts du monstre les influenceront dès la naissance. Non, je vous conseille vivement de vous abstenir d’un tel acte téméraire. Et à propos de transformer un chasseur en un familier – n’oubliez pas que la connexion spirituelle prend beaucoup de temps à se renforcer, et pendant tout ce temps, vous devez être avec lui. Il n’y a aucune garantie que le monstre ne vous tuera pas pendant ce temps. Et même si vous parvenez à apprivoiser l’araignée, tous les autres qui ne sont pas connectés avec elle dans une connexion spirituelle seront en grand danger.

– Vous n’avez pas à expliquer. Je plaisantais, ” dit froidement Zorian.

“Et bien.

“Bien que ses capacités soient utiles,” murmura Zorian d’un air rêveur. – Une vitalité, une vitesse, une résistance magique incroyables? Oui, s’il vous plaît!

“Tuez-le simplement, coupez-le en morceaux et faites-en une potion d’amélioration’, conseilla Kael. – Vous pouvez demander à Lukava de vous aider, je suis sûr qu’il ne manquera pas une telle chance. Il n’y a pas beaucoup de psychopathe qui risqueraient de contacter le Gray Hunter, il n’a donc probablement jamais travaillé avec ses unités.

– Vous savez, une pensée intéressante…

– Heureux que je puisse vous aider, – Kael fronça les sourcils, regardant un récipient en métal avec quelque chose de bouillant. “Hmm, cette expérience va pire que prévu. Et j’ai pensé que ça marcherait cette fois. Eh bien, il est temps de passer à la quatrième option. “Il regarda Zorian avec appréciation. “Pensez-vous que vous aurez le temps de m’aider?” Certaines étapes ne sont pas du tout difficiles, et si le travail se déroule en votre présence, peut-être que vous n’oublierez pas autant que la dernière fois.

– Oui, j’aiderai, j’aiderai, mais, au nom de tous les dieux, arrêtez de me le rappeler, Zorian gémit. – Plus d’un an s’est écoulé, une année très chargée, alors bien sûr j’ai oublié beaucoup. De plus, je cherche des moyens de renforcer ma mémoire.

“Hmm, j’espère que vous réussirez,” répondit Kael. “Mais néanmoins, nous savons tous les deux que vous vous souviendrez mieux si vous comprenez l’essence, et pas seulement mémorisez des recettes et des instructions. Considérez ceci comme une classe d’alchimie gratuite.

Eeh. Eh bien, il utilisait vraiment l’alchimie pour résoudre divers problèmes, donc un peu d’entraînement ne ferait pas de mal.

– D’accord. Par où devrais-je commencer?

Le lendemain, Zorian a décidé de garder parole pour lui-même et de chercher des moyens de résoudre le problème de mémoire. Eh bien, en fait, je devais d’abord donner une leçon de magie à Kyriella, mais cela ne posait aucun problème. Cette fois, elle a assimilé le matériau beaucoup plus rapidement que dans les cycles précédents – son expérience accumulée l’a affectée, maintenant il était beaucoup plus capable de la motiver – ou de l’expliquer pour que ce soit intuitivement clair. Ayant terminé ses devoirs de la journée, il est immédiatement allé se promener jusqu’à ce que Kael ou Imaya le charge d’autre chose.

Dans l’ensemble, il avait déjà en tête un excellent moyen de stocker des informations – il pouvait créer des paquets de souvenirs, comme la matriarche de la toile de Syoria. La carte du donjon de Sioria qu’elle a donnée était aussi claire que le jour où il l’avait recueillie dans l’esprit des hommes survivants. Donc pour celui avec manipulation de la mémoire, c’était évidemment possible. Et l’entraînement au travail avec la mémoire ne le distraira pas des tâches actuelles – il le faisait déjà. En fait, c’est sa première tâche actuelle.

Mais il n’obtiendra pas de résultats de sitôt. Peut-être dans quelques mois, peut-être dans quelques années… eh bien, espérons que pas dans des années, le paquet de la matriarche ne durera tout simplement pas aussi longtemps, mais le problème n’est allé nulle part: il a besoin d’une solution maintenant. Heureusement, les sorciers humains étaient simplement célèbres pour leur habitude de résoudre rapidement les problèmes qui se posaient, et l’un d’eux avait sûrement déjà besoin de mémoriser une carte jusqu’à la dernière ligne ou un livre jusqu’au dernier mot. Il sera très surpris si de tels sorts n’existent pas, la seule question est de savoir où les trouver.

Il a donc décidé de commencer par la bibliothèque de l’académie. Pas trop original, mais il est vraiment préférable de commencer votre recherche à partir de là, et cela n’a pas touché les étagères interminables de la bibliothèque depuis longtemps. Pendant sa longue absence, il a réussi à manquer cet endroit.

Trois heures plus tard, il ne savait plus s’il devait se réjouir ou trouver quelque chose de pas trop nécessaire et brûler. Bonne nouvelle – il a trouvé ce qu’il cherchait. Pas moins de cinq sorts différents ont produit l’effet désiré – généralement en écrivant ce que le lanceur de sorts a vu ou entendu et en le stockant dans son esprit. Ils différaient dans les détails – par exemple, certains permettaient d’interrompre l’enregistrement, d’autres non, mais l’essence était la même. Selon la description, l’un des sorts pourrait créer un enregistrement même rétroactivement, restaurant des informations oubliées par le magicien.

Mauvaise nouvelle – tous ces sorts étaient dans la section restreinte.

Dans la section Mind Magic.

Zorian se pencha en arrière sur sa chaise, en équilibre dangereusement sur deux jambes, et se retira lunettes massant les yeux. Dire qu’il est difficile d’accéder aux sections fermées de la bibliothèque, c’est ne rien dire. Pour obtenir ce qu’il veut, il aura besoin d’une carte de bibliothèque avec un dégagement plus élevé – et il ne l’obtiendra pas par des moyens légaux.

Il plissa les yeux, fixant le plafond. Vous ne pouvez rien faire. Nous devrons voler.

– Qu’est-ce qui a bouleversé mon meilleur élève lors d’une si belle journée?

Zorian sursauta violemment et faillit s’écrouler sur sa chaise. Luttant pour retrouver son équilibre, il se retourna et regarda Ilsa.

– Je suis désolé, je suis désolé, – à en juger par le sourire et les émotions palpables, ce n’étaient que des mots. “Je ne pensais pas que vous réagiriez aussi… énergiquement.

“Vous venez de me prendre au dépourvu, “répondit Zorian. Avec son instinct mental, il pouvait sentir la personne derrière son dos, mais ce n’était pas inhabituel dans la bibliothèque. Il n’est pas seul dans le public. – Comment puis-je vous aider, Miss Zileti?

– Rien de vraiment – j’ai déjà fini ce pour quoi je suis venu ici. Vous aviez trop envie de lire et ne vous en êtes pas rendu compte, mais je vous ai déjà dépassé deux fois. Je ne voulais juste pas être une distraction, tu étais tellement concentré. Et quand je quittais la salle, j’ai remarqué que vous essayiez de brûler un trou dans le plafond avec vos yeux, alors je suis venu pour découvrir ce qui vous dérangeait et si je pouvais vous aider.

“Je suis reconnaissant pour l’offre, Mlle Zileti,” dit Zorian. – Vraiment reconnaissant. Mais je ne pense pas que vous puissiez m’aider.

Oui, elle veut aider l’élève, mais Zorian soupçonnait que lui demander de devenir complice du crime n’en valait toujours pas la peine. Idée drôle, mais très mauvaise.

– Alors sur quoi travaillez-vous? Elle a demandé. – Des sorts de stockage de mémoire? Pourquoi en avez-vous besoin?

“J’ai besoin de mémoriser rapidement et précisément quelques cahiers’, répondit honnêtement Zorian.

Ilsa le regarda pensivement.

“Si c’est à cause de devoirs…

“Non, je pense que je me débrouille plutôt bien avec les devoirs,” Zorian secoua la tête. De manière générale, plutôt, il réussissait trop bien – peu importe comment il essayait de se contrôler, il surpassait le reste de la classe en termes de performances scolaires. – C’est personnel. Tout ce que je peux dire, c’est que bientôt je devrai aller quelque part et que je ne pourrai rien emporter avec moi. Rien que ta mémoire. Et bien que ma mémoire soit bonne, je ne sais pas si je peux littéralement mémoriser, par exemple, une collection de recettes alchimiques.

– Cela semble suspect et inquiétant, – dit Ilsa.

– Je ne prévois rien. illégal, – a assuré Zorian.

– Je n’en doute même pas, – répondit Ilsa sérieusement et moqueusement. “C’est pourquoi vous cherchiez des sorts auxquels je sais que vous n’avez pas encore accès.

“C’est pourquoi j’ai été bouleversé lorsque vous vous êtes approché, “rétorqua Zorian. “Je pensais avoir trouvé une solution, mais il s’est avéré qu’elle ne m’est plus disponible pour le moment.

“Je vois, ” dit-elle. “Par pure curiosité, avez-vous besoin d’accéder à votre livre mémorisé?

“Je ne suis pas sûr de comprendre, “Zorian fronça les sourcils. – À quoi sert un livre si vous ne pouvez pas le lire?

“Le but est de copier, bien sûr”, sourit Ilsa. “Il y a une astuce que les maîtres de l’altération utilisent pour recréer des objets complexes sans avoir l’original. Ils créent une empreinte mentale d’un objet, le stockent en mémoire, puis impriment simplement des copies de cette empreinte quand ils le souhaitent. Eh bien, avec les matières premières disponibles, bien sûr. Dans votre cas, ce sera un cahier propre de la bonne taille et une bouteille d’encre.

– Et… savez-vous comment faire cela? Demanda Zorian avec espoir.

Ilsa gloussa.

– Eh bien, je suis aussi un maître de l’école du changement… Mais même si j’accepte de vous enseigner, c’est une combinaison très difficile de sorts. Cela nécessite une solide expérience du changement et un contrôle le plus élevé du tissage. Il faudra…

Zorian se concentra et, sans lever le petit doigt, la télékinésie enleva un lourd livre relié en métal d’une étagère voisine. Le livre glissa de l’étagère et vola vers Ilsa, surpris. Et avant que le professeur n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, le livre s’ouvrit et commença à se retourner, lentement au début, puis de plus en plus vite, les dernières pages devinrent floues, et le livre se referma. Après avoir terminé la démonstration, Zorian a remis le livre sur l’étagère.

“Je ne sais pas comment je peux montrer mon expérience du changement ici”, a déclaré Zorian dans le silence persistant, “mais je peux transformer une casserole en acier en une horloge qui fonctionne. À quel point votre méthode est-elle plus difficile?

“Pas si difficile.” Ilsa fronça les sourcils en voyant le livre sur l’étagère. “Mais définitivement différent. Il vous faudra quelques jours d’entraînement pour le maîtriser. “Elle secoua la tête et le regarda enfin dans les yeux. – Nous en parlerons lundi, M. Kazinski.

– Cela veut-il dire que vous êtes prêt à m’apprendre?

– Pas encore. Il faudra quelques vérifications pour s’assurer que c’est sans danger pour vous.

Bientôt, Ilsa partit, le laissant seul avec ses pensées. Il ferma le livre et le mit de côté. La méthode d’Ilsa n’est pas exactement ce qu’il recherchait, mais peut-être qu’elle le fera. En fait, c’est encore mieux que l’idée originale. Beaucoup moins fatigant. De plus, il n’a pas à déchiffrer douloureusement les informations dans sa tête à chaque fois qu’il décide de changer ou d’ajouter quelque chose. Oui, il essaiera cette méthode.

Mais il volera quand même la carte de bibliothèque à haute tolérance.

Deux semaines se sont écoulées dans des ennuis continus. La plupart d’entre eux étaient de routine – accompagnant Tyven et son équipe dans le donjon, des leçons de magie pour Kyriella, ou aidant Kael avec des expériences alchimiques (et en même temps des analyses périodiques de l’âme, sans grand chose, cependant, aucun résultat). Il a eu de la chance que dans ce cycle, Kyriella ait une petite amie de son âge, de sorte que la sœur ne prétende pas être tout son temps. Il devait admettre qu’en présence de Nochka – quels que soient les squelettes que sa mère gardait dans le placard – Kirielle était beaucoup plus facile à gérer, donc au cycle suivant, il traverserait probablement le pont du parc.

Deux choses méritent une mention spéciale. Tout d’abord, il a appris les sorts dont Ilsa parlaient, et ils ont fonctionné exactement comme promis. Il est difficile d’imaginer à quel point il était heureux de l’opportunité tant attendue de sauvegarder des notes écrites d’un cycle à l’autre. Kael était également heureux – maintenant il pouvait s’envoyer des quantités beaucoup plus importantes d’informations – vers l’avenir – et a immédiatement remis à Zorian quatre cahiers complètement remplis d’écriture, promettant un cinquième d’ici la fin du mois. On espérait que le nombre de cahiers dans les prochains cycles augmenterait plus lentement – dans la mémoire de Zorian, il y avait une réserve d’une quinzaine de tirages. Le pack de mémoire de la matriarche prenait trop de place.

Deuxièmement, il découvrit que Xvim maintenait un bouclier mental 24 heures sur 24. Il est entré par effraction dans le bureau du conservateur trois fois à des moments différents de la journée et la barrière était toujours en place. Hélas, ces visites non autorisées ont terminé même l’imperturbable Xvim, donc pour la leçon suivante, Zorian s’est vu attribuer cinq livres différents avec des techniques de tissage. Selon le choix du conservateur, il devait créer des sculptures à partir de grains de sable, démonter l’horloge avec télékinésie sans endommager même les moindres détails, faire de l’exercice avec des bougies et des allumettes, peindre sans pinceau ou graver des glyphes sur la pierre avec le mouvement de son doigt. Ou peut-être tous ensemble, si Xvim n’a pas le temps de se calmer.

Mais tout cela était secondaire – son objectif principal était de retrouver les Ibasaniens et le Culte du Dragon ci-dessous, pour analyser leur structure et leur hiérarchie. Au départ, il allait être prudent, juste regarder pendant la majeure partie du mois, déterminer leurs supporters et leurs lieux de rencontre, mais… eh bien, il a eu une chance, et il l’a saisie. Si les Ibasaniens eux-mêmes étaient pour la plupart des magiciens formés et passaient presque tout leur temps sous terre, dans des camps protégés de manière fiable, ne remontant qu’occasionnellement à la surface, alors leurs alliés dans la ville étaient beaucoup plus vulnérables. Zorian a suivi les sectaires et les mercenaires ordinaires qui travaillaient avec les Ibassans chez eux et a lu leurs pensées. Les protections de leurs maisons, là où ils se trouvaient, se sont révélées ridiculement simples, alors Zorian a fouillé à fond dans leurs affaires, à la recherche d’indices sur les autres participants à la conspiration.

Au cours du processus, il a trouvé quelque chose d’intéressant. Par exemple, tous les agents d’Ibasan dans la ville ne savaient pas dans quoi ils s’embarquaient. Les nombreux commerçants qui approvisionnaient les envahisseurs n’avaient aucune idée de qui ils nourrissaient. C’était juste pour eux. Apparemment, de nombreux groupes secrets opéraient dans les profondeurs de Sioria, et la plupart d’entre eux étaient suffisamment inoffensifs – des collecteurs illégaux d’ingrédients dangereux, des laboratoires secrets de sociétés commerciales et même des installations gouvernementales secrètes. Les marchands pensaient qu’ils travaillaient avec un autre groupe fantôme et ne posaient pas de questions inutiles. Certains mercenaires savaient que les Ibassans planifiaient des attaques terroristes pendant le festival, mais pendant qu’ils étaient payés, ils ne s’intéressaient à rien d’autre – ils n’imaginaient même pas l’ampleur réelle de l’invasion.

Et il y avait aussi le culte du dragon ci-dessous, qui lui dans une impasse. La secte avait une structure extrêmement complexe et complexe, avec de nombreux rangs et degrés d’initiation, chacun étant présenté avec sa propre version de l’enseignement. De plus, beaucoup de sectaires n’étaient pas du tout intéressés par cet enseignement – ils étaient dans le culte uniquement pour le profit. Ils ne s’inquiétaient que de l’argent – et, apparemment, les relations du Culte donnaient une chance de bien multiplier cet argent. Certains savaient même que le soir du festival, le Culte prévoyait de libérer le Primordial pour détruire la ville et ses environs – mais les Primordial ne sont qu’un vieux conte de fées, donc ça va, non?

Ouais.

B Il n’y avait toujours aucun signe de Red dans les rangs des conspirateurs, il semble qu’il n’ait même pas partagé avec les Ibasaniens un grain de ses connaissances avant de vaquer à ses occupations, alors Zorian a décidé d’être plus agressif et de commencer sa formation de lecture de mémoire sur des victimes appropriées. À cette fin, il a retrouvé un petit rassemblement de cultistes – assemblés par trois magiciens, semble-t-il, d’un rang légèrement supérieur à celui des pions ordinaires – et s’est préparé à les capturer pour des expériences.

Huit cultistes armés, dont trois magiciens. L’ancien Zorian l’aurait traité de fou pour la simple intention d’attaquer ce gang seul, même d’une embuscade – mais les Ibasaniens n’avaient aucune chance, car il connaissait le lieu de rendez-vous à l’avance, bourraient le bâtiment de pièges et enlevaient les sectaires un par un à leur approche. collection. Avec la majorité, le commandement télépathique qui plongeait dans le sommeil suffisait, comme l’aranea a tenté de le faire lors de la première rencontre. Le dernier est venu le magicien, dans l’anneau duquel la formule du bouclier mental était imprimée – il a dû être appliqué plusieurs fois contre le mur avec un sort “d’explosion de force.”

Après avoir assommé et attaché les huit, Zorian a pris une inspiration et s’est plongé dans la mémoire de la première victime.

Avant de s’entraîner avec les Gardiens de la grotte jaune, il a imaginé la lecture de la mémoire comme décrit dans les livres d’aventure – marcher à travers un paysage psychédélique, à travers un labyrinthe de symboles, lutter contre les incarnations du subconscient de la victime. En fait, rien de tel. En tout cas, il n’y avait rien de tel dans la méthode aranea – les Gardiens étaient très amusés par ses performances. En fait, lors de la lecture de la mémoire, une puissante sonde mentale a été simplement utilisée, perçant les pensées de surface et plongeant dans les profondeurs de l’esprit de la victime à la recherche de la psyché d’information nécessaire. une analyse approfondie pourrait endommager définitivement l’esprit. Une recrue comme Zorian infligera presque certainement des dommages irréparables au premier sujet de test – à moins qu’il ne se prépare pendant plusieurs années avant la première tentative, pour laquelle il n’a certainement pas eu le temps. Il n’a donc même pas été surpris quand, cinq minutes plus tard, le premier Ibasan s’est transformé en “légume”, une coquille vide qui ne pensait pas. Bien que les convulsions et les bulles de mousse de la bouche aient semblé dégoûtantes et l’ont presque fait abandonner immédiatement. Il ne pouvait même rien distinguer de la mémoire de l’Ibasan – l’homme est mort en vain.

Quelques minutes plus tard, après s’être un peu calmé et étouffer la voix dans sa tête l’appelant un monstre et un tueur de sans défense, il est passé au deuxième sujet de test. Cette fois, il décida de ne pas s’attarder dans l’esprit de la victime plus longtemps que nécessaire.

Les numéros deux, trois, quatre, cinq et six ont survécu à l’expérience. Peut-être qu’ils sortiront même du coma un jour – eh bien, ils le feraient, sinon pour la fin du cycle. De la mémoire du sixième, il a même compris quelque chose – il n’a pas eu le temps de discerner beaucoup de choses, se dépêchant de quitter l’esprit de la victime, mais il a appris quelques nouveaux noms – au moins un avantage. Les deux derniers s’en sont bien tirés. Ils ne savaient tout simplement rien d’utile.

Sentant le vide à l’intérieur, Zorian quitta le lieu du massacre, pensant abstraitement s’il avait le droit de le faire.

En arrivant à la maison, il a trouvé Kyrielle en larmes, et toute la maison dans la confusion. Rhea et Sauch ont été retrouvés morts dans leur propre maison – on dirait qu’ils ont été déchirés par un monstre du donjon, qui s’est frayé un chemin dans la ville entre des groupes de chasseurs.

On ne savait rien de l’emplacement de Nochka.

1) Slivovitsa est une eau-de-vie de prune répandue dans les Balkans. Il fait généralement 45 degrés, mais les teintures maison peuvent atteindre 52 et même 75 degrés – avec une double distillation.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 39. Coïncidences suspectes – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 39. Coïncidences suspectes – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*