Éditer
< >
Chapitre 4. Les étoiles filantes

Mother of Learning – Chapitre 4. Les étoiles filantes – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 4. Les étoiles filantes

– Je pars, je pars… – Marmonna Zorian en se dirigeant vers la porte. Ils frappent et frappent – qui en a encore besoin? Il ouvrit la porte et vit un Akoja mécontent. – Ako? Que faites-vous ici?

“Mes paroles,” répondit-elle. – Pourquoi es-tu toujours dans la chambre? Balle dans…

– … deux heures, – interrompit Zorian. – C’est à dix minutes de marche d’ici à la salle.

– Sérieusement, Zorian, pourquoi remettez-vous ça au dernier moment? Vous rendez-vous compte du mauvais exemple que vous donnez aux autres?

“Le temps est précieux”, a déclaré Zorian. – Alors, qu’est ce que tu fais ici? Vous ne cherchez généralement pas les gens à moins qu’ils ne viennent assez tôt.

“Mlle Zileti a dit de venir après vous,” admit Akoja.

Zorian cligna des yeux. On dirait qu’Ilsa a décidé de s’assurer de ne pas “oublier”. Il h. Une telle pensée lui a rendu visite, mais hélas – les tripes sont maigres.

“Elle a dit que vous n’aviez pas trouvé de correspondance pour vous-même, alors c’est moi pour la soirée,” continua Akoja plus calmement, s’intéressant soudainement au cadre de la porte.

Zorian gémit. Comment “je n’ai pas à” devenir “je ne peux pas’? Apparemment, Ilsa, comme sa mère, comprend les autres de la manière qui lui convient. Ils se seraient probablement bien entendus.

“Quoi qu’il en soit, changeons et allons-y”, Akoja reprit confiance. “Vous pourriez être heureux d’être le dernier – mais pas moi.

Zorian la regarda pendant une seconde, décidant quoi faire. Il y avait une tentation de claquer la porte et de ne pas participer à cette farce – mais ce n’était pas la faute d’Akoja si elle était impliquée dans cela. Elle est déjà dans une période difficile – elle ira au bal avec un type maussade irradiant de mécontentement. Il la laissa entrer dans la chambre et alla se changer dans la salle de bain.

Les compétences de manipulation d’Ilsa étaient impressionnantes – s’il était allé au bal seul, il se serait habillé plus simplement, y aurait passé un minimum de temps et aurait fui tout le monde comme la peste. Maintenant? Il ne voulait pas gâcher complètement la soirée d’Akoje, il devrait donc faire des efforts. Oui, Ilsa et sa mère s’entendraient définitivement.

Le chemin de la salle de réception passa en silence. Zorian n’avait pas l’intention d’entamer la conversation, bien qu’il ait estimé que le silence était un fardeau pour Akoju. Mais cela convenait parfaitement à Zorian, et à la veille d’une soirée pénible, il fallait apprécier les petites joies. Pourtant, ils auraient duré plus longtemps…

Mais, comme il l’a dit, ce n’est qu’à dix minutes à pied de l’auberge au hall. De loin, ils virent une foule d’étudiants joyeux et animés devant l’entrée. Zorian pâlit quand il vit cette foule – sa tête était lourde à la seule vue. Hélas, peu importe comment il a demandé à Akoju, elle a refusé d’attendre le départ n’importe où dans les environs. En représailles, il s’est “accidentellement’ séparé avec elle dès leur entrée et s’est perdu dans la foule. Il gloussa intérieurement, se demandant combien de temps il lui faudrait pour le retrouver. Elle le surprendra beaucoup si elle peut gérer cela en une demi-heure – quelque chose, et il a maîtrisé l’art d’éviter accidentellement l’attention lors des fêtes.

Quelque chose de trop luxueux pour un simple bal scolaire. Les tables étaient pleines de plats, beaucoup si exotiques que Zorian ne les avait jamais vus auparavant, la salle était décorée de magnifiques peintures et sculptures en mouvement. Bon sang, même les nappes sur les tables étaient minutieusement brodées et si douces que la seule pensée de leur coût était intimidante. De nombreux étudiants ont regardé ouvertement toute cette splendeur – et même Zorian, habitué aux réceptions formelles, a été impressionné. Pendant un court instant, haussant les épaules, il essaya de se fondre dans la foule, se cachant d’Akoji.

Il errait parmi les tables du banquet, goûtant à l’occasion tel ou tel plat, regardait les gens et évitait ceux qui le regardaient. Maintenant, il est clair pourquoi Ilsa s’est approché si soigneusement – même sans prendre en compte le budget du parti, il n’y avait pas que des étudiants présents ici. Représentants de guildes, maisons, sociétés et organisations. Et pas seulement de l’Alliance, de l’étranger également, même d’autres continents – il a vu au moins une personne dans l’uniforme militaire bleu clair caractéristique d’Abnazia, une petite délégation de Hsan et une femme à la peau sombre dans une robe si brillante qu’elle a littéralement attiré l’attention… Il se demanda paresseusement ce qui avait vraiment rassemblé tous ces gens – pas un bal de l’école, en fait – puis décida qu’il s’en fichait. Ces gens vivaient selon leurs propres lois mortelles inconnues, et leur compréhension de la “raison importante” pouvait être très différente de sa version.

Une heure après la première danse, Zorian a retrouvé Akoja. Elle était ennuyée et ne croyait clairement pas qu’il était simplement perdu – mais a réussi à se retenir et à ne pas faire de scène. Il l’a emmenée sur la piste de danse et n’a pas dérangé quand elle a “accidentellement’ marché sur ses pieds.

– Ils ont posé des questions sur vous, – dit-elle, enfin fatiguée de se venger.

“Je suis venu ici”, gloussa doucement Zorian. “Nous aurions pu les trouver.

“Maintenant, vous pouvez les trouver “, a noté Akoja.

“Mais, Ako, nous dansons. Je ne peux pas laisser une si belle fille. Je suis absent depuis un temps inacceptable “, la voix de Zorian n’avait aucune trace de moquerie. L’expérience a eu un effet.

Elle a répondu avec un regard en colère, mais il était clair qu’elle aimait le compliment.

Malheureusement, cela ne l’a pas empêchée de l’entraîner à communiquer avec des inconnus. Zorian détestait une telle mariée, mais ici, très probablement, elle a agi sur les ordres d’Ilsa – d’accord, pardonnons la première fois. Il l’avait évitée depuis longtemps. Zorian se souvenait donc des visages, des noms et des titres de personnes qui ne l’intéressaient pas. Il l’a déjà fait instinctivement, presque contre sa volonté – un héritage de tentatives parentales infructueuses pour faire de lui une star du parti.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Kazinski? Incidemment pas un parent de ces mêmes…

– Daimen et Fortov Kazinski, à droite, – dit Zorian en essayant de cacher son irritation.

– Oh, quelle chance. Je dois dire que votre frère est assez doué pour le violon. “Elle désigna la scène où jouait le club de musique de l’académie, y compris Fortov. Juste un participant ordinaire – mais par sa seule présence, il a attiré le plus de regards. “Sur quoi jouez-vous?

“Rien, “répondit Zorian uniformément. Ses parents ont essayé de l’habituer à la musique, c’était à la mode parmi les riches et leurs imitateurs – mais il n’avait absolument aucune oreille pour la musique. Pour vous dire la vérité, il n’y avait absolument aucune envie d’étudier la musique non plus, bien que par politesse il ait feint d’être quelque peu intéressé. Sa mère était terriblement déçue de lui – après tout, Damen et Fortov jouaient bien, Daimen au piano et Fortov au violon. Pas magistral, bien sûr, mais assez pour impressionner un public inexpérimenté. – Contrairement à mes frères, je ne suis pas intéressé par la musique. Je suis beaucoup plus préoccupé par la façon dont ils ont réussi à obtenir une répartition aussi uniforme du son dans tout le volume de la salle, avec le même volume et le même timbre à n’importe quelle distance de l’orchestre.

Bien sûr, ni cette femme ni ceux réunis autour de lui n’ont répondu – il semble qu’ils ne l’a même pas remarqué jusqu’à ce qu’il le dise. Zorian sentit que pour ces personnes c’était un détail mineur qui ne valait pas la peine d’être mentionné. Ha – absolument pas intéressé par la magie, mais est venu danser à l’académie de magie?

Heureusement, Akoja a eu pitié de lui et l’a emmené aux tables de collation. Quelques camarades de classe les ont rejoints et ont entamé une conversation. Zorian n’a pas particulièrement participé, à son avis, ils ont parlé de choses insignifiantes et inutiles – mais il hocha la tête avec diligence, gloussa aux bons endroits et laissa ses oreilles assourdir qu “”il est un peu léthargique” et “nous devons nous remonter le moral’.

Il visait déjà un morceau de gâteau sucré quand Akoja lui a donné un coup de pied au genou. Il la regarda d’un air interrogateur.

“Mauvaise fourchette”, murmura-t-elle.

Zorian jeta un coup d’œil à la fourchette dans sa main – et en effet, il aurait dû prendre un petit dessert. Haussa les épaules et enfonça sa grosse fourchette dans le gâteau.

– Je sais, – murmura-t-il en retour.

C’est cette paille qui a brisé le dos du chameau.

– Zorian – elle était indignée par des notes implorantes dans sa voix. – Pourquoi es-tu si difficile? Juste un soir. Je comprends que vous ne vouliez pas du tout m’accompagner…

– Ce n’est pas le but, – l’interrompit-il. – Je ne cherchais pas un couple, j’allais en fait y aller seule.

Elle le regarda silencieusement – avec un regard écrasé, qu’est-ce qui lui a pris?

– T-tu préfères r-y aller seul mais pas avec moi?

Oh merde.

Pendant tout ce temps, il pensait qu’Akoja était juste forcée – et elle voulait aller avec lui? Quoi, d’accord…

Elle s’est retournée et s’est enfuie avant qu’il n’ait rien à dire. Il jura dans un murmure, couvrant son visage de ses mains. C’est pourquoi il déteste les célébrations.

Une heure plus tard, il est devenu évident qu’Akoja n’avait pas l’intention de revenir et qu’elle n’était pas dans la salle de bal. Il n’était pas d’humeur à la chasser dans les rues nocturnes, alors il est resté au bal. Et s’il le rattrapait, que lui dirait-il? On ne sait même pas par où commencer. L’idée a éclaté de retourner à l’auberge – mais à la place il a grimpé sur le toit de la salle et a commencé à regarder les étoiles. De toute façon, il ne dormira pas assez aujourd’hui.

Pour garder son esprit occupé, il a commencé à se souvenir des noms des étoiles et des constellations visibles. Les cours de passe-temps et d’astronomie de l’enfance au cours de la première année n’ont pas été vains – au moins une heure s’est écoulée avant qu’il ne nomme tout ce dont il se souvenait.

Lundi sera gênant. Zorian n’avait aucun doute que leur petit drame avait été remarqué et serait maintenant discuté pendant plusieurs semaines. Et étant donné qu’Akoja est le favori de nombreux professeurs, sa vie pourrait bien être un peu compliquée. Merde tout.

Le rugissement des feux d’artifice le détourna de ses sombres pensées. Apparemment, il était minuit, l’ouverture officielle du festival. Zorian se détendit légèrement, regardant les fleurs enflammées qui fleurissaient dans le ciel nocturne, chacune dans son propre style unique. Joliment. La plupart d’entre eux se sont éteints après l’explosion, mais quelques lumières ont atteint le zénith sans exploser ni s’éteindre, plus de fusées éclairantes que de feux d’artifice. Ayant atteint le sommet de l’arc, les points lumineux se tournèrent vers le sol comme des étoiles filantes. Il fronça les sourcils. C’est étrange. Pourquoi n’ont-ils pas encore explosé?

La lumière la plus proche s’est écrasée dans le dortoir de l’académie et a explosé. Immédiatement aveuglé et assourdi, Zorian trébucha et tomba à genoux, le bâtiment sous lui tremblant de manière palpable. Des points lumineux dansaient devant ses yeux, ses oreilles sifflaient, Zorian se leva et se tourna vers le lieu de l’explosion. Presque tout le bâtiment a été détruit, le feu a flambé autour de l’épicentre et des débris brûlants se sont installés.

Attendez une minute… C’est son auberge!

La réalisation a fait de nouveau fléchir les genoux. S’il était resté dans la pièce comme initialement prévu, il serait mort. Cette pensée donnait à réfléchir. Mais qu’est-ce qui se passe ici? Ce n’est certainement pas un feu d’artifice défectueux. C’était plutôt un sort d’artillerie de haut niveau.

Son audition n’est peut-être pas encore complètement rétablie – mais il n’entend plus les sons de la fête. En regardant la ville en arrière, il était convaincu que ce n’était pas seulement le dortoir qui s’était échappé – là où les étoiles filantes atteignaient le sol, il ne restait que des ruines en feu. Il regarda l’image de la destruction pendant seulement quelques secondes – un nouvel essaim de lumières jaillit au loin dans le ciel. Maintenant, lorsque les feux d’artifice ne détournaient pas l’attention, il était très clair qu’il s’agissait bien de magie de combat. La ville a été attaquée.

Des étincelles dans le ciel se sont précipitées vers le sol, Zorian a été pris de panique. Que diable faire? Courir est stupide, il ne sait pas où vise l’ennemi et peut sauter aveuglément directement sous le coup. Arrête, il n’a tout simplement pas à faire quelque chose. Il y a beaucoup de magiciens expérimentés autour, il vous suffit de les avertir – et ils résoudront le problème. Il a couru vers les escaliers depuis le toit.

Sur les marches, il a croisé Ilsa et Kyron.

– Zorian! Que fais-tu ici? – demanda Ilsa.

– Euh, je suis sorti pour prendre l’air, – Zorian était confus. – Cela n’a pas d’importance maintenant!

– Je suis d’accord, – dit Kyron. – Qu’est-ce qui a explosé ici, mon garçon? Ne me dis pas que c’est de ta faute.

“Pas vraiment,” répondit Zorian.- Certaines charges tombent sur la ville, détruisant tout ce qu’elles ont frappé. Cela ressemble à un puissant sort d’artillerie.

Les mages se sont regardés et se sont tournés vers lui.

“Allez dans la salle, vers Akoja et les autres’, ordonna Ilsa. “Nous allons découvrir ce qui se passe et téléporter tout le monde dans la cachette.

Tous deux l’ont poussé devant lui et ont couru vers le toit, laissant Zorian descendre dans la confusion. Akoja… Elle n’est pas dans le couloir. Elle s’est enfuie. À cause de lui. Elle est là, dans la rue, si elle est encore en vie…

Il secoua la tête, chassant les pensées importunes. Il sortit une boussole de recherche et jeta rapidement un sort. Il n’était pas sûr – il ne connaissait que le sortilège pour trouver des “personnes proches’ – la famille et les amis. Heureusement, la magie a trouvé le camarade de classe assez proche.

Zorian prit une profonde inspiration, rassemblant sa volonté en un poing. Il peut facilement mourir, mais… en général, c’est sa faute. Il ne pourra pas vivre en sachant qu’Akoja est mort à cause de lui.

Comme un esprit agité, il a balancé entre les étudiants excités et les représentants étrangers – tout le monde n’avait pas de temps pour lui. Il s’est glissé hors du bâtiment et s’est précipité vers l’avant, là où pointait la boussole de recherche.

Les trolls sont des créatures assez dangereuses. Il existe plusieurs variétés, mais toutes sont de gros humanoïdes de trois mètres avec une peau dure et une régénération irréaliste – capable de repousser un membre sectionné s’il est pressé contre une plaie pendant quelques secondes. Les plus communs et les plus célèbres sont les trolls des forêts, avec leurs peaux d’un vert vif, qui habitent les forêts au nord de la ville. En regardant le groupe de trolls, avec des hurlements inarticulés fracassant les fenêtres, Zorian était heureux que la fumée étouffante des incendies cachait son odeur. Tous les livres s’accordaient à dire que les trolls forestiers avaient un nez effroyablement pointu.

À un autre moment, il se serait demandé ce que tant de trolls forestiers font dans une ville loin de leurs habitats – mais les épées et les masses entre les mains des monstres se disaient pour moi-même. Les créatures primitives ne traitent pas le métal, elles ne pourraient pas fabriquer elles-mêmes une arme aussi avancée. Ce sont des trolls de guerre. Quelqu’un les a armés et les a jetés dans la ville.

Lorsque les monstres ont finalement disparu de la vue, Zorian a pris une profonde inspiration et s’est demandé quoi faire ensuite. C’est un idiot rare, après tout. Pourquoi s’est-il précipité à la recherche sans avertir les professeurs? Pour sa défense, on peut seulement dire qu’il considérait les bombardements comme la seule menace et espérait arriver à Akoji sans trop de difficultés. Contrairement aux attentes, les rues de la ville grouillaient de monstres. Ce n’est pas une attaque terroriste à grande échelle, comme il le pensait, c’est une invasion à part entière. Hélas, le chemin du retour à la salle de danse a été coupé – les forces de l’ennemi ont été attirées vers l’académie. Alors Zorian se dirigeait vers Akoja. Soigneusement, d’ombre en ombre, c’était clair – les ennemis remarqueraient instantanément celui qui marchait ouvertement, comme ce type qui se tenait là …

C’est ça, Zach?

– Ici! Cria Zack en agitant la main. – Je suis là, bêtes bêtes! Eh bien, qui est courageux?

Zorian a perdu ses mots à cause d’une telle idiotie. Qu’est-ce que cet idiot fait putain? Peu importe le talent de l’étudiant Zach, il ne peut pas résister aux hordes de monstres qui ont inondé la ville. Mais il était déjà trop tard pour faire quelque chose – attirés par le cri de Zach, les trolls revinrent – et avec un rugissement amical se précipitèrent vers l’attaque. À en juger par la position de Zach, il était sur le point de se battre, stupide – que peut-il faire contre l’incroyable régénération des trolls? À moins que le feu ou l’acide ne puisse les endommager gravement, mais ceci…

Zak agrippa fermement son bâton et tendit l’autre main vers l’ennemi – une boule de feu rugissante jaillit de sa paume et explosa parmi les trolls. Lorsque les flammes se sont calmées, seuls d’énormes corps carbonisés sont restés sur le sol.

Zorian était choqué. Une boule de feu à part entière est un sort de troisième niveau et nécessite une quantité très importante de mana, bien plus que celle des étudiants de l’académie. Même Daiman n’aurait pas pu l’utiliser à l’âge de Zach. Cependant, Zack l’a non seulement créé avec succès, mais n’a également montré aucun signe d’épuisement – lorsqu’un troupeau de becs de fer est apparu après les trolls, versant une pluie de plumes mortelles sur le gars, il s’est simplement fermé avec un bouclier magique – sérieusement, un bouclier magique! – et dispersé les oiseaux avec de minuscules boules de feu à tête chercheuse. Zorian était tellement captivé par la vue sans précédent – son camarade de classe exterminait de manière ludique des foules de monstres – qu’il a failli manquer quand l’un des loups d’hiver attaquant Zack s’est séparé de la meute et s’est approché de lui. Heureusement, un instinct primitif l’a jeté de côté à temps, le sauvant des crocs d’un prédateur.

Zorian jura intérieurement alors qu’il regardait le loup se retourner pour un nouveau lancer avec une rapidité inattendue pour une si grosse bête. Vous auriez dû deviner qu’au moins certains des monstres attirés par Zack l’attaqueraient aussi. J’aurais dû courir pendant que Zack distrait – mais maintenant il est trop tard, le loup d’hiver le rattrapera facilement – et il n’a pas un seul sort de combat. Plus précisément, il n’y a pas de baguettes ou d’autres médiateurs. S’il passe la nuit, il y a quelques invocations de combat à apprendre, aussi obsolètes qu’elles soient. S’il survit, ce qui est très douteux.

Une charge de puissance rayonnante a frappé le loup dans la tête, l’éclaboussant d’une masse sanglante de fragments de chair et d’os. Zorian ne savait même pas s’il se sentait dégoûté par les éclaboussures – ou soulagé de vivre un peu plus longtemps. Il nota avec détachement que l’élan était trop fort pour un projectile magique standard – un autre exemple des prouesses écrasantes de Zack en magie de combat.

– Zorian? Que diable faites-vous ici? Malgré toute son insouciance, Zak est venu bien préparé. J’ai été tenté de poser la même question à Zach – mais c’était peut-être inapproprié. Après tout, Zach vient de lui sauver la vie. Peut-être vaut-il la peine de répondre honnêtement – étant donné les talents impressionnants de Zak, son aide éventuelle ne sera pas superflue.

– À la recherche d’Akoju. Elle a quitté la salle avant l’attaque, vous pouvez dire – à cause de moi.

– Merde, – gémit Zach. – Et j’ai tellement essayé de t’amener à la fête. C’est comme si vous cherchiez la mort exprès.

– Vous? Demanda Zorian, incrédule. “As-tu dit à Ilse que je n’allais pas? Et je pensais à Benisek! Mais comment avez-vous su cela?

– Vous restez toujours dans la pièce et mourez sous la première volée si je ne fais rien. Je dois dire que vous faire danser sans Ilsa ni violence est un sacré boulot. Vous pouvez parfois être un âne irréaliste têtu, “répondit Zak avec un soupir.

Zorian le regarda avec confusion. Il parle comme si cela arrivait tous les jours.

“Mais assez de ça,” dit joyeusement Zach. “Trouvons Akoja avant que quiconque ne le mange. Connaissez-vous le chemin?

Il savait. Ils ont marché le long des rues brûlantes de la ville, laissant derrière eux les corps des envahisseurs tués. Zach n’a même pas essayé d’éviter ses ennemis, les balayant littéralement comme une divinité en colère. À un moment donné, ils sont tombés sur une horde de squelettes dirigés par un magicien – Zak a ouvert sans effort un énorme trou sous leurs pieds, puis a refermé le sol. Zorian était prudemment silencieux, ne posant aucune question sur le mana inépuisable de Zach ou sur les sorts avancés non disponibles pour les étudiants – il se réjouissait simplement d’un allié puissant. Il n’aurait jamais été aussi loin sans l’aide de Zach, et il était vraiment reconnaissant. Quels que soient les secrets que cache Zak, ce sont ses secrets.

Ils ont finalement trouvé Akoja barricadé au dernier étage de l’une des maisons. Apparemment, les loups d’hiver l’ont conduite là-bas – et elle-même n’est pas sortie, craignant d’être prise en embuscade. Intelligent. En tout cas, bien plus intelligent que les actions de Zorian lui-même. Heureusement, il n’y avait pas de loups dans les parages – et Zack n’aurait guère de problèmes avec eux – alors ils se lancèrent dans un long et fastidieux processus pour les persuader d’ouvrir la porte. Il semble que les loups aient fait peur à Akoja.

Zorian était convaincue qu’elle le blâmerait – c’était à cause de lui qu’elle avait quitté la salle du coffre-fort – donc il ne s’attendait pas à ce qu’elle se pende à lui, le serrant dans ses bras et sanglotant dès que la porte s’ouvrait.

– Je pensais que j’allais mourir ici! Elle a déploré. – Tous ces énormes oiseaux, des plumes de fer et des loups d’hiver, et…

Zorian ouvrit la bouche avec confusion – il ne savait pas quoi faire dans de tels cas. Il lança un regard suppliant à Zach, mais il eut juste un sourire narquois en réponse, appréciant ouvertement le spectacle.

– Ah, jeune amour… – Zach hocha la tête avec un regard sage. “Mais je crains qu’il ne soit préférable de reporter les joies de la réunion – du moins jusqu’à votre arrivée au refuge.

– Oui! Akoja cria pratiquement, arrachant son visage de l’épaule de Zorian. Elle a complètement ignoré l’allusion de Zach – Zorian soupçonnait qu’elle n’avait tout simplement pas entendu. Et elle s’accrochait toujours à lui de toutes ses forces, comme si elle avait peur qu’il disparaisse – plutôt douloureusement, mais il se tut. – Abri! Nous y serons en sécurité.

Zak frissonna, mais se ressaisit immédiatement. Akoja n’a pas semblé le remarquer, tout s’est passé trop rapidement – mais Zorian l’a fait. Alors c’est aussi dangereux dans les abris? Apparemment pas aussi dangereux qu’ici, puisqu’il a l’intention d’y aller.

– Génial, – Zak applaudit. Il prit une des baguettes des fixations de la ceinture et la tendit à Akoja. “Zorian, attrape toi aussi.

– Qu’est-ce que c’est? Demanda Zorian avec méfiance. La baguette n’était en aucun cas marquée, c’était ennuyeux. L’utilisation d’objets magiques inconnus ne contribue pas à une vie longue et heureuse.

– Baguette de téléportation, – répondit Zak. – Adapté aux cachettes. J’ai mis un délai de trente secondes, alors saisissez-le, n’hésitez pas.

– Et vous? Demanda Akoja. “Vous devez le prendre aussi.

“Oh, non, “Zach lui fit signe de partir. – J’ai des affaires inachevées ici.

– Des affaires inachevées?! – Akoja était indigné. – Zach, ce ne sont pas des jouets! Ces créatures vont vous tuer!

– Je suis tout à fait capable de moi-même…

Zorian ne savait pas ce qui l’avait poussé cette fois – un vague sentiment de danger et le besoin d’agir immédiatement, comme alors, avec attaque par un loup. S’échappant de l’emprise d’Akoji, il poussa Zak hors du chemin du sort. Un rayon rouge furieux a balayé l’air, manquant à peine la tête de Zak, un nid-de-poule profond est apparu sur le mur derrière lui, un nuage de poussière de pierre s’est levé.

“Merde,” dit Zak. – Il m’a trouvé. Attrapez plutôt la baguette avant qu’il…

Akoja a disparu en silence.

– … activé, – a terminé Zak condamné. “Bon sang, Zorian, pourquoi ne t’es-tu pas accroché?

“Alors tu mourrais, “objecta Zorian. Il n’allait pas laisser son camarade de classe, qui avait tant fait pour lui, mourir d’un sort de folie. Et il est peu probable que le nouvel ennemi résiste au pouvoir magique de Zack – il tombera, comme tous les monstres précédents et magiciens ennemis. Dois-je avoir peur d’un autre ennemi?

Une soudaine rafale de vent dispersa la poussière, une silhouette humanoïde maigre devint visible. La mâchoire de Zorian tomba littéralement. C’était un squelette enveloppé d’une lumière verte désagréable. Les os étaient noirs avec un éclat métallique, comme un squelette en métal sombre. Vêtu d’une armure décorée d’or, d’un sceptre dans une main en os et d’une couronne incrustée de pierres rouges, l’étranger ressemblait à un ancien roi ressuscité des morts.

Liche. Putain de liche. Maintenant, ils sont définitivement une couverture…

La créature tourna ses orbites vides vers elles. Sur Zorian, qui rencontra son regard noir, une sensation désagréable l’envahit, comme si les morts regardaient droit dans son âme. Heureusement – seulement pendant une fraction de seconde, alors la liche tourna lentement son regard vers Zak, négligeant Zorian comme quelque chose d’insignifiant. “C’est vous qui avez tué mes serviteurs.

– Zorian, cours, je vais m’occuper de lui, – lança Zak en serrant son bâton.

Sans attendre de réponse, il a attaqué avec un essaim de flèches magiques – la liche a répondu avec trois rayons violets, prenant le coup de Zach sur le bouclier, créé avec une vague d’une main en os. Deux faisceaux se précipitèrent vers Zak, mais hélas, la liche jugea bon d’en envoyer un troisième dans le dos du Zorian en fuite. Le sort ne l’a pas touché, mais a provoqué une explosion, éclaboussant les jambes du gars avec des fragments de pierre. La douleur était insupportable, Zorian s’est effondré au sol, incapable de courir plus loin.

Pendant cinq longues et douloureuses minutes, il a essayé de ramper derrière une voiture à proximité, espérant que cela le cacherait d’au moins une partie de la force destructrice qui faisait rage entre deux magiciens. La liche se concentra sur Zach et ne frappa plus Zorian – eh bien, il était maintenant incapable d’esquiver. Avec une consternation croissante, il regarda Zak et les morts échanger des coups écrasants – Zorian n’avait même jamais entendu parler de tels sorts, il devint évident qu’ils mourraient vraiment – aussi bon que Zak était, il n’atteignit pas le niveau d’une liche. La créature a joué avec le gars – mais tôt ou tard c’était Nazca pour elle…

Zorian cligna des yeux – une décharge rouge en forme de lance traversa la sphère protectrice de Zack et lui transperça le côté. Il semble que l’attaque n’ait pas été fatale simplement parce que les morts voulaient prolonger le plaisir, c’est donc, au lieu de finir le coup, que la liche agita négligemment la main, envoyant l’ennemi voler. Zak heurta le mur à côté de Zorian et, avec un grognement sourd, glissa au sol.

La liche s’approcha lentement, sans prêter une attention particulière à l’ennemi – Zak se leva en titubant, saisissant la baguette à sa ceinture avec sa main gauche et agrippant la blessure avec sa droite.

– Vous vous êtes bien battu, mon enfant, – dit la liche. “Impressionnant pour un étudiant moyen à l’académie.

“Pas… assez impressionnant. “Zak laissa tomber sa baguette et attrapa la blessure à deux mains, il semblait avoir une douleur d’enfer. “Apparemment… il faudra… essayer mieux… la prochaine fois.

La liche rit. Un son étrange, pas du tout adapté à un mage mort-vivant.

– La prochaine fois? Il n’y aura pas d’autre fois, enfant idiot. Vous ne pensez pas que je vais vous laisser aller après ça?

– Ha, – haleta Zach. “Assez de bavardages, finissez-en.

“Vous avez l’air étonnamment imperturbable, étant donné les circonstances, “fit remarquer le mort sur un plan social.

“Ça n’a pas d’importance, “le gars roula des yeux. “Non pas que je sois complètement mort.

Zorian regarda Zach avec confusion, ne sachant pas de quoi il parlait. Mais la liche semble comprendre.

“C’est ça,” dit la liche. “Vous devez être nouveau dans la magie de l’âme si vous vous considérez comme invulnérable. Je pourrais emprisonner votre âme dans un vaisseau, mais il y a une meilleure idée.

Un autre geste insouciant – et Zorian se figea, comme capturé par une force extraterrestre invisible. Swing – il a été jeté en l’air et jeté sur le Zach étonné, suivi d’une collision douloureuse. Les deux sont tombés au sol, enchevêtrés avec leurs bras et leurs jambes, mais au moins la force paralysante extraterrestre a disparu.

– Peu importe que votre âme renaîtra ailleurs si vous la déformez au-delà de la reconnaissance, – dit la liche. “Après tout, les âmes sont immortelles, mais il n’est dit nulle part qu’elles ne peuvent pas être changées – ou mélangées. il n’était pas à la hauteur. La douleur l’envahit, et avec elle un sentiment incompréhensible de mal. Il ouvrit la bouche dans un cri, mais le monde explosa soudainement de lumière blanche – et plongea dans les ténèbres.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 4. Les étoiles filantes – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 4. Les étoiles filantes – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*