
Mother of Learning – Chapitre 40. Traces modifiables – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 40. Traces modifiables
Le matin, Zorian s’est réveillé assez tôt, réveillé par le murmure silencieux et inintelligible de Kyrielle dormant à côté de lui. Cela l’intrigua un instant – que fait sa sœur ici et pas dans sa chambre? – mais son esprit s’est éclairci, se rappelant ce qui s’est passé la nuit dernière.
Rea et son mari sont morts, leur fille a disparu. Zorian ne s’était jamais attendu à quelque chose comme ça – il n’avait jamais entendu parler d’une telle chose dans les cycles précédents. Peut-être que c’est toujours arrivé, il ne savait tout simplement pas? Ou est-ce aussi les conséquences de la destruction de la tribu Aranea? Le fait que Rhea et Sauch aient été tués par un monstre souterrain a plaidé en faveur de la deuxième option, mais quelque chose lui a dit que l’attaque n’était en aucun cas accidentelle. En fin de compte, pour une raison quelconque, des rats cérébraux ont regardé la maison de Sashal, et les envahisseurs ont souvent maîtrisé les monstres de l’Underground et les ont utilisés comme des chiens.
Bien sûr, Kyrielle ne connaissait pas ses pensées – et elle leur était indifférente… Il n’a jamais été proche de la famille Sashal, d’ailleurs leur mort n’était pas du tout définitive pour lui – Kirielle, qui était très attachée à la Nuit, avait le cœur brisé. Même ses paroles selon lesquelles Night était peut-être encore en vie n’ont pas empêché ses larmes – elle savait de la police que les monstres de l’Underground l’avaient fait et ils n’avaient pas l’habitude d’épargner les captifs contre une rançon.
En conséquence, Kyrielle a pu dormir seulement quand Imaya lui a donné un “thé fait maison apaisant’ – qui a fonctionné étonnamment rapidement. Probablement un opiacé faible.À l’amiable, il aurait lui-même dû demander une tasse – la première tentative de lecture de la mémoire de quelqu’un d’autre l’a épuisé, et il n’était absolument pas prêt à faire face à un nouveau problème.
Zorian s’est lentement et prudemment sorti du lit et a quitté la chambre, essayant ne réveillez pas Kyriella. Apparemment, sans succès – même à mi-chemin de la porte, son activité mentale augmenta fortement, mais comme elle n’ouvrit pas les yeux et ne dit rien, il sentit que sa sœur n’était pas d’humeur à parler. Ou simplement envie de se rendormir – il était encore très tôt…
Tout le monde s’est déjà réuni à table dans la cuisine – Imaya, Kael et même Kana.
– Vous ne pouvez pas dormir aussi? – Kael a demandé de façon rhétorique.
– Kyrielle s’est frayé un chemin dans mon lit au milieu de la nuit, – Zorian soupira. “Elle n’est pas la meilleure voisine en temps normal, et compte tenu des événements récents…
“Pauvre chose “, a déclaré Imaya. – Elle est probablement la plus dure de toutes. Comment une telle chose pouvait-elle se produire au milieu de la ville – alors que l’on savait déjà que l’activité dangereuse des monstres était connue?!
Elle a jeté de la boue sur les autorités de la ville pendant encore dix minutes pour une protection médiocre contre les monstres – ce qui, d’ailleurs, ne l’avait jamais intéressée auparavant. Il n’a pas fallu être un empathe pour réaliser que la tragédie avait paralysé non seulement Kyriella. Apparemment, la gouvernante est devenue amie avec Rhea lorsqu’elle a amené sa fille en visite.
D’un autre côté, Kael et Kana étaient beaucoup plus calmes. Ce n’est pas surprenant – Kael n’a pratiquement pas communiqué avec Reya ou Nochka, et il n’a jamais rencontré Sauch du tout. Cana jouait parfois avec Nochka avec Kyrielle, mais n’était pas particulièrement proche d’elle. De plus, elle est très petite et comprend à peine ce qui s’est passé.
Imaya a finalement laissé échapper toute la vapeur et s’est tue, même si Zorian ressentait toujours l’amertume en elle. Il y eut un silence gênant autour de la table.
“Oh oui,” dit soudain Imaya. – Hier, j’ai oublié de vous le dire, mais la police voulait vous parler de… Rhea et sa famille.
– Avec moi? Se demanda Zorian. – Je n’en sais rien.
– Vous avez parlé avec Rhea et son mari, – a rappelé Kael. “La police veut probablement savoir si elle a mentionné quelque chose d’important. Très probablement, ils vérifient tous ceux qui connaissaient les victimes.
“Je vois.” Zorian tapa sans réfléchir ses doigts sur la table. “Vont-ils venir ici, ou devrais-je aller au commissariat?
“Le détective Ikzeteri a dit qu’il serait chez Sashal à midi aujourd’hui et qu’il aimerait vous y voir, “répondit Imaya.
Zorian fronça les sourcils… Ikzeteri? Cela semble familier, où est-il… eh bien, oui, c’est le nom de son ancien instructeur de divination. Et il était aussi un détective…
– Ce détective Ikzeteri… est-il par hasard son nom Haslush?
– Je suppose qu’il s’est présenté, oui, – dit Imaya en fronçant les sourcils. “Je dois admettre que je n’ai pas vraiment écouté. Ce n’était pas à la hauteur. Le connaissez-vous?
“J’ai entendu parler de lui,” répondit Zorian. – Rien de tout cela, juste curieux. D’accord, je vais le rencontrer.
Puis Kirielle se promena dans la cuisine, décidant de ne plus essayer de dormir, et tout le monde par tacite accord changea de sujet.
La première chose qui lui vint à l’esprit était que la maison de la famille Sashal ne ressemblait pas du tout à un lieu de meurtre. Zorian s’attendait à voir des signes de lutte – des fenêtres cassées, une porte arrachée de ses gonds, peut-être même des trous dans la maçonnerie – mais la maison avait l’air intacte. Seuls trois policiers, qui sortaient à l’entrée et le regardaient d’un air sombre, ont rappelé la tragédie qui se déroulait ici.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Tout cela ne ressemble pas du tout à une simple attaque de monstres. Il est devenu plus convaincu que ce qui s’était passé n’était en aucun cas un accident.
“Je suis venu parler au détective Ikzeteri”, il se tourna vers l’aîné de la police, un barbillon grand et sévère. – Il a dit de venir ici. Est-il ici?
“À l’intérieur,” le policier hocha la tête. “Mais j’ai peur de ne pas pouvoir vous laisser entrer. Si je suis prêt à attendre, je ferai savoir au détective que vous venez.
“Ça ne me dérange pas,” dit Zorian avec un pincement au cœur. Il préfère entrer et chercher des indices. Il est peu probable que la police partage ses observations et conclusions avec lui.
Inconvénient. Vous pouvez, bien sûr, attendre qu’ils partent et entrent dans la maison – mais cela peut prendre plusieurs jours, la plupart des preuves à ce moment-là seront rassemblées par la police ou simplement perdues. De plus, il reste très peu de choses avant le redémarrage du cycle, donc s’il veut enquêter sur ce meurtre, il doit se dépêcher.
Bon sang, à quel point c’est faux.
– Alors attendez ici, – dit Usatii.- Comment t’appelles-tu mon garçon?
Zorian a donné son nom et le policier s’est immédiatement rendu à la maison derrière Haslush. Mais cinq minutes de silence gênant se sont écoulées – les policiers restants l’ont regardé avec suspicion – et il est devenu clair que nous devions être patients.
Zorian se remit en place avec inquiétude, semblant probablement encore plus suspect. Il s’est rendu compte que ce n’était pas très rationnel, mais les agents de la force publique l’ont rendu assez nerveux. Logiquement parlant, ils n’ont aucune raison de le soupçonner de quoi que ce soit, et tout ce défi est très probablement une simple formalité. Cependant, il ne s’entendait pas bien avec la police de Sirin auparavant, et il connaissait Haslusha – son ancien instructeur était parfois terriblement astucieux. Zorian a pleinement admis que le détective remarquerait quelque chose d’étrange en lui et nécessiterait un interrogatoire plus détaillé – au mieux, une perte de temps, au pire – la nécessité de redémarrer le cycle par suicide.
Ce dernier aurait dû être évité à tout prix. Kyrielle a déjà perdu son amie, c’est effrayant de penser à ce qui lui arrivera si son frère meurt en se faisant exploser au poste de police. Qu’il ne le voie pas lui-même, et le cycle se terminera dans quelques jours seulement, mais il en était malade à la seule pensée.
Peut-être essayer de lire les pensées d’Haslush? Le détective, étant un mage au service des organes, est probablement formé pour détecter et bloquer les influences mentales, mais Zorian est également formé à une technique télépathique très atypique. Il n’a besoin d’aucun geste ou sort, alors peut-être qu’il passera inaperçu. Et cela répondra sûrement à beaucoup de questions et évitera les crevaisons dans la conversation…
… non, trop dangereux. De plus, il a de bien meilleures cibles à scanner – juste là devant lui. Il est peu probable que des flics ordinaires aient été formés pour résister à la magie de l’esprit – tout au plus quelques recommandations. Et tout secret est aussi fiable que le maillon le plus faible…
Ses sondes se sont glissées dans l’esprit de la police. Et il s’est immédiatement avéré qu’en fait ils n’étaient pas du tout intéressés par lui – cependant, la famille assassinée de Sashal ne les intéressait pas non plus. L’un avait faim et pensait au dîner que sa femme cuisinait à la maison, le second fantasmait sur une certaine femme – l’administrateur de la gare. Eh bien, ça va – il les renverra sur la bonne voie avec quelques questions.
– Euh, messieurs, je ne veux en aucun cas ajouter des problèmes inutiles pour vous, mais pouvez-vous me dire ce qui s’est passé ici? Sauh et Rea étaient mes amis, j’ai été choqué d’apprendre leur mort… pouvez-vous me le dire?
Zorian ne s’attendait pas à ce qu’ils parlent – il ne serait pas surpris si la police restait silencieuse jusqu’à l’arrivée d’Haslush – mais la simple mention de quelque chose évoque souvent des réflexions sur ce sujet chez l’auditeur. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était l’aversion et la méfiance grandissantes de la part de l’un des policiers.
[Mais il ressemble à un enfant tout à fait normal,] pensa-t-il.- [Je n’aurais jamais pensé qu’il était en couple avec une bande de ce voleur, des chats changeants. Il est temps de vous rappeler que vous ne pouvez pas vous fier aux premières impressions quand il y a tant de merde magique autour…]
Rhea était un chat qui change de forme? Hmm. Mais cela explique beaucoup de choses. La question est de savoir pourquoi la police considère sa famille comme des criminels – et ils le soupçonnent aussi, simplement parce qu’il les connaissait?
Apparemment, il s’est trahi d’une manière ou d’une autre – le deuxième policier s’est empressé d’intervenir pour empêcher un conflit. Il n’a probablement pas fait le lien entre la réaction de Zorian et la télépathie, estimant que son partenaire ne suivait pas les gestes et le visage.
“Nous sommes ici pour oser les curieux, mon garçon,” dit-il, “et nous n’en savons pas plus que vous. Apparemment, une sorte de créature souterraine est entrée dans la maison et a tué le couple marié. Nous avons besoin de plus de détails – attendez que l’officier Kalan revienne avec le détective.
Le premier policier a secoué la tête, mais s’est rattrapé et s’est arrêté.
[La créature qui les a tués n’est pas entrée par effraction, mais a glissé à travers la porte déverrouillée et n’a touché personne d’autre – et c’est dans une zone densément peuplée. Si c’est vraiment une attaque de monstre accidentelle, alors je mangerai mes chaussures,] pensa-t-il. – [Très probablement, les chatons ont collé leur nez là où ils ne devraient pas, et l’ont payé. Les dieux sont témoins, ils grimpent partout avec leurs pattes agrippantes…]
Zorian fronça les sourcils.
– Et la nuit? Leurs filles? On m’a dit que son corps n’avait pas été retrouvé et pouvait-elle être encore en vie?
Les deux policiers se sont soudainement sentis mal à l’aise. Même le premier qui détestait les métamorphes se sentait désolé pour la petite fille qui ressemblait à sa propre fille. Ils pensaient tous deux qu’il n’y avait aucun espoir, mais, bien sûr, ils ne voulaient pas le dire directement, essayant de trouver une réponse évasive.
Ils ont été sauvés par un collègue moustachu qui a quitté la maison avec Haslush. Haslush, à son tour, a emmené Zorian loin de chez lui, contrecarrant son plan et lisant davantage d’agents de police ordinaires tout en parlant au détective.
Peut-être pour le meilleur – la lecture des deux courants de pensée indépendants était assez difficile. Lire deux courants de pensée indépendants tout en parlant avec Haslush? Probablement, alors que ce n’est tout simplement pas disponible pour lui.
– Alors, Zorian… Je peux vous appeler Zorian? – Haslush a commencé. Zorian hocha la tête, se souvenant de l’attitude du détective envers la bureaucratie. – Donc c’est tout. Je suppose que Mlle Kuroshka vous a déjà dit ce qui s’est passé ici, mais je vais le répéter au cas où. Hier matin, Rea et Sauh Sashal ont été retrouvés morts chez eux, à côté des cadavres mutilés de deux mille-pattes géants. Leur fille a disparu et n’a plus été revue depuis. Le savez-vous?
– Monsieur Tverinov et Mlle Kuroshka m’en ont parlé en grande partie, mais je n’ai pas entendu parler des mille-pattes, – répondit Zorian.
– Oui, euh, votre petite sœur était si bouleversée, que j’ai omis les détails. Il a juste dit qu’il y avait une attaque de monstres, – Haslush haussa les épaules. – Je suis désolé de l’avoir dérangée, ils me disent souvent que je suis sans tact, mais je ne peux pas m’en empêcher.À ce poste, vous devenez rapidement insensible – et j’oublie parfois que les gens autour de vous ne sont pas confrontés au crime et à la mort plusieurs fois par jour.
Zorian était sur le point de répondre qu’il comprend tout et ne garde aucune rancune, mais il s’est rendu compte que le coupable Haslush pouvait donner des informations plus utiles, et n’a rien dit. Au lieu de cela, il retourna la conversation au meurtre:
– Ils ont donc été tués par les mille-pattes? La maison semble intacte. Comment sont-ils entrés?
– Par la porte. On dirait que les locataires l’ont laissé déverrouillé.
Zorian a regardé Haslush d’un air dubitatif.
“Je vous dis juste ce que nous avons trouvé,” répondit Haslush sur la défensive. – Je sais que l’affaire est étrange, c’est pourquoi on ne la ferme pas. Et au fait, savez-vous quelque chose sur la famille Sashal qui pourrait expliquer ce qui s’est passé?
Bien sûr, il le savait – mais s’il en parle, il aura de graves problèmes. Donc, il a seulement dit ce qu’il avait appris sur la famille des métamorphes lors de conversations avec eux – un peu, et à en juger par le visage déçu de Haslusha, le détective savait déjà tout cela. Pas étonnant – même Imaya seul a probablement déjà dit tout cela et ajouté plus.
– Ce n’était pas vraiment une attaque de monstre? Demanda Zorian.
Le regard d’Haslusha devint perçant – mais Zorian le rencontra fermement. Quelques secondes tendues – puis Haslush a pris une fiole de sa veste, a pris un verre profond.
– Non, probablement pas.
– Puis-je demander qui a fait cela et pourquoi? Demanda Zorian au hasard. Eh bien, qui sait? Peut-être qu’il obtiendra même une réponse.
– Hé, si je savais cela, je n’aurais pas à vous demander, – fit remarquer Haslush.
– Autrement dit, vous n’avez aucune hypothèse, – conclut Zorian.
– J’ai trop de suppositions, – Haslush corrigé. – La famille Sashal… que saviez-vous vraiment sur eux?
– Je suppose que vous voulez dire qu’ils étaient des métamorphes?
– Ouais, alors vous saviez à ce sujet. Je me demandais – le reste de la maison ne semblait pas savoir, mais Imaya a mentionné que vous “soupçonniez” Rhea depuis le début. Eh bien, si vous savez qui ils sont, vous comprenez vous-même – cela pourrait être n’importe quoi…
– En fait – je ne comprends pas, – Zorian secoua la tête. – J’ai suspecté Rhea, parce qu’elle s’est comportée bizarrement, et je suis sujette à la paranoïa. Le fait qu’ils soient des métamorphes n’a rien à voir avec ça – à vrai dire, je ne sais presque rien d’eux. Quel est le problème avec les chats qui changent de forme?
– En gros, la plupart des chats qui changent de forme sont associés au crime, – répondit Haslush. – Habituellement – vol, contrebande et espionnage, parfois meurtre. Leur deuxième forme est parfaitement adaptée pour cela – un petit animal discret familier aux gens. Combien de chats inconnus rencontrez-vous en une semaine?
– Beaucoup.
– C’est tout. Dans une grande ville, ils sont partout. Ici, à l’exception des gens, presque personne ne les menace et la plupart des gens n’offensent pas les chats. Pour couronner le tout, le métamorphe conserve certaines des capacités de l’animal sous forme humaine – vision nocturne, un parfum que les chiens envieront, une agilité et une agilité incroyables, et de nombreux autres avantages.
– Et cela leur permet d’enfreindre facilement la loi? – Zorian doutait. – Quant à moi, la polyvalence des magiciens classiques servant dans la police permettra de faire face à toutes ces capacités sans aucun problème.
– Uniquement si le métamorphe fonctionne seul, ce qui ne se produit généralement pas. De tous les métamorphes, les chats sont les plus intégrés dans la société. Ils vivent parmi des gens ordinaires, à première vue, ils ne sont pas différents d’eux et peuvent tout faire de la même manière qu’une personne ordinaire. Par exemple, apprenez la magie classique. Qu’y a-t-il – les relations criminelles leur donnent beaucoup plus qu’un magicien ordinaire ne peut se permettre – des rituels de renforcement constant, des sorts de secret interdits et d’influence sur les autres…
– Mais avez-vous des preuves que Est-ce que Rhea et sa famille sont de tels métamorphes? Zorian fronça les sourcils. “Peut-être que je suis trop naïf, mais ils ne me semblaient pas des criminels. Après tout, il y a des chats décents qui changent de forme? Mais compte tenu de ce qui s’est passé, je doute que la famille Sashal fasse partie de ces rares exceptions.
Une demi-heure plus tard, Haslush a décidé qu’il en avait assez appris et l’a laissé partir. Cependant, au lieu de rentrer chez lui, Zorian s’attarda légèrement. Après s’être assuré que Haslush était parti, il se rendit secrètement chez Sashal pour chercher des indices. La police gardait la porte d’entrée, mais il n’y avait personne dans la maison même. Excellent. Zorian n’osa pas se frayer un chemin à l’intérieur, craignant le sortilège de signal, mais l’œil flottant d’ectoplasme qu’il créa ne sonna pas d’alarme. Zorian ferma les yeux, passant à l’image de l’œil magique.
Les corps de Rhea et Sauh ont été enlevés il y a longtemps, mais les taches de sang ont permis de deviner facilement où ils sont morts. On dirait que Rhea a été tuée à la porte de la chambre de Nochka, essayant de protéger sa fille jusqu’au bout. Elle n’a pas abandonné sans se battre – les corps de deux mille-pattes géants, laissés pour une raison quelconque par la police sur place, gisaient à proximité. Les créatures étaient littéralement déchirées – quelque chose de tranchant coupait les corps chitineux en segments – mais cela ne suffisait pas. La porte de la chambre de Nochka – la seule de toute la maison – a été arrachée de ses gonds, son lit a été renversé et il n’y avait aucun signe de la fille elle-même. il n’en était pas ainsi. Il est tout à fait évident que les assaillants l’ont emmenée avec eux pour une raison quelconque.
Une demi-heure plus tard, n’ayant rien trouvé de significatif, Zorian était sur le point de partir – quand, en regardant à nouveau le lieu de la mort de Rhea, il remarqua quelque chose d’intéressant. Sur la tête coupée de l’un des mille-pattes, il y avait un symbole familier, à peine griffé sur la chitine de la plaque frontale – un pictogramme icosien archaïque “cœur” dans un cercle. Pas le symbole officiel de l’Ordre Secret du Dragon Étoile, oh non, mais l’une des marques secrètes par lesquelles les cultistes des niveaux inférieurs d’initiation se reconnaissaient.
Après avoir examiné d’autres morceaux de mille-pattes sans rien trouver de spécial, Zorian a dissipé l’œil flottant et est rentré chez lui. Sa première hypothèse s’est avérée correcte – il n’y avait rien à voir avec une confrontation criminelle, le meurtre était en quelque sorte lié à l’invasion. Oui, alors qu’il n’avait aucune idée de comment il était connecté, mais il savait où chercher des réponses.
Dans les prochains jours, il deviendra un invité fréquent du Culte du Dragon ci-dessous.
À partir de ce jour, l’emploi du temps de Zorian est frappant a changé. Kyrielle avait perdu tout intérêt pour la magie et ne demandait plus de cours, en plus, il quitta le groupe de chasseurs de Tyven et abandonna ses études à l’Académie. Presque tout le temps, il traquait et attaquait les membres du culte qu’il connaissait, essayant de découvrir ce qu’ils avaient fait à Nochka. Il ne connaissait la pitié ni pour lui-même, brisant deux cachettes secrètes ou plus par jour, ni pour les ennemis, tirant des informations de la mémoire de chaque conspirateur qui tombait entre ses mains.
Il a beaucoup appris en vidant le cerveau des autres. Par exemple, que Sudomir Kandrey, le maire des Portes du Prince, est vraiment membre du Culte… mais en même temps est tellement indépendant que le Culte perd déjà patience. Apparemment, il n’avait rien à voir avec les Ibasaniens – le maire a promis ses becs de fer et ses loups d’hiver au Culte, et pas aux envahisseurs en général, et ce qu’il y a là – le haut ne savait même pas que Sudomir tuait des âmes mages. Peut-être avait-il ses propres relations avec Ibas, ou tue-t-il des magiciens de sa propre initiative. Pourquoi en avait-il besoin – on ne pouvait que deviner.
Entre autres choses, Zorian a trouvé de nombreuses caches de culte dispersées dans toute la ville, son donjon et les environs. Ils étaient tous, euh, “mal mentir”. Il a pris une note – réelle, écrite, car maintenant il pouvait emporter les disques avec lui dans le cycle suivant – pour rechercher dans les coffres ennemis des choses intéressantes ou quelque chose qui pourrait être vendu rapidement et cher.
Cependant, la recherche de Nochka elle-même a été déprimante. Il a retrouvé le groupe qui l’avait kidnappée, mais ils avaient depuis longtemps transféré la captive dans un autre groupe. Il a trouvé ce groupe aussi, mais ils ne l’avaient plus, et ils ne savaient pas où il se trouvait maintenant. Zorian fit irruption profondément, sans pitié dans leurs pensées, détruisant irréversiblement leurs esprits, mais tout était en vain – ils passèrent la Nuit à un cultiste de haut rang inconnu et ne savaient pas où il l’avait emmenée.
Désagréable, mais attendu – à vrai dire, Zorian soupçonnait depuis longtemps que l’enlèvement de Nochka était la vraie raison de l’attaque contre la famille Sashal. Il y avait quelque chose d’important derrière tout cela – l’ordre de voler la fille venait du sommet de la secte. Et, de façon suspecte, les deux groupes, sous peine de mort, ont reçu l’ordre de délivrer la jeune fille bien vivante. Pourquoi? Pourquoi avaient-ils tant besoin de la Nuit, d’autant plus – vivants et en bonne santé?
Une option plutôt vile s’est suggérée – ils en ont besoin comme sacrifice pour réveiller le Primordial. Les meurtres rituels étaient souvent utilisés pour invoquer des démons, il est probable que le rite de libération du Primordial ne se passera pas non plus sans eux. Mais pourquoi exactement Nochka? Est-ce parce qu’elle change de forme? Entre autres noms et titres du Primordial, les cultistes ont mentionné “Sa chair qui coule”, ce qui pourrait indiquer la capacité du polymorphisme. Mais il y avait d’autres métamorphes dans la ville. Et même d’autres chats qui changeaient de forme.
Il doutait de pouvoir aller au fond des choses ce mois-ci. Il aurait eu une autre semaine – mais le cycle se terminait déjà, et le Culte, confronté à une terreur continue, renforça à la hâte les mesures de sécurité – la dernière fois qu’il faillit tomber dans une embuscade, et seule sa capacité à lire dans les pensées le sauva de la mort. Dans de telles conditions, dans les deux jours restants avant le festival, il n’apprend pas grand-chose.
D’un autre côté, aussi terrible que puisse être l’enlèvement de Nochka, à la fin, il joue entre ses mains – s’il se répète de manière stable d’un cycle à l’autre. S’il accroche une balise fiable sur la fille, elle peut le conduire aux échelons les plus élevés du Culte, à ceux qui jusqu’à présent se sont si habilement cachés dans l’ombre. Et, si elle est vraiment préparée en tant que sacrifice, cela le mènera au lieu du rituel, où vous pourrez trouver des réponses à de nombreux mystères de l’invasion, ou même à la boucle temporelle elle-même.
Il ne restait plus qu’à attendre de savoir comment les événements se développeraient dans boucle suivante.
– Pouvons-nous parler?
Zorian leva les yeux du livre et regarda Kyrielle debout dans l’encadrement de la porte, agrippant nerveusement la barre de soutien. C’est étrange. Avec la disparition de Nochka, ma sœur est devenue très silencieuse et peu communicative, il ne s’attendait pas à ce qu’elle vienne à lui avec une conversation.
– Bien sûr, – il a facilement accepté. Tout de même, il n’est pas occupé avec quoi que ce soit d’important. On supposait qu’il trierait les notes afin de conserver les derniers tirages dans sa mémoire, mais il était franchement paresseux et il traînait son temps pour une lecture légère. Il est tout à fait possible de consacrer un peu de temps à votre sœur. “Qu’est-ce que c’est?
Elle a couru et, avant qu’il ne puisse objecter, elle est montée sur lui. Considérant qu’il était allongé sur le lit, elle a pratiquement reproduit une situation qu’il connaissait très bien.
Bon sang, Kiri, cette merde me suffit largement au début du cycle, pensa Zorian, mais sans rien dire. C’est déjà dur pour elle, il n’y a rien à craquer quand elle a finalement décidé de s’ouvrir.
– Où sont tes chaussures? Il a demandé à la place. – Ne me dis pas que tu te promènes pieds nus dans la maison.
Kyrielle regarda ses jambes, fit une grimace coupable:
– Ne sois pas comme ta mère, Zorian. C’était une seule fois.
– Vous le faites maintenant, – fit-il remarquer.
– Eh bien, deux fois, – elle fit la moue.
Joindre un signet, il mit le livre de côté, poussa sa sœur loin de lui et s’assit sur le lit. Elle répéta immédiatement sa pose, s’asseyant à côté de lui. Il y eut un silence, Kirielle balança ses pieds nus, les regardant avec un intérêt exagéré.
– Désolée, – dit-elle finalement.
– Pourquoi êtes-vous désolée? – Zorian était surpris.
– Pour avoir été difficile.
– Difficile? Demanda Zorian, incrédule. Il toucha ses pensées pendant un moment et vit l’image de sa mère. Sensationnel. Eh bien, oui, ma mère pourrait facilement dire quelque chose comme ça. Les larmes l’irritèrent. Si elle aimait quelque chose chez lui, c’était qu’il pleurait rarement, même enfant. – Kiri, vous avez perdu un ami. C’est normal d’être triste à ce sujet. Tu n’as pas été difficile du tout.
“Mais tu m’as évité toute la semaine”, marmonna-t-elle.
“Pas du tout’, argumenta-t-il, stupéfait qu’une telle chose lui soit même venue à l’esprit. “Je voulais juste… te donner le temps d’être seul. Et en plus, je…
Il se tut et elle le regarda avec intérêt.
– De plus, vous? ..
Dites, ou ça ne vaut pas la peine?
– J’essayais de trouver Night, – admit-il finalement.
Ses yeux s’écarquillèrent.
– Vous… Pendant tout ce temps… Vous auriez dû dites-moi!
– Je ne voulais pas vous donner un vain espoir.
– Mais j’espérais toujours – elle a saisi le voile avec ses petits poings.
Il l’a serrée dans ses bras pour épaules et pressé contre lui-même. Au début, elle était tendue, mais ensuite elle se détendit et le serra aussi dans ses bras.
– Je ne l’ai pas trouvée, – après une pause, dit Zorian.
– Evidemment non, – à en juger par son ton, c’était et c’est donc clair. “Mais vous avez essayé. Vous saviez que vous ne pourriez probablement pas la trouver, mais vous avez quand même cherché. Et il n’a pas rugi à la maison de la journée, comme moi.
– Kiri, vous avez neuf ans, – soupira Zorian. – Que pourrais-tu faire? Ne soyez pas si dur avec vous-même.
Elle n’a rien dit. Puis il décida de jouer aux cartes avec elle et de parcourir ses dessins ensemble. Il a réalisé ce qu’il voulait – sa sœur s’est sensiblement redressée. Un jour, ayant parfaitement maîtrisé le charme du changement qui transfère les images de cycle en cycle, il rassemblera un album de ses dessins et le sauvegardera. Montrer à Kyriella ce qu’elle a dessiné lors des cycles précédents sera sûrement assez amusant.
Vers le soir, Zorian sentit qu’il avait laissé suffisamment de temps à Kael pour tout finir, et se dirigea vers le sous-sol pour le dernier carnet promis. La porte n’était pas verrouillée, alors il est simplement entré et l’a refermée derrière lui.
Dès que la porte s’est refermée, les sons de la maison au-dessus semblaient être coupés – les amulettes superposées au sous-sol étaient activées. Un enchantement protecteur a fourni l’insonorisation – et plus encore. Apparemment, la protection faisait partie de l’ensemble standard d’enchantements utilisés dans les laboratoires de l’Académie, et a été déployée dans le sous-sol d’Imaya lorsque Kael a demandé l’équipement d’alchimie… Et maintenant c’était très utile, Zorian n’avait pas à passer des heures à chaque fois à protéger les lieux pour parler à Kael sur des sujets sensibles.
– Terminé? Demanda Zorian. Kael l’ignora, regardant le livre devant lui, puis acquiesça, repoussa le livre et se frotta les yeux.
– Oui, j’ai terminé, – Morlock désigna un cahier posé sur une énorme pile de livres.- Elle est là. Êtes-vous prêt?
“Pratiquement,” répondit Zorian. “J’ai encore besoin d’écrire une partie de ce que j’ai appris aujourd’hui.
Kael haussa un sourcil.
“Je pensais que vous aviez pris une pause dans la chasse au culte aujourd’hui.
“C’est vrai”, confirma Zorian. “Mais cela ne veut pas dire que je n’ai rien fait du tout.
– Oh?
– En gros, je pensais aux amulettes. Le fait que les maisons des cultistes de haut rang sont trop bien protégées et qu’il faut faire quelque chose à ce sujet. Et puis je me suis souvenu qu’à ces fins, il existe un outil spécial sur le marché noir, et de plus, je sais où l’obtenir gratuitement. Juste avant le début du cycle, l’aranea a volé le scanner des amulettes aux envahisseurs, de sorte que l’appareil est toujours dans la colonie détruite.
– Vous avez dit que vous n’aimiez pas y aller, – dit Kael.
– Je ne le fais pas. Zorian soupira. “Il y a… trop de souvenirs difficiles. Et toute la colonie est jonchée de cadavres d’Aranea, comme un rappel de mon erreur qui les a tués.
“Je continue de croire que leurs âmes n’ont pas été tuées, mais d’une manière ou d’une autre exclues de l’étau’, a déclaré Kael. – Je suis d’accord avec d’autres spécialistes – l’âme ne peut pas être détruite. Ce doit être une sorte d’astuce.
“En fait, le voyage dans le temps est également considéré comme impossible”, a souligné Zorian. “Même si j’espère que tu as raison. Mais maintenant, il ne s’agit pas de ça, c’est du fait que je suis allé à la colonie pour le scanner… et je ne l’ai pas trouvé.
– Alors? – a demandé Kael.
– Autrement dit, soit quelqu’un était là avant moi et l’a pris, soit il y a une partie secrète dans le règlement que je ne connais pas. Et, pour vous dire la vérité, je me penche vers la deuxième option. À bien y penser, la modestie de la colonie d’Aranea est elle-même suspecte. La toile de Syoria était riche et contenait probablement un trésor volumineux. La matriarche a souvent laissé entendre qu’elle avait une variété de marchandises à échanger. Mais en examinant les ruines, je n’ai rien trouvé de tel – peut-être parce que je n’étais pas à l’aise et que je voulais terminer rapidement.
– Pensez-vous qu’il y a quelque chose d’important là-dedans?
– Dans le sens lié à la boucle? Probablement pas, admit Zorian. – Mais dans la confrontation avec Red, aucun avantage ne me fera de mal, et il peut y avoir beaucoup de choses utiles dans le trésor. Qui sait que l’aranea y a été traînée au fil des ans?
– C’est logique, – Kael se leva et s’étira. – Eh bien, je suis fatigué, je vais faire une sieste. Avons-nous besoin de discuter d’autre chose?
“Comme rien d’urgent,” Zorian secoua la tête.
“Compris. D’ailleurs, le jour du festival d’été, j’emmènerai Cana en excursion vers le village le plus proche. Je ne voudrais pas être moi-même au milieu d’une invasion, et encore moins Cana.
– Je vois.
– Bien. Si tu veux, je vais emmener Kyrielle avec moi, “suggéra Morlock. “Je sais que vous vous demandez quoi faire d’elle.
“Uh-huh, “acquiesça Zorian.”Je ne veux pas qu’elle soit présente pendant l’invasion, mais d’un autre côté, j’ai besoin d’une marge de manœuvre pour comprendre comment tous ces changements ont affecté les conspirateurs. Pensez-vous qu’elle acceptera de vous accompagner?
“Je ne sais pas, cela dépend de vous,” Kael haussa les épaules. “Mon travail est d’offrir.
“D’accord, d’accord, je vais lui parler, “soupira Zorian. – Déjà maintenant, je sens que ce sera une conversation “délicieuse”.
– Dans la matinée, dites-moi ce que vous avez décidé, – dit Kael.
Et avec cela le cycle s’est terminé. Demain, il verra les incursions se produire maintenant.
Zorian regarda autour des objets collectés, essayant de se rappeler s’il avait oublié quelque chose d’important dans sa hâte. Il semblait que rien ne lui venait à l’esprit, mais oublier quelque chose d’évident, se concentrer sur la petite chose suivante – est tout à fait dans son esprit.
Cependant, il reste encore plusieurs heures avant l’invasion, il reporta donc ses bagages et quitta la pièce pour se détendre. Se rappelant qu’Imaya avait rassemblé toute une bibliothèque d’œuvres exotiques chez lui, il s’y rendit pour chercher quelque chose pour aider à passer le temps. Là, il trouva Imaya, regardant distraitement les livres.
– Mlle Kuroshka? Il a demandé avec inquiétude. Son empathie était alarmante. – Ça va?
– Hmm? – puis son cerveau a commencé à fonctionner à fond, et elle a réalisé sa présence. “Oh, Zorian. Depuis combien de temps êtes-vous ici?
– Je viens de rentrer. Je cherchais un livre pour tuer le temps, mais tu as regardé …
“Ne t’inquiète pas,” soupira-t-elle. – Je suis simplement opprimé par le silence soudain dans la maison. Cela semble tellement… désert.
– Heh. Je pensais que vous préfériez être heureux avec la paix et la tranquillité tant attendues “, fit remarquer Zorian.
Elle renifla.
– On dirait que quelqu’un juge par lui-même.
– Peut-être, – admit Zorian. Il avait toujours besoin d’au moins un peu d’espace personnel, et s’il était à sa place, il serait probablement heureux. – Mais ça va, Kael et les filles sont partis pour un seul jour. Et vous savez, vous pouvez aussi les accompagner.
– Je comprends. Mais si, comme vous le dites, des émeutes sont possibles pendant le festival, alors je ne veux pas quitter la maison à la merci des voleurs. C’est… tout ce que j’ai.
– Oh…
– Désolé, c’est personnel, – sourit-elle. – Vous cherchiez un livre spécifique…
Un coup fort a été entendu de la porte d’entrée. Imaya et Zorian se regardèrent et haussèrent un sourcil en même temps – aucun d’entre eux ne semblait attendre des invités. La plupart des citadins avec force et force se sont préparés pour le festival, se réunissant pour des amis ou pour une fête générale. Imaya s’est précipitée vers la porte.
Une courte pause – le propriétaire a parlé au nouveau venu – puis Imaya a appelé Zorian.
– Zorian, votre petite amie est venue!
– Fille? Se demanda-t-il. D’où viendrait-elle s’il n’était personne…
Oh, elle ne pourrait pas…
Pourrait. Autant que je pourrais. Il se dirigea vers la porte pour voir de qui parlait Imaya et vit un Akoja fronçant les sourcils.
“Salut, Ako,” dit-il d’un ton égal. “Je ne m’attendais pas à vous voir ici. Je prends Ilsa?
– Je…oui, – elle a hésité, répondit-elle. “Mlle Zileti m’a dit de vous accompagner à la soirée, car nous n’avons pas de partenaire tous les deux.
Comme c’est intéressant. Comment Ilsa l’ont-ils su? Oui, il n’avait pas de partenaire, il n’allait pas danser du tout, mais comment le saurait-elle?! Zorian ne lui a jamais donné un indice, et pas seulement elle, personne mais… Merde. Imaya.
Il a regardé avec insistance la gouvernante et s’est retourné vers Akoja. Ce qu’il n’avait pas prévu. Il allait se déplacer dans la ville, observant l’invasion, notant les changements de tactique, les conséquences des changements accumulés, à commencer par la destruction de l’Aranea et des mages de combat qu’il avait embauchés.
Il détestait parfois son don d’empathe. Sans lui, il n’aurait pas su à quel point c’est important pour Akoji, et à quel point elle acceptera douloureusement le refus.
– Il nous reste encore quelques heures avant le début de la danse. Entrez et attendez avec Imaya, j’ai des affaires urgentes à terminer en ville.
– P-quoi? – elle ne s’attendait pas à ce qu’il se faufile juste devant elle et s’éloigne. “Attendez, vous ne pouvez pas…
Zorian a rapidement jeté un sort et a permis à la balise de téléportation de la ville de le faire tomber. Il avait encore beaucoup à faire – et peu de temps.
– Et où étiez-vous si pressé? Akoja a demandé alors qu’ils marchaient lentement vers la salle de bal. Compte tenu de ce qui s’est passé, elle est étonnamment calme et polie. Zorian s’attendait à ce que sa “retraite tactique” la fâche beaucoup plus.
– J’avais des accords préliminaires. J’étais sur le point de partir quand vous êtes arrivé “, répondit Zorian. – Pour annuler quelque chose, pour clarifier quelque chose…
Plus précisément, il a placé des marqueurs autour de la ville pour une observation à distance. Suivre l’avancée des forces ennemies dans une ville n’est pas du tout la même chose que de préparer des embuscades à de petits groupes d’ennemis et de vider leur mémoire – mais au moins quelque chose.
C’est peut-être pour le mieux. Son plan initial était présomptueux. Peut-être trop confiant…
En cours de route, Akoja a expliqué comment le reste de la classe avait géré des difficultés inattendues. Rien de critique, mais cela lui a rappelé que dans ce cycle, il n’a pas accordé à ses camarades de classe l’attention qu’ils méritaient. C’est juste que cette fois il y avait un cycle tellement tendu qu’il n’y avait pas de temps pour la communication. Mais, étant donné qu’il est retourné à Shioria pour voir la classe, cela devrait être corrigé dans un proche avenir.
Cette fois, la soirée a été beaucoup plus prospère que les danses précédentes avec Akoja – aujourd’hui, elle l’a traité avec beaucoup plus de tact. bien que Zorian ne comprenne pas pourquoi pour sa vie. En théorie, cette fois, il la traita bien pire que la dernière. Mais de toute façon, dès que les sorts de bataille tombèrent sur la ville, il lui échappa et passa à l’observation.
Cette fois, la frappe d’artillerie initiale était sensiblement différente. Si plus tôt l’enchantement des envahisseurs frappait à des points clés prédéterminés, faisant des ravages et brisant la résistance à la racine, alors ce bombardement… n’était pas impressionnant. Eh bien, oui, ils ont tiré sur le département central de la police, l’administration de la ville, quelques autres cibles évidentes, mais, par exemple, l’arsenal ou les bâtiments de la réserve n’ont pas été endommagés. Même pas: beaucoup de sorts frappés là où c’est nécessaire, détruisant des zones résidentielles banales – oui, cela augmentera considérablement les pertes parmi la population civile, mais ne donnera aucun avantage stratégique. Soudainement, tous les temples de la ville ont été touchés par des tirs – Zorian n’avait aucune idée de ce qu’ils essayaient de réaliser – les envahisseurs ne l’avaient pas fait auparavant.
Les combats de rue dans ce cycle étaient beaucoup plus féroces qu’auparavant. En partie à cause du fait que cette fois les défenseurs de la ville ont beaucoup moins souffert lors des premiers bombardements, mais les forces des envahisseurs ont été beaucoup moins coordonnées que d’habitude. Au lieu d’une seule impulsion dirigée avec précision, ils se sont précipités au hasard dans la ville, souvent distraits par des objectifs inutiles, tels que des immeubles résidentiels. Cela s’est produit dans les cycles précédents, mais jamais à une telle échelle.
Les Ibasaniens n’ont pas attaqué l’académie mieux que dans d’autres endroits. Une nouvelle volée de sorts d’artillerie visant le bâtiment même de l’académie, et non les auberges et bâtiments auxiliaires beaucoup plus vulnérables. En conséquence, les étoiles filantes se sont écrasées sans pouvoir contre le puissant talisman de l’académie, causant des dégâts minimes. Non connectés par les incendies et les effondrements autour du bâtiment principal, les enseignants ont organisé l’évacuation des étudiants et autres non-combattants avec beaucoup plus de succès que par le passé.
C’est drôle, il avait l’habitude de penser que les enseignants étaient grossièrement stupides en envoyant les enfants dans un piège souterrain, d’autant plus qu’ils sont complètement ouverts aux attaques sur le chemin des abris. Cette fois, tout avait l’air beaucoup plus professionnel. L’évacuation s’est déroulée sans le moindre problème, personne ne les a attaqués pendant qu’ils étaient conduits vers les abris.
À ce stade, Zorian n’a plus douté – il voit la véritable invasion des Ibasaniens, comme il se doit sans l’intervention de Red. Si vous y réfléchissez, la plupart de leurs “erreurs’ ont été facilement attribuées à beaucoup moins de conscience, à l’ignorance des faits clés.
Il semble que dans ce cycle, Rouge ait vraiment laissé les envahisseurs sans aucun soutien. Je me demande s’il s’agit d’un événement ponctuel, ou est-il fatigué de jouer avec le complot?
Ses pensées ont été interrompues par Ilsa, qui est descendu au refuge et a exigé que tous ceux qui pouvaient se battre viennent avec elle pour protéger l’académie. En raison de son appartenance au Tyven Hunting Group, il était également considéré comme prêt au combat, alors Zorian se leva et suivit Ilsa avec les autres étudiants. Dehors, il devint clair ce qui poussa Ilsa à se tourner vers l’aide d’étudiants – de nombreux envahisseurs se rassemblaient juste à l’extérieur du dôme protecteur de l’académie, se préparant clairement à un assaut décisif. Des compagnies entières de trolls de guerre, de loups d’hiver et de squelettes, soutenues par des mages d’Ibasan et des petits pingouins. Ce à quoi il ne s’était pas attendu, c’est qu’il y aurait quelques drakes volants parmi les volées d’oiseaux mortels, et d’énormes lézards de la taille d’un éléphant dominaient au sol cette petite armée.
– Lézards du tonnerre, – Ilsa, debout à côté d’elle, grimaça. – Incroyablement tenace et mortelle. Ils peuvent expirer des éclairs devant eux, donc si vous devez vous rapprocher des créatures, n’allez pas devant.
Bien. Dans les cycles précédents, il n’y avait pas de telles images. Peut-être que les envahisseurs ne les ont pas jetés au combat, car ce n’était tout simplement pas nécessaire?
Mais il n’y avait pas le temps de réfléchir – bien que les Ibasaniens n’étaient manifestement pas tout à fait préparés pour l’assaut, le commandant de l’armée de monstres les a envoyés à l’attaque. Peut-être qu’il a remarqué que les défenseurs de l’académie érigeaient à la hâte des fortifications, ou peut-être qu’il a tout simplement manqué de patience. Quoi qu’il en soit, la horde de lézards du tonnerre se précipita sur eux.
Zorian savait que s’il déployait simplement toute la réserve en magie de combat, il n’aurait que très peu de sens – donc il avait une meilleure idée. Se concentrant sur les lézards du tonnerre, il pénétra dans leur cerveau primitif et fut soulagé de constater qu’ils n’étaient pas tous très immunisés contre la magie. C’était peut-être inévitable – les envahisseurs contrôlaient probablement les créatures avec de la magie, donc ils ne pouvaient tout simplement pas les isoler d’elle de manière fiable. En tout cas, cela signifiait qu’il pouvait les influencer. Ne les laissez pas contrôler comme des marionnettes, mais au moins pousser dans la bonne direction.
Comme prévu, alors que la vague d’attaque s’approchait des barricades créées par la magie de l’altération, les lézards ouvraient la mâchoire, se préparant à démolir la barrière avec une attaque électrique. Zorian a pris le contrôle à la hâte et a forcé les monstres à se tourner l’un vers l’autre – des éclairs ont frappé la balance. Les minuscules cerveaux des monstres étaient inondés de rage, ils se levaient et grognaient l’un contre l’autre, trop terne pour suspecter une influence extérieure. Zorian n’a pas manqué cette chance, augmentant leur colère et les poussant au combat, deux énormes monstres se sont affrontés.
Au crédit du reste des envahisseurs, ils ont juste couru autour des géants de combat, sans essayer d’interférer. La bataille pour l’académie a commencé.
Zorian a regardé autour de la place parsemée de cadavres avec étonnement. Dès le début de la boucle, il a réussi à participer à de nombreuses batailles, mais jamais à des batailles aussi importantes. La bataille, à peine commencée, s’est transformée en chaos sanglant, et même maintenant, Zorian n’a pas pleinement compris ce qui s’était passé ici.
Ils ont gagné, laissant tomber les envahisseurs – ayant perdu une partie importante des monstres, les mages d’Ibasan ont choisi de battre en retraite – mais ils ont perdu beaucoup plus. que Zorian aurait pu imaginer. À un moment donné, il a lui-même été entouré de tous côtés par des loups d’hiver et n’a survécu que grâce à cinq baguettes de choc, qu’il a secrètement portées à la danse. Eh bien, grâce à l’arrivée opportune de Kyron avec des renforts, qui a repoussé les ennemis. seulement Kyron.
– C’est donc vous qui êtes entré dans le cerveau de grandes créatures tout au long de la bataille? – demanda le professeur de magie de combat.
– Uh-huh, – Zorian haussa les épaules. À la toute fin du cycle, vous n’aviez pas à vous soucier de vos secrets. “Je pensais que c’était la chose la plus efficace que je pouvais faire.
“Eh bien, ce drake volant aurait rôti Nora vivante si vous ne l’aviez pas coincé dans le sol, merci pour cela. Même si nous devons encore parler sérieusement de l’endroit où vous l’avez appris et de ce que vous pouvez…
– Ha, – Zorian renifla. – J’ai peur qu’il soit trop tard.
– Oh? Demanda Kyron avec un mélange de menace et de curiosité.
“Oui,” confirma Zorian. Il regarda à nouveau sa montre. Deux trente-neuf nuits. – J’ai bien peur que ce cycle soit déjà terminé.
Pendant quelques instants, Kyron le regarda en silence, puis ouvrit la bouche… Mais avant qu’il puisse dire un mot, tout était plongé dans l’obscurité, et Zorian se réveilla à Sirin, prêt recommencez le mois.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 40. Traces modifiables – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation