
Mother of Learning – Chapitre 41. Parmi d’innombrables ambitions – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 41. Parmi d’innombrables ambitions
Le début du nouveau cycle n’était pas très différent du précédent – il monta également dans le train avec Kyrielle, la divertit avec une performance magique et une histoire éditée (et très embellie) sur ses aventures, et discuta même un peu avec Iberi. Cependant, juste ce peu – cette fois, il n’a pas intéressé la fille, ayant réussi à terminer la performance avant Korsa et ne montrant rien d’inhabituel en sa présence.
– Nous y voilà, – s’étant établi sur la plate-forme, Zorian aida Kyriella à sortir son sac de la voiture. C’est drôle, mais elle a insisté pour qu’elle porte elle-même ses affaires, cependant, des cycles précédents, il savait que sa détermination ne durerait pas longtemps. Eh bien, laissez-le faire ce qu’il veut pour le moment. – Bienvenue à Syoria, très chère sœur.
– Comme si vous aviez d’autres sœurs, – dit-elle sèchement en regardant autour de la gare gigantesque.
– Alors vous savez que je dis la vérité, – avec Répondit gravement Zorian.
Kyrielle l’ignora, regardant les panneaux colorés, l’énorme horloge suspendue sous la voûte de la gare et les foules de gens qui se pressaient dans toutes les directions. Pour vous dire la vérité, elle a bien mieux résisté que Zorian lui-même à son arrivée à Syoria.
– Grand, – finit-elle par conclure.
– Syoria est une grande ville et importante plaque tournante des transports, répondit simplement Zorian. – Le trafic est dense.
– Ça vous dérange si nous marchons un peu et regardons autour de vous? – a demandé Kyrielle.
– Je veux dire – allons faire du shopping et chercher des souvenirs? – “traduit’ Zorian. Elle fit la moue. – Bien sûr, nous pouvons marcher. Mais nous n’achèterons qu’une seule chose, et dans la raison.
– Qu’est-ce que cela signifie – dans la raison? Elle a demandé, étudiant les signes pensivement.
“Faites preuve de bon sens,” répondit sèchement Zorian. Ici, il n’a toujours pas discuté avec elle de la signification des mots.
– Et si je ne suis pas sûr? – elle n’a pas reculé.
– Demandez, – dit-il sèchement.
Probablement, il pourrait acheter tout ce qu’elle aimait, surtout compte tenu de combien il gagne dans les jours à venir, mais pour se livrer aux caprices de Kiriella – clairement une pensée malheureuse. La retenue n’a jamais été son point fort, c’est effrayant de penser à ce qu’elle deviendra s’il la gâte.
Alors pendant une heure et demie, Zorian a simplement suivi Kyriella alors qu’elle volait de magasin en magasin comme un papillon ivre, sans aucune séquence visible. D’un autre côté, il n’a pas vraiment essayé de comprendre sa logique – presque tout ce temps, il a entraîné son instinct mental, essayant de lire des informations sur les gens autour de lui. Des foules aussi nombreuses et étroites l’assourdissaient encore, remplissant sa perception d’un fouillis flou et inintelligible d’émotions et d’images étranges. Cependant, il commençait déjà à distinguer les individus dans ce contexte. Comme entraînement, il touchait constamment l’esprit de Kyrielle, l’utilisant comme une sorte d’ancre télépathique, et essayait simultanément de toucher des passants au hasard dans la foule. Travail long et épuisant, mais il était déjà fatigué de se retrouver sans flair et empathie à chaque fois que les gens se rassemblaient.
En conséquence, Kyrielle a choisi une boule de verre avec de la neige. Certes, le jouet était bon – la maison et les arbres à l’intérieur du ballon étaient si riches en petits détails, comme si quelqu’un avait réduit la vraie maison avec un morceau de terre et l’avait enfermée dans une sphère de verre. De toute évidence, une magie très complexe a été utilisée pour fabriquer le jouet – bien que cela ne se soit pas du tout ressenti dans le produit final – et le prix était approprié. Bien plus modeste que Zorian ne le craignait, il a donc acheté l’orbe sans objection. Je me demande si sa compétence d’altération actuelle est suffisante pour faire de même?
Après avoir choisi un souvenir pour Kyrielle, ils se sont dirigés, comme lors du dernier cycle, vers la fontaine de la place. Mais cette fois, Zorian a immédiatement emmené sa sœur dans le parc – rencontrer une meute de rats cérébraux n’était pas du tout nécessaire. Étant donné que l’esprit de Kyrielle n’est protégé par rien, cela peut attirer une attention inutile, voire donner quelque chose d’important – un risque injustifié et inacceptable.
Il s’est avéré que cela seul était déjà un changement majeur. Sans voir les rats cérébraux, Kyriella ne pouvait pas en parler à Rhea, ils n’étaient tout simplement pas mentionnés dans la conversation. Et il semble que la dernière fois qu’il n’ait pas compris à quel point la mère de Nochka était alarmée par son histoire – ne sachant rien sur les dangereux rongeurs télépathiques, Rhea reste beaucoup plus calme… et l’invite avec beaucoup plus d’insistance à rester avec eux. Hmm.
Il a laissé Ray et Kyriella le “persuader” de rester. Il semble qu’il y ait eu une rare occasion de se plonger dans les pensées de Rhea alors qu’elle ne le soupçonnait de rien – c’est un péché de ne pas l’utiliser au maximum.
– Académie royale de Syoria? Pas impoli, mais assez impressionnant pour un enfant de la campagne “, a déclaré Rea. – Non, non, nous sommes nous-mêmes de province – mais l’Académie n’accepte-t-elle pas seulement… euh…
– Très talentueux ou très bien né? Zorian termina. Une idée fausse courante chez les gens ordinaires. En attendant le signe de tête de Rhea, il continua. – Pas vraiment. L’admission réussie dépend de la façon dont vous avez réussi vos admissions, si vous avez des références de professeurs ou d’autres personnes célèbres, et si votre échec va contrarier une personne influente. En fait, si vous pouvez payer les frais de scolarité et réussir les cours d’introduction, ils vous prendront certainement.
– Et vous les avez bien réussis? – Rhea était curieuse.
– Je suis entré dans le top 50, – répondit fièrement Zorian. D’une manière générale, il avait quarante-huit ans, mais ce sont déjà des détails insignifiants.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Le frère est assez talentueux, – Cyrielle est entrée de façon inattendue. “Mais, euh, c’est probablement à cause de notre frère Damen. Bref, c’est ce que dit maman.
– Quoi? – demanda calmement Zorian.
– Mmm, – Kyrielle se dépêcha.- Ne sois pas en colère, d’accord, parce que ma mère m’a dit de ne pas répéter ça parce que tu serais en colère, mais elle m’a dit que toi et Fortov avez été si facilement emmenés à l’Académie uniquement à cause de Daiman et de son succès…
“Damen n’a rien à voir avec ça,” siffla Zorian entre ses dents serrées. – J’ai bien réussi les examens, mon admission n’a jamais été remise en question! Mère, comme d’habitude, attribue toutes les bonnes choses à Dayman, et m’égale avec cet idiot Fortov, seulement pour que…
– Je vous crois, M. Kazinski, – Rea est intervenu. – Calmez-vous. Il n’est pas nécessaire de se jeter sur votre sœur.
– Oui, je suis désolé, – de l’amertume résonnait involontairement dans ses paroles.
Il y eut un silence gênant. À la perfection. Hé, mon bon gars, Zorian.
Merde, pourquoi cette absurdité lui a-t-elle fait autant de mal?
– Alors votre frère est Daimen Kazinski? Demanda finalement Rhea. “Le même?
“Oui, “soupira Zorian. – Le même.
– Attends, il s’avère que ton autre frère est célèbre? – Nochka demanda ingénument Kirielle. – Et quoi?
– Beaucoup de choses, – Kyrielle haussa les épaules avec embarras et se tut, ne voulant apparemment pas le contrarier davantage.
– Daiman est un “archéologue extrême”, – Zorian a fait de son mieux supprimer l’irritation. – Il entreprend des expéditions dans des endroits dangereux – à la recherche de ruines et d’objets anciens. Et parfois des plantes rares ou des animaux magiques, bien que ce ne soit plus de l’archéologie. Il est très chanceux, et donc célèbre.
Eh bien, quelque chose comme ça. Loin d’être une explication complète, mais généralement correcte. J’espère que cela suffit.
“Je n’ai pas entendu parler de lui depuis environ un an’, a déclaré Rhea.
“Il est à Kos,” répondit Zorian. – Apparemment, il a trouvé quelque chose de très important dans la jungle, mais pour l’instant, il le garde secret. Je suis convaincu que vous entendrez à nouveau parler de lui quand il daignera enfin partager sa découverte.
Heureusement, le sujet de Daiman a été clos à ce stade. Profitant du fait que Rea posait des questions plutôt personnelles, Zorian n’a pas manqué non plus de poser des questions personnelles. Son histoire s’est avérée être presque la même que dans le cycle précédent, mais cette fois, lire des pensées superficielles était beaucoup plus facile – maintenant Rhea n’essayait pas de cacher ses secrets plus profondément aux rats télépathiques qui grouillaient autour.
Et dans ses pensées, il y avait quelque chose d’intéressant. Premièrement, Sauch n’était pas un métamorphe – seulement Rhea et Nochka. De plus, Rhea était en effet une criminelle, mais quand elle a rencontré Sauch, elle a décidé de le laisser dans le passé et de vivre une vie honnête avec lui. Si romantique. Mais ni ses complices, ni les habitants de la ville n’étaient pressés d’oublier qui elle était, alors la jeune famille fit ses valises et partit. Là où personne ne les connaissait, où ils pouvaient repartir de zéro. Où Nochka peut grandir, sans être accablée par le passé de sa mère.
Malédiction, ce que le culte du dragon d’en bas préparait pour ces gens était tout simplement exaspérant. Il est peu probable qu’il puisse regarder sans passion les parents de Nochka être tués et elle-même kidnappée. Cependant, si vous y réfléchissez, cela n’était pas nécessaire dans le cycle actuel – même s’il traquait des cultistes de haut rang avec l’aide de Night, ses compétences en numérisation de la mémoire ne sont évidemment pas suffisantes pour les lire. Et qui a dit qu’il pouvait en quelque sorte influencer la situation? Il n’avait aucun moyen fiable de protéger Night – si le culte changeait le calendrier, Zorian devrait garder un œil sur la famille Sashal chaque minute pour intervenir à temps.
Il a donc décidé de reporter le plan initial à plus tard et de suivre l’évolution de la situation. Qui sait, peut-être que l’incident du cycle précédent était un accident, et les cultistes ne touchent généralement pas à la nuit. Bien que vous ayez besoin d’y accrocher une balise – juste au cas où …
Au moment où ils ont parlé, il pleuvait avec force et force. Rhea essaya de les persuader d’attendre, mais Zorian, sachant que c’était pendant longtemps, refusa. Après s’être couvert ainsi que Kyrielle d’un auvent protecteur, il a dit au revoir à la famille Sashal.
Lorsqu’ils atteignirent la maison d’Imaya, le bouclier était toujours fermement en place – pas une goutte n’était tombée sur eux. Il semble que ses compétences et sa réserve augmentent progressivement.
Les jours suivants furent occupés par une routine – il visita les Portes du Prince et s’approvisionna en mana cristallisé, vendit ces cristaux dans plusieurs magasins de Sioria, rejoignit le groupe de chasse Tyven et vérifia comment les carnets enregistrés en mémoire survivaient au redémarrage du cycle (ils étaient en
Mais avec le début des cours, Zorian a décidé de sortir de sa zone de confort et de discuter avec certains de ses camarades de classe. Rainey, pour être exact. Il était juste en train d’étudier les métamorphes, et elle est un peu comme un loup. Peut-être lui donner quelque chose d’important? Cela vaut la peine de le demander de toute façon.
Mais il y avait un gros problème avec ça – Rainey avait beaucoup de fans, elle était constamment harcelée avec des confessions et des offres à rencontrer – ne penserait-elle pas qu’il avait besoin de la même chose? Et elle n’a certainement pas l’intention de rencontrer qui que ce soit, a-t-elle précisé au cours des cycles précédents. Comment peut-il engager une conversation avec elle et ne pas être mal compris?
Il s’est débattu avec cette question toute la journée, puis a décidé qu’il souffrait de déchets. Eh bien, elle pensera qu’il veut lui avouer, alors quoi? Oui, elle a catégoriquement refusé tout le monde, mais, pour autant qu’il sache, poliment et sans agression… enfin, sauf pour le gars qu’elle a donné un coup de pied au visage, mais tout le monde était d’accord qu’il n’y avait rien à écarter. Donc, le pire qui puisse lui arriver pour avoir essayé de parler est qu’il sera renvoyé sans écouter. Pas fatal, mais compte tenu de la boucle temporelle, il peut toujours essayer une approche différente.
Mais le pire ne s’est pas produit. Quand Zorian a demandé à le rencontrer après le cours, Rainey soupira doucement, leva les yeux vers le plafond, comme pour demander au ciel de quoi elle était si coupable, mais accepta. Rainey et Kiana. Et que fait Kiana ici? Il n’avait aucune idée, mais Rainey s’en fichait, et il ne dit rien non plus. Mais Kiana sait-elle que son amie est un métamorphe? Sinon, il est peu probable que Rainey vous dise merci d’avoir révélé son secret.
Des problèmes à l’improviste…
“Désolé,” dit Rainey. “Vous vouliez probablement parler en privé, mais Kiana a insisté pour qu’elle soit également présente, alors…
Elle haussa les épaules impuissante. Elle avait vraiment l’air coupable; Zorian l’aurait probablement cru s’il n’avait pas pu ressentir les autres. Il jeta un coup d’œil de côté à Keanu – elle se redressa immédiatement, fronçant les sourcils. Quelqu’un semble avoir l’air menaçant. En fait, elle se sentait ennuyée et impatiente – il semble que pour elle c’était un rôle familier et fatigué depuis longtemps.
Zorian a répliqué un sourire. Le plus drôle, c’est que s’il décidait de sortir avec quelqu’un, ce serait juste Kiana, pas Rainey. Il l’aimait même avant la charnière – purement abstraite, esthétique, bien sûr. Si ma mémoire est bonne, Zack l’a même surpris en train de la regarder – dans ce tout premier cycle fatidique. Une partie de lui voulait même avouer à Kiana en ce moment – juste pour voir leur réaction.
Mais non, cinq minutes de divertissement ne valent pas un mois entier de drame. De plus, sa sympathie pour Kiana n’était basée que sur son apparence – à son avis, elle n’était pas inférieure à Rainey et lui-même préférait les brunes aux cheveux roux. Comment sait-il si c’est une terrible salope.
“Si sa présence ne vous dérange pas, je suis d’accord aussi,” répondit-il. – Au fait, pouvez-vous créer une barrière insonorisée? Neolu et ses copines écoutent la porte, et je préfère me passer d’oreilles supplémentaires.
“Whoo,” marmonna Rainey en se levant de sa chaise et en se dirigeant vers la porte. – Ce n’est pas nécessaire. Je suis maintenant.
Zorian sentit quatre faisceaux d’émotions se précipiter. Au moment où Rainey ouvrit la porte, ils avaient déjà parcouru la moitié du couloir, donc cela n’avait même pas été une minute avant que la louve ne revienne chez elle.
“Eh bien, alors,” commença-t-elle. – Maintenant que les espions ont été expulsés, vous pouvez vous mettre au travail. De quoi vouliez-vous parler, M. Kazinski?
– Kiana connaît les métamorphes? Demanda Zorian.
A en juger par son apparence choquée, Kiana savait.
– Qu-quoi? Rainey était confus. – Comment le savez-vous?
– J’ai demandé à un scientifique nommé Vanya de vous parler des métamorphes, et…
– Vanya des Portes du Prince? L’interrompit Rainey. “N’êtes-vous pas de Sirin?
“D’accord, “confirma Zorian. – Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas visiter les portes Knyazevy. J’ai des amis là-bas.
“Bien sûr,” soupira Rainey. – Écoute… Zorian. Je ne fais pas que le cacher.
– C’est pourquoi j’ai demandé si Kiana savait, – Zorian hocha la tête.
– Je sais, – l’interrompit Kiana, croisant ses bras sur sa poitrine. – Et je serai miséricordieux et je crois que vous aussi, vous garderez cela secret, même si vous êtes ami avec ce balabol Benisek. Alors que vouliez-vous de Rainey?
“J’ai rencontré quelques chats qui changent de forme, et je voulais demander à un autre métamorphe à leur sujet’, a déclaré Zorian.- Et j’ai décidé de demander d’abord à Rainey si elle accepterait de répondre à ces questions.
Il y a eu un silence – les filles ont digéré ce qu’elles ont entendu.
– Je… euh… c’est une question trop sérieuse, et nous n’avons pas beaucoup de temps, décida Rainey. “La prochaine leçon commencera bientôt.
“Eh bien, oui, “approuva Zorian. “Vous n’avez pas à en discuter pour le moment. Je voulais juste savoir si vous seriez prêt à m’aider.
“Peut-être,” répondit Rainey avec désinvolture. – J’ai évité ce sujet, juste pour ne pas me donner, mais dans votre cas, vous le savez déjà. De plus, si vous communiquez avec des chats qui changent de forme, vous aurez peut-être vraiment besoin de conseils. Ne soyez pas offensé, mais les chats s’avèrent rarement être des gens honnêtes.
“J’en ai entendu parler”, a admis Zorian. “Alors, que faisons-nous?
“Je ne sais pas, “admit Rainey. – J’ai besoin de réfléchir. Vous m’avez pris complètement par surprise. Je vous dirai quand je déciderai du lieu et de l’heure.
– Attendez, nous vous contacterons nous-mêmes, – a conclu Kiana.
Ceci a mis fin à la conversation – tous les trois se sont précipités vers la prochaine leçon. Zorian était généralement satisfait du résultat… même si cela provoquait des regards curieux et des chuchotements de la part de ses camarades de classe, le résultat était encore inconnu.
Rainey n’était pas pressé de se rencontrer, mais Zorian était d’accord avec ça. Le temps le permettait, mais il avait quelque chose à faire.
Par exemple, au moment où il parcourait la colonie d’Aranea à la recherche d’indices sur où trouver le trésor. Sans grand succès, mais il ne s’attendait pas à un résultat rapide – quel est ce trésor secret que l’on peut trouver en un jour?
Zorian a erré dans les tunnels de la colonie, se fatiguant l’esprit à la recherche d’aranea survivante. En vain. La colonie était une tombe gigantesque, jonchée de cadavres et encore intacte grâce à un enchantement protecteur. De temps en temps, il interceptait les pensées des autres, mais il s’est toujours avéré être un autre résident du donjon essayant de pénétrer à l’intérieur, ou l’un des mâles survivants d’Aranea.
Non pas que ces derniers étaient complètement inutiles – bien que semi-intelligents, ils étaient toujours les mêmes de la même espèce, mais en même temps, contrairement aux femelles, ils n’avaient pas de défense puissante. Zorian a attrapé tous les hommes qu’il a rencontrés et a lu dans leurs pensées des informations sur le trésor – plus pour la formation que dans l’espoir de trouver réellement les informations dont il avait besoin.
Bien que cela doive être admis, les mâles se sont révélés beaucoup plus intelligents qu’il ne le pensait après les paroles de l’aranea – en termes d’intelligence, ils étaient plus proches des corbeaux et des cochons, et non des chevaux et des chiens. Les trois ont même travaillé ensemble, lui préparant une embuscade, et il a à peine réussi à éviter d’être mordu.
Pour autant qu’il se souvienne des histoires de l’aranea, leur poison est plutôt faible, mais il ne voulait toujours pas le risquer.
“Damnation,” haleta Zorian. Rien, pas un seul indice. – J’ai tout pour aujourd’hui. Kael, avez-vous terminé votre examen?
Kael leva les yeux du corps noueux d’une malheureuse aranee, passant lentement d’un travail concentré à la capacité de maintenir une conversation.
– Hmm? Oh, ça, “marmonna-t-il. – Oui, je les ai testés pour la magie de l’âme il y a longtemps. Aucune trace. Aucun du tout, et cela m’effraie sérieusement. Si vous n’aviez pas raconté ce qui s’est passé ici, j’aurais décidé que ce ne sont pas des corps d’êtres intelligents, en quelque sorte dépourvus d’âmes, mais des poupées étonnamment habiles faites de chair, qui n’ont jamais eu cette âme. Mais je viens de terminer un examen médical approfondi, et je peux vous dire avec certitude que ce ne sont pas que des poupées de chair. Je ne sais pas quoi penser. Ce n’est pas l’effet d’un sort magique d’âme que je connaisse.
Malédiction. Et il espérait tellement que Kael découvrirait quelque chose.
– Vous ne pouvez rien dire d’autre à ce sujet? – Il a demandé. – Rien du tout?
– Non. Bien, attendez, – Kael a répondu dubitatif. Zorian le poussa d’un geste. “L’analyse a montré que ces araignées sont effectivement mortes le premier jour du mois – cela s’est produit vers deux heures du matin.
“Ah, je vois, “répondit Zorian après une pause. – Il s’avère que le début de la boucle temporelle se produit presque six heures avant mon réveil.
– Oui, – acquiesça Kael. “Je ne sais pas si c’est bon, mais c’est intéressant.
“Jolie “, approuva Zorian. – Surtout si j’apprends à me réveiller au tout début du cycle, et pas comme d’habitude.
Kael hocha la tête et chercha soudainement dans sa poche une montre.
– Oh, je n’ai pas remarqué combien de temps s’est écoulé. J’ai promis à Cana une promenade dans le parc, pensez-vous que nous pouvons…
– Oui, – Zorian n’a pas écouté la fin. “C’est pourquoi je vous ai distrait de l’examen. Cet endroit me suffit aujourd’hui. Emballez vos affaires et je nous ramènerai au sous-sol.
Cinq minutes plus tard, Kael et Zorian se sont téléportés au sous-sol de la maison d’Imaya – plus précisément, à la pierre massive du sous-sol qui a servi d’ancre pour le sort de retour. Plus Zorian l’utilisait longtemps, plus il aimait le sort – la capacité de briser les interférences magiques les plus puissantes ou les charmes de téléportation gagnée. Ce serait formidable si rester en contact avec chacune des ancres ne consommait pas de mana – mais hélas, la perfection est inaccessible. Kael avait assez de choses à faire, alors Zorian lui dit au revoir et alla trouver Kyrielle.
Il la trouva dans la cuisine en train de parler à Imaya et de jouer avec le golem miniature, ce qu’il lui fit. C’est drôle, mais il semble que personne dans la maison ne comprenne combien de travail et d’argent ont été investis dans cette chose – pour eux, c’était juste une poupée magique, qui ne méritait pas une attention particulière. Pour Zorian, le petit golem était spécial pour une raison différente: il a développé le schéma de construction dans le dernier cycle.
Bien que Zorian ait passé beaucoup de temps à travailler avec des formules et à créer des choses enchantées de cycle en cycle, il a longtemps hésité à le faire. dévouement complet – après tout, avec le cycle suivant, il devait restaurer ce qu’il avait accompli de mémoire. Ce qui était même plutôt bon, le forçant à réévaluer ses décisions et à les optimiser à chaque fois, et à ne pas reproduire mécaniquement des options éprouvées – mais cela a ralenti le processus comme un enfer. En fait, il était limité à de simples projets, mais maintenant qu’il était possible de conserver des enregistrements des cycles passés, il pouvait vraiment faire des artifices.
Après avoir salué Imaya, il se tourna vers sa sœur:
– Bonjour Kiri. Prêt pour une nouvelle leçon de magie?
– Oui! – Elle a joyeusement accepté.
– Alors vous avez lu les trois premiers chapitres du livre que je vous ai donné?
– Euh, oui… – elle a immédiatement perdu son enthousiasme. – C’est vrai, euh, ça m’a un peu manqué …
Zorian la regarda d’un air entendu. Il y avait le sentiment que s’il commençait à demander, il ne manquerait pas “un petit peu’.
– D’accord, – il a posé un petit cube noir sur la table devant elle. “C’est un cube absorbant. Son objectif est très simple: il absorbe tout le mana que vous émettez et les lignes sur les bords commencent à briller. Il semblerait que ce soit l’utilité de cela – mais les magiciens novices ne savent toujours pas comment ressentir le flux de mana en eux-mêmes, et ne savent donc pas si tel ou tel exercice est réussi. Le cube résout ce problème. Ensuite, une fois que vous aurez appris à émettre du mana en toute confiance, nous passerons à l’injection délibérée de puissance dans le cube pour développer le contrôle…
Kyrielle prit soigneusement le cube dans ses mains, comme si craignant qu’une chose incompréhensible ne la mordille, fit courir son doigt le long des lignes gravées sur les bords.
– Avez-vous appris de cela? Elle a demandé. “Je pensais que vous aviez travaillé avec ces boules de verre que vous avez ramenées à la maison après la deuxième année.
“D’accord, mais il s’est avéré que ce n’est pas le meilleur simulateur “, a expliqué Zorian. – Les boules de verre sont produites en série, elles sont bon marché, pas de haute qualité. Le cube que vous tenez est mieux adapté à l’entraînement.
“Oh,” elle le regarda avec surprise. “Est-il… cher?
Eh bien, techniquement, Zorian a fabriqué le cube lui-même, mais les matériaux n’étaient pas bon marché non plus.
“Ouais, mais ne t’inquiète pas pour ça, “lui fit-il signe. “Si vous voulez vraiment étudier sérieusement, cela ne me dérange pas de payer pour cela.” Et, Kyrielle…
– Oui?
– À la prochaine leçon, vous devez vraiment lire ces trois chapitres, et j’aimerais que vous ne me trompiez plus.
Par au moins, elle avait le courage de rougir.
Selon Zorian, la première semaine de son cycle s’est bien déroulée. Oui, il n’a jamais rien trouvé dans la colonie d’Aranea, mais tout le reste s’est bien passé.
Rouge a de nouveau laissé les envahisseurs sans aucun soutien, leurs affaires n’étaient donc pas meilleures que lors du dernier cycle. C’était la deuxième fois que Zorian savait – et tout a commencé beaucoup plus tôt. Se pourrait-il qu’après leur combat, Red ait refusé de soutenir l’invasion? Très étrange, compte tenu de l’énergie qu’il a dépensée auparavant. Peut-être qu’il n’a soutenu les envahisseurs que pour distraire Zach et cacher les conséquences de ses propres actions? Bien que, dans ce cas, il n’aurait pas dû se prononcer personnellement contre Zach…
Mais ce qui a ému le Troisième, son absence était entre les mains de Zorian. Convaincu que Red a de nouveau ignoré les envahisseurs, il a immédiatement ouvert une chasse aux cultistes et à leurs alliés connus de lui. Jusqu’à présent, il n’a rien appris de nouveau d’eux, mais chaque immersion dans la mémoire de quelqu’un d’autre l’a rapproché du paquet de souvenirs de la matriarche, donc il ne s’est pas plaint. De plus, Zorian a vérifié plusieurs caches d’envahisseurs trouvées au cours du dernier cycle, et en a même saccagé une, où la défense était pire. À sa grande déception, il n’y avait rien d’autre qu’un tas de potions non marquées – ils ont migré vers Kael pour découvrir ce que c’était et comment l’utiliser au mieux. Zorian était un peu gêné d’exploiter Morlock, mais il a répondu à ses demandes avec un enthousiasme constant, donc ça doit aller bien. l’emplacement des sites de nidification et les principales voies de migration vers le sous-sol. Tyven était au septième ciel, bien que parfois, quand elle pensait qu’il ne regardait pas, elle lui lançait des regards étranges. Avez-vous deviné qu’une telle précision ne peut être obtenue par la divination? Eh bien, peu importe – tant qu’elle ne pose aucune question sur quoi que ce soit, vous pouvez continuer à utiliser la prescience et à résoudre les problèmes à mesure qu’ils surviennent.
Son plan pour obtenir le prochain niveau d’autorisation de la bibliothèque progressait également, même s’il n’en était encore qu’à ses débuts. Il a choisi le moyen le plus simple: il s’est essuyé hors de l’entrée de la bibliothèque pendant les heures de pointe et a balayé subrepticement l’esprit des passants, à la recherche de rares visiteurs à accès élevé. Après tout, même si l’Académie n’était pas pressée d’accorder l’admission aux étudiants, il y avait suffisamment de chanceux parmi les autres visiteurs. De nombreux magiciens en étaient propriétaires – et ne l’ont presque jamais utilisé. S’il choisit sagement à qui… emprunter, la victime peut même ne pas remarquer la perte. Et, avec de la chance, les bibliothécaires ne remarqueront pas que l’admission porte un nom différent.
Mais sa principale réalisation de la semaine s’est produite ici et maintenant – sa première leçon de ce cycle avec Xvim. Le conservateur se distinguait par une extrême ponctualité, conduisant toujours le cours de et vers, minute par minute. Cependant, aujourd’hui, Zorian a rempli toutes les demandes scandaleuses de Xvim avec tant de succès qu’il a prolongé la réunion bien au-delà du temps imparti. Zorian ne dit rien, continuant à suivre silencieusement et efficacement les directions, mais intérieurement il sourit. Bien que Xvim ait gardé son expression impassible, l’écart par rapport au calendrier signifiait que Zorian était sur la bonne voie dans sa lutte avec l’insupportable conservateur.
Hélas, autant qu’il voulait savoir combien de temps Xvim l’avait gardé, et autres accords.
– Parlez, séance de formation. Et quelle est cette activité, permettez-moi d’être curieux, si c’est plus important pour vous que de travailler avec un conservateur? – demanda Ksvim.
– Ordre du professeur Zileti, – tourna les flèches vers Ilsa Zorian. “Je dois rencontrer un autre étudiant pour un entraînement à la magie mentale.
Xvim le regarda silencieusement. Si Zorian, qui était sur le point de l’impressionner avec cette confession, attendait des éclaircissements sur la question de savoir s’il s’agissait bien de magie mentale… il échoua misérablement. Xvim l’a juste regardé, a tapé du doigt une fois sur la table, et c’est tout.
– Pourquoi ne l’avez-vous pas signalé plus tôt? Le conservateur a demandé.
“Pas exprès, monsieur,” lui assura Zorian. – C’est juste que c’est notre première rencontre, et vous avez commencé à demander des exercices de tissage dès le début. Je n’ai pas trouvé possible d’interrompre la classe pour signaler un fait non pertinent.
– Hmph. Et, dites-vous, allez-vous étudier avec un autre étudiant? L’aveugle conduit l’aveugle… – Xvim secoua la tête d’un air accusateur. Puis, d’un geste caractéristique, il lui fit signe de partir, le libérant. – Bien, bien. Continue. Je ne vous retirerai pas de vos fonctions.
– Merci, monsieur, – Zorian s’est levé de sa chaise. “Dois-je venir vendredi prochain?
“Non, viens lundi après l’école, “ordonna Xvim. “J’ai besoin de voir votre magie mentale en action pour élaborer un plan de cours.
Haa… Mais il ne s’y attendait pas. Est-ce que Xvim laisse entendre qu’il peut l’aider avec la magie mentale? Oui, le conservateur a un bouclier mental très décent, mais Zorian doutait toujours que Xvim puisse lui apprendre quelque chose de nouveau en télépathie. Et le fait même que le conservateur allait aider avec la mentalistique – même si nous supposons qu’il le comprend – était déjà incroyable, ce type n’est-il pas obsédé par le tissage et d’autres bases?
Ayant décidé d’attendre lundi et de le découvrir, Zorian quitta le bureau de Xvim et se dirigea vers Tina.
Eh bien, techniquement, il ne savait pas encore qu’il allait à Tinami, mais étant donné que les locaux sont les mêmes que dans le dernier cycle (il a parlé à Ilsa de sa télépathie et a demandé un partenaire d’entraînement), c’était évident qui sera ce partenaire. En effet, Tinami l’attendait déjà dans le bureau désigné.
– Êtes-vous le magicien mental promis? “Demanda-t-elle avec doutes.
[Oui,] répondit-il par télépathie, la faisant sursauter. Chinami plissa les yeux.
“Vous êtes en retard,” dit-elle d’un ton accusateur.
– Désolé. Xvim a décidé de manière inattendue de prolonger notre leçon. J’ai réussi à prendre un congé il y a seulement quelques minutes.
– Avez-vous choisi Xvim comme commissaire? – Tinami a été surpris. “Pourquoi?
“Je vis à Sirin, “expliqua Zorian. – C’est très loin de Syoria. Au moment où Ilsa sont arrivés à moi, tous les autres conservateurs étaient déjà pris et il ne restait plus que Ksvim.
– Est-il aussi mauvais qu’on le dit?
– Aujourd’hui, il m’a poursuivi pendant deux heures les bases du tissage.
– Oh. D’accord, cela justifie d’avoir quelques minutes de retard “, a-t-elle admis. “Nous devrions probablement replanifier nos cours à l’avenir, en cas de tels incidents.
“Probablement “, approuva Zorian. Même lui ne savait pas ce qui allait venir à l’esprit de Xvim maintenant, et il avait vécu ce mois-ci de nombreuses fois. “Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir avant de commencer?
Tout comme la dernière fois, Chinami voulait pratiquer sa télépathie et sa lecture de l’esprit en surface. Selon les normes de Zorian, elle était une télépathique médiocre, mais a montré de bonnes compétences d’apprentissage. Il a lui-même principalement formé le toucher des sentiments des autres. Maintenant, il se connectait déjà en toute confiance à la perception des autres, mais faire quelque chose, recevoir un double volume de sensations, était incroyablement difficile. Surtout si lui et Tinami regardaient dans des directions différentes.
Pour vous dire la vérité, Tinami ne pouvait rien lui offrir qu’il ne pouvait pas pratiquer avec Kyrielle, Kael ou des passants dans la rue… mais ces cours étaient la clé d’un camarade de classe, et il a décidé de porter une attention particulière à la classe… De plus, travailler avec Tina peut être très enrichissant, compte tenu de la famille dont elle est issue. Et très dangereux, compte tenu de leur dépendance à la magie mentale et à la nécromancie, mais il était prêt à prendre le risque. Il est dommage que tout soit recommencé à zéro – la dernière fois qu’il a rencontré Tina, il lui a fait découvrir aranea, beaucoup plus intéressante pour elle que sa modeste personnalité. Alors maintenant, la communication était limitée à l’entraînement mental. D’un autre côté, cela lui convenait – il ne la percevait que comme un mannequin pour pratiquer le toucher mental. Maintenant, quand il n’y a plus d’aranea sous la main, il devra l’intéresser d’une autre manière.
– D’accord, je vais quand même demander: où diable avez-vous étudié si profondément la magie de l’esprit? – Tinami n’a pas pu résister. “J’ai formé cette compétence pendant des années, avec de très bons professeurs, mais vous me surpassez facilement dans tout.
“C’est un secret,” répondit Zorian sans ambages. – Vous pouvez demander quand nous apprenons à mieux nous connaître.
– Quand? – Elle a haussé un sourcil.
– Quand, si, comme tu veux. L’essentiel est que nous ne sommes pas encore assez familiers pour poser de telles questions personnelles.
“C’est vrai aussi.” Elle soupira en arrière sur sa chaise. – Bien que ce soit insultant. Je sais que vous ne pouvez pas m’appeler un génie, mais…
Et puis on a frappé à la porte. Zorian et Tinami se regardèrent et haussèrent les épaules, ne sachant pas qui à ce moment-là pouvait frapper sur une salle de classe vide.
– Je vais aller vérifier, – Zorian se leva de sa chaise. Il est possible qu’ils recherchent l’un d’entre eux, et avec sa chance – bien sûr lui.
Kiana s’est présentée derrière la porte.
– Euh, bonjour? – Zorian a salué avec incertitude.
– Salut, – Kiana a regardé dans la salle de classe et a changé de visage quand elle a vu Tinami. Elle tourna un regard surpris vers lui…
“C’est personnel,” dit Zorian d’un ton grognon, anticipant les questions. Il entra dans le couloir et ferma la porte derrière lui, leur offrant un peu d’intimité.
“Je n’ai rien dit.” Elle leva les bras pour se défendre. “Je viens juste de te dire que Rainey a finalement décidé de te revoir. Demain à dix heures du matin, à cette adresse. Elle lui fourra un drap plié. “Et c’est compréhensible, mais n’en parlez pas, d’accord?
“Je n’ai pas encore rendu les potins heureux, “Zorian roula des yeux. “Allez-vous être là aussi pour la sécurité?
“Non, mais le propriétaire du restaurant est l’ami de Rainey, alors ne faites rien d’inutile. Oh, au fait, Rainey a dit que ce n’était certainement pas un rendez-vous. Même si deux adolescents se rencontrent seuls dans un restaurant…
Elle sourit d’un air complice.
– Hé, tu ne devrais pas être du côté de ton ami?
– Je plaisante, – elle soupira. “Oh dieux, vous, comme elle, n’avez absolument aucun sens de l’humour. Dieu nous aide si vous vous entendez vraiment bien… à bientôt, Zorian.
Et elle s’est juste retournée et est partie sans attendre sa réponse. Elle… est assez différente de l’image dans son imagination. Secouant la tête, il glissa la note d’adresse dans sa poche et retourna en classe.
“Désolé pour le retard’, dit-il. “Une petite question personnelle qui… hé, pourquoi me regardez-vous comme ça?
“Ce n’est pas possible, “marmonna-t-elle. “J’ai entendu dire que Rainey vous avait tenté, mais serait-elle d’accord? Comment avez-vous réalisé cela? Je pensais que c’était impossible du tout!
“Ce n’est pas un rendez-vous’, expliqua-t-il calmement.- Vous vous précipitez pour tirer des conclusions.
– Si seulement… eh bien, bien sûr! – s’exclama-t-elle. “Bien sûr, un maître télépathique peut facilement trouver ses faiblesses!
– Hé! – il était indigné. – C’est déjà insultant. Je n’entrerais jamais dans ses pensées sans lui demander.
– Pourquoi pas? – a demandé Tinami. – Si j’étais vous, je m’intégrerais.
– Êtes-vous… sûr que ça vaut la peine de dire ça?
– Je vous en supplie. Je ne croirai pas une seconde que vous n’avez jamais abusé de votre pouvoir, – Tinami l’a accusé. “Vous êtes trop bon – vous ne pouvez pas le faire légalement.
“Fermons ce sujet, ” dit froidement Zorian. – Pourquoi ne retournons-nous pas en classe? Eh bien, vous savez, pourquoi sommes-nous venus ici?
– Dites-moi une chose, que trouvez-vous tous dedans? Tinami a complètement ignoré ses paroles. – Qu’est-ce que je n’ai pas chez elle? Cheveux roux? Il s’agit de cheveux roux, n’est-ce pas?
Zorian, incapable de se contenir, se couvrit le visage de ses mains. Mais la journée a si bien commencé …
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 41. Parmi d’innombrables ambitions – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation