
Mother of Learning – Chapitre 42. Quantité et qualité – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 42. Quantité et qualité
Zorian était assis sur un banc à l’extérieur du restaurant. Rainey n’était pas encore arrivé, mais c’était compréhensible – il trouva le restaurant beaucoup plus vite que prévu et arriva à l’avance. Cependant, ce n’est pas grave – il a passé le temps, essayant son instinct mental pour les passants, regardant à travers les yeux de pigeons volants et aiguisant le tissage sur une poignée de cailloux qu’il portait avec lui spécialement à cette fin.
Sérieusement, quand Xvim n’est pas au-dessus de son âme, le tissage est en quelque sorte… apaisant. Cela vaut probablement la peine de trouver quelque chose de difficile – c’est-à-dire vraiment difficile, pas putain de “pas assez, recommencez” Ksvim – et prenez le temps… hmm?
il se pencha vers le buisson, où son instinct attrapa le flot à peine audible des pensées primitives. Même sachant où chercher, il ne trouva pas immédiatement la mante cachée parmi le feuillage. Et, regardant la petite créature, Zorian décida d’essayer…
Il dirigea sa main et se concentra, essayant de faire la télékinésie pour tirer l’insecte, sans l’écraser, comme… enfin, comme un insecte. Ce qui s’est avéré assez difficile – la mante religieuse a désespérément saisi la branche. Zorian espérait le surprendre, mais pour celui qui venait d’être presque immobile, la mante religieuse eut une réaction instantanée. Cependant, Zorian n’allait pas reculer. Après cinq minutes de lutte, il a quand même réussi à décrocher la mante religieuse de la branche sans l’endommager, et à la ramener à l’intérieur, la gardant en l’air. La mante religieuse se tortilla violemment, manifestement indignée par l’arbitraire, mais le contrôle télékinésique de Zorian était plus fort. Oups, c’est vrai – les mantes religieuses peuvent voler… complètement hors de ma tête. Avec un haussement d’épaules, il retourna à son instinct mental, vérifiant si Rainey était arrivé.
Elle est venue. Oui, elle n’était pas visible du coin du bâtiment, mais le schéma mental était sans aucun doute le sien. Il alla au restaurant et fut bientôt à nouveau à l’entrée, essayant de ne pas regarder dans cette direction. Quand elle est finalement arrivée au coin de la rue, elle n’est pas allée vers lui, oh non – elle s’est levée et regarde avec méfiance. Quel est le problème avec elle? Il a convenu que ce n’était pas un rendez-vous, pourquoi a-t-elle hésité? Il s’est “accidentellement’ tourné dans sa direction, a prétendu qu’il venait de le remarquer, a fait un signe de la main.
Après avoir pris sa décision, elle s’approcha et salua.
– Désolée, je ne suis pas pressée, – dit-elle. – La plupart de mes connaissances se sentent bien si elles n’ont que dix minutes de retard, alors je me suis habituée à revenir plus tard. Combien de temps avez-vous attendu?
“J’ai attendu un peu, oui”, admit Zorian. “Mais, à vrai dire, seulement parce que je suis arrivé trop tôt. Ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé un moyen de passer le temps.
– Oh? Pouvez-vous me dire exactement comment?
– Rien de spécial, juste pratiquer le tissage, – Zorian a sorti les pierres de sa poche et les a tordues dans un anneau rotatif sur sa paume ouverte. – Stupide, oui, mais ça prend du temps.
Rainey regarda silencieusement les pierres volantes, secoua la tête, marmonnant quelque chose d’inintelligible, et lui fit signe d’aller au restaurant avec elle. Il versa les cailloux dans sa poche et se précipita vers eux.
En entrant dans la salle à manger, Zorian comprit pourquoi le restaurant s’appelait “Terrible Catfish”. Il y avait vraiment un poisson-chat en peluche suspendu au plafond, assez grand pour avaler un humain. Hum… une décoration intéressante pour la salle à manger. Rainey était amusée par sa réaction à ce chef-d’œuvre de taxidermiste – même s’il ne le savait que par empathie, elle ne se laissa pas aller à la table la plus proche.
Il ne serait pas surpris si elle avait une assiette pleine de viande – un appétit de loup et tout, mais elle se limitait à la truite grillée et aux légumes. Il h. Il est temps pour lui d’arrêter de juger les gens à la hâte… en parlant de jugement, ne paie-t-il pas deux? La partie cynique de lui croyait que oui, parce que Rainey avait choisi un plat assez cher – d’un autre côté, elle est la fille du chef. Peut-être que c’est normal pour elle. Ou peut-être qu’elle sera même offensée s’il décide de payer pour elle, et décide qu’il court toujours après elle…
“La commande sera préparée pendant un certain temps’, a déclaré Rainey. “Pourquoi ne me parlez-vous pas encore de ces chats?”
Zorian regarda autour de lui pour voir si quelqu’un écoutait. Il y avait suffisamment de monde dans la salle, à son avis – trop de monde pour de telles conversations, mais nous parlerons principalement de ses secrets, et elle ne semble pas s’en soucier. Au moins aucun des convives n’y a prêté attention.
Il lui a dit tout ce qu’il pouvait révéler sans toucher à l’invasion de Rhea ou à ses antécédents criminels – ce qu’il n’avait manifestement nulle part à savoir. Même ainsi, il espérait vraiment que Rainey n’irait pas parler à Rhea – certains des détails qu’il mentionna ne pouvaient être expliqués qu’en espionnant la famille Sashal.
“Je ne pense pas qu’ils vous font du mal’, a déclaré Rainey quand il a terminé. “Sinon, ils n’auraient pas laissé leur fille avec vous et ne lui auraient pas permis de se rapprocher de votre sœur. La plupart des chats qui changent de forme sont dépourvus de tout honneur, mais ne touchent pas les voisins, les amis et les connaissances. Ne faites pas de mauvaises choses là où ils vivent.
Eh bien. Zorian savait déjà que les métamorphes d’espèces différentes ne diffèrent pas beaucoup, mais il semble qu’ils ne s’aiment pas non plus. Ou du moins, les gens comme Rainey n’aiment pas les gens comme Rhea.
– On dirait que les métamorphes n’aiment pas les métamorphes? – il a exprimé sa pensée.
– Nous ne contactons pratiquement pas. Nous n’avons pas une mauvaise relation avec eux – ils n’existent tout simplement pas “, a expliqué Rainey. “Personnellement, je pense qu’ils jettent une ombre sur tous les métamorphes, et je sais que beaucoup de membres de la tribu partagent ce point de vue. Vous devez être prudent avec ces nouveaux amis. J’ai dit qu’ils ne complotaient probablement pas contre vous, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas dangereux. Les chats qui changent de forme ne sont généralement pas seulement des métamorphes – de toutes les espèces, ils sont les plus étroitement associés à la tradition magique icosienne. Et le plus souvent, ils flirtent avec les illusions, la magie mentale, la vision et d’autres… disciplines douteuses. Il est possible qu’ils vous surveillent d’une manière ou d’une autre.
“Je vais m’en souvenir,” acquiesça Zorian. – Curieux, est-ce toujours comme ça? Les métamorphes d’espèces différentes s’évitent-ils toujours?
“Pas du tout,” Rainey secoua la tête. – Nous essayons de rester en contact avec d’autres communautés, ce ne sont que des chats… Eh bien, c’est une longue histoire, et à en juger par l’odeur, ils nous apportent déjà notre nourriture. Continuons après le déjeuner.
Elle ne s’est pas trompée – ils ont bientôt reçu leur commande. Et soit Rainey avait très faim, soit elle avait l’habitude de manger rapidement, mais elle a emporté son déjeuner en moins d’une demi-heure. Et puis elle le regarda avec impatience alors qu’il finissait lentement de manger. Rugueux. Il n’avait aucune intention de se précipiter à cause d’elle.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“D’accord,” dit finalement Zorian, repoussant son assiette. “Nous avons parlé de la relation entre les métamorphes.
“Ouais, “acquiesça Rainey. “Eh bien, tout d’abord, vous devez vous rappeler que l’idée des métamorphes en tant que sorte d’étranges magiciens vivant à la périphérie de la société normale est très… moderne. Avant l’afflux de réfugiés Ikosiens envahissant le continent, les métamorphes ne vivaient pas dans les arrière-cours. En partie à cause du fait que d’autres habitants nous détestaient et ne nous permettraient jamais de nous installer à proximité. En partie à cause du fait que nos tribus avaient leur propre terre.
– Est-ce que le reste des aborigènes vous détestait autant?
– Oh oui, confirma Rainey.- Même maintenant, les restes épars de leurs tribus vivant ici – vous, sans les distinguer, les appelez Khaski – nous détestent. Heureusement pour nous, ils ont perdu toute influence et ne peuvent rien nous faire. C’était la bonne chose à propos de la conquête Ikosienne – contrairement aux natifs d’Altazia, pour les Ikosiens, les métamorphes n’étaient pas des inhumains et une terrible menace. Juste des magiciens locaux hautement spécialisés, qu’ils s’attendaient à inclure dans leur société.
– Mais? A demandé Zorian.
“Mais leurs tentatives pour nous assimiler n’ont jamais été couronnées de succès,” Rainey haussa les épaules. “Nous parlons Ikosian et suivons les lois du pays, mais presque toutes les espèces s’accrochent obstinément aux dernières miettes de l’autonomie. Et les loups aux formes changeantes ont toujours été les plus féroces et les plus réussis dans cette lutte.
“Oh, c’est comme ça”, réalisa Zorian. “Et depuis que les chats qui changent de forme ont abandonné leur autonomie et ont rejoint le reste de la population, vous ne vous entendez pas bien avec eux.
“Oui, “soupira-t-elle. “Nous ne sommes pas des ennemis, mais ils ont complètement rejeté notre chemin et ont suivi leur propre chemin. Les deux parties ont convenu que nous n’avions plus rien à nous dire et que nous avons évité tout contact depuis.
Zorian a gloussé. D’une manière ou d’une autre, il doutait que les loups ne considèrent pas les chats comme des ennemis. Chats – oui, ils pourraient bien abandonner, mais aux yeux des loups, ils sont des déserteurs. C’est juste que les loups ne peuvent rien y faire.
– Et les chats qui changent de forme ont réussi? Il a demandé.
“Grand succès’, admit Rainey.”Le gouvernement Eldemar aime les utiliser comme exemple lorsque d’autres tribus demandent ce qui se passera si elles abandonnent le mode de vie traditionnel. C’est pourquoi les autorités n’épingleront en aucun cas les chats, malgré toutes leurs activités illégales. Si le plus grand succès de l’intégration du shifter échoue, le reste des tribus se demandera également s’ils en ont besoin. leurs expériences? Demanda Zorian. “Je veux dire, je comprends l’aversion pour le crime, mais qu’est-ce qui vous empêche d’avoir vos propres magiciens? Je parie que c’est la magie icosienne qui a donné aux chats la part du lion de leur succès.
– Pourquoi pensez-vous que je suis ici? Rainey sourit.
“Euh, eh bien…” marmonna-t-il. – Eh bien, oui, vous étudiez pour devenir un magicien classique, mais si je comprends bien, vous êtes l’exception, pas la règle. Pourquoi votre tribu a-t-elle envoyé quelqu’un pour étudier tout à l’heure? Pas plus tôt?
“Ce n’est pas un hasard si ceux qui ont renoncé aux traditions ont le plus réussi à étudier l’école icosienne”, a-t-elle répondu. – Cela semble une solution évidente, mais dans la pratique, cela donne au gouvernement un levier supplémentaire sur la tribu. Les membres de la tribu, formés à la magie, recherchent souvent le pouvoir et impliquent la Guilde, et à travers elle, l’État, dans les affaires internes de la tribu.
– Ah, – Zorian acquiesça. – C’est exactement ce dont l’État a besoin, s’efforçant d’éliminer l’indépendance des tribus.
– Oui, – approuva-t-elle.”De plus, les anciens de la tribu sont très conservateurs et ne s’entendaient pas bien avec les mages de retour qui en recrutaient de nouveaux. Il arrivait souvent que le magicien quittait simplement la tribu, fatigué des affrontements constants avec eux.
– Alors pourquoi êtes-vous ici? Qu’est ce qui a changé? Demanda Zorian. La fille assise en face de lui respirait des émotions vagues, mais définitivement négatives. “Ou est-ce une question trop personnelle?
“C’est… non, pas si personnel, “elle fronça les sourcils pendant un moment, puis se ressaisit. Elle était clairement en colère, mais elle ne semblait pas être contre lui. – Il y a peut-être deux raisons principales. Depuis la scission de l’Ancienne Alliance, la politique de centralisation qui l’a provoquée a été discréditée et la pression sur les tribus des métamorphes s’est atténuée. Ainsi, les métamorphes formés en dehors de la tribu sont devenus nettement moins une menace. De plus, la colonisation accélérée actuelle du plateau Sarokian inquiète les tribus métamorphes, car le chemin des colons passe par leurs terres. Si un groupe de magiciens décide de s’installer sur notre territoire, c’est loin d’être le fait que nous pourrons les envoyer sans l’aide des autorités.
– Pour lequel les autorités demanderont une faveur réciproque, – suggéra Zorian.
– Eh bien, sur ils devraient en fait nous aider gratuitement “, a déclaré Rainey. – C’est leur travail. Mais chaque fois que nous ne pouvons pas résoudre le problème par nous-mêmes, nous sapons notre réputation. Si nous demandons trop souvent de l’aide, notre autonomie ne restera que sur le papier. Donc, pour de telles questions, nous avons besoin de nos propres magiciens. Ces deux circonstances ont convaincu les dirigeants tribaux de prendre le risque et d’envoyer des gens en formation.
Zorian hocha la tête et ne revint plus sur le sujet, même s’il était évident qu’il ne disait rien. Rainey n’avait pas menti – il ne ressentait pas cette intention, mais il y avait des choses dont elle était résolument réticente à discuter. Apparemment, quelque chose de personnel. Quelque chose qui lui a fait entretenir une rancune contre sa propre tribu, dont elle a parlé avec respect et fierté.
Peut-être ses études à Syoria sont-elles une sorte de référence.
Il lui a demandé de décrire d’autres types de métamorphes, et elle a facilement sauté sur le nouveau sujet.
La situation politique des métamorphes s’est avérée étonnamment difficile. En plus des chats, les corbeaux et les hiboux ont essayé d’abandonner l’ancien mode de vie et de rejoindre la société – pas aussi bien que les chats, mais vivaient toujours assez décemment. Les vipères ont également essayé cette voie, mais n’ont pas réussi – ils n’ont pas pu s’intégrer et ont été pratiquement exterminés, provoquant une mutinerie au milieu des guerres de rupture. Les loups, les cerfs et les sangliers, qui forment le noyau des traditionalistes, ont cherché à préserver le mode de vie tribal et les privilèges des métamorphes. Auparavant, ils étaient activement soutenus par les ours et les renards, mais au fil des ans, leur position a changé, et maintenant il y avait de nombreux partisans de l’assimilation parmi eux.
Enfin, il y avait trois types de métamorphes qui se démarquaient de la foule. Premièrement, les aigles, qui ne reconnaissaient aucun pouvoir sur eux-mêmes, avec droit à l’autonomie ou non. Ils se sont simplement retournés et se sont envolés vers les montagnes d’hiver, où ils ont réussi à vivre jusqu’à ces jours. Personne ne savait comment ils ont survécu dans un environnement aussi dangereux et infesté de monstres – les aigles ont rompu toutes les relations avec le reste de l’humanité. Même avec d’autres métamorphes. Il y avait aussi des phoques qui changeaient de forme qui ont choisi le mauvais côté dans les guerres des nécromanciens et ont été pratiquement exterminés par Eldemar. Les survivants ont fui vers Ulquaan Ibasu, et depuis lors, personne n’a entendu parler d’eux. Rainey soupçonnait que même s’ils réussissaient à survivre sur l’île, ils ne voudraient pas s’associer à d’autres métamorphes. Les troisièmes étaient les pigeons métamorphosés, qui n’avaient jamais été une tribu – ils sont apparus grâce aux efforts d’un magicien excentrique qui a réussi à obtenir un rituel de transformation suffisamment tenace pour créer son propre clan de métamorphes. Les autres métamorphes les ont traités avec un dédain flagrant, mais Rainey a admis à contrecœur que les pigeons se portaient bien. La capacité de se transformer en oiseau présente certains avantages.
“Pour être honnête, je suis surpris qu’il n’y ait pas eu d’autres tentatives comme celle-ci”, a noté Zorian.
“Beaucoup de gens essaient,” répondit Rainey. – En règle générale, sans succès. Au début, tout va bien, puis la première génération a des enfants. La moindre erreur, et les enfants des métamorphes grandissent… inférieurs. Les espèces traditionnelles ont l’expérience de dizaines de générations – les nouvelles doivent tâtonner aveuglément. Peu de gens ont la patience.
Des métamorphes, la conversation s’est tournée vers les récentes invasions de monstres et leurs conséquences. Rainey a demandé ce qu’il faisait dans “son’ équipe, mais Zorian a essayé d’éviter de répondre, croyant raisonnablement qu’elle, contrairement à Tyven, ne prendrait pas ses capacités incroyablement accrues pour acquises. Rainey n’a pas insisté. Cependant, il ne s’était pas attendu à ce que les invasions l’affectent autant.
– Honnêtement, cette crise m’a libéré de nombreuses illusions, – a déclaré Rainey. “J’ai été envoyé ici pour apprendre la magie et devenir la force de la tribu, j’avais tellement confiance en moi… Et soudain, je découvre que de nombreux camarades de classe sont déjà prêts à affronter un réel danger, mais je… non. Je pensais que j’étais l’un des meilleurs de la classe, mais cela s’est avéré – uniquement en termes de performances scolaires. Je n’aime pas ça. J’étais censé vous rejoindre dans votre combat.
Zorian ne savait pas quoi dire, alors il n’a rien dit. Cela a mis fin à la conversation et ils se sont séparés. Une nouvelle réunion n’a même pas été discutée, mais Rainey a déclaré qu’il n’hésitait pas à poser des questions s’il en avait. Peut-être même plus que ce qu’il avait négocié.
Et oui, bien sûr, il a dû payer le dîner.
Zorian a tripoté sa nouvelle carte de bibliothèque, examinant sans réfléchir les glyphes d’identification gravés dessus. Bien sûr, le billet avait un nom différent, car il l’avait volé en entrant dans la maison d’un autre magicien… mais, contrairement aux attentes, personne n’était pressé de l’exposer. Il s’est avéré que les billets de haute sécurité n’étaient plus simplement un morceau de papier comme l’ancien, mais de petites plaques en bois avec des glyphes d’identification appliqués. Pour l’utiliser, il suffisait d’aller aux portes de la section fermée et d’insérer le billet dans une fente spéciale. Si l’admission du billet le permettait, la porte s’ouvrirait. Tout s’est passé sans la participation de bibliothécaires, personne ne lui a demandé de montrer un billet – pas quand il s’est approché de la section fermée, ni quand il a passé plusieurs heures dans la section de la magie mentale.
Pour être honnête, il se sentait comme un idiot. Il s’attendait au contrôle le plus sévère, à une identification personnelle à chaque coin de rue – et a trouvé une protection qu’un enfant aurait contournée. S’il avait su que tout était si simple, il serait venu ici plus tôt. Apparemment, des problèmes ne pouvaient survenir que dans un cas – si l’ancien propriétaire du billet découvrait la perte… mais Zorian ne s’en souciait pas. Il a choisi sa cible avec beaucoup de soin, n’a pris qu’un billet et s’est efforcé de dissimuler le fait même de l’entrée et du vol. Même si le magicien se souvient soudainement de son ticket, qu’il n’a pas utilisé depuis plusieurs mois, il ne lui viendrait guère à l’esprit que le ticket a été volé. Qui, sain d’esprit, entrerait dans la maison de quelqu’un d’autre pour un lecteur?
Néanmoins, Zorian soupçonnait que s’il tentait un truc similaire avec un ticket avec une autorisation plus élevée, sa défense l’arrêterait immédiatement. Il faudra en quelque sorte obtenir un billet avec l’admission maximale et l’essayer à la fin du cycle.
Mais plus tard, maintenant – découvrez ce que Xvim prépare pour lui. Zorian glissa le billet dans sa poche et se dirigea… vers la porte…
Il fronça les sourcils. Qu’est-ce que c’est que ça? Il était sûr qu’il était venu au bureau de Xvim, il était venu d’innombrables fois et tout le reste était en place. Juste…
Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration, couvrant son esprit d’un bouclier mental sourd. La suggestion s’est calmée – rien ne lui a chuchoté d’ignorer le bureau du conservateur, forçant son regard à glisser hors de la porte. Non, plus précisément, c’est l’esprit qui a cessé de rejeter la porte comme quelque chose d’insignifiant, évidemment pas ce dont il a besoin. S’il avait été un peu moins sûr – qui sait à quel point il aurait cherché l’entrée du bureau.
Avec un effort de volonté, étouffant son irritation à Xvim, Zorian ouvrit les yeux et frappa – et entra immédiatement, sans attendre de réponse. Le conservateur le regarda calmement, les doigts entrelacés.
– C’est regrettable, – dit Xvim. “Le fait qu’un piège aussi primitif vous ait retardé – quoique brièvement – montre à quel point vous êtes désastreusement mal préparé aux dangers de la magie mentale.
“Oui, monsieur,” acquiesça facilement Zorian. Il était déjà habitué aux manières de Xvim, les paroles du conservateur ne lui faisaient plus mal. – C’est pourquoi j’ai demandé à Mlle Zileti un partenaire d’entraînement.
Xvim a rejeté son explication comme s’il s’agissait d’une mouche ennuyeuse.
– D’après les mots d’Ilsa, j’ai compris que vous êtes un magicien born mind, alors? La question de Xvim semblait rhétorique car il n’allait pas attendre une réponse.- Il est louable que vous essayiez, de votre propre initiative, de corriger vos lacunes. De nombreux magiciens aux talents innés confondent leur prédisposition avec une compétence réelle, mettant les autres en danger. Et même moi. Surtout vous-même.
Wow, est-ce que Xwim vient de le complimenter?
– Mais malheureusement, “continua Xvim,” les résultats de votre tentative, comme les compétences de tissage montrées vendredi, sont ci-dessous toute critique. Et moi, en tant que conservateur, je devrai vous transformer de toutes pièces en un lanceur de sorts compétent et responsable.
Oh, non. Il semblait…
– Je vois, – dit Zorian avec des notes d’amertume. “Ne pensez pas à cela comme de l’insolence, mais je ne savais pas que vous étiez doué pour la magie de l’esprit. Je pensais que vous enseigniez le tissage avancé pendant la quatrième année.
“En plus des cours particuliers avec des élèves de première et deuxième année surdoués,” une grimace passa un moment sur le visage de Xvim, remplacée par son équanimité habituelle. Apparemment, Xvim n’était pas ravi de ces “doués’. “Et plus important encore, j’enseigne un cours facultatif pour la quatrième année – la défense contre la magie hostile. De toute évidence, cela inclut la protection contre la magie de l’esprit.
“Ah,” dit Zorian d’une voix traînante. Cela explique le bouclier mental constamment actif du conservateur. Mais quand même… – Je dois dire que ma capacité innée me donne déjà une protection très puissante et polyvalente.
– Oh? Comme c’est curieux, “fit remarquer Xvim. – Dites-moi, votre capacité est-elle purement protectrice ou vous permet également de toucher l’esprit de quelqu’un d’autre?
– Deuxièmement, – admit Zorian. “C’est pourquoi j’ai demandé à Mlle Zileti – J’avais besoin d’un volontaire pour entraîner la télépathie et la lecture mentale.
“Dans ce cas, vous savez probablement déjà que je maintiens une barrière mentale “, a déclaré Xvim.
“Eh bien, oui, mais pas parce que j’essayais d’entrer dans votre esprit,” mentit Zorian. “C’est juste que mon don est basé sur une forme passive d’empathie. Je ressens les émotions des gens, mais je ne ressens rien de toi. Pour autant que je sache, cela ne se produit qu’avec un bouclier actif.
– Je suis sûr que c’est la seule raison, et il ne vous est jamais venu à l’esprit de se venger de l’insupportable conservateur, fouillant dans son cerveau, – dit Xvim avec condescendance. “Cependant, maintenant je veux que vous essayiez d’envahir mon esprit. Essayez de briser ma barrière et dites-moi en quoi elle diffère de la vôtre.
Oh génial, tout simplement génial. Pouvez-vous attaquer Xvim, et rien ne se passera pour cela? Comment pouvait-il refuser? Néanmoins, bien que le conservateur l’ait à peu près exaspéré, Zorian ne voulait toujours pas envoyer Xwim à l’hôpital, il n’a donc pas immédiatement commencé avec sa lance mentale la plus puissante pour une défense non préparée. Au lieu de cela, il a balayé le bouclier avec une série de coups légers et hésitants, à la recherche de vulnérabilités – et sans les trouver. Puis il déchaîna une grêle d’attaques même faibles, mais déjà réelles, évaluant la force du bouclier du conservateur.
À sa grande surprise, le bouclier de Xvim était aussi fort que celui de Zorian ou de l’aranea. D’un autre côté … cela signifie qu’il pourrait ne pas se retenir! Il focalisa la lance mentale la plus puissante qu’il pouvait rassembler et la claqua contre la barrière.
Son visage était calme et concentré, mais à l’intérieur de Zorian, il fut saisi d’une joie sanguinaire – il sentit sa défense craquer et se déformer sous son coup écrasant Ksvima…
… pour se relever dans un instant, aussi impeccablement fort qu’au tout début.
Les yeux de Zorian s’écarquillent. Ça ne peut pas être… il a reconstruit la barrière?! Comment? Xvim n’est certainement pas une psyché, et pas un seul sort connu de Zorian n’est capable d’auto-guérison. Si vite, de toute façon. Zorian lui-même n’aurait pas pu soulever la défense violée aussi rapidement. Merde, pas même l’Aranea qui lui a appris le pouvait.
Il a frappé trois fois de manière puissante – avec le même effet. Les attaques endommagèrent le bouclier de Xvim, mais il se rétablit instantanément – un télépathe moins habile penserait qu’il n’infligeait aucun dommage.
Zorian plissa les yeux. Ne pas. Non, il ne recule pas. La force brute n’aide pas, mais les leçons de l’aranea n’ont pas été gaspillées – il y avait beaucoup plus de tours dans son arsenal. Il est passé aux ligaments attaquants Mind is Like Fire, comme s’il était opposé non pas au magicien classique, mais à la psyché, comme lui-même – et progressivement il a senti les lacunes du bouclier du conservateur. Premièrement, Xvim ne semblait pas ressentir les effets du procès – tout ce qui ne pouvait pas franchir la barrière était simplement ignoré. Deuxièmement, le bouclier était absolument uniforme – Xvim n’a jamais renforcé une partie de la défense, même lorsque les coups étaient appliqués à plusieurs reprises sur un point.
Ayant découvert cela, Zorian abandonna la puissante mais courte lance mentale – à la place, il choisit une section du bouclier et appuya. Il pressa, ne lâchant pas un instant – et bientôt la barrière se fissura, incapable de résister à l’assaut. La récupération était impossible – la pression de Zorian a maîtrisé la régénération du bouclier, les fissures ont continué à s’étendre, menaçant un effondrement complet de la défense. Zorian a redirigé quelques flux du faisceau principal vers des espaces de plus en plus larges, faisant tressaillir le conservateur – le pouvoir télépathique a brûlé ses pensées de surface.
– Arrêtez! – ordonna Xvim en lançant sa paume.
Zorian se retira immédiatement, permettant au conservateur de rétablir sa protection et de reprendre son souffle.
– Ouais, – Xvim se massa l’arête du nez. – Seul un mal de tête aujourd’hui ne me suffisait pas. Il est probablement temps de sortir de l’habitude de provoquer les étudiants. Cependant, ce fut une expérience passionnante. Pas de magie mentale classique, mais plutôt une attaque d’une mousse oublieuse, d’un bernard-l’ermite de la mer d’azur ou d’un troupeau de rats cerveaux.
– Votre défense n’était pas un sort, n’est-ce pas? A demandé Zorian.
“Non, elle ne l’était pas,” confirma Xvim. – Comme vos capacités, c’est de la magie non structurée.
– Mais comment? Je vois que tu n’es pas… euh, pas un magicien born mind.
– Exercices de tissage mental, – dit Xvim sur un ton comme s’il expliquait tout.
– Dans la magie mentale, il y a des exercices de tissage? – Zorian était étonné.
– Les exercices de tissage sont dans toutes les sections de la magie, – répondit Xvim.”Sans eux, vous ne pouvez pas jeter une base solide pour les sorts.
Vraiment, question stupide. Au lieu de cela, il a dû se demander comment ces exercices permettaient à Xvim de se défendre au niveau d’une psyché à part entière. C’est peut-être un peu unilatéral, mais cela vaut quand même la peine de l’admettre – assez impressionnant.
– Je ne savais pas que les exercices de tissage donnent la capacité à la magie déstructurée, – dit Zorian.
– Sérieusement? – a demandé Xvim. “Selon vous, qu’est-ce que c’est un exercice de tissage sinon de la magie non structurée?” Consacrez des années de formation au tissage, et la quantité deviendra inévitablement la qualité. En matière de magie mentale, le désir de s’en défendre a toujours été si fort que d’innombrables formations se sont développées au fil des siècles. Le talent que j’ai démontré n’est pas ordinaire, mais ce n’est pas non plus quelque chose d’exceptionnel.
Zorian fronça les sourcils. En y réfléchissant bien, il avait déjà rencontré pas mal de gens avec une forme de défense mentale qui n’était pas de la magie structurée. Le même Alanik ou Rea. Selon Spear of Determination, Zach a également un bouclier mental – avec lequel elle n’a pas osé jouer. Il aurait dû deviner il y a longtemps.
– Pouvez-vous utiliser la magie non structurée pour la télépathie ou la lecture des pensées? – il a demandé, suivant l’intuition.
– Personnellement moi? Ne pas. Jamais intéressé par autre chose que la protection “, a déclaré Xvim. – Mais si vous demandez, est-ce possible en principe, alors la réponse est oui… avec des réserves. Cela demandera d’énormes efforts et apportera des résultats très modestes – par exemple, un tel mentaliste, même consacrant toute sa vie à l’entraînement, ne pourra pas répéter ces coups télépathiques que vous avez infligés avec une telle facilité… Avec beaucoup de travail, vous pouvez obtenir une version très épurée qui n’agit que sur vous-même, mais il est presque impossible d’influencer les autres.
– Alors? Demanda Xvim avec impatience, interrompant ses pensées. – Votre comparaison?
– Oh, oui. Apparemment, votre bouclier vous transmet beaucoup moins d’informations que le mien, il est trop homogène et vos réactions au coup sont trop prévisibles et jouent entre les mains d’un adversaire expérimenté “, commença à critiquer avec plaisir Xvim Zorian. Le conservateur hocha simplement la tête, ne montrant en aucune façon que la réprimande l’avait blessé. “D’un autre côté, votre bouclier est beaucoup moins vulnérable et récupère plus vite que le mien.
– Voici comment, – dit Xvim en se penchant en arrière sur sa chaise. “Je suppose qu’alors nous savons ce que nous allons former, non?
“D’accord, “acquiesça Zorian. Cela lui convenait vraiment. Cela ne fait jamais de mal de renforcer vos défenses mentales. – Mais comment allons-nous nous entraîner? Je ne pense pas que le sort mental classique fonctionnera sur moi – sauf pour des tours inattendus comme votre porte.
– Il y a différentes surprises, M. Kazinski, – Xvim ouvrit le tiroir et, sortant la baguette magique, la pointa sur son visage. – Laissez-moi vous démontrer.
Zorian a fortifié à la hâte son bouclier mental, se préparant à prendre l’attaque de Xvim – mais cela n’est pas venu. Au lieu d’une attaque, quelque chose comme une vague de dispersion l’a touché, et sa défense s’est évaporée comme une goutte tombant dans un four chauffé au rouge.
Un sort d’étourdissement a suivi.
Il a survécu. Même s’il a été pris au dépourvu et dépouillé de son bouclier, il était un mage habile qui avait suivi l “”entraînement de résistance” de Kyron pour qu’un sort relativement faible ne le renversât pas. Mais c’était quand même très convaincant.
“Un vrai mage mental,” remarqua Xvim, “aurait le temps de restaurer la protection avant le deuxième sort.
Zorian soupira. Eh bien, oui, le vrai aurait eu le temps.
– Recommencer? – suggéra-t-il.
– Recommencer, – confirma Xvim.
Et, à la plus grande haine de Zorian, pour le reste du temps Xvim dirigea à plusieurs reprises la verge et brisa son bouclier en miettes.
Après une session mémorable du lundi, Xwim a remplacé la plupart de sa routine par un entraînement à la magie mentale, testant continuellement ses défenses et demandant de longues listes d’exercices. La plupart des tissages mentaux se sont avérés ridiculement légers, visant les compétences qu’il possédait déjà au niveau des réflexes, mais certains, combinés à la section fermée de la bibliothèque, lui ont appris quelque chose de nouveau.
Mais à l’avenir, il ne le fera pas. allait répéter cette expérience. Même si Zorian avait appris quelques nouvelles astuces de Xwim, les leçons du tuteur étaient insupportables et les techniques qu’il montrait ne nécessitaient pas sa participation directe.
De plus, ses leçons avec Tina étaient également pratiquement inutiles. S’entraîner sur elle n’a pas donné beaucoup de résultats, et toute tentative de parler s’est terminée de la même manière – elle a essayé de se débarrasser de celui qui lui avait appris la magie de l’esprit. Lundi, il est venu en classe, toute la classe était déjà au courant. Apparemment en représailles pour ne pas avoir répondu à ses questions. D’une manière ou d’une autre, cela a complètement ruiné toutes ses chances de se rapprocher de Rainey – elle a convenu que ce n’était pas sa faute, mais ne voulait pas être vue ensemble. Les félicitations bruyantes de Benisek devant toute la classe ont dû être la goutte d’eau.
Et comment lui est-il venu à l’idée de se lier d’amitié avec ce type?
Eh bien, vivez et apprenez. Résigné à sa réputation ruinée à la fin du cycle, il se lance tête baissée dans la recherche du trésor d’aranea, ses propres expériences et la chasse aux conspirateurs. Et si tout s’est bien passé avec les deux derniers points, la recherche de la trésorerie n’a toujours pas abouti. Il fut décidé qu’il accepterait l’offre des Sages Exquis et les escorterait jusqu’à la colonie de Sioria en échange d’une aide pour sa mémoire. Peut-être que l’expédition d’Aranea réussira là où elle a échoué, et apprendre à travailler avec la mémoire ne fait jamais de mal. Oui, et les Gardiens de la Grotte Jaune devront à nouveau être sauvés du monstre – peut-être que maintenant, quand il a commencé à comprendre la lecture de l’esprit des autres, ils peuvent lui montrer quelque chose de nouveau.
Sa chasse aux conspirateurs a progressé avec succès, sans révélations choquantes mais avec une augmentation constante de la compétence télépathique et l’ajout de cibles bien informées. Hélas, ses raids constants ont alarmé les envahisseurs et la protection des cultistes de haut rang a été renforcée – Zorian n’a pas osé les déranger. Il leur rendra visite dans les prochains cycles lorsqu’ils n’attendront pas d’attaque.
Vers la fin du mois, Zorian a donné une pause aux cultistes en observant et en vidant leurs caches. Encore une fois, il n’y avait rien d’époustouflant dans les cachettes, mais dans l’une il y avait une grosse somme qui serait certainement utile dans les prochains cycles, et les potions trouvées au début du mois semblaient prometteuses. Kael a déclaré qu’il lui faudrait encore un mois pour s’occuper de tout le monde, mais certaines étaient définitivement des potions de combat de haute qualité – des composés toxiques volatils, des mélanges inflammables collants, etc. Ils correspondaient parfaitement à son style de combat.
Et quelques jours avant le festival, il a finalement intercepté le message tant attendu: la direction du culte a ordonné à l’un des plus jeunes groupes de kidnapper Nochka. C’était une équipe différente et le timing ne coïncidait pas avec le mois dernier, mais sa vigilance a payé.
Il les a attaqués à mi-chemin de la maison de la famille Sashal alors qu’ils conduisaient les mille-pattes géants à travers les égouts. Il allait à l’origine prendre le contrôle des monstres et les mettre sur les cultistes pour donner l’impression que les créatures étaient hors de contrôle. Hélas, le magicien qui contrôlait les mille-pattes connaissait bien ses affaires – dès que Zorian a essayé d’influencer les pensées des monstres, il a repris le contrôle et a crié aux autres au sujet de l’attaque.
Alors Zorian est allé au plan B et a jeté une potion de trophée d’une cache au milieu des cultistes. Le bouvier mille-pattes, comme ses trois animaux de compagnie, est mort sur le coup, gelé jusqu’aux os, lorsque la suspension bleue scintillante de la bouteille brisée a été relâchée dans l’air. D’autre part, le casting a révélé où il se trouvait, et Zorian a dû prendre sur le bouclier un véritable barrage de sorts des trois cultistes survivants.
Heureusement, sans rival en la personne d’un cultiste-bouvier, c’était un jeu d’enfant de capturer le dernier mille-pattes. Et avant que les trois conspirateurs ne réalisent ce qui se passait, les mandibules venimeuses de la créature ont saisi la jambe la plus proche, forçant les autres à passer à un nouvel ennemi… Trouvant son travail terminé, il quitta la scène, se demandant ce que le culte allait faire ensuite. Vont-ils envoyer de grandes forces après la nuit? Quelle est son importance pour eux?
Il le découvrira probablement bientôt.
Contrairement aux attentes de Zorian, les cultistes ont laissé Night seul. Au lieu de cela, le jour suivant, une autre famille a été attaquée – cette fois – un officier de haut rang, l’un des pigeonniers dont Rainey avait si dédaigneusement parlé. Lui et sa femme n’ont pas été blessés, mais leur fils de huit ans a été kidnappé par des inconnus et personne n’a demandé de rançon.
Contrairement à l’attaque précédente contre la famille Sashal, ce kidnapping a provoqué un tollé général. Après tout, cette fois, ce n’est pas n’importe qui qui a été attaqué, mais un officier de l’armée royale… de plus, ils n’ont pas pris la peine de déguiser l’enlèvement avec une attaque de monstres, faisant simplement irruption la nuit et kidnappant l’enfant. Cela a eu l’effet d’une bombe explosive.
Alors. Pour une raison quelconque, les cultistes ont besoin d’un métamorphe, probablement un enfant. Très probablement, pour “l’appel’ du Primordial. Et pour cela, ils n’ont pas hésité à remuer la fourmilière avant le festival lui-même, malgré le risque de divulgation.
Et, évidemment, ce n’est pas forcément la nuit.
– Hé, Zorian, – lui cria Kirielle, distrayant de ses pensées.
Il regarda sa sœur – elle essayait de dessiner un visage pour le nouveau golem. Zorian soupçonnait que parmi les nombreuses petites améliorations qu’il avait apportées au nouveau modèle, Kyriella n’était intéressée que par une seule – à sa demande, la nouvelle poupée avait de longs cheveux bruns. Il semblait qu’ils ne semblaient pas assez naturels aux yeux de ma sœur.
– Quoi? – il a demandé.
– Qui avez-vous invité aux danses de demain?
– Pas de vos affaires, – marmonna-t-il. Bon sang, je devrai sortir de la maison avant le début du festival, si Ilsa envoie à nouveau quelqu’un d’autre.
– Allez-vous aller avec la rousse avec qui vous sortez? – elle a demandé.
– Ne… Attends, comment le savez-vous?!
– Kael a dit, – elle, réfléchissant, a mordu le manche de sa brosse, puis a ajouté des poupées à ses sourcils quelques coups légers.
Quel salaud… Probablement, de son point de vue, c’est sacrément drôle.
– Je pense que vous pourriez utiliser une fille, – dit Kirielle en se tournant à nouveau vers la poupée… – Et qu’en pensez-vous, Kosenka?
Obéissant aux enchantements imposés, le golem a répondu aux intonations interrogatives d’un signe lent et pesant.
– Vous voyez, même Kosenka…
– Kiri Zorian a interrompu.
– Oui?
– La ferme.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 42. Quantité et qualité – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation