
Mother of Learning – Chapitre 44. Démontrer la confiance – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 44. Démontrer la confiance
Quelqu’un peut comparer les faits et comprendre que ses capacités sont trop développées pour son âge – cette pensée a visité Zorian plus d’une ou deux fois. Il essayait toujours de se retenir, ne montrant trop à personne en même temps, restant dans les limites du plausible – mais il était parfaitement conscient qu’un observateur plutôt persévérant composerait facilement le tableau complet et comprendrait que quelque chose n’allait pas. Il ne voyait aucun moyen d’éviter cela – à moins qu’il ne perde presque tout son temps sur des prétextes foutus et fastidieux, sans grande chance de succès et avec un risque clair pour la psyché. En fin de compte, il a décidé de ne pas y penser. S’il n’est pas surpris en train de faire quelque chose d’illégal, il peut toujours envoyer des gens curieux en enfer. Avec toute la courtoisie, mais néanmoins.
Il a même pleinement supposé que Tyven serait celui qui l’exposerait. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, c’est ce qu’il y a de mieux. Elle était peut-être la seule à le connaître assez bien pour se rendre compte à quel point sa soudaine montée en compétence n’était pas naturelle. De plus, il lui a beaucoup parlé ces derniers temps, donnant un indice après un indice. Et finalement, ils étaient assez proches, étaient… amis. Elle a le droit d’exiger une explication et n’hésite pas à lui rappeler son droit.
Il a compris tout cela, mais Tyven a quand même réussi à le surprendre. Et puis il attendait tout d’elle – mais pas des larmes. Pas du tout comme elle. Oui, elle est très émotive, mais en même temps elle est inflexible, elle avance toujours, malgré les difficultés.
Il jeta un coup d’œil de côté à Tyven, qui était assis sur le lit à côté de lui. Elle avait toujours ce regard. Elle avait déjà cessé de pleurer, mais les traces ne disparaissaient pas – un visage rouge, un nez reniflant, en un mot, tout le bouquet. Mais, dans tous les cas, ses émotions se sont presque apaisées, peut-être est-elle déjà prête à parler?
– Ça va mieux?
En réponse, elle a légèrement enfoncé son poing dans l’épaule.
Oui, certainement un peu mieux.
“Ça craint’, se plaignit-elle. – Je me suis foutu, je suis venu demander des réponses, mais au final nous n’avons même pas eu de véritable combat. Elle s’est juste ridiculisée. Avez-vous eu du mal à vous réveiller en réponse, à trouver des excuses, à vous comporter… comme Zorian?
– Eh bien, je suis désolé? – il a répondu légèrement confus. Il était tenté de demander ce que cela signifiait “comme Zorian’, mais il valait mieux laisser certains secrets non résolus. “Pour vous dire la vérité, vous vous êtes également comporté … pas comme Tyven.
“Probablement “, concéda-t-elle. – Dites-moi ça. Avez-vous toujours été aussi talentueux? M’avez-vous trompé pendant tout ce temps?
– Non, – il a simplement répondu.
Elle a regardé attentivement, à la recherche du moindre signe d’incertitude, a soupiré lourdement.
– Je vois. Je le pensais aussi. Vous auriez à essayer très dur de faire semblant pendant si longtemps – et sans aucun sens. Mais c’est bien que vous le confirmiez vous-même. Sauf… Cela signifie que vous m’avez dépassé dans tout, y compris ma spécialité, en quelques mois à peine que nous ne nous sommes pas vus. Il s’avère que…
“Vous vous trompez,” Zorian secoua la tête.- Je ne vous ai pas dépassé. Je suis sûr que si nous nous battons, vous me battrez neuf fois sur dix. Vous êtes toujours meilleur que moi.
Vaincra s’il ne l’assomme pas avec la magie mentale dès le début. Ou il n’embusquera pas. Ou il ne minera pas le champ de bataille pour que tout soit soufflé en l’air. Cependant, Tyven ne considérera certainement pas une telle victoire comme “réelle”, donc, en fait, il a tout dit correctement.
“Ce n’est pas grave”, renifla-t-elle. – Avec votre croissance effrénée, vous allez me rattraper dans quelques semaines, puis me laisser loin derrière. Continuer à s’améliorer dans tous les autres domaines. Est-ce que je me trompe?
“Comme ça.” Elle lui lança un regard agacé et il se dépêcha de s’expliquer. – Tout est beaucoup plus compliqué. Je ne peux pas te rattraper “dans quelques semaines’. Mais le temps s’écoule différemment pour moi et pour vous, et j’en ai bien plus.
– Quoi? Qu’est-ce que tu racontes? Tyven le regarda, confus.
– Nous y reviendrons plus tard. Avant de commencer l’histoire, je veux savoir ce qui vous a rendu si bouleversé, – répondit-il calmement.
– Quoi? Zorian, eh bien, vous ne pouvez pas faire allusion, puis “nous y reviendrons plus tard.” Ceci, euh… a besoin d’une explication immédiate! Maintenant, je ne me reposerai pas tant que je n’aurai pas trouvé la réponse!
“Je sais,” Zorian sourit largement. “C’est pourquoi je n’explique rien tant que vous ne me le dites pas.
Elle lui lança un regard brûlant. Il a juste souri encore plus.
“Vous êtes un monstre”, elle détourna les yeux.- D’ailleurs, j’ai déjà dit ce qui m’a bouleversé, je suis sûr que tu as tout entendu parfaitement. Tout ce que j’ai fait, les compétences que j’ai perfectionnées toute ma vie… Si vous m’avez rattrapé avec une telle facilité, alors qu’est-ce que j’ai fait pendant toutes ces années? Je ne sais pas quelle astuce vous avez utilisée, et cela n’a pas d’importance – car cela n’aurait pas dû marcher! Je suis doué pour la magie de combat et j’y consacre toute ma vie, vous ne pouvez pas vous y attaquer et me rattraper en moins de trois mois… sans même vous y concentrer! Cela n’est possible que dans un cas… si en fait je ne suis que médiocrité …
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Oh, arrêtez, – Zorian l’a embrassée à la hâte, sentant que la fille est à nouveau prête à fondre en larmes. – Quelle absurdité. Pourquoi doutes-tu de toi? Mes succès annulent-ils vos succès?
– Succès? Elle a demandé, le repoussant. – Quelles autres réalisations? Je travaille comme un putain d’enseignant assistant, Zorian. Et même sur un sujet non magique! Pensez-vous vraiment que c’est ce dont j’ai rêvé lorsque j’ai obtenu mon diplôme de l’académie?
Il a froncé les sourcils. Il s’avère que Tyven prend son “travail à temps partiel’ avec beaucoup moins d’optimisme qu’il ne veut le montrer… Probablement, il aurait dû deviner par lui-même – oui, ne pas trouver un mentor après l’obtention de son diplôme n’est pas une tragédie, mais cela ne pouvait que frapper sa fierté. Bien que…
– Tyven, tes parents ne sont-ils pas des mages de combat? Pourquoi n’ont-ils pas utilisé leurs relations pour vous trouver un mentor ou simplement un meilleur emploi?
“Oh, mes parents adoreraient me trouver un mentor”, renifla-t-elle. – Plus précisément, ils l’ont déjà soigné! Un de leurs vieux amis, évitant tout danger depuis que le ver des rochers lui a coupé la jambe. Seule prudence, seulement minimisation du risque – il n’est pas pris pour quelque chose de plus grave que l’extermination des rongeurs. C’est ce que veulent les parents. Si j’avais parlé d’eux, j’aurais dû chasser des rats jusqu’à trente ans.
– Oh, – marmonna Zorian avec embarras. Il semble qu’il ait abordé le mauvais sujet.
“Ouais,” approuva Tyven. – J’adore mes parents et je sais qu’ils me souhaitent bonne chance, mais ici nos opinions ne coïncident pas.
– Ouais, je suis désolé de vous le rappeler. Mais sérieusement, si vous pensez que vous n’êtes pas assez bon, oubliez-le. Vous êtes un mage de combat génial, et quoi que je fasse, cela ne changera pas.
“D’une certaine manière… difficile à croire”, soupira Tyven. – Je n’ai pas pu me trouver un mentor. Cela ne servait à rien dans mon équipe jusqu’à ce que vous nous rejoigniez. Et les parents dégoulinent encore sur leur cerveau que je ne suis pas encore prêt et que je dois commencer progressivement. C’est bien d’entendre les éloges, bien sûr, mais avec tout ce qui est dit…
“Tyven, ce n’est pas que tu n’es pas vraiment assez bon, mais personne ne t’a dit ça”, a déclaré Zorian. “Le fait est que je perfectionne mes compétences depuis plus de quatre ans depuis notre dernière rencontre.
Tyven a regardé comme s’il avait une deuxième tête.
– Eh bien, oui, en fait maintenant je suis plus âgé que vous, – continua-t-il. “Dans cet esprit, c’est très impressionnant que je ne puisse toujours pas vous purifier au combat. Bien sûr, si je vous frappe dans le dos, je vous tuerai instantanément, mais si nous nous rencontrions dans un duel purement magique, je devrais utiliser tout ce que je peux, et la victoire n’est pas garantie. Alors tu es génial, j’insiste.
– Je ne comprends pas, – répondit-elle. – Tu ne sembles pas plaisanter, mais ça ne peut pas être sérieux. Comment peux-tu être plus vieux que moi? Ça ne marche pas comme ça, Zorian.
– Avez-vous déjà oublié mes mots? – Amusé, demanda Zorian. – Ce temps pour nous s’écoule différemment. Quelqu’un, je me souviens, a dit qu’il ne se calmerait pas tant qu’il n’entendrait pas une explication…
“Ecoute, tu sais que je n’aime pas les énigmes,” répondit Tyven d’un ton grognon. “Pourquoi ne pas expliquer humainement ce qui se passe ici, hein?
Bien sûr, pourquoi pas.
“J’ai déjà vécu ce mois-ci, “commença-t-il. – Plusieurs fois. A chaque décès ou la nuit du festival d’été, mon âme est extraite de mon corps et transportée dans le temps jusqu’au début du mois. Une boucle temporelle sans fin dans laquelle je deviens un peu plus fort à chaque cycle. Vous ne vous souvenez pas des cycles précédents, donc la croissance de mes compétences vous semble inexplicable – mais en fait, ce n’est qu’une progression graduelle. Croyez-le ou non, c’est vous qui m’avez montré la plupart des techniques de combat que vous enviez maintenant.
– La ferme. Je ne suis pas jaloux! Elle a pleuré.
Il a haussé un sourcil.
– D’après toute mon explication, avez-vous entendu seulement cela?
– Au moins, il y a quelque chose à répondre à ce point, – dit-elle. “Que diable puis-je dire du reste?” Eh bien, oui, cela explique tout, mais c’est…
– De la folie? – suggéra Zorian.
– Euh-huh, – elle a accepté. – Et assez effrayant. En substance, vous dites que dans quelques semaines je mourrai et serai remplacé par un autre moi plus jeune. Et que ça arrive tout le temps, je ne m’en souviens pas. C’est un film d’horreur naturel!
“Je préfère considérer ce n’est pas la mort, mais quelque chose comme l’amnésie”, a déclaré Zorian. “Vous êtes toujours vous, vous perdez juste quelques semaines de votre vie.
“Régulièrement “, a-t-elle ajouté.
“Oui, régulièrement “, a-t-il confirmé. “Je ne dis pas que ce n’est pas effrayant, je ne pense pas que cela équivaut à la mort. Bien que, je dois l’admettre, je ne suis pas très objectif ici – si je pensais que chaque cycle se terminait par la mort de millions de personnes, je serais devenu fou depuis longtemps.
– Oh, – elle frissonna. – Désolé, je perçois toujours votre situation comme hypothétique plutôt que réelle. Et pourtant, si ce n’est pas une farce – je jure au ciel, Zorian, si vous me jouez un tour, je vous scellerai la bouche avec ces déchets collants qui sont déversés sur de dangereux criminels – alors tout cela est complètement anormal. Et très injuste. Pourquoi seulement vous vous souvenez de ce qui se passe?
– Pas seulement moi, – corrigea-t-il. “Il y a au moins deux autres voyageurs dans la boucle, peut-être plus. L’un d’eux veut détruire Syoria.
Elle le regarda silencieusement, puis sortit du lit. La pensée flasha qu’il avait trop jeté sur elle à la fois, et maintenant elle allait simplement partir, mais à la place Tyven commença à fouiller dans ses tables de nuit, à la recherche de quelque chose. Il voulait arrêter la disgrâce, mais décida d’abord d’attendre et de voir ce qu’elle voulait.
Elle, ayant trouvé un cahier propre et un stylo, choisit un livre plus grand et se rassit sur le lit à côté de lui. Posant le livre sur ses genoux comme une table impromptue, elle ouvrit son carnet et griffonna quelque chose en haut de la page.
Hé, je n’ai jamais pensé que Tyven était enclin à prendre des notes.
“Je suis prête maintenant’, dit-elle. – Pourquoi ne recommencerais-tu pas…
Au final, il n’a jamais su s’il avait réussi à la convaincre. Elle a beaucoup écrit, demandé encore plus, puis est partie en disant qu’elle avait besoin de réfléchir.
Pour vous dire la vérité, il ne s’attendait même pas à tant. Je souhaite qu’elle puisse surmonter son scepticisme et accepter son histoire. Ce serait formidable de pouvoir parler du nœud coulant avec quelqu’un d’autre que Kael. Non pas que Morlock ne lui convenait en aucune façon, au contraire, mais parfois il voulait vraiment entendre l’opinion de quelqu’un d’autre.
Et Zorian n’aurait pas été Zorian si après chaque strie claire, même la plus mince de sa vie, il n’y avait pas quelqu’un avec une strie sombre. Cette fois, ce quelqu’un était Xvim. En arrivant à son bureau pour un cours hebdomadaire, Zorian a appris que “son’ groupe de formation avait été repéré, et Xvim n’est pas du tout ravi qu’un profane aussi désespéré essaie d’enseigner à quelqu’un. Afin de le rendre “même à distance comme un enseignant’, Xvim a décidé d’augmenter la charge de travail – maintenant ils se réuniront trois fois par semaine.
Comment il déteste toujours ce gars…
Mais la conversation avec Rainey semble s’être bien déroulée. En tout cas, cette fois, elle était beaucoup plus libre avec lui que dans le cycle précédent, et commanda même un verre de vin. Bien sûr, il n’a rien appris de nouveau d’elle – elle a répété la même chose, mais il fallait s’y attendre. Il ne pouvait pas simplement partir de là où ils s’étaient arrêtés dans le dernier cycle, mais il ne voulait pas inventer quelque chose. Cela avait été une semaine chargée de toute façon, alors il a juste suivi le scénario.
– Vous savez, – Rainey a bu un peu au verre, – J’ai le sentiment que vous savez déjà tout cela.
Oups. Il ne s’était pas attendu à une telle perspicacité de sa part. Il semble qu’il n’ait percé nulle part, ce qui veut dire qu’elle est si bonne. C’est bien qu’il n’ait pas essayé de lui mentir.
– En quelque sorte, – admit-il.
– Pourquoi demandez-vous ce que vous savez déjà?
– Alors ça Je pourrais comparer avec ce que je sais et découvrir si vous me pendez aux oreilles, “répondit-il.
“Vous semblez me confondre avec vos amis chats “, renifla-t-elle d’un air dédaigneux. “Ne pensez-vous pas qu’il est assez impoli d’assumer le pire des gens?
– Êtes-vous en train de dire que votre venue à l’entraînement n’a pas été le même test pour moi? Il sourit.
– Oups. Était-ce si évident? Rainey soupira. – Eh bien, il n’y avait pas que ça… mais oui, je voulais évaluer votre attitude envers moi.
– Et? Il a demandé curieusement. – Quel est le verdict?
“Pas mal’, dit-elle. “Vous ne m’avez pas intimidé parce que j’étais beaucoup plus faible que vos amis, mais vous n’avez pas tout abandonné pour m’aider. Traitement égal de tous. Je respecte. Je ne veux pas de privilèges spéciaux.
– Alors vous allez continuer à venir?
– Oui. Comme je l’ai dit, regarder votre réaction n’était qu’un des objectifs. Je ne mentais pas quand j’ai dit que je voulais devenir plus fort.
Elle a fait une pause, réfléchissant à quelque chose.
“Je suis curieuse de savoir quelque chose, Zorian,” dit-elle finalement. – Qu’est-ce qui vous fait essayer si dur? Je veux dire, vous êtes l’un des meilleurs de votre classe dans presque tous les sujets, et vous pouvez même maîtriser la magie de combat au niveau de la quatrième année. Après tout, cela demande un effort constant et considérable. Que voulez-vous accomplir?
Hmm. Demande d’intérêt. La principale raison pour laquelle il perfectionne ses compétences magiques est, bien sûr, un désir de survivre… mais cela ne s’applique pas à tous les domaines de la magie. Certains qu’il a étudiés simplement par intérêt personnel. C’est drôle, mais maintenant il ne sait plus ce qu’il veut faire après avoir été libéré de la boucle temporelle. La plupart des options qu’il avait envisagées auparavant ne l’intéressaient plus, étant trop modestes et ennuyeuses pour un magicien de son niveau, et la compétence continuerait de croître.
Il aurait pu trouver quelque chose de plus intéressant. Mais que se passe-t-il exactement? Rainey le regarda avec curiosité, et il se dépêcha de clarifier. – Ma relation avec ma famille n’était pas la meilleure. Je veux m’en séparer le plus tôt possible. Obtenez votre propre source de revenus, achetez votre propre maison, etc.
La vérité est, sauf qu’il peut déjà le faire facilement. Mais rien de mieux ne m’est venu à l’esprit.
“Je vois’, dit-elle. “Désolé si je ne suis pas dans ma propre entreprise, mais pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné avec votre famille?
“C’est personnel “, soupira Zorian,” et c’est une assez longue histoire. Bref, mes parents n’ont pas vraiment besoin de moi. Je suis le troisième fils et une déception totale.
– Déception? Demanda Rainey. – Pouvez-vous m’en dire plus?
– Vous le savez probablement déjà, mais mon frère aîné est célèbre.
– Oui, Damen, – elle acquiesça. “Et alors?
“Je ne suis pas lui, ” dit simplement Zorian.
“Ahh, ” dit-elle. – En ce sens, déception… Mais alors le deuxième frère devrait avoir le même problème?
– D’accord, mais il est beaucoup plus sociable et plus populaire que moi, – Zorian haussa les épaules. “Il ne sera jamais aussi bon que Daimen, mais ils pensent qu’il le fera.
Fortov est aussi un connard narcissique, et Zorian ne se soucie pas de lui.
“Intéressant’, dit-elle. – Considérons une situation hypothétique. Disons que Daimen n’est pas né le premier. Disons que c’était toi, et pour tes parents tu as toujours été le meilleur fils. Et puis Dayman se montre, et ils transfèrent immédiatement tout l’amour à leur nouveau prodige. Personne n’a plus besoin de vous et vos parents s’attendent à ce que vous abandonniez votre place à un nouveau favori sans un mot. Pensez-vous que votre attitude à leur égard serait la même que maintenant?
Oh vous. Quelque chose lui a dit que la situation n’était jamais hypothétique.
– Eh bien… – Il déglutit durement. “Pour vous dire la vérité, je ne suis pas sûr de pouvoir parler pour cet hypothétique moi. Sa vie est si différente de la mienne que ce serait une personne complètement différente. Cependant… si nous supposons que nous changeons de place comme par magie… oui, je traiterais les parents hypothétiques de la même manière que maintenant.
– Vous ne vous battriez pas pour votre droit droit de naissance? Elle a demandé.
“Non,” il secoua la tête. – Lui, l’autre moi, ayant expérimenté l’amour parental, pourrait essayer de le rendre. Je lutterai toujours pour l’indépendance. Changer le décor ne changera rien en moi.
– Je vois, – dit-elle d’une voix traînante.
Bientôt, ils ont mis fin à la conversation et se sont séparés. Alors qu’il marchait vers la maison d’Imaya, Zorian se demanda s’il avait répondu correctement à sa question “hypothétique”.
Cependant, elle a accepté de se rencontrer la semaine prochaine, alors peut-être qu’il découvrira de quoi il retourne.
Il a passé le reste de samedi avec Edwin à développer un nouveau golem. Le nouveau modèle promettait d’être une poupée en acier plus impressionnante, beaucoup plus grande que Kosenka – mais pas aussi grande qu’il l’avait initialement prévu. Edwin a expliqué que construire des golems de plus d’un mètre de haut est interdit sans licence spéciale. Zorian a enfreint cette règle dans les cycles précédents et enfreindra certainement dans les prochains, mais maintenant il n’en voyait pas l’intérêt. Il est peu probable qu’Edwin le dénonce, mais il n’aidera certainement pas non plus dans un projet franchement illégal. Pour Zorian, l’arrestation semblait un peu gênante, mais Edwin a pris la loi beaucoup plus au sérieux.
Le lendemain, il quitta la maison le matin et descendit aux cachots de Syoria. Aujourd’hui, la salle des sorts sera ouverte – si elle ne gère pas les amulettes, les Sages raffinés ouvriront la porte de force, crachant sur les conséquences.
Zorian lui-même n’a pas approuvé cette approche. Depuis que les Sages Raffinés ont commencé leur recherche, moins d’une semaine s’est écoulée, semble-t-il, où se précipiter? Eh bien, oui, ils ont expliqué leur désir de finir le plus tôt possible – le donjon de Syoria est une proie bienvenue pour tous les Aranea, le centre de leur développement magique et technologique, ils craignaient donc une attaque des tribus voisines. Et oui, grâce à la boucle, Zorian savait que leurs craintes étaient vaines, mais il ne pouvait pas leur dire qu’il voyait l’avenir et que personne ne viendrait.
Eh bien, d’accord, même s’ils perdent le contenu de la salle – ça va, du moins pour lui. Il peut toujours reporter la recherche d’un autre cycle.
En approchant de la colonie morte, il s’avança mentalement, informant les sentinelles des Sages Exquis de son arrivée. Il a été accueilli par le chef de l’expédition, la Roue de la Fortune et de la Poussière d’Or.
[Bienvenue à nouveau, Zorian Kazinski,] – Aranea l’a salué. Il lui avait déjà demandé de l’appeler simplement par son nom, mais en vain. – [Y a-t-il des nouvelles de la surface?]
[Rien d’important,] – répondit-il. – [L’activité des monstres diminue, donc le nombre de groupes de chasseurs dans le donjon sera bientôt considérablement réduit.]
[D’accord,] – répondit-elle. – [Cet endroit est loin de leurs chemins habituels, mais je craignais toujours qu’ils ne tombent sur nous. Êtes-vous prêt à essayer?]
[Je pense que oui. Bien que je pense toujours que vous êtes pressé.]
[Ça l’est,] elle a accepté. – [Je ne doute pas du tout de vos talents de combattant, mais vous êtes toujours seul, et vous ne pouvez pas être à plusieurs endroits en même temps. Nous devons nous dépêcher.]
Ils ont atteint l’entrée de la chambre des sorts. Il y avait déjà six autres aranea, deux étudiaient les charmes protecteurs, les autres attendaient l’ordre de prendre d’assaut. Après une courte conversation avec les cambrioleurs des quartiers, Zorian a créé un disque flottant sous ses pieds et s’est envolé jusqu’à un trou dans le plafond qui cachait la porte.
Il a sorti un analyseur d’amulettes – la même “montre de poche” pour laquelle Tyven est venu une fois ici, et dont l’absence lui a suggéré qu’il y avait un trésor. Dans le même trésor trouvé par les Sages, l’appareil a été trouvé – et bien que Zorian ait prévu de le démonter et de comprendre son fonctionnement, l’appareil était maintenant beaucoup plus utile en état de fonctionnement. Zorian a canalisé un sort de divination dans le mécanisme et s’est mis au travail.
D’après ce que lui et les cambrioleurs d’Aranea ont découvert jusqu’à présent, trois couches de défense ont bloqué l’entrée. Le premier a frappé quiconque a touché les murs avec un choc électrique. Le second a chauffé l’air ambiant à des températures mortelles. Et le troisième a fait tomber une voûte en pierre sur les malheureux voleurs. Tous les trois avaient des déclencheurs complexes et intelligemment cachés liés à la quatrième couche de signal, qui ne pouvaient pas être détectés. Les Sages raffinés ont mis au point un moyen de l’éteindre, mais cela activera sans aucun doute toutes les autres couches – à la fois celles qu’ils ont découvertes et les inconnues cachées plus profondément que les pièges. tant se sont battus, était pour l’appareil en un coup d’œil. Tout… n’était pas aussi mauvais qu’il l’avait craint. Il peut le gérer. Zorian a dit à la Wheel of Fortune qu’il pouvait désactiver la défense. Aranea dans la pièce agité, beaucoup quittèrent la zone de travail, craignant de se surestimer et de provoquer un effondrement. Cependant, les cambrioleurs et la roue de la fortune sont restés. Le premier l’aidera à démêler le sort, tandis que la Roue de la Fortune déclara simplement qu’elle “doit être présente”. Zorian, absorbé par son travail, n’a pas discuté.
Pendant une heure et demie, lui et les cambrioleurs ont lentement et soigneusement démêlé la couche de signal, puis sont passés aux portes elles-mêmes. Les portes avaient également leur propre protection, pas aussi impressionnante que la principale, mais aussi tout à fait capable de tout gâcher – Zorian poussa un soupir de soulagement quand ils réussirent enfin à les ouvrir sans déranger le piège.
Hélas, au même moment, la protection de la salle elle-même a été activée, complètement indépendante du schéma principal – et donc invisible de l’extérieur. Avant que Zorian n’ait le temps de créer un dôme du bouclier et de diriger le disque sur lequel ils se tenaient à l’écart des portes, l’explosion tonitruante les aurait tués sur place. Et même ainsi, ils étaient toujours frappés au sol par une onde de choc, les forçant à perdre quelques précieuses secondes. découvrez par vous-même ses propriétés. Retenant son souffle, il scella à la hâte la brèche avec un film de puissance et lança le sort que Kyron avait utilisé devant lui lors de l’invasion. Il leva la main, forçant le gaz à tirer vers lui et à se rassembler en une sphère compacte.
Après avoir collecté tout le poison, il a transformé le gaz tourbillonnant dans la bulle de pouvoir en poussière inerte et a discuté de la situation avec la Roue de la Fortune – heureusement, le chef de l’expédition n’a pas été blessé. Les cambrioleurs des amulettes étaient moins chanceux – ils étaient vivants, mais à peine. En fait, l’aranea ne peut pas retenir son souffle comme les humains, alors les araignées ont inhalé le gaz toxique avant que Zorian ne le neutralise. Ils vont récupérer, mais ce ne sera pas bientôt, alors la Roue de la Fortune a demandé de les emmener à la colonie des Sages et de ramener deux autres cambrioleurs en retour.
Ensuite, il a étudié la salle du mieux qu’il pouvait avec des yeux en flèche et d’autres capteurs à distance – la pièce a été complètement détruite par l’explosion et couverte de glu verte suspecte. La Roue de la Fortune haussa les épaules mentalement, annonça que l’opération s’était soldée par un échec et ordonna de combler l’écart avec la magie du changement, jusqu’à ce que quelque chose de pire en sorte.
[Ne vous blâmez pas pour cet échec,] lui dit-elle. – [Si nous avions agi selon le plan original, cette protection supplémentaire aurait fonctionné de toute façon, et aurait probablement tué tout le groupe d’assaut. De plus, nous aurions encore à faire face aux pièges que vous avez réussi à désamorcer avant l’explosion. Cela s’est avéré beaucoup mieux.]
Eh bien, il y avait aussi un grain de son là-dedans. Laissant le chef de l’expédition s’occuper des conséquences, il est allé voir ses professeurs de magie mentale.
Ils n’ont pas eu à regarder longtemps – tous les trois se sont réunis dans l’un des coins les plus éloignés de la colonie morte, communiquant entre eux. Avant ce cycle, de telles conversations entre les Aranea lui étaient complètement inaccessibles – la télépathie dépendait toujours de la langue, et il ne comprenait les Aranea que lorsqu’ils “parlaient’ d’une manière qu’il comprenait. Mais maintenant, l’un des mentors a commencé à lui apprendre le langage télépathique d’Aranea, alors il a encore quelque chose. Bien sûr, il n’a fait que les premiers pas, mais pour comprendre le thème général, cela suffisait. Ils ont discuté de la plus forte des tribus voisines – le Burning Peak, le Red Brand et le Dark Blue – et à quel point ils seraient dangereux pour l’expédition s’ils décidaient d’occuper Syoria. Hélas, c’est tout ce qu’il a compris – il n’a pas pu comprendre les détails.
Je vais devoir parcourir les archives à la recherche d’informations sur les toiles d’araignées voisines. Ils peuvent également être visités à un moment donné, pour savoir ce qu’ils ont à offrir.
[Salutations,] – il a envoyé les trois. – [Ne distraire de rien?]
[Nous passions juste le temps,] – répondit la Voix de la Paix. Elle lui a appris à percevoir les pensées et les sentiments de l’aranea. Et c’est elle qui, de sa propre initiative, entreprit de lui apprendre la langue Aranea, affirmant que sans une connaissance confiante de celle-ci, il ne parviendrait jamais à comprendre l’esprit des araignées. Des trois enseignants, elle était la plus enthousiaste, s’engageant souvent avec lui des heures supplémentaires ou lui montrant des choses en dehors du programme. – [Êtes-vous venu au cours quotidien?]
[Oui,] – il a confirmé. – [Je sais que je suis un peu en avance, mais l’ouverture de la chambre des sorts s’est terminée par un accident.]
[Nous avons entendu] – cette aranea s’appelait simplement Sledgehammer. Un nom approprié étant donné qu’elle se spécialisait dans le combat télépathique et préférait les attaques puissantes et impitoyables. – [La roue de la fortune a toujours été imprudente. Au moins, vous avez empêché les victimes. Franchement, je n’attendais pas grand-chose d’un tel “garde”, mais il semble que vous puissiez être utile aussi.]
[Sledgehammer!] – La Voix du Monde était indignée.
[Je dis juste comment oui,] – répondit-elle sans l’ombre d’un embarras.
[Ne nous chamaillons pas en présence d’un élève. Nous donnons un mauvais exemple,] a déclaré Memory of Immortal Glory, le troisième des enseignants. Zorian pensait parfois qu’elle ne l’aimait pas. Soit c’était en dessous de sa dignité d’enseigner à une personne pitoyable, soit d’enseigner du tout… Mais d’une manière ou d’une autre, elle ne permettait pas que cela affecte la qualité de l’enseignement, donc il n’avait rien à redire. [Pouvons-nous construire la leçon de la même manière que la dernière fois?]
[Je ne vois aucun obstacle,] – a répondu Zorian.
[Dans ce cas, continuons là où nous nous sommes arrêtés hier. Au fait, pour la prochaine leçon, nous avons besoin de quelqu’un pour jouer le rôle de… un “guide pratique”. Vous avez dit que cela ne poserait aucun problème?]
[Non,] a déclaré Zorian. – [N’apparaîtra pas.]
Étourdir certains cultistes et les amener ici pour interrogatoire et entraînement mental est vraiment facile. Certes, il n’a pas encore décidé de choisir quelqu’un de bas rang, que personne ne manquera, ou de basculer plus haut. Cela devra être sérieusement envisagé.
[Avant de commencer, je voudrais vous demander quelque chose,] il a dit.
[Oh? Et qu’en est-il?] – a demandé la Mémoire de la Gloire Immortelle. – [Par hasard, pas à propos d’un énorme paquet de mémoire dans votre esprit?]
Contagion. C’était une mauvaise formation de l’aranea – pour lui apprendre à travailler avec la mémoire, le mentor devait toucher son esprit. Il ne doutait pas qu’il remarquerait des actions graves de sa part – mais rien ne l’empêchait de jeter un coup d’œil.
[Je pensais que vous aviez promis de ne pas fouiller dans ma tête?] – dit-il avec irritation.
[Je n’ai pas creusé], dit-elle. – [Le stockage de la mémoire d’aranea dans l’esprit humain, en particulier de cette taille, est très perceptible en soi. De plus, n’alliez-vous pas simplement me demander de l’examiner de plus près? Dans ce cas, je ne comprends pas ce que vous n’aimez pas.]
Zorian soupira avec résignation. Il détestait quand l’aranea répondait à ses pensées avant de les mettre en mots. C’est juste impoli. Mais en fait, elle avait raison – il avait besoin de son avis d’expert sur le pack de mémoire de la matriarche – parce que ses propres sens incompétents lui disaient que le paquet commençait à s’effondrer.
Si c’est vrai, alors il devrait savoir combien de temps il lui reste.
Après une brève querelle, il ouvrit encore son esprit, la laissant entrer dans le coffre de la mémoire. Heureusement, elle s’est comportée elle-même, donc les charges explosives dans son collier ne se sont pas réveillées.
Après avoir terminé l’examen, elle a finalement quitté son esprit.
[J’ai bien peur que vous ayez raison] – dit-elle. – [Les parois du sac ont vraiment commencé à s’effondrer.]
Le cœur semblait s’enfoncer dans le vide. C’était ce dont il avait peur. Il n’est tout simplement pas prêt, ouvrez le paquet maintenant – il est peu probable qu’il comprenne quoi que ce soit. Mais s’il hésite…
[Combien de temps ai-je?] Il a demandé.
[Difficile à dire. Je n’ai jamais vu de paquets de mémoire aussi volumineux, donc c’est difficile pour moi de l’évaluer. Je pense que ce sera stable pendant encore trois mois. Peut-être quatre. Mais si vous ne voulez pas le risquer, vous devriez l’ouvrir dans les prochains mois.]
[Y a-t-il un moyen d’arrêter ou au moins de ralentir la destruction?] – demanda désespérément Zorian.
[Il est facile de réparer le paquet de mémoire – s’il a été créé par vous,] – a déclaré la Mémoire de la Gloire Immortelle. – [Et beaucoup plus difficile si ce sont les souvenirs de quelqu’un d’autre. Je ne pense pas que je puisse résoudre quelque chose d’aussi difficile, et vous ne me permettrez guère de creuser si activement dans votre esprit. Je vais vous apprendre les bases si vous le souhaitez, mais vous aurez besoin d’un meilleur enseignant pour résoudre ce problème.]
[Pouvez-vous me dire où je peux en trouver un?] A demandé Zorian.
[Probablement éclairé Les champions pourraient vous aider,] dit-elle. – [Mais j’ai entendu dire qu’il n’est pas facile d’être d’accord avec eux. Ils cassent les prix.]
Merde, ils le sont encore. Eh bien, les temps désespérés appellent des mesures désespérées. À tout le moins, collecter des fonds pour leurs services très coûteux sera désormais facile.
[Dans ce cas, je voudrais reporter les activités prévues et me concentrer sur le travail avec les paquets de mémoire.]
[Bien sûr] – elle a facilement accepté. – [Ecoutez, c’est fait comme ça…]
Il est rentré chez lui le soir, fatigué et bouleversé. Au départ, il allait faire un peu plus de travail après avoir visité les Sages, mais l’échec de la salle des sorts et la confirmation que le paquet de la matriarche était détruit découragea tout désir de faire quoi que ce soit.
– Oh, enfin! – l’a salué Imaya. – Votre ami vous attend déjà. Elle est au sous-sol avec Kael. Appelez-la ou irez-vous les voir vous-même?
Ami? Est-ce qu’elle?
– Tyven? – il a suggéré. Imaya hocha la tête. Hé, je ne l’attendais pas si tôt, c’est soit très bon soit très mauvais. – Je vais aller voir ce dont elle a besoin.
– Vous savez, quand votre “amie” est venue pour la dernière fois, elle a quitté la maison en larmes, – dit Imaya laïc.
– Pourquoi vous prononcer le mot “petite amie” avec cette intonation? – Avertit Zorian.
– Vous ne brisez pas le cœur des filles pendant une heure, n’est-ce pas, M. Kazinski?
– Ouf. Il n’y a rien de tel entre moi et Tyven, d’accord? Et puis, si l’un de nous brise le cœur, alors c’est bien Tyven, “objecta Zorian.
Le propriétaire le regarda avec un intérêt évident.
“Ne parlons pas de ça, “il a secoué tête.
Heureusement, elle n’a pas insisté, alors il s’est dirigé vers le sous-sol pour voir Tyven. Il l’a trouvée en train de parler à Kael – ils discutaient de la boucle temporelle, vérifiaient ses notes et faisaient des suppositions.
– Cela signifie-t-il que vous m’avez cru? Il a demandé avec espoir.
– Probablement, – elle a répondu. “C’est encore difficile à croire, mais tout ce que vous avez dit va bien. Ou du moins tout ce que je peux vérifier. Et Kael semble vous croire. Alors oui, je pense que je vais y croire.
– Pouvez-vous me dire quelque chose qui vous convaincra lors du prochain cycle? Demanda Zorian.
– On parlait juste de ça. Je ne sais pas. Quelque chose de personnel est plus susceptible de me faire chier – je déciderai que vous m’avez suivi ou que vous avez fouillé dans ma tête. Si vous m’attrapez au tout début et que vous commencez immédiatement à montrer ce que vous avez appris, je croirai certainement qu’il se passe quelque chose d’étrange, mais je penserai que vous êtes un double ou que vous êtes obsédé par quelque chose. Cette fois, nous avons beaucoup parlé la première semaine, c’est pourquoi je n’avais aucun doute que vous… mm, c’était vous.
– Et si oui: je commence le cycle de la même manière, je rejoins votre groupe et tout ça, je vous ennuie avec mes capacités accrues pendant quelques jours, puis je répandrai tout avant que vous ne cherchiez vous-même des réponses? – Quelle? Zorian fronça les sourcils.
“J’avais peur que vous répétiez simplement le même scénario que ce mois-ci,” admit-elle. “Même si je ne me souviens pas, je ne veux pas pleurer devant vous encore et encore. Merci, mais c’était assez humiliant une fois.
– Pour vous dire la vérité, je ne suis pas non plus du tout heureux de vous faire pleurer encore et encore, – dit-il. – Cette option n’a donc pas été envisagée de toute façon, même si cela ne vous dérangeait pas.
Elle détourna le regard, embarrassée.
Kael s’éclaircit la gorge pour attirer l’attention.
– Je ne veux pas vous déranger, mais nous avons beaucoup à discuter.
“Oui,” Tyven saisit à la hâte le nouveau sujet. – Tout d’abord – Zorian, pourquoi n’avez-vous pas encore parlé à Zach? Votre “Rouge” est une menace pour vous deux, et vous vous êtes dit que vous pensez que Zach est le centre de l’action. Il serait logique de travailler ensemble. Je ne comprends pas pourquoi vous hésitez.
– Tout d’abord, il est possible que Red suive les actions de Zach. Ensuite, en contactant Zach, je me ferai passer pour Red “, a déclaré Zorian. “Deuxièmement, je soupçonne que si je contacte Zach, tous mes plans seront abandonnés. J’ai quelques choses urgentes à faire dans les mois à venir et je ne peux pas perdre de temps à jouer avec Zach. Et même s’il fait preuve de compréhension, il demandera quand même à participer à mes projets. Beaucoup nécessitent une délicatesse qui lui manque. En conséquence, il s’avère que ce n’est pas le bon moment pour entrer en contact avec lui.
– Et quoi, vous continuerez à éviter un allié potentiel? Demanda Tyven.
“Jusqu’à ce que je découvre les motivations des envahisseurs et que je m’occupe du pack de mémoire de la matriarche,” clarifia Zorian.- Et puis je le rencontrerai et je découvrirai ce qu’il a fait et comment nous pouvons nous entraider.
– Haah. D’accord, “elle s’adoucit. – Ca a du sens. Pour vous dire la vérité, je pensais que vous étiez simplement têtu. Kael a dit que quelque chose vous offensait sur Zach, et je sais à quel point vous êtes vindicatif.
– Kael avait tort. Je ne suis pas du tout offensé par Zach, “répondit-il, jetant un regard irrité au Morlock. – En tous cas. Avec cela réglé. De quoi avons-nous besoin de discuter d’autre?
Kael a arraché une feuille de son cahier et la lui a tendue.
“Nous avons fait une liste,” sourit-il. “Tyven a plein de suggestions.
En soupirant, Zorian prit la feuille et commença à lire. Tyven devait se présenter aujourd’hui…
Ouais, pas de chance, pas de chance.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 44. Démontrer la confiance – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation