
Mother of Learning – Chapitre 45. Questions subtiles – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 45. Questions subtiles
Plus Zorian était loin, plus il était convaincu qu’il ne connaissait pas du tout Tyven. Et ce n’était même pas l’anxiété et l’incertitude inattendues qui se cachaient derrière son optimisme immuable – il ne s’était jamais attendu à ce qu’elle aborde le problème de la boucle temporelle avec autant de réflexion. J’ai écouté sans interrompre – et même prendre des notes – puis je suis revenu avec une liste de nouvelles questions et idées. Comportement totalement atypique pour elle. Tyven, qui lui était habitué, suivait le principe du “n’hésitez pas – agissez!” Dans tout, d’ailleurs, elle a elle-même admis qu’elle ne croyait pas pleinement à son histoire – donc une approche aussi profonde l’a tout simplement stupéfait.
Mais au moins elle la liste conjointe avec Kael l’a surpris, il n’y avait rien de complètement révolutionnaire là-bas – et ce qui était, se résumait à quatre questions principales. Pourquoi ne s’était-il pas engagé pour aider quelqu’un d’autre qu’elle et Kael? Pourquoi n’a-t-il pas informé le gouvernement et l’administration de l’Académie de ce qui se passait? Pourquoi disperse-t-il l’attention sur tant de sujets et ne se concentre-t-il pas sur une seule chose? Et enfin, pourquoi accorde-t-il si peu d’attention à la magie de combat?!
Le dernier point le rendait particulièrement heureux. Après tout, il y a quelques jours à peine, ses “incroyables compétences de combat’ ont fait pleurer Tyven – et maintenant, elle dit qu’il aurait dû essayer mieux.
Honnêtement, satisfaire certains est tout simplement irréaliste.
Hélas, Tyven elle-même n’était pas amusée par sa réévaluation des valeurs. Ses arguments quant à la raison pour laquelle il a relégué la magie de combat à des objectifs secondaires – en raison du fait que la plupart de ses problèmes ne pouvaient pas être résolus par la violence et que lui-même n’y avait aucune prédisposition – elle a simplement rejeté, disant qu’elle le porterait à un niveau décent. Par le combat.
Combat constant, quotidien, dangereux et sérieux. Lorsqu’il a donné son consentement, il ne pouvait pas imaginer comment cela se passerait pour lui. S’entraîner avec Tyven, qui le voit comme une recrue arrogante avec quelques trucs, et s’entraîner avec Tyven, qui le prend au sérieux dès le début et n’a pas peur de le paralyser, sont deux grandes différences. Elle était féroce et impitoyable – il craignait même que s’il ne faisait pas tous les efforts, il pourrait en effet mourir, malgré l’enchantement protecteur de la salle d’entraînement. C’est un peu écrasant.
Peut-être qu’elle lui fait encore la tête parce qu’il s’est développé si rapidement.
– Prêt? – Elle a fait tournoyer avec ferveur son bâton de combat.
– Non? – juste au cas où, répondit Zorian. Il venait de venir de Xvim et n’avait pas le temps de se reposer. La dernière chose qu’il voulait maintenant était d’être viré sous prétexte de s’entraîner.
“Quelle honte,” sourit Tyven. – Nous commençons. Allez!
Eh bien, il ne s’attendait pas à ce que ça marche. Zorian s’élança sur le côté sans hésitation, esquivant le premier coup. De plus, ce n’était pas un projectile magique ou autre chose de sensé – non, elle a commencé le duel avec un puissant faisceau de puissance. C’était la “Lance de Pouvoir”, comme l’appelait le sortilège, qu’elle utilisait maintenant pour combattre avec lui. Il n’a même pas essayé de prendre un coup sur les boucliers – le faisceau était spécialement aiguisé pour pénétrer de simples barrières de puissance, concentrant une énorme puissance d’impact sur une minuscule section du bouclier. Des enchantements défensifs plus avancés et plus puissants auraient pu résister à l’attaque, mais l’arsenal de Zorian ne l’était pas. Il l’avait déjà vu sur sa peau lors du premier combat – ses bras et son torse étaient couverts de terribles contusions. Même à puissance maximale, la protection de la salle ne pouvait pas complètement amortir un coup d’une telle force.
Non, le seul moyen de sortir est de sortir du trajet du faisceau à temps. La bonne nouvelle est que les sorts de rayon ne peuvent pas être dirigés, donc l’évasion est fondamentalement possible. Pour les mauvais – la “lance” vole à une vitesse époustouflante, et à une distance si courte, il est extrêmement difficile de l’esquiver. Oui, et sa forme physique merdique n’aidait pas à esquiver.
Cependant, ces derniers jours, il était simplement obligé d’apprendre rapidement, alors le faisceau est passé.
Il a immédiatement répondu par une rafale de vent, essayant de la déséquilibrer et, si possible, de l’aveugler. Hélas, elle avait déjà vu ce truc dans sa performance, alors elle s’est juste couverte d’un bouclier contre les intempéries et a répondu avec une boule de feu en pleine force. Oh dieux, elle ne se retient vraiment pas. Il a envoyé une vague de dispersion – elle consomme beaucoup moins de mana qu’un dôme protecteur à part entière. De plus, le bouclier sphérique va l’immobiliser, ce que Tyven utilisera certainement.
On dirait qu’elle l’a prévu – après que la boule de feu a frappé une lance. S’il avait pris dans sa tête de prendre feu sur le bouclier, il n’aurait pas pu esquiver le faisceau.
Il a lancé un essaim de projectiles magiques sur elle, quoi qu’il arrive, juste en ligne droite. En fait, c’était juste un hic, provoquant Tyven à répondre de sa manière préférée, un puissant bélier de force – défense et contre-attaque en même temps. C’est pourquoi un faisceau électrique a suivi les projectiles, immunisé contre les ondes de force venant en sens inverse.
Il a deviné juste – elle a essayé de contre-attaquer avec un bélier, mais a vu son plan à temps et a esquivé le faisceau. Profitant de son hésitation, Zorian recourut à une courte téléportation, apparaissant derrière elle. Bien sûr, elle l’a repéré – probablement le même truc de nuage de mana qu’elle lui avait appris une fois – mais n’a réussi qu’à se couvrir à la hâte avec le dôme de son bouclier, rencontrant son onde de choc. Il a attaqué avec une lance de puissance – laissez-le le sentir sur lui-même – mais Tyven a esquivé avec facilité, répondant avec une volée de huit coups, le forçant à utiliser à nouveau dissiper. Je me demande pourquoi elle envoie encore des obus en si grand nombre – après tout, elle est déjà convaincue qu’il peut dissiper une telle volée avec un contre-sort. Ou vous ne pouvez pas frapper de différentes directions? Il savait qu’en tissage il était de loin supérieur à elle – peut-être qu’elle ne pouvait tout simplement pas contrôler chaque projectile séparément.
Il se téléporta à nouveau, esquivant le bélier de puissance, et envoya sa propre volée de missiles magiques – dont chacun volait dans sa propre trajectoire bizarre.
La bataille a fait rage pendant quelques minutes, puis Zorian a manqué de mana et a été contraint de se rendre… À son avis – un bon combat, au moins il n’a pas gagné de nouvelles ecchymoses. Tyven, bien sûr, était malheureuse, lui reprochant de gaspiller du mana, mais la vérité était simple – sa poussée n’économisait tout simplement pas d’énergie. Mieux vaut perdre techniquement, ayant épuisé ses réserves, que d’être à nouveau touché par le sort de combat.
– Dans une vraie bataille, être sans mana signifie mourir, vous savez, – dit Tyven.
– Et obtenir le trou traversant dans la poitrine de la lance du pouvoir – n’est-ce pas? Il objecta, gagnant un regard.
– Euh-huh, d’accord, uel, – elle se dirigea vers le banc le plus proche et lui fit signe de s’asseoir à côté d’elle. “Avez-vous considéré la liste que Kael vous a donnée?
Bien sûr que vous l’avez fait. Il a même discuté de certains points avec elle, et elle ne semblait pas aimer ses réponses. Estimant que cette question nécessitait une explication plus détaillée, il a commencé à énumérer ses arguments dans l’ordre.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Le moyen le plus simple était d’expliquer pourquoi il ne demandait pas l’aide d’autres personnes, en particulier du gouvernement. Plus les gens connaissent son secret, plus il y a de chances que quelqu’un dise un mot à quelqu’un et pointe Red vers lui. S’ils n’ont pas quelque chose de vital pour lui qui ne peut être obtenu d’une autre manière, il vaut mieux garder le reste dans le noir. Pour être clair, même impliquer Tyven était déjà un risque inutile. Il s’est ouvert à elle pour la même raison qui l’a poussé encore et encore à emmener Kyrielle avec lui à Syoria, se créant beaucoup de problèmes pour lui-même et perdant beaucoup de temps – il avait besoin de quelqu’un de proche avec qui il pourrait partager sa douleur.
Naturellement, il a gardé le silence sur cette considération – il est peu probable que Tyven l’aime. Il a donc souligné que presque personne de sensé ne croirait en son histoire et que la persuasion prendrait plusieurs semaines et serait remplie de battage publicitaire inutile – en particulier dans le cas du gouvernement ou de l’administration de l’académie. Zach a essayé à plusieurs reprises de leur parler du nœud coulant, mais personne ne l’a pris au sérieux – il n’y a aucune raison de s’attendre à ce qu’il fasse mieux.
– Mais n’avez-vous pas dit que Zak n’était pas brillant? Se demanda Tyven.
“Pas grand chose,” acquiesça Zorian. “Mais à cette fin, il est bien mieux adapté que moi. Je n’inspirerais jamais une telle confiance à des fonctionnaires comme Zach.
– Oh oui, cette magie mentale qui est la vôtre…
– Eh bien, cela aussi, mais en fait j’avais prétendant qu’il n’aurait pas pu être aussi franc et honnête, – il a admis. “J’aurais gardé le silence sur beaucoup de choses, éveillant leurs soupçons.
Tyven le regarda pensivement.
“Vous ne me dites pas tout, n’est-ce pas?
“Je vous raconte l’essentiel’, a-t-il dit. – Tout ce qui à mon avis est pertinent.
Elle est restée silencieuse, le regardant avec un mécontentement évident.
– Mais en tout cas, – il a continué à changer de sujet à la hâte, – même si vous ignorez ce qui précède, vous continuez à vous adresser aux autorités de la ville C’est une très mauvaise idée. De toute évidence, quelqu’un au sommet collabore avec les envahisseurs. Je suis presque sûr que celui qui dirige le culte du dragon qui est en bas n’est pas non plus la dernière personne dans l’administration de la ville – ce n’est pas pour rien que ses membres reçoivent les contrats les plus rentables de la ville et sont exempts de problèmes bureaucratiques. Il est logique de supposer que les Ibasaniens ont également acheté quelqu’un à l’étage.
“Je continue de l’oublier”, admit Tyven. “Ce qui, si vous y réfléchissez, est sauvage en soi. Le fait que toute notre ville soit sous le capot d’une sorte de culte insensé est l’une des pires révélations de votre histoire, mais le fait que je disparaisse simplement à la fin du mois éclipse tout.
Oh. Elle y est toujours obsédée. Il a essayé de changer de sujet, passant à la question de la surdiffusion.
Ses reproches selon lesquels il vaudrait mieux se concentrer sur une ou deux directions étaient bien fondés. Hélas, il ne pouvait tout simplement pas faire cela – il était constamment confronté à des situations anormales l’obligeant à tout abandonner ou à tout reporter et à s’attaquer immédiatement à un nouveau problème. Une autre raison résidait dans son caractère – il ne pouvait se concentrer sur quelque chose que pendant un certain temps, après quoi il en est venu au dégoût complet et au besoin de changer d’urgence le type d’activité. Non pas que cette faille lui soit vraiment un obstacle – il allait devenir généraliste de toute façon – mais il comprenait pourquoi un spécialiste étroit comme Tyven ne l’aimerait pas.
– Quant à la magie de combat, à laquelle je “fais peu attention’ … eh bien, nous en avons déjà parlé plus d’une fois, et vous connaissez mon point de vue, – continua-t-il.
– Mais tu en viens toujours au combat”, dit-elle. “Je sais que j’étais assez… persévérante, mais je ne pourrais pas vous forcer si vous décidiez de refuser.
– Eh bien, je veux toujours aller mieux, – Zorian haussa les épaules. – Il ne sert à rien d’abandonner les entraînements gratuits. J’aimerais juste qu’ils soient plus réservés.
“Oh, allez,” grogna Tyven. – De quoi as-tu peur? Qui est notre grand et terrible voyageur qui ne meurt pas vraiment?
– Une attitude frivole envers la mort peut facilement devenir une habitude et me laisser tomber après avoir quitté la boucle. Je préfère donc ne pas mourir sans un besoin urgent – ou des avantages absolument incroyables, – a-t-il répondu. “De plus, tu te rends compte que la boucle est relancée par la mort de Zach, pas la mienne? Si vous me tuez accidentellement, vous devrez vivre avec jusqu’à la fin du mois.
A en juger par son visage, cela ne lui est jamais venu à l’esprit. Oui, plus proche de son bon vieux Tyven.
Elle marmonna quelque chose sur les plantes d’intérieur choyées et s’appuya contre le mur froid derrière le banc. Ce n’est pas l’habitude la plus utile.
“Vous savez, vous n’avez pas besoin d’entraîner votre magie de combat avec moi”, dit-elle. – Il y a de nombreux instructeurs à Syoria. Compte tenu de votre capacité financière et de votre capacité à le dépenser encore et encore, vous pourriez apprendre de tout le monde. Même si la magie de combat n’est pas pour vous en premier lieu, cela vaut la peine d’y réfléchir. C’est une opportunité unique, elle n’est disponible que dans une boucle temporelle.
– Que voulez-vous dire? – Zorian fronça les sourcils.
– Beaucoup de mages n’apprendront tout simplement pas un apprenti à leurs rivaux, – expliqua-t-elle. – Du principe. Eh bien, c’est une chose de montrer quelques astuces à une recrue verte – et une autre de rendre le prodige qui a absorbé les enseignements de nombreux vétérans encore plus fort. Eh bien, certains refuseront tout simplement de faire affaire avec vous si vous vous montrez trop compétent. Personne ne veut élever un concurrent dangereux de ses propres mains.
“Tyven, ne soyez pas offensé, mais Daiman n’a aucun problème à trouver de puissants mentors,” objecta Zorian. “Et plus il devenait célèbre, plus les gens voulaient le former.
“Je n’en doute pas, “acquiesça-t-elle. “Mais croyez-moi, beaucoup de portes se sont fermées devant lui pour la même raison. Mais ce n’est pas un problème pour vous – non seulement les futurs mentors ne sauront pas qui vous a enseigné auparavant et ce que vous pouvez vraiment, vous pouvez donc, par exemple, signer des contrats étudiants – ils disparaîtront de toute façon à la fin du mois. Merde, vous pouvez même accepter des termes vraiment merdiques en échange des secrets intimes des mages plus âgés. Pensez-y, d’accord?
– J’y pense. Pensé dès le début de la boucle temporelle. C’est juste que des problèmes plus urgents me prennent toujours plus de temps “, a-t-il répondu. – Au fait, je ne m’attendais pas à ce que vous offriez une telle chose. Cela ne vous déroute-t-il pas? Après tout, en fait, nous parlons de voler les secrets que ces gens ont combattus toute leur vie, sans rien offrir en retour.
– Eh bien, oui, – dit-elle. “Mais pour être honnête, si j’étais vous, je l’aurais fait sans la moindre hésitation. Il en va de même pour neuf experts sur dix. Vous ne voulez pas dire que vous n’avez jamais fait quelque chose comme ça?
“Parfois,” admit Zorian. Ilsa se tenait immédiatement devant son regard intérieur, à qui il demandait d’être apprenti en échange d’une formation spéciale. – Mais je garde une liste de personnes auxquelles je suis obligé en ce sens, et à qui je vais essayer de rembourser d’une manière ou d’une autre après être sorti de la boucle. Bien que la liste soit déjà très longue, et je ne sais pas comment remercier certains d’entre eux…
– Oh, – elle détourna le regard, embarrassée.
– Quoi?
– Tu es assez étrange, Zorian, “se plaignit-elle.- Vous pouvez être un salaud extrêmement égoïste, puis vous dites quelque chose comme ça – et je me surprends à ne pas vous comprendre du tout.
– C’est réciproque, Tyven, – il sourit.
– Qu’est-ce qui est mutuel – que je, à votre avis, un crapaud égoïste, ou que vous ne me comprenez pas?
– Et cela, et un autre, – elle l’a demandé.
Elle a émis un son indigné et l’a poussé légèrement.
– Et elle est sujette à la violence, – il a ajouté.
– Eh bien, et ok, – elle s’est levée du banc. – Pour le prochain combat, j’appellerai Grumble et Mumbled pour que vous ayez de la variété. Et je pense que je peux rappeler à certains de mes anciens camarades de classe qui ont choisi une carrière de combattant leurs services antérieurs et leur demander de vous combattre aussi. Vos sorts sont techniquement irréprochables – mais vous avez besoin de réflexes de combat.
Zorian la regarda avec intérêt.
– Pourquoi essayez-vous si dur? – Il a demandé. – Je ne voulais pas vous rappeler le désagréable, mais il y a quelques jours, c’était insupportable pour vous de penser que je vous surpasserais dans votre domaine. Pourquoi un changement si brusque? Après tout, vous vous êtes dit que vous ne croyez pas entièrement à l’histoire avec le nœud coulant.
– Parce que votre vie est en jeu, – répondit-elle sérieusement. – C’est l’essentiel que j’ai compris de votre histoire. Si ce n’était pas le cas… eh bien, je serais complètement épuisé d’envie. Mais ce n’est pas seulement un avantage, mais aussi une responsabilité, et quelqu’un vise votre vie. Dans le contexte du danger dans lequel vous vous trouvez, tous mes griefs semblent si… insignifiants.
Hah…est-ce pour cela qu’elle insistait autant sur l’entraînement au combat?
– Ne meurs pas, d’accord? Elle a dit sans attendre de réponse. “Après tout, vous êtes mon meilleur ami.
Zorian hésita, ne sachant pas comment répondre à une telle confession. Une confession assez triste, comme le suggérait sa partie caustique et cynique. Avant la boucle temporelle, il n’était pas particulièrement amical et il nourrissait également une rancune contre Tyven, qui se moquait de sa déclaration d’amour. Sans une invasion et une boucle temporelle, aurait-il eu le temps de sauver leur amitié? Ou est-ce que je continuerais de la repousser, ne sachant pas ce qu’elle ressentait pour lui, jusqu’à ce qu’elle abandonne finalement?
“Je vais essayer,” dit-il finalement. Il ne pouvait rien promettre, ce serait un mensonge, et ils le savaient tous les deux. ” Dites-moi, Tyven, vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouvez utiliser le nœud coulant à votre avantage? Eh bien, comment va Kael avec son alchimie?
– Non, elle secoua la tête tristement. – C’est inutile, non? Pour la magie de combat, le tissage et l’entraînement sont nécessaires, ils ne peuvent pas être transmis dans le disque. Comment pouvez-vous et moi aider l’autre Tyven?
“Je peux vous apprendre beaucoup d’exercices de tissage et noter lesquels vous aident mieux que d’autres’, répondit Zorian. – Je peux vous montrer différents sorts de combat que j’ai trouvés pendant la boucle, rappelez-vous ceux qui vous conviennent le mieux et comment les entraîner plus efficacement. Maintenant, mes leçons de magie avec Kyrielle sont au moins deux fois plus efficaces qu’elles l’étaient au début, nous pouvons donc facilement mettre en place un programme d’entraînement deux fois plus rapide pour vous.
– Mais combien pouvez-vous entasser en un mois? Demanda Tyven avec scepticisme.
“Nous n’essaierons pas, nous ne le saurons pas, n’est-ce pas?” Objecta Zorian. “De plus, il n’y a aucune raison de limiter votre entraînement à un mois. Est-ce que chaque nouvelle technique que vous apprenez nécessite d’abord de maîtriser toutes les précédentes?
– Non?
– Eh bien, vous voyez. Cela signifie que nous pouvons diviser notre programme de formation en segments mensuels et les optimiser individuellement. Et élaborez un plan de formation pour au moins un an, surtout si vous prévoyez du temps pour des disciplines de soutien que vous avez ignorées jusqu’à présent. En particulier, chaque fois que je rejoins votre groupe dans un nouveau cycle, je sens profondément votre faiblesse en divination.
Tyven semble avoir été déchiré par des sentiments contradictoires. L’idée l’a définitivement capturée, mais en même temps, elle se sentait… coupable?
“Je ne sais pas…” dit-elle. “Il semble que cela prendra beaucoup de temps et ne vous fera aucun bien. Et vous vous êtes dit que vous étiez déjà occupé avec trop de choses importantes.
Bien sûr, elle avait raison. Et pourtant – il lui devait beaucoup, ce qui semblait être une excellente façon de la remercier. Il trouvera du temps. Peut-être pas tellement, mais ça le sera.
“J’allais de toute façon faire du tissage de combat’, dit-il. – Peut-être, avec vous, ce sera plus utile que seul. Vous comprendrez probablement mieux que moi lequel d’entre eux est le plus utile. Et quiconque a dit que je devrais constamment vous fréquenter – je suis sûr que vous pouvez vérifier beaucoup de choses vous-même, puis me donner un cahier avec les résultats du prochain cycle, comme le fait Kael. Ou dites-moi simplement ce qu’elle a découvert avant le festival d’été.
Tyven n’a pas eu à persuader longtemps – en fait, c’est ce qu’elle a demandé dans son moment de faiblesse – pour “lui apprendre à jouer sans règles’. Il promit d’apporter le premier lot de sorts et d’exercices pour le combat de demain et vaqua à ses occupations.
Je me demande quand il lui viendra qu’elle a accepté de faire du tissage jour après jour? Je devrai entraîner mon Xvim intérieur jusqu’à demain.
Profondément sous terre, dans la colonie en ruine d’Aranea, Zorian a attendu patiemment pendant que la Mémoire de la Gloire Immortelle compte le souvenir du magicien d’Ibasan, capturé par lui pour l’interrogatoire. Il a dû aller loin dans le secteur contrôlé par les envahisseurs du donjon, mais il a eu la chance de tomber sur l’un des officiers du milieu d’Ibassa, alors il attendait avec impatience les résultats de la lecture de la mémoire.
Et pendant que l’aranea fonctionnait, il planait au-dessus du sol d’une grotte près d’elle, se maintenir en l’air en tissant la lévitation. Dans sa main gauche, des galets ont été remplacés, qu’il a tissés détruits en sable. Il avait maîtrisé les deux exercices il y a longtemps, mais le bruit blanc du donjon le rendait quelque peu difficile à exécuter et en faisait donc un bon moyen de passer le temps.
Il était déjà à court de pierres quand Aranea quitta finalement l’esprit de la victime et s’approcha de lui.
Bien sûr, il n’a rien dit à Memory of Immortal Glory sur les voyages dans le temps, il était donc naturel qu’ils ne soient pas mentionnés dans son rapport. Mais il contenait aussi suffisamment d’autres informations intéressantes.
[Les Ibasaniens ont peur de vous,] a déclaré le Souvenir de la Gloire Immortelle. – [Ce n’est pas quelqu’un de spécifique, mais en général des nations humaines sur le continent. Votre révolution technique ne les a pas affectés, et ils craignent qu’avec le temps, ils deviennent impuissants et insignifiants. Et comme vous avez récemment vécu plusieurs guerres civiles dévastatrices et une épidémie mortelle, et que vous êtes maintenant plus déconnecté que jamais, beaucoup sur Ibas pensent que le moment est venu de frapper. Beaucoup ont demandé directement une invasion, mais il semble que l’une des factions influentes considère le conflit militaire comme un suicide et insiste sur la reprise des relations diplomatiques avec le continent. En conséquence, l’opération à Sioria a deux objectifs principaux. Tout d’abord, affaiblissez votre nation, rendant une invasion potentielle d’Ulquaan Ibasa plus attrayante pour les insulaires modérés. De plus, une telle faiblesse pourrait bien alimenter une autre guerre sur le continent, ce qui affaiblira davantage les puissances survivantes. Le deuxième objectif est de rendre la paix entre Eldemar et Ulquaan Ibasa complètement impossible, sapant ainsi la position de la faction de réconciliation.]
[N’ont-ils pas peur qu’Eldemar puisse envahir Ibasa en réponse?] Zorian a demandé.
[Ulkuaan Ibasa est distant et inhospitalier, et Eldemar a assez de rivaux sur le continent,] – a expliqué la Mémoire de la Gloire Immortelle. – [Ils s’attendent à des représailles, mais rien de significatif. Un maximum d’une série de raids.]
Zorian lui-même en était loin d’être sûr. Eldemar a été à la hausse ces derniers temps, et ses dirigeants sont fiers et agressifs. Il supposait pleinement que la famille royale et le Conseil des nobles lanceraient une invasion de représailles d’Ibasu – simplement en principe, sans se soucier des coûts. D’autant plus qu’Ibasa est diplomatiquement coupée du continent et non tissée dans un réseau complexe d’alliances, qui n’a pas permis aux plus grandes puissances de la Fracture d’annexer simplement les plus petites par la force des armes.
Mais l’aranea a continué l’histoire, et il est devenu évident que les envahisseurs ne comptaient pas seulement sur l’indécision des autorités d’Eldemar. Peu avant le début du mois, juste avant la boucle temporelle, les Ibasaniens ont réussi à capturer secrètement Fort Oroklo.
Situé sur une petite île au nord-est d’Eldemar et nommé d’après le général qui a vaincu l’armée de Kvatach-Ichl à la fin des guerres des nécromanciens, Le fort Oroklo, malgré sa taille modeste, remplit deux fonctions importantes. De là, Ulkuaan Ibasa a été surveillé et les navires de patrouille d’Eldemar ont été reconstitués ici. Les Ibasaniens eux-mêmes semblent l’avoir appelé “Dagger Fort’, le comparant à une lame à sa propre gorge. Tant qu’Eldemar possédait le fort, il avait une excellente base pour les grèves contre l’île.
Et maintenant, avant que le royaume ne puisse lancer une invasion de représailles, vous devrez d’abord reprendre Oroklo, une puissante forteresse dans un endroit inaccessible.
[Quelque chose ne va absolument pas ici,] a souligné Zorian. – [Selon vous, les Ibasaniens transfèrent des troupes d’Ibassa à Oroklo, puis de là quelque part sur le plateau de Sarokian, et de là aux cachots de Sioria.]
[Oui, et qu’est-ce qui ne va pas avec ça?]
[Il n’y a pas assez de points d’ancrage pour une chaîne de téléportation efficace], a-t-il expliqué. – [Juste un arrêt sur cette distance, et le point final au fond du donjon? Ça ne peut pas être. Et ce serait bien s’ils envoyaient des lettres ou de petits colis, mais l’armée… Même si Kvatach-Ichl était le meilleur téléporteur de masse du monde, les coûts de mana monstrueux mettraient fin à de si longs sauts.]
Eh bien, oui, une seule escale explique comment les Ibasaniens ont réussi à transporter l’armée inaperçue à travers le royaume, mais…
[Ils ne se téléportent pas comme vous nous l’avez montré], a observé la Mémoire de la Gloire Immortelle. – [Avec l’aide d’une sorte de structure en pierre, ils ouvrent une transition spatiale entre deux points. Comme une porte ouverte.]
Quoi?
[Pouvez-vous décrire cette “porte” plus en détail?] Zorian fronça les sourcils.
Au lieu d’une description verbale, Aranea projetait simplement l’image de la “porte” depuis mémoire de l’Ibasan directement dans son esprit.
Contrairement à ses attentes, ce n’était pas une arche de pierre – c’était une énorme charpente d’icosaèdre faite de poutres en pierre. Au centre de l’objet géométrique bizarre, comme une fenêtre coupée dans l’air, la porte spatiale elle-même planait. À première vue, rond, souligné avec une distorsion floue, comme si quelqu’un avait tracé une aquarelle brute avec un doigt, brouillant les couleurs – mais Aranea a utilement fait défiler le modèle, et il est devenu clair que la porte avait l’air ronde de tous les côtés. C’est la sphère.
Eh bien… cela a probablement éclairci certaines questions. Le sort de porte est le summum de la magie spatiale, nécessitant à la fois une énorme dépense de mana et la plus grande habileté de tissage, mais une ancienne liche est du côté des envahisseurs. Si quelqu’un pouvait ouvrir la porte sans effort, c’était Kvatach-Ichl.
Mais…
[Ils ont été inspirés par d’anciens artefacts connus sous le nom de portes de Bakora,] ajouta l’aranea. – [Bien qu’ils n’aient pas pu comprendre pleinement leur principe et les activer, ils ont découvert que “l’icosaèdre” autour de la porte les stabiliserait indéfiniment. Tant que la porte est alimentée en mana. Ils ont donc créé leur propre version de la porte.]
[Attendez, vous dites que ce truc en bas fonctionne continuellement?] Zorian a demandé avec surprise.
[D’après notre captif, oui,] – répondit Aranea. – [Pour autant qu’il sache, le passage ne se ferme jamais.]
Oh dieux, un passage spatial constant… alors il n’est pas étonnant que les envahisseurs aient pu lancer des forces aussi puissantes dans la ville et les fournir constamment. Il a bombardé l’Aranea avec des questions sur les principes, la structure et les limites de ces portes de Bakora, mais, comme il s’est avéré, l’Ibasan capturé n’en avait aucune idée. Comme, probablement, n’importe quel autre conspirateur, à l’exception des chefs, et peut-être même Kvatach-Ichla, qui était en charge des portes.
C’est dommage. Pourtant, le fait que les conspirateurs soient approvisionnés par un passage spatial permanent ouvre certaines possibilités. Par exemple, s’il parvient à capturer la porte assez rapidement, il peut accéder directement à la base principale des Ibasaniens, ou même à l’île des exilés elle-même. Détruire une porte bouleversera sans aucun doute tous les plans des conspirateurs, à moins qu’ils ne puissent créer rapidement une nouvelle porte, ce qui est en quelque sorte douteux. Et enfin, la chance de voler un projet à ses créateurs est quelque chose qu’il essaiera certainement de faire à la moindre occasion. quelque chose comme ça, parce que c’est vraiment une découverte surprenante.
[Et le laboratoire dont je parlais?] Zorian a demandé.
[Rien de nouveau,] Memory O a répondu Gloire immortelle. – [Franchement, je pense que vous cherchez au mauvais endroit. Vous avez dit que l’ancien aranea avait appris quelque chose d’important sur le laboratoire? Je ne pense pas qu’ils aient appris cela des Ibasaniens. Bien sûr, je ne peux pas être sûr avant d’avoir lu certains de leurs principaux, mais ils ne semblent pas savoir ce qu’il y a dans le laboratoire et ils s’en moquent. Sauf pour la liche – et nous savons tous les deux que l’ancienne aranea n’aurait jamais pu regarder dans la mémoire de cette créature.]
[Eh bien, évidemment, ils ont appris cela de quelqu’un d’autre,] a déclaré Zorian.
[Eh bien, c’est une installation gouvernementale. De toute évidence, quelqu’un au gouvernement sait ce qu’il fait là-bas. Je suppose que si vous voulez suivre le chemin de l’ancienne aranea, vous devriez trouver le fonctionnaire auquel ce laboratoire rend compte.]
Mais… cela a du sens. Il ne doutait pas que la Lance de la Détermination aurait attaqué les fonctionnaires de la ville sans la moindre hésitation si elle savait qu’elle n’obtiendrait rien pour cela. Et elle n’aurait rien eu pour ça, parce qu’elle savait qu’elle était dans une boucle temporelle, et les événements après une certaine date n’avaient tout simplement pas d’importance.
[Cela semble logique, mais ne nous battons pas avec les autorités de la ville pour le moment.]
[J’en suis entièrement satisfait,] – a répondu aranea.
Zorian n’a plus de questions alors ils ont dit au revoir, acceptant de se rencontrer demain pour leur classe régulière.
Des semaines ont suivi des semaines, et même s’il n’a pas fait une percée spectaculaire, de nombreux projets de Zorian avançaient avec confiance. Il a appris tout ce que la Mémoire de la Gloire Immortelle lui a appris sur la création et le renforcement des packs de mémoire, et a affiné avec diligence ce que les deux autres mentors Exquisite Sage ont montré. Il retourna toute la bibliothèque à la recherche d’exercices de tissage pour lui-même et pour Tyven, et avec Edwin, il construisit jusqu’à trois golems différents. Enfin, il apprit de nombreux nouveaux sorts dans des livres que lui et les Sages trouvèrent dans le trésor de l’aranea de Sioria.
Parmi les nouveaux sorts, il était le plus intéressé par quelques versions complètement illégales du téléporteur, vous permettant de percer des amulettes faibles. S’il les maîtrise, sa mobilité au sein de la ville augmentera considérablement. Bien sûr, les autorités de la ville peuvent constater que quelqu’un esquive la balise du portail, mais même si c’est le cas – pendant l’invasion, cela n’aura plus d’importance.
Ah, et il a rencontré Rainey à quelques reprises, s’enrichissant d’informations détaillées sur l’histoire et la situation politique actuelle des tribus métamorphes. Intéressant, mais peu utile. Cependant, ces réunions ont contribué à le distraire, de sorte que l’utilité de l’information s’est estompée dans l’arrière-plan.
– Au fait, je suis curieux de savoir une chose à propos de la magie des métamorphes, – a déclaré Zorian. “Je m’excuse à l’avance si je pose des questions sur les secrets tribaux, mais en quoi un métamorphe est-il meilleur qu’une personne ordinaire utilisant un rituel ou une potion de forme bête? Je sais que les métamorphes se passent des composants matériels de la potion, et que vous êtes capable d’une transformation partielle, en acquérant les capacités d’une forme différente, mais tout bien considéré, ce n’est en quelque sorte pas impressionnant.
– Eh bien, n’oubliez pas que les métamorphes viennent des temps anciens, lorsque la magie de la transformation était beaucoup moins développée et disponible, – a déclaré Rainey. – Et il vous manque quelque chose. La transformation qui change de forme est beaucoup plus rapide et plus sûre que tout ce que vous pouvez obtenir grâce à l’alchimie, et il acquiert immédiatement les instincts d’une forme animale. Un magicien ordinaire, transformé à l’aide d’une potion, ne pourra pas bouger avec confiance – même la perception des sentiments des animaux sera très difficile, car ils sont si différents des humains habituels. Un métamorphe comprend instinctivement son autre forme, donc, disons, un oiseau qui change de forme apprendra à voler sans aucun problème, et un loup qui change de forme – pour comprendre ce que signifie telle ou telle odeur.
– Ah, – Zorian se souvint immédiatement, combien il était difficile de voler sous forme d’aigle, même après plusieurs transformations d’entraînement. “Oui, à cet égard, les potions sont sérieusement inférieures.
“Mais il y a aussi un facteur de furtivité, vous pouvez demander à vos amis chats, “continua Rainey. – Il est beaucoup plus facile de se transformer quand on peut le faire simplement par un effort de volonté, quand on veut, autant qu’on veut, sans mouvements étranges et alchimie à portée de main. Et pendant que nous parlons de vos copains félins, je suis aussi curieux de savoir quelque chose. Saviez-vous tant de choses sur les métamorphes avant de les rencontrer, ou avez-vous commencé à étudier ce sujet parce que vous avez commencé à communiquer avec les métamorphes?
“Je connaissais les métamorphes bien avant de les rencontrer”, a déclaré Zorian. Dans un sens, c’est vrai. – J’avais besoin d’aide et je me suis tourné vers Vanya pour obtenir des conseils. Il m’a dit qui contacter.
– À moi? Elle se demandait. Puis elle fronça les sourcils. “Ou le changement de forme en général?
“Les deux, “répondit Zorian. “Il vous a appelé par votre nom.
– Oh? Elle se pencha en avant. – Et comment puis-je vous aider?
“Cela n’a plus d’importance,” Zorian secoua la tête. “Ils m’ont déjà aidé, et ils m’ont dit là-bas qu’il était inutile de contacter les métamorphes.
“Hé, ce n’est pas juste “, a-t-elle boudé. – Tu ne peux pas faire ça comme ça – tu es intrigué, et maintenant tu dis que ça n’a plus d’importance. Ou vous me direz tout, ou j’enverrai une lettre à Vanya et je le découvrirai de lui.
Merde. Il est peu probable qu’elle soit sérieuse, mais si c’est le cas, cela peut devenir très gênant, car Vanya ne se souvient pas de la conversation. Sérieusement, il devrait garder la bouche fermée ou il finira par se transformer en Zach.
– C’est très personnel, alors j’espère que vous ne demandez pas de détails, d’accord? Zorian soupira. – Bref, je n’ai pas eu la chance de tomber sous le charme de la nécromancie, et un morceau de l’âme de quelqu’un d’autre est devenu mon âme. Je cherchais des réponses à ce qui m’est arrivé et Vani m’a conseillé de contacter votre tribu. Mais il ne savait pas comment entrer en contact avec eux, et vous a proposé comme intermédiaire.
– Oh, c’est… beaucoup plus sérieux que je ne le pensais. Désolé pour coincé. Vous ne…
“Ça va,” fit Zorian. – Ne t’en fais pas. J’ai trouvé un bon prêtre, il m’a aidé à apprendre à ressentir et à protéger mon âme, afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir.
– Compris. C’est bien, – elle détourna les yeux, pensant à quelque chose, puis le regarda à nouveau. “Mais en avez-vous tiré des avantages?
“Je… ne suis pas sûr, “répondit Zorian d’un ton évasif.- Je n’ai pas encore complètement compris ce qu’est cette nouvelle partie et ce qu’elle fait.
– Vraiment? Rainey fronça les sourcils. – Mais tu as dit toi-même que tu as appris à ressentir ton âme?
– Oui, et? ..
– Alors pourquoi ne pas te concentrer sur la nouvelle partie et comprendre ce que c’est? Cela semble important. Vous voulez probablement oublier ce qui s’est passé le plus tôt possible, mais faites confiance au métamorphe – n’oubliez pas une partie de votre âme, elle ne vous oubliera certainement pas.
– Attendez, mais comment puis-je ressentir une partie de mon âme? Zorian fronça les sourcils. “Le prêtre ne m’a pas appris cela.
Rainey ouvrit la bouche, puis la referma et réfléchit.
“Vous savez, ” dit-elle finalement. – Je ne sais pas si quelqu’un d’autre que les métamorphes peut ressentir certaines parties de l’âme. Le reste n’en a peut-être pas besoin. Eh bien, s’ils ne veulent pas changer une partie d’eux-mêmes, cela se termine généralement très mal. Et le prêtre ne fera certainement pas cela s’il n’est pas embourbé dans l’hérésie. Donc, probablement, votre professeur ne savait tout simplement pas que c’était possible.
– Oh, – dit stupidement Zorian.
– Voulez-vous que je vous apprenne? Suggéra Rainey.
Quoi? Se demanda Zorian. – Sérieusement? Les métamorphes ne gardent-ils pas leurs secrets?
– Non? – répondit Rainey avec moins de confiance. – En tout cas, pas à ce sujet. C’est une technique très simple, les métamorphes l’apprennent dans l’enfance, sinon ils ne pourront pas utiliser leurs capacités. Je ne vois rien de mal à apprendre cela – et vous m’avez beaucoup aidé dans les cours pratiques.
Wow, ce temps perdu a-t-il payé de manière inattendue? Ce cycle est définitivement plein de surprises.
“Oui, j’aimerais beaucoup”, dit-il en haussant les épaules. – Nommez l’heure et le lieu.
Il ne s’attendait pas à d’excellents résultats, mais cela valait quand même la peine d’essayer. Au moins, Rainey a insisté sur le fait que c’était facile, donc ça ne devrait pas prendre longtemps.
En fait, se concentrer sur des parties spécifiques de l’âme est vraiment facile – si quelqu’un de talentueux peut montrer le principe. Eh bien, bien sûr, si vous souffrez à l’avance et gagnez la perception de l’âme. Les résultats ont également dépassé les attentes – il pouvait vraiment sentir le marqueur et sa connexion avec l’âme, cependant, contrairement aux métamorphes, il ne possédait pas une connaissance instinctive de ses fonctions – après tout, le marqueur ne faisait pas à l’origine partie de lui-même.
Rainey est incomplet. le succès ne dérangeait pas du tout – elle a conseillé d’essayer à nouveau. Le métamorphe a mis des mois à se familiariser pleinement avec la partie bestiale de son âme, et bien qu’elle ne considère pas son cas comme quelque chose d’aussi difficile, il était clairement prématuré d’abandonner après quelques jours.
Eh bien, c’est juste. Probablement, il peut consacrer une heure ou deux par semaine à ces tentatives et voir ce qui en résulte.
Mais le jour du festival approchait rapidement, et Zorian est allé tête baissée dans les préparatifs de la fin du cycle. Cette fois, il a décidé d’essayer quelque chose de très arrogant.
Au plus fort de l’invasion, il allait infiltrer la base principale des Ibasaniens et franchir les portes pour savoir où elles mènent. Et là, si possible, trouvez de nouveaux candidats pour l’interrogatoire.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 45. Questions subtiles – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation