Éditer
< >
Chapitre 46. Au-delà

Mother of Learning – Chapitre 46. Au-delà – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 46. Au-delà

“Prêt’, dit Zorian. “Commencez quand vous voulez.

Astin, son prochain sparring partner, hocha la tête avec intensité et attaqua avec une ligne rapide de missiles magiques. Zorian a calmement pris le feu sur son bouclier, tout en regardant Astin lancer le sort afin qu’il puisse exprimer ses pensées plus tard, et en essayant de trouver la puissance de barrière minimale qui pourrait résister aux obus. Habituellement – pas une bonne idée, s’il essayait d’économiser sur la défense dans un vrai combat, avec le même Tyven, par exemple, cela se serait très mal terminé. D’un autre côté, ses partenaires d’entraînement ont longtemps désespéré de le vaincre. Il était trop bon et ne savait pas comment se retenir, alors maintenant il servait de cible vivante et de conseiller.

Cela ne le rendait pas inutile pour le groupe, pas du tout, mais il devait lui-même être sophistiqué pour que l’entraînement lui soit utile.

Après quatorze rounds, ils ont changé de rôle – maintenant Zorian a attaqué et Astin a défendu. Le natif d’Ibassa était le seul du groupe capable de résister à son projectile à pleine puissance, il n’y avait donc pas besoin de se retenir. Les sphères terrestres flottantes se sont avérées beaucoup plus fortes qu’il ne le pensait, résistant aux projectiles magiques sans aucune conséquence. Quoi que Zorian ait fait, il ne pouvait même pas simplement déchirer l’orbe, encore moins le percer. Un défi intéressant pour ses capacités.

Dans le cas du projectile magique, Zorian a presque atteint son plafond de puissance. Comme pour tout sort, il y avait une limite au mana qui peut être versé dans le projectile sans détruire le circuit magique. C’est dommage – après tout, après d’innombrables entraînements, le projectile magique est devenu le plus économique de ses sorts. Si économique qu’il n’était plus adapté pour mesurer la réserve magique – il pouvait désormais tirer une rafale de 35 coups, soit plus de quatre fois son approvisionnement initial. Il n’aurait pas dû en être ainsi, d’autant plus qu’il le ressentait – sa réserve n’avait pas encore atteint son maximum, il était logique de supposer que maintenant le sort consomme beaucoup moins d’énergie qu’auparavant. Le système d’évaluation de la réserve de projectile n’était tout simplement pas conçu pour des gens comme lui pratiquant le sort de référence avec une telle frénésie.

Pourtant, malgré toutes ses compétences, il savait de Kyron qu’il n’avait pas encore totalement maîtrisé le projectile magique. Un projectile correctement exécuté est invisible – ce qui n’a pas encore été observé.

Bien qu’il ait eu quelques réflexions à ce sujet.

Dans tout le groupe d’entraînement, personne à part Astin ne pouvait résister à son projectile sans casser le bouclier. Même les projectiles ordinaires, non renforcés, étaient déjà trop puissants pour eux – et il devait trouver un moyen d’affaiblir le sort à un niveau qui leur convenait. Il réalisa rapidement qu’affaiblir délibérément le sort était sacrément difficile. Tisser un contour avec des défauts pour qu’il puisse supporter moins de mana était inélégant et insultait sa fierté professionnelle – et affaiblir le sort avec un contour parfait s’est avéré beaucoup plus difficile qu’à première vue. Ses réflexes, aiguisés au fil des années de bouclage, et la structure du sort lui-même cherchaient à optimiser l’effet – et ce n’est qu’avec des efforts constants qu’il a réussi à résister. et la visibilité du sortilège volant a pratiquement disparu. Au minimum dont il disposait, les obus semblaient être des ondulations à peine perceptibles dans l’air – hélas, cela s’appliquait également à la force d’impact. Néanmoins, ses efforts ont porté ses fruits – à faible puissance, il était beaucoup plus facile de trouver des défauts et des défauts dans le circuit magique du sort, en les corrigeant, il a immédiatement ressenti une légère mais notable augmentation de l’efficacité des obus conventionnels.

Il soupçonnait que l’invisibilité des sorts de pouvoir était exactement la façon dont vous y parveniez – d’abord vous réalisez une exécution impeccable et économique de la version affaiblie, puis vous augmentez la quantité de mana jusqu’à obtenir le résultat parfait à pleine puissance. ses livres ne décrivaient pas cette méthode d’entraînement – partout, il était suggéré de répéter sans cesse la version habituelle du sort, mais cela valait clairement la peine d’essayer. L’approche officielle consistait à pratiquer sans réfléchir le sort pendant des années et des décennies – oui, il y avait du temps en boucle, mais ce n’était pas encore une raison de le gaspiller.

Sans percer les défenses terrestres d’Astin, Zorian a annoncé une courte pause pour que chacun puisse restaurer son mana. Lui-même n’avait pas besoin de repos – Zorian n’utilisait délibérément qu’une petite partie de la réserve à l’entraînement, et avait déjà développé sa capacité à absorber le mana de fond presque à la limite, donc en quelques minutes la réserve serait pleine – mais n’oubliez pas que les autres doivent transférer

Eh bien, au moins, il apprend mieux les capacités de ses pairs. Il avait déjà oublié ce que c’était à ce niveau, ce qui était difficile et ce qui était impossible en principe. Espérons qu’une telle expérience l’aidera à faire semblant d’être un élève ordinaire de manière plus fiable, ou du moins à estimer à l’avance ce qui peut attirer l’attention de tous.

Leur répit a été interrompu par Edwin, accompagné de leur dernier golem.

“Pri, Edwin,” le salua Naim. – Pourquoi es-tu venu? Avez-vous finalement décidé de vous joindre?

– Ha, non. Je suis ici à cause de lui, – le gars a posé ses mains sur les épaules du golem et l’a fièrement rapproché du public.

Même si Zorian était un peu partial, mais quand même – la construction avait l’air impressionnante. Un peu moins d’un mètre de haut, le golem n’avait pas l’air menaçant – mais vous ne pouvez pas non plus l’appeler un jouet inoffensif. Une poupée humanoïde élancée en acier traité alchimiquement, alimentée par une puissante batterie alimentée par du mana cristallisé. Même en dépit de la vive secousse d’Edwin, la poupée bougeait doucement et naturellement, sans jamais perdre son équilibre, contrairement au travail précédent de Zorian. Le golem ressemblait et agissait comme un petit assistant fiable et la dernière ligne de défense de l’hôte.

Ils ont fait du très bon travail. Impliquer Edwin dans la construction de golem était la bonne décision.

– Cool, – Naim haussa les épaules. “C’est ce sur quoi vous et Zorian avez travaillé tout ce temps? Et lui?

“Oui,” confirma Zorian. En partant, Edwin a commencé une série de tests pour tester les performances du golem. At-il trouvé un défaut critique, ou était-il juste en train de se montrer? – Quelque chose ne va pas avec le produit?

– Le produit? – Edwin a feint l’indignation. – Son nom est Celik (1), et il est parfait! Regardez-le! Dites bonjour à Celik. Celik, salue ces gentilles personnes.

Le golem agita une main en métal et la laissa tomber le long de la coque.

Oui, alors Edwin est juste venu se vanter. Zorian remarqua qu’Astin et Kopriva roulaient des yeux, tandis que Briam et Rainey semblaient impressionnés. Naim ne souriait que sereinement, et il était absolument incompréhensible qu’il soit sincèrement heureux pour son ami ou qu’il soit amusé par la situation.

– Malheureusement, je n’ai toujours pas réussi à vivre quelque chose, – admit Edwin. – Nous avons enchanté ce bel homme avec tous les charmes protecteurs que nous connaissions. Eh bien, c’est Zorian enchanté, et j’ai regardé et enregistré. Mais d’une manière ou d’une autre, le fait est que Celik doit être capable de résister à des dégâts magiques très importants, et…

– Et vous voulez que nous testions sa protection, – suggéra Astin.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Oui, “sourit Edwin. – Alors maintenant, je vais me retirer, et vous pouvez tous attaquer.

– Tous ensemble? Rainey demanda curieusement.

“Ouais,” acquiesça Edwin. “Ne vous inquiétez pas, c’est vraiment durable. Je pense qu’aucun d’entre vous ne peut le blesser seul.

Astin fronça les sourcils face au défi et posa sa main sur le sol. Pendant quelques secondes, rien ne se passa – puis, sans aucun avertissement, le sol sous Celik s’ouvrit avec une bouche souriante et, l’ayant avalé, se referma. Le pauvre golem était pratiquement enterré – seule sa tête dépassait du sol.

Edwin fixa le golem enterré, puis regarda Astin avec hésitation. L’homme d’Ibasan baissa la tête avec un léger sourire, visiblement satisfait de lui-même.

– D’accord. J’étais excité “, rit timidement Edwin. – Et maintenant, vous pouvez le déterrer pour continuer à tester?

Ensuite, ils ont essayé d’écraser le petit golem avec une volée amicale de projectiles magiques et ont échoué de manière prévisible. Même les obus de Zorian n’ont pas du tout endommagé Chelik, bien que parfois ils soient jetés au sol. Astin a essayé d’aplatir le golem avec une sphère de terre, mais ne pouvait que frapper et immobiliser – et seulement pendant un moment, tandis que la sphère continuait à faire pression. Finalement, Briam invoqua le familier, et le jeune Drake déchaîna un flot de feu sur le golem. Cela, au moins, avait un effet visible – la poupée d’acier brillait de chaleur. Il semble que l’amulette de feu ne puisse pas supporter une exposition continue. Edwin a interrompu le test à la hâte, ne voulant pas que Celik gâche.

En général, c’est assez satisfaisant. Oui, la vulnérabilité aux pièges et autres dispositifs d’immobilisation était évidente, mais Zorian avait déjà quelques réflexions sur la façon de protéger les modèles suivants de cela.

Leur leçon pratique s’est terminée par le test du golem, et la plupart des participants se sont dispersés… Il ne restait plus que quelques jours avant le festival d’été, c’était donc leur dernière fois ensemble. C’était étonnamment triste – au début, il était terriblement désolé pour le temps passé, mais lui-même ne remarquait pas à quel point il était attaché aux gars. Pourtant, c’est bien quand vous êtes respecté pour votre talent et ne pas être critiqué à l’infini, affirmant que vous êtes encore infiniment loin d’un magicien décent. Elle n’était manifestement pas pressée de partir – veut parler de quelque chose?

– Oui?

– Avez-vous appris quelque chose sur la partie extraterrestre dans votre âme? – elle a demandé.

Elle joue clairement pour le temps, cependant, laissez-la. Pourquoi ne pas répondre.

“En quelque sorte,” dit-il. “J’ai trouvé plusieurs façons d’interagir avec elle, mais je sais comment une seule d’entre elles fonctionnera. Ou du moins je pense que je sais. Je vais l’essayer bientôt.

Incroyable, mais vrai – le marqueur a été conçu pour être contrôlé par le porteur. Il y avait beaucoup de… comment dire – interrupteurs, déclencheurs, déclenchement d’une action sur commande. Beaucoup d’entre eux étaient inactifs, ne réagissant en aucune façon à ses touches prudentes. Soit il ne savait pas comment les activer, soit ils ont été endommagés en copiant le marqueur de Zach vers lui. Mais beaucoup étaient en bon état et répondaient volontiers, comme des chiots avant une promenade. N’ayant aucune idée de ce qu’ils faisaient, il n’osait pas les expérimenter.

Et il y en avait un autre. Un interrupteur, le but dont Zorian comprit instantanément, seulement en le touchant avec son esprit. Il allait le tester après son voyage d’essai de l’autre côté de la porte.

“Trouvez quelqu’un pour veiller sur vous à ce moment-là”, avertit Rainey. “Au moins, ils peuvent appeler à l’aide si vous vous sentez mal.

“Je vais le trouver, “mentit Zorian. “Peut-être que maintenant vous me direz ce qui vous dérange?

“Vous n’aiderez pas ici “, soupira-t-elle. – Je veux plutôt parler. A part Kiana, je n’ai personne avec qui en discuter… C’est probablement sa faute. Je n’ai rien fait pour me faire des amis. Et je ne veux pas déranger Keanu avec ça, alors…

– Parlez, ne soyez pas timide, – Zorian l’a encouragée. “Cela ne concerne-t-il pas votre famille pendant une heure?

“Oui, “confirma-t-elle. “Je leur ai écrit une lettre la semaine dernière. J’ai demandé si je pouvais venir chez eux pour le festival. Ils ont répondu qu’ils ne voulaient pas me voir. Eh bien, pas littéralement, mais je peux lire entre les lignes.

Sévère. Qu’a-t-elle fait pour mériter cette attitude? Cependant, elle a dit qu’elle voulait s’exprimer, donc il le découvrirait probablement bientôt. Zorian resta silencieuse, la laissant parler.

Et, après une courte pause, elle rassembla ses pensées et parla.

“Le pouvoir dans ma tribu est hérité”, commença-t-elle. – Le fils aîné de l’ancien chef devient le chef. Principe simple, mais le problème est que mon père n’avait pas de fils. Quand ma mère m’a porté, elle a eu une grossesse difficile et la tribu a refusé de chercher des guérisseurs extérieurs. Après moi, elle ne pouvait plus avoir d’enfants. Du moins nous le pensions. En fin de compte, il a été décidé qu’en l’absence d’héritier masculin, une femme descendrait. Personne ne voulait une crise d’héritage.

Hmm, il s’avère que l’héritière a été acceptée, mais avec beaucoup de réticence. Compte tenu de la “situation hypothétique” dont elle parlait plus tôt, Zorian avait déjà deviné ce qui allait se passer ensuite…

“Depuis mon enfance, on m’a constamment dit que pour le bien de la tribu, je dois être fort,” continua Rainey. – Que je devrais essayer d’incarner tous nos idéaux, pour que personne ne rêve même de contester mon droit de diriger la tribu. Je l’ai accepté. J’étais fier que ma tribu et mes parents mettent de tels espoirs sur moi. J’ai essayé et réussi. Même mes critiques les plus implacables se sont tus. Et puis maman est tombée enceinte de nouveau.

Zorian a grimacé mentalement. Un fils est né, non?

– Neuf mois plus tard, le père a reçu le fils dont il avait toujours rêvé, – dit-elle amèrement, confirmant ses suppositions. – Bien sûr, je n’ai pas été jeté immédiatement. Premièrement, je devais m’assurer que mon frère était pleinement qualifié pour le rôle de leader. Pendant un certain temps, j’avais espéré que mes compétences et ma diligence feraient pencher la balance en ma faveur – mais bien sûr, il s’est avéré être un prodige maudit. Il est devenu évident qu’avec le temps, il me surpasserait. C’était… difficile à accepter. Je ne voulais pas renoncer au droit d’héritage, et certains membres de la tribu m’ont même soutenu – après tout, j’ai prouvé mes capacités, et mon frère n’a encore rien accompli, et l’héritier désigné n’a jamais été privé de droits auparavant – en un mot, tout était déroutant. Mais mon pire ennemi s’est avéré être mon père – je pensais qu’il serait fier de moi, et il a exigé plus que quiconque que je fasse de la place pour mon frère. Comment pourrais-je gagner alors que mon père était contre moi?

– Ils ne veulent donc pas de votre retour, car ils vous considèrent comme une menace pour la légitimité de l’héritier? Zorian a clarifié.

“Je suis la menace pour sa légitimité,” répondit Rainey. – Ou était. Je ne sais pas. Maintenant, je ne suis pas sûr de rien du tout. C’est comme si tout était en vain. Pourquoi devrais-je vivre maintenant? On m’a toujours appris à vivre pour la tribu – et maintenant je ne suis même pas sûr de vouloir revenir quand ils le permettront enfin. Qu’est-ce qui m’attend là-bas? A peine une vie heureuse…

Zorian l’étudia silencieusement, se demandant s’il devait essayer de la consoler. Elle semble être plus en colère que triste et il est peu probable qu’elle apprécie sa tentative. Mieux vaut ne pas risquer.

– Alors vous voilà en fait exilé? Il a demandé.

“En fait, oui,” acquiesça-t-elle. “Tant que je suis ici, ils peuvent renforcer la position de leur frère sans entrave. De plus, le fait que des étrangers m’apprennent la magie extraterrestre tue mes derniers espoirs pour la place du chef.

– Alors on ne sait pas pourquoi ils ne vous laisseront pas chez vous pendant le festival, – dit Zorian. – Autrement dit, je ne comprends pas pourquoi tu veux y aller, chez ton père et ton frère, que tu ne supportes pas, mais ce n’est pas pour ça. Si vous n’avez plus aucune chance, ils pourraient vous laisser revenir tranquillement. Ils sont très mesquins.

“La dernière fois, j’étais assez garce avec mon frère”, a-t-elle admis. – Probablement, le petit connard s’est plaint à ses parents – parce qu’ils ont arrêté de me laisser entrer. Apparemment, ils avaient peur que je le tue. C’est tellement offensant…

Ils ont parlé un peu plus longtemps – enfin, c’est-à-dire que Rainey a parlé, et il a écouté – jusqu’à ce qu’elle finisse par se défouler, se taire pendant un moment et dire qu’il était trop tard et qu’elle devait partir. Cependant, avant de partir, elle a dit que c’était agréable pour elle de lui parler, et a demandé s’ils continueraient ces réunions, même si son objectif avait déjà été atteint.

Il a accepté. Bien sûr, il accepta – et, malgré sa sérénité extérieure, il sentit qu’elle était heureuse de sa réponse. Mais le festival d’été était déjà sur le nez, elle oubliera bientôt tout ce qui s’est passé ce mois-ci. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, ils seront, en fait, de nouveau des étrangers.

Il décida de ne plus se rapprocher de Rainey. Pas pendant les cycles, en tout cas. Mais il se promit que s’il sortait un jour de la boucle, il essaierait de vraiment se lier d’amitié avec la louve rouge. Elle lui rappelait trop lui-même comme il l’était avant le nœud coulant, il ne pouvait pas simplement la quitter. Elle a dit qu’il ne pouvait rien faire pour l’aider – mais peut-être qu’un autre ami suffirait peut-être.

Il s’est tenu seul au milieu de la décharge, perdu dans ses pensées, jusqu’à ce qu’il soit temps de retourner chez Imaya.

Il ne restait plus qu’un jour avant le festival d’été, tout était prêt. Il a de nouveau empêché l’enlèvement de Nochka, fait tout ce dont il avait besoin pour prendre d’assaut les portes et évacué les Sages Raffinés vers sa tribu natale. Il ne restait plus qu’à récupérer les notes de Kael et Tyven et de les sauvegarder en mémoire pour les cycles futurs.

Et c’est pourquoi ils se sont rassemblés dans le sous-sol d’Imaya.

– Ici, – Tyven lui tendit un petit cahier. “Je ne peux pas croire que je dis cela, mais je suis content que le mois se termine. Vous n’avez aucune idée à quel point il est ennuyeux de pratiquer le tissage tous les jours.

– Tyven, j’étudie avec le conservateur Xvim depuis quatre ans maintenant, – nota Zorian.

– Oui, je me souviens… – Elle lui fit signe de partir.

– Montrez-moi ce que j’ai appris, – il a demandé.

– Quoi? Mais tout est écrit ici, – objecta-t-elle.

– Cela n’a pas d’importance, je veux voir de mes propres yeux, – il n’a pas cédé. – Tout ne peut pas être transmis sur papier.

Quinze minutes plus tard, il a conclu qu’elle faisait de bons progrès. Quelque chose qu’il considérait comme élémentaire ne lui était toujours pas donné – soit il expliquait complètement incorrectement, soit ces exercices ne lui convenaient pas – mais il y en avait aussi qui sortaient tout naturellement. Pas mal de départ en tout cas.

“Trop lent’, conclut-il. – Et à la fin tu t’es un peu perdu. Commencez à dormir…

– Zorian, si vous dites “recommencez” encore… ” dit Tyven avec un avertissement.

“D’accord, d’accord, je vais éteindre mon Xwim intérieur, “gloussa-t-il… – Terminons là-dessus. Je pense avoir vu tout ce que je voulais. Kael, et toi? Les yeux me manquent, ou y a-t-il vraiment moins de cahiers qu’auparavant? … – Si je comprends bien, un livre occupe le même volume, peu importe la quantité qui y est écrite.

– C’est vrai, mais l’empreinte mentale n’est pas parfaite, les défauts sont inévitables lors de la reproduction. J’espère que vous n’avez pas écrit trop superficiellement…

Une vérification rapide a montré que l’écriture fine de Kael était assez lisible après stockage, alors Zorian a immédiatement lu toute la pile.

– Eh bien, apparemment, c’est tout – Dit Tyven avec embarras. – Rendez-vous dans le prochain cycle. Bien que je ne m’en souvienne pas…

“En fait, je ne vais pas rendre visite à Syoria pour les deux prochains cycles,” admit Zorian.”Je dois arrêter, ou du moins ralentir, la destruction du pack de mémoire de la matriarche. Et améliorer mes compétences en lecture de mémoire afin de comprendre au moins quelque chose là-bas, si le paquet ne peut pas être enregistré. Jusqu’à ce que je le découvre, je ne peux pas perdre de temps sur mes leçons.

“C’est compréhensible,” dit Kael. – Pour ma part, je noterai que dans mes recherches, j’ai pratiquement épuisé toutes les possibilités disponibles. La prochaine fois, vous devrez contacter d’autres experts, peut-être pour obtenir des réactifs inaccessibles – et pas de la manière la plus légale. Je sais que vous évitez le battage publicitaire inutile, vous devriez donc en discuter avec ma future version.

Comment, cependant, avec le temps, il prend une pause avec Syoria. Maintenant, il n’a pas du tout besoin de tels problèmes.

Ils se séparèrent bientôt et Zorian se dirigea vers Kyriella. Il voulait encore faire quelque chose avant de redémarrer.

– Kiri, pouvez-vous me montrer vos dessins? Il a demandé.

Il n’a pas fallu longtemps pour la supplier. La sœur a couru hors de la pièce et est rapidement revenue avec une épaisse gerbe de draps – ses réalisations créatives en un mois. Il semble qu’elle a peint tout ce qu’elle aimait – les moineaux dans la rue devant la maison, la maison d’Imaya elle-même, ses habitants, les arbres du parc où elle marchait avec Nochka – tout. Zoriana a été particulièrement impressionnée par la sélection de dessins de la gare principale de Sioria – Kiri a réussi à se souvenir non seulement des enseignes des magasins qu’elle visitait, mais même des marchandises exposées dans les vitrines. Il a lui-même oublié presque tout cela cinq minutes plus tard – elle en avait gardé suffisamment en mémoire pour dessiner le lendemain.

S’il a du temps libre, il devra demander à Kiri de lui apprendre à dessiner. Il est peu probable qu’il y parvienne, mais le fait même que Kyrielle lui apprenne semblait incroyable.

– Et ici – Nuit sous forme de co… euh… – balbutia Kyrielle, ayant à peine le temps de s’arrêter. Effrayée, elle le regarda et essaya de pousser le dessin avec le chaton sous la pile de ceux déjà vus.

Heh.

– Peut-être qu’elle a la forme d’un chaton? Il a demandé innocemment.

– Vous saviez! – haleta de surprise Kyrielle.

– Je savais, – confirma-t-il. – Et vous avez vous-même réalisé qu’elle est une métamorphe, ou est-ce que Nochka est également complètement incapable de garder des secrets?

– Je peux garder des secrets! Elle a protesté. – Et, euh, elle a en quelque sorte réservé qu’elle avait de la magie, et je l’ai suivie jusqu’à ce qu’elle la montre.

Eh bien, oui, comment pouvez-vous ne pas vous vanter de vos capacités. Eh bien, et la monstrueuse intrusion de Kyriella, qui convainc rapidement la victime qu’il est plus facile de céder. Il n’a pas blâmé Night – il devait lui-même en faire l’expérience.

À part Night’s Blunder, il n’a pas trouvé d’autres surprises parmi les dessins. Et il était sur le point de compter la pile pour la garder en mémoire – comme Kyrielle, immédiatement alarmée, se précipita pour défendre ses œuvres. Il a dû la convaincre pendant longtemps que le sort était complètement inoffensif, et il n’a même pas pensé à détruire son art. Comment a-t-elle pensé à cela?

“Fortov a brûlé une fois toute une pile de dessins quand j’ai demandé à faire preuve de magie”, a-t-elle admis. “J’ai dit que c’était une blague.

Zorian a roulé des yeux. Eh bien, oui, Fortov le peut. Surtout vu à quel point Kyriella peut être ennuyeuse… Mais tout de même – un acte sale.

– C’est vraiment dommage que vous me compariez à Fortov, mais allez, – Zorian a rapidement compté le paquet de draps et l’a rendu à sa sœur. – Ici. Tout est prêt.

Kirielle a immédiatement parcouru la pile, s’assurant que tous les dessins étaient intacts, et les a emmenés chez elle. Cependant, elle est vite revenue avec un regard inquiet.

– Zorian, pourquoi vous êtes-vous souvenu de mes dessins? Vous pouvez demander à tout moment, et je vous montrerai. Vous partez?

Zorian lui a jeté un coup d’œil, ne sachant pas quoi dire. Dans les prochains cycles, il n’emmènera pas sa sœur avec lui, désolé pour elle, mais rien ne peut être fait. Par conséquent, il a gaspillé la quantité de mémoire sur les dessins, au lieu de la remplir avec quelque chose de plus utile.

Et elle est géniale, ai-je réalisé. J’ai probablement remarqué d’autres préparations.

– Oui, – admit-il. – Je pars. Après le festival d’été.

“Oh,” dit-elle. – Mais tu n’as pas besoin d’aller aux leçons?

– Eh bien, oui. Mais c’est plus important “, a-t-il répondu. – Ne t’inquiète pas, je serai rapide. Vous ne remarquerez même pas à quel point le temps passe.

Étonnamment, elle a accepté ses paroles sans objection. Bien. Il y avait encore un manque d’hystérie avant l’invasion.

“Mais,” dit-elle. – Vous aurez un cadeau à votre retour. Ou je vais dire à ma mère que tu m’as laissé avec un groupe d’étrangers.

– Bien sûr, – Zorian a roulé des yeux. Je me demande si vous lui offrez ses propres dessins en cadeau – serait-ce une arnaque? Peut-être oui. Mais il le ferait de toute façon, ne serait-ce que pour évaluer sa réaction.

La passerelle dimensionnelle sous Sioria était bien protégée. Pour simplement se rapprocher d’eux, il fallait se faufiler entre les innombrables patrouilles d’Ibasan, puis prendre d’assaut tout le camp fortifié, installé autour de la porte. Un magicien ne suffit pas – une équipe entière est nécessaire et les défenseurs auront amplement le temps de faire taire les portes s’ils se sentent menacés. Sans parler du fait qu’en cas d’attaque massive, Kvatach-Ichl viendra certainement en aide aux Ibasaniens. Non, la seule option était la pénétration secrète. Ce n’est pas non plus une tâche facile, étant donné que le camp regorgeait de mages et de trolls de combat, et était probablement complètement enchanté. Mais Zorian avait un plan. Certes, il est extrêmement audacieux – il n’aurait jamais fait quelque chose comme ça en dehors de la boucle – mais il l’a été.

Le plan était basé sur l’hypothèse que pendant l’invasion, toutes les forces d’Ibasan seraient jetées au combat, laissant un minimum de gardes aux portes… Autrement dit, le meilleur moment pour s’infiltrer est la hauteur de l’invasion. Si les Ibasaniens sont intelligents et prudents, alors la protection sera suffisante et le plan se terminera sans commencer. S’ils sont vraiment intelligents, alors les portes seront noyées et toutes ses attentes seront gaspillées. Mais Zorian était prêt à parier que les conspirateurs auraient besoin de toutes les forces disponibles pour se battre à la surface, et les portes seraient ouvertes pour une retraite d’urgence sur leur île. Ulkuaan Ibasa est loin. Zorian espérait que les chefs des conspirateurs ne laisseraient que le minimum nécessaire de gardes à la porte, avec l’ordre de convoquer Kvatach-Ichla en cas de quoi que ce soit.

Ainsi, lorsque le jour de l’invasion est finalement arrivé, Zorian est descendu dans les tunnels sous la ville à la recherche de “volontaires’ – des créatures souterraines à pleines dents. Quelqu’un assez fort pour distraire les gardes, mais assez faible pour que les sentinelles n’appellent pas de renforts. Le raid habituel de monstres, de quoi se glisser inaperçu dans le camp d’Ibasan.

Il a dû regarder dur, mais à la fin il est tombé sur un troupeau de hookblin – humanoïdes nains, semblables à des chauves-souris sans ailes, avec des griffes acérées en forme de faucille. Mortel en combat rapproché, mais aussi très vulnérable. Une menace – et en même temps pas particulièrement dangereuse. Parfait.

Puis le temps d’attente s’est allongé. Ses hypothèses sur le retrait des troupes d’Ibasan du camp étaient lentement mises en œuvre – presque toutes les patrouilles ont augmenté, permettant à Zorian de finalement se rendre à la source de l’invasion d’Ibasan. Eh bien, il connaissait déjà la disposition de la mémoire des officiers capturés, mais voir de ses propres yeux est encore une autre affaire.

Il y a une ville entière dans une grotte géante. Pas étonnant, compte tenu du nombre de soldats que les conspirateurs détenaient ici. Il y avait même des maisons en pierre au centre – probablement cultivées à partir du sol de la grotte par magie de l’altération. Au centre du quartier de pierre se trouvait le cœur du camp – la porte. Les tentes et les corrals pour les trolls de combat étaient sculptés au hasard.

La ville n’avait pas de murs, mais des poteaux étaient placés à chaque tunnel de la grotte, formant la première ligne de défense.

Après avoir attendu que le flux d’Ibasaniens du camp se tarisse et que tout se calme, Zorian a envoyé un ordre mental aux hookblins d’attaquer l’un des postes, essayant de maximiser leur soif de sang et de supprimer la peur. Cependant, je n’ai pas eu à trop travailler – les hookblins sont malveillants par nature, tombant dans une frénésie à la moindre provocation. Eux, hurlant, se sont empilés sur les sentinelles, et le chaos régnait dans le camp. En arrivant sur les lieux, il a constaté que les sentinelles rotozei avaient quitté le poste pour aider leurs camarades contre les gobelins. Ou n’y avait-il pas de sentinelles ici, allées à la surface? D’une manière ou d’une autre, c’est un péché de rater l’occasion.

Il a marché jusqu’aux portes mêmes, sans rencontrer la moindre résistance. Une fois qu’il a croisé la route d’un magicien courant au son d’une bagarre, mais la suggestion la plus simple “tout va bien ici, il n’y a rien à regarder” suffisait à sa tête, l’homme d’Ibasan courut. Zorian ne s’était jamais attendu à ce que ce soit aussi simple. Hélas, les portes elles-mêmes avaient également des sentinelles – et donc, malgré l’agitation, elles ne sont allées nulle part.

Quatre magiciens et deux trolls. Il pourrait probablement les gérer, mais certainement pas en silence. C’est dommage… Il était sur le point de cracher sur son déguisement et de commencer à lancer des boules de feu quand l’une des sentinelles est venue en courant en hurlant du poteau extérieur. Les hookblins ont percé le périmètre et la sentinelle a voulu que les mages appellent Kvatach-Ichl pour obtenir de l’aide.

Oups… Il ne s’attendait pas à ce que ses petits serviteurs vaincre les sentinelles. Il semble que les Ibasaniens aient confié la sécurité du camp à une poignée de canailles inutiles. Et il était toujours surpris de pouvoir entrer si facilement.

Heureusement pour Zorian, les mages n’étaient pas pressés d’invoquer la liche – il semble que l’idée même les ait terrifiés. Pendant une minute, le chef du groupe s’est plaint que Kvatach-Ichl les écorcherait s’ils l’appelaient pour combattre les gobelins puants, et ont finalement envoyé quelques mages et les deux trolls pour réprimer “l’invasion’.

dont il ne reste plus que deux magiciens. D’accord… Cela rend les choses plus simples. Après avoir attendu que l’équipe punitive disparaisse de la vue, il a jeté une bouteille de gaz somnifère sur la montre. L’un – celui qui a parlé à la sentinelle, vraisemblablement le chef – a réussi à s’échapper du nuage, à peine dérangé, et a immédiatement obtenu un projectile perçant dans la tête. Le second tomba consciencieusement là où il se tenait, et Zorian, chassant le nuage de gaz avec un coup de vent, s’approcha précipitamment de la porte.

Avec quel plaisir il aurait étudié ce miracle dans les moindres détails – mais hélas, il n’y avait pas de temps. Maintenant, il est important de savoir ce qu’il y a de l’autre côté.À travers l’ouverture, on voyait une certaine grande pièce, heureusement vide. Étrange – les autres portes ne sont-elles pas gardées? Il essaya de diriger son instinct mental vers l’ouverture et fut heureux de constater que le tunnel spatial n’interférait pas avec son instinct. Et avec encore plus de plaisir, il était convaincu qu’il n’y avait pas de sentinelles cachées de l’autre côté.

Méfiant, mais conscient du manque de temps, il prit une profonde inspiration et entra dans l’ouverture.

Il a marché sur le sol de la pièce inconnue, et la magie a balayé ses défenses spirituelles, essayant de l’identifier. La carapace autour de son âme détourna le toucher, et Zorian sentit instantanément une attention sombre et menaçante se rassembler autour de lui. Les protections l’ont repéré et l’ont considéré comme un intrus.

Derrière lui, la passerelle scintillait d’éclairs. La fenêtre dans l’espace a commencé à se rétrécir rapidement et a disparu avec un léger flash.

Il ne s’attendait pas à ce que le portail se ferme, mais cela ne le dérangeait pas. Il est déjà sur le côté droit, et maintenant les Ibasaniens du camp ne le poignarderont pas dans le dos.

Regardant rapidement autour de lui, il était convaincu que la pièce était vraiment vide, moins l’icosaèdre éteint au centre. Il n’y avait qu’une seule porte, et Zorian la brisa en morceaux, sans risquer de jouer avec son charme de chien de garde, tenant bêtement la poignée. En quittant la salle des portes, il partit en reconnaissance, essayant d’inspecter autant que possible avant que les Ibasaniens n’arrivent de ce côté.

Mais personne n’était pressé de l’intercepter. Et ce n’était certainement pas un camp érigé à la hâte. La porte se trouvait au sous-sol d’un luxueux manoir. Un manoir immense et apparemment vide. Au début, Zorian était même confus – après tout, le point intermédiaire était censé être situé sur le plateau de Sarokian, il s’attendait à un campement dans la forêt. les mêmes que ceux qui ont attaqué Lukava.

Il est vraiment sur le plateau de Sarokian. Au domaine Yasu. Et voici plein de morts-vivants.

Secousses, il a esquivé le couteau dans la main de l’ennemi – un homme silencieux enveloppé dans un tissu noir. Zorian avait déjà percé sa tête avec un projectile magique, mais cela ne le dérangeait pas du tout. Un autre mort en noir, également avec un couteau, est entré par la gauche, et le putain de sanglier semblait se préparer à une autre attaque.

Zorian lança un haut-de-forme scintillant devant lui, une vague de feu dissipant et magique frappant dans toutes les directions. Les cadavres qui l’ont attaqué sont tombés au sol, libérés des âmes qui leur étaient liées.

Zorian soupira. Déjà la troisième grenade à dissiper, malgré le fait qu’il n’y en avait que cinq – il ne s’attendait pas à rencontrer des hordes de morts-vivants. Et les fournitures de matériel jetable sont pratiquement épuisées. Il ne s’attendait pas à gagner – cette sortie, très probablement, se terminera par une mort terrible, mais toujours ennuyeuse.

Et très, très dangereux. Des foules de morts-vivants ont indiqué la proximité du nécromancien. Mourir ici peut être une très mauvaise idée.

Il était sur le point de retourner dans la salle des portes et de s’y barricader, quand soudain son instinct mental a repéré une personne vivante qui approchait.

Merde. Et voici le nécromancien. Ensuite, il est clair pourquoi les cadavres se sont retirés. Zorian dispersa ses cubes explosifs restants sur le sol et se retira dans le couloir.

Puis une porte s’ouvrit à l’autre bout, révélant un homme grand et musclé avec une moustache impressionnante. Il regarda Zorian et sourit joyeusement, comme s’il avait rencontré un vieil ami après une longue séparation.

– Bienvenue! – il a dit. – Je suis Sudomir Kandrey, le propriétaire de ce modeste monastère. Puis-je vous demander pourquoi vous avez envahi ma maison?

“Je ne sais pas ce que vous voulez dire.” Zorian recula d’un pas. Et encore une étape. Et plus loin. “La porte était ouverte, alors j’ai simplement franchi la porte. Si vous n’attendiez pas d’invités, vous n’auriez pas dû les laisser sans surveillance. Et puis, vous savez, toute une armée peut se présenter…

Zorian a reculé d’un autre pas. Sudomir s’avança vers lui, un pas de plus dans le couloir…

Maintenant! Zorian a envoyé un signal magique, activant les cubes et transformant le couloir en…

Euh, non, il ne s’est rien passé. C’est quoi ce bordel?

– Une chose merveilleuse – des amulettes, tu ne penses pas? – Sudomir sourit. “Je ne peux pas permettre que des explosions se produisent dans ma maison. Et en plus, même si votre piège fonctionnait, il ne me tuerait pas. Je peux vous assurer qu’il est très difficile de me tuer…

Bien. Zorian regarda silencieusement l’individu et chercha mentalement le marqueur dans son âme.

– Que faites-vous?! – demanda brusquement Sudomir. On dirait qu’il a capté l’effet sur l’âme. Nécromanciens maudits avec leur esprit plus pointu.

Ignorant l’ennemi, Zorian a envoyé un ordre au commutateur – celui dont il a immédiatement compris le but. Tout plongea immédiatement dans les ténèbres et Kyrielle le réveilla à Sirina.

Il poussa un soupir de soulagement, surprenant sa sœur. Dieu merci, tout a fonctionné.

1) Celik (Bosn. Celik) – acier.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 46. Au-delà – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 46. Au-delà – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*