
Mother of Learning – Chapitre 47. Politique – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 47. Politique
Perdu dans ses pensées, Zorian était assis seul dans un compartiment vide, regardant par la fenêtre et ne voyant rien. Il était grand temps pour lui de partir, mais la fin du dernier cycle ne quitta pas sa tête – il décida donc de tout reporter de plusieurs heures et de rassembler ses pensées. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas encore de calendrier précis.
Fermant les yeux pendant un moment, il chercha l’interrupteur sur le marqueur intégré dans son âme, ce qui l’aida à s’échapper de Sudomir, et se concentra sur les sensations qu’il engendrait. Ils n’ont pas été mis en mots, mais ils sont tout de même tout à fait compréhensibles – une rupture brutale dans tout et un retour au début.
Retourne au début de la boucle. C’était exactement ce qu’il y avait sur l’interrupteur, et selon les résultats du contrôle – c’était ainsi. Il peut terminer le cycle quand il le souhaite. Il peut recommencer à tout moment sans laisser à ses ennemis une âme aussi vulnérable. Merde qu’il y ait une âme – ne laissant rien du tout – par sa volonté, le monde disparaîtra. Il suffisait d’appuyer sur le bouton.
Cela a tout changé. La nécromancie, son cauchemar principal et le plus terrible, est soudainement devenue beaucoup moins dangereuse et effrayante. Il n’est plus tellement inquiet que les anneaux d’autodestruction puissent être enlevés ou supprimés avec des amulettes sophistiquées – le marqueur est presque impossible à trouver et à emporter. De nombreuses idées qui étaient auparavant rejetées comme trop dangereuses – étudier le domaine de Yasku, par exemple, ou agacer Kvatach-Ichla, en exterminant les Ibasaniens – sont soudainement devenues tout à fait possibles.
Cependant, il y avait toujours le danger de mourir ou de s’évanouir sans avoir le temps de réagir à la menace – ainsi que le danger des drogues psychotropes. Je me suis demandé s’il était possible d’ajuster la gâchette qui active l’interrupteur en cas de mort… Cela nécessitera une étude plus approfondie de la magie des âmes – mais dans tous les cas, cela vaut la peine d’être étudié, et afin d’éliminer l’une de ses principales faiblesses, cela vaut clairement la peine d’essayer.
Mauvaise nouvelle – le bouton de redémarrage pourrait également affecter Zach et Red. Leur cycle s’est-il rompu en même temps que le sien? Probablement oui. Devrait casser s’il comprend correctement la mécanique de l’interrupteur. Ils ne l’ont peut-être pas remarqué, puisqu’il a utilisé le redémarrage à la toute fin du mois… mais s’il continue à utiliser cette fonction, ils le remarqueront certainement.
Ce n’est pas que ça change quoi que ce soit… Zach et Red savent déjà qu’il y en a au moins deux autres dans la boucle, donc ils n’apprendront rien de nouveau. Eh bien, Zach est peut-être abasourdi – son mois ne s’est jamais terminé tôt, mais d’accord. Laissez-le ressentir dans sa peau ce que c’était pour lui quand quelqu’un a décidé de chasser les dragons.
Relâchant le marqueur, Zorian ouvrit les yeux et se concentra brièvement sur le paysage à l’extérieur de la fenêtre. Cependant, ses pensées revinrent bientôt aux événements du dernier cycle.
Pour dire la vérité, il ne s’attendait pas à un tel succès de sa sortie aux portes. Il attendait à la porte près de Sioria un garde beaucoup plus nombreux et efficace, et à l’autre bout – une autre base d’Ibasan, non moins protégée. Il ne pensait pas qu’il irait bien au-delà de la porte – au contraire, il ne serait pas surpris s’il mourait à l’approche. La première fois, c’était plutôt une reconnaissance des fortifications d’Ibasan au combat.
Eh bien, apparemment, il s’est fixé modestement ses objectifs – beaucoup plus a été accompli. Maintenant, sachant dans quel état déprimant le garde de la porte est, et que les renforts d’Ibasan ne peuvent pas être craint, dans les prochains cycles, il peut agir beaucoup plus directement. Par exemple, il est tout à fait possible d’amener une petite armée de golems et d’éliminer les gardes afin d’explorer tranquillement la porte. Bien sûr, il faut vérifier que les gardes n’appellent pas Kvatach-Ichl, mais il va probablement s’en sortir. De plus, ces golems lui seront très utiles contre les morts-vivants du domaine Yasuke – ils sont aussi infatigables que des zombies, mais ils manquent d’une âme vulnérable à la nécromancie.
Bien sûr, se souvenant du domaine Yasuke, Zorian se souvint également de sa rencontre avec Sudomir Kandrey – ce qui refroidit quelque peu son enthousiasme. Oui, il est sorti de l’altération sans perte, mais le fait demeure – le nécromancien l’a surpassé à tous égards, l’a coincé, et seule une capacité non testée lui a permis d’échapper à ses griffes. Non, de telles “confrontations’ ne lui conviennent pas du tout.
Cependant, à vrai dire, la situation n’était pas si mauvaise. Le cycle était déjà terminé, peut-être aurait-il pu passer le temps et éviter les conséquences. À la fin, il pourrait lancer une boule de feu de puissance maximale à ses pieds et espérer que Sudomir ne pourra pas capturer son âme avec seulement des cendres sur ses mains. Il est difficile d’évaluer correctement le danger sans connaître la nature de l’ennemi et les limites de ses capacités de nécromancien.
Eh bien, bientôt il apprendra à mieux connaître son ennemi. En tant que maire des Portes du Prince, Sudomir est une personnalité très publique, et vous pouvez en apprendre beaucoup sur lui de sources officielles – et pas tellement -. De plus, Zorian prévoyait de visiter à nouveau la propriété de Yasuke à la fin du mois. Il n’y avait aucune raison d’abandonner le plan – la préparation de l’assaut sur les portes presque non gardées ne prendrait pas beaucoup de temps, et le bouton de redémarrage fait de la visite du repaire du nécromancien une aventure beaucoup moins folle qu’auparavant. amulettes locales. Il semble que Sudomir ait utilisé quelque chose de vraiment sophistiqué à Yasuka – et Zorian avait simplement peur d’ignorer ce fait. Qui sait ce que les arsenaux interdits de la nécromancie sont tissés dans le plan défensif du domaine? S’il trouve un moyen de passer l’autorisation, les charmes ne sont pas activés. Sudomir n’aurait pas pu inscrire tous les soldats d’Ibasan dans ce foutu charme – cela signifie qu’il y a une certaine clé qui ouvre un passage dégagé.
Après réflexion, il est arrivé à la conclusion qu’une telle clé serait utile, mais ne ferait probablement que reporter le problème – à la place de Sudomir, il ajouterait certainement des niveaux de vérification supplémentaires. Et à en juger par à quel point le nécromancien s’appuie sur les amulettes, tout cela est probablement pensé et pris en compte – et bien plus encore.
Le message concernant la prochaine station l’a arraché à ses pensées. Décidant qu’il avait suffisamment retardé, Zorian a attrapé ses bagages et s’est dirigé vers la sortie.
Il était temps de visiter à nouveau les tribus Aranea. une négociation épuisante de trois semaines qui avait dévoré tout son argent en échange de connaissances utiles mais certainement pas décisives. Alors il avait besoin d’autre chose – mais les Vindicateurs ne voulaient pas lui apprendre cela. Il a donc rapidement cessé de perdre du temps avec eux, trouvant d’autres toiles plus accommodantes.
Mais maintenant, la situation a changé. Il est devenu bien meilleur en magie mentale – je veux penser que maintenant ils le prendront moins dédaigneusement. Maintenant, il peut accepter leurs nombreuses demandes – il connaît le chemin vers le trésor de l’aranea à Sioria et les caches du Culte du Dragon ci-dessous. Enfin, après ce que la Voix de la Paix a dit sur la culture et les coutumes de l’Aranea, il avait tendance à penser qu’il était lui-même responsable des échecs passés. Il était impatient et irrespectueux, ce qui a probablement incité les araignées à retarder les négociations – afin de faire pression et d’exiger plus de paiement, et juste pour se venger.
Par conséquent, après avoir rencontré les défenseurs éclairés le premier jour du nouveau cycle, Zorian n’a rien proposé – s’est seulement présenté et a demandé à se rencontrer dans le futur. On lui a dit de venir dans deux jours, ce qu’il a fait, en apportant les cadeaux et en passant quelques heures à bavarder poliment. Et ce n’est qu’alors qu’il a proposé son propre plan initial ambitieux qui exigeait beaucoup d’eux – mais qui n’en a pas moins donné. Bien sûr, ils ont refusé, proposant une contre-offre beaucoup plus exigeante – les négociations ont commencé …
Il a fallu une semaine et demie pour parvenir à un accord – énormément long, mais toujours bien meilleur qu’avant. L’accord, similaire à celui qu’il avait déjà conclu avec les Sages Exquis, comprenait non seulement des leçons sur la restauration de paquets de mémoire, mais aussi le perfectionnement des compétences télépathiques de base, la formation de techniques martiales et le développement de la capacité à toucher et à reconnaître les sens de l’aranée. Dans ce dernier, de leur propre aveu des Champions, ils n’étaient pas très forts, mais ils étaient prêts à offrir ce qu’ils avaient. Cette partie de l’accord semblait les ravir.
Bien sûr, Zorian n’a pas été inactif depuis une semaine et demie – la plupart du temps, il a fait le tour des autres sites d’aranea pour découvrir ce qu’ils ont à offrir. Il a rendu visite aux détenteurs de talisman, au serviteur du serpent fantôme et aux initiés de la porte silencieuse – dans trois toiles “douteuses’ dont les Glorified Gatherers lui ont déjà parlé. Auparavant, il avait peur de se mêler d’eux, mais depuis lors, sa protection mentale s’est considérablement renforcée. Il a également visité les sept tribus les plus proches de Syoria, qu’il a apprises des Sages exquis – le Pic brûlant, le port de la marque rouge, le bleu foncé, les torches de cristal, l’ordre indestructible de l’argent, les chanteurs de la révélation de la pierre et l’énigme de la découverte. Chaque site Web était intéressant à sa manière, mais aucun d’entre eux ne pouvait mieux aider à la récupération du paquet que les Defenders.
Les Talisman Wielders se spécialisaient dans la magie – plus fort et plus profond que tout autre Web connu de lui – et n’étaient donc pas adaptés pour son problème mental exotique, cependant, on ne peut pas dire que leur visite était une perte de temps. Par curiosité, il a acheté plusieurs disques métalliques qu’ils utilisaient pour les invocations. Les formules incantatoires qui y étaient imprimées l’étonnaient – contraint, contrairement aux gens, à travailler avec un minimum de petits outils, les propriétaires s’efforçaient d’intégrer dans chaque disque autant de formules que possible. La structure était complexe et incroyablement dense, mais elle fonctionnait de manière fluide et efficace, sans les interférences et les résonances destructrices habituellement associées à ces tableaux compressés de formules.
Les disques eux-mêmes étaient inutiles pour Zorian – il n’était pas l’Aranea pour lequel ils étaient destinés… Mais, étant à bien des égards similaires aux formules d’incantation utilisées par les humains, ils pourraient lui apprendre beaucoup. Étant donné à quel point il comptait sur des outils enchantés, tout progrès dans ce domaine était entre ses mains.
Les serviteurs du Serpent fantôme ont refusé de lui parler. Un peu comme leur… dieu? esprit gardien? a dit qu’il était mauvais et qu’il ne devrait pas être autorisé à entrer dans la colonie. Zorian n’avait aucune idée de ce qu’il en était, mais cela en soi rendait le Web assez intéressant. Qu’est-ce que cet esprit savait de lui pour chasser sans plus tarder? Pour l’instant, il a laissé les serviteurs seuls, mais a pris la note de revenir vers eux dans le cycle suivant, avant de faire quoi que ce soit d’autre, et de voir leur réaction.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Les initiés des portes silencieuses l’ont également surpris – ces portes se sont avérées être les portes de Bakora, autour desquelles la colonie s’est développée. Très, très curieux. Et quand il a commencé à poser des questions, l’aranea est devenu très inquiet et a ouvertement essayé de changer de sujet. Selon eux, ils n’en savent pas plus sur la porte que les gens, mais faut-il les croire? Ils gardaient le silence sur quelque chose, et leur tribu était connue parmi les Aranea pour leur mystérieuse capacité à se déplacer rapidement. D’un autre côté, ce qu’ils cachaient, ils n’allaient pas le partager, alors il n’a pas demandé.
Hélas, ils n’étaient pas impatients de lui apprendre. Ils ont conseillé plusieurs tribus qu’il connaissait déjà, les mêmes défenseurs éclairés, et c’était tout. En revanche, ils n’ont pas refusé de faire du commerce, ils n’ont pas du tout refusé. Ils s’intéressaient à presque tout ce qu’il offrait, mais surtout au mana cristallisé. Ils étaient prêts à tout acheter, ou combien il pouvait vendre. En échange, ils ont offert une grande variété de livres et d’objets magiques, clairement fabriqués par l’homme… et beaucoup d’entre eux étaient complètement illégaux. Et au cas où il aurait besoin d’autre chose, ils lui ont même proposé de le mettre en place avec des “partenaires commerciaux” parmi la population. Ils ont également – après un bref interrogatoire – admis qu’ils étaient prêts à lui fournir des informations sur d’autres sites Web – leur emplacement, leur réputation, leurs faiblesses. Cependant, ils ont été immédiatement avertis que s’il utilisait abusivement cette information, leur coopération serait interrompue.
Après réflexion, Zorian a demandé une alternative aux Vindicators en tant qu’experts en mentalistique – et a accepté le prix demandé. Quelques heures plus tard, un membre de l’Initié revint avec une liste de huit autres tribus connues pour leur maîtrise de la magie de l’esprit. Remerciant, Zorian est parti.
Les sept toiles d’araignées autour de Sioria étaient quelque peu similaires. Premièrement, ils étaient tous amicaux avec les gens – il était beaucoup plus facile de communiquer avec eux qu’avec les autres. Deuxièmement, ils se sont tous spécialisés dans la magie – Sioria était l’épicentre de la révolution magique de l’Aranea, et toutes les tribus environnantes étaient habituées à utiliser cet avantage d’une manière ou d’une autre. Enfin, ils étaient tous beaucoup plus hostiles à leurs voisins que tout autre site Web dans sa mémoire. Le Burning Pinnacle, portant la marque rouge, les torches de cristal et l’ordre d’argent indestructible – les quatre tribus ont essayé de l’engager pour attaquer les colonies voisines, et l’aranea Burning Pinnacle a même déclaré qu’ils voulaient exterminer les énigmes de la découverte avant le dernier enfant et mâle. Eh bien, les sept tribus étaient très intéressées par les informations sur la toile de Syoria et ses faiblesses.
Après avoir parlé avec elles, Zorian a clairement compris pourquoi la Lance de la résolution avait si peur de ses voisins et a cherché une alliance avec les gens.
Heureusement. l’Aranea n’a pas insisté pour qu’il se batte pour eux, satisfait de relations commerciales pacifiques. Zorian, bien sûr, recherchait principalement des mentors de la magie de l’esprit. Les tribus locales, bien que spécialisées dans la magie classique, n’étaient pas mauvaises sur le plan mental, surtout dans son aspect combat. La plupart d’entre eux ne craignaient pas de lui apprendre, bien que les Chanteurs de la Révélation de la Pierre et de l’Ordre Indestructible d’Argent aient exigé une collaboration plus étroite qu’il ne pouvait se le permettre dans ce cycle. De plus, beaucoup d’entre eux offraient des ingrédients alchimiques rares des niveaux inférieurs du donjon, dont certains n’étaient pas disponibles gratuitement.
Hélas, en apprenant des télépathes, il est impossible de cacher que vous travaillez avec d’autres d’entre eux, donc il ne pouvait apprendre que d’un seul site Web à la fois. Un local – moins les Crystal Torches, qui refusaient de lui apprendre s’ils n’étaient pas les seuls mentors, le reste ne se souciait pas qu’il coopère avec les défenseurs éclairés.
En conséquence, il a choisi le bleu foncé – la plus paisible des trois tribus les plus fortes autour de Syoria. De plus, ils se spécialisaient dans la maîtrise des monstres vivant dans les donjons – il pensait que travailler avec un esprit si différent pourrait l’aider à mieux comprendre la façon de penser les Aranea eux-mêmes. Et juste un moyen efficace de neutraliser et de contrôler les créatures magiques ne le blessera certainement pas.
Donc, pour ce cycle, il a accepté d’étudier avec deux tribus Aranea. Les vindicateurs éclairés ont été indignés, demandant quel était l’intérêt d’apprendre d’un bleu foncé alors qu’il était déjà enseigné par “le meilleur des meilleurs’, mais Zorian ne pouvait s’empêcher de remarquer que cette nouvelle les faisait essayer beaucoup mieux.
Mais trouver un troisième groupe de mentors sera clairement une mauvaise idée. Le meilleur est l’ennemi du bien.
Il ne s’est rien passé avant la fin du mois. Il a étudié avec diligence la magie de l’esprit avec les Enlightened Defenders et les Dark Blues, et pendant son temps libre, a perfectionné d’autres disciplines magiques et s’est préparé à prendre d’assaut les portes à la fin du cycle. Il lina des livres dans le trésor d’Aranea Sioria, écrivant tous les livres intéressants et apprenant particulièrement utiles. Analyse des protections par la divination, nouveaux sorts de combat, magie de l’esprit structurée… Il a appris tellement de nouveaux sorts qu’il ne pouvait pas se souvenir de tout. Il a obstinément fait de nouveaux exercices de tissage, écrivant ceux avec lesquels il est plus facile de travailler, lesquels contiennent une astuce et dans quel ordre il est préférable de les apprendre. Il est étonnant de constater à quel point le matériel de formation contenait peu d’informations nécessaires.
À la fin du mois, Zorian était parfaitement préparé pour une nouvelle sortie vers le camp d’Ibasan. Il a révisé son arsenal à la lumière des informations qu’il avait reçues la dernière fois, et cette fois il s’est préparé un soutien sous la forme de six golems. De plus, lors de ses visites à Syoria, il a capturé plusieurs Ibasaniens, essayant de savoir d’eux comment passer la porte sans activer les protections du domaine de Yasu. Malheureusement, aucun des captifs ne connaissait la réponse. Espérons que les gardiens de la porte seraient plus informés.
Enfin, il a essayé de collecter secrètement autant d’informations que possible sur Sudomir Kandrey. Et comme le propriétaire secret du domaine Yasu était le maire des Portes du Prince, Zorian s’y téléporta et interrogea les habitants, lisant leurs pensées en même temps. Il s’est avéré que Sudomir était apprécié – un administrateur qualifié qui a amené la ville à la prospérité. Il profita pleinement du désir d’Eldemar de coloniser le nord, ayant réalisé l’enrichissement rapide de la ville, puis, sans relâche, la partagea avec les habitants. Lui, étant réservé et même secret, n’a jamais refusé une conversation amicale. Un magicien puissant et talentueux spécialisé dans les amulettes. Sa femme est décédée pendant la lamentation, pleurant pour elle, il ne s’est plus jamais marié.
Curieusement, il s’avère que la succession de Yasu n’était pas non plus un secret spécial. Beaucoup savaient que Sudomir tenait une résidence personnelle quelque part dans les friches du nord, et que de vagues affaires y étaient organisées. Cependant, les gens considéraient les actes vagues comme des choses relativement inoffensives, comme la contrebande ou les orgies de drogue. Les habitants de la ville ont supposé que le maire était lié au crime – mais pas qu’il ressuscitait les morts et planifiait une trahison.
Le jour du festival d’été, Zorian est arrivé à Syoria et est descendu dans les tunnels, en attendant que l’invasion commence. Cette fois, il n’a pas pu trouver le troupeau de Hookblin qui lui avait été utile dans le dernier cycle – le fait qu’il n’ait pas chassé dans le donjon avec Tyven ce mois-ci a complètement changé la position des monstres le jour de l’invasion – il a donc opté pour un scorpion à queue flexible… Principalement parce qu’elle était accompagnée de toute une couvée de jeunes animaux. S’il lui ordonne d’attaquer le camp d’Ibasan, les autres la suivront sans y être forcés.
Alors qu’elle distrayait les gardes, Zorian s’est glissée dans le camp, comme la dernière fois. Les Golems, beaucoup plus lents et plus visibles que lui, sont restés en réserve jusqu’à ce qu’il ait affaire à des mages et des trolls plus entraînés à la porte elle-même.
Les trolls de combat étaient les pires. Il avait besoin des mages vivants pour pouvoir trouver dans leur mémoire des informations sur les portes et l’appel de Kvatach-Ichl, mais ce qui neutraliserait doucement les gens n’affecterait pas du tout les trolls. Après avoir examiné ses options, il a simplement placé des pièges incinérateurs sur le chemin de la porte, puis a attaqué de loin la porte avec des sorts de guidage portant des bombes à gaz. Tout l’espace autour de la porte s’est transformé en un épais nuage de gaz somnolent – il a probablement dépensé deux fois plus de bombes qu’il en avait besoin – mais surtout, les mages ont été neutralisés et les trolls se sont précipités vers lui avec un rugissement assourdissant.
Ils ont volé dans des pièges à toute vitesse, mais au lieu de mourir d’une mort terrible, ils ont parfaitement survécu à l’incendie. Zorian réalisa instantanément son erreur – ils n’étaient pas du tout des trolls de combat ordinaires – c’étaient les trolls super durs qu’il avait rencontrés avec Tyven. Les trolls sont immunisés contre le feu. Il se téléporta, fuyant les énormes clubs de fer, mais à seulement quelques mètres, et les créatures se précipitèrent à nouveau vers lui.
La bataille qui s’ensuivit, au cours de laquelle il se téléporta constamment et jeta tout sur les monstres en furie rapide, lui coûta presque tous les explosifs qu’il avait préparés et quatre des six golems qu’il avait dû appeler à l’aide. Merde.
Mais au moins il était bien vivant, ce qui ne peut être dit à propos de l’ennemi. Les trolls, gelés par les rayons du froid, ont été réduits en miettes au cas où. Vivez et apprenez – au prochain cycle, les pièges gèleront.
Après avoir vérifié le reste des Ibasaniens, Zorian a découvert qu’ils avaient encore perdu. Les gardes ont réussi à blesser la mère scorpion, mais cela n’a fait que plonger les petits dans une rage insensée. Les Ibasaniens se sont précipités dispersés, ce dont Zorian a profité, éliminant tous ceux qui combattaient mieux que les autres ou tentaient d’organiser une défense.
Après avoir traité la plupart des menaces possibles, il est retourné à la porte et a dispersé un nuage de gaz pour atteindre les magiciens endormis.
Ce qui a été trouvé dans leur mémoire était encourageant. Premièrement, seuls ces quatre savaient comment invoquer Kvatach-Ichla. D’autres gardes ne sont pas venus simplement leur demander de l’aide – ils n’ont pas demandé la permission, ils ne savaient tout simplement pas comment. La méthode était assez simple – il suffit d’envoyer un sort de signal, cependant, pour que l’ancienne liche l’entende – une clé enchantée était nécessaire.
Mais il a déjà vu cette clé. La même amulette en forme de larme en pierre noire polie que les conspirateurs de haut rang ont toujours portées. Auparavant, il pensait que ce n’était qu’une décoration, un signe secret de position – après tout, les amulettes ne brillaient pas de magie et ne portaient pas de formules imprimées – mais il semble qu’il était délirant. Même maintenant, il ne comprenait pas comment ils fonctionnaient, et il n’osait pas mener une analyse approfondie, craignant d’activer quelque chose et d’appeler la liche ici. Il n’y avait aucune envie d’entrer dans le visage avec un faisceau de fendage.
Voici la solution à l’accès “correct’ au domaine de Yasu – il suffit qu’un Ibassanien de haut rang passe le premier. Ensuite, les amulettes considéreront que tout est en ordre et sauteront librement toutes les suivantes. Zorian ne savait pas si tout le monde avec un accès élevé était inscrit dans un charme protecteur, ou si l’amulette suffisait, et il s’en moquait. Il poussa simplement l’un des gardes inconscients à travers la porte avec l’amulette et le suivit. Pour être prudent, il a ordonné aux golems survivants de le suivre, sans être à la traîne.
Et finalement j’ai pu expirer avec soulagement quand les amulettes l’ont considéré comme le leur et que les portes ne se sont pas fermées. Il s’est avéré.
– Voyons ce que nous pouvons trouver avant que Sudomir ne détecte quelque chose qui cloche, – marmonna Zorian en enjambant Ibasan inconscient.
Il fit signe aux golems de le suivre et pénétra plus profondément dans le domaine de Yasu.
Pour un maillon clé de la chaîne d’invasion, le manoir était étonnamment vide. Maintenant qu’il n’y avait plus besoin de repousser les morts-vivants, Zorian put enfin regarder autour de lui et fut étonné de la routine de cet endroit. Un manoir vide, mais par ailleurs tout à fait ordinaire.
En se rendant au centre du bâtiment, où se trouvait probablement Sudomir, Zorian n’a rencontré aucun piège ni mort-vivant… Exactement jusqu’à ce qu’il franchisse la ligne invisible, et a senti les charmes protecteurs essayant sans succès de compter son âme. Une sensation oppressante a immédiatement surgi – les protections ont concentré l’énergie autour de l’intrus.
Sachant que vous pouvez oublier le secret – des hordes de morts-vivants sont en route – Zorian a commencé à étudier les amulettes. Et pour commencer, il a jeté l’un des cubes explosifs restants en avant et l’a activé. Le cube a explosé, mais cela ne signifiait pas nécessairement que les modifications apportées à la formule prenaient effet. La dernière fois, son charme explosif fonctionnait également très bien avant de rencontrer Sudomir. Selon toute vraisemblance, les amulettes ne passent en mode de suppression maximale que sur ordre du propriétaire, et le reste du temps, elles économisent du mana.
En essayant avec une vision de déterminer si les portes étaient fermées, il a échoué – dans le manoir, aucun sort de divination connu de lui n’a fonctionné. La téléportation n’a pas fonctionné non plus, et quand il a mis l’ancre de retour sur le cylindre de pierre et l’a jeté par la fenêtre, cela n’a pas non plus fonctionné pour “revenir” à l’ancre. Entre autres choses, les amulettes remplissaient le manoir d’obstacles interrompant le tissage – pas assez puissants pour l’empêcher de conjurer, mais compliquant et retardant définitivement le processus. facilement ouvert de l’intérieur – mais a décidé de rester. La dernière fois, Sudomir était assez bavard, et maintenant, sachant qu’il avait une issue de secours garantie, Zorian n’aurait pas peur de parler au nécromancien. Peut-être que Sudomir fait partie de ceux qui aiment se vanter? C’est stupide, mais il y a des gens comme ça.
Pendant la demi-heure suivante, Zorian s’est battu contre un afflux continu de morts-vivants. Contrairement au cycle précédent, Zorian conservait désormais les dissipateurs et autres consommables, laissant les golems retenir les morts-vivants pendant qu’il s’occupait des autres. Il a assez bien éclairci la horde morte – à la fin, Sudomir a choisi de rappeler les zombies survivants avant de les perdre. En tout cas, c’est ainsi que Zorian l’a interprété comme les sangliers morts et les cadavres en noir se sont retournés et se sont enfuis.
Ha. Tout à coup. Je me demande si Sudomir viendra, puisque Zorian a encore des golems? Le nécromancien a dû le surveiller – par divination ou à travers des barrières, donc il savait avec certitude que Zorian était toujours dangereux.
Haussant les épaules, Zorian sortit l’analyseur de paroisse trouvé dans le trésor d’aranea et commença à travailler. Si Sudomir n’interfère pas, cela signifie qu’il sera capable de comprendre calmement le schéma de protection local – aussi une sorte de victoire.
Comme il s’y attendait, les amulettes n’aimaient pas ses actions. Une telle tentative d’analyse le marquerait immédiatement comme un ennemi – s’il n’avait pas été marqué depuis longtemps. Zorian s’attendait à quelque chose comme ça, donc il n’a pas tenté de lancer les sortilèges de protection immédiatement à son arrivée. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que les amulettes résisteraient activement à l’analyse. La focalisation changeante des champs locaux, les impulsions répétitives d’interférence – c’était trop flexible, trop… intelligent pour une construction magique sans jugement. Est-ce que Sudomir est en ce moment, en temps réel, en train de reconstruire un système de protection – ou les protections elles-mêmes sont-elles en quelque sorte intelligentes?
L’air vacilla devant lui et Zorian y envoya immédiatement une lance de pouvoir. Cependant, cela n’affecta pas le scintillement, et bientôt une image fantomatique – et très familière – apparut devant lui. Un homme d’âge grand et robuste – un costume marron coûteux, une grosse moustache, un large sourire.
Cependant, son sourire ne l’a pas trompé. Alors que la projection de Sudomir essayait de paraître légère, le sourire était beaucoup moins naturel que la dernière fois.
– Bonjour, bonjour! – le nécromancien l’a salué. “Je ne sais pas si vous le savez, mais c’est en fait une propriété privée.” Vous ne pouvez pas simplement venir et commencer à tout détruire! Qu’est-ce que je t’ai fait?
“Je suis surpris que vous montriez votre visage ouvertement, Sudomir Kandrei,” remarqua Zorian, méfiant de son environnement au cas où ils essayaient de le distraire par la conversation.
– Ha! Un magicien de votre calibre n’aurait pas pu arriver ici par accident, “renifla Sudomir. “Vos compétences, votre équipement… Je suis sûr que vous saviez exactement ce que vous trouveriez ici. Je suis intéressé par autre chose – qui êtes-vous? Les gens polis se présentent d’abord, n’est-ce pas?
– Pourquoi avez-vous aidé les Ibasaniens à attaquer Syoria? Zorian a demandé en réponse, ne voulant pas être poli et ne partageant pas l’amusement de l’interlocuteur. – Des milliers sont morts, et combien d’autres mourront… Qu’est-ce qu’ils t’ont fait?
– Oh, vraiment, rien de personnel, – Sudomir haussa les épaules, son sourire s’est un peu effacé. “Nous nous trouvions juste au mauvais endroit au mauvais moment. La politique est parfois cruelle.
– La politique? Demanda Zorian. – Ils essaient de libérer le Primordial sur le continent, et vous considérez que c’est de la politique?! Je pouvais encore comprendre les motivations des Ibasaniens, mais vous? Pourquoi avez-vous besoin de ça? – le nécromancien fit claquer sa langue de mécontentement. “Eh bien, je n’aimerais pas discuter de mes projets avec vous, mon cher intrus. Cependant, entre nous, je parie que les Ibasan attendent trop du primordial. Oh oui, cela détruira beaucoup de choses, mais se précipiter à travers le continent, balayant tout sur son passage? Oui, pas dans la vie. Je pense qu’il faudra au maximum une semaine avant qu’Eldemar n’ait rassemblé suffisamment de troupes pour le tuer. Autrement dit, s’il ne s’avère pas être un animal stupide qui tombera dans le premier piège.
“Se fier à de telles hypothèses est très risqué”, a froncé Zorian. – Et si vous vous trompez?
– Rien dans la vie n’est donné sans risque, – dit Sudomir avec instruction.
Dégoûtant. De cette façon, il n’apprend rien d’utile, et ce type joue franchement pour gagner du temps. Zorian dissipa la projection d’un seul geste et se dirigea vers le centre du domaine, suivi de deux golems. Il ne servait à rien de jouer avec les amulettes, car il ne pouvait pas surmonter la légitime défense inhabituellement intelligente du stratagème.
La projection d’un nécromancien est apparue devant lui, mais il l’a dissipée, sans le laisser prononcer un mot. vous savez, c’est juste impoli! – une voix désincarnée retentit de tous côtés. Plus d’images, juste du son. “On parlait!
La porte ne s’ouvrait pas, alors Zorian lui a lancé les trois derniers cubes explosifs. Rien ne s’est passé.
“Désolé, mais pas d’explosions dans ma maison,” annonça la voix de Sudomir.
Zorian fronça les sourcils. Tout est comme la dernière fois. Et il a changé la formule pour surmonter le charme protecteur. Pas bon. En soi, l’enchantement anti-explosif n’est pas nouveau – il est appliqué à tous les bâtiments de n’importe quelle importance. Cependant, c’est généralement la défense la plus simple, incapable de résister à ses compétences. L’amulette Sudomir supprimait non seulement les cubes ordinaires, mais également une version spéciale conçue juste pour travailler dans des conditions de protection puissante.
Il a involontairement touché l’un des anneaux d’autodestruction sur la chaîne autour de son cou. C’est l’ancienne façon de redémarrer la boucle, à gauche au cas où. Il décrocha rapidement l’un des anneaux et le jeta à la porte pour voir s’il fonctionnait. Les anneaux étaient son plus bel enchantement explosif et auraient dû fonctionner dans toutes les conditions.
L’anneau n’a pas explosé. Hmm. Peut-être que l’amulette fonctionne selon un principe exotique, supprimant complètement toutes les formules explosives?
Pour tester, il a jeté une bouteille de liquide explosif à la porte – pas de magie, pure alchimie. Grondement, poussière, éclats éclaboussant dans toutes les directions.
Autrement dit, les explosifs alchimiques fonctionnent. Déjà au moins quelque chose.
– Combien de consommables avez-vous apportés? – a demandé la voix de Sudomir. – Cela a probablement coûté une fortune! Flatté, bien sûr, que vous ayez dépensé autant d’argent pour le pauvre vieux moi, mais est-ce justifié? Ils ne pouvaient pas l’atteindre, mais ils l’ont ralenti – et c’était assez.
Il n’avait tout simplement pas assez de temps – le cycle s’est terminé avant qu’il ne puisse trouver Sudomir.
Eh bien, vous pouvez toujours réessayer.
Le cycle suivant était très similaire au précédent. Il a de nouveau négocié un entraînement avec les Dark Blues et les Enlightened Defenders, et a passé la majeure partie du mois à améliorer ses compétences mentales. Cependant, il y avait une légère différence – au tout début du cycle, il a rendu visite aux Serviteurs du Serpent Fantôme.
Ils ont répondu la même chose que la dernière fois: le Serpent Fantôme a dit qu’il était méchant et qu’il devait partir. Les tentatives pour découvrir quel genre de mal il porte n’ont pas été couronnées de succès – l’esprit a refusé de dire ce qu’était le mal. Le fait même qu’il soit mauvais était déjà mauvais. Il était le pire des maux.
Fou. Eh bien, détester quelqu’un pour rien n’est pas encore un crime, et il n’avait pas d’autre choix que d’essayer de percer par la force. Mais s’il attaque, alors il s’avère que ce putain d’esprit avait raison?
Ses études avec les Defenders ont rapidement porté ses fruits. À la fin du mois, il était prêt à essayer de réparer le paquet de la matriarche. Et cela a fonctionné – enfin, pour la plupart. Il n’a pas réparé le défaut, mais la destruction s’est arrêtée, ce qui lui a donné encore deux mois. Selon Pobednikov, c’est la seule chose qui peut être faite avec le paquet de mémoire de quelqu’un d’autre – le patcher pour qu’il dure un certain temps, mais le processus de renforcement lui-même endommage le contenu et vous ne pouvez y recourir que quelques fois. Sur la base de la taille et de l’état du colis de la matriarche, les Vindicateurs ont conclu qu’il ne résisterait qu’à une réparation supplémentaire.
Il a eu deux mois pour apprendre à mieux réparer les paquets de mémoire, après quoi il aura une chance de prolonger un peu plus le terme. Il s’avère que, selon les résultats de la deuxième réparation, il a quatre à cinq mois pour apprendre à comprendre les pensées de l’aranea et essayer de lire les souvenirs stockés.
Il a décidé qu’il était temps d’apprendre à vraiment lire la mémoire de l’aranea. Ne pas faire les exercices simplifiés avec les mentors, mais lire la mémoire. Bien sûr, ni les Enlightened Defenders ni les Dark Blues ne donneront leur consentement – comme tout autre site Web. La lecture de la mémoire est presque toujours un acte hostile – quelque chose qui ne peut être fait qu’avec des ennemis.
La solution était évidente. Il avait besoin des ennemis d’Aranea.
Les Lames des Profondeurs furent les premières à venir à l’esprit. Au final, ils l’ont attaqué, et même s’ils ne se souviennent plus maintenant, il n’a pas oublié. Cela a même fonctionné pendant un certain temps – il a réussi à surveiller et à capturer plusieurs de leurs sentinelles pour les lire. Cependant, il s’est rapidement adapté et a rapidement appris quelque chose d’intéressant sur les lames des profondeurs. En fin de compte, ils ont souvent attaqué des mages solitaires – cependant, seuls ceux qui ont exploré les donjons sous Corsa et ont très soigneusement choisi leurs cibles, mais ils sont définitivement prêts à attaquer tous ceux qu’ils peuvent atteindre. De plus, ils vivaient très profondément dans le donjon, et après chaque “disparition’ truquée, ils se retiraient vers l’intérieur jusqu’à ce que la recherche s’arrête.
C’est exactement ce qu’ils ont fait, se rendant compte qu’ils étaient chassés – ils ont simplement quitté les niveaux supérieurs et se sont cachés dans les profondeurs. Zorian savait déjà que ce serait pour longtemps – des semaines, peut-être des mois – et il n’a pas osé prendre d’assaut la colonie dans les profondeurs. nécessaire) et a commencé à chercher d’autres cibles.
Il a demandé aux défenseurs bleu foncé et éclairés s’ils avaient des ennemis parmi les Aranea – et, à sa grande surprise, ce sont les défenseurs qui ont donné la réponse. Il s’était attendu à ce que les Crimson Blues saisissent l’opportunité étant donné leur environnement, mais il semblait qu’ils allaient bien avec la situation. Cependant, ils avaient aussi besoin de quelque chose… et pour cela, ils ont promis presque tout. En bref – il était nécessaire d’exterminer les limaces de cristal, terrorisant les collectionneurs d’ingrédients dans les niveaux inférieurs.
Les limaces cristallines sont pratiquement invulnérables aux dégâts physiques, très rapides, absorbent la plupart des types d’énergie magique et peuvent tirer quelque chose comme des flèches de cristal. Et même le plus petit fragment d’une telle flèche, frappant le corps, transforme rapidement une créature vivante en statue de cristal. Ces bestioles étaient parfois appelées des basilics de cristal – personne de sensé ne voulait les déranger.
Les Dark Blues n’ont donc pas été particulièrement surpris quand il a refusé.
Quant aux défenseurs éclairés, ils semblaient être en conflit avec une toile qu’ils appelaient “Demon Skin’ ou ” Hurlant “. Ce n’était pas leur vrai nom – la tribu mystérieuse a refusé de parler, répondant aux tentatives de contact avec un analogue télépathique du hurlement, de sorte que les Vindicateurs ne connaissaient pas leur propre nom. Et cela ne les dérangeait pas si la peau de démon disparaissait – ou diminuait en nombre.
Eh bien, à la fin du mois, Zorian avait appris une chose ou deux à leur sujet. Par exemple, qu’ils s’appelaient eux-mêmes le Testeur de l’Ineffable, et étaient la soi-disant “vieille Aranea” – l’ancienne tribu non magique, de ceux qui ont été exterminés ou subjugués par la nouvelle Aranea magique qui venait de sous Sioria. Sous leurs yeux, les extraterrestres maniant la magie ont évincé tous les voisins – certains au combat ouvert, certains par immigration progressive, jusqu’à ce que les experts soient laissés seuls. Pour eux, ces défenseurs éclairés étaient la “peau de démon’.
Malheureusement, oui, mais les experts de l’inexprimable eux-mêmes étaient des tueurs cruels, attaquant souvent des voisins et parfois des établissements humains, si l’occasion se présentait. Zorian les a chassés sans un pincement de conscience.
Et quand la fin du mois est enfin arrivée, il s’est tourné vers les derniers préparatifs pour prendre d’assaut la porte. Je voulais penser que cette fois, ses golems survivraient au domaine de Yasu et lui donneraient un avantage sur les morts-vivants de Sudomir.
Comme on dit, la troisième fois qu’il paie pour tout.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 47. Politique – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation