
Mother of Learning – Chapitre 48. Puits des âmes – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 48. Puits des âmes
Zorian fronça les sourcils face aux journaux. Une énorme pile de papiers recouvrant une large table en bois – une table qui se trouvait dans une petite grotte artificielle loin de l’habitation humaine, qu’il a adaptée pour un atelier et un point fort. Pour un observateur extérieur, tous ces schémas et notes grossiers griffonnés à la hâte sembleraient sûrement une confusion sans espoir, mais en fait il y avait un ordre dans ce chaos. Zorian a mis du temps à disposer toutes les feuilles, et chacune d’elles était exactement là où elle était nécessaire.
En tapotant pensivement son crayon sur la table, Zorian regarda à nouveau le résultat. Il y avait tout ce qu’il savait sur la succession de Sudomir et Yasu, ainsi que tout ce qui concernait l’assaut à venir. D’une manière générale, il avait déjà un plan d’action… mais ça ne ferait pas de mal de tout revérifier – il a soudain oublié quelque chose d’important. Il ne reste que trois jours avant le festival d’été, et s’il veut sérieusement changer quelque chose, c’est maintenant la dernière chance de le faire.
Après avoir discuté avec Sudomir au cours du dernier cycle, Zorian est arrivé à la conclusion que le maire des Portes du Prince poursuit le sien cibles, en fait, représentant la troisième faction de l’invasion. Pas seulement un membre du Culte du Dragon ci-dessous, ou un partisan des Ibasaniens – il comptait clairement sur quelque chose, et ce quelque chose ne coïncidait pas avec les intentions des deux autres factions.
Hélas, il n’a pas réussi à le découvrir, ce que Sudomir voulait dire quand il parlait de “politique”. Cela aurait pu être n’importe quoi – il y avait de nombreuses raisons de vouloir déchiqueter Syoria – ou même de l’effacer de la surface de la terre. Sudomir pourrait essayer de changer l’équilibre des pouvoirs à Eldemar afin de promouvoir l’une des factions, ou de priver Syoria de son importance régionale afin de rediriger les fonds vers sa propre ville. Il pouvait agir dans l’intérêt d’autres pays, en cherchant à affaiblir tout le royaume, ou il voulait simplement distraire le gouvernement central en détruisant le bastion des loyalistes et en se cachant derrière des ennemis extérieurs. Les options étaient innombrables, et Zorian n’avait aucune idée de comment éliminer les fausses.
Eh bien, sauf pour attaquer le domaine de Yasuke ou Sudomir lui-même encore et encore. Il avait déjà fait le premier et le second était plus facile à dire qu’à faire. Si vous organisez un raid sur l’administration de la ville, Sudomir se téléportera simplement et Zorian ne savait pas où il passe son temps libre. Certainement pas dans sa maison des portes Knyazevy – le manoir était pratiquement abandonné. Avec sa chance, Sudomir peut facilement passer tout son temps dans la sécurité du domaine, inaccessible jusqu’au jour de l’invasion.
Non, la méthode choisie est définitivement correcte. Le jour de l’invasion, Sudomir est plus vulnérable que jamais, et pas seulement parce qu’il envoie imprudemment presque toutes ses forces à Syoria. De toute évidence, Yasu n’est pas seulement une base secrète pour lui, sinon Sudomir se serait simplement échappé lors du dernier cycle. Il y a quelque chose là – quelque chose qu’il ne voulait pas quitter, même quand il a été pris au dépourvu et acculé. Et, comme Zorian le soupçonnait, il serait intéressant de découvrir ce qui y était stocké et les objectifs de Sudomir deviendraient évidents. Charme protecteur de Yasu. Il fronça les sourcils plus fort – ces protections l’inquiétaient. La recherche a suggéré plusieurs façons de reproduire l’effet qu’il a rencontré sur le domaine, mais pour être honnête… Très probablement, Sudomir a tissé des âmes humaines dans les charmes protecteurs de Yasu. Une option évidente, étant donné le penchant clair de Sudomir pour la nécromancie – et explique bien le sentiment étrange et sinistre qu’il a ressenti lors de l’activation de sa défense. Ses amulettes habituelles ne donnaient pas un indice aussi clair que l’intrus avait déjà été découvert.
Une autre raison était qu’à ce qu’il sache, il n’y avait aucune source de mana à proximité du domaine. Il a passé plusieurs jours à faire le tour du domaine, à étudier la géomancie locale et à se cacher des loups d’hiver – et n’a trouvé aucune ligne tellurique à partir de laquelle alimenter les défenses. En d’autres termes, le domaine ne pouvait pas se permettre une protection puissante – du moins par des méthodes traditionnelles. Âmes… Les âmes continuent de produire du mana même après la mort. Par conséquent, ils sont appréciés par les entités spirituelles comme les démons, et donc les morts-vivants sont beaucoup plus pratiques que les golems. La défense qu’il a vue à Yaska prendrait beaucoup d’âmes, mais c’est faisable. Et Sudomir ne manque clairement pas d’âmes, compte tenu du nombre de morts-vivants qu’il contrôle.
Hélas, le fait que la magie des âmes soit interdite n’a pas du tout contribué à la recherche d’informations sur ses capacités et ses limites. Même s’il était sûr qu’il avait vraiment affaire à une salle qui travaillait sur l’âme, Zorian ne savait pas quelles opportunités cela offrait à Sudomir, et comment cela pouvait être utilisé. Ajoutez à cela le fait que Sudomir, au cœur de ses possessions, a sans doute quelque chose en réserve pour une urgence – et l’envie d’y éclater aveuglément, ne sachant pas à quoi il devra faire face, a complètement disparu.
Heureusement, il était toujours magicien. Il avait des moyens de suivre avec une pierre deux oiseaux.
Cette idée lui a été poussée par la projection de Sudomir. Non, Zorian ne pouvait pas se projeter au centre du domaine, les quartiers ne le permettraient pas – mais il pouvait contrôler à distance son armée de golems. La plupart des sorciers trouveraient cela à tout le moins irréalisable – mais c’était un télépathique, et sacrément assez bon. Tout ce dont il avait besoin était de construire des émetteurs télépathiques dans les golems et, en travaillant sur les formules de sorts de la marionnette, de leur faire comprendre les commandes mentales.
Cela s’est bien passé. Non, encore mieux que bien. Peut-être que le fait est qu’il a lui-même enchanté les golems, et qu’ils étaient prédisposés à sa façon de penser, mais le contrôle mental a fonctionné sans la moindre critique – comme si plusieurs autres corps supplémentaires apparaissaient. Il n’aurait jamais atteint une telle coordination et précision avec des commandes verbales – ce qui vous a amené à vous demander s’il valait vraiment la peine d’utiliser la commande vocale à l’avenir. S’il fabrique des golems pour lui-même, la commande vocale ne sera utile que comme une sauvegarde, au cas où quelque chose noyer sa télépathie.
Malheureusement, envoyer simplement des golems à Sudomir, les contrôler depuis un endroit relativement sûr, n’est guère possible. Premièrement, s’il n’est pas présent en personne, il ne pourra pas soutenir ses poupées avec de la magie. Cela ne fonctionnera pas pour les transformer en conducteurs de sa magie – même sa magie mentale ne s’est pas répandue au-delà des golems eux-mêmes. Il ne pourra pas activer ses grenades dissipatrices et autres objets enchantés avec une impulsion magique – c’est-à-dire qu’il devra repenser son arsenal en faveur de moyens plus bruts et moins polyvalents. Enfin, Sudomir pouvait simplement comprendre ce qui se passait et briser son contrôle télépathique. Les livres ont soutenu que c’est pourquoi les systèmes télécommandés n’étaient pas très populaires auprès des magiciens – ils sont trop faciles à neutraliser si l’ennemi comprend la question. Il reste à espérer que la contre-mesure qu’il a conçue fonctionnera… Au fait, il est temps de vérifier comment elle est là.
Laissant son crayon sur la table avec un soupir, Zorian quitta le “centre de planification’ et se dirigea vers l’atelier, où les golems et autres équipements l’attendaient. La plupart des golems étaient prêts et se tenaient immobiles contre le mur du fond, attendant les ordres. Six golems – deux grands et puissants qui retiendront l’attaque de l’ennemi, et quatre attaquants plus petits et agiles – la base de sa petite équipe. Il les a touchés mentalement, vérifiant si l’interface de contrôle s’était cassée depuis le dernier test. Ordre. Bien. Les dix premières versions et demie n’étaient pas très stables, mais il semble que dans le schéma final, il ait nettoyé tous les défauts. Zorian se tourna vers la raison de son arrivée – son dernier développement, encore inachevé.
Le golem n’était pas impressionnant. Mince, squelettique et encore plus petite que les poupées d’attaque à grande vitesse. Le noyau d’animation était également médiocre – le golem ne pouvait rien faire de lui-même, nécessitant un contrôle constant. Il serait inutile dans presque tous les domaines… sauf celui pour lequel Zorian l’a fait.
Servez-vous de son double. Le golem a imité sa taille et ses proportions, et le noyau a été conçu pour se synchroniser par télépathie avec l’original. Des capteurs magiques transmettaient des images et des sons, et bien que Zorian ne puisse pas atteindre la même coordination que dans son propre corps, la poupée pouvait bien lancer des grenades et marcher assez naturellement pour passer pour un humain.
Il regarda de côté en direction du coin alchimique. où un liquide rose visqueux bouillait tranquillement sur un feu soigneusement réglé. On dirait que le similicuir est presque prêt, mais la recette achetée prescrite pendant au moins quinze minutes pour cuire la composition, alors il l’a laissée pour le moment, tout en passant le temps avec un autre chèque de golem.
Enfin, au bout de quinze minutes, il fit tomber la composition sur le golem et commença à sculpter à la hâte sa propre ressemblance jusqu’à ce que le mélange se solidifie complètement.
Après une demi-heure de travail, il a pris du recul, examinant le résultat de ses travaux. Il s’est avéré … tant pis. Malgré tous ses efforts, le golem n’était pas exactement comme lui – même pas très humain. Soit il est un sculpteur complètement merdique, soit il a fallu cracher sur la recette et retirer la composition du feu plus tôt. Mais, en fait, cela fera l’affaire – ajoutez des vêtements sourds, des lunettes de protection lourdes et, peut-être, un chapeau – cela devrait suffire à cacher les défauts. Pour Sudomir de le prendre pour un humain, au moins – jusqu’à une rencontre personnelle, lorsque la vision spirituelle du nécromancien révèle un déguisement. On ne peut rien y faire, il est difficile de cacher que le golem n’a pas d’âme.
Eh bien, d’accord, même si l’idée s’est révélée être une stupide perte de temps, il n’a rien regretté. Zorian a toujours rêvé d’avoir un double et de se décharger des tâches les plus désagréables sur lui – et ce projet est un autre pas dans la bonne direction. Les sorts d’animation à des niveaux de difficulté plus élevés sont devenus étrangement intelligents, il devrait donc être possible de créer un golem qui semble impossible à distinguer de lui à première vue.
Cependant, en regardant la copie maladroite devant lui, Zorian réalisa clairement à quel point il était loin du but chéri.
Cela ne peut pas le remplacer dans les réunions de famille!
À présent, l’assaut sur le camp souterrain a été élaboré presque au point de devenir automatique. Zorian a traité les gardes presque parfaitement – sauf que quelques drakes des cavernes utilisés pour distraire l’attention ont été tués à l’avance. Oui, les créatures étaient grandes et féroces, mais il semble que la horde de monstres les plus faibles tient beaucoup mieux les Ibasaniens. D’un autre côté, il a conservé tous les golems et presque tout l’arsenal enchanté, de sorte que la première phase du plan peut être considérée comme réussie. Vous pouvez démarrer une opération majeure. Il poussa la sentinelle inconsciente à travers la porte pour tromper les défenses et le suivit, suivi par une équipe d’attaque de golems.
Le plan était simple: Zorian restera dans la salle des portes, gardé par un grand golem, et toutes les autres poupées iront plus loin dans le manoir pour rencontrer Sudomir. Il dirigera lui-même l’équipe de frappe à travers un petit golem jumeau, donnant de temps en temps des ordres vocaux au reste des marionnettes. On espérait que Sudomir déciderait qu’il avait fait face à deux adversaires, dont l’un gardait la porte, et l’autre avec des golems pénétrait le propriétaire du domaine. Ensuite, le nécromancien non seulement ne bloquera pas le contrôle télépathique, mais se concentrera également sur le groupe attaquant, sans essayer de détruire Zorian lui-même.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
La première surprise l’attendait où dans le dernier cycle les amulettes ont été activées: la défense n’a pas réagi. C’est étrange. Après réflexion, Zorian a décidé que le système de détection était probablement alimenté par la magie de l’âme, comme tout le reste du domaine – et ne réagissait donc pas aux poupées sans âme.
Hélas, cela n’a fait que retarder les problèmes, car le groupe s’est rapidement approché de la porte verrouillée. Le golem jumeau n’avait ni les outils ni le tour de passe-passe pour crocheter la serrure, alors Zorian ordonna simplement au grand golem de frapper la porte. Naturellement, de telles amulettes ne pouvaient être ignorées – une alarme a été déclenchée dans le domaine. Zorian poussa le groupe en avant, espérant aller le plus loin possible avant que Sudomir ne rassemble ses morts-vivants pour les intercepter.
Curieusement, malgré l’alarme, le portail était toujours ouvert. Zorian sentit l’attention hostile des protections se concentrer sur lui, mais la transition spatiale fonctionna. Bien sûr, on pourrait supposer que la protection ne ferme la porte que lorsqu’elle est activée dans la pièce elle-même – mais c’était tellement stupide que Zorian a immédiatement rejeté l’hypothèse. Un maître de salles du niveau de Sudomir ne peut pas se tromper. Et même s’il avait tort, il a probablement des moyens de fermer le portail tout seul.
Alors, que manquait-il? Pourquoi Sudomir a-t-il besoin d’une porte ouverte s’il y a des étrangers dans le domaine?
Cela n’a pas d’importance, cependant. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir. Les golems ont accéléré leur rythme, malgré les premières vagues de morts. Cette fois, Zorian avait beaucoup de cubes enchantés, et il les dépensa généreusement. Son groupe se précipita sans arrêt et la résistance des morts-vivants devint moins organisée. Sudomir n’a même pas essayé de le contacter, que ce soit personnellement ou par projection.
Il y avait beaucoup moins de pièges qu’il ne s’y attendait – cependant, c’était juste logique. Il n’était pas nécessaire que Sudomir remplisse les couloirs de sorts destructeurs – personne ne détruirait sa propre maison alors que le domaine était presque toujours bondé de gardes. Un seul piège le long du chemin remplit tout le couloir d’une épaisse fumée jaune – peu de temps après, les restes des défenseurs morts du domaine sont tombés sur les golems. Étant donné que le gaz n’avait aucun effet sur les golems, Zorian pensait que le poison était dirigé contre des intrus vivants, mais épargnait les sangliers morts et les guerriers zombies. De plus, le gaz réduisait considérablement la visibilité, donnant aux morts-vivants un autre avantage.
Apparemment, Sudomir a rassemblé toutes ses forces pour ce coup final – les golems de viande ont rejoint les sangliers et les morts en noir. Ces créatures ont réussi à neutraliser quelques golems attaquants, mais le résultat était acquis d’avance. Écrasant les morts, Zorian a fait irruption par la dernière porte le séparant de sa cible. Son golem jumeau entra au cœur de la propriété de Yasuke et Zorian haleta. Les symboles n’étaient ni peints ni sculptés – coulés dans du métal argenté étincelant, ils étaient incrustés dans la maçonnerie, mais ce ne sont pas les murs qui l’ont frappé. Au centre de la pièce se tenait un énorme cylindre cristallin, s’étendant du sol au plafond, fixé avec de solides cerceaux métalliques à la base de pierre et au pommeau. Le cylindre brillait d’une douce lumière bleue, flamboyant de haut en bas comme un cœur cylindrique gigantesque et brillant.
Zorian regarda silencieusement le chapeau haut de forme et les murs ornés de glyphes, se demandant où diable il avait encore grimpé. Il s’attendait à trouver quelque chose d’inhabituel ici, oui, mais la portée de ce qu’il a vu était tout simplement écrasante.
– Bien, non? – Sudomir est sorti de derrière la colonne. – J’ai créé tout ça pendant de nombreuses années. C’est mon idée préférée, et je ne veux pas être endommagé, alors faites attention avec vos explosifs, d’accord?
Zorian fronça les sourcils. Sudomir se tenait juste là, souriant moqueusement, comme s’il le provoquait. La pensée jaillit juste pour jeter les golems dans l’attaque et écraser le nécromancien, mais il se retint. Voyons si nous pouvons apprendre quelque chose d’abord.
– Le cylindre est un conteneur pour stocker les âmes, non? Il a dit à travers le golem. “C’est ainsi que vous alimentez la défense du domaine. Il doit y avoir des centaines et des centaines d’âmes…
– Une capacité de stockage des âmes?! – demanda Sudomir avec indignation. Sa main gauche trembla, mais il réussit à l’attraper immédiatement avec sa droite. “Pensez-vous que c’est juste…
Le nécromancien a éclaté de rire comme s’il avait entendu une délicieuse blague.
Pense-t-il, ou Sudomir est-il un peu fou cette fois?
– Ma chérie, Invité stupide et non invité … Vous n’avez aucune idée de ce que vous avez trouvé ici, n’est-ce pas? Regardez autour de vous! – Sudomir écarta les bras comme s’il essayait d’embrasser la pièce. “Pensez-vous que ce n’est qu’une réserve d’âmes?” Non, non, non, mon ami, vous voyez devant vous un vrai puits d’âmes contenant des milliers d’unités d’essence spirituelle, et prêt à accueillir un autre million!
– Un million d’âmes? Demanda Zorian, confus. – Allez… où en trouverez-vous autant?
– Il y a près d’un demi-million d’habitants à Syoria, – Sudomir haussa les épaules. “Si l’invasion se déroule comme prévu, la plupart d’entre eux mourront aujourd’hui. Ils se dirigeront ici et rejoindront ceux que j’ai déjà assemblés.
Il tapota légèrement sur le pilier de cristal.
– Quoi? – Zorian était couvert d’une vision terrifiante.
– Oh oui… Tout cet endroit… – Sudomir se retourna, les bras tendus. – Pour les âmes, c’est comme l’entonnoir d’une fourmi de lion. Il attire les âmes de tous ceux qui meurent près du domaine Yasu. D’habitude, il y en a très peu, car nous sommes dans le désert, mais maintenant…
– Porte, – acheva Zorian pour lui. – La porte vous permet d’atteindre Sioria avec votre piège à âme, où les Ibasaniens tuent des gens. C’est pourquoi vous ne les avez pas fermés même après avoir réalisé que vous étiez attaqué.
– Chaque seconde pendant que les portes sont fermées est une seconde lorsque les âmes n’entrent pas dans le puits, approuva Sudomir. “Et, vous voyez, quand j’ai remarqué les intrus, il n’y avait plus d’ennemis venant de ce côté. Juste vous deux… ou êtes-vous seul? Je ne vois pas l’âme en toi. Tu n’as pas réagi quand j’ai rempli le couloir de gaz étouffant. Sans parler de la passivité suspecte du mage à la porte. Vous êtes une sorte de projection sophistiquée, non?
Mais avant que Zorian ne puisse répondre, le nécromancien rit à nouveau, bruyamment, hystériquement, secouant ses mains, les serrant anormalement. Zorian avait déjà compris que quelque chose n’allait vraiment pas avec Sudomir. Avec son infiltration réussie, il a provoqué un changement dramatique chez le nécromancien. Des rires, des contractions, des réponses d’une sincérité inattendue… Il semblait être drogué. A-t-il paniqué et pris une potion de renforcement indésirable? Ou effectué un rituel avec des effets secondaires si terribles? D’une manière ou d’une autre, Sudomir devient de moins en moins sain d’esprit, il n’est guère possible d’apprendre quoi que ce soit d’utile de lui.
– Pourquoi? Pourquoi?! Le nécromancien a soudainement pleuré, sans prévenir, passant du rire au désespoir dramatique. Sa peau bougeait comme si des serpents glissaient en dessous, ses yeux clignotant en bleu. Oui, définitivement paniqué et fait quelque chose de stupide. – Pourquoi es-tu venu?! Tout allait si bien, si impeccable! Toutes ces années que j’élabore des plans, tous les sacrifices que j’ai faits… Je ne vous laisserai pas me les enlever! Je ne permettrai pas, je ne permettrai pas, je ne permettrai pas!
Zorian a ordonné aux golems d’attaquer, mais il était trop tard. Avant que ses combattants n’aient pu atteindre Sudomir, il a soudainement gonflé, se transformant en un énorme monstre qui ne ressemblait que vaguement à un humain. La créature verte avait une sorte de reptile, avec de minuscules ailes rudimentaires sur le dos, comme un mélange de troll et de dragon.
Naturellement, les golems lancés au combat n’étaient pas gênés, mais le monstre était plus rapide et plus fort que les créations de Zorian. Et il semblait avoir une régénération de trolls, refermant les blessures. Les petits golems furent rapidement réduits en miettes et le grand tenait à peine le coup.
Zorian était sur le point d’utiliser le reste de son arsenal lorsqu’il s’est avéré que le troll dragon pouvait aussi cracher du feu. Son pauvre golem jumeau ne pouvait même pas supporter une seconde sous la chaleur torride.
En moins d’une minute, le contact avec le grand golem a pris fin. Sachant qu’il ne pouvait pas résister aux Sudomir désemparés et transformés, Zorian a traversé le passage pour retourner au camp d’Ibasan et a essayé d’analyser la porte.
Comme prévu, la défense de la porte a réagi à la tentative d’étude et a désactivé le système. Il n’avait aucun doute que cela arriverait. Au moins, Sudomir ne l’atteindra pas – d’ailleurs, l’un des pièges de Kvatach-Ichla a été trouvé, protégeant la porte. Cela prendrait probablement plusieurs cycles, mais il a estimé qu’il pouvait démonter la protection de transition par essais et erreurs.
Bien qu’il n’ait pas eu le temps de penser à cette idée, l’ancienne liche est venue découvrir ce qui se passait ici. Ne voulant pas jouer avec lui, Zorian activa l’interrupteur, relançant le cycle.
Après avoir tout considéré dans l’atmosphère calme du début d’un nouveau cycle, Zorian décida qu’il fallait faire quelque chose avec Sudomir. Au départ, il ne s’intéressait au maire qu’en tant que maillon faible mais bien informé parmi les dirigeants de l’invasion, mais la vérité sur la collecte des âmes l’a perturbé. Il n’avait aucune idée de pourquoi des centaines de milliers d’âmes pourraient être nécessaires, mais certainement pas pour quelque chose de bien. La politique, alors. Hmph.
D’un autre côté, son piège d’âme… Cela devrait être évident pour ceux qui savent quoi chercher. Un effet magique d’une telle ampleur ne peut pas être caché comme ça. Est-ce pour cela que Sudomir a exterminé les mages d’âme locaux? Alors ils ne tombent pas sur son chef-d’œuvre tordu et ne font pas rapport au gouvernement? Ensuite, vous pouvez simplement informer les autorités, et elles le découvriront.
Bien qu’il ne soit pas à la hauteur maintenant – le temps presse, la mémoire de la matriarche s’effondre rapidement. Donc, pour les deux cycles suivants, il a fait de même – contourné les tribus Aranea, apprenant à travailler avec des packs de mémoire et à penser aux araignées. Cependant, à la fin des deux cycles, il a pris d’assaut la porte – mais n’essaie plus de percer le puits des âmes. Cela ne servait tout simplement à rien – il ne le comprenait pas du tout et ne pensait pas pouvoir apprendre quelque chose. Au lieu de cela, il a étudié le manoir, cartographié et vérifié s’il y avait autre chose d’intéressant. Hélas, il n’y avait rien de plus intéressant. Quoi qu’il en soit, comparé au piège à âme au cœur du manoir.
Il a également essayé d’étudier les amulettes en forme de larme des dirigeants des Ibasaniens – et aussi sans grand succès. Malgré ses craintes, les tentatives d’analyse ne l’ont pas appelé Kvatach-Ichla – par contre, rien ne disait qu’il tenait une clé magique. Il ne restait plus qu’à supposer que le matériau de l’amulette était la clé. Zorian n’a pas pu l’identifier et il n’a pas non plus détruit l’amulette. Cela a immédiatement rappelé le matériau à partir duquel le squelette de Kvatach-Ichla a été fabriqué – tout aussi sombre et résistant aux chocs.
Tandis que les défenseurs éclairés restaient ses principaux professeurs, pendant ces deux cycles, Zorian contourna les huit toiles d’araignées qu’il avait apprises des Initiates de Silent Gate. Malheureusement, nous avons réussi à tirer au moins certains avantages de seulement trois – le Temple de l’esprit, les créateurs de fantômes parfaits et les partisans de la contemplation. Dans le premier cycle, il a étudié avec l’aranea du Temple de l’Esprit, dans le second, avec les Créateurs. Les choses ont mal tourné avec les Supporters – ils aimaient trop les énigmes et les réponses évasives.
Le Temple de l’Esprit s’est spécialisé dans la mémoire – bien qu’ils ne l’aient pas lu, mais affûté les leurs. Ils lui ont beaucoup appris sur les packs de mémoire, cependant, il s’agissait de créer les siens, pas de restaurer ceux de quelqu’un d’autre. Maintenant, il maîtrise suffisamment la technique pour ne jamais oublier ce dont il a besoin. Cela, au minimum, lui permettra de réduire considérablement le volume de notes, qu’il conserve à la fin du cycle – la méthode de changement de magie était bonne pour les informations des autres, comme les recettes de Kael, mais la magie mentale est bien meilleure pour ses propres besoins.
Nom des créateurs Perfect Phantoms parlait de lui-même. Ils ont travaillé avec des illusions – à la fois de la lumière et du son, et des suggestions mentales. Ils ne pouvaient rien faire pour aider avec l’effondrement du paquet, mais son contenu doit encore être lu et déchiffré – et les Créateurs en savaient beaucoup sur les différences mentales entre les humains et Aranea. Ils devaient simplement savoir – sinon leurs illusions ne fonctionneraient pas sur les gens.
Mais, quelle que soit l’utilité de leur aide, en fin de compte, un seul moyen l’a vraiment aidé à mieux comprendre l’esprit de l’aranea – neutraliser un couple ou trois et lire de force leur mémoire. Même lorsque Crafty lui a fait une potion de transformation en aranea, cela avait moins d’effet.
À la fin du deuxième cycle, il a de nouveau essayé de restaurer le paquet de la matriarche. C’était sa dernière tentative et il s’attendait à obtenir une période de grâce de quatre ou cinq mois.
En fin de compte, il n’en reçut que trois.
Malédiction.
Même s’il ne restait que trois mois avant l’ouverture du colis de la matriarche, Zorian décida d’arrêter d’étudier avec l’aranea et de retourner à Syoria, comme emmenant habituellement Kyrielle avec lui. Il ne servait à rien de poursuivre ses études – il ne pouvait toujours plus réparer le pack de mémoire, et la seule chose qui aidait encore était les attaques contre les araignées et la lecture de leurs pensées. Il n’a pas eu à passer le mois entier pour ça. De plus, il voulait discuter de Sudomir et de ses projets avec Kael – après tout, Morlock était le seul nécromancien parmi les amis de Zorian.
Cependant, il n’a pas parlé de Sudomir immédiatement – cela va certainement bouleverser le gars, car beaucoup de ses amis et des connaissances ont été tuées par le maire-nécromancien et, probablement, ont également été piégées dans les âmes. Ce n’est pas la meilleure chose à ajouter aux mots que vous êtes un voyageur du temps, et une invasion dévastatrice d’Ibasan est attendue dans moins d’un mois. Laissez Kael lire calmement ses cahiers – vous pourrez parler de Sudomir plus tard.
À son grand regret, retourner à Syoria signifiait qu’il devrait à nouveau endurer ses stupides activités avec Xvim. Lévitez les boules, faites-les briller de différentes couleurs, collectez-en différentes formes… Angoisse mortelle. Arrêtez-vous, fusionnez deux balles en une seule? Quoi? Auparavant, Xwim ne donnait jamais de tâches de la section de modification. Qu’à cela ne tienne, il avait déjà appris l’exercice seul – rien de difficile.
Xwim fronça les sourcils. Il a réussi à surprendre ce type impénétrable – est-ce que cela vaut la peine de se réjouir ou, au contraire, de s’inquiéter?
Se réjouir n’en valait pas la peine. Les missions de Xwim sont devenues de plus en plus inhabituelles. Zorian a dû faire léviter de l’eau, la congeler, créer un cube idéal avec de la glace, puis le couper en deux sans s’effriter, transformer une pièce de monnaie, brûler des images sur une assiette en bois, faire tourner la pièce de monnaie, sculpter dans de la cire de bougie, tenir sa paume sur une bougie sans brûler, fabriquer des os tomber sur le côté droit, réparer une horloge endommagée, faire fondre une fleur, téléporter un escargot…
Beaucoup de tâches étaient décidément hors de son pouvoir, en particulier la dernière. Il a fait face aux autres, mais pas tout à fait comme le souhaitait le conservateur. Mais, incroyablement, au lieu de l’arrêter triomphalement et de le faire répéter jusqu’à ce qu’il réussisse, Xvim appela la tâche suivante, comme s’il voulait savoir tout ce dont il était capable.
– Dites-moi honnêtement, – commença Xvim, – vous vraiment Zorian Kazinski?
“Oui…” répondit Zorian, stupéfait. – Mais pourquoi demandez-vous?
– Vous êtes trop bon, – dit franchement Xvim.
Quoi? Maintenant, est-il trop bon? Sensationnel. Qu’est-ce qui a tant impressionné ce gars? Cela ne semblait rien montrer de plus significatif que d’habitude.
“Je considérerais cela comme un compliment,” répondit-il. “Mais je suis définitivement Zorian Kazinski, sans aucun doute.
– Alors comment expliquez-vous vos compétences en tissage? Demanda le conservateur. – Ils sont complètement impossibles pour votre âge et votre célèbre biographie. Peu importe votre talent, votre tissage est trop… élaboré, il ne peut être que le résultat d’années de pratique.
“J’ai commencé à m’entraîner tôt’, a-t-il essayé.
Xwim a répondu avec un regard sceptique.
– Je serai franc avec vous, M. Kazinski, – dit-il avec un soupir. “Je sais que je vous ai appris ce que vous démontrez. Pas tous les exercices, non – mais ceux que vous maîtrisez correctement. Non seulement vous démontrez des techniques qu’aucun autre mentor que je connais n’enseigne, mais vous me connaissez assez bien pour prédire mes prochains mots.
Oups… Il n’a même pas remarqué.
– Mais il y a un petit problème, M. Kazinski, “continua Xwim en se penchant en avant. “Je ne me souviens pas que je vous ai appris. Et croyez-moi, j’ai une très bonne mémoire. J’aimerais maintenant entendre votre explication.
Zorian resta silencieux pendant une minute entière, se demandant fébrilement quoi lui répondre. Il aurait pu perdre connaissance, mais il est peu probable que Xvim le laisse seul, et l’explication la plus simple du phénomène est qu’il a utilisé la magie de l’esprit sur le conservateur. Étant donné qu’il en est techniquement capable – et que c’est facile à comprendre – il vaut mieux ne pas porter l’affaire devant une enquête formelle.
Il aurait pu basculer l’interrupteur et mettre fin à la boucle, mais cela… était clairement redondant. Il peut toujours le faire plus tard si les choses vont vraiment mal. De plus, cela attirera inutilement l’attention de Zach et de Red.
Est-ce vraiment mauvais s’il dit la vérité? Xvim sait comment protéger son esprit et n’est clairement pas bavard. Autant que le conservateur l’ennuyait, il est un magicien adulte fort avec une connaissance approfondie de divers domaines de la magie. Il pourrait être très utile si vous pouvez le convaincre.
– J’attends, M. Kazinski, – l’a accéléré Xvim.
– Eh bien, d’accord, – Zorian s’est rendu. “La vérité est que nous sommes tous enfermés dans une boucle temporelle. Le mois avant le festival d’été se répète à l’infini, mais la plupart des gens ne s’en souviennent pas. Cependant, certains s’en souviennent, et je suis parmi eux…
Xvim l’écoutait en silence, sans poser de questions ni montrer de méfiance. Bien sûr, Zorian n’a pas tout dit – par exemple, il n’a pas mentionné l’invasion, et il n’a dit que le minimum nécessaire sur lui-même. Vous ne devriez certainement pas dire au conservateur qu’il peut entrer dans sa tête, car il le soupçonne déjà.
Finalement, il a terminé, et le silence est tombé dans le bureau. Xvim était pensivement silencieux, Zorian attendait patiemment sa réaction.
– Alors, – dit finalement Xvim, – vous prétendez que vous suivez ces cours depuis plusieurs années, mais dans quelques semaines j’oublierai encore tout?
– Oui, – confirma Zorian.
– Probablement, vous avez eu du mal, – remarqua sincèrement le conservateur d’une manière inattendue.
– Euh… – dit Zorian d’une voix traînante, ne sachant pas quoi répondre.
– Je suis tout Je doute encore que vous croyiez, – a expliqué Xvim. – C’est absolument incroyable. Mais, si vous dites la vérité, alors je dois m’excuser pour… mes incarnations précédentes. Vous voyez, j’ai tendance à être très pointilleux avec mes élèves – le premier ou les deux premiers mois.
… Quoi?
– Quoi? – demanda Zorian, ne croyant pas ses oreilles.
– Cela donne du caractère et élimine les inaptes, – Xvim haussa les épaules. “De plus, la plupart des étudiants qui m’ont été assignés feront bien de modérer leur arrogance. Hélas, dans les conditions de votre “boucle temporelle”, tout est différent. Si j’étais au courant de la situation, je ne vous soumettrais pas à une telle attitude pendant plusieurs années.
Zorian ne savait pas s’il fallait rire ou lui donner un coup de pied au visage. Se moque-t-il des étudiants pendant un mois pour tempérer leur caractère? Quelle est cette idiotie? Comment est-il arrivé à une telle chose?
“Si vous saviez à quel point je veux vous frapper”, admit-il honnêtement. – Il n’y a tout simplement pas de mots!
– Nous traiterons de l’extension de votre vocabulaire plus tard, – Xvim fit un signe de la main, poussant un papier et un stylo vers lui.”Maintenant, prenez un stylo et notez les faits qui peuvent étayer vos propos.
Après avoir jeté un regard furieux à Xwim, Zorian a commencé à écrire. Oui, ce cycle ne sera clairement pas facile…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 48. Puits des âmes – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation