
Mother of Learning – Chapitre 5. Recommencer – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 5. Recommencer
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!
Zorian regarda Kyriella sous le choc, essayant de comprendre ce qui se passait. La dernière chose dont il se souvint était la liche qui leur jetait un sort, puis l’obscurité. Il regarda rapidement autour de lui – en effet, il est dans sa chambre à Sirin. Une sorte de non-sens. Non, c’est bien, bien sûr, qu’il ait survécu, mais n’aurait-il pas dû se réveiller quelque part à l’hôpital? Et Kyrielle se comporte trop souvent – après tout ce qui lui est arrivé – même pour elle c’est trop. De plus, toute cette scène est… trop familière.
– Kiri?
– Euh, hein?
– Quel jour est-il? – il avait déjà peur d’entendre la réponse.
– Jeudi.
– Nombre, Kiri, – il fronça les sourcils.
– Premier mois de voyage. Aujourd’hui, tu vas à l’académie. Ne dites pas que vous avez oublié “, at-elle souligné. Dans le vrai sens du terme, un doigt osseux entre les côtes. Zorian repoussa sa main, sifflant de douleur.
– Je n’ai pas oublié! Il craqua. – Je viens de…
Il s’est arrêté. Juste quoi? Lui-même n’a pas encore compris ce qui se passe.
– Vous savez quoi? Dit-il après un moment de pause. – En tout cas, il est temps pour vous de quitter mon lit.
Et avant que Kyrielle ne puisse répondre, Zorian la jeta sans cérémonie du lit et sauta sur lui-même. Prenant ses lunettes sur la table de chevet, il scruta attentivement la pièce, à la recherche des moindres incohérences, de toute preuve qu’il s’agissait d’une farce grandiose – et plutôt voyante. Non, il n’avait pas une mémoire parfaite, mais il arrangeait toujours les choses d’une certaine manière pour déterminer si l’un de ses proches fouillait dans ses affaires. Tout était à peu près en place, ce qui laissait trois options possibles: des farceurs inconnus ont étudié son système de localisation dans les moindres détails (improbable), Kiri a appris à respecter la propriété de son frère et n’a pas fouillé dans la pièce en son absence (plus probablement l’enfer gelerait), et enfin – c’est vraiment sa chambre avant de partir pour Syoria.
Alors, il a tout rêvé? C’était en quelque sorte trop crédible. Habituellement, il rêvait de vagues absurdités, disparaissant joyeusement de sa tête dès son réveil. Maintenant, c’était comme des souvenirs ordinaires – pas d’oiseaux qui parlent, pas de pyramides en flèche, pas de loups à trois yeux. Et il y avait trop de ces souvenirs – une description détaillée d’un mois entier ne peut-elle pas s’intégrer dans un rêve?
– Maman voulait te parler, – dit Cyriella en se levant lentement. “Mais peut-être que tu vas me montrer un peu de magie en premier?” Vous êtes les bienvenus? S’il vous plaît, s’il vous plaît?
Zorian fronça les sourcils. Exactement, magique. Dans ses souvenirs, il a appris de nombreux nouveaux sorts. S’il a juste tout rêvé – rien de tout cela ne fonctionnera, non?
Il a fait quelques mouvements de ramassage et a plié ses paumes dans une louche – une boule flottante de lumière pure s’est immédiatement allumée dans ses mains.
Heh. Donc, je n’ai pas rêvé.
– Cool! – s’exclama Kyrielle et enfonça immédiatement son doigt dans la balle, la transperçant. Pas étonnant, c’est juste léger. Elle tira son doigt et l’examina, comme si elle s’attendait à un changement miraculeux. Zorian fit voler mentalement le ballon dans la pièce et fit plusieurs cercles autour de sa sœur. Oui, il connaissait définitivement ce sort – il avait non seulement le souvenir de la procédure, mais aussi la compétence développée par l’entraînement. Aucune vision, même prophétique, ne peut donner une telle vision.
– Plus! Encore! – demanda Kirielle.
– Assez, Kiri, – Zorian soupira, pas d’humeur. – J’ai répondu à votre demande? Maintenant va jouer.
Elle fit la moue offensée – mais cela n’avait pas fonctionné pour lui depuis longtemps. Puis elle fronça les sourcils pendant une seconde – et rayonna, comme si elle se souvenait de quelque chose.
Attendez…
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Non! Cria Zorian, mais il était trop tard. Kiri a couru dans les toilettes et a claqué la porte. – Merde, Kiri, pourquoi maintenant?! “Perdant’, répondit-elle.
Zorian enfouit son front contre la porte verrouillée. Je savais à l’avance – et je me suis toujours fait prendre.
Il fronça les sourcils. En effet, je savais à l’avance. D’où que viennent ces “souvenirs du futur”, ils sont assez précis. Alors, Syoria sera vraiment attaquée le soir du festival d’été? Que faire? Que peut-il faire? Secouant la tête, il retourna dans sa chambre. Vous devez d’abord comprendre ce qui lui est arrivé. Il verrouilla la porte pour qu’ils n’interfèrent pas et s’assit sur le lit. Nous devons nous concentrer…
D’accord. Alors, il a passé un mois entier à Syoria, puis… quelque chose s’est passé, et il s’est réveillé dans son Sirin, comme si ce mois n’était pas encore arrivé. Même la magie ne peut pas faire ça. Le voyage dans le temps n’est pas possible. Non pas qu’il ait lu de la littérature spéciale sur le sujet, mais tous les livres où il était mentionné en niaient la possibilité. Même la magie des dimensions ne fait que déformer le temps, l’accélérant ou le ralentissant. C’est l’un des rares sujets sur lesquels les sorciers sont unanimes.
D’accord, alors que lui est-il arrivé?
Il a fouillé les livres avec force et force, à la recherche d’indices qui pourraient donner un effet similaire – et ici on frappa à la porte. Il m’est soudainement venu à l’esprit que sa mère avait longtemps voulu lui parler, et qu’il était toujours en pyjama. Changeant rapidement de vêtements, il ouvrit la porte, rencontrant le regard de deux femmes, dont l’une était en effet sa mère.
Il a presque salué Ilsa par son nom, mais s’est rattrapé à temps.
– Professeur de l’académie est venu te parler, – dit la mère, montrant d’un coup d’œil qu’elle n’avait pas oublié la conversation.
– Salutations, – dit Ilsa. “Je suis Ilsa Zileti, de l’Académie des Arts Magiques de Syoria. J’aimerais discuter de certaines questions avec vous avant votre départ. Cela ne prend pas beaucoup de temps.
“Bien sûr,” répondit Zorian. – Um, où serez-vous…
“Votre chambre fonctionnera très bien,” dit Ilsa.
“Je vous apporterai quelque chose à boire,” dit sa mère en quittant la pièce.
Zorian regarda Ilsa met des papiers sur la table – et pourquoi en a-t-elle besoin? – essayer de savoir quoi faire ensuite. Si ses souvenirs du futur sont corrects, elle va maintenant lui remettre un parchemin sur…
Ouais, le voici. Cela semble étrange de tout savoir à l’avance.
Par souci de décence, Zorian a écumé le parchemin avant d’envoyer le mana pour sceller. Tout était, comme il s’en souvenait – calligraphie, phrases officielles fleuries, armoiries soigneusement dessinées au bas de la feuille – Zorian sentit du gel sur sa peau. Dans quoi s’était-il embarqué? On ne sait pas quel est le problème, mais c’est quelque chose de grave. Très sérieux.
Il a été tenté de parler à Ilse de ses difficultés et de lui demander conseil, mais il s’est retenu. Oui, à première vue, c’est la bonne décision – un magicien pleinement formé comprendra tout mieux que lui – mais que lui dira-t-il? Qu’il se souvient d’événements qui ne se sont pas encore produits? Bonne idée. Et compte tenu de la nature de ses souvenirs, après la découverte d’un complot, vous pouvez facilement être arrêté pour trahison. Après tout, un intrus repentant semble beaucoup plus crédible qu’un voyageur temporel. Il frissonna en s’imaginant être interrogé avec partialité par deux agents du gouvernement.
Non, mieux vaut garder la bouche fermée.
Alors pendant les dix minutes suivantes, Zorian a pratiquement rejoué sa première rencontre avec Ilsa, décidant de suivre le scénario – dans les mêmes conditions, il serait logique de faire le même choix. Cependant, il ne discutait pas de Xvim – maintenant il savait que c’était inutile et ne demandait pas à aller aux toilettes – après tout, les cours au choix avaient déjà été choisis. Ilsa ne réagit pas à son étrange détermination, et elle voulait probablement finir rapidement aussi. D’un autre côté, pourquoi devrait-elle s’étonner de sa détermination? Elle ne se souvient pas de la première rencontre, elle n’a rien à comparer. Merde, elle ne le connaît pas maintenant.
Zorian soupira et secoua la tête. Cela ressemblait vraiment à des souvenirs ordinaires, et il n’est pas si facile de s’en détourner. Il a un mois difficile devant lui.
– Est-ce que ça va, M. Kazinski?
Zorian regarda Ilsa avec curiosité, essayant de comprendre ce qui avait provoqué sa question. Elle jeta un coup d’œil à ses mains – seulement pendant un moment, mais Zorian le remarqua. Ses mains tremblaient. Il serra les poings et prit une profonde inspiration.
“Je vais bien,” répondit-il. Il y eut un moment de silence gênant alors qu’Ilsa l’étudia sans un mot. “Puis-je poser une question?
“Bien sûr, ” dit Ilsa. “C’est la raison pour laquelle je suis là.
– Que pensez-vous du voyage dans le temps?
La question l’a clairement prise au dépourvu – si ce n’était pas la dernière chose qu’elle s’attendait à entendre, elle était probablement proche de la fin de la liste. Cependant, elle rassembla instantanément ses pensées.
“Le voyage dans le temps est impossible”, dit Ilsa fermement.- L’heure peut être étirée ou compressée, mais pas sautée ni inversée.
– Pourquoi? – Zorian était sincèrement intéressé. Cependant, il n’a peut-être jamais trouvé d’explication à ce fait – il avait l’air mal. Ilsa soupira.
– Pour être honnête, je ne suis pas très au fait de ce sujet, mais les théories avancées prétendent qu’il est impossible de bouger à contre-courant du flux temporel. Une impossibilité fondamentale, pas technique. Le fleuve du temps ne coule que dans une seule direction. Au-delà de cela, l’histoire témoigne d’innombrables expériences – toutes échouées – elle le regarda sévèrement. “J’espère sincèrement que vous ne gaspillez pas votre talent pour de telles absurdités.
“J’étais juste curieux, “répondit Zorian sur la défensive. “J’ai lu le chapitre sur les limites de la magie et je me suis demandé pourquoi l’auteur était si catégorique.
“Maintenant tu sais, “Ilsa se leva. – Si c’est tout – je dois y aller. Je serais heureux de répondre à d’autres questions, le cas échéant, le lundi après les cours.
Zorian l’a accompagnée jusqu’à la porte, puis s’est effondrée sur le lit. Ce ne sera certainement pas un mois facile.
Peut-être que pour la première fois, le train ne l’a pas rendu somnolent. Lors d’une conversation avec sa mère, il a soigneusement sondé certains sujets sensibles, et maintenant il était sûr que ce n’était pas une illusion sophistiquée. À moins que l’illusionniste ne soit pleinement conscient de leurs secrets de famille. Et tout était trop clair pour une hallucination induite. Jusqu’à présent, la seule explication raisonnable était qu’il était en fait remonté dans le temps. Il a passé la majeure partie du voyage à écrire tout ce qui semblait avoir une importance quelconque dans un cahier. Non pas qu’il ait peur d’oublier, mais cela lui a permis de rationaliser ses pensées et de révéler des faits manquants. Par exemple, cette fois, il a oublié de prendre les livres sous le lit de Kiri – mais pas effrayant. Si l’on en croit les souvenirs, il n’en aura pas besoin le premier mois.
Zorian n’avait aucun doute, tout l’intérêt était le sort que la liche avait utilisé sur lui avec Zach. Le problème est qu’il ne savait pas comment l’aborder. La langue était complètement inconnue. Les incantations standard (1) étaient basées sur l’icosien – Zorian maîtrisait suffisamment cette langue ancienne pour comprendre la signification générale du sort par le son. Heureusement, la mémoire entraînée a conservé le son d’un discours inconnu, de sorte que la majeure partie du sort était maintenant écrite dans son carnet spécial sous forme phonétique. Il est peu probable qu’il trouve ce sort dans les sources disponibles – il est probablement sur la liste des interdits, mais si vous déterminez la langue et trouvez un dictionnaire dans la bibliothèque…
Un autre indice important était Zak lui-même. Le gars a tenu contre la liche – la liche, bon sang – pendant quelques minutes. Même si la créature a joué avec lui, c’est toujours très impressionnant. Zorian l’a évalué à environ un troisième cercle, peut-être même plus haut. Qu’est-ce qu’un gars comme ça a oublié lors de sa troisième année? Il y avait définitivement quelque chose de mal ici, mais Zorian n’avait aucune intention de harceler Zach avec des questions – du moins jusqu’à ce qu’il ait une meilleure idée de ce qui se passait. Je ne veux vraiment pas être pris dans le classique “maintenant tu sais et nous devons te tuer”. Nous devons faire attention en présence de l’héritier de Noved.
Zorian referma son cahier et ébouriffa ses cheveux avec sa main. Peu importe votre apparence, c’est de la pure folie. Se souvient-il vraiment du futur – ou est-il juste en train de devenir fou? Les deux options étaient intimidantes. Il est incapable de gérer cela seul, mais s’il demande de l’aide, il se retrouvera dans un hôpital psychiatrique ou un donjon. D’accord, il y pensera demain. Et pas le matin. Toutes ces énigmes l’ont épuisé, il faut dormir et se calmer.
– Désolé, est-ce gratuit ici?
Zorian regarda l’interlocuteur, se souvenant d’elle avec difficulté. Une fille anonyme dans un col roulé vert qui s’est assise avec lui à la gare de Korsa. La dernière fois, elle n’a pas demandé la permission – est-ce que quelque chose a changé? Et peu importe – l’essentiel est que quatre autres filles la poursuivent. Quatre filles insupportablement bruyantes. Comme l’enfer, il écoutera à nouveau leurs bavardages pour le reste du temps.
“Oui,” acquiesça-t-il. “Pour vous dire la vérité, je sors. C’est la gare de Kors, non? Bonjour, mademoiselle.
Il a ramassé ses bagages et est allé chercher un autre compartiment, laissant la fille se débrouiller seule.
Peut-être que ces souvenirs du futur sont parfois utiles.
Bam!
– Cricket!
Bam! Bam! Bam!
– Cricket, ouvre cette putain de porte! Je sais que tu es là!
Zorian se retourna sur le lit avec un gémissement. Pourquoi diable Tyven est-il arrivé si tôt? Arrêtez, attendez une seconde… Il prit la montre dans la commode, la rapprocha de ses yeux – elle n’est pas tôt, il a juste réussi à dormir pendant le déjeuner. Hmm. Il se souvenait clairement qu’il était allé directement de la gare à l’académie et s’était couché immédiatement à son arrivée – et dormait toujours. Apparemment, la mort et la renaissance dans le passé sont très fatigantes.
Bam! Bam! Bam! Bam! Bam!
– J’y vais, j’y vais! Cria Zorian. – Arrêtez de casser la porte!
Bien sûr, elle a continué avec encore plus de passion. Zorian se nettoya à la hâte et se dirigea vers la porte. Il l’ouvrit et lança à Tyven un regard brûlant – qu’elle ignora complètement.
– Enfin! Où êtes-vous coincé?!
– J’ai dormi, – grogna Zorian.
– Vraiment?
– Oui.
– Mais…
– Je suis fatigué, – Zorian n’a pas pu résister. – Très fatigué. Et pourquoi traînes-tu dans le couloir? Entrez déjà.
Elle a volé à l’intérieur, tandis que Zorian s’attardait à la porte, rassemblant ses forces avant la dispute. Dans ses souvenirs, après avoir reçu un refus, elle n’est plus venue pendant tout le mois – un ami est appelé. Cependant, lui-même n’a pas pensé à elle jusqu’à ce jour, donc celui qui parlait… En tout cas, maintenant il a encore moins de raisons de l’aider – à son pressentiment s’ajoutait une menace très réelle dans le futur. Alors cette fois, il a refusé beaucoup plus résolument et a réussi à se débarrasser de Tyven en une heure seulement.
S’étant libéré, il est immédiatement allé à la bibliothèque – à travers la boulangerie la plus proche, après avoir tué le ver. Quand il est arrivé aux livres, il a commencé à chercher des informations sur le voyage dans le temps ou sur la langue dans laquelle le sortilège était écrit.
Les résultats ont été décevants – c’est le moins qu’on puisse dire. Pour commencer, il n’y avait pas de livres sur les voyages dans le temps. Ce n’était pas considéré comme un sujet de recherche sérieux – impossible, et c’est tout. Le peu qui a été écrit sur le sujet est éparpillé sur d’innombrables livres de contenu complètement différent, non marqués ou triés de quelque manière que ce soit. Rassembler ces pépites était une tâche vraiment ardue – et, semble-t-il, totalement inutile – rien de ce qui a été trouvé ne mentionnait le phénomène des souvenirs du futur. Avec la traduction du sort, tout était encore plus triste – il ne pouvait même pas déterminer la langue.
Il a passé tout le week-end à des recherches infructueuses, la méthode ne donnait évidemment pas de résultats, il serait temps d’en finir. Les bibliothécaires qui répondaient à ses questions commençaient déjà à jeter un regard étrange – il ne suffisait pas que des rumeurs se propagent à son sujet. Peut-être pouvons-nous tirer quelque chose de Zak?
– Vous êtes en retard.
Zorian rencontra pensivement le regard sévère d’Akoji. C’est bien que vous n’ayez pas à nettoyer les conséquences de ce drame – c’était presque plus agréable que le fait qu’il ait survécu – mais que veut-elle de lui? Elle ne semble pas avoir de sentiments pour lui – alors pourquoi a-t-elle réagi si brusquement?
– Quoi? Elle a demandé, et Zorian s’est rendu compte qu’il la fixait depuis plus longtemps qu’une somme décente. Oups.
– Ako, mais la moitié de la classe ne l’est pas encore.
– Contrairement à eux, vous pouvez écouter, – admit-elle. – Les gens comme vous devraient donner l’exemple aux autres – et ne pas s’abaisser à leur niveau.
– Comme moi? – demanda Zorian.
– Entrez, – marmonna Akoja avec irritation.
Il soupira et entra dans la salle de classe. Il vaut probablement mieux ne pas s’impliquer – il a assez d’autres problèmes… et c’est trop correct à son goût.
Lui-même a eu du mal à dire ce à quoi il s’attend. Que tout le monde se tairait et le regarderait? Cela justifierait peut-être sa nervosité. Mais, bien sûr, personne ne s’en souciait. Pour eux, tout était pour la première fois, mais il n’y avait rien d’inhabituel chez lui. Il réprima une vague alarme et s’assit, observant furtivement la porte – attendant Zach. De toute évidence, ce type est profondément impliqué dans tout – et semble être le seul chef de file.
Puis il y eut une petite agitation – le lézard de Briam siffla son voisin et chassa le gars effrayé dans la salle de classe jusqu’à ce que le propriétaire la calme. Apparemment, le pauvre garçon n’aimait pas encore plus le reptile que Zorian. Puis Ilsa est venue et a commencé son cours.
Zak ne s’est jamais présenté.
Zorian a passé cette heure dans une confusion totale. Où diable est Zach? Tout le reste était globalement conforme à la mémoire, l’absence de Zach étant le premier rejet majeur. Oui, cela a confirmé les suppositions de Zorian, mais cela ne sert à rien si vous n’arrivez pas à Zach…
La conférence était encore plus ennuyeuse que la dernière fois – il l’a réécoutée. Ilsa semblaient lire selon un scénario, la leçon rejouant pratiquement les souvenirs de Zorian – à moins qu’il n’y ait Zak, courant avec Akoja répondant aux questions du professeur.
C’est drôle comme il n’avait pas remarqué cela auparavant. Zak avait agi de façon étrange depuis le premier jour, mais Zorian l’ignorait. Oui, ce n’était pas dans le caractère du gars de lever la main, mais dans l’ensemble, rien n’était impossible. C’est la même répétition, ils ont appris tout cela avant la certification. Il a fallu deux semaines à la classe pour réaliser à quel point Zak avait progressé.
Tant de questions – et pas une seule réponse. Zak serait venu plus tôt.
Zak n’est pas venu à ce moment-là, ni le lendemain, ni le lendemain. Vendredi, Zorian avait décidé qu’il était inutile d’attendre. Selon Benisek, Zach a tout simplement disparu de son domaine le premier jour de la journée, et depuis lors, personne ne l’a revu. Zorian ne se considérait pas plus cool que les détectives embauchés par le tuteur du gars, et il ne voulait pas trop attirer l’attention – alors il abandonna à regret la recherche d’un camarade de classe.
Au moins mes études se sont bien déroulées. Grâce à la prescience, il a montré une classe dans les tests soudains de Nora Buul, et dans d’autres matières, il n’était pas nécessaire d’étudier beaucoup – il suffisait de le lire une fois, de rafraîchir la mémoire. Il aurait pu devenir un excellent étudiant en amulettes, mais il préférait passer son temps libre à préparer le festival d’été et l’invasion qui l’accompagnait.
Hélas, en l’absence de Zach, l’enquête s’est arrêtée et Zorian ne savait pas quoi faire ensuite.
– Entrez.
Zorian ouvrit la porte du bureau de Xvim et rencontra hardiment le regard du magicien. Il était déjà convaincu de l’exactitude de ses souvenirs du futur – enfin, sans compter la disparition de Zach – et il savait que les cours de Xwim seraient un problème. Il envisagea même de sauter des cours – mais il soupçonnait que si Ilsa le choisissait comme apprenti, ce serait pour sa constance face au conservateur infernal. De plus, il pensait qu’en quittant les cours, il rendrait service à Xvim – ce type essayait clairement de se débarrasser de l’élève, et une faveur à Xvim était la dernière chose qu’il aimerait faire. Il s’assit sans permission, légèrement déçu que le magicien n’ait pas remarqué son comportement intentionnellement grossier.
– Zorian Kazinski? – demanda Xvim.
Zorian hocha la tête et attrapa le stylo jeté avec un mouvement aiguisé – cette fois ce n’était pas une surprise.
– Montrez-moi les trois bases, – ordonna le magicien, pas du tout impressionné par les réflexes de l’élève.
Sans perdre une seconde, Zorian ouvrit la main et la poignée sauta en l’air.
“Faites-le tourner,” dit Xwim.
Les yeux de Zorian s’écarquillent. Où recommencez-vous? Sa lévitation était à peu près la même que dans leur dernière leçon, avant le bal fatidique – et puis cela ne convenait pas à Xvim. Qu’est-ce qui a changé?
– Êtes-vous malentendant? Demanda Xvim. – Faites-le tourner!
Zorian cligna des yeux, ce n’est pas le moment de vous souvenir, vous devez vous concentrer.
– Quoi? Dans le sens – le faire tourner? Ce n’est pas dans les trois basiques…
Xvim soupira dramatiquement, prit lentement un autre stylo sur la table et le fit voler au-dessus de sa paume ouverte. Sa poignée n’était pas seulement suspendue en l’air, elle tournait comme une hélice.
“Je… ne sais pas comment faire ça,” admit Zorian. “On ne nous a rien appris de ce genre.
“Oui, le programme est criminellement simpliste “, a déclaré Xvim. “Un léger changement dans le tissage de la lévitation devrait être à la portée d’un mage certifié. Mais rien, nous allons corriger cette faille ennuyeuse avant de passer à autre chose.
Zorian soupira. Génial. Il n’est pas surprenant qu’aucun des étudiants n’ait jamais satisfait Xwim avec ses trois bases – s’il complique constamment la tâche. Il y a sûrement des centaines de ces “petits changements’ – des centaines pour chacun des trois tissages, du travail pendant des décennies – il est clair que personne n’a réussi à les maîtriser en seulement deux ans. Surtout compte tenu de ce que Xvim entend par les mots “maîtriser la compétence”.
– Continuons, – précipita Ksvim. – Commencer.
Zorian se concentra sur le stylo flottant, essayant de savoir quoi faire. Vous devez en quelque sorte réparer le centre et faire un effort sur les extrémités, non? Au moins, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit. Il a même réussi à faire bouger un peu le stylo – quand une balle a frappé le front comme d’habitude.
Zorian a regardé Xwim avec colère – bon sang, comme il a oublié les balles! Xvim fixait le stylo qui planait toujours au-dessus de la paume de Zorian.
“Vous n’avez pas perdu votre concentration,” nota Xvim. – Bien.
– Vous m’avez lancé une balle, – Accusé Zorian.
– Je vous ai précipité, – répondit calmement Xvim. – Tu es trop lent. Besoin de plus vite. Plus vite, plus vite, plus vite! Recommencez.
Zorian soupira et retourna à sa mission. Tout ce que Zorian a réalisé pendant la leçon, maîtrisant un tissage inhabituel avec un mentor de toutes les manières possibles, était un léger remue-ménage de la poignée. Assez humiliant. Ses bonnes compétences en tissage étaient une source de fierté, et il pensait qu’il aurait dû faire plus, malgré le sabotage flagrant de Xwim. Heureusement, un livre décrivant cet exercice a été facilement trouvé dans la bibliothèque – il peut maîtriser le tissage pour la prochaine leçon. Eh bien, pas pour maîtriser – pas dans le sens que Xvim a compris – mais au moins il saura quoi faire. était distrait. Au début, toutes ces absurdités sur les souvenirs du futur étaient si ridicules qu’il ne les prit pas au sérieux. Une partie de lui était sûre que ce n’était qu’un rêve dans un rêve, il se réveillerait bientôt et tout irait bien. Maintenant, une effrayante confiance grandissait en lui que tout se passait vraiment. Qu’est-ce qu’il est censé faire? L’absence mystérieuse de Zach a exacerbé la situation, attisant la paranoïa et décourageant quiconque de parler à quiconque de l’attaque imminente. Zorian n’était pas un saint pour sauver les gens au prix de sa vie. D’où venaient les souvenirs du futur, c’était sa seconde chance – il n’avait aucun doute qu’il était mort le soir du festival – et il n’allait pas rater cette chance. Oui, il était conscient de son devoir moral d’avertir les gens de la menace – mais comment faire cela sans ruiner sa réputation et sa vie? mise en garde sérieuse – et pour le faire personnellement, la lettre est trop facile à envoyer à la poubelle. Mais hélas, cela le mènera sûrement dans un hôpital psychiatrique – jusqu’à l’attaque même. S’il y en a du tout, les conspirateurs peuvent se cacher lorsqu’ils apprennent que leur plan a été révélé. Ou ils ne seront pas pris au sérieux tant qu’il ne sera pas trop tard et ne seront alors pas devenus un bouc émissaire pour éviter toute responsabilité. Ou l’un des fonctionnaires vers qui il se tourne sera associé aux conspirateurs, et il sera simplement tué. Ou… ou… trop de ors. Il soupçonnait l’un de ceux-ci ou – était la raison de l’absence de Zach.
Derrière cette spéculation, la version anonyme semblait de plus en plus attrayante. Le problème est qu’il n’est pas si facile de rester anonyme dans le monde sorcier. La divination n’est pas omnipotente, mais Zorian n’avait que l’idée la plus générale de ses capacités, de sorte que ses précautions étaient peu susceptibles de le sauver d’un magicien-détective expérimenté. Il faut décider à qui écrire, ce qu’il faut informer en lettres et quoi faire pour qu’il ne soit pas tracé par magie. Il soupçonnait que le gouvernement empêchait les auteurs de publier des instructions sur la façon de se cacher des forces de l’ordre – mais la bibliothèque vaut toujours le détour. Il était tellement emporté qu’il n’a pas remarqué la fin de la leçon et a continué à écrire pendant que tout le monde se rassemblait et quittait la classe. Et il n’a pas remarqué que Benisek regardait par-dessus son épaule.
– Que faites-vous?
Au premier son de sa voix, Zorian a refermé le cahier par réflexe et a regardé le gars avec un regard méchant.
– Il est impoli de regarder par-dessus l’épaule des gens.
– Nous sommes tellement nerveux, – sourit Benisek en soulevant une chaise à proximité et en s’asseyant en face. “Détendez-vous, je n’ai rien vu.
“Pas parce que j’ai mal essayé, “remarqua Zorian. Le sourire de Benisek s’élargit. – Alors que voulez-vous?
– Je voulais juste discuter, – Benisek haussa les épaules. – Cette année, vous êtes un peu distant. Vous avez l’air fatigué tout le temps, et c’est au début de l’année. Peut-être que quelque chose vous dérange?
– Il n’y a rien que vous puissiez faire pour m’aider, Ben… – Zorian soupira.
Un Benisek outragé émit un son étranglé.
– Que voulez-vous dire – je ne peux rien vous aider? Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis un expert en matière de cœur.
– Le cœur compte? – maintenant Zorian a fait un bruit étranglé.
– Allez, – Benisek a ri. – Perdu dans tes pensées? Distrait au milieu d’une leçon? Envisagez-vous d’écrire des lettres anonymes? C’est évident, mec! Qui est cette femme chanceuse?
“Il n’y a pas de femme chanceuse,” grogna Zorian. “Et je pensais que vous n’aviez rien vu?
“Ecoutez, je ne pense pas que ce soit une bonne idée avec des lettres anonymes, “ignora Benisek. – Vous n’êtes pas un élève de première année. Approchez-vous d’elle et dites-lui ce que vous ressentez.
– Je n’ai pas le temps pour ce non-sens, – soupira Zorian en se levant de sa chaise.
– Hé, pourquoi êtes-vous… – Benisek le suivit. – Mec, tu es trop sensible, personne ne te l’a dit? Je viens de…
Zorian l’a ignoré. Il n’avait vraiment pas le temps.
Il aurait dû le deviner – ignorer Benisek n’était pas une bonne idée. Moins de deux jours plus tard, tout le monde dans la classe savait déjà que Zorian était tombé amoureux de quelqu’un – et, par infection, ils discutaient de la nouvelle avec force et force. C’était assez distrayant. Cependant, il a été récompensé pour sa patience lorsque Neolu l’a approché et lui a tendu un morceau de papier avec une “liste de livres qui pourraient être utiles’. Il fut tenté de brûler aussitôt un morceau de papier décoré de cœurs, mais la curiosité l’emporta, et il se rendit à la bibliothèque. Au moins il rit, à la fin.
Le résultat a largement dépassé les attentes – au lieu de conseils d’amour, les livres recommandés décrivaient des méthodes pour protéger les lettres et les colis de la divination et de la magie de recherche. Apparemment, les censeurs du gouvernement n’ont même pas pensé à consulter le livre intitulé Forbidden Love. Le secret des lettres écarlates.
Bien sûr, on ne sait pas à quel point ces méthodes sont fiables, et le bibliothécaire qui lui a donné les livres a caché un sourire – mais c’était quand même un sérieux pas en avant. Si tout fonctionne, vous devez remercier Neola d’une manière ou d’une autre.
Le festival d’été approchait, Zorian se préparait avec force et force. Il a acheté un paquet de papier, des stylos et des enveloppes – le magasin choisi était le plus modeste et le plus délabré, ils ne suivaient guère les clients. Il a soigneusement composé le texte des lettres pour ne pas se donner. Il s’est assuré que sa peau exposée ne touchait jamais le papier et qu’il ne restait pas de poils, de sueur ou de sang sur les enveloppes. Il a délibérément écrit dans un script formel haché, pas du tout comme son écriture habituelle. Il a détruit le papier, les stylos et les enveloppes inutilisés.
Et une semaine avant le festival, il a jeté des lettres dans plusieurs boîtes aux lettres partout dans Syoria.
L’attente était épuisante – c’est le moins qu’on puisse dire. Rien ne s’est passé – personne ne l’a convoqué pour l’interrogatoire, mais aucune activité des autorités n’a été non plus perceptible. Personne ne l’a cru? Ou a-t-il merdé et les lettres ne sont pas parvenues aux destinataires? Ou sont-ils trop prudents et leurs actions ne sont pas visibles? C’était insupportable.
Finalement, il est tombé en panne. La veille du festival, il a décidé qu’il avait fait de son mieux, est monté dans le train et a quitté la ville. Que ses lettres aient aidé ou non, ce sera plus sûr. Si quelqu’un demande – ce qui est peu probable – il a une excuse alchimique éprouvée. Il a raté la recette et a inhalé des vapeurs hallucinogènes. Il est revenu à lui-même déjà dans le train. Oui, c’était exactement comme ça.
Le train l’a transporté plus loin de Sioria dans la nuit. Zorian a supprimé l’anxiété et la culpabilité. Que pouvait-il faire d’autre? Rien. Rien du tout. Il s’oublia finalement avec un sommeil inquiétant sous le bruit mesuré des roues, il rêvait d’étoiles filantes et de squelettes émettant une lumière verte mortelle.
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Bonjour mon frère! Une voix ennuyeusement joyeuse résonna au-dessus de lui. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!
Zorian regarda sa sœur d’un air incrédule, ouvrant et fermant silencieusement la bouche.
– Vous vous moquez de moi! Il craqua. Kyrielle sauta instantanément de lui et recula avec crainte vers la porte. Apparemment, elle a décidé qu’il était en colère contre elle. – Non, pas toi, Kiri, juste… Je viens de faire un mauvais rêve.
Ça ne peut pas être, ça s’est reproduit. Que diable? La dernière fois, il était heureux d’être en vie. Maintenant – juste la chair de poule. Pourquoi cela lui arrive-t-il?
Oh, et pendant qu’il pleurait le destin, Kyrielle s’enferma à nouveau dans le placard. Putain de tout.
1) Incantation – du latin incantare “conjurer, chanter” – le texte, la composante verbale du sort.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 5. Recommencer – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation