Éditer
< >
Chapitre 50. Dissimulation

Mother of Learning – Chapitre 50. Dissimulation – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 50. Dissimulation

Peut-être n’était-il pas du tout surpris d’apprendre que Tesen Zveri volait Zach. Premièrement, il savait que Zach ne s’entendait pas avec le tuteur et de temps en temps, sans raison apparente, lui donnait une raclée au début du cycle. Deuxièmement, dans l’un des cycles, Zak lui-même lui a dit qu’il n’approuve pas la façon dont Tesen dispose de sa propriété. Vous n’avez pas besoin d’être à sept pouces du front pour comprendre qu’il ne s’agit pas simplement d’une différence d’opinion. Zorian considérait le vol comme l’une des explications possibles de la situation, mais il ne pouvait pas imaginer pourquoi Tesen risquerait sa réputation pour des montants ridicules – pour une personne de sa position -.

Il s’est avéré qu’il pensait trop étroitement. Tesen n’a pas seulement volé les actifs de Noved – il a ouvertement visé tous leurs biens. Audace incroyable. Qui est derrière Tesen, s’il n’a pas peur de trahir sa confiance si sans vergogne? Qu’est-ce qui aurait pu amener la famille royale à nommer un tuteur aussi sans valeur à la dernière des maisons les plus fidèles? Long, déroutant et dramatique. Mais j’ai entendu une histoire extrêmement prosaïque sur la simple cupidité et la corruption.

La nomination de Tesen Zveri comme tuteur de Zack à un moment donné était parfaitement logique. Il était le patriarche de la Noble Maison de Zveri, un allié de longue date de Noved, et avait une bonne réputation. Alors, quand il a proposé de fréquenter l’héritier de Noved, personne ne s’est opposé – un aristocrate influent, un puissant magicien et un allié de la Maison – qui pourrait faire mieux que lui?

Hélas, sa cupidité s’est avérée bien plus forte qu’un sens du devoir ou du respect pour les alliés déchus. Dès qu’il a eu accès à la propriété de Noved, Tesen n’a pas perdu une minute. En conséquence, la majeure partie de leur fortune a été vendue pour une bouchée de pain aux membres de la maison de Zveri, et même ces centimes sont retournés à Tesen lui-même – sous la forme de “frais de tutelle” qu’il s’est payé pour un travail si brillant.

– Et personne n’a été indigné? – ne croyait pas Zorian. – Une couronne, par exemple? J’ai entendu dire que Noveda était de proches alliés de la famille royale. Ou les nombreux vassaux et alliés de Noved – ils auraient dû conserver au moins une certaine influence, et ils ne pouvaient pas aimer ce qui se passait. Enfer, même les autres Maisons Nobles – était-il possible que personne ne veuille intercéder pour Zach?

“La Maison Noveda était en effet un allié fidèle de la Couronne”, approuva Tinami. “Mais Dom Zveri aussi. Et, contrairement à Noved, le Zveri a traversé des moments difficiles sans trop de pertes. La couronne n’a pas commencé à se quereller avec l’un de ses supports – alors elle ne pouvait pas se le permettre. Je soupçonne qu’ils ont été désagréablement surpris par les actions de Thesen, mais ils ont choisi de fermer les yeux.

Elle fit une pause et fronça légèrement les sourcils, pensant.

“D’ailleurs, j’ai entendu dire que Tesen avait généreusement donné à la Couronne certaines des reliques du trésor de Noved’, a-t-elle finalement poursuivi. – En général, il a distribué leur richesse très généreusement. Je suppose que ça a beaucoup bâillonné.

“Je vois,” marmonna Zorian. “Ils ont eu leur part et ont changé d’avis pour protester. Pourtant, si Tesen était aussi sans cérémonie que vous le dites, quelqu’un devait intervenir. Tout le monde ne peut pas être acheté avec de l’argent – cela ne pouvait pas rester sans réponse.

– Oh, eh bien, j’ai décrit la situation plus clairement qu’elle ne l’était réellement, – expliqua Tinami. – Vous voyez, Tesen a en tout cas dû suspendre de nombreux projets de Noved et vendre une partie importante de leur propriété … Le problème est à qui il les a vendus et à quels prix. Il était censé assembler un noyau fiable et fonctionnel à partir des restes de la Noble House. Il a utilisé toute leur fortune pour enrichir sa propre famille et sa carrière politique, ne laissant à Zach qu’une petite monnaie pour les dépenses de poche. Mais tout n’est pas si évident, pour le prouver – une enquête complète est nécessaire, au cours de laquelle Tesen parviendra à attirer ses relations et à traiter cent fois avec l’opposition.

Eh bien, si le vol de Tesen n’est pas révélé sans une enquête détaillée – cela explique beaucoup… Par exemple, pourquoi les camarades de classe ne sont-ils pas conscients des problèmes de Zach? La plupart d’entre eux sont des commérages désespérés, et s’ils connaissaient le problème, ils sauraient tout, y compris lui.

Bien que si Tinami lui disait si facilement tout – pourquoi ne l’a-t-elle pas dit aux autres? Le moyen le plus simple est probablement de lui demander elle-même.

– Eh bien, si nous avions parlé, disons, l’année dernière, je n’aurais rien dit de cela, – répondit-elle. “Ensuite, Zak était dans notre classe, et je ne dirais rien à son insu. Mais une fois qu’il a abandonné, cela n’a plus d’importance.

Oh oui – depuis que Zak, comme d’habitude, avait disparu de Syoria au tout début du cycle, beaucoup pensaient qu’il avait quitté l’académie. Et ses nombreux absences au cours des deux premières années d’étude ont rendu cette version très convaincante…

Je me demande si Zach était au courant des machinations de Tesen avant la boucle temporelle? Zorian penchait vers l’option “ne savait pas’ – le comportement du gars au cours des deux premières années ne trahissait pas l’inquiétude pour l’avenir ou la colère contre son tuteur – mais il pouvait se tromper. Peut-être que Zach est un très bon acteur.

– Que pensez-vous qu’il sait de tout cela? Il a demandé.

“Je ne sais pas,” répondit Tinami. – J’ai juste essayé de le faire parler, et… Ugh, il semble que je sois venu trop loin – il a décidé que je flirtais avec lui.

Zorian ne pouvait s’empêcher de rire.

– Et rien de drôle! – Elle était indignée.

Après avoir discuté avec elle pendant quelques minutes de plus, il a découvert que dans le cas de Zak Tinami, il n’était pas un assistant. Elle était au courant de la situation en général, mais, comme prévu, aucun détail. D’un autre côté, la conversation lui a donné l’idée – et si cela n’arrivait pas seulement avec la maison de Noved?

– Oh, oui, cela arrive de temps en temps, – Tinami était d’accord avec lui. – Après les guerres de division et de complainte, de nombreuses maisons et familles affaiblies ont également été démembrées. La plupart des pays étaient trop préoccupés par leurs propres problèmes pour contenir les prédateurs, surtout si ces prédateurs étaient associés à l’establishment au pouvoir ou à une faction influente. On peut dire que comparé à certains des héritiers des anciennes Maisons, Zak a encore de la chance. D’autres ont été volés jusqu’à la peau et jetés dans la rue sans le sou. Mais Noveda est toujours une maison noble et Tesen ne peut pas aller aussi loin. Il a encore besoin d’une couverture, au cas où des accusations seraient portées. Ainsi, Zach a toujours son manoir et quelques fonds, auxquels Tesen peut toujours se référer.

Intéressant. Zorian doutait que Zak aurait voulu brûler la ville pour se venger – il est trop bon pour ça – mais d’autres, moins chanceux, aigris par ceux qui ont profité de leur malheur… Ils ne se soucieront pas de qui d’autre sera blessé. Peut-être que le rouge en fait partie? Cela expliquerait son désir de détruire Syoria…

Cependant, bien que ce ne soient que de vaines pensées, il n’y a toujours aucun moyen de vérifier. Mais quand il comprend le paquet de mémoire de la matriarche – peut-être vaut-il la peine de trouver les héritiers en ruine vivant à Syoria. Au cas où.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Sa conversation avec Tina s’est bientôt terminée. Les deux avaient des choses à faire et elle semblait soupçonner quelque chose à cause de son intérêt pour le sujet. À sa grande surprise, elle voulait se revoir, ou peut-être qu’elle n’aurait pas dû être surprise – elle a laissé entendre qu’elle voulait demander une faveur. Ayant convenu de la prochaine réunion, il a dit au revoir à la fille et est rentré chez lui…

… afin que quand il serait venu, il y trouve une fin naturelle de lumière.

Il s’avère que Kopriva a décidé aujourd’hui de passer chez eux, d’apporter des réactifs pour Kael. Excellente nouvelle en soi, mais le moment n’était pas… pas le bon moment pour elle.

Elle n’était pas la seule invitée. Rhea et Nochka sont également venues: la plus jeune – pour jouer avec Kirielle, la plus âgée – pour prendre un verre et parler à Imaya. De plus, Tyven est venu discuter de quelque chose avec Kael. En conséquence, lorsque Kopriva a apporté les ingrédients, Kael était occupé au sous-sol avec Tyven, et Imaya était dans la cuisine avec Reya. Ainsi, les habitants libres de la maison – Kyrielle, Cana et Nochka qui les rejoignirent – entreprirent de rencontrer l’invité.

Kopriva a déjà vu Kyrielle – mais pas Cana. Kael ne voulait pas que des rumeurs sur sa fille se répandent dans toute la classe et la tenait éloignée des visiteurs. Mais Kaela n’était pas là, et Kyriella ne savait pas du tout comment garder des secrets, alors quand Kopriva a demandé à présenter ses amis, elle a tout dit tel quel.

À ce stade, toutes les personnes présentes ont déjà rejoint – Kael, qui a paniqué, a supplié Kopriva de garder tout secret, Kyrielle s’est excusé tardivement auprès de Kael, Kopriva a été ouvertement amusé par tout cela, et Imaya a essayé de calmer le désordre. Ce qui est drôle, c’est qu’en fin de compte, Tyven ne savait pas non plus que Cana était la fille de Kael. Elle, malgré les mêmes yeux bleus brillants de père et de fille, a décidé que la fille était la fille d’Imaya et n’a pas donné de détails.

Hélas, le drame qui se déroule a tellement captivé tout le monde que personne ne se souvient du paquet de réactifs apporté par Kopriva… Personne sauf Nochka. Son emballage mystérieux était très intéressé – et elle a décidé de mieux la connaître. Et soit Kopriva n’a pas enveloppé les réactifs de manière très sûre, soit Night était trop persistante – mais la fille a réussi à inhaler la poudre hallucinogène et a perdu le contrôle de sa forme. Ses yeux ont acquis une pupille verticale comme celle d’un chat, des griffes et une queue sont apparues, et quand les autres se sont précipités pour découvrir ce qui s’était passé, elle leur a sifflé.

Le deuxième tour du drame a commencé: Rhea craignait que sa fille se soit trahie, et était en colère contre Kopriva, qui avait laissé la “substance dangereuse” entre les mains des enfants, Kopriva a essayé de trouver des excuses, Kyrielle a assuré à Rhea que tout allait bien, elle était déjà elle savait que Nochka pouvait “se transformer en chaton’, Rea était en colère contre Nochka pour son indiscrétion, et la pauvre Imaya tenta de nouveau de calmer tout le monde.

Et juste à ce moment-là, Zorian est rentré chez lui – et a été étonné de découvrir ce qui se passait ici en son absence.

– Merde, je n’étais pas là pendant seulement quelques heures, – se plaignit-il. – Je vois que vous n’avez pas perdu votre temps.

Pour une raison quelconque, sa remarque a provoqué des regards hostiles de tous les côtés.

– D’accord, écoutez, – dit-il avec conciliation. – Je pense que tu fais un éléphant avec une mouche. Premièrement, je suis sûr que Kopriva ne parlera pas de Cana à l’académie… – bien sûr, il en était sûr, il a regardé dans ses pensées. -… et je ne pense pas qu’aucun de nous ne traitera Rhea et Night plus mal simplement parce qu’ils sont des métamorphes.

– Qu’est-ce qui vous fait penser que je suis aussi un métamorphe? Rhea objecta, croisant ses bras sur sa poitrine. – Night aurait pu l’hériter de son père.

– Donc, le seul moment relativement sérieux, – Zorian l’ignora, – est que Nochka respirait de la poudre.

– Je jure que j’ai scellé le paquet solidement, – marmonna Kopriva.

“Probablement Night l’a percée avec ses griffes’, admit Rhea avec un soupir. “Elle aime déchirer l’emballage avec eux.

“De toute façon, les réactifs étaient là à cause de moi… et de Kaela, mais ce n’est pas le but, “continua Zorian. – Je me sens en quelque sorte responsable de ce qui s’est passé. Selon vous, quelle serait une compensation appropriée?

– Oh, il n’y a pas de puits… – commença Rhea, mais sa fille l’interrompit:

– Je veux une poupée, – dit-elle indistinctement. L’effet de poussière hallucinogène s’est déjà affaibli, mais n’a pas encore complètement disparu. – Comme Kiri. Elle a dit que tu l’avais fabriquée.

– J’ai fait une poupée pour Kiri? – Zorian a été surpris, mais après un moment, il a réalisé de quoi il s’agissait. – Oh, tu veux dire Kosenka. Eh bien, techniquement, ce n’est pas une poupée, mais bon. Si ta maman ne me dérange pas, pas de problème.

– Cette “poupée” va-t-elle exploser si vous la cassez? – Rhea a demandé avec méfiance.

Une question assez logique. Certains objets magiques portaient une puissante charge de mana et pouvaient facilement exploser s’ils étaient mal gérés. Mais pas dans ce cas. Lui, comme Rhea, n’avait pas l’intention de faire confiance aux petites filles avec des explosifs.

“Non, il va simplement arrêter de bouger,” répondit-il. – Le golem est principalement fait de bois et se nourrit de mana naturel, il n’y a donc rien à exploser.

– Alors ça ne me dérange pas, – Rhea haussa les épaules. – Bien que ce soit complètement inutile. Night essaie juste de tirer profit de vous, je ne serai pas offensé si vous la refusez.

– Maman! – Nochka était indigné. “Vous devez être de mon côté!

Une soudaine explosion d’émotion du côté de Cana a distrait Zorian de cette performance. Le bébé, assis sur les genoux de Kael, remua désespérément, luttant visiblement avec elle-même. Elle, comme toujours, était silencieuse, mais Zorian sentait que toute son attention était concentrée sur lui, qu’elle voulait dire quelque chose…

– Laissez-moi deviner, – suggéra-t-il, – vous voulez une poupée aussi?

Cana hocha la tête avec une telle force qu’il était effrayant que soudainement sa tête se détache. Des rires éclatent de tous côtés.

– D’accord, d’accord, – soupira Zorian. – J’ai compris. Vous aurez deux poupées golem. Je suis occupé dans les prochains jours, mais je dois être à l’heure le week-end.

À bien y penser, c’est normal. Kyrielle montre de nouveaux jouets depuis une semaine – bien sûr, ses amis voulaient la même chose. Probablement, dans les cycles précédents, ils n’ont pas demandé par courtoisie – ou n’ont pas trouvé d’excuse.

– Merde, maintenant je suis jaloux, – marmonna Kopriva. – Pourquoi personne ne m’offre une poupée?

– Vous êtes trop gros pour jouer avec des poupées, – Zorian a levé les yeux au ciel.

– Vous pouvez jouer avec Kosenka quand vous êtes avec nous, – suggéra Kirielle.

– Ooh, “sourit Kopriva, ébouriffant ses cheveux. “Tu es tellement adorable. Il est difficile de croire que vous et ce hêtre Zorian êtes liés.

Hé …

– En fait, le frère est cool, – Kyrielle repoussa la main de Kopriva et commença à lisser ses cheveux. – Il est comme un porc-épic. Doux et chaud si vous rampez sous les aiguilles.

Pouah. Et c’etait juste le début. Après avoir désamorcé la situation et promis à quelques petites filles des jouets coûteux. La vérité est qu’ils disent qu’aucune bonne action ne reste impunie.

Et encore vendredi, et encore une leçon avec Xvim. Certes, cette fois, ils ne travaillaient pas au bureau – Xvim a réservé l’une des salles de formation fermées pour toute la journée. Comme il l’a expliqué, nous devons faire face à des “choses sérieuses’ qui n’appartiennent pas au bureau.

– Depuis notre dernière rencontre, j’ai parlé aux astronomes, – Xvim a ouvert la porte et l’a lancé à l’intérieur. – Il est trop tôt pour le dire avec certitude, mais les résultats ne sont pas encourageants. Il n’y a pas de bizarreries dans le mouvement des corps célestes. De plus, le ciel est désormais surveillé de près – à cause du défilé des planètes. Il est peu probable que ce soit une illusion – très probablement, la boucle couvre tout le système solaire.

“Si la boucle est limitée à n’importe quelle zone”, a souligné Zorian.

– Oui, – a facilement accepté Xvim. – C’est juste. Mais, bien que la vérification de l’hypothèse astronomique ait donné des résultats aussi déprimants, j’ai quand même trouvé quelque chose d’intéressant dans le domaine de la magie du temps. Dites-moi, avez-vous déjà entendu parler des Black Halls?

– De ceux où vous pouvez vivre plusieurs années dans une journée? Existent-ils vraiment? – ne croyait pas Zorian.

– Non, ils n’existent certainement pas, – Xvim secoua la tête. – Mais il y en a qui allongent la journée pendant un mois. Et dans ce cas, nous nous intéressons à la manière dont une dilatation de temps aussi importante est obtenue. La magie du temps a des limites claires – même les sorts d’accélération les plus puissants ne peuvent prolonger le temps que quatre à cinq fois. Même le magicien le plus habile et le plus puissant n’obtiendra pas plus – la frontière entre les courants temporels commence à s’effondrer.

– Comment, alors, ces Black Halls accélèrent-ils le temps jusqu’à trente fois? – Zorian fronça les sourcils.

– Ils sont complètement isolés du reste du monde, – répondit le conservateur. – C’est pourquoi ils s’appellent Black. Ils sont fermés et complètement scellés. Cela réduit considérablement la charge à la frontière du flux temporel, mais, d’un autre côté, rend les contacts avec le reste du monde impossibles pendant toute la durée du travail. Dès que l’étirement du temps commence, la zone de travail devient inaccessible. Ni livrer de fournitures, ni communiquer par magie… Et même le plan spirituel est coupé.

Zorian fronça les sourcils.

– Voici comment. Autrement dit, il y a des cas où la puissante magie du temps nécessite un espace isolé pour fonctionner. Mais, si je comprends bien, pour cette méthode, il est nécessaire de sceller étroitement la zone de couverture?

– La boucle temporelle utilise évidemment un principe plus avancé, – répondit Xvim. “Il est donc probable que la zone d’effet soit plus… délicate.

“Peut-être, “approuva Zorian.- Bien que curieux – pourquoi on en sait si peu sur ces Black Halls? Jusqu’à présent, je n’ai entendu que des potins à leur sujet. S’ils sont si efficaces, pourquoi Eldemar ne les utilise-t-il pas ouvertement?

“Les Black Halls ne consomment pas seulement une quantité d’énergie fantastique – ils sont très difficiles à utiliser correctement’, a expliqué Xvim. – L’isolement complet signifie que chaque opération doit être soigneusement planifiée. Toute erreur de calcul dans quelque chose d’important – et l’opération échouera, beaucoup de temps et de mana seront gaspillés. De plus, les salles noires ne peuvent pas être activées ou désactivées à volonté, et toute la quantité de mana requise est utilisée au moment de l’activation. Autant que je sache, il y a d’autres complications, c’est pourquoi de nombreux experts considèrent les salles comme un gaspillage d’argent. Après une série d’incidents particulièrement désagréables, la réputation des Halls laisse à désirer.

– Oh? – Zorian s’est intéressé.

– Les Black Halls n’avaient pas à l’origine de mécanisme d’arrêt d’urgence, – dit Xvim. – Une fois activés, ceux à l’intérieur étaient verrouillés jusqu’à la fin de la période de validité.

Zorian grimaça. Ouais, qu’est-ce qui aurait pu mal tourner ici?

– Au moins un groupe est mort à cause du manque d’eau stockée. Un autre a failli mourir de faim, ne remarquant pas à temps que les vivres avaient été touchés par une sorte d’insecte. Et même si tout est bien organisé, nous enfermons essentiellement plusieurs personnes dans une pièce exiguë, sans aucun divertissement ni intimité. Des querelles se produisaient souvent, plusieurs expériences se soldaient par un bain de sang. Lors d’une occasion mémorable, l’équipe de recherche a réussi à s’exterminer littéralement – lorsque la salle a finalement été descellée, il n’y avait aucun survivant à l’intérieur.

– Et si vous utilisez la salle seule? Demanda Zorian.

– La plupart des gens ne supportent pas une longue solitude, – le conservateur secoua la tête. “De plus, utiliser la salle pour une personne est tout aussi coûteux que pour un groupe – et un groupe en fera plus dans un mois.

Pour passer aux choses sérieuses, Xvim lui a demandé de faire une démonstration de magie avancée – principalement des sorts de combat et de modification du terrain, ainsi que la téléportation – qui, contrairement au reste de Syoria, fonctionnait sans restrictions ici. Cependant, oui – Xvim a promis de lui apprendre à travailler avec l’espace. Au bout d’un moment, le conservateur l’a arrêté d’un geste.

“Vous ne semblez pas vous spécialiser dans aucun des secteurs’, a-t-il fait remarquer.

“Eh bien, sauf pour les formules incantatoires,” répondit Zorian. – Mais ce n’est pas quelque chose qui peut être démontré rapidement.

– De plus, – Xvim était d’accord. “Je suis relativement pauvre en formules et je ne pourrai guère évaluer vos compétences avec précision.

Attendez, donc Xwim ne sait pas tout sur tout en magie? Apparemment, une surprise malveillante s’est reflétée sur le visage de Zorian, comme le conservateur a jugé nécessaire de l’expliquer:

“Je comprends pourquoi les formules de sorts sont si prisées par les magiciens, mais je les trouve moi-même quelque peu insipides’, expliqua-t-il. – Pour la plupart, ce sont des béquilles. Après avoir maîtrisé le sort au bon niveau, vous n’aurez pas besoin de formules.

“Eh bien, oui,” grimaça Zorian. Il a compris pourquoi quelqu’un qui apprécie la perfection du tissage peut se passer d’outils auxiliaires, mais les formules ne sont pas que des baguettes…

– Je ne vous critique pas, M. Kazinski, – précisa Xwim. – Je viens d’expliquer mon indifférence à cette discipline. En maîtrisant votre spécialité, vous pouvez accomplir beaucoup. Mais assez à ce sujet – par branches, j’entends celles qui utilisent le tissage de mana. En ce sens, vous êtes un généraliste, n’est-ce pas?

“Je perfectionne les sorts qui sont nécessaires dans chaque cas,” dit Zorian. – Mais oui, en général j’essaye de prendre un peu de tout. Autant que je sache, la principale raison de la spécialisation des mages est le manque de temps. Je ne suis pas complètement libéré de ce problème, mais je pense que je peux accomplir beaucoup non pas dans un seul, mais dans plusieurs industries.

– Le chemin de l’archimage, – Xvim hocha la tête. – J’approuve. Dans votre situation, choisir autre chose ne serait pas pratique. Je suis heureux que vous n’ayez au moins pas à être persuadé.

Heh. Xvim vient-il de le complimenter? Mais, en tout cas, cela lui rappelait qu’il s’intéressait depuis longtemps à …

– Êtes-vous un archimage? Demanda Zorian.

– Archimage n’est pas un titre officiel qui peut être obtenu quelque part, – répondit Xvim. “C’est juste qu’ils appellent un magicien qui a maîtrisé plusieurs branches de l’art à un point tel qu’il peut surpasser le spécialiste moyen en elles. Je suppose que cela s’applique à moi aussi, bien qu’il soit extrêmement impudique de m’appeler ainsi. Un archimage est quelqu’un qui a été reconnu par les autres, et peu de gens me considèrent comme tel. En revanche, peu de gens me connaissent, ce qui me convient parfaitement…

Autrement dit, la réponse est “oui”. C’est incroyable que quelqu’un comme lui travaille comme enseignant – ses goûts sont extrêmement rares et très appréciés. Cependant, s’il ne vise pas la célébrité, vous avez besoin d’un travail d’enseignement calme.

– Avez-vous une spécialité? Demanda Zorian. Cela vaut la peine d’essayer d’en savoir plus sur lui pendant que Xwim est de relativement bonne humeur.

– Protection contre les influences magiques, – dit Xvim. – En fait, j’enseigne un cours au choix avancé dans ma quatrième année. Et, bien sûr, pour vous protéger de quelque chose, vous devez bien le comprendre. J’ai donc appris à connaître de nombreux domaines de la magie. Mais n’est-il pas temps de revenir vers vous? Je dois dire que pour le prochain chemin de l’archimage, votre approche est quelque peu… sous-optimale.

– Quoi exactement? – Zorian fronça les sourcils.

– Pour commencer – votre choix d’exercices de tissage, – répondit le conservateur. – Oui, pratiquer beaucoup d’exercices différents, comme vous le faites, est sans aucun doute utile, mais ce n’est pas la meilleure façon de former un généraliste. Vous devez vous concentrer sur la manipulation du mana brut et de la sensibilité. Ces exercices de base prennent du temps et n’ont aucun effet immédiat, mais une fois que vous les maîtriserez, vous apprendrez d’autres sorts plus rapidement et votre efficacité magique augmentera.

– Je n’ai même pas entendu parler de tels exercices, – avoua Zorian, confus.

– Ce n’est pas quelque chose d’intéressant pour un magicien spécialisé, – expliqua Xvim. – Et la plupart des livres sont écrits par des spécialistes. Votre âge joue contre vous ici – la plupart des magiciens, même les plus talentueux, viennent à ces sorts beaucoup plus tard – donc ceux qui vous ont enseigné ne pensaient probablement pas que vous étiez intéressé. Les fruits à portée de main suffisent toujours aux jeunes magiciens, donnant des résultats rapides.

– Ouais. Alors de quels exercices parlons-nous? Demanda Zorian. – Je n’ai absolument aucune idée du type de “travail de mana brut’ que je devrais faire.

– Eh bien, l’un des plus gros problèmes que j’ai remarqué dans vos compétences est que vous ne ressentez pas de mana autour de vous pendant tout niveau acceptable, – a répondu le conservateur. “Et je suppose que votre sens de votre propre mana n’est guère meilleur que celui de vos camarades de classe. Pour quelqu’un de votre âge biologique, c’est malheureux, mais tout à fait attendu. Dans votre cas, c’est totalement inacceptable.

Zoriana a été tentée de demander – inacceptable selon les normes de Xwim, ou selon les normes des gens normaux? – mais il s’est retenu. Je ne voulais pas interrompre une conversation intéressante, et il était habitué depuis longtemps au harcèlement sans fin du conservateur.

– J’ai lu que le sens du mana est une compétence assez avancée, ce qui est difficile même pour les magiciens expérimentés.

– Exact, mais votre niveau est trop mauvais même avec ça “, a noté Xvim. – Je suppose que l’effet de nombreuses années de séjour à Syoria, littéralement lavé par le mana naturel. Bien sûr, cela est utile pour l’entraînement, mais cela apprend aux jeunes magiciens à une certaine… extravagance.

Zorian n’avait pas besoin d’empathie pour ressentir la désapprobation de Xvim.

– De plus, il est très difficile de s’entraîner dans un tel endroit sensibilité, – il a continué. – Le mana naturel imprègne tout, émoussant les sens. Il serait préférable de pratiquer votre sens du mana quelque part en dehors de la ville. Cette salle d’entraînement est spécialement enchantée pour protéger le mana naturel – avez-vous remarqué cela?

“Non,” admit Zorian avec un froncement de sourcils. Bien que maintenant, quand Xvim a dit cela…

– C’est ce que je voulais dire quand j’ai dit que votre capacité à ressentir le mana est sans valeur, – résume Xvim. – Vous auriez dû remarquer une baisse de niveau dès votre entrée. Mais ce n’est pas grave – c’est pour ça que je suis ici, pour vous aider à vous débarrasser des défauts et à obtenir les meilleurs résultats possibles. Donc, bien que les exercices que je vais montrer soient très difficiles à pratiquer à Syoria en dehors de la salle protégée, vous possédez la téléportation. Je recommande de vous déplacer plus loin de la ville et de travailler sur votre sentiment de mana là-bas. Maintenant, regardez attentivement…

À la fin de la session, Zorian était légèrement abasourdi par le programme d’entraînement de Xwim. Bien que le conservateur ne soit pas la même merde que dans les cycles précédents, il est resté un mentor extrêmement exigeant, prenant l’enseignement mortellement au sérieux. Il lui montra plus de vingt exercices pour le sens du mana en lui-même et autour, et s’attendait à ce que Zorian les pratique pendant plusieurs heures chaque jour. Comme si cela ne suffisait pas, Xvim a montré des options de téléportation exotiques – maître pour la prochaine leçon – et un exercice trompeusement simple de magie spatiale.

Elle consistait à prendre un caillou et à former une soi-disant “barrière spatiale” autour de lui. Apparemment, tout travail avec l’espace et le temps a commencé avec la formation de cette frontière – par exemple, les sorts de téléportation dont il avait connaissance l’ont toujours d’abord enfermée dans une barrière similaire et ne fonctionnaient pas si quelque chose – une amulette de blocage, par exemple – empêchait la formation de frontières. En s’entraînant à créer une barrière, il deviendra meilleur dans tous les enchantements spatiaux.

Le problème était que la barrière n’était pas du tout perçue par les sentiments ordinaires, ce qui rendait très difficile la réalisation de l’exercice. Comment donner forme à ce que vous ressentez à peine dans la faible réponse de votre propre mana? Il est peu probable qu’il maîtrise rapidement cet exercice.

Bien sûr, s’il avait été capable de ressentir le mana plus fortement – en particulier le sien – l’exercice aurait été beaucoup plus facile pour lui. Zorian n’avait aucun doute que Xvim lui avait confié cette mission précisément pour démontrer l’importance de son sens du mana et comment sa faiblesse dans ce domaine le gênait. Ici…

Les jours ont cédé la place aux jours. Kael était toujours aux prises avec le problème de Sudomir, mais Zorian était très occupé seul, alors il laissa Morlock seul. Il a renouvelé ses attaques sur l’Aranea, mais cette fois, il était plus modeste et a choisi non pas des monstres comme le Burning Peak, mais plusieurs tribus plus petites. En conséquence, ses attaques ont eu plus de succès et la capacité de lire l’esprit de l’aranea s’est rapidement développée. Et, comme il fouillait déjà dans la mémoire de l’aranea capturée, il décida en même temps d’y chercher des exercices intéressants qui développent la magie mentale. Il n’a rien trouvé de révolutionnaire, mais chaque nouvelle astuce ou version d’une technique déjà connue trouvée dans la mémoire de quelqu’un d’autre le rendait un peu plus fort.

Tenant parole, il a de nouveau rencontré Tina. Et elle voulait vraiment lui demander une faveur – elle était intéressée par son arbre généalogique. Une demande inattendue – mais il semble qu’elle collectait ces données auprès de tous ses camarades de classe pour un “projet personnel’. Son côté cynique suggérait que le projet s’appelait “rassembler des informations pour l’intelligence d’Aope”, mais qui sait… Peut-être qu’elle s’intéresse non seulement aux araignées, mais aussi à la généalogie. En tout cas, Zorian ne voyait aucune raison de refuser – et là, il lui esquissa un schéma approximatif sur un morceau de papier pour cahier. Hélas, l’arbre était très incomplet – il connaissait peu son ascendance, surtout du côté maternel. La mère détestait la mention de sa mère sorcière et de tout ce qui était lié à elle.

Cependant, tout allait bien avec Tinami. Elle semble ravie d’apprendre que Zorian est issu d’une lignée de sorcières. Bien que, étant donné les origines de la maison Aope, cela est compréhensible.

Malgré l’histoire avec les réactifs de Kopriva, Rhea a continué à venir apporter Night. Il semble que leur amitié avec Imaya ne s’est renforcée que lorsque l’on a appris qu’ils étaient des métamorphes. Pendant ce temps, Nochka et Kana sont devenus les fiers propriétaires de poupées golem miniatures. Night, comme Cyriella, a demandé une poupée féminine et l’a nommée Rutvitsa, mais Kana, le surprenant, a choisi un homme. Aux cheveux blancs. Zorian ne savait pas comment elle-même appelait le gars du jouet, mais Kyrielle et Nochka semblaient être d’accord sur le nom de Jaglenats (1). quand elle voulait dire quelque chose, elle montait et tirait sur lui pour qu’il l’exprime. Et il pensait aussi qu’elle était un petit ange. Apparemment, seulement tant qu’elle n’avait besoin de rien de lui.

Finalement, alors que le mois tirait à sa fin, Kael décida qu’il avait passé en revue toutes les options. Il a demandé à Zorian de le téléporter dans les environs de Yasu afin qu’il puisse essayer d’étudier le piège de l’âme. Il doutait que cela donne quoi que ce soit, mais rien d’autre ne lui vint à l’esprit.

Zorian a accepté, décidant d’emmener Tyven avec lui cette fois. Principalement parce que lui-même allait regarder le piège – pas en termes de magie de l’âme, mais en tant que maître des formules de sorts – et qu’ils avaient besoin de quelqu’un pour chasser les loups et les becs de fer pendant qu’ils travaillaient. Cela ne dérangeait pas Tyven – au contraire, elle était ravie de l’opportunité de se battre – et ils sont allés au but. pas sur l’épaule. Après la sortie, le Morlock était très discret et silencieux.

Le lendemain, sous un prétexte tiré par les cheveux, il a attiré Zorian hors de la maison et lui a demandé de le téléporter au nord des Portes du Prince – pour voir la tombe de sa femme.

– Nous y sommes, – dit Kael en montrant la maison abandonnée devant lui.

– Enfin, – marmonna Zorian, essayant de reprendre son souffle. Il a sympathisé avec le gars, vraiment sympathisé, mais quand Kael a dit “pas loin de la route” – Zorian a décidé que ce n’était vraiment pas loin. Une heure de marche en montée, le long d’un sentier forestier étroit et cahoteux – un peu différent de ce que Zorian appelait “pas loin’. Et comment diable Kael n’était-il pas complètement essoufflé? Il ne semble pas plus fort que lui…

Arrivé à la maison abandonnée, Zorian s’arrêta pour reprendre son souffle et regarder autour de lui, Kael quitta immédiatement la maison pour nettoyer deux simples tombes en terre.

– Pas de feux de croisement, – remarqua Zorian, aidant le Morlock à tirer l’herbe qui remplissait tout.- Ne sois pas offensé, mais pourquoi as-tu enterré ta femme dans un tel désert?

– Je n’avais pas beaucoup de choix, – répondit Kael. “Il n’y a qu’un seul village à proximité, avec des gens denses et superstitieux. Ils ne me laisseraient jamais enterrer une sorcière et sa fille dans leur cimetière. Et même si je les persuadais, ils profaneraient immédiatement les tombes, dès que je me détournerais.

“Dégoûtant,” Zorian fronça les sourcils.

– Rien, – Kael secoua la tête tristement. – C’est leur maison. Je pense que ce lieu de repos leur convient.

– Autrement dit, la deuxième tombe? ..

– Fria, – dit Kael. – Ma belle-mère et mon professeur. Elle est morte peu de temps avant Namira.

Namira, comme Zorian le savait déjà, était le nom de la défunte épouse de Kael. Les pierres tombales en pierre brute – apparemment Kael les a fabriquées lui-même – portaient le nom de Tverinov. Apparemment, s’étant marié, il prit le nom de Namira. C’est curieux – non pas que cela ne se soit pas produit du tout, mais c’était assez rare. Et en règle générale – lorsque des civils, s’étant mariés, entraient dans la maison.

Bien que, peut-être, c’est la coutume des sorcières. Il savait que l’une des raisons du désaccord entre la mère et la grand-mère était que la mère, lorsqu’elle se maria, prenait le nom de famille de son père, et non l’inverse. Considérant que sa mère agissait selon les coutumes d’Eldemar, il ne comprit jamais pourquoi sa grand-mère était malheureuse.

Ils se tenaient silencieusement devant les tombes dégagées. Finalement, après quelques minutes, Kael rompit le silence:

– Désolé.

– Pour quoi? – Zorian n’a pas compris.

– J’ai perdu votre temps, – expliqua Kael avec un soupir.

– Quoi? Se demanda Zorian. – Vous venez de visiter la tombe de votre femme, c’est tout à fait normal.

– Non, je parle de Sudomir et de son piège à âme, – spécifia Morlock. – J’ai tout retardé de deux semaines et je n’ai pas obtenu de résultats. J’aurais dû abandonner tout de suite, mais…

– Aah, ” dit Zorian d’une voix traînante. Il s’est rendu compte qu’il n’y aurait aucun résultat après la première semaine. – C’est… C’est bon. Êtes-vous sûr de ne pas vouloir ajouter quoi que ce soit?

“Rien,” Kael secoua la tête. Puis il sortit un petit carnet de sa poche intérieure et le tendit à Zorian. – Ici. J’ai écrit tout ce qui peut avoir à voir avec cela. Remarquez, ce ne sont que des hypothèses audacieuses – je ne sais pas si l’une des choses ci-dessus est possible.

“Compris.” Zorian glissa le cahier dans sa poche. Il sera encore temps de l’étudier. “Mais même si ce sont des spéculations, il n’y a plus que rien.

“Peut-être, ” dit Kael. – Et tout de même – je me sens inutile.

– Quel est le problème? Demanda Zorian avec curiosité. Il savait depuis longtemps que Kael était très inquiet de son incapacité à aider avec Sudomir, mais il n’en comprenait pas les raisons.

– Je ne sais pas, – admit Kael. “Peut-être que cela me rappelle comment Fria et Namira ont été infectées par le Cri, et je ne pouvais que les regarder disparaître impuissantes. Ou peut-être que j’y pense trop. Ils disent que vous ne devriez pas trop vous plonger dans votre propre psyché.

Zorian, incapable de résister, grimaça. Kael mentionnait rarement la tragédie qui lui était arrivée, alors il oublia parfois à quel point cela devait être douloureux pour son ami. Aucun de ses proches n’est mort des Pleurs, mais il a entendu dire que les condamnés souffraient terriblement à la fin.

À de tels moments, il était conscient que l’ombre de l’épidémie passée planait toujours sur le pays. Quelques années seulement se sont écoulées depuis la fin de la Lamentation, les gens pleurent toujours les morts.

“J’espère que vous ne serez pas offensé par cette question’, a-t-il dit. – Mais comment as-tu réussi à te marier à treize ans?

Kael a éclaté de rire.

– Quoi? Il a finalement demandé. “N’avez-vous jamais posé de questions à ce sujet pendant tous ces cycles?

“Eh bien, il n’y avait pas de raison valable… “marmonna Zorian, surpris par ce changement soudain d’humeur.

“Vous savez, Zorian, parfois il me semble que vous êtes trop délicat, – dit Kael en riant. – Si j’étais vous, je demanderais certainement au deuxième ou au troisième cycle. Et au fait, vous aviez tort pendant deux ans. J’avais quinze ans quand Cana est né.

Zorian le regarda étrangement.

“Je suis plus âgé que je n’en ai l’air,” expliqua Kael. “J’ai deux ans de plus que les autres, mais Ilsa a dit que cela n’avait pas d’importance.

Hah. Je n’aurais jamais pensé.

– Alors, – continua le Morlock. – Il n’y a rien de spécial à dire. Ma mère est morte en couches et mon père a commencé à boire, et j’ai vite appris à rester loin de chez moi. Les enfants du village ne voulaient pas passer du temps avec les Morlock, alors j’ai parcouru le terrain vague à la recherche de choses à vendre. Un jour, j’ai rencontré Namira dans la forêt, et elle m’a emmené chez sa mère. Fria a vite découvert ma situation et m’a proposé de déménager chez elle. Bien sûr, j’ai accepté.

– N’avez-vous pas été effrayé par les histoires de sorcières et de potions de sang de bébé? – Blague Zorian.

– Eh bien, des histoires similaires disent que Morlocks mange des gens, donc je ne les ai pas vraiment crus, – répondit Kael. “Oui, et j’ai vite appris que ce n’était pas seulement la sympathie qui avait motivé Freya. Elle avait besoin d’un héritier, et Namira n’avait pas la capacité de faire de la magie.

– Je pensais que la magie des sorcières était principalement liée aux potions et ne nécessitait pas de compétences particulières en tissage? A demandé Zorian.

“C’est vrai,” confirma Kael. “Mais Namira ne correspondait pas de toute façon. Elle avait le mauvais caractère, les mauvais instincts. Et Fria ne voulait pas que ses secrets meurent avec elle, alors elle a décidé de prendre un étudiant de l’extérieur. Et elle m’a choisi parce que… eh bien…

– Vous avez aimé Namira? – suggéra Zorian.

– Oui, – soupira Kael. – Elle en a fait une condition officielle – si je veux étudier, je dois épouser sa fille. Mais pour dire la vérité, j’aurais épousé Namira sans sa coercition.

Pendant la demi-heure qui a suivi, Kael a raconté de courtes histoires sans rapport avec cette époque. Il semble que cela devenait beaucoup plus facile pour lui. Après avoir parlé, il soupira et fit signe à Zorian qu’il était temps de rentrer chez Imaya avant que les autres ne commencent à s’inquiéter.

“Je n’ai pas mentionné Sudomir dans mes journaux de laboratoire”, dit soudain Kael avant de partir.”Si jamais je vous pose des questions sur les mages disparus ici, mentez-moi. Dites que vous ne savez rien, ou quelque chose comme ça. Je ne peux rien faire pour les aider et cela m’empêche de me concentrer sur mon travail. Les deux dernières semaines ont été terribles – donc en termes d’alchimie, je n’ai rien réalisé du tout.

Zorian le regarda en silence pendant une seconde, puis hocha la tête:

– D’accord.

1) Les noms des golems sont tirés des contes de fées des Balkans. Rutvitsa et Yaglenats ressemblent à peu près à la sœur Alyonushka et au frère Ivanushka, mais avec des motifs religieux plus prononcés. Kosenka est un habitant céleste fantaisiste du conte de fées “Regoch”, qui a distrait le géant flegmatique du comptage millénaire des pierres.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 50. Dissimulation – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 50. Dissimulation – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*