
Mother of Learning – Chapitre 51. Ascendant – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 51. Ascendant
Le nouveau cycle a commencé comme tous les précédents – avec un bond impitoyable de Kyrielle.
– Bonjour mon frère! S’exclama-t-elle en s’asseyant sur le dessus. – Bien, dob… Eee!
Avec un léger effort de volonté, Zorian attrapa sa sœur avec télékinésie et la souleva dans les airs. Interrompant la salutation traditionnelle par un cri effrayé, elle essaya désespérément de saisir quelque chose, mais ce fut en vain. Peut-être que si elle avait connu sa ruse à l’avance, Kiri aurait réussi à trouver du soutien, mais maintenant elle était complètement en son pouvoir. Après avoir pataugé dans les airs, elle est arrivée à la même conclusion et, boudant, l’a regardé.
“Ce n’est pas juste”, se plaignit-elle en baissant les yeux. “Et depuis quand pouvez-vous faire ça?
Zorian a ignoré la question, étudiant son tissage avec son sens du mana. Oui, il était encore loin de maîtriser même les formes les plus simples de perception, mais le mois sous la direction de Xvim n’était certainement pas en vain. Même son sens inférieur actuel du mana a beaucoup aidé, lui permettant de trouver et de corriger en temps opportun les défauts sur les lignes telluriques qui menacent de déstabiliser tout le tissage. C’est dommage de penser que pendant tout ce temps il a négligé une aide aussi puissante… mais peut-être pour le mieux. Des progrès aussi rapides ne s’expliquaient pas tant par les exercices eux-mêmes que par les efforts de guidage du conservateur – s’il essayait de le faire seul, ce serait une perte de temps.
Voyant qu’il était distrait, Kyrielle se précipita à nouveau, essayant de le saisir. Zorian souleva immédiatement sa sœur plus haut – ses doigts n’atteignirent pas la couverture d’un cheveu.
– Hé, pourquoi es-tu… – gémit-elle. “Zorian, ne sois pas une chèvre! Descends-moi!
Avec un sourire méchant, il la fit léviter loin du lit.
– Lentement! – Elle clarifia à la hâte, devinant ce qui la menaçait. “Laissez-moi descendre lentement!
Il a été tenté de la laisser partir et de la rattraper juste au-dessus du sol, mais il a laissé tomber l’idée dangereuse. Il n’est pas si sûr de ses compétences en lévitation… et sa vitesse de réaction non plus. Abaissant doucement Kirielle au sol, il commença à sortir du lit.
Hélas, Kyriella était ravie de l’expérience du vol – elle s’est immédiatement jetée sur lui avec un flot interminable de questions. Wow… Il semble que ce soit une grosse erreur… Et comment puis-je la calmer maintenant?
– Combien de temps pouvez-vous faire ça? Elle a demandé.
“Je ne sais pas,” répondit Zorian. Il ne savait vraiment pas, mais peut-être que si elle répondait à quelques-unes des questions les plus stupides, elle serait finalement à la traîne? Seulement besoin de plus ennuyeux et plus détaillé. – Cela dépend en grande partie de la façon dont vous vous comportez en même temps et si je suis distrait par autre chose. Mais avec votre entière coopération – au moins une heure.
– Super! – Kirielle rayonna. “Alors j’ai une idée!
Zorian est descendu les escaliers, faisant de son mieux pour ne pas faire de bruit. Ils ont décidé de surprendre la mère, mais si elle…
– Zorian, descends déjà! – et la voici. Et à en juger par le bruit des pas, il se dirige juste ici.- Petit déjeuner sta… non…
En les regardant, elle se figea sur le seuil de l’escalier. Non, Zorian lui-même était le même que d’habitude – mais maintenant Kyrielle planait dans les airs à côté de lui.
Il y eut un silence – quelqu’un digérait ce qu’il voyait, quelqu’un, retenant sa respiration, s’attendait à une réaction. Kyriella ne pouvait pas supporter la première – le petit diable n’a pas eu la patience de terminer le plan.
– Maman, je vole! Elle a proclamé et a battu ses bras comme des ailes.
Mère a ouvert la bouche, puis l’a refermée. Silencieusement, elle roula des yeux et se retourna, marmonnant quelque chose d’impartial sur les enfants et les magiciens.
– Quand tu joues assez, viens prendre le petit-déjeuner, – dit-elle et elle disparut de nouveau dans la cuisine.
Zorian échangea des regards avec Kirielle. Pratique – elle a juste plané sur un pied d’égalité avec lui.
“Ça en valait la peine”, dit-elle fermement.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Oh oui.
– Et il se trouve qu’à la recherche de souvenirs perdus, Dusk vint à Korsa et descendit dans ses donjons, à la recherche des mystérieux porteurs d’épée Scorpion gardant la légendaire Sphère de la Mémoire, – Zorian diffusa de façon spectaculaire. – Mais il ne savait pas que, contrairement aux légendes, la noblesse n’est en aucun cas caractéristique des porteurs de Scorpion, et que la descente dans les profondeurs sous Corsa serait plus dangereuse que tout ce qu’il avait rencontré jusqu’à présent…
Il agita la main de manière graphique, et son illusion, dissipée par la brume ectoplasmique, céda la place à une nouvelle scène.
Kyrielle, perchée sur le bord du siège, écoutait avec impatience. Au cours de nombreux cycles, Zorian a réussi à trouver le style de narration qui l’intéressait le plus, de sorte que maintenant il retenait son attention sans trop d’effort. Et bien, le long voyage du début du mois a été beaucoup plus facile pour eux deux.
En fait, il a raconté l’histoire automatiquement – le cerveau était occupé avec des plans pour un nouveau cycle. Il fallait décider s’il fallait mener un autre cycle relativement calme, ou informer l’Église du Triumvirat du piège des âmes de Sudomir. La première option semblait plus raisonnable – il n’avait que deux cycles, en comptant celui-ci, afin de parfaire sa capacité à lire la mémoire aranea au niveau nécessaire pour ouvrir le paquet – il ne pouvait pas être très distrait. De plus, la deuxième option entraînera inévitablement une résonance généralisée, et à la moindre erreur peut conduire Red à lui.
Le choix semblait évident, mais Zorian était inquiet. L’inaction de Red était alarmante. Oui, bien sûr, le Troisième peut craindre toute une armée de voyageurs hostiles, mais pourquoi ne fait-il rien, même par des intermédiaires? Paranoïa chuchota – quelque chose n’allait pas, et Tyven et Kael n’avaient aucun doute – Red ne se cachait pas seulement, mais préparait quelque chose de sérieux. Peut-être est-il logique de remettre Sudomir aux autorités, de remuer légèrement le nid d’abeilles – tout à coup, il sera possible de découvrir ce que l’ennemi prépare? Après avoir traité Sudomir, les enquêteurs se tourneront inévitablement vers les Ibasaniens et le culte du Dragon qui est en dessous. Même en se rappelant qui sera arrêté et en visitant ces personnes dans les cycles futurs, il épargnera des mois de surveillance. S’il a accès aux documents de l’enquête et à la mémoire des interrogateurs… Ce sera tout simplement inestimable.
Son principal problème dans l’enquête était qu’il était seul et ne pouvait pas agir ouvertement. Les services officiels n’auront pas ce problème. Peu importe son expérience et son habileté au cours de la boucle, il ne se comparera probablement jamais en efficacité aux enquêteurs et au contre-espionnage d’Eldemar. Le royaume a ses propres mages mentaux et ses habitants ont consacré toute leur vie à ce travail. Ils chercheront là où cela ne lui viendrait même pas à l’esprit – simplement parce qu’il n’y a pas d’expérience nécessaire.
Oui, plus il réfléchissait, plus il aimait l’idée. Il faudrait une extrême prudence, mais cela pourrait éclaircir presque toutes ses questions.
À son arrivée à Syoria, il ira à l’église.
– Hé, ne vous laissez pas distraire! – Kirielle était indignée. “Vous n’avez pas encore fini. Maintenant vient la partie amusante!
“Désolé, désolé,” obéit précipitamment Zorian. C’est drôle, mais le plus intéressant pour Kyrielle était les batailles. Eh bien, ou l’utilisation de la magie cool.- Ainsi, et lorsque les épéistes Scorpion conduisaient le Crépuscule au sanctuaire secret, où la Sphère de la Mémoire reposait sur un piédestal sous la Stalactite sacrée, ses guides se sont soudainement jetés sur lui… Ce n’était pas ce qu’il faisait – la première chose qu’il fit fut de retrouver Xvim et de lui parler de la boucle temporelle. Il ne sert à rien d’attendre vendredi – plus tôt le conservateur le croit, plus vite ils se mettent au travail. D’une manière générale, il espérait que cette fois, il serait beaucoup plus facile de convaincre Xvim – il avait le même mot de passe qu’il avait obtenu lors du dernier cycle.
Hélas, “plus facile” ne veut pas dire “facile”. Malgré le mot de passe – Zorian n’avait aucun doute sur son orthographe correcte – Xvim le salua avec une extrême suspicion. Il a fallu de longues heures de questions et de réponses au conservateur avant même d’accepter son histoire – et même alors, toute son apparence exprimait le scepticisme. Après avoir dit à Zorian qu’ils parleraient vendredi, il l’a expulsé de la maison. J’aurais peut-être dû attendre lundi et parler à l’académie…
Peu importe. Peut-être qu’après une visite au temple, il aura généralement besoin d’une semaine libre pour faire face aux conséquences.
Le lendemain, il s’est mis au travail. Il a choisi le temple qu’il avait déjà visité dans les cycles précédents – celui où le prêtre aux cheveux verts et la prêtresse senior voyaient l’avenir. Il n’y avait aucune raison particulière de choisir ce temple en particulier – mais pourquoi pas? Quel que soit le temple vers lequel il se tourne, ils continueront de transmettre ses informations aux autorités supérieures.
Batak était comme toujours poli et hospitalier – il est immédiatement sorti à sa rencontre et l’a invité au temple. Et, après nous avoir offert le thé et discuté de la météo, il a délicatement indiqué son intérêt:
– Les jeunes ne sont pas venus chez nous depuis longtemps, – fit-il remarquer. “Est-ce que vous visitez souvent des temples?
“Eh bien… non, “admit Zorian. – Honnêtement, j’essaye de les éviter. Ils apportent des souvenirs désagréables. Mais je dois signaler quelque chose et demander des conseils, et me voilà.
– Oh? Et quels sont ces souvenirs désagréables? – Demanda Batak.
Bien sûr, ça l’intéressait. Zorian espérait que les mots “communiquer quelque chose” détourneraient l’attention, mais hélas.
“C’est une longue histoire”, soupira-t-il. – Tout d’abord, sachez que je suis un empathe.
– Pour que vous puissiez ressentir les émotions des autres? – le prêtre a précisé. “Un cadeau utile.
“Après l’entraînement, utile “, acquiesça Zorian. “Mais étant enfant, je n’avais absolument aucun contrôle sur lui. Je ne savais même pas que j’étais un empathe. Je savais seulement que dans les grandes foules, des vertiges et des étourdissements me submergeaient. Et à Sirin, où je suis né, le temple était constamment rempli de monde. Et quand mes parents m’y emmenaient, je perdais connaissance, provoquant une agitation…
– Pas agréable, – dit Batak avec sympathie.
– Pas aussi désagréable que la réaction du vieux prêtre, – Zorian secoua la tête. – Il l’a pris personnellement. J’ai décidé que j’étais du “mauvais sang”, ce que le saint temple rejette.
– Du mauvais sang? – Batak n’a pas cru.
– Ma mère vient d’un clan de sorcières, – expliqua Zorian.
– Ah, – dit le prêtre en connaissance de cause. – Alors c’est logique. Bien que je condamne la réaction de cette personne, la suggestion qu’il s’agit d’une sorte d’héritage sorcier est convaincante. Le sang a toujours été très important pour les sorcières et elles ont chéri des capacités héritées. Beaucoup de leurs familles avaient l’un ou l’autre atout.
“Attendez,” Zorian fronça les sourcils. – Autrement dit, mon empathie…
– C’est tout à fait possible, – Batak hocha la tête.
Malédiction. Le vieil hypocrite avait donc raison à son sujet, même partiellement? Si son empathie est en fait l’héritage d’un clan de sorcières, alors il a vraiment perdu connaissance à cause du “mauvais sang” …
En effet, le rire et le péché.
“Je pensais que l’empathie était assez courante parmi les capacités spéciales,” dit-il. “Il appartient à beaucoup de gens… enfin, relativement nombreux.
“Les capacités spéciales ne viennent pas de nulle part, “répondit Batak. – Le plus souvent, c’est le résultat de potions, de rituels, de possession d’esprit, etc. Mais parfois, un cadeau similaire sommeille chez les descendants, se réveillant après une génération ou deux. Cela n’est pas annoncé, mais lorsqu’un enfant surdoué naît soudainement dans une famille civile, cela signifie presque toujours que le pedigree de l’enfant est… plus intéressant que tout le monde ne le pense. Quant à la prévalence relative de l’empathie… Je suppose que les pedigrees intéressants sont plus courants que vous ne pourriez l’imaginer.
Et c’est vrai… intéressant, étant donné que les sorcières ont été trouvées uniquement à Altazia, et les empathes – sur les trois continents habités par des gens. Zorian doutait en quelque sorte que tous les empathes de Miasina et Hsan descendent des sorcières d’Altazia, ce qui signifiait… Si Batak a raison, et l’empathie “accidentelle” est enracinée dans un ancêtre qui s’est consciemment transformé en psyché … Alors il y a simplement indécemment de nombreux cas d’éveil de forces psychiques.
Autrement dit, il existe un certain moyen efficace de transformer une personne ordinaire en une psyché. Pas trop facile, sinon les empathes auraient tout pris en charge, mais évidemment pas trop compliqué.
Et encore une fois, sa famille. Si la force de la psyché est leur capacité générique, alors la mère, Kiri et ses frères devraient également l’avoir – bien que sous une forme endormie. Il savait que la plupart d’entre eux ne l’avaient pas maîtrisé – il se serait senti ouvert d’esprit – mais peut-être Daimen… Son frère aîné comprenait toujours étonnamment bien les gens.
Cependant, il n’y a pas encore moyen de le vérifier. Daimen est à Kos, et même s’il consacre tout son cycle à voyager vers un autre continent, il est peu probable qu’il ait le temps de s’y rendre. Tant qu’il est dans la boucle, il ne rencontrera pas son frère – enfin, s’il ne trouve pas un moyen de voyager intercontinental instantanément.
Mais d’une manière ou d’une autre, même si ses proches et ses médiums ne le sont pas, peut-être que leur talent de sommeil peut encore être réveillé. Il est plus facile de réveiller ce qui existe déjà que de le créer à partir de rien, de sorte que, par exemple, il est relativement facile et indolore de créer la même psyché de Kirielle. Non pas qu’il allait le faire – la pensée même de Cyrielle la mentaliste suscita en lui une horreur inexplicable – mais peut-être quand elle grandira et deviendra plus responsable…
– Cependant, – continua Batak après une courte pause, – vous semble avoir mentionné que vous avez quelque chose à signaler et à demander conseil?
“Oui.” Zorian a sorti une enveloppe vierge scellée et l’a remise à un Batak fronçant les sourcils.
Dénonciation anonyme? Le prêtre marmonna.
Pour Zorian, il n’y avait aucune odeur d’anonymat. Il aurait préféré envoyer l’enveloppe par la poste sans rencontrer les ministres. Hélas, malgré toute l’attrait de cette option, elle n’aurait rien fait. Une lettre anonyme similaire aurait été envoyée à la poubelle sans même la lire à moitié. S’il veut que l’Église le prenne au sérieux, il faut convaincre au moins un prêtre que ce qui est écrit est vrai.
– Je ne peux pas m’empêcher de demander – est-ce vraiment nécessaire? – Demanda Batak inquiet.
– Les informations contenues dans l’enveloppe concernent les activités criminelles d’une personne très influente avec de nombreux partisans, – a déclaré sans ambages Zorian. “Si mon nom apparaît, cela mettra ma vie en danger.
– C’est comme ça, – soupira Batak. “Très bien, je vais donner votre enveloppe telle quelle. Mais je dois vous avertir – la direction n’aime pas trop les dénonciations anonymes. Ne leur fait pas confiance. Il sera revu, sans doute, mais il faudra beaucoup de temps avant que les interrogateurs ne s’en occupent.
– “Assez beaucoup” – combien? – Zorian fronça les sourcils.
– Plusieurs semaines. Peut-être des mois si quelque chose d’urgent les distrait “, répondit le prêtre.
Merde. L’idée s’est transformée en zilch. Il semble que nous devrons passer au plan B – parler à Alanik Zosk. Zorian espérait jusqu’à la fin pour éviter cela – il est clair que le prêtre guerrier sévère poserait des questions – mais il semble qu’il n’y ait pas le choix. Si vous avez vraiment besoin d’en parler personnellement à quelqu’un, Alanik est peut-être son meilleur choix. Un vieux prêtre le croira sûrement et, peut-être, gardera même son identité secrète.
Bien qu’à la rigueur, il puisse toujours simplement redémarrer le cycle.
– Alors, nous l’avons compris, – Batak a poussé l’enveloppe au bord de la table. “Que vouliez-vous demander des conseils?
“A propos des âmes et de la nécromancie, “répondit Zorian sans détour.
“Oh, “Batak est arrivé tout de suite. “Intérêt assez… inhabituel. Quant à la nécromancie, jeune homme, je ne peux donner qu’un seul conseil: ne l’utilisez jamais.
“Je ne voulais pas,” Zorian secoua la tête. – Je voulais savoir pourquoi quelqu’un pourrait en avoir besoin. Et pourquoi quelqu’un rassemblerait-il des milliers d’âmes dans un énorme cristal cylindrique?
Batak le regarda silencieusement, puis plissa les yeux sur l’enveloppe posée sur le bord. Il l’a repoussé et a écrit en gros caractères “URGENT’, puis a remis la dénonciation à sa place.
Eh bien. On ne sait pas dans quelle mesure cette marque affectera le timing, donc vous devez toujours parler à Alanik, mais pas mal non plus.
“Vous le savez probablement déjà, mais l’âme est une création très mystérieuse,” commença sérieusement Batak. “Il a de nombreuses fonctions, dont beaucoup nous ne pouvons même pas comprendre. Mais l’essentiel – malgré l’opinion de nombreux sorciers – n’est pas du tout que l’âme permette la production et le tissage de mana. L’essentiel est que l’âme soit un disque vivant de tout ce qui constitue son propriétaire.
Zorian haussa un sourcil confus.
“Les dieux créèrent des âmes pour préserver l’apparence et les pensées des mortels pour le jugement dans l’au-delà”, continua Batak. – Ainsi les dieux, connaissant tous les secrets des âmes, pouvaient faire des miracles avec leur aide. Ayant une âme, ils pouvaient ramener une personne à la vie, même si son corps était brûlé au sol et que les cendres étaient dispersées par les sept vents. En regardant dans l’âme, ils pouvaient reconnaître la vie entière d’une personne depuis sa naissance. Ils pouvaient à nouveau donner à une personne de la jeunesse, la ramenant à la première apparition enregistrée dans son âme. Enfin, selon certaines légendes, ils pourraient créer une copie parfaite d’une personne, semblable en tout à l’original.
– Une copie d’une personne? – Zorian fronça les sourcils.
– Ce n’est pas si surprenant, – Batak rejeta. – On peut faire de même – avec le même sort de simulacre (1), par exemple. Et bien que la copie magique soit imparfaite à bien des égards, elle ressemble suffisamment à une personne pour que certains remettent en question l’éthique du sort. Ils pensent que dissiper le simulacre équivaut à la mort d’une personne.
– Croyez-vous?
– Non, – Batak secoua la tête. – Je suis, bien sûr, les enseignements de l’Église – seul celui qui a une âme peut être considéré comme une personne. La copie magique n’a pas d’âme. Mais nous étions distraits, et je ne suis pas très versé dans cette branche de la magie. L’important est que la magie des âmes soit théoriquement capable de donner à un magicien mortel un pouvoir presque divin sur les autres. Sans surprise, depuis des temps immémoriaux, beaucoup ont cherché ce pouvoir. Leurs efforts n’ont jamais été couronnés de succès, mais les nécromanciens n’abandonnent pas, continuant à commettre d’innombrables atrocités dans l’espoir d’apprendre les secrets des âmes.
Zorian réfléchit, évaluant les nouvelles informations. Il a facilement accepté la thèse selon laquelle l’âme est un enregistreur divin, ce qui explique parfaitement comment il conserve la mémoire d’un cycle à l’autre. À bien y penser, c’est curieux, car il est de notoriété publique que la mémoire est stockée dans le cerveau. Il s’avère que chaque cycle commence par le fait que l’âme réécrit le contenu de son cerveau, ou y a-t-il un schéma encore plus intéressant?
Bien que quelque chose dans cette histoire avec les dieux créant des copies de personnes le hante… quelque chose d’important.
– Alors pourquoi les dommages à l’âme sont-ils si dommageables pour le corps? Il a demandé curieusement. – La connexion entre l’âme et le corps fonctionne évidemment dans les deux sens?
– De toute évidence, – acquiesça Batak. “Mais la nature de cette connexion et son principe restent un mystère. On sait qu’une âme dépourvue de corps ne peut ni penser ni ressentir. Elle a besoin d’un vaisseau, même s’il ne s’agit que d’une coquille d’ectoplasme… mais le corps ne peut pas vivre sans âme. Cependant, il est très probable que les conséquences des dommages à l’âme soient associées à la vitalité.
Zorian a forcé ses circonvolutions, se rappelant de quel genre de force vitale il s’agit et d’où elle vient. Il semblait que ce n’était qu’un autre type de mana personnel, ne se mélangeant pas avec la réserve, maintenant la vie et protégeant des influences magiques extérieures. Et comme son stock était généralement restreint et ne pouvait pas être utilisé pour des sorts, les professeurs de l’académie n’y prêtaient pas beaucoup d’attention.
Arrêtez. C’est ça le problème, non? La vitalité est essentielle pour maintenir la vie. Et c’est juste un autre type de mana. Et la partie externe et influencée de l’âme est précisément responsable du flux de mana dans le corps. Si vous endommagez cette partie de l’âme – l’énergie vitale se déplacera de manière incontrôlable…
– Maintenant, je comprends, – Zorian hocha la tête. “Bien que, si cela ne vous dérange pas quelques questions supplémentaires…
Zorian a quitté le temple deux heures plus tard. À sa grande surprise, le prêtre aux cheveux verts l’invita à revenir. Tout à coup. Il pensait qu’après les sujets abordés, le prêtre se méfierait davantage de lui. Ne doutant pas d’accepter l’invitation, il a donné une réponse vague et est rentré chez lui.
Le lendemain, Zorian s’est rendu aux Portes du Prince pour parler à Alanik. Il comptait sur une faveur – après tout, il a sauvé le Lukava des messagers de Sudomir et a aidé Alanik lui-même à combattre les ennemis, mais pour être sûr, il a d’abord regardé Vazen, un marchand faisant du sale boulot pour Sudomir, et a volé un tas de preuves matérielles de son coffre-fort…
… ce qu’Alanik n’a même pas regardé. Dès que Zorian a entamé une conversation sur un manoir rempli de morts-vivants, où un piège à âme a été placé, le prêtre a immédiatement exigé qu’il le téléporte là-bas. Pas demain, pas dans une heure, quand il lit les documents qu’il a apportés – immédiatement.
Ce que Zorian a fait, grognant mentalement pour des efforts vains. Et… Alanik n’a-t-il pas soupçonné une seconde que Zorian pouvait le téléporter dans un piège? Apparemment, il ne se doutait pas.
Ils sont apparus à la limite du domaine – Alanik s’est juste tourné vers le manoir et s’est figé en silence. Une minute s’est écoulée, une autre…
– Euh, ça va? – Zorian n’a pas pu résister. “N’avez-vous pas besoin de lancer des sorts, vérifiez mon histoire?
“Pas besoin, “répondit calmement le prêtre. “Je sens déjà le piège essayant d’aspirer mon âme.
Zorian le regarda avec consternation.
“Ce n’est pas dangereux”, lui assura Alanik. – Les âmes des êtres vivants sont très fermement connectées aux corps, et l’effet est plutôt faible. Je l’ai remarqué uniquement à cause de la perception spirituelle accrue. Je vois que, dans une certaine mesure, vous avez un sens de l’âme, mais jusqu’à présent vous ne pouvez pas remarquer de telles choses.
Autrement dit, les mages d’âme puissants peuvent détecter le piège simplement en passant? Il n’est donc pas surprenant que Sudomir considère que toute personne intéressée par cette branche de la magie est dangereuse. Et bien que la plupart des personnes enlevées et tuées n’aient clairement pas atteint le niveau indiqué par Alanik, la moindre crevaison pourrait entraîner une exposition.
Zorian jura mentalement, remarquant l’approche de points sombres dans le ciel. Becs de fer maudits.
– Je ne veux pas vous interrompre, mais les gardes du domaine se dirigent déjà ici, – informa Alanik. – Si nous ne partons pas, nous nous retrouverons éperdument amoureux des loups d’hiver et des sangliers morts. Vous pouvez me croire sur parole – j’ai déjà vécu ça.
– Oh, avez-vous déjà fait le tour du quartier? – Alanik s’est intéressé.
– Si vous lisez les documents que j’ai apportés, vous sauriez tout cela, – marmonna Zorian.
– Oh, ne vous inquiétez pas, nous reviendrons sur ces papiers, quand nous planifions l’assaut sur le domaine avec les militaires.
Zorian regarda le prêtre sous le choc.
– Quoi? – Alanik a ri. “Vous pensiez que nous entrerions tous les deux dans l’antre du nécromancien? Non, nous appellerons des soldats, des mages de combat, de l’artillerie avec nous et nous mettrons les choses en ordre ici. Ensuite, vous m’aiderez à nettoyer les décombres.
– Hé, pouvez-vous me demander? – la réponse, contre sa volonté, semblait plutôt provocante. Merde, c’est exactement ce qu’il craignait…
– Ne vous plaignez pas, – siffla Alanik. – Je sais déjà ce que vous répondriez: vous ne voulez pas y participer. Vous voulez rentrer chez vous et faire semblant que cela ne vous concerne pas, non?
“Eh bien, oui,” admit Zorian. – Je vous ai donné toutes les informations que je sais, que pouvez-vous m’exiger d’autre?
– Quelque chose dont je doute fort que vous ayez transmis tout ce que vous savez. Et les militaires en douteront encore plus, – soupira Alanik. – Ils voudront vous trouver – et ils vous trouveront. Par contre, si vous êtes avec moi depuis le tout début, ils veilleront à ne pas vous mettre de pression. Cela peut paraître étrange, mais vous êtes plus en sécurité avec moi que loin de la bataille.
Et, comme pour confirmer ses paroles, Alanik pointa de la main la volée de becs de fer qui approchait et fit claquer ses doigts. Une décharge électrique aveuglante a frappé le chef, l’arc a sauté vers un oiseau voisin, de lui au suivant…
En un clin d’œil, deux douzaines de créatures sont tombées comme une pluie de chair brûlée et de plumes tourbillonnantes.
impressionnant. D’autant plus qu’Alanik se spécialise dans le feu. Il semble que l’éventail de ses compétences soit beaucoup plus large que ne le pensait Zorian.
Mais quand même…
– Comment les militaires me découvriront-ils si vous ne leur dites pas? – objecta-t-il.
– Je dois leur dire, – le prêtre secoua la tête. “Je suis un menteur très méchant, et ils sont méfiants et persistants. Ils comprendront rapidement que je travaille avec quelqu’un d’autre, et ils voudront sans doute savoir qui.
Merde. Ça craint. Peut-être abandonner et redémarrer le cycle?
… Mais pas encore. Peut-être qu’il en résultera quelque chose.
“… Je dois rester incognito,” dit finalement Zorian.
– Nous penserons à quelque chose, – lança Alanik.
C’est tout. À partir de ce moment, il pouvait se considérer sous les ordres du prêtre.
Je dois dire que Zorian ne s’attendait pas à une réaction aussi rapide du royaume à la menace. Il n’a fallu que quatre jours pour mobiliser des troupes et se préparer à l’assaut. L’Église du Triumvirat ne s’est pas non plus écartée, envoyant deux groupes d’une dizaine de prêtres guerriers en plus de plusieurs centaines de soldats et d’une cinquantaine de mages de combat fournis par Eldemar. La force de frappe était de treize armes améliorées par la magie et de quatre golems de guerre géants.
Zorian lui-même a à peine participé à la préparation. Pour la plupart, il accompagnait silencieusement Alanik, enveloppé dans une robe à capuche émise par le prêtre. Et quand il parlait, il le faisait à travers un bal enchanté qui exprimait ses pensées. Il a fait cette chose lui-même, quelque peu surprenant Alanik. Il semblait que sa perception était une fois de plus différente de la perception généralement acceptée – ce qu’il considérait comme un bibelot amusant était un outil magique coûteux et difficile à apprendre.
Selon Alanik, le reste du groupe d’assaut considérait Zorian comme une sorte d’interrogateur de haut rang, un envoyé de l’Église – et ils avaient à peu près peur de lui, ce qui amusait grandement le prêtre. En tout cas, presque tout le monde tenait sa présence pour acquise, mais le cycle ne faisait que commencer, et Zorian n’osait pas espérer que cela continuera. Mais, au moins jusqu’à ce que son identité soit révélée.
Et pourtant – tout cela était nouveau pour lui. Il a imaginé tout cela complètement différemment lorsqu’il a pris la décision de livrer Sudomir à l’Église. Et qu’y a-t-il – Sudomir lui-même a dû fuir il y a longtemps – il ne pouvait s’empêcher de remarquer les préparatifs de l’agression.
Zorian a en quelque sorte partagé ses pensées avec Alanik, mais le prêtre n’était pas d’accord avec lui:
“Sudomir a investi trop de temps et d’argent dans ce domaine”, a-t-il déclaré. “Et il ne le quitterait jamais sans se battre. Et quatre jours, c’est trop peu pour retirer tout ce qui a de la valeur, d’ailleurs ce n’est pas un fait qu’il ait eu ces quatre jours. Je ne pense pas qu’il nous ait remarqués immédiatement.
“Si vous ne l’aviez pas fait peur au tout début, vous auriez pu l’arrêter en toute sécurité dans la ville”, a déclaré Zorian.
“Pas du tout. Vous ne pouvez pas simplement prendre et arrêter un politicien influent. Nous avons besoin de preuves solides, sinon tout le monde se retournera contre nous. Mais pour une attaque contre le nid de morts-vivants, aucune autre raison n’est nécessaire, et à l’intérieur nous trouverons sûrement beaucoup de preuves de sa culpabilité.
Zorian secoua la tête – il en était loin d’être sûr, mais il ne discuta pas non plus. Attend et regarde. Qui sait, peut-être qu’Alanik et l’armée ont raison.
Avec les forces qui ont été rassemblées pour prendre d’assaut le domaine, il ne pouvait être question d’aucun facteur de surprise. Même avec la téléportation, le déploiement de troupes prendra inévitablement beaucoup de temps. L’opération commencera donc par le fait que trois groupes de magiciens arriveront en premier et couvriront les environs avec une barrière de blocage de téléportation à grande échelle – afin que Sudomir ne s’échappe pas, évaluant les forces rassemblées contre lui.
Eh bien, cette partie du plan s’est déroulée comme une horloge… Seule l’activation du talisman a remué le nid de frelons: dès que les enchantements ont pris de la force, les morts se sont précipités du manoir et de son entrepôt dans un flux sans fin. Des squelettes, des sangliers morts, des golems de viande, de gros monstres faits de chair humaine (Zorian ne savait même pas ce que c’était. Même si c’était peut-être une version plus grande d’un golem de viande) – l’armée de morts-vivants de Sudomir était incroyable. Zorian ne pouvait que supposer que lui-même n’avait pas rencontré ces hordes uniquement parce qu’à ce moment-là, ils prenaient d’assaut Syoria.
Les hommes de l’armée, qui ne s’attendaient pas à une contre-attaque aussi féroce, ont essayé de maintenir la formation. Heureusement, tout le monde ici était des combattants chevronnés et disciplinés, et savaient déjà qu’ils allaient combattre les morts-vivants – il n’y avait pas de panique.
Les armes à feu ont frappé à plusieurs reprises l’arbre roulant des morts, l’amincissant à peu près. Les quatre golems de guerre entièrement métalliques, bien que surpassés en nombre par les monstres cousus de chair, étaient beaucoup plus forts et plus durables. Les géants de la viande ne pouvaient pas percer, étant rejetés encore et encore jusqu’à ce qu’ils tombent en morceaux. Hélas, le chaos de la bataille qui a commencé a pris son prix en vies – dans les toutes premières minutes de la bataille, les troupes royales ont perdu dix magiciens et plus de cinquante soldats.
Néanmoins, le temps acheté par les vies était suffisant pour inverser la tendance. Les mages, après avoir surmonté les difficultés initiales, ont terminé une sorte de sort de groupe et deux énormes tempêtes de feu sont apparues devant la horde de morts-vivants.
Comme s’ils étaient vivants, des vortex de feu ont éclaté dans la horde attaquante, aspirant et incinérant les morts-vivants. C’est une chose étrange – ils n’ont même pas pensé à s’affaiblir, mais comme s’ils devenaient de plus en plus chauds avec chaque cadavre qui marchait détruit.
Ces quelques morts qui ont brisé le feu de l’artillerie, des golems et des tempêtes de feu ont été accueillis avec des grenades et des balles de gros calibre – maintenant pas un seul n’a atteint les forces royales.
Et puis le toit du domaine de Yasu a explosé. Zorian pensa que Sudomir avait paniqué et, comme la dernière fois, avait commis une erreur fatale, mais un rugissement se fit entendre dans le nuage de poussière qui montait.
Quelque chose d’énorme. L’onde de choc du rugissement a balayé le quartier, dispersant la poussière qui cachait le manoir. Et le regard de Zorian était présenté avec une puissante plate-forme métallique – qui était presque entièrement occupée par un dragon en os tout aussi gigantesque. Ses os polis jouaient avec des motifs de lignes telluriques jaunes provenant d’innombrables formules de sorts, et un mécanisme d’apparence complexe niché entre ses côtes.
Quoi?
Quoi?!
Où Sudomir a-t-il trouvé cette merde?! Et pourquoi n’avait-il jamais laissé entendre qu’il possédait quelque chose comme ça?!
Mais le dragon osseux était profondément indifférent à ses sentiments. L’énorme squelette s’illumina d’une faible lumière jaune, formant une membrane fantomatique sur les os des ailes, et paresseusement s’éleva dans les airs.
s’envola pour se diriger droit vers Zorian et Alanik.
La bataille pour le domaine Yasu a commencé.
1) Simulacre (lat.simulacre – “image”) – une copie qui n’a pas l’original en réalité. Une image indépendante, un concept philosophique introduit par Georges Bataille. Pour faire la distinction entre un terme philosophique et un sort de clonage, la traduction utilise le latin plutôt que la lecture traditionnelle française du mot.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 51. Ascendant – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation